Super Travail de vulgarisation de la finance personnelle.
@anthonylane4441
2 ай бұрын
Je vous serai éternellement reconnaissant, vous avez changé toute ma vie et je continuerai à prêcher en votre nom pour que le monde entier apprenne que vous m’avez sauvé d’une énorme dette financière avec juste un petit investissement, merci Susan Bennett
@DelpaggioLeininger
2 ай бұрын
Je suis surpris que vous veniez de mentionner Susan Bennett ici. Je l’ai rencontrée lors d’une conférence en 2018 et nous travaillons ensemble depuis.
@MaryJane11969
2 ай бұрын
Je suis nouveau dans ce domaine, s’il vous plaît, comment puis-je la joindre ?
@anthonylane4441
2 ай бұрын
Elle est sur les télégrammes ❤️
@anthonylane4441
2 ай бұрын
Susantradees 👍
@theaudelaroche
7 ай бұрын
Encore un classique de Finary qu’on va pouvoir envoyer à tous nos amis 🙏🏻🚀 Merci à toute l’équipe !
@adrienleking8737
7 ай бұрын
Tu pouvais pas mieux dire Théau !
@DavidDurand-o2h
7 ай бұрын
Excellente vidéo. Je m'attendais à quelque chose de promotionnel pour l'offre crypto de Finary, mais je me suis trompé. Bref, du contenu de qualité comme on l'aime.
@margotcollavini4479
7 ай бұрын
Je suis assez novice dans le domaine de la crypto alors merci de m’être la lumière sur ce sujet 🔥
@emmanuel3490
7 ай бұрын
Pour faire simple c'est juste une bulle spéculatifs rien de plus . Tu en achète de la crypto en espérant qu'un autre te l'achète plus cher qui lui va espérer qu'un autre l'achète plus cher....
@comunder46
7 ай бұрын
@@emmanuel3490Le Btc est particulier quand même
@olimarover8887
4 ай бұрын
@@emmanuel3490 ou il a une vrai valeur fondamentale que tu n'as pas saisi ? ( la décentralisation, la rareté, la transparence )
@floriancorteel3645
7 ай бұрын
Un banger, comme toujours 🔥
@FrancoisPE
7 ай бұрын
Bonjour Mounir, un grand merci pour tes vidéos qualitatives! Serait-il envisageable que tu nous fasses un tuto sur le stockage des cryptos?
@Flexiboy
3 ай бұрын
Honnêtement, aucun besoin de cryptos, même pour un profil de risque élevé. Personnellement, je n’ai pas peur de la volatilité du moment que j’arrive à justifier le prix de l’actif (pour preuve je suis investi et continue d’investir sur Nvidia). Le truc c’est que la crypto c’est basé sur rien et ça n’a aucune application dans le monde réel. Ça ne remplacera jamais le fiat (pour de multiples raisons, pas le temps de rentrer dans les détails) et le prix des cryptos n’est basé que sur la croyance populaire
@LiridonMullen
13 күн бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo incroyable! Juste une petite question hors sujet: Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (air carpet target dish off jeans toilet sweet piano spoil fruit essay). Quelle est la meilleure façon de les envoyer vers Binance?
@louvi99
6 ай бұрын
Le seul vrai problème d’un investissement dans le BTC, c’est les 30% que nous taxe l’état lors qu’on les convertis en euros.
@vanessa3i17
7 ай бұрын
Bonne vidéo ! Je fais partie de vos téléspectateurs. J'adore ça, je pense que le trading et l'investissement sont très rentables et sûrs avec l'aide et les conseils appropriés.
@patrui
7 ай бұрын
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investissement ces derniers temps, mais je suis nouveau et aussi curieux de savoir comment commencer. Quelqu'un peut-il expliquer comment investir et par où commencer ?
@lolalafayette
7 ай бұрын
Selon moi, investir ne consiste pas à devenir riche mais à acquérir une indépendance financière. Je m'appuie sur des stratégies provenant d'une source qui assure mon dividende mensuel
@francoisdubois72
7 ай бұрын
Comment puis-je investir de manière saine comme vous ?
@lolalafayette
7 ай бұрын
Telegram
@lolalafayette
7 ай бұрын
@ Mariannetrades
@mlmt2521
5 ай бұрын
Presentation remarquable, comme d'habitude. C'est incroyablement clair aur un sujet pourtant technique et encore sujet à discussion. Juste 2 remarques. A ma connaissance l ETF n'est toujours pas disponible en France. Et proposer une allocation de 10% et plus laisse de la marge. A titre indicatif, E. Larcheveque aurait mis toute sa fortune en BTC. Mais encore bravo pour cette presentation.
@nicosxxxxx76
7 ай бұрын
Merci pour la vidéo, je commence à investir en crypto grâce à Finary. J’aimerais que vous fassiez une vidéo explicative sur les nouveautés “stacking” pour mieux comprendre. Merci
@derivas007
7 ай бұрын
Qd est il en terme de sécurité si on garde nos crypto sur la plateforme ? Ou sont ils stocké ?
@fadior3270
7 ай бұрын
Excellent contenu comme d'habitude
@alainpetit3996
4 ай бұрын
Merci plus j'en apprends plus ça me passionné
@bastien4680
7 ай бұрын
All in crypto, la Porsche ou la rue
@djonnathas
7 ай бұрын
T'as tout compris
@thomasjourdan7578
7 ай бұрын
😂😅🤣
@Thuggy_Les_Bons_Tuyaux
7 ай бұрын
Voilà ! Faut porter des couilles putain.
@TheDELBOR
4 ай бұрын
Mdr de fou
@mendesnicolas06
2 ай бұрын
La Porsche ou le porche
@EnterTheCryptoMatrix
7 ай бұрын
😎🤝🏻
@2p139
7 ай бұрын
Merci Mounir pour cette vidéo. Petite question : je ne trouve pas où faire des prêts de crypto sur finary, faut il un minimum de depot ?
@FantaMat974
Ай бұрын
Mon IBAN Finary n’est pas français c’est normal ?
@darkpowarox9979
7 ай бұрын
Le staking de crypto sur Finary est dispo uniquement pour les membres Finary plus ?
@bsebastien9486
7 ай бұрын
Certe tu ne t adresse pas forcement a des gens qui sont investis en crypto mais quand meme , BTC est deja a 45k x2 ou x3 sera deja enorme, ETH a des fees absolument gigantesques, Solana a deja fait x5 , acheter du solana maintenant c se tirer une balle dans le pieds, autre chose dont tu ne parle pas c que les crytpos sont imposables a 30%....franchement meme si perso ca m'arrange que des gens qui n y connaissent rien amene de la liquidité dans l'écosystème , mon conseil: si vous n y connaissez rien ne venait pas jouer avec le feu ;)
@adrienleking8737
7 ай бұрын
Vous êtes vraiment forts Finary
@albandb9366
7 ай бұрын
Merci pour tes vidéos de qualité!
@lundarei
7 ай бұрын
Juste une précision : on ne stocke pas ses cryptos sur un exchange. On garde ses cryptos sur un wallet. "Not your Key, not your coins" L'affaire FTT est là pour illustrer mon propos. L'exchange c'est pour les transactions,pas pour y laisser sont capital.
@yoannvernoux3589
7 ай бұрын
Merci à toi Mounir et à Finary car c’est grâce à vous que j’ai découvert la crypto et aujourd’hui je me forme et investi dans ce domaine qui est incroyablement prometteur
@mouradhammouma843
6 ай бұрын
bonjour, comment acheter et investir en crypto chez Finary merci
@takk424
7 ай бұрын
17:55 Je comprends toujours "sur votre toilette" 😂😂 Perso je suis à 20% BTC et en ce moment c'est la ruée vers l'or 🪙🪙
@lucasm5391
7 ай бұрын
12:59 il faut être à l'aise avec les technologies et vos toilettes ^^
@olivierpurroy6305
7 ай бұрын
Clair et net, merci Mounir!
@fma1455
7 ай бұрын
Bonjour, bonne vidéo de pédagogie mais comme souvent malheureusement, rien sur la fiscalité complexe, la déclaration des comptes, le système des plus ou moins values. Je pense que certains risquent d'avoir des surprises. Cela pourra faire sans doute l'objet d'une prochaine vidéo bienvenue sur ces points fondamentaux.
@cece2617
7 ай бұрын
Aurais tu des vidéos qui abordent en détail ce point, je suis novice et aucune idée de comment ça fonctionne et aimerais me docu avant de commencer à investir
@louisbrunel9117
6 ай бұрын
Je ne comprends pas quelque chose : comment le BTC pourrait être une monnaie comme l’euro ou le dollar si il fluctue autant ?
@TheMrBelphegore
3 ай бұрын
17:55 stocker la crypto sur les toilettes OK, mais cela implique de ne pas les utiliser, et donc d'en avoir 2, ce n'est pas forcément accessible pour tout le monde ...
@Android-vi6td
6 ай бұрын
quand investir ?
@badaraalioutounkara6388
7 ай бұрын
Mounir, tu es vraiment une merveille !
@sad_554
7 ай бұрын
Faire écho à Meria ça fait plaisir.
@oronoporubon1261
7 ай бұрын
Merci pour tes conseils en investissement
@ChristianLNH
7 ай бұрын
Je n'y connais rien mais ça ne coûte rien d'en avoir un peu au cas où ça stonks
@jeromechristmann1411
7 ай бұрын
Super, bonne vidéo
@cece2617
7 ай бұрын
Super vidéo, merci j'avais cependant une question car je suis novice dans ce domaine. J'ai cru comprendre que les stable- coins avaient pour but d'éviter la taxe sur les PV >305 euros car on transforme par ex un bitcoin en Ethérium. Mais quel est l'intérêt de faire ça si in fine on veut toucher réellement toucher l'argent, on devra le transformer en euros ou autre et donc être imposé dessus. Je ne comprends pas la chose et j'aimerais bien une réponse constructive/ bienveillante, Merci d'avance et bonne journée à tous !
@olimarover8887
4 ай бұрын
Pour l'instant dans le systéme français un échange d'une crypto quelquonque vers un stable coin ( donc une cryptomonnaie qui copie le cours d'une monnaie ), le but recherché est de sortir de la volatilité ( changement de prix extreme ) des crypto monnaient classique mais de ne pas etre imposer sur cette sortie. Cela peut permettre d'attendre une baisse pour racheter par exemple, mais éffectivement le jour ou tu converti en euro tu vas payer la flat taxe (30% des plus values), de la meme façon que si tu vendais une action. égalemnt tu peux générer des interet sur ces stables coins via certains protocoles comme AAVE.
@Njtom
7 ай бұрын
très bonne vidéo encore une fois
@monsieur.d7220
7 ай бұрын
Chacun achètera le BTC au prix qu'il mérite....
@llpllp8657
7 ай бұрын
Mais si on décide de faire un dca sur le btc sur une plateforme, comment on fait pour être sûr que la plateforme ne va pas nous voler le btc ?
@olimarover8887
4 ай бұрын
tu peux faire un DCA et dés que tu a une somme concéquente tu envoie tes BTC sur un wallet type ledger
@AlbertReporter.
7 ай бұрын
Est-ce qu'en staking et lending, nos cryptos "bloquées" fluctuent toujours en fonction du cours ? Où on bloquent un montant en crypto, et on récupère ce meme montant avec le % de rémunération ?
@xamlebask
7 ай бұрын
Tu bloques ton nombre de tokens mais pas leur valeur Donc tu récupères une rémunération en tokens dont la valorisation fluctue
@lotfiskandrani9257
7 ай бұрын
Super Job! Bravo Finary pour votre travail et votre sérieux! Keep it up!
@choukrimarzouki7992
7 ай бұрын
Je pense qu'investir en crypto doit se faire avec parcimonie. Dans votre patrimoine, il est raisonnable d'investir au fil de l'eau entre 2 à 4% maximum de son patrimoine, au delà c'est trop dangereux et pas très pertinent . L'idée est de diversifier et de considerer cet " actif" comme quelque chose d'exotique
@MrKrimerofsoldier
7 ай бұрын
pour quelle raison du dit ça ?
@INVESTEA
7 ай бұрын
J’ai 4 ethers sur nexo Ca yield a 5.5% par an benef
@olimarover8887
4 ай бұрын
Sauf si nexo fait faillite xD
@DaChocapic
7 ай бұрын
Ca aurait été bien d'avoir ne serait ce qu'un petit mot sur le bilan environnemental absolument catastrophique du BTC malheureusement. La réalité c'est que quand vous achetez du BTC, vous contribuez aux inondations dans le pas de calais, aux incendies dans le sud et ailleurs dans le monde, et autres joyeusetés qui nous attendent. Pour certaines autres cryptos (genre ETH) c'est beaucoup moins le cas, du fait de leur fonctionnement.
@yannick3472
7 ай бұрын
si ce commentaire n'est pas à caractère ironique, songe à prendre du recul.
@DaChocapic
7 ай бұрын
@@yannick3472 Merci pour la réponse, est ce que vous pouvez développer svp ?
@MickaelIssa
7 ай бұрын
Bitcoin est miner avec de l’énergie renouvelable à plus de 50% il faut un minimum ce renseigner avant d’induire les personnes en erreur
@bsebastien9486
7 ай бұрын
Faudrait se renseigner avant de dire n'importe quoi lu ou vu sur je ne sais quelle chaîne bidon ecolo, quelles sont vos sources ???
@DaChocapic
7 ай бұрын
@@bsebastien9486 Bonjour, Ma source est le rapport 2022 du GIEC (IPCC en anglais) intitulé "Climate Change 2022: Mitigation of Climate Change" à la page 168 et à la page 541, vous trouverez les passages concernant les crypto et plus particulièrement le bitcoin. Et vous, quelle sont vos sources ?
@bertho0
7 ай бұрын
Pour moi c'est 50% BTC et 50% ETH stakés
@ZettaiKatsu2013
7 ай бұрын
sujet explosif😂par excellence
@FIGZY
7 ай бұрын
Combien possédez-vous ETH ?
@benjaminfaurie640
7 ай бұрын
Honnêtement, ne pas avoir au minimum du BTC et de l'ETH pour tous investisseurs est une erreur. Et cela même si on adhère pas a la décentralisation et la philosophie qui en découle
@CRAMB3RS
7 ай бұрын
Pourquoi ?
@CAILLASSE06
7 ай бұрын
Pour les investisseurs spéculatif qui vise un x10 ou plus uniquement btc et eth ne servent à rien
@benjaminfaurie640
7 ай бұрын
@@CAILLASSE06 j'adore les gens ancrés dans leurs certitudes, incapable d'imaginer autres choses que ce que l'on peut en dire. Vous imaginez vraiment que Black Rock investi dans le BTC si cela ne sert a rien ? Pas de soucis continuer d'investir dans orange, etc Il y a un an le bénéfice/risque au niveau BTC/ETH était excellent et pas le reconnaître c'est être borné.
@EmbraceDasucks
7 ай бұрын
@@CRAMB3RS parceque meme avec leurs caractères spéculatif , il y a de la création de structure de service , éfficient (transactions) , la protection contre la copie d'oeuvre etc , par ex : demain Nike décide de collab avec un service blockchain, utilisant du chiffrements, toutes paires de Nike fabriquer auras une id chiffrer que le consomateur , pourrait scan , et en quelque sec , savoir si Elle est fausse ou pas . Et il y a encore à faire en terme de service, par exemple pour faire reposer la valeur sur , de la vrai valeur générer Dans l'éco réel .
@arnaudsaint-martin3264
7 ай бұрын
Je suis 200% d'accord car l'adoption de masse est en marche et ne pas investir maintenant c'est une erreur monumentale
@remiarjona6218
7 ай бұрын
pourquoi sur twitter, tu parlais de ton allocation de portefeuille en te basant sur le brut et pas le net ? Tu précisais que ton allocation crypto pour ton portefeuille était de 10% brut.
@valentinp.6993
7 ай бұрын
Il prend peut être en compte les crédits genre son immo compte 300k au lieu de juste ce qu'il a remboursé
@inzakone7489
4 ай бұрын
Productif
@nicolasdaneluzzo7129
7 ай бұрын
Bonjour je rencontre un problème sur l’application, je n’arrive pas à connecter un pereco c’est un compte épargne salariale chez société générale voilà si jamais vous avez une astuce
@nfi4417
7 ай бұрын
Est ce que tu as réellement l’impression que tu es au bon endroit pour poser cette question ?
@nicolasdaneluzzo7129
7 ай бұрын
@@nfi4417 oui j’ai l’impression, t’as un problème ?
@nicolasdaneluzzo7129
7 ай бұрын
@@nfi4417 tu es ma phobie sache le
@julien3517
7 ай бұрын
Comment avoir des ETF Bitcoin ? L'IBIT c'est pas accessible sur BOURSE DIRECT 😮
@bsebastien9486
7 ай бұрын
Seuleument aux USA...
@Louisduchatelle
5 ай бұрын
Très bon !!!
@DarkShoka
6 ай бұрын
SI je ne me trompe pas, les 21M de BTC seront minés d'ici 2140... Ca change quelque chose ?
@ButchHammer
6 ай бұрын
vous avez raison, mais à partir du halving de 2032, il y aura déjà plus de 99% de bitcoins qui auront été créés/minés. Le dernier 1% restant prendra donc une centaine d'année comme vous le dites. Autant dire que les jeux seront fais à ce niveau d'ici 2032.
@DarkShoka
6 ай бұрын
@@ButchHammer Ah d'accord très bien ! Mais pourquoi un tel ralentissement en 2032 ?
@ButchHammer
6 ай бұрын
@@DarkShoka je ne sais pas pourquoi ma réponse précédente n'a pas été affichée :( les transactions bitcoins sont enregistrées sur la blockchain par les mineurs de bitcoin à traver le minage de block contenat les dites transactions. Le mineur qui parvient à écrire dans la blockchain est payé en bitcoin (il a miné des bitcoin). En 2012, miner un block rapportait 50 BTC. Il y un règle dans le code de bitcoin qui réduit par 2 le montant des BTC octroyé au mineurs tous les 210.000 blocs à peu près (donc +- tous les 4 ans). On appelle ca le halving. En 2016, c'était 12,5 BTC; en 2020: 6,25. Vers Avril, ca passera à 3,125. Je vous laisser calculer pour 2028 et 2032. A partir de 2030, 99% des BTC auront été minés et il faudra une centaine d'année pour miner l'entièrté du dernier % disponible. Autant dire que ce sera "fini" à ce moment là (ca sera très lent).
@Gt-qh9gk
2 ай бұрын
40% de mon patrimoine net en crypto ptdr 😎 ce qui est bien c’est que j’ai aucune sensibilité à la volatilité vu que j’ai commencé par la crypto. Maintenant je cherche à derisquer mon patrimoine donc j’injecte mes liquidités vers la bourse
@Facyt-ei1sb
7 ай бұрын
Allé je mabone ;)
@jimmydodokal5363
7 ай бұрын
pourquoi finary propose un etf cryptos si cela est pas top ,?
@Finary
7 ай бұрын
Nous ne proposons pas d'ETF cryptos. Nous proposons d'investir automatiquement dans des paniers de cryptos pré-sélectionnés.
@jimmydodokal5363
7 ай бұрын
Merci 🙏 de votre réponse Donc nous restons proprio de nos cryptos si j’ai bien compris ? Bientôt je prendrai l’abonnement et j investirai sur Finary encore merci
@stevehatch3889
7 ай бұрын
Pourquoi tu ne parles pas des cycles de marché crypto bear/bull ?
@cece2617
7 ай бұрын
C'est quoi ?
@GabrielleCHAMBOLLE-c8u
5 ай бұрын
Il en a parlé ailleurs
@philippecaerou5256
7 ай бұрын
Derrière une crypto il n ' y a rien en fait . C'est de la spéculation avant tout . Les gens n ' y comprennent rien en block chain en général. Ils s 'en moquent comme de l 'an 40 . Ce qui compte pour eux c'est que ca monte......
@GggJ-dc2mc
7 ай бұрын
Je ne sais pas ce qu'il y a derrière un euro et en plus ca monte pas 🤯
@MickaelIssa
7 ай бұрын
Non pas tous le monde pour moi c’est la liberté c’est mon argent j’en fais ce que je veux et personne ne peut rien dire ou faire pour m’en empêcher
@eli0uz
7 ай бұрын
@@GggJ-dc2mcun euro après ça remplit un but facilement identifiable : faciliter les échanges, être une monnaie quoi. Le bitcoin est nul à être une bonne monnaie (blockchain lente, energivore, et chère), le seul truc où il est bon c'est à être un outil spéculatif grâce à sa rareté.
@bsebastien9486
7 ай бұрын
Vous vous ne connaissez rien mais alors vraiment rien au crypto, il y a beaucoup de chose derrière les crypto, , IA, RWA, DePin, GPU Layer etc etc , renseignez vous plutôt que de dire une bêtise entendu sur je ne sais quelle chaîne de télé
@philippecaerou5256
7 ай бұрын
Je pense que vous n 'avez pas compris ma phrase . Ce n 'est pas que moi qui le dit mais les économistes . Derrière une action il y a une entreprise . Une crypto ? La valeur d une crypto ne vaut que ce veut bien donner le marché . Le bitcoin peut valoir 1$ ou 100000 $ , les deux chiffres ont autant de sens . Et puis le jour ou il aurait une grosse panne informatique ou électrique, vous ne pourrez rien faire avec vos bitcoin . Avec de l 'or physique vous pourrez vous en sortir.. Après ici , Mounir vend ses prestations en mettant en avant les cryptos. C'est de bonne guerre. Pour moi la crypto c 'est un placement du haut de la pyramide et non pas au milieu . Aprés c 'est une question de génération aussi.
@djagraw
7 ай бұрын
"Vous la stockez directement sur vos toilettes" ...🤔 (J'ai mis quelques secondes à comprendre que c'était "votre wallet" 🤓)
@serialcycleur3747
Ай бұрын
J ai pas envie de laisser mes bitcoins chez un tiers don je ne connais ni la securite ni la solidite financiere. E je ne veuxpas non plus avoir ca surun cle qui peut etre perdue ou altérée. Donc pas de crypto pour moi. Esgpas pourmoi et c esvpas grave. Il y a d autres moyens de s enrichir
@fred7201
7 ай бұрын
Juste indispensable.
@emmanuel3490
7 ай бұрын
C'est juste une bulle spéculatifs de plus
@lesage4024
6 ай бұрын
J'ai acheté a 3 k et revendu a 60k et racheter a 3k maintenant Kon es a 69k je reprends des profits
@emmanuel3490
6 ай бұрын
@@lesage4024 c'est très bien je suis content pour toi. Ça reste une bulle spéculative
@lavideogoprodujour1052
7 ай бұрын
vot'e wallet = vos toilettes 😅😅
@alexislescalier5726
5 ай бұрын
Pourquoi il y aura jamais plus de 21 millions de bitcoin ? Comment on le sais ?
@cepe8040
4 ай бұрын
Car grâce à chaque halving, le nombre de nouveaux bitcoin est divisé par 2, ce qui fait qu’il y aura un moment où le nombre de nouveaux bitcoin va être tellement petit qu’on atteindra jamais les 21 millions mais on sera à 20.999…. Un peu comme 10/3= 3.3333* c’est toujours plus proche 10 mais en réalité c 9.9999999999…
@emuahemuah
7 ай бұрын
Quand on investit dans une boite, il y a des actifs, des employés, des clients, du tangible... quand on achète des cryptos, on pari que le taux de change jouera un jour en notre faveur, mais qu'est ce qu'il y a de concret derrière, à part les ordinateurs des mineurs qui chauffent et la croyance des "cryptobelievers"?
@kev2108
7 ай бұрын
Une monnaie à dépenser sans contraintes
@MrKrimerofsoldier
7 ай бұрын
Il y a une sécurité et une liberté non négligeable avec la crypto et tout un tas de possibilités comme par exemple des virements instantanés et sans frais (même avec des millions), tu peux faire du staking du minage participé à la sécurisation du réseau. tu peux gagner des intérêts assez élevés faire des emprunts, tu peux l'utiliser comme moyen de paiement aussi et plein d'autres possibilités il y a vraiment de quoi faire c'est vraiment pas mal la crypto. L'écosystème est très riche et assez récent il grandi et évolue lui aussi très vite.
@philippecaerou5256
7 ай бұрын
@@kev2108 on peut acheter une voiture en Bitcoin?
@philippecaerou5256
7 ай бұрын
C'est surtout une croyance chez certains que les cryptos vont sauver le monde...J' ai même entendu un cryptobeliever dire que par le minage, on luttait contre le réchauffement climatique. Limite de l' hallucination.. En fait les cryptos ont un prix( celui du marché) mais pas de valeur tangible....
@Amr0uche
7 ай бұрын
Je vous ai découvert recement et franchement très pro ! j'ai un peut d'épargne, pas de PEA, ni de patrimoine immobilier je souhaiterais savoir si ça reste smart d'aller ce jeter uniquement sur le marché de la crypto en mettant un petit pourcentage de mon épargne au départ et d'investir tous les mois sur la même crypto sur du long terme ?
@matgic9086
7 ай бұрын
si ce que tu cherches c’est de la sûreté, oui tu peux faire du DCA avec btc ou eth, sinon si tu as un profil plutôt qui aime le risque cherche certaines crypto à fort potentiel. Sinon je te conseille aussi le marché des actions qui est très interessant notamment avec les ETF
@Amr0uche
7 ай бұрын
@@matgic9086 merci pour t’es conseilles ça donne à réfléchir !
@victormalet7066
7 ай бұрын
Moi 66% bitcoin 33%alt 🟠📝🧐
@alexandrepech4646
7 ай бұрын
Même si je ne comprends pas tout, je comprends surtout que le Bitcoin est une niche dans laquelle pour le moment, les institutions financières, les gouvernements et les puissants de ce monde, n’ont pas encore régulé. C’est donc un peu le farwest. On cherche l’or… numérique.
@cedoucrabe
7 ай бұрын
T as du rater l episode ETF Bitcoin Spot, produit proposé à leurs clients par BlackRock et Fidelity par exemple
@bsebastien9486
7 ай бұрын
Tout l interet de la décentralisation c est justement de se mettre à la écart de tous ceux que vous citez, quand tous ces vautours auront mis leur nez dedans ce ne sera plus décentralisé
@lansia007
4 ай бұрын
"Que vous stockez sur vos toilettes" :')
@spmichel
7 ай бұрын
1:40 avant oui, ce n'est plus vrai maintenant
@hyperdox4523
7 ай бұрын
"Bitcoin est une monnaie..." Qttention, tu vas avoir une visite de madame Lagarde!
@cedoucrabe
7 ай бұрын
Lagarde pousse pour l euro numérique aka les CBDC
@LoMezzo
7 ай бұрын
Et c'est la que le Quant Network et son OverLedger entre en jeux 🤤
@thomaslecharpentier3180
6 ай бұрын
Ho merde je suis a plus de 50 % de mon patrimoine a 21 ans nmen crypto
@Investir-lw6li
7 ай бұрын
La crypto, c'est zéro, quelque soit le profil. Tout conseiller qui me dirait autre chose est pour moi un guignol ou un escroc.
@deadalnix
7 ай бұрын
Perso je conseille de mettre 5% voir 10% si la personne est prête à prendre du risque, mais pas plus. Au pire on perd 5% de son patrimoine. Dommage, mais pas catastrophique. Si ça fait 10x, alors le patrimoine fait 1.5x. Dans tous les cas, ne pas investir ce qu'on ne peut pas se permettre de perdre. C'est important pour pouvoir encaisser les pertes latentes.
@cyrilm.1441
7 ай бұрын
je suis à 95% en crypto, je suis bon ou quoi ?
@willy_le_zed
7 ай бұрын
non, prends des profits et sécurise sur un etf
@jeankevin1758
7 ай бұрын
👍
@MrKrimerofsoldier
7 ай бұрын
ça dépend sur ce que tu a pris et comment tu t'es exposés si c'est 90% de BTC t'es plutôt tranquille par contre si c'est juste 10% de BTC et le reste dans les alts et surtout dans des shitcoins là c'est compliqué mdr faut pas faire ça tu va très vite t'en rendre compte.
@cedoucrabe
7 ай бұрын
Lambo ou McDo
@hilleavy
7 ай бұрын
Nah c'est bien Il faut mettre un max dans la crypto c'est le bon timing et perso BTC moi je suis pas trop dessus car arrivé à 60k il peut faire un x2 une fois au 120k du coup moi je suis pas riche et je veux faire un fois 10 ou + donc je vous le laisse BTC c'est pour les millionnaires. je met 100% en altcoin et je vais attention :)
@nashawn92
7 ай бұрын
Il faut ! Minimum 25% de son capital
@phoenixthelastbird542
7 ай бұрын
Le doge coin et le Litecoin là depuis plus longtemps que l'eth et sont pow 🤣
@hilleavy
7 ай бұрын
c'est des dinos ceux là
@phoenixthelastbird542
7 ай бұрын
@@hilleavy je dirai plutôt qu'ils sont montrés leurs résilience 🤣🤣🤣
@league8126
7 ай бұрын
95% en crypto hehe la base
@clausius594
7 ай бұрын
Non. ça ne crée aucune richesse les cryptos, donc NOOOOON
@asv3584
7 ай бұрын
Les euros, les autres devises, les métaux précieux, les actifs tangibles, les obligations d'Etat non plus ne créent aucune richesse. Ce n'est pas une raison pour ne pas en avoir.
@djudju8047
7 ай бұрын
Je suis pas d'accord, Ethereum c'est toute une chaîne de validation derrière donc il y a une plus value. Tu peux faire des NFT avec. Plus sérieusement on peut tokeniser l'immobilier aussi sans passer pas une SCPI. ETH permet de valider des contrats automatiquement quand on fait une transaction. Le BTC quand à lui est une monnaie de réserve à court terme, donc tu peux utiliser BTC pour envoyer de l'argent en Afrique à moindre frais, sans passer par une banque qui te prend plein de frais.
@adrienperrier3551
7 ай бұрын
Ne pas avoir de Crypto est une grosse erreur au jour d’ajd (Au minimum, BTC et ETH).
@iaproject697
7 ай бұрын
@clausius594 je suppose que tu as dû perdre de l'argent en crypto pour dire cela. Sinon je ne comprends pas !
@jeugregg
7 ай бұрын
Btc remplace tout le système bancaire incluant transaction, chiffrement, sécurité. Ce n' est pas rien! C ça sa valeur.
@julienmasse8898
7 ай бұрын
C'est un ponzi en fait
@XxJohnXxxx
7 ай бұрын
Bravo ça donne envie 🙏
@benoitvoisin5586
6 ай бұрын
Toutes les vidéos de Finary sont extrêmement bien réalisées, impressionnant par leur qualité. Merci merci
@Cjay667
7 ай бұрын
Au vu de l'évolution mon 80 % stock 20 % crypto me conforte dans mon choix
@excaliburne8093
4 ай бұрын
J'ai 80% de mon investissement en BTC , et depuis le début mon seul but c'est protéger mon argent du système actuel. Je n'ai aucune confiance envers la BCE
@renoultdavid
7 ай бұрын
Merci pour cette vidéo très claire et instructive. Pour ma part j’en reste à ETH pour des raisons de consommation d’énergie. Ne pas oublier qu’à l’heure actuelle l’ETH et autres monnaies basées sur le PoS gaspillent 99% d’énergie de moins que le BTC et son PoW. Miner du BTC c est autant d’électricité que des pays entiers sur un an. Ça peut aussi être un argument de choix pour certains investisseurs quand ils veulent se lancer dans la crypto. En tout cas, chouette vidéo !
@bsebastien9486
7 ай бұрын
Vous avez entendu ça ou exactement, je voudrais bien connaître vos sources avant de pondre de telle ineptie, "autant d électricité que de pays entier" 😂😂😂
@renoultdavid
7 ай бұрын
@@bsebastien9486 cherchez comme un grand… l’onu estime la consommation annuelle du BTC en électricité à celle du Pakistan, soit 230 millions d habitants. Des centaines d’articles en parlent, rien ne sert de prendre les gens de haut. Que cela soit le cadet de vos soucis ok, mais arrêtez de nier l’indéniable et renseignez vous sur la différence de protocole de validation entre BTC et ETH. Bien à vous.
@Karaz76
7 ай бұрын
Selon Selectra, l'empreinte carbone du Bitcoin représenterait 0,55% de la production électrique mondiale en termes de la consommation électrique du Bitcoin a été multipliée par 16 par rapport à 2017 ; - cette consommation correspond à celle de 75% des Français ; - ce qui équivaut à 168,9 tonnes de CO2. @@bsebastien9486
@Karaz76
7 ай бұрын
Donc oui, Bitcoin est un gouffre énergétique de part son système de minage en PoW. C'est LA raison pour laquelle ETH est passé en PoS.@@bsebastien9486
@olimarover8887
4 ай бұрын
Souvent les mineurs se branche sur des énergies trés peu onéreuses et donc renouvelables ( par exemple le surplus d'un barrage hydroélectric )
@le_redstonneur
4 ай бұрын
17:55 heureux de pouvoir stocker mes cryptos sur mes toilettes
@taxondatrack
7 ай бұрын
A combien doit s'élever le matelas de sécurité à tes yeux ??
@kev2108
7 ай бұрын
On parle souvent de 3 a 6 mois de dépenses suivant les cas Personnellement je garde 1 an pour etre tranquille
@taxondatrack
7 ай бұрын
@@kev2108 ook merci !
@brisingr21800
7 ай бұрын
Il n'y a que moi qui s'inquiète qu'un jour un gros porteur de Bitcoin peut vendre tout ses actifs et faire plonger le cours d'un seul coup ? Pas de régulation = pas de limite
@adrienperrier3551
7 ай бұрын
Les gros porteurs sont de ferveur défenseur de Bitcoin, il n’y a aucun intérêt pour eux de retourner en € / $ car avec sa supply limité, le BTC est beaucoup plus rare que ses monnaies.
@nicolasdaneluzzo7129
7 ай бұрын
Qq d’autres les achèteras
@pulsy7405
7 ай бұрын
Ils n'ont pas trop d'intérêt a vendre en masse car ça diminue la valeur de leurs jetons vs une vente petit a petit. En plus comme c'est déflationniste, pourquoi vendre aujourd'hui si ça vaut plus demain ? Surtout si la valeur des fiat ne fait que baisser. De plus ce genre de problème est aussi valable pour des particuliers fortunés qui achètent ou vendent un gros volume, ça influence le cours et ça n'est pas vraiment un problème. La volatilité va baisser avec l'adoption et les halving
@djudju8047
7 ай бұрын
Ca vient de se passer avec Grayscale. Ils sont devenu un ETF et tout le monde a vendu d'un coup. Au final le cours est revenu à la normale.
@MrKrimerofsoldier
7 ай бұрын
Oui c'est possible, c'est pas facile à réalisé dans le même temps mais en tout cas cela n'est pas encore arrivé. mais ce qu'il va ce produire à 100% c'est quand les très gros portefeuilles vont vendre le BTC à + 100k dollars la baisse sera très forte et les particuliers seront en train d'acheter du BTC et l'etf en masse alors qu'il faudra être vendeur. donc ça sera un peu la mauvaise surprise pour eux mais c'est toujours comme ça.
Пікірлер: 209