Eh bien c'est simple, dans ce scénario, un certain alterhis aurait réalisé en 2023 une vidéo dont le titre aurait été "et si chirac avait été réélu en 2002", déclenchant ainsi une boucle alter-temporelle cataclysmique.
@raptor-red
10 ай бұрын
si en plus on ajoute la musique et le parfum, le haut fonctionnaire maghreben atteint le nirvna 🤣
@arthurbriand2175
10 ай бұрын
Et si la France avait créé Internet avec le réseau Cyclades? Ça ferait un bon scénario de politique fiction si l'origine de cette divergence c'est le fait que Giscard ne devienne pas président. En effet c'est Giscard qui a tué ce projet très prometteur, lui préférant le minitel 😢.
@AlterHis
10 ай бұрын
Pas mal je pique l'idée !
@pinedhuitre7498
10 ай бұрын
C'est la France qui est à l'origine d'internet pique par les américains comme d'habitude
@arthurbriand2175
10 ай бұрын
@@AlterHisC'est cadeaux. Si tu veux il y a un roman qui parle pas mal de Cyclades qui s'appelle Comédies Françaises d'Eric Reinhardt. C'est un élément secondaire mais le personnage principal devient obsédé par le sujet et en parle à foisons.
@--MORAX--
10 ай бұрын
Giscard c'est celui avec les dents de lapin ou celui qui ressemble a Mussolini ?
@benjaminkohler1523
10 ай бұрын
@@--MORAX--celui qui avait un grand front, qui est connu pr le même disant "au-revoir". Sinon, c'est le président de la République 1974 à 1981.
@LeoDaumas
10 ай бұрын
L’intro est juste exceptionnelle 😂
@cydarf62
10 ай бұрын
Oui😂
@CesarAdam-sh4ps
10 ай бұрын
Oui de fou 😂😂
@karimlerbheley8553
10 ай бұрын
N'EST-CE PAS ??!!!!
@nilsdoormann2570
10 ай бұрын
GANESH2!!!!
@cf7589
10 ай бұрын
C’est ce dingo de ganesh
@thelargesmoke4197
10 ай бұрын
Si tu veux vraiment avoir une section commentaire nucléarisée, je te conseille de faire pour la prochaine : "Et si Eric Zemmour avait gagné en 2022 ?"
@leblob3844
10 ай бұрын
JM le pen est pire que le Z
@Slave2Freedom
10 ай бұрын
Il se serait globalement passé la même chose.
@Baptiste280
10 ай бұрын
Pas sûr. En 2002 JMP aurait été un pionnier en Europe et dans le monde. Mais 20 après l'échelle d'overton a fait son chemin et les gens commencent à réaliser que l'immigration n'est peut-être pas une chance pour la France. En tout cas c'est ce que semblent indiquer les sondages. @@Slave2Freedom
@marie-chantale6152
10 ай бұрын
Pire imagine Mélenchon xD ça serait pas que la section commentaire qui serait nucléarisée ahahahah
@Slave2Freedom
10 ай бұрын
@@Baptiste280 tu t’y connais sûrement mieux que moi, la politique ça m’emmerde, je te prends au mot :’)
@fredaoe4726
10 ай бұрын
Lola serait toujours en vie....
@EkaitzIturbeltz
10 ай бұрын
Et Thomas, et tant d'autres...
@fredaoe4726
10 ай бұрын
@@EkaitzIturbeltz oui comme Axelle...
10 ай бұрын
Restera un invariant : il y aura toujours des hom-, qu'importe le candidat (en plus de ce qui est dit dans la vidéo, peu de marge de maneuvre)
@malogibeaux4946
10 ай бұрын
contrairement à plein de sans domiciles fixes, de gens fuyants la misère et les conflits et de plein dd gens pauvres qui seraient morts dansd es hopitaux, fautes de soin (pas pour dire que cela aurait été pire avec lui, mais ce ne sont pas des suppositions invraisemblables selon le programme)
@ploumploumtralala8922
3 ай бұрын
Et d'autres seraient morts à sa place...
@VIPERASSASSIN
10 ай бұрын
Ok les gars on se retient de dire des dingueries !
@arthurbriand2175
10 ай бұрын
Alterhis n'est pas un youtubeur d'uchronie et de prospective mais un voyageur interdimensionnel qui nous raconte discrètement les mondes qu'il a visité. C'est pas une dinguerie. Ça a même un peu de sens si on y pense.
@VIPERASSASSIN
10 ай бұрын
@@arthurbriand2175certes mais je parle de certaines personnes dans les commentaires
@iestapple1312
10 ай бұрын
Alors
@arthurbriand2175
10 ай бұрын
@@VIPERASSASSINOui voilà on peut tous se mettre d'accord sur les évidences. Mais c'est vrai que si cette section de commentaire pouvait rester aussi paisible qu'un débat sur l'Algérie française, ce serait bien.
@Unkuttarace
10 ай бұрын
🤣🤣🤣
@bu2f
10 ай бұрын
Le crossover le plus inattendu de l’année 🤣🙏🏼
@julesbourdeaubouessay
10 ай бұрын
"Vous imaginez tout ces gens qui chanteraient la Marseillaise en arabe" tu m'as tué avec cette phrase 🤣. Mais sinon vidéo au poil comme d'hab
@henrilagardere7416
10 ай бұрын
Et avec des si, on mettrait Ouarzazate dans un tajine. 😜
@KagutchiYagami
10 ай бұрын
Allah akbar de la patrie, le jour de l'attentat est arrivé... Avec nous la tyrannie, le coran à lire on va vous obliger... La bourka se doit d'être portée... 🎶 🎵 🎼
@MsTIMPIXEL
7 ай бұрын
Elle était bonne celle là
@duc-de-montebello79
10 ай бұрын
En gros le programme du FN en 2002 c'est ce que beaucoup de gens préconisent aujourd'hui . Un programme visionnaire quoi .😊
@sebastiencolin3392
10 ай бұрын
C'est ce que je me suis dit. Incroyable.
@Lapantouflemagic0
10 ай бұрын
je ne suis pas super fan de le pen (et notamment certaines de ses propositions) mais il y a une interview assez facinante d'il y a 20-30 ou on l'entends tenir des propos qui a l'époque choquaient, mais qui aujourd'hui semblent plutot découler du bon sens. mais bon, je ne vois pas comment MLP perd la prochaine election. enfin si en disant des conneries plus grosses qu'elle, mais en l'état il lui suffit de se taire pour gagner.
@sebastiencolin3392
10 ай бұрын
@@Lapantouflemagic0 mlp ne sera jamais présidente ni aucun membre de son parti. Sa meilleure chance c'était au dernière élection, mais le système à dit non. Il faut être naïf pour penser que voter servirait à quelque chose.
@jausepcaraven4756
10 ай бұрын
Beaucoup de gens préconisent l'interdiction de l'avortement ? Eh ben, on doit pas trainer dans les mêmes endroits...
@sebastiencolin3392
10 ай бұрын
@@jausepcaraven4756 sinon, assumer ses responsabilités, ça marche aussi.
@Ironquest
10 ай бұрын
Vous deux ensemble, ça va être quelque chose 👌🏻
@AlighieriD4nte
4 ай бұрын
Vous ! Ici ?
@amaurymeteyer1190
10 ай бұрын
Quelle bonne idée d'être allé cherché Ganesh pour l'épisode !
@Red-kaos38
10 ай бұрын
En tant que très grand passionné de politique, les épisodes de politique fiction sont toujours un plaisir à regarder. Et sinon, 2 idées : -et si Robert Kennedy n’avais pas été tuer pendant la campagne présidentielle de 1968 ? -et si Pinochet avait loupé son coup d’état et que Salvador Allende était resté au pouvoir ?
@locushorribilisstudios
10 ай бұрын
Pour robert kennedy, t'as une vidéo d'alternate history hub qui fait ce scénario. Et, en gros, Robert kennedy aurait été très mal vu par les américains. Je te laisse découvrir la vidéo
@ludovic6742
10 ай бұрын
et puis bien que l'idée soit intéressante, les votes de la communauté ont préféré d'autres sujets
@MrMirville
10 ай бұрын
Allende aurait perdu ses élections tout simplement et le Chili aurait élu Alessandrini. Son évolution aurait été semblable à celle de la Jamaïque, c’est à dire un gouvernement ultra-néo-libéral mené par des civils. La revanche populiste contre les Allendistes aurait été encore plus sanglante que celle de Pinochet. Ce gouvernement civil aurait fait un fort appel à l’armée pour supprimer les foyers allendistes révoltés.
@TraqueFaux
10 ай бұрын
Et si ma tante en avait ce serait mon oncle.
@Wayell
10 ай бұрын
Chaud pour Allende, même si va faire mal ^^'
@spaulb3621
10 ай бұрын
Une Intro de qualité, n'est ce pas ! Tu pourras faire une vidéo sur ce projet de fédération imperial britannique ou si les Empires coloniaux avait réussi à garder leurs colonies ?
@henrilagardere7416
10 ай бұрын
Ils les ont plus ou moins gardées, sous fond de libération (abandon); il y a la Françafrique moribonde et le Commonwealth.
@European-Federation
10 ай бұрын
Ben techniquement, ils ont encore un peu, les territoires d'oûtre mers, qui ont été intégrée. Mais intégrer les colonies n'aurait à mon sens pas été possible (regarde la vidéo qu'il a faite sur l'Algérie).
@christcosmique6619
10 ай бұрын
@@henrilagardere7416bof… le Royaume-Uni n’a pas beaucoup d’influence ici au Canada ou même en Inde (jparle du Commonwealth). C’est plus un truc économique… voir culturel. Le seul truc qui nous lies un temps soit peu à l’Angleterre c’est la Royauté, l’OTAN et la langue anglaise. Mais le Commonwealth reste quand même une entité importante (mais moins forte que la FranceAfrique par exemple).
@MrCorsica51
10 ай бұрын
Je suis le seul à remarquer que le programme 2002 du FN est plus écolo que le programme 2022 de pas mal de candidats?!! XD C'est chaud...
@guymalfray6351
10 ай бұрын
mon ami si les gens prenaient au moins la penne de lire le programme avant de voter il aurait peut-être vu 49.3 contre décret d'initiative Populaire et en serait pas la
@guymalfray6351
10 ай бұрын
les écolo d'aujourdhui sont des pollueur dégénerer
@louisgilbert5038
10 ай бұрын
@@guymalfray6351 Le 49.3 est dans la constitution depuis de Gaulle; Chirac n'y était pour rien, et le RIC, c'est surtout un moyen de contourner le parlement (et donc la république) quand on est pas sûr qu'il sera d'accord; pour faire passer des mesures potentiellement populistes en jouant sur l'émotion. Et puis il n'y avait pas que des mesures écologiques, tout le reste du programme est catastrophique.
@tsark-4779
10 ай бұрын
RN par pitié
@AliceLaronce
10 ай бұрын
Ou pas, la pertinence de l'abandon du nucléaire pour de l'éolienne/solaire/batterie fabriqué à grand coup d’énergie fossile est très douteuse.
@odin328
3 ай бұрын
82% en 2002, 57% en 2022... la trajectoire est là. Le pen avait bien dit quil n'était pas prêt a gouverner à l'époque. Je pense que Marine ne l'est pas plus, mais les suivants...
@rediuz6953
3 ай бұрын
ce serait normal qu'elle soit élu, ils n'ont pas le même programme, le programme a évolué depuis,
@philec-vk5hw
3 ай бұрын
@@rediuz6953ouais , surtout que maintenant la gauche est de plus en plus délaissé .
@pierreemilienlewislecadre6428
2 ай бұрын
avec la fin de macron et sans reel rival serieux (melanchon n'est pas un rival pour moi vu que ce n'est meme pas le plus gros partis de la gauche), elle n'a pas le choix, elle a du se preparer a gouverner depuis au moins la premiere election de macron, sans doute pour ça qu'elle laisse bardella gerer la boutique pour lui permettre de prendre un peu d'experience pour etre premier ministre surtout qu'ils clament partout qu'ils sont pret, donc ça serait bete de ne pas l'etre alors qu'ils sont si proche d'arriver au pouvoir
@Marc_Oreille
Ай бұрын
Pour ma part, je n'ai jamais estimé que la problématique principale était de savoir si Marine ou n'importe quel autre cadre du RN est prêt à gouverner, c'est est-ce que le RN est capable de devenir un parti "au pouvoir" alors que ce parti a toujours été le parti d'opposition par excellence. J'ai toujours considéré qu'il y a toujours une facilité d'être contre le système, contre le pouvoir, incarner l'opposition, on peut balancer tout et n'importe quoi sans réelle conséquence au fond. Alors que quand on est au pouvoir, certes on applique le programme, mais il y a les conséquences mécaniques liées à l'application de ces idées, il y a les médias, la rue, etc... C'est pour ça que j'avais sincèrement espéré que le RN gagne les élection avec un majorité faible, ce parti n'aurait résisté face à la réalité du pouvoir.
@pierreemilienlewislecadre6428
Ай бұрын
@@Marc_Oreille c'est la grande question, pour le moment ils ont eu la chance de ne pas gagner, mais vu la tendence ça va changer en ce qui concerne la facilité d'etre de l'opposition sans consequences, en effet on le voit parfaitement avec la gauche qui gueule sur tout ce que fait macron mais qui vote pour lui au premier probleme
@Algasaldi
10 ай бұрын
le programme de JM n'était pas applicable car la france est trop à gauche,le pays était déjà foutu en 2002
@brendy_lw
10 ай бұрын
Soi-disant foutu
@badaboum2
10 ай бұрын
Il n'aurait pas été applicable car la France était dépendante de pays, entreprises et individus étrangers dans de nombreux domaines, et que ces étrangers n'auraient pas vraiment eu d'intérêt à soutenir sa politique. Elle a bon dos la gauche, même quand elle est pas au pouvoir tout est de sa faute.
@sear8342
10 ай бұрын
Sauf qu'à cette époque, c'était elle qui gouvernait la France, Chirac présidait mais c'était Jospin(PS) qui gouvernait, et Chirac lui laissait plutôt les mains libres pour le faire! C'est vraiment la faute de la gauche si elle n'est pas passé au second tour, les fameux abstentionnistes qui vont à la pêche au lieu de voter, c'est a cette élection la que c'est vraiment devenu un problème.
@badaboum2
10 ай бұрын
@@sear8342 C'est franchement discutable, on est dans la période du PS "on essaie l'économie de marché" (dixit Jospin), une gauche capitaliste libérale est-elle vraiment de gauche ? Ce qui est sûr c'est qu'elle est impopulaire auprès des électeurs de gauche. C'était vraiment un gouvernement de gauche très centristes qui gouvernait, avec Jospin on est plus proches de Tony Blair que du communisme quand même. Par contre oui, les seuls responsables de l'échec du PS, c'est le PS.
@benjamin6651
10 ай бұрын
Thomas ne serait pas mort.
@ploumploumtralala8922
10 ай бұрын
Avec des " si" on met Paris en bouteille.
@MAXOUSHOGUN
9 ай бұрын
@@ploumploumtralala8922 Ben voyons.
@ploumploumtralala8922
9 ай бұрын
@@MAXOUSHOGUN Bah, avec des "si" on refait le monde. On peut mettre des SI jusqu'à plus soif. Et si on avait mis des radars automatiques dès les années 90 il y aurait moins eu de morts, il SI c'était pas machin chose il y aurait pas truc, et SI ma tante en avait j'aurais pu l'appeler mon oncle et bla bla bla jusqu'à l'infini.
@Andr-O
10 ай бұрын
Et si L'Inde et le Pakistan s'était unis en 1947 ?
@Duke_of_Lorraine
10 ай бұрын
Vu qu'il y a eu 4 guerres et je ne sais combien d'escarmouches, sans la partition ça aurait été des guerres civiles. Ce qui aurait été... moche.
@michaeldearaujo418
10 ай бұрын
guerre civile c est pour ça que les anglais ce sont barrés et on essaie de séparer les 2 communauté
@Duke_of_Lorraine
10 ай бұрын
@@michaeldearaujo418 Ils ont abandonné l'Empire car ça coûtait cher, et il fallait choisir avec la NHS (leur Sécu). Et ils leurs avaient promis l'indépendance suite à la 2GM. Ensuite oui si ils ont fait une partition de l'Inde ce n'est pas sans une raison sérieuse, même schéma que dans le Mandat de Palestine...
@billjeffroi3525
10 ай бұрын
76 ans de guerre civile lol
@pitioti
10 ай бұрын
@@Duke_of_Lorraine Après, comme pour le scénario Le Pen Président, on aurait put imaginé une Uchronie où la haine du colonisateur Européen aurait poussé les communautés Bouddhiste-Musulmane-Hindouiste à s'entendre (quitte à créée un système Confédérale) contre l'Empire Britannique et qu'à l'indépendance, cette entente perdure suite à cette union pour un objectif communs. L'exercice de pensée n'étant pas tant la "faisabilité" que les conséquence de ce changement dans l'histoire. (Mais c'est sûr, ça aurais fait un TRES gros pays, même sans inclure le Myanmar)
@superpiwate
10 ай бұрын
Une intro avec Ganesh mais c'était juste magique 😅 Et pour en revenir avec une élection de Jean-marie Lepen en 2002 ça aurait été un fiasco total car comme tu l'as bien dis dans ta vidéo personne été préparé à ça mais par contre après plus de 20 ans que le RN est maintenant en place et qui a atteint 2 fois le second tour et vu le contexte actuel je pense qu une élection du RN est plausible et même réaliste pour la prochaine élection
@duc-de-montebello79
10 ай бұрын
Inch hallah comme ils disent.👍😁
@DepZHEDU
10 ай бұрын
Ben la question est surtout celle du personnel. Il te faut des gars usés au pouvoir pour former un gouvernement cohérent. En 2002, le FN aurait dû abuser de tous les cyniques qui rejoignent un parti de pouvoir pour le pouvoir et pas pour les idées. Donc le plus probable (largement après un cohabitation ou le président ne sert quasi à rien bien sûr) est qu'on aurait eu un gouvernement ou les idées du FN auraient été diluées. Aujourd'hui, si le RN arrive au pouvoir, lui va nommer au gouvernement une bonne dizaine de députés actuels (européens ou Français) et donc avoir bien moins besoin de recourir aux retourneurs de veste pro. Et la question passé totalement sous le tapis, c'est la haute administration. Chaque nouveau président/gouvernement passe 1 an env. à mettre en place ses gars et virer les plus fidèles du précédent gouvernement. Là, la haute admin aurait fait de la résistance bien plus longtemps et durement. Aujourd'hui aussi.
@lasphere6329
5 ай бұрын
Et souhaitable*
@mistersprite1
10 ай бұрын
Le gouvernement communiste à la fin de la 2nde guerre mondiale ça peut etre intéressant ! Sinon dommage de t'être complètement défausser de la responsabilité d'expliquer "qui est JMLP" en début de video, ca aurait pas plu à une partie bruyante de la communauté qu'on rappelle l'execrement humain puant qu'il était, mais ça aurait été nécessaire.
@clementbero2238
10 ай бұрын
Et si le Pape avait appelé à une croisade au 20eme siècle contre le nazisme ou le communisme ?
@Supra-pc7oj
10 ай бұрын
Oh bonne idée !
@pouper2377
10 ай бұрын
Il ce serait probablement rien passé de vraiment gamechanger. Probablement quelques pays en plus chez les alliés, pas mal de résistant chato contre le nazisme mais jamais ça aurait déclencher une guerre contre l'urss.
@Ante-Anima
10 ай бұрын
Le Vatican ayant acceuilli des criminels de guerrefuyant leur jugement, ça me semble délicat...
@angieg3348
10 ай бұрын
le pape était pro nazi , rappel les cathos ont aidé les nazis à s'enfuir . typique de toutes les religions de toute façon
@blackdragon1228
10 ай бұрын
C'est surtout que le pape de cette époque était du côté nazis si je me souviens bien, donc fort probable que ça n'aurait clairement pas pu arriver dans cette partie de l'histoire du moins si ont gardé le même pape
@CristalineSansSucre
10 ай бұрын
Pas en accord avec un scenario ou tout est politiquement bloqué pendant 5 ans, ya juste à voir le nombre de 49.3 du mandat actuellement pour voir que le droit de vote est une belle illusion
@Friton3v1
10 ай бұрын
Merci le 49.3 du coup
@redclemlez9115
10 ай бұрын
J'y avais pas pensé mais oui, il y a ca aussi qui fait que, a mon avis, Alterhiss s'imagine que le Pen serait un boug qui se contenterai de suivre assez sagement les institutions
@simonrichoz224
10 ай бұрын
@@redclemlez9115 pour ne pas utiliser le 49.3 et les autres artifices pour détourner la démocratie représentative ( la vraie donc), il faut justement allé contre les institutions.
@ririlielie
10 ай бұрын
Oui sauf que actuellement le gouvernement détient la majorité relative des postes à l’AN donc à moins qu’une coalition de partis tous opposés les uns aux autres se forment (pas possible car il faudrait allier l’ED et l’EG), les 49.3 marchent. A l’inverse, si l’ED est élu au pouvoir, ça serait beaucoup plus compliqué de mettre en place des 49.3 car la coalition de partis serait politiquement plus homogène
@louisgilbert5038
10 ай бұрын
Un 49.3, c'est ici un gros risque de se prendre une motion de censure que tous seraient ravis de ratifier.
@danielchampagne9202
10 ай бұрын
Chirac élu à un score de dictateur avec 82.21% des voies 😂. Avec ses nouveaux copains de gauche, comme dans les guignols de l'info. ^^
@awaax5260
10 ай бұрын
Chirac était de gauche ? 🤔
@karimlerbheley8553
10 ай бұрын
@@awaax5260 Oui
@ultimsing
10 ай бұрын
@@karimlerbheley8553Comparé à l'extrême droite c'est vrai mais comparé au gens normaux non
@awaax5260
10 ай бұрын
@@karimlerbheley8553 Pourquoi il est de gauche Chirac ? Je connais pas vraiment la politique mais j'ai toujours entendu qu'il est de droite du coup ça m'intéresse ^^
@barnhapax8032
10 ай бұрын
Il n est pas de gauche, il est plutôt proche du gaullisme social, ce qu on pourrait qualifier de centre-droit. Mais ses positions quant aux nationalisations et en faveur d une économie de marché modérément régulée ne le classent pas à gauche. Tout au plus les préférences économiques de la droite du PS de Hollande lui ressemblent, mais il n est pas de gauche.
@liambzh4402
10 ай бұрын
J'ai voté CHIRAC en 2002, je me suis trompé, je le sais aujourd'hui comme beaucoup de Français.
@Communismbass
10 ай бұрын
@@rufus6062ehhh oui…
@serpheatgamingtv2833
10 ай бұрын
Lola, Miloud, Thomas, Enzo, Enzo, Shaina, et tant d'autres innocents seraient encore en vie...
@JokerOnJack
Ай бұрын
Au prix des vies d’autres personnes. La politique a toujours tué, que ce soit dans les guerres, les rafles ou tout simplement l’inactivité. On ne peut pas savour combien il y aurait eu de morts si Le Pen était élu. (Même si pour quelqu’un qui ne haït pas Pétain, dont les décisions ont mené à des centaines de milliers de morts en France, on voit un peu le modèle).
@kahex1
6 күн бұрын
Le soZIaliste Mitterand était décoré de la francisque par Petain en personne.
@eternum3037
10 ай бұрын
Hello alterhis, super vidéo ! J'ai l'impression qu'il y a eu une petite confusion sur l'article 16, l'état de siège et l'état d'urgence qui sont 3 régimes différents. Article 16 : pleins pouvoirs du président Etat de siège (article 34) : donne une grande partie des autorités civiles aux autorités militaires notamment dans le cadre du maintien de l'ordre Etat d'urgence (article 123l: c'est ce qui avait été notamment déclaré avec les attentats de 2015.
@eude6005
8 ай бұрын
Alors attention, l'article 16 ce sont des pouvoirs étendus, pas les pleins pouvoirs. C'est un numéro d'équilibriste constitutionnel un peu bordélique.
@LeMédiateur8
10 ай бұрын
Une introduction légendaire! Que la force soit avec toi AdolfHis 😂😂😂
@Poun-isher
10 ай бұрын
On aurait inventé un sport ou la seule et unique règle aurait été de faire courir des rouquins. Ça nous aurait rajeunit ! Plus sérieusement si le menhir avait été élu président de la république en 2002, je pense que nous n'en serions pas là où nous en sommes aujourd'hui, la France ne serait pas devenu un immense trou à m€rd€ servant de paillasson à l'Europe. Et à une immigration toujours plus rancunière.
@pierremarie-roseditecetout1733
10 ай бұрын
Ah oui quand même t’as pas regardé la vidéo en entier toi…
@Poun-isher
10 ай бұрын
@@pierremarie-roseditecetout1733 bah si. Cependant cette vidéo comme toutes les vidéos de cette chaîne ne sont que suppositions et en aucun cas une vérité qu'il faut prendre pour argent comptant. De mon point de vue et comme cela est sous entendu à la fin de la vidéo, une présidence de JMLP aurait permis la dédiabolisation des idées qu'il véhiculait bien plus tôt. D'ailleurs même le fils de Bernard Tapis a reconnu qu'au final son père s'était trompé et que le présent et l'actualité donnaient 100% raison à JMLP...
@mrhonkhonk6116
10 ай бұрын
@@Poun-isherje pense plus que sa aurai ete la meme chose que la un bordel sans nom avec des alliances de la gauche des manif des greves etc. Après tout c'est la France
@kikigkz
10 ай бұрын
Suggestion : et si les razzias barbaresques n'avaient pas été arrêtées par la colonisation de l'algerie par la France ? Ca peut etre fun ;)
@zblifteak8672
10 ай бұрын
Déjà, si Le Pen avait été élu en 2002, ça aurait été face à Chirac et donc avec une majorité, donc bien plus libre d'agir qu'un Macron détesté par 70% des Français (et pourtant il s'en permet des dingueries ). Sans oublier que pour un Frexit à cette époque, la France était un partenaire commercial incontournable de ses voisins (carrefour de l'UE), sachant que l'UE était morte dès l'élection de Le Pen, tous les pays Européens auraient souhaité rester dans les petits papiers de la France sur laquelle ils étaient obligés de compter en hiver d'un point de vue énergétique. Sans sortir de l'€uro, la monnaie européenne n'aurait toutes fois, pas pu devenir aussi forte et ne nous aurait donc pas autant desservie. Enfin, l'instauration d'un RIC à la FN, aurait redonné le pouvoir au peuple immédiatement, ce qui est pour moi, le véritable atout du programme du FN de 2002.
@imperiumgallicum
10 ай бұрын
Vive la France
@p.p.e.b.3720
10 ай бұрын
Et son peuple , surtout
@phiraasel8139
10 ай бұрын
Vive l'Algérie sans gwer
@Momo5775
Ай бұрын
0:43 "Vous imaginez tout ces gens qui chanteraient la Marseillaise en ARRRABE" J'ai explosé de rire.
@parasniper7337
10 ай бұрын
si JMLP avait été élu, Thomas, Lola, Enzo seraient encore vivant
@okay36000
10 ай бұрын
Ainsi que toutes les filles et enfants violés par des « blanc » français 🤔😅
@YK36Deadezio
10 ай бұрын
Lola non... comme les gauchistes l’ont dit « elle serait morte même si l’autre aurait été expulsé »
@reidcaomhan2764
10 ай бұрын
Oui... 😢
@quentinroussel2883
10 ай бұрын
Et des centaines d'autres oui
@Niroc69420
9 ай бұрын
oui
@MtiuliBichi
10 ай бұрын
"Et si Jean-Marie Le Pen avait gagné en 2002 ?" Thomas serait encore vivant.
@HytzQuazeR
10 ай бұрын
Trop de monde serai encore en vie... 😔🇫🇷
@timotheeservonnet1883
10 ай бұрын
PTDR.
@iowaaaaaa
7 ай бұрын
La true story qui pour certains fait maaaaaaal 😂
@lgrjb
3 ай бұрын
oups il l'a dit
@fredaoe4726
10 ай бұрын
Thomas serait toujours en vie....
@CorbeauNoiraud
4 ай бұрын
Il n’est pas le seul.
@REMPLACEMENT-TV-2
3 ай бұрын
des milliers d'autres vies n'auraient pas été brisées
@elsamalkoun2159
3 ай бұрын
Mais pas Nahël
@fredaoe4726
3 ай бұрын
@@elsamalkoun2159 1/ si car il serait dans son pays avec ses congénères 2/ on s en tape complet X)
@Luca_dlv
3 ай бұрын
Aucun rapport.
@Spacepotato9202
10 ай бұрын
Si le Pen aurait été élu en 2002 ont aurait peut être éviter la guerre civile de 2030 🤔
@lux3120
8 ай бұрын
Non pas du tout elle est de gauche @@borok2817
@yannickbabouch5711
6 ай бұрын
Ahaha quel comique
@Astoria00
4 ай бұрын
@@borok2817Csc
@GauloiseDoree
4 ай бұрын
@@borok2817 Surtout que renaissance est un parti centriste, vous avez faux tout les 2
@uolilaferuos6118
3 ай бұрын
Quel guerre civile 😭😭😭 Tes suspect🤨?
@slyshadows999
10 ай бұрын
En 2002 et quelques années avant, j'avais manifesté contre Lepen... A l'époque, je ne savais pas trop pourquoi je manifestais. C'était normal car tout le monde disait LEPEN = MECHANT. Avec le temps et après avoir pris vraiment connaissance de chaque idéologie, je vote Lepen!
@angieg3348
10 ай бұрын
il est encore temps de te remettre en question, avec le temps...
@enguerrand1503
10 ай бұрын
Moi aussi !
@Baptiste280
10 ай бұрын
Ridicule => dangereux => évident
@Siriusb27
10 ай бұрын
Idem, en 2002, je n'avais que 12 ans, je n'y comprenais rien mais je voyais juste que Le Pen = méchant = on renvoie mes voisins arabes chez eux (alors qu'ils avaient la carte d'identité française [ahh la propagande...]), aujourd'hui je vote R ou RN sans hésitation ni culpabilité aucune et quand je regarde le programme de Le Pen père de l'époque, je m'aperçois que je suis d'accord avec presque tout sauf l'avortement, ce qui ne bloquerait néanmoins pas mon vote aujourd'hui tant je trouve qu'il y a des sujets plus graves en France que d'empêcher une vie française de voir le jour...Quant aux syndicats, leur mettre la bride je m'en fous tant j'ai réalisé qu'ils n'ont absolument pas défendu les travailleurs suspendus pendant l'épisode Co-vi-vid
@slyshadows999
10 ай бұрын
@@Siriusb27 La propagande et les biais cognitifs ont eu raison de nous 😉 Quand tu écoutes le programme des Lepen sur l'avortement, c'est clair: Pas gratuit de façon illimité, restreindre la durée à quelques semaines pour éviter les dérives progressistes (6 mois en Colombie par exemple). De plus, il y a souvent confusion entre IVG et IMG qui se regroupent dans l'avortement. Tu es contre l'IMG... Les médias vont dire que tu es contre l'avortement... Tu veux réduire le délai à 8 semaines. Ils vont dire que tu es contre l'avortement.
@patelpatel1177
10 ай бұрын
Sortie de l'ue et le problème de l'immigration réglé, finalement c'est pas si mal
@ScottLHeureux
9 ай бұрын
L'histoire de J-M LePen est incroyable, mais les gens n'ont retenus qu'"un détail de l'histoire".
@thibautmorange5001
9 ай бұрын
L'histoire c'est une succession de détails.
@ScottLHeureux
9 ай бұрын
Oui, les politiciens sont reconnus pour une seule ou deux refs alors que 99% est louable et respectable@@thibautmorange5001
@jmpkrwear135
10 ай бұрын
Conclusion ca aurait été une excellente chose, ça nous aurait évité macron et Jean-Brigitte !
@UlquiGrimmy
10 ай бұрын
Excellente vidéo ! Merci beaucoup pour ton travail ! Pour le blocage, il aurait aussi très bien pu gouverner à coup de 49.3, comme ça se fait maintenant, non ? Macron a bien prouvé que le gouvernement français, dans sa forme actuelle, était parfaitement capable de gouvernement en ignorant toute forme de démocratie.
@ademzarioh
10 ай бұрын
Le truc, c'est que c'est illimité concernant le budget mais 1 fois par ans sur les autres sujets
@sachamaniscalco8234
10 ай бұрын
@@ademzariohpas avant 2007 ! Sarko a modifié la constitution limitant l'utilisation du 49.3. avant 2007 c'est open bar !
@ademzarioh
10 ай бұрын
@@sachamaniscalco8234 Ha là c'est intéressant
@mistersprite1
10 ай бұрын
Faut quand même une majorité à l'AN, et réussir à éviter les motions de censure haha
@aloulabounajma7887
10 ай бұрын
Je pense que si il avait utiliser le 49.3 au bout d’un moment il aurait eu une Motion de censure car de base la majorité des députés sont contre lui
@RyanWarriorzZ
10 ай бұрын
Au cas où, je suis algérien et oui l’Algérie française fait rêver sur le papier. Y a pas que Jean Marie Le Pen qui pense ça (juste au cas où).
@theninelivestrigun8235
10 ай бұрын
Bonjour, c'est ton avis ? Pourrais tu s'il te plaît m'expliquer pourquoi tu crois ça, que sur le papier ça fait rêver ? C'est une question sérieuse hein, y'a ni agression ni jugement, je suis juste intrigué et curieux de savoir 🙂
@RyanWarriorzZ
10 ай бұрын
@@theninelivestrigun8235 Ce ne sont pas les français qui rêvent de l’Algérie française, c’est les algériens qui se rendent compte de ce qu’est devenu leur pays aujourd’hui en 2023 et de ce qu’il aurait pu être si il était resté sous le contrôle de la France. Il faut y vivre pour savoir de quoi il s’agit.
@theninelivestrigun8235
10 ай бұрын
@@RyanWarriorzZ vraiment ? C'est le sentiment qui domine en Algérie ? Est-ce en particulier dans la jeunesse de votre pays ? Je n'y vis pas et je n'y suis jamais allé, mais ça m'intéresse de savoir. Je dois t'avouer que je suis plutôt étonné, j'aurais pensé que c'était le contraire.
@La_Lumiere_Filante
10 ай бұрын
@@theninelivestrigun8235 ça dépend de quel côté. Coté économique oui et c'est pour ça que ça immigre, car plus de moyens matériels dans les pays étrangers surtout en Europe, mais du côté culturel et religieux non, car l'Algérie est devenue musulmane, arabophone, berbere donc plus du côté de l'identité du pays.
@RyanWarriorzZ
10 ай бұрын
@@theninelivestrigun8235 Je ne dirais pas que ça domine, mais le truc c’est que je te peux te garantir qu’une bonne partie de la population en rêve au fond d’eux mais n’oseraient jamais l’avouer en public. Plus particulièrement ceux qui sont désespérés de la situation (et crois moi des gens désespérés y en a un paquet dans ce pays). Et faut pas que tu sois « étonné » quand tu vois le nombre d’algériens chaque année qui seraient prêt à vendre un rein pour aller en France, suffit juste de faire les maths, ça traduit forcément quelque chose. (et les 5 millions qui sont en France pourraient faire pareil pour ne pas avoir à y retourner)
@Blatte_Lives_Matter
10 ай бұрын
Thomas, Lola, etc... seraient peut-être toujours là.
@darkozz_yt1278
8 ай бұрын
malheureusement les gens traite de facho en diabolisant l'extreme droite et se voile le visage face a tant de realité pourtant voyant
@nipaipo36100
9 ай бұрын
et bien la france aurait peut etre commencé à se redresser et arreter de foncer droit dans le mur
@arthurwilliam3199
10 ай бұрын
"Le droit européen est supérieur au droit du pays "vous vous rendez pas compte de l'arnaque ? Sachant en plus qu'on donne à l'UE 3 fois plus d'argent qu'on en reçoit 😂😂😂
@QuentinBOT
10 ай бұрын
Aujourd'hui on serait entre nous et tout irai bien
@oyeahsince1977
4 ай бұрын
Ceci dit, 2027 sera notre dernière chance de sauver le peuple historique français.
@lorganisationxiii
10 ай бұрын
Je crois que mon père a voter pour lui. Maintenant il vote RN/Zemmour, moi je vote Mélenchon, j'adore les diner de famille.
@justacat2
10 ай бұрын
😳
@justacat2
10 ай бұрын
on peut dire qu'il s'assois à droite et que tu t'assois à gauche
@MarekPro
10 ай бұрын
Imagine t'es à Gauche et tu défends des gens qui sont d'extrême droite dans leurs pays et anti français. Nan je rigole mais non en faite je rigole pas. Remet toi en question et écoute ton père.
@malogibeaux4946
10 ай бұрын
troll@@MarekPro
@Luca-yb8wn
10 ай бұрын
Il l'a VRAIMENT fait !!!!!!!!!!!! Que dieu nous préserve 😂😂❤
@sergealexandre4510
3 ай бұрын
*Dieu. Pauvre France..
@ducanmacleod2861
10 ай бұрын
Les États-Unis ce serait affolé de la sortie de l otan en raison de l arme nucléaire. Car ne l'oublions pas la France et l'Angleterre sont les seuls possesseur en Europe continuental, sais que devient intéressante la chose, y aurait il un laissé faire ou une intervention?
@meloworld9289
10 ай бұрын
1: ont aurait pas eu l'attaque au couteau d'e cette semaine 2: ont aurait pas eu le "soulèvement des cités" d'il y à quelques mois avec masse de voiture et de bâtiments cramé. 3: les violés dans les métros de Paris diminuerait de 60 % ( source le ministère de l'intérieur) 4: Samuel Patie serait toujours en vie 5: ont aurait facilement une diminution de 40 % de la population carcérale 5: Etc... La liste est tellement longe qu'il me faudrait la journée pour décrire tout ce qui serait différent 😅
@brendy_lw
10 ай бұрын
"ont aurait pas eu le "soulèvement des cités" d'il y à quelques mois avec masse de voiture et de bâtiments cramé." Alors ça mon petit c'est possible qu'il y aura des émeutes (voir peut-être très souvent avec le gentil Le Pen au pouvoir). "Samuel Patie serait toujours en vie" ou "ont aurait pas eu l'attaque au couteau d'e cette semaine" Ils décèderont tôt ou tard de n'importe quel causes. "ont aurait facilement une diminution de 40 % de la population carcérale" Possible mais irréalisable. Bref la France avec Le Pen selon la vrai droite nationalistes est très utopique.
@maloux7629
10 ай бұрын
C'est très très optimiste 😅 tu vois j'aurais plutôt pris position pour une croissance des points cités
@meloworld9289
10 ай бұрын
@@maloux7629 bah non, moins d'immigrés = moins de choses faite par eux 🤔🤔🤔
@lucasss75
10 ай бұрын
@@brendy_lwoh l'argument terrible le pire c'est "ils décèderaient tôt ou tard" oui de vieillesse pas de coup de couteau et les cités seraient calme quand même les manifestations il y en a toujours eu mais elles sont souvent plus calme que l'affaire nahel même sur celui de l'antisémitisme porté par marine il était très calme
@lucasss75
10 ай бұрын
@@meloworld9289c'est pas très grave d'ailleurs l'immigration coûte plus qu'elle rapporte et les immigrés travaillent beaucoup moins
@evanpereira3555
10 ай бұрын
Ils sont un peu marrant les mecs d'extrême droite dans les commentaires. En tant que personne ne partagenant pas leur opinion, je trouve qu'ils sont une sorte d'altérité familiaire.
@baldur801
10 ай бұрын
Quoi ?! Une vidéo d'Halterhis sans fin du monde dans d'atroces souffrances ? 😱 Plus sérieusement 😊 Très bonne vidéo comme d'habitude. Ca fait plaisir de voir un KZitemur traité de sujet sensible avec humour. Continue comme ça 🙂👍
@mistersprite1
10 ай бұрын
Sans atroces souffrances, on finit quand même dans une France État policier avec d' énormes manifestations quotidiennes et un État de siège, on n'aurait plus aucune influence en Europe quelques années après, pas fou fou
@Golnhekjd
10 ай бұрын
@@mistersprite1ouaaaais,, complétement irréaliste comme résultat avec notre gouvernement actuel, j'en aurait même du mal a me projeter dans une situation similaire d'ici les prochaines élections...réellement fantaisiste x')
@GS-fo6lv
9 ай бұрын
@@mistersprite1 les "atroces souffrances", on les vit encore aujourd'hui et ce depuis mai 68 quand les bobos ont fait leur petite crise. On n'a déjà plus aucune influence puisque ceux qui ont été mis au pouvoir pour "faire barrage" ont quasiment tout délégué à l'europe .... au final, ça ruait donné un état policier mais une France sécurisée et avec des manifs portées uniquement par la perpétuelle crise d'adolescence des gauchistes
@ordreboreal6283
10 ай бұрын
Thomas ne serait pas mort 🇨🇵⚡⚡
@rozox7577
9 ай бұрын
Des centaines de morts en moins
@mrc5256
9 ай бұрын
C'est quoi le rapport entre le symbole SS et la mort d'un mec qui c'est fait buter par des extremistes rasciste des blancs (une partie des français) .
@noahgaiffe3630
8 ай бұрын
Juste ta gueule
@rozox7577
8 ай бұрын
faut dire la vérité et pas la cacher
@Xale007
10 ай бұрын
Comme quoi la démocratie favorise le "centre". Ceux d'un coté ou d'un autre ont toujours moyen de contre-balancer le vote par autre-chose (des manifs, des manoeuvres, etc...)
@draak1742
10 ай бұрын
Pas vraiment pour les manifs, vu que les manifestation dite d'"extrême droite" se font interdire
@FellTermi
10 ай бұрын
Et si la france et le royaume unis aurait fusionné pendant la seconde guerre mondiale pour faire l'union Franco-britannique et serais rester fusionner jusqu'à aujourd'hui?
@Easy2660
10 ай бұрын
Oui intéressant
@mwittmann68
10 ай бұрын
Vive le Menhir
@jeanacremann2629
10 ай бұрын
Je ne pense pas, bien sûr, que le Menhir aurait gagné, mais si Chirac avait accepté le débat, je pense que Le Pen aurait gagné plus que 1% entre les deux tours... Quoiqu'on pense du bonhomme, on est forcé d'admettre ses capacités de rhétorique et sa culture.
@xenius7770
10 ай бұрын
Chapeau l'artiste, pour être honnête je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce scénario au sujet brûlant et avec sa crédibilité aussi alors qu'il aurait pu être très fantaisiste en partant en dictature Le Pen ou autre chose wtf. Le sujet était ici très bien traité avec beaucoup de respect et cohérence.
@Skrab1666
10 ай бұрын
JM 🥰💪
@trop_de_haine_dans_ce_monde
10 ай бұрын
Désolé papi, mais on est pas sur Facebook, ça peut être compromettant de donner son avis politique ici. Surtout lorsque c'est pour Jean Marie.
@Skrab1666
10 ай бұрын
Stp ne me tape pas 🥺
@trop_de_haine_dans_ce_monde
10 ай бұрын
@@Skrab1666 Rapport ? Je t'ai juste dit qu'il faut pas donner son avis politique sur les réseaux sociaux.
@Skrab1666
10 ай бұрын
@@trop_de_haine_dans_ce_monde tracasse pas pour moi, je donne ce que je veux, et c'est souvent des points dans la gueule 💪🏻
@larosenoire1411
10 ай бұрын
joli la ref@@Skrab1666
@Azhural01255
10 ай бұрын
Bravo à toi, j'ai fait 1 min et je suis déjà en pls de rire. On sent la franche rigolade sur des sujets compliqués et ca m'avais beaucoup manqué, ce folklore politique sans être politisé! Puis la satire fait vraiment du bien! :)
@djdeckers4445
10 ай бұрын
La France serait sauvée de 20 ans de malheur 😊🙏🏻
@animalquivitparmisnous4565
10 ай бұрын
Les media et les profs ont sapé lepen, si les medias et le gauchisme ambiant n'etait pas si influent il aurait gagner
@lucasss75
10 ай бұрын
Le Gauchisme a détruit l'Europe
@maverick29180
3 ай бұрын
La seule différence avec maintenant c'est que ça tape que sur les musulmans alors qu'avant ça tapé sur les juifs et les musulmans 😅 mais en fait rien n'a changé mais pour certains tant que ça tape que sur les musulmans c'est acceptable 😉☺️
@Gio_Dy_23
10 ай бұрын
C’est mon rêve, dommage que ce ne soit pas passer, vive la droite et surtout vive la France 🇫🇷
@christianb7350
10 ай бұрын
C'était une occasion de sauver La France .
@Limedea
10 ай бұрын
Le cas Meloni prouve le contraire.
@nthez
10 ай бұрын
@@LimedeaMelonie c'est une femme faible
@Limedea
10 ай бұрын
@@nthez La belle excuse.
@nthez
10 ай бұрын
@@Limedea Excuse de quoi ? Comme Marine, melonie n'a rien dans le pantalon. Elles manient juste les mots.
@Limedea
10 ай бұрын
@@nthez JMLP pareil. Le gars fut lui-même surprit du résultat du premier tour.
@dcsvegeta9479
10 ай бұрын
La France aurai été plus belle
@darkdelights7657
10 ай бұрын
Un commentaire sans politique, j'adore ta façon de raconter et tes boutades bien placées 👍 on en veut toujours plus 🙌
@JBMracingteam
10 ай бұрын
Si seulement c'était vrai, Lola et Thomas seraient toujours en vie 🕯🕯
@locushorribilisstudios
10 ай бұрын
arrêtez de politiser les morts. Laissez les reposer en paix.
@loicbonnard6834
10 ай бұрын
@@locushorribilisstudiossi rien n'edt leur problème vont devenir les nôtres.
@juliochabal6900
10 ай бұрын
Au moment du sondage je me demandais comment ça allais être possible de proposer qq chose d'intéressant... Et honnêtement c'est le cas, t'as fait ce que t'as pu, mais l'idée de base est pourrie,je me suis beaucoup ennuyé et tout était tellement hypothétique que la construction 'narrative s'en est retrouvé basique à mon goût. On se retrouve avec plutôt un récapitulatif du programme fn 2002 qu'avec une vraie uchronie. Ça montre la limite des sondages pour ce genre de chaîne KZitem, je sais que tu veux nous inclure dans le truc mais pratiquement à chaque fois c'est le pire scénario choisi... C'était sur qu'il fallait choisir le communisme après la libération.
@zgegosaurusrho8205
10 ай бұрын
Alors pour ce que ça vaut : je ne suis pas le bipède le plus pâle de l'hexagone, ni en pigmentation, ni en couleur politique... Et franchement, tu fais du bon taff et le monde des idées c'est free for all.
@duduch2847
10 ай бұрын
S'il avait gagné on aurait pas eu de bataclan, charlie ou plus récemment thomas ou lola... Oups jai glissé 😂
@YukoAsahina
10 ай бұрын
En tant qu'apolitique, je trouve que les sujets politiques que tu abordes sont très intéressants et bien développé. C'est du bon boulot que tu fais continue :)
@Dragonbolshake
10 ай бұрын
Personne n'est apolitique. Tu peux être apartisan mais pas apolitique à moins de vivre reclus loin de tout autre humain.
@Hwg84
10 ай бұрын
@@DragonbolshakeApolitique ça veut juste dire qu'il a piscine les dimanches d'élections
@henrilagardere7416
10 ай бұрын
@@Dragonbolshakeà mon avis il (elle) veut juste qu'on le laisse tranquille avec ça, cause, déjà assez de problèmes dans la vie quotidienne.
@Dragonbolshake
10 ай бұрын
@@Hwg84 la politique ne se résume pas à la vie électorale. C'est tout ce qui est, je cite, "relatif à l'organisation, à l'exercice du pouvoir dans une société organisée".
@Mortiferiis57
10 ай бұрын
@@henrilagardere7416 D'accord...sauf que les "assez de problèmes dans la vie quotidienne" peuvent et sont souvent liés aux décisions politiques passées et en cours donc être apolitique n'a aucun sens, c'est comme s'imaginer n'être concerné par rien et n'être responsable de rien de ce qu'il se passe en France et dans le monde alors que nos choix et nos non-choix ont bien entendu une conséquence...
@chilpericl6884
10 ай бұрын
J’attends d'assister à la bataille de Stonne dans les commentaires J'ai sorti le pop-corn
@plifplaafploof
10 ай бұрын
En vrai il aurait peut être sauver la France.. en tout cas il aurait pas pu faire pire….
@audreyb1861
10 ай бұрын
Réponse : la France serait encore la France et ne serait pas autant dans la merde
@romaingallagher1100
10 ай бұрын
Bon, malgré une vidéo quasi-complète de frissons, on aura quand meme eu une apparation de Super Menteur, et ça, au moins, ça nous aura fait rire! x)
@arthurwilliam3199
10 ай бұрын
Si Jean Marie avait été président, si seulement, on ne serait pas dans la merde dans laquelle notre pays est embourbé
@joetfiona6383
10 ай бұрын
Je ne pense pas que Le Pen Président aurait diminué les forces de polices. Au contraire et il aurait en plus construit des prisons et des centres de rétentions. C’est vrai que ça aurait été quasiment impossible pour Le Pen de gouverner démocratiquement. Mais en partant de l’hypothèse que Le Pen aurait gouverné le pays, avec des pouvoir spéciaux, l’insécurité qu’il y a aujourd’hui partout en France, n’existerait pas. Et la France ne serait pas envahie par des « touristes », qui causent plein de problèmes.
@unknow7835
9 ай бұрын
Si il avait gagné notre pays ne serais pas envie d'immigrés 😊
@lebossdu1786
3 ай бұрын
Malgrés les conneries qu'il a dit il n'en reste pas moins que 30 ans après il avait carrément raison sur certains points , ne vous en daiplaise .
@nilsjost2847
3 ай бұрын
non
@flomany6537
3 ай бұрын
C’est clair
@guillaume7452
10 ай бұрын
Du coup en terme de politique fiction ce serait sympa de faire un scénario sur un Japon qui reste démocratique au cours des années 30, avec aucune invasion de la Mandchourie une plus grande autonomie pour la Corée et pas de guerre avec la Chine
@ludovicpelletier7529
10 ай бұрын
Dc probablement pas de Pearl harbor et par extension de guerre du Pacifique ni en 45 d’Hiroshima et de Nagasaki ? Par conséquent les USA auraient libere l’Europe occidentale de l’allemagne avec par exemple une opération Overlord en 1942/ 43 ?
@flavienr5166
10 ай бұрын
Non, ils n'avaient pas l'armée assez entrainé ni assez de matos pour une traversée vraiment puissance. Ils auraient probablement subit une grosse défaite. Ce qui aurait plus changé aurait été des débarquements peut être plus tot en 44 et plus puissants. Sans parler d'avancer plus importantes en italie et une campagne aérienne beaucoup plus effiace en 44. Les effets se seraient surtotu vu en 44, l'allemagne aurait pu voir son potentiel industriel s'écraser dès la mi 44 au lieu de la mi 45@@ludovicpelletier7529
@ludovicpelletier7529
10 ай бұрын
@@flavienr5166 sans parler qu’as Pearl Harbor ils avaient des avions tout pourris comme les P 40 dc ds mon hypothèse il n’y aurais pas son successeur que fut le légendaire le P51 mustang
@HytzQuazeR
10 ай бұрын
C'est notre menhir çaaaaaaa !!!!! 🇫🇷♥️
@KP-uk2hu
10 ай бұрын
Alterhis qui a l'opportunité de provoquer l'apocalypse dans les commentaires, et qui menace de les désactiver si ça arrive...je le comprends plus, je croyais qu'il adorait provoquer l'apocalypse avec ses scénarios.
@baptistethaon6590
10 ай бұрын
Et si la révolution française n'avait pas eu lieue ? REMAKE Et si la reconquista avait échouée ? Et si la France avait continuée la guerre en 1940 REMAKE ? Et si la révolution irlandaise de 1798 avait réussie ?
@charlesb.8144
10 ай бұрын
Terrain glissant, zone de turbulence, dérapage incontrôlable, faut juste se poser et regarder les commentaires
@EUROGTAProduction
10 ай бұрын
j'aurais pas du
@kevinmace3496
10 ай бұрын
Avec le recul la sortie de lUE , et larret de l'immigration ne sont pas une mauvaise idee , dommage d'avoir raison trop tôt 🤷
@SAUCIFFLARD-mrsx
10 ай бұрын
Et bien la france serais la france aujourd'hui 😢
@cyrildewaha
10 ай бұрын
Scénario très difficile à faire, mais très bien scénarisé. Bravo AlterHis!
@Maxterix
5 ай бұрын
Mr Le Pen aurait pu être l'équivalent d'un Trump Made In France. Un scenario qui ne pouvait être que bénéfique pour la France et sa grandeur dans le Monde.
@Maxterix
4 ай бұрын
@sirpaillasson2671 Justement si ils sont comparables en bien des points. Trump limité ? Non plutot bon acteur. Les deux sont impulsifs, travail dans l'interet de leur pays respectif (et le leur par la meme occasion), provocateur, connaisseur en Histoire, meme positions en terme d'économie, d'immigration, de justice, de culture etc....même respect envers certaines grandes puissances. En revanche ils n'ont absolument pas le meme passé, ni les memes fortunes ça c'est sur. Apres Trump est aussi bien plus jeune que Mr LePen c'est à prendre en compte, pas la meme génération.
@Saihttam35
10 ай бұрын
Si il avait été élu, ça aurait ouvert la fenêtre d'Overton et rendu plus tôt les parties d'extrêmes droites banal en France, voire en Europe entière. Le centre de gravité des politiques en Europe aurait été décalé vers la droite ou l'extrême droite en conséquence
@mistersprite1
10 ай бұрын
Pas forcément, ça aurait aussi pu avoir un effet traumatique (le pays aurait été une ruine après 5 ans), et condamner les nationalistes au silence
@weshpolo669
10 ай бұрын
@@mistersprite1 Faudrait des sources impartiales sur l'evolution des nombreux pays qui ont eu des gouvernements "d'ED ou populistes" . Mais je pense pas que ca aurait eu l'effet d'épouvantail
@mistersprite1
10 ай бұрын
@@weshpolo669 c'est dur à déterminer avec précision ouais. Je pense à l'Amérique du sud en disant ça, qui après beaucoup de pays sous dictature d'extrême droite sont passés à gauche, mais un exemple n'a pas valeur de règle générale
@ocelot8404
10 ай бұрын
Ça porte ses testicule, avec un sujet qui pique. Audacieux
@jean-michelcoutable4998
10 ай бұрын
pas mal, et si tu traitais "et si le vote blancs etait pris en compte" a la periode de la 5eme republique de ton choix?
@51genji
10 ай бұрын
Jeanne!! Au secours!!
@ericksartor7507
10 ай бұрын
Et bien aujourd'hui nous n'en serions pas rendu là . Les Français qui ont joué les castors n'ont plus qu'à se bouffer les c.......! maintenant qu'ils nous ont bien mis dans la merde
@benjaminpouzol7345
10 ай бұрын
en vrai elle est super ta vidéo ça permet aux jeunes de connaitre un peu mieux la politique de cette époque
@ABC-bq2ch
10 ай бұрын
Pas si fictif que ça quand on voit a quel point la tv Française est "décompléxer" sur les sujet des étrangers. C news et BFN font le job.😅
@nvk_9433
10 ай бұрын
Un score de dictateur africain 😭😂 t’es le meilleur AsHit Alterhis
@littleconan7929
10 ай бұрын
Elle avait était faite par les guignols à' l'époque.
@costaangelos9723
10 ай бұрын
@@littleconan7929 🤔 Intéressant
@mrnobodyfr3778
10 ай бұрын
Alors la, LA!! J'avoue que t'a poser une sacré paire sur la table, mais genre UNE SACré!!! (j'ai du relire a 3x le titre de la vidéo et me dire:" Non! sans rire? Arghf lui il en a! lol) Bon, passé ce détail SÔ sulfureux, dans le fond, ta vidéo ne fait que limer au 10eme de millimètre ce sujet. J'avoue: fallais Oser et GG sur "sa". Apres "qui es capable de dire ce qu'il se serais passer? Pas grand monde hors des faits tres probable telque: absence de soutiens divers, absence de possibilités d'actions et blocage du pays durant X année (sa, c'est sure!). Par contre, tu soulève une chose TREs importante c'est que "si" y avais eu "test" de ce partie au pouvoir (avec tous ce qui se serais passer durant ces 5 années ), ont auraient évitez un Jupiter 1er actuellement au pouvoir, Ont auraient évitez ce genre de vote "de barrage" mis en place depuis X années (sous couvert des médias... oups! je l'ai pensée trop fort?). Bref, en centralisant sur le projet du bonhome et des possibilités (sans dire que son projet es bon ou pas, ni le soutenir) j'avoue que, 20ans apres, Y a des idées qui aurais pu nous sortir de cette "bouse généralisé" actuellement en place. J'aime bien le faite que tu ai souligné le côté "Dictateur" qui aurai pu arriver avec une arriver du FN au pouvoir, certain((e)s dirons que sa aurais était une certitude... Et pourtant, 20ans apres, avec un mec qui crache aux visages de son peuples, détruit des acquis sociaux et n'hésite pas a dégainer un droit de passage en force, sans parler de faits complétement WTF en période aussi sombre économiquement que nous vivons, a se taper des repas pour ses potes équivalent a 38 smic (par têtes), je trouve que nous en somme plus tres tres loin de ce dictat ainsi évoquer pour cette "bête noir" (doux euphémisme). Au final, "si le FN serais passer", je pense qu'ont en auraient bavé sévère MAIS que l'ont auraient gagner bien autrement. Les faits qui ont suivie durant 20 années nous ont apporter des réponses et ce que nous vivons actuellement montre bien que "la peste" es tous aussi dangereuse que le choleras (voir plus de mon point de vue). BREF, sans entrée trop dans le sujet, je le redit: t'a une sacré paire quand même" et tres tres bon travail! continue comme sa t'es génial!
@lord2laze
10 ай бұрын
Ben Thomas de Crépol serait sans doute encore en vie....
Пікірлер: 2 М.