"le codage informatique est un langage" par pitié faites un effort ptdr
@osamagx78
5 ай бұрын
Enfin qlqn qui le remarque
@xrayban2
3 ай бұрын
Ça s’adresse aux personnes qui n’y connaissent rien
@Ronan-ek6iv
3 ай бұрын
Un langage « digital » attention
@hezgame5055
2 ай бұрын
@@Ronan-ek6iv "digital"
@ArThur_hara
Ай бұрын
Quoi? 💀💀💀 J'ai pas remarqué où ?
@antoinemercier9112
Жыл бұрын
Une école où l'esprit d'équipe règne pour progresser, c'est finalement ça l'intelligence et le savoir partagés. Plutôt que d'être chacun à la course dans son petit coin, ici les élèves se soutiennent, se corrigent et trouvent des solutions ensemble.
@agatocherry
Жыл бұрын
Pour en resortir c'est faux :) On est tous en "concurrence". Personne ne t'aide, tout le monde s'enfonce...
@antoinemercier9112
Жыл бұрын
@@agatocherry 😫😫
@nikorasub1410
Жыл бұрын
@@agatocherryLa différence entre ce qui est vendu..et ce qui se passe réellement !
@tecmons
Жыл бұрын
Et quand tu sors de la t'as pas de diplomes, et tu n'est qu'une grosse merde pour les employeurs...
@agatocherry
Жыл бұрын
@@nikorasub1410 Oui exactement je sort de 3 longue année de dépression avec... rien ! Aucun diplôme :) L'impression davoir perdu 3 ans, sans aucune considération quelqonque de l'école... je re rentre dans l'éducation classique, je reprend de 0...
@zimou3040
Жыл бұрын
c'est grave cool 42j 'ai qlq potes qui y sont et ils sont excellent ils s'y plaisent vrmt beaucoup et puis ça vient de tout les milieux ça fait plaisir
@GaetanLeGac
Жыл бұрын
Merci pour ce titre très objectif Ça fait du bien de voir de la qualité TV sur youtube 😆
@antoine3666
11 ай бұрын
Ca me rappelle un jour quand je travaillais comme developpeur (depuis j'ai changé de métier), on a eu 4 étudiants de 42 comme stagiaires. Sur les 4 étudiants dont une fille, un seul a finalement été recruté et ce n'était pas le "meilleur codeur". L'école c'est une chose, l'entreprise s'en est une autre ! En entreprise, les gros geeks ultra balèzes mais incapable de bosser en équipe font rarement long feu (sans parler du côté humain...) J'ai un avis assez mitigé de 42. La pédagogie du "j'apprend par moi-même" a vite ses limites. On gagne quand même vachement de temps quand quelqu'un t'explique un problème fréquent plutot que de le répéter... L'école demande de la discipline (comme tout en somme), tout le monde n'est pas fait pour. Ensuite j'ajouterais que le métier de "developpeur" n'est pas pour tout le monde et ce n'est pas l'eldorado. C'est accessible oui (tout le monde peut le faire) mais est ce que tu vas le supporter dans la durée ? Pas sur. Tu passes ta vie derrière un ecran, à faire des trucs pas spécialement interessant 80% du temps. Les entreprises qui recrutent en général c'est pour des projets informatiques foireux, ou tu reprends du code mal foutu, où tu t'arraches les cheveux. C'est aussi des deadlines parfois impossible à tenir. Une ambiance pseudo geek "friendly" mais en fait ultra toxique... Et je ne parle pas du jeunisme inhérant à ce "métier", ou passé 35 ans t'es déjà considéré comme trop vieux. Ce qui est complètement con, mais hélas une réalité en France du moins... Ah oui et il y a aussi le truc des technos web a la mode qui change tous les mois et qui fait que t'es vite périmé sur le marché si tu ne maitrises pas le dernier truc. Les RH n'y connaissent rien, et ils en ont rien à faire que t'es déjà bossé sur un projet informatique. Non, il faut que tu aies marqué exactement la techno demandé pour qu'ils s'interessent à toi. Faut se mettre à jour tout le temps pour au final refaire la même application mais avec une autre techno (véridique dans le web). Faut vraiment aimer ce métier. En 7 ans de boulot de developpeur dans différentes boites et différentes technos (même à l'étranger), j'ai gagné de l'argent mais je n'ai rien appris d'interessant professionnellement. Ce n'est pas pour rien que je fais autre chose maintenant qui n'a rien à voir.
@wolfwoof2000
11 ай бұрын
Je suis plutôt d'accord. Le monde de l'info devient de plus en plus concurrentiel et ce n'est plus si facile pour trouver du travail. Et si tu n'es pas spécialisé, le salaire ne sera pas si haut. Mais contre votre commentaire, les postes seniors sont bien valorisés. C'est même parfois difficile d'être en concurrence à des seniors... (J'en vois pas mal des offres demandant 3, 5, 7 ans d'expérience). Il y a pas mal de moyen de reconversion ou avoir plus de responsabilités (un parcours type dev junior jusqu'à chef de projet ça se fait bien) et chaque entreprise a un environnement différent. Moi même je me vois pas coder devant un pc d'ici 10 ans et j'ai déjà la vue qui baisse. Mais je suis content d'être dans un milieu vaste qui demande peu pour se reconvertir à part s'adapter pour trouver quelque chose qui te passionne (recherche, bio info, geo info, data etc.) et il y a des possibilités de travailler sans coder dans l'info. Faut pas hésiter à quitter son entreprise et voir ailleurs, ya du bon du mauvais, comme partout en fait. Mais si l'info est pas pour vous, alors faut pas hésiter de changer de voie non plus :-) 👍
@_Elaris
11 ай бұрын
Qu'est ce que tu fais maintenant comme métier ?
@octavius1600
5 ай бұрын
C'est assez vrai, le problème quand tu es développeur, c'est que dès le début tu dois gravir les échelon le plus vite possible pour sortir du développement si tu veux pas te retrouver périmé à 30ans. Pour ma part, c'est triste, mais dès le début de ma vie professionnelle, à 23ans, je savais qu'il fallait que je devienne directeur technique (CTO) avant 30ans sinon c'était foutu. ça te fout une pression de fou pendant 12ans, pour que ceux qui n'ont pas fait un burn out et qui ne sont pas CTO à 30 partent élever des chèvres en Ardèche
@dragonbleu1205
2 ай бұрын
Merci beaucoup pour votre témoignage, je l'ai lu très attentivement et je partage votre avis concernant la critique du "j'apprend moi même".
@ichigo-roku
Ай бұрын
@@octavius1600 j'ai 33 ans et c'est franchement pas un problème de trouver du taff en tant que simple développeur. Ce qui peut poser un problème à 30 ans passé c'est de toujours avoir un niveau de junior et de se vendre comme un senior, car on ne va pas se mentir mais des développeurs avec plus de 7/8 ans d'expérience qui ne savent qu'intégrer des libraires, n'ont aucune notion en architecture logicielle ou tests et qui produisent du code du niveau d'un junior, il y en a à la pelle sur le marché. En France il y a trop de juniors et pas assez de seniors sur le marché, mais en soit quand on est bon même à 50 balais on trouve du taff, dans ma boîte je fais partie des plus jeunes dans les développeurs même si je suis loin d'être le plus jeune car on a aussi des gens qui sortent d'école. Une chose est vraie par contre : en France on ne paie pas assez les développeurs et ils vont avoir tendance à passer sur des postes de managers pour gagner en salaire. Ceux qui veulent vraiment continuer dans le développement passent généralement freelance, car en CDI compliqué de dépasser les 60~80k.
@magnetique12
Жыл бұрын
Par contre, les plus de 30 ans, aucun avenir, c'est vraiment triste. Ne pas oublier les personnes qui ont perdu leur jeunesse, par exemple la maladie, des deuils, une jeunesse à migrer. Du coup les études peuvent commencer très tard.
@69madiane
Жыл бұрын
Le documentaire n'est vraiment pas à jour le critère des 30 ans n'est plus appliqué.
@magnetique12
Жыл бұрын
@@69madiane C'est cool alors. Je connais beaucoup d'étrangers et de malades qui ont commencé leurs études très tard. Il y a des pays qui ferment leurs migrations faciles à l'âge de trente ans. C'est visiblement un âge maudit.
@69madiane
Жыл бұрын
C'est exactement l'exemple que j'ai en tête haha, c'est surtout des étrangers ou des gens qui ont leur enfant assez grand pour qu'ils lance une nouvelle aventure
@bernardjacob3118
Жыл бұрын
Euuuh? Il n'y a qu'à traverser la rue non ? Enfin, je dis ça, p'tit belge, en suite de la re-élection de Macron non ?
@Brickolas94700
Жыл бұрын
De toute manière a plus de 30 ans vous êtes trop "vieux" en informatique, je suis autodidacte, je programme depuis mes 11/12 ans et j'en ai presque 50! Les entreprises préfèrent employé un "jeune" mais celui ci n'y connais presque rien en fait, car là ils apprennent a écrire du code, mais ne comprennent pas forcément comme ca fonctionne en interne! Et alors que les ordinateurs fonctionnent toujours de la meme manière que dans les années 70 et bien non un "vieux" n'est pas regardé!
@doudoulafraicheur3806
Жыл бұрын
Même les plus 30 ans peuvent intégrer cette école. Pas seulement les moins de 30 ans.
@elvisfazlic5433
3 ай бұрын
Ah merci car il me semblait pas avoir vu une limite d'âge.
@Fonheart
Жыл бұрын
Je veux juste corriger une chose dans cette vidéo, ils affirment qu'il faut avoir moins de 30 ans pour entrer, la limite d'âge a été levé pour ceux qui se poserai la question.
@69madiane
Жыл бұрын
Le documentaire n'est vraiment pas à jour, 42 délivre désormais des diplome RNCP niveau 6 et 7 certifié par l'état depuis déjà quelque temps
@youssef5794
Жыл бұрын
Les RNCP sont des titres et non des diplômes…
@JM-fu9qi
Жыл бұрын
@@youssef5794Non, le RNCP est un répertoire, comme son nom l'indique.
@phixi7417
Жыл бұрын
Non il a raison, c'est un titre pas un diplôme. Un diplômé de dev est censé être plus généraliste que ça je pense 😂.
@SOCRATELEFOU
Жыл бұрын
Une école de merde😂😂😂
@jambon2730
Жыл бұрын
Rncp N'EST PAS UN DIPLÔME
@fulse1856
Жыл бұрын
En vrai xavier niel c'est quand meme un des milliardaires les plus inspirant
@enmrtln9958
Жыл бұрын
Totalement d'accord, entre l'école 42 et Station F il permet vraiment aux entrepreneurs de demain de mettre leurs projets en place. Ce mec a une éthique vraiment appréciable.
@alexandredaubricourt5741
Жыл бұрын
Clairement si on le compare avec des Bouygues ou des crapules comme Bolloré rien à voir
@mohamedchamsa1696
11 ай бұрын
J’ai 50 ans je commence la piscine lundi 4 septembre. Donc pas moins de 30 ans comme affirmé dans le reportage
@louise-tx1yi
Жыл бұрын
bravo Mr Niel ! ce système d'école ouvert 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 doit aider les jeunes à pouvoir travailler tout en allant à l'école et cerise sur le gâteau c'est la reconnaissance sans diplôme ! tous ne réussissent pas car il faut être sérieux et ça à l'air ardu ! bravo aux jeunes qui vont jusqu'au bout
@lysander51
Жыл бұрын
C'est faux, tu ne peux ni travailler quand tu veux et difficilement avoir un travail à côté. De plus le fait de ne pas avoir de diplôme bloque la reconnaissance internationale et c'est un gros problème quand les plus gros contrats sont dans des entreprises étrangères et je ne parle pas de deux fois le salaire, mais plus. L'école 42 est une bonne initiative, mais tu en sors comme esclave à coder.
@stephenstrange2296
Жыл бұрын
@@lysander51 Ça fait un moment déjà que les diplômes sont reconnus par l'état comme titre rncp de niveau 6 et 7.
@sounafamily
Жыл бұрын
@@lysander51C'est pour cela qu'après 42, il faut faire son expérience en France avant de partir à l'étranger.
@davidpesce7350
Жыл бұрын
@@sounafamily euh, son expérience à Paris .... ailleurs, il faut un diplôme pour espérer un poste ... ou alors admin sys
@sounafamily
Жыл бұрын
@@davidpesce7350 L'école propose des titres RNCP qui sont équivalents à des diplômes et permettant de trouver un emploi. J'en ai personnellement un en réseau informatique (formation suivi à l'AFPA) et je n'ai pas eu de difficulté à trouver un travail.
@CjDcoy
Жыл бұрын
C'est tres simple cette ecole: - soit tu vas perdre des années de ta vie par manque de motiv long terme et ne pas finir le cursus - soit tu vas être un dev naze car tu vas cheat tes projets pour passer / te faire PL - soit tu vas faire les projets a la réglo et va devenir une bête de code A vous de choisir a quelle catégorie d'élève vous allez appartenir. Très bon reportage.
@PhunkyBob
Жыл бұрын
"le codage, ce langage digital" 😅
@doyalahn1503
Ай бұрын
J'ai fais l'expérience à 42 et j'ai vraiment aimé apprendre le code et l'endroit. Mais effectivement ce n'est pas fait pour tout le monde et le concept du genre entre aide c'est un peu lol car il y avait des personnes( souvent les jeunes ) qui te disent gentiment de chercher toi-même la solution car pour eux si ils m'aidaient ça serait trop facile pour moi...sauf que si je finis par demander de l'aide c'est que ça faisait 30 mn ou 1h que je cherché la solution ...j'avoue que le comportement un arrogant de certains " geek " m'a un peu énervée ...mais c'est aussi parceque je suis un peu introverti donc devoir corriger les autres pour pouvoir avancer dans mon programme m'a saoulé
@razzak2007
Күн бұрын
À vrai dire en entreprise c’est ça , d’abord tu cherches (ça peut durer 1 jour) et si ta tout tenter et que t’es bloqué là tu demandes , mais l’autonomie est très importante
@firrowmb
Жыл бұрын
Pour le coup, j'ai vraiment entendu pleins d'avis différents sur l'écoles : quelques un m'ont dit que c'était cool tandis que d'autres ont parlé d'un milieu ultra toxique, où les élèves se sabotent (car ce sont les autres élèves qui t'évaluent), où quand tu es une meuf tu es un morceau de viande jetée aux requins, où tu n'apprends quasi rien, etc. Je pense que ça doit dépendre de l'établissement mais bon.
@TheMat116
11 ай бұрын
En général les nanas à 42, bien qu'effectivement elle peuvent avoir la sensation d'être un bout de viande, savent retourner ça à leur avantage. Les geeks se bousculent pour leur apporter de l'aide lol. Sinon l'ambiance est parfois compétitives mais rarement toxique (d'expérience). En tout cas la formation, prise au sérieux, est vraiment qualifiante. Impossible de faire les 3 ans et d'en ressortir vraiment mauvais.
@kiseijuu7420
11 ай бұрын
Je suis d'accord avec the mat, le truc de dire les filles sont un morceau de viande, j'ai envi de dire c'est comme ça partout et depuis le début de l'humanité. Ce qu'on observe très vite a 42 c'est que les femmes se font aider par tout le monde, et se font rarement saboter comme tu dis.
@avocadoorii2335
9 ай бұрын
Pour la toxicité je suis d'accord il faut vraiment le vivre pour comprendre c'est une compétition très rude et autant y allé avec un bon paquet de connaissance les néophites ne pourront jamais réussir
@Midtrust
8 ай бұрын
Honnêtement les élèves qui se sabotent et l’environnement misogyne c’est plus trop d’actualité. L’école est hyper stricte et inclusive depuis la nouvelle direction en tout cas à paris, c’est sûrement mieux que dans la majorité des écoles. Et les corrections honnêtement ça va, c’est devenu rarissime les mecs qui viennent vraiment uniquement pour te casser ton code a tout prix
@melimelo2605
Жыл бұрын
à 8:42 par contre c'est *PROGRAMMEUSE* informatique et non programmatrice informatique ! Mes oreilles saignent encore :'(
@ulqi
Жыл бұрын
le reportage date de 2016, il a aucune valeur actuelle et ils savent pas de quoi ils parlent.
@alanroy2820
Жыл бұрын
Rentrer des lignes de codes aussi important que savoir lire et écrire ??? De qui se moque-t-on ?
@missengoula-ezeemmanuel867
Жыл бұрын
13:22 Tu m'étonnes ! Dès qu'il y a occasion de sous payer quelqu'un, ils foncent! 😂
@Thedadouu1
Жыл бұрын
C'est oas être sous payé c'est du 4/5 c'est même beaucoup recherché en ce moment. Pour un jeune développeur sans diplome, autoformé, sortie "d'école" c'est une bonne méthode pour continuer à allier boulot et étude.
@olivierauberger
Жыл бұрын
1100 euros net. Putain. Je gagnais ça en une semaine et demi de livraisons.
@gaxkiller
Жыл бұрын
@@Thedadouu1 Heureusement qu'il n'était pas sorti d'école, ce serait un scandale d'accepter 1 4/5e à 1100 sur Paris en sortie de 42. Il n'en est qu'à sa 1ere année d'école lors du reportage.
@Thedadouu1
Жыл бұрын
@@gaxkiller Bonne remarque du coup ca confirme qu'il n'y a rien d'extrêmement choquant. C'est gagnant gagnant pour tout le monde.
@nicolaslutchman9394
Жыл бұрын
1100 euro net mais que c'est mal payer
@tristanginod9238
10 ай бұрын
Bon après c'était en 2016.
@leo69780
Жыл бұрын
"Programmatrice informatique" ça me tue
@olivierd5766
Жыл бұрын
0:19 un jour il va falloir mettre à jour vos reportages, c'est fatiguant de gratter à l'usure, faut rentabiliser ! votre truc date d'entre 2016 - 2019, Vous n'êtes même pas capable de vérifier avant de poster et en plus vous l'écrivez en description ! Pour la 1er erreur Il n'y a plus de limite d'âge pour accéder à 42 ! pour le reste démerdez vous !
@Ladakh
Жыл бұрын
"elle va apprendre le codage informatique. CE langage..." Ça m'a foutu en pls direct Et le dév aux 4/5e à 1100€ wtf oO la boîte abuse clairement
@IIITheSTpiLotIII
Ай бұрын
Ils l'ont payé le SMIC de l'époque 💀
@magnetique12
Жыл бұрын
C'est une idée, pourquoi pas, dans ce cas là, il faudrait pouvoir recruter sur validations des acquis. Le diplôme est signe d'inégalité (il faut pouvoir se le payer), voir de triche. Ce serait cool et sans triche. Très belle idée Xavier Niel, et cela peut être partagé dans des pays qui n'ont pas les moyens d'avoir des écoles ordinaire. De plus, l'absence de hiérarchie est signe d'une sorte de démocratie directe, coopératif!
@69madiane
Жыл бұрын
La validation des acquis passe par la validation d'un titre RNCP reconnu par l'état sans rendre l'école payante.
@magnetique12
Жыл бұрын
@@69madiane J'ai déjà vu ça dans des universités en effet.
@69madiane
Жыл бұрын
Je ne connais pas les université mon message concernait l'école 42, ce documentaire a vraiment du retard c'est limite de la désinformation bcp à changé depuis
@BloodySSK
Жыл бұрын
L'argument n'est pas valable au contraire certaines écoles sont publiques et par conséquent gratuites (simplement les frais d'inscription à régler) et te permettent d'obtenir un Master spécialisé dans un domaine informatique précis (data base, cybersécurité, réseau et communication et bien d'autres), de plus les critères de recrutements ne nécessite plus de diplôme, c'est le cas d'IBM qui l'a retiré des critères obligatoires. Alors oui, ces écoles sont très dures d'accès, mais il ne faudrait pas non plus aller jusqu'à dire que cela crée des inégalités.
@magnetique12
Жыл бұрын
@@BloodySSK les frais d'inscription à régler, ce n'est pas gratuit du coup. L'inégalité d'accès peut être du au classes prépa payante que les riches s'offrent ou à leurs enfants pour réussir dans les concours, là où un pauvre n'a aucune chance. C'est le cas des concours de médecine.
@guillaumefagot7189
Жыл бұрын
La journaliste explique que la piscine est une période dédiée au test de logique. Ce n’est pas le cas, c’est une période pendant laquelle il faut réaliser une série de développement (codage) de bases en respectant les demandes précises données par l’équipe pédagogique. Les corrections sont faites automatiquement donc il faut être très rigoureux car la note à vite fait d’être négative.
@GrandjeanLea
27 күн бұрын
Ce n'est pas le diplôme qui est important, c'est la formation.
@thomasvare6215
Жыл бұрын
D'après Mediapart, ce monsieur "Nicolas Sadirac" aurait apparemment une carrière d'acteur free lance dans un certain genre de films dont l'intrique se déroulerait dans les locaux de l'école 42..
@mlk8852
2 ай бұрын
ah bon ? je croyais qu'il avait fait ses premiers pas dans le tennis avec un coup droit d'enfer selon ses concurrent(e)s
@boukhadc
Жыл бұрын
"ce langage digital" -> sachant qu'on le tape avec les doigts, pour une fois ça passe.
@antho1418
Жыл бұрын
Incroyable cette école!
@Napncoffee
6 ай бұрын
Il y a des diplômes maintenant, des titres RNCP
@benoitcacheux5030
Жыл бұрын
Quel est le pourcentage de ceux qui sont admis à 42 et valident TOUT le cursus de 42 par rapport au total d'admis à intégrer 42 ? (La validation remplaçant dans les faits le diplôme).
@fab-p2pinvestissements
Жыл бұрын
A 9:00 environ ils indiquent que 10% des élèves abandonnent avant la fin du Cursus... Donc un grand nombre à l'air de valider tout le cursus.
@benoitcacheux5030
Жыл бұрын
@@fab-p2pinvestissements Il y a les abandons et il y a ceux qui ne valident pas sans qu'ils aient abandonné.
@fab-p2pinvestissements
Жыл бұрын
@@benoitcacheux5030 personnellement j'ai compris l'information de cette manière : 10% abandonnent et le reste valident le cursus...vu qu'il n'y a pas de diplôme il faut juste terminer le cursus donc si 10% abandonnent en cours de route le cursus donc 90% le termine normalement. Je ne vois pas d'autres alternatives. Après peut être que sur le site de l'école vous trouverez des statistiques pour précisent si vous doutez.
@kennybaga7086
Жыл бұрын
@@benoitcacheux5030le black hole
@tasbihatezahra5901
Жыл бұрын
La plupart ne valident que la première partie (tron commun) et suite à leur stage sont embauchés. Très peu reviennent faire le cursus de spécialisation.
@Venus_Noire
Жыл бұрын
Alors , il y a la sélection à passer avant, elle s’appelle « la piscine » et c’est très loin d’être aisé comme sélection. Les élèves n’arrivent pas sans avoir les bases et quelques compétences !
@numbred7462
Жыл бұрын
@Sega-16 Pour moi l'informatique c'est déjà un test de QI dans certains domaine (notamment avec les maths cachés qu'on retrouve...)
@gaxkiller
Жыл бұрын
@Sega-16 Nimporte quoi, la piscine c'est 1 mois durant lequel les candidats apprennent les bases du dev -> bash, C, git etc. Vous parlez des tests en ligne, merci de ne pas induire en erreur par votre ignorance les potentiels candidats
@reaster0
Жыл бұрын
J'ai fait 42 en 2020 et je recommande (bon prenez pas 42paris c'est blindé, y en a ailleurs en France) Contrairement aux autres école ça te file pas un papier, ça te file des vraies compétences, et heureusement dans la tech, les patrons reconnaissent la différence entre un papier et de vraies compétences
@SuperTerminator83
Жыл бұрын
Malheureusement c'est faux. On vous demandera des diplômes surtout en France. Nous ne sommes pas encore passé de "quels diplômes avez-vous" à "que savez vous faire ?"
@alansrt5866
Жыл бұрын
Je n'est qu'un BEPC passé en 1969 et j'ai été chef d'agence ECCO, puis Conseiller en Marketing à la De Beers et enfin responsable commercial chez GL/ALTESSE @@SuperTerminator83
@reaster0
Жыл бұрын
@@SuperTerminator83 toutefois ça a pas été mon cas, je suis a peine sorti de 42 que j'ai été approché par une grosse entreprise, ils s'en foutaient un peut des diplomes et j'ai été pris a 42k annuel ce qui dans le milieu est plutot correct, je developpe et deploie l'infrastructure serveur la bas et ai pris des responsabilitée tres vite, peut etre que pour les autres secteurs les diplomes primes sur les competences, mais au moins dans la tech c'est une meilleure situation
@gaxkiller
Жыл бұрын
@@SuperTerminator83 En fait le mec te dit qu'il a fait 42 tu lui dis: c'est faux. Perso j'ai aussi fait 42. À chaque fois en entretient je précise qu'on a pas de diplôme, j'ai réussi à obtenir 1 VIE chez Zodiac Aerospace (racheté par Safran il me semble). Et jamais ça ne m'a empêché d'avoir un travail. Par contre à chaque fois on m'a redemandé plus tard (la RH souvent) mon diplôme, pour des questions d'aide de l'état ETC, j'ai juste rappelé que je n'en avais pas et que je l'avais précisé en entretient. Aucun problème. Les recruteurs préfèrent avoir quelqu'un qui sait dev qu'un diplôme.
@SuperTerminator83
Жыл бұрын
@@reaster0 Bonjour. Vous avez eu de la chance et une opportunité c'est tout. Quand une entreprise pose une annonce notamment sur des postes de cadre ou cadre supérieur, un premier tri est effectué sur le niveau de qualification avant l'expérience ou les compétences. C'est malheureux, injustifié, mais c'est la réalité. Je suis dans ce cas n'ayant "que" un bac +3 mais énormément de compétences acquises au cours de mon expérience professionnelle et de mes recherches personnelles, mais je me suis fait retoqué sur le niveau de qualification à des postes et uniquement sur ce critère (vous n'avez pas le diplôme requis). Et je connais énormément de personnes notamment dans l'IT justement dans ce cas, autodidacte, bourrés de compétences, mais qui terminent et restent technicien à 1500 net par mois. Ce n'est pas mon cas aujourd'hui je suis cadre sup (Dsi) à 50k annuel (débutant j'ai été rsi pendant 7 ans) , mais cela a été avec grand mal. J'ai du saisir des opportunités. Tout cela pour dire qu'attention avec ce genre d'école qui vend du rêve.
@FredHarvengt
Жыл бұрын
Une École sans diplôme cela ne vaux absolument rien ni en France, ni en Belgique donc pertes de temps. La première chose demander lors d'une candidature a un boulot c'est directement le diplôme sinon bye, bienvenue en Europe ont est pas dans un pays anglo-saxon (USA, Irlande,...) auxquel les compétence compte plus qu'un bout de papier.
@baptiste_g8759
Жыл бұрын
Garde ton seum, l’école s’est développé sur tout les continents
@tecmons
Жыл бұрын
Dans la majorité des candidatures t'as même pas de réponse quand tu postules XD
@smogo3465
Жыл бұрын
J'ai pas le bac, j'ai fait 2 CDI en 3 ans, j'ai postulé seulement en tout et pour tout 5 fois. Il te permet ça ton diplome ?
@tecmons
Жыл бұрын
@@smogo3465 Tu as travaillé dans quoi, sans vouloir être indiscret, surement dans le travail manuel ou dans l'horeca pour des salaires de misère ou le patron te fait comprendre que ta présence le dérange
@smogo3465
Жыл бұрын
@@tecmons Raté, j'ai fait 42, je suis Développeur Fullstack et je gagne quasi 3 fois le smic. Mon patron me fait comprendre que ma présence est importante en me filant des part dans l'entreprise.
@Moustiflor
Жыл бұрын
attendez pourquoi cette vidéo sort il y'a 3 semaine si sur la carte étudiant il est marqué 2016 2019
@pom999
Жыл бұрын
Et parce qu'on essaye de la monétiser de nouveau sur Tutube...
@julien4230
Жыл бұрын
Franchement ça pourrait marcher mais grave… de toute façon, c’est exactement comme cela qu’on apprend à coder… Ils apprennent la vie professionnelle, en fait.
@Elestoria
Жыл бұрын
Du coup, une pseudo école qui ne sert à rien. Je fais la même chose chez moi avec une communauté sur Discord.
@yoanmarongio9647
Жыл бұрын
Top ca. Ya moyen d'avoir accès au serveur?
@pom999
Жыл бұрын
Super. Tu me donnes tes codes d'accès à tes serveurs, que je m'y mette ?
@ichigo-roku
Ай бұрын
Sur le principe je suis d'accord qu'on peut apprendre énormément tout seul, mais un développeur qui travaille tout seul dans son coin ça n'intéresse pas les entreprises, et ça ne représente pas le métier de développeurs non plus. Dans la réalité c'est un travail en équipe, et une équipe avance mieux avec des gens avec un bon esprit d'équipe qu'avec des pisseurs de code avec un égo surdimensionné.
@cracool0216
Жыл бұрын
pourquoi ressortir un reportage de 2016?
@biboubibou5522
Жыл бұрын
La programmation faut aimer pour en faire parce que c'est vraiment rude
@tecmons
Жыл бұрын
C'est clair, j'ai du mal a comprendre les gens qui trouvent leur bonheur la dedans ^^
@ZenkoLespadon
Жыл бұрын
@@tecmons quand après des heures de galères ça marche enfin la satisfaction est maximale
@IBelieveInCode
Жыл бұрын
@@tecmons Plus c'est difficile, plus c'est intéressant. Ce n'est pas difficile pour rien.
@iuliusgaius4835
11 ай бұрын
On peut avoir des bourse, faut éviter des balancer des truc faut comme ça, surtout que c'est méga important pour les étudiants
@aastarothh
Жыл бұрын
Tribute à Epitech, d'où viennent la "Piscine", Nicolas Sadirac, et le concept repris à l'école 42. Les projets donné le vendredi soir à rendre le dimanche midi. Dur.
@octavius1600
5 ай бұрын
Tribute to EPITA, d'où vient votre piscine d'EPITECH ;) Et tribute to the MIT, d'où vient la Piscine de l'EPITA
@mp3butcher
2 ай бұрын
Ça promeut l'uberisation libérale auprès d'un public qui manque d'esprit critique. C'est super. L'appli qui met en concurrence les saisonniers sur des extras, j'adore. Niel Président!!
@antoine3666
11 ай бұрын
Le mec étudiant qui bosse dans une startup pour 1100 euros net se fait grave entubé par sa startup. Un developpeur même débutant gagne au minimum 1500-1600 net. On voit bien que les entreprises de services en profitent...
@0nel1fe
Жыл бұрын
Une fois qu'on y comprend les principes de l'école et les méthodes d'apprentissage, pourquoi rester dans l'école ? On peut bien faire ça aussi à la maison. Le mec qui bosse à coté pour payer ses dépenses pourrait rester 1 an chez ses parents à apprendre en autodidacte. Les parents économiseraient 7 200€ sur l'année et le mec pourrait se consacrer à 100% sur son apprentissage sans avoir la contrainte d'aller bosser à côté.
@MissGourmandefr
Жыл бұрын
Ouais mais il peut pas noter sur son CV qu’il a terminé l’école; et du coup même s’il a les capacités, les entreprises ne vont même pas lui donner la chance de le prouver Peut être pas besoin de diplôme, mais besoin d’une formation/école quand même !
@0nel1fe
Жыл бұрын
@@MissGourmandefr tu peux créer un portfolio avec des projets persos sur lesquels tu as travaillé. Ça parlera plus aux recruteurs de mettre ça en avant sur ton CV en tant que Dev. En tant que recruteur, je fais limite plus confiance a quelqu'un d'autodidacte qu'en quelqu'un qui a fait une formation Openclassrooms ou O'clocj
@TomGeorgin
Жыл бұрын
C'est chaud de faire un reportage sur ça et rater des choses aussi grosses... "Programmatrice Informatique" Alors, les "programmateurs", c'est ces petites choses bien utiles dans vos fours et machines à laver qui permettent d'avoir des programmes et des minuteurs. Pauline, si elle trouve du travail, ce sera en tant que "Programmeuse informatique".
@TomGeorgin
Жыл бұрын
On va dire que je chipote car les mots se "ressemblent" mais c'est comme s'ils faisaient un reportage sur une formation de médecin et qu'on disait qu'ils allaient devenir Machine à laver. C'est aussi gros que ça.
@ozzy5655
Жыл бұрын
"codage" au secours, on dit programmation
@FrancoisMathey
Жыл бұрын
Pourtant dans le métier, j'ai souvent entendu ça : "Tiens, je vais coder cette fonctionnalité..". Moi-même je l'ai souvent utilisé en 25 ans de dév. C'est peut-être un terme utilisé par les initiés qui permet de gagner du temps, pour éviter d'en perdre en blabla quand tu es en prod.
@benrosinski6475
Жыл бұрын
@@FrancoisMatheypeut être qu'il parlait du mot codage et pas code. A ma connaissance "code" et utilisé mais "codage" me fait bizarre
@FrancoisMathey
Жыл бұрын
@@benrosinski6475 Peut-être, mais ce n'est pas bien important en soit, car la majorité des intitulés d'offres d'emplois ne mentionnent ni l'un ni l'autre .... À présent, on est développeurs .... ce qui a encore moins de sens, à mes yeux.
@ozzy5655
Жыл бұрын
Suffit de chercher dans le dictionnaire, codage existe mais ne désigne pas cela
@abdulkabir_02
Жыл бұрын
J’aimerais bien intégré l’école 42
@opiornthegambler3673
Жыл бұрын
c'est epitech en plus chaotique
@alessandrorui1408
8 ай бұрын
Sympa comme présentation. C'est un peu exagéré dans le commentaire de balancer "50 heures de codes par semaines pour finir en 3 ans" pour laisser entendre que 42 frise l'esclavagisme :) Nous avons un élève à Lausanne qui a fait 60 heures semaines.... il a finit en 8 mois! A 100%, les autre finissent en 1 ans et demi, 2 max.
@Orkblan
Жыл бұрын
reportage sympa mais même les plus de 30ans peuvent y accéder. Peut être qu'il faudrait le même système pour les journaliste afin qu'ils soient vraiment performant dans leur reportage.
@gaxkiller
Жыл бұрын
Et vous que vous appreniez à sourcer. On voit que ce doc a été fait en 2016 (carte étudiante 2016-2019 et on apprend que c'est sa première année). Il y a donc 7 ans. Je vous laisse vous renseigner sur la possibilité ou non d'accéder à cette école cette année là (perso je connais la réponse)
@Orkblan
Жыл бұрын
@@gaxkillerje vous met la présentation de la chaîne " retrouve un nouveau reportage et documentaire chaque semaine sur notre chaine immersion" si nouveau veux dire 7 ans alors je vais peut être faire un document sur la nouvelle technologie qu est le Minitel. J en déduit donc chaine inutile qui réchauffe juste des vieux reportage. Il faut compléter le nom de la chaîne en rajoutant "dans le passé" pour un nouveau nom "IMMERSION DANS LE PASSÉ"
@serro-zl3fd
Жыл бұрын
Ce reportage est archi ancien, il date des années 2010 voire même avant. De l'eau a coulé et je me demande si les gens qui sortent de cette écôle ont réellement trouvé leur voie. ...
@nashoba5450
Жыл бұрын
Avant les annees 2010? Pour une ecole ouverte en 2013 c'est fort (la fille au debut est entree en 2016, c.f. la carte etu)
@tecmons
Жыл бұрын
En Belgique on as un genre d'école 42 a Bruxelles (qui a fait quelques émules) et apparemment au moins la moitié des élèves on trouve un taf dans les 6 mois
@tristanginod9238
10 ай бұрын
Moi je me demande à quel point ce genre d'"école" est encore d'actualité du fait que les IA font beaucoup mieux, mieux optimisé pour moins cher...
@tecmons
10 ай бұрын
@@tristanginod9238 L'IA n'est pas encore capable de faire un beau site internet sans fautes d'orthographes avec un code propre et bien optimisé, l'humain est encore nécessaire pour vérifier derrière. si tu as besoin de faire du code assez complexe, L'IA part en sucette totale quand elle te génére ton code ^^
@rayan4138
Жыл бұрын
C'était en 2016, ça commence à daté un peu...
@narkenhay6032
Жыл бұрын
Par contre au début de la vidéo ils disent limite d'age de 30ans alors que ça été supprimer en 2019, ils ont mit 4 ans à faire un reportage de 15min ?
@Fatalmonkey
Жыл бұрын
au fait le reportage date de la création de l'ecole 42
@guillaumelalenebie3254
Жыл бұрын
Nan il doit dater de 2017
@gaxkiller
Жыл бұрын
La carte étudiante est de 2016, reportage de 2016
@tristanginod9238
10 ай бұрын
Dans ce reportage Xavier Niel a 49 ans, je te laisse aller regarder quel âge il a actuellement.
@Fatalmonkey
10 ай бұрын
@@tristanginod9238 donc 2016
@dukenuggets
Жыл бұрын
comment il finance cette école ? il reçois des dessous de table c'est obliger.
@Mishoko0
4 ай бұрын
c'est les entreprises qui finances car elles recrutent ensuite dans l'école
@xiopode1
Жыл бұрын
"La seule calqué sur le fonctionnement des start up américaines" marrant quand on sait que c’est une copie d’Epitech ^^
@carlodrift
Жыл бұрын
qui coute 40 000 € de moins
@masutakh2917
2 ай бұрын
ces écoles privés doivent rester une solution de dernier recours, pour ceux qui ont du mal avec les études mais souhaitent malgré tout entrer dans l'informatique. Et de toute manière les entreprises par lesquelles je suis passé évitent ces profils, personnellement je n'ai connu que des alternants/stagiaires d'un niveau abyssale. Ne visez pas trop haut dès le départ sous prétexte que ces écoles vous vendent des bac+5 reconnu par l'état, ce ne sont pas des diplômes mais des certificats, autrement dit un bts a plus de valeur.
@thomquiri9860
2 ай бұрын
"un bts a plus de valeur" mhouais, un BTS c'est pas reconnu à l'international contrairement aux certificats de 42, et une boite qui donne de la valeur à un BTS mais pas de valeur à un certificat 42 n'a jamais vu le niveau d'un diplômé de BTS
@hmat7472
3 ай бұрын
Vers 3s j'adore les deux étudiants qui ont peur à la vue du boss et la caméra
@gptotoah
4 ай бұрын
C'est bien de montrer la rentrée, mais il se passe quoi après ? 😂
@valenteint8410
Жыл бұрын
J'ai une question, est-ce qu'il y a un intérêt à aller à l'école 42 si on a déjà un bachelor en développement ?
@22Epic
Жыл бұрын
Si tu as un bachelor continue en master, c'est mieux que 42.
@tristanginod9238
10 ай бұрын
Ce qui est dommage c'est qu'on nous dis juste "les entreprises de la tech embauchent en CDI les étudiants de 42" sauf que ça manque de précision : fourchette de salaire, status, avantages, ... Sans dénigrer qui que ce soit, mais dans l'absolu vous pouvez très bien avoir un CDI à temps partiel pour nettoyer les chiottes d'un camping. Puis bon ça reste quand même de la "low tech", souvent des applications de service... B2B dans le meilleur des cas, mais en grande majorité B2C. Ce que je veux dire par là c'est qu'ils sont très loin d'être habilités à écrire une seule ligne de code pour la fusée Ariane.
@clairehamon4811
Жыл бұрын
Je ne peux m’empêcher de penser qu’ici, les machines forment les humains.
@indidi5606
Жыл бұрын
cela ce vois que le reportage date, parce que depuis ça à bien changé
@benns0659
6 ай бұрын
C’est comment maintenant
@indidi5606
6 ай бұрын
@@benns0659 ont n'a pas le droit de le dire
@alxs6548
Жыл бұрын
On peut apprendre solo le code aussi.... 42 c'est une usine, faut taper dans les codes innonvants et complexes avec une demande bien évidemment, on se rappel des dev solidity qui tapaient du 2 millions par an pendant le bullrun... et c'est toujours le cas pour la pluspart
@Nakopsy
Жыл бұрын
42 c'est une école de merde mdr, personne sort la bas et en plus cest un secteur ultra boucher et pas dutout prometteur
@gaxkiller
Жыл бұрын
2 millions mdr, j'en connais plein sur Paris je taf dans la blockchain y en a pas un seul qui gagne 2 millions par an
@gaxkiller
Жыл бұрын
@@Nakopsy Marrant j'en connais plein qui sont sorti de la et en + on 1 taf
@alxs6548
Жыл бұрын
@@gaxkiller pendant le bullrun, sur des shitcoin
@bmc868
Жыл бұрын
C'est cool d'être jeune aujourd'hui....La vie c'est DisneyLand Paris......
@22Epic
Жыл бұрын
Ca a toujours été le cas.
@bmc868
Жыл бұрын
@@22Epic Non pas vraiment.....Il y avait un temps ou les jeunes étaient élevés à coups de trick......comme en Russie, Corée du Nord, Chine......c'est pour cela qu'ils vont gagner la guerre contre l'occident.....
@bringbackdislikes3195
Жыл бұрын
Hein???
@bmc868
Жыл бұрын
@@bringbackdislikes3195 Ben Ouaï.....les jeunes élevés à la dur vont être plus brutaux et cruels que les gamines occidentales.....Kim Song-Un est plus dur que Emmanuel Macron.
@gaxkiller
Жыл бұрын
En fait ta vie était plus simple que celle des jeunes d'aujourd'hui, si t'as pas réussi c'est que t'as été moins bon que les jeunes d'aujourd'hui qui réussissent (je parle bien entendu en partant du même niveau).
@Djeref
Жыл бұрын
Usine à créer des bons serveurs de cafés
@marinelandrieux4457
Жыл бұрын
Le programmateur c'est le système sur le lave linge pour régler à quelle heure la lessive démarre, le métier de programmation de code c'est programmeur !
@RCTheTruth34
Жыл бұрын
Développeur*
@icursemystarsinbittergrief
Жыл бұрын
Autant prendre le CS50 c'est bien plus professionalisant.
@jackwarq3909
Жыл бұрын
faut etre au us non ?
@icursemystarsinbittergrief
Жыл бұрын
@@jackwarq3909 Absolument pas tu peux le faire en ligne en autodidacte. Inscrit toi sur la plate-forme EDx et prend le CS50 intitulé " introduction to computer science "
@icursemystarsinbittergrief
Жыл бұрын
@@jackwarq3909 tu peux avoir une certification gratuite ou payante à 200 balles. Mais je ne te conseil pas de la prendre. C'est ton portfolio le plus important.
@alexpanta7342
Жыл бұрын
@@jackwarq3909c’est sur internet. Écrit cs50 certificat et tu verras
@Adopte1RouxCool
Жыл бұрын
@@jackwarq3909 nop à distance c'est faisable
@Atrimilan
Жыл бұрын
8:43 programmeuse * 😭 on est des programmeurs informatique, pas des programmateurs électriques 😂😂
@Jseylair
2 ай бұрын
Renseignez vous sur qui est Nicolas Sadirac, vous risquez d'avoir de petites surprises
@JudgeFredd
3 ай бұрын
Beaucoup d'abus et de fausses promesses ... démerde toi par toi-même...
Жыл бұрын
À 8mn ce n'est pas du Champagne mais du Cerdon (vin pétillant naturel de l'Ain dont j'ai reconnu la bouteille, le bruit du bouchon et la couleur mdr) Désolé pour ce message inutile en soi au reportage ^_^ Que j'aurais aimé avoir cette école il y a 30 ans... J'en ai fait mon (premier) métier mais sur un cursus classique !
@dragonbleu1205
2 ай бұрын
0:37 Hey la journaliste vous racontez n'importe quoi !
@christophetreboutte2656
Жыл бұрын
maintenant s'il l'ouvre pour tout age ce serait encore mieux
@eliasbouchet6996
Жыл бұрын
C'est le cas, l'école est ouverte à tous. Ce reportage date de 2016...
@kevindurand5308
Жыл бұрын
Maintenant l’école est aussi dur mais délivre un Titre RNCP équivalent a un Bac +5, il y’a aussi une bourse étudiante ou une rémunération par Pole Emploi aussi de nouveau locaux tout neuf à Saint Ouen et au Boulevard Bessiere 😁
@Piineapple.
Жыл бұрын
Ça ne reste malheureusement toujours pas un diplôme... Ce qui fait peur aux entreprises, ce qui est dommage
@yoshino3889
Жыл бұрын
@@Piineapple. le titre RNCP est reconnu en France pour bosser, au pire des cas ils bosseront en France et une fois qu'ils auront de l'expérience ils pourront bosser à l'étranger, beaucoup de gens font ça, j'ai plein d'amis qui ont un titre RNC et gagnent 50-70k par an en France, le plus important c'est de réussir, j'ai un ami il a juste le bac il a ouvert une boite et là il a levé 2 millions d'euros de fond pour sa deuxième entreprise
@FatRogSlim
Жыл бұрын
4 5eme 1100E ?? mais il se fait niquer XD
@elodier352
Жыл бұрын
Ma rencontre avec un développeur de l'ecole 42 : "ouep c'est cool, on apprend tout sauf à coder"
@HelowYTCSGO
8 ай бұрын
il faut savoir que l'on obtient un master maintenant
@maxbilo6191
Жыл бұрын
0:40 "...maîtriser le code va bientôt devenir aussi important que savoir lire et écrire" Quelle mytho cette journaliste! 😂
@user-fk7ne9ni5z
6 ай бұрын
Cest faux tu peux avoit le RNCP 7 avec un stage / alternance a 42 donc un diplôme reconnu par l'État
@sirklak
Жыл бұрын
Vous avez pas filmer les élèves qui dorment par terre au sous sol dans des pièces éclairé 24h/24 ? Il n'y a aucune aide financière ni dortoir le seul moyen de survivre là-bas et d'avoir des proches qui vous aide pour payer le loyer et de quoi manger.
@DreamDvs
Жыл бұрын
Il va pas te materner aussi . Vous voulez quoi une formation et un HLM quel mentalité d'assisté ça se voit tu réussira jamais
@gaxkiller
Жыл бұрын
C'est uniquement pendant le mois de sélection ( la piscine ). Ça permet au plus pauvre de tenter la selection et ensuite si ils sont pris de se démerder (taf à côté par ex) pour trouver un appart. Cependant il y a un projet en cours pour permettre de se loger gratuitement, ça met du temps. Sinon ils vous logent à la fac? En IUT ? etc ?
@Orkblan
Жыл бұрын
De même que dans toute universités si tu n est pas boursier car t'es parents sont "trop riche" et que tu n habite pas déjà à côté.
@e88088
2 ай бұрын
@@gaxkiller Logements Crous, RU à 1€, statut étudiant pour bcp de gratuité, et plusieurs autres choses selon les régions. Je réponds simplement à "ils vous logent à la fac?", pas au reste.
@kirios4639
Жыл бұрын
apres avoir passé 60H il gagne 1100€ c'est pourrit comme salaire sa aprené l économie sa rapporte plus
@tosuwu
Жыл бұрын
Les reportages et leurs expressions... je vais tout casser 9_9
@_LuisFernandes_
Жыл бұрын
epitech sans les frais de scolarité et le diplome
@beldrak
Жыл бұрын
Le but de cette école est de former des pisseur des codes. Pas d'intelligence, pas de hauteur, pas de diplôme donc pas de revenus non plus. Donc oui, c'est tout à fait adapté à l'esprit start up qui va utiliser des développeurs jusqu'à les rincer. Avec un peu de chance, de l'intelligence et une grosse dose de travail on peut sortir de cette formation par le haut mais franchement c'est rentrer sur le marché du travail en mode hardcore. Maintenant pour la fin, il n'y a pas une pénurie de main d'oeuvre dans le secteur. Il y a une pénurie de main d'oeuvre QUALIFIEE. Le gros problème actuel est que beaucoup des acteurs informatiques n'ont même pas les connaissances minimales du fonctionnement de ce qu'ils manipulent.
@IBelieveInCode
Жыл бұрын
Marrant. Il n'y a que les mauvais développeurs qui emploient des expressions comme "pisser du code", même si c'est pour parler des autres...
@smogo3465
Жыл бұрын
Tu gagnes combien ?
@tristanginod9238
10 ай бұрын
"Avec un peu de chance, de l'intelligence et une grosse dose de travail on peut sortir de cette formation par le haut mais franchement c'est rentrer sur le marché du travail en mode hardcore." je suis d'accord, autant faire une License voire un Master, au moins on est en sécurité, que ce soit en formation ou sur le marché de l'emploi.
@renealvarado3658
Жыл бұрын
programmer !! bonne chance avec AI on n'a plus de besoin de nouveau programmeur . on a juste a donné des instructions et la machine code seul ! , il faut juste 1 ingenieur pour faire la job de 5 ingenieur maintenant !
@Nephtyrix
Жыл бұрын
Je vous invite à faire un projet avec uniquement une IA, ce n'est juste pas possible. Le code que l'IA produit n'est pas un "code parfait" Loin de là. L'IA n'est pour l'instant qu'un gadget fun comme l'était Siri il y a 10ans. Dans 10ans je ne dis pas qu'il ne fera pas me job, mais c'est comme pour la robotisation, il faut bien des gens pour calibrer, rectifier et coder l'IA.
@renealvarado3658
Жыл бұрын
@@Nephtyrix oui il faut etre programmeur pour comprendre ce que L IA genere comme code mais il te permet de coder 2 fois plus vite , et es tu programmeur ! car je l utilise et ca fonctionne a merveille , il ne fait pas tout mais il fait beaucoup .
@Nephtyrix
Жыл бұрын
@@renealvarado3658 oui je suis lead senior, il fait un bon support, mais la plupart du temps c'est juste pour faire des POC plus rapidement, c'est pas utilisé au quotidien, une recherche google est en général plus précise qu'un prompt IA
@cloixwilliam2453
8 ай бұрын
Pendant l'école 42,on à des droits au chômage ?
@fctitou
4 ай бұрын
Si tu peux y prétendre oui.
@MrNatsil
Жыл бұрын
Alors alors 42 mdr je l'ai fait et certaines personnes me sont passé devant à la selection en ayant des notes moins bonnes par "cota", alors bon... Content pour ceux qui en tirent une bonne expérience, personnellement je n'en ai rien tirer du tout pour savoir coter, et se faire recaler pour respecter un cota alors que l'on dispose largement des points nécessaire pour intégrer l'établissement ça blase. Bon courage à tous ceux qui continuent l'aventure. Mon pote lui qui avait réussit à rentrer m'a informer que la fille qui m'était passé devant par "cota" de mixité s'était finalement barré au bout de 3 semaines. Ce serait bien que cette école juge à la compétence et pas pour le reste... Ceci dit pour information, non je ne suis pas aigri, je donnes simplement une autre vision que simplement "wahou c'est trop bien!". Aucun diplome à la clef, pas de cours, pas de prof. Vous ne faites que vous démerdez, il faut aimer, au final j'ai fais la même chose de chez moi et ça fonctionne tout aussi bien.
@gaxkiller
Жыл бұрын
Ne l'écoutez pas, il n'a aucun moyen de savoir si c'est par cota ou autre (la progression est prise en compte, savoir travailler en équipe -> apparement compliqué de travailler avec cette personne si on est une femme puisqu'il a l'air de penser que les femmes sont de moins bonne dev, etc...). Par contre en effet, si vous êtes un gros beauf sexiste je vous déconseille de tenter l'expérience, c'est en effet mal vu en ce moment par la direction.
@MrNatsil
Жыл бұрын
@@gaxkiller je ne suis pas un gros beauf sexiste (nombre de femmes sont aussi capable que des hommes, mais il faut aussi reconnaître que la programmation attire peu la gente féminine qui elle se retrouve plus dans l'infographie) et les points sont donné par l'ordinateur. Donc non, en piscine les points sont visibles. De plus j'ai eut la confirmation par un évaluateur. Et non tu peux savoir que c'est par cota à partir du moment où la piscine de Nice t'annonce d'amble que pour eux c'est une fierté de promouvoir les femmes dans 42. Pas besoin d'être un génie pour en tirer une conclusion. Après comme je l'ai dit c'est derrière moi. Penses ce que tu veux je m'en fiche un peu.
@detroit1190
Жыл бұрын
L'IA va pas détruire les programmeurs/développeurs informatique ?
@pascal4770
Жыл бұрын
Je passe en L3 Informatique, on se posait cette question avec mes camarades. Il s'avère que l'IA est un super assistant, notamment pour faire les devoirs, comprendre le cours. Il est capable de mâcher le travail mais il y a toujours cette question de but et d'orientation des projets. On peut se poser cette question avec le marketing, le journalisme et encore bien d'autres secteurs. Ceci va nous obliger à être des experts dans nos domaines, cependant les Devs vont bien plus vite avec l'aide d'une IA qu'auparavant.
@SOCRATELEFOU
Жыл бұрын
Une école de merde 😂😂😂
@alexpanta7342
Жыл бұрын
L’Ia seras simplement un object de création avec ses développeurs afin d’assister pour tout éventualité de bug. Mais c’est rare que l’Ia puisse faire cela maintenant. Il faudra attendre encore quelques années :). Car pour qu’une IA puisse géré le back le front le blockchain la sécurité la maintenance les différentes api les différents folders et base de donné. En conclusion à part si l’Ia puisse lire un répertoire git ou autre et pouvoir s’adapter on sera peut-être déjà marié
@lsequoiass3704
Жыл бұрын
Cela dépend si les IA sont restreint ou non sur les données auxquelles elles ont accès. Pour l'heure d'aujourd'hui elle fournisse des exemples intéressant pour le code mais ont leurs limites.. Pour des explications sur des langages de programmation c'est pas trop dégueux honnêtement (après plusieurs prompt..), par contre pour des explications ou des conseilles sur certain package, elle est techniquement à la ramasse, ça du moins c'est pour avoir tester openai.
@alexpanta7342
Жыл бұрын
@@lsequoiass3704le truc à savoir c’est est ce que toi comme programmateur tu feras confiance à une IA pour gérer tout ton travail de plusieurs mois ? Même si serte elle est performante. Une intelligence artificielle a besoin d’être guidé ou surveiller. C’est comme les pilotes de lignes. Mais bon pour des projets gigantesques l’IA aura du mal à tout géré sans avoir de bug ou des pertes de données, etc… Ce qui est fortement probable c’est qu’elle puisse plus assister que guider les développeur
@lymisa
Жыл бұрын
Sérieux !! ce reportage à combien d'années ??? Sadirac a été viré par Niel !!
@3finggaz
Жыл бұрын
c'est quoi un langage digital ?
@nady2296
Жыл бұрын
Ils faisaient ici référence aux langages de programmation comme Python, Java ou C++ pour n’en citer qu’un petit nombre.
@pom999
Жыл бұрын
C'est un langage pour sourds-muets. On fait ça avec les doigts, comme les empreintes digitales. Un toucher rectal, c'est Digital ! Accessoirement, ton smartphone aussi.
@Jseylair
2 ай бұрын
La fessée, la fessée !
@angelo-u
Жыл бұрын
Free le seul operauteur ou quand faut se plaindre faut encore envoyer des lettres en 2023 en****é
@fulse1856
Жыл бұрын
En vrai 42 n'a pas vraiment besoin de diplime car justement tu es exclu si tu ne travaille pas assez
@bluffiblaffi
4 ай бұрын
Hahahaa lui? Un prof de salsa?
@adrientheus6167
Жыл бұрын
Alors c'est très vieux ce docu il a plus de 3ans car il présente le président M.Sadirac qui s'est retiré il y a longtemps; et les salaires ne sont pas de 3500€ brut en moyenne à la sortie de l'école ceci est complètement faux
@romainb8092
Жыл бұрын
Dommage que le boulot dans le code soit maintenant "Has Been" MErci les IA 😀
@capelaamidlenite9094
11 ай бұрын
1100€ nets... à 4/5. 1400€ nets, sur Paris... C'est ça la réussite? Pourquoi pas travailler gratuitement?
@smogo3465
10 ай бұрын
Le reportage n'est pas à une exactitude pret, le mec était probablement en stage. En tout cas c'est ce qu'on gagne en general en tant que stagiaire.
@francoisplaniol1489
Жыл бұрын
C'est super ! J'ai fais une école en Allemagne, sans le bac (j'ai un diplôme quand-même), beaucoup de travail seul, travail informel en groupe, quelques conférences, du coaching pour chacun des besoins. Aujourd'hui 4000,-- dans qques années 5000,-- / mois. Bravo !
@anniestudler7492
7 ай бұрын
En Allemagne ne sont pas comparables avec la France Les chercheurs français partent en Allemagne
@francoisplaniol1489
7 ай бұрын
@@anniestudler7492 exact ! Le problème numéro 1 des franssés, c'est... Les franssés. Ils savent toujours mieux que le reste des terriens, vous saluent avec force cynisme et sarcasmes, chauvins, xénophobes et beaufs. Donc une ouverture d'esprit tronquée. Impossible de progresser avec ces prémices.
@remoraexocet
Жыл бұрын
aucune bourse??? Oui, mais l'école est gratuite...
@EpicDasherFR
7 ай бұрын
oui mais faut bien payer un loyer à côté... faut bien vivre
Пікірлер: 475