Vidéo démonétisée à cause du mot "fasciste" dans le titre. Du coup j'ai mis "totalitaire", c'est passé à l'examen manuel, et j'ai remis fasciste ensuite. Je suis un filou moi, le vrai fasciste c'est l'algorythme ! Fascisme
@pacnems8326
4 жыл бұрын
petit génie, idée vidéo et si la France actuelle se téléportait en 1492
@pacnems8326
4 жыл бұрын
@Jean-Baptiste Sorabella et alors
@pacnems8326
4 жыл бұрын
@Jean-Baptiste Sorabella XD
@elektrobros
4 жыл бұрын
petit filou!
@eyeeyeheheghdjehehdtxse6272
4 жыл бұрын
Et si John Edgard Hoover n'était jamais née
@enter4677
4 жыл бұрын
C'est pas très très légal de faire des vidéos aussi bien mtn sur KZitem
@estebandebroise5730
4 жыл бұрын
Ces vrai faut juste regarder les tendance pour savoir ca
@joaches
4 жыл бұрын
Intéressant. Il est clair que si les États-Unis étaient devenus fascistes beaucoup de choses auraient changées.
@corentindenison4177
4 жыл бұрын
J'ai un thème: et si la Belgique était devenu une république ?
@addau949
4 жыл бұрын
J'adore
@alago1528
4 жыл бұрын
le fascisme, Mussolini, suis-je toujours en histoire ? je viens de sortir de 2 heure d'histoire durant lequel j'ai bossé juste sur ça XD
@putaindepoque9718
4 жыл бұрын
Enfin ma dose de 5 théorie
@nafratorcalnerstark3868
4 жыл бұрын
Et si le shogun avait gagné la guerre contre les impériaux
@Lilatachikawa
4 жыл бұрын
je suis pour !
@xiuntchart2390
4 жыл бұрын
C'est plutôt le contraire non
@Lilyhime45
4 жыл бұрын
En fin quelqu'un qui me comprend^^ super scénario
@Odalex
4 жыл бұрын
Le Shogun avait déjà abdiqué avant le début du conflit ^^ Il faudrait plutôt dire "et si les troupes pro-shogun avait gagné la guerre de Boshin"
@nafratorcalnerstark3868
4 жыл бұрын
@@Odalex je ne suis pas expert et c'est plus vendeur comme ça
@Jacquou1806
4 жыл бұрын
Je veux une série comme "The Man in the High Castle" sur cette guerre civile uchronique ! :o
@appleslover
4 жыл бұрын
The most unrealistic show I've ever seen Hitler couldn't have had beaten the USSR, let alone US Also it's an ocean far away from Europe
@foxydefnaf3206
4 жыл бұрын
@@appleslover this is not only a show its a book
@appleslover
4 жыл бұрын
@@foxydefnaf3206 I know
@Matmatrr
4 жыл бұрын
J'espère qu'elle aura une meilleure fin
@himlingpatrice
4 жыл бұрын
@@appleslover When you know the history, you know that things were very tight. If Barbarossa had started 6 months earlier (which was Hitler's goal before Mussolini's disastrous attempted invasion of Greece) things would have already been very different, easier for the Germans. Then Hitler wanted to take both Leningrad, Moscow and the Caucasian oil wells. He would have contented himself with the strategic objective, leaving the symbolic objectives for later, again things would have been very different. Finally, as long as Hitler understood that it was in his interest to ally with the Ukrainians and other non-Russian peoples of the USSR and the fate of Europe could have been very different. I am not even speaking here of the absence of American aid to the USSR, which in fact only became massive after the end of the German offensive.
@villknut7349
4 жыл бұрын
Et si l'empire de charlemagne était resté unifié ? Ouais je sais je suis pénible.
@astark22
4 жыл бұрын
Moi aussi je souhaites ce scénario ! Sinon, t'en penses quoi d'une vidéo sur l'attentat de Sarajevo ?
@empereurwang2582
4 жыл бұрын
@@astark22 hyper intéressant car ça change complètement le monde actuel les technologies etc....
@alexisl7006
4 жыл бұрын
Il se serait forcément divisé à un moment ou à un autre à cause des règles de successions des Francs, qui imposaient le partage de l'héritage et les terres entre tous les fils.
@maximedeches8357
4 жыл бұрын
@@alexisl7006 oui la division pourrez être différent...
@antoinepanza9222
4 жыл бұрын
@@alexisl7006 Ben on reforme les regles alors non ??????????
@arthurlevy-bauland7076
4 жыл бұрын
Ça aurait été sympa d’avoir au moins jusque aux années 60
@pouletvert8707
4 жыл бұрын
#themaninthehighcastle tu dis ça pour qu'on puisse comparé?
@aabanonibnjaalik4224
4 жыл бұрын
On dirait une partie d'hoi4 qui serait parti en couille
@estebandebroise5730
4 жыл бұрын
Mais non ca ces une partis d hoi normal pour moi pas pour vous?😂
@BacrovBased
4 жыл бұрын
Les trucs normaux c'est le états communiste D'Amérique
@grosniab
3 жыл бұрын
dans hoi4 c'est William Dudley Pelley avec la légion d'argent, pas Henry Ford.
@osef2852
3 жыл бұрын
Mais tellement
@osef2852
3 жыл бұрын
@@estebandebroise5730 normalement y’a pa de guerre civile
@maximeperez-raymond3346
4 жыл бұрын
Si la rébellion de Pontiac avait repoussé les britanniques du canada et des grands lacs. Oui,make the new-france great again.
@pouletvert8707
4 жыл бұрын
@Le Dernier Gaulois elle s'en foutait les pays bas et le Portugal était les deux seuls intéressés mis à part les rosbeefs la France avait l'Indochine ça lui suffisait
@pouletvert8707
4 жыл бұрын
@Le Dernier Gaulois la seule raison qui aurait put la pousser à mettre des moyens colossaux qui plus est avec une population comme les aborigènes assez nombreuses et n'hésitant pas à s'attaquer aux fermiers le seul intérêt diminuait c'est pas pour rien que les britishs au départ on en fait un immense bagne bon les ressources minérales très riche ont été découverte bien plus tard alors oui la France aurait put lancé des expéditions mais une colonie peu probable
@saragone1967
4 жыл бұрын
Les joueurs d'hoi iv en sueur quand la guerre civile arrive x)
@mabian9548
4 жыл бұрын
la seconde guerre de sécession... que de bon souvenir
@milanonwssd
4 жыл бұрын
"Pacific States of America"
@romaingallagher1100
4 жыл бұрын
@@milanonwssd "Alaska"
@winterwar4293
4 жыл бұрын
Je suis d'accord, surtout quand tu t'y attend pas😂
@kozlowskitristan3929
4 жыл бұрын
Ouais lol
@amochmp534
4 жыл бұрын
Et si le l'assassinat d'hitler et le putsch de ses généraux en 1944 avait réussi ? Et si le putsch d'Alger de 1961 avait reussi ? Voilà 2 thème qui a ma connaissance n'ont pas beaucoup été explorer et qui mériterai de l'être dans le monde merveilleux des uchronie 😇😃
@jankoumany9085
4 жыл бұрын
alors il y a un roman une uchronique qui raconte la tournure des événements des années 60 si les attentats de l'OAS contre de Gaulle avait réussi.
@amochmp534
4 жыл бұрын
@@jankoumany9085 j'ignorais totalement merci pour le conseil de lecture 😊( même si réussite du putsch et réussite d'un attentat contre De Gaulle auraient eu a mon sens des conséquences différentes). En tout cas c'est un sujet méconnu du grand publique et ca serait bien de le voir traiter sur un format KZitem.
@jankoumany9085
4 жыл бұрын
@@amochmp534 je suis d'accord avec toi le nom du roman est "Rêve de gloire" de Roland C.Wagner.
@amochmp534
4 жыл бұрын
@@jankoumany9085 super sympa de ta part merci 😇😉
@jankoumany9085
4 жыл бұрын
@@amochmp534 pas de quoi et bonne lecture enfin si ça t'intéresse.
@corentinkaiservonhohenzoll9114
4 жыл бұрын
Tu pars en Hearts of Iron IV !?!
@clubzpao3275
4 жыл бұрын
Henry Ford a eu son échec dans sa ville en Amazonie, les non-nazis sont différents racistes
@corentinkaiservonhohenzoll9114
4 жыл бұрын
@hafid gaming 1100 heures pile, sur le jeu. Oui j'y joue j'y joue.
@grosniab
3 жыл бұрын
dans Hearts of Iron IV c'est William Dudley Pelley avec la légion d'argent
@grosniab
3 жыл бұрын
@hafid gaming oui, l'ia est pas terrible dans hoi4
@edouard2687
4 жыл бұрын
Et si la liberté d'expression existait sur KZitem ? Pas mal comme uchronie
@cyrilgauteur5460
4 жыл бұрын
ok tu m'as tué
@edwardelric1370
4 жыл бұрын
DouDou je me sens moins seul !
@mediterraneendesalpes9861
3 жыл бұрын
La quoi ?
@edouard2687
3 жыл бұрын
@@mediterraneendesalpes9861 la liberté d'expression, à mais oui! C'est vrai! Elle n'existe pas.
@slayride136
3 жыл бұрын
Yeah
@pigamer4416
4 жыл бұрын
10:38 "Tandis que de nombreux juifs fuient vers l'Europe" *oh non il ne savent pas ce qui leur attend là-bas*
@estebandebroise5730
4 жыл бұрын
Il fuis en finland j espere y a pas eu trop de bordel la bah a part la guerre d hiver et une petit ofensive pendant l opération barbarosa
@pigamer4416
4 жыл бұрын
@@estebandebroise5730 oui... après il y a aussi l'Irlande, La suisse, la Suède, la Turquie et la péninsule ibérique qui n'avait pas rejoint une quelconque alliance en Europe durant la Seconde Guerre Mondiale
@HisMajestyGuigui
4 жыл бұрын
Et l'URSS
@pigamer4416
4 жыл бұрын
@@HisMajestyGuigui ah oui mais j'ai mal formulé ma phrase (car ils ont tout de même été impliqués dans le conflit) et surtout l'URSS a fini par rejoindre les alliés à la fin de la guerre.
@kosei7673
4 жыл бұрын
@@pigamer4416 je reformule enfin il me semble que la suisse existait pas encore
@himlingpatrice
4 жыл бұрын
Et une vidéo sur si, après la guerre d'indépendance, les états américains étaient devenus indépendants non seulement de l'Angleterre mais aussi les uns des autres. Soit 13 pays différents. Comme l'Allemagne ou l'Italie de l'époque.
@theophilek6669
4 жыл бұрын
Trop bonne idée !
@pitioti
4 жыл бұрын
En somme: "Et si la Confédération avait échouer à devenir une Fédération" (Oui, c'est "compliqué" car dans l'histoire des USA, il y la "Confédération", cette courte période où les 13 états avaient créée un vague gouvernement centrale sans aucun pouvoir après avoir déclarer leur indépendance, et "Les Etats-Confédérer", qui sont les états du sud aillant fait sécession en 1860 ^^)
@Charleville1777
2 жыл бұрын
Grave très bon scénario
@djibrilayad8857
4 жыл бұрын
Qui est pour le même épisode mais avec le communisme ? PS : Tkt AlterHis. Celui la risque pas d'être démonétisé.
@haboubia
4 жыл бұрын
C'est bien mal connaître KZitem 😂
@djibrilayad8857
4 жыл бұрын
@@haboubia Y a toujours de l'espoir 😁
@ismailchk4704
4 жыл бұрын
@@djibrilayad8857 😇😇
@norodom8547
4 жыл бұрын
Difficile à imaginer, le parti communiste des USA au plus fort de son histoire (sous Earl Browder au sortir de la grande dépression) était non seulement très petit pour un parti communiste occidental et avait déjà adopté la ligne opportunistes des français et des italiens qui leur retiraient la volonté de vraiment prendre le pouvoir, il faudrait remonter assez loin pour imaginer une prise de pouvoir après la guerre
@djibrilayad8857
4 жыл бұрын
@@norodom8547 On s'en fiche. Comme dirait AlterHis on est là pour faire de l'histoire alternative et pas pour dire si ça avait une chance d'arriver ou pas 😬
@tanji225
4 жыл бұрын
Et si AlterHis était président de la France ?
@KameroonEmperor
4 жыл бұрын
*Vive l'empereur*
@estebandebroise5730
4 жыл бұрын
@@KameroonEmperor on a dit president!!! Vive le roi😂😂
@jeancabaille
4 жыл бұрын
Et si Coluche avait été élu président en 1981 à la place de Mitterrand ?
@1bardiel1
4 жыл бұрын
sous la 3ème République ? :)
@tanji225
4 жыл бұрын
Vive l'empereur roi président AlterHis !!!!! 🤣🤣🤣🤣🇫🇷
@vincentsfeir6598
4 жыл бұрын
Et si la Suède avait gagné la grande guerre du Nord... Please
@alexispilzudski8183
4 жыл бұрын
C'est quoi la grande guerre du Nord je connais pas ?
@vincentsfeir6598
4 жыл бұрын
@@alexispilzudski8183 C'est une guerre qui a opposé la Russie et la Suède de 1700 à 1721 et qui s'est soldée par une défaite de la Suède. C'est cette guerre qui a fait que l'empire suédois de l'époque (qui était une puissance majeure de l'Europe à ce moment) a commencé à décliner et que la Russie,dirigée à l'époque par le tsar Pierre I le Grand, a commencé à être reconnue comme une vraie puissance militaire.
@osef2852
4 жыл бұрын
Et si la Suède n’était pas devenu le cuckistan laule
@alexispilzudski8183
4 жыл бұрын
@@vincentsfeir6598 ok merci
@kingextorp2478
4 жыл бұрын
CAROLUS REX OUIIII
@dumbo127
4 жыл бұрын
Et si l’algerie etait resté francaise😅 sujet sensible j’avoue
@tariktoudert3842
4 жыл бұрын
J'avoue mais j'aimerais bien voir ça moi ! 😏
@狼-n4p
4 жыл бұрын
Oui surtout militairement la France avait gagné .mais perdue politiquement c’est assez intéressant comme sujet je trouve
@cocodom602
4 жыл бұрын
Pas besoin de chercher les sujets sensibles ici, y en a à foison, et tant mieux🤓
@henriwhrle6922
4 жыл бұрын
ou que le putch militaire francais à but indépendantiste avait réussit
@dumbo127
4 жыл бұрын
niconico la guerre n’est que la continuité de la politique Donc si une guerre es perdu politiquement elle es juste perdu lol
@kazer1622
4 жыл бұрын
La guerre civile de fin je l'aurais jamais pensé mais avec l'histoire raconte et les arguments cela m'a convaincu beau travaille !
@theeo1977
4 жыл бұрын
Spoiler !
@kam-7348
4 жыл бұрын
Kazer Ayoub style ta pfp
@antoine7714
4 жыл бұрын
Je suis un homme simple. Je vois la première d’une vidéo géniale, je clique, je like. Et sinon, est-ce que tu feras le sujet « Et si les E.U étaient devenus communistes ? »
@roialexandre5320
4 жыл бұрын
il en déjà fait une mais c'étais en pleine guerre froide qu'il étaient devenu communiste
@samueldestryker6449
4 жыл бұрын
Non car trop impossible
@gauthieralfonsi6150
4 жыл бұрын
@@samueldestryker6449 Avec Huey Long n'ayant pas été assassiné on aurait pu
@flaviuscontencius8524
4 жыл бұрын
@@gauthieralfonsi6150 Huey Long était surtout anti-communiste, mais avait un programme un peu socialiste. Une uchronie avec les USA a sa tête pourrait être génial ^^
@kosei7673
4 жыл бұрын
Ca veut dire quoi communiste svp
@FrenchRabbi4Jesus
4 жыл бұрын
Elle est monstrueuse cette vidéo. Tu as géré Alterhis. Une des meilleures que j'ai vu, toutes chaines confondues. Et ce cliff hanger à la fin, je dis rien mais il impose une suite ! :D
@Maréchal_John_Gaming
4 жыл бұрын
Ça me rappelle hoi4 quand je jouais les usa fasciste.
@pepitolegateau6601
4 жыл бұрын
On l'a tous fait je pense😂
@tombos3437
4 жыл бұрын
Superbe vidéo 👍 Mais je pense que les états Unis communiste auraient était un plus grand défi 😉
@samdumaquis2033
4 жыл бұрын
Oui vu qu'ils sont plus proche de fasciste que coco, Vu que les Etats Unis stérilisent les immigrés aujourd'hui on peut dire qu'ils sont fascistes non ?
@plentyokuno9233
4 жыл бұрын
@@samdumaquis2033 pourtant dans certaines régions les syndicaliste avait une très grosse influance
@collectionneur111
4 жыл бұрын
@@samdumaquis2033 D'où sortez vous cette histoire de stérilisation d'immigrés aujourd'hui aux États-Unis ? Cela n'est plus pratiquė depuis très longtemps. Et la stérilisation forcé n'est pas une pratique ''fasciste''. L'Inde et la Chine la pratique par millions, en Scandinavie, elle a été en usage des décennies.
@samdumaquis2033
4 жыл бұрын
@@collectionneur111 recherchez cette article par exemple: stérilisation forcée dans les prisons pour femmes en Californie, publié par SLATE auteur: Margaux Leridon; 8 juillet 2013 à 17h53. Mis à jour le 8 juillet 2013 à 18h38.
@yad6365
4 жыл бұрын
@@samdumaquis2033 Arrêtez de vous palucher avec cette notion de "fascisme"...
@gratgrat91
4 жыл бұрын
mais mais mais ... fallait pas t'arrêter 🤣🤣 fait une suite please même si il faut attendre un moment
@bared473
4 жыл бұрын
C'est dommage de s'être cantonné à la simple amérique et de ne pas t'être aventuré sur le post-WW2, notamment sur l'influence de la Russie dû au non-interventionnisme américain. Certes je soutien que c'est un très bon épisode mais le but des "Et si" est avant tout de voir la répercussion d'un acte sur le monde actuel, et pourtant il n'en est rien. Je soutien que le travail est bien fait mais je reste néanmoins déçu, et reste sur ma faim, car l'épisode se cantonne aux USA seuls...
@diablxx8572
4 жыл бұрын
Je m'attendais à ce l'uchronie continue jusqu'aux années 50, je suis deçu😑
@foxydefnaf3206
4 жыл бұрын
moi aussi je suis deçu j'aurai aimé voir comment la seconde guerre mondiale aurai fini il s'est trop centré sur les usa et pas assez sur les évennement en europe
@guillaume6824
4 жыл бұрын
Ton travail devient de plus en plus qualitatif franchement, je suis vraiment frustré par la fin car j’étais pleinement dedans et je ne m’attendais vraiment pas à ce que tu ne finisse pas le scénario ^^ Si toutes tes vidéos futurs sont de cette qualité, tu peux sans problèmes faire des mini séries pour toutes. C’est une réflexion que j’avais déjà eu quand tu as commencé la série sur Paris transportée au moyen âge : Pourquoi ne pas faire basculer ta chaîne vers un modèle de mini-séries de 3-4 épisodes très qualitatif comme ceux-ci, plutôt que de produites plusieurs episodes indépendants ? J’ai vu plus haut un commentaire qui parlait de la série « The man in the highCastle », c’est entre autre l’idée que j’essaye d’exprimer, bien sur en bien moins développer car cela représenterai un travail bien trop monstrueux. Je pense très franchement que ça permettrait de faire souffler sur ta chaîne un vent de renouveau 👌🏻Non pas qu’elle en ai besoin bien sur hein ! Mettez un maximum de Likes pour qu’il voit les commentaires svp, bonne soirée
@romaingallagher1100
Жыл бұрын
Ça serait énorme, moins de sujets traités, mais avec tellement plus de détails, au bout de quelques mois on se retrouverait avec une chaîne secondaire "alterhis séries d'uchronies"
@Sallefisdemiaou
Жыл бұрын
Franchement des fois je me dit un peu de fachisme ça remettre les femmes et c'est gauchiste dans le droit chemin
@jimmyderrien3845
4 жыл бұрын
J'aurai bien aimé voir le résultat de la 2e GM du coup ^^ Surtout si la Japon attaque l'amérique en pleine guerre civile.
@alexispilzudski8183
4 жыл бұрын
Tu pourrais faire une vidéo si l extrême droite avait gagné l élection présidentielle de 1937 en France
@jazzboy5787
4 жыл бұрын
Je sais pas si c’est vraiment utile, Pétain a pris le pouvoir 4 ans plus tard, y aurait pas eu de gros changement Oh et c’était en 1936 les législatives
@maximedeches8357
4 жыл бұрын
@@jazzboy5787 Celà aurais pu rendre la France moins interventionniste contrairement à ce que l'on pourrait pensez donc retardé l'entrée en guerre de la France...
@samdumaquis2033
4 жыл бұрын
@@maximedeches8357 la France était non interventioniste, la "République Française" à laissé l'armée fascistes de Franco renforcé par les fascistes Allemands (legion condor) et italiens détruire les républicains espagnols lors de la guerre civile d'Espagne avant la seconde guerre mondiale.
@maximedeches8357
4 жыл бұрын
@@samdumaquis2033 ouais
@estebandebroise5730
4 жыл бұрын
@@jazzboy5787 si sa change tout car la France aurais été a 100% dans le camp des vaincu
@MghtyMax_1980
4 жыл бұрын
fun fact : j'ai lu d'abord le titre comme ça : "Et si les Etats-Unis n'étaient pas devenus fascistes" ...... CQFD ^^
@estebandebroise5730
4 жыл бұрын
En 2020😂😂
@MSLmtlpartisan
4 жыл бұрын
ils ont toujours été néo-faschistes!
@nicolasdemarchenoyr3700
4 жыл бұрын
@@MSLmtlpartisan Non
@antoinemetz
4 жыл бұрын
@@nicolasdemarchenoyr3700 Tu oublies actuellement la ségrégation qui existe encore (noirs, amérindiens, asiatiques) elle est toujours d'actualité la bas
@nicolasdemarchenoyr3700
4 жыл бұрын
@@antoinemetz La ségrégation n'existe plus aux Etats-Unis et combien même elle existerait toujours, cela ne fait pas pour autant des Etats-Unis un pays fasciste (ou même néo-fasciste). Le Fascisme est une doctrine précise décrite par Mussolini et Giovanni Gentile et non un moyen de définir un groupe de personne avec qui on à des désaccords.
@romanbousselmania4839
2 жыл бұрын
AlterHis, on peut avoir la vidéo sur les USA communiste maintenant stp ?
@doriantomeo4449
4 жыл бұрын
G une idée : et si le traité de Versailles avait été plus juste envers l'Italie ?
@personne8908
4 жыл бұрын
Excellente idée
@chanidetrosh636
Жыл бұрын
Peut être pas de Mussolini --> pas d'Hitler (Mussolini ayant influence Hitler) et tout ce qui en découle Et probablement pas de multiples coup d'états militaire en Espagne aussi (peut être pas de Salazar non plus au Portugal mais je ne connais pas l'histoire du Portugal 😅)
@wanitou7904
4 жыл бұрын
FAIT UNE PARTIE 2 !!!
@vincent4814
4 жыл бұрын
Un s'il te plaît nest pas de trop ce n'est pas ton chien
@wintern9973
4 жыл бұрын
2ème guerre civile américaine, sa fait très kaiserreich tous ça
@claromale
4 жыл бұрын
Break the chains, comrade
@Yann_Le_Coco
4 жыл бұрын
PATTON !!!! pardon ça fait ça tout le temps quand ça parle de kaiserriech
@claromale
4 жыл бұрын
@@Yann_Le_Coco cki lui
@31maximecarla
4 жыл бұрын
Tu aurais au moins du lire la définition du fascisme, même la plus classique, la plus vide ; avant d'affirmer que ton scénario relève du fascisme.
@guibsgg69
4 жыл бұрын
@@chtabarddumultien6075 , le fascisme originel n'est pas raciste... Pour preuve, les lois raciales de Mussolini datent de 1938 sous l'influence des lois de Nuremberg de 1935.. Mussolini n'a jamais été antisémite, où du moins ne l'a jamais montré à ma connaissance, beaucoup de ses proches jusqu'à son gouvernement étaient des juifs
@randomrandom4667
4 жыл бұрын
@@guibsgg69 Le racisme et l'antisémitisme ont été rajouté notamment car Henry Ford l'était. De plus tout les points du fascisme sont bien présent ( populisme, nationalisme, totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême)
@31maximecarla
4 жыл бұрын
@@chtabarddumultien6075 Non. Prenons l'exemple du totalitarisme, il va falloir m'expliquer le concept d'un totalitarisme avec élection et multi-partisme.
@randomrandom4667
4 жыл бұрын
@@chtabarddumultien6075 Concernant le capitalisme ultra libéral, ce n'est pas vraiment un point abordé dans la vidéo. Concernant votre deuxième point, la vidéo ne parle pas de l'invention du fascisme mais de l'adoption par celle par les USA grâce à Ford qui était antisémite, et rajoute donc ce point dans la doctrine fasciste. Le fascisme n'est peut être pas raciste, mais il n'est pas anti-raciste.
@Baaldor
4 жыл бұрын
@@randomrandom4667 définition du fachisme , systeme politique cherchant à imposé par la force et la violence ses idées. rien a voir avec le racisme , d'ailleurs , pas mal d'entre nous connaissent un dirigeant fachiste mais pas raciste ... :)
@harfang207
4 жыл бұрын
3:40 Ah « Le Complot contre l’Amérique » les gens qui ont fait prépa l’an dernier connaissent bien :)
@davethomas4595
4 жыл бұрын
Super vidéo, ça fait plaisir 😊 comme c'était serré, tu nous fera le scénario communiste ? S'il te plaît 😊
@Marukka31
4 жыл бұрын
Et si la "chose" dans The Thing existait réellement ?
@halphy-hz9gn
4 жыл бұрын
C est marrant je suis en train de les regarder en ce moment , une tuerie ...
@halphy-hz9gn
4 жыл бұрын
C est marrant je suis en train de les regarder en ce moment , une tuerie ...
@Marukka31
4 жыл бұрын
@@halphy-hz9gn Le meilleur film d'horreur pour moi. Celui de 1981 avec Kurt Russel et j'aime bien aussi celui de 2011 qui est un préquel. Le film de 2011 finissant sur la scène de la poursuite du chien en hélico.
@curatoalain7766
2 жыл бұрын
Si Bilbo a pris le pouvoir, Tolkien ne peut pas réutiliser ce nom pour son héros... voilà la grande conséquence de ce changement historique.
@Lucas-wf7fx
4 жыл бұрын
Il faudrait faire la même mais version communiste ! (Excellente la vidéo au passage)
@berserkerbroly3436
4 жыл бұрын
communiste au usa lol bernis sanders
@alexandrerostaing9516
4 жыл бұрын
Tu pourrais faire "et si le pays basque était indépendant stp"🙏🙏
@Tanyavonlivius
4 жыл бұрын
Ils ne seront jamais indépendant.
@alexandrerostaing9516
4 жыл бұрын
@@Tanyavonlivius je crois t'as pas compris le principe de cette chaîne toi
@JKaradji
4 жыл бұрын
Ou un épisode du style "le glorieux destin du pays basque" 😄
@cavalierdepees6791
5 ай бұрын
Vidéo très plausible. Ne pas oublier qu'Henry Ford avait un portrait du Fürher dans son bureau.
@LeHangar2
4 жыл бұрын
Je suis un simple homme, j'ai vu une vidéo d'AlterHis, j'ai cliqué.
@thomaslagoule46
4 жыл бұрын
1:38 Le FORD-midable ... On je sort
@TesaLegitimusVonAtti
4 жыл бұрын
Une vidéo que j'attends absolument. "Et si la France avait gagné la guerre de succession d'Espagne"
@lechasseurdedahut
3 жыл бұрын
Ça pas été le cas ? Je veux dire, Philippe d'Anjou est devenu roi d'Espagne, non ?
@TesaLegitimusVonAtti
3 жыл бұрын
@@lechasseurdedahut Enfaite la guerre avait était déclenché par les alliés pour empêcher l'unification de la France et de l'Espagne. Oui Phillippe à hérité de l'Espagne mais il devait également devenir Roi de France et de Navarre à la mort de Louis XIV. Il serait donc devenu Roi de France et de Navarre, des Espagnes, Roi de Naples, Duc de Milan... Et le pays aurait eu 3/4 de l'Amérique. Une superpuissance en somme.
@dejavu19840
4 жыл бұрын
Excellente vidéo, mais c’est juste dommage de ne pas avoir continué jusqu’au année 50, voir plus lointain. 😄
@captaingrignote
4 жыл бұрын
Il a dit que c'était à nous de continuer ;)
@garcontoutsimple8361
2 жыл бұрын
J'aimerais bien une vidéo sur "Et si les Etats-Unis étaient devenus communistes?"
@normaund7354
4 жыл бұрын
Et si Syagrius avait gagné la bataille de Soissons contre Clovis?
@gaelcross
4 жыл бұрын
Alors j'ai pas vraiment d'idée pour la suite du régime "totalitaire" aux USA, mais : "Et si l'argent n'avait pas été un problème pour la conquête spatiale ?"
@nicolashulot5522
4 жыл бұрын
Plus le temps passe plus tes vidéos ressemble à des parties d'Hoi4 en ia non historique
@jasonhudson739
Жыл бұрын
"54%"? Le vote populaire ne compte pas pour élire le président des States. Il fallait parler du nombre de grands électeurs...
@Passion_histoire
4 жыл бұрын
Fais aussi un épisode sur si les États-Unis etait devenu communiste svp
@Montecristof69
4 жыл бұрын
Dommage que ce soit un peu caricatural et que le trait soit forcé avec une certaine confusion entre national-socialisme et fascisme. Cela donne trop l'impression, méchant vilain raciste du Sud alors qu'il est important de rappeler que le KKK est une construction du parti Démocrate et que c'est le SUD qui est historiquement Démocrate et le Nord Républicain. Je rappelle que de nombreuses statues déboulonnées par des hordes ignares et totalitaires furent érigées par des DEMOCRATES, il suffit de lire les discours dithyrambiques que faisait le président démocrate Roosevelt concernant le général Lee pour voir que l'Histoire est en partie réécrite sur ce sujet. Cet heritage est encore visible dans certaines relations sulfureuses entre BIDEN et un ancien pontife du KKK... Alors que justement ce sont les Républicains qui sont les plus farouches défenseurs des libertés individuelles et de la nécessité d'une société où l'Etat doit être le moins présent possible, ce qui représente sans doute le premier vrai frein incompatible entre un modèle totalitaire (par essence plutôt de gauche) et l'idéal de l'American Way of Life. De plus l'isolationnisme des Républicains risque d'être un frein supplémentaire que seule une grande guerre contre le communisme suite à une agression pourrait être un déclencheur sans parler des difficultés et rivalités grandissantes avec le Japon dans le Pacifique qui USA fasciste ou pas risque de fragiliser l'Axe. La personnalité de Ford est également caricaturale, il y a un certain prisme idéologique français adapté à la société américaine qui donne un résultat un peu sans nuance et manichéen. C'est dommage mais j'apprécie l'initiative bien sur.
@norlex416
Жыл бұрын
On attend toujours la vidéo « et si les États Unis été communiste et la Russie capitaliste? » (en gros inverser les rôles)
@lavie.8726
4 жыл бұрын
Tu peux faire et l’Australie 🇦🇺 étais communiste
@arthemis1039
4 жыл бұрын
Il ne se passe jamais rien avec l'Australie (:
@REXOWARS73
4 жыл бұрын
@@arthemis1039 Ben si... La fois où ils ont perdus une guerre, contre des emu xD
@Gaheris451
29 күн бұрын
Roman à lire « It can’t happen here ».
@BehindTheScreenChannel
4 жыл бұрын
N'arrête jamais mec. T'es beaucoup trop bon.
@Darksam7119
4 жыл бұрын
MAIS POURQUOI FINIIIIIIIR COMME CAAAAAAAAAA ce traileeeeeeeer!!!!!!!!!! A moins d'un épisode ou les USA sont communistes je veux en tout cas une suite!!!!!!!!! :o :o
@Deuchtivie
4 жыл бұрын
Très intéressant. Mais je reste sur ma faim : y aura-t-il un épisode 2 à ce scénario ?
@guillaumelemaitre3463
4 жыл бұрын
Et si le culte de Mithra était devenu la religion officielle de l'empire romain à la place du christianisme ? Et si la France n'avait pas perdu ses territoires en Amérique ? Et si Karl Marx n'avait jamais existé ? Et si les saxons n'avaient jamais envahi l'île de Bretagne, cette dernière serait restée celte ? Et si les grecs n'avaient pas réussi à stopper l'invasion perse ?
@lucamirto843
4 жыл бұрын
Cette fois j'en suis sûr ! Tu joues à Heart of Iron !!! ;)
@frantz7534
Жыл бұрын
EUUUH POURQUOI ILS NE LE SONT PAS????????????????? RACISTE IMPERIALISTE BELLICISTE il faut quoi de plus ??????
@frantz7534
11 ай бұрын
@@kyral001 pareil bibou
@lechroniqueurdudimanche8079
4 жыл бұрын
Ce qui est dommage c est qu avec cette narration (qui est excellente) tu prends plus de temps pour expliquer et du coup pour aller plus loin dans le temps la vidéo durerait plusieurs heures. Et c est dommage du coup qu on en sache pas plus. Néanmoins merci pour ce contenu de qualité
@gudguyolek1012
3 жыл бұрын
Le reve😍
@MrScorpionIII
4 жыл бұрын
J'ai adoré merci :) J'aimerais bien cependant savoir ta suite du scénario dans une prochaine vidéo. Pouce bleu pour qu'on voit ce com ^^
@jeanlugand7375
4 жыл бұрын
Beaucoup trop d'erreurs, car 1) les Européens se seraient rangés derrière le président Ford, 2) il n'y aurait probablement pas eu de crise économique en 1929, ni d'appel juif au boycott de l'Allemagne en 1933, 3) Roosevelt et son Nioudile n'auraient pas eu lieu d'être et celui-ci n'aurait pas poussé la Pologne à l'intransigeance à propos de Dantzig (obligeant en outre l'Angleterre et la France à déclarer la guerre pour soutenir cette dernière sous peine de rétorsions financières). Il est possible qu'un conflit ait éclaté à cause de l'éternelle politique allemande du "Drang nach Ostern", et de l'intransigeance occidentale vis-à-vis du Japon et de son expansionnisme en Chine et Mongolie. Mais On n'aurait pas assisté au démembrement des empires britannique et français, du moins pas sous la forme qu'on a connue. Je pourrais continuer mais nombreux sont ceux qui vont se mettre à hurler. Ou à pleurer s'ils ont un minimum de jugeotte.
@MrJclewis75
4 жыл бұрын
Putain t’es un génie ! C’était passionnant ❤️
@donquichottedoflamingo5280
4 жыл бұрын
Est-ce que tu peux faire une suite à la vidéo sur la victoire de la France contre l’Allemagne pendant la ww2 stp
@MrTroll159
4 жыл бұрын
Tes videos sont toujours un plaisir, une pépite que je prends plaisir à découvrir à chaque fois !
@hirtzmathieu5659
Жыл бұрын
Et si, après l'attaque de Pearl Harbor, Hitler et Mussolini n'avaient pas déclaré la guerre aux États-Unis le 11 Décembre 1941 ?
@NotYourAverageSuz
4 жыл бұрын
incroyable vidéo, tellement frustré que ça se finisse comme ça...super boulot !!!!
@VonZeeple
4 жыл бұрын
d’où viennent ces images avec des drapeaux des USA et nazis ensemble?
@hippolyteandrieu9159
4 жыл бұрын
Sûrement d'une vidéo sur les nazis américains (oui ça a existé)
@abiidooabdo4220
4 жыл бұрын
Ce qui veulent la suite maître un j'aime on vas lui faire la pression
@sylkabe6780
4 жыл бұрын
Aaah, c'est trop frustrant de pas avoir la suite..! Pour moi, en tout cas...Je dirais que les soutients de Ford après ses échecs économiques auraient été trop faibles pour l'emporter, sans compter sur la grande influence de l'armée sur les mentalités US. J'imagine donc une défaite des états fascistes, mais une perte totale de contrôle des philipines, et de Panama. J'imagine que ça arrangera bien les japonais, qui pourront en profiter pour récupérer un tas d'îles du pacifique, et qui pourront se déveloper sans craindre l'embargo des USA, trop occupés à finir leur guerre civile, puis à se reconstruire. Je penche donc pour une entrée en guerre des japonais contre l'urss vers 1943, étant donné que les sovietiques représentent alors le seul danger majeur proche des nipons. Mais jamais l'armée japonaise n'aurait pu l'emporter, tout en tenant le front chinois et les îles du pacifiques, aussi, je pense que l'on peut partir sur une victoire totale des alliés vers début 46, l'urss contrôlant le nord du japon et toute l'europe jusqu'au nord de la france, et imposant son influence sur des USA divisés, et où les mouvements communistes ont montré leur importance. Etant donnés la fuite des cerveaux européens, puis américains, j'imagine que le premier pays a avoir eu la bombe aurait été l'angleterre, mais après la guerre, le royaume uni ayant préféré utiliser des armes chimique durant la fin de la guerre pour mettre l'allemagne à genoux, comme certains plans de Churchill le laisse penser. Donc je pense qu'on aurait finit avec une guerre froide entre le royaume uni et ce qu'il reste de l'europe, et un Komintern surpuissant. Les deux puissance utilisant notement leur influence pour tenter de récupérer les usa dans leurs camps, tendis que je présume que le royaume uni se dirigerait de plus en plus vers le militarisme, pour ne pas perdre ses colonies. Voila voila, c'est ce que j'imagine... Et sinon, trois proposition de scenario que je trouverais interessants ! Et si la révolution industrielle avait commencé en chine Et si l'empire Majapahit ne s'était pas écroulé et avait continué a dominer l'indonésie Et si Jaurès avait échappé a son assassina, et que les socialistes européens avaient réussit à déclencher une grève internationale a l'oré de la première guerre mondiale.
@TheLo1323
4 жыл бұрын
On peut suposser que les japonais auraient profité de cette guerre civile pour s'emparer des possessions américaines dans le pacifique et imposé un traité de paix très avantageux aux États-Unis. L'Empire du Soleil Levant aurai eu alors les mains libres pour ouvrir un second front en URSS, ce qui aurait amené à la défaite de celle-ci. L'Angleterre alors totalement isolé aurait dû, tôt ou tard, négocier avec les puissances de l'axe pour espérer sauver ne serait-ce qu'une partie de leur empire colonial.
@bastionsblancinfos4054
2 жыл бұрын
Henry Ford un grand homme
@overspeartan819
3 жыл бұрын
Et si les états-unis étaient une monarchie absolue ? Liker pour qu'il le voit
@grosniab
3 жыл бұрын
il pourrait s'associer aux Silver Shirts, un groupe fasciste des États-Unis fondé par William Pelley en 1933.
@kaomojo1743
4 жыл бұрын
TU PEUX PAS FINIR UNE VIDÉO COMME ÇA !!!! NAN MAIS ÇA VA PAS ENFAITE
@milocroises6904
4 жыл бұрын
Profitant de l'occasion les japonais s'arrange avec le président achetant Hawaï contre un soutien militaire. Ceci élimine militairement/politiquement cette marine qui était l'un de leur plus grand opposant potentiel à l'hégémonie asiatique (sans compter le ressentiment pour la politique de la canonnière). La 2e guerre civile tourne peu à peu en faveur de la légion, poussant de nombreux membre de minorité à fuir vers le canada ou le Mexique. Après la reddition de la France, le Royaume uni se retrouve seul ou presque, n'ayant aucun espoir de voir recevoir des renforts d'outre-Atlantique, craignant même qu'en cas de victoire fasciste les USA soutiennent l'axe, la paix est signé avec quelque concession comme Suez. Soulagé à l'ouest l'Allemagne tourne presque intégralement sont armé vers l'URSS qui n'a pas encore eu le temps de se remettre des purges de Staline, de plus les voies de ravitaillement sont toutes sous blocus de l'Axe. Stalingrad est rasé six mois après le début de l'invasion, et le petit père des peuples disparait lors du crash de son avion. Le Japon continue a combattre en chine mais domine l'Asie du sud-est. L'Allemagne et l'Italie contrôle l'Europe et les anciennes colonies française. Les Usa lorgne de nouveau vers le sud (après tout il faut bien occuper tout ces militaires). L'empire britannique reste seul opposant de poids, mais éparpillé sur trop de points du globe. Bon ben je vais me chercher un bunker en Suisse et j'attend que ça ce calme.
@snipoon39
4 жыл бұрын
Pas mal comme vidéo, j’aime bien l’idée de fasciste à la Mussolini mais je trouve ce gouvernement américain trop nazi.
@HADE3347
Жыл бұрын
Pas très ambigu, le monsieur, totalement raciste et fasciste... Par contre, accuser Bilbo, ce gentil hobbit d'être un taré du KKK...
@terence1211
4 жыл бұрын
Vue que ford n'a pas agis contre les japonais ceci ont leurs pétrole et n'attaquent pas ainsi les américains
@terence1211
4 жыл бұрын
PS: sa veux dire que les japonais aurais peut-être gagné contre la chine, que les anglais aurez cédé fasse a la pression et le non ravitaillements des états-unis vers l'angleterre, et hitler aurez pus ainsi réussir à mieux combattre l'urss
@necronlord4907
4 жыл бұрын
@@terence1211 Sauf que la soif inextinguible des japonais pour leur extension territoriale aurait fini par les pousser à attaquer Pearl Harbor quand même. Par contre clairement les Japonais auraient sûrement agrandit leur zone de coprospérité au delà. Australie, Nouvelle-Zélande, Chine, Inde. En Europe le conflit se serait réduit à l'Axe vs l'URSS puisque les Britons auraient fini par capituler sans aucune aide. Les japonais auraient ptete attaquer l'URSS sur le front Est histoire de foutre le zbeul et aider l'Axe. Bref une Europe entièrement fasciste dominant l'Afrique et l'Asie, puis les USA se décide à agrandir leur empire en dominant l'entièreté du continent américain.
@krist2010
11 ай бұрын
En gros c'est la rencontre entre la présidentielle française de 2017 avec la situation politique de l'Allemagne au sein de la puissance industrielle, économique et politique des États-Unis d'entre deux guerres.
@Signis_Kerman
4 жыл бұрын
Bonjour Alterhis. Très bonne vidéo Pourrais tu faire une partie 2 comme de cette série qui pourrai être intéressante et qui nous permettrai de savoir l'issue de la guerre ainsi que l'état du pays après celles - ci.
@ilyas80s65
4 жыл бұрын
Et si l'armée blanche avait gagné la guerre civile?
@laurentbavard9485
4 жыл бұрын
J'ai tellement adoré ta vidéo et sa conclusion, toujours un travail exemplaire !!
@muhammadhaydar3073
3 ай бұрын
Comment appelez vous une fédération d' états qui s' empare de tout un territoire en décimant le peuple autochtone, le parque dans des réserves, établit son économie sur l'esclavage puis le pillage des richesses en multipliant les guerres faisant plusieurs dizaines de millions de morts?
@mikelenain
4 жыл бұрын
Je note une petite "erreur" au départ. Les confédérés est plutôt libre-échangistes alors que les nordistes étaient plus isolationnistes. C'était d'ailleurs une cause plus importante de la guerre de sécession que l'abolition de l'esclavage ;)
@mohamedbenzerga6715
Жыл бұрын
Bonjour, j’ai une idée d’une future vidéo, si elle n’a pas encore été faite; et si l’Allemagne nazie et l’empire du Japon avaient gagnés la guerre, comment serait le monde aujourd’hui...
@likoune.773
4 жыл бұрын
Merci J’attendais cette vidéo 🇺🇸👍🏽
@complementdinfos8859
4 жыл бұрын
NNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOONNNNNNNNN , je voulais voir les américains comuniste !!!!! mais bon , ca peut etre chouette aussi , mais les capitalistes qui se métamorphose en communiste , sa aurait été chouette ...
@matlo4124
2 жыл бұрын
Ouais bon le capitalisme c'est très bien
@complementdinfos8859
2 жыл бұрын
@@matlo4124 va dire ça aux classes populaires qui souffrent de la pauvreté :). Et pis aussi t'ira voir les dégâts causés par la production de masse sur l'écosystème et la nature.
@matlo4124
2 жыл бұрын
@@complementdinfos8859 bas que les gouvernements mettent des règles mais hors de question que la propriété privée soit supprimé et le communisme est pire que le capitalisme, la Corée du Nord en est la preuve
@complementdinfos8859
2 жыл бұрын
@@matlo4124 sauf que la corée du nord n'est pas communiste, elle n'a de communiste que son nom, et que le capitalisme c'est aussi l'Allemagne nazie, qui adorait le néo-libéralisme, Hitler le dit dans meinkampf par exemple. Ton rapprochement à la corée du nord (dont le nom officiel est "République populaire et démocratique de Corée") équivaut à dire que la corée du nord serait démocratique car c'est dans son nom officiel. Et tu sais au moins ce que c'est la propriété privée ? On va pas t'enlever ta maison, tes objets et etc. La propriété privée de marx, se sont les terres, les grandes entreprises, en somme le capital. De plus, Marx prônait aussi la propriété de besoin, équivalent de la propriété privée mais avec un fonctionnement plus équitable et solidaire.
@matlo4124
2 жыл бұрын
@@complementdinfos8859 les entreprises doivent rester privée car sinon tous le monde se reposera sur l'état de plus la Corée du nord interdit la propriété privée et possède tout même les maisons. Et l'Allemagne Nazie était anti-communiste mais également anti-capitaliste. De plus les patrons on bossés pour avoir leur société, l'état ne doit donc pas intervenir. La liberté d'entreprendre est un droit humain et si les patrons sont riches et bien tant mieux pour eux
@laviolenceabsolue5811
4 жыл бұрын
Très bonne vidéo, mais j'aimerai juste relever un détail. Le rapprochement entre les états-unis et l'Italie me parait une chose compliquée, les américains étant racistes même envers les italiens, surtout à cette époque ou la mafia italo-américaine fait que les italiens sont considérés comme des canailles. Ajoutez à cela que les italiens sont catholiques, et je pense qu'on peut dire que le peuple américain, surtout avec des racistes au pouvoir, aurait assez mal vu l'idée de se rapprocher de l'Italie plutôt que de l'Angleterre ou de l'Allemagne.
@marcanw
Жыл бұрын
Hitler était raciste et prenait aussi les italiens pour de nullards, cela ne l'a pas empêché de les soutenir...
@maxwellgrimminger
4 жыл бұрын
Et si Napoléon Bonaparte n'était pas arrivé au pouvoir ?
@vertsang5424
4 жыл бұрын
déjà fait je crois
@vertsang5424
4 жыл бұрын
@Le Dernier Gaulois tu peux dire la même chose de Napoléon III, d'henri IV, de presque tout les noms qu'on apprends en cours d'histoire
Пікірлер: 1,2 М.