Merci beaucoup au Crayon d'avoir proposé ce débat, très intéressant. En vrai il a duré près de deux heures ! J'en profite pour mettre ici un élément de réponse malheureusement coupé au montage (ce que je comprends sans mal, hein, ce n'est pas une critique) sur la créolisation. Greg parle à juste titre des lois visant à séparer sur tous les plans les esclaves et les maîtres. L'échange s'arrête ici dans la vidéo, mais dans notre discussion, j'ai expliqué que précisément cela me donne un argument supplémentaire qui est que ces lois sont faites précisément pour empêcher le processus le plus naturel qui est celui de la créolisation. Et que c'est au prix d'efforts énormes, violents, et inhumains, qu'on essaie d'empêcher la pente naturelle des êtres humains qui est de s'aimer et, à la fin, de mélanger leurs cultures. Donc oui, dans les sociétés créoles il y a d'abord eu des lois pour empêcher tout mélange de population. Mais 1) l'existence même de ces lois montre que c'était quelque chose qui existait, 2) sur le temps long, et la République et les luttes pour l'abolition de l'esclavage ayant fait leur oeuvre, la créolisation a eu lieu. Je trouve donc que ce que dit Greg, au final, renforce l'argument plutôt qu'il ne l'attaquerait.
@lesurligneur
2 жыл бұрын
Un plaisir de t’avoir reçu, excellent débat !!
@You2345yihyh
2 жыл бұрын
La « pente naturelle » ce qui veut pas dire grand chose, et qui constitue un sophisme d’appel à la nature, n’est pas de s’aimer les uns les autres. Absolument tout dans l’actualité et dans l’histoire des hommes, prouve le contraire. L’homme est profondément enraciné, ancrée dans ce qu’il est, couleur de peau, culture, religion, et déteste l’autre par survie. Le seul rempart à ça c’est la civilisation, l’intelligence et la culture, c’est la raison pour laquelle les peuples occidentaux, à l’heure actuelle les plus ouvert aux autres, sont en danger. Je vis en banlieue depuis ma naissance et je constate cette haine de l’autre présente dans toutes les communautés étrangères et en particulier la haine profonde de la France et le racisme décomplexé entre ces communautés, et je me dis que le petit gauchiste blanc bourgeois et craintif vit à des années lumières des réalités de ce bas monde. Le gars pense que le monde est gentil, que les gens s’aiment et rêvent de vivre ensemble et heureux et de s’accoupler tranquillement 🤣 c’est le cas pour les quelques blancs parisiens bobo gauchistes décadents fan de bob Marley mais pas pour l’IMMENSE majorité des gens sur terre, qui pensent à eux aux leurs, a ceux qui leur ressemblent, en antagonisme avec les autres. Et plus je vis au contact de peuples non européens et plus je m’en rend compte. Le décalage face au réel de la gauche progressiste est édifiant. Je ne connais personne qui attaque les musulmans en revanche je vois des musulmans chaque jour et partout dans le monde qui attaque les gens qui les dérange. J’ai peur de la gauche car elle est l’idiote abrutie de l’islamisme des racailles communautarisés et ça a toujours été le cas. La gauche me terrorise et je pèse mes mots par sa complaisance immonde avec l’islamisme la délinquance et sa haine de tout ce qui est français. La gauche progressiste malade, est un outil du totalitarisme islamiste.
@Stonethefreejoker
2 жыл бұрын
Bravo pour ce débat ! Dans l'abhorration des Insoumis depuis l'issue de 2017, je trouve pourtant ton discours très construit et agréable à écouter. D'où ma question suivant ce contraste détonnant, malgré Ruffin, comment fais-tu pour soutenir et côtoyer des personnes aussi humainement détestables que Mélenchon, Garrido et Corbière ?
@arthurdenise7168
2 жыл бұрын
Déjà il faut arrêter de parler de créolisation, dites simplement le grand remplacement. Vous partez du constat que des millions de migrants veulent s'assimiler et vivre à la française, ce n'est pas le cas. Beaucoup détestent la France et les blancs. La réconciliation est impossible. Les gauchistes rêvent d'une utopie de bisounours. La réalité c'est que des français se font agresser et assassiner tous les jours car ils sont blancs et français
@neutrino3263
2 жыл бұрын
C'est les chinois qui vont être content ..
@alexbigby7527
2 жыл бұрын
Enfin un vrai débat où les gens s’écoutent et ont l’air d’être prêt à changer d’avis. Le but n’est pas de montrer qu’on a raison et on ressent une vraie recherche d’une nouvelle description du réel.
@leilacimoi
2 жыл бұрын
Je trouve Antoine Léaument sans intérêt.
@nacl5844
5 ай бұрын
@@leilacimoiIl ne suffit pas de dire qu’il est sans intérêt il faut expliquer pourquoi
@patrickmassol6586
4 ай бұрын
Ce document a 2 ans, je propose au deux interlocuteurs de refaire cette discussion avec les mêmes questions. Est ce que on aura les mêmes réponses?
@IVClement
3 ай бұрын
De la part de l'extrême gauchiste Léaument, bien sûr que non.
@Coem-28-5
3 ай бұрын
Ça pourrait être encore plus marrant là maintenant !
@jean201195
Жыл бұрын
Des hommes qui divergent dans leur idée qui arrivent à débattre de manière constructive en s'écoutant parler et en exposant des idées intéressantes et des arguments construits, c'est suffisamment rare pour être souligné. Bravo à vous pour proposer ça
@aven4962
2 жыл бұрын
Petite proposition : pourquoi ne pas crée une chaîne secondaire avec la totalité du débat sans coupure ? Je sais pas si c’est faisable mais je pense que ça pourrait être sympa !
@punkanar3645
2 жыл бұрын
Très très bonne idée
@calsinomusic
2 жыл бұрын
Ça s'appelle une playlist c'est dispo dans la chaine
@punkanar3645
2 жыл бұрын
@@calsinomusic met le lien je ne trouve pas
@joffrey00_off
2 жыл бұрын
.@Klisto MC a compris "la totalité des débats sans coupure" du coup il te parle des playlists, le commentaire épinglé nous fais bien comprendre que c'est monté, que le débat à duré 2 heures et qu'il y a que cette version possible sinon il aurait mis un lien, pourquoi pas les MP pour avoir une raison même négative :D
@punkanar3645
2 жыл бұрын
@@joffrey00_off quelle playlist
@romainA638
2 жыл бұрын
Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que je suis de droite ? Il faut pas confondre identité de droite et expression de droite. Ne me regardez pas ! 😂
@lecrayonmedia
2 жыл бұрын
🤣
@mrtoyotaro6793
2 жыл бұрын
🎶Moooonsieur Bourdiiiiin🎶
@vaultdweller966
2 жыл бұрын
J'ajoute ma pierre aux coms : Des débats limités en temps, on en a déjà plein dans tous les médias traditionnels et c'est frustrant. Mais merci quand-même hein, c'est déjà mieux que 90% des débats.
@nicofrey4754
2 жыл бұрын
Greg : "c'est la première fois que j'en parle après 2h de débat" Moi : regarde le time code de 59 min La communauté demande l'intégralité.
@charlesmansera6064
2 жыл бұрын
J'ai tellement tiqué aussi à ce moment-là.
@zariaswell
2 жыл бұрын
La communauté exige l'intégralité, que diable !
@ndreasVolderwald
2 жыл бұрын
grave !!!
@maxence3733
2 жыл бұрын
J'ai l'impression que le Mec de LFI se fait tellement soulever réthoriquement parlant, qu'ils ont montés la vidéo de sorte à ce qu'il paraisse pas si terrible. C'est une piste de réflexion pour justifier le passage de 2h à 1h...
@davidjeanmichel8358
2 жыл бұрын
@@maxence3733 je pense pas, a mon avis les membres de la chaine sont plus proche de tabibian que du gars de la lfi, et honnêtement greg n'est pas très bon
@charlesmansera6064
2 жыл бұрын
Je suis partagé, je trouve le débat très intéressant, l'échange de qualité et les invités de bon niveau. Mais on voit très clairement qu'il manque des morceaux qui ont été coupés au montage, qui raccourcissent trop des discussions sur des thèmes méritant chacun un débat complet. De plus, il y a un défaut de (re)cadrage à certains moments, parce que la première partie, aussi passionnante soit-elle, ne répond pas à la question de base.
@arthurmartin2246
2 жыл бұрын
Je suis d accord avec vous sur le faite qu avoir la totalité du débat aurait était plus qu appréciable.
@cabbagefart7432
2 жыл бұрын
Faut pas être partages entre Coca Cola et Pepsi mieux vaut boire de la pisse...
@arthurmartin2246
2 жыл бұрын
@@cabbagefart7432 heu pour moi ça sera plutôt une p’tit bière, là pisse très peur pour moi.😁
@cabbagefart7432
2 жыл бұрын
@@arthurmartin2246 Apres c'est une question de temperature... :)))
@saintthomastaquin1460
2 жыл бұрын
Oui c'est louche toutes ces coupures... Connaissant la gauche je dirais qu'il s'agit de censure...
@lucidecassandre4096
2 жыл бұрын
Le communautarisme est un mode de société anglo-américain - qui est importé par les classes supérieures - toujours dans la même perspective : diviser pour régner.
@guillaumelefrancois5255
Жыл бұрын
C'est peut être aussi un mode de vie des immigrés. Tout simplement un truc qui arrive naturellement, à partir du moment où tu à une immigration massive venant d'une culture très différente.
@lucidecassandre4096
Жыл бұрын
@@guillaumelefrancois5255 - Peut-être ... mais je ne vois pas en quoi c'est gênant. Je suis beaucoup plus inquiète de la destruction du modèle de société français par les "élites" américanisées.
@HQ222
Жыл бұрын
@@guillaumelefrancois5255peut être que c’est tout simplement naturel et que cela concerne tout le monde , immigré ou pas , on se mélange , on crée de nouvelles choses , ou on reste avec les personnes qui nous ressemblent. Rien de dramatique.
@guillaumelefrancois5255
Жыл бұрын
@@lucidecassandre4096 de toute façon en général les gens qui veulent moins d'immigration veulent aussi moins de culture à l'américaine, et moins d'alignement sur la politique internationale américaine. Là où le féminisme ou le progressisme de gauche genre wokisme amène énormément de culture américaine capitaliste et une propagande d'alignement sur les politiques US.
@guillaumelefrancois5255
Жыл бұрын
@@HQ222 quand tu à un % significatif de la population qui est composé d'étrangers qui vivent dans un pays selon les coutumes d'ailleurs, avec un certain mépris pour le pays et ces habitants d'origine, je trouve toujours que c'est un problème. Les français expatriés dans certains pays d'Afrique qui restent dans un quartier français, pour manger français, qui envoient leurs enfants dans des écoles françaises, tout en cherchant à imposer leur mode de vie même à l'extérieur de leur communauté, alors que certains ne parlent pas la langue locale même après plus de dix sur place... Ça ne me plaît pas, je pense que c'est pas une bonne façon de faire. Quand je vois la même chose en France, avec en plus une population étrangère qui amène de la misère et des violences dans ses bagages plutôt qu'apporter de la richesse et des emplois (ce qui se passe avec les quartiers européens à l'étranger, c'est déjà ça), ça me dérange tout autant. Plus même, car il y à ces inconvénients supplémentaires pour le pays et les habitants historiques, et car c'est de mon pays et mon cadre de vie dont il s'agit là, ce qui joue directement sur ma vie et celle de mes enfants. Est ce que tout ça ne te semble pas naturel ?
@Ponchoradis
2 жыл бұрын
"L'immense majorité des musulmans, sinon tous, te diront que ce sont des actes horribles". Dans le fond c'est en partie vrai, on se doute bien qu'une très grande partie des croyants ne cautionnent pas, et qu'il est donc ridicule de leur demander de se "désolidariser" d'une quelconque manière (mais c'est mon avis). Malheureusement c'est aussi et très tristement faux. J'oublierai jamais la peur avec laquelle j'ai vu ma copine revenir de son boulot (elle donne des cours de théatre d'impro et particulièrement en banlieue) car elle ne s'attendait pas du tout à devoir expliquer à des enfants de 8-12 ans, le lendemain des attentats de Charlie Hebdo, pourquoi ces attentats et leurs raisons ne sont pas "normales". Je sais qu'on compare pas l'échelle d'une classe de 20 enfants à la population française musulmane mais essayez juste d'imaginer la situation : vous vous retrouvez devant des enfants qui vous sortent que c'est normal qu'il y ait eu des attentats car Charlie Hebdo l'a bien cherché. Et ce sont des enfants, ils ne sortent pas ça seuls de leur tête, pas avec un tact aussi sûr. Ils l'ont forcément au moins entendu dans leur entourage. Si on peut se poser la question sur ce qu'ils en penseront réellement une fois adultes et plus critiques, la question ne se pose plus trop pour la famille qui leur répète ces idées.
@raphaelscaleta
2 жыл бұрын
Vous avez raison. Mais même avec les précautions que vous prenez "une classe de 20 élèves ne représente pas la population musulmane de France". Le problème c est que les témoignages comme ça, yen a la pelle, des profs, des éducateurs, des soignants, etc.. Tout le monde a plus ou moins entendu ce discours de la part d un musulman. Il serait intéressant de savoir la proportion de musulman qui condamnent Charlie, Paty, je ne suis pas sur que ca soit la majorité.
@adrienbrabant2662
2 жыл бұрын
@@raphaelscaleta sondage de l institut Montaigne: 66 pour-cent des musulmans pensent que Charlie Hebdo méritent un proces contre 22 pour-cent pour les non musulmans.
@raphaelscaleta
2 жыл бұрын
@@adrienbrabant2662 OK, enfin 1 procès pourquoi pas si ils le pensent, si c est 1 balle ds la tête c est autre chose.
@adrienbrabant2662
2 жыл бұрын
@@raphaelscaleta oui ils ont le droit, cependant cela reste assez problématique pour moi de criminaliser le droit de penser ou même de dessiner (prophète ou pas).
@raphaelscaleta
2 жыл бұрын
@@adrienbrabant2662 exact
@vincentg9662
2 жыл бұрын
J’ai adoré, j’aurai voulu que ca dur des heures ! Les deux invités se respectent et échangent leurs idées, un régal.
@lecrayonmedia
2 жыл бұрын
Merci Vincent, ça nous fait chaud au coeur ! On en a d’autres des débats comme ça sur la chaîne 😉 Pense à à partager la vidéo à tes proches qui l’aimeraient aussi et à t’abonner pour soutenir notre démarche de réunion 🤗
@ALeaument
2 жыл бұрын
Merci à vous ! Ça a duré bien plus longtemps en vrai Ahaha. Mais je suis d’accord : ce n’était pas un débat inaudible où personne ne d’écoute parler. Juste deux visions différentes qui se confrontent pour permettre aux auditeurs de se faire leur propre opinion.
@Thovia23756
2 жыл бұрын
@@lecrayonmedia je crois que c'est le débat le plus qualitatif que vous avez fait, avec des gens qui ont assez de désaccord et de compréhension pour une discussion constructive ! Je serais curieux que vous diffusiez une version longue de l'intégrale des deux heures et/ou que vous les invitiez à nouveau à échanger :)
@davidl868
2 жыл бұрын
@@ALeaument Et c'est pourtant rare chez LFI 🤣
@jackrussell9135
2 жыл бұрын
tu es en manque câlins vincent hihihi
@parkmeteor972
2 жыл бұрын
Greg le bulldozer quand il déroule ses idées sans manquer de respect a personne. Quel plaisir !
@zorbamusicandlight760
2 жыл бұрын
"Déboulonner la statue de Louis 9, c'est l'antithèse de l'humanisme".. 😂 Ok vas te coucher Greg.. Il s'est ridiculisé tout au long de la vidéo ce mec avec ses faits divers et ses âneries
@awkw3589
2 жыл бұрын
Peut être mais je ne comprends pas pourquoi inviter un mec de droite pour parler de la gauche... Sa pensée n'a rien de gauche, il ignore dans les deux sens du terme cette pensée qui regorge pourtant d'intellectuels très puissants (y compris à l'heure actuelle). Ce qui l'intéresse ça n'est pas le réel, les condition matérielles d'existence, mais une idée sur sur idée sur les choses, le passage sur l'islam est vraiment consternant.
@cyberlemmingasaservice7740
2 жыл бұрын
@@zorbamusicandlight760 et en dehors de dire des conneries tu as quelque chose de concret à critiquer?
@awkw3589
2 жыл бұрын
@@cyberlemmingasaservice7740 faut bien reconnaître que c'est un festival...
@deusvult9439
2 жыл бұрын
Il aurait pu être plus incisif
@samael8637
2 жыл бұрын
J'aime bien le fait que vous soulignez l'hétérogénéité de certaines entités politiques (la gauche, le féminisme, etc.), je trouve que ça mets bien en lumière la complexité et la diversité de la pensée politique (contrairement aux débats très polarisés style extrême droite et extrême gauche).
@lapinblanc9971
2 жыл бұрын
Un truc chiant en France c'est qu'avec le pouvoir donné au Président et le fait que les législatives lui donnent quasi certainement la majorité la complexité et la nuance finissent par devoir s'effacer pour l'élection présidentielle, où il s'agit de voter pour UN(e) candidat Je trouve que ça tue beaucoup la nuance et le débat. A la fin tout finit par un pour/contre un peu nul Si t'es pas au second tour t'as tout perdu
@nicolechauvet6565
Жыл бұрын
S’il vous plaît donnez nous les débats EN ENTIER ! C’était trop bien !
@pierrem.9401
2 жыл бұрын
OH vous avez fait venir Greg, je vous aime
@vegetossgss1114
4 ай бұрын
le rappel concernant le cobide à 28:00 est très intéressant et important
@Kiyo-mw8eq
2 жыл бұрын
Faut arrêter avec la polémique pétée autour du rétablissement de l'esclavage par Napoléon. Y'avait tout un contexte géo-politico-économique que ce soit sur le territoire français comme sur place et tout cela nous dépasse totalement aujourd'hui. Les autres pays ne se privaient pas pour continuer de toutes manières, et eux on ne leur reproche pas. Faux débat. Et je ne vois pas en quoi une place Napoléon serait un problème politique.
@kevmarie92
2 жыл бұрын
TOI TU . Bien sur en utilisant les arguments des amoureux de Napoléon on se rend compte directement ton hypocrisie sur le sujet.
@kevmarie92
2 жыл бұрын
Hitler aussi te dira que en 40 yavait tout un contexte politico-blabla-excuseMoisie. Ya toujours des excuses pour les pires saloperies.
@Elric852
2 жыл бұрын
@@kevmarie92 Je ne suis pas amoureux de Napoléon moi mais il n'a pas tort, La vie est fait d'intérêt et c'est un faut debat car l'esclavage était très rentable pour tout les peuples et pays.
@Elric852
2 жыл бұрын
@@kevmarie92 Hitler c'est différent car ce n'était pas la même époque et pas le même contexte.
@Charles25192
2 жыл бұрын
Napoléon était surtout très pragmatique. Il n'avait pas vraiment la main aux Antilles et le rétablissement de l'esclavage était avant tout une décision économique et politique.
@shadravendark7463
2 жыл бұрын
Un débat de très bonne qualité avec d'excellents invités ! Bien sûr on veut la version uncut!
@vegetossgss1114
4 ай бұрын
le rappel concernant le cobide à 28:00 est très intéressant et important
@loxobole3800
2 жыл бұрын
Sur le déboulonnage des statues : « Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire » Greg : « faudrait peut être empêcher qu’il le fassent » Très bien vu
@MauvaisGouh
2 жыл бұрын
@@vladdd8539 donc s'occuper de vaincre d'abord, écrire l'histoire ensuite
@rigierish3807
2 жыл бұрын
@@vladdd8539 Pas nécessairement : ce n’est pas parce qu’on a perdu qu’on n’est plus là pour contribuer à l’histoire et à la rétablir dans son ensemble. Je suis d’ailleurs persuadé que dans quelques dizaines d’années voir siècles, on va découvrir des choses qui ont, je ne dirait pas caché mais au moins pas été révélé au grand jour, ce qui changera toute la donne vis-à-vis de comment on percevra l’histoire et donc comment on percevra nos propres sociétés actuelles. C’est d’ailleurs déjà le cas actuellement. Ce qui fait que ce n’est pas parce que ce sont les vainqueurs qui ont écrit l’histoire qu’on ne peut pas la questionner et demander à la voir dans sa globalité et non par le spectre des « vainqueurs ».
@rigierish3807
2 жыл бұрын
@@vladdd8539 Si je devais être chiant, je dirais que le présent n’existe pas et qu’il n’existe que le passé et le futur, ce qui fait que quand on parle du présent, on parle en réalité du futur. Mais en tout cas : si, vous avez clairement dit qu’on ne peux « plus faire grand chose » une fois perdu, donc je voulais vous corriger en répondant que ce n’est pas nécessairement le cas. Par ailleurs, il ne faut pas empêcher un camp de gagner : il y aura toujours des gagnants et des perdants donc c’est absurde d’empêcher de gagner un camp car ça voudrait dire arrêter l’histoire. Par contre, on peut éviter d’avoir un seul et unique spectre pour observer l’histoire en collectant le plus de perspective possible, ce qui laissera nécessairement de la place pour le perdant, exactement ce que font les historiens, en fait. De toute façon, l’expression : « Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire » est juste fausse car le but d’un historien est de recenser et d’étudier les personnages et évènements historiques, donc c’est juste faux de dire que ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire : ce sont les historiens qui écrivent l’histoire, et les historiens peuvent autant être dans le camp des vainqueurs que dans le camp des vaincus.
@awkw3589
2 жыл бұрын
@@vladdd8539 sa pensée est effectivement idéaliste, ce qui le préoccupe ce sont les idées pas le réel. Et c'est ce qui lui permet de sortir des phrases aussi absurdes que celle-ci...
@alkazarjkdghjd
2 жыл бұрын
@@awkw3589 Sans idéaliste l'homme n'aurait jamais inventé l'avion, il ne traverserait pas les mers comme il va au café du coins. Nous n'aurions pas était dans l'espace non plus... Insulté la pensée de quelqu'un car il est idéaliste est une idiotie... Personne aujourd'hui n'irait dire que Léonard De Vinci est un idiot qui fantasme sur des choses impossible.
@corentinamouzou
2 жыл бұрын
Ca serait cool d’upload une version complète du débat!
@vegetossgss1114
4 ай бұрын
le rappel concernant le cobide à 28:00 est très intéressant et important
@Poussindesdomtom
2 жыл бұрын
12:13 : *_"Fais une mosquée pour les gens et ils prieront pas dans la rue"_* Pour un gauchiste, le citoyen impose, l'état dispose. Ben non mon gars, c'est pas comme ça que ça marche. C'est l'état qui impose et le citoyen qui fait avec. Je suis fumeur. Quand c'est interdit de fumer dans les lieux fermés, est-ce que je fume quand même dans ces lieux en disant : _"Vous n'avez qu'à créer plus d'espaces fumeur"_ ? Non, je ferme ma gu** et je respecte la loi parce que je suis un bon citoyen.
@patethique4830
2 жыл бұрын
Le seul espace fumeur se trouverait à 30km tu ferais les bornes à chaque fois? T'es pas un gros fumeur si tu réponds oui...
@unpassant6584
2 жыл бұрын
Alors en faite quand t'es républicain et que le mot égalité signifie quelque chose tu t'interroger sur la différence entre une religion mourante qui bénéficie de lieu de culte tout les 20m sans avoir mis un rond pour les bâtir et d'un autre côté des religions qui sont arrivés y a quelques décennies et qui elles n'ont pas assez de lieu de cultes. Et leaumant l'a dit. C'est pas à l'état de financer les lieu de cultes. En revanche le plus gros frein c'est pas le financement vu que les fidèles sont présent. C'est les collectivités qui font tout pour bloquer cela. Pour reprendre ton analogie: C'est comme si l'interdiction de fumer ne valait que pour les nouveaux restaurants, ceux qui avaient déjà un espace fumeur peuvent le garder. Ce serait complètement pété. Ben pour les lieux de cultes c'est pareil.
@Poussindesdomtom
2 жыл бұрын
@@unpassant6584 Ce que tu ne comprends pas ou fais semblant de ne pas comprendre c'est que les églises ont un passe-droit en France. Ce n'est pas au dernier arrivé d'imposer sa loi. Les églises étaient là avant les mosquées et elles n'ont pas à rendre de compte à l'islam ou à qui que ce soit au même titre que l'islam a des passe-droits sur les terres d'islam, c'est le privilège d'être chez soi. Tu ne verras jamais des catholiques ou des juifs réclamer plus de droits en Algérie ou au Maroc. Ils connaissent leur place et ils y restent ! Les musulmans sont les seuls en France à constamment réclamer plus de faveurs : plus de mosquées, plus d'aménagements liés au ramadan, plus de halal, plus de voile, plus de séparatisme hommes/femmes... Que ça te plaise ou non la France n'est pas une terre d'islam. Que ça te plaise ou non, le catholicisme est chez lui en France et ce depuis près de 2000 ans. L'islam est en France depuis à peine plus de 50 ans et voudrait être traité à _"égalité"_ ... et il a le culot de nous dire après que non non, l'islam n'est ni politique, ni conquérante... ALERTE DISSONANCE COGNITIVE...
@dropwan
2 жыл бұрын
@@patethique4830 Mec c'est interdit de prier dans la rue alors tu ne le fais pas et tu ne fais pas chier les gens en bloquant la rue, une image vaut 1000 mots et ce ce genre de démonstration fait monter ce que tu dois appeller "islamophobie".
@patethique4830
2 жыл бұрын
@@dropwan j'ai pas vu l'image. Tout ce que je sais c'est que ces faux problèmes détournent le vrai débat et c'est dommage. Il y a des lois ok. Après je vais pas chier une pendule si je vois quelqu'un prier dans la rue, faut juste pas que ça devienne une généralité.
@Oswaldounet
8 ай бұрын
Excellent débat avec deux personnes que j'apprécie énormément et qui se sont montrées à la hauteur de l'enjeu sans agressivité et avec éducation. Bravo franchement et superbe animation de ce jeune wallerand qui a cornaqué les débats de main de maître !
@valian8985
2 жыл бұрын
Ahh notre JSPC national ! 🥂
@lecrayonmedia
2 жыл бұрын
On a les meilleurs 😌😉
@sebj3917
2 жыл бұрын
Notre JSPC nationaliste* :v
@lebelgedailleurs9436
2 жыл бұрын
@@lecrayonmedia c’est cool les mecs,merci.
@thomasmaonghuu3317
2 жыл бұрын
Ce gauchiste jusqu a son look 🤣
@maximetauran3415
2 жыл бұрын
Les échanges entre Greg et Antoine sont très intéressant mais la durée du débat est très visible de part le montage qui n'en a gardé que la moitié. C'est dommage car ça gâche un peu la vidéo. Je ne sais pas si les débats sont aussi long d'habitude et si du coup il y a des coupes au montage de cet ordre (j'en pas l'impression en générale) mais dans le ce cas particulier c'est dommageable de ne pas en avoir laisser plus.
@vegetossgss1114
4 ай бұрын
le rappel concernant le cobide à 28:00 est très intéressant et important
@robinbedaux2436
2 жыл бұрын
Wait, un débat d'idées politiques constructives, où les deux protagonistes s'écoutent et se répondent dans le plus grand calme et respectueux, sans insultes ou de clash... Ca existe?! Rien que pour ca, je dis chapeau! Merci à vous et aux intervenants.
@saucissauce8022
Жыл бұрын
"Wait"... 💩
@shantidaslisi8844
2 жыл бұрын
Antoine quand il dit que les actes terroristes n ont rien à voir avec la religion musulmane, j aimerais bien qu il m explique en quoi les enfants et parents d élèves à l origine de la fatwa qui a mené à la décapitation de Samuel Paty ne sont pas musulmans? C est pourtant bien cette fatwa qui a mené à ce qu un taré passe à l acte.. Donc musulmans intégristes ou modérés, ou pas du tout musulmans ? Hein Antoine?
@monavissuryt102
2 жыл бұрын
Bonjour, c'est quoi une fatwa?
@hkm3482
2 жыл бұрын
L'islam en soit ça veut rien dire, c'est comme la chrétienté (catholique, protestant Mormon ? Le Vatican ou la petite paroisse du coin ? Les scouts ou la manif pour tous), les attentats ont à voir avec des mecs qui utilisent une religion pour insister des gens à commettre des actions dans leurs intérêts politiques, mais la majorité des musulmans sont attachés a l'islam non pas pour faire parti d'un groupe politique mais car ils ont besoin comme tout le monde de repères morals et spirituels, le droit te dit ce que tu peux faire mais pas comment te comporter par rapport à la pauvreté, à la mort ou avec tes voisins par exemple.
@DepZHEDU
2 жыл бұрын
@@monavissuryt102 Le terme est historiquement un avis judicaire mulsulman, mais il a dérivé. C'est un appel à nuire envers une personne ayant nuit à l'Islam. Patty et Charlie Hebdo ont eu droit à des fatwa. C'est à dire à des déclaration publiques faisant référence à la religion et dénonçant leurs actes. Des individus sont ensuite passé à l'acte. Les meurtres n'ont été que le final de multiples petites actions (menaces, informations relayées ...).
@Poussindesdomtom
2 жыл бұрын
Ce discours de Léoment est typique de l'islamo-gauchisme cad cette volonté de bienveillance absolue envers l'islamisme en tentant de le dédouaner des attentats. Majid Oukacha l'a très bien expliqué : les terroristes lisent le même livre sacré, prient le même Dieu, tuent au nom de ce même Dieu. Qui est-il pour décréter que ça n'a rien à voir avec l'islam ? Les gars se définissent eux-mêmes comme musulmans et MONSIEUR Antoine Léoment décide que ça n'a rien à voir avec l'islam parce que ça ne l'arrange pas ? Si ce gars décide qu'il est lui même musulman, il EST musulman, que ça plaise ou non ! Alors OUI, on peut se désolidariser de gens qui commettent des actes horribles en notre nom ou au nom de notre religion cad exprimer notre profond désaccord avec les actes commis mais voilà, se désolidariser ne veut pas dire nier le lien !
@romainspenato5793
2 жыл бұрын
@@Poussindesdomtom Le mec a quand même dit : Quand un terroriste tue, il le fait pour que le peuple français déteste les musulmans.... quels génies ces terroristes quand même... :')
@GBreizh95
2 жыл бұрын
Un très bon débat, dans le calme et l’apaisement. Nous avons surtout deux styles différents par l'approche des idées et la façon de les distribuer L'heure est passée assez vite.
@philippealfaiate
2 жыл бұрын
J'ai cru que c'était un débat de 20minutes, je viens de me rendre compte avec ton commentaire que ça fait déjà 1h 😅. En vrai 3h n'aurait pas était de trop. 👍
@jackrussell9135
2 жыл бұрын
"tres bon débat" laisse moi rire, un 69 plaisant à la rigueur mais pas plus.
@MrDamoune
2 жыл бұрын
"fais des mosquées et les gens ne prieront plus dans la rue" C'est pas la question. Précisément, le problème de la laïcité se pose quand des gens font passer leur prière AVANT la loi qui les oblige à ne pas le faire dans un lieu public.
@OsirisS95520
2 жыл бұрын
Un des meilleurs Ring jusqu'à présent... Bravo aux intervenants et au Crayon ! Je pense ne pas être le seul à le réclamer... Mais la version complète serait vraiment bienvenue :) !
@user-wo4es9xr7n
2 жыл бұрын
Payez pour ca..
@mudmax8974
2 жыл бұрын
Tellement mieux qu'un clash improductif, merci le crayon et bravo Greg et Antoine
@lecrayonmedia
2 жыл бұрын
Voilà un commentaire ravissant ! Notre but est atteint ! Abonne-toi pour soutenir cette démarche de réunion et de débat dans le calme et le respect et partage cette vidéo à tes proches qu’elle intéressera !
@lexo1000
2 жыл бұрын
@@lecrayonmedia Débattre entre gens de gôche c'est tellement plus simple
@opa633
2 жыл бұрын
@@lexo1000 mr Tabibian n'est pas exactement de gauche. Remarquez, ça change de Cnews ou BFM où ça se cherche à qui sera le plus à droite...
@thomaslequesne5475
2 жыл бұрын
@@opa633 il a littéralement passé la moitié du débat à expliquer pourquoi il l'était...
@opa633
2 жыл бұрын
@@thomaslequesne5475 et il a fait un live de 2h ou il a expliqué qu'il était à 80% de gauche.
@lmnnirg9347
Жыл бұрын
Bravo ! J'adore ce débat. Respect à ces hommes qui ont sû partager dans le calme. Et oui, on est tous en danger avec ce gouvernement. Ce n'est pas le moment de se diviser.
@Chocoboyz31
2 жыл бұрын
Un régal ce genre de débat : dans l'échange, le respect et l'écoute de l'autre, où tu apprends plein de choses intéressantes. Comme par exemple : Zemmour "vs" Onfray. Ça ne devrait même pas être exceptionnel car tout les débats devraient se passer comme ça. Mais bon c'est malheureusement rarement le cas. Et là je vais sûrement en énerver certains mais je remarque que c'est surtout la gauche qui pourri les debat tellement elle est persuadée d'être du côté du bon sens. Jspr qu'un jour on montre que j'ai tord mais c'est rarement ce que je vois dans les médias où dans les commentaires des internautes.
@ortellitony302
2 жыл бұрын
qui est le véritable ennemi des oligarques et qui sont ses serviteurs ? trouve ces réponses et tu comprendras l´intérêt de faire passer une gauche comme l´ennemie de la République.
@Elric852
2 жыл бұрын
@@ortellitony302 Tu racontes de la merde , justement la gauche est vu d'un très bonne œil par la majorité des gens donc arrêter de faire les dissident à 2 balles. Ceux qu'on taxe h24 comme ennemi c'est justement la droite
@ortellitony302
2 жыл бұрын
@@Elric852 merci de confirmer ma pensée par ta façon de répondre.
@Manhattan264
2 жыл бұрын
@@ortellitony302 il répond sûrement très mal mais il a aussi terriblement raison. Qui est traité de tous les noms à la télé ? Qui doit être protégé pour avoir le droit de s exprimer publiquement ? Qui était interdit d antenne du service public avant que la loi ne le force à le laisser parler ?
@Chocoboyz31
2 жыл бұрын
@@ortellitony302 je ne parle que de ce que je CONSTATE, donc je ne vois pas le rapport avec ton commentaire.
@aeea8318
2 жыл бұрын
Noooooon! C'était trop court ! 😭😭😭 Plus sérieusement, je pense que ce serait beaucoup mieux de laisser le débat en entier, au vu du premier commentaire, il y a des coupures significatives qui faussent la compréhension.
@mok42000
Жыл бұрын
Vraiment agréable ce débat, on sent le respect mutuel c'est rare aujourd'hui.
@documentaireludo5973
2 жыл бұрын
1.seule réforme en France: que tout fonctionnaire donne sa démission chaquefois qu'il brigue un mandat! Quand on sait que 40% des pdg du CAC 40 sont des hauts fonctionnaires
@vegetossgss1114
4 ай бұрын
le rappel concernant le cobide à 28:00 est très intéressant et important
@Lucas-zu9ub
2 жыл бұрын
Je trouve ça assez audacieux d'identifier le capitalisme comme l'ennemi commun, mais pour autant porter tranquillement une Apple watch
@edgardavidsjr5350
2 жыл бұрын
Donc il faut être un sans-abri
@sauronmordor7494
2 жыл бұрын
@@edgardavidsjr5350 OUI
@Lucas-zu9ub
2 жыл бұрын
@@edgardavidsjr5350 C'est aller à l'encontre des convictions d'un anticapitaliste de ne pas acheter un gadget de l'entreprise la plus puissante du monde ?
@Carl_G_Jung
2 жыл бұрын
@@Lucas-zu9ub et surtout d’une entreprise qui dans sa culture interne est l’archétype du capitalisme américain pur et dur. Délocalisation, main d’œuvre sous payée, licenciements abusifs, actionnaires engraissés et priorisés, totalitarisme du temps de Jobs, sectaire dans l’idéologie interne, etc… 😅 ça la fou mal
@awkw3589
2 жыл бұрын
@@Lucas-zu9ub Le problème c'est la production pas la consommation, tu inverse la cause et l'effet...
@mykado5865
2 жыл бұрын
"la cancel culture commence avec la prise de la bastille" Je traduis : La colère d'un peuple contre un pouvoir monarchique qui l'affame est comparable aux procès d'intention fait à l'histoire par des minorités qui n'ont ni connu la misère, ni l'oppression. Les références et le vocabulaire ne sont pas les mêmes chez les insoumis. On vit bien dans deux mondes séparés
@lilithtrump2359
2 жыл бұрын
Des "minorités" qui n'ont connu ni la misère ni l'oppression ? Donc il s'agit de cela en fait dans cette affaire de "cancel culture". L'indignation des racistes comme toi quand des françaises et français non catégorisés comme "majoritaires" ont le culot de s'exprimer. S'exprimer, émettre un son, ç' est trop pour les gens comme toi, donc tu nommes ça cancel culture. Qui à la base signifie censure et non expression d'une opinion. Sincèrement je n'en peux plus des droitards. Vous rabaissez le niveau de ce pays en permanence.
@mykado5865
2 жыл бұрын
@@lilithtrump2359 venant de Mr Léaument, mec cultivé, faire un tel anachronisme, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Pour toi, c'est l'expression d'une opinion, donc dire des âneries historiques ne te pose pas de problèmes. Non, un sans culottes n'est pas un militant woke ou un décolonnial qui se réveille lorsque les colonies ont disparu. Saches que ceux, dont la cancel culture et la culture woke sont l'invention, sont des petits bourgeois blancs des campus universitaires américains. Ils ont inventé les fameuses catégories dans lesquelles, toi, tu ranges les gens pour les victimiser et les opposer, ce qui renforce le communautarisme ambiant et réduit drastiquement les chances des plus motivés et méritants de s'intégrer. Comme forme de racisme moderne, on a pas fait mieux depuis les années 1930. Tous mes vœux pour 2022, apprends juste à exprimer des arguments, sans saigner du nez, plutôt qu'à sortir des préjugés sans réfléchir. Et si tu es un bot ou un troll, tu m'as bien eue ah ah
@lilithtrump2359
2 жыл бұрын
@@mykado5865 Moi une troll? Non je ne suis pas une troll. Leaument se fout juste de vous. Vous les droitards. Vous êtes incultes. Vous ne raisonnez pas. Vous ne réfléchissez pas. Vous ne lisez pas. Déjà pour info les autorités françaises possèdent encore des colonies. C'est quand même effrayant de connaitre si peu la géopolitique française. Et ensuite d'oser la ramener. Ensuite ton courant idéologique minable nous abreuve d'anglicisme bidon H24: " Woke, SJW, woke, Cancel culture, woke, Cancel culture, SJW". Voilà à quoi correspond un échange, un débat avec un droitard. Au néant. Vous balancez des termes ineptes par reflexe pavlovien. Ensuite je victimiserais qui au juste ? Je ne victimise personne. Quand vous delaissez un moment vous anglicismes c'est pour nous abreuver de concept tels que: " victimisation, communautarisme, féminisme blablabla ". Et tu me compares aux nazis ? C'est ça ? Le gars qui vote Zemmour ose traiter les gens de gauche de nazis. Énorme
@lilithtrump2359
2 жыл бұрын
@@mykado5865 Et c'est quoi ton discours paternaliste et condescendant concernant les "minorités"? Qui ne s'integreraient même pas? À cause de moi ? Lol. N'importe quoi. À mon avis le communautariste c'est toi. Tu dois fréquenter uniquement des gens qui te ressemblent pour être à ce point à côté de la plaque. Les citoyens français "minoritaires" s'integrent aux réalités de ce pays au même titre que les citoyens français "majoritaires".
@lilithtrump2359
2 жыл бұрын
@@mykado5865 Bonne année à toi également.
@chescfr360
2 жыл бұрын
Très agréablement surpris par le niveau d'honnêteté intellectuel du débat, merci aux intervenants et à la chaîne !
@ALeaument
2 жыл бұрын
Merci à vous ! Oui je suis d’accord : ce n’était pas un débat avec la volonté de faire des petites phrases ou d’écraser l’autre. Juste deux visions qui se confrontent et libre à chacun de se faire une opinion :) !
@enzo4ever
2 жыл бұрын
@@ALeaument 😂
@patethique4830
2 жыл бұрын
@@ALeaument merci pour ce que vous faites, je vous trouve honnête et c'est rare malheureusement. Bravo
@xdup1448
2 жыл бұрын
@@ALeaument Les arguments libertaires de Greg sont imparables si tu ne met pas en face les raisons écologiques qui contraignent à passer outre. Soit on meurt libre comme des animaux soit on se civilise. On perdra quelque chose en échange de la survie de l'espèce c'est certain. On a le choix entre devenir des lions en cage ou des tigres à dents de sabre... La raison me fera revoter LFI mais le coeur n'y sera jamais vraiment.
@patethique4830
2 жыл бұрын
@@xdup1448 on s'est déjà civilisé. Et les lois sont par définition liberticides. Nous ne sommes plus des animaux sauvages depuis que l'homme est homme, nous sommes des êtres sociaux.
@renedevos01
2 жыл бұрын
Très belle réaction de Greg : il ne faut pas qu'ils disent "c'est à nous" mais il faut qu'ils disent "c'est nous".
@tiper2107
2 жыл бұрын
C'est Antoine Léaument qui le formule comme sa et il se reprend avec la remarque de greg. Du coup toi tu l’interprète comment quand il chante la marseillaise et brandisse le drapeau tricolore ?
@dylanlefevre5930
Жыл бұрын
C'est un vrai plaisir d'écouter nos débatteurs. ET CLAIREMENT ça change des plateaux TV. Un vrai bonheur !
@siriusstar8245
2 жыл бұрын
Yo Le Crayon ! Mettez nous le débat en entier svp. Ca vous coûte pas grand chose et ça fera plaisir à plein de gens tout en rendant le débat complet
@lecrayonmedia
2 жыл бұрын
C’est chose faite, tu peux écouter l’entièreté de ce débat sur nos plateformes de Podcast (Deezer, Spotify…) 🎙
@siriusstar8245
2 жыл бұрын
@@lecrayonmedia Merci ! Vous assurez. Continuez à faire ce que vous faites
@krisstouphe7187
2 жыл бұрын
Merci pour cet échange, enfin des idées posées de personnes avec suffisamment de culture pour pouvoir donner des arguments quelque que soit leurs bords. Greg avait plus de bon sens ;)
@macbidulle8487
2 жыл бұрын
Greg Tabibian est surtout très confus et, étonnamment pour quelqu'un qui critique autant les médias, il en reprend toutes les casseroles. Très malhonnête intellectuellement.
@krisstouphe7187
2 жыл бұрын
@@macbidulle8487 euh non, si tu ne comprends pas la mise en contractions de son interlocuteur, c’est juste ton biais idéologique. Être malhonnête, c’est quoi ? Mentir ? Tromper sur des chiffres ? Merci de sortir des éléments de langage..Justement il répond calmement à chaque argument, c’était le but du débat.
@Ptidoof
Жыл бұрын
Débat tellement plus civilisé, cultivé et intéressant que les débats politiques auxquels on peut assister entre les responsables politiques... Le peuple français est un peuple politique. Vous deux lui faites honneur. Merci à vous !
@bifinglory4950
2 жыл бұрын
Bravo super échange, on a l'impression qu' on peut avancer de manière intelligible et ça, par les temps qui courent, c'est inespéré. Merci
@lecrayonmedia
2 жыл бұрын
C’est le rôle du Crayon !!
@astendar60
2 жыл бұрын
Merci pour cet échange dans le respect et l'écoute c'est tellement agréable de voir un vrai échange
@Louis-kr6of
4 ай бұрын
Wooo mais c’est incroyable que je sois passé à côté de ce superbe entretien à l’époque ! Un vrai plaisir, merci 🤗
@Jul.Gr.
Жыл бұрын
Le problème de la gauche c'est de s'être soumise au wokisme et toutes ses absurdités, de vouloir + d'immigration (alors que de tous temps, 60 à 85% des français y sont fermement opposés), et ne pas comprendre que certaines cultures ne sont pas compatibles avec l'identité française.
@vegetossgss1114
4 ай бұрын
le rappel concernant le cobide à 28:00 est très intéressant et important
@davidvincent380
2 жыл бұрын
"Comment définir la gauche aujourd'hui ?" Il y a une définition qui n'a pas changé : être de gauche, c'est remettre en question le capitalisme.
@lucidecassandre4096
2 жыл бұрын
Pour moi, la Droite c'est le règne de l'ARGENT et la Gauche c'est chercher une ALTERNATIVE à l'ARGENT. Tout tourne autour de l'argent. Ceux qui ont l'argent ont le pouvoir. Ceux qui n'ont pas l'argent n'ont même pas le droit à la parole.
@siegfried3826
2 жыл бұрын
L'extrême droite est anticapitaliste.
@siegfried3826
2 жыл бұрын
L'extrême droite est de gauche ?
@rouxmain64
2 жыл бұрын
@@siegfried3826 non, car pour l'étre elle devrait renoncer au structures de pouvoir et de controle dont elle à besoin pour assurer son réve dominateur. Sans parler qu'elle devrait aussi questioner des concepts fondateur du capital tel de le la productivisme, le travail salarié et la propriété privé. L'extréme droite est simplement anti-libérale, pour un capitalisme nationale et protectioniste , mais elle à toujours été un allié du capitalisme.
@opa633
2 жыл бұрын
@@siegfried3826 marine lepen n'est donc pas d'extrême droite, vu que c'est une bourgeoise...
@belilif
2 жыл бұрын
Un échange de qualité ! Calme, respect etc même quand le désaccord est totale !
@zmanifpourzemmour6650
2 жыл бұрын
Normal entre deux gauchiste
@stephanegjojo1409
2 жыл бұрын
@@zmanifpourzemmour6650 nous sommes en Démocratie l ami sinon faut partir en Afghanistan...... bonne journée
@alexisgoyer3247
2 жыл бұрын
Ce débat aurait pu être plus long...on veut une round 2 !
@fabiend1771
2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ce dialogue de qualité. C'est suffisamment rare pour être souligné. Bravo et merci aux 3 intervenants
@TheScoreman76
5 ай бұрын
"créolisation" pour ne pas dire "grand remplacement" ..... #mauvaisefoi !
@Bounty1788
2 жыл бұрын
Gros manque de connaissances sur l'esclavage. Lorsque la révolution abolie l'esclavage, il est toujours pratiqué dans les Antilles. Napoléon décide de rétablir l'esclavage, car les Antilles menacent à ce moment de se rattacher aux anglais si il ne le rétablie pas (principalement les gros propriétaires terriens). Napoléon n'ayant pas les moyens militaires d'envoyer des navires et des troupes pour maintenir les Antilles dans la France, et ayant d'autres problèmes bien plus graves à gérer, décide de rétablir l'esclavage. Si il n'avait pas rétablie l'esclavage, les Antilles seraient aujourd'hui britannique. Ce débat et l'hystérie qui a lieux aujourd'hui démontre le grave manque de connaissance historique qui reigne dans notre pays.
@Elric852
2 жыл бұрын
Exactement et la Martinique était déjà sous occupation anglaise donc l'abolition de l'esclavage de 1794 on ne la pas connu
@AlexZ87285
2 жыл бұрын
Je rêve de voir ce genre de débat avec Papacito ça serait bien que quelqu'un osé lui répondre en débat ça peut être intéressant je pense
@julienrobert3138
2 жыл бұрын
Deux intervenants de qualité, merci d'avoir provoqué cette rencontre. Pour une fois le mot "débat" reprend son sens : confronter des idées et des opinions pour trouver ensemble des solutions (et non abattre un "adversaire" à coups de stratagèmes rhétoriques moisis).
@duenadil1471
2 жыл бұрын
A 22:00 Greg developpe sa vision de la creolisation. La réponse d'Antoine en commentaire épinglé est la bienvenue. En effet, s'il y a eu des lois pour interdire les alliances entre les groupes, c'est bien qu'elles se font spontanément. Ainsi en est il des groupes humains, surtout s'ils vivent plutot en paix (sans trop de carence en ressource ni trop de prédateurs qui cumulent beaucoup trop)
@Kamfrenchie
2 жыл бұрын
Enfin, faut voir que la créolisation se fait sur des iles où l'espace est limité, et parce que les gens sont forcés, et souvent il y a des ciments particuliers qui aident cela
@BIackstrength
2 жыл бұрын
@@Kamfrenchie La créolisation, ou un autre de ses noms, l'appropriation culturelle, a eu beaucoup d'impact historiquement pour lier les personnes par la culture. Par exemple, la création et la popularisation du Rock aux US par la rencontre de la culture des noirs américains avec les cultures "européennes" des blancs, a mené l'opinion aux US à chercher plus d'égalitarisme. Par le rapprochement culturel, on empêche la déshumanisation et l'exclusion des personnes. C'est un peu le soft power du peuple. Une vidéo très intéressante à ce sujet : Zarathustra's Serpent - Cultural Appropriation Rocks the Planet.
@Kamfrenchie
2 жыл бұрын
@@BIackstrength Sauf que le cas des USA est quand même particulier, niveau nation. La France a une histoire millénaire, dont des vagues d'immigration antérieure ont épousé l'histoire. Nous parler de créolisation pour la France, c'est en gros vouloir un peu plus chasser l'histoire de la France, surtout pré révolution
@BIackstrength
2 жыл бұрын
@@Kamfrenchie Et tu crois qu'il n'y a eu aucune appropriation culturelle (créolisation) entre les gaulois (celtes) et les romains, puis entre les galo-romains et les francs, etc. ? Bien sûr que si. Défendre la culture française, c'est défendre toutes les évolutions qu'elle a connue depuis le début de son histoire. Il faut s'opposer aux wokes qui voudraient effacer les parties qui ne leur plaisent pas. Mais s'opposer à ce qu'il y ait la moindre évolution dans la culture française est une insulte à l'Histoire de notre pays. Après, le fait de s'opposer à certaines évolutions potentielles parce qu'elles sont contraire à nos valeurs, c'est parfaitement légitime. La créolisation c'est pas du tout ou rien, certaines choses sont acceptées par les deux cultures et sont intégrées, d'autres sont rejetées.
@Kamfrenchie
2 жыл бұрын
@@BIackstrength Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas eu d'évolution, cependant pour les gaulois et romains, c'est plus un côté qui a imposé sar culture par la conquête, les gaulois n'avaient pas vraiment le choix. Mais si tu es d'accord qu'il faut s'opposer aux woke on va grosso modo être d'accord. Le truc c'est que je ne vois pas l'intérêt d'évoquer la créolisation par la gauche, si ce n'est comme un moyen de fuir. Parce que dans les faits, personne ne se plains que la semoule soit populaire en France, hein, ni la pizza. Donc si c'est ce qu'ils veulent dirent, ça reviens au même que l'assimilation, vu qu'on a jamais empêché les immigrés de garder une part de leur culture d'origine
@-yworob
Жыл бұрын
Merci ...! Maintenant je suis convaincu de ne pas voter pour Mélenchon, ni pour la Gauche en général, ni pour personne qui ne voudra se barrer de l'U.E !!
@Aurel-25
Жыл бұрын
Merci pour ce débat .. 2 personnes que j'apprécie et Greg envoie tjrs du lourd..
@lamesure6267
2 жыл бұрын
Très intéressant, merci @LeCrayon . Néanmoins il aurait été intéressant d orienter le débat sur libéralisme et capitalisme pour comprendre une divergence de fond qui pointait entre Greg et Antoine...
@vegetossgss1114
4 ай бұрын
le rappel concernant le cobide à 28:00 est très intéressant et important
@jean-raphaelraffali7073
Жыл бұрын
16:33 Ce n'est pas que : « ces alertes n'ont pas été assez prises en compte » ! Le problème c'est qu'elles ont été délibérément négligées....En ce sens, s'est une vraie question politique.
@magellan379
2 жыл бұрын
La créolisation : t'es chez toi, des gens débarquent et te disent que ta déco n'est pas à leur gout et qu'il faut changer pour avoir une déco adapté à tous . Ma réponse : nein, dégage .
@magellan379
5 ай бұрын
AClockworkBanana78 oui les poissons volants ça existe mais c'est pas ce qu'on trouve le plus dans la mer
@toniozz2126
2 жыл бұрын
Intéressant comme confrontation même si j'aurais aimé un débat plus centré sur ce qui les oppose/différencie à gauche. Greg, fidèle à lui même. est direct et sans langue de bois, son discours est clair et sans calcul, et surtout argumenté! Antoine Léaument ne me convainc pas, il surfe sur des concepts, il idéalise une France qui n'existe pas et qui n'existera probablement jamais, il y a une certaine déconnexion de la réalité chez lui (inconsciente peut-être). On dirait moi quand j'étais jeune et que je répétais bêtement des idées sans les comprendre, juste parce que je les trouvais humanistes et séduisantes alors que j'avais rien connu de la vie encore xD
@jnphi1
2 жыл бұрын
C'est exactement le problème de cette gauche, répéter des idées parce qu'on les trouvent justes et humanistes tout en se voilant la face devant les réalités de la vie et des mécanismes qui dirigent les hommes. Après le "aimez-vous les uns les autres" c'est devenu "détestez-vous mais aimez les autres".
@lapinblanc9971
2 жыл бұрын
Tu gouvernes pas un pays en regardant les choses par la "politique du fait divers" où chaque petit détail ou acro devient un phénomène qui se veut national Il faut des principes pour gouverner, des idées, et des projets à la hauteur d'un pays, pas d'une page de faits divers dans un journal
@toniozz2126
2 жыл бұрын
@@lapinblanc9971 C'est vrai. Mais qui a dit qu'on devait gouverner en fonction des faits divers? Il y a malheureusement des réalités, des évènements tragiques qui se répètent, il y a des schémas qu'on peut analyser notamment grâce aux statistiques (qui ne sont pas les pages d'un quotidien) et les occulter parce qu'on prétend s'appuyer sur des concepts ou défendre des idéaux qui seraient supérieurs n'est pas rendre service à la population.
@lapinblanc9971
2 жыл бұрын
@@toniozz2126 Les statistiques vont souvent à l'encontre de ce que les gens prétendent être "la réalité du quotidien", ou a minima nuancent largement ce que les gens affirment "observer tous les jours" Et même ces statistiques sont basées sur des études à qui on fait parfois dire tout et n'importe quoi
@toniozz2126
2 жыл бұрын
@@lapinblanc9971 T'as le droit de tout nier si tu veux. Mais je ne crois pas que les statistiques vont à l'encontre de la réalité. Il y a un institut officiel (entre autres) qui les produit, et que ce soit au sujet de l'insécurité, la pauvreté, l'immigration, la santé, etc, ils reflètent plutôt bien la réalité que les gens du quotidien vive. Alors oui on peut en discuter de ces statistiques, peut-être que dans certains cas il y a matière à débat. M'enfin si tu n'as aucune base pour étayer des arguments ou des idées on en revient justement à ce que je dénonçais au début, c'est à dire des idéologies dénuées de tout sens du réel. S'il n'y a pas un minimum de rationalité, la politique ne sert rien. Et la rationalité n'empêche ni les projets ni les visions à long terme, bien au contraire.
@Louis-kr6of
4 ай бұрын
Il faut refaire ce (et d’autres) débats de cette qualité ! Je vais parcourir la chaîne que j’ai découvert récemment, c’est peut être le cas, tant mieux si ça l’est, mais continuez ! 😁🫶
@quentf3534
2 жыл бұрын
Très belle découverte ce Antoine Léaument. Quel calme et quelle pédagogie avec Greg bravo.
@LeChantdesPlantes
2 жыл бұрын
Super de voir un débat de ce niveau aussi posé. Par contre il manque une ou deux heures. Dommage. On est sur le net, il n'y a pas de problème à faire long. Ceux qui sont pressés passent et les autres qui le choisissent peuvent rester. Pour moi à la fin , on est juste au prémisse du débat :( Mais choisir ces deux invités là je dis OUI OUI OUI ! Merci 👍
@guillaumealoird
Жыл бұрын
Quand je vois quelqu'un avec un iPhone et une Apple watch se dire "de gauche", je me dis qu'il prend les gens pour des cons...
@virrob9055
8 ай бұрын
wow quel commentaire intelligent...
@clementdumoutier5274
2 жыл бұрын
Bonjour vous devriez mettre une version longue de l'échange. Il est intéressant mais il manque des bouts de discussion tout aussi intéressant je pense. Signé un nouvel abonné.
@romainmorlans1794
2 жыл бұрын
Greg et Antoine ! Super ! Merci pour cette vidéo.
@MegaDuanra
Жыл бұрын
je félicite les deux débateurs pour la très grand tenu de leurs échanges, bravo aussi pour l'organisation.
@manupod71
2 жыл бұрын
Je découvre votre chaine avec plaisir . Merci d'avoir proposé ce débat entre deux personnes respectueuses l'une de l'autre . Je pense que Greg a remporté ce match et je partage ses analyses depuis longtemps . Ceci dit , belle prestation de la part d'Antoine qui a su exposer ses opinions . Le débat portait sur ce qu'était le peuple de gauche ? Pour ma part , je pense qu'aujourd'hui , il n'y a plus de peuple de gauche , comme il n'y a plus de peuple de droite . Il y a les gens d'en haut , et les gens d'en bas ... et depuis quelques heures , il y a les citoyens et les non-citoyens .
@gilbertetes8101
Жыл бұрын
Et il y a tous les gens qui mènent leur vie et qui sont heureux avec des riens. La grande majorité du peuple n'est pas torturée et se fiche totalement de tous ces débats qui nous font croire que des mouvements politiques veulent notre bonheur.
@jimjim118
2 жыл бұрын
C'est cool de voir Greg chez vous 👍 Enfin une vidéo qui va faire des vue! oups je l'ai dit 🤣
@wmb5785
2 жыл бұрын
Tu veux dire pas comme celle entre Georges et Louis a 260k vues ?
@jimjim118
2 жыл бұрын
@@wmb5785 exactement ! Excellente vidéo👍 Vous méritez bien plus de visibilité ! Vous êtes là seul chaînes (que je connais) qui organise de véritables débat. Merci a toute votre équipe
@wmb5785
2 жыл бұрын
@@jimjim118 merci Jim Jim ça fait très plaisir, un jour on tapera le million 💥
@sacdesable
2 жыл бұрын
bah déjà quand on ose commencer par dire que rokhaya diallo est de gauche, devant un mec comme greg qui a une vrai culture politique, forcement ça va monter dans les tours hey pro tip crayon de bwa : elon musk est de gauche, bwahahahaha !!!
@bobuse
2 жыл бұрын
Moi, je suis arrivé là pour Antoine 😉
@killiananselme2695
Ай бұрын
Excellent débat, respectueux et sincère !
@florecrepin4128
2 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo. Serait-il possible d'avoir le débat non coupé pour que la pensée de chacun soit plus compréhensible?
@ericborder5272
2 жыл бұрын
Debat très très limité sur la manifestation contre l'islamophobie. Pas de mention, de l'étoile jaune défendu par obono. Pas de réponse sur "la cancel culture commence à la révolution" alors qu'il est très maladroit de mettre sur le même point une révolution physique mené par le peuple parisien dans un climat d'adhésion, et un mouvement culturel virtuel et minoritaire qui a part envoyé des profs aux suicides et envisager de déboulonner des statutes, n'a pas de fait d'arme, c'est du sophisme pur et dur. Concernant la créolisation, il n'y a pas de pente inévitable car ça c'est "fait" dans 2 ou 3 pays, qui sont devenus les pays les plus communautaires au monde comme le Brésil et les US. Dans la plupart des cas, comme en anatolie depuis le 15eme jusqu'au 20ème siècle, on assiste effectivement, même si le terme fait peur, à un remplacement de population, en l'occurrence les grec part les turques. On peut prendre d'autre exemple avec l'émirat de Cordoue, où encore les saxons en Bretagne.
@bouboul_dog1853
2 жыл бұрын
Excellent débat, j'en sors grandit avec des idées à approfondir. Merci pour cette qualité.
@kimfab1973
Жыл бұрын
Bravo Greg! L'enjeu du moment c'est l'identité et pas seulement le pouvoir d'achat. La créolisation c'est le grand remplacement en définitive...
@langletjean
Жыл бұрын
Et ceux qui disent le contraire sont ignorant ou malhonnête.
@peterfuzz3887
Жыл бұрын
dommage c'est tout l'inverse : la créolisation et un concept de linguistique et d'anthropologie, déterminé et défini dans le cadre des sciences humaines qui décrit un phénomène passé ; le grand remplacement est une invention bidon, un néologisme, théorie complotiste écrite par un écrivain controversé il ya une dizaine d'années, c'est à dire de la propagande d'extrême droite pour faire peur aux crétins (ça fonctionne assez bien en l'occurrence)
@guillaumeverdon3421
2 жыл бұрын
Les apparences sont quand même sympa, d'un côté le fils à papa habillé en bobo avec une apple watch, petit col roulé et stylo mont blanc est de gauche, de l'autre, le hyppie pas rasé à bonnet, t-shirt, cuir et stylo bic est de droite. Et on nous dira qu'il n'y a pas d'inversion des valeurs :)
@user-wo4es9xr7n
2 жыл бұрын
ca vient de la " la créolisation" de melenchouille MDR je comprends mieux !!
@sunbeam231171
2 жыл бұрын
Serait il possible d'uploader là version longue ?🤞🏿
@thordonar529
2 жыл бұрын
Les concepts de gauche et de droite sont relatifs 1) à l'époque dont on parle 2) aux gens qui les emploient. Ils sont donc, en final, non signifiant. Est ce qu'être de gauche, c'est se dire de gauche ou avoir des idées de gauche ? Si c'est avoir des idées de gauche, quelles sont ces idées qui font que vous êtes de gauche ? Faut il n'avoir QUE des idées de gauche pour être à gauche ? Quid de ceux qui ont un mixe (je ne parle pas des centristes qui n'ont, en fait, aucune idée...). Je dis ça, car, je me suis toujours senti concerné par ce pseudo clivage. En effet, suivant le sujet politique abordé, les gens pensent que je suis d'extrême droite, de droite, de gauche ou d'extrême gauche... Pour certains, le simple fait de dire qu'il y a trop d'immigration suffit à vous classer à l'extrême droite, même si économiquement et socialement parlant, vous avez des idées très à gauche. Pour d'autres, être partisan d'un état qui contrôle l'économie et impose son ordre au commerce et à la finance, c'est être obligatoirement très à gauche, même si sociétalement, vous avez des idées très à droite.
@rallumonslefeu3451
2 жыл бұрын
Rien n'est plus faux. Gauche et droite sont des réalités quasi physiques, presque charnelles. Les hommes ont défini ces carcans pour vulgariser les différences de feux sacrés qui bouillaient en eux dès la naissance. Je n'ai pas entendu définir clairement les concepts de droite et de gauche. C'était quand même essentiel. D'autant plus qu'un Mitterrand d'Action Française a pu berner tout le monde, criant des slogans antisémites en descendant la rue Soufflot en 1920... mais faisant toute sa carrière à gauche ; et qu'inversement un Chirac vendant l'Humanité à la criée à St Nicolas du Chardonnet dans ses jeunes années a pu être le premier grand usurpateur du positionnement à droite. Le Pen (père) n'est pas arrivé au second tour de l'élection présidentielle en 2002 par le fruit du hasard ou de l'inconstance des Français. Évidemment les gens nés après 2000 ne voient rien : ils ont toujours vécu dans ce merdIer et n'ont aucun élément de comparaison pour seulement imaginer tout ce que nous avons perdu, en terme de richesse, de bon sens terrien, d'instruction, de dignité, de génie, de civisme, et d'intelligence élémentaire (plus de vingt deux points de QI en moins en 25 ans). Combien de gens ai-je vu voter à gauche alors qu'ils étaient résolument de droite ? J'ai même vu des punks à chien, ou des crasseux à bonnet pensant faire une rencontre du troisième type en croisant une savonnette, prétendre être de droite... et jouant ainsi contre leur propre jeu de feignasses congénitales. Factuellement l'homme de gauche est sa propre raison d'être. Il est son propre Dieu en quelque sorte. Il en ressort qu'il s'inscrit dans une *histoire linéaire* , qu'il écrira tout seul, s'imaginant réformer jusqu'à la nature humaine s'il le faut, et en se noyant pour cela dans l'individualisme et l'hédonisme les plus effrénés. Les bonnes intentions ne sont que des oripeaux. On n'a jamais vu une société régie par des principes de gauche parvenir à quoi que ce soit à ma connaissance. Et de toute façon elle ne parviendrait à contenter des gens dont la nature intrinsèque est de transgresser toujours plus et donc de vivre dans une insatisfaction perpétuelle. À l'inverse, il me semble que l'homme de droite s'inscrit dans un courant dont il n'est qu'un électron, croit à une *vision cyclique* de l'Histoire, ce qui le pousse à non seulement avoir de la mémoire pour tirer des leçons (plutôt que de faire table rase) et à prendre acte de ce que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. Un véritable scientifique qui ne serait pas aveuglé par un dogme peut-il seulement être de gauche ? Je me pose la question. Un homme comme Fukuyama, qui a écrit un livre intitulé "La fin de l'Histoire" ne pouvait qu'être de gauche... Les Français manquent globalement d'instruction politique mais ils ne devraient pas perdre de vue les clivages idéologiques et l'intersectionnalité qui se dessinent entre eux : d'une part le mondialisme qui s'oppose frontalement au nationalisme, et d'autre part le socialisme qui s'oppose de façon assez ambivalente au libéralisme. Le mondialisme est l'objectif recherché par la clique mondiale-socialiste qui sévit dans le monde occidental, avec à la clef un prochain gouvernement mondial. Jacques AttaIi, BHL, Macron en sont les parangons. J'ai entendu Jacques AttaIi (source primaire, dans la vidéo *_Les élus n'ont plus de pouvoir et voici votre avenir_* ) affirmer que le trafic d'organes humains faisait inéluctablement partie de notre avenir. Attali n'a pas son pareil pour banaliser une horreur tout en feignant de la déplorer alors qu'il en est l'un des premiers instigateurs. Donc ne vous faites pas d'illusions : quand on vous dit que vous êtes un sale facho nauséabond et que vous prônez le repli sur soi, ça ne devrait pas vous impressionner... c'est simplement que vous défendez les intérêts nationaux, ce qui est plutôt sain. En cherchant *_Socialisme_* sur wiki, j'ai failli tomber à la renverse, j'ignorais que nous en étions là : "Le but originel du socialisme est d'obtenir l'égalité sociale, ou du moins une réduction des inégalités" ; on croit rêver ! Jamais le socialisme n'a servi à réduire les inégalités en élevant ceux qui sont à la traîne... il a servi à maintenir l'ensemble des peuples au degré zéro de l'intelligence et de l'humanité ; le principe de base est de couper la moindre tête qui dépasse plutôt que de laisser s'épanouir et s'envoler un esprit libre, surtout s'il est financièrement productif. effectivement dans ces conditions, on peut préférer les inégalités... Le national socialisme de Mme Le Pen (qui est mou et n'a donc rien à voir avec celui, très autoritaire, d'un certain vilain moustachu du siècle dernier) vaudra donc toujours mieux que le mondial-socialisme d'un Biden ou d'un Macron, mais voilà : quand Le Pen dit qu'elle souhaite filer à l'œil des titres de transports à tous ceux qui ne peuvent s'en offrir (soi-disant) car c'est toujours mieux que de voir les trains rouler avec des banquettes vides, je ne peux m'empêcher de faire l'analogie avec ceux qui trouvent que les supermarchés devraient distribuer gracieusement leurs denrées non vendues (moyennant quoi les gens finiraient par s'organiser pour ne vivre que de tels expédients, faisant ainsi chuter les ventes et provoquant à terme la faillite de l'enseigne incapable de faire face à la concurrence). La gratuité est un cancer mental ; même lors des journées du patrimoine l'investissement personnel devrait être cautionné par une obole symbolique. Quant au libéralisme, que tant de gens décrient, il n'existe chez nous que dans sa forme mondialiste, donc mortifère et délétère : le mondial-libéralisme est cette mâchoire antisociale prônée en son temps par des Madelin, Devedjian etc. pour broyer les peuples. C'est ce qui incita (certains y virent un paradoxe) Georges Marchais à dénoncer les méfaits d'une immigration sauvage dans les années 70, qui avait pour but de fournir une main d'œuvre corvéable à souhait à des grands patrons pour maintenir les salaires (et donc le niveau de vie général) au plus bas. Ce qu'il nous faudrait, c'est un gouvernement national-libéral. Philippot et Zemmour sont effectivement ceux qui se rapprochent le plus de cette politique.
@Texelion3Dprints
2 жыл бұрын
Les gens aiment bien se mettre, et mettre les autres, dans de petites cases bien ordonnées. Gauche, droite, écolo, bobo, facho, capitaliste, socialiste, etc. En vrai on est bien plus complexes que ça. On est encore trop primitifs pour dépasser ces étiquettes. C'est pour ça qu'on avance pas. En tous cas la nature n'est ni de gauche ni de droite et le changement climatique va bien nous le rappeler...
@alkazarjkdghjd
2 жыл бұрын
@@rallumonslefeu3451 "J'ai même vu des punks à chien, ou des crasseux à bonnet pensant faire une rencontre du troisième type en croisant une savonnette, prétendre être de droite... et jouant ainsi contre leur propre jeu de feignasses congénitales." J'ai arrêter la, tu ne peux pas essayer de jouer les super méga génie de l'infini a 2000 de QI en parlant comme le premier pilier de comptoirs venue...
@rallumonslefeu3451
2 жыл бұрын
@@alkazarjkdghjd Ah ? Mince... c'était pourtant tout en subtilité...
@cocojo2002
2 жыл бұрын
@Texelion 3D prints le seul problème avec le dépassement des étiquettes c'est que ça amène des capitalistes au pouvoir de type "en même temps" "ni l'un ni l'autre", de type Macron.
@Nykoooo1
Жыл бұрын
ahlalalala quand j'écoute Antoine Leaument quasiment à chaque fois je pense "mais c'est faux, c'est faux bon sang" ou encore "non c'est pas vrai, c'est factuellement incorrect!" plus le temps passe plus je vois qu'on est pas gouverné par des gens qui sont factuellement correct. Les mythes et lieux communs ont encore de beaux jours devant eux. Par contre quand j'écoute Tabibian, même quand je suis pas forcément d'accord avec lui, c'est propre, cohérent, et factuellement correct la plupart du temps. Et son niveau m'impressionne de ouf.
@anytix_rap6685
2 жыл бұрын
Sur certains sujet je suis d'accord l'un sur d'autres avec l'autre. En tous cas, super débat , chacun s'écoute et se respecte
@freepouille40
2 жыл бұрын
C'était vraiment très intéressant. 😉 Je découvre le crayon. J'ai une autre image de Greg après ce débat. Je suivais sa chaîne mais avais arrété après plusieurs désacorts idéologiques. Je vais me re intéresser à ses productions.
@jeromegautel2509
2 жыл бұрын
Je trouve ça un peu dommage, c'est les désacorts idéologiques apportés par des gens cultivés avec une pensée construite comme greg qui permettent d'aller plus loin dans sa propre réflexion. ;) Perso je suis loin d'être d'accord sur tout avec lui mais il m'apporte tellement de réflexions sur des sujets que je connaissais que par mon prisme. En tout cas un plaisir d'entendre un débat de fond, calme et respectueux des deux côtés !!
@steeveonce9249
2 жыл бұрын
@@jeromegautel2509 Oui il est pas con, mais il est quand même le roi de la mauvaise foi, du raccourcis et de l'argument foireux. Je le trouve malin, drôle, parfois très juste, mais au final profondément malhonnête dans la globalité de ce qu'il produit.
@-wizards568
2 жыл бұрын
Le mec de droite dit que le déboulonnage des statues n'est pas important, pour finir par dire que c'est un enorme problème politique le fait qu'une place de sa ville ait été rebaptisée Napoléon (Le GOAT). Bref, la gauche ...
@lapinblanc9971
2 жыл бұрын
30:00 En fait Greg résume assez bien Mélenchon je trouve Mélenchon c'est LE mec de gauche actuel, le candidat, et il s'est fait taper dessus et il a plus ou moins bien réagi selon les attaques. Mais il est attaqué précisément parce qu'il est le candidat de gauche Il est attaqué par le pouvoir et par certains médias. Un autre candidat aussi bien installé que lui, aussi crédible, serait attaqué aussi
@Aurihon
2 жыл бұрын
Non, il est attaqué car il nous explique que le multiculturalisme et les changements de lois dans des lieux publics c'est la créolisation, et que donc c'est bien car c'est normal. Il se tire tout seul des balles dans le pied
@lapinblanc9971
2 жыл бұрын
@@Aurihon Alors non la créolisation c'est pas ça C'est juste le mélange des cultures Accessoirement... QUI fait les lois ? Pas des islamo-gauchistes a priori :D
@Aurihon
2 жыл бұрын
@@lapinblanc9971 Qui a imposé sa bienpensance dans tous les espaces publiques depuis mai 68 ? Vous n'avez pas pu imposer les lois, mais vous avez imposé la société. Et vous en êtes déçu. Il est bien ton multiculturalisme ? Créer une partition de la société plutôt que d'assimiler aux valeurs de vivre ensemble. Elle est bien ton école ? Dernière de la classe Européenne, inclusive et bienpensante avant d'apprendre des valeurs et des compétences. Ils sont bien tes réseaux sociaux ? Tout le monde préfère se porter en victime plutôt que de faire des efforts de compréhension des autres. Elle est bien ta justice ? Préférant jugeant selon le milieu sociale plutôt que sur les individus. Il est bien ton rapport homme-femme ? Préférant les accusations de privilèges et à l'égalitarisme plutôt qu'à l'équilibre naturel. Il es bien ton antiracisme ? On met dans des casesles gens selon leur couleur de peau et leur milieu social plutôt qu'à leurs idées. Mais tout ça ne fonctionne pas on n'a pas encore mis assez d'argent n'est-ce pas ? C'est la faute des riches, les salauds, s'ils n'existaient pas je suis sûr qu'on pourrait doubler la production de tomates, d'iPhones et tout le reste, tout le monde serait heureux !
@lapinblanc9971
2 жыл бұрын
@@Aurihon Oui bien sûr ce sont les idées de gauche qui sont au pouvoir depuis 20-30 ans x)
@Aurihon
2 жыл бұрын
@@lapinblanc9971 Tu fais semblant de ne pas comprendre, mais au fond de toi tu sais que j'ai raison. Allez, essaye de ne pas ignorer les commentaires qui te dérangent pour une fois. J'ai envie de te regaredr te fruster tout seul à ne pas savoir quoi répondre à cette réalité que je viens de te balancer sur ton front. Ou bien reste dans ton récit, mais ça ne dissipera pas le réel j'en ai peur.
@MrCountrypsych
2 жыл бұрын
Comment Greg te rétame la théorie fumeuse de la créolisation. Du grand art. (19m37s). "La créolisation n'est pas un processus naturel. C'est un processus historiquement et géographiquement localisé. C'est le résultat d'une politique volontariste, racialiste et discriminante."
@Wayell
Жыл бұрын
Pour autant on parle bien de Gallo-Romains, la France un seul pays unifié mais de nombreuses langues parlées en même temps, avec un pouvoir central pas si central que ça puisque des duchés pouvaient dire non au roi tant ils étaient puissants... je veux bien entendre que la créolisation n'est qu'un mythe mais dire que la France n'est pas la résultante du mélange de très nombreuses cultures va falloir me donner un peu plus d'éléments pour me convaincre quand même...
@isabellec9631
17 күн бұрын
Dommage, les questions de souveraineté, d’indépendance et de démocratie n’ont quasiment pas été évoquées, contrairement aux questions de culturalismes. Or la France meure de ces absences…"Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des évènements ; les petits esprits discutent des personnes". Roosevelt.
@yannchatelain6978
Жыл бұрын
Antoine "Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire c'est comme ça" Greg: "Ouais bein faudrait peut être les empêcher de le faire" XD
@florianfasquelle5212
2 жыл бұрын
Excellente vidéo ! J’ai adoré c’était passionnant
@catpaw649
2 жыл бұрын
Super débat ! Bravo à vous trois et bravo au crayon d’avoir organisé ça 👌 Ça faisait très longtemps que je voulais voir un échange entre ces deux gauches
@awkw3589
2 жыл бұрын
Super débat je sais pas mais y'a des passages très comiques : 17:30 "vous faites une distinction entre l'islam et les islamistes en fait, au sein du jsffsshje ?" 😂 Quel humoriste on dirait un sketch des inconnus...
@gawaATrackers
5 ай бұрын
Gros soucis avec Leaument : d’abord il faut arrêter avec les phrases toutes faites comme « ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire ». C’est faux! Les historiens ne sont vainqueurs de rien. De plus on peut dire sans peine que bon nombre de sujets ont été vu et revu. Ils sont même réactualisés. Enfin, chacun retient ce qui l’arrange dans l’histoire (à gauche comme à droite). Ensuite, un autre cliché : obligé d’aimer totalement Napoléon quand on est de droite. Rares sont les gens qui connaissent vraiment sont histoire. Je ne parle pas seulement de ses batailles et de son histoire de couple. Après son abdication il y a eu toute une propagande pour salir son image par les royalistes et les anglais. Le dernier film en est le pur produit. Pour finir, jeter un personnage historique pour un événement qu’on lui reproche aujourd’hui et pas à son époque est très bas de plafond. Quel manque de pertinence et de distance! Ce qui est dommage avec tous ces gens politisés c’est cet entre soi qui font gangréner la penser critique. La simplification de la communication ne devrait nécessairement pousser à la simplification des idées.
@aragon5644
4 ай бұрын
Perso je m'en fiche des statues, marre des cultes de la personnalité, je suis pour tout déboulonné et qu'on célèbre plutôt les actes, les personnages historiques et politiques doivent être étudiés et analysés plutôt qu'adulés...
@gawaATrackers
4 ай бұрын
@@aragon5644 d’accord oui et non. Les statuts commémoratives servent à rappeler et rassembler le lien avec un événement. Certains personnes sont à l’origine. Mais si la nation reconnaît le sacrifice d’un individu pour cette nation c’est en hommage. Oui on devrait apprendre les actes et ce qui les ont motivées. Per exemple, à Blois, à côté de la roseraie on trouve une statue de Jeanne d’Arc offerte par une association américaine. Pourtant Jeanne n’a pas libéré Blois, ni les américains. Pourtant cette statue a du sens dès qu’on connaît son histoire. Pareil pour les statues de soldats inconnus qui rappellent la guerre contre nos amis allemands. Et celle de Descartes à Tours. Les mini statue de la liberté. Etc… ça avait plus de sens quand les gens se disaient bonjour dans la rue et avaient une vie commune.
@gaucholegaucherdroitier3397
2 жыл бұрын
Le présentateur est prêt, le débat est prêt, Mathilde est prête.
@antoninmarin1577
2 жыл бұрын
Mathilde qui, en plus d’être derrière la cam, a aussi monté cette vidéo !
@zariaswell
2 жыл бұрын
Mathilde, on veut la version complète aussi steuplé :)
@lecrayonmedia
2 жыл бұрын
@@zariaswell C’est chose faite, retrouve ce débat, sans coupure, sur nos plateformes de Podcast (Deezer, Spotify…) 🎙
@zariaswell
2 жыл бұрын
Merci, c'est top !
@mansojt1958
4 ай бұрын
Ça fait du bien un échange intelligent entre personnes intelligentes…
@stephaneclement9805
2 жыл бұрын
Une statue n'est pas un livre d'histoire, c'est une marque de grandeur, qui diffuse une sorte de gloire, de célébration d'une personne. Qu'il y ait une discussion sur la validité ou non et la permanence ou non de la valeur représentée par la personne est, à mon avis, extrêmement sain. Je suis tout de même opposé à la dégradation ou le déboulonnage sauvage de ces monuments car nous, le peuple, agissons toujours à l'instinct, à chaud par rapport à l'actualité, sur le coup de l'émotion, et que ce n'est jamais bon. Je ne me suis pas renseigné plus que ça pour savoir pourquoi, en Angleterre, ils ont dégradé la statue de Churchill (il n'est pas parfait, je sais) mais c'est mettre un peu trop vite de côté ce qu'il a fait pendant la seconde guerre mondiale. Ces statues ont été érigées, chez nous, sous la 3ème république (1870 - 1940) pour la grande majorité d'entre elles donc c'est une seconde raison pour vraiment engager une discussion sur ce sujet.
@erkbdm4123
2 жыл бұрын
Un pur bonheur d'assister à un échange de cette qualité. Bravo à vous 3 ✨🙏🏻
@lecrayonmedia
2 жыл бұрын
Merci du compliment ! Partage la vidéo à tes proches qu’elle intéressera et pense à t’abonner pour ne pas rater les prochains débats que nous sommes les seuls à proposer 😉
@Bazobou
2 жыл бұрын
Question au bon sens, si on doit considérer Napoléon comme un paquet complet avec le rétablissement de l'esclavage, pourquoi doit on dissocier l'islamisme radical des versets du coran qui le promeuve ?
@RegisMartinez3
2 жыл бұрын
Merci pour cette interview très intéressante. Y a-t-il quelque part la version complète non éditée de 2h ?
@Col_Mustard
2 жыл бұрын
Eh chuis pas content ! Je regarde toutes les vidéos de Greg le jour de la sortie (et j'apprécie Antoine aussi) et KZitem ne trouve pertinent de me proposer cette discussion que 4j plus tard...
@enzobarry6680
7 ай бұрын
notre député est pas au niveau, ca me flingue de voir ce mec a l'assemblée
@eXCess9
6 ай бұрын
C'est une tanche...
@dantesqueman
4 ай бұрын
Ça me rappelle la vidéo où on le voyait aller à la rencontre de flics qui venaient arrêter des merdeux de cité qui foutaient la merde. Ces derniers lui avaient demandé de les aidé et ils se foutaient de sa gueule en plus
Пікірлер: 3,1 М.