'Il y a ceux qui aiment le cinéma et ceux qui aiment le cinéma qu'ils aiment" c'est Quentin Tarantino qui a dit ça (cité par Karim Debbache dans son émission "Chroma")
@theovenom31
3 жыл бұрын
Ouais a la fin de l'épisode sur les affranchis !
@FirstBlaze.
3 жыл бұрын
Vive Chroma ! Et Karim Debbache de façon générale ^^
@Stiveune
3 жыл бұрын
Tu m'ôtes les mots de la bouche
@76mwa600
3 жыл бұрын
S1E11 à 23:00 précisément
@kaosXfighting
3 жыл бұрын
Et ya ceux qui aiment le cinéma que les autres aiment(car ils ne sachent pas comment se faire leurs propre avis) haha j'niaise lol
@fyren9522
3 жыл бұрын
*succès déverrouillé : être cité dans une vidéo de Links*
@toragara_
3 жыл бұрын
Oui j'avoue, GG au passage, on peut dire que cette vidéo t'est dédiée au passage, quelque part^^
@BriocheOfTheDead
3 жыл бұрын
ptdr t'es qui ?? (désolé)
@gregoiresimaeys-marquis8229
3 жыл бұрын
@@toragara_ p
@yanisaissaoui6091
2 жыл бұрын
Gg
@la.zoz.dessine
3 жыл бұрын
"Space jam n'est pas un drame" ce a quoi je répond : "T'as pas vu jouer Mickael Jordan" Links, tu es formidable 😂
@LinksOff
3 жыл бұрын
C'est pas moi, c'est dans Scary Movie ^^
@gwendalphabet
3 жыл бұрын
Vois tu quand il dit film d'horreur préféré "Space Jam", je trouve cela d'autant plus drôle. Bien que drame soit drôle aussi
@Jukrome
3 жыл бұрын
D'où viens ton avatar déjà j'arrive plus à me souvenir >
@la.zoz.dessine
3 жыл бұрын
@@Jukrome jai perdu le nom 😂
@laytonjr6601
3 жыл бұрын
@@la.zoz.dessine J'ai l'impression que c'est Inazuma Eleven comme style de dessin
@LeGrimSqueaker
3 жыл бұрын
Donc, on est bien d'accord que maintenant , on veut un cross over Captain NordVPN contre le Links Tueur...
@LinksOff
3 жыл бұрын
Mon dieu, qu'avons-nous fait...
@mahlan6360
3 жыл бұрын
L'OpKZitemUniverse !! Marvel, DC et Mondo world en sueur xD
@zorkyyyyyyy984
3 жыл бұрын
Tu te présentes comme avant tout fan de catch... Mais on le sait, tu ne peux pas nous mentir... Tu es avant tout fan... DE TABLEAUX ET STATISTIQUES !!!
@LinksOff
3 жыл бұрын
Tellement de tableaux de caaaatch !!! /roule par terre
@pierrot9292
3 жыл бұрын
"Bonjour, je suis Gerard Choixpovko, conseiller d'orientation" "Bonjour, je souhaiterais m'orienter dans une école de Lord Voldemortage, pour surprendre les gens, genre 'Avada kedavra!'" "Lord Voldemortage? oula vous êtes con...Aucun avenir." "non madame, non je ne fumais pas de chocogrenouille dans les toilettes"
@jackzero7931
3 жыл бұрын
Oh putain la référence à la mort jsuis mort 😭
@liendel328
3 жыл бұрын
Entre les parenthèses, les points culture et les 20 questions qui les suivent, je finis par me demander si tu n'as pas une sorte de fétiche étrange à propos du nombre 20 (et alors je n'imagine même pas quand tu utilises Excel version 2020). Sinon, comme d'habitude, c'est un plaisir de te regarder, quelle que soit la chaîne. :)
@LinksOff
3 жыл бұрын
Bien sûr que non. D'ailleurs, je vais te donner 20 preuves que je n'ai aucun problème avec ce nombre... 1. Mes vidéos sortent généralement à 18h00, pas 20h00 2. Je suis né le 23/10/1988, pas un seul 20 là-dedans. 3. Les Ponts Cuture sont en trois parties, pas en vingt 4. Je ne bois que 2 cafés par jour dans lesquels je mets 2 sucrettes. Pas 10. 5. Je présente généralement 5 ou 6 livres dans les Coins Lecture, pas 20 6. Je poste ce message à 21:50 alors que j'aurais pu le poster à 20h00 ou 20h20 7. J'utilise OpenOffice Calc, pas Excel donc je n'ai jamais utilisé Excel 2020 8. Je n'ai aucun T-shirt célébrant le nombre 20 9. Je n'ai aucune casquette célébrant le nombre 20 10. Le nombre 20 ne figure sur aucune de mes Funko Pop. 11. Wrestlemania XX n'est pas mon Wrestlemania préféré... même s'il est facilement dans le top 5, je pense 12. Quand il fait 20 degrés, j'ai généralement trop chaud. Je suis Breton. 13. Quand j'avais 20 ans, j'étais super mal dans ma peau. 14. J'ai 52 livres sur ma Pile à Lire, c'est beaucoup plus que 20 15. Mon alcool préféré, c'est sans doute le vin mais ça ne s'écrit pas pareil 16. J'ai fait une infidélité au top 20 plus d'une fois, rien que dans ce Point Culture où il s'agit d'un top 10. 17. Mon Pokémon préféré est Mewtwo et il porte le numéro 150 alors que le numéro 20, c'est Rattatac qui est une merde. 18. Le 20e film que j'ai vu en 2020 est La Belle et le Clochard 2 qui ne m'a pas laissé une grande impression 19. J'ai vu précisément 20 films cette année mais si je veux, j'en regarde un de plus hein, ça me fait pas peur. Je vais pas me sentir obligé de pousser à 40 pour atteindre un multiple de 20. Non, monsieur. Bien sûr que non. Et tu peux pas le prouver. 20. Je ne vais pas te donner un 20e argument, ce qui est bien la preuve que je n'ai aucun problème. AH AH.
@link_3609
3 жыл бұрын
@@LinksOff punaise tu t'es vraiment fait chier à répondre à un commentaire, tu dois être le seul mec au monde à le faire, c'est pour ça qu'on t'aime !
@bavaroiseauchocolat4219
3 жыл бұрын
@@LinksOff C'est génial en plus😭😭
@killerqueen9512
3 жыл бұрын
@@LinksOff je peux entendre le AH AH et c'est là que je me suis dit que tu es plus proche du personnage de dessin animé que de l'humain...
@LinksOff
3 жыл бұрын
J'ai répondu à plein de commentaires et j'y réponds encore ^^"
@bluepurity9165
3 жыл бұрын
19:05 : Alors.. C'est ultra sexiste. considérer les films "pour filles" comme étant des sous films incapable de faire partie des chez d'oeuvre c'est de la misogynie. Il est temps que les hobbys considérer " comme filles" ne soit plus réducteurs ou ridicules
@PtiYoshismash
3 жыл бұрын
"J'ai laissé le drame au zèbre. Et c'est pas une coïncidence. Si tu sais, tu sais." a.k.a Scroll les commentaires et espère trouver ta réponse parce que si tu sais pas, tu sais pas
@julietylly6209
3 жыл бұрын
Ouiiii j’ai pas compris non plus
@zapsora3618
3 жыл бұрын
Mon dieu que quelqu'un nous libère de ce fardeau
@Marie-ph2vw
3 жыл бұрын
Si quelqu'un sait qu'il/elle nous le dit...
@camillecarenco2809
3 жыл бұрын
Je pense qu'il fait référence aux Hauts Potentiels, aussi appelés "zèbres", pour lesquels la vie en société est plutôt compliqué, dramatique même 😊
@megai1068
3 жыл бұрын
C’est en référence à ceux qu’on appelle les « zèbres », un concept qui ne fait pas du tout l’unanimité en psychologies, qu’on peut rapprocher des Haut Potentiel Émotionnel (même si certains aiment aussi a s’autodiagnostiquer Haut Potentiel Intellectuel pour se faire mousser). Bref, c’est des drama queen, ils prennent les choses très à coeur (liés à l’ultrasensibilité) et c’est donc là où se situe la blague 😊
@leokaizzer4744
3 жыл бұрын
Le nanar n'est pas vraiment un genre ou un sous-genre mais plus une "catégorie", au même titre que "Chef d'oeuvre" par exemple, qui peut exister dans n'importe quel genre
@nanardeurlambda
3 жыл бұрын
c'est probablement le meilleur moyen de le ranger en effet
@quentin6225
3 жыл бұрын
Links : "Je pourrais pas faire l'art c'est quand même un trop gros morceau." Also Links : "Et c'est parti pour un point culture sur la pHiLoSoPhIe"
@yoc0banjo435
2 жыл бұрын
L'art c'est quand même vachement vague, c'est chaud de parler de potterie, de BD et de peinture dans la meme vidéo, sans parler des ambiguïtés. Le jeu vidéo et la cuisine sont sans doute de l'art mais est-ce qu'ils sont comparables avec la sculpture ? Brrref
@barnhapax8032
3 жыл бұрын
Pour ceux qui se demandent pourquoi le drame pour le zèbre, mon hypothèse est que cela fait référence, dans la littérature des neurosciences, aux personnes surdouées, ou à Haut Potentiel. Analogie entretenue notamment par le côté paradoxalement familier mais aussi étrange du zèbre qui est proche d animaux plus classiques mais sans en être un. Le lien avec le drame serait alors que (si l on admet le sens premier du mot drame), la vie des personnes à Haut Potentiel, qui sont souvent au passage atteintes de phobies sociales ou même d hyper empathie et d hyper réceptivité émotionnelle, peut vite être un poids très lourd à porter, à fortiori dans un monde qui souvent renvoie de la violence. Or Links, et je dis ça de manière très bienveillante, a, de manière consciente et avouée ou non, à de très nombreuses reprises avoué son malaise dans les foules, son ressenti de douleur face à la violence ou même un sens aigu de la justice, couplé à parfois un sentiment de ne pas être à la hauteur de ce qu il veut traiter (alors que pour ma part, ses vidéos sont au top ^^). Après, peut être ma théorie va-t-elle trop loin quant au zèbre et au drame, mais si ce n était pas le cas, je n en serais pas surpris. Quoi qu il en soit d ailleurs, merci pour cet excellent travail, Links :)
@malyceascarlet9837
3 жыл бұрын
J'ai pensé à ça aussi
@JonathanWachoru
3 жыл бұрын
Je suis sûr aussi que c'est lié au Haut Potentiel qui est plus une malédiction (difficulté sociale, introspection, doute, problème de confiance) qu'une bénédiction.
@thehangingtree3425
3 жыл бұрын
Je pensais plus à la sc4rific4tion mais j'y ai pas réfléchi longtemps
@ha_des
Жыл бұрын
je vais coller ma pêche mais si vous vous intéressez au concept de HP(I) et que vous vous y identifiez, par pitié allez faire des tests pour l'autisme ou le TDA(H) ou les deux. HP(I) n'est *pas* un diagnostic, tous les bons neuropsys vous le diront, et rester sur ce seul terme qui explique sûrement beaucoup mais n'aide en rien à recevoir de l'aide ou des aménagements adaptés est profondément triste. je suis sûrement cynique à cause de mon expérience personnelle avec ce concept, mais pour moi il est largement utilisé pour minimiser les troubles et les difficultés des personnes autistes et/ou TDAH "à haut fonctionnement", dont le trouble neurodivergent ne se "voit pas trop". il est beaucoup trop utilisé pour justifier le fait de ne pas diagnostiquer ces personnes et par conséquent pour ne pas leur accorder des aménagements et des aides. c'est ce qu'il m'est arrivé perso, on m'a refusé toute ma scolarité des aménagements adaptés en refusant de voir les lourdes difficultés que j'avais sous prétexte que vu que je suis surdoué avec un QI de 130 je ne pouvais pas avoir de telles difficultés. après avoir bataillé pour passer des tests, il s'avère que je suis autiste, TDA, dyspraxique, dysgraphique... et que si on s'était intéressé un peu plus à mes difficultés au lieu de me dire que "c'est normal, tu es HP, je sais que tu es intelligent tu dois juste faire plus d'efforts" alors que j'avais de réelles difficultés, j'aurais eu de l'aide et j'aurais sûrement bien mieux réussi ma scolarité. Allistair de la chaîne HParadoxae a fait une vidéo dessus, il est plutôt contre l'utilisation de ce terme et ça se ressent fort, perso quand j'avais regardé la vidéo pour la première fois j'étais très en désaccord avec ce qu'il disait mais après plusieurs années et l'obtention (enfin) de mon diagnostic autiste, je suis en fait vraiment d'accord avec lui et c'est triste.
@jacob-nema
Жыл бұрын
Moi j'ai juste pensé au fait que les zèbres bute celle qui les a élevé pour qu'elle meurt a leur place en cas d'attaque de lion.
@juliettemarie8707
3 жыл бұрын
Je pense que Titanic est justement un très bon exemple du fait que "film pour filles" ça ne veut rien dire. En fait quand on(surtout un mec) dit qu'un film est un "film de fille", ça sous entend que c'est chiant/nul ou en tout cas ça a une connotation péjorative. Réduire un film au genre du public qui le regarde majoritairement c'est tout de même extrêmement étrange quand on y pense, et surtout ça véhicule énormément de préjugés liés au genre: "les filles ça aime les histoires d'amour et la douceur, les mecs ça aime les explosions et la violence" .. En découle du sexisme/ de l'homophobie: "une fille peut pas aimer un film pour mecs, elle doit faire semblant pour attirer l'attention des hommes", "un mec qui aime les films pour filles? il peut pas être hétéro" Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas car un film est regardé majoritairement par des filles/ apprécié majoritairement par le public féminin qu'il ne peut pas être grandiose, génial et qu'il ne peut pas marquer l'histoire du cinéma, tout simplement car l'opinion des filles vaut tout autant que l'opinion des mecs et que n'importe quel genre de film peut être un chef d'oeuvre ! sur ce sujet mais concernant la musique et les groupes et leur fanbase je vous conseille la vidéo de Clarinette "pourquoi tout le monde déteste les fangirls?" :)
@momusufan964
3 жыл бұрын
Merci pour la reco de vidéo, très intéressante !
@juliettemarie8707
3 жыл бұрын
@@momusufan964 avec plaisir :)
@thetransportgamingchan
2 жыл бұрын
Surtout que les genres, scientiquement, ca veut pas dire grand chose. C'est une construction sociale, sexiste et transphobe en plus.
@Kim-iz5fx
3 жыл бұрын
À David Sarcastic Ngu : Pourquoi un film de romance/"pour fille" ne pourrait il pas bouleverser le cinéma ? Déjà je déteste l'expression "pour fille", mais en plus je ne vois vraiment pas en quoi cela serait réducteur de ne le considérer que comme un film romantique :)
@LinksOff
3 жыл бұрын
Pour répondre à ton deuxième point : ça retire toute une dimension au film de le limiter à la romance. Mais en effet, un chick flick peut bouleverser le cinéma.
@yannisrenoux
3 жыл бұрын
Petite question: Est-ce qu'une parenthèse sur les figurines Funko Pop est elle envisageable ?
@LinksOff
3 жыл бұрын
Ah ah écoute, on me la réclame souvent, je vais finir par y réfléchir ^^
@cedricvuillemot6193
3 жыл бұрын
Une parenthèse ?
@LinksOff
3 жыл бұрын
Je ne comprends pas ta question.
@alexandregravel4053
3 жыл бұрын
@@LinksOff je crois que sa question c'est est ce que ça sera une vidéo de type "parenthèse" ou point culture :))
@cedricvuillemot6193
3 жыл бұрын
@@LinksOff C'est juste que je n'avais pas compris le commentaire original, il avait écrit "parantaise" et je demandais s'il voulait dire une "paranthèse".
@NicoPrnct
3 жыл бұрын
"C'est gore, c'est rigolo." - Links 2021 🤣
@clemtucker4584
3 жыл бұрын
J'ai pas la ref pour le Drame - Zèbre, quelqu'un pourrait m'éclairer ?
@aika7593
3 жыл бұрын
Je dirais que c'est lié au fait que le zèbre est souvent utilisé par les personnes qui se scarifie pour se faire comprendre entre eux. J'l'ai souvent vu utilisé en emoji sur les réseaux entre ces personnes pour justement se dire "Quand tu sais, tu sais"
@AXLBANE
3 жыл бұрын
J’voit que ça joue à Animal Crossing derrière ;)
@nagaz4557
3 жыл бұрын
Je me suis fais la même réflexions, et ensuite je n'ai vu que ça😂
@windcrystal1349
3 жыл бұрын
J'vois plus que ça XD
@benjaminnoirot7744
3 жыл бұрын
Yes. Soirée : refaite.
@uehgjur
3 жыл бұрын
"J'ai laissé le drame au Zèbre, si tu sais, tu sais" moi : Marty dans Madagascar ????
@LinksOff
3 жыл бұрын
Bingo
@Mhand59
3 жыл бұрын
Suis pas sur de comprendre 😅
@KhalawanNine
3 жыл бұрын
J'avais pas la référence jusqu'à ce que je voit ton commentaire, merci ^^
@kilamdeba1986
3 жыл бұрын
Est ce que quelqu’un peut m’éclairer ma lanterne parce que, malgré que j’ai vu les films, je ne comprend pas la référence.
@maxime5553
3 жыл бұрын
@@kilamdeba1986 peut être que ce bingo était sarcastique et notre recherche de verité continue...
@clairedd7718
3 жыл бұрын
Toujours aussi étrange sur l'étagère la deuxième case (en partant du haut) à gauche : dans les dernières vidéos les funko pop sont retournés ou à l'envers et là ils sont carrément sous l'autre étagère 🤔
@crazyvalman
3 жыл бұрын
Les PoP au sol devant les étagères sont couchées et regardent le plafond aussi ... 50/50 sur Inception ? xD
@sedzyko1489
3 жыл бұрын
Il me semble que les figurines sous l étagère et celle retournée sont majoritairement, si ce n' est uniquement, des figurines Harry Potter. Je ne sais pour autant pas quoi en conclure ^^
@lisagsdn4677
3 жыл бұрын
Les gros monstres sont face caméra et au-dessus des figurines au sol. Y'a aussi une boite avec des inscriptions en japonais près de la ceinture de catch
@jonathanansard8410
3 жыл бұрын
en vrai, dans les bonnes parodies récentes tu aurais aussi pu citer Megamind qui est à mon avis une très bonne parodie du sous-genre du film de super-héros
@quentinclementnarratif
3 жыл бұрын
Selon moi c'est normal de ne pas parler de "nanars" comme d'un genre. Ce n'est tout simplement pas un genre. J'ai vu des nanars de SF (Alerte dans le cosmos), des nanars d'horreur (Ecorché vif, mon tout premier nanar
@OchibaKid
3 жыл бұрын
26:18 Le non verbal qui nous indique clairement que si les profs sont pas d'accord avec toi il peuvent aller se ********* xD
@the_chat__7339
3 жыл бұрын
Les pops de Harry Potter ont disparue, fait gaffe je soupçonne Jeremy de les avoir volé! A moins que.... Un 50/50 sur ma sorcière bien aimé?
@LinksOff
3 жыл бұрын
Elles ont pas disparu, elles sont par terre sous l'étagère sauf Voldemort qui est la tête en bas contre la paroi de sa place habituelle.
@lisagsdn4677
3 жыл бұрын
Les grosses bestioles sont dirigées vers la caméra aussi 🤔
@lisagsdn4677
3 жыл бұрын
Et une petite boîte suspecte à côté de la ceinture
@LinksOff
3 жыл бұрын
C'est la boîte à bonbons du Tombeau des Lucioles. Elle est là depuis plus d'un an, je crois. Les grosses bestioles sont dirigées vers la camera pour une raison tout à fait géométrique ^^"
@lisagsdn4677
3 жыл бұрын
@@LinksOff ah ! zut 😅
@Flypotato9
3 жыл бұрын
les vrais savent que links a déjâ parler des fillms porno dans un point culture :0
@KhalawanNine
3 жыл бұрын
Oui , et j'ai pas honte de dire que c'est précisément cette vidéo qui m'a fais découvrir le vidéaste que je suis depuis tout ce temps ^^ C'est pas de ma faute, le thème était accrocheur... Je ne regrette rien ^^
@Flypotato9
3 жыл бұрын
@@KhalawanNine bien sure, le point culture sur la porno c'est une masterpiece, une merveille d'oeuvre d'art
@Xerath980
3 жыл бұрын
Moi, j'aime le porno.
@leokaizzer4744
3 жыл бұрын
Je trouve que l'urgence ne se ressentait pas vraiment dans le point culture, en revanche il est vrai qu'à certains moments on sentait un petit côté remplissage, inhérent au choix de rattacher des sous-genres au genre. Et je ne sais pas si le temps aurait vraiment changé quoi que ce soit. De ce fait, pour nous public, du moins de mon point de vue, l'urgence ne s'est pas ressentie.
@LucasSCATTARELLI83120
3 жыл бұрын
Perso l'effet du " EN 3D!" Ma énormément fait rire
@Dracojo.
3 жыл бұрын
Content d'apprendre que tu as enfin rattrapé Doctor Who au moins jusqu'à Heaven Sent qui mérite clairement d'être vu !
@Lonely_Raven_666
3 жыл бұрын
Le drame aux zèbres ? La seule chose que je vois c'est que je suis zèbre hypersensible et je sais maintenant que ça veut dire +130 de qi et hypersensible mais je ne suis pas sure que ce soit ça
@Superibis.
3 жыл бұрын
J'avoue, j'ai perdu pas mal de temps parce que je regardais le let's play d'animal crossing (?) dans le fond x)
@akitokutikabanae7010
3 жыл бұрын
yes je suis pas seul xD je m'en lasse pas à chaque fois !
@plumplumi
3 жыл бұрын
Et y'a pas de mal à avoir un chef d'oeuvre qui soit "une romance/film de fille" En tout cas je continue d'espérer un 50/50 sur Titanic !
@dahnyel_
3 жыл бұрын
Le "qui donc peut il donc cela être donc ?" dans l'intro m'a bien fait marrer 😁
@nltl073
3 жыл бұрын
4:43 Je sais pas et j’aimerais bien savoir 🤔
@Ailath-Arkkigon
4 ай бұрын
pareil
@lalanie1100
3 жыл бұрын
J'adore ce format, c'est un peu comme si on pouvait profiter de la vidéo encore plus longtemps
@milanhellier5200
3 жыл бұрын
Il y a une rangée de figurine POP allongé dos au sol. Il me semble que se sont des figurines POP Harry Potter. Serai ce un teasing ?
@LinksOff
3 жыл бұрын
Non non, j'en parle dans mes lives concernant le catch si ça t'intéresse ^^
@Kim-iz5fx
3 жыл бұрын
Très agréable ces commentaires dynamiques ! Merci Links ! (Aussi l'animation d'apparition des questions sur ton étagère m'a bien faite rire ^^)
@gomes1666
3 жыл бұрын
4:40 pour le coup, j'pas la ref. Quelqun saurait m'expliquer?
@The35Angelo
3 жыл бұрын
Je post un com pour avoir la notif
@sachap
3 жыл бұрын
Ouais moi non plus le zèbre et le drame j'vois pas le rapport
@thylwendovahkiin5304
3 жыл бұрын
Je suis pas sûre que ce soit ça mais les zèbres c'est un autre nom des hauts potentiels. Et être haut potentiel ça peut faire beaucoup souffrir. C'est peut-être pour ça
@gomes1666
3 жыл бұрын
@@thylwendovahkiin5304 Ca me semblerait aller chercher extrêmement loin, mais peut-être, si tu dis que c'est potentiellement ça
@thylwendovahkiin5304
3 жыл бұрын
@@gomes1666 c'est une idée, et puis ça ne m'étonnerai pas qu'il le soit 🤷♀️
@Kalypsoo
3 жыл бұрын
Bon. À mon avis le zèbre pour le drame c'est une ref au film "Le Zèbre" de Jean Poiret, sorti en 1992, qui est une comédie dramatique. Je vois pas autre chose au vu du sujet de la vidéo
@berethiel4090
3 жыл бұрын
Merci je me demandais 😂
@LinksOff
3 жыл бұрын
Connais pas ce film
@Kalypsoo
3 жыл бұрын
@@LinksOff alors là je vois pas du coup... on peut avoir un indice ?
@LinksOff
3 жыл бұрын
Vous en avez déjà beaucoup des indices ^^
@gwendalphabet
3 жыл бұрын
Je plains Links, qui si ça continue, voudra brûler ses figurines pop Harry Potter pour qu'on ne lui en parle plus
@No-oz6jw
3 жыл бұрын
Ce sont les pops par terre ?
@gwendalphabet
3 жыл бұрын
@@No-oz6jw oui
@mathieudecker4734
Жыл бұрын
"mon film d'horreur préféré : Space Jam". J'ai jamais autant rigolé durant une faq😂
@iikedu91170
3 жыл бұрын
Je pense avoir deviner le prochain sujet du 50/50 ^^ Si on regarde bien toutes les POP de harry Potter sont aux sol et voldemort et la tête en bas sur l étagère 50/50 sur harry Potter ^^
@LinksOff
3 жыл бұрын
Nope
@corentinsoulie8783
3 жыл бұрын
Toi tu regardes pas les points catch
@iikedu91170
3 жыл бұрын
Zut raté dommage la prochaine fois :p ^^
@iikedu91170
3 жыл бұрын
@@corentinsoulie8783 pas tout le temps j'avoue :/
@akitokutikabanae7010
3 жыл бұрын
@@corentinsoulie8783 Tu saurais me dire si l'explication concerne tous les points catch ou seulement un/quelques uns precisement ?
@elizombia
Жыл бұрын
Je ne suis pas sûre de comprendre le rapport entre le drame et le zèbre... Quelqu'un pour m'expliquer svp ? 😅
@magnusthegreat2589
3 жыл бұрын
les nanars sont des film où le sérieux n'arrivent pas a être crédible je crois que c'est une assez bonne définition
@davidvanlint9843
3 жыл бұрын
Le ''il y a ceux qui aiment le cinéma et ceux qui aiment le cinéma qu'ils aiment'' est de Karim Debache, je pense🤔
@simontoutcourt9295
3 жыл бұрын
non. Citation d'un autre commentaire : 'Il y a ceux qui aiment le cinéma et ceux qui aiment le cinéma qu'ils aiment" c'est Quentin Tarantino qui a dit ça (cité par Karim Debbache dans son émission "Chroma")
@davidvanlint9843
3 жыл бұрын
@@simontoutcourt9295 cool comme ça on est fixé
@VoracityKarn
3 жыл бұрын
Pour découvrir Godzilla, je ne peux que conseiller la vidéo de Satsujin, meurtres au Japon, "Hors sujet N°3. Godzilla" qui parle de chacun des films japonais, dont il est fan (mais il donne clairement son avis, ce n'est pas juste une demi-heure d'encensement) :)
@Evanouih
3 жыл бұрын
N'hésite pas si le cœur t'en dit de laisser une chance à la nouvelle Doctoresse. J'ai également perdu la flamme avec Peter Capaldi et sa remplaçante m'a bien réconcilié avec la série, sans recommencer à la regarder "religieusement".
@charlesgaillardet5455
3 жыл бұрын
Je ne pense pas que le nanard soit un genre au même titre que se blesser avec son épée soit un style de combat.
@PaulTheEldritchCat
3 жыл бұрын
Howdy Links, Déjà, ça ne s'est pas vu que tu en avais marre sur le résultat final. Ce point culture était très intéressant et bien rythmé, j'ai appris plein de choses. (ce qu'on voit surtout, c'est la quantité de boulot que ça a dû demander, chapeau !) Ensuite, à propos des nanars, j'encourage tout le monde à aller voir la vidéo du Fossoyeur de Films sur le sujet. Où il fait bien la distinction entre les nanars et les comédies nanardesques (genre Sharknado), et où il insiste bien sur le côté nécessairement involontaire du nanar.
@clem_lnv
3 жыл бұрын
bon question très spécifique et qui n'a peut-être pas trop de sens mais, as tu déjà regardé basketball diaries ? je trouve ce film exceptionnel et je pense que c'est le film ou les talents d'acteur de leonardo di caprio sont le mieux mis en avant.
@didilapetitepoufsouffle6601
3 жыл бұрын
1) je pense vraiment que le prochain 50/50 sera sur un Harry Potter 2) le drame pour le zèbre ?
@marinehequet262
3 жыл бұрын
le zèbre fait référence aux personne qui se font du mal (les rayures représentes les cicatrices) , il a assigné çà au drame pour la raison évidente qui est la gravité, la tristesse et la détresse de cet acte .
@Kalypsoo
3 жыл бұрын
@@marinehequet262 aux personnes qui se font du mal ? Heu... les personnes zèbres sont les personnes dites surdouées. J'ai jamais entendu ce surnom être employé pour les personnes qui se scarifient 😶
@LinksOff
3 жыл бұрын
Oula, je connaissais pas cette définition. Si je l'avais connu, j'aurais foutu le drame ailleurs parce que ça aurait été d'assez mauvais goût comme raccourci >
@LinksOff
3 жыл бұрын
Le prochain 50/50 ne sera pas sur Harry Potter
@geecko4169
3 жыл бұрын
@@LinksOff pas de 50/50 sur Harry Potter ? *déçue* xD
@kararara-
3 жыл бұрын
Quand tu as parlé de Rowan Atkinson, je me suis souvenu d'un truc que j''ai appris récemment :') Il aurait joué le Docteur dans une parodie de DW entre les 2 séries et produit aussi par la BBC (il a joué le 9ème Docteur x) ) et faudrait vraiment que je regarde ça, cet acteur me tue à chaque fois que je le vois x)
@shydreameress264
3 жыл бұрын
C'est l'acteur de Mr Bean c'est ça?
@kararara-
3 жыл бұрын
@@shydreameress264 ouaip
@loloverlord1664
3 жыл бұрын
Salut Links, la SF ajoute une couche de complexité, on peut la définir comme un méta-genre. C'est ce que disait Isaac Asimov (donc je n'invente rien): la SF peut se combiner librement avec tous les autres genres. Elle installe un décor et elle est historiquement liée au genre de l'utopie (puis de la dystopie), donc il est très tentant de vouloir la définir comme un genre mais... Elle y échappe. Démonstration? Facile: on peut faire une liste des mes films préférés par genre, uniquement avec des films de science-fiction. Romance? Her (2013) Romance-comédie? H2G2 (2005) Action? Matrix (1999) Horreur? Alien (1979) Thriller? I am mother (2019) Fantastique? Underwater (2020) Comédie? Idiocracy (2006) Crime/Noir? Blade Runner (1982) Animation? Big Hero 6 (2014) Aventure? Star Wars (1977) Drame? Interstellar (2014) etc... Les définitions scolaires de la science-fiction et anticipation ne sont pas stupides, mais elles se focalisent sur le décor: un univers dans lequel une technologie fictive est traitée comme d'autres inventions techniques (dans l'univers de Star Trek, un vaisseau spatial n'est pas plus extraordinaire qu'une plate-forme pétrolière pour nous: il faut du monde pour le concevoir et l'entretenir, et ça tourne). Puisqu'elles se focalisent sur le décor et non sur les relations entre les personnages, le ton ou le public-cible, cette définition de la SF la rend compatible avec n'importe quel autre genre. Dans l'histoire de la littérature, la SF s'est illustrée avec des romans utopiques ou dystopiques marquants, mais elle est bien plus souple. Pire: il suffit d'introduire une technologie fictive, même si c'est une ficelle scénaristique idiote, pour récolter l'étiquette "SF". Quelque chose de plus défini, comme le "space opera", correspond mieux à un genre puisque les codes sont plus précis (Star Wars, Star Trek ou Valérian relèvent du space opera, alors qu'Alien ou Blade Runner, non).
@LinksOff
3 жыл бұрын
Je suis en désaccord avec toi sur deux points : La SF définit un décor, ok, je ne vois pas en quoi ça n'en fait pas un genre. Je veux dire, la comédie se base sur les intentions de l'auteur et c'est un genre, pas un "méta-genre". Deuxième point, l'argument "Je peux te citer mon film préféré de SF combiné avec tous les autres genres, ça prouve bien que c'en est pas un" est complètement caduque. Je pourrais sans doute faire pareil avec fantastique, avec action, je pourrais complètement le faire avec drame et pourtant, ce sont bien des genres.
@theogoulinet5844
3 жыл бұрын
Mon nom a presque été écorché ! Cela dit... wow ! C'est bien la première fois que j'entend mon nom dans une vidéo KZitem avec des dizaines de milliers de vues ! En tout cas merci pour ta réponse :)
@shydreameress264
3 жыл бұрын
Au moment où je vois ton commentaire il parle de ta question ^^
@phylesis4506
2 жыл бұрын
Mais... Je viens d'apprendre l'existence de LinksCatch Je ne pouvais pas rêver mieux
@LinksOff
2 жыл бұрын
Et attends d'apprendre que je ne suis plus actif dessus depuis le début de l'année \o/
@lilianencinas5926
2 жыл бұрын
Je sais pas pour le Zèbre...
@octologue3206
3 жыл бұрын
"je ferai un live où je vous parle de tableur, ce sera plus simple" Avous, c'est ta vraie passion, y a pas de honte à ça🙃
@Flo_BoneCrane
3 жыл бұрын
J'adore ton t-shirt
@thithiinsidesgames207
3 жыл бұрын
Je trouve ça beaucoup plus réducteur de dire qu'un chef d'œuvre de cinéma ne peut pas être qu'un film de romance, que de dire d'un film que son thème majoritaire est la romance 👀
@arona6692
3 жыл бұрын
Je suis totalement d'accord avec ton premier point mais pas avec ton deuxième. Pourquoi ça serait faux de dire que le thème principal d'un film est la romance ? C'est un thème comme un autre et si il est bien traité comme tu dis ça peut faire un très bon film. Aussi, dans ce cas là, c'est quoi le thème principal de Love Actually ou de Quand Harry Rencontre Sally ? :'p
@thithiinsidesgames207
3 жыл бұрын
@@arona6692 Je me suis mal exprimé dans mon propos alors ^^ Je voulais répondre une des personnes qui posait une question dans la vidéo. Mon avis c'est que lorsque cette personne trouve réducteur de résumé Titanic à film de romance (qui son thème principal d'après moi), et prends pour argument que c'est un chef d'œuvre du cinéma, moi je réponds que c'est son avis qui est réducteur, dans le sens où pourquoi est-ce qu'un film qui ne serait potentiellement qu'un film de romance ne pourrait pas être un chef d'œuvre de cinéma. Je pense qu'on est du même avis ducoup 😅
@arona6692
3 жыл бұрын
@@thithiinsidesgames207 ah ok, oui clairement au final on est d'accord 😅😂
@emperormegaman3856
3 жыл бұрын
Bientôt un point culture sur les tableau et graphiques. :D
@alexrodhain7508
3 жыл бұрын
Peut être un point culture sur les arts narratifs serait sympas du genre de la litterature, la BD ( je comprends dans celui-ci les comics, les mangas ou tout autres histoires illustrés ), les ballets ou encore l'animation. Voilà, je pose cela ici, même si je sais que je vais aimé le prochain Point Culture peu importe de quoi il traitera. Bonne continuation 😉.
@clem9983
3 жыл бұрын
Les zèbres et le drame, ça ne serait pas en rapport avec une certaine J. Siaud Facchin...?
@famunard6869
3 жыл бұрын
Je pensais un peu à ça aussi ^^"
@LinksOff
3 жыл бұрын
Je ne connais pas
@famunard6869
3 жыл бұрын
@@LinksOff Quand tu as parlais de Zèbre et de Drama, pour ma part, j'ai pensé aux vies pas forcément cool qu'avait les personnes à haut potentiel (appelez aussi zèbre). Serais ce à ça que tu faisais référence ? Ou alors, tu le sais très bien et le fait que j'explique ce à quoi tu penses ruine le jeu que tu mets autour de cette phrase ? ^^" il n'y a que toi qui détiens la réponse du sens de ta phrase ;) ^^
@clem9983
3 жыл бұрын
@@famunard6869 j'ai pensé comme toi : zèbre et haut potentiel, vu que ça correspond pas mal parfois, à ce que laisse Links transpirer de sa sensibilité globalement. Mais si ce n'est pas ça, j'aimerai savoir la réf' derrière les zèbres et le drame dans la vidéo :)
@__Mist__
3 жыл бұрын
"le zèbre pour le drame". Ouch. Je vois ce que tu veux dire.
@valtameri915
3 жыл бұрын
Peux-tu l'expliquer, s'il te plaît ?
@lalanie1100
3 жыл бұрын
Merci Amélie pour la question 4 ! Parfois ça m'embête aussi... The Holiday est ADORABLE
@slashroar
3 жыл бұрын
Bon bah du coup j'ai regardé irrevercible grace à ta vidéo (ou plutot à cause), et ben c'était une vraie belle daube. Le seul truc bien dans ce film c'est qu'on peut voir Monica Belucci à poil y'a 20 ans
@victorsousa8994
3 жыл бұрын
Meilleur film historique ? The imitation game
@xelarande333
3 жыл бұрын
"Tarantino a dit un jour qu'il y a 2 types de personnes : ceux qui aiment les films, et ceux qui aiment les films qu'ils aiment." - Karim Debbache -
@GLENN-pj4mr
3 жыл бұрын
Tu cites un mec qui cite un mec... c’est méta ça. Tu aurais pu juste citer Tarantino mais la simplicité c’est très surfait
@aurelionsolofficial
3 жыл бұрын
@@GLENN-pj4mr Comme l'a dit GLENN 1331 :"....
@kaosXfighting
3 жыл бұрын
Super vidéo Links Off, j'ai kiffé, c'était sympa, comme toutes tes vidéos d'ailleurs !
@thedragonwriter1073
3 жыл бұрын
Ce tshirt!!! est absolument!!! Incroyable!!!! Tu l'as eu où?????
@teolemarinier113
3 жыл бұрын
La casquette Shock the system... POURQUOI ADAM 💔💔💔
@roxyenamaryfells4662
3 жыл бұрын
C'est parti pour chercher les indices pour les prochaines vidéos
@icare713
3 жыл бұрын
Hello Links, je me permet de te faire remarquer que j'ai eu 7 coupures pub sur cette vidéo, je sais pas si c'est normal comme KZitem fait un peu ce qu'il veut avec les pubs et j'ai cru comprendre que tu appréciais qu'on te fasse remarquer quand ça arrive, donc c'est chose faite
@manadvvl9261
3 жыл бұрын
« J’ai laissé le drame aux zèbres et c’est pas une coïncidence, si tu sais, tu sais ». À la la merci links
@roxyenamaryfells4662
3 жыл бұрын
hey tu saurais expliquer? ^^' merci ^^'
@vvvarte7382
3 жыл бұрын
@@roxyenamaryfells4662 les zèbres c est l autre nom des hauts potentiels, qui sont très souvent hypersensibles
@roxyenamaryfells4662
3 жыл бұрын
@@vvvarte7382 ah ok je savais pas du tout merci 😅
@eli_thium
3 жыл бұрын
J’ai besoin de savoir d’où vient ce merveilleux T-Shirt s’il te plaît ☺️
@w4t3rcr3ss
3 жыл бұрын
Wait wat, c'est quoi cette histoire de drame et de zebre ? ^^ j'suis passé totalement a coté de la ref' xD
@ocethemturn8682
3 жыл бұрын
Je suis pas sur à 100% que se soit ça mais pour moi "un/e zèbre" c'est comme ça qu'on appelle les haut potentiels, les surdoué ou précoce ( car ces derniers noms cité sont pas beaucoup aimé du coup on préfère généralement le mot "Zébre". Et si tout les hypersensibles sont pas forcement des zèbres, les zèbres sont obligatoirement hypersensible et du coup la vie d'un zèbre est souvent très lourde et difficile à vivre d'un point de vu souvent psychologique donc moi je l'ai compris comme ça. ça colle assez bien au mot "Drame" mais je peux me tromper...
@loudg6303
3 жыл бұрын
on peut voir une magnifique partie de' "animal crossing" sur la télé derrière lui... voilà... rien de particulier à dire... enfin, à écrire plutôt...
@LeProfesseurEm
3 жыл бұрын
ça m'a fait rire que tu cites "Evolution". Je Sais que ce n'est pas un film qu'on qualifierait de "bon", mais pour plein de raisons perso, il est culte pour mes potes et moi. Plein de cliché du genre, David Duchovny qui n'a qu'une seule expression dans le regard (pour ceux qui arrivent à trouver son regards derrière ses sourcils toujours froncés), mais c'est tellement n'importe quoi avec des répliques géniales, que je peux le regarder cent fois, et me dire qu'il vaut bien un visionnage supplémentaire. J'aime ce film en sachant qu'il n'est pas bon. Ma logique est indiscutable (ptite réf. à un autre film, au passage)
@KyuuVick
3 жыл бұрын
Pour la référence cinéphile, ça m'agace les gens qui croient avoir la science absolu de ce qu'est ''vraiment'' un cinéphile, alors qu'en vrai, il suffit juste d'aimer regarder des films pour l'être, peu importe que ce soit un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie. Tu peux ne pas avoir une grande culture cinématographique mais même là, ça veut dire quoi? Des films en général uniquement? Au final c'est propre à chacun.
@vanimation1
3 жыл бұрын
Comme traduction à mockbuster, je suggère blaguebuster?
@RavenslideHD
3 жыл бұрын
Pour le "Drame au zèbre", je pense ne pas trop m'avancer en disant que l'explication est : Le zèbre est l'un des noms donné aux personnes "surdouées", "précoces", "intelligentes plus que la moyenne" bref... comme ça change de nom tout le temps, maintenant on dit zèbre. Et la majorité des personnes surdouées (c'est une vraie statistique) sont des personnes dépressives, d'où le rapport au drame. (d'ailleurs une chiée d'écrivains et auteurs de drame sont dépressifs et une bonne partie surdoués, moi inclus, par exemple) Si c'est pas ça l'explication bah... ça aurait pu ^^
@infernoarc
3 жыл бұрын
C'est dommage links aurait du sortir le 17 mars vu qu'en arrière plan j'ai l'impression que la personne qui joue à "animal crossing new horizon" est habillée en leprechaun (Enfin, j'ai l'impression). Ca aurait pu faire un clin d'œil avec la saint patrick du coup.
@tenjouutena1746
3 жыл бұрын
Le commentaire sur Titanic dans la vidéo m'interpelle. Il est vrai que ne pas considérer le film dans son ensemble peut être réducteur, et donc oui en parler uniquement comme un film de romance (ce que Links ne fait pas !) ou comme "d'abord un film de romance", mais alors c'est tout aussi réducteur de dire "C'est un film de survie avant un film de romance", non ? Car c'est réduire une partie réelle de l'intrigue et l'identité du film. Mais ce qui me surprend c'est l'association d'idée qui laisse à penser qu'un film de romance/un film pour filles ne peut pas être un chef d'oeuvre. De la manière dont je vois le message, le "Nous parlons là d'un chef d'œuvre qui a bouleversé l'histoire du cinéma" s'oppose directement à "romance/film de fille", j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Et que donc un film historique est plus légitime en tant que masterpiece qu'un film romantique. Ca me laisse un arrière-goût bizarre de pas avoir vu Links réagir sur cette insinuation, mais après c'est peut-être moi qui surinterprète.
@diezeitungistgrun
3 жыл бұрын
2:00 Mais on veut une vidéo sur les meilleurs saga au cinéma ! 🎆🎇
@comtedelautreamont4873
3 жыл бұрын
Je suis perturbée par le masque de prêtre dragon à côté du livre London AZ et si le prochain 50/50 était sur v pour vendetta 🤔
@federicoloco9718
3 жыл бұрын
Et la classe américaine, c'est une parodie ok, mais pas que, vis à vis de Hot Shots ou Scary movie par exemple c'est diamétralement opposé (le mot est un peu fort je vous l'accorde)...alors ce serait quoi son sous genre?
@basilemasingue2459
2 жыл бұрын
Ce moment ou links dit "il y a des très bons films romantiques", que je me dis "oh oui, j''ai adoré coup de foudre a nothing hill et love actually c'est des classiques !" puis qu'il en parle juste après aha
@stefcie5879
3 жыл бұрын
Qui se rappel du jour ou Links avait parlé de l'idée de faire une suite sur le PC sur la -pornographie- ? Parce qu'en vrai, a l'époque je trouvais sa très drôle, a l'heure actuelle, j'aurais pas trop aimé le voir dans ce PC :/
@LinksOff
3 жыл бұрын
Ouais non, ce serait une mauvaise idée
@stefcie5879
3 жыл бұрын
@@LinksOff a l'heure actuelle ouais, ce serait la pire idée possible
@LinksOff
3 жыл бұрын
A l'heure actuelle ? Je t'avoue que je me tiens très peu au courant de l'actualité de la pornographie
@WilliamFlorencie
3 жыл бұрын
il faut une vidéo d'un affrontement entre Links tueur et Captain North VPN
@yorkan66
3 жыл бұрын
j'ai vu un detail et du coup je ne vois que ça dans la video ^^". Pourquoi les pop de harry poter sont coucher et regarde le plafond / Ceinture vegan champion wwe de daniel bryan ?
@masongryffondor
3 жыл бұрын
Bientôt une vidéo sur les morts les plus marquantes dans Harry Potter ?
@isalynegouault
3 жыл бұрын
Suis-je la seule à avoir remarqué sur la TV derrière que quelqu’un joue à Animal Crossing ? 😅
@dimitri7371
3 жыл бұрын
Merci youtube de ne pas m'avoir envoyé de notification ou quoi que ce soit... Je pars illico voir ce point culture.
@Adroft
3 жыл бұрын
Cel Damage sur Xbox, yes !
@Naë0903
3 жыл бұрын
Ca me fait rire que l'école de cinéma dans laquelle tu a été te mette sur sa brochure comme argument d'adhésion alors que tu n'a pas tant apprécié que ca ton expérience la bas. ( en plus ils laissent sous entendre que tu a fait ces études avant d'être connu sur ytb...)
@genoketer
3 жыл бұрын
Links j'adore tes vidéos mais je trouve que de montrer les commentaires au dessus de ta collection de figurines pop (que je trouve magnifique d'ailleurs) que tu te la pete un peu.
@sourangi_6769
3 жыл бұрын
On voit quelqu'un jouer à animal crossing dans le fond?
@marco.7630
11 ай бұрын
petit lp animal crossing juste derrière links ca fait plaisir
@farasnake7308
3 жыл бұрын
On a parlé de moi 😭le point culture sur les poils j'avais oublié. Dire que je serai passé à côté si j'avais pas revu cette vidéo
@amandinemtz
3 жыл бұрын
Si quelqu'un connaît la musique que Links a utilisé dans sa vidéo, on pourrait me les notifier s'il vous plaît
@enzoe9648
3 жыл бұрын
7:11 La citation c'est sans doute "il y a deux sortes de cinéphiles, ceux qui aiment les films et ceux qui aiment les films qu'ils aiment" - Quentin Tarantino
Пікірлер: 570