Nota Bene Hey ! Merci Nota Bene ;) Ça fait d'autant plus plaisir que le pouce vers le haut c'est un peu le traitement que j'ai donné à toutes tes vidéos x)!! D'ailleurs je n'ai toujours pas vu la dernière que je vais aller regarder de suite !
@Badplayer1973
8 жыл бұрын
Si vous n'étiez pas tous deux des KZitemurs de qualité, il y aurait suspicion de flagornerie ;-) Continuez tous les deux, j'adore vos travaux respectifs !!!
@alicechapelier6914
8 жыл бұрын
La musique des Beatles fait tellement de bien que les disques devraient être remboursés par la sécurité sociale.
@Leo-hi2rq
7 жыл бұрын
Alice Chapelier Toute A fait d'accord ^^
@bluescreen9660
5 жыл бұрын
Oh oui ! Avec tout ce qui va avec, héhé... Sergent Pepper et surtout Magical Mystery Tour !!!
@Ninonz
4 жыл бұрын
Bonne idée mais bon... Ça va jamais être fait, soyons honnêtes
@catherineseror5936
3 жыл бұрын
c'est clair
@jacquesatlantis4352
5 жыл бұрын
Dans cinquante ans on écoutera toujours une chanson de ce groupe mythique,ce sont des génies comme Mozart Beethoven etc...Le reste on oubliera !
@georgesetdanielreprisescov1347
Жыл бұрын
Bien d'accord avec toi 😀
@guillaume2123
8 жыл бұрын
Le meilleur groupe de tous les temps. Je les écoute tellement souvent et ca me fait un bien fou à chaque fois ! THE BEATLES ! :D
@X-EAGLE--tc6cp
8 жыл бұрын
*L'un des meilleurs
@saerdnam5632
7 жыл бұрын
Guillaume Marotte Hé non tu confond avec Pink Floyd😆
@X-EAGLE--tc6cp
7 жыл бұрын
saerdnam Mon groupe préféré
@guillaume2123
7 жыл бұрын
Dsl chers camarades mais sans le génies des jeunes de Liverpool vous n'auriez jamais pu profiter de PF :) Les beatles ont testés le rock, la pop, le hard (pour pas dire métal), l'alternatif, le psyché (que PF saura merveilleusement développer), la country, la folk, le blues (et j'en passe...) le tout en s'inspirant du jazz joué par des ouvriers de la vieille cité industrielles de Liverpool ;) Donc je maintiens : le meilleur groupe :D
@evelynerambeaux7127
6 ай бұрын
Vrai. On ne s'en lasse pas.
@TheMarsTVKingEHOUAISBOUM
6 жыл бұрын
C'est Génial les Beatles Sérieux qui aime Pas ?
@flyingv7408
4 жыл бұрын
Moi. A part les tout début, c'est juste de la variet'.
@francochicchirichi2617
4 жыл бұрын
Quel talent !! Bravo mec !! Et oui les Beatles sont les Mozart du rock et de la pop ,LA Référence absolue ....Quel autre groupe ou artiste a autant évolué ds ses compositions ?? Entre Love me do et le medley d’ Abbey Road il y a un gouffre stratosphérique et mirifique, et cela en seulement une poignée d’années .... Sans parler du nombre de tubes et de leur variété , trės justement cité .... et du rôle de Epstein et du maître George Martin Il n’y a pas un jour où je ne fredonne pas un de leurs titres ils ont embelli ma vie à jamais: respect ( il va sans dire que je suis de près les carrières solo et que je ne manque pas un concert de Macca en Europe....) En tt cas bravo pour ta vidéo vraiment vivifiante 👍👍🙏
@Louciae13
8 жыл бұрын
Bravo pour cette video ! ca fait vraiment du bien de parler des beatles ( ce qui est un sujet tabou dans mon college ) tu ma redonné le sourire donc pouce bleu 👍!!!
@bluescreen9660
5 жыл бұрын
C'est parce qu'il faut pas leur dire que c'est les Beatles - sinon ils disent oh, c'est vieux, c'est ringard - il faut juste mettre la musique, et hop ! Et après ils sont là : Oh mais mec, en fait c'est trop bien les Beatles !!! et le tour est joué...
@manuelrispoli3113
6 жыл бұрын
liké partagé....Rien à redire. Les Beatles c'est LE groupe de référence épicétou!
@Lchantilly
6 жыл бұрын
Ouiiii vive les Beatles Merci pour te vidéo Et au delà de tout ça, ils ont réussi à traverser toutes les générations possibles! Car qui n'a jamais écouté les Beatles? C'est impossible de passer à côté (et heureusement ;) ) J'écoute depuis que j'ai 5 ans, maintenant j'en ai 18 et j'ai pleeeein de potes qui écoutent et kiffent quotidiennement! Bref, tu l'as dit, les Beatles c'est la vie.
@MrLordangus
9 жыл бұрын
La vidéo est super :D même si le Beatlemaniac que je suis n'a pas appris grand chose :p . 15min pour résumer 50 ans de légende chapeau ;)
@RudyMolinillo
9 жыл бұрын
Sartheros Merci :) Mais j’espère que ceux qui ne connaissent pas apprendront des choses :)
@legrandjluc105
7 жыл бұрын
tu aurais plus parler de the alan parsons qui a produit les beatles (Abbey Road et Let It Be ) et plus tard les pink floyd
@nathanmenard2404
6 жыл бұрын
Pour info Lucy in the sky with diamond ne fait pas du tous référence au lsd. Le titre de la chanson et la chanson en elle même est inspiré du dessin de son fils Julian. Quand lennon lui a demander ce qu'il avait dessiner Julian à dit qu'il avait dessiner "lucy dans le ciel avec des diamands" soit Lucy in the sky with diamond
@xylaif3086
4 жыл бұрын
Ma prof d'anglais a montré ta vidéo en cour et c'était chouette
@jean-marieboucherit4716
6 жыл бұрын
Les Beatles ne sont un des groupes les plus importants de le musique contemporaine, ils sont LE groupe le plus important de la musique contemporaine.
@martinc7747
5 жыл бұрын
Je dirais plus simplement le groupe le plus important de la musique. Point.
@MusicAntik
8 жыл бұрын
Chouette ! C'est intéressqnt ce que tu dis sur le fait que les Beatles interprétaient leur propre musique. A cette époque, on pratiquait la "cover". On achetait une bouchée de pain une chanson cool à un noir et on la réinterprétait pour séduire les blancs avec des artistes ... blancs eux-aussi. On couvrait l'artiste original d'où "cover" ...
@MrTintin73
6 жыл бұрын
Mais oui mais oui le vilain blanc raciste et opportuniste
@francoishuglo
3 ай бұрын
Bien résumé. Né en 1952, j'ai écouté les Beatles depuis mon adolescence, n'ai jamais cessé, et il me serait difficile de faire aussi court, donc bravo, même si l'on peut toujours ajouter une raison de plus, par exemple le fait que leur musique peut mener à toutes les autres : à Bach, à Schubert, à Stockhausen, à Ravi Shankar, à Fats Waller, sans oublier le rock ni le country, le blues, le psychédélique, etc.
@HarmoChopin
6 жыл бұрын
Paul McCartney s'est vu offrir un disque de rhodium : en Angleterre, il est considéré comme l'artiste le plus influent de tous les temps.
@paulsandersofficielvideos
3 ай бұрын
Fan depuis 1974🎼🎸
@vincenttondo7645
5 жыл бұрын
Super animation. La maison de la musique "Vincent Tondo" a pour vocation de mettre dans la lumière, des personnes qui comme vous, prennent en considération ce qui est rare... Bravo. A' l'occasion, écoutez Nock Italia Radio, vous serez, surpris. Belle journée à vous. "Vincent Tondo ressusite John Lennon" est une sacrée bonne histoire à raconter...surtout que c'est bientôt Pâques :)
@francochicchirichi2617
3 жыл бұрын
Juste parfait 👍 la seule chose concerne Lucie S D car ds une interview John explique qu’il n’y a aucun rapport avec l’acide juste une coïncidence ( dessin de son fils histoire bien connue , et il n’aurait pas manqué avec son franc-parler d’y faire allusion) en tt cas les fab’ seront tjs au-dessus de la mêlée , les Mozart absolus de leur art tant ils ont évolué et créé en si peu de temps ( de love me do à la face B de ABBEY ROAD quelle transformation !!aucun autre groupe ou artiste a autant explosé de talent !! Et pour finir ma mère italienne n’a jamais fredonné à mes oreilles d’enfant qu’un air en accommodant à sa manière le peu de français qu’elle maîtrisait alors les paroles de MICHELLE………
@I6074
9 жыл бұрын
Excellente vidéo mec. Le truc, c'est que Macca a composé Helter Skelter après avoir entendu "I can see for miles" des Who. Pete Townshend ayant declaré detester cette chanson, Paul voulait prouver qu'il etait bien plus rock que tout le monde. Il a d'ailleurs ecrit et composé "why don't we do it on the road" avec ses paroles tendancieuses et son instru considérée comme un bruit pour l'epoque. L'album blanc est d'ailleurs très diversifié : on y trouve du blues rock (Yer Blues) du hard (Helter Skelter) de la pop, de la folk inspirée par Bach (Blackbird). Les Beatles voulaient se separer de leur côté psyché après leur voyage en Inde. Voila, il manquait quelque precisions mais ta video reste bien, voire excellente ;)
@RudyMolinillo
9 жыл бұрын
Ismail Debbagh Merci mec ! Ahah de toute façon dans une vidéo de 15 minutes il manque toujours des trucs ! Non mais de toute façon je pense que le White Album est un des meilleurs album du groupe avec Sgt Pepper ;)
@erichanshar7159
8 жыл бұрын
Et Abbey Road, alors ?
@507HEURES
6 жыл бұрын
SUPER VIDEO! concernant l'anecdote du préservatif brulé qui leur aurait coûté leur expulsion, je crois savoir qu'en fait c'était aussi et surtout une dénonciation du patron de leur club (le kaiserkailer) dont ils se sont séparés lorsqu'un club plus prestigieux (le top ten). Le patron, voyant qu'il allait perdre gros avec le transfert de tous les fans qui commençaient à s'accumuler à chacune de leurs prestation, a dénoncé Harrisson qui était encore mineur.
@billiejoe9582
3 жыл бұрын
MERCI! ENFIN QUELQUN QUI A RAISON! (sauf que ils sont former en 57 pas en 60 mais c'est un détaille)
@stephanetestart2803
2 ай бұрын
je connais les beatles depuis tout petit. Ils sont entrés dans ma chair, dans mon coeur, à jamais.
@grant3938
2 жыл бұрын
Un résumé pertinent
@HarmoChopin
6 жыл бұрын
Le record "hors-du-champ", j'adore ! Grand éclat de rire, bravo !
@Citosan1978
6 жыл бұрын
L'anecdote sur Decca est savoureuse, mais il y a une suite plus savoureuse encore : Les Beatles signeront chez EMI, tandis Decca finira par faire signer les Rolling Stones, eux-mêmes refusés par le manager d'EMI en ces termes : "Si ce groupe réussit un jour, ce sera sans ce chanteur malsain aux lèvres énormes !".
@catherineseror5936
3 жыл бұрын
Suis une fan INCONDITIONNELLE des BEATLES !!! et ce depuis 1974......
@georgesetdanielreprisescov1347
Жыл бұрын
Et moi 1964 nanana 😂😂😂
@elyesabdelkefi3309
4 жыл бұрын
pouce bleu direct, il a mis ringo en miniature, c'est sûrement le membre du groupe le plus sous-côté
@christiankervella4836
6 жыл бұрын
Ouais c'était bien ! Christian responsable du Beatles fan club à Rennes au tout début des 70's. Beau boulot !!!
@pierrekiess9621
9 жыл бұрын
ta vidéo est juste génial
@theo180195
6 жыл бұрын
Les meilleurs est pour longtemps encore.
@herveberthot5405
4 жыл бұрын
Pour toujours 😉 on peut le dire
@tetraultzachary7538
3 жыл бұрын
JADORE TROP LES BEATLES
@robertgirardBobydbSounD
3 жыл бұрын
Merci !
@stephanetestart2803
2 ай бұрын
Très belle vidéo.
@cherlloydofficiel6640
8 жыл бұрын
Très bonne vidéo ! Après les Beatles pourrais tu faire une vidéo sur les rolling stones ?
@lavatube1888
8 жыл бұрын
Ce serai cool en effet 😉
@pequeuxdarleux1480
2 жыл бұрын
On parle de musiciens pas de gueulards dont l'un joue avec cinq cordes accordées en open qu'un enfant de dix ans peut recopier.
@christophejames4634
6 жыл бұрын
Vive Le Disquaire, il a bien parlé. Yeah Yeah Yeah.
@daftpunk__forever2690
4 жыл бұрын
Superbe vidéo merci
@RatonAnonyme
9 жыл бұрын
C'est fou de voir les progrès que tu as fait depuis les premières vidéos et que je ne relève aucune erreur comme j'ai pu le faire dans Le Disquaire sur le rock. On tient là une vidéo de très grande qualité, informée, intelligente et intéressante. Jamais tu ne nous prends pour des incultes, tu es nuancé et pertinent. Chapeau. Et désormais, après avoir stalké ton bureau, je serais ravi de te suivre sur Spotify !
@RudyMolinillo
9 жыл бұрын
RatonAnonyme Ahah merci mais arrête je vais choper la grosse tête ;) Non mais plus sérieusement c'est vrai que j'accorde pas mal d'importance au fait de m’améliorer alors je suis content que ce soit remarqué ! En ce qui concerne Spotify je dois avouer que pour l'instant je l'utilise pas énormément.. Je l'ai installé dernièrement justement pour voir si je pouvais pas faire des playlists qui se rattacheraient à mes vidéos pour offrir un petit truc en plus mais pour l'instant je m'en suis pas occupé :/ Néanmoins mon compte existe déjà si tu veux t'y abonner c'est là: open.spotify.com/user/111500316
@RatonAnonyme
9 жыл бұрын
Rudy Molinillo Excuse moi mais je pense que ce n'est pas le bon compte, il n'y a pas assez de Dave Grohl dans les écoutes récentes. (Abonné !)
@MSouscolline
8 жыл бұрын
ton edit de video est super, les vannes bonnes, humour top et le sujet est sympas, continue! sur Oasis!
@linstantRocknRoll
9 жыл бұрын
GOD SAVE THE BEATLES !!
@non5290
3 жыл бұрын
Oui et God save the Queen (mais le groupe ☺️) Et God save the Queen la chanson
@simonviala
5 жыл бұрын
Super vidéo ! Bravo ! Pourquoi pas une spéciale Elvis Presley ? 😉
@bluescreen9660
5 жыл бұрын
Merci de rendre hommage en français aux Beatles, groupe qu'on connait tous ici, bien sûr que oui, sauf leurs albums... A chaque fois que j'ai mis les Beatles, des ptits jeunots m'ont fait : "Hey mais c'est trop bien, c'est quoi ça ?"... Donc, oui, oui, oui, les jeunes en France ne connaissent pas bien les Beatles, et surtout n'ont jamais écouté les albums Sergent Pepper ou Magical Mystery Tour... ni Revolver ou l'album blanc... c'est triste...
@Shirkers
6 жыл бұрын
Très très bonne vidéo ! c'est bien de souligner tout cela concernant les Beatles (juste une petit précision, ils n'ont pas fait le dessin animé Yellow Submarine, ils ne s'en sont vraiment pas occupés à part pour y ajouter 2 chansons)
@darkasus2001
5 жыл бұрын
j'ai 14 et depuis que j'ai une semaine j'ecoute les beatles mon morceau préferé helter skelter
@alaindupont1339
4 жыл бұрын
helter skelterets le 1er morceau de hard
@FireFunGames
9 жыл бұрын
encore une bonne vidéo !
@RudyMolinillo
9 жыл бұрын
FireFunGames Merci :)
@DOMIOful
6 жыл бұрын
Bravo mon petit gars ..
@mclarenproject6455
4 жыл бұрын
Petite précision quand tu dis à 9:33 " ils expérimentaient à mort avec la stéréo (...) ne pas écouter un titre des Beatles avec un seul écouteur". Tous les albums des Beatles avant MMT sont mixés en Mono. Pour être précis : avant 1965 Mono only, entre 65 et 68 Mono et Stéréo, après 69 stéréo only (pour “Abbey Road” et “Let it Be"). Les Beatles étaient connus pour travailler énormément sur le mixage Mono et négliger la Stéréo (ils n'étaient d'ailleurs pas souvent présents pour certains mixtes stéréo). Cela n'empeche pas d'écouter la musique des Beatles comme il se doit, avec un bon casque ou système Hifi ;)
@HarmoChopin
6 жыл бұрын
Lucy In The Sky With Diamonds, c'était un dessin de Julian, rien à voir avec le LSD, ils ont toujours démenti, alors qu'ils ne se cachaient pas quand ils prenaient du LSD.
@michelhuvier7502
2 жыл бұрын
. . . pourquoi dis-tu que les BEATLES ont réalisés12 albums, alors que "Magical Mystery Tour" , est aussi un album studio sorti aux U.S. le 27 novembre 1967 ?
@patounet67
2 жыл бұрын
- Êtes vous Beatles ou Stones? - Moi je suis plutôt Kinks!
@icepanda1531
2 жыл бұрын
stones
@evelynerambeaux7127
6 ай бұрын
On trouve pas mal de réf aux Beatles chez Cabrel aussi. Sinon, pour faire court, en moins de 8 ans, ils ont tout révolutionné.
@alixmartin3125
6 жыл бұрын
Alors là mec, pour un fan de queen comme moi, c’est difficile d’écouter une vidéo entière qui dit que les Beatles sont numéro un... donc: 1-t’as raison, les Beatles sont incroyables je peux pas dire le contraire 2-si tu pouvais faire une vidéo comme celle-ci mais avec queen, ça serait top! Bref mec je kiffe ce que tu fais, continue à nous en apprendre sur ce genre musical sacré, le rock!
@Grosmaon123
6 жыл бұрын
Cool mec
@TAMERE011
4 жыл бұрын
💛💛💛
@judefalls2080
6 жыл бұрын
The Beatles !!!!!!!!!!!! Ahhahahahah !!!!!!!!!!!! C’est tout simplement le meilleur groupe par leurs musiques et par leur histoire.
@pequeuxdarleux1480
6 жыл бұрын
en 1978 un mec m'a dit le plus serieusement du monde "...les Beatles...ouais,moi j'préfère les bee gees"
@scomu9742
5 жыл бұрын
Péqueux d'Arleux La faut appeler une ambulance
@cannarticho1727
9 жыл бұрын
Du coup vu ce que j'ai écouté tu es plus Beatles que Rolling Stones? :)
@franckdtmh5817
6 жыл бұрын
Sergent pepper était supposé être un concept album mais ils se sont arrêtés après les trois premières chansons. Les chansons suivantes ne font pas parties du concept de départ.
@stephanegagnon2112
4 жыл бұрын
Nilerd dtmh mais, il y a un véritable esprit d'ensemble et la reprise de la chanson de sgt. Pepper en témoigne
@manoetrouillard1375
8 жыл бұрын
Super vidéo, tu peux en faire une sur led zeppelin, le meilleur groupe du monde?
@X-EAGLE--tc6cp
8 жыл бұрын
Le meilleur groupe du monde ... T'en fais pas un peu trop là ?
@manuv8359
6 жыл бұрын
manoé Trouillard, après les Beatles, si tu veux...
@alexisbarnoud-boisson8782
6 жыл бұрын
Manu V plutôt 3ème après les stones
@martinc7747
5 жыл бұрын
Bonjour! Pour Helter Skelter ou encore revolution (9 pas 1 hein!!) je comprend la révolution qu’il y a pu avoir mais peux tu m’expliquer ce qu’il y a de révolutionnaire dans Hey Bullbog (que j’apprécie énormément) a part dans l’utilisation abusive de la stéréo?
@scomu9742
5 жыл бұрын
Martin Tinmar c’est les débuts du hard rock (que certains appellent métal) caractéristique avc sa guitare bien gainé, une basse puissante et des vocaux criants et une batterie puissante
@Ste4rK
9 жыл бұрын
Vidéo très sympa ! Au fait en passant, quel est ton album préféré des Beatles ?
@RudyMolinillo
9 жыл бұрын
Ste4rK Merci ! Mon dieu c'est une question tellement difficile.. franchement c'est chaud x) On va dire déjà si je devais choisir une période, je pense que je prendrai à partir de Rubber soul parce que les musiques dans chaque albums sont plus diversifiées.. Donc on va dire soit Revolver soit le White Album, mais demande moi demain et la réponse sera différente x) Et toi ? (à ton tour de galérer)
@Ste4rK
9 жыл бұрын
Rudy Molinillo je comprends ce dilemme... Moi c'est très clairement la période plus psyché, un peu moins sage et je pense Et en album ce serait Magical Mystery Tour ou Yellow Submarine (avec de magnifiques morceaux classiques...) Après les Beatles n'est pas mon groupe préféré du tout donc le choix est plus simple pour moi je suppose !
@RudyMolinillo
9 жыл бұрын
Je dois avouer que j'ai tendance moi aussi à préférer leur période plus "psyché-expérimentale" :)
@Stupeflan
7 жыл бұрын
Raté, même à l'heure des Beatles les albums concept ne dataient pas d'hier :) Je me suis posé la question récemment et une simple recherche nous conduit à "Dust Bowl Ballads" de Woodie Guthrie, en 1940 !
@RudyMolinillo
7 жыл бұрын
Mouai, en fait tout dépend de la définition que tu donnes à un Concept album. J'adore Woodie Guthrie mais Dust Bowl Ballads pour moi c'est un album qui suit un concept, mais ça n'en fait pas un conept album. Quand on parle de concept album on parle d'une oeuvre dans laquelle les morceaux sont interconnectés comme pour les scènes d'un Long métrage. Pour Woodie Guthrie (où les albums de Sinatra...) c'est plus un enchaînement de scènes avec le même thème, mais qui ne sont pas directement liée. Après tu me diras que c'est peut être la définition du "Concept Album" qu'il faudrait revoir mais bon c'est une autre discussion ;) Pour moi, l'argument de Pet Sounds des Beach Boys est déjà plus viable que celui de Dust Bowl Ballads, c'est trop éloigné ^^ Si on part là dessus la GROSSE majorité des albums sont des albums concepts.
@Stupeflan
7 жыл бұрын
Ahah, je vois, c'est dur de définir ça. Il faudrait des sous-genre ;) C'est vrai que si on suit ton raisonnement de mon raisonnement (héhé, je suis clair), tous les albums de Neil Young correspondraient à la définition de "concept-album", définissant lui-même ses albums comme étant indissociable. Pour revenir à ta définition, si j'ai bien compris, tu incluerais toutes les Soundtracks d'Elvis depuis les années 1950 (genre "Blue Hawaii" (1961). Car c'est un long-métrage avec ses morceaux définissant chaque séquence :)
@RudyMolinillo
7 жыл бұрын
Non un Album concept est à dissocier d'un long métrage ou d'une BO (sinon dans l'absolu oui, les BO sont des albums concept), mais ils fonctionnent de le même façon. C'est vraiment très similaire et comme dans l'art en général les frontières entre les définitions sont très poreuses c'est un peu tricky. Si on prend Tommy par exemple, c'est à la fois une BO et un album concept mais c'est avant tout un album concept pour moi parce-que la musique a été priorisée dans la création de l'oeuvre.
@Stupeflan
7 жыл бұрын
Très bien, je suis d'accord. C'est une question d'intention, quant à ce que l'artiste ou la maison de production veut faire de l'album ;)
@vivementdimanche1796
9 жыл бұрын
génial ! Attention à ne pas trop saccader tes phrases, quand certains mots sont trop appuyés ça casse la fluidité.
@namspoon
5 жыл бұрын
Lucy In The Sky With Diamonds n'est pas une chanson sur le LSD -_-
@pierrepetit2448
5 жыл бұрын
Je pense quelle est a double lecture ;) Le coup du "ah mais non pas du tout c'est une chansons en rapport avec un dessin de mon fils pas sur la drogue voyons" c'est vachement etrange quand la musique a une atmosphere ultra psychédélique et des paroles surréaliste au possible.
@maximebo13
6 жыл бұрын
Et c’est chez le Abbey Road studio que les Pink Floyd on enregistré le mythique côté obscure de la lune
@joyc3487
6 жыл бұрын
À tous ceux qui aiment le rock, il y a une chaîne qui s'appelle Learn Rock et qui a même pas 500 abonnés ! Franchement elle mérite beaucoup plus, allez soutenir en vous abonnant si ça vous intéresse ;)
@pifmilou
9 жыл бұрын
"Allez écouter toute leur discographie" En effet, je ne peux qu'y encourager, mais c'est plus vraiment à la portée de tout le monde, étant donné qu'ils snobent les sites de streaming et que leurs skeuds coûtent... ouais, cher. Bon, après ils sont suffisamment populaires pur qu'on puisse aisément trouver un ami à qui les emprunter, et la méthode pirate existe toujours, mais c'est bien dommage qu'une grande partie de leur musique soit relativement difficile d'accès.
@RudyMolinillo
9 жыл бұрын
Etienne Duclos C'est vrai, mais comme tu l'as dis vu leur popularité on peut toujours se débrouiller ;)
@drope6977
8 жыл бұрын
C'est pas vraiment leur faute car ils ne possèdent pas les droits de leur propre musique...Paul McCartney n'en possède que deux!
@nessearthbound9864
5 жыл бұрын
Etienne Duclos sur KZitem tu trouves tous
@lilouvainaa3396
5 жыл бұрын
Sur Spotify y’a toute la discographie
@pierrenhy3835
4 жыл бұрын
Etienne Duclos leur discographie complète est sur iTunes
@mucholino34
9 жыл бұрын
Super vidéo mais c'est pas les who qui ont été les premiers a faire un concept album ?
@RudyMolinillo
9 жыл бұрын
lino merotto Merci mec ! En fait c'est un peu compliqué ça dépend de la définition que tu donne de "concept album".. Sgt Pepper sortit en Juin 1967 nous fait suivre un faux concert d'un faux groupe, donc il y a une sorte de "concept" mais pas "d'histoire" à proprement parler.. Et c'est à peu près la même pour the Who Sell out sortit lui quelques mois plus tard en Novembre 1967. Les albums concept ne sont pas apparu d'un seul coup si tu veux, mais progressivement, le premier album concept d'après la définition exact étant bien Tommy sortit lui en 1969.
@simipi2
6 жыл бұрын
Peux t on parler de concept album avec les rivaux us pet sound des Beach Boys (brian wilson) ?
@stephanegagnon2112
4 жыл бұрын
Le Disquaire pour être plus exact, Tommy est le premier opéra rock et pepper le premier album concept ainsi que le premier album dit de luxe et le premier album incluant les paroles etc.
@michelhugo1242
9 жыл бұрын
une vidéo a monter au hérétique
@etiennecorrege3113
6 жыл бұрын
Il me semble qu'ils ont vendu plus de 2 milliards d'albums... C est beaucoup
@regissaouas
4 жыл бұрын
Oui c'est bien 2 milliards, je me souviens qu'en 1987 ils étaient déjà à 1 milliard, lorsque les CD débarquaient sur le marché
@Ritondetout
5 жыл бұрын
Légende
@cedricbernard1454
4 жыл бұрын
Les années de naissances de ces personnes sont toutes à revoir John Lennon 1940 Paul McCartney 1942 George Harrison 1943
@Heymymy-oy9ur
6 жыл бұрын
Contrairement à ton "papier" sur Foo Fighters, là, Beatles, RAS !
@buckminster9346
6 жыл бұрын
comment ne peut ton pas connaître
@kidofrocknroll666
9 жыл бұрын
Hey petite erreur les premiers a avoir fait un concept album c'est les Who pareil pour ce qui est dur Hard Rock d'ailleurs pour l'anecdote Paul McCartney a dit avoir composer Helter Skelter pour " faire plus fort que les Who" Sinon tes videos déchirent ;)
@RudyMolinillo
9 жыл бұрын
Theo Fabri Merci mec ;) En fait c'est un peu plus complexe que ça, parcequ'en réalité déterminer quel est "le premier album concept" c'est assez chaud.. Mais les Beatles sont clairement un des premiers groupes de Pop musique à en avoir fait ! Si on pousse un tout petit peu plus loin on peut aussi considérer que c'est les Beach Boys avec leur album "Pet Sounds" en 1966. Par contre chronologiquement les Who se sont mit aux Albums Concepts après les Beatles. Ils se sont en fait inspiré de Sgt Pepper (Juin 1967) pour pondre Sell out (Novembre 1967) et plus tard Tommy (1969). Qui sont d'ailleurs de supers albums ! Pour ce qui est de Helter Skelter, j'ai pas dis qu'ils étaient à l'origine du premier mais bien "d'un des premiers titres de Hard rock" :) D'ailleurs pour donner une autre anecdote The Beatles-The Who, leur batteur de tournée n'est autre que le fiston de Ringo !
@kidofrocknroll666
9 жыл бұрын
Yep et Keith Moon (le batteur des who) était le parrain de ce batteur de tournée ;)
@antwell97
8 жыл бұрын
+Le Disquaire (Baguette Records) De mémoire, il me semble que le premier album-concept est Blonde On Blonde de Bob Dylan, suivit de peu par Freak Out de Franck Zappa :).
@alhungley
6 жыл бұрын
Psst ! Le "Beat" fait surtout allusion à la Beat génération. (et c'est encore mieux)
@guybarouk8875
2 жыл бұрын
La plupart des arguments supposés nous donner l'envie d'aimer les Beatles ne sont pas les bons. Expliquer du point de vue strictement musical leurs meilleurs chansons et le pourquoi de leur génie aurait été nettement plus judicieux et réaliste (plutôt que de garder les oreilles dans la poche) -
@TheMarsTVKingEHOUAISBOUM
6 жыл бұрын
Choquer
@AlexBelte3002
9 жыл бұрын
Session drummers >= Pete Best > Ringo Starr... Pour ce qui est de Stu Sutcliffe, je confirme, il ne savait pas jouer, à part à vide, et pas en rythme : kzitem.info/news/bejne/yp6b1I15jpqXaII Sinon, très bonne vidéo ! :-) Merci d'avoir rappelé que Kenny Veste n'a pas découvert Sir Paul Mccartney ... :-P
@RudyMolinillo
9 жыл бұрын
Alex Van Corleone Merci il fallait bien que quelqu'un le fasse ;) Je dois avouer que dans le lien que tu as partagé la ligne de basse de Stu c'est pas trop ça xD Encore qu'il fasse que des notes longues ça donne une ambiance à la limite mais y a carrément des moments ou il foire l'attaque et n'est pas en rythme..
@AlexBelte3002
9 жыл бұрын
Rudy Molinillo C'est ça, il se contente de faire les 2-3 même notes au même "rythme' tout le long sans faire de variation, ce qui provoque un affreux décalage putassier dans cette compo pourtant franchement agréable ! Ce sont, avec Sid Vicious, les seuls bassistes pour lesquels je ne trouve aucune excuse pour leur médiocrité (après il parait que c'était un sacré poète et peintre, chacun sa spécialité x) ) PS : merci de m'avoir fait découvrir indirectement la chaîne Nota Bene, à laquelle je me suis abonné dès la 1ere vidéo (tout comme toi) ^_^
@RudyMolinillo
9 жыл бұрын
Alex Van Corleone Et puis heureusement qu'il a fini par partir et laisser la place de bassiste à Mccartney qui lui nous a pondu des putains de bonnes lignes ! Et pour Nota Bene sa chaîne est super intéressante donc ça ne m'étonne pas que tu te sois abonné ! ;) Aujoud'hui youtube foisonne de chaîne en tout genre et ça c'est franchement cool !
@catmath1796
6 жыл бұрын
Euh petite erreur ^^ enfin il me semble que le premier concept album a été crée par Frank Sinatra et que le fait que Sgt.Pepper est un concept album a été beaucoup était critiqué :) En tous cas une bonne vidéo merci :)
@draria63
5 жыл бұрын
Paul McCartney , he is teacher, dixit : Madonna
@erichanshar7159
8 жыл бұрын
John Lennon a plutôt eu une carrière en dents de scie après les Beatles.
@stephanegagnon2112
4 жыл бұрын
Eric Hanshar Effectivement, Paul a eu, et de loin, la plus grande carrière
@daftpunk__forever2690
4 жыл бұрын
Get back
@ElwoodBlues830
6 жыл бұрын
J'ai un grand respect pour les Beatles, et même les Rolling Stones, mais je n'écoute pas. Je ne suis pas vraiment séduit par cette musique un petit peu trop simple et populaire. Je préfère la musique plus expérimentale et complexe des 70's, comme Genesis, Yes, Weather Report etc. Parce qu'on ne peut jamais en faire complétement le tour.
@stephanegagnon2112
4 жыл бұрын
C'est les Beatles qui ont permis à des groupes comme Genesis et Yes d'exister notamment en prennant de très grand risques et en innovant comme personne d'autres ne l'as fait. C'est pas pour rien que Yes et Genesis ont beaucoup copié les Beatles!
@jean-lucpernel2202
3 жыл бұрын
vous avez besoin de 10 raisons pour aimer ce groupe "magic......." 10 raisons ! je n'en vois qu'1 la QUALITE proposee par ces 4 la ! et non je ne suis pas 1 fan !
@jeanfrancoiscazorla2238
6 жыл бұрын
Sympa ta vidéo, mais elle comporte beaucoup d'erreurs.
@MegaCirse
5 жыл бұрын
Oui notamment sur la signification du titre de Lucy in the sky with diamonds" .... C'était un dessin de son fils Julian qu'il lui avait rapporté en lui disant qu'il avait dessiné une copine de sa classe !
@stephanegagnon2112
4 жыл бұрын
Effectivement, mais est quand même un solide hommage au groupe.
@user-yd3kn5wx2y
5 жыл бұрын
c'est les pères d'oasis ils les ont abandonnés a la naissance ce n'est pas gentille sa je rigole ps: j'aime bien oasis aussi et en règle générale la britpop et pas mal d'autre style de rock comme la surf music ou la folk ou la grunge ou le hard rock ou le métal ...... donc ce n'était que de l'humour ci dessu merci par avance
@Josedelyon1
5 жыл бұрын
Le succès des Beatles est simple à comprendre, il ont été utilisés car leurs chansons vont dans le sens du nouvel ordre mondial, ils ont contribué à modifier nos comportements et nos croyances, leurs plus gros titres sont "imagine" chanson qui prône l'établissement d'un monde sans religions tel que le souhaitent nos dirigeants......Hey Jude......bref, ils ont réussi car ils ont filé droit...mais ILS N'ONT RIEN DE SPÉCIAL, des groupes meilleurs qu'eux j'en ai vu plein se casser la gueule et s'échiner dans des fêtes de village sans réussir à percer car n'ayant pas l'appui du système.... Ils ont réussi car nos vrais dirigeants l'ont voulu et ont organisé le battage médiatique nécessaire pour nous faire croire que les Beatles sont un groupe a part.....c'est le sytème, et non le public qui fait la notoriété des artistes.....pour exemple, le cas Dieudonné Mbala Mbala qui est un artiste talentueux mais qui va à l'encontre du sytème et qui réussi donc moins bien que tous les pseudos humoristes qui eux n'ont AUCUN TALENT, mais qui savent aborder des sujets qui plaisent aux véritables élites....
@MegaCirse
5 жыл бұрын
C'est quoi le nouvel ordre mondial ?
@pierrepetit2448
5 жыл бұрын
Une erreur factuel a la 2eme ligne, Quelle travail de recherche je suis impressionné ! Imagine n'est pas une chanson des Beatles mais de John Lennon en solo composez après la dissolution du groupe, une simple recherche wikipedia aurait suffit. J'aimerai quand même comprendre en quoi Hey jude, une chanson écrite par Paul McCartney pour le fils de John Lennon affecté par le divorse de ses parents "a contribuer à modifier nos comportements et nos croyances" . Si on met de côté vos allegations purement politique, les Beatles ont eu un impacte artistique énorme sur la facon de composer et de produire de la musique, ils furent un des groupes les plus créatif et innovant des 60's dont l'impacte musical se fait encore sentir aujourd'hui Je ne vais pas m'epoumonez, je connais bien le mode de pensé des personnes dans votre genre. Vous faites des affirmations péremptoires pour satisfaire votre comprehension simpliste et manichéanine du monde qui peuvent être d'ailleurs balayer d'un revers de la main en vous citant des artistes engagé qui ont vogué a contre-courant de l'ordre etablit et qui ont pourtant rencontré un succes planétaire (Bob Dylan, Jimi Hendrix,...).
@philippedevine5124
2 жыл бұрын
Tu t'es fait soigné depuis l'écriture de ton message ?
@master-flegmatik1996
9 жыл бұрын
débat dans 3,2,1! Les Beatles c'est bien, mais les Stones,c'est mieux.
@RudyMolinillo
9 жыл бұрын
Master-Flegmatik Ahah ça c'est le débat d'un autre siècle ;) Mais quand même sans prendre un parti, c'est juste pas la même chose ! Les Beatles ont quand même plus expérimenté que les Stones qui eux ont toujours eu ce petit blocage de fidélité envers le Blues. je trouve
@master-flegmatik1996
9 жыл бұрын
Chacun ses goûts mais en toute objectivité, j'avoue que les Beatles ont fait bien plus de truc que les Stones et ont essayé pas mal d'autres choses, mais je préfère les Stones, leurs chansons et leurs discographie en général me plaît plus que celle des Beatles. Mais bon, en rock, je m'y connais pas trop non plus, c'est plus en Metal que je suis bien calé^^ en tout cas, j'adore tes vidéos et je t'encourage grandement à continuer, tu t'améliore de vidéos en vidéos et ça, c'est bien ;)
@RudyMolinillo
9 жыл бұрын
Merci et je vais essayer de continuer à m’améliorer ;)
@jean-marieboucherit4716
6 жыл бұрын
Master-Flegmatik Ah bon, prouve le.
@rienrien509
5 жыл бұрын
Moi j aime les deux !
@youyouv-x8g
9 жыл бұрын
petit troll sincère ici: JE PREFERE LES DOOOOOOORS ! : )
@saerdnam5632
7 жыл бұрын
Jorin Veltman ui bah moi aussi
@jean-marieboucherit4716
6 жыл бұрын
Jorin Veltman Tu peux préférer les Doors, tu peux aussi préférer Guillaume Musso à Shakespeare.
@simipi2
6 жыл бұрын
C'est un groupe différent qui fait aussi partie de ma discographie. Ils sont différents !
@rockingmill5985
8 жыл бұрын
HUM-Les Stones c'est mieux-HUM :p
@rockingmill5985
8 жыл бұрын
Oh non. Clairement non sale hérétique.
@manuv8359
6 жыл бұрын
Tu ne sais pas... Je te pardonne 😉
@Lchantilly
6 жыл бұрын
AAAAAAH SATAN
@maxlamenace8617
5 жыл бұрын
Queen c'est mieux ( avec Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon)
@imsotired1539
5 жыл бұрын
Ce sont deux groupes géniaux ! :)
@stephanegagnon2112
4 жыл бұрын
Maxence Crx Franchement non! Un seul vrai chanteur, plusieurs albums non significatifs. En fait, il s'agit plus d'un duo (comme l’immense majorité des groupes) qu’un véritable groupe,bien que les autres membres ont quand même fait une certaine contribution. Dis-toi que rien n'approche les Beatles quand au niveau des idées sont, des ventes et de l'influence. Ils sont dans un monde à part!
@kieracastelan5186
4 жыл бұрын
Sans les Beatles il aurais jamais eu Queen donc sois content que les Beatles aie exister (:
@lilianelucas8123
4 жыл бұрын
Les beatles étaient notre bible a rappelé Brian May dernièrement pendant le confinement. Il suffit d écouter certaines chansons des Beatles
Пікірлер: 183