Honnêtement bcq vont partir chez la concurrence et avc cette communication c’est totalement normal. C’est triste qu’une marque aussi mythique fasse des erreurs pareilles
@chtipalepoulpe2039
3 жыл бұрын
ce n'est pas des erreurs juste de l'arrogance et tant que des personnes accepetes cela en achetant car la seule chose ils comprennent les chiffres.
@hugo414
3 жыл бұрын
Je pense aussi que beaucoup d’acheteurs ne regardent pas les Twitter et compagnies avant d’acheter une voiture, ils se rendent dans leur concession, essayent, négocient et achètent
@obiwan7098
3 жыл бұрын
@@hugo414 '
@lumirawolf5453
3 жыл бұрын
@@hugo414 sauf que ta pas besoin de Twitter et compagnie pour voir l'influence négative que sa porte car cette ligne marketing est aussi utilisée en concession
@Paul.Clp.75
3 жыл бұрын
3:52 ah si si c'est mal , BMW perd son identité avec ces nouvelles calandres a la con
@kaguario
3 жыл бұрын
La vache la pub serie 7 vs iX, je l'avais pas vue, j'étais pas prêt. Dure à terminer effectivement
@casscroute8706
3 жыл бұрын
C'est un désastre
@nicolasfolliot8222
3 жыл бұрын
Mais tellement 🙈BMW, mais ils ont rien compris du tout 😅
@douade
3 жыл бұрын
@@casscroute8706 Un naufrage même!
@douade
3 жыл бұрын
@@jdl_fr C'est tellement vrai ce que tu dis
@_tuski6880
3 жыл бұрын
il est un menteur et brise sa promesse. Ne lui fais pas confiance.
@elii_stone
3 жыл бұрын
J'ai rarement été aussi intéressé par un type qui parle 12min non-stop. Nickel et très bonne analyse. Cette vidéo est une réussite en tout point.
@anjayl
3 жыл бұрын
Il faut travailler sur son niveau et sa qualité de concentration ;)
@bender2367
3 жыл бұрын
Jusqu’aux années 2010 environ c’était des marques gérées, pensées par des passionnés, qui aimaient la voiture les sensations. Maintenant ce sont justes des financiers, on travaille chez BMW parce que ça fait classe et que ça paie bien, mais on y vient en vélo électrique
@PogForever
3 жыл бұрын
C'est pas mal je trouve de rebondir sur le "bad buzz" sous la forme de "On fait des voitures avec du caractère". Et série 7 d'il y a 20 ans vs iX, ça se tient je trouve, c'est plutôt rigolo et ils se prennent moins au sérieux que Mercedes justement. Cela étant dit, je trouve toutes ces pubs vachement limitées, ça fait années 80 une pub télé. Mais bravo Laurent pour une vidéo bien développée qui lance le débat.
@Le.Hachoir
3 жыл бұрын
Salut Pog ! T’as pas tors, sur le fond les pubs ne sont pas mal pensées, c’est surtout sur la forme qu’ils cumulent les maladresses, voir l’inverse ^^ ils ont abusé là...
@Danao31
3 жыл бұрын
Non mais c est débile, si t aimes pas la nouvelle c est que t as pas de caractère ? Mais ca veut dire quoi qu ils vendaient des voitures sans ? Que tous leurs clients passés n en avaient pas ? .... En com il faut toujours analyser et faire attention à ce que la réciproque non dite passe comme message !
3 жыл бұрын
Il faut bien trouver une stratégie pour continuer sur cette lancée. Pas facile d'avouer une erreur. Hâte de voir les stats de vente de ces nouveaux modèles.
@zez5888
3 жыл бұрын
très bonne analyse POG !
@Lekterify
3 жыл бұрын
9:31 -> POG 🤣 😜
@mikem2106
3 жыл бұрын
Cette video est INCROYABLE tres bonne analyse
@gougoul88000
3 жыл бұрын
Cette*
@mikem2106
3 жыл бұрын
@@gougoul88000 oups je corrige ça tout de suite
@sanoperformance3360
3 жыл бұрын
Clairement ta tout dit!
@doriansolon5987
3 жыл бұрын
J ai pensé la même chose. Wow
@_tuski6880
3 жыл бұрын
il est un menteur et brise sa promesse. Ne lui fais pas confiance.
@jolias09
3 жыл бұрын
Bravo à toi, Laurent de dénoncer leur marketing. Je possède une BMW mais il est vrai que ma prochaine, n'en sera pas une. Je ne ressens plus les gênes de la marque dans leur nouveau modèle. Et cette vidéo ne fait que de renforcer mon avis.
@bylka4784
3 жыл бұрын
Prend toi un E60 M5 tu goûteras au bonheur du v10 😂
@skunkworks4126
2 жыл бұрын
Mercedes > Bmw
@dyonisis
3 жыл бұрын
Incroyable la pub de Mercedes, merci je l'avais pas vue !
@blogcarspassion
3 жыл бұрын
ils sont très forts chez Mercedes
@etamair748
3 жыл бұрын
@@blogcarspassion bien content d'avoir choisi une clk
@bernardguy1130
3 жыл бұрын
Une nouvelle ère totalitaire est en train d'émerger . Ne perdez jamais de vue ce que BMW symbolisait lors du 3 eme reich
@WarBringer1
3 жыл бұрын
'' restez avec votre e30'' Avec plaisir même 😂 merci pour la vidéo
@bernardguy1130
3 жыл бұрын
Une nouvelle ère totalitaire est en train d'émerger . Ne perdez jamais de vue ce que BMW symbolisait lors du 3 eme reich
@Cosmovilidad
3 жыл бұрын
@@bernardguy1130 ils representaient quoi alors jean-3emereich?
@yanisjohnson
3 жыл бұрын
@@bernardguy1130 FTG
@domonline1076
3 жыл бұрын
La E30, une putain de caisse 🎉
@tantelyrabekoto9233
3 ай бұрын
Une E30 325 iX ou M3 svp!
@sober8553
3 жыл бұрын
Moi ce qui me choque dans la pub de la m2 c'est qu'il fait jour quand l'année change.
@astronomicadelsurastronomi1526
3 жыл бұрын
...ils n'en sont plus a une erreur près...
@JBKasp
3 жыл бұрын
Je me suis dit la même chose...
@robstark7798
3 жыл бұрын
Quel scandale tu as raison Bouffon c'est le kilométrage qui change pour être accordé à la nouvelle année
@sober8553
3 жыл бұрын
@@robstark7798 si faut avoir la voiture pour comprendre la pub c'est vachement malin.
@robstark7798
3 жыл бұрын
@@sober8553 l'idée est que cracher son venin sur une marque dont tu ne peux pas t'offrir l'entrée de gamme lui fera rien du tout hein, la marque continuera d'exister bien après ta mort
@blogcarspassion
3 жыл бұрын
Totalement d’accord avec toi, Bmw se perd et va perdre beaucoup. Pourtant on porte dans nos cœurs mais la politique marketing nuit à la marque. Très bonne vidéo et belle audace de le dire quand certains se taisent.
@moriwaki34
3 жыл бұрын
Le marketing BMW va dans le sens du vent, ce que nous rencontrons tous dans nos villes actuellement : le Bobo écolo qui crache sur tout ce qu’il considère comme polluant.
@MP-wb6gz
3 жыл бұрын
C'est le problême d'embaucher de jeunes débiles qui se disent peogressistes, alors que c'est pas du tout la clientèle BMW en plus.
@Djaajaa91
3 жыл бұрын
@@MP-wb6gz on nous impose la chose. Faut bien nous préparer au new age
@MP-wb6gz
3 жыл бұрын
@@Djaajaa91 pas si c'est de la merde.
@ses995
3 жыл бұрын
J 'en ai déposé des bm avec mes alfa !
@carnivorenote90
3 жыл бұрын
La pub avec la 760 LI, l'argumentation de la ix me répugne au plus haut point ! J'ai plutôt envie de la série 7 que cette merde électrique
@MaxRetroRecup
3 жыл бұрын
Et pourtant cette série 7 là n'est pas notoirement connu pour être une bonne bagnole, mais plutôt un nid à emmerde. Mais face au nouveau IX ...
@carnivorenote90
3 жыл бұрын
@@MaxRetroRecup "i have a V12" elle a gagné à partir de la pour moi mdrr 😂
@pascaljosserand4643
3 жыл бұрын
J'ai pensé la même chose. 😉
@chacal1894
3 жыл бұрын
Surtout le s7 qui lui mettrais de gomme dans nez mdr à ce r2d2 roulant mdr
@akbossak762
3 жыл бұрын
Clairement !
@ManuMilitarii2
3 жыл бұрын
🤣🤣🤣 ils vont vite se rendre compte que le pouvoir d'achat de leur nouvelle cible est aussi virtuelle que leurs photos sur les réseaux !!
@ManuMilitarii2
3 жыл бұрын
@Jotarototo ha mais carrément, la génération d'entrepreneurs bitcoin à succès 🤣🤣🤣
@sergenatici9512
3 жыл бұрын
Bonjour jeune entrepreneur 😉😁😁
@staubflorian5379
3 жыл бұрын
@@ManuMilitarii2 bon la je pense que tu te trompes les investisseurs cryptos sont des gens intelligents avec des idées, la cible qu ils décrivent c est plutôt le progressite et l instagrameur ,qui ne sont pas du tout les même personnes que les investisseurs cryptos
@ManuMilitarii2
3 жыл бұрын
@@staubflorian5379 ha mais ouaiiiiis !!! T'as trop raison !!! Ils vont vendre des centaines de milliers de BMW à tes centaines de milliers de millionnaires en bitcoin 🤣🤣🤣
@staubflorian5379
3 жыл бұрын
@@ManuMilitarii2 ben tu vois c est le cas pour moi je suis un institutionnel depuis 7 ans des cryptos et je roule en BMW pas en tesla ! Ne compare pas le progressistes et autre instagrameurs à des investisseurs, pour investir la dedans il faut avoir des connaissances !
@TchangPapadopoulos
3 жыл бұрын
La leçon ! C'est carré, c'est propre, la comparaison entre les campagnes BMW et Mercedes fait vmt mal
@flap2380
3 жыл бұрын
Le pire c'est que cela risque de produire l'effet totalement inverse : un certain dédain envers les modèles électriques.
@holomurphy22
3 жыл бұрын
Oui tout à fait, j'aime pas cette culture du 'futur' alors que l'électricité en soi ça n'a rien de 'futuriste', c'est une énergie comme une autre et il n'y a pas de nécessité de faire des fioritures et des bruitages de la culture futuriste (entre autre : sans âme. La société conçoit le futur comme quelque chose d'aseptisé et méprisant... c'est une conception humaine sans intérêt, une surenchère de gens sans imagination qui repompent le mythe depuis des décennies)
@albanbrument593
3 жыл бұрын
Le Ok Boomer : ce crachat à sa clientèle traditionnelle !! Les responsables marketing devraient être virés tout simplement. C'est vrai que Tesla lentement mais surement commence à leur faire peur et ca se sent.
@seyrakimfain
3 жыл бұрын
Ç'est pas qu'il commença à faire peur Tesla ils font déjà peur
@Chris-kc3is
3 жыл бұрын
Tesla fera faillite ou sera rachetée.
@julien_mrtnt
3 жыл бұрын
@@Chris-kc3is Et pourquoi ?
@seyrakimfain
3 жыл бұрын
@@Chris-kc3is comment veux tu que Tesla failite c'est la marque automobile électriques la plus connue dès que on site marque automobile 100% on site Tesla la marque est en train de cartonné avec Elon Musk qui à des idées complètement fou et les gens qui sont pas contre donc comment veux tu que Tesla failite ou racheté ?
@Chris-kc3is
3 жыл бұрын
@@seyrakimfain ils vendent seulement 500 000 voitures par an et n ont jamais fait oe moindre bénéfice.
@nasredinhodja
3 жыл бұрын
La "cancel culture" atteint même l'automobile...Que cette époque est laide
@RisitasPolonais7335
3 жыл бұрын
Non tes raciss wesh
@mr_polko2763
3 жыл бұрын
@@RisitasPolonais7335 🗿
@leprofesseur1297
3 жыл бұрын
C'est exactement ça
@steger99
3 жыл бұрын
Exact, époque de m..., boomer et fier de l'être. J'ai encore une vraie BMW , 325i e30 et une quasi vraie BMW: BMW M2 comp ... Aussi une Focus RS mais la lignée est morte, époque de m... Heureusement, Toyota avec la Yaris GR a tout compris !!!!
@fesslerivan603
3 жыл бұрын
Exactement
@f1lmh583
3 жыл бұрын
Excellente vidéo, je ne connaissais pas trop leur marketing et j’en suis déçu. Totalement d’accord avec cette analyse !
@xaviergourgues8105
3 жыл бұрын
Excellente analyse, j’ai 44 ans, heureux possesseur d’une BMW 530 XD Touring MSport. Me parlait comme cela et ne pas écouter mes attentes et m’expliquer comment je dois penser font que j’irais tout simplement voir ailleurs CQFD. Bravo pour votre Chaîne de passionné automobile côté clients👏👏👏👌
@Sam74213
3 жыл бұрын
BMW , ils ont été maladroit dans leurs communications , je suis d’accord avec vous , il faut respecter le client car le client est roi , même moi qui ait 32 ans , je trouve ça choquant le OK Boomer , s’il y’a un truc que je déteste c’est les boites arrogantes , ce genres de boites , je les boycotte.
@xababa04
3 жыл бұрын
J'ai mal à mon petit cœur de passionné avec ta vidéo mais très bon debrief merci ^^ vive les E30 E36 et e46 elles resteront les meilleurs pour moi
@Angel-rz1ev
3 жыл бұрын
e46 c'est génial
@philbct
3 жыл бұрын
Franchement pas besoin de remonter aussi "loin" la dernière série 8 est superbe, les M3 F80 et M4 sont géniales, la M2.. Certes ont perd l'âme du flat 6 atmo (même si ça ne fait pas tout selon moi). Je prend l'exemple de la M2 qui est parfaitement dans l'esprit BMW, puissante, polyvalente, relativement discrète, très fun, beaucoup de modifications disponibles... Par contre la i8, i3, ix, c'est vraiment dommage. Mais dans les années 2000 ils ont bien sortis la série 1 alors pourquoi pas, perso j'adore le X2 (oui vraiment), mais ici l'objectif n'était pas de renouveler la marque contrairement au IX et leur communication absolument nulle.. Pour moi le plus important ici c'est la communication et la négation de leur passé, et non pas les détails (calandres, turbo, traction)..
@xababa04
3 жыл бұрын
@@philbct Bien sûr je n'ai jamais dis que les autres série qui on suivie était nul parce qu'elle n'avait plus le 6 en ligne d'ailleurs la E30 a la base s'est juste un 4 en ligne donc loin de la le turbo de tout façon pas le choix que ce soit pour BMW ou les autres constructeurs de tout manière . Par contre par exemple les séries que j'ai cité justement pas besoin de faire de modification s'était fun de base et tu pouvais t'amuser alors qu'à partir de E92 (je n'ai pas pu l'essayer donc je me fis au test que j'ai pu voir ) , il fallait directement revoir les freins et suspension car une voiture trop lourde certes y avait un V8 mais voilà ça fait pas tout . Au niveau du design perso j'adore les nouvelles grille on aime ou on aime pas ça s'est les goûts et le couleur de chacun mais il faut bien du renouveau pour vendre s'est normal . Par contre partager une plateforme avec Mercedes pour nous pondre une traction la s'est vraiment bizarre surtout en temps que fan de la marque je trouve , fin bon chacun son avis . Perso j'ai adoré les anciennes les anciennes série 1 avec leur version coupé 135i etc.. que beaucoup on critiqué et pourtant on en voit partout et ça a permis à BMW de pondre une magnifique 1m même si au final une 1m et plus une M3 qu'une série 1 mais bon^^ .
@minutepapillon5060
3 жыл бұрын
@@xababa04 la e21 je l'ai possédé c'était sublime cette gueule de requin ^^
@xababa04
3 жыл бұрын
@@minutepapillon5060 raaahh malheureusement pas assez âgé pour connaître réellement s'est petit bijoux ^^
@termona8659
3 жыл бұрын
BMW c'est une marque qui me fait rêver depuis que je suis petit, c'est ma marque préférée mais maintenant sa me soule que BMW ne veut plus les anciens fans
@julesmiller7146
3 жыл бұрын
bmw c est une marque qui marque la mecanique
@Isand159
3 жыл бұрын
Je pense pas que il ne veulent plus des ancien fans cets juste que ils ont engagé des équipes marketing de merde qui connaissent rien en automobile et qui suce un peut trop les voitures électriques
@gwegtd6565
3 жыл бұрын
@@Isand159 on a la même pp!!! 🤣
@raphaelaubert140
3 жыл бұрын
perso j'ai peur que ça reste comme ça... Je ne vois absolument pas BMW faire uniquement des SUV de merde électrique... Enft maintenant c'est uniquement la tune...
@alkane6467
3 жыл бұрын
les nouvelle M3 et M4 me fond oublié leur aspirateur iX alors que ma marque préféré (Ford) na plus de focus RS ni de fiesta RS pour me faire oublier leur Mustang SUV elec
@HORSEPOWEER
3 жыл бұрын
sans parler de la sortie recente de la M5 CS à l'encontre de cette nouvelle com
@umiterten5050
3 жыл бұрын
C'était pour pas choqué la clientèle de cette gamme très traditional
@Erebus-PCFX
3 жыл бұрын
@@umiterten5050 Putain mais la conjugaison, merde...
@acifmumdzic5004
3 жыл бұрын
Les fan BMW aime les ancienne par amours tandis que ceux qui aiment les nouvelles sont souvent ceux qui les ont acheté pour s'en venter
@kemro5461
3 жыл бұрын
Pas vraiment, les keke tuning des années 90/2000 étaient déjà présent.
@Chbcfjkvddjkiuvcfr
3 жыл бұрын
C’est vraiment méprisant et réducteur ce que tu dis. Ce n’est pas parce que quelques modèles ont un design discutable et le marketing un message très méprisant que nécessairement il faut prendre les acquéreurs pour des idiots vantards. Conduire une BMW est une expérience unique. Et même sur leurs SUV ils ont su garder cette philosophie. C’est faire preuve d’une grande ignorance de catégoriser les gens comme cela.
@kemro5461
3 жыл бұрын
@@Chbcfjkvddjkiuvcfr si le meilleur restaurant de la ville te traite de con tout le temps mais que tu continue d'aller manger là bas, c'est que tu es réellement débile.
@Chbcfjkvddjkiuvcfr
3 жыл бұрын
@@kemro5461 j’aimerais bien vivre dans ton monde si simpliste. Malheureusement la réalité est plus nuancée.
@kemro5461
3 жыл бұрын
@@Chbcfjkvddjkiuvcfr Bien entendu qu'elle est plus nuancée, mais si quelque chose te manque de respect, retourner le voir et lui donner de l'argent c'est juste de la stupidité.
@oufdii7559
3 жыл бұрын
Merci Laurent, merci les commentateurs grâce à vous je me sens moins seul👍🏻🙏🏻
@dorianmiezi
3 жыл бұрын
Superbe analyse Laurent ! Pour moi qui suis fan de BMW, je me perds dans toutes ces campagnes publicitaires « loupées ». Il faut être fier de l’héritage et de tous ces modèles qui nous ont et continuent de nous faire rêver, on peut pas leur tourner le dos comme ça.
@lem-dy
3 жыл бұрын
Aaaaaaaaaaaaaaaah on en parlait sur discord et IL L'A FAIT Merci laurent
@ericpayen324
3 жыл бұрын
On reconnaît le passionné d’automobile, merci pour cette analyse très intéressante et dont suis assez d’accord, c’est vraiment super de nous parler de ce type de sujet.
@alexistheiler3841
3 жыл бұрын
Mouais, vendre une voiture comme marqueur de ton rang sociale c'est ce que Merco a toujours fait, là ils on juste remplacé le daron par un metrosexuel qui se sent obligé de se justifier devant un gamins condescendant, j'appel pas ça du génie.
@jrr3558
3 жыл бұрын
Justement il ne juge que par rapport au produit alors qu'il faut juger une pub pour de la pub.
@ericpayen324
3 жыл бұрын
@@alexistheiler3841 daron! metrosexual ! Condescendant ! ... pour un sujet aussi léger ! ... ça se passe bien dans ta tête ou bien tu es suivi par un spécialiste ? ... qui de parle de génie? C’est purement ton interprétation ... tu comprends pas mes phrases? Et puis faut pas être naïf, toutes les marques premium jouent sur le fait que leur clients cherchent une voiture avant tout comme marqueur social, sinon tout le monde roulerait en low-cost si le but principale n’était que d’avoir un véhicule juste pour aller d’un point A à un point B. Et la mode des voitures électriques n’est qu’un nouveau marqueur social créé par les marques sous prétexte de l’écologie, et tous les bobos tombent dans le panneau, car sur un bilan global (production et recyclage des batteries, production de l’électricité ) un véhicule électrique est loin d’être plus écologique !
@ericpayen324
3 жыл бұрын
@@abdeldorado Robert Mitchell je connais pas et je ne le suis pas, c’est l’info qui est intéressante pas celui qui l’a fait en premier ! Si on est abonné à un journal, celui d’en face va plus ou moins faire un article sur un sujet similaire, c’est pas pour autant qu’il faut s’abonner à tous les journaux juste pour savoir qui aurait plagier l’autre pour le plaisir de le blâmer. Le but c’est la prise d’info ... pas de rendre la justice !
@ericpayen324
3 жыл бұрын
@UCBmsFudMwy-KOUXt2ZPv9jQ peut-être ?? mais où est le problème, sur KZitem tout le monde est libre de mettre ce qu’il veut, et tout le monde est libre de regarder ou non ce qu’il veut, d’être d’accord avec ou non, de copier ou non les autres, n’y a pas de cadre juridique ici pour des “plagiats” alors pourquoi toujours faire des leçons de morale puisque c’est de ça qu’il s’agit ! Tu es donc tellement parfait toi-même et épris de justice et moraliste à ce point ? Dans cas, pourquoi aller sur KZitem ou tu vas forcément voir cela régulièrement, car de ce fait tu ne feras que cautionner ce qui te dérange !?
@fazesweet5191
3 жыл бұрын
Surtout qu’être un jeune ne veut pas du tout dire : aimer les voitures (ou ordinateurs) modernes dans lesquels t’as que des écrans à la con, le son de l’échappement qui sort des hauts parleurs et des gadgets complètement inutiles pour t’aider à conduire ainsi qu’un moteur électrique dans ta caisse qui soit disant « pollue moins qu’une thermique » Quelle blague
@SASHIMI-ei1ej
3 жыл бұрын
Juste pour info audi avec leur e tron c génial et MERCEDES avec leur iq aussi mais BMW quelle erreur avec son ix (J ai 13 ans et ma mère a un x2 de 2018 et mon grand père un x3 hybrid donc ils sont fan de BMW mais quelle honte BMW (en résumé BMW est perdu n on plus aucun intérêt dans l auto )
@boisdormant-
3 жыл бұрын
@@SASHIMI-ei1ej pour un modèle que tu n’aimes pas ils sont perdu dans l’auto ? Jamais trop. Des grosses erreurs de marketing c’est vrai. Mais en dehors de ça, je pense qu’ils ont de la marge pour corriger le tir. Surtout qu’ils produisent encore d’excellents véhicules.
@fiestahimself9135
3 жыл бұрын
@@boisdormant- des exement vehicules? A part la serie 3 /5/8 c est merdique les petit 18i des 3 cyl les 20i/30i des 3 cyl les serie 2 et 1 c est des traction avec un design peux travaillé , et communication merdique je suis un tres grand fan de bmw mais le slogant "the best driving machine) c est plus ca bmw c est plus la voiture de tt le monde qui favorise l hybride et l electrique , au moin ils ont gardé la boite manuelle sur la m4/m3
@lilkyrie3275
3 жыл бұрын
Je suis complètement d'accord pour le côté jeune perso j'ai bientôt 18 ans et ma plus grande peur actuelle c'est qu'après avoir fini mes études je ne puisse plus acheter de voitures plaisirs thermiques et que si j'en possède je sois caractérise comme un vieu pollueur à foutre en tôle
@Dany-kw2re
3 жыл бұрын
Totalement d'accord avec votre point de vue ... Il ne faut pas faire une voiture électrique pour faire de l'électrique mais une voiture électrique avec l'âme d'une BMW ! Le problème d'aujourd'hui et ce dans n'importe quel domaine c'est qu'il faut casser les valeurs et être totalement différent de ce qu'on a connu pour juste dire que l'on a crée quelque chose de neuf !
@jbaptiste-6933
3 жыл бұрын
Je comprends pas pourquoi ils font pas comme Peugeot qui a intégré ses électriques comme un autre moteur dans la gamme. Ta 208, tu la prends en essence ou électrique elle a quasi la même gueule et c'est très bien comme ça ! Mais non ils veulent tous faire des voitures porte étendard pour montrer, clamer qu'on roule électrique. Résultat, ça sort des designs dégueulasses, genre le iX, les premières Prius,etc....
@ludoreunion870
3 жыл бұрын
La légende dit A la fin la série 7 ⛽️a mis un coup de ceinture à la IX ♻️pour son insolence👊🏾🙈😂
@henri1erdeguise145
3 жыл бұрын
BMW démontre encore une fois que le progressisme est un rouleau compresseur totalitaire. Vive la E39!
@kemro5461
3 жыл бұрын
Pas vraiment, c'est surtout comment tu met en place ce progrès
@guenotjean6872
3 жыл бұрын
what?!!
@lamusicquiarrachetout.mang4184
3 жыл бұрын
mon père a une e39 de 430cv
@Danao31
3 жыл бұрын
T es hors sujet. La vidéo t explique que tout le monde suit la tendance et que le problème n est pas la tendance mais le moyen de faire valoir son héritage tout en se fondant dans la modernité. Ton rouleau compresseur n est rien d autre que "le marché" de l automobile et la demande actuelle.
@Djaajaa91
3 жыл бұрын
@@Danao31 "tout le monde suit la tendance" oui, car on nous impose l'idéologie du progressisme, les gens sont influençable et vont la ou le marketing les mènes, c'est sa que sont com voulait dire. Du coup désolé mais c'est toi qu'est hors sujet mdrr
@sims76
3 жыл бұрын
Dommage qu'un si beau héritage se perd juste pour plaire à une nouvelle clientèle qui ne cherche qu'à impressionner
@actaragus956
3 жыл бұрын
Je pense sincèrement qu'il s'invente une clientèle qui n'existe pas. Les gens aiment les belles et bonnes voitures. Si une voiture se présente avec une âme, quelque chose de puissant, même si elle est électrique; alors, ils l'achèteront.
@skvfm59
3 жыл бұрын
Pour revenir sur tesla leur force réside surtout dans leurs resaux de super chargeur !
@BIBLONDTEAM
3 жыл бұрын
C’est clairement devenu un truc de Jacqui tunning bm
@kemro5461
3 жыл бұрын
Ce n'était pas le cas de la clientèle d'avant avec les énormes moteurs qui devait faire le plus de bruit possible ?
@alkane6467
3 жыл бұрын
@@actaragus956 "regarde les chiffre de vente des clio hybride/zoe et des clio RS" .... "regarde les chiffre de vente des 208 puretech/hybride et des 208 GTi" ...euh "regarde les chiffre de vente des fiesta diesel tdci/hybride et des fiesta ST" AHHHH..... si si, je te rassure pas, cette clientèle qui a envi d'avoir des voiture chiante comme la pluie, avec rien sous le capot ou derrière les roue, mais uniquement belle il en a plient !
@strickerterminatore4205
3 жыл бұрын
Décidément, j’assume tellement mon choix de vouloir uniquement des voitures d’avant 2019
@aswd45-mk14
3 жыл бұрын
Avant 2010 je dirais. Des voiture solides et encore fiable. Je ne sais plus pour les modèles après 2017 et tout l’électronique à l’électronique.
@ga8hp70z
3 жыл бұрын
C’est que j’ai fait. Derniere 6 cylindres de 2016 série 3, juste avant les toutes nouvelles avec les écrans etc...ouf c’est un trésor
@DIVA-MC-7
3 жыл бұрын
Toujours en cupra 1p 2007 :) critair 2, et c'zst pas près de changer
@rgeek1880
3 жыл бұрын
Ca dépend vrmt des marques, perso je trouve que les mercedes de ces dernières années sont bien plus réussies que celles d'avant (notamment les classe E, classe A, CLS, CLA). Par contre pour ce qui est de Bm/audi ...
@anisse1978
3 жыл бұрын
La clientèle plus jeune plus connectée va vers Tesla pas bmw
@ludomeuh3
3 жыл бұрын
Tu as une très très bonne analyse !!!je ne sais pas où va BMW mais ils ne vont pas emmener beaucoup de personnes avec eux!!!🙁
@kornkidsdu25
3 жыл бұрын
Allez tu viens de gagner un abonné, superbe analyse, je ne sais pas comment j'ai fais pour passer à côté de ta chaîne ! Amoureux de BMW, possesseur d'un beau mazout E39 et d'une M5 E60 depuis quelques années j'avoue ne plus me reconnaître dans l'esprit de la marque . J'espère qu'ils retourneront sur le bon chemin
@BaluZarD
3 жыл бұрын
en gros BMW chie a la gueule (désolé du terme) des fans qui les soutiennent depuis plus de 30 ans... c'est une belle philosophie... je vais finir par mettre une étoile Merco sur ma e30 si ça continue XD
@nordmercobell2468
3 жыл бұрын
Sinon mets les 4 anneaux c’est top
@BaluZarD
3 жыл бұрын
@@nordmercobell2468 pas fan de Audi, a la limite les 3 anneaux de Toyota XD
@_-Miami-Vice-_
3 жыл бұрын
Plus l'automobile évolue, plus je regarde dans le rétroviseur ...le design, la technologie, les énergies....l'automobile meurt qu'on le veuille où non et l'électrique est le symbole de ce déclin...les marques n'ont plus de respect.
@kemro5461
3 жыл бұрын
L'électrique c'est pas un déclin, c'est un renouveau pour éviter de disparaître.
@yohansharp3040
3 жыл бұрын
@@kemro5461 je pense que je préfère voir l'automobile disparaître plutôt que de voir l'électrique cracher sur les anciennes technologies
@kemro5461
3 жыл бұрын
@@yohansharp3040 C'est BMW qui crache sur les anciennes technologies, pas l'électrique.
@_-Miami-Vice-_
3 жыл бұрын
@@kemro5461 Essence synthétique, ça pollue moins que les véhicules électriques
@kemro5461
3 жыл бұрын
@@_-Miami-Vice-_ L'essence synthétique ça marche parce que peu de personnes l'utilise, mais si toute la planète l'utilisait, t'imagine les champs qu'il faudrait?
@davidlods8652
3 жыл бұрын
J'ai été voir la pub Mercedes, elle est magnifique ! Je suis un gros fan BM depuis longtemps mais c'est vrai qu'ils déçoivent beaucoup ces derniers temps et se foutent vraiment de la gueule de leurs fan de la première heure, c'est dommage mais si ils changent pas j'irais plus chez eux...
@gabhousell6429
3 жыл бұрын
Pareille
@skunkworks4126
2 жыл бұрын
Mercedes > Bmw
@Jamalaraie
3 жыл бұрын
Je pense qu’ils veulent tout simplement qu’on déteste l’électrique 😂
@xhavitsalihi4467
3 жыл бұрын
Etant un grand fan de Bmw, essayant toujours de leur trouver des excuses ou d’essayer de les comprendre, mais c’est devenu impossible sur beaucoup de leur dernier choix et c’est vraiment dommage pour une telle marque. Et merci pour cette analyse qui est vraiment réussie
@Invaders757
3 жыл бұрын
1:14 touché bordel cette légende
@mdf9671
3 жыл бұрын
Idem, je refais le jeu en ce moment.
@vdw187
3 жыл бұрын
Les marques auto sont cycliques, mais sur un temps long. Bmw est sur la pente descendante depuis Chris Bangle.
@souissi1
3 жыл бұрын
Chris Bangle un mec orgueilleux Arrogant..il a détruit BM
@papatango5085
3 жыл бұрын
La serie 1 avait bien marché, la M1 6cyl 😃
@kojsiusoaliu6772
3 жыл бұрын
Gangbangle
@douade
3 жыл бұрын
@@souissi1 Oui effectivement quand il s'est attaqué à la série 7 et 6 il y a une vingtaine d'année, il fait du mal à BM, l'arrière en particulier était très moche
@TheChristo2000
3 жыл бұрын
Quand j’étais petit j’adorais les BMW, aujourd’hui j’ai grandi et je n’envisage même plus d’un jour m’acheter une BM, alors que Mercedes, ça vraiment ça me fait envie. Je pense pas être le seul. Après tout BM est le dernier du trio allemand si je ne me trompe pas, chose qui demeurera à mon avis
@gcjh9182
3 жыл бұрын
OneManArmy22 ta tout dis....
@papatango5085
3 жыл бұрын
C'est audi le dernier
@matthibaud
3 жыл бұрын
ce qui me gène le plus chez BMW c'est l'attitude des vendeurs qui croient être au dessus de tout le monde...quelle prétention alors que les gars ne font que vendre des bagnoles.....
@harleypassionhog1026
3 жыл бұрын
Le pire c est que eux même n’ont pas de bmw
@gcch4376
3 жыл бұрын
Tu as tellement bien résumé la situation! Bravo! 👏🏻
@nicosca3375
3 жыл бұрын
C’est comme bmw moto, c’est devenu une marque de bobo. Ils n’ont aucun respect du client, juste du portefeuille du client.
@ed3n4pf
3 жыл бұрын
Non je crois pas nonplus qu'ils aient du respect pour nos portefeuille mdrr
@mynaanis
3 жыл бұрын
Alors je suis client bmw Moto et voiture (une ancienne) et ne suis pas un BOBO ....dire que BMW ne fait pas attention a ces clients est une erreur. Quand je viens avec un soucis tout est fait pour le résoudre et même gratuitement parfois malgré que la moto ne soit plus sous garantie. Les publicités qui sont montrés s'adressent à une certaine clientèle et diffusées sur d'autres continents (Il est malin Laurent schmidt pour créer la polémique). En France en Allemagne vous ne verrez pas ce type de publicité.... Je comprend le publicitaire. La majorité des gens qui se plaignent ne sont pas clients par exemple la série 4....ou le x5. Le jours où il le peuvent financièrement bim ils deviennent clients .... En France en Allemagne vous ne verrez pas ce type de publicité....Et puis a un moment s'il les gens ne sont pas content ils peuvent changer de crémerie 😄
@guiome783
3 жыл бұрын
Alerte 🚨 news je suis un BOBO mdr.
@nicosca3375
3 жыл бұрын
@@mynaanis pas content, change de cremerie. Voilà. Merci de confirmer. Peu importe que ce soit aux États-Unis. Et pour info je roule en moto bmw et voiture bmw, évidemment en ancienne. Je roule en bmw depuis mes 20 ans. Bmw est devenu une marque de bobo. Aucun service client, si tu viens chercher des pièces, c'est que tu répares toi même, donc t'es pas intéressant pour eux. La passion n'existe pas la bas, quand tu rentres c'est un billet qu'ils voient. Après je suis medisant, le concessionnaire moto chez qui je cherche mes pièces sont sympa, c'est surtout les trois concessions bmw auto qui sont nuls.
@douade
3 жыл бұрын
@@mynaanis Et je pense qu'il y en un paquet qui vont effectivement changer de crèmerie
@jesus-christfort6623
3 жыл бұрын
Je pleure tellement je suis triste pour BMW, ca fait mal 😭 merci pour ta vidéo au top comme d'hab😘
@Mrgauffre
3 жыл бұрын
La nouvelle clientèle BMW n'y connaît rien à l'automobile. Les vrais passionnés iront chez la concurrence ou achèteront les anciens modèles
@Tcheverlika
3 жыл бұрын
La E46 par exemple.
@douade
3 жыл бұрын
@@Tcheverlika E21, E30,E34, E 36, E 46, E 39 et les séries 6 des année 70 et les 840/850
@aniki937
3 жыл бұрын
En espérant qu'ils ne les feront pas entretenir chez BMW. Il n'y a pas de raison de leur donner de l'argent s'ils prennent de haut le possesseur de 330Ci en le cataloguant de possesseur de véhicule archaïque
@douade
3 жыл бұрын
@@aniki937 Oui tout à fait.
@MohammedABOULFATH1
3 жыл бұрын
C'est simple, ce sont des communications de produits différents, bien que produits par la même marque, qui ciblent des personnes totalement différentes.
@pacojunino2405
3 жыл бұрын
Bravo tu as tout compris 👍
@ellishit
3 жыл бұрын
Super analyse, bien vu ! Tellement vrai, je suis un Bimmer et je ne me reconnais plus dans cette marque que j'aime tant, dommage.
@louisnevin3891
3 жыл бұрын
Parle nous de cette mustang... fin ford suv électrique silteplait
@abiidooabdo4220
3 жыл бұрын
Il ont u le kilo de l‘appelée mustang
@ILoveFunckinTV
3 жыл бұрын
Ouais un épisode sur cette '' mustang'' ca serait vachement sympa ! Quelle honte...
@ilusion-simulation3317
3 жыл бұрын
@@ILoveFunckinTV j’avoue pour cette nouvelle ford il y a rien qui fait muscle car et donc mustang mais plus suv , 😒
@SUMM3RY
3 жыл бұрын
De quelle race faut il être pour cracher sur une merveille pareille
@chevronssauvages8674
3 жыл бұрын
Ford Mustang, Ford Puma... À mes oreilles ces deux noms sont synonymes de fun et de plaisir, à des années lumières des SUV.
@blitzcustom-designer8812
3 жыл бұрын
Disney a racheté BMW ?? xD
@seyrakimfain
3 жыл бұрын
Mdr 😂😂😂😂
@baksoothedon588
3 жыл бұрын
Ou plutôt Cartoon !! 🤣🤣🤣
@benautos
3 жыл бұрын
Ils ne vont plus beaucoup en vendre des autos a ce niveau la 😅 Belle analyse, je suis 100% d’accord avec chaque point que tu a evoqué, en plus je roule en E36 et deteste la nouvelle gamme !
@Tatuus56
3 жыл бұрын
Très bonne analyse. Ça fait un bon moment déjà que sur le terrain, la marque merde beaucoup. La gestion de leurs ateliers est passé dans une dimension sur-procédurière, la gestion de leur concurrence proche est catastrophique, ils se mettent beaucoup de monde à dos : clients, partenaires, concurrents (la concurrence peut être saine et en bonne intelligence...). On ressent bien la philosophie actuelle de la marque dans la gestion de leurs distributeurs. Et de leur communication aussi, visiblement.
@MiguelCoimbra0
3 жыл бұрын
J'espère que des employés de Bayerische Motoren Werke ont regardé ta vidéo et puissent escalader ça en interne parce que ça traduit bien mon ressentiment, j'ai une X3 dans mon garage depuis 5 ans et il est temps de la remplacer, mais à contre coeur ce ne sera pas vers BMW que je vais me diriger... en somme à cause de ce que tu viens d'expliquer ! MERCI
@clidu0652
3 жыл бұрын
La cancel culture de sa propre histoire ... c'est fort 😁
@lecarolingien7794
3 жыл бұрын
La France fait pareil depuis un long moment...
@thebluetardis
3 жыл бұрын
A la fin tu nous a enlevé les mots de notre bouches !! "BMW électrique" et pas "voiture électrique"!
@Fredaski
3 жыл бұрын
En effet, comme si la voiture se résumait uniquement à son moteur. La voiture c’est tellement plus que ça! Le terme voiture thermique, voiture électrique sonne tellement dégradant.
@housemasterjkm6332
3 жыл бұрын
Bmw en mode woke
@srOmatic
2 жыл бұрын
Bonjour Laurent, merci pour cette analyse qui recoupe mon sentiment. Venu sur le tard à BMW, j'ai une e36 décapotable 6L de 94 et une e65 phase II essence V8 de 05. Ces deux véhicules sont fantastiques. La e65 est une pure merveille. Je la fais entretenir par la concession locale. Ces derniers temps, après l'entretien - ils me la rendent à domicile - je sens le gros regret du chef d'atelier - un voisin - reprenant sa voiture de courtoisie. La dernière série 7 est, parait-il, une hybride avec un 4 cylindres. Les lois et fiscalités dissuasives sont passées par là. Si BMW est synonyme de plaisir de conduire, comme vous le dite si bien, ils n'ont pas à opposer leur glorieux passé avec leurs dernières productions. La e65 est une automobile incroyablement numérisée pour l'époque (13 réseaux informatiques différents dont 2 à fibres optiques), avec une électroniques fiable (en phase 2) et un châssis léger et d'une grande rigidité pour une berline. Ce n'est vraiment pas une voiture de "grand-père" mais un tournant esthétique et technique pour la marque et une énorme joie à conduire. Pourtant, elle n'avait pas très bien été accueillie par les fidèles. Comme quoi, l'innovation est souvent un problème. Mais le problème d'aujourd'hui serait plutôt : "pourquoi aucun produit BMW récent ne m'intéresse ?" Zut, j'ai pensé "produit" au lieu de "voiture" :)
@robindesbois656
3 жыл бұрын
Merci pour cette analyse, je n’avais pas connaissance de ces dernières publicités. En même temps le prix des voitures est toujours plus haut ce qui pousse à regarder les anciens modèles. Ceci étant, bm étant un motoriste avant tout, il est vrai qu’avec la disparition des grosses cylindrées, pour cette marque le virage est plus serré que pour les autres.
@user-ym9sx6jt8m
3 жыл бұрын
Je pense exactement la même chose. Leur post twitter 'ok boomer' montre bien tout ça. A part faire du leasing à des bobos millenials je ne vois pas vraiment l'idée de BMW
@maesy9801
3 жыл бұрын
Mdrr bmw partent en cou**** on dirait des victimes «deux toutte fasson ci tème pa ba c pa pourre toua»
@keypad4388
3 жыл бұрын
Y a un meme a faire 🤣
@maesy9801
3 жыл бұрын
@@keypad4388 yes 👍
@chopperparadise
3 жыл бұрын
BIG up, c'est tellement rare les youtubeurs qui parlent des sujets qui piquent. (ps : rien que le choix des nouveaux profils type son insultant pour les peuples européens)
@yanm2728
3 жыл бұрын
en quoi insultant?
@davidgouyaie8027
3 жыл бұрын
Electric is not the problem if its the way its going to then ok.. But my concern is why do they make them so different styling wise.. Can't be a design not cut in soap!.. I mean that new audi etron and her cousin taycan still look damn sexy! I wish absolutely for another solution apart electric but no one came.. With that alternative fuel..
@rolefou
3 жыл бұрын
Le problème c est la comme allemande en général. Je suis dans une boîte allemande très connu... et le service communication est a la rue depuis 2 ans, c est la folie...
@loicbellet4975
3 жыл бұрын
La m3 GTR de NFSMW 😍
@christophesaussay737
3 жыл бұрын
Tout est dit, rien à ajouter ! ... si ce n’est : « au boulot BMW faites nous encore rêver !! »
@6543-j9p
3 жыл бұрын
La BMW ix est super moche et a tout pour déplaire au fans BMW suv, électrique, grande calandre
@jtu3528
3 жыл бұрын
Laurent merci pour cette belle analyse, juste et pleine de bon sens ! Je fais partie de ces bagnolars pro Bmw, après 3 séries 3 touring, une 5 GT, un x3 et aujourd'hui une série 5 touring j'avoue être dépité par l'approche marketing de ce géant de l'automobile. Cette errance qui sans nul doute mise sur une nouvelle génération de consommateurs sera peut être la plus grosse erreur jamais commise par le constructeur. Un vieux dit-on "Ne jamais oublier d'où l'on vient... ". Les offres du moment font que plus que jamais je regarde vers la concurrence Germanique qui elle garde son ADN et sait offrir de vraies voiture hybride ou électrique tout en conservant le plaisir des yeux et celui de conduire. La balle est dans le camp de BMW, à eux d'analyser très vite le gain de cette nouvelle stratégie et surtout les pertes, car il sera compliqué de faire revenir les clients 🧐 Encore merci pour cette superbe vidéo 👍
@Kyr082
3 жыл бұрын
L'image que j'ai de BMW: - Un étranger (du sud) au volant - Attroupement devant la gare tous les soirs, moteur tournant - Faire des allers-retours dans le tunnel, des heures durant - Dépassements à droite - Freins à main et crissements de pneus dans les rond-points Donc bof...
@retr0835
3 жыл бұрын
Au moins y'aura toujours alpina pour réconforter mon petit coeur
@trek1432
3 жыл бұрын
Que veut dire BMW à ces clients ???,les BM c’est comme les hémorroïdes tout les trous du cul finisse par en avoir 🤣alors c est quoi ces gens du marketing qui n ont pas l’air d’écouter leur clientèle ,attention il y a des marques qui ont essayé et qui ont perdu en tout cas très belle analyse laurent.
@xclusvIT
3 жыл бұрын
Je me suis fait complètement snober quand je suis parti dans une concession BMW! J’ai attendu 15min et pas une personne n’est venu me voir alors que c’était vide... pareil pour Audi! Mais chez Mercedes j’ai été très bien accueilli.
@julienprivat5599
3 жыл бұрын
T'es pas le premier que j'entends dire ça. Pareil chez Porsche, des vrais connards en terme de relation clientèle. Merco par contre que des bons retours autant pour le suivi entretien que accueil
@xclusvIT
3 жыл бұрын
@@julienprivat5599 trop de jugement peut être. Un jeune qui viens demander un devis c’est trop pour eux ils ont pas le temps! 🤦🏽♂️🤷🏽♂️
@laurentboyer8782
3 жыл бұрын
Tt a fait OK avec cette analyse... et je me permets d ajouter qu à force de segmenter classer les gens ils oublient que nous ne sommes pas binaires... je suis un fan de BM j ai un vieux L6 que je kiffe et rêve d une M3 e46 mais mon dailly est une e208 dont je suis très satisfait pour l utilisation quotidienne.
@elmstreet69
3 жыл бұрын
Tu étais déjà très fort en compilation d'info mais alors là, BRAVO ! Cette analyse est pertinente et devrait rester dans les annales !!! Continue... Un follower de Floride.
@eddydak2206
3 жыл бұрын
Je suis pro bmw et boomer, mais si bmw ne veux plus de nous ou de son histoire alors t'en pis pour eux je passe mon chemin....
@paulmoi8114
3 жыл бұрын
Passe ton chemin va chez le conçurent bmw reviendra sur leur choix si tout le monde fait pareil...
@Devil44306
3 жыл бұрын
Bienvenu chez mercedes , les phares ronds chez nous ça existes plus avec nous vous êtes comme chez vous .
@claudeBgf
3 жыл бұрын
J'ai une M4 2017, quand j'ai vu la nouvelle je me suis dit "bon, il faudra que je passe à autre chose pour la prochaine, ou que je trouve une occasion 2021". Pour ce qui est de la voiture électrique, le gain écologique est nul et à terme ça va engendrer des pénuries d'électricité domestique et une flambée des prix. En fait, ce sont les pauvres qui vont payer l'électricité de la voiture électrique. Sans compter que tout ça repose sur des arnaques: Bilan CO2 totalisé "nul" alors que l'électricité vient des centrales à charbon allemandes, mais surtout surtout, un prix de l'essence plombé par les accises face à de l'électricité sans accises vendue au tarif social alors qu'elle sert de carburant. Quand il n'y aura plus que des voitures électriques... l'état se privera du revenu des accises... ou il taxera l'électricité comme l'essence, rendant la voiture électrique bien plus chère que la thermique par km parcouru. Acheter électrique aujourd'hui, c'est juste profiter du fait qu'on peut rouler provisoirement sur le compte des autres, tout en sciant la branche sur laquelle nos enfants seront assis.
@LucasMembert
3 жыл бұрын
👏 On ne saurait dire mieux
@geoduet5461
3 жыл бұрын
C'est tellement dommage ce tournant de la marque alors que leurs modèles hybrides sont tellement bons ! La série 5 hybride, c'est 5.5 litres sur autoroute et rien du tout en ville tout en étant un paquebot en confort. Plug-in qui se recharge quand on veut où on veut, et le moteur électrique en entrée de boîte pour profiter de la BVA 8 la plus souple que je connaisse... Vraiment, c'est dommage.
@alexis1052
3 жыл бұрын
Je suis particulièrement agacé par les critiques sur les grilles, surtout sur les M3 et M4 que je trouve fantastiques. Néanmoins, tes arguments sont justes et constructifs. Le fait d'avoir découvert la campagne de communication du iX (que je n'avais pas vue) me déçoit, et ne presage rien de bon pour l'avenir de la marque...
3 жыл бұрын
Top cette analyse ! Et tout ce qui va avec. J'approuve.
@jujuldr35
3 жыл бұрын
les bmw dans la serie allemande " le clown" bien evidement 🥰
@toptopmag
3 жыл бұрын
la série qui brule 1m d'euros de voiture par épisode
@Sylol28
3 жыл бұрын
@@toptopmag La même production que Alerte Cobra, tu vois le rapport mdr
@young-j731
3 жыл бұрын
Pour moi c'est la M5 e34 Magnifique
@tokarevj1715
3 жыл бұрын
Grave dac avec mais la e60 m5 ahhh lalala qu’elle voiture et la m3 v8 ou la 2002 ti ou tii qu’elle voiture ça me désole de voir bm entrain de partir en couille vraiment je suis né dans une e34 perso et j’aime bmw mais ça me désole
@riadbensebti
3 жыл бұрын
c'est ça le progrés maintenant les jeunes et dynamique qui se moque des vieux et tradition de l'encien temps apparemment même les grand classique comme BMW
@enchargement7851
3 жыл бұрын
Les jeunes qui pourront jamais ce payer ce genre de voiture vue que la concurrence fait aussi bien pour moins chère
@davidbriotet7026
3 жыл бұрын
Mais un jour ils s'en mordront les doigts. Aujourd'hui, ils y a une culture de l'argent et de la surconsommation, aussi bien de la monnaie que de son image et de son positionnement social, il y a un gavage mental hyper impressionnant et bien maîtrisé ! Il n'y a plus assez de place pour la vraie connexion ni pour la compréhension du passé. On ne dit de jamais regarder le passé mais la réalité c'est qu'il faut regarder le passé parfois, pour anticiper des erreurs possible du présent et se faire un meilleur avenir. Nous sommes globalement trop immatures et manipulés pour le comprendre alors on se casse la gueule, on fait n'importe quoi...
@Jose.Rechargeplus
3 жыл бұрын
Dans la vidéo, À la fin la voiture électrique reconnaît l'impact de la voiture t'es avec sur le monde d'aujourd'hui....Donc ça va encore
@alkane6467
3 жыл бұрын
des jeunes con qui ne fait que dénigré ce qui a existe avant eux, même une 205 Gti de 130ch est plus passionnant que leur aspirateur géant l'électrique c'est génial pour le tout publique en utilisation utilitaire mais BMW (bmw, pas scania) n'est pas une marque d'utilitaire, c'est une marque de voiture de plaisir, ce qui est par défaut incompatible avec l'électrique ! c'est comme si Ferrari fabriquerait des camionnette diesel, après il y a une différence de présenté ces camionnette comme des camionnette, et les les présenté comme les vrais sportive pour le monde actuel.
@Shokiflor
3 жыл бұрын
@@alkane6467 "c'est une marque de voiture de plaisir ce qui est par défaut incompatible avec l'électrique" Ah excuses moi je savais pas que tu conduisais avec tes oreilles? T'es déjà monté dans une voiture electrique? Apparement non, tes seules références c'est une 205 gti qui se fait fumé par une 308 société
@Akr_94Zz
3 жыл бұрын
je serais curieux de voir le nombre de jeunes, de moins de 30 ans comme sur leur pub, pouvant se payer une béhème à 80 K€.
@sanapadsense1999
3 жыл бұрын
5:42 les personnes de 52 ans ne sont pas des "boomer", il sont de la génération "X" (leurs enfants), les "boomer" (qui vient de baby boomer) sont des personnes nés après guerre, et elles ont en moyenne 70 à 80 ans aujourd'hui.
@garyking5036
3 жыл бұрын
Ce qu'il a voulu dire c'est que si l'âge moyen des acheteurs est de 52 ans, une part non négligeable de boomers en fait partie.
@The35Angelo
3 жыл бұрын
Boomer correspond d'avantage aux gens réac et conservateurs qu'aux veritables boomer au sens generationnel
@sanapadsense1999
3 жыл бұрын
@@The35Angelo ah je ne savais pas, merci pour l'info.
@fan2jnrc
3 жыл бұрын
@@sanapadsense1999 C'est complètement faux ce qu'il raconte. Boomer correspond à l'esprit des anciens soixante-huitards (logique puisque c'est la génération qui avait la vingtaine en 68) embourgeoisés depuis, c'est tout sauf réac et conservateur, c'est au contraire l'esprit libéral libertaire de la gauche des années Mitterrand.
@retoraxe76
3 жыл бұрын
la pub Mercedes c'est pas une pub c'est un film, voir limite un "documentaire" 😁
@Gabouche321
3 жыл бұрын
Super intéressant comme d'habitude 💪🔥
@neoxjin
3 жыл бұрын
La i3 était une voiture réussie ? Ah bon 😂 Ca explique sûrement la courbe de décote qui figure dans les pires bagnoles au monde
@nicolas7204
3 жыл бұрын
wow, merci! quelle belle analyse! bon sang, mais pourquoi ils engagent des kassos chez BMW niveau marketing?? C'est toujours ça les grandes entreprises, on privilégie les CV bien remplies, et les lèches bottes aux vrais bosseurs / passionnés / connaisseurs. Et je suis sûr que c'est exactement ce qui se passe chez BMW. C'est un vrais suicide de se moquer de leur propres modèles / héritage. Je suis vraiment fan de cette marque, et je suis vraiment triste de les voir se perdre autant. J'en veux à ceux qui sont responsable de toutes ces boulettes, et ces messages d’indifférence face au amoureux de la marque. C'est vraiment pisser sur la clientèle qui à toujours soutenu BMW. Quelle manque d'humilité! Impossible de reconnaitre leurs erreurs! Aujourd'hui j'ai un bon travail, et j'ai toujours été passionné par la marque, et ses modèles! Acheter un vrais BMW à toujours été MON objectif, mais là... honnêtement je ne suis pas sûr de vouloir suivre l'évolution de la marque, je suis deg!
@krisb2036
3 жыл бұрын
Aha j’aime bien l’analyse !!! Perso, je me dis que Bmw ne fait plus de voitures pour le marché européen ! Mais pour les marchés US ET Asiatiques ! Au delà les marchés changent, les normes évidement drastiques et les clients/usages aussi. Moi qui est vécu quasi que dans des BM depuis mon enfance depuis la 2002, série 3... je ne retrouve plus Bmw sur certains points, dont moteur. Le 6 en ligne c’est quasi le vieux monde. J’ai une série 1 que je vais rendre, ayant trouvé mon 6 avec une TI de 2004 et son M52 de 192ch. Qui me suffissent amplement, n’étant pas un pilote 😂 Là, t’avais et t’as encore une BMW, moteur, finition, taille (véhicule en cohérence avec le cœur de ville...) C’est pas bourré de plastok ou de trucs qui te font croire que ...
@MastaElAkinem
3 жыл бұрын
6:50 La marque se moquerait pas de la clientèle qui justement achètent aujourd’hui les modèles BMW des debut 2000?
@gautierpetit7766
3 жыл бұрын
? Tu es lent du cerveau ou tu le fait exprès ? La vidéo ne fait qu'expliquer que BMW fait des erreurs marketing....
@MastaElAkinem
3 жыл бұрын
@@gautierpetit7766 Pas lu tg
@ISaintLoupI
3 жыл бұрын
Je vous rassure tous : quelque soit la marque, les valeurs des "boomers" sont attaquées, critiquées, moquées. Un nouvel ordre mondial avec de nouvelles valeurs doit prendre place, aussi les "boomers" doivent faire place. Veuillez noter que ce sont deux femmes (lesbiennes ?), issues des minorités (terme officiel) qui conduisent le SUV électrique dans la pub : tout est dit, comme dans toutes les pubs des grands groupes qui ont peur de passer pour des nazis s'ils sortaient de cette norme imposée par Twitter, Facebook, Google... De toute façon, BMW est devenu une marque adaptée au futur de la société actuelle : les racailles, les bobos et les geeks. Les passionnés de moteurs et de lignes simples et intemporelles, et même les simples conducteurs sont priés d'aller voir ailleurs, voire de disparaître en silence en laissant les clés sur la portière.
@cobramadara6374
3 жыл бұрын
J’ai 22ans et une bmw et je suis client des vrai bmw je veut pas de leurs saucisse sans âme avec des grille énorme ou des moteur électrique ^^ et si jamais ils sont pas content c’est pas grave je retournerai chez Mercedes 🤷🏽♂️
@kemro5461
3 жыл бұрын
Mercedes qui finira bien par faire du tout électrique, tu es foutu mon vieux.
@MathieuGrunenwald
7 ай бұрын
Que tout cela est pertinent ! Propriétaire d’une 530 XAD depuis 2008 je ne peux me résoudre à m’en séparer. Et à l’occasion d’une panne récente, j’ai bien senti que je n’intéressais plus la concession qui m’a invité à acheter une voiture neuve ou à m’adresser à un autre garage pour la réparation…Sauf que le cœur de ma série 5 est un brillant moteur BMW alors que les électriques ont un cœur chinois. Je comprends les angoisses du constructeur, IBM il y a quelques décennies croyait aussi à son immortalité…
@iPoriel
3 жыл бұрын
Finalement, pour conclure ton idée sur la comparution avec Tesla : "il se suffit de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem" ahah. Belle vidéo en tout cas !
@younesa9055
3 жыл бұрын
J'adore toute tes vidéos, et je les regarde toutes comme un grand passionné mais je t'avoue que j'ai pas compris cette vidéo, en effet BMW a eu du mal a convaincre la clientèle avec son nouveau look ( la calandre plus particulièrement ) mais il ont explosé des records de ventes récemment, il ont vendu plus de modèles que merco, audi...et plein d'autre a l'étranger, la marque ce fait de plus en plus connaître et il ne cesse de produire en grosse quantité avec un choix très complexe ! Je pense que BMW veut juste sortir du lot, car la marque possède des modèles quasiment tous de Grand Gamme voir même très Haute Gamme et la clientèle doit etre prévenu, la marque doit faire changer certaines choses et nous devons les accepter, la créativité doit toujours nous surprendre mais nous somme toujours tres habitué a ce que nous connaissons déjà donc nous n'avons pas la même vision, c'est dommage !!!
@pourunappart6385
3 жыл бұрын
Chouette analyse. 52 ans c’est plutôt génération X que boomer
@bastienduchene709
3 жыл бұрын
Je trouve que tu a très bien résumé la situation avec bmw en ce moment et en tant que très grand fan et amateur de bmw je pense que bmw risque de perdre son âme si ils continuent dans cette lancée en espérant que les mecs de la com verront cette vidéo 😁
@christopheriedo8332
3 жыл бұрын
Espérons qu'ils se fassent très vite virer.
@NAHRE01
3 жыл бұрын
Oui mais le mal est fait, même s'ils comprennent ça va prendre du temps pour redresser le tir..
@mehdi9542
9 ай бұрын
Bien parler je trouve que tu a vraiment tout dit je like 👍🏽
@rolibus
3 жыл бұрын
Excellente vidéo et c'est tellement vrai! C'est une vrai analyse et pourtant je ne suis pas pro BMW mais il faut vraiment qu'ils se ressaisissent et communiquent sur la marque et non pas la techno!
Пікірлер: 2,4 М.