Mes oeufs viennent de chez moi .... 14 poules .... et mon voisin il porte pas plainte contre mon coq meme si il gueule a 6h du mat .... je le soudoie avec mes oeufs .... enfin les oeufs de mes cocottes ..... vive la campagne les cutéreux etc .... mais au moins on mange bio et du vrai bio ...
@aymericdurand976
3 жыл бұрын
@M KB et fier ... a 300m j'ai la mer je suis un bouseux et fier de l'etre mes 40 km pour aller bosser je met 30 min combien chez les taré de parigo lol
@matchaligne2699
Жыл бұрын
Pour avoir goûter des œufs bio de ma mère je peut dire que la différence est notable !
@Joshuasail
Жыл бұрын
Le consommateur aime bien des œufs bien colorés..voilà… bonjour les jugements marketing à deux balles qui foutent tout par terre .. ils n’en savent rien au final..des préjugés idiot.
@vive564
Жыл бұрын
@@Joshuasail oui, des inventions de c..... qui nous prennent aussi pour des c.... C'est comme le cochon rose, les saucisses roses, tout ça tout ça !!!!
@anniedelavaquerie2960
9 ай бұрын
@@aymericdurand976entre 1 h et 1h30 en moyenne certains plus chez les tarés de parigots. Amitiés.
@Bourougne
2 жыл бұрын
Hihi, mes œufs bio je les prends dans le poulailler du domaine où je travaille ! Et je m'en plains pas, ils sont bons car je m'occupe bien de mes poulettes chéries.
@guillaume8954
2 жыл бұрын
Bio ça veut pas dire « fait maison » ça veut dire que les poules sont nourries avec de la nourriture bio
@fabricerobertcourtois8819
2 жыл бұрын
ca c'est un vicelard.non je plaisante occupes toi bien de tes poules Attention pas trop de pain .
@damaglianbismarck8243
3 жыл бұрын
Nous on à récupérer des jeunes poules pondeuses industriels qui avait la normes bio, c'était une sortes de destockage, on en à eu 3 (on en à déjà depuis longtemps heins) mais elles étaient très abîmé : déplumé à des endroits avec la crête ensanglanté. Enfaîte je dis qu'elle sont très abîmé mais en me rappellent les vidéos de poules d'usine sans plumes,handicapés et vérolé par la maladie celle qu'on à eu était magnifique. Ces juste que j'étais habitué à nos poules que l'on achète en animaleries bébé et qui sont des races "luxueuse" on vas dire. Mais c pour dire à quel points le bizness est sale. Et pour les poules récupérer, elles ont repris du poiles de la bêtes
@onauratouvu7
3 жыл бұрын
Boh ! Chez moi, est le coq qui abime les poules ... elles sont toutes déplumées sur le dos par les avances du mâle du poulailler.
@damaglianbismarck8243
3 жыл бұрын
@@onauratouvu7 on à eu un coq nous aussi pendant quelques jours mais malheureusement il était dépressif : le matin quand les poules sortes elles vont partout dans le jardin en restant en troupeau la plupart du temps, elles ne vont jamais dans la forêt (car la moitié de mon terrain est couvert par la forêt) mais le coq lui y passait tous son temps et malheureusement un matin on l'a retrouvé mort
@krystellbourgoin1825
3 жыл бұрын
j'ai également récupéré une poule de soi-disant élevage bio, dans un état lamentable, crête pâle, déplumée, maigre, une honte!! elle s'est bien retapé et est très intelligente et familière pour me remercier de l'avoir sauvée.
@nejeanoe4737
2 жыл бұрын
@@onauratouvu7 1 coq pour 7 poules. Pas plus !
@onauratouvu7
2 жыл бұрын
@@nejeanoe4737 mais oui ! Mais on avait cru faire une bonne affaire en rachetant sa basse cour à un gars : 1 coq, 6 poules et 6 ... gros poussins. En grandissant, 4 des poulets sont devenus des coqs à leur tour, le temps de s'organiser, ça a été une jolie corrida ! Maintenant j'ai du poulet/coq de 4x3kg dans mon congélateur ... Faut au moins 3 jours de cuisson pour arriver à les tordre 😖. Mais mes poules sont toujours déplumées. Sur une couvée de 8 oeufs, un seul poussin est sorti de coquille, et comme on sait toujours pas différencier mâle et femelle ... HELP !!! 😲
@valentineduchaussoy2618
3 жыл бұрын
Sur la comparaison entre les oeufs de poules en cage et les oeufs bio (vers 25min), il aurait été plus pertinent de comparer le blanc (qui indique la fraicheur de l'œuf), ceux de l'éleveur bio ont moins de 3 jours et ceux de l'éleveur de poules en cage ont environ 2 semaines.
@pierrettelecomte9392
3 жыл бұрын
Bonjour, Plus la poche d’ air est petite, plus l.œuf est frais. Dites moi, pourquoi dans la même boîte d’oeufs bio, Je trouve des poches très petites et des poches ėnormes prêtes à éclater. Beaucoup d’arnaques je trouve depuis que les oeufs bio ou non sont datés. Je doute fort que l’œuf bio ait moins de 3 jours arrivé dans nos magasins. La poche d’air d’un œuf de 3 jours mesure moins d’un cm de diamètre environ. Conservé 1 mois au frigo elle n’a pas augmentė. La couleur de la coquille de l’œuf n’ a aucune importance. Cela dépend de la race de la poule. Il faudrait expliquer. Par contre la couleur du jaune oui. Ça dépend de sa nourriture. Une poule qui picore de l’herbe, des végétaux aura de beaux oeufs aux jaunes foncés. À la campagne, on ne jette pas un œuf qui contient une tache de sang. Il est bon. Parfois, on trouve 2 jaunes dans le même œuf. Il est bon. Reste nourri avec ou sans OGM ….. Vaste sujet.
@nejeanoe4737
3 жыл бұрын
@@pierrettelecomte9392pas de frigo pour les œufs, je me demande si certains ont déjà vu une poule, il faut aller en Suède ou en Espagne pour en voir .? 🤭🤭🤭
@pierrettelecomte9392
3 жыл бұрын
@@nejeanoe4737 Vous êtes certain de votre destinataire ? Si vous voulez parlez de frigo, dans les magasins, on ne met pas les oeufs au frais pour éviter les chocs thermiques. Renseignez- vous. avant de faire de l’esprit. Mettez les où vous voulez. Pour votre gouverne. J.ai été élevée au milieu de poules, canards etc..J.ai encore des poules et je n.attends pas 107 ans pour les consommer ou en donner.
@anjayl
3 жыл бұрын
@@pierrettelecomte9392 Il me semble que l'on ne met pas les poules au réfrigérateur car ils n'en ont tout simplement pas besoin. En effet, il y a sur les coquilles une fine couche protectrice (cuticule) qui empêche les pénétrations d'agents pathogènes. A l'opposé, aux etats unis par exemple, les oeufs sont réfrigérés, justement car la législation impose un lavage des oeufs, qui va retirer cette cuticule. A savoir : peu importe le type d'oeuf, lavé ou non, si il est allé au réfrigérateur, il doit y rester. Si il n'a reçu aucun lavage, il se conserve hors réfrigérateur.
@pierrettelecomte9392
3 жыл бұрын
@@anjayl un œuf conservé au frigo doit y rester jusqu’à sa consommation car, il peut se produire une condensation qui peut détruire sa cuticule Dans les magasins, on conserve les oeufs à température ambiante pour éviter les nombreux choques thermiques qu’ils peuvent subir lors de leurs manipulations. . Comme deux écoles s’opposent, , j.ait fait l’expérience de conserver des oeufs du même jour hors frigo et température ambiante. A température ambiante, la poche d.air qui est signe de fraîcheur ou non était plus grosse.
@nks_9422
3 жыл бұрын
J’ai pas un gros budget, je préfère manger moins mais mieux manger #JacquelineCitation
@AA-uf3bl
3 жыл бұрын
Si vous croyez que vous mangez mieux en mangeons des œufs bio, et bien, au niveau de valeurs nutritionnelles Il n'y a pas de différence entre les œufs en cage, hors cage, en plein air, et en pâturage. ils ont la même valeur nutritive. Les raisons de préférer les œufs en plein air sont purement éthiques et reposent sur l'idée que les poules élevées en plein air endurent moins de souffrance.
@chrys3099
3 жыл бұрын
@@AA-uf3bl le goût n'est pas du tout le même avec le plein air ! Y a pas photo !
@TheRoro390
3 жыл бұрын
Il y a aussi l'alimentation, en batterie elle sont sous antibiotiques pour éviter les infections et épidémies (Et aussi les pesticides dans l'alimentation qui peut être un argument défendable)
@danieleclauzel1674
3 жыл бұрын
@@AA-uf3bl ce qui est important quand même ...
@oxo2712
3 жыл бұрын
@@AA-uf3bl bizarre j ai six poules chez moi le jaune et presque orange ;) et pas jaune claire comme a la fin du reportage (je donne beaucoup de mais)
@adrienfr1550
3 жыл бұрын
Ce que veut le consommateur, seul l'industrie le décide.. Nous on s'en fou d'avoir un jambon rose ou un oeuf pâle... Eux nous le vendent juste en le modifiant pour que le produit tienne dans la durée
@camajespa
3 жыл бұрын
faux. des études sont faites pour étudier le comportement des consommateurs. L'industrie fait des pieds et des mains pour répondre à leurs attentes. la preuve dans ce reportage sur la couleur des oeufs... c'est pas l'industrie qui aurait décidé de se faire chier à créer de nouvelles attentes! peut-être que vous et quelques personnes êtes conscients et informés et prêts à acheter différemment, mais ce n'est hélas pas le cas de tout le monde. On a le même phénomène pour l'apparence des fruits/légumes... moi ça me choque de voir des grappes de tomates identiques! je trouve ça suspect!
@pierrettelecomte9392
2 жыл бұрын
Moi, je ne m’ en fout pas du jambon rose ou d’un œuf pâle. Je préfère acheter au fur et à mesure., je ne vois pas en quoi un œuf pâle durerait moins longtemps Qu’ un œuf au jaune foncé dont la poule à mangé de l’ herbe. Pas celle qui a mangé du paprika ou autre produits. Du jambon aux nitrites , on n’en achète plus et l’industrie alimentaire changera. C.est ce qui est en train de se passer. Sans nitrite, on en trouve maintenant.
@adrienfr1550
2 жыл бұрын
@@pierrettelecomte9392 je suis d'accord avec vous mais pas sur le jambon. L'industrie a tout a y gagner avec du sel de nitrite en faisant croire que cela vient de la couleur pour le consommateur. Comparez les dates de péremption d'un jambon avec et sans nitrites... Je pense que ça a été plus un argument financier que visuel. Nous voulons tous moins de chimique dans nos aliments mais ça coûte le prix d'un jambon sans nitrites a presque 3e le paquet
@pierrettelecomte9392
2 жыл бұрын
@@adrienfr1550 Sans nitrite la date de consommation est moins longue. Il est rose quand même. J’ignore avec quoi il est coloré. Il existe des colorants naturels comme la betterave rouge. Quand on sait, ça ne me dérange pas la couleur. Il m’arrive de préparer moi- même un jambonneau dans une saumure pour le lendemain avec du sel normal. 1 nuit dans une saumure. Le jambonneau est gris, pas de soucis. Comme je vais au magasin le plus proche( 5 km aller) et ne ferai pas des kms en plus. Je ne regarde pas le prix. Je serais perdante. Je n’achète pas n’importe quoi. Et aucun gaspillage. Bien à vous
@pierrettelecomte9392
2 жыл бұрын
@@adrienfr1550 Quand mes grands-parents, comme à l’époque à la campagne, tuaient leurs 2 cochons. Ma grand- mère confectionnait de ces saucisses sèches formidables. Pas de nitrites mais un goût d’aromates dont elle avait le secret !!! À l’ époque, je ne m’intéressais pas à la composition. Mais, elles se conservaient bien.
@tekkel06
3 жыл бұрын
27:12 : si, du point de vue nutritif une poule élevée dans de bonnes conditions aura des œufs avec un meilleur ratio omega3/omega6 qu'une poule avec des carences !
@slim1925
3 жыл бұрын
C'est rassurant de l'entendre et suspicieux que ce reportage ne le mentionne pas
@patatemagique6563
2 жыл бұрын
@@slim1925 Pour ce qui est de l'utilisation des données scientifiques, les reportages partent toujours ou presque d'une trame narrative avant même la production et n'utilisent que les données qui correspondent à celle-ci, ce qui est assez aisé vu la forte densité d'informations variés dont on dispose sur ces sujets. Donc en tant que consommateur il vaut mieux s'appuyer sur des études scientifiques et méta-analyses qui ne cherchent pas à faire état de quelque chose, mais simplement à accumuler des données et les comparer. Bref, oui les œufs bios et de batteries sont comparables sur de nombreux des points (teneur en macronutriments par exemple) mais les œufs bios sont beaucoup plus riches en micronutriments - qui pour rappel sont la clé de voûte de notre santé !
@slim1925
2 жыл бұрын
@@patatemagique6563 merci infiniment de cette information!
@francaisavecfluidite
2 жыл бұрын
On dit un jaune d'oeuf, on ne dit pas un "orange d'oeuf" . La réponse sur les oméga 3 : kzitem.info/news/bejne/0H9jv5qIkJWXi20&ab_channel=David-l%27OrmeVert
@huguetteelorrioroz5676
2 жыл бұрын
C'est formidable et courage use cette Arlette je suis d'accord pour manger de bons oeufs par les poules bien nourries. Bravo les cocottes..!!!!!!!
@martinvincent412
3 жыл бұрын
Les personnes qui tempêtent contre l'éleveuse bio qui produit en plus grosse production, vous me faîtes bien rire. Certes ce n'est pas l'élevage parfait, mais notre consommation actuelle de nourriture et de tout en général nécessite d'énormes volumes de production. Il est plus simple pour nous d'accabler des agriculteurs qui répondent simplement à un marché et tentent aussi de vivre décemment. Notre consommation effrénée nécessite ce genre d'élevages qui sont d'ailleurs bien loin d'être les pires. Si cela nous gêne, essayons de le traduire dans nos actions et de justement "manger moins et mieux" mais aucune consommation n'est irréprochable. C'est très bien d'encourager Arlette mais elle ne vit qu'avec 700€ mensuels, soit en dessous du seuil de pauvreté, donc même si elle y arrive c'est sans doute très difficile et cette situation reste très précaire.
@Nadia-yf3xs
3 жыл бұрын
Ben il fautarreter cette conso effrenee
@pierrettelecomte9392
3 жыл бұрын
Si cette dame avait une famille, elle ne pourrait pas vivre. Ses poulaillers et maisons sont bien vétustes. Chacun fait comme il peut.
@dixye6072
2 жыл бұрын
Moi mes poules elles mangent blé maïs tournesol coquille d huître reste de pizza reste de plats cuisinés par moi j habite en campagne les voisins me donne des restes de légumes et moi je donne des oeufs à mes pharmaciens et à mes voisins quand j en est de trop
@sachabegarry2978
7 ай бұрын
vivre décemment au détriment de ceux qui consomment des oeufs dépourvus de toute qualité, bravo, on va alller loin !!
@shepherdscrook4746
3 жыл бұрын
le point le plus important vous n'avez pas évoqué! Que disent les etudes medicales et scientifiques sur la difference entre les ingredients d'un oeuf bio ou de celui de cage ?!!
@sylvie3987
3 жыл бұрын
Vouloir obtenir une couleur de coquille! Les industriels inventent des concepts qui échappent aux consommateurs! 2) ne pas détruire les œufs et les donner à des associations, ou les vendre pour de la cuisine en gâteaux. La destruction devrait être interdite.
@camajespa
3 жыл бұрын
pas vraiment... les désirs (aussi irréels soient-ils) des con-sommateurs (même bio) ne sont pas des concepts des industriels! Les consommateurs ont perdu le contact avec la nature. dans un potager, aucun légume n'a la même forme ni la même couleur. allez faire comprendre ça à un citadin... (ou même à certains ruraux!)
@pierrettelecomte9392
3 жыл бұрын
La couleur de la coquille dépend de la race de poules. Si un défaut survient dans un œuf, il n.est pas jeté à la poubelle. Il est utilisé en pâtisserie sous forme liquide ou en poudre.
@camajespa
3 жыл бұрын
@@pierrettelecomte9392 exact! en plus dans le reportage, le désir de changer la couleur concernait celle du jaune, pas celle de la coquille évidemment...
@marie-joseeertus7717
3 жыл бұрын
C'est pas vraiment du bio Elles sont Trop nombreuses il y a trop de bruit elle leur donne beaucoup de grains pour qu'elle ne mange pas trop à l'extérieur ce qui est plus naturel pour la poule Le tout c'est faire le maximum d'argent Il vaut mieux acheter Chez un petit fermier
@freddque438
3 жыл бұрын
Y a que moi qui suis choqué pour les œufs blancs ? A ce niveau la c’est de la folie. On avait déjà la même chose avec les fruits, sachant que les plus beaux esthétiquement ne sont clairement ni les meilleurs, ni les plus sucrés… en vrai c’est chaud
@jessytdi1228
3 жыл бұрын
Je travaille dans le recyclage.. alimentaire crois moi le nombre de tonnes que l’on récupère chaque mois avec des fruits beau qui ce mange.. juste un petit défaut, on en donne plein au sdf ect… nous meme on en prend
@Tony-Truand
3 жыл бұрын
Pour votre info les coques blanches c’est à cause de la nourriture qui leurs sont donné. Selon l’alimentation elles seront blanches ou classiques
@freddque438
3 жыл бұрын
@@jessytdi1228 tant que c’est pas gâché tant mieux. Mais factuellement les producteurs et les grandes surfaces jettent des centaines de tonnes chaque année
@freddque438
3 жыл бұрын
@@Tony-Truand oui, ce sont donc des œufs parfaitement comestibles, d’où mon commentaire qui trouve ce gâchis fou ;)
@jessytdi1228
3 жыл бұрын
@@freddque438 clairement c’est incroyable… sa me tue.. donner quelque kilos a des sdf ou « pauvre » ferrais de mal à personnes
@jbledaron
3 жыл бұрын
25:24 le jaune n'est pas plus clair, il est vraiment jaune. Les autres il est orange.
@julienr8114
2 жыл бұрын
Après la coloration du jaune dépend vraiment de l'alimentation. Si vous donnez plus de mais vous pourrez obtenir des œufs plus gras et plus jaune (voir orange).
@thor7771000
3 жыл бұрын
Vraiment super comme reportage. Merci.
@corinnedl4267
3 жыл бұрын
Bravo Arlette ! Les poules sont heureuses et les clients aussi.
@dalilapoons4990
Жыл бұрын
J'aime beaucoup comment Arlette élève ses poules au moins ont sait que ces petites poules ne vont pas à L'abattoir ❤️😍
@danielsaillardon9226
3 жыл бұрын
Des poules élevées aux grains? , les poules ne mangent pas que du grains, des insectes de la verdures etc.. dans la nature non traitée.
@francoisg9154
3 жыл бұрын
Je rejoins Arnaud sur son commentaire. L'état psychologique des poules n'ont jamais été inclus dans l'équation. Remarquez, chez nous les humains c'est du pareil au même.
@DaLkalts
3 жыл бұрын
Et ça se sent en ce moment
@francoisg9154
3 жыл бұрын
@@DaLkalts Remercions ensemble notre cher virus qui nous pourri la vie. Du moins, cette pensé est pour ceux qui ne voient pas le coté positif d'une situation. C'est le verre à moitié plein et à moitié vide.
@simonecajelot2640
2 жыл бұрын
@@francoisg9154 musique portugaise portugaise
@michelinefabianni3088
2 жыл бұрын
Ce n'est que de la tromperie
@michelinefabianni3088
2 жыл бұрын
Je vous invite à voir c'est poulailler temps le Gers
@hmidou_soufi
3 жыл бұрын
sur la miniature j'ai lu Oeuf BI j'ai cru que c'etait un jeu de mots "FBI" :p
@monsieurd.6890
3 жыл бұрын
Même dans la première exploitation du reportage, qui sent bon le bio, on voit vite les limites de la croissance démographique sans fin de l'humanité. pas un brin d'herbe sur le terrain des poules car il y a beaucoup trop de poules. Donc peu d'insectes. Bref, la nourriture est loin d'être celle poules d'il y a 200 ans. Elle est entièrement industrielle. Vu le nombre de poules dans les poulaillers les épidémies sont à craindre également. Donc l'usage d'antibiotiques. Si on voulait manger réellement bio les prix seraient multipliés par 10 ainsi que les surfaces. Sa politique malthusienne nous ne sommes pas prêts de manger bio.
@relaxcloud8595
3 жыл бұрын
comment on peux avaler ces produits issus de la souffrance
@degreec5555
3 жыл бұрын
Les oeufs bios produits en lumière forcée, ça c'est du bio... Anne roule en SUV et vie comme une bonne parvenue de province.
@michelinefabianni3088
2 жыл бұрын
Vous avez tout compris
@pierrettelecomte9392
3 жыл бұрын
Si les poules mangeaient plus d.herbe, de verdure, restes de jardin, choux etc…les jaunes seraient plus foncés sans rien ajouter. Les poules sont omnivores. Souvent dans les élevages plein air, les poules ne s’éloignent pas des hangars où ne sortent pas puisque les éleveurs leur donnent à manger à l’intérieur.
@redfoxone3674
3 жыл бұрын
Cela fait partie de la réglementation, l'alimentation et l'eau doivent être distribué à l'intérieur des bâtiments afin d'éviter d'attirer d'autres animaux qui pourraient contaminer les poules et propager des maladies. Cela donne également envie aux poules de revenir régulièrement dans le bâtiment et donc de les faire pondre à l'intérieur et non pas un peu partout sur le parcours extérieur. Ramasser des centaines d'œufs par terre tous le jours c'est un cauchemar, et en plus les œufs seraient sales donc invendables.
@pierrettelecomte9392
3 жыл бұрын
@@redfoxone3674 Alors, la dénomination plein air est inappropriėe. Si les poules pondent par terre, c.est qu’elles ont perdu tout sens de la reproduction dans des endroits où la maltraitance sévit quoiqu’on en dise. Les poules d’aujourd’hui, y compris dans les élevages familiaux ne savent même plus couver.
@redfoxone3674
3 жыл бұрын
@@pierrettelecomte9392 La dénomination plein air est tout à fait approprié puisqu'elles ont accès au parcours extérieur. Et les poules pondent naturellement par terre dans la Nature, ce n'est pas le genre d'oiseau à faire un nid en hauteur comme les pigeons par exemple.
@pierrettelecomte9392
3 жыл бұрын
@@redfoxone3674 Belle arnaque la règlementation. On nous prend pour des imbéciles et pas que pour les poules. 4 m2 d.espace en plein air par poule.pour des oeufs bio.Encore faut.il qu’elles veuillent bien sortir. Des poules d’élevage ne pondent pas naturellement au sol dans la nature, mais dans des nids surélevés . (Enfin, celles que j.ai toujours connues à la campagne) Encore faut- il que dans les grands élevages, on leur offre un véritable nid. Quant-à la fiente de poules d’oeufs bio, elle est vendue à bon prix. Les seules élevages que j’ai vus en plein air, pleine nature ce sont les volailles de Bresse.qui doivent trouver 1/ 3 de leur nourriture dans les prés. Cela ne les empêche pas de passer 3 semaines en épinettes dans des poulaillers sombres aérés, occupées à dormir et manger à leur fin de vie. Ce que je trouve une honte.Bien à vous.
@Chris-cb4ig
2 жыл бұрын
C est tout a fait exact .. moi qui vient de la campagne quelle chance j avais enfant, le gout des oeufs des poulets des lapins de ma mère ... Extra Le gluten de Mais faut pas laisser passer ...
@patricerenaud1444
3 жыл бұрын
Cette vidéo est enrichissant 🤗
@manuleblond2347
3 жыл бұрын
Le seul œuf bio vient de vos poules a vous
@sachabegarry2978
7 ай бұрын
OK A 200%
@jean-pierrehenriparent6361
2 жыл бұрын
Si un fonctionnaire de la Direction des Services Vétérinaires passe chez Arlette, elle aura des amendes pour trois générations sans compter que le contrôlé paie les analyses. Mon cousin a arrêté suite à un contrôle haineux. Arlette, continuez, on vous aime
@oxo2712
3 жыл бұрын
le bio version 2021 gluten de mais et colorant merci l Europe
@gabrielgabidu13
5 ай бұрын
Le problème avec le plein air c'est que 4 poules peuvent en quelques mois transformer une prairie bien grasse en désert ..... ( c'est le cas dans mon jardin ) la partie dédiée aux poules ressemble à Verdun . Pourtant cela fait 100 m2 d'espace par volaille . Je ne sais vraiment pas comment font les éleveurs avec 300 poules !!!!
@celinedavid6222
2 ай бұрын
Gluten de maïs???? Le maïs n'est il pas une cereale sans gluten???
@ddgzgfsfgrgregtrjhkhgfkkd21jn
3 жыл бұрын
ca leur fait pas mal de pondre sans cesse?
@christophefasquel9924
Ай бұрын
Et pour les œufs bio à grande échelle au moins elles peuvent aller à l extérieur. Personnellement j ai 3 poules , elles ont 750m2 pour se balader. C est cool franchement !
@fleurdelis4553
3 жыл бұрын
les oeufs bio c'est comme l'eau minérale...un gros marché ! toutes ces formes venues de Bruxelles nous empoisonnent au propre comme au figuré !
@martinebarrau4274
3 жыл бұрын
Le bio des supermarchés non merci....p
@martinebarrau4274
3 жыл бұрын
Monstrueux le bio avec maltraitance animale...poules entassées...rentabilité.....berck
@Nina83000
3 жыл бұрын
@@martinebarrau4274 oui très déçue ! j'achetais ces œufs pensant que et bien fini !!!
@anatolenone4127
3 жыл бұрын
@@Nina83000 Le bio, c'est un marché comme un autre. C'est une industrie, comme la bouffe végan ou Hallal ou autre. Le vrai bio c'est pas dans les supermarché.
@Nina83000
3 жыл бұрын
@@anatolenone4127 malheureusement s'en ait un comme vs le stipuler, en même temps je prends plus aux petits éleveur locaux j'ai la chance d'habiter en campagne. Le bio de supermarché reste du dépannage et occasionnel, mieux quand mème pour exemple, les pauvres poules malheureuses en batterie.. 😔
@pierrettelecomte9392
2 жыл бұрын
C.est bien connu des coquilles d’huîtres. Si vous avez des poules, , ne jetez pas vos coquilles. Ecrasez les pour les poules. Leurs coquilles seront plus solides. Voire même des oeufs sans coquilles
@aiguesvives30
3 жыл бұрын
Concernant l'analyse qu'en est il des OGM ? Et quel est le ratio omega3 ( le bon) et omega6 (le mauvais) , les œufs industriels sont très pauvre me semble t il en Oméga 3 ?
@valonata
3 жыл бұрын
Dieu te bénisse très richement Arlette....
@vive564
Жыл бұрын
Dieu ? on parle de poules et d'oeufs :-)
@laurentdoux7951
2 жыл бұрын
le bio industriel se fait 2000€ avec 9000 poules et la petite production avec 150 poules 700. €. Y a un blème non
@Auroraasantoroudia
2 ай бұрын
25:44 personnellement je ne trouve pas que la coloration des jaunes d'œufs sois dus a l'effet de coloration, et j'ai mes arguments pour défendre mon opinion. tous d'abord, d'une propre expérience, ici dans ma basse _cours spacieuse, mes poules picotes la terre et mangent de la verdures , tous type de plantes vertes qui entoure leurs cour, elles ont en raffolent. ensuite, pour leurs alimentation, ma grande mère qui elle aussi était éleveuse de poule aux années passées , m'a apprit une astuces que je veut partager avec vous, " nourrirez les poules avec du pain trempé dans l'eau" le pain fait maison et le choix idéale. enfin, chez nous en y goute jamais a des œufs a coquille fragile, a jaune tres pale, ou a un blond mi résistant. en conclusion, pour avoir de bon œufs il faut toujours regarder la priorité des choses, :'" respecter les poules" et se n'est pas seulement les poules, tous être vivant il faut lui mettre un certain respect pour voir le meilleure côté de la vie.
@michekentucky2444
7 ай бұрын
L'homme en général,pas tous, dieu merci ,avec le système capitaliste détruit beaucoup la vie sur terre. L'espoir c'est vous en montrant aux gens ce qui se passe. Et qu'il y a beaucoup de personnes qui veulent changer cela.merci
@cydream
3 жыл бұрын
Si on parle de l'envers du décors, je trouve a fou d'omettre le broyage (vivant) des poussins males qui ne seront pas exploitables en tant que poule pondeuse... Les gens devraient être informés de cette pratique, meme dans le bio !
@sebastien1063
3 жыл бұрын
Oui, la sélection pour la production spécialisée... Mais d'une certaine manière, les tout jeunes poussins sont moins conscients que les sujets plus âgés, et si la méthode d'abattage est indolore... Quand on voit les hérons avaler tout rond les canetons, la nature n'est pas vraiment tendre. La mort n'est pas vraiment un problème, mais les conditions de vie doivent être adaptées aux besoins de l'animal. J'avais entendu que les poulettes démarrées pour le bio pouvaient être issues du conventionnel car il n'y en a pas assez en bio.
@bavelamina9368
3 жыл бұрын
Pourquoi ils broient les poussins au lieu de les laisser grandir ??
@sebastien1063
3 жыл бұрын
@@bavelamina9368 Autrefois, dans les élevages artisanaux, les races étaient mixtes, pondeuses et chair. Dans les poussins, il y a la moitié de mâles et la moitié de femelles. Les femelles étaient gardées pour devenir pondeuses, puis viandes quand elles vieillissent et pondent moins, et les mâles élevés jusqu'à plus ou moins leur puberté, et là ils étaient utilisaient comme reproducteurs ou comme viande suivant les besoins. Dans les années 1950, avec l'essor de l'agriculture moderne, l'INRA notamment a fait beaucoup de sélections pour obtenir des très bonnes races de pondeuses, et de très bonnes races de chair (on a la même sélection chez les bovins etc). Mais donc, dans les races pondeuses, les mâles ne servent à rien car ils ne grossissent pas vite du tout comparés aux race à viande, et le temps étant de l'argent, ils sont tous tués dès la naissance, des sexeurs séparent les mâles des femelles à 2 jours de mémoire, et les mâles sont éliminés, congelés, gazés ou même broyés. Pour les races à viande c'est différent car les 2 sexes prennent de la chair, les poulets que l'on achète sont indifféremment mâles ou femelles, ce sont des poulets de compétition, ils atteignent leur poids d'abattage vers 40 jours en conventionnel, 65 en bio apparemment, alors que naturellement quand les poulets courent, c'est plus 130 jours... Il y a des essais en biologique pour des races mixtes: www.cooperation.ch/rubriques/des-paroles-aux-actes/2014/quand-les-males-montent-en-chair--53000/ Voilà voilà, très bonne soirée !
@marinacb73
2 жыл бұрын
Arlette est géniale !!
@Gabriel-vf5lv
3 жыл бұрын
21 en 1 semaine en moyenne pour moi XD
@nathy-lyall
3 жыл бұрын
Si on pose la question dans la rue, je ne suis pas certaine que les gens en aient qqchose à faire que l'oeuf soit blanc ou pas.
@olivier-pierredebelmont.3630
3 жыл бұрын
Moi qui croyais que jaune fonçé etait le nec plus ultra de l'oeuf,alors que ce n'est pas le cas...on apprend tout les jours quelque chose!
@lezheibr
3 жыл бұрын
la couleur du jaune (ou de la coquille aussi) n'a rien à voir avec la qualité. Il y a de très bons oeufs clairs et de très bons oeufs foncés
@olivier-pierredebelmont.3630
3 жыл бұрын
@@lezheibr Merci! en fait c'est selon!
@pierrettelecomte9392
3 жыл бұрын
La couleur de la coquille, aucune importance, ça dépend de la race de la poule. Quant- à la couleur du jaune, ça dépend de sa nourriture. Si elle est élevée aux grains , herbes, végétaux , les jaunes sont foncés.
@slim1925
3 жыл бұрын
Et les oeufs avec le fameux label rouge, sont'elles vraiment bio?
@maitrepanda6263
3 жыл бұрын
ce qui est sur, c'est que pour éviter troute trace de sang, donc de fécondation, les frères des poules, sont tous morts, excepté 1 de temps en temps pour la reproduction de la race. ca en fait autant que les poules: 50 millions/an en france, "détruits" par ce qu'ils ne pondent pas, ni ne grossissent assez vite pour faire de la viande rentable. pire: ils chantent à l'aube, et fécondent les poules, ce qui fait du sang dans les oeufs, à haute dose!
@og6211
3 жыл бұрын
Non, les oeufs label rouge ne sont pas bio, mais sont issus d'une production soumise au respect d'un cahier de charges. Ils sont de bonne qualité, sans avoir le label bio.
@hmidou386
3 жыл бұрын
C'est pas un label bio.
@Eyiho
6 ай бұрын
Les gens qui découvrent que, pour avoir du bio en masse, il faut des fermes énormes.....
@maximilien_4382
2 жыл бұрын
Des œufs deux fois plus chers mais des poules qui pondent trois fois moins... ça fait relativiser la différence de prix
@allopervers1018
3 жыл бұрын
J’achetais des oeufs chez une dame et il avais dans chaque œufs 2 jaune dites moi si s’est naturel ? SVP je vous pries de m’excuser pour les fautes je suis dis.
@TheCricro
2 жыл бұрын
Oui c naturel et bon signe ...dble ovulation. En industriel vs n en trouverez pas
@elviosusin3271
2 жыл бұрын
Il en sait quoi le Monsieur de ce que veut le consommateur ?! Il a fait des études de marché ? C'est a cause de gens comme lui que justement le consommateur s'est petit a petit conditionné à avoir dans son caddie des aliments "normalisés" (surtout avec les fruits et légumes...)
@rfmachine
Жыл бұрын
Les poulets doivent recevoir beaucoup d'espace dans des montagnes a poulets au mieux , auto produisant ne coûtant absolument rien
@iAPX432
3 жыл бұрын
"Bio" quelle honte ce dévoiement. Moi qui ai grandi en province, et souvent en campagne dans ma jeunesse, tout ça me dégoute!
@hmidou386
3 жыл бұрын
Bio c'est plus une histoire de sans pesticide/sans OGM, avec quelques reduction d'usage de l'eau, et des condition un peu meilleure d'elevage. Ça reste industriel.
@hmidou386
3 жыл бұрын
En campagne on semble ignorer comment se passe l'élevage, et connaître aussi mal qu'en ville comment se passe l'élevage.
@alta7503
3 жыл бұрын
Respect a se couple
@michelinefabianni3088
2 жыл бұрын
Tromperie combien rapporte 1000 œuf
@nicoletchakoutio5976
2 жыл бұрын
Le bio e tjrs préférable j s africaine
@jocelynericherol9099
3 жыл бұрын
Et encore un autre commentaire pour le suivant qui nourrit ses poules avec piment , protéine et...imaginez un jour si on vous faisait produire des enfants de la sorte ...raser toute ces usines qui trafic même autorisé et bio pour gagner plus d argent et non vivre avec la nature , certaines personnes qui élèvent quelques poules n arrivent pas à consommer tous les oeufs aussi elle partagent autour d' elle ou échange... à méditer...
@LeChat99
Жыл бұрын
OK je médite : 🧘♂️ 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@jean-philippe1979
2 жыл бұрын
C'est pas dangereux pour la santé mais le consommateur est un con-sommateur.pff pauvres humains, ils cherchent tous la perfection dans tous les domaines, pure ineptie !!! La perfection se trouve dans l'imperfection.
@shanguai37
3 жыл бұрын
Bio la blague, elles n’ont même pas de parcours herbeux. Elles picorent quoi ? De la terre ?
@jaimegimenez1258
2 жыл бұрын
Il est clair que tous produits commercialisés en grande quantité n'est pas bio. Les lois sont trop flexibles, les pouvoirs publics sont achetés par les lobbies pour fermer les yeux.Tout est à revoir. L'idéal acheter ses oeufs ou autres produits, chez le fermier, agriculteur, paysan ou autre ses produits, mais cela touche tres peu de gens malheureusement....
@yvest3332
2 жыл бұрын
Mais exiger des œufs colorés, c'est aberrant : je mange souvent des œufs bio et j'ai déjà mangé des œufs blancs. Strictement aucune différence de goût.
@tophypnosvirginiewinnie9475
3 жыл бұрын
L'industriel des œufs bio. Le bobo qui veut des œufs parfaits et standardisés est un con. J'achète des œufs bio, ils ont toutes les couleurs, toutes les tailles... Et ils sont magnifiquement bons. Et ce qui me conforte dans mon choix, les coquilles d'œufs de poules de plein air, mis au compost il y a près de 3 ans, sont toujours nickel comme au premier jour 😒. Les coquilles d'œufs bio se décomposent lentement mais sûrement.
@jackyshow9555
3 жыл бұрын
Dans consommateur y a surtout le mot con . Quand tu veux du vrai oeuf tu fais pas chier sur la couleur ou la forme
@pelletierpelletierberthe3599
3 жыл бұрын
et ces gens non pas honte, il y a quand même des poules qui ne sont pas sorties. Et le temps est limité pour les poules du dehors.
@mariechristineaulay3791
3 жыл бұрын
Une petite interview de poulettes ?
@josephineangegardien5276
Жыл бұрын
ET LE POULET IL EST PAS LA DIOXINE ??? IL N'Y A PAS DE RETOMBÉ RADIOACTIF AU CÉSIUM OU DU STRONTIUM DANS L'HERBE ???
@monsieurd.6890
3 жыл бұрын
Le gros élevage bio me fait finalement plus confiance que le petit. Déjà, il y a de l'herbe sur le parcours ce qui est plutôt bon signe. quant aux agriculteurs qui n'arrêtent pas de se plaindre en permanence, on voit bien qu'en réalité le problème c'est eux. Forcément, lorsque l'on ne produit que 60 oeufs par jour, on n'arrive pas à dégager un SMIC. mais d'un autre côté on a jamais vendu que 5 douzaines d'œufs par jour donc on a très peu rendu service à nos concitoyens et on ne mérite pas beaucoup plus. À un moment il faut calculer le temps de travail par jour et se dire que l'on en a pour son argent. Étonnamment la dame qui a des milliers de poules s'en sort bien mieux. Et rend nettement plus service à ses concitoyens. C'est ce que j'appelle du bio intelligent. Même si on peut sans doute faire un peu mieux. En faisant un peu moins intensif encore. Mais en demandant un plus gros effort d'investissement à l'agriculteur et un plus gros effort financier à l'acheteur. Mais quelque chose me dit que si l'acheteur savait que cet effort était justifié et que l'agriculteur n'en profite pas pour se remplir les poches pour glandouiller ça ne poserait aucun problème. Si ça pose problème c'est qu'en général on paye toujours pour ces 2 mauvaises raisons. et comme d'habitude les journalistes sont tout saufs honnêtes. Dans le reportage il est dit que dans la grosse exploitation il est hors de question que les poules se nourrissent à l'extérieur naturellement. Mais c'est exactement la même chose dans la petite. J'ai même fait remarquer que c'est bien pire car il n'y a pas un brin d'herbe dans la petite exploitation. La seule chose qui change c'est que d'un côté la nourriture est distribuée automatiquement et que de l'autre elle est distribuée à la main. Il faudra m'expliquer en quoi distribuer de la nourriture à la main c'est mieux. Une autre différence doit être peut-être que dans l'aliment de la grande exploitation on rajoute du soja c'est-à-dire une source de protéines. Mais nourrir les bêtes de façon intelligente ne devrait pas déranger. Finale l'oeuf ne devrait à mon avis pas en pâtir en termes qualitatifs. C'est juste que si la poule absorbe plus de protéines elle fait plus d'oeufs. Si elles en absorbent moins elles en font moins. D'ailleurs les poules 100 % bio de mes parents font beaucoup d'oeuf l'été (presque 1 par jour) sans doute parce que elles se nourrissent d'insectes qui leur apportent des protéines. La façon d'apporter ces protéines n'est pas bien importante du moment qu'on les apporte (et ce qui manque dans le premier élevage c'est sans doute cet apport en protéines, l'absence de protéines issues des insectes n'étant pas compensée artificiellement).
@pierrettelecomte9392
3 жыл бұрын
. Je vous conseille d’aller compter les poules qui picorent de l’herbe sur un parcours herbeux d’un élevage bio. Allez vous rendre compte par vous même au lieu de regarder KZitem et « casser du sucre sur le dos des agriculteurs » Pour le reste, il faudrait m.expliquer votre charabia. Un oeufs d’un élevage intensif n’est jamais 100% bio. Vous mélangez tout.
@monsieurd.6890
3 жыл бұрын
@@pierrettelecomte9392 que voulez-vous que je vous dise. Bien entendu il y a un complot. Comme d'habitude chez les gens pas trop instruits. L'élevage bio de petite taille montré en exemple dans cette vidéo est un élevage dans lequel il n'y a strictement aucun brin d'herbe. Alors que l'élevage de très grande taille dispose de parcours herbeux réellement herbeux. C'est tout simplement la preuve que les petits agriculteurs qui passent la moitié de leur temps à râler pour essayer de faire la poche des consommateurs ou des contribuables n'apportent strictement rien et s'ils ne réussissent pas à obtenir un SMIC c'est tout simplement qu'ils ne travaillent pas suffisamment en tout cas qu'ils n'apportent pas suffisamment au consommateur. L'avantage du marché c'est que l'échange se fait à valeur égale. Et que celui qui n'apporte pas une valeur égale disparaît. En outre je ne casse pas du sucre sur le dos des agriculteurs. Je félicite d'ailleurs le dernier agriculteur présenté dans le reportage qui semble réussir à allier produit de qualité et prix raisonnable tout en réussissant à obtenir un revenu tout à fait satisfaisant sans doute parce que le temps de travail se rapproche des 35 heures hebdomadaires dans le cadre d'une exploitation bien gérée c'est-à-dire suffisamment automatisée pour éviter de devoir fournir un travail improductif. Et ce dernier agriculteur ne semble pas accuser la société de ne pas le considérer suffisamment. Quant au charabia, demandez-vous s'il s'agit réellement de charabia ou plutôt que vous ne comprenez pas.
@pierrettelecomte9392
3 жыл бұрын
@@monsieurd.6890 Disons que je ne comprends pas et je m’arrêterai là. Quelle est la surface de Prairie dont chaque poule pondeuse en bio dispose? 4 m 2. Bien souvent les poules ne sortent pas car, elles sont nourries abreuvée .à l’intérieur.La différence entre nourrir les poules en jetant les aliments au sol, c.est que c.est un petit élevage nourri avec des céréales. Des végétaux. Salades, courgettes, restes etc…. Des insectes des coquilles d’huîtres ou œufs s.il le faut. etc. Dans un élevage intensif bio, c.est Sanders qui fournit la nourriture. On va bientôt faire des poules à hublots. Je vous invite à quitter cette vidéo et aller voir sur place. Avez- vous vu un petit élevage familiale avec de l’herbe à moins de les laissez courir sur des hectares dans des vergers. Il n’en reste pas. A part cette herbe dure qui ressemble à du ray grass ? Je vous invite à taper « Pouloducs » élevages intensifs, aliments importés. Les dérives de l’oeuf bio industriel » Pour le reste, je préfère ne pas vous répondre au vu de votre état d.esprit. Vous n’ y connaissez rien. Vous ne connaissez que KZitem. Vous insultez les petits agriculteurs qui dépendent de la PAC, j.en passe et des meilleures. ? . Petite fille d.agriculteurs fainéants qui vous fait les poches. , je vous dis Bonne journée. PS: pour info un agriculteur, éleveur est un chef d’entreprise qui doit savoir tout faire. Qui ne met pas les pieds sous la table quand il a fait 35 h.
@monsieurd.6890
3 жыл бұрын
@@pierrettelecomte9392 mes parents ont entre 10 et 15 poulets sur une surface qui doit approcher 1000 à 1500 m², ils ne sont nourris qu'aux restes alimentaires et au grain et je peux vous assurer qu'il reste bien de l'herbe (on doit même tondre de temps en temps). Et je suis désolé mais ce que vous dites est faux. Même le petit élevage du reportage avec 180 poules ne risque pas d'être nourri avec les restes alimentaires de la famille. Ils ne sont pas nourris avec de l'herbe car il n'y a pas un brin d'herbe. Pas avec des insectes car il n'y a pas d'herbe donc pas d'insectes. Ils sont nourris essentiellement avec des céréales. Et sur le gros élevage bio ils sont également nourris avec des céréales. La seule différence c'est que ces céréales sont mélangées de façon optimale au lieu de n'avoir que du maïs ou que du blé. Et qu'on y ajoute des protéines. Issu du maïs (avec un processus industriel il est vrai mais qui ne semble pas vraiment dangereux pour la santé) ou du soja par exemple. Et quand les protéines sont issues du soja elles sont tout aussi naturelles que ce que donnent les petits éleveurs (oui le soja c'est natuel !). Je suis désolé mais la charte bio est la même pour tout le monde. Et elle est respectée. Car les rares fois où elle ne l'est pas l'agriculteur est vite viré. Je le redis en tant que consommateurs, et, sauf dictature, le consommateur a le droit de donner son opinion, c'est l'avantage du marché, quand on ne produit comme montré dans ce reportage que 60 oeufs par jour on ne peut que vivre aux crochets des autres car cela revient à dégager environ 20 euros de chiffre d'affaires par jour. Ce qui signifie que l'on a rendu service aux autres pour un montant de 20 euros. Disons 30 euros si on vend les poules. Et sans doute quelque chose comme 20 euros si on considère que l'on a acheté de la richesse que l'on n'a pas produite soi-même pour nourrir les poules ou pour fabriquer les poulaillers. Quand on crée pour 20 euros de richesses par jour il ne faut pas râler d'avoir du mal à boucler les fins de mois. La dame de la première exploitation devrait vendre ses œufs quasiment 2 euros pièce pour dégager une rémunération convenable. Vous comprenez bien qu'il y a comme un problème. Elle condamnerait ses concitoyens à ne plus jamais manger de protéines animales. Je ne suis pas contre les agriculteurs. Je suis contre les agriculteurs qui ne vivent pas de leur production ou ceux qui en vivent mais qui râlent. quand on arrive pas à vivre de sa production on vend son exploitation à un autre agriculteur qui grâce à une exploitation plus grande pour être plus efficace et dégager un revenu suffisant pour vivre correctement et on va faire autre chose. Et ce n'est pas valable que pour les agriculteurs. C'est valable pour tous les travailleurs. Quand on est plus utile on va faire autre chose. Il n'y a guère qu'en France que l'on ne comprend pas cela. Pourtant avec la robotisation à outrance qui arrive il faudra bien que l'on comprenne (et la bonne nouvelle c'est que cette robotisation est tout à fait compatible avec le bio car il vaut mieux qu'un petit robot chasse les insectes plutôt que de l'insecticide).
@pierrettelecomte9392
3 жыл бұрын
@@monsieurd.6890 il faudrait comparer ce qui est comparable. 10 à 15 poules sur 1000 m2 ce n’est pas une poule sur 4 m2 .évidemment vous poules font des refus. Pour moi, 180 poules est un élevage de la petite fermière qui vient vendre ses cultures, produits au marché. Qui vous dit qu’elle ne balance pas des restes du jardin et repas ou autre à ses poules. Avez vous vu son terrain en entier ? Vous prenez les gens pour des imbéciles avec « vos leçons de choses » Votre vision en ce qui concerne les agriculteurs m’insupporte. On ne subventionne pas que les petits agriculteurs. Plutôt moins que les gros agriculteurs. Quand on a tout vendu, on fait quoi ? On vivote en attendant la fin. Et les enfants partent s.agglutiner dans les villes ou à l’étranger. A moins d’être fonctionnaire quand vous perdrez votre travail, suite à l’automation, robotisation, ou exporté en Chine, vous ne viendrez pas RÂLER. Vous ne servirez à rien. Là où mon mari passait, la joie dans une seule usine parmi d.autres, Sur 2000 ouvriers, il en restait 300. Puis, terminée la belle industrie en France pourtant subventionnée par l’état. Les matières premières moins chères à l’étranger comme le soja OGM. .alors, des fainéants le personnel dispatché au Brésil, en Europe de l.est. On y est arrivé. ! Si vous préférez la ferme des mille vaches, moi non. Je préfère la belle montbéliarde au pré à la belle saison. Qui nous donne l’emmenthal sans défaut……….etc. L’Aubrac. La Vosgienne…..comme je préfère les poules du petit élevage de la fermière qui n’a pas besoin de coller du paprika ou autre canthaxanthine de synthèse à ses poules. PS: une alimentation riche en maïs donne trop d’Oméga 6. Je n’ai jamais vu de maïs, ni de soja Phyto- oestrogène chez mes parents, grands-parents.,
@thenest1009
3 жыл бұрын
Le bio coûte cher
@fabricerobertcourtois8819
2 жыл бұрын
et pour moi et c est limite une fondue dans un petit marron.pas un pain et je préfère un cuaquelon fonte le Creuset ou autre tjs en grosse fonte. ☮️
@marie-joseeertus7717
3 жыл бұрын
Gluten de maïs et colorant
@Demaistoss
3 жыл бұрын
Le mec qui juge des œufs par la couleur mdr complétement à l'ouest ce reportage.
@TheEve56
3 жыл бұрын
qu'est ce qu'il fout là mark Hamill 25:37
@sebastien1063
3 жыл бұрын
Excellent !!! Il s'est reconverti
@guillaumekeller3528
3 жыл бұрын
Je vais me faire tapé sur les doigts, mais ils ne parlent que du consommateur. Pk ne pas dire citadin, car pour y vivre depuis tjrs a la campagne ont ne résonne pas pareil et de plus beaucoup font comme moi, ont a des grand potager et nos propres poules et ont arrive a être autonome, mais bien sur ce n'est pas une majorité, mais ça reste une solutions pour mieux manger
@danielcasse78
2 жыл бұрын
Quel honte ce drame??? J’ai rarement vu autant d’hypocrisie de tous ces politiques ??on appelle ça la démocratie ?? C’est vraiment degueulasse je trouve que l’Algérie n’est pas rancunière ??
@bstr-ey6wl
3 жыл бұрын
la vie claire, les oeufs bio, aucune date sur les coquilles, arnaque? et les omega 3 dans les oeifs bio? oubliés...
@shaezbreizh86
3 жыл бұрын
c'est parce qu'ils sont vendus rapidement après ponte là ou les oeufs industriels sont " transformés " (conditionné ) et transporter de manière plus longue. Si t'achète au producteur, ton oeuf a en général moins d'une semaine, alors que l'indus a souvent plus
@nathalyyyyy
3 жыл бұрын
mdr des oeufs bio 0 defaut .......... ils ont rien comprit au bio alors justement
@kelsanggyalmo4814
3 жыл бұрын
Très certainement 😊
@estellegarnier694
2 жыл бұрын
Oui mais le mieux c'est quoi??? Acheter un bio ou acheter à un producteur près de chez vous
@philipperodeau7716
2 жыл бұрын
Un producteur bio de mon Canton !
@modestiepassion6242
3 жыл бұрын
Du bio lol je préfère les oeuf de mes poule rien a voir en plus j'ai des oeuf de toute les couleur rien a voir avec ceux du magasin j'ai des petit des gros des double jaune
@RageTitanFurry
3 жыл бұрын
On a pas tous le budget pour
@TonyMontana-du6pg
3 жыл бұрын
@@RageTitanFurry si tu as la place c'est pas cher pour avoir une poule vivante
@hmidou386
3 жыл бұрын
@@TonyMontana-du6pg On a pas tous la place j'imagine...
@modestiepassion6242
3 жыл бұрын
@@RageTitanFurry c'est clair de nos jours avoir des poules c'est pas rentable du tout mais bon j'aime les bêtes j'aime la nature vivant a la campagne je peut me le permettre j'ai même des poussins tout les ans et ces juste des moment magiques mais c'est aussi du boulot
@RageTitanFurry
3 жыл бұрын
@@modestiepassion6242 J'ai toujours voulu en avoir perso bah bonne continuation avec vos poules !
@cyrilbernel1572
Жыл бұрын
Bonjour, attention bio ne veut pas dire sans pesticides comme vous le dites dans votre reportage. Quand on se veut informatif, il peut être intéressant de dire ce qu'il en est vraiment.
@eltimmar4406
2 жыл бұрын
les poules pondent tous les 3 jours environs?! heuuu j'ai des poules en pure liberté, elles pondent quasi tous les jours... allez disons 9/10 jours. Avoir des animaux en liberté et en bonne santé ça ne diminue pas leur productivité comme le laisse à penser le docu, c'est justement tout l'inverse.
@nowyywon22
Жыл бұрын
Les consommateurs toujours dans l'aspect physique quitte à payer plus cher.. ça me désole ..
@Ethan-de8qn
2 жыл бұрын
Lol c'est juste un label le ,( bio) Label rouge 🤣🤣
@gilles-e2l
Ай бұрын
ha que le mot bio fait monter les prix une poule cest une poule lol
@LouisMINUSNATUS
5 ай бұрын
Donner leurs de la viande et des insectes aux poules, elles sont en partie carnivore
@carole-annedekalbermatten9451
4 ай бұрын
■ - NTÉRESSANT !! Mon Organisme ne SUPPORTE PAS le " BIO " - ■ - Que se soit sous toutes Ses Formes. = Le Pire ont été Les OEUFS. - ■ - ( Chaque Organisme est DIFFÉRENT ).
@AliensKillDevils.
2 жыл бұрын
s'il te plait sois végétalien
@annick5794
2 жыл бұрын
Non achète des œufs à un petit éleveur
@Chatintime
3 жыл бұрын
Le reportage montre bien que le problème c'est la grande distribution ! Achetez chez des producteurs locaux !
@kelsanggyalmo4814
3 жыл бұрын
C'est ce que je fais depuis longtemps et franchement, je suis très contente 😊🐓🐣🐤🐥🥚🍳😁🥰
@darkfantome7097
3 жыл бұрын
La productrice bio, elle fait en grande quantité certes, mais ça reste du local. Donc je vois pas trop le rapport avec le local.
@tatakuss6185
3 жыл бұрын
Facile à Paris...
@brujos1freeman
3 жыл бұрын
Producteur locaux comme si ct magique . Des poules élevé sous des arbres, Nourri avec du maïs bio ... Quelques escargots, lombrics et insectes de toutes sorte . ;) Les poules sont comme nous (omnivore) . Et le bruit . Qui supporte autant de bruit à longueur de journée il n'y a qu'à voir leur plumage de stressos .
@etienneaitelli
3 жыл бұрын
@@tatakuss6185 Pas facile ! Non mais dégage de cette ville, faut être dingue pour continuer à habiter à Paris...(a moins de très très très bien gagner sa vie) , Il faut être encore plus dingue pour rester vivre en région parisienne... Parceque beaucoup de ’’ parisiens’’ vivent ,en vérité, en banlieue parisienne.... Laisse cet enfer pour la campagne ou la Corse...
@arnaudfoucart3188
3 жыл бұрын
Point de vue bien-être animal. Toutes les poules vues dans ce reportage seront abattues à l'âge de 18 mois, car elles commencent à pondre moins et ont des problèmes de santé. Et seront remplacées par d'autres. Il s'agît de race hybrides sélectionnées pour pondre beaucoup au détriment de leur santé. Dans ce type d'élevage, où 3000 poules sont entassées, elles n'ont aucune amies et sont désorientées en permanence. Une poule est capable de "reconnaître" maximum 100 de ses congénères. à 3000 c'est impossible, elles sont systématiquement perdue et en situation de stress. Avec les comportements qui vont avec, picages etc.., leur crête pâle prouve le fait que, malgré le fait qu'elles aient accès à l'extérieur, la majorité préfère rester à l'intérieur, toujours à cause du stress. Evidemment, si une poule tombe malade, l'éleveur ne s'en rend pas compte, elle agonise des longues journées avant de mourrir. Et même si il s'en rend compte, elle ne sera pas soignée mais tuée, ou pire, mise à l'écart jusqu'à ce qu'elle meurt. On ne soigne pas les poules d'élevage car le moindre médicament et les oeufs deviennent non consommable à vie. Voilà, je trouvais que c'était important à préciser
@hmidou386
3 жыл бұрын
On pourrait soigner une poule, comme on bourre les boueufs de médicament, refuser un oeuf parce qu'il contient un peu de médicament c'est un peu....exagéré
@yumibaba9909
3 жыл бұрын
Merci Arnaud Foucart pour ces précisions bien utiles.
@olivier-pierredebelmont.3630
3 жыл бұрын
Cool,merci!
@sylvieb5804
3 жыл бұрын
Ça fait plaisir de lire ce commentaire. Ça prouve que vous vous souciez de la psychologie des petites poulettes qui nous offrent leur oeufs. Merci à vous. J'ai appris qlq chose et ça fait mal au cœur de savoir ça.
@sylvieb5804
3 жыл бұрын
@@hmidou386 bœufs
@olympedgouges9069
3 жыл бұрын
Le bruit assourdissant des milliers de poules est forcément source d stress et d'angoisse. Bio ? Naturel ? Insupportable oui !
@maitrepanda6263
3 жыл бұрын
tu m'étonnes: quel enfer pour elles, de vivre toute leurs vies ainsi, jusqu'au coup de lame circulaire qui les saignera jusqu'à la mort!
@marieverlaine431
3 жыл бұрын
Je suis d’accord ! Pas de bouchon d’oreilles, pas de masque sui éviterait qu’Anne ne respire toutes ces microparticules que l’on voit voleter quand elle rentre dans ses immenses cages !!!
@maitrepanda6263
3 жыл бұрын
@@jibe555 celui qui penses tellement que l'humain est différent du reste de la faune planétaire, qu'il oublie que les chiens (et chats) qui vocalisent au point de gener tous les immeubles ou ils se trouvent, sont en pleine crise d'angoisse d'abandon par leurs humains. mais ouais, bien sur, un animal malheureux, sa ferme sa gueule... ou alors ca fait comme les vaches laitières: ca ferme sa gueule, mais quand c'est aphone d'avoir trop longtemps crié sa douleur!
@yasminbarry7941
3 жыл бұрын
Sans vouloir offenser les personnes qui s'inquiètent du bruit causé par les poules, je pense que nous ne sommes plus habitués aux bruits, aux odeurs, ni aux conditions générales qui ont toujours existé à la campagne. Cela dit, les conditions de vie des poules élevées en batterie me paraissent inacceptables.
@mariechristineaulay3791
3 жыл бұрын
@@jibe555 N'importe quoi.
@Tendreclown094
3 жыл бұрын
9:53 donc si je comprend bien. Comme le con-sommateur aime les œufs colorés, les œufs blancs sont jetés à la poubelle alors qu'ils sont parfaitement sain ? Quel beau gâchis alimentaire dis donc 🥰
@fatimaahmed8278
3 жыл бұрын
C'est du racisme anti-blanc des œufs c'est pour ça que je vois rarement des œufs blanc 😞
@morti6378
3 жыл бұрын
Mes poules, des leghorns américaines, pondent des oeufs tout blancs, excellents à la consommation. C'est une aberration de jeter des oeufs qui ne sont pas colorés, et ça contrevient complètement à l'esprit de manger bio et local, la dérive industrielle du produit est déjà installée en filtrant ce qui se rend au consommateur (qui aurait avantage à être mieux informé de l'état naturel du produit brut pour exiger un changement de pratique de la filiale de production et de distribution)
@josianepiquemal7988
3 жыл бұрын
Même les œufs avec des défauts de coquilles sont bons tant qu'ils ne sont pas poreux ou fêlés.
@maryselacape2649
3 жыл бұрын
oui les oeufs blancs sont aussi bon que les marrons ,je trouve ridicule, et c'est du gaspillage, tous ces gros ne crèvent pas de faim car ils s'enrichissent sur le dos des autres
@maitrepanda6263
3 жыл бұрын
ils sont "détruits ou laissés à perte pour l'industrie alimentaire" en fait, le contenu part faire le produit qu'on apelle "la coule d'oeuf", ou seule la partie liquide, est conservée, soit son blanc et son jaune mélangés, soit séparés, ce qui fait 3 produits vendus en contenants pour liquide, type bidons de coule d'oeuf pour les boulangeries et restaux cantines incluses, ou de plus gros, pour les industriels qui produisent tout ce qui se vend tout pret, et contient de l'oeuf, souvent dissimulé parmi la liste d'ingrédients que seuls les allergiques et les vegan, lisent sur chaque nouveau produit. lire les etiquettes, c'est chiant au début, mais ca devient vitre une habitude, pour cesser de jouer les poubelles de l'industrie alimentaire. L'info qui manque ici le plus, c'est le sort des frères des poules: nés d'une fillière ou la selection génétique n'a favorisé que le rythme de ponte, incroyablement supérieur à celui de n'importe quel autre oiseau, ces mâles, ne grossiront jamais assez vite pour la fillière viande, qui répond, elle, a un critère de selection génétique basée sur la rapidité de la prise de masse, pour une taille d'abattage vers 35 jours. c'est l'âge de tous les poulets vendus entiers à tarif abordable, ou en cuisses/blancs, rotis ou pas. les poulets plus âgés, ne sont disponibles qu'en restau chic. je peut coller un reportage qui le démontre. faute d'être rentable, les frères des poules ne sont commandés par personne, et gardent donc un statut de dechets de la fillière ovicole: Eux, sont "détruits". comprendre, broyés, gazés dans un caisson de CO2, ou entassés en sac poubelle, à vif puisque les produits anhestésiants coutent, et que la filière comprime les tarifs de vente, aussi nombreux que leurs soeurs: 50 millions/an en france. je collerais des documents d'enquete sur le sujet, pour ceux que ca interresse. vivre sans manger d'oeufs, ca s'apprend, et ca facilite même la cuisine de tous les jours, dès qu'on a ou accepte de prendre l'habitude, de cuisiner tout ou majorité de ce qu'on mange, à commencer par les patisseries, salades composées, omelettes (oui, sans oeufs, c'est encore meilleur, et nutritif, en plus de sortir du risque sanitaire de la salmonelle présente sur les coquilles. je répondrais volontier à toute question polie.
@Bob0Death
3 жыл бұрын
9"53 : Le consommateur aime bien les oeufs bien colorés ... voilà ! C'est vrai que les consommateurs ont la science infuse :( C'est encore plus navrant d'aller dans leur sens pour les conforter dans leur bêtise.
@elisabethschmidt3174
3 жыл бұрын
Oui, idem pour le sang dans les œufs "ce n'est pas appétissant " 🤦♀️... tout comme le jambon •rose• bio et plein de sulfites 🙃 parceque, gris, le jambon n'est pas non plus appétissant ??? Ils devraient arrêter de débiter des bêtises et autres sornettes.
@pierrettelecomte9392
3 жыл бұрын
En tant que consommateur, si vous saviez ce qu’on peut vous faire gober ! Vous n.y voyez que du feu. À vous de ne pas achetez n.importe quoi en vous renseignant .Ça s’appelle appâter le client.
@pierrettelecomte9392
3 жыл бұрын
@@elisabethschmidt3174 il y a maintenant sans sulfite et il n.est pas gris. Je suppose Qu.ils mettent un colorant qui n.est pas forcément mauvais pour la santé. ( on trouve souvent du jus de betterave rouge. Il en faut très peu) du gris, j’en achèterais. Je sale mes jambonneaux dans une saumure avec du sel tout simplement. Il est gris, aucun soucis
@c.laurence3937
2 жыл бұрын
Tout comme l'élevage des veaux sous la mère... Consternant, le consommateur préfère manger de la viande anémiée (un veau qui ne boit que du lait dilué avec de l'eau ou du lait en poudre) que de la viande de veau rosée pourtant bien meilleure. Mais non, pour la majorité des gens, le veau bien blanc, c'est le meilleur : Et tou ça au détriment des conditions d'élevage de ces veaux (muselés, des fois qu'ils mangeraient un brin d'herbe !). Tant que les consommateurs continueront à avoir des a priori, on continuera à bouffer de la m... ! Je me rappelle une émission sur les oeufs, il y a quelques années. Un gars qui soit disant était capable de faire la différence entre un oeuf de poule élevé en plein air et un oeuf issu d'un élevage en batterie. Pour lui, loeuf de poule élevé en plein air avait un jaune bien jaune, orangé alors qu'un oeuf issu de batterie avait un jaune trop clair. Bêtise !!!! Un oeuf bien jaune, c'est que la poule a mangé du maïs, c'est tout alors que j'ai mangé à la campagne des oeufs avec des jaunes presque vert clair, excellents d'ailleurs, parce que les poules étaient toujours en extérieur et mangeaient de l'herbe, d'où la couleur verdâtre. Mais les médias ont relayé ce type d'infos, lamentable !
@pierrettelecomte9392
2 жыл бұрын
@@c.laurence3937 Une précision. Un œuf d’ une poule élevée en plein air donne des jaunes foncés à condition qu’elles aient un parcours suffisant pour y trouver de l’herbe. En générale, elles restent près des hangars ou ne sortent pas du tout car on les nourrit à l.intérieur. Et Puis, 4 m2 pour une poule en plein air est loin d’être suffisant. Pour que des oeufs soient jaunes foncés en élevage intensif bio, on peut leur donner des algues, du paprika.. + un mélange étudié de graines. La poule est omnivore. Les oeufs de poules de mes parents à la campagne , qui picoraient et grattaient à l envie tout ce qui leur est nécessaires, + les restes du jardin et les nôtres avaient un jaune foncé. Les « jaunes » ne sont jamais verts. Je ne parle pas de la coquille. Le tour d’ un jaune peut être gris vert s’il est trop cuit dur. Quant- aux veaux, c.est plus compliqué que ce que vous dites. De toute façon, je n.en n.achète plus depuis longtemps. Que de la flotte! Maintenant j.en achète auprès d"éleveurs agriculteurs locaux en bio qui se son regroupés et font de la Vente directe’ ( oeufs, légumes, viandes etc ) Pour la viande , c.est un peu plus cher, mais autrefois quand je faisais une blanquette de veau. Il fallait chercher les morceaux de viande. Maintenant, pour le même prix, j.en ai pour 2 jours et plus de goûts. Inutile d.y ajouter un « cube »
@gsupersport6383
3 жыл бұрын
Les consommateurs aiment bien des œufs colorés ? C’est des conneries perso ça ne me dérange pas des œufs blanc bien au contraire.
@Pouncer9000
3 жыл бұрын
Souvenez vous quand les oeufs étaient blancs et qu'on regardait avec méfiance les oeufs colorés. Puis on nous a appris qu'en fait ils se valaient, et même que quitte à choisir prenez les brunes elles tiennent plus longtemps pace que plus opaques. Sic transit color ovi.
@pierrettelecomte9392
2 жыл бұрын
@@Pouncer9000 la couleur de la coquille des oeufs dépend de la race des poules.
@sachabegarry2978
7 ай бұрын
mes auracanas font des gros bleus turquoises et mes sussex de gros blanc, ceux des wyandottes sont crème tachetés et tous mes oeufs sont excellents !!!@@pierrettelecomte9392
@albertbaana
3 жыл бұрын
« Oseille oseille oseille... Je répète encore une fois Oseille oseille oseille... » #MacTyer
@sizuka4543
3 жыл бұрын
kzitem.info/news/bejne/r4Cuzn6cbXh_aJynISURU.TOKYO/julerose/?[Making-love]💞 (◍•ᴗ•◍)✧*。18 years and over🍎🍑 KZitem: This is fine Someone: Says "heck" KZitem: Be gone #однако #я #люблю #таких #рыбаков #Интересно #забавно #девушка #смешная #垃圾
@krysteletlespioux
3 жыл бұрын
C désolant !
@tontonkaldoche3481
3 жыл бұрын
Et l'oseille bien entassée fait un nid excellent ou couvent les poules de luxe ....(confucius)
@juliem8381
2 жыл бұрын
Hmmm! Ça me donne envie de manger des œufs à l'oseille 😋
@tontonkaldoche3481
2 жыл бұрын
@@juliem8381 il ne te reste plus qu'à couver consciencieusement .....
@charabotte1
3 жыл бұрын
10:47 c'est un mensonge, le consommateur n'a rien contre ces oeufs
@nicolemosson3145
2 жыл бұрын
Tout à fait la grande distribution rejette les œufs clairs mais nous on a rien demander un œuf clair est aussitôt bon alors épargné nous les colorants
@lisonclement968
3 жыл бұрын
À 10.000.00 oeufs par jour y à rien de Bio dans ça. Sérieux ouvrer les yeux madame ....vous n'êtes là que pour le profit c'est évident. Quand une poule pond sur un grillage au lieu de pondre sur la paille , déjas l'`a votre Bio fait défaut et il est faux. Ils n'ont aucun bonheur ces poules là.
@ulysseitac4476
3 жыл бұрын
Par contre chez moi,grain bio,déchets bio,et grand espace, elles pondent 1 œuf par jour, sauf pendant la mue,et ça diminue avec l'âge....qd aux gros éleveurs bio,ce sont des merdes,ils maltraitent les poules...je récupère des poules issues de ces élevages soit disant bio,ou c'est un mouroir 🤢🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮bravo Arlette,respect
@maryselacape2649
3 жыл бұрын
nos poules nous sont comme celles de cette dame,il n'y en a pas autant juste 12 mais elles sont en plein air ,mange de tout,épluchures, restes, elles ont 2000 m2 ,on les laissent aller dans le jardin quand il n'y a plus de légumes à ramasser, le matin quand on va ouvrir le poulailler on leur dit bonjour,on leur parle, il y a 2 coqs un ancien monsieur Frédo et un jeune monsieur Tictac, on ne les force pas à pondre avec des lumières l'hiver, on laisse faire la nature, nous arrivons à en vendre , nous avons aussi des oies,des canards, eux aussi sont traités pareil, j'aime la liberté alors mes bêtes doivent être libre
@sachabegarry2978
7 ай бұрын
BRAVO, splendide, je vois que je ne me suis pas trompée avec mes trois coqs et quatorze cocos
@mariaantosiauczyfrancuskiego
3 жыл бұрын
Je suis déçue par l'analyse des valeurs nutritionnelles si peu approfondies dans cette vidéo. Dans l'agriculture et l'élevage biologique, ce n'est pas seulement l'absence des pesticides qui est importante mais aussi les quantités plus élevées des vitamines, des micro-éléments etc. L'absence de cette information ampute le reportage d'une grande conséquence : le bio est bon pour la planète et pour NOUS-MEMES!
@kane93100
3 жыл бұрын
Merci j'allais faire le même commentaire. En fait je pratique la musculation et fait attention à ce que je mange. Et depuis des années mes oeufs je les consomme bio car j'ai lu pas mal d'articles là dessus notamment sur la différence de qualité des lipides que contiennent les jaunes d'oeufs, et seul les bio contiennent des omega 3. La conclusion qu'ils apportent à la fin du reportage est complètement hâtive.
@RIRI-el6xm
Жыл бұрын
Vous pensez sérieusement que vous aller avoir une bonne valeur nutritionnel en intensif ? Bio ou pas, l'intensif est déjà le problème. A la rigueur c'est mieux d'avoir 15 poules dans son jardin et de les nourrir non bio que d'acheter du bio de batterie. comprenant les pseudo Elvange en plaine air, ou elle marchent dans leur caca... Avec des œuf contaminer avec un mélange d'excrément terre et paille.
@sachabegarry2978
7 ай бұрын
Ca me dépite aussi : sachant en qualité d'éleveuse micro ferme bio en montagne", mes clients me réclament mes oeufs chargés en lutéine et oméga 3, et de surcroit FECONDES" ce qui en fait des oeufs réunissant toutes les qualités nutritionnelles pour former le poussin, donc très riche en oligo éléments, et donc les mauvaises graisses sont éliminées
@Papyjulio
6 ай бұрын
@@sachabegarry2978 L'alimentation en grain des poules (bio ou non) est savamment étudié, notamment pour les apports en omega3, pour gonfler le taux de cet acide gras afin de répondre aux demandes des consommateurs mais aussi pour faire face aux carences récurrentes parmi la population. C'est un peu l'iode dans le sel... En parlant d'omega3 de toute façon à partir du moment ou le consommateur va chauffer son jaune d'oeuf au delà de 60° y'a dégradation de l'acide gras. En oeuf dur y'a plus d'omega3, en pâtisserie ou autre cuisson plus longue (omelettes) y'a plus non plus. Donc si c'est pour cuire vos jaunes d'oeuf, autant acheter les moins chers.
@leauleau1761
6 ай бұрын
@@kane93100 Est ce que malgré tout tu te complète en oméga 3 ou pas stp?
@citoyenprevoyant7407
3 жыл бұрын
Biosiness is business :)
@alinamorales3429
3 жыл бұрын
Du gluten de maïs ? Là il faut m'expliquer.. Le maïs ne contient pas de gluten
@PHlophe
2 жыл бұрын
Aline, le mais sorti de terre, non y en a pas mais c'est lors de la transformation que ce cree le gluten.
@CamoLescroc
3 жыл бұрын
Changez de labo pour vos analyses... Et dire qu'il n'y a pas de différence nutritionniste entre des 0 et des 3 c'est du grand n'importe quoi !!
@siggyvdz8213
3 жыл бұрын
Donc tu te considères plus expert qu'un laboratoire certifié ?
@lapinou7802
3 жыл бұрын
6000 Poules dans le hangar, et elle se déclare en Bio ??? S C A N D A L E U X ! ! !
@camajespa
3 жыл бұрын
l'autre elle gagne 700€ par mois... faut être motivée pour continuer... avec 6000 poules dans le hangar (pour réduire dépenses et augmenter productivité elle arrive à 2000€/mois...) je me demande qui de vous (ceux qui dénoncent) iraient faire le sale boulot à sa place pour le même salaire! seriez-vous prêt à payer vos oeufs 2x plus chers?
@lapinou7802
2 жыл бұрын
Oui, d’accord pour payer 2 fois plus cher les oeufs bio, du coup j’en consomme 2 fois moins et cela n’est pas gênant !!!
@mariesantosPMD
2 жыл бұрын
Info a retenir: les poules ne pondent pas tous les jours mais par cycles... Donc une poule qui pond tous les jours est une poule à qui ont donne un aliment special qui la force à pondre, d'où une souffrance accrue et une vie plus courte...Je ne mange pas d'oeufs, mais j'applaudis Arlette qui respecte le cycle naturel de ses poules, ce qui est très rare chez les eleveurs
@magiksushi2007
2 жыл бұрын
je vis à la campagne, j'ai 5 poulettes, la plus vieille ne pond plus du tout ou elle les cache dans la ponte des autres, les jeunes elles pondent chaque jours 1 oeuf et parfois plus. j'ai par contre remarqué qu'en hiver c'est finit, et que lorsqu'elles ont eut une frayeur (chiens, enfants ect...) elles peuvent ne plus pondre plusieurs jours. Sinon tous les jours c'est 1 oeuf.
@yansoundivers8293
2 жыл бұрын
Oui. Vrai. Et aussi le climat à son rôle je vois qu'elles pondent plus en été et moin en hiver.
@achrono8379
2 жыл бұрын
Exact, cyclique un peu comme les femmes qui ont leur menstruations ( pour vulgariser ) 😅
@Colorspassion
2 жыл бұрын
😂 Pro des poules Tu nous apprend rien 😂
@sophielabaronne2262
Жыл бұрын
Ici mes poules ( j en ai un peu plus de 30 ...et j ai des poussins élevés sous la mere !!! ) tt l année mes poules pondent ! Même celles de plus de 5 ans . Elles sont en plein air pour de vrai !!! 1 hectare de bois . Le seul apport c est maïs blé.le reste elles le trouvent dans leur parcours !!! POINT ! je compte m installer pour vendre du poulet du dimanche ( élevé sous la poule)sur résa et des œufs frais. A voir les normes a la con qu on va nous imposer .
Пікірлер: 775