L’insulte ultra violente a la fin montre tellement qu’il sait qu’il a tort
@damiennicolas4645
Жыл бұрын
J'aime bien le ''d'accord''
@clementh44590
Жыл бұрын
"je ne vous menace pas, je vous parle gentiment" 🤔🤦
@LexLegend
Жыл бұрын
Je suis polie Mr.... "Fils de p..." Classique de la personne en tort. L'insulte bien lâche. Croyez moi mais quand tu fais 2m sur 2m sur ton vélo, il n'y a pas d'insultes mais un p'tit pardon... Lâche.
@RKinGame
Жыл бұрын
@@clementh44590 Qu'est-ce que ça doit être quand il insulte méchamment
@katcheur7666
Жыл бұрын
Il est en voiture, il a tort!!
@BentWind
Жыл бұрын
Le genre de réactions auxquels j'ai très souvent droit. Les zozos inciviques ne supportent pas d'avoir des remarques. Quitte à user de menaces et d'insultes. Aucune maturité. Bravo pour la vidéo.
@Altis_play
Жыл бұрын
Oui juste hallucinant merci pour le retour !
@themafree1105
Жыл бұрын
bonjour Altis, je suis automobiliste. beaucoup de gens autour de moi sont cyclistes. je te remercie pour tes videos très pédagogiques et très claires ! tu as beaucoup de courage pour tenter d'éduquer ces c¨¨ns !
@Altis_play
Жыл бұрын
Merci à toi 👍
@jonasweber9408
Жыл бұрын
Tu es courageux, ça m'a bien mis mal à l'aise... La zoé avec le capot de la prise pété ça donne déjà une bonne impression de la conduite de la personne...
@Altis_play
Жыл бұрын
pas d'inquiétude ca se gère dans le calme
@joachimservranckx6116
Жыл бұрын
@@Altis_play Parfois c'est difficile ^^
@maza734
7 ай бұрын
il est beau le bléreau !
@fredericc9676
Жыл бұрын
ma vie, tous les jours.... force et courage à tous les cyclistes de Paname
@yannicklegaleneYT
Жыл бұрын
Pas qu’à Paris et autre grande agglomération malheureusement, je circule régulièrement sur petite départementale et ville moyenne dans le 50 , et c’est peut-être pire car il y’a bien moins de cyclistes du coup on est totalement ignoré que ce soit par les usagers ou par les infrastructures ( sauf certain bled mais bien souvent ce sont des aménagements à l’arrache)
@nortcrusader
Жыл бұрын
Pareil
@mehdi_fr711
Жыл бұрын
Hallucinant ! Comment les gens peuvent-ils être autant imbus d'eux-mêmes et agressifs ? Ce type de comportement est inacceptable.
@fonsecamaurin5853
Жыл бұрын
"je te parles poliment" Certains ont de drôles de notions de la politesse...
@patrick7800
Жыл бұрын
Les « gens d’aujourd’hui » on va dire, pourtant je suis pas vieux : aucune éducation, aucun sens des responsabilités, tout pour leur gueule… C’est moche.
@christophe3969
Жыл бұрын
@@fonsecamaurin5853 le mec est persuadé de parler poliment, ce genre de déchet vit dans un monde imaginaire dans lequel tout lui est dû et il est le roi du monde. Mon voisin est du même acabit, il a voulu me frapper au visage mais s'est heureusement raté, m'a craché au visage, s femme m'a frappé la tête contre un mur, tout ça a été filmé, j'ai beau lui dire et lui mettre la preuve devant les yeux, il continue à me dire droit dans les yeux que cela n'est jamais arrivé et que j'affabule. Ces gens sont le centre de leur petit universel virtuel dans lequel ils ont tous les droits.
@ronylouis0
Жыл бұрын
@@patrick7800 pourtant ce sont tous des adultes... Nés dans les années 70-80. Le néolibéralisme et le plomb dans l'essence leur a détruit le cerveau
@thomas77000retour
3 ай бұрын
Et encore vous n'avez pas vu la Suisse, les gens sont 10 fois pires qu'en France, ils se foutent de tout le monde sur la route, et n'indiqueront jamais par leur clignotants/clignoteurs leur chemin, pour aider à la circulation globale, je n'ai jamais vu un pays aussi égoïste que la Suisse.
@__X__O__O__
Жыл бұрын
Les sous titres : « Tu n'est que le fils d'une dame qui offre ses services contre rémunération » 😂 C’est sûr c’est beaucoup plus long ainsi ! Force à toi 💪 C’est bien quand d’autres usagers de la piste s’arrêtent pour faire masse !
@Altis_play
Жыл бұрын
oui là 2 personnes se sont arrêté c'est suffisant pour le faire changer d'avis !
@__X__O__O__
Жыл бұрын
@@Altis_play la solidarité arrive en force ! Cela n’a pas été toujours le cas pour toi, tu t’es parfois retrouvé malheureusement bien seul.
@odalanoix
Жыл бұрын
Je dirais même « tu es le fils d’une femme ! » ou « tu es humain ! »
@KyrilPG
Жыл бұрын
Quand on parle de ma mère en ces termes, je réponds "elle n'est pas dans tes moyens" ou "trop chère pour toi" ou "elle adore simuler, c'est bon pour toi". Ça leur coupe la chique instantanément. Vu qu'ils espèrent avoir fait mouche et ne s'attendent pas à une réplique mordante. C'est comme le "que se passe-t-il ensuite ?" dans Le Père Noël est une ordure, ils n'ont plus rien à dire. 🤣
@Heroes111
15 күн бұрын
À chaque fois que j'entends cette insulte qui n'en est pas vraiment une en fait, je repense au film On continue de l'appeler Trinita. Dans le saloon après avoir perdu la partie de poker et ensuite avoir essayé en vain de lui tirer dessus, il s'enfuit en criant : on se retrouvera FDP. Et le frangin de Trinita de répliquer : "Comment il sait ?" 😅😅😅
@arvetemecha
Жыл бұрын
M6, Zone interdite: "Et regardons ensemble ce cycliste fou, véritable taliban du vélo, qui empêche ce pauvre automobiliste de rouler sur la piste afin d'échapper à un incendie!" :-) Bonne année
@RKinGame
Жыл бұрын
Les Talibans ont interdit le vélo Sheitan contre les jeunes femmes (dont des cyclistes sportives) et contre les femmes.
@Maillotwilly76
Жыл бұрын
Vous êtes fort… à ma grande honte dans ce genre de moment je me laisse emporter facilement et j’en viens trop vite aux mains. Quel force de rester stoïque et de ne pas céder à la violence ! Beaucoup de courage à vous
@edelweissproject3661
Жыл бұрын
mdr, le type t'agrippe le bras et te dit qu'il ne te menace pas et n'est pas agressif! (avec le fils de pleine lune en prime) alors qu'il est en total TORD! (j'ai cru qu'il allait démarrer et te rouler dessus... "on ne sait jamais avec ce genre de comportement"). Bonne Année 2023 Altis! ;-)
@Altis_play
Жыл бұрын
hahah bonne année !
@tomtomfuss
Жыл бұрын
Oui il faut être prudent dans nos remarques aux indélicats. Anecdote pas plus tard qu'hier soir: une voiture me double et me serre sur la droite au feu. Je toque au carreau et passe au feu suivi de ma copine qui fait un doigt (pas cool de sa part mais elle a eu peur pour moi). On passe le feu (M12), et on entend un girofare + lumière bleue. La voiture en question était celle d'un policier (commissaire?). Discusison cordiale et le policier nous conseille de ne pas taper au carreau car on pourrait se faire taper dessus. Hallucinant que l'on vive dans un monde ou un policier en vient à prononcer ses mots... Attention à vous!
@noefillon1749
Жыл бұрын
J'ai pu assister à un automobiliste qui a effectivement essayé de rouler sur un cycliste qui s'était énervé et avait tapé sur son carreau suite à un refus de priorité. Il n'a abimé que le vélo puis il est parti (aussi vite qu'il a coupé la route au cycliste). C'était à Lisbonne
@Orangex8
Жыл бұрын
@@tomtomfuss ça ressemble fort à du zèle, le mec a cru qu'il pouvait se venger avec une amende et tu lui a expliqué le panneau M12, c'est bien ça ?
@bucherbertrand
Жыл бұрын
Salut Altis, je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme comme ça. Respect !
@MoMo-wt9dv
Жыл бұрын
Je n'habite pas du tout Paris et n'y viens jamais mais j'adore voir les idées d'aménagements urbains que tu as 🙂!
@ludovicmeens4233
Жыл бұрын
bravo pour la pédagogie et le sang-froid ! Etant aussi cycliste quotidien à Paris, j'avale des couleuvres tous les jours, on a pas forcément envie d'aller au conflit non-stop, surtout que certains sont assez sanguins. En tous cas les aménagements progressent et même s'il reste du taff, je suis d'accord que ça va largement dans le bon sens ! Mais des pistes cyclables en couleur ce serait vraiment le must selon moi, c'est hyper visuel
@softtroy6249
Жыл бұрын
Elle est ou la pédagogie ?
@ludovicmeens4233
Жыл бұрын
@@softtroy6249 en prenant le temps de mettre posément ce monsieur face à ses tords et rectifier sa trajectoire (plutôt que de le laisser continuer/céder à son chantage) il fait bien de la pédagogie
@lollypop9580
Жыл бұрын
@@ludovicmeens4233Entièrement d'accord avec toi, j'ajouterai le fait de ne pas faire de surenchère verbale qui n'aurait qu'envenimé la situation.
@papatango5085
Жыл бұрын
D'accord avec toi même si les cyclistes font pareil avec les piétons malheureusement
@minutepapillon5060
Жыл бұрын
@@papatango5085 exactement et c'est jamais dénoncé..
@LesHistoiresMagiques7
Жыл бұрын
Bravo pour le sang froid C'est comme ça tout le temps, partout, pas seulement pour la circulation routière ou le vélo, ou même la région parisienne.....
@fixmontgolfier2150
Жыл бұрын
J'ai découvert la piste toute neuve la semaine dernière et elle est quand même superbe. Pas parfaite, mais très agréable à emprunter. Cela dit, tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il serait utile que l'île de France (et pas PAris uniquement) décide d'une couleur pour les pistes cyclables et refasse tous les enrobés avec cette nouvelle couleur, mais les pouvoir publics seraient-ils prêts à mettre le budget pour refaire toutes les pistes cyclables à la nouvelle couleur? Enfin, tu n'as vraiment pas de bol avec les voitures qui empruntent les pistes cyclables, les fois où cela m'arrive je tombe systématiquement sur des automobilistes n'ayant pas compris ce qui se passait et sont tous systématiquement embarrassés de leur erreur, c'est tout juste si je ne dois pas leur faire un câlin pour les consoler 😀
@Libegfrat1
3 ай бұрын
"You're only the son of a lady who offers her services for remuneration" Je suis par terre MDRRRR
@KhephrenMeerloo
Жыл бұрын
Super sujet, j'habite juste à côté et j'ai déjà eu une voiture qui arrivait dans mon dos exactement au même endroit que ta rencontre avec le cher monsieur du début. Très surprenant 😅
@Altis_play
Жыл бұрын
😮 super intéressant ca veut dire que c'est un probléme récurent ici !
@Geekou75
Жыл бұрын
Merci à toi de promouvoir les aménagements pas "trop dur" pour permettre aux véhicules d'urgences d'y accéder facilement ! Les bidirectionnelles sont une vraie opportunité pour améliorer grandement les déplacements des forces de l'ordres, pompiers, ambulances, médecins 🙏❤ En cas de congestion c'est plus facile pour un vélo de descendre et se mettre sur le trottoir pour créer un passage qu'un véhicule motorisé...
@Kamehouse444
Жыл бұрын
1:02 qu'il est beau ce sous-titrage 😂
@Altis_play
Жыл бұрын
il y a un gros travail 😅
@lptomtom
Жыл бұрын
A quand une vidéo sur la piste cyclable de la rue de Vaugirard ? Ca doit être la plus longue de Paris je pense !
@Altis_play
Жыл бұрын
C'est pour bientôt !
@Cladounnet
Жыл бұрын
@@Altis_play Le carrefour entre la rue de Vaugirard et la rue Falguière, non loin d'où je travaille, c'est quelque chose !
@maroualus
Жыл бұрын
Ou l'insertion d'un vélo prioritaire depuis la rue de la procession = quasi danger de mort. Idem pour les piétons dans ce coin.
@francisleger7489
Жыл бұрын
C"est dingue cette mauvaise foi et cette agressivité. Bravo et merci pour ces vidéos. J'ai une question, comment fais tu pour interpeller les décideurs sur les améliorations à apporter ?👍👍
@Altis_play
Жыл бұрын
j'en parlerai prochainement c'est en cours :)
@rolex522
Жыл бұрын
" Je les attire"... Je me fais la même réflexion à chaque fois :D
@azadehnia2120
Жыл бұрын
Merci pour les videos, c'est un travail très important et nécessaire ! Et ça montre que tout ça est très compliqué pour les conducteurs ainsi que les cyclistes. La circulation doit être qqch facile pour que soit compréhensible pour tout le monde !
@christophemalleus5852
Жыл бұрын
Déjà vu cette scène Rue de Rivoli, vers le 27, sous prétexte de sortie de Parking et « GPS ». Une foule de vélo a entourée la voiture pour lui faire comprendre de faire demi-tour. Fierté de l’automobiliste, qui a foncé tout droit, notamment en renversant une cycliste. Cette scène date de 2020. Beaucoup de choses ont évoluées depuis
@juliahamel3883
Жыл бұрын
Pour le conducteur a contre sens au debut, j'avais pas remarqué le logo Renault manquant à l'avant entre le pare-choc et le capot… Pour moi c'est un red flag, quelqu'un qui arrive avec une voiture abimée/cabossée et non réparée signifie souvent (mais pas toujours) qu'il a souvent un mauvais comportement sur la route :/ (il me semble que tu en avais déjà parlé dans l'une de tes vidéos non ?)
@Altis_play
Жыл бұрын
il manque aussi l'extrémité du rétro, oui j'en avais déjà parlé dans une vidéo, c'est pour cela que je suis descendu du vélo je n'aurais pas été surpris qu'il le percute....
@ChatDuTiex
Жыл бұрын
C'est exactement ça, l'état général d'un véhicule reflète souvent son utilisation et surtout son égard vis a vis de son conducteur pour ce qui l'entoure
@ChatDuTiex
Жыл бұрын
@Apocalypse pas jusque là, mais déjà un pare-chocs griffé devant et/ou derrière, une porte enfoncée, l'arrière enfoncé sur une largeur de 10 centimètres qui signifie "j'ai reculé dans un poteau et ça me fait ni chaud ni froid", des pocs un peu partout ... C'est synonyme de je m'en foutisme
@Avonbarksdaleable
Жыл бұрын
@Apocalypse 😂😂😂
@Ricercar275
Жыл бұрын
Bref, ce guignol avait surtout le feu au c*l et envie de prendre un raccourci ! Bonne année 2023, Altis, à toi et à tous tes abonnés. Et continue à nous régaler avec tes vidéos et tes analyses !
@itsPhils8
Жыл бұрын
Magnifique l'intro, et un grand merci d'avoir rien flouté
@Fankine78
Жыл бұрын
Ce qui me choque le plus c'est à quelle vitesse il roule avant d'arriver sur toi et à quel point il arrive vite sur toi avant de freiner. Mais à part "il met personne en danger" qu'il dit. Y'a des vraiment des dégénérés sur nos routes
@CelineAzpi
Жыл бұрын
La marche arrière à la vitesse du pas, il n’avait pas compris non plus 😂
@brunobuisson
Жыл бұрын
Sur cette nouvelle piste j'ai déjà vu 3 voitures dans les mêmes circonstances que le mec au début de la vidéo. Tu as raison, un code couleur au sol bien spécifique aux pistes cyclables (comme le goudron bordeaux aux Pays-Bas) aiderait pas mal les voitures à se rendre compte que ces zones-là ne sont pas faites pour leurs circulations.
@goku445
Жыл бұрын
oui mais je doute que cela aurait changé grand chose au comportement du premier gars.
@rsurcouf
Жыл бұрын
Comme d'habitude, les carrefours sont toujours mes points noirs des aménagements parisiens... C'est bien joli de nous faire des pistes cyclables confortables mais il faudrait vraiment qu'ils prennent en compte les carrefours : c'est là qu'ont lieu les accidents
@Altis_play
Жыл бұрын
et c'est accentué par le faire que c'est des piste bidirectionnel ^^
@leod6011
Жыл бұрын
Hâte de la vidéo sur l'interdiction de s'engager dans une intersection dont on n'est pas sûr de pouvoir sortir ! Je ne connais pas la législation là dessus mais j'ai déjà l'impression que personne ne s'en préoccupe
@kara2102
Жыл бұрын
Le premier texte concernant cette interdiction date de 1969
@Orangex8
Жыл бұрын
Je pense qu'Altis préfère les sujets constructifs et malheureusement pointer du doigt le fait que l'immense majorité des automobilistes ne respecte pas ce fondamental du code mets encore une fois toute cette brave population à l'amende... Les pauvres.
@jedisct1
Жыл бұрын
Activez les sous-titres automatiques au moment de l'insulte 😅
@Altis_play
Жыл бұрын
alors non c'est pas automatique les soutitres ^^ c'est du travail
@dereckverone9851
Жыл бұрын
a part ca ta chaine a l'air sympa, des infos et explications claires et detaillées, bravo :)
@julienb4849
Жыл бұрын
1:44 Qui a remarqué la chaussette qui tombe du drap secoué ? 😆
@Altis_play
Жыл бұрын
j'arrive pas a voir !
@Elphealer
Жыл бұрын
Hooo yes je la vois maintenant, tout en haut à droite O.O
@Greeneetch
Жыл бұрын
Tout est dans les petits détails 🤠
@rootsgirl777
Жыл бұрын
Ha ouiii!! 😂 Et après ils vont accuser la machine à laver en plus c'est sûr
@julienb4849
Жыл бұрын
@@rootsgirl777 lol faudrait que quelqu'un qui habite dans le coin prévienne qu'elle est accrochée au mur 😆
@hugoconnetable1175
Жыл бұрын
J’ai hâte de venir habiter à Paris, c’est triste à dire mais elles paraissent sympathiques et cordiales vos agressions comparé à ici à Marseille… Avant-hier soir je me suis fait collé par quelqu’un qui m’a doublé très très proche, j’ai simplement levé le bras parce que je me suis senti en dangers et le gars m’a suivi pour m’insulter très très fortement, me cracher dessus, me menacer de me frapper, me serrer contre les voitures, je suis parti vite fait bien fait en demi-tour car JAMAIS je n’aurais pris le risque d’avoir quelqu’un qui sort de sa voiture, sinon ici ça veut dire direction l’hôpital 😅
@blackwolf1475
Жыл бұрын
J’ai une une situation similaire avec un dégénéré en scooter devant St Lazare. Malheureusement, des gens qui font payer leur propre détresse psychologique et leur propre malheur au premier cycliste qui se met en travers de leur chemin, on en trouve aussi à Paris.
@MontrealtrainChannel
Жыл бұрын
Des poteaux flexibles bloqueraient l’accès et permettraient aux véhicules d’urgence de passer Aussi le fait que ce n’est pas coloré ça porte à confusion. D’après moi cet automobiliste voulait prendre un raccourci
@hwkdfs
Жыл бұрын
Bonne année tout est dit. A Bruxelles les pistes cyclables sont protégées par des poteaux souples j'ai trouvé ça top, ça barre la piste sans être dangereux pour le cycliste. Les poteaux sur les pistes étant ma hantise.
@pierre1509
Жыл бұрын
Il m'est arrivé la même un peu en bas du square Montholon mais avec une automobiliste sympa qui s'est juste excusée, confuse. Elle n'avait pas compris, venant du même endroit.
@Altis_play
Жыл бұрын
C'est fou le nombre d'anecdotes dans ce sens il y a un vrai problème !
@Aleee89
Жыл бұрын
on peut donc en conclure que les gens qui restent courtois et s'excusent sont de bonne foi quant à leur erreur, et ceux qui s'énervent et insultent se sont engagés en connaissance de cause et sont de mauvaise foi.
@romaric9874
Жыл бұрын
@@Aleee89 Non, la mauvaise foi n'est pas la preuve de l'absence d'erreur.
@AJ-bu5ow
Жыл бұрын
Ca serait génial qu'un jour la ville colore les pistes cyclables sérieux!!
@Peter-bv2ho
Жыл бұрын
Toujours aussi impressionné par la répartie, l'intelligence tactique et le culot des c....ards !!! 😅 Ce qui montre bien que c'est une compétence de longue date qui nécessite une certaine discipline de vie. Travail souvent largement ignoré et qui mériterait à mon avis plus de considération ! 😄
@Ekitchi0
3 ай бұрын
Mon observation anecdotique me fait penser que 9 automobilistes sur 10 ne respectent pas la règle de ne pas s'engager si la voix n'est pas libre pour dégager. Je pense que les bouchons seraient deux fois plus court ou moins fréquent si les automobilistes la respectaient.
@francks1439
Жыл бұрын
Merci Altis pour cette vidéo une nouvelle fois très intéressante 👍 pourrais-tu faire une vidéo sur le fonctionnement des assurances en cas d’accident de vélo ? Grand merci !
@xmtxx
Жыл бұрын
Rhalala, les mecs comme on peu le voir en intro, je les connais trop bien. Ca croit avoir reussi dans la vie, et pense qu'il peut tout se permettre. Je les abhore. Merci pour la video!
@Altis_play
Жыл бұрын
merci pour le soutien !
@jean-fredericwoll9686
Жыл бұрын
Belle vidéo rétrospective, et bonne maîtrise vis à vis du conducteur. 1 matin sur trois je vois une voiture qui prend cette rue pleine balle depuis l'entrée nord....surtout que l'entrée nord, se joue (tout comme l'entrée sud) beaucoup sur l'attention. Depuis qu'elle a été refaite, c'est un vrai plaisir à rouler dessus, seul le passage au niveau du square en pavé m'ennuie en jour pluvieux et me fait bien trembler (amortisseur bonjour). Sinon t'as vraiment tout dit, merci beaucoup pour ton travail PS: Paris, si vous désirez faire en sorte de retravailler cette entrée, faite en sorte que le chantier de l'entrée sud se passe pas comme le chantier de la rue...
@FoxhanTV
Жыл бұрын
Excellente analyse comme d'hab, merci !
@JNSquire
Жыл бұрын
Je ne sais pas comment les Parisiens font pour supporter des rues larges mais sans arbre comme celle de Lafayette. C'est triste tout ce gris... 😔 Sinon, à quand une vidéo sur l'avenue de l'Opéra ? La dernière fois que je suis passé à Paris, j'ai été choqué à quel point c'était dangereux aussi bien pour les piétons que les vélos ! 😱
@canto2034
Жыл бұрын
Surtout quand il y a un embouteillage le soir causé par plusieurs bus et car de touristes Laisse tomber mieux vaut un grosse déviation
@datahoax6713
Жыл бұрын
Pas le choix, les arbres sa prend de la place 😀
@JNSquire
Жыл бұрын
@@datahoax6713 Des arbustes et des buissons\herbes persistantes alors ? Parce que beaucoup de villes ont adopté des techniques de verdissement de leurs rues sans pour autant supprimer la circulation. Vu la taille des grands axes parisiens, je trouve la manque de verdure criant à taille comparable.
@GirlyEnglishGamer
Жыл бұрын
@@JNSquire c'est un vrai sujet. Ils sont entrain de couper les arbres à Paris.
@JibyFF92
Жыл бұрын
Meme endroit, même situation, hier. Le petit vieux était en panique et cherchait à se sortir. Pas d’embrouilles, donc. Globalement d’accord avec tout. Pour la prendre tous les jours, quelques commentaires. La piste est bien, mais limite elle était plus fluide avant dans la descente (et kifkif en montée, par rapport à l’ancienne voie de bus, même si on devait croiser de la gauche vers la droite à un moment). La synchro d’un même feu piéton n’est pas la même pour la voie motorisé et la PC, ceci, AMHA, à cause de carrefours ou les voitures peuvent croiser la PC pour tourner à gauche. Résultat : des piétons qui traversent légitimement la route et qui continuent sur la piste alors que leur feu est rouge… et quelques incompréhensions. En descente : à Magenta, ils ont changé la synchro. Si on s’arrête au feu précédent le carrefour, on arrive au niveau de la piste quand le feu piéton passe au vert et donc lorsque qu’ils traversent. Ensuite, la ou avant on marquait 1 ou 2 arrêts aux feux vélo (cédez le passage sur le bas de la piste), maintenant on a des feux mal synchronisés qui forcent à faire au moins 5 arrêts, parfois jusqu’à 10 sur l’ensemble de la PC. (Pour info je roule pépère entre 20-25kmh). Et, parce qu’il faut le préciser : les cyclistes et trottinettes n’y ne marquent globalement pas les feux. Oui parfois il faudrait un M12, mais quand il y a des piétons qui attendent de traverser, et qu’on leur rase les moustaches, c’est pas l’absence de M12 le problème. (Je suis pas un rigoriste absolu des feux, mais ça j’ai du mal à tolérer.) Bref, quelques gros truc à améliorer, mais rien qui ne se règle pas par un petit travail sur la synchronisation des feux (non c’est n’est pas si simple mais on finit par y arriver, cf. Toutes les mises en service de trams), des M12 bien sentis, et… un peu de répression.
@paristurquoise
Жыл бұрын
Quel sang froid 🥶
@sylvaind1926
Жыл бұрын
Merci Altis pour ta vidéo. Je l'attendais celle là :) Travaillant rue de Paradis, je prend cette piste tous les matins et en une semaine j'ai vu 2 situations similaire à ce que tu as eu en début de vidéo (les insultes en moins) ou des véhicules étaient sur la piste (dont un camion de CRS à l’arrêt) et je pense aussi qu'il y a clairement quelques choses à faire. Pour le camion de CRS, je pense qu’il était en vigilance attentat mais les gars étaient là le matin et toujours là le soir. Le lendemain, ils étaient garés sur le trottoir. Il y a aussi un défaut au niveau des feux vélos à l’endroit ou il y a des places de livraisons (dans le sens St lazare >> Magenta) … en faite quand un véhicule de livraison est garé, ces feux sont complètement masqués et il faut vraiment connaitre la piste pour savoir qu’il y ai un feu … la première fois ou je suis passé, je pensais que le passage étaient alignés avec les voitures. Le truc vraiment bien est que la mairie de Parie a mis en place des agents de régulations le matin et ils bloquent les vélo quand les feux sont rouges au niveau de certains feux pour faciliter le passage des piétons et je pense qu’il faudrait faire ça pour ‘éduquer’ les gens … je viens plus tard en ce moment donc je ne sais pas s’ils sont toujours présents mais c’est vraiment une bonne idée à développer à d’autres endroits dans Paris.
@pierrepouchain739
5 ай бұрын
1:47 même si il fait de la prison pour injures publique, je ne suis pas sûr qu'il comprenne... Le fait qu'il fasse demi tour assez vite au lieu de rester têtu, c'est qu'il savait sûrement qu'il ne devait pas être, que vous aviez raison dans vos propos. Mais comme vous l'avez empêcher de faire ce qu'il voulait, d'une certaine manière il essaie de vous faire du mal physiquement et/ou verbalement. Car selon lui c'est vous le problème et pas lui. Et la majorité des personnes n'aiment pas qu'on leur dise leur défauts et/ou qu'on dise qu'ils agissent mal. Le premier problème de l'homme, c'est son incapacité à eteindre son cerveau reptilien (le plus agressif), surtout quand il pense être dans une situation favorable pour lui. Heureusement ils sont rarement agressif physiquement. C'est plus souvent du cinéma, pour vous faire mal réagir et ensuite se poser en victime du méchant monsieur qui l'empêche de passer.
@matsalaun
Жыл бұрын
En effet très bel aménagement! Je prends plaisir à utiliser cette piste cyclable flambant neuve !
@makiavel2925
Жыл бұрын
A quand une videoverbalisation à partir des images des cyclistes... ca urge !
@Altis_play
Жыл бұрын
whait and see
@fredericc9676
Жыл бұрын
Ça viendra. Économie de personnel et revenus, tkt.
@vincentcomerford5376
Жыл бұрын
Ba non voyons, parce que on est en France, et en France la dénonciation c'est LeS HEuReS LEs PLus SOmBReS....
@makiavel2925
Жыл бұрын
@@vincentcomerford5376 Ne pas confondre dénonciation et délation....
@vincentcomerford5376
Жыл бұрын
@@makiavel2925 C'est bien ce que je dis :)
3 ай бұрын
Incroyable ce comportement !
@Siren-xh1pw
Жыл бұрын
Merci pour cette vidéo. La scène du début est énorme ! Je suis ravie que les travaux soient terminés, c'était l'enfer pendant les travaux (12 minutes pour 1km en novembre). Je confirme que quand on vient de l'Opéra c'est super dangereux, j'ai déjà failli me faire renverser au niveau de Sepho par un véhicule en file de gauche qui allait rue Lafayette. Les scooters qui bloquent l'accès à la PC, j'en ai vu aussi, c'est déjà mal indiqué, peut mieux faire. Une fois en haut au niveau de Magenta, même punition pour aller tout droit vers Gare du Nord ou Stalingrad que pour aller à droite. J'espère qu'on aura un jour un prolongement jusqu'à Stalingrad pour rejoindre les PC du nord. Pour les JO peut-être 😉 Entre les GF et le square Montholon, j'ai eu beaucoup de refus de priorité de la part des véhicules qui coupent la PC pour tourner à gauche, j'espère qu'ils prendront l'habitude.
@cesardel116
Жыл бұрын
Parfait cette vidéo pour mettre en valeur les problème que je rencontre quotidiennement sur ce tronçon tout en appréciant cette nouvelle aménagement
@Altis_play
Жыл бұрын
Merci à toi 😊 très heureux de lire ca en espérant que la mairie de paris mette en place rapidement une solution
@NicolasLopez-yi1hi
Жыл бұрын
Paris devient de plus en plus cyclable et c'est un plaisir à voir, mais le manque de végétation est vraiment regrettable
@jeandelage4111
Жыл бұрын
Encore une description brillante et une belle force de proposition bravo Altis et merci
@Altis_play
Жыл бұрын
merci pour le retour !
@IMMiRageS
Жыл бұрын
Le Batman ! Merci pour tes vidéos
@captncavern2315
11 ай бұрын
Bravo pour ton sang froid
@romaric9874
Жыл бұрын
Perso tout les jeudis j'ai systématiquement un camion garé sur la voie vélo que je dois dépasser dangereusement. Tout les jeudis, tous ! J'ai pris en photo le camion d'une entreprise surement délégation de service publique ( c'est un groupe privée mais y'a le logo ville de paris dessus ). J'ai écris un mail à la boite du conducteur en leur demandant poliment de lui dire de retirer son camion. Pas de réponse.... Je fais quoi si il y est encore la semaine prochaine ? Je publie sur leur Facebook ? Je tweet ? J'efface l'immatriculation/le nom de la boite ? Si vous avez des conseils ? Mon but n'est pas de porter atteinte au conducteur mais plus à visée "pédagogique".... ou alors j'y vais franco.... ? je lui ruine son camion ?
@tismabla5429
Жыл бұрын
Salut altis vidéo intéressante comme d’habitude ! Je m’étais dis pourrai tu afficher l’heure quelque part sur la vidéo ? Je ne viens pas de Paris je ne peux pas vraiment deviner l’heure grâce à la circulation, ce serait intéressant de la connaître tout en voyant la fréquentation des pistes cyclables et de la route.
@Altis_play
Жыл бұрын
Salut c'est déja le cas quand je fait des direct l'heure est affiché :)
@hogoijulien
7 ай бұрын
@5:52 le véhicule prend la piste cyclable également; pourtant le panneau est clair, obligation de tourner à gauche
@pzorba7512
Жыл бұрын
Au 8 janvier 2023, l'aménagement de la rue Lafayette entre Magenta et Haussmann est une réelle amélioration pour les cyclistes, à condition que la Préfecture de Police de Paris fasse respecter le code de la route sur cet aménagement et que les contrevenants, souvent des engins motorisés mais "pas que" soient verbalisés au tarif en vigueur, aussi bien pour emprunt de la piste cyclable que pour le stationnement irrégulier, quasi permanent sur ce long tronçon. Maintenant reste à aménager le carrefour Lafayette - Magenta et la portion de Magenta à la place Jean-Jaurès, la voie est plus étroite, à double sens, avec des bifurcations improbables et un fort trafic d'autobus à remorques (merci M. Benjamin Griveaux, député inoublié du Xe arrondissement). Pour avoir vu plusieurs aménagements provisoires ces dix dernières sur ce dernier tronçon à l'occasion de travaux, l'aménagement cyclable sécurisé, en particulier sur le pont au dessus des voies de la Gare-de-l'Est semble bien compliqué, sans oublier les exigences de la Préfecture de Police qui favorise toujours le trafic automobile pour laisser des voies aux véhicules de Police et des Pompiers. La mise en sens unique de ce tronçon avec déport des engins motorisés sur Magenta et les boulevards Villette - Chapelle me semble la seule solution permettant des pistes cyclables sûres à condition que la Préfecture de Police fasse respecter le plan de circulation et le code de la route. Ce qui n'est pas du tout le cas par exemple rue Louis Blanc (rue aux écoles) où la Préfecture de Police laisse tous les engins motorisés passer entre la Rue Château-Landon et le métro La Chapelle.
@camk6208
Жыл бұрын
Une fois il m'est arrivé exactement cette situation comme toi Altis, mais malgré mon ton de voix gentil, et la bienveillance qui m'habitait, en expliquant surtout à la personne pourquoi son comportement était dangereux pour les piétons et les cyclistes, il a commencé à me bousculer comme cet automobiliste le fait dans ta vidéo, puis m'a insulté de "salle pute, chienne etc..." et j'ai abandonné car j'ai pris peur. Puis il est repartit du coup encore plus énervé, sur la piste cyclable et a failli renversé des cyclistes à nouveau? QUE FAIRE ? peine perdue parfois.... Merci à toi Altis de ne jamais abandonné.
@DJ00
Жыл бұрын
C'est génial ces projets de pistes cyclables a paris, a part les quelques points soulevés ça a été vraiment bien pensé !!
@stanzach25
Жыл бұрын
Hello, super vidéo! J'ai 2 questions par rapport à celle-ci, 4:47 mettre de la couleur sur les pistes ne les rendraient pas trop glissantes et donc dangereuses en cas de pluie ou de gel? 6:55 comment fonctionne la video-verbalisation? Y a-t-il déjà une vidéo qui en parle (et que j'ai du loupée😅)? Dans tous les cas, merci pour tes vidéos analyses, Bonne continuation!
@Altis_play
Жыл бұрын
il faut un revêtement spécial et pas juste de la peinture surtout ici sur du pavé; la vidéo verbalisation ce sont des agents qui regarde des caméras en gros ^^
@__X__O__O__
Жыл бұрын
Il existe des pistes cyclables avec une sorte d’enrobé d’aspect et de couleur « sableux », il est antidérapant !
@Elphealer
Жыл бұрын
pour la couleur, il a déjà précisé dans une autre vidéo qu'il ne fallait pas que ce soit de la peinture mais bien un revêtement d'une couleur différente
@stanzach25
Жыл бұрын
Merci pour les réponses! Avec un revêtement spécial antidérapant, il n'y a pas de problème en effet 😄 Ils doivent bien s'emmerder les agents dans ce cas xd
@christophefavier4461
Жыл бұрын
Quel bazar! Je me mets à la place d'un provincial (que je suis) qui s'aventure dans Paris en voiture, sincèrement, il y a tellement de panneaux, de feux, de modes de transport hétérogènes qui cohabitent qu'il est impossible d'y circuler si on n'a pas repéré méticuleusement son trajet au préalable ou alors être un habitué des lieux.
@jrlnas4934
8 ай бұрын
Le coup de la couleur différente pour les pistes cyclistes obligatoires j’aime bien car c’est beaucoup plus visible qu’un panneau interdite. Certaines nouvelles pistes à Paris sont tellement larges qu’on peut s’y méprendre au premier regard. Exemple le TEOR bus en site propre à Rouen c’est très facile de voir ses voies couleur bordeaux. Et t’es sur de pas te tromper en voiture (ou velo car site propre)
@ND-jo2gb
Жыл бұрын
Merci pour tes vidéos d'utilité publique. Une petite erreur pour le GPS, le mien à eu sa dernière màj en 2011 car je n'ai pas envie de payé le tarif exorbitant de 150 à 200 euros. Ça me fait penser que je vais juste le faire moi-même (un fichier à télécharger et le tour est presque joué), je n'avais pas pris le temps car je n'ai pas forcément besoin du GPS.
@christophemaumon3860
Жыл бұрын
Merci et force à toi. 👍😉
@Altis_play
Жыл бұрын
Merci à toi 😊
@lambda1690
Жыл бұрын
Merci de ne pas l'avoir flouté !
@arnaudvojinovic968
Жыл бұрын
J'ai eu le cas ce soir d'une voiture qui remontait la piste jusqu'à l'angle avec rue Le Pelletier. En tout cas pas d'incendie ce soir ;)
@fraaggl
Жыл бұрын
1:44 et une chaussette qui va se retrouver célibataire jusqu'a la fin de sa vie...
@Altis_play
Жыл бұрын
je n'espère pas pour lui
@Lozky1
Жыл бұрын
9:00 pourquoi le panneau interdiction des véhicule de +10m ? Pour les véhicules de secoure ?
@Altis_play
Жыл бұрын
c'est une très bonne remarque c'est effectivement a destination des véhicules de secours !
@TheCheshireCatInfo
Жыл бұрын
Ce qui est hallucinant, c'est la stratégie "il y a le feu". Comme les deux usagers de la voiture le disent de concert de façon très naturelle, on sent que c'est une habitude chez eux pour dégager les gens ou justifier qu'ils ne respectent pas le code de la route. Bravo de leur avoir tenu tête.
@CelineAzpi
Жыл бұрын
En plus on voit plein de véhicules qui roulent en sens contraire, donc l’urgence de fuir n’est pas absolument évidente 😂
@mjchannel1092
Жыл бұрын
On devrait réserver Paris aux vélos et interdire les autos et les piétons qui traversent les rues.
@__X__O__O__
Жыл бұрын
Pourrait-il y avoir sur le carrefour un damier vert interdisant de marquer un arrêt à cet endroit ? En théorie, c’est bien, mais dans les faits rarement compris et/ou respecté.
@Altis_play
Жыл бұрын
ca ne sera compris que si c'est uniforme
@gedeonducloitre-delavarenn8106
Жыл бұрын
@@Altis_play L'interdiction de stationner sur les pistes cyclables n'est toujours pas comprise, ainsi que les sas vélos aux feux. Pourtant c'est bien uniforme hein ! donc je suis pas sûr que l'uniformisation y change quoi que ce soit.
@cyril4892
Жыл бұрын
tout n'est pas encore parfait mais on sent les efforts qui vont dans le bon sens, je suis retourné à Paris après plus de 10 ans et c'est fou comme on sent le changement, il y a clairement moins de voitures, plus de vélos , bref ça fait bien plaisir
@djamelforestal2922
Жыл бұрын
je trouve que ça devient bizarre tous ces roitelet motorisé dangereux agressif et insultant qui ne sont pas forcement jeune, j'aimerais tellement que ça cesse et qu'il n'y ais plus de mort sur les routes a cause de ce genre d'énèrgumène hautement méprisable
@brice4407
Жыл бұрын
Je n'habite pas Paris, mais le sens interdit c'est pour les vélos aussi. Si panneaux Sens interdit, alors il doit être inscrit "excepté cycliste, les services publics ect..". Le code de la route c'est trop compliqué pour les parisiens... J'adore regarder cette chaîne, je trouve incroyable la mentalité des automobiles parisiens sur la route et avec les vélos. Il y a un gros travail de pédagogie à faire 🙄. À croire qu'il n'y a pas de police.
@SamKhamtonwong11
Жыл бұрын
Merci beaucoup, for this very informative video. This is comedically to watch 🤣 Thought that London bike lanes are bad this is way more crazy 😅 My hotel is on Rue La Fayette before I go back to London in mid July
@Altis_play
Жыл бұрын
Hahaha you are gonna to see so mutch stuf xD
@SamKhamtonwong11
Жыл бұрын
@@Altis_play can't wait for a wild ride 😂 thank you 👌
@aurelienlecuyer
Жыл бұрын
Mon avis, on pourra peut-être parler de pistes cyclables à Paris dans 10 ans ! 🤣 Bon d'accord ça avance mais on dirait que chaque rue a besoin d'être refaite 5 fois avant d'arriver à un résultat convenable et je ne vois pas l'intérêt de faire des pistes énormes comme à Rivoli.
@Altis_play
Жыл бұрын
ca me laisse du taf xD
@aurelienlecuyer
Жыл бұрын
@@Altis_play youtubeur sur le trafic parisien un métier d'avenir ! 🤣
@aurelienlecuyer
Жыл бұрын
@@Altis_play merci encore pour ces vidéos ! 👌
@thierrymitchell5977
Жыл бұрын
Merci encore pour cette video, quant à l'interdiction de s'engager sur les carrefours si on risque d'y être bloqué, une partie spéciale sur les bus de la RATP devrait être édifiant!
@thierrygelibert3624
3 ай бұрын
la mauvaise fois de cette automobiliste est incroyable
@francoisfouquelle
Жыл бұрын
Hello ! Merci pour ta vidéo Cet aménagement est une belle avancée mais manque encore largement d'améliorations, notamment au sujet du carrefour que tu évoques vers 7mins Une solution serait d'avancer le feu voitures pour limiter l'engouffrement des voitures et le blocage de la piste. C'est actuellement un vrai problème, et source de bcp de conflits, notamment en heures de pointe Merci pour ton travail ! A +
@Nephoris
Жыл бұрын
Et le mec ose dire qu’il « parle poliment et gentiment »
@yagi3925
Жыл бұрын
L'attitude de cet automobiliste est un exemple emblématique de l'insulte et de l'agressivité au service de l'incivisme. On peut comprendre (accordons l'interpretatio benignior) que ce conducteur ait été induit en erreur par les déficiences de la signalisation (l'infrastructure est plus ou moins "bricolée", ce qui me donne de l'urticaire) mais, alors, il suffit de s'excuser quand on se rend compte de son erreur. Réagir comme le fait ce type est lamentable et montre tout le travail qui reste à faire pour avoir une mobilité harmonieuse, où tous les usagers se respectent mutuellement.
@Lybra60
Жыл бұрын
Bonsoir Altis et meilleurs Vœux à tous , Santé et sécurité ! ça démarre sur les chapeaux deux roues : Ben ! pas sur le vélo .Comme d'hab je fais ce que je veux quand et ou je veux ! les usagers fils de leurs mères savent ce qu'ils font , même s'ils ne circulent pas en scénik '''la leur 🤭🤫. Quel respect et courtoisie , un parmi tant d'autres🤒. 2023 ben ! ça va bien se passer 🙏!!Bonnes explications et quelle métrise (chef) CDT 💌👌👍✌🚴💐
@E2E2_E2E2
Жыл бұрын
Supprimer TOUTE la signalisation et se reposer uniquement sur le respect et la priorité à droite d’une voie me semblerait bien plus utile que cette fuite en avant de potelets auto-relevables qui un jour seront en pannes, de bande de « protection » de la piste d’où un vélo électrique m’est tombé dessus… simplifions. Le seul truc à garder ce sont les sens interdits quand la voie est trop étroite.
@CelineAzpi
Жыл бұрын
C’est la direction prise en Suisse depuis plus de 20 ans, même de plus en plus dans les grandes villes. À Zurich il y a un carrefour avec deux 4 voies, pistes cyclables et le tram au milieu, et c’est une priorité de droite!!! La première fois ça fait bizarre, sans compter tous les non-zurichois qui ne comprennent rien à leur vie, mais ça fonctionne 😊
@ludovicdulauroy5733
Жыл бұрын
Merci pour votre analyse. A 12'48'' vous faites une manœuvre que j'ai faite place de Clichy et j'ai eu une amende pour feu brûlé alors que je me suis arrêté juste après le feu. Que me conseillez-vous ???
@laikountchi
Жыл бұрын
Malheureusement du moment où il me pousse comme il l'a fait avec toi, ça part direct. C'est plus fort que moi, autant si ça reste verbal j'irai pas plus loin, mais quand il y a contact physique ça va trop loin. Mais ta réaction est la bonne, pas la mienne.
@MrDomsure
Жыл бұрын
oui Altis ! il faut absolument que tu envois la vidéo a la police. ce genre de con se reproduit, si rien n'est fait, ils vas y avoir des blessés
@egmontnicolas2160
Жыл бұрын
Au moins, nous avons pu voir sa plaque 🙂
@T0mRei55
Жыл бұрын
Bonjour, Question de néophyte : ne serait-il pas mieux de faire comme à Berlin où la piste cyclable est sur le trottoir, à côté des piétons ? Le trottoir étant surélevé par rapport à la route, ça apporte une première protection. Et cela empêcherait la situation où la Zoé souhaiterai emprunter la piste cyclable ? En me baladant dans certains quartiers de Paris, je vois des trottoirs très larges avec peu de piétons et une piste cyclable dans la rue. N’aurait-il pas été possible de tracer la piste sur le trottoir plutôt que de rogner dans la rue ?
@M709L8
Жыл бұрын
Très mauvaise idée pour les piétons. Le pire pour un piéton qui marche à 5km/h de se faire frôlé par un vélo ou une trotinette à 30km/h. Les pires pistes cyclables de Paris sont celles qui sont sur le trottoir.
@T0mRei55
Жыл бұрын
@@M709L8 oui et non 😅 Il me semble que les trottinettes sont désormais bridées à 25km/h Et les parisiens (vu comment ils marchent vite 😂) sont plus près des 10km/h que des 5. On va donc dire qu’il y a un différentiel de 15km/h Actuellement, dans bcp de rues, les voitures circulent avec les vélos. Le velo roule en moyenne à 10km/h et la voiture à 30. Là, c'est dangereux pour le cycliste ^^ Et le différentiel est de 20km/h Dans les 2 cas, c'est dangereux... Donc avec une meilleure réflexion sur l'aménagement de l’espace avec une alternance de pistes cyclables sur des trottoirs larges puis dans la rue lorsque les trottoirs sont étroits est meilleure que bête et méchant, comme c'est fait actuellement.
@M709L8
Жыл бұрын
@@T0mRei55 Je te laisse voir la vidéo sur le boulevard Magenta pour comprendre. Faut être un peu de mauvaise foi pour croire qu'un piéton marche à 10km/h et qu'un vélo roule à 10km/h 😂. Et pour la bride à 25km/h elle est très simple à faire sauter, des trottinettes vont sur le périph à 70km/h.
@basilpercil4037
Жыл бұрын
Remarque très juste, mais effectivement c'est pas une bonne idée du tout à Paris (cf. Magenta, vraiment c'est l'enfer comme piéton tout comme cycliste, les piétons veulent traverser partout (carrefours, arbibus...) mais piétons comme cyclistes n'ont aucune visibilité à cause des arbres !), ça s'explique notamment par le fait que pour des raisons historiques (bombardements, 2nde guerre mondiale...) des villes comme Berlin ou même Amsterdam se trouvent avec des voiries ultra larges qui peuvent se permettre d'avoir un large trottoir dont piste cyclable, 6 voies de circulation générale et en plus un tram au milieu, mais à Paris ce n'est pas possible. Pour ton commentaire d'après 10 km/h en MOYENNE en vélo possible mais ça prend en compte les arrêts, et ce n'est représentatif que pour estimer une durée de trajet (les cyclistes lents sur les pistes cyclables d'expérience vont souvent entre 12 et 15), alors que 30 km/h à Paris en voiture c'est bien une vitesse LIMITE qu'il est même rarement raisonnable d'atteindre ^^
@Orangex8
Жыл бұрын
@@T0mRei55 les piétons marchent entre 3 et 5km/h, rarement plus, sans compter ceux qui se tiennent immobiles, qui tournent en rond rivés à leur téléphone ou simplement les personnes âgées... mais en plus les piétons ne portent que peu d'attention à ce qu'il y a autour d'eux car ils sont souvent distraits, alors que ce sont les plus lents... C'est comme sur une piste de ski, c'est toujours les plus lents (débutants) qui se mettent en danger car leur trajectoire balaye toute la largeur de la piste et leurs virages sont difficiles à anticiper. Idem sur l'autoroute avec un véhicule lent qui déciderait soudainement de changer de voie sans cligno... derrière tout le monde se mettrait debout sur les freins (et les vélos n'ont pas tous des freins à disque, donc danger...). Et puis la vitesse moyenne d'un vélo à Paris... heu... écoute une personne de 75 balais sur le plat peut sans soucis rouler à 15km/h de moyenne, sans assistance et en comptant les arrêts aux feux. Perso je suis un peu au dessus de 25 km/h de moyenne, sans être un athlète, et aujourd'hui les VAE sont omniprésents donc la majorité des cyclistes roule autour des 25km/h, sans compter qu'on repart aussi plus vite qu'une auto. Petit reality check ^^
@danielle7507
Жыл бұрын
Ah bah j’ai remonté toute la rue le même jour et j’ai eu aucun souci, t’attires malheureusement les chauffards 😂 Super vidéo, merci beaucoup !
@wheuang
Жыл бұрын
Il y aura toujours des voitures arrêtées au milieu d'un carrefour lors des bouchons. La "règle" ne fonctionne que si PERSONNE ne l'enfreint. A Paris, on s'adapte ou on coupe le moteur et on attend...
@Ecnahc81
Жыл бұрын
Bonjour, "Sens interdit" 4:08 et 4:20 interdit les véhicule (quel qu'il soit vélo compris) de continuer dans cette direction au vue du code de la route pas que pour les motorisé. ???
@buburoxx3039
3 ай бұрын
Le deuxième lieu indiqué, celui avec le sens interdit, possède aussi une plaque "sauf vélo". Mais montrer le non respect du véhicule au début, et commettre soit même plusieurs infractions, un feu orange pour ne citer que lui, c'est dommage.. alors que les vidéos et analyses sont bonnes généralement. Attention aussi aux abus de priorité : être prioritaire (croisement, passage piéton etc) ne donne pas le droit à tout.
@Ecnahc81
3 ай бұрын
@@buburoxx3039 Merci de me rappeler mon commentaire "erroné". Pourtant il y a bien le panneau et "Altis play" l'explique bien pourtant; je sais plus pourquoi j'avais laissé ce commentaire😅 (j'ai juste envi de supprimer mon message là ^^).
@superpieton
Жыл бұрын
Et donc il y avait un incendie ou c'était du flan pour justifier de rouler sur la piste cyclable ?
@Aneblanc
2 ай бұрын
5'6": Les vélocipèdes à moteur électrique sont des véhicules motorisés, non?
@alban_sdb
Жыл бұрын
Je viens à Paris depuis la Normandie 1 fois par mois en train + vélo , et franchement cette piste qui permet de partir de Saint Lazare vers le 20e change juste tout, c'est super confort sur cette partie! Je te rejoins par contre sur la fin de la piste cyclable côté boulevard de Magenta qui n'est vraiment pas top : je continue pour ma part vers Jaurès, ce qui demande de se réinsérer dans la circulation voiture et c'est souvent dangereux!
@minutepapillon5060
Жыл бұрын
Salut tu peux remonter vers le 20 e via la rue du Temple et la place de la République plus court.
Пікірлер: 536