Le bébé d'une semaine dans les bras de la maman à l'avant du véhicule. Effectivement, faut croire en Dieu très fort !
@rudyrudy6882
5 жыл бұрын
Il vaut mieux avoir un air bag que l’air con, ici c’est l’air kto
@michael6748
4 жыл бұрын
oh putain les cons vous m'avez plié en deux😂
@ninounina6783
4 жыл бұрын
Elle est totalement irresponsable ! un bébé doit être dans une nacelle ou un siège auto
@crl5346
4 жыл бұрын
ca Anne-Sophie mais ils ont pas la place ils n’ont qu’un neuf places ils ont les sous pour faire 11 gosses et payer l’école privée mais pas pour s’acheter un mini bus
@ninounina6783
4 жыл бұрын
@@crl5346 c'est abusé pourtant la sécurité c'est obligatoire en voiture
@romanehannequin8102
4 жыл бұрын
J'adore la mère "on a 10 enfants" et le père qui répond "non 11" . Et leurs âges n'en parlons pas😂😂
@myriamcleppe508
4 жыл бұрын
Je suis contente d'être athée
@romanehannequin8102
4 жыл бұрын
@@myriamcleppe508 moi aussi 🤣
@lastronaute3606
4 жыл бұрын
C'est dommage de rire de ce que vous ne connaissez pas, comment peut on croire que seul nous même rythmons nos vies, qu'il n'y a personne de plus haut que nous. Les croyants prient pour les gens comme vous. Ce qui distingue un croyant des autres c'est d'aimer à la fois ses amis et ses ennemis là où vous n'aimez que vos amis.
@ninounina6783
4 жыл бұрын
La mère à force d'accoucher elle ne sait plus
@lastronaute3606
4 жыл бұрын
@@ninounina6783 T'aurai galéré aussi, ça se trouve elle est juste dans une politique de donner la vie à un maximum d'enfants vu qu'elle a les moyens financiers de les assumer, vous voyez que le mal pour critiquer, en quoi être athé vous exclue de pouvoir oublié les prénoms de vos 11 gosses
@shenzancommon4672
5 жыл бұрын
A partir du moment ou tu ne sais pas quel âge on tes enfants c’est qu’il y en a trop 😂😂
@piratesuryt
5 жыл бұрын
Putain jte jure 😂😂😂
@Frump_sisters
5 жыл бұрын
😂
@hawasankara6121
5 жыл бұрын
c'est pas le plus important. Il m'arrive d'oublier quel âge j'ai des fois je te promets.
@piratesuryt
5 жыл бұрын
@@hawasankara6121 c'est là que tu comprends pas qu'avec tes enfants t'as pas le droit à l'erreur. Ça doit être le centre de ton attention, de ta vie.
@hawasankara6121
5 жыл бұрын
@@piratesuryt Oui je comprends mais je t'assures que moi l'essentiel c'est l'amour l'amour et encore l'amour en apportant à l'enfant toute attention, tout ce dont il a besoin pour être un homme ou une femme bien. Moi j'ai 6 soeurs ma mère ne connait pas ma date de naissance ( analphabète) mais avec son amour mes soeurs et moi avons passé une enfance épanouie.
@EstebanGrine
5 жыл бұрын
6:26 "c'est une famille de 11 enfants, je sais pas si c'est nombreux"
@gaelle6852
4 жыл бұрын
C’etait de l’humour je crois 😉
@chrolz7501
2 жыл бұрын
Je suis catholique Irakien je vous aime mes frere et soeure catholique de France garder la foi
@sharlynejadyskico1240
Жыл бұрын
Et je vous aime aussi frères et SŒURS catholiques d’Irak et du monde entier….que Dieu notre Père vous bénisse , vous guide et vous garde.
@christophebarbera6909
Жыл бұрын
Je suis orthodoxe et je voix beaucoup de lumière et d'espoire malgé que les journalistes soit de profonde mauvaise foi (étonnant ) et utilise certaine techniques fallacieuse(on se demande bien pourquoi ) que les initié reconnaîtront pour faire croire certaine chose Dieu pardonne leur . Jai lu beaucoup de mépris dans les commentaires quelle domage mais telle est la laideur et ignorance qui règne en france il y auras des jours meilleurs. Cest beau de voire quils restent encore de belle familles comme celle ci. Rare sont les insultes que l'on devrait prendre comme un compliment et intégristes en fait partie, Tout comme la bonté l'intégrité ne seras jamais trop grande dans le coeur des hommes. DIeu vous aime et quils vous bénisse☦️.
@rozennlorho2348
4 ай бұрын
Pour avoir été des années dans la fraternité Saint pie X je peux t'assurer que c'est une secte et que si par chance tu t'en sors, tu n'en sors pas indemne surtout quand tu es enfant, les écoles pratiques beaucoup de lavage de cerveau. C'est très clairement une secte et ce n'est pas ça Dieu Et puis il suffit pas juste d'aller à la messe
@deutscheseele
4 ай бұрын
Parfaitement d'accord avec vous.
@optimisteprime8261
15 күн бұрын
@ChristopheBarbera69 C est une très bonne initiative d apprécier des membres de la FSSPX, dommage que ce ne soit pas réciproque.. Paradoxalement ce sont les membres fidèles à Vatican 2 qui vous accueillent surtout vous tendent la main....
@mascin_optima
2 жыл бұрын
I have come across this film a couple of years ago and I was very moved by this family and their faith. Since then I have encountered FSSPX and am now a wife and mother. God bless FSSPX!
@Caire1128
Жыл бұрын
Pfff 🤦♀️ moi j’en suis partie et devenue athée à mon plus grand bonheur et tb dans mes baskets 👟
@badshadow01
6 ай бұрын
T’es pas bien mon petit gars
@asfasw
4 ай бұрын
@@Caire1128 athee? ne t'attend pas a aller au paradis
@divyolier9807
3 ай бұрын
@@asfasw Et mépriser son prochain parce qu'il ne croit pas comme nous c'est une aide pour aller au paradis ?
@asfasw
3 ай бұрын
@@divyolier9807 Desoler mais ou est le mepris? je ne fait que dire la verite je ne veut pas me cacher derriere l'Eglise et dire que c'est son enseignement ce l'ai mais non seulement ce la mais comme tout Catholique je croit et je confesse que il n'y a pas de salut hors de l'Eglise Catholique Et puis en lui disant cela je ne fait que le mettre en garde pour qu'il regle son chemin et se tourne vers Dieu.
@35korrigans
2 жыл бұрын
J 'ai eu la chance de travailler en relation avec Hervé et bien que Catholique mais non pratiquant j 'ai pour cette personne une immense admiration Dans la vie active cet homme est d 'une grande droiture et dans la vie quotidienne d 'une immense humanité ; aucune morgue aucun mépris pour les autres mais au contraire il est plein d 'attention pour toutes et tous . C 'est une façon différente de vivre de la mienne certes mais je dois avouer que la façon humaine de vivre sa foi non seulement m 'a étonné mais je préfère vivre avec des personnes bienveillantes comme l 'est Hervé que de vivre avec tous les faux culs et ambitieux que l 'on rencontre dans le quotidien Par contre au final cet évêque anglais Williamson est à enfermer pour ses inepties concernant la guerre et les horreurs nazis J 'avoue que jamais de tels propos ne sont sortis dans les conversations pourtant ouvertes avec Hervé , c'est une personne apaisée et apaisante dans le quotidien
@jake2.039
2 жыл бұрын
Ben voyons ...
@yad6365
Жыл бұрын
Williamson sort des bêtises, certes, mais il n'est pas le seul et je ne suis pas pour l'enfermer, faudrait pas exagérer non plus...
@fleur9851
Жыл бұрын
Tout à fait d'accord, sur la vidéo les parents ont l'air aimants et attentionnés, les enfants épanouis et équilibrés. Franchement en tant que catho non intégristes ils ont l'air plutôt normaux et tout à fait respectables 🤷🏼♀️
@lordLotard
Жыл бұрын
@@yad6365 des bêtises ? En France de tels propos sont punis par la Loi ! Punis !!!!! Les descendants des 6 millions de juifs exterminés doivent apprécier !!!!!!
@Caire1128
Жыл бұрын
@@yad6365🤣🤣🤣🤦♀️
@elisagerlach1319
5 жыл бұрын
« C’est une famille de 11 enfants je sais pas si c’est nombreux » ... 😳
@rosem749
5 жыл бұрын
Ouais genre nous on est 3 et on a déjà l'abonnement "famille nombreuse" pour le bus 😂 donc 11 c'est énorme 😂
@albireo--reve6957
5 жыл бұрын
@@rosem749 11 c'est direct la carte "groupe scolaire" 😂
@rosem749
5 жыл бұрын
@@albireo--reve6957 ba clairement 😂
@fionab6139
5 жыл бұрын
@@rosem749 bah 3 c déjà beaucoup !
@rosem749
5 жыл бұрын
@@fionab6139 j'ai pas dit le contraire mais 3 par rapport à 11 c'est peu
@maximethepot7749
4 жыл бұрын
Français sans peur, chrétien sans reproche
@MrTransalpin
2 жыл бұрын
Comme le Chevalier Pierre TERRAIL DE BAYARD !😇 Qui a sa statue dans le vieux Grenoble ! Le Diocèse de Grenoble. 50 Km au sud, se trouve le sanctuaire de NOTRE DAME DE LA SALLETTE, vénérée, surtout par les catholiques Polonais( mais Jean Paul 2 n' y est jamais allé, en tant que pape, peut-être en tant que jeune séminariste ?) Cependant Karol Wojtyla, n' a jamais accepté les Nazis malgré leur K.K.K( Kirche, Küche, Kindern), Nazis qui ont opprimé et fait du mal au pays de Karol: La Pologne, quand il était jeune séminariste, il a vécu les horreurs du régime Nazi( le Ghetto de Varsovie, la politique de la terre brulée imposée par Hitler ), et après, il n' a jamais accepté l' oppression de Staline( les massacres de Katyn ), et Brejnev( solidarnosc vs Jaruzelski ) Jeune séminariste, il a été victime de 2 oppresseurs: HITLER et STALINE.
@rantanplanwouf6589
3 жыл бұрын
Ce documentaire rate totalement son but. il veut dénoncer un extrêmisme très grand. Mais on ne le voit jamais dans le témoignage des gens. Aux réalisateurs: IL faut penser à faire un autre métier
@V_future_V
2 жыл бұрын
La messe en latin, il tourne le dos aux fidèles au lieu du Christ… je trouve ça logique, mais ça dérange les vendus.
@ppppp253
5 жыл бұрын
Des pubs toutes les cinq minutes pour apprendre l'hébreu, dans une vidéo qui traite de catholiques, et je suis musulman... On dirait le début d'une blague.
@sauronmordor7494
3 жыл бұрын
Oui
@lauriaforest430
3 жыл бұрын
😂😂
@Emilian374
3 жыл бұрын
Ce monde part en couille 🤣
@totointernational3493
2 жыл бұрын
@@gaellid Tous ces relents d'antisémitisme et d'islamophobie m'écoeurent aussi... et je connais des Chrétiens très sympathiques à l'autre bout du Monde... 🤮
@trekadouble757
5 жыл бұрын
Pour avoir connu une famille catholique traditionaliste, je n'ai qu'un seul problème avec ce genre de mode de vie, c'est le côté mécanique de la chose à un certain point. Par exemple la prière avant le repas, c'est une prière apprise par coeur et dite en vitesse, je n'ai pas senti de sincérité dedans. Pareil pour les messes, les prières en latin, personne ne les comprend mot à mot (en tout cas peu - je confirme, même le prêtre du baptême du petit a un accent latin catastrophique), donc ce sont des mots récités par coeur mais pas sincères. Les prières en français faut voir, je suppose qu'il y a des gens qui prononcent sincèrement même des prières apprises par coeur, mais si il n'y a que du texte appris ce n'est pas personnel et pas spontané. Le soucis supplémentaire avec la famille que je connaissais, c'était que ce côté "j'applique par coeur les mots et les gestes qu'on m'a appris", se retrouvaient aussi dans les idées politiques et un peu dans tous les domaines. Les enfants redisaient par coeur ce que les parents disaient ai sujet de la politique, de l'avortement, des étrangers, des rôles hommes-femmes, etc, mais ils ne reflechissaient pas dessus, il n'y avait rien de spontané dans aucun de leur avis puisqu'ils se basaient sur l'avis des parents. C'était très triste à voir, vraiment, cette espèce de rigidité religieuse et d'esprit à cause de l'endoctrinement par les parents.
@FILLEDEMONPEUPLE
5 жыл бұрын
oui c'est bien pour cela que Jésus a dit : Matthieu 6 … 7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
@alicebastie6080
5 жыл бұрын
@@FILLEDEMONPEUPLE les païens considéraient le logos comme Performatif. Le logos est la arètè (vertu) de l'homme selo' eux par conséquent la parole sert à invoquer et à faire apparaître (apophainô) Du coup les paroles païennes ne sont jamais vaines et c'est ca que je déteste particulièrement dans la bible et notamment l'ancien testament. C'est ce mepris pour le culte païen La prière judeochretienne n'est que complainte plainte et remerciement. Ca ne veut pas dire que c'est moins bien ou mieux mais pour avoir fait ma communion on apprend les textes sans en connaître la profondeur..
@FILLEDEMONPEUPLE
5 жыл бұрын
ce que vous détestez c'est Dieu et ses péceptes car vous êtes ennemi de la justice et de la vérité ! ce sont vos paroles qui ont témoigné de vous même !
@coucoucoucou8763
5 жыл бұрын
Oui, oui, tout le monde sait que les enfants ne répètent pas ce que les parents leur disent quand ils viennent de famille athée.
@jean-theophanedeschard3006
5 жыл бұрын
Ce n'est pas vrai chez tous ces enfants, je viens moi même d'une famille catholique traditionaliste, je partage une grande partie de leurs idées mais c'est du à une réflexion personnelle durant l'adolescence au moment où l'on remet toute notre éducation en question . Donc cela dépend des familles car je n'ai pas été "endoctriné" et j'ai toujours été libre de mes opinions
@doncarlos4412
4 жыл бұрын
Que dieu vous benissent. Je suis chrétien d'Orient je vous aime mes freres et soeurs catholique
@teintdelys5129
4 жыл бұрын
Et réciproquement ;-)
@vobage9610
4 жыл бұрын
Don Carlos c'est réciproque ❤️
@depinmathieu9135
4 жыл бұрын
J'espère que ce n'ai pas difficile pour vous là ou vous vous trouviez, sauf si vous êtes dans un pays laïque qui vous protège mais bientôt l'Europe chrétienne reviendra et unira tous les chrétiens
@maximethepot7749
4 жыл бұрын
Toi aussi mon frère que Dieu te protège.
@doncarlos4412
4 жыл бұрын
@@maximethepot7749 merci beaucoup. Restons souder car en Europe ils font tout pour faire perdre nos racines et notre foi catholique c'est triste.. je suis de belgique et quand je vois des églises fermée par l'état ou même des église remplacée par des boîtes de nuit jai mal au coeur.
@aurorelephilipponnat
4 жыл бұрын
le nouveau journalisme et le parti pris... cest fou d'à peine démarrer le reportage et voir qu'en fait ils s'en prennent pleins la tronche d'entrée... Diabolisation de leur culte, qui n'en reste pas moins comme les autres ...... Perso je ne vois pas le prob si ca répond aux besoin spirituels et de culte des gens.... on s'en fout qu'ils celebrent en latin et à genoux...
@pauld4602
3 жыл бұрын
Les clochards du journalisme arrivent en force!
@youtubeeuz988
3 жыл бұрын
@@pauld4602 en attendant il n’y a aucun intérêt spirituel à prier en latin. A part à vouloir faire référence à un temps politique d’hégémonie chrétienne. Je préfère prier en araméen, bien plus profond en sens et de rapprochement au plus près de la Parole.
@pauld4602
3 жыл бұрын
@@youtubeeuz988 euuuuhh ok
@alicebastie6080
3 жыл бұрын
@@pauld4602 il a raison la langue originelle de la bible c'est l hébreu et encore. Prier en latin c'est juste inutile à souhait à part se donner une position traditionaliste ça n'a aucun effet spirituel.
@alicebastie6080
3 жыл бұрын
Diabolisation mais en même temps ils se diabolisent seuls en se revendiquant comme le seul et unique culte valable. C'est ce genre de personnes qu'on retrouve dans la manif pour tous donc faut arrêter de justement les voir comme des enfants de cœur
@flaviegodat8998
5 жыл бұрын
9:00 petit moment d’asmr
@crl5346
4 жыл бұрын
Fanny Roberts 😂😂😂😂
@noe2951
4 жыл бұрын
26:20 personne: Le coronavirus : hold my beer
@mochiuchiha
4 жыл бұрын
🤣
@lacommelucile5947
4 жыл бұрын
🤣👌
@lasalette898
Жыл бұрын
Bravo ils résistent aux sirènes du monde; et sont fidèles a l enseignement de ce que l Eglise a toujours enseignée a travers tous les siècles....et ne suis pas la mode et les idées du moment....
@cheryldessart7468
3 жыл бұрын
En tant que personne non pratiquante, j’aime ce reportage car il nous fait découvrir une branche, certes très extrême du catholicisme, mais cela sans sentir une forme de jugements, ce qui est génial pour des personnes qui portent un intérêt pour les religions d’un point de vue objectif. J’ai trouvé très intéressant.
@edes6953
2 жыл бұрын
Ce n'est pas l'extréme du catholicisme mais la vraie eglise d'avant le concile diabolique de 1962
@avisperso7999
2 жыл бұрын
Désolé mais le reportage n'est que jugement ! Rien que le titre parle de lui même...
@ciredecgellar8232
2 жыл бұрын
@@avisperso7999 C'est clair dans ce pays un catholique qui est contre l'avortement ou la PMA est un extrémiste, un musulman l'est que lorsqu'il a égorgé quelqu'un ..... super équilibré ...
@victoriendussart5789
2 жыл бұрын
On nous explique quand même à 12mn que le "fondateur" est d'extrême droite...
@filledudesert734
2 жыл бұрын
Bonjour Je rejoins "avis perso" ce reportage n'est qu'une liste interminable de jugements vis a vis des autres religions. Décevant pour ma part
@bernardroquet2904
5 жыл бұрын
Triste ce vide d'amour familial......Pas de mots, cela me glace le sang! Surtout pour les enfants.
@atchiki
5 жыл бұрын
A bon? Pas d'amour ? Je ne crois pas non, il y en a de l'amour ! Et beaucoup ! Ça n'est pas parce qu'ils sont traditionalistes qu'il n'y a pas d'amour, bien au contraire
@dousola
5 жыл бұрын
Le fait d'accepter un bébé trisomique n'est-il pas une manifestation éclatante de l'amour qu'il y a dans ces familles civilisées ?
@anouk.m.c5011
5 жыл бұрын
dousola parceque vous pensez peut être que seulement ce type de famille ont des enfants différents.. faut sortir ..
@alicebastie6080
5 жыл бұрын
@@dousola ouais fin on va pas les féliciter et les trouver bons pour ca... Heureusement qu'ils l'acceptent autrement il y aurait un problème. Ce n'est pas une preuve d'amour c'est juste... Normal ? Genre tu trouverais ca normal qu'on n'accepte pas un enfant leucémique par exemple....
@deotille8288
5 жыл бұрын
@@alicebastie6080 bah aujourd'hui lorsqu'on découvre pendant la grossesse que l'enfant est trisomique on propose aux parents d'avorter. Donc finalement, accepter un enfant trisomique n'est plus si normal que ça dans notre société. D'autant que plusieurs parents choisissent d'abandonner leur enfant. C'est tout de même une charge conséquente d'avoir un enfant handicapé, je pense qu'on peut tout de même les considérer comme méritants.
@ouassinidechezcarglass9482
5 жыл бұрын
5:50 La mère : «Côme...» Côme : «C'est ça » 😂😂😂
@teintdelys5129
5 жыл бұрын
J'ai bien compris , il y a aussi un "Foucault" parmi les enfants ? Sont pas banals les prénoms en tout cas...
@ouassinidechezcarglass9482
5 жыл бұрын
En fait je me suis manqué, Côme dit son âge "Sept ans" après que son père lui a demandé quel âge il avait, dézhauléééééé ;(
@catevieux9598
5 жыл бұрын
J avais vu un reportage avec un petit Fulcran.... Je ne m en remets toujours pas...
@ladygalsen13
5 жыл бұрын
Mdddrrrrrr 😂😂😂😂😂😂😂😂
@Maxhbt
5 жыл бұрын
Moi c’est les prénoms composés des filles avec qui j’ai du mal après pour le prénom Foucault j’en connaissait un donc ça me choque pas
@coeurdemanchot
5 жыл бұрын
"Ce qui les distingue des autres catholiques, c'est qu'ils pensent que toutes les autres religions sont dans l'erreur". Mdrrr c'est pas propre aux cathos intégristes ça
@rodogunepetipas3743
4 жыл бұрын
le ton pseudo-humoristique du reportage est à vomir.
@nadiaamin1482
4 жыл бұрын
Oui c vrai ça existe dans les trois religions monothéistes qui prétendent avoir la seule et l'UNIQUE vérité et c'est dangereux !!
@MrPhil480
4 жыл бұрын
@@nadiaamin1482 C est une phrase toute faite qu on peut souvent entendre, pourtant ça ne devrait pas en soi être dangereux. Moi je crois que les musulmans et les juifs sont dans certaines erreurs de foi, notamment vis à vis de la personne de Jésus. C' est pas pour ça que je vais les hair .... Et c est un peu normal, du moins pour l une d entre elle , de prétendre être dans l unique vérité. Car encore une fois pour reparler de Jésus , il y a un choix de foi à faire....il y a forcément une des 3 religions qui est dans la vérité.... fils de Dieu ou simple prophète ou rien du tout...
@tata570
4 жыл бұрын
Bonne remarque. Chaque religion pense que les autres religions sont dans l'erreur, c'est logique, rien d'intégriste là-dedans.
@just_blandine6250
4 жыл бұрын
Je pense que vous vous trompez. Je suis catholique et je ne connais personne qui dénigrent les autres religions. Nous n’avons pas les mêmes points de vue avec les Juifs ou les Musulmans mais il n’y aucune raison de les dénigrer et de dire qu’ils sont dans l’erreur
@virginiedescamps7322
2 жыл бұрын
Tout est beau, des gens heureux, fier d'être chrétien et d'Aimer le Christ. Eux, au moins vivent une vrai Foi en Christ.
@Nanou1
2 жыл бұрын
Non,pas chrétiens. Catho !! Avec un Missel et non la Bible. Avec des signes extérieurs de richesse avec leur grosses bagouzes et leur sermon moralisateur....rien à voir avec une foi simple et humble, comme Jésus l'avait....
@bl0ug342
2 жыл бұрын
@@Nanou1 tu es bien perdu ma petite.
@christophebarbera6909
Жыл бұрын
Bien parler !
@jacques3148
5 жыл бұрын
Resume d’erreurs (mais pas des commentaires malhonnetes/hors sujets) 2:40; tourner le dos au Pape n’est pas ce que la fsspx a decidé; c’est le pape qui refusait a la fsspx de continuer a suivre la messe traditionelle et l’enseignement catholique. La fraternité n’a jamais cessé de reconnaitre le Pape, et prie pour lui chaque jour. 6:52; tous les catholiques (connaissant la doctrine catholique officielle du Vatican, pas seulement la doctrine de la fsspx) pensent que les autres religions sont dans l’erreur. Ce n’est d’ailleurs pas absurde ni fanatique, contrairement a ce que la journaliste sous-entend dans sa formulation: les musulmans et les catholiques croient en des dogmes opposés (comme par exemple les catholiques croyent que Jésus est Dieu, les musulmans pensent qu’iI; était seulement un prophete); il est possible de croire qu’aucun n’a raison, ou alors que l’un a raison et l’autre a tort, mais il n’est pas logique de dire qu’ils ont tout les 2 raison. La réponse du Pere est assez maladroite (ce qui se comprend si il est en train de conduire et n’a pas prepare sa response), et differe de l’explication officielle de la fsspx. 12:25 Si par “culte” la journaliste veut dire un grand respect, c’est compréhensible et vrai. En revanche, ils ne lui vouent pas de culte dans le sense religieux du terme; ce serait contre la doctrine de la fsspx. 13:44 Si par débattre la journaliste veut dire que les séminaristes ne parlent pas d’égal a égal avec leur professeur, elle a raison, mais cela n’a rien de choquant, c’est comme cela dans la plupart des universités. Si elle veut dire qu’ils ne sont pas autorisés a contester ce qui leur semble faux, elle se trompe, j’ai un frere dans ce seminaire et les seminaristes sont au contraire encouragés a contester ce qui leur semble faux a chaque fois, dans le but de comprendre l'erreur.
@elisedasvin170
5 жыл бұрын
J'ai envie de dire merci pour ce message construit et objectif... Le reste fait peur dans la section commentaires...
@francoisthouvenin189
4 жыл бұрын
Et c'est en cela qu'elle a tort depuis le début. L'Eglise est éclipsée depuis le conciliabule Vatican II.
@alienordaumas6198
2 жыл бұрын
Il y aussi que le fait de prier à genoux n’a rien d’ancestral beaucoup de catholiques le font encore
@jacques3148
2 жыл бұрын
@@alienordaumas6198 Tiens j'avais oublié cette vidéo xD
@simonleist7554
2 жыл бұрын
Quand on parle d'erreur, on pense surtout que la plupart des religieux des 2 grandes religions se disent que les autres ont mal interprété les écrits. C'est vrai que ce qui est dit là concerne fonc finalement tous les catholiques et même tous les croyants d'une des 3 grandes religions. Après il y a peut-être une différence au niveau de cette fraternité, mais elle n'est pas vraiment expliquée. Après le père qui dit que c'est la seule religion révélée par dieu, techniquement d'après les textes sacrés, elles l'ont toutes les 3 été, en tout cas dieu se révèle au peuple bien avant l'arrivée de Jésus
@widade5178
5 жыл бұрын
Je suis musulmane et je respecte cette famille. Leur leaders sont peut être pas parfaits. Mais eux vivent une vie propre ils ne causent de tord à personne. Ils ont leur croyance leur manière de vivre oui ils ont un opinion très carré mais c'est leur vie leur choix je respecte à 300%.
@carloselfrancos7205
3 жыл бұрын
Amen ! Paix, et salut sur vous.
@m-hayek1985
3 жыл бұрын
Merci mon frère
@Samsich
2 жыл бұрын
La Fraternité vomit l’islam, tout comme elle vomit toutes les autres religions… Ces gens se dévouent certes à leurs croyances, mais ces croyances sont empreintes d’intolérance, de soumission et de secrets
@acacewood5225
2 жыл бұрын
@@Samsich c'est faux! Les catholiques traditionnalistes tout comme les pieux musulmans sont en quête de Vérité.
@MrTransalpin
2 жыл бұрын
D' un autre coté, à ECONE, ils ne font chier personne. Même si Mgr LEFEBVRE était RACISTE, à ECONE, ils ont du se soumettre à la loi qui est en vigueur dans le canton du VALAIS( ou Etat du Valais ) Dans ce canton Rhôdanien aux 13 Etoiles, la loi en vigueur exige la tolérance. Même si la religion catholique est LA religion d' état qui est prédominante, il existe des temples protestants, des églises Anglicanes( surtout, proches du Lac Léman, vers St Gingolph), des eglises orthodoxes, des Synagogues, et des mosquées, donc la loi du canton reconnait la liberté de culte, et il n' y a jamais eu d' attentats terroristes dans ce paisible canton Suisse Bilingue ) Je connais bien ce canton. Je ne suis pas pratiquant, mais je sais que beaucoup de gens, à MARTIGNY, vont à la messe, le Dimanche Matin, et ces fidèles, restent très TOLERANTS face aux autres religions. ECONE est à 10 Km de MARTIGNY, en allant à SION, au milieu des arbres fruitiers et de la VIGNE. Et le RHONE, ne coule pas très loin. A l' hospice du Grand St BERNARD, les gens peuvent y passer la nuit, avec des frais d' hébergement qui sont très bon marché. Un point Commun entre LYON et le VALAIS: Le Catholicisme, et le Rhône( Fourvière à Lyon, et Notre Dame de Valère à SION ) Les Valaisans fêtent, à leur manière, le 8 Décembre, les Vêpres de l' Immaculée Conception.
@agneskorgan
3 жыл бұрын
Bof, pas assez neutre ce reportage.. j'aime pas ses petits pics
@Cut0rgansXD
3 жыл бұрын
Pleins de reporteurs lancent des petits pics j’ai remarqué malheureusement
@Cut0rgansXD
3 жыл бұрын
Reporters
@dembasoumare5668
4 жыл бұрын
9:38 c’etait plus fort que moi 😭😭😭😭😭🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@bonjourenrevoir5250
4 жыл бұрын
mais non monsieur
@dembasoumare5668
4 жыл бұрын
̶B̶o̶n̶j̶o̶u̶r̶ ̶ ̷E̷n̷ ̷r̷e̷v̷o̷i̷r̷ ̷ Mais si monsieur
@MrPhil480
4 жыл бұрын
avec un nom comme ça, c' est l enfer assuré 😉
@flochn7937
4 жыл бұрын
SuuS
@kelsanggyalmo4814
3 жыл бұрын
Comme je te comprends 🤩🤩🤩🤩😭😭😭😭🤩🤩🤩🤩😂😂😂😂😂😂
@lucyb1029
5 жыл бұрын
Enfin un reportage sur l'extrémisme Chrétien, ça change des musulmans et juifs !
@YtbCmb
5 жыл бұрын
Chrétien seulement pas extrêmiste.
@LeeKuanYew_
5 жыл бұрын
Lucy B je veux bien un des liens vers des reportage sur l’extrémisme juifs et musulmans.
@icycherly.3912
5 жыл бұрын
Vive la France ! T'as juste à regarder BFM 😂
@julienismael2705
5 жыл бұрын
Mais bon ils mettent pas des bombes eux !
@icycherly.3912
5 жыл бұрын
Julien Ismaël L'attentat de Christchurch, c'était quoi ? Vous avez des soucis d'amnésie ici
@thechoco777
2 жыл бұрын
“C’est lundi, c’est ravioli!”. Bon sang, je saisis enfin d’où vient l’inspiration d’Etienne Chatiliez pour son film “La vie est un long fleuve tranquille”.
@barthelemymuzard7919
2 жыл бұрын
😂😂😂😂
@olieparis3198
2 жыл бұрын
C'est dommage que la journaliste dénigre autant ce mouvement. On sent vraiment que ça dérange !
@ronald5204
2 жыл бұрын
oh , c'est loin de ''déranger'' comme vous dîtes mais c'est curieux....
@francoisthouvenin189
4 жыл бұрын
J'ajoute que certains commentaires de cette vidéo sont absolument navrants et montrent dans quel état de dégénérescence intellectuelle, morale et spirituelle sont tombés nombre de nos contemporains.
@blanchedecastille5013
4 жыл бұрын
au fil de la lecture je me faisais la même réflexion
@tata570
4 жыл бұрын
Exact. je crois pas qu'on va s'en sortir à coups de bulletins de vote hélas..
@elias.b4179
4 жыл бұрын
@@blanchedecastille5013 c'est pas faux... Je suis athée, pour l'avortement et le mariage homosexuel. Je suis aussi plutôt de gauche. Pourtant je suis forcé de reconnaître que vos arguments sont plus agréable à écouter que ceux de la majorité des feministe et militants lgbt que j'ai pû lire ici ( et qui ont tendance à bien me gonfler aussi) C'est triste je trouve...
@jeancarli5493
2 жыл бұрын
Cette religion est une secte remplie d'hypocrisie et ceux qui approuvent tout ça sont des gens lavés du cerveau d'une naïveté à faire peur! En plus, ils sont loins d'être cleans et sont les premiers à tout critiquer! Le plus grand mépris pour cette secte!
@herbertmarchand3925
2 жыл бұрын
Saint nicolas du chardonnais j'adore des enfants partout un service d'ordre 5 étoiles des adultes à ne pas trop chatouillé et une joie de vivre. Respect à eux.
@kafei-creme
5 жыл бұрын
C'est pas interdit de prier dans la rue?
@msclara12
5 жыл бұрын
Juste pour certaines religions visiblement mdr (nan je sais pas je me suis pas renseignée je devrais le faire tiens donc)
@littlepsychopath5624
5 жыл бұрын
Non.
@youssefbenjouad7852
5 жыл бұрын
c'est interdit seulement pour les musulmans!
@littlepsychopath5624
5 жыл бұрын
@@youssefbenjouad7852 bin voyons... Les prieres de rues ne sont pas interdites en France ni pour les musulmans ni pour qui que ce soit ça va un moment de faire sa victime hein
@icycherly.3912
5 жыл бұрын
Little Psychopath C'est pas une victimisation mais une réalité. Sur BFM y a souvent des polémiques de musulmans qui priaient sur les aires de repos des autoroutes par exemple. Y en a jamais eu pour les chrétiens.
@alicemartin3739
3 жыл бұрын
vu certains commentaires méchants, je trouve que c'est une belle famille, et surement des enfants bien élevés,ce qui est rare de nos jours
@angeldust7953
2 жыл бұрын
élevé avec 2siècles de retard et nourri aux conneries sexistes et patriarcales , mais bien élevés certes oui
@framboisesylvie5952
2 жыл бұрын
@@angeldust7953 Le patriarcat n'existe pas.
@AmicusAdastra
2 жыл бұрын
@@angeldust7953 et aussi homophobe par la même aucase
@vo1d402
2 жыл бұрын
@@angeldust7953 t’as des coupures sur les avant-bras
@angeldust7953
2 жыл бұрын
@@vo1d402 tu en sais quoi ? XD
@sylviemigner8443
5 жыл бұрын
J'ai une tante qui a eu vingt deux enfants et elle connait tous leurs prénoms et leurs âges. Ici au Québec surtout en région ce n'était pas si rare dans les années 40-50 d'avoir 15 ou 16 enfants.
@shosuishi6866
4 жыл бұрын
22 gosses ?! Ça me paraît énormément
@sylviemigner8443
4 жыл бұрын
Marokimi pas au Québec en régions. J’ai deux autres tantes qui ont eu ont eu 15 et 16 enfants. Une voisine sur ma rue avait 18 enfants.
@m-hayek1985
3 жыл бұрын
@@sylviemigner8443 en Norte dames des bois?
@m-hayek1985
3 жыл бұрын
@@shosuishi6866 le grand pere de mon pretre a eu 20 enfants
@maars75
2 жыл бұрын
@@sylviemigner8443 Woaaah 16, 18, 22 ?! Ça rigolait pas chez vous 😳😳
@colombanemld8935
5 жыл бұрын
Moi ils m’impressionnent ! Ils ont une grande foi, sont fidèles à leurs traditions
@hennessyinparis5750
5 жыл бұрын
Auctoria Mld lol 😂 une belle bandes d’aveuglés racistes xenophobes, sûrement facho, anti avortement et j’en passe mais mise apart tout sa oui c’est gentils
@colombanemld8935
5 жыл бұрын
Laura Lukau Diasonama tu te rends compte de toutes les bêtises que tu dis ? C’est comme si tu disais : « musulmans ? Une bande d’extrémistes, terroristes, djihadistes et haineux » genre c’est des conneries. Mais c’est les cathos alors tu te permets n’est ce pas ?
@Sebdeponch
5 жыл бұрын
Eduquée par la haine maçonnique. Sales gens.@@colombanemld8935
@cloudcampos4555
5 жыл бұрын
@@colombanemld8935 rassurez vous même ( surtout) quand c'est des musulmans tout le monde se permet je veux bien de la laïcité mais bon .. je ne suis pas catholique et seul le discour raciste me dérange à part si ça leur plait...grand bien leur fasse vé.
@LOUIS-gf3yd
2 жыл бұрын
@@hennessyinparis5750 Anti avortements oui, xénophobes non.
@audetally448
5 жыл бұрын
La foi chrétienne est tellement simple... les hommes la complique avec leurs religions...
@lastronaute3606
4 жыл бұрын
Ils pratiquent mieux que la plupart des chrétiens, ils ne laissent pas leur religion à l'église quand ils rentrent chez eux eux
@gabbygabby8563
4 жыл бұрын
L'astronaute « tu ne jugeras point » Personne ne fait mieux que les autres On essaie de faire du mieux qu’on peut Point Ton jugement garde le
@bouvierannelise2140
4 жыл бұрын
Love People on récoltera selon nos actes,nos paroles et surtout nos intentions. Si les conseilleurs ne sont pas les payeurs OK... Jésus a payé et par ce fait il n'a plus à nous conseiller,nous,misérables et vaniteux,qu'il juge,qu'il tranche,que son glaive soit impitoyable, lui qui a tant souffert . On a refusé L'Amour, le sien,si infini,alors il juge maintenant. Bien à vous. À Jésus pour toujours.🙏
@MrPhil480
4 жыл бұрын
c ' est bien vrai qu' elle est simple. prier Dieu , croire en lui, espérer en lui, ce sont des choses simples mais si elles étaient appliquées par tous, ça changerait le monde.
@fraisedesbois7240
4 жыл бұрын
En même temps c'est beau la foi et la relation avec Dieu mais faudrait pas jeter l'histoire par la fenêtre
@lailahaouz4713
2 жыл бұрын
en tant que musulmane je suis admirative de cette famille et je salue leur pratique. les athées jugeront toujours pcq ils ne peuvent pas comprendre. mais bon ça c’est un autre débat
@gudetamaminiso513
2 жыл бұрын
Je suis athée et je les juge pas... Vous jugez peut-être plus que nous.
@lailahaouz4713
2 жыл бұрын
@@gudetamaminiso513 je parle de la vision de la société laïque qui les traite d’intégriste (connotation péjorative) alors que c’est surtout des chrétiens traditionalistes
@lailahaouz4713
2 жыл бұрын
@Le guépard quelle manif?
@lailahaouz4713
2 жыл бұрын
@Le guépard MAIS MDRRRR on est en France frr y’a 3000 manifs par an si tu me parles de la manif pour tous précise
@lailahaouz4713
2 жыл бұрын
@Le guépard mais t’es retardé ou quoi? je sais ce que c’est c’est juste toi qui précise pas hmar
@norabelalem3219
3 жыл бұрын
Respect à cette belle famille catholique avec des valeurs et des principes qu'ils défendent Deo Gratias 🙏🙏🙏❤
@ZaneS1W
2 жыл бұрын
Famille africaine ou versaillaise de 10 mouflets, même combat, ça me fait gerber. Planète surpeuplée, pollution, nation endétée, vous nous emmerdez avec tous ces chiards.
@Lojast31
2 жыл бұрын
La question c'est de savoir quels sont les principes et les valeurs... et si elles sont défendables.
@LeP009
2 жыл бұрын
@@Lojast31 Regarde (mieux) le reportage tu auras tes réponses.
@christianerolandi4194
2 жыл бұрын
J'aime beaucoup leur mode de vie, heureusement qu'il y a des personnes qui vivent comme ça, on voit qu'ils sont très heureux, c'est le plus important. Heureusement qu'on est pas tous pareils, ce serait trop ennuyant. Sachez qu'un enfant handicapé n'arrive pas par hasard dans une famille. Il y aurait trop à dire là dessus, j'arrête là.
@deutscheseele
4 ай бұрын
@@Lojast31 et c'est qui qui juge des leurs valeurs ? Toi?
@emiliesarr2924
2 жыл бұрын
je vous adore. une religion n,'a pas à changer. vous êtes dans la vérité!
@baudray5332
2 жыл бұрын
Bah si, le monde évolue, l’histoire évolue, tout doit évoluer.
@revemiluv
Жыл бұрын
@@baudray5332 La Vérité ne peut pas évoluer, sinon elle n'est pas Vérité.
@baudray5332
Жыл бұрын
@@revemiluv ou peut être que la vérité dépend juste du contexte dans lequel elle est énoncée, et donc elle change au cours du temps ? Les religions c’est idiot de toute façon.
@revemiluv
Жыл бұрын
@@baudray5332 La vérité selon les hommes certainement, car l'homme a constamment la volonté d'évoluer. Mais la Vérité de Dieu est intemporelle, et si ce n'est pas le cas deux problèmes se posent à nous : soit il ne détient pas le savoir universel pour pouvoir déterminer toutes les vérités et dans ce cas il n'est pas omnipotent, soit il est en effet omnipotent et dans ce cas c'est un sacré menteur. Mais ce qui est certain, c'est que l'homme lui n'est pas omnipotent. C'est là où la foi surnaturelle intervient : sommes-nous prêts à accorder de la valeur au témoignage de Dieu ? Je dis bien surnaturelle car la foi ne concerne pas uniquement le domaine de la spiritualité. Et c'est là que je trouve le discours athéiste assez culotté : il y a tellement de vérités dites scientifiques que la plupart des athées ne prendront jamais la peine d'aller vérifier si celles-ci sont vraies ou non. Et tu sais pourquoi ? Parce que l'athéisme n'est pas moins idiot que n'importe quelle religion. Affirmer des vérités sans les vérifier par soi-même, c'est ça la foi. En affirmant des vérités scientifiques, tu accordes de la valeur au témoignage des scientifiques. Cela vaut pour tout le reste. Personnellement j'ai foi en Dieu. Je préfère me fier à ses mœurs plutôt qu'à celles des hommes parce que tu m'excuseras mais les hommes n'évoluent pas toujours dans le bon sens, et tu constateras que l'homme devient de plus en plus athéiste. Tout ça pour dire qu'il va falloir arrêter de jouer les pragmatiques, en affirmant que les religions sont idiotes par exemple, alors que vos connaissances sont limitées à celles qui vous ont été enseignées.
@antoinechevrier5523
4 жыл бұрын
16:34 il est precoce le gamin ,7 jours et il te sors un "oui je le veux " Cest srx il demande vraiment a un nourisson si il veut etre baptisé ?
@verrecroce.4_ever491
4 жыл бұрын
J’me suis dit la même chose 😂😂
@merlyflorette2490
4 жыл бұрын
Au fond il gueule : « merci pour l’eau benite j’ai eu une fuite »
@gathou2002
4 жыл бұрын
C est les parrains marraines qui répondent à cette question : c est une tradition
@antoinechevrier5523
4 жыл бұрын
@@gathou2002 le retour de la team premier degré
@antoinechevrier5523
4 жыл бұрын
@Ananas La classe vive le controle de masse
@benjaminduperche8623
4 жыл бұрын
Ils ont pas l air très heureux les grands enfants
@lastronaute3606
4 жыл бұрын
Ils ont l'air d'être mieux que la plupart des jeunes de leur âge, ils doivent être encore en études contrairement à la plupart des jeunes de nos jours qui enchaînent soirées et drogues à défaut de réussir à l'école du mieux qu'ils le pourraient
@dhakiregulus7419
4 жыл бұрын
@@lastronaute3606 ok boomer
@lastronaute3606
4 жыл бұрын
@@dhakiregulus7419 Je suis né en 2002, juste faut être rationnel, je préfère voir des jeunes comme ça plutot que d'entendre qu'ils ont volé la beuh à papa pour aller squatter dans des lieux désaffectés en disant à leurs parents qu'ils vont chez un copain. La connerie n'as pas de limites, j'en ai fais beaucoup et je sais que c'est risqué déjà pour notre vie.
@ninounina6783
4 жыл бұрын
@@dhakiregulus7419 il y a une différence entre devoir élever les frères et les sœurs et se taper une cuite le week-end, les parents doivent assumer les gosses
@seigneurduquebec7337
4 жыл бұрын
@@lastronaute3606 j'adore me piquer à l'héroïne en priant Jésus
@jeromeg1407
2 жыл бұрын
Tout ce reportage pour dire quoi ? Que des gens font autre chose que de geeker, se gaver et s'abriter devant la télé ? Vraiment digne d'intérêt en effet....
@PunSteR2023
2 жыл бұрын
Puis si des catholiques sont qualifiés d’intégristes pour le simple fait qu’ils veulent revenir aux racines de leur religion est d’une absurdité. C’est encore une fois la volonté de ne pas faire de vague, de ne pas stigmatiser certaines religions en affirmant que toutes ont des soi-disants « extrémistes »…
@bertrandnkurunziza
5 жыл бұрын
Moi, j'aime bien le passage sur les séminaristes. Prions, prions, apprenons, apprenons, méditons, méditons. Ca y est, c'est l'heure de la pétanque!
@roserouge6688
5 жыл бұрын
🤣
@kelsanggyalmo4814
3 жыл бұрын
😂😂😂🤩🤩🤩😂😂😂
@deutscheseele
4 ай бұрын
Bah oui.. il doit bien y avoir des moments de récréation.. et c'est collectif, c'est bon vivant..
@jodeci7798
5 жыл бұрын
Ce n'est pas ma vision de la religion : trop fermé, mécanique. Ça manque d'ouverture, de fraternité.
@celinearmand8090
5 жыл бұрын
Tu lis dans mes pensées
@Neo-shyro
5 жыл бұрын
"ouverture, fraternité". C'est vrai que si j'ai retenu une leçon de l'histoire du monde par rapport à la Religion c'est bien ces deux mots. Les sectes et endoctrinements de masse, c'est le mal.
@diroupaz5995
5 жыл бұрын
@Cassandre c'est vrai
@jeanverjean5636
5 жыл бұрын
@Jo Deci .... dit-il avec fierté en ne connaissant rien de la Parole de Jesu Christ ...Ouvre la Bible, va directement dans le Nouveau Testament, ca t'évitera de te faire passer pour un borné, sectaire et ignare. Par tes propos, tu démontres que tu ne connais rien de la parôle de Jesus. Ca ne fait pas de toi quelqu'un de crédible.
@sebbyguerino5079
5 жыл бұрын
Et c'est quoi ta vision, le sionisme ??
@lameor2705
4 жыл бұрын
On sent le jugement negatif du reportage... moi qui vais a la messe classique catholique, je comprend tres bien ce mouvement et je lai trouve tres courageux pour persévérer de nos jours, dans cette société malade.. Bravo
@tianalovelie7961
3 жыл бұрын
Je suis tout a fait d'accord!! Je les trouvent pas mal du tout
@LEONARD4174
3 жыл бұрын
Exact
@synder9210
3 жыл бұрын
la société est en partie malade à cause des religions et des hommes qui les pratiquent.
@ptitfrancgaulois8014
3 жыл бұрын
@@synder9210 ouais mais non
@alicebastie6080
3 жыл бұрын
Donc j'imagine que vous êtes aussi pour les groupes musulmans intégristes ?
@hellohjbgjh
5 жыл бұрын
Comme il est beau Tristan
@EndyKhardmas
5 жыл бұрын
Je viens de ce milieu là (bien qu'aujourd'hui je m'en sois éloignée), je vais donc vous donner mon avis: Chez les tradis la famille nombreuse n'est pas rare, car vue comme une "bénédiction de Dieu". Le docu est pas mal fait, même si on sent la journaliste un peu déroutée par certaines idées, ou certaines tournures de phrases un peu limite... J'ai été dans une des écoles, dirigée par des soeurs, à l'ancienne. Me concernant, je ne m'y sentais plus à l'aise, Et en grandissant, j'ai pris mes propres opinions, qui ne collaient plus forcément à ce qu'ils prêchent, sans compter que l'école s'est très mal passée pour moi, donc m'a dégoutée de ce "groupe", mais mon père y est toujours. Je suis mariée à un homme ne venant pas des tradis, et ça ne pause pas de soucis, tant qu'il respecte. Je ne l'ai pas "converti" non plus, et on le vit très bien. Après je suis assez ouverte, et loin d'être aussi bornée que eux, si je puis dire. J'ai fait le fameux pélerinage au moins 7 fois durant mon enfance / adolescence. Aujourd'hui, je ressemble à n'importe quelle femme, et je m'habille comme je veux, je n'ai jamais été à l'aise avec leur style. Mais En vrai ils sont très sympas, je vous assure. Ils ont juste leurs convictions, et ne font rien de mal. Bon Williamson n'a pas été très malin avec son discours, et tout le monde a été choqué par ces paroles, il a fini seul. Voilà :)
@THEmetopholus
2 жыл бұрын
La croyance est une question de conviction personnelle. Tout est acceptable à partir du moment où il n y a pas de prosélytisme.
@beatricebuinoi5771
2 жыл бұрын
@@THEmetopholus Je suis d'accord...
@THEmetopholus
2 жыл бұрын
@@beatricebuinoi5771 merci
@beatricebuinoi5771
2 жыл бұрын
@@THEmetopholus Et grand merci à vous d'avoir répondu. Ça fait vraiment plaisir.👍👏✌😘
@Margolette1
2 жыл бұрын
Williamson n'a pas été malin? C'est un révisioniste, c'est pas faire une boutade! Y en a combien comme ça parmi les tradi?
@leoniej3711
5 жыл бұрын
Beaucoup de respect pour ces gens. On tente de faire peur avec "pas de téléphone portable" ou "Ils font un feu" oulala ! Les catholiques conciliaires aussi font un feu lors de la vigile pascale. Ils pensent que leur religion est la seule valable ? Demandez à un musulman ou à un juif lambda s'il pense que sa religion est une voie parmi d'autre... au moins leurs enfants sont éduqués. Ils ont un esprit critique, certes orienté, mais le gosse formé à l'école républicaine et aux jeux vidéos, croyez vous qu'ils sont libres de leurs opinions ?
@kolaxx7183
4 жыл бұрын
J’ai pas comprit ton commentaire !? Tu dit que les juif et les musulman ne savent pas éduquer leur enfant? Mais sava pas ou quoi ?!
@bastou_chl6066
2 жыл бұрын
Oui, plus que ceux qui sont, dès leur plus jeune âge, endoctrinés par leurs parents dans cette vaste connerie qu’est la religion. Les catho que j’ai croisé sont tous d’extrême - droite, leur parents aussi, etc. J’appelle pas vraiment ça avoir un esprit critique
@center1347
2 жыл бұрын
@@kolaxx7183 non il dit que quelle que soit la religion on pense qu'on est la seule vraie religion, les Juifs pensent que cathos et musulmans sont dans l'erreur et vice versa, et c'est bien normal
@Beirut27
2 жыл бұрын
Et pourquoi ne pas poser cette question à un chrétien - il n'y a pas que des catholiques - modéré :P ?
@totointernational3493
2 жыл бұрын
J'ai connu les 2 types d'écoles: catholique et laïque républicaine... Tout est à réformer... ! 😆
@uriellemanuelaakaffou7795
4 жыл бұрын
Toujours entrain d'abuser avec les religions être extrémiste c'est une mauvaise chose
@Annwennflr35
3 жыл бұрын
Pas pour eux ! Tout est une question de point de vue, pour eux, ils ne sont pas dans le mal
@pauld4602
3 жыл бұрын
Pourqyoi c'est une mauvaise chose?
@Cut0rgansXD
3 жыл бұрын
@@pauld4602 parce que ça peut aller trop loin parfois
@angers4980
3 жыл бұрын
C'est l'extrémisme du monde moderne qui est un danger pour l'Homme.
@ChrlMrsmamr
Жыл бұрын
Je comprends pas en quoi c'est des extrémistes
@samuelsalson6802
3 жыл бұрын
Le nombre de conneries que raconte la journaliste c'est magnifique 😂😂😂😂 et je suis pas de la frate
@Dujardin-zg4vj
3 жыл бұрын
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
@pierreantoineleonardi2250
5 жыл бұрын
21,25 je n'adhère pas du tout à ces propos, comme par hasard ça ne l'intéresse pas... il faut donc reconnaitre les bons côtés des hommes et pas les mauvais ? Il faut nier des propos inacceptables ? Ici c'est l'Homme d'église qui parle je suis désolé et non l'Homme neutre !
@nicolascoudo4717
5 жыл бұрын
je suis catholique pratiquant, homo et en couple depuis 12 ans, tous ce passe très bien! alors pourquoi nous rejeté? si c est cela l amour! merci je préfère vivre bien avec les autres que dans votre petit monde qui s écroule!
@cbu3399
5 жыл бұрын
Totalement!
@_.P3RSONNE._
5 жыл бұрын
J'ai presque la même vie que toi, sauf à trois points près je suis une fille, je suis mineure, je ne suis pas pratiquante surtout car j'ai peur des jugements, je ne crois pas en Jésus ect mais je suis sûr qu'il y a quelque chose, mais j'ai vraiment très très peur d'aller dans une église avec ma petite amie ou juste de regarder mon grand-père, la chose qui me ferais rire c'est que l'un de leurs fils soit gay, pauvre enfants mais "bien fait" pour eux, ils se disent ouvert et bienveillant mais pas du tout, ça me rends triste
@sarahbouhired7892
5 жыл бұрын
C’est pas pour vous critiquer mais vous vous dites pratiquants alors que vous êtes homo je suis également chretienne et je vous conseille de passer par une délivrance 🙏🏼🙏🏼
@_.P3RSONNE._
5 жыл бұрын
@@sarahbouhired7892 je ne suis ni homo ni pratiquante, et je ne vais pas m'abaisser à faire ce que l'ont m'a déjà dis mille fois
@Djibew
5 жыл бұрын
nicolas coudo Etre homosexuel est contraire aux textes de l'Eglise, il n'y a rien de mentionner comme quoi l'amour devrait être fait entre hommes ou entre femmes dans les 12 commandements il est dit que l'homme quittera ses parents pour aimer sa femme donc pour conclure c'est pour cela que tu ne peux pas être à la fois catholique et homosexuel, c'est forcément catholique hétérosexuel.
@edipix1092
3 жыл бұрын
Tant qu'ils sont heureux comme ils sont eh bien je leurs souhaite une belle vie ^^
@AmicusAdastra
2 жыл бұрын
dsl mais moi le bonheure je le voit pas
@jeancarli5493
2 жыл бұрын
@@AmicusAdastra moi non plus
@cosmicwfnf3449
2 жыл бұрын
@@AmicusAdastra c'est différent pour chacun, par exemple un type en Angleterre, électricien, a lâché son métier pour vivre pleinement, comme un chien dans un costume et tout, chez une femme depuis 10 ans
@teo5796
3 жыл бұрын
Une très belle famille
@joana6474
5 жыл бұрын
Jpp c’est chez moi en Auvergne 😂
@Saat80
5 жыл бұрын
Les vainqueurs de Gergovie mon gars !
@noeliediendere651
3 жыл бұрын
Que DIEU, dans SA PUISSANCE et infinie Bonte, guide tous Vos pas dans les Églises dont Vous avez besoin pour LE Célèbrer dans de bonnes conditions!
@anettedidier700
2 жыл бұрын
Amen occupez vous de vos croyances et fermez la pour les autres qui eux n'ont pas besoin de guide croyez moi leur valeurs étant aussi valables que les votres
@BlueEyesBrittany
3 жыл бұрын
En tout état de cause, il ne faut jamais suivre aveuglement quiconque, ni faire une confiance aveugle à quiconque ... il faut se protéger avant tout
@bf-rt5oz
2 жыл бұрын
ca porte un nom ca..... la paranoia
@MrPhil480
2 жыл бұрын
@@bf-rt5oz ce qu 'elle dit est pourtant généralement vrai. moi dans ma Foi, ma vision de Dieu, de ma vie même, je sais que j' ai raison, et heureusement que je me suis pas laissé influencer par tous les abrutis de la religion. "si tu fais ci ou ça...tu vas en enfer'" etc....etc....
@mazouebetty7037
Жыл бұрын
@@bf-rt5oz pas du tout ,il a raison , ce n'est qu'une vidéo ,une mise en scène ,imaginez ce que sera la population si chacun avait 10 gosses ils prient pour que les pauvres est du pain et eux la viande . ---------- je n'ai pas de religion , je ne prie pas les esprits supérieurs les esprits E T qui doivent bien se marrer de voir les terriens aussi idiots Les esprits E T sont voyants a 360 ° et invisibles aux esprits terriens ,du coup toutes les religions sans exception prient les esprits E T Les esprits E T peuvent se réincarner chez les humains . YESHOUA son prée JOSEPH étaient esprits E T < JE SUIS LE FILS DE DIEU LE PERE > la mère Marie esprit terrienne esprit myope était enceinte de son mari JOSEPH = esprit ET DIEU pas de quoi en faire tout un fromage . tous les humains sont esprits terriens myopes **** SARAH ****
@neithernor9
5 жыл бұрын
Un documentaire faux comme tout ce qui veut parler de ce qu'on ne connait pas de l'Intérieur. Signé un paroissien de Saint Pie X
@momotaro6113
5 жыл бұрын
Tu iras au Paradis, mon Fils ! ☝️😈
@clacth
3 жыл бұрын
Alain Fort Pourriez développer un peu plus ? Je suis curieux de connaître votre point de vue.
@nicolaslogothetis4735
5 жыл бұрын
Que leurs prénoms, leurs coutumes, leurs convenances ou même leur façon de se vêtir vous paraisse bien étrangère je puis le comprendre, mais lorsqu'on entend ces parents (18:28) évoquer la naissance de leur fils trisomique, et pour eux cette impossibilité d'avorter parce que la vie est plus forte que tout, d'un coup cela les rend, à mes yeux en tout cas, bien plus dignes que beaucoup d'entre nous.
@mathsdraw6697
4 жыл бұрын
Nicolas Logothetis Dans ce cas ,j’espère qu’ils accepteront si un de leur enfants se révèle être homo...
@ninounina6783
4 жыл бұрын
Et bien tu ne sais pas le quotidien d'avoir un enfant handicapé surtout quand tu l'apprends après la naissance !
@ninounina6783
4 жыл бұрын
@Emma Herrewyn et plus tard qui s'occupera de lui car les parents ne sont pas immortels , il y a des trisomiques qui ne peuvent être indépendant aussi
@sullyvan5765
3 жыл бұрын
@@mathsdraw6697 confondez pas perversion, abomination et crime et maladie dont on est pas responsable (trisomie)
@jeanjean92500
2 жыл бұрын
@@sullyvan5765 mdrrrrrrrrrrr
@hiverchaud4495
4 жыл бұрын
Voilà une jolie famille. Un papa et une maman fidèle. Les garçons ont plein de frères, y a pas besoin de se faire des potes ailleurs ils ne risquent pas de s'ennuyer. Moi perso j'ai été le seul fils je n'ai jamais eu de frère et ça m'a énormément manquė J'ai vécu seul avec des parents qui faisaient que de se disputer
@zebi1546
3 жыл бұрын
On ne sait pas ce qui se passe hors caméra
@jeancarli5493
2 жыл бұрын
@L'alsacien royaliste ⚜️ Ils font peut être du cinéma lol! C'est juste des gens qui montrent leur soi disante belle facette!!!!
@sarahyahiaoui5955
2 жыл бұрын
Célébrer la mort d'un génocidaire.. c'est limite hein 🙂
@seb211
Жыл бұрын
@@sarahyahiaoui5955 vu ton nom les genocides tu dois connaître donc calmos sur le culot…
@sarahyahiaoui5955
Жыл бұрын
@@seb211 Explique donc toi.. ce ne sont pas mes ancêtres qui ont participé au génocide des juifs ou celui du Congo.. contrairement à d'autres
@MrPhil480
4 жыл бұрын
lol à 17:53 ce serait pas plus simple de compter les absents et de faire la soustraction 😉
@esthersalades
5 жыл бұрын
Whoa ! Continue à garder ton enfant à l'avant sans protection et il aura droit à son paradis !
@vincentrambie1469
5 жыл бұрын
On est pas à une connerie près avec ce mec..! Genre : " si mon gosse passe au travers du pare-brise c est que Dieu l à voulu " ..lol !! Mais qu est ce que c'est cet état d esprit ? Le retour au Moyen Âge, la connerie dans toute sa splendeur..
@sombremerde
5 жыл бұрын
@@vincentrambie1469 C'est sûr que toi t'es forcément une lumière ... connard
@sullyvan5765
3 жыл бұрын
@@vincentrambie1469 ils ont raison et oui en afrique les gens sont trés croyants, et c'est bien Dieu le seul maitre sur terre c'est Dieu qui l'a voulu si l'enfant meurt, seul Dieu est au commande
@kelsanggyalmo4814
3 жыл бұрын
😂😂😂😂
@patrickessel3317
3 жыл бұрын
@@sombremerde excellent pseudo.
@raphaellethomas4960
5 жыл бұрын
11 enfants et comme de bien entendu ce sont les ainés qui ont les plus petits sur le dos pendant que les parents tentent d'organiser les choses et se préoccupent plus de les "éduquer" dans la religion que de les aider à s'épanouir dans la vie.
@ghofranesalhi7386
5 жыл бұрын
Je ne vois pas où est le problème si les aînés veulent bien aider leurs parents. Ça leur apprend à être responsable. A force de faire tout pour nos enfants, on finit par élever des adultes individualiste qui ne pensent qu'à eux même.
@raphaellethomas4960
5 жыл бұрын
@@ghofranesalhi7386 Effectivement SI les aînés acceptent ou supportent de quasi remplacer les parents auprès des plus jeunes, pas de soucis. Pour avoir connu plusieurs exemples dans mon entourage ou celui de mes parent je peux vous dire que ce n'est pas toujours le cas et ce n'est pas une question d'individualisme, certains ado n'ont tout simplement pas la fibre paternelle ou maternelle . Sans compter certains parents ( ça ne semble pas être le cas pour cette famille) qui veulent une grande famille mais n’assument pas la charge de travail et se déleste sur les aînés de beaucoup de corvées.
@beniciosgirl
5 жыл бұрын
Je suis d'accord.
@libertavictoria829
5 жыл бұрын
@@ghofranesalhi7386 mon demi frère de 10ans mon aîné forcé de me garder à fini par me violer... Je ne crois pas qun aîné ai vraiment le choix ça lui ai imposé !! Ma mère est autant coupable que lui... Ne vous voulez pas la face pour redorer votre blason
@libertavictoria829
5 жыл бұрын
@@ghofranesalhi7386 si tu veux que tes gamins soit dans la solidarité l'empathie etc enmene le donc voyager ou faire de l'humanitaire, Mdr c'est nouveau garder les petits frères ça rend moins égoïste la blague du siècle
@untoastedtoast4189
3 жыл бұрын
"11 enfants, je sais pas si c'est nombreux"
@henpady
5 жыл бұрын
3:15 C'est quoi cette version discount de Matrix ? 😂
@shosuishi6866
4 жыл бұрын
Je pleure 😭😂🤣
@realtalk4720
5 жыл бұрын
Merci pour ce mini reportage. Étant musulmane Ça nous permet de découvrir d’autre religion.
@chrislr8464
5 жыл бұрын
Real Talk oula alors écoute c’est pas la religion catholique ça... eux c’est une secte prend le en compte !
@realtalk4720
5 жыл бұрын
Chris LR Ah bon!! Comment ça ?? Explique stp. Pourtant ils disent que c comme ça que les fidèles pratiquaient au paravant.
@chrislr8464
5 жыл бұрын
Real Talk ah oui oui c’est des traditionalistes, un peu des catholiques excessifs qui doivent représenter 1% des catholiques. Ils pratiquent la religion comme des robots (t’a du le remarquer, ce qui fait penser à une secte). Moi je suis catho et je ne pratique pas du tout comme ça. Je vais à la messe tous les dimanches, la messe est en français pas en latin, les chants sont plus jeunes, on ne pratique pas l’exorcisme pour le baptême (ça m’a fait trop peur de voir l’enfant sur l’autel comme ça 😱), notre autorité est bien le pape et on ne l’adule pas comme le font les traditionnalistes avec leur « Monseigneur Lefebvre »... y a encore pleins de choses à redire mais sache que moi en tant que catho je ne me reconnais absolument pas dans ce reportage.
@realtalk4720
5 жыл бұрын
Chris LR oui c vrai, un peu robotisé mais bon je pense que personne n’est parfait, moi même ça m’arrive donc il faut toujours se remettre en question pour s’améliorer.
@realtalk4720
5 жыл бұрын
Chris LR mais j’ai pas compris alors d’où viennent c anciennes pratiques et pourquoi une tel différence dans les rites comme par example le baptême et la lecture en latin
@NatanGorogMagicien
5 жыл бұрын
C'est marrant... 11 enfants + 2 parents, si mes calculs sont bons, ça fait ... 13... Ils sont 13 à table. C'est fou comme l'inconscient fait bien les choses. Mais qui est le traitre dans cette maison ? Peut-être la mère qui ne connaît même pas le prénom de ses enfants... qui sait? Haha
@anaissemonin3328
5 жыл бұрын
il y a la grand-mere a table, pas fous les integriste ! XD
@MrTransalpin
5 жыл бұрын
Etes-vous SUPERSTITIEUSE, @magy mcards ?
@wildemas
5 жыл бұрын
@@MrTransalpin moi non car ça porte malheur
@hannibalbarca3348
5 жыл бұрын
66 likes... COMPLOT!
@NatanGorogMagicien
5 жыл бұрын
BAISIN Christophe Exactement comme William !
@gerardvoinic
10 ай бұрын
Je suis très fier et heureux d’assister à la sainte liturgie à Saint Nicolas du Chardonnet chaque dimanche.
@karlheven8328
6 ай бұрын
Super❤❤. Mon église n'est pas si grand mas c'est aussi le FSSPX. Salutations d'Allemagne.
@gerardvoinic
6 ай бұрын
@@karlheven8328 Salutations de la France. ❤
@dasahavlova2571
5 жыл бұрын
Bravo à cette belle famille. Cela réchauffe le coeur de vous voir si unis, aimants et persévérants.
@jeancarli5493
2 жыл бұрын
une famille de catho de merde!!!!
@Caire1128
Жыл бұрын
Pfff 🤣🤦♀️
@littlepsychopath5624
5 жыл бұрын
C'est marrant de voir les gens qui jugent sans aucun respect... C'est leur vie, c'est leur choix : fichez leur la paix.
@littlepsychopath5624
5 жыл бұрын
@Cassandre Evidemment il ne faut pas que ça parte trop loin mais tant qu ils restent dans leur coin ça va...
@henri.balcol
5 жыл бұрын
Little Psychopath qu’ils foutent la paix aux homosexuels, aux féministes, aux femmes qui avortent ! Le jour où il aura cet équilibre, je les laisserais vivre comme bon leur semble, mais qu’ils nous laissent vivre !
@macha3023
5 жыл бұрын
@Cassandre Et la veille sur l’expansion de l'islam en France on en parle? Qu'est ce qui est mis en place contre? Des loft de "déradicalisation". Lol Les mosquées construites à foison, l'Aïd encouragée, organisée par la Mairie de Paris (pas très laïque tout ça), les centres coraniques qui se multiplient et se radicalisent (Imam de Brest en libre freestyle), les organisations politiques musulmanes qu'on laisse/encourage grandir. Les intégristes cathos, à côté de ça c'est du pipi de chat. Eux ils ne tuent personnes, et aucune parole dans le nouveau testament n'appel à tuer qui que ce soit. Quand au développement de l'intégrisme islamiste au Moyen-Orient, il faut dire merci aux 'ricains et aux européens. La France y est pour beaucoup, vos impôts ont servi à les armer. L'Occident à voulu mettre la main mise sur le pétrole, voulu décider pour eux quelle genre de politique adopter, et pour atteindre leur but, ils ont permis et encouragé ce radicalisme. "Diviser pour mieux régner". Et aujourd'hui le revers nous arrive dans la figure.
@bastienursa9559
4 жыл бұрын
@@macha3023 il n'y a rien qui appel à tuer dans le Coran il faudrait se renseigner un peut avant de proférer de telles absurdités .
@mathsdraw6697
4 жыл бұрын
Little Psychopath Les plus grands on pas l’air hyper enchantés quand même
@mtlpariscaro
5 жыл бұрын
Rien à dire...bouche bée et 😱 je suis.
@ChrlMrsmamr
Жыл бұрын
C'est quoi le problème ? Tout tes ancêtres étaient comme ça
@fleur9851
Жыл бұрын
Honnêtement oui c'est particulier mais sur la vidéo les parents ont l'air aimants et attentionnés, les enfants épanouis et équilibrés. Ils ont tous l'air intelligents et surtout heureux ! En tant que catho non intégristes je trouve qu'ils ont l'air bien strictes et fermés, mais heureux et ça franchement c'est le principal !!! Alors foutons-nous la paix ☺️
@clarissevincent1614
4 жыл бұрын
Ce reportable est lamentable, aucune mise en contexte et beaucoup de bobards.
@Ma-qe7jv
5 жыл бұрын
Il est trop chou Wandrille!!!😍😍😍
@blackwolf1475
3 жыл бұрын
Et précoce ! Capable de donner son avis sur son choix à l’âge de sept jours.
@christopheandre7820
4 жыл бұрын
Bon, toujours est-il qu'ils n'ont pas de kalashnikovs et ils ne décapitent pas les gens. Alors sans adhérer à 100 % à leur croyances, ils me sont sympathiques car inoffensifs. C'est un intégrisme respectueux de la vie.
@MelleAmelieD
3 жыл бұрын
Moi je perçois une petite nostalgie des croisades 😂
@blackwolf1475
3 жыл бұрын
@@MelleAmelieD ils le feraient si des gens sensés n’avaient pas compris avant eux que la loi des Hommes est au dessus de la loi divine.
@user-he4pd7mr3z
2 жыл бұрын
tu insinue quoi là?
@toutcoton8041
2 жыл бұрын
@@blackwolf1475 Heu? sérieux? Vous la connaissez au moins La Loi dans la Bible? Vous avez lu les Evangiles?
@bl0ug342
2 жыл бұрын
@@MelleAmelieD oui tellement...
@ileanamuntean7338
2 жыл бұрын
Une vraie vie de famille. C'est rare.
@MERDREFULL
5 жыл бұрын
J'attends maintenant le même reportage, mais sur le thème : ''Juif et intégriste'' ... Quoi ? je peux attendre longtemps ??? Mais non, on est en démocratie, m'aurait-on menti ?
@hotchkiss4878
5 жыл бұрын
il existe plusieurs vidéos sur ce sujet
@Mllemoi88
4 жыл бұрын
Y en a plein des docus sur ça. Et ils sont bien plus critiqueurs que dans celui là
@cabalpronos2632
4 жыл бұрын
@@Mllemoi88 ouais sauf que cela passe rarement en primetime à la Tv
@Mllemoi88
4 жыл бұрын
@@cabalpronos2632 il etait sur quelle chaîne celui sur les cathos ?
@nonobstant851
4 жыл бұрын
Il yen a regarde le reportage sur les haredim de france 24
@ceji6371
5 жыл бұрын
Nous ne sommes pas 《intégristes 》mais 《traditionalistes》.S'il vous plaît, ceux qui écrivent les commentaire ci-dessous , cessez de dénigrer une religion que vous devriez envier (la religion catholique!) C'est bien de montrer une famille traditionaliste, leurs enfants sont bien élevés, cultivés et respectueux. Prenez exemple sur eux!!!
@lo_0109
5 жыл бұрын
Juliette Célestin c'est quoi des chrétiens traditionalistes ?
@ceji6371
5 жыл бұрын
@@lo_0109 Ce sont des Chrétiens qui préfèrent suivrent la tradition que l'Eglise avait toujours suivie. Et qui ne sont pas d'accord avec les propos que tiennent et tolèrent les neochrétiens de Vatican II.
@lo_0109
5 жыл бұрын
C'est à dire - vous cautionnez les anti mariage gay, les anti ivg , vous croyez à l'enfer. Vous pensez que homosexualité est un péché et qu'on devrait uniquement se marier avec qn qui est catholique et que les protestants ne sont pas de bons chrétiens ?
@loanetessier4787
2 жыл бұрын
Oui c'est une magnifique famille un bel exemple. Ces gens sans même les connaîtres personnellement je les aimes d'une sympathie profonde et sincères ❤️
@desteil5082
2 жыл бұрын
@@lo_0109 ça c'est traditionnaliste et moderniste normalement 😉
@nuclearfetusdismemberment9227
5 жыл бұрын
Il fait rire l’autre à demander à un bebe si il/elle veut se faire baptiser.
@theresagoldschmidt8740
Жыл бұрын
Merci a Dieu pour La Societe de Saint Pie X. Je suis Sud Africaine et fais partie de la Societe ici dans notre pays.
@ducdeblangis3006
11 ай бұрын
Tu es donc excommuniée: tu n'es plus catholique.
@ChrlMrsmamr
11 ай бұрын
Les excommunications ont été levées par Benoit XVI Les temps ont changé
@ghislainezaoui2939
2 жыл бұрын
. De nos jours les familles nombreuses et pratiquantes sont stigmatisées , on leur colle des etiquettes comme intégristes voire peu fréquentables. La femme n est pas valorisée car elle ne travaille pas à l exterieur, les enfants restent en vase clos même communauté donc pas de "vivre ensemble" creolisation"metissage" que la société veut imposer par la force"
@paulkap8532
2 жыл бұрын
Merci pour le respect que vous avez de l'être humain.
@Kikilancelot
2 жыл бұрын
Je pense que les personnes qui respectent le moins l'être humain c'est bien ce genre de personne... Donc un merci c'est un peu trop.
@Thefrenchishere
2 жыл бұрын
@@Kikilancelot Je pense que tu ne sais pas ce que tu dis.
@pierreballu8640
5 жыл бұрын
On dirait une instite qui parle de ses élèves, elle ne sait même plus leur âges 😂😂
@Ibrahim-dd1fe
5 жыл бұрын
Il suffit pourtant d'ajouter 9 mois à chaque fois visiblement
@bork6856
5 жыл бұрын
J'ai un frère, mais ma mère nous confond quand même.
@amphicyoningens0026
5 жыл бұрын
elle a pondu une armée de dieu enfin leur dieu de colère et d'intégrisme.Les purs...par contre on aimerait savoir si le père qui travaille dans l 'industrie a des valeurs chrétiennes ou s'il applique le bon vieux capitalisme moderne. Pas un mot dessus;
@nancyfoglia1491
5 жыл бұрын
πaire Pierre 8 Tout pour Notre Seigneur Jésus-Christ. Deo Gratias
@amphicyoningens0026
5 жыл бұрын
@@nancyfoglia1491 tout pour le traditionalisme étroit en porte à faux avec la réalité du monde. Etre invoqué par ses gens qui aiment les humains robotisés, pauvre Christ !
@jpm9749
3 жыл бұрын
A 11:40 si vous aussi vous êtes d'accord avec son discours... Fidèles catholiques, Athées, laicards etc...ont a besoin de vous sur les groupes de débats interreligieux sur fb !
@leabrisson7210
5 жыл бұрын
Je plains les enfants 😅😅on est 12 frères et sœurs et ma mère se souviens de tout les prénoms de ses enfants et même leur âge et même les prénom et les âges de c’est petit-enfant et ils son 16 il arrive que parfois elle nous confonds mais elle s’en souvient et on n’a tous des prénoms normaux
@ChrlMrsmamr
Жыл бұрын
Nous on est 3 et ma mère se trompe toujours de prénom, mon père ne se souvient qu'approximativement de mon âge
@crl5346
4 жыл бұрын
Et j’étais morte de rire tellement les commentaires sont drôles 😂😂😂
@crl5346
4 жыл бұрын
thierry thierry POURQUOI T’ÉCRIS EN MAJUSCULES ?
@crl5346
3 жыл бұрын
@Guillaume l'alsacien c’est pas de la christionophobie ptdrrrr moi même je suis catholique, c’est juste que cette famille est sacrement absurde, enfin, surtout les parents.
@crl5346
3 жыл бұрын
@Guillaume l'alsacien oui eh bien c’est votre avis, MOI JE trouve ça absurde.
@crl5346
3 жыл бұрын
@Guillaume l'alsacien très bien tant mieux pour eux haha
@crl5346
3 жыл бұрын
@Guillaume l'alsacien je n’ai pas critiqué, j’ai dit que les commentaires étaient DRÔLES donc avant de ramener votre fraise interprètez bien mon commentaire comme il le faut.
@antoinejehl4599
5 жыл бұрын
Elle connait aucun âge de ses enfants, ça craint.
@FrancelinLiegeois
3 жыл бұрын
Non, ça craint pas du tout, des parents confondent même les prénoms de leurs enfants, c'est indépendant de leur amour pour eux
@Kaijiro007
3 жыл бұрын
Bonjour, une question pour les catholiques qu’en est-il du prêt avec intérêt dans votre religion? Merci
@arayao.8906
3 жыл бұрын
Pour les choses qui se consument par l’usage/le temps, ca a toujours été licite Pour le prêt d’argent, en revanche ça a posé historiquement beaucoup de problèmes car c’était considéré comme injuste envers les pauvres. Finalement lors du Concile de Vatican I, on a autorisé le prêt d’argent à intérêt (je pense à cause du fait que ca devenait nécessaire pour toute la société) mais avec des réserves (ça ne doit pas être trop élevé, etc.) D’ailleurs si tu lis le cathéchisme de JPII qui est assez récent, on considère que certaines pratiques usurières et mercantiles qui provoquent la faim et la morts d’autres personnes dans le monde sont indirectement des homicides qui sont donc imputables aux auteurs de ces agissements. Enfaite, les gens ont souvent du mal à appréhender le droit canon car ils confondent les dogmes (ce qui ne peut pas être changer : ce qui est universel et qui sera toujours considéré comme vrai au sein de l’Eglise catholique) (ex: les mariages sont indissolubles car ce sont des sacrements) et les règles qui ont pour objectif d’appliquer au mieux le message du Christ (et qui peuvent donc être changées selon les époques, les besoins de l’Eglise, voir très souvent au niveau local selon la culture) (ex: les prêtres font voeux de célibat)
@Kaijiro007
3 жыл бұрын
@@arayao.8906 merci pour votre réponse
@simonecatherinefrancois2489
4 жыл бұрын
Mon objection c'est leurs onze enfants. On ne peut pas se mettre à avoir autant d'enfants, les ressources de la terre sont limitées. Nous sommes déjà trop nombreux. Dans le temps, beaucoup d'enfants mouraient en bas d'âge mais avec les progrès de la médecine ce n'est plus le cas. Il faut apprendre à se limiter.
@Vincent-wl4yb
4 жыл бұрын
Les ressources de la terre, mais aussi celles de l'état. Car avec 11 enfants, j'aimais savoir combien ils reçoivent en allocs chaque mois!
@ipmb3790
5 жыл бұрын
Bravo à cette merveilleuse famille qui intègre avant tout l'Amour, la tendresse, la joie et le courage ! Et oui ne pas être victimisé de nos jours c'est rare ! Merci pour ce beau reportage qui fait du bien au cœur. Chacun peut penser ce qu'il veut, et si certains trouvent que ces gens sont absolument des horreurs ; Mais que penser d'autres extrémistes qui égorgent, décapitent en place publique, écrasent des gens dans la rue, et de surcroît sont des victimes ? Les extrémistes Catholiques de Versailles ou d'ailleurs sont très très forts pour vivre ensembles de beaux moments de humanité. Qu'ils gardent leurs forces leur religion intacte et ... , leur Amour. Si les enfants de cette famille tombent un jour sur toutes les insultes qui leurs sont faites, ils seront d'autant plus forts et heureux d'Etre ce qu'ils sont. Critiquer publiquement la façon dont on nomme ses enfants est une forme de rascisme et d'extrémisme très violente , n'en déplaise à certains.
@ipmb3790
5 жыл бұрын
Alors, ok, comme il y a moins de croyants cathos les pédophiles vvont disparaître, n'est ce pas ? Yes ! Zut on dirait que c'est le contraire 😯 vu les Lois sorties sur le "consentement" des enfants à vivre des viols et attouchements sans contraintes....😱. Renseignez-vous.
@francoisdelaporte3000
5 жыл бұрын
George Paris, vous êtes peut-être de bonne foi, mais vous colportez quand même des mensonges. Et si vous vous en fichez ou que ça vous fait plaisir, c'est encore pire.
@hotchkiss4878
5 жыл бұрын
@@francoisdelaporte3000 est ce 'colporter des mensonges ' que de relater des faits avérés et traités en justice ?? avez vous vu de magnifique film qu'est ''Grâce à Dieu" qui a été primé au festival de Berlin, et qui traite d'un sujet brûlant objet d'une procédure judiciaire .
@AmicusAdastra
2 жыл бұрын
je vois aucun amour no de tendresse dans la grande famille de catho... c'est juste froideur et distance que je vois.
@ipmb3790
2 жыл бұрын
@@AmicusAdastra Chacun voit midi à sa porte.
@CS-hb9zu
3 жыл бұрын
Les messes en pleine air ? Mais c’est pas interdit les prières de rues ? 🤔
@dealerdecyprine7430
3 жыл бұрын
Lol quand je sais plus de musulman on posé leur front au sol à Paris personne dit rien là
@CS-hb9zu
3 жыл бұрын
@@dealerdecyprine7430 avez-vous Twitter? Ça avait causé un scandale pas possible. En tout cas, qu’ils soient musulmans,juifs ou Chrétiens ou que sais-je, ça devrait s’appliquer à tout le monde .
@inconnuei
3 жыл бұрын
Je sais que pendant un temps de pause au travail on a le droit de prier (au travail) tant que cela ne gêne pas mais dans la rue je ne sais pas.
@arayao.8906
3 жыл бұрын
Bah devant une église non
@mickaelm4082
2 жыл бұрын
➖🔷🔹 JÉSUS CHRIST 🔹🔷➖ est le chemin, la vérité et la vie. ✝️✝️✝️♥️😊
@marcnataf305
4 жыл бұрын
Que de la gentillesse et de la bienveillance,de tous mes amis Chrétiens,ce n est pas le cas de certains de mes correlligionaires ou d autres ex amis Musulmans qui me l ont fait à l envers comme ils disent.
@kirumi_Studio
2 жыл бұрын
@@zebi1546 il ne parles pas de tout les musulmans mais de certains. Où est le mal ?
@sellierguillaume5474
5 жыл бұрын
Ils ont raisons dans le monde dans lequel on vit, pour que vous soyez tous contents ils faudrait qu'ils soient comme vous? Moi je suis fier de nos frères et soeurs chrétiennes qui vivent encore avec la religion dans le coeur. 🙏
@hotchkiss4878
4 жыл бұрын
ca devient rare;;; tant les églises cathos sont vides et abandonnées
@lovique
3 жыл бұрын
@@hotchkiss4878 et il était temps
@laurentv.1348
5 жыл бұрын
Personnellement, dans notre société, ce ne sont pas l'amour de Dieu, du prochain et une certaine rigueur qui me font "flipper", mais plutôt leur absence... Que je sache, le monde cauchemardesque dans lequel nous vivons ne souffre pas des "excès" de la morale Chrétienne ...
@bastienursa9559
4 жыл бұрын
@äkta-mäniskor 06 moi aussi la religion n'a rien a nous apporter c'est déviance humaines doivent être éradiquées .
@cosmicwfnf3449
2 жыл бұрын
@@bastienursa9559 Je pensais cela aussi, mais il vaut mieux des hommes qui croient en quelque chose que des hommes sans foi qui se croient tout permis
@eugenieboton535
2 жыл бұрын
Je tiens à dire que moi-même faisant partie de cet communauté, en tant qu'adolescence, c'est un très belle communauté mais il ne faut pas voir les choses telles qu'elles sont présentés ici. Oui je fais partie d'une famille nombreuses et vais à la messe tous les dimanches mais je m'habille comme toute adolescence et vis ma religion dans une religion d'amour et non de force. Évidemment, ce genre de documentaire ne présente que des extrêmes, il faut donc relativiser.
Пікірлер: 7 М.