Cet épisode existe grâce à vos dons ! Si vous le souhaitez et si vous le pouvez, n'hésitez pas à faire un tour sur le KissKissBankBank de la chaîne, le moindre don compte ! www.kisskissbankbank.com/fr/projects/spline-lnd
@RomainDiez
8 ай бұрын
Simone Veille se prononce [v][ɛ][j] Un peu comme "vieille" 😉
@maximeganter6385
7 ай бұрын
S'il y a autant de désinformation sur les méthodes d'IVG qui sont pratiquées, auriez vous un lien vers une explication sûre et claire des pratiques réelles ? Si les seuls à parler des méthodes sont les anti, et par des mensonges, il faudrait peut être en parler aussi en vérité.
@madi2203
8 ай бұрын
Quand il faut défendre les "droits" du soi-disant "pauvre petit bébé" y a du monde, par contre une fois qu'il ou elle est né(e) y a plus personne pour s'en occuper... et pour les droits de la femme qui, elle, est bien vivante, bien sûr il n'y a jamais personne.
@CreepyKirby
8 ай бұрын
C'est les même qui vote extrême droite et souhaitent retirer les aide sociale.... Sauver un bébé, oui, aider un enfant, eh ho elle a pu écarter les cuisses, elle a qu'à se débrouiller ! Monde de con!
@tichab_
8 ай бұрын
J'étais choquée d'entendre qu'aux US ils voulaient tuer des femmes qui pourraient potentiellement avorter. C'est comme ça que j'ai compris que le but de ces gens c'est juste de pourrir la vie des femmes. Des faux pros vies. Surtout que contrairement à la France, ce pays ne fait pas la distinction entre l'IVG qui est volontaire et l'IMG qui est pour des raisons médicales. On peut donc laisser une femme avec un bébé mort dans son ventre. Je suis désolée si c'est ignoble, mais ces gens sont juste tordus et il faut en parler.
@bugul_noz
8 ай бұрын
Dans la très catholique Irlande il y a un débat en ce moment sur ce qu'il convient de faire pour les centaines de dépouilles d'enfants enterrées en secret dans des institutions religieuses.
@ohan7544
8 ай бұрын
Donc le problème dans cette histoire est que l'enfant ne soit pas pris en charge, pas qu'il vive... Vous vous trompez de combat, c'est dommage.
@Zift_Ylrhavic_Resfear
8 ай бұрын
@@ohan7544 Non, le problème c'est l'hypocrisie des conservateurs qui prétendent se soucier des enfants lorsqu'il est question d'avortement alors qu'ils ne veulent pas aider les enfants qui existent déjà, et encore moins les femmes : ça montre que leur compassion n'est qu'une façade, un argument auquel ils ne croient pas, une technique de manipulation. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est si facile pour eux de mentir sur l'IVG, ils sont déjà en train de simuler la compassion, mentir un peu plus ou un peu moins ça change pas grand chose.
@ccavallo4828
8 ай бұрын
Les gars des commentaires réalisent pas à quel point ces publicités apparaissaient souvent quand on était dans le public ciblé (dans mon cas, F 18-25 ans). C'était au moins 3 fois par jour et non stop durant bien 3-6 mois l'an dernier. Imaginez qu'à la place d'une de ces pubs hyper courantes comme Temu ou Displate, vous avez un témoignage anti-IVG. Tous les jours, non stop. Bah c'est ce qui est arrivé à énormément de femmes et ados de votre entourage. Vos soeurs et vos filles incluses. Donc non c'était pas juste "une petite campagne pour alerter l'opinion publique".
@AutoNomades
8 ай бұрын
c'est là que tu vois que l'extrême droite est bien du coté des ultra riches. Quand je vois tout les groupes militants pour les droits humains devoir se dépatouiller avec 3 bouts de ficelles fautes de financements....
@bioelite716
8 ай бұрын
Merci de votre témoignage
@maudfaure1801
8 ай бұрын
Je signalai les pubs ou je faisait en sorte qu'on ne me les proposent plus..
@quickwear
8 ай бұрын
Moi j'avais les pubs pour les couches et ensuite pour les tests de grossesse. Et enfin les laits maternisé
@julienr.5770
7 ай бұрын
Merci pour votre témoignage. Concernant ce sujet, une bonne vidéo explicative est trouvable sur internet en cherchant sur google "This is Abortion | Abort73 Video"
@lolo7291
8 ай бұрын
Pas encore de bannière service public
@gerrybaggins
8 ай бұрын
Moi non plus.
@dominuspyro
8 ай бұрын
02/02/2024 20:27 (paris) toujours pas de panneau
@TheNoar12
8 ай бұрын
21h12 de Suisse pas de panneau non plus
@Mangavorefr
8 ай бұрын
21:41 (paris) : toujours pas de panneau
@NatAdes
8 ай бұрын
Oui moi non plus.
@MAMIE.V.1966
8 ай бұрын
On le sentait depuis un certain temps, mais c'est bien de le démontrer. Maintenant, qu'on cesse de nous dire que le droit à l'avortement n'est pas menacé en France (sic)!
@tichab_
8 ай бұрын
Je cherchais des informations par curiosité sur internet je me suis retrouvée sur un site toxique pro vie. Moi, adulte je m'en suis rendue compte mais une adolescente aurait cru que c'était une plateforme pour la soutenir. On lit le discours d'hommes anti féministes de plus en plus nombreux sur les réseaux qui culpabilisent les femmes de choisir leur liberté. Bref la liste est longue. Sans compter la difficulté à trouver un service qui pratique l'acte avec le problème des déserts médicaux ou encore les gynécologues qui refusent etc...
@fonsecamaurin5853
8 ай бұрын
Le droit à l'avortement ne sera pas plus ou moins menacé qu'il soit, ou non, inscrit dans la constitution. Les principales menaces sur le droit à l'avortement sont: - sa portée limitée par manque d'universalisme - sa dépendance a la médecine moderne Pour conserver ce droit il faut garantir 2 choses: - Un enseignement de qualité permettant de démontrer ses bienfaits sur les sociétés démocratiques, malgré le prix à payer. - une médecine publique performante et abordable qui ne soit pas un frein aux démarches de tous et toutes, quelque soit l'origine. Ça, ce n'est déjà pas dans la constitution...
@legergovois6554
7 ай бұрын
De plus un meilleur control de l'immigration venant d'Afrique ou l'ivg est majoritairement interdit et puni. Car les groupes politique principaux dans la lutte pour le renforcement légal de l'ivg lutte aussi pour l'arrivé massive d'immigration et les principes de "vivre ensemble" et "créolisation"
@LucieTrimolet
8 ай бұрын
Honnêtement, ça m'a fait autant bizarre que du bien d'entendre un homme en parler ... Comme quoi. Merci Spline. ❤
@legergovois6554
7 ай бұрын
la majorité des français sont pour l'IVG y compris les hommes, la constitutionalisation par contre pose un tas de question juridiques
@montmartreanimation
8 ай бұрын
Si vous êtes contre l'avortement n'en ayez pas. Problème résolu.
@AlJak1
8 ай бұрын
Si t'es pas sûr de guérir d'un cancer, n'en a pas. C'est du même acabit que ton commentaire
@songofriver7143
8 ай бұрын
@@AlJak1 c'est du sophisme de bas étages ça 😅😂
@AutoNomades
8 ай бұрын
@@songofriver7143 Bah non je vois pas en quoi l'utérus de ta voisine te concerne...
@songofriver7143
8 ай бұрын
@@AutoNomades chou, je répondais à un petit con qui comparait le droit à l'avortement et les nazi 😅 mais le monsieur a pas eu les couilles assez accrocher pour laisser son message :)
@CelineAzpi
14 күн бұрын
C’est facile dans certains milieux, mais il y a bien des jeunes femmes qui ne voient jamais un gynécologue. Pour moi un avortement aurait été impensable et je me suis arrangée pour en avoir, mais j’ai aussi eu les ressources pour ça… en Suisse par exemple la pilule n’est pas remboursée et c’est quand même assez cher 😱
@Bouillisateur
8 ай бұрын
GG pour les 49-3k abonnés!
@AsAuvAge
8 ай бұрын
facile,...
@revemiluv
8 ай бұрын
😂
@sali8392
8 ай бұрын
Découverte de cette chaîne grâce au partage de Stupid Economics. Travail très intéressant, même si ça ne va pas en me rassurant et que je suis déjà convaincue que le droit à l'IVG est menacé, à plus ou moins long terme... Les propos du président sur le réarmement démographique n'ont bien sûr pas amélioré ma vision des choses... Du coup, une abonnée de plus
@neoxalice1592
8 ай бұрын
Et pourquoi pas une histoire sur un enfant qui a jamais demandé a vivre et qui est maltraité parce qu'il n'était pas voulu ?
@KleiZenN
8 ай бұрын
J'ai un témoignage qui peut s'en rapprocher , je suis un caprice de ma mère alors que mon père ne voulait pas d'enfant, j'ai subi des violences psychologiques sous couvert de bienveillance toxique, je n'ai eu le droit de grandir uniquement au décès de ma mère. Depuis je ne veux pas d'enfant afin de casser ce cycle. L'avortement doit être inscrit dans la constitution. Et si on pouvait aussi faciliter l'accès à la contraception définitive aussi, il y aurait peut-être moins d'avortement. Je pense me faire opérer (vesctomie) des que possible.
@skrrayonnement
8 ай бұрын
Comment, parfaitement, illustré le sujet de la vidéo. Merci @SplineLND pour ce contenu.
@fonsecamaurin5853
8 ай бұрын
L'avortement ne doit pas, comme de nombreux articles, être inscrit dans la constitution. Une constitution doit être une base universelle et ne devrait pas contenir d'article désignant spécifiquement une minorité (qui n'en est pas une) ainsi qu'être assujetti à une technologie médicale qui n'est pas intemporelle. L'avortement n'est pas un crime, la pratique médicale est encadré par la loi et espérer qu'une constitution offre plus de protection est illusoire car ce droit aura disparu de facto de part les progrès de la médecine... ou son effondrement avec la société.
@alexisdufrenoy1573
8 ай бұрын
@@fonsecamaurin5853 A quelle "minorité" faites-vous référence ? Les femmes ??? Et votre dernier paragraphe n'est que de la poudre aux yeux "prophétique". On ne peut pas compter sur votre boule de cristal pour défendre les droits des citoyens, il faut se battre !
@CreepyKirby
8 ай бұрын
Un exemple flagrant d'une petite fille morte, puni dans un lave linge.... La petite n'était pas voulu, mais la famille a harceler les futures parents pour qu'ils le gardent. Ils l'ont donc garder, et se sont vengé sur la pauvre enfant.... Les pros vont sortir des Si , mais a part couper les planches de son cercueil, elle est déjà morte.... C'est comme si son existence n'a jamais été ... Mon corps, mon choix, la protection d'une future vie... Et a ceux qui disent "ça pourrait être un génie" , on a bien eu hit l er ? Les pros vie, quand vous poussez quelqu'un à avoir un enfant, vous êtes où en qu'à de galère ? NULLE PART
@theojaeck395
8 ай бұрын
Bonjour, comme j’étais étonné de la rapidité avec laquelle tu as parlé de l’article de généthique qui prétend que l’OMS recommande des avortements jusqu’au terme je suis allé lire l’article en question, puis le rapport de l’Oms en question dont voici un extrait : « Recommend against laws and other regulations that prohibit abortion based on gestational age limits. » On peut être surpris par cette position de l’OMS même si elle est justifiée par le fait que les femmes demandant un accès à l’avortement hors délai sont susceptibles d’y recourir quoiqu’il arrive mais par des moyens dangereux ; on peut en penser ce que l’on veut, que c’est une bonne ou une mauvaise chose, mais dire que L’Oms recommande l’autorisation de l’avortement jusqu’à terme ne me parait pas mensonger, comme tu l’as présenté. Cet élément me semble un angle mort de ta présentation, il me semble que l’article de genethique est en fait vrai. J’aimerais savoir ce que tu en penses. Merci pour tes vidéos d’excellente qualité par ailleurs.
@carochalu8756
8 ай бұрын
Bonjour, Je tenais simplement à ajouter, car je pense que ce n'est pas clair pour tout le monde, que les personnes qui avortent tard sont très très rarement des personnes qui ne veulent pas l'enfant. Il s'agit essentiellement de cas où la grossesse représente un danger, ou lorsqu'il y a des malformations importantes du fœtus. D'où le fait que l'OMS ne recommande pas de limite, car cela risquerait de mettre en danger les personnes enceintes.
@bernardfamille
8 ай бұрын
Un grand merci pour votre travail 👍
@Btm10000
8 ай бұрын
Spline, c'est toujours incroyable!
@valerieouellet7725
8 ай бұрын
#M.Phi pour arguments contres argumentaires des anti-ivg
@nicolasandre9886
8 ай бұрын
Les Etats-Unis depuis la révocation de Roe vs Wade fournissent aussi des exemples malheureusement très concrets des aberrations que produisent l'interdiction de l'avortement.
@Cataplasme44
8 ай бұрын
Merci d'aborder ce sujet.
@SwitchApocalyps
8 ай бұрын
La question que je me pose, c'est : D'où vient l'argent de ces campagnes ?
@delahammaidemallory5024
8 ай бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo, j'essayais justement d'alerter un presque 50aire sur le danger que représentait le fait de prôner un "réarmement demographique". Il était absolument convaincu qu'il ne serait pas nécessaire, en France, de mettre ce droit dans la constitution car suffisamment défendu ! Euh... oui peut-être pour les boomer et autres individus des 70-80' mais qu'en sera-t-il des jeunes archi branchés sur les réseaux ? Et grâce à cette vidéo, je pense avoir obtenu les arguments qui convaincront que ce droit sera toujours en danger tant qu'il ne sera pas considéré comme étant fondamental...
@legergovois6554
7 ай бұрын
Message d'un jeune, ne prenait pas la géopolitique américaine pour celle française, il n y avait aucun danger, c'est encore une fausse loi purement électoral. 4/5eme des fr sont pour l'ivg, seul des catho intégriste, des vieux d'avant la loi (donc bientôt plus des nôtres) et des musulmans sont contre. Cette "liberté" inscrite et non pas une loi (donc ouverture à d'autres dérive ) est soutenu surtout parce que vous avez peur d'une chimère, ou bien cela prouve le biais cognitif de la gauche actuelle avec le principe inverse de réarmement démographique soutenu par la "créolisation" le "vivre ensemble" etc.. promu depuis des décennies. Soutenir l'arrivé massive sans contrôle d'un population de pays ou l'excision est en cours et l'ivg est interdit et punit politiquement et religieusement, ça c'est lutter contre l'ivg. Donc soit la volonté de constitutionaliser était un bouclier permettant d'accueillir plus d'africain, soit c'est de l'électoralisme de classe bourgeoise.
@Thez7517
8 ай бұрын
Les gens ont le droit d’avoir leur avis en fait
@error_404_mma
8 ай бұрын
Si leur avis c'est de refuser les femmes d'en avoir un sur leur propre avenir, alors non.
@enkimaries4867
8 ай бұрын
Oui tu as le droit d'avoir un avis. Mais toi tout seul. Par contre si tu viens partager des idées fausses ou entraver le droit des femmes à disposer de leur corps, c'est normal qu'on en prenne plein la gueule.
@cvvvvvvvv
8 ай бұрын
Quel plaisir tes vidéos à chaque fois, c'est tellement qualitatif, merci !
@Rebecca-rp2rt
8 ай бұрын
Merci d'en parler, mais surtout d'expliquer à quel point c'est important et menacé La page IVG vous hésitez venez en parler c'est un torchon, j'étais tombée dessus par hasard et le contenu est hautement manipulatoire alors que tout est fait pour qu'on pense que le contenu est neutre et bienveillant, c'est navrant (ps pas de bannière pour moi non plus, j'espère qu'elle finira par être mise à un moment)
@charlieramone8666
8 ай бұрын
Ça craint il n'y a pas de panneau d'information sous la vidéo :/ Par contre très intéressant les liens sur les Tradwifes en description, merci ^^
@XH13
8 ай бұрын
Je ne suis pas sur qu'une formation sur l'IVG soit la priorité pour des équipes de modérations qui ont des soucis notoires de syndrome post traumatique avec les horreurs qu'ils sont obligés de regarder en général et qui sont deja largement sous payé pour ca. Ces campagnes d'information ne viennent pas de gens isolés, mais d'organisations qui ont pignon sur rue. C'est sur elles qu'il faudrait trouver un moyen d'agir.
@bugul_noz
8 ай бұрын
C'est ce qu'à fait le collectif Citizen Facts, avec un certain succès quand un des financeurs de ces campagnes de manipulation n'a pas du tout apprécié les conséquences de la révélation de son financement (il dépendait pour son entreprise de marchés publics.. d'hôpitaux).
@EmmanuelBouillon0
8 ай бұрын
Merci Spline.
@harfe06
8 ай бұрын
Ça fait plaisir de retrouver une de tes vidéos ❤
@arnaudzacharie4214
8 ай бұрын
Whaou encore un enquete ultra qualitative!!! Un grand merci! 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
@zazodrums
8 ай бұрын
c'est fou ce que les sectes et les influenceurs peuvent dépenser de la thune et de l'énergie pour répandre leur discours nauséabon... merci et bravo pour cette vidéo très bien écrite 👍
@valerieouellet7725
8 ай бұрын
Merci super intéressant et inquiétant... 💚
@madi2203
8 ай бұрын
En vrai de plus en plus de jeunes se convertissent à la reIigion, c'est une suite logique malheureusement. Et le fait que la reIigion ait un statut "protégé" (le blasphème est techniquement un droit mais en pratique il reste extrêmement mal vu, on a même vu plusieurs cas récents où ça s'est très mal fini) n'aide pas à la cause des femmes, loin de là. Et j'en vois certains venir mais non je ne parle pas seulement des musuImans, toutes les reIigions théistes sont une menace pour les droits des femmes, que vous le vouliez ou non.
@jorub9718
8 ай бұрын
J irai même plus loin que vous. En disant que les religions sont purement et simplement un frein à l évolution de l'humanité. Pour avoir vécu dans le milieu évangélique, ils ce veulent moderne, mais dans les idéologies distillées sont d un archaïsme et d un obscurantisme à peine voiler...
@tichab_
8 ай бұрын
Les pros vies sont souvent catholiques et l'IVG est autorisé en islam, il y a un délai qui est le même que celui français justement.
@CreepyKirby
8 ай бұрын
Désolé @tichab_ je travaille avec des musulmans, et c'est pas aussi rose qu'on aime les présenter.... Ils ne sont pas extrême a première vue.... Mais ils détestent et insulte ce qui est féministe, homo, trans ... J'ai des collègues qui me disent tout sourire que je ferais mieux de me cacher les cheveux pour éviter d'attirer les regards, les démons.... Que c'est normal que mon homme ceci cela.... Et ainsi de suite Ils ont fait un foin parce qu'on a fait une déco de Noël .... J'ai beau être de "gauche" , il y a un gros problème.... Ils peuvent être très gentil, mais.... Il y a quelque chose.... Et ils sont dans une désinformation total, entre eux, ne cherche pas plus loin.... Pas tous, bien sûr ... Mais je vois les groupes gravité, que j'écoute en silence..... J'ai entendu un jeune de 18 ans ne pas croire a la théorie de l'évolution, dire que ça devrait être supprimé..... L'école de Issou a subi des menaces alors qu'ils étudiaient l'art.... Il y a un GROS problème !
@iziah4051
8 ай бұрын
@@tichab_ça a l'air beaucoup mis en avant chez les musulmans.
@NineScrap
8 ай бұрын
Chaîne d'utilité publique. Commentaire pour le référencement.
@FR-M666KGB
8 ай бұрын
Je suis bombardée de posts "ivg, vous hesitez..." sur mon fil Facebook depuis quelques jours, j'ai trouvé ça extrêmement choquant, d'autant plus que je ne suis CLAIREMENT pas leur cible... Je me suis demandée si cela avait un lien avec l'intervention de Macron.
@pierrekilgoretrout3143
8 ай бұрын
est-ce que la loi ne prévoit pas de poursuivre et pénaliser les auteurs de propagande de désinformation?
@bensaney8024
8 ай бұрын
Toujours pas de bannière 24h après.... Bravo pour le travail d'enquête !
@aaguila2395
8 ай бұрын
Non pas de paneau sur l'IVG apres 1h de mise en ligne
@quickwear
8 ай бұрын
Ni après 6 jours
@valtameri915
13 күн бұрын
Ni huit mois plus tard.
@lyriansept1044
7 ай бұрын
Arrivé ici depuis le dernier Ça coule de source, de la TeB, où Mendax a parlé de votre chaine. Excellente vidéo, et je dévore le contenu !
@LeChat084
8 ай бұрын
Merci !
@Mangavorefr
8 ай бұрын
Ça devient lassant de toujours écrire un commentaire élogieux sous chacune de tes vidéos ! ;)
@violettejean-sebastien3487
8 ай бұрын
Ne mets rien alors..... 😅
8 ай бұрын
Toujours pas de bandeau, bannière ou autre encart d'information :( Merci pour cette vidéo, utilité publique, toussah.
@scipionkreas412
4 ай бұрын
On est le 04/06/24 et la bannière d'information est présente
@carolinecherrier8022
8 ай бұрын
Bravo pour cet excellent travail d'enquête très éclairant sur cette prolifération très inquiétante des discours IVG sur les réseaux sociaux !
@ardechirpakfar6823
8 ай бұрын
Quels fanatiques, quelles enflures!!!
@SerialPingoo
8 ай бұрын
Super vidéo. Je sais que c'est pas ton style, mais je pense qu'on gagnerai à pointer du doigt les acteurs et mouvements à l'origine de tout ça: celui qui a relancé le mouvement anti ivg sur internet, c'est Emile Duport, et son asso "les survivants", c'est notamment eux la campagne Velib, et depuis une dizaine d'années ils enchaine les coups comme ça : ils avait fait une fausse page d'info anti IVG à l'époque, ils avait acheté le nom de domaine simone veil point com, Cette campagne anti-ivg a une dimension internationale, c'est ce que montre le rapport tip of the iceberg au passage, sur la période 2010-2020.
@DeBarbellian
8 ай бұрын
Video très intéressante, merci !
@iziah4051
8 ай бұрын
Attention, des gens qui ne seraient pas explicitement pour l'avortement, pour dans tous les cas et pour sa constitutionnalisation ne sont pas concernés par le sujet de cette vidéo. Cette vidéo traite des méthode d'information/ désinformation anti ivg avant tout .
@nekomimi24
8 ай бұрын
16:26 Raté mais on est plus à ça près avec notre gouvernement d'incompétents...
@l-g6105
8 ай бұрын
Là pour une fois c'est youtube l'incompétent, pas le gouvernement
@nicolasbordier1275
8 ай бұрын
Et le fameux "réarmement démographique"? On peut penser que le droit à l'IVG ne sera pas au nombre des priorités...
@bertrandvlbd4040
8 ай бұрын
@@nicolasbordier1275em même temps ça n'a aucun rapport
@lorigolo
8 ай бұрын
Je n'ai personnellement pas de panneau renvoyant vers un site du gouvernement pour l'IVG sachant que j'ai ouvert la vidéo à 15h le lendemain de sa publication
@pilvia5573
8 ай бұрын
Merci de traiter ce genre de sujet !
@RinceCochon
8 ай бұрын
Aucun panneau youtube sous la vidéo pour moi. Merci pour le taf au fait :)
@proctotype-0
8 ай бұрын
Merci pour ton travail
@verolang4039
8 ай бұрын
19 fevrier : toujours pas de bannière d'information de youtube sur l'avortement
@hannnahchan
8 ай бұрын
moi homme trans, je ne peux pas avorter, par contre je peux tomber enceint. j'ai pourtant été privé de ma possibilité de porter un enfant alors que j'étais encore une femme. Merci la misogynie médicale et le chirurgien qui ml'a violée en me disant que j'étais déjà morte. merci aux autorité qui m'ont rient au nez et refusé ma plainte et surtout merci à la chirurgienne payée une misère qui m'a sauvé la vie parce qu'elle venait de l'étranger.par contre 5 ans de fausses couchers parce que l'on m'a mentis sur ma capacité à enfanter, ça j’aurai voulue pas le vivre. donc je déteste cette façon de mépriser les femmes ! de choisir à leurs places, de se positionner en dieu sur le corps des femmes ! c'est un témoignage qui va dans le sens de ton travail, je te remercie de libérer la parole
@AZERTRYUIOP47
8 ай бұрын
c'est certainement une question très bête mais s'il existe une loi contre les discours anti avortement ne pouvons nous pas simplement porter plainte ? avec bien sûr tout ce que cela induit
@tichab_
8 ай бұрын
C'est une super question !
@CreepyKirby
8 ай бұрын
Et qui va s'en occuper ? C'est ça le problème ....
@eric7314
8 ай бұрын
Il existe le délit d'entrave numérique. Mais il n'existe pas encore de loi contre les discours anti-avortement. Heureusement !! Tartempion tient des discours anti-avortement sur internet. Il faut le punir en ce qu'il menace ce droit. à ce jeu-là le grand propriétaire pourrait affirmer que l'auteur anarchiste qui déconstruit le droit de propriété, menace son droit de propriété. Et comment lui donner tort, si le raisonnement est le même ? Vive la liberté d'expression, même quand mes oreilles sifflent ou saignent.
@elisekiwan360
8 ай бұрын
Mais que fait KZitem 😢??? Toujours pas de bandeau du service public
@CelineAzpi
14 күн бұрын
Référencement 😘
@H2SO4pyro
8 ай бұрын
Pas de bandeau sur l'ivg de la part de youtube... On s'y attendait
@adelemolas9458
8 ай бұрын
Vidéo en ligne depuis deux heures et demie, pas de bannière...
@Honui1
8 ай бұрын
Pas de bannière pour moi non plus ! 😡
@giordanohaber5899
8 ай бұрын
merci❤❤❤
@dallo92
8 ай бұрын
D'ailleurs est ce que ces vidéos sont disponibles sur PeerTube ?
@46_800
8 ай бұрын
Il n'y a pas assez d'exemples de "fausses informations", c'est dommage.
@Zreniec
8 ай бұрын
Wouhou nouvelle vidéo
@monticha
8 ай бұрын
On doit se rappeler que ces plates-formes sont dans un pays qui vient de retirer le droit aux femmes d'avoir accès à l ivg... Elles ont pas envie de se mettre à dos leur nation.
@Giht4571
8 ай бұрын
Un rappel évident de l'importance de la souveraineté numérique
@Christinalacrevette
8 ай бұрын
Vive l'IVG bravo Au féministe
@aubertteo7005
8 ай бұрын
pas de panneau à cette heure :/
@bouguermouhjohan9567
8 ай бұрын
Félicitations pour se travail de qualité ! Espérons que si des associations soient à l'origine de financements un dementellement est lieu.
@AutoNomades
8 ай бұрын
Non c'est juste pour les gauchistes, les dissolutions. ^^
@Skinmetalium
8 ай бұрын
J+1 et toujours pas de panneau informationnel en bandeau sous la vidéo :/ En tout cas merci pour cette analyse. J'avais discuté dans les commentaires d'une page facebook de ce style et chaque fois que je demandais clairement leur position ils bottaient en touche. Les commentaires étaient manifestement modérés et ça a fini de me convaincre sur l'honnêteté de leur démarche.
@michouzable
8 ай бұрын
D'utilité publique
@simonrichard5282
8 ай бұрын
Toujours pas de bandeau de prévention sur l'IVG ... En tout cas super travail comme d'habitude. C'est un vrai travail d'utilité public. Les journaux devraient oborder ce genre de production plus souvent plutôt que d'affoler la population avec des faits divers exacerbé
@congespayes4130
8 ай бұрын
Une tres bonne vidéo sur ce vombat actuellement. Mais je suis tres gêné par le fait que dans ton recap histoire tu ne parles que de Simone Veil :/ Ce droit a surtout été gagné par le mécontentement populaire et le combat d'assoces souvent clandestines ! Simone Veil a finalement "légalisé" tout ça.. Je vous conseille Annie Colère, un super film sur le sujet
@elvismarchand3550
8 ай бұрын
Bonjour, je met un pouce bleu pour cette vidéos. Je suis un homme j'ai été élever dans un principe religieux de Chrétienté et j'estime que toute Femme doit avoir le libre choix de son corp, dans le même principe ou elle a le droit de dire non pour une relation elle a le droit de dire non a ca grossesse. En ce qui concerne le débat générale actuelle sur la constitution je penses qu'elle y es déjà ( Les droit des un s'arrête ou les droit des autres commence), l'également un enfant existe au moment ou il sort du ventre de ca mère, Jusqu'à ce moment la mère et le fétus son une seul et même personne et a partir de ce moment ces a la personne consciente de faire le choix pour le bien de son corp, de la même manière que lors d'un problème avec un patient inconscient on demande au personne consciente de prendre une décision. Je pense que ces déjà très difficile de prendre la décision de mettre fin a une future existence sans oublie les effet sur le corp liée au hormone. Et les pro religion qui dise que ces mal, regarder les acte de naissance et Dèce il es fait mention d'enfants mort Né il y a pas de mention de prenons et a l'époque ou ces registre était tenue par l'église, l'enfant exister que 2 voir 3 jours après ca naissance au moment de son batême si il décéder dans ce l'apse de temps il n'exister pas et n'avait même pas le droit a une sépulture. Voila la réalité des religions ou du début de la vie. Donc si un enfant na pas d'existence avant son batême / inscription au registre au non de votre religion comment peut il en avoir a 8 mois de grossesse.
@Miniwobble
8 ай бұрын
❤❤❤
@techmachination8753
8 ай бұрын
Rien de youtube sur l'avortement
@valerieouellet7725
8 ай бұрын
Je me renseigne sur les réseaux sociaux, mais avec des gens rigoureux et relativement impartiaux.
@tichab_
8 ай бұрын
Vous n'êtes pas la cible de ces personnes, ils visent les jeunes de 18-25 maximum.
@daubert4892
7 ай бұрын
16:19 Un peu plus de 3 semaines plus tard, toujours pas de panneau !
@SieurBrabantio
8 ай бұрын
16:30 Je commente le lendemain de la publication de la video. Pour le moment, non rien, aucun lien vers un site officiel...
@fongaroannemarie1666
7 ай бұрын
Personnellement c est définitivement a l avortement que j ai etee poussee .et je puis meme affirmer que 3annees apres cette perte et a nouveau confrontee a une situation similaire j ai du me BATTREcontre un tas de bien pensants qui me parlaient d egoisme d irresponsabilite si cette foisj je "gardaismonbebe. Mais j avais muri et desormaisle courage 😢 1:14 m etait donne avec la confiance en moi et j ai envoye ballader tous ces effrayeurs et avec le soutient de ma petite fille de 8ans nous avons seules attendues "le petit frere"sans rien ecouter d autre. La dissuasion moi j ai connu deux foiscelle de garder un bebe la deuxieme fois j avais compris les chemins de la jalousie et de la mechancete. Jai eu desormais confiance en Dieu..
@hokaionthenet
8 ай бұрын
Pas de panneau 9h après la publication.
@Caroline-ts2ee
8 ай бұрын
Je suis pour l'avortement mais je comprends totalement que des gens puissent être contre. Je ne vois pas pourquoi on devrait empêcher les gens qui sont contre de s'exprimer. Pour moi le problème c'est quand ils utilisent des méthodes malhonnêtes ou de manipulation mais à part ça ils ont tout à fait le droit de créer du contenu pour expliquer pourquoi ils sont contre, chacun est libre de penser
@jackbauer5306
8 ай бұрын
Et bien justement, j'ai vécu "en direct" la malhonnêteté des antis, qui montent des faux témoignages pour servir leur soupe, des menteurs et des hypocrites. Ma compagne bosse en hôpital et les antis de notre coin avaient fait une campagne de désinformation en inventant entre autres des témoignages, (que ma compagne a ou facilement vérifier du coup) ce sont des ordures prêtes à tout et je pèse mes mots.
@jean-baptistebabou4253
8 ай бұрын
C'est parce que la propagande est du côté des anti vie qu'ils font tout pour faire taire les provie
@monticha
8 ай бұрын
0 bannière au 05/02/2024 7h30
@MangaTDZone
8 ай бұрын
16:19 Bon, ben... perdu ! ^^ Il a commencé à venir quand, ce bandeau ? Il semble pourtant plus prompt à venir sur d’autres sujets, typiquement le Covid 19.
@gweeny3816
8 ай бұрын
Vachement intéressant ! Après, je vois dans les commentaires que les actions anti ivg sont manipulatoires et pas du tout neutres, j'espère qu'ils ont bien vus que vous ne l'étiez pas du tout vous non plus...
@archeogirl1793
8 ай бұрын
16:28 il n'y a pas de panneau redirigeant vers un site du gouvernement pour moi. Je ne sais pas en revanche s'il y en a un pour d'autres personnes ou si c'est quelque chose qui doit être général.
@babamoi100
8 ай бұрын
Franchement, je vois pas le problème. L'avortement est un thème politique et il doit pouvoir être discuté comme tel dans une démocratie. C'est-à-dire que chaque camp doit pouvoir présenter ses arguments sans entrave. La désinformation n'est pas souhaitable mais elle est inévitable et on en trouve dans chaque camp. Souvent, un fait qualifié de désinformation ne l'est pas vraiment et il s'agit en fait de nuances et perspectives différentes. Personnellement, c'est ta présentation de la position de l'OMS qui me semble malhonnête car elle recommande effectivement de lever les limites temporelles aux avortements.
@ccavallo4828
8 ай бұрын
Imagine qu'à la place des pubs du type Displate ou Temu qui passent en boucle avant tous les contenus que tu regardes, t'as des pubs anti-IVG. Ou que ta fille a ces pubs. Et ce non-stop durant bien 3 à 6 mois. Ca a pas l'air fun et pourtant c'est ce qui t'arrivait l'an dernier quand t'étais dans la démographie ciblée par ces pubs sur Facebook. Et c'est pas les gamines de 14 ans qui vont pouvoir voter pour abolir L'IVG tu sais, donc l'argument comme quoi ces pubs passent afin d'alimenter le débat politique tient difficilement...
@CreepyKirby
8 ай бұрын
Discuter de quoi? De le retirer ? D'y mettre fin? On fait tout pour dégoûter et empêcher pour que les autres suivre un seul dogme On oblige personne a avorter, donc on oblige personne a garder un fœtus, point....
@NineScrap
8 ай бұрын
L'avortement est politique ??? Non. Pas d'utérus, pas d'avis. Stop
@melaniedoerflinger9848
8 ай бұрын
Justement, le corps des femmes ne doit plus être politique ! Chacune doit pouvoir choisir sa vie et si elle souhaite avoir ou ne pas avoir des enfants. Vous n'êtes personne, je suis personne pour forcer à vivre la parentalité à autrui.
@babamoi100
8 ай бұрын
@@NineScrap oui d'accord. Prends ton prozac ça va aller tu vas voir
@monticha
8 ай бұрын
Y a un panneau sous toutes les vidéos de major mouvements. Peut-être qu'il sait comment ce panneau apparaît...
@1petitrenardeau89
28 күн бұрын
👍
@llrr6729
8 ай бұрын
Pas de panneau IVG sous la vidéo.
@benoitmig9792
8 ай бұрын
j'ai pas le bandeau perso 😢
@juliendubois124
8 ай бұрын
Pour le ref
@antipathes7294
8 ай бұрын
Et Tiktok ?
@florentbelotti775
8 ай бұрын
Toujours pas de panneau
@kirikoucortex7042
8 ай бұрын
Cette vidéo me met assez mal à l'aise, celui qui l'a publié dépeint les discours sur l'avortement comme quelque chose de très maléfique, parce qu'il n'est pas d'accord Je ne comprends pas cette détermination pour faire interdire tous les propos qui ne lui plaisent pas, c'est destructeur pour la liberté d'expression
@RedRenegade5
8 ай бұрын
Pas de panneau de youtube :D
@thomascmoua1439
8 ай бұрын
+1
@legergovois6554
7 ай бұрын
description : "opposé.e.s à l’avortement..." Vous connaissez des trans contre l'ivg ? Blague à part 4/5eme des Français sont pour donc y a aucun risque, de plus l'inclure à la constitution c'est ajouter un choix éminemment politique dans une constitution c'est bizarre et juridiquement discutable, car ça ouvre la porte à de vrai dérive. Maintenant écouté bien et vous verrais que la majorité de ce qui sont contre la constitutionalisation de cette "liberté" son pour l'ivg (car en plus il ne l'on pas mit comme une "loi" dedans). La population majoritaire contre est religieuse et surtout musulmanes. Donc votre réel crainte c'est votre biais cognitif d'accueillir plus de migrants africain tout en voulant amélioré la condition féminine, les deux sont difficilements joignables.
@Larchitecte13
8 ай бұрын
Est-ce qu'on peut... Est-ce qu'on peut arrêter de traiter gentiment avec ces gens là ? Les trad-wives par exemple. J'ignorais qu'une telle connerie existait, mais prenons les aux mots : traditionnellement, la femme est censée se taire. Je propose qu'on le leur rappelle. :)
@kamykro5427
8 ай бұрын
Euh, mec, c'est pas un peu extrémiste ça? Tu peux pas empêcher les femmes de vivre comme elles l'entendent, même si ça ne te plait pas. Perso, j'ai aucune sympathie pour le mouvement trad-wife, mais bon, elles font ce qu'elles veulent. Garde ton excitation pour te battre contre les anti-IVG, qui eux, font du prosélitisme et traitent les pro-IVG de meurtriers! Là oui, ça mérite qu'on s'indigne, mais pas pour une femme qui a envie de vivre de façon tradi, sans faire ch** le monde.
@AutoNomades
8 ай бұрын
Totalement d'accord ! Pourquoi les fachos de s'appliquent pas leurs dogmes à eux même si c'est si bien ^^ ?
@nguyentheo1411
8 ай бұрын
Ref
@emperorzurg7258
7 ай бұрын
La vérité est que n'importe quel être humain avec un semblant de morale et de sensibilité, devant une vidéo montrant un avortement, voit son coeur saigner, et se rend bien compte que cet acte ne va absolument pas de soi, et qu'au contraire il est en tout point révoltant, odieux, horrible. En un mot : criminel. Le souci est que admettre cela, c'est remettre en question son droit personnel à la sexualité et à la jouissance sans entrave (et possiblement reconnaître qu'on a soi-même commis un infanticide par le passé). C'est la raison pour laquelle une majorité de personnes continuent ad mordicus à défendre l'indéfendable.
@lyriansept1044
7 ай бұрын
_"La vérité est que n'importe quel être humain avec un semblant de morale et de sensibilité, devant une vidéo montrant un avortement, voit son coeur saigner, et se rend bien compte que cet acte ne va absolument pas de soi, et qu'au contraire il est en tout point révoltant, odieux, horrible. En un mot : criminel."_ > Pitoyable. "voit son coeur saigner" : en quoi, exactement ? Tout ce qui sera vu, c'est l'équivalent d'une opération chirurgicale (et encore, selon l'avancement de la grossesse). Moi, ça me choque, mais simplement parce que j'aime pas voir ce genre d'images (des organes visibles, le sang, l'intérieur du corps, cpa mon truc). Tout le reste n'est qu'une généralisation de votre opinion personnelle. _"Le souci est que admettre cela, c'est remettre en question son droit personnel à la sexualité et à la jouissance sans entrave (et possiblement reconnaître qu'on a soi-même commis un infanticide par le passé)."_ > Et ça y est, encore un cliché. Vous savez qu'il n'y a pas que les gens qui baisent sans capotes qui sont concernés, hein ? _"C'est la raison pour laquelle une majorité de personnes continuent ad mordicus à défendre l'indéfendable."_ > Mais donc en fait, l'enfant en lui-même, vous n'en avez rien à péter ? Que les parents/la mère n'aient pas les moyens de l'élever correctement, qu'ils soient encore en études, que l'enfant soit porteur d'une pathologie grave, qu'il soit non désiré, tout ça vous vous en moquez ? Et vous vous prétendez pro-vie ? 🤦
@emperorzurg7258
7 ай бұрын
@@lyriansept1044Arf. J'ai blessé un égo, j'ai l'impression.
@jeffus5277
8 ай бұрын
C'est dommage de faire passer les pro-vies pour des dégénérés à chaque fois. C'est exactement la même chose qui est fait avec les vegan de l'autre côté du spectre politique. Toujours pus de polarisation ...
@AutoNomades
8 ай бұрын
Vous le faite très bien tout seul, cela dit. Pourquoi mettres des millions dans de la désinformation, des images choquantes à destination de très jeunes femmes ?
@jeffus5277
8 ай бұрын
@@AutoNomades j'en sais rien j'ai pas fait ces pubs la moi mais c'est comme ca dans tous les camps politiques la le but c'est juste de dire "regardez ces gros mechants pro vie" ca eleve pas le debat
@AutoNomades
8 ай бұрын
Bah non, c'est pas comme ça dans tout les camps politiques. @@jeffus5277 Ya bien que des fils à papa droitardés pour lâcher autant de thune pour ce genre de lâchetés. Avec cette somme (encore une fois, utilisée pour manipuler des très jeunes femmes en détresse, paye ta "cause"..), combien de personnes auraient pu être aidées dans leur détresse ...
@belette1977
8 ай бұрын
Ben non plein de végans ne sont pas dégénérés, eux.
@AutoNomades
8 ай бұрын
Sauf que tu détourne l'attention @@jeffus5277 Là il est montré comment des millions sont dépensés par l'extrême droite pour manipuler des jeunes femmes en détresse. Je comprends que ça te mette pas à l'aise ^^
@IntouchableBrain
8 ай бұрын
Êtes vous pour la fornication ?
@enkimaries4867
8 ай бұрын
Pour ou contre le fait de jeter le bébé avec l'eau du bain?
@kialdio376
7 ай бұрын
Cette vidéo est intéressante, mais j'aurais aimé une vidéo avec des arguments. Je me renseigne sur le sujet et je n'ai pas vraiment d'avis. Et je suis surpris que je trouve facilement des vidéos anti avortement avec des arguments, valable ou non, ce n'est pas la question. Alors que les vidéos pro avortement que je peux trouver nous parlent comme si tout le monde est d'accord pour dire que les anti-avortements sont d'affreux conservateurs mais aucune réponse à leur arguments.
@lyriansept1044
7 ай бұрын
Ce qui est dommage, c'est que vous n'ayez pas été capable de donner le moindre exemple. Quels arguments anti-avortement, exactement ? A part les débats sur si l'embryon est vivant, et à partir de quand (et donc, de pouvoir qualifier cela de meurtre ou non), je n'ai rien vu de particulier. Il y a bien le choc psychologique, certes, mais ça ne concerne qu'une partie des femmes, et le sujet de l'après est balayé. Des arguments pro, il y en a pas mal. Par exemple : - impossibilité d'élever correctement l'enfant à venir (âge trop jeune, pas de moyens, au milieu des études, etc) - dangers pour la mère - problèmes génétiques, de malformations - absence de désir d'avoir un enfant (accident de contraception, etc) Alors qu'en fait, les anti-avortements se fichent bien des enfants : que la mère n'ait pas les moyens d'élever son enfant, ils n'en ont rien à battre. Au final, ils veulent simplement priver les mères de leur choix.
@alixfayolle8453
8 ай бұрын
Moraliste, partielle. Je trouve cette vidéo un peu trop caricaturale...
Пікірлер: 395