Installez Raid gratuitement ✅ IOS/ANDROID/PC: clcr.me/Iconoclaste_Jun22 et obtenez un pack de démarrage spécial 💥 Disponible uniquement pour les 30 prochains jours
@tomladen6061
2 жыл бұрын
Non
@chrisboyer6658
2 жыл бұрын
Non
@akuzin0181
2 жыл бұрын
Bonjour ICO pourrais tu me dire la référence de ton écran CRC que l on voit derrière toi? s’il te plait
@iconoclaste_sp
2 жыл бұрын
@@akuzin0181 c'est un JVC DT V1710-CG
@akuzin0181
2 жыл бұрын
@@iconoclaste_sp merci
@bozoleclown4394
2 жыл бұрын
Oui, "États-Uniens" existe, merci Ico. Le fait que ces derniers aiment s'appeler "Américains" et aiment qu'on les appelle ainsi, en dit long sur leur mentalité impérialiste y compris sur leur propre continent. J'avais lu un truc là-dessus, mais j'ai perdu la réf...
@teheles
2 жыл бұрын
Moi je pensais que ça ne se disait pas... car c'était moche. Et que les "Américains" étaient une exception où l'on ne peut pas appeler un peuple par son pays (russes de russie, français de france, cubains de cuba...) car il n'y avait pas de nom à proprement parler pour eux. J'apprends des choses ici.
@lepaincestcool4742
2 жыл бұрын
non c'est juste que c'est les états unis d'Amerique
@NihilistAlien
2 жыл бұрын
Les Belges et les espagnols savent quand même mieux se tenir.
@alextronche9111
2 жыл бұрын
moi je pense qu'on dit américain car les premiers européens à s'y être rendu sont les armoricains, c'est à dire des gaulois
@Calozard
2 жыл бұрын
@@lepaincestcool4742 l'un n'empêche pas l'autre
@iconoclaste_sp
2 жыл бұрын
Bonjour… vous ! Déjà une chose : j’espère que vous allez bien et que la vidéo vous plaît. Merci pour tout ♥️ Ensuite, la demande de rigueur : est-ce qu’il y a des Censures un peu honteuse dans le JV (ou ailleurs) que vous n’expliquez pas ? Enfin, vous l’aurez sûrement remarqué mais certains passages de la vidéo sont salement masqués. Désolé, la première version de la vidéo a dû subir plus de censure que la censure originale pour passer « tout public ». J’ai fait ce que j’avais à faire, je serais plus prudent la prochaine, désolé 😣 Si toutefois une version sans pixels moches vous intéresse, Patreon ne me censure pas 😜
@MeruKami
2 жыл бұрын
Fais une vidéo sur Sony America et leurs cultures de la censure des jeux Japonais et comment cela fout en l'air de nombreux studio car les éditeurs en ont marres et décident donc de bouder l'Occident de plus en plus sur les consoles Sony
@iconoclaste_sp
2 жыл бұрын
@@MeruKami tu as des sources ? Ça m’intéresse
@theopons9627
2 жыл бұрын
Oh seraise là la prochaine vidéo
@Zak.S42
2 жыл бұрын
Dans les ancient mh il y avait (du sang) qui sortait des monstre quand ont les frappait mais sur world et rise il y a plus ça.
@MeruKami
2 жыл бұрын
@Iconoclaste Je peut essayer d'en trouver bien que la plupart sont des choses assez connu mais que peut-être beaucoup ignore, notamment cette espèce de double standard entre les jeux Japonais et les jeux américains qui proposent des choses plus choquant que les jeux Japonais et qui n'ont rien à faire entre les mains des enfants; idem pour les jeux qu'ils censures mais censurent quand même car les parents sont beaucoup trop idiots pour faire attention à ce qu'ils achètent à leurs enfants (alors que non) Je vais essayer de retrouver les sources d'articles sur les studios japonais qui ne veulent plus ou du moins travaillent moins avec Sony America dû à la censure et comment cela se répercutent sur les employés de manière parfois atroce, allant jusqu'à même la démission de certains directeurs qui n'en peuvent plus
@williamjrbowes4651
2 жыл бұрын
J'aime le fait que quand tu expliqyes le terme états-unien tu dis : sans parler de ceux qui vivent au mexique ou ceux qui vivent au QUÉBEC!!!!!
@Champa_Flemi
2 жыл бұрын
Le Canada est une colonie des États-Unis, c'est bien connu. 😏
@matyspicot7825
2 жыл бұрын
@@Champa_Flemi non, c'est une partie de l'Empire Français !
@stremstrem3632
2 жыл бұрын
@@matyspicot7825 c'était du second degrés
@lokobinks296
2 жыл бұрын
@@matyspicot7825 bah enft le Canada appartiens a la reine d’Angleterre c pour sa qu’il y’a sont visage sur les billets de 5$ et les 25 centimes
@Vakya
2 жыл бұрын
@@stremstrem3632 il le sait c toi qui la pris premier degré
@lezacojo
2 жыл бұрын
Faudrait rappeler aux éditeurs qu'il y a un autre moyen de "censurer" leurs jeux : Les PEGIs. J'veux dire, à la base s'ils ont été créés c'est pour éviter de choquer les joueurs mais vu qu'ils perdent en autorité ces dernières années, ben je me dis qu'il serait temps de rappeler aux parents qu'il faut pas acheter un jeu PEGI 16 a un enfant de 10 ans. Même si les critiques sont bonnes.
@Cocodinchnord
2 жыл бұрын
Oui mais interdire des jeux à des moins de 12, 16 ou 18 ans, c'est des jeux en moins à vendre. Et ça ça fait chier toute grosse boîte.
@lezacojo
2 жыл бұрын
@@Cocodinchnord J'en conviens mais c'est pas non plus la peine de censurer un jeu pour 12 ans et + comme on censurerait un jeu PEGI 16 !
@Cocodinchnord
2 жыл бұрын
@@lezacojo Ha bien sûr, j'ai jamais dit que c'était logique, comme si les publicitaires et les gens du marketing savaient ce qu'ils faisaient XD Eux ils ne voient que la perte de parts de marché et c'est tout.
@lezacojo
2 жыл бұрын
@@Cocodinchnord Dire que les PEGIs c'était justement pour protéger ces parts de marché en évitant que les parents portent plainte au gouvernement pour autoriser la distribution d'un jeu +18 à des enfants de 10 ans... Sauf que là, c'est clairement la faute des parents qui ne renseignent pas assez.
@YK36Deadezio
2 жыл бұрын
LOL, des jeux 18 ans plus, se font quand même censuré... surtout quand y a de la sexualité..... ironiquement la Switch qui est familiale ne censure pas (oui, je tacle Sony, et leur censure pourrie).
@lekebb2719
2 жыл бұрын
Merci sincèrement pour le terme états-unien! Je vois énormément de gens du Mexique, argentine, canada, etc en avoir marre que «Américain» désigne seulement les états-unis. Et en tant que québécois je suis du même avis. Donc merci de mettre ça en lumière!
@enkero1462
2 жыл бұрын
Il est l'heure pour les états Unis de comprendre qu'ils sont rien que des fiers ignorants et que le fait d'insister de se faire appeler américain ne fait que renforcer ce jugement Bonjour au Québec
@mariaejacobus213
2 жыл бұрын
En même temps les Etats-Uniens se regardent tellement le nombril…
@ozen1735
2 жыл бұрын
J'adore vos vidéos, tout est bon : les thématiques, l'écriture, le montage... et vos podcast sont super aussi !
@chrisboyer6658
2 жыл бұрын
"tout est bon" ? bon bah il faut croire que les critéres de qualités ont un peu baisser (un peu, j'ai pas dit "drastiquement")
@ozen1735
2 жыл бұрын
@@chrisboyer6658 Moi je trouve ça bien, quand on compare aux autres you tuber dont la thématique c'est le JV, je trouve que c'est souvent un sans faute :)
@3Arkandias3
2 жыл бұрын
Je veux une vidéo compilation de tous les conseils qui sont donnés à la fin des épisodes ! ça me rappelle tellement inspecteur gadget !
@Fildrong
2 жыл бұрын
Petite pensée pour Jean-poivron
@anonymeyos2881
2 жыл бұрын
Oh Fifou. o/
@GazetteSDF.
2 жыл бұрын
14:30 C'est là je pense que ce qui appelle à la censure passe à côté du formidable outils qu'est le jeu vidéo : Un système interactif qui permet de vivre sans conséquence des expériences. Pourquoi on attend tous un jeu de Destruction ou dans lequel il y a de la destruction ? Car quand on est gosse, détruire, c'est se faire engueuler, devoir ranger, ... là, restart et on repart ! Il y aura toujours une part de barge qui ne pourront pas se satisfaire de vivre l'expérience par interface, mais il y en a plus qui vont prendre leur compte avec et éviter peut être des problèmes irréversibles. J'ai appris que pour les Romains, les combats de Gladiateurs (rarement mortel comme on nous le montre souvent car trop coûteux de former et nourrir un Gladiateur pour mourir rapidement ou perdre une "star" connement) étaient là pour que les Romains prennent leur dose de sang et de combats et calmer les foules. Oui, les jeux vidéos mettent dans des situations malaisante, mais c'est aussi grâce à ça que je n'ai pas envie d'en faire l'expérience IRL et que j'essaye de me préserver du risque de les vivre. Idem avec les séries qui deviennent ultra réaliste, dans une moindre mesure car on est pas acteur mais les effets spéciaux vont plus loin que les JV, les angles de caméras ne sont pas les mêmes, ... bref, ça ne donne pas souvent envie de vivre la situation que l'on voit et donc se dire qu'il serait bon d'éviter que ça arrive. Bref, le JV permet d'expérimenter, l'expérimentaion permet la compréhension et développer l'empathie envers ceux qui ont subit ou le subissent ... ça permet donc une ouverture d'esprit + qu'un traumatisme.
@evanpereira3555
2 жыл бұрын
N'étant pas fan de la licence South Park (mais j'apprécie la série), je n'ai jamais joué à ses jeux mais j'avais entendu parlé que le Baton de la Vérité fut censuré, sans chercher plus de détail. Sincèrement c'est sacrément idiot ce qu'ils ont fait, genre s'auto-censurer puis se plaindre d'une autorité qui ne leur reprocher rien (au pire ils ont juste assimilé les différents organismes européens, mais je doute qu'ils aient dialogué avec eux sur les "problèmes" de le jeu et juste agit de leur coté). Au final ça fait très intrigue de South Park cette histoire.
@kiraxxxxxxxxx
2 жыл бұрын
Ils ont fait ce que les auteurs critiquent. Plutôt ironique.
@nilsblaszka6049
2 жыл бұрын
"les enfants du COLORADO auront droit à leur AVALANCHE...etc" je sais pas si c'était voulu mais en tant que fan de hockey j'ai trouvé ça lunaire
@alkasamario
2 жыл бұрын
comme ça parle de censure, ce qui me fait peur et ce qui est dangereux c'est que beaucoup de jeux pegi 18 son parfois joué par des petit de 12ans, à la responsabilité des parents c'est assez grave que sa arrive trop souvent GTA notamment, imaginez un gamin tombe sur marta is dead, l'horreure, d'où la compréhension des personnes, voir pays à lutter contre ça mais si ce n'était vendu et acheter qu'a des personnes ayant 18ans et si les jeux vidéos n'avaient pas une image de jeux pour enfant, sa aurais surment été différent
@sebastiancastellanospinpin
2 жыл бұрын
A ce moment c'est pas la faute de l'éditeur mais des parents, si des gamins de 10ans vont aller aux putes sur gta5 bah c'est de la faute des parents qui ont pas fait gaffe pas celle de Rockstar
@otaku4ever856
2 жыл бұрын
Franchement j'ai toujours joué à des jeux pegi 18, les enfants savent quand c'est un jeu ou non, et si ça fait peur il n'y joue pas. Si y'a des censures c'est pour éviter des gros soucis avec certains pays les gosses ils s'en foutent tant qu'ils achètent le jeu
@alkasamario
2 жыл бұрын
@@otaku4ever856 c'est vraie mais si c'était aussi simple, c'est surtout une histoire de pas choqué quand j'était petit sur youtub défois tu tombe sur des vidéo horreur et moi j'avais pas pue dormir de la nuit, les cauchemar tout ça alors que sa en avait pas l'aire au début parce qu'on a souvent tendance à se surestimé surtout les enfants qui on moins d'expérience d'en la vie et ne sont moins capable de jugé, parce que c'est pas la jacket du jeux qui vas le faire peur mais le contenue dont on ne soupçonne pas, dans gta j'avais aucune idée que y'avais des club chelou comme dans cyberpunk, il mettent pas sa en avant
@alkasamario
2 жыл бұрын
@@otaku4ever856 la vraie question t'avais quel âge quand ta commencer des à jouer à des jeux pegi 18 parce qu'entre 12, 14 et 16 ans y'a une grande différence
@otaku4ever856
2 жыл бұрын
@@alkasamario Vers 8 ans pour Halo, Gears of War un peu plus tard pour GTA. Par contre les jeux d'horreurs j'y ai jamais joué parce que je sais que je supporte pas
@kinoko7798
2 жыл бұрын
Je me suis dit que ce serait une bonne idée une vidéo sur la musique dans les jeux vidéo, par exemple dans splatoon : même sans interaction directe entre la musique et le gameplay la musique est ultra présente avec la langue inkling d'une part et aussi les morceaux qui sont composés par des groupes fictifs présents dans le jeu, voire même rencontrables en concerts irl pour certains Après je dis ça mais splatoon c'est le seul exemple qui me vient en tête voilà Et super vidéo sinon x)
@iconoclaste_sp
2 жыл бұрын
Là pour le coup, même avec des recherches bien bien longues, on reste des quiches en musique haha
@aelstro-amv1994
2 жыл бұрын
@@iconoclaste_sp Contact Clem Tyllou c'est un vidéaste qui parle de musique et il s'y connait vraiment bien. C'est super intéressant. Je t'invite à aller voir son travail.
@freezer3448
2 жыл бұрын
@Kinoko Ça serait très intéressant en effet, la musique dans les jeux vidéo, c'est un sujet trop souvent délaissé. On pourrait aussi prendre comme exemple les Zelda 64, avec les mélodies qu'on joue à l'ocarina, les Monster Hunter avec les monstres qui ont souvent leur propre thème musical et des morceaux chantés dans la langue créée pour les jeux, ou encore les musiques de Chrono Trigger qui sont juste magnifiques... Ça serait également intéressant de parler des compositeurs de musiques de jeux.
@acourdix-d
2 жыл бұрын
Ravis que vous parliez du cas martha is dead😉. J'ai eu le choix entre la version physique ps5 ou numérique series x et j'ai opté pour cette dernière malgré mon amour des boites. Et je n'ai pas été déçu : le coté interactif des scènes dérangeantes les rend plus viscérales (sans mauvais jeu de mot) et bien plus prenantes que de simples cut scene. C'est toujours un plaisir de suivre vos vidéo, continuez de nous régaler l'Iconocrew (ps : Maj tes cheveux sont toujours aussi beaux🥰)
@pa5530
2 жыл бұрын
Trop clean la vidéo, et le petit son persona à la fin, tu régales 👌🏼
@lucasvandecasteele9904
2 жыл бұрын
5:29 C'est un jeu SOUTH PARK, il s'attendait à quoi l'éditeur?
@lieserl_V
2 жыл бұрын
À un jeu tout public. Ubisoft oblige.
@Xerdak
2 жыл бұрын
le tshirt cobra kai est validé ! (surtout que t'as un air de robby keene)
@momob3896
2 жыл бұрын
Martha is Dead je l’avais vu sur un stream de Maj, franchement c’est un super jeu avec des superbes thématiques !
@f.ters.4587
2 жыл бұрын
Super vidéo comme d'habitude et encore merci pour les photo sur insta a la japan expo😁
@jessydacruz632
2 жыл бұрын
Enfin j'entend étasunien de la bouche d'un gringo français ! Merci pour le respect que tu apportes à tout les habitants du continent Américain
@NightmarAkashi
2 жыл бұрын
"gringo français", tu m'as mis très bien
@lieserl_V
2 жыл бұрын
Parfois, il y a aussi auto-censure notamment avec Jack de Mass Effect qui aurait du être pansexuel, mais les éditeurs ne voulait pas se taper une énième polémique à cause des scènes de sexe dans le jeu. On tient à rappeler que le jeu était noté comme Mature 17+ au États-Unis. Donc oui même en prévenant, tu auras toujours des gens pour râler que tu n'as pas empêcher ça. Par contre, la caméra sur les fesses de Miranda, il y a eu que les fans pour se moquer de ça à l'époque. Mais là on rentre dans un autre débat. En tout cas, merci pour la vidéo, tu sais certainement déjà l'anecdote mais l'algorithme KZitem verra un commentaire qui lui fera dire "Tiens cette vidéo, je vais la mettre en avant." N'oublie pas que la censure, c'est pas cool.
@Gonzora
2 жыл бұрын
@-- Baptiste -- Pourquoi le corriger sur le terme ? Aussi illogique que ça puisse paraître les bi "transphobes" existent ils ne peuvent de fait pas être pan, n'en déplaise à la population de Twitter.
@didix5173
2 жыл бұрын
toujours de bonnes videos avec Ico
@jeaneroldi403
2 жыл бұрын
3:23 j'adore à quel point tu fais référence au Québec et au Mexique, mais pas au Canada qui est techniquement le pays😂
@Johnny_T779
2 жыл бұрын
Pff, la censure ne sert tellement à rien ! Ça a l'effet inverse de celui recherché... Et ceci pour tous les médias, depuis longtemps. À 11 ou douze ans, quand j'étais petit, celui qui avait vu un film "carré blanc" à la télé, ou possédait la VHS de Cannibal Holocaust, était la star de l'école et en faisait profiter tout le monde 😝 ! Les gamins d'aujourd'hui ne doivent pas être très différents : rappelle- nous le prix de Conker sur E Bay... Quand c'est censuré, les gens veulent encore plus voir la version non coupée, je me souviens du frangin d'un pote qui frimait pparce qu'il jouait à GTA à 9 ans 😁. Inutile, j'vous dis, la curiosité humaine poussera toujours à aller voir les choses qui, si elles n'étaient pas notoirement censurées auraient été moins célèbres et recherchées.
@Alambic_Concept
2 жыл бұрын
Terrible cet épisode, j'ai ressenti colère et frustration (par compassion) pour des jeux que je n'ai pas eu à connaitre mais en mettant à la place des joueurs .. Dans la même idée, lorsque j'étais en suisse à l'époque Steam ne me proposait que des versions censurées de jeux à cause d'une loi allemande sur le sang et les croix gammées (Wolfestein), j'étais écoeuré, écoeuré de payer un jeu (tout en étant français) tout en devant subir des lois allemandes (que la suisse a copié collé sans discernement). La censure c'est le mal, si on devait censurer l'origines du monde de Gustave Courbet ou les statues antiques du louvre je me demande où en serait la culture de nos jours..
@emic2590
Жыл бұрын
Y a un monde entre des statues avec des fesses à l'air et jouer avec des croix gammées. Si toi ça t'échappe ça à encore un impact intense sur bien des gens et sur les allemands. Tu as d'ailleurs encore des cinglés et des partis nazis un peu partout dans le monde et pas si cachés...y en aurait peut être un peu moins si on censurait un peu plus au lieu de coller des nazis dans limite tous les documentaires etc...la censure ça à aussi du bon il faut mesurer. Et l'origine du monde de Courbet la culture s'en passe largement XD mais la c'est une affaire de bon goût.
@endlessequinox4070
2 жыл бұрын
Différencier américain et étasunien était le truc le plus frais de la vidéo. Merci d’avoir fait l’effort de clarifier la différence ! ^^
@Rlyeh.
Жыл бұрын
l'intervention du chef Michel Dumas m'a surpris
@jean_yves_plongeur
2 жыл бұрын
27:39 je me disais bien qu'il avait pas aime l'eau, merci pour ta confirmation!
@swapstudio6469
2 жыл бұрын
19:32 la ref 😂super video !
@georgespompidou9822
2 жыл бұрын
Alors techniquement le Mexique est un état fédéral au même titre que les États-Unis d'Amérique. Son nom complet est États-Unis du Mexique. Ce qui signifie qu'on peut également désigner les mexicains par le terme états-uniens.
@TurboTromblon
2 жыл бұрын
mais vu que le Mexique est aussi en Amérique, ça veut dire que le Mexique sont aussi les Etats-Unis d'Amerique ? 🤔
@georgespompidou9822
2 жыл бұрын
@@TurboTromblon Les États-Unis d'Amérique et les États-Unis mexicains sont les noms de pays officiellement reconnus par la communauté internationale. Donc non. Ceci-dit, si votre but, c'est juste de troller, faites vous plaisir et appelez les comme vous voulez.
@w0lf594
2 жыл бұрын
Mon commentaire sur états-uniens et non américains dans une ancienne vidéo de la chaîne à fait son bout de chemin, j'influence les vidéastes 😂
@AlighieriD4nte
2 жыл бұрын
Merci pour ces petites anecdotes.
@amandevelours692
2 жыл бұрын
La pique au partie reconquête est vraiment pas folle, même décevant de ta part enfin apart ça super vidéo comme toujours continue comme ça ico.
@bobtheglout
2 жыл бұрын
Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment ridicule et j'allais faire le même commentaire.
@plumevegetalienne5021
2 жыл бұрын
De même.
@amandevelours692
2 жыл бұрын
@@bobtheglout bha, qu'on soit d'accord ou pas avec les idée derrière je m'en moque, mais j'ai de la peine pour les français patriote et identitaire, a ces deux mots les voila déja ficher fachiste ...
@bobtheglout
2 жыл бұрын
@@amandevelours692 oui et d'ailleurs ce ne sont que des tactiques de culpabilité par association, totalement fausses.
@bobtheglout
2 жыл бұрын
@@amandevelours692 ne t'inquiètes pas mon ami notre heure viendra.
@acklag7322
2 жыл бұрын
Alors la vidéo est vraiment folle mais OMG L'OST DE TOBAL 2 (sans déconner c'était passionnant)
@xoremt4199
2 жыл бұрын
" en plein meeting reconquête " on a pas besoin de connaitre tes opinion politique hein. En plus c'est une vidéo sur la censure, dommage que n'est pas fait de blague sur LFI qui veut museler toute personne ne pensant pas comme eux :v
@YK36Deadezio
2 жыл бұрын
Bah, il est sûrement de ce parti donc il va pas dénigrer son parti... Sinon, ils sont assez connus ces opinions politiques, presque sur chaque vidéo y a une allusion plus ou moins discrète
@xoremt4199
2 жыл бұрын
@@YK36Deadezio il a cas ouvrir une chaine politique dans ce cas là, perso ça m'a sortie de la vidéo.
@YK36Deadezio
2 жыл бұрын
@@xoremt4199 il a 0 connaissance politique, mais pour le coups, là c’est vraiment con et bas, comparer à d’autres fois
@xoremt4199
2 жыл бұрын
@@YK36Deadezio étonnant vu sont bord politique :v
@pascalleclerc-deschamps8194
2 жыл бұрын
3:04 merci !! très bonne video
@lucasempereur920
2 жыл бұрын
Une vidéo qui interroge en effets. Entre recherche du grand public pour engranger plus bénéfice et jeux avec des scènes et thème "adultes" qui se transforme en des expériences "vulgaire" quand mis entre les mains de personnes pas assez mature pour comprendre le but recherché par l'œuvre. Ce questionnement me fais faire un parallèle avec un thème évoqué dans les blastenews sur a qui revient la responsabilité de ces contenus inadaptée : l'interdiction des gachas aux mineurs
@NihilistAlien
2 жыл бұрын
A la limite en Australie on s'y attendait mais en Europe où on est bien moins prude qu'aux US, ça me laisse perplexe
@traplife8317
2 жыл бұрын
Les 2 derniers South Park sur consoles sont absolument incroyable n'hésitez surtout à vous les faire vraiment, un troisième serait dans les tuyaux apparemment
@fabienkiffer8014
2 жыл бұрын
Oh le T-shirt cobra kai t’as du goût ico
@CHITUS
2 жыл бұрын
Ravis que vous parliez du cas martha is dead. J'ai eu le choix entre la version physique ps5 ou numérique series x et j'ai opté pour cette dernière malgré mon amour des boites. Et je n'ai pas été déçu : le coté interactif des scènes dérangeantes les rend plus viscérales (sans mauvais jeu de mot) et bien plus prenantes que de simples cut scene. C'est toujours un plaisir de suivre vos vidéo, continuez de nous régaler l'Iconocrew (ps : Maj tes cheveux sont toujours aussi beaux)
@PG-ob9dg
2 жыл бұрын
Euh par contre 19:02 tu peux t’abstenir ce genre de remarque stp reste dans ton thème qu’est le jeux vidéo Étant de confession juive et ayant soutenu Reconquête durant les présidentielles, sortir ce genre d’absurdité puérile digne d’un gauchiste ignare n’est pas digne de ton contenu
@ElGravitySt
2 жыл бұрын
En tant que musulman italien de gauche ayant soutenu la France Insoumise durant la présidentielle, sortir ce genre de remarque digne d'un raciste ignare n'est pas digne d'un commentaire sous cette vidéo
@PG-ob9dg
2 жыл бұрын
@@ElGravitySt étant français et républicain, et ayant été éduqué à ne pas voir les individus en tant que race mais en tant qu’humain, le prisme raciale m’est totalement inconnu. Donc le commentaire de QI négatif duveteux comme le tien n’est pas digne du débat républicain
@ElGravitySt
2 жыл бұрын
@@PG-ob9dg vous m'en voyez ravi, même si la seconde partie de cette réponse est quelque peu dispensable
@YK36Deadezio
2 жыл бұрын
@@ElGravitySt elle est pas dispensable mais primordiale.
@ElGravitySt
2 жыл бұрын
@@YK36Deadezio Ferme ta gueule toi ou argumente au lieu de balancer du vent
@Ghostblad.
2 жыл бұрын
Marrant qu'une vidéo sur la censure soit elle-même si censurée
@terranhort4275
2 жыл бұрын
Merci tonton youtube et son dollar vert
@williamb.2049
2 жыл бұрын
Merci pour la mise au point pour le terme étasunien !
@baki8905
2 жыл бұрын
Super vidéo absolument comme toutes les vidéos, contonuez
@chisa_xenofluf
2 жыл бұрын
Illustrer le "bêtises faites par des espagnols" avec Ibai en bas à droite de l'écran c'est très drôle
@VolTool141
2 жыл бұрын
Hotline Miami a pas était censuré dans certains pays ? C’est vachement gore quand même
@samuelboutin9895
2 жыл бұрын
La version quebecoise de stick of true n’est pas censurée, cadeaux pour tout les cousins français
@redsar9254
2 жыл бұрын
"États-Uniens" 👌🏼enfiiiin
@chocolatreglisse5577
2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour "états-uniens" ! J'appuie fortement ton point de vue en tant que géopoliticien et prof d'histoire-géo (c'est le terme que j'utilise en cours d'ailleurs).
@mariaejacobus213
2 жыл бұрын
Moi je les appelles les Big Mac, c’est plus clair
@amereplume1159
2 жыл бұрын
La version américaine de South Park sur PS3 est non censuré et comme ils ont pensé aux Québécois et que les jeux sont dézonnés il est possible de le faire en français
@SlasherYTB
2 жыл бұрын
Je rejoue à South Park Stick Of True, est je suis toujours frustré de pas voir certaine partie du jeu, qui sont goldé
@hinteaaa
2 жыл бұрын
Moi: regarde la vidéo Paf en premier south Park Moi: nan sans déconner ;-;
@louislopez2406
2 жыл бұрын
Super vidéo comme d'hab mais franchement... La pique comparant un meeting nazi à Reconquête était pas spécialement nécessaire, je pense que tu es plus intelligent que ça quand même.
@Hardtekk06500
2 жыл бұрын
Faut croire que non xD
@striker3626
2 жыл бұрын
quel merde , qu'il parle de jeux vidéo et pas de ce qu'il ne connait pas
@YK36Deadezio
2 жыл бұрын
C’est un woke, féministe, etc... Sur trash pokemon dysmorphie de genre, il a sauté à bien joint dans le féminisme, sans compter les feminicide à la seconde dans d’autres vidéos. Il est pas intelligent, il sait parler mais pas réfléchir.
@striker3626
2 жыл бұрын
@@YK36Deadezio explique moi, j'ai été regarder la définition de feminicide et il est mit "meurtre en raison de son sexe" on est d'accord que ça veut rien dire?
@YK36Deadezio
2 жыл бұрын
@@striker3626 Enfaite feminicide c’est en gros.... l’inverse d’homicide... alors l’inverse de quoi, c’est simple, pour les féministes qui ont un grand cerveau, homicide = meurtre sur homme, donc feminicide c’est « meurtre sur femme »... Sauf qu’elles ont vite modifié le tir, et donc elle disent « c’est des meurtres misogyne » (l’ironie étant que y a plus de mettre mysandre que misogyne)... et donc pour pseudo rendre ça logique... elles incluent les femmes mortes battue par leur marie (encore une fois, rien de vraiment misogyne derrière), mais elles sont tellement paranoïaque, etc... que n’importe quel mort de femme est un feminicide si y a un homme dans le tas... Et j’espace bien pour bien expliqué le « n’importe quel mort de femme est un feminicide si y a un homme dans le tas »... Car de base, c’est sensé être « un homme qui tue une femme pour l’unique raison que c’est une femme »... or les féministes te dire que n’importe quel homme qui tue une femme c’est un feminicide, que se soit un accident ou pas, que se soit un massacres (style attentats) ou pas, que se soit le hasard ou pas (genre une brique qui tombe sur une femme est la tue alors qu’elle discuter avec son copain au téléphone), jusqu’à la femme qui meurt en sauvant la vie d’un homme... Et en gros, dans une vidéo sur les profondeurs, ou je sais plus quoi, bah il dit « on sait pas si c’est un feminicide ou pas », alors que l’affaire en question, c’est littéralement une arnaque à l’assurance, etc.. en gros, le marie a tué sa femme pour l’argent... mais il dit au calme « feminicide ».
@HalduBouyaNono2
2 жыл бұрын
En tant que franco-mexicain, je te remercie de l'utilisation du terme "étasuniens"
@B0BeTSKy
6 ай бұрын
south parl chef's luv shak était tellement bien en vrai pour jouer entre fan, mon seul regret était qu'il était en anglais et à l'époque j'étais une brêle...
@ch6c0w
2 жыл бұрын
La photo de Ibai j'étais absolument pas prêt 😂
@Rockofthebodom
2 жыл бұрын
Pourquoi les gens citent toujours Doom et Quake comme les jeux qui ont construit ce qu'est le FPS en oubliant Wolfenstein, alors que c'est lui le premier vrai FPS ?
@ouatedafuk6554
2 жыл бұрын
parler de tout cela en s'auto censurant pour passer sur KZitem.. comment dire..
@Mordio_Close
2 жыл бұрын
Dans DB Fusion je me demandait comment un bout de bois pouvait tranché des mec avec des abdos en béton
@kiraxxxxxxxxx
2 жыл бұрын
La censure de Carmageddon 2 qui remplace les humains par des zombies. J'ai eu les 2 versions.
@micky4831
2 жыл бұрын
On pourrait faire une video complète sur la censure chez Sony ;)
@cindyberriahi3102
2 жыл бұрын
Danganronpa et le sang qui est devenu rose
@aiyamiko_yuu
2 жыл бұрын
Et après dans l'anime quand il est rouge c'est perturbant x)
@cindyberriahi3102
2 жыл бұрын
@@aiyamiko_yuu le sang est rouge que dans l'anime danganronpa 3 future arc il me semble
@ramosrodriguez8532
2 жыл бұрын
Martha is dead. Je ne connaissais pas. A médité, à acheter et biensur à découvrir. Merci ico 😉
@samueloropo2335
2 жыл бұрын
"censure a balle" mrc youtube
@Champa_Flemi
2 жыл бұрын
C'est même leur spécialité.
@MrPecks91
Жыл бұрын
18:58 J'espère que le faux parallèle est une mauvaise blague de ta part ICO.
@YK36Deadezio
Жыл бұрын
Il le pense vraiment
@samuelcast9641
2 жыл бұрын
18:57 bof la blague du rapprochement entre les nazis et Reconquête. Ça marcherait s'il y avait un rapport idéologique
@siretrempe-cul4840
2 жыл бұрын
Bin si quand même, Eric Zemmour est un nazi juif! ça fait sens
@YK36Deadezio
2 жыл бұрын
Pour eux extrême droite etc... = nazi... car eux c’est les gentils... L’ironie c’est que les nazi était d’extrême-gauche et à toujours été d’extrême-gauche
@fayet85
2 жыл бұрын
@Simon LOUIS Laissez nous en dehors de ça s'ils vous plait arrêtez de parler des juifs sans l'être.
@kuro2327
2 жыл бұрын
Plutôt accurate pour moi !
@elizamandrou7342
2 жыл бұрын
Nan seems legit
@raphI_I
2 жыл бұрын
Bonne vidéo, malheureusement gâché par un commentaire politique de trop à 19.02, tu devrais rester à ta place, merci.
@yvesdestalbin2563
2 жыл бұрын
+1
@dauphinkivol5555
2 жыл бұрын
Nom alternatif : Une raison supplémentaire de rejoindre la Glorious PC Master Race
@Jonat_C137
2 жыл бұрын
J'ai acheté un pc mais mon jeu ne sais pas decensuré... mensonge !!!!!
@m380rahary5
2 жыл бұрын
Dans une prochaine vidéo, tu pourrais parler des censures de Nintendo
@charles-mariebera8128
2 жыл бұрын
Bonne coquille : on vous REPROCHE (et pas rapproche) l'utilisation du terme Etats-Uniens, que je trouve par ailleurs très pertinente. Je vais maintenant poursuivre la vidéo.
@MrRockeur26
2 жыл бұрын
on parle de conker et on invite pas conkerax ? que s'est il passé ? c'était LE truc a faire non ? la vidéo est tres cool hein mais jme pose tout de meme la question
@nicolaschemin7154
2 жыл бұрын
j ai scroll les commentaires pour voir si quelqu'un en parlait ico censure conquerax :)
@soapayez8603
2 жыл бұрын
des eccureuils qui sont a un meeting reconquête ? je te trouve très limité politiquement, c'est pas ça, reste dans ta zone du jeu vidéo stp ( laisses juste la politique en dehors des vidéos que ce soit droite comme gauche osef on est pas là pour ça)
@Hardtekk06500
2 жыл бұрын
Entièrement d'accord, ça sent le gaucho limité qui pense qu'il y a les "gentils de gauche" et "les méchant de drouate" pffff -_-.... Affligeant !
@psyshad
2 жыл бұрын
L'ours en plein meeting reconquête 😭😭
@TsukuyomiAoi
2 жыл бұрын
Content de jouer depuis longtemps sur PC , ca évite beaucoup de censures x)
@FenikkusuNoIkki
2 жыл бұрын
Tu as omis la censure d'un jeu qui à fait beaucoup parler : Devil May Cry 5 sur les P.S.4 en Occident avec cet éclair lumineux violet des fesses de Trish et de Lady quand elles sont portées par notre cher Dante puis les dirigeants de Sony ou de Capcom (ça on ne le saura sans doûte jamais) ont fait machine arrière après la grogne des joueuses et joueurs. La censure je pense que certains font ça pour faire parler de leur jeu.
@deadman59240
Жыл бұрын
Pour Martha IS dead c'est sûrement pour pouvoir passer le jeux en usk 16 au lieu de 18 comme l'est le pegi non? Les organismes de classification n'ont pas tous les même critères et en Corée par exemple le simple fait d'ajouter des démembrement a un jeu peut le faire passer de 16 a 18 ( cf l'éventuel remake/remaster de red dead 1 récemment classifier la bas en 18 quand l'original est +16)
@scawn83
2 жыл бұрын
Très bien monté ! ... tin la phrase de boomer haha
@liquite
2 жыл бұрын
génial comme vidéo, sur gta j'avais peur qu'on se retape une énième fois la censure du mini jeu Hot Coffee de san andreas, mais non même pas.
@panther3087
2 жыл бұрын
Et KZitem on en parle ?? Avec leurs abus de censure, leurs shadow ban et autre restrictions, ils sont franchement pas mieux. Faudrait peut être leur rappeler un peu ce que liberté d'expression ça veut dire.
@Griechenland_
2 жыл бұрын
C'est drôle que tu fasses toi-même de la censure dans ta propre vidéo sur la censure haha! Et oui, on dit États-Uniens et États-Uniennes. Les États-Unis ont été vraiment bons pour insérer "américains" partout dans la culture et dans les moeurs. Or, je viens du Québec et je suis UN américain (souvent dit Nord-américain comme si ça changeait quelque chose. Et la France, par exemple, vous êtes DES Européens et non pas LES Européens). Mais c'est clair qu'entre le Canada et les États-Unis, la culture générale est assez différente sauf pour les conservateurs de droite.
@poufsoufle63
2 жыл бұрын
Les jeux en format non-censuré doivent avoir un parfum tout paticulier
@s_n_i_i_i_p
2 жыл бұрын
Faut pas oublier que GTA3 ET VC ont été censurés en Europe. Impossible d'avoir du sang dans ces derniers sur des copies physiques européennes sans dl un patch retirant la censure (du moins à l'époque où j'y jouais sur PC)
@Jonat_C137
2 жыл бұрын
Bah si y a du sang
@Maedrya
2 жыл бұрын
La censure de South Park The Stick Of Truth sur PS3 est certainement l'une des plus frustrantes que j'ai connue de ma vie de gamer. Et que dire de la censure du programme sur les antennes de télévision publiques et sur l'internet FR parce que les gens sont des fragiles, amenant à la suppression de sa diffusion au profit de programmes merdiques sur NRJ12 (idem pour American Dad d'ailleurs)...
@Geardovakhin
2 жыл бұрын
La censure n'est pas uniquement pour une pensée particulière mais aussi commerciale
@tamere5617
2 жыл бұрын
Une vidéo sur la censure censuré pour évité la censure youtube :)
@lilajofficiel
2 жыл бұрын
Je suis étonné que Conkerax n'est pas mis de commentaire sur cte vidéo. 😅😎
@caroj7727
7 ай бұрын
Manhunt certe a des scènes ultra gore mais a été censuré ou tout bonnement interdit dans de nombreux pays. Ca a du empêcher de nombreuses ventes pour eux. D'ailleurs il est très difficile de trouver manhunt 2 en full fr incluant la jaquette sur ps2.
@danielfaitdesvideos6004
Жыл бұрын
je me souviens comment j'étais énervé pour south park
@bladounet
Жыл бұрын
Eh bah Martha is dead ça sera sur PC pour priver sony d'une vente. Ça peut paraître minuscule mais je pourrai dire que je fais le boulot à mon échelle.
@jeremyandrade6243
2 жыл бұрын
Ça va la bien pensance ? Du coup, j'étais au meeting Reconquête aux Trocadéro, je suis un nazi. Faut arrêter de vouloir glissé des messages politiques dans des vidéo pas faites pour ça. Sinon très bonne vidéo sans ce micro passage qui fera rire les supporters de JLM.
@elizamandrou7342
2 жыл бұрын
Nan tu es juste un gars qui donne de la force à un homme multi condamné pour appel à la haine.
@jeremyandrade6243
2 жыл бұрын
@@elizamandrou7342 Condamné pour dire la vérité oui, c'est triste malheureusement. C'est bien de répéter ce que disent les médias en tout cas bravo. Vous parlez de haine, mais elle est cultivée par tous les mouvements progressistes.
@ElGravitySt
2 жыл бұрын
@@jeremyandrade6243 En tant que musulman de famille mixte (je suis italien), je peux dire que vous me dégoutez particulièrement
@jeremyandrade6243
2 жыл бұрын
@@ElGravitySt Et pourquoi ? Je suis portugais et mes parents sont issus de l'immigration, je n'ai aucun problème avec les musulmans ou autre communauté religieuse. Et dans les gens qui m'entourent il y a beaucoup de mixité et pourtant oui, je suis en grande partie d'accord avec Z mais ça depuis + de 10 ans, encore, faut, il comprendre ce qu'il dit et ne pas faire semblant de ne pas comprendre.
@YK36Deadezio
2 жыл бұрын
@@elizamandrou7342 « multi condamné pour appel à la haine ».... encore faudrait-il définir l’appel à la haine... vu que ceux défendu font 15 fois pire, notamment un appel au meurtre, à la torture, apologie du terrorisme, etc.... Mais bon, c’est celui qui parle des problèmes le méchant.
@cebonvieuxkeke
2 жыл бұрын
De mémoire, Conker coûtait 100 francs de plus qu' un jeu de base à sa sortie. 500 francs, il me semble, maintenant il faut remplacer "Francs" par "Euros". 🤣
@chrisboyer6658
2 жыл бұрын
J'avais pas percuté sur le moment, mais c'est marrant de voir une vidéo qui parle de censure être censuré a l'extrême !!!!!!
@octologue3206
2 жыл бұрын
En espérant que cette vidéo ne subisse pas une Duke Nukem de JDG
@discipline4087
2 жыл бұрын
Ca aurait été bien un lien vers une version non censurée de la vidéo parce que là c'est difficile à regarder
@bluebaby6947
2 жыл бұрын
elle est sur son patreon, vraiment honteux...
@angelk4029
2 жыл бұрын
@@bluebaby6947 Pourquoi ?
@maxtidusjrpg6811
2 жыл бұрын
@@bluebaby6947 c'aurait etait bien si c'est Odyssey là au moins t'a peu de problème de censure.
@bastienalinquant9367
2 жыл бұрын
C'est peut être une question qui est revenue assez souvent, mais qu'est-ce qui fait que les versions PC ne soient pas censurées ? Comme dan le cas de South Park ?
@maximeavances3766
2 жыл бұрын
Les consoles sont beaucoup plus accessibles aux enfants, alors que le pc est non seulement un outil de travail mais également une plate-forme pour jouer aux jeux vidéo, donc pour un public plus adulte/mâture. De même que sur pc les joueurs ont la possibilité de trifouiller les dossier, fichier et codes de jeux pour retirer la censure, et cela très facilement.
@Michiivaa
2 жыл бұрын
0:56 nan mais les gars, elle est où la petite moustache de ###### ? 😭😭
@TheDustYuki
2 жыл бұрын
Parler de censure c est plus crédible quand on censure pas la vidéo en question
@NightmarAkashi
2 жыл бұрын
C'est marrant que la censure est causée uniquement parce que des parents ne sont pas foutus de surveiller leurs mômes ou de faire attention aux jeux achetés. Eh bah oui, c'est la responsabilité des parents AVANT tout.
@filnias
2 жыл бұрын
Quelque part une fois que tu l'as allumé une fois dans la piscine tu es tranquille il ne chauffera plus jamais :D @iconoclaste
Пікірлер: 576