J'ai tourné la vidéo en étant malade oui, donc y'a des moments où t'entend que je galère mdr PS : Désole les gars, y'a quelques petites erreurs dans la video, du genre, le harceleur de l'école n'a pas été tué, et aussi Light ne montre pas vraiment de ressenti perso envers sa situation, par contre, y'a vraiment des gens qui plaignent du spoil ?! D'un anime de 2006 (mais ce n'est pas le principal argument pck pas tout le monde a vu), mais surtout, je parle de la fin après une grosse transition où y'a marqué "LA FIN" + le chapitrage de la vidéo dispo en dessous, fin genre, y'a tout les indicateurs possibles et imaginable pour montrer que je vais parler de la fin, et donc spoil, faut vraiment un gros SPOIL WARNING ? 😐 Lien de la chaîne Twitch : www.twitch.tv/yorin_san Lien du Discord :discord.com/invite/dzbQtTE
@fares8015
Жыл бұрын
8:18 qu'elle et la musique ?
@Adamario24
Жыл бұрын
Vient Gare du Nord pour te battre, c’est la 3ème fois que t’insulte les fans de Genshin :(
@nixotane9660
Жыл бұрын
Pour info la fin en manga n'est pas la même.
@blacklover4799
Жыл бұрын
Near plus intelligent que L...je ne suis pas d'accord
@mt718
Жыл бұрын
Hey il vous dit qu'il était malade Souhaiter lui bon rétablissement quand même
@overlordtm7965
Жыл бұрын
Un homme qui aime les chips ne peut être qu’innocent
@Yorin
Жыл бұрын
très clairement...
@kaz8331
Жыл бұрын
Ça se tiens.
@miikado_
Жыл бұрын
Ref de fou
@miikado_
Жыл бұрын
"nomnomnom c'est bon les chips"
@brandonpignoux9532
Жыл бұрын
la france est premier exportateur de pomme de terre mais on importe les chips fabriqué dans d'autres pays ...
@sorikun2059
Жыл бұрын
C'est moi où Yorin a vraiment passé un cap de qualité? Franchement gg j'adore ton contenu
@Yorin
Жыл бұрын
Un grand merci bg 🔥
@Haru-sx9sk
Жыл бұрын
Quelques erreurs : - N est moins intelligent que L, il le dit lui même, ce sont N et "M" qui ensemble sont plus intelligents que L. - À aucun moment Light ne montre des remords, quand il chiale au chevet de son père c'est un mélange de Fake évidemment, c'est un acteur le type. Mais aussi de frustration parce que son père meurt sans lui dire le vrai nom de ses ennemis, il a plus la haine qu'il crève sans le lui dire qu'autre chose.
@Yorin
Жыл бұрын
Pour le 2e point t'as raison, pour le 1er, c'est personnel, perso j'ai trouvé que N était un peu plus intelligent et captais des trucs obvious que L n'avait pas capté 🤔🤔
@Haru-sx9sk
Жыл бұрын
@@Yorin Il ne faut pas oublier, qu'il part des informations que L avait compris avant lui. Et puis je me base sur ses dires, c'est lui qui affirme être inférieur à L. Après ça peut être de la fausse modestie, mais bon, je pense pas.
@Yorin
Жыл бұрын
@@Haru-sx9sk Je ne saurais vraiment pas dire, mais t'as pas tord
@constantindossou74
Жыл бұрын
Light a beau être un connard de là à dire qu'il pleure plus pour sa frustration que pour la mort de son père je pense que ce serait exagéré
@hoxo4471
Жыл бұрын
@@Yorin le juriste comme tu l appelle est qlq de très intelligent mais comme la fin est rusher ca le fait juste passer pour un con.
@yvxz5412
Жыл бұрын
c'est vrai que étant team VOSTFR sur tous les anime existant, je dois reconnaitre que Death note fait office d'exception, j'ai vu les deux versions, et la VF est tout aussi captivante et apporte un sentiment différent, probablement plus réaliste dans l'interprétation, ce qui colle bien avec l'univers moderne de la série, alors que la VO comme toujours théâtralise ce qui rend mieux pour 99% des anime mais pas forcement celui-ci: mention tout de même honorable pour le célébrissime "Kira Da kara" à naomi misora ;)
@MrThekingoflord
Жыл бұрын
Mouais Death Note en VF c'est pas tip top , et en anime VF y a mieux comme FMA ou Trigun par exemple
@hauss691
Жыл бұрын
Je suis désolé mais la VO de Death Note est indétrônable...
@yoyovfx
Жыл бұрын
hâte de voir la vidéo qui, je le sais déjà, va être masterclass comme d’habitude :)
@Yorin
Жыл бұрын
eheh merci, ça ça fait plaisir mdr 🔥
@makeblm8886
Жыл бұрын
Tes vidéo sont de plus en plus incroyable je trouve surtous en terme de montage et les blague
@Yorin
Жыл бұрын
merci beaucoup mon reuf ça fait super plaisir 🔥🔥
@arthurflavien2867
3 ай бұрын
Super vidéo ! C’est quoi l’ost que t’as utilisé vers 5mn 45 ?
@Kuro-gaming-16
Жыл бұрын
Juste pour le nombre de pages les auteurs ont eux même répondu que lorsque le cahier est rempli un dieu de la mort peut demander des pages au roi des shinigami
@commandixnostalgia2321
5 ай бұрын
Ça c'est une règle qui existe que dans le manga pilote. Elle n'est pas canon.
@Kuro-gaming-16
5 ай бұрын
@@commandixnostalgia2321 non c'est dit dans le tome 13
@tendreverveine2553
Жыл бұрын
J'ai pas de son, bon courage à toi, la vidéo a l'air cool!
@Yorin
Жыл бұрын
force à toi bg, merci
@ness329
Жыл бұрын
Jure l’apparition d’aniimax, c’est une ref à south park ?
@Yorin
Жыл бұрын
totalement 😎
@toshirohitsugaya857
Жыл бұрын
En vrai c'est surtout Kira avec des pouvoirs magiques ultra cheaté contre le monde mdr
@mormox_9454
Жыл бұрын
Jure la ref à L lawliet 😂 incroyable
@Yorin
Жыл бұрын
haha la bonne époque mdr
@skandvibritannia
Жыл бұрын
J'ai regardé l'anime en VO puis en VF et je confirme la VF est excellente mais moins bien que la VO, je trouve qu'en VF on perd un peu du personnage sur les grandes scènes de death note (la fin, le moment où il recouvre la mémoire etc.)
@Yorin
Жыл бұрын
perso j'ai grave kiffé avec la VF peut être que j'irai voir en VO 🤔
@skandvibritannia
Жыл бұрын
@@Yorin Il y a des persos qui ont une voix que l'on peut reconnaitre entre mille, les seiyu japonais sont très fort pour créer des voix qui ne sont même pas les leurs alors qu'en france les doubleurs gardent leur même voix ce qui fait qu'on perd un peu de la grandeur, de la prestance du personnage (exemple parlant avec light qui a une voix différente lorsqu'il est kira en VO, même chose pour lelouch avec zero dans code geass)
@kuro0143
Жыл бұрын
a noter que la fin du manga est différente si tu ne l'as pas lu, je te conseil de la lire (juste la fin pas besoin de se retaper la série) mais en gros SPOIL La ou dans l'anime ils essayent de laisser un peu de dignitée a light sur la fin, dans le manga, il créve vraiment comme le dernier des derniers (son dernier mot en témoigne) et aussi je me souvient plus si c'est dans l'anime mais il y a un petit passage a la fin ou l'on voit misa (qui est la survivor des perso) qui a l'air d'être a la tête d'un culte voué a kira ce qui pour moi change beaucoup de chose. maintenant reste qu'ils auraient du s'arrêter a light contre L quitte a finir sur une happy bad ending (ca serait pas le premier manga a faire ca après tout) mais bon je pense que la maison d'Edition y est pour quelque chose dans la demande de rallonge de la serie.
@Yorin
Жыл бұрын
OH j'irai voir alors merci !
@Octomix
Жыл бұрын
Yo ! C'est pas Misa à la fin (c'est confirmé par l'auteur). J'y ai cru aussi au début. C'est juste une random. Ils servent juste (elle et les fidèles) à montrer que Light a réussi changé le monde.
@kuro0143
Жыл бұрын
@@Octomix effectivement vous avez raison. dans mes souvenirs c'était elle mais a bien y reregarder, non en fait. reste comme vous dite que le fait est la: light a bien au moins laissé son empreinte sur le monde
@epizzi6507
Жыл бұрын
En temps que joueur de genshin et métis italien Les piques étaient drôles 😂
@Yorin
Жыл бұрын
des piques vreuuuumant
@epizzi6507
Жыл бұрын
@@Yorin c'est a se demander si je ne serai pas là définition même d'un démon 🤔
@kenpachi-wv4um
3 ай бұрын
Personnellement j'aime bien la fin de DN, au fond voir Light devenir fou, était vraiment satisfaisant 🫠, c'est vrai qu'en voyant N, je remarque qu'ils essayait juste de remplacer L par une copie, il est cool hyn, mais voilà quoi.. c'est L en plus petit... Bref, en tout cas super video 🙂
@armine5117
Жыл бұрын
Bonne question pour Rushmanga
@pelotedelaine9319
Жыл бұрын
MeC tU m'As SpOileR Tes SéRieuX ?! Ps: continue comme ça tu gère.
@Yorin
Жыл бұрын
ptdrrr masterclass, merci mon reuf 🔥
@fares8015
Жыл бұрын
8:18 qu'elle et la musique ?
@Yorin
Жыл бұрын
Fable 2, un de mes jeux d'enfance 😎
@KiochiKamatetsou
9 ай бұрын
je suis complètement d'accord avec toi
@Melchizedek19
Жыл бұрын
Ce qui n'était pas logic, c'est Rem comment un "dieu" de la mort, s'attache fortement à une être humain, et devient un puppet de Light pour tuer L, et il ne divulguer en aucun cas les "vrais" règles du deathnote comme il l'ont fait à Light et Misa
@taurussilver3737
Жыл бұрын
Pour moi la fin de death note c'était à la mort de L , c'était décidé light a gagné , ce qui a suivi je le compte pas c'est juste un forçage scénaristique pour faire êrdre kira y avait 4 animé qui m'ont fait accrocher dans ce game tellement l'immersion était au top ; Parasyte , death note , code geass et le champion steins gate ( BTW le voice actor japonais de light et le même que celui du protagoniste de Steins gate y a même un rire trop stylé )
@Apolojl3
Жыл бұрын
Le premier anime que j'ai vue 🔥🔥Masterclass
@Yorin
Жыл бұрын
je confirme
@Michael_Scalisi
Жыл бұрын
Ce qui veut dire ? Que quelqu'un a pris mon ice tea 🤣🤣🤣
@iamlostintime3343
Жыл бұрын
Ce référencement est sponsorisé par How a Realist Hero Rebuild the Kingdom
@victordecourval9343
Жыл бұрын
Pour info des gens on eu death note a un bac blanc de français
@TheKelor
Жыл бұрын
Wsh par contre maths c'est *bleu*
@RedFR_
Жыл бұрын
On est d'accord
@konekodeus
Жыл бұрын
Nah bleu c'est pour le français
@Yorin
Жыл бұрын
@@konekodeus VOILAAA MERCI
@smmogozeekslogogku9351
Жыл бұрын
Fait une critique sur renai flops stp
@galvanise8087
7 ай бұрын
La musique d'hercule jsuis obliger de liké ptt batard
@Yorin
7 ай бұрын
y'a que les vrais qui ont regardé cette série
@commandixnostalgia2321
5 ай бұрын
Death Note.. N'est PAS une érreur! C'est l'un des meilleurs animés de tout les temps,et tu dis que c'est un raté? N'importe quoi! Death Note est un classique. Si tu dit l'inverse,tu as un gros problème dans la tête. Death Note m'a vraiment marqué pendant mon enfance,et celui qui m'a autant aidé dans la vie. Oui,après la mort de L,tout le monde ont galéré pour détester l'animé avec l'apparance de Near,mais c'est pas une raison. Blamez pas l'animé pour être ce qui est devenu,ni les créateurs. C'est vous qui ont décidé de le détester. Death Note nous a comme même donné des bons memes,là. Faut pas exagérer. Avouez tous,vous détestez Near juste parce qu'il remplace L et que vous n'acceptez pas sa mort. Perso,les gens n'y comprennent absolument pas le point. Différent du manga? C'est aussi le point! Tout les versions de Death Note sont différent à l'original,et c'est ce qui le rend alternatif. N'aimez pas? Bah c'est votre problème. Le fait que le plan de Light a échoué à la fin malgré qu'il devait gagné? C'est surtout aussi le point,et déjà vous se fâchez pour ça. Après tout,Light était destiné à mourrir à un moment donné de toute façon alors ça ne change pas le fait qu'il devait perdre. Ryuk nous a pourtant prévenu dès le début. J'ai regardé Death Note 5 fois,et je suis toujours ainsi attentive et apperçoit tout les moindres détails que possible. Navré pour mon aggressivité,mais quand j'ai quelque chose à dire,il faut que ça sort. Et une autre chose.. Je sais qu'il y a des gens ici qui disent que Near a triché. Non,il n'a pas triché du tout. Il s'est juste servi de Mello pour des informations,c'est tout. Mello quant à lui,il a fait exprès de mourrir pour attirer l'attention de Kira vers Near.
@rinki282
Жыл бұрын
9:55 C'est totalement sa 😂
@arnaud9545
Жыл бұрын
Je trouve la fin pourrie pour la raison simple que L est vendu comme le seul à pouvoir battre Kira… tout ça pour au final mourrir face à L en moins bien (Near). Pour moi la vraie fin de death note, c’est à la fin du duel Kira/L
@ZAHEER14015
Жыл бұрын
tu penses quoi de brand new animal ?
@pokeford5621
Жыл бұрын
C'est quoi l'ost à 10min32 s'il vous plait?
@anchwasale4608
Жыл бұрын
Alors 2 points de désaccord : - Near est moins intelligent que L - Light n'a pas d'arc rédemption
@Yorin
Жыл бұрын
Bah maintenant j'suis d'accord aussi mdr
@anchwasale4608
Жыл бұрын
@@Yorin 😂
@MissOde14
Жыл бұрын
Quoi pardon ? Near plus intelligent que L… NON, NON, NON ce n’est pas parce que il gagne qu’il est plus intelligent omg pas du tout… L part de rien… Il ignore l’arme du crime et son enquête va lui permettre de la découvrir… Si Ream aimait Missa, L aurait blqué Light c’était qu’une question de temp, c’est ça qui fait perdre L… C’est l’affection de Ream envers Misa… Et normal qu’il n’en sache rien… Voir qu’il ne s’en doute pas… Near a gagné car il avait déjà cet élément et le scénario comme tu dis… Je veux dire il y a même un dieu la mort qui pop pour dire la règle des 13 jours est fausse… En bref la règle qui faisait barrage… Il y a même pas une enquête poussé pour que Near devine qu’elle est fausse, il y a un dieu la mort qui vient le dire à ce moment là… pourquoi aussi longtemps dans l’intrigue et Mello qui le répète à Near… En bref Near à tout les éléments du puzzle il doit le remettre dans l’ordre, alors que L part de RIEN ! Plus en plus le pognon… Là où L voulait être restreint… De plus… J’ai rien contre la défaite de Light, j’adore le comportement de Mastuda… Mais… MAIS… L’erreur de Mikami passe pas pour moi… Il savait qu’il était surveillé… Mikami a pas l’intelligence de Light… Mais savait que faire ça risquait de foutre la merde… Oui la fin est bof… Car on a plus ce duel mental entre deux bon adversaires.. Et je comprends pas ce tournant… de la série… C’est moins palpitant à suivre… Ca semble un peu forcée… On ne voit pas forcément comment Sayu se fait enlever… Pleins choses sont masqué, ça sent la facilité scénaristique parfois… Bref… Near n’est pas plus intelligent que L !! Par contre si j’aime un peu quand même le perso… Mais un peu… Il a clairement pas le flow de L… Et ressemble à un L bad game… Donc dommage… Mello ils ont essayé d’en faire autre chose mais… J’ai juste l’impression que N & M… C’est les deux facette de caractère de L… L’un qui ose prendre des risques un peu osé pour provoquer Kira et l’autre réfléchit pour pas faire que le con…
@Yorin
Жыл бұрын
Alors, je ne m'attendais pas à autant d'argumentation pour ceci, mais c'est bien aussi, je confirme que j'ai revu ma vision, et non, il n'est pas plus intelligent que L, par contre j'ai trouvé qu'il avait plus de logique, mais c'est évident quand tu sais tout ce qu'avait déjà accompli L avant lui
@meld6078
Жыл бұрын
"vrai homme ne respecte pas les blondes"😂
@Yorin
Жыл бұрын
eh oui 😎
@camillerosy9969
Жыл бұрын
Missa, l et light are my life 🤩😍
@koyama8965
Жыл бұрын
Référencement
@DSD97139
Жыл бұрын
Light qui mange une chips est mieux animé qu'une grande partie des animés qui sortent en ce moment il faut le rappeler
@Yorin
Жыл бұрын
très clairement, et c'est honteux
@DSD97139
Жыл бұрын
@@Yorin c'est date de 2006 c'est encore plus honteux
@evok993
Жыл бұрын
@@Yorin c'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'il a mangé des chips ?!? ^^
@armand0m0ntana47
Жыл бұрын
Petit spoiler alert pour ceux qui ont pas vu cette masterclass : Ce que je préfère dans cet anime, c'est la descente aux enfers de la morale de notre perso principal. Au début je kiffais trop le projet de Light, mais plus on avance et plus les dingueries qu'il fait deviennent atroces. Si au début l'élimination des agents du FBI à ses trousses ne m'a pas choqué plus que ça car c'est de la logique froide (certes un peu cruelle) qui peut trouver une justification dans l'accomplissement de son plan, à la fin Light me dégoutait carrément. Le moment qui a fini de me détacher émotionnellement du personnage, c'est quand il a tué la journaliste qui avait une confiance aveugle en lui car elle allait se faire capturer avec des infos importantes sur lui. À ce moment là tu te rends compte que même les gens les plus proches de lui n'ont aucune espèce d'importance à ses yeux et qu'il n'hésitera pas à les tuer si il pense que c'est nécessaire. Y'a forcément un moment dans l'anime où tu vois que Light est une mauvaise personne. Ça peut arriver au tout début de l'anime si on est en désaccord absolu avec son projet comme au milieu et/ou à la fin quand une de ses actions nous paraissent trop hardcore. Dans le second cas (celui où on est d'accord avec Light) ça nous fait nous poser des questions : "où est-ce que c'est parti en couilles ? ", "à quel moment Light est devenu un fdp ?". Et c'est dans mon deuxième visionnage que j'ai eu mes réponses. En fait Light est quelqu'un d'horrible depuis le début. Il ne veut pas créer un monde parfait pour les autres, il le veut pour lui même, pour la divinité qu'il croit devenir en prenant possession du cahier. En se voyant comme un dieu et non comme un homme, il s'est donné le droit de surpasser la morale en quelque sorte. Et c'est tout ce qui fait le sel du personnage. Au début je l'aimais et maintenant j'aime le détester.
@Ga3lito
Жыл бұрын
Depuis le début il se sent au-dessus de tout le monde en étant plus intelligent il dit que le monde est pourri Il crée une fausse image d'enfants parfait pour ses parents Light yagami est profondément antipathique depuis le début son complexe de dieu était née avant la découverte du deathnote Le deathnote c'est juste la poudre qui allumera la feu et la folie de ses idée
@letardigrades6364
Жыл бұрын
tes pour la peine de mort?
@YoannPerfect
Жыл бұрын
@@Ga3litotout les sacrifices sont bon a faire pour défendre une juste cause tout les criminels mort aurait déjà tuée des milliers d'innocence c'est criminels mérites leur sort et si des gens les défendent c'est parce qu'il n'ont jamais perdu de proche tué par criminels light a tout a fait raison Li
@joannickgardize1016
10 ай бұрын
"Une mauvaise personne", j'ai juste tilté sur ce terme. D'un point de vue purement utilitariste, il beau avoir fait ces choses horribles, il a fait chuter la criminalité et a probablement fait plus de bien que de mal. En temps qu'animal, Light a forcément une forme de narcissisme fondamental en lui, c'est tout naturel. Selon moi, L était surtout animé par l'énigme en tant que tel, et voulait la résoudre par amusement et fierté, et pas forcément par un sens aiguë de la justice, dirait-on pour autant qu'il est une mauvaise personne ? Selon moi il n'y a pas de bonne ou de mauvaise personne, il n'y a que des actes et des conséquences, et là, selon la manière de compter les points, les jugements peuvent facilement basculer.
@armand0m0ntana47
10 ай бұрын
@@joannickgardize1016 Certes d'un point de vue utilitariste Light a fait plus de bien que de mal. Sur le temps où il était en vie ! Mais pose toi la question quelques instants : Qu'est-ce qui se serait passé si Light l'était resté ? Il l'a dit lui même : Il veut commencer par éliminer les plus grands criminels, pour continuer par tous ceux qui sont en prison pour une raison quelconque, pour enfin finir par tous les petits délinquants. La peine de mort pour avoir volé une brioche dans une boulangerie, j'appelle pas ça la justice. Et pourtant c'est bien l'ordre de la société telle qu'il la conçoit que Light veut faire régner par la terreur. C'est une méthode totalitariste. Car au final, les seuls survivants de cette purge seront ceux ayant la même vision du monde que Light. Et c'est sans oublier la mégalomanie dans laquelle Light va sombrer dès le moment où il trouve le deathnote. À terme, Light ne désire pas la justice, il veut devenir le dieu de ce monde avec un pouvoir de vie ou de mort sur tout un chacun. Et il n'attends pas d'en être à ce point pour commencer à se comporter comme tel en tuant arbitrairement quiconque le dérange. C'est ce qui provoquera sa chute. Si Light avait été bien intentionné, il aurait tué seulement pour des crimes graves en essayant de dissimuler son existance le plus possible.
@lanso5568
Жыл бұрын
L'erreur qui a ruiné le chef d'œuvre : le film live action
@Yorin
Жыл бұрын
bahahahaha carrément j'en ai même parlé mdr
@kiraxxxxxxxxx
9 ай бұрын
Surtout celui de Netflix
@darrenmfoumboulou1919
Жыл бұрын
Rien à rajouter tu as tout dit cette œuvre est vraiment une masterclass, je l'ai regardé il y a des années et j'en garde de très bons souvenirs même si j'aurais voulu que yagami gagne à la fin
@Yorin
Жыл бұрын
j'aurais aimé moi aussi 😐😐
@MobilePear2409
Жыл бұрын
Light est un personnage qui se proclame soi-même juge du monde en appliquant des châtiments de morts a qui lui estiment méritant. Il pense de façon très manichéenne et devient de plus en plus fou et égocentrique Perso je ne vois aucun bon scénario où Light gagne car ce serait vraiment une mauvaise idée de le faire gagner en sachant que les auteurs montrent clairement sur Light est ou plutôt devient un personnage détestable
@chroniquephilousophique9983
Жыл бұрын
@@MobilePear2409 En méme temps, est ce que ce n'est pas l'absence de manichéisme de la série qui fait justement sa force? Je trouve un peu dommage effectivement, qu'on nous donne a voir l'existence d'un psycopathe rendu surpuissant par un hasard inconcevable, pour au final se retrancher sur une morale rassurante du genre " les gentil gagne toujours, les méchant paye le prix de leur action". D'autant que même en suposant que l'intention de base était celle ci, le message aurait été bien plus impactant si Light aurait "réussis" son coup. Un monde en jachère, a la liberté tronqué rempli d'automate et un Light règant comme un empereur anonyme. A glacé le sang et surtout, ça aurait été comme tiré a boulet rouge sur les conception trop moraliste du monde. Une métaphore hyper porteuse.
@MobilePear2409
Жыл бұрын
@@chroniquephilousophique9983 donc on a bien le même avis Au final ce ne sont pas les "gentils" qui gagnent mais plutôt la représentation d'une idée (qui est que la justice ne se décide pas par l'avis d'une personne)
@Aka.ananas
11 ай бұрын
pareil, j'ai été déçus de la fin même si les images étaient belles j'aurais préféré qu'il gagneeee !!!
@Riku974
Жыл бұрын
La vidéo sensible, force si jamais t'es exposed sur twitter avec 40 personnes à ta porte qui veulent ta peau 🫡
@Yorin
Жыл бұрын
BAHAHAHAH j'me doute j'me doute 🤔🤔
@marvinlouvel5049
Жыл бұрын
Pourquoi sensible ? J’ai du louper un truc
@Riku974
Жыл бұрын
@@marvinlouvel5049 death note c'est un manga/anime iconique qui a marqué son époque et même encore aujourd'hui il est considéré comme un classique. Étant catégorisé comme tel, beaucoup de fans (hardcores) se mettent à insulter et diffamer qui conque dit du mal ou dit un truc de travers sur le manga/anime préféré.
@Riku974
Жыл бұрын
De "travers" pour eux*
@marvinlouvel5049
Жыл бұрын
@@Riku974 Ouais nan mais j’ai grandi avec aussi. Unau toute la collec manga et j’ai du mater l’animer une bonne 30aike de fois mais je suis d’accord sur absolument tout ce qu’il a dit ^^ faut être tarer pour aller thread Twitter et faire chier les mecs pour une vidéo KZitem
@adaxAlaitham
Жыл бұрын
Ils auraient dû montrer un peu plus de scène de fin où Light devient un dieu de la mort. En soit il n a pas perdu. Après dans le manga il y a la fin alternative où Light réussi. Les deux fins sont bien
@miaousculee146
Жыл бұрын
Jure on peut le trouver où stp?
@mortazz4771
Жыл бұрын
on peut la voir où stp?
@BM-my8pn
11 ай бұрын
Cette soi-disant fin alternative est une fanfic créée avec un montage de plusieurs cases/plans du manga d'origine, elle n'apparait pas dans le dernier tome.
@miaousculee146
11 ай бұрын
@@BM-my8pn aaa d’accord je me disais bien merci
@kayz774
Жыл бұрын
Alala cette fin Bordel la guerre sainte que ça a créé dans le manga game pour savoir si elle est bien ou pas Pour moi la deuxième partie du manga est pas aussi bien que la première mais ça reste plutôt bon Cest juste une c'est l'affrontement kira L qui faisait le cœur de la série et N et M ne sont que de piètres remplacents Après le fait que light fasse des erreurs c'est pas nouveau, son arrogance a tjrs été son défaut c'est parce qu'il a sous estimé L qu'il a pu découvrir autant de trucs sur lui et c'est en arrêtant de le sous estimer qu'il a gagné Quand L est mort light a cru que le monde était à lui et ça a signé sa fin La décision de ryuk est par contre débile
@JotaroKun111
Жыл бұрын
Tout le monde connaît death note ou connaît quelqu'un qui connaît death note ou alors connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît death note. Ou alors au moins tout le monde connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît death note.
@Yorin
Жыл бұрын
Tu portes vraiment bien ton pseudo et ta pp mdr
@FrZRemixx
Жыл бұрын
Salut ! Je me permets, pour la 1ère question, le nombre de pages du DN est illimité (dit dans le tome 13), et l'essentiel c'est le nom d'origine. Concernant le fait de vouloir faire ressentir de la compassion pour Light avec sa famille, je pense que tu es passé à côté, jusqu'à la fin il a demandé à son père d'écrire le nom de Mello par exemple, et même après coup il jouait la comédie, car Light est mort depuis un moment et c'est Kira qui perdure. Au contraire, ça renforce le dégoût que l'on peut ressentir pour le personnage, ce n'était pas une rédemption bien au contraire. Concernant Near, je comprends pas trop ta logique sachant que L bénéficiait lui aussi de toutes ces ressources (notamment avec l'argent quand tu voyais les moyens qu'avait L à disposition), d'ailleurs Near et Mello servent à mettre en avant 2 aspects de L mais poussés à leur maximum, la différence c'est justement qu'ils étaient 2 et que le sacrifice de l'un permettait non seulement à l'autre d'être "complet" mais juste d'arriver au bout. Pour la fin, il y a une certaine différence entre celle du manga et celle de l'animé (la 1ère cité que j'ai bien plus aimé pour le coup), je te conseille d'aller voir la version manga à ce propos
@Akhulud
Жыл бұрын
4:23 pov j'entend ca quand je joue une map avec une musique genshin sur osu
@Yorin
Жыл бұрын
OH BAH NON
@drakoshen5406
Жыл бұрын
Mais pourquoi on est en Italie ? 😭😂 Tu m'as tué avec le '' on a volé mon Ice Tea '' 😂 Tiens l'exemple de snk me semble tout à fait personnel 😂
@Yorin
Жыл бұрын
j'ai pensé à toi pour l'exemple d'snk mdr
@drakoshen5406
Жыл бұрын
@@Yorin j'en était sûr mdr
@N4rde
Жыл бұрын
Très bonne vidéo comme toujours et je suis globalement en accord avec toi sur la fin. (mais quand-même frustré, des années après, que la défaite de Kira soit dû à des sous-fifres pas terribles (puis Near, n'en parlons pas s'il vous plaît))
@Yorin
Жыл бұрын
très clairement, j'étais grave dèg aussi 😐😐
@mezouga
Жыл бұрын
Sujet risqué mais bien traité. Ton avis m’a apporté un point de vue différent. Je comprends la nuance que t’as essayé de mettre en parlant de la fin de l’œuvre : je suis d’accord avec le fait qu’elle présente un intérêt, je ne l’aime pas non plus…Mais je ne suis pas d’accord avec le fait qu’elle soit logique (pour des 200 IQ, le plan des 2 antagonistes pour le dénouement est claqué… et le deus ex-machina où il avoue est amené avec la subtilité d’un random sur Twitter). Bref hâte de la prochaine vidéo mon reuf
@KatanaenplastocLathune
Жыл бұрын
ben franchement, y'a quand même un truc qui m'a perturbé et qui fait que la fin n'est pas si logique que ça : c'est le fait que Melo a aidé Near a faire ce qu'il voulait pour battre Light, et il l'a aidé alors qu'il n'y avait aucun élément qui aurait pu faire qu'il le devine. Et là, l'explication de Near, c'est : t'inquiètes frérot, c'est juste Melo, il l'a DEVINE. Je me suis dis ".........il l'a......deviné......genre il s'est réveillé un matin et il a.....deviné quoi....ça n'a aucun sens." pov je viens littéralement de me rendre compte que j'ai oublié de lire des mots (je sais pas comment j'ai fais ça) et qu'il vient littéralement de se passer : - Je pense A - Je ne suis pas trop d'accord avec toi, car je pense A DONC JE SUIS BETE EN FAIT mais je vais quand même laissé mon com comme ça ça rajoute un truc à ta liste des choses pas logiques
@Yorin
Жыл бұрын
J'ai dis ça surtout pour preshoot les gens qui viennent faire "gngngn t'as pas compris en fait la personnalité de ??? est en fait porté sur ???" fin tu vois, je vois ce qu'on voulait me dire par cette fin 😅
@KatanaenplastocLathune
Жыл бұрын
@@Yorin t'as pas compris en fait la personnalité de Melo est en fait portée sur le chocolat
@Yorin
Жыл бұрын
@@KatanaenplastocLathune ptdrr
@kenshine3124
Жыл бұрын
C'est pas un deus ex machina ?
@sebcjm6523
Жыл бұрын
Il me semble que la fin C les éditeurs qui ont fait pression sur l'auteur car ils voulaient que Light perde
@tabetbahman6217
Жыл бұрын
Après la mort de L c'est devenu n'importe quoi
@Durboghaal
Жыл бұрын
initialement le manga devait terminer sur la mort de L et la victoire de kira, mais valeur du shonen jump + grosse licence qui rapporte = éditeur qui font pression. Le duo derrière death note y fait d'ailleur référence dans leur manga suivant ( Bakuman )
@Volombre
Жыл бұрын
Une excellente production ponctuée d’un titre qui a su m’attirer, merci pour ce partage ! Tu as parfaitement résumé l’œuvre et ton humour est toujours aussi agréable. C’est un plaisir de revenir sur ta chaîne avec cette vidéo ! 👍 Merci, continue comme ça et hâte de visionner ton prochain travail ! P.S. : 11:31 excellente blague, j’en ferai un même ! 😂
@Yorin
Жыл бұрын
Un énorme merci mon reuf, ça fait grave plaisir à lire 🔥🔥
@DSD97139
Жыл бұрын
Moi aussi comme beaucoup je n'ai pas aimé la fin puis j'ai regardé Bakuman et c'est la que j'ai compris que les éditeurs étaient mode quoi c'est le "méchant" qui gagne à la fin changé ça toute de suite. Donc me suis dis que la vraie fin c'est quand L mort(on sait toujours pas son vraie blaze à ce con, Ôba est trop fort) et c'est là qu'un one shoot est annoncée et ils nous sortent une autre masterclass qui fait que la fin n'est plus si mauvaise que ça donc ALLEZ LIRE le one shoot. Oui c'est un ordre.
@Yorin
Жыл бұрын
J'te jure que ça me fout la haine 😐
@BM-my8pn
11 ай бұрын
En lisant Bakuman bien au contraire on sent plutôt qu'Oba aurait préféré une fin où Light et L perdent et meurent en même temps, car il les considèrent tous les 2 comme étant mauvais (cf interview du tome 13)
@jf6896
Жыл бұрын
Je suis pourtant pas le seul à m'être dis lors du premier affrontements contre L que Kira tenais bcp + de l'attardé que du génie. Car à la vraiment Toute première confrontation, il réagit de la plus stupide des façons et dévoile tout son jeu face à un vieux taunt. Genre vraiment dès la première fois où light se trouve face à quelqu'un qui cherche à l'affronter (L), il se dit "zen, quelqu'un qui se montre si critique envers moi à la TV est qui me demande de le tuer je vais suivre sa requête, obéir à ce taunt sans suspicion aucune. après tout si je suis un génie aucun besoins de faire attention à la possibilité d'un piège". Non mais non seulement ça mais c'est vraiment directement qu'il se dit "mmmhh moi qui veut justice, voir défi proposé par homme juste qui résous crime, moi oublié mes principes illico presto et tuer lui"... Non mais putin cette première confrontation est claqué au sol et le cerveau de light à fait un AVC partielle lors de cette scène !! Pourquoi un génie se laisserait prendre par son arrogance bêtement lors de la première confrontation plus tard avec l'usure du stress ou autre, ok. Mais à ce moment là, non ça m'horripile cette incohérence
@dakys3660
Жыл бұрын
Ca me semble bizarre de considérer que cette scène vienne contredire la personnalité de Light alors qu'elle est justement la pour nous la préciser, et L réinsiste dessus tout le long de la série : c'est un enfant immature qui se prend pour un Dieu. Pas un bienfaiteur au sens aiguisé de la justice. En fait ce prisme du sens de la justice est complètement bidon et n'a jamais été le propos de Death Note, la conception de la justice de Light est littéralement la plus naïve qui soit, c'est une simple loi du talion qui a été appliquée pendant des siècles de civilisation. Il n'y a aucun moment dans la série où Light nous est présenté comme un grand philosophe morale poussant la réflexion bien loin, au contraire il s'en tient au premier dogme qui lui passe par la tête. Il n'y a pas de réel questionnement, il se pose bien 2-3 questions au début mais il n'y répond pas réellement, il ne les développe pas. Light a la faculté de calculer très loin, mais il n'a aucune réflexion critique, il ne l'utilise que pour mettre en application son désir d'immortalité. Donc en fait cette scène est parfaitement cohérente pour peu qu'on lise bien le personnage qu'est Light et qu'on arrête cette lecture philosophico-morale de Death Note alors que l'auteur ne développe jamais cette question. Le meilleur résumé de ce manga c'est de le comparer à une partie d'échec avec un overlay d'intrigue policière fantasy. Si light tue immédiatement le prétendu L au début, c'est parce que pour Light, un humain s'écrase face à un Dieu, et ne le défie pas, sinon il subit son courroux.
@st1xN
Жыл бұрын
@@dakys3660 Alors là, j'ai jamais écris un commentaire pour dire que je suis totalement d'accord, mais une pensée constructive et critique de ce niveau est à saluer. (cela dit, rien de spécial dans ta lecture, elle dénote juste avec l'ignorance ambiante !! :') ) Bonne continuation à toi et à ton interlocuteur.
@kyuby4911
7 ай бұрын
Ca faisait quelques jours qu'il avait recu le death note et écrivait pleins de noms, dans le manga il dit qu'un des prix à payer est son sommeil, ça pourrait expliqué pourquoi il a été irritable, d'autant plus que le criminel lui a dit "Kira, ce que tu fais est mal"
@KiooZaax
Жыл бұрын
J'ai été forcé à voir Death Note par une pote weeb l'an dernier, et j'ai pas regretté. Donc après avoir forcé ma mère à voir SNK, Tensura, Black Lagoon, Mushoku Tensei, Bofuri... Tu me pousses à enfin lui faire voir Death Note. Je viens aussi d'avoir l'idée de sortir un paquet de chips spécifiquement pour la fameuse scène 👀 Par contre c'pas bien de vouloir éliminer la concurrence comme ça Yorin, tu vas te faire karma ! (D'ailleurs j'ai maté ton stream sur Ori en rediff avant-hier dans la nuit, et c'est cool que tu trouves le jeu cool, mais ça l'est moins que tu galères 30mins sur un passage qui ne mène même pas à ton objectif mdr. Fin bref j'attends la suite, et j'attends surtout de te voir galérer sur un certain passage bien stressant qui met bien la pression 🙃)
@SaMoX13
Жыл бұрын
Tu as très bien abordé le sujet Yorin ! 💯 Death Note restera une réel masterclass à mes yeux ✨️ Bien que bcp n'apprécient pas la tournure que ça prends à la fin, cela ne m'a pas déplu pour autant : l'ambiance générale, les persos, la stratégie, les ost tout y est selon moi ! 👌 (ma scène préféré est celle avc naomi)
@Yorin
Жыл бұрын
Ouais avec du recul c'était pas mauvais, j'ai ressenti la pression de la situation, mais bon, j'aurais vraiment aimé qu'il gagne au final x)
@beeruslemaridena6167
Жыл бұрын
Je suis d'accord pour la suite d'antagonistes , le combat Kira contre L était magistrale de la stratégie et les moyens du bord puis t'a melo qui veut tout faire péter et near le clone rater de L qui a pourtant un beau développement...dans nos rêves . Alors le problème que j'ai avec la fin personnellement c'est qu'on sentait trop "light doit perdre car le bien l'emporte toujours sur le mal" (bah tu m'étonnes vu qu'il y'avais limite une armée contre lui seul)
@Yorin
Жыл бұрын
J'te jure c'est ça, on le voit combattre le scénario Light vers la fin, ça m'a mit la haine 😐
@beeruslemaridena6167
Жыл бұрын
@@Yorin Oui plus fort que manipuler la mort , manipuler le scénario non mais à ce stade la fin aurais aussi pu être mikami écrivant le nom de tout le monde sauf qu'en ouvrant le cahier y'aurais marquer "c'est un faux death note ah et on a aussi une bombe nucléaire pour toi et light" (vu que melo voulait user d'armes nucléaires a ce stade pourquoi pas)
@mykor0608
Жыл бұрын
Alors je viens de prendre très cher mais c'est la réalité... "Vrai homme extermine les joueurs de genshin et osu!" Bon bah rip moi hein ☠️
@Yorin
Жыл бұрын
force
@MrRockeur26
3 ай бұрын
Pourquoi tu crie ?
@trist3606
Жыл бұрын
Master class. Par contre, même si la fin de death note est nulle et évidente, je trouve que tu spoil de plus en plus. Persos je m'en fous pour death note, j'ai revu l'anime 6 fois, mais ça serait bien de mettre des disclaimers pour ce qui ont pas vu.
@Yorin
Жыл бұрын
ah ouais ça empêche pas que c'est masterclass soyons d'accord 😎
@evok993
Жыл бұрын
@@Yorin j'ai l'impression que tu n'as pas cerné la problématique qui t'a été soumise ^^
@Yorin
Жыл бұрын
@@evok993 ah ouais j'ai relu mdr
@Yorin
Жыл бұрын
l'animé est sorti en 2006, j'aborde la fin dans la parti "fin" qui est meme dispo en chapitrage, abuse mon reuf
@fuku4461
Жыл бұрын
Salut c'est Jack 👀 Non plus sérieusement je te kifffffeeee, je suis pas amoureux faut pas déconner mais par contre la qualité de ton contenue, des que je regarde une de tes vidéos, je peut t'assurer que ya pas que la hype qui monte !!!
@jibrilragma7951
Жыл бұрын
yorin tu régales comme d'habitude 🔥🔥
@Yorin
Жыл бұрын
un grand merci ! 🔥🔥
@frediiofficiel7401
Жыл бұрын
laisse moi deviner avant que je regarde toute la vidéo , ce qui a ruiné death Note c'est la fin la plus impossible mdrrrrrrrrrrr littéralement le boug du fbi n'a pas seulement du adapter son écriture a celle de Light et de son collaborateur mais a du aussi écrire toutes les pages en moins d'une nuit tout en remettant le faux cahier dans l'armoire du collaborateur mdrrrrrrr
@Yorin
Жыл бұрын
bahahahaha arrête de résumer la vidéo comme ça wsh
@JotaroKun111
Жыл бұрын
On rappelle aussi que le mec vérifiait son cahier au microscope donc bon.
@explo_
Жыл бұрын
Feuille A4.
@Chris71500
Жыл бұрын
Near et Mélo ont repris 90% du travail a L et ont rajouté 10% de thunes et voilà .... Je pense qu'un arrêt sur L aurait conclu ce chef d'œuvre car après L c'est nul ...et Light ne devait pas mourir j'ai pas aimé cette fin (comme la fin de school days sauf que celle là ma traumatisé et en même temps elle fait réfléchir 😅)
@Skioushi
Жыл бұрын
En sah j'aurais voulu un affrontement avec Mello à la fin car Near est très inintéressant
@BM-my8pn
11 ай бұрын
Déjà c'est un manga publié dans le shonen jump un magazine pour ados, on devine aisément que l'éditeur n'aurait jamais laissé passer une fin où le méchant gagne. Ensuite si ce serait arrivé, quel message aurait voulu faire passer l'auteur ? Que Light avait raison depuis le début et que la fin justifie les moyens ? Au contraire, l'auteur avait dit dans une interview du tome 13 que pour lui Light représentait "le mal absolu" (et même que L n'était pas forcément mieux).
@Chris71500
11 ай бұрын
@@BM-my8pn Light oui c'est le mal obsolue car il s'octroie le choix de vie ou de mort des criminel mais grâce à lui il y a eu bcp moins de criminalité ^^ Je l'ai surtout pris d'un mal pour un bien 😁 Après oui dans tous les cas le "mechant" ne dois pas gagner ^^
@BM-my8pn
10 ай бұрын
@@Chris71500 Mouais bof pour ma part une seule et unique chose justifie le fait qu'on ne peut pas adhérer à la manière de procéder de Light: si tu est un perso lambda du manga et que tu découvres malencontreusement que Light est Kira, il t'éliminera sur le champs même si tu l'admires afin d'éviter tout risque.
@Aldreius
Жыл бұрын
J'ai JAMAIS VU UN SEUL EPISODE de death note, j'ai lu le manga ! LE MANGA EST MIEUX !
@iwokssama4772
Жыл бұрын
Heureusement qu'il n'a pas écrit son nom. 🤣 Par contre, je prends un verre d'eau que je congèle puis je met une pièce de monnaie dessus. Tous les jours je contrôle le niveau de la pièce avant de me servir dans le réfrigérateur. Effectivement, si la pièce se retrouve dans le verre d'eau, c'est que le réfrigérateur s'est arreter dans la journée.
@sekainocotish864
Жыл бұрын
Ah ouais j'ouvre KZitem au moment où la vidéo est en ligne ici
@Yorin
Жыл бұрын
LESS GOOO
@jojofly007
Жыл бұрын
On est d'accord, Matsuda c'est le grand frère de Sakura mais qui c'est trompé d'anime Et Je ne comprends toujours pas pourquoi l'anime a décidé de changer la fin (je parle de la mort de Light et des scène coupé) *_*
@Yorin
Жыл бұрын
ptdrrr ah j'te jure, y'avait un mélange où j'avais de la peine et de la colère 🤣🤣
@lordzo7758
Жыл бұрын
Moi avant la vidéo : Il va parler de la fin pas vrai ? Moi après : YES YESSSSSS
@Yorin
Жыл бұрын
c'était prévisible en vrai 🤣
@ZenkoLespadon
Ай бұрын
Dans le tome 13, on apprend que Mikami est mort 10 jours après l'incident du hangar, la théorie c'est que Near a manipulé Mikami avec le Death Note pour qu'il ne se rende pas compte que c'est un faux cahier.
@YohAsakura913
Жыл бұрын
L'anime s'est vraiment achevé avec L pour moi. D'ailleurs peu importe l vainqueur entre lui et Kira, un film live action amène une conclusion alternative à l'oeuvre.
@bl.j1n
Жыл бұрын
Où pourrait-on le trouver ?
@Giraudfelix
Жыл бұрын
Super vidéo, perso j'ai trouvé que c'était une masterclasse à partir du moment où même si on m'avais spoil qu'il allait mourir, j'ai cru jusqu'au bout que ce near de merde perdrai 😭 Sinon t'as lu the boxer ? Pcq c'est typiquement le type d'oeuvre qui ferait une bonne vidéo 😅
@dakota2xf963
Жыл бұрын
Toujours voir les scènes post-crédits. Encore une fois bonne vidéo, j'aime particulièrement les incrustations 👍
@Yorin
Жыл бұрын
haha merci beaucoup mon reuf 🔥🔥
@Axeuul
Жыл бұрын
Magi sous côté !
@mt718
Жыл бұрын
T'étais défoncer ou quoi Tu n'as pas aime ok mais sous côté c'est clairement exagéré
@Yorin
Жыл бұрын
trop, mais vraiment trop
@mt718
Жыл бұрын
@@Axeuul ahhhhhhh ok C'est moi le con mdr 🤣🤣🤣 Dsl frère
@Axeuul
Жыл бұрын
@@mt718 Aucun problème :D
@PriotrZlakouski
Жыл бұрын
9:29 "On espère au fond de nous que Kira va gagner". Non, mec !! :) Tu dois être le seul sur cette planète !!!
@yanno6077
Жыл бұрын
Pas sûr ein
@mt718
Жыл бұрын
Malgré le fait que les italiens sont maintenant tes ennemis très bonne vidéo À au fait il faut que tu fasse une vidéo sur date a Live stpppppppp Mais je te préviens c'est ecchi Très ecchi Ultra ecchi mais ça reste cool
@Yorin
Жыл бұрын
Un énorme merci mon reuf 🙏 (tkt ça arrive)
@SaigneurAgoniuM1296
4 ай бұрын
J'aime pas la fin non plus. Et pas que parce que j'aurais préféré qu'il l'emporte et bute Near que je trouvais insupportable. (D'ailleurs je considère qu'il y a 36 épisodes et pas 37, je préfère réinventer le 37ème.) La fin, je trouve que ça fait beaucoup trop _"Lé jenti triomphe dé méshan à la fin... kom dabitude..."_ et ça me pète les couilles. Aura-t-on un jour une œuvre qui ne sera pas gâchée par cette dichotomie continue _"dé jenti ki gagne paskil sont jenti"_ ? J'peux toujours rêver. C'est aussi en ça que je déteste le combat final d'SNK. Je voulais voir le Grand Rempla... euh le Grand Terrassement*, restons dans la fiction quand même... 👀
@BeegoteSaint
2 ай бұрын
C'est une bonne vidéo, et le deuxième arc est bien mauvais, par contre je ne partage pas du tout les mêmes impressions sur l'erreur. Pour moi Light a tout le temps une chance de malade. Par exemple Mello qui kidnappe Kiyomi Takada et lui fait enlever ses vêtements pour s'assurer qu'elle n'a rien sur elle, sans pour autant remarquer qu'elle a toujours des pages et un crayon sur elle pour écrire son nom et le tuer. A vrai dire pour moi l'histoire a perdu sa saveur dès le premier Arc, quand Light découvre qu'il peut effacer sa propre mémoire en renonçant au death note et qu'en plus Rem devient un.e allié.e à part entière malgré lui/elle (Ryuk au moins lui était juste un spectacteur cynique). Quand Light retrouve la mémoire dans l'hélicoptère sous les yeux même de L, le meilleur détective de la planète mais qui on ne sait pourquoi ne se doute quand même de rien, ça fait l'effet d'un bon gros Deus Ex Machina.
@ShadzX1
23 күн бұрын
5:45 I like how you're saying that while playing a Parasyte OST.
@Ludovickcs
Жыл бұрын
nan je me suis arrêter a épisode 20 désole mon reuf j'ai trop la flemme avec l'animation des années 80🤣
@Denji93
Жыл бұрын
Deja cest sorti en 2000
@Ludovickcs
Жыл бұрын
@@Denji93 c’est encore pire du coup
@akashiseijuro3302
Жыл бұрын
"Mais qu'est-ce que c'est que cette greluche ?" Light ce gigachad 🗿😹
@onlyforfreeuses7025
3 ай бұрын
SPOILER ALERT Le manga se termine quand Yagami Raito fête se victoire sur la tombe de L. La seconde parti a été forcer par les producteurs avides de pognons qui ne voulais pas laisser partir la poule au oeufs d'or. Ce qui laisse une fin bien plus ambigüe pour le spectateur. La seconde partie avec Near flingue complétement le manga a mes yeux. C'est le fait que le protagoniste de l'histoire soit l'antagoniste dans sont propre monde qui faisait tout le manga. Cette seconde partie tue l'aspect philosophique du manga qui en a fait son succés.
@surboxis4752
2 ай бұрын
Je suis en train de relire death note une deuxième fois, et je prends conscience de certaines choses. Déjà que Light est loin d'être le plus diabolique. Car L est dépeint comme ne valant pas mieux que lui. Ensuite car selon moi le vrai méchant c'est Ryuk. Je rappelle que de base c'est à cause de lui que tout ça s'est produit, il a balancé le death note, il est resté auprès de Light tout le temps, il jubilait lorsqu'il se passait quelque chose et, finalement, il a tué Light.
@Isaaac_owo
2 ай бұрын
Mais tu dis tellement de truc problématique mon dieu. Sexisme, homophobe et propos deplacer. Si c'était du second degré c'est vraiment mal maîtrisé. Met toi à la place des autres voir si ça les fais rire mais tu t'en moque probablement. Et l'argument "on peux rien dire" ta juste pas d'imagination dans tes blague. La plupart de tes blagues sont discriminatoire
@charlesroch9461
Жыл бұрын
Une critique à Ergo Proxy ?
@therealmusen
Жыл бұрын
Yorin !!!!! 💛 J'attendais cette vidéo, j'ai pas encore vu Death Note 🤡 Merci pour ton contenu ☺️💙 1:34 😂😭 Super vidéo !!! J'ai trop aimé ! 🍵
@Yorin
Жыл бұрын
Un grand merci à toi Musen 🙏
@wdjjo
3 ай бұрын
J'suis vraiment pas d'accord avec toi :/ Le cahier bleu c'est pour l'histoire géo !
@ClaraAttrazione
3 ай бұрын
Salut, tu ne liras sûrement jamais ça vu la date de la vidéo mais je me (re)fait death note en ce moment et je suis tombée sur ta vidéo dans mes recommandations et j'ai direct accroché, le montage, ta voix, les vannes, tout est propice à l'abonnement que j'ai claqué. Mais j'avoue j'aurai aimé que tu entres plus dans les détails (j'imagine que tu ne voulais pas spoiler) Bref super video j'adore
@Ryukrabit.Digitalart
Жыл бұрын
magi oui fire force beaucoup trop de fan service et pouvoir de l'amitié a mon gouts (comme fairy tail)
@splowon5620
Жыл бұрын
Bonjour je m'appelle jack 🥸
@MonsieuRabbit
Жыл бұрын
WATASHIWA SEGIDA !!!
@GameurBlais
4 ай бұрын
J'ai pas aimé death note... jamais... je comprend que c'est bon, c'est juste zéro mon style Écrivez mpn nom dans vos death note je vous attend
@kiraxxxxxxxxx
9 ай бұрын
Death Note, le manga qui m'a inspiré pour le nom de mon chat il y a 15 ans ... RIP Kira ! Mais vu qu'il était toujours collé à moi, Ryuk aurait été plus cohérent...
@MatteoMwamba
16 күн бұрын
La fin du manga m'a poussé à perdre un peu de respect pour light 😅😅😅
@hillarymarie237
Жыл бұрын
J'ai beaucoup apprécié visionner la vidéo sincèrement. Et Death Note est mon anime préféré depuis des années. Mais j'aimerais aborder le sujet le fait qu'on ait envie de voir Light ou la méchanceté l’emporté...Personnellement, je souhaitait que L gagne , que light aille en prison, mais pas qu'il meure...Je trouve que c'est le perso le plus intéressant dans tous les anime que j'ai à eu regarder jusqu'ici( ouais, même devant Eren)...Je ressentais de l’adrénaline à chaque épisode : j'étais contre les actions de Light, je ressentais de la pitié envers lui mais je voulais connaitre la suite Et aussi, c'est vrai à quel point cet anime remet notre moral en cause...
@Yorin
Жыл бұрын
perso j'ai eu tout l'inverse 😅
@hillarymarie237
Жыл бұрын
@@Yorin ouais chacun son avis😇
@aventurifox
Жыл бұрын
Maths - Bleu Français - rouge Arts plastique - blanc Physique Chimie - orange Histoire géographie - Jaune
Пікірлер: 820