En avance de 10 mois sur Noël, ça c'est un vrai pionnier
@pakrett2658
Жыл бұрын
Ou en retard de 2 😅
@Gontran_Courtjoie
Жыл бұрын
C'est Noël 2022 + 1 !
@lc1138
Жыл бұрын
Noël 2022 du futur
@Konami2k
Жыл бұрын
Styléééééé la zik d'intro
@senbonzakurakageyoshi662
Жыл бұрын
@@lc1138 Du futuuuuuuuuuuuuure!!!
@Sheshounet
Жыл бұрын
Je sais pas si c'est une bonne chose en termes de culture que de reconnaître la musique de la vidéo de Wotaken où un mec porte une tête de cheval et cuisine des champignons :(
@siebrenmichalski9480
Жыл бұрын
Oh le souvenir merci
@Hex-Maniac
Жыл бұрын
je vais faire mon nerd, mais c'est aussi l'ost du boss Kefka de final fantasy 6 qui est tout aussi fous d'ailleur
@Sheshounet
Жыл бұрын
@@Hex-Maniac oops
@lastest4715
Жыл бұрын
Culturisation......sur 20 !
@Asteroooo
Жыл бұрын
@@Hex-Maniac La musique exacte c'est Dancing Mad !
@spikesaeba6460
Жыл бұрын
Merci pour la vidéo. Après pour répondre à la question posée, d'une certaine manière, j'ai la steamdeck depuis juin, j'y joue de plus en plus, dans le train, au pieux ou a coté des gosses qui matent la télé. J'en ai même acheté une deuxième pour ma femme qui y joue aussi beaucoup. En effet ce n'est pas l'eldorado de la console et j'espère que les gens l'achètent en connaissant ses forces et faiblesses. Du coup il y'a un argument que je ne comprend pas dans la vidéo. Le coup de "racheter les jeux PS4". C'est justement l'inverse pour moi. La steamdeck permet de ne pas racheter ses jeux qu'on souhaite joué sur sa portable ou son PC. J'ai beaucoup de jeux en double PC/switch justement car je voulais pouvoir faire les deux et là ça me libère. De plus ça permet de jouer au jeu de son backlog en portable et de profiter de gros jeux AAA quand on a le temps de se poser devant le PC.
@Wyte_Knight
Жыл бұрын
En soit c'est une console pour ceux qui ont un PC fixe haut de gamme et qui veulent juste pouvoir jouer aux jeux moins gourmant sur la route. Mais pas de quoi faire une bibliothèque de jeux pour le Steam Deck. C'est un peu ça le soucis. Sans compter que ça ne concerne que les jeux d'une seule génération (PS4/Xbox One, du coup, et ils tournent mal) : tout le reste étant émulable par n'importe quel smartphone de nos jours sans aucun soucis, et même foutable en 4k pour certains émulateurs... Un Laptop lui reste supérieur en rapport qualité/prix, surtout vu comment ils sont fins et légers aujourd'hui. Et le fait que sur une plateforme dite "PC" le 144hz soit strictement impossible et le 60fps un rêve quasiment inaccessible, tout ça sur un Linux tournant avec Vulkan qui est optimisé depuis 5 ans par Valve+Nvidia pour en arriver à là... Les plus gros ingés du monde se soient cassés la tête pour nous fournir plus de 25 fps, et encore pas toujours, c'est une infamie sans nom. Surtout pour 700e+
@Gabriel-ly3yn
Жыл бұрын
@@Wyte_Knight on vois que tu troll rien qu'à la dernière ligne lol. 700 € et + ? Non c'est 400 € + une carte SD.
@Wyte_Knight
Жыл бұрын
@@Gabriel-ly3yn Si t'as la foi de l'ouvrir pour changer le SSD, sinon c'est tendu sec. Mais le fait est qu'il est en effet beaucoup plus simple à ouvrir que prévu, et le SSD est trouvable à 1/4 du prix sur le net, et ça ça change tout. La grosse arnaque c'est de prendre l'offre à 700e, et c'est vis à vis de cette offre que je comparais, car on va pas se mentir tu vas pas loin en dessous de 500go de stockage pour du AAA, et pour du indé/émulation un smartphone ça fait la même chose, et on en a tous un. Mais j'avoue que prendre la version à 400e et l'ouvrir pour foutre le SSD nvme, c'est un bon bail au final!
@Gabriel-ly3yn
Жыл бұрын
@@Wyte_Knight L'offre à 700 € c'est de la grosse blague oui, sachant que sur une portable perso je met toujours une protection sur l'écran donc le filtre anti reflet ne marche plus (lol). Ensuite le ssd pas besoin (enfin pour moi) je met juste une carte SD et ça passe (512 gb). Mais le Steam Deck n'est pas mon support de jeu next-gen. Pour moi jouer à Elden Ring ou autre c'est impossible, le Steam Deck est ma console complémentaire qui me permet de jouer a tout mes jeux rétro qui ne sont plus dispo nul part dans des bonne conditions (1080p 60fps). Pour ce genre d'utilisation l'OS de valve est formidable mais ça s'adresse a un publique très fermé et le marketing ou les vidéos qui la mettent en concurrence avec une switch pour moi c'est n'importe quoi, une switch c'est simple et ça marche (le steam deck pas tout le temps et c'est pas simple trop de menu). Pour le Laptop perso je préfère une tour j'aime pas trop les laptop mais bon question de goûts et le smartphone jamais essayé, mais en même temps le mien est tout naze. Valve fais le marketing du Steam Deck avec les gros AAA moderne pour attirer les foules, mais en réalité il sert surtout de PConsole rétro. En tout cas c'est mon constat.
@spikesaeba6460
Жыл бұрын
@@Gabriel-ly3yn Pour moi ça n'a rien d'une console retro, ça fait tourner la plupart des jeux et de toute façon tous les jeux PC ne sont pas des AAA. Il y'aura des milliers de jeux géniaux mais sans prétention graphique qui tourneront dessus pendant des années. En effet ce n'est pas une machine suffisante pour faire du AAA PC dessus pour les 5 prochaines années. C'est déjà pas évident pour un vrai PC de jeux donc une machine compacte et portable.... il faut etre raisonable. Oui ça suce la batterie, moins qu'on ne le pense si on règle bien. Ce n'est pas impensable d'utiliser une batterie externe si besoin même si je le fais pratiquement jamais. J'y joue globalement 2h par jour dans les transports. Quand je rentre ça m'arrive régulièrement de continuer la partie sur la console. J'ai joué à FF7remake dessus et c'était vraiment nickel. Moi ça étend mon temps de jeu et ça me permet de faire les gros jeux sur les moments ou j'ai le temps de me poser sur le PC. En tout cas oui pour faire du retro et du jeux indé il suffit du modèle à 400 balles et d'une sdcard. J'ai pris le gros modèle et je ne regrette pas mais je comprends que beaucoup le trouve trop cher. Moi je passe beaucoup de temps dans les transports donc je rentabilise bien.
@Jean-YvesDePorc
Жыл бұрын
Incroyab' ! David Gniouf était en fait Gabe Newell depuis le début. J'avais plus été autant surpris que depuis que j'avais appris que Bruce Willis était en fait mort dans la Tour Montparnasse et qu'il parlait à un gosse qui était le seul à le voir.
@flirkyn1661
Жыл бұрын
Honnêtement, étant un gros joueur PC et Switch, le steam deck est parfais pour quand je me déplace et que je veux jouer à ma bibliothèque Steam (par exemple quand je passe quelques jours chez mes parents), ou même dans le pieu et autres endroits de la maison ahem. Mais ça reste une console dont il faut être conscient de ses limites mais aussi de son potentiel. Il y as pleins de moyens de faire marcher la plupart des jeux (mêmes ceux non officiellement supporté) ou même d'augmenter la qualité de l'écran (sans pour autant atteindre celui d'une Switch OLED). Mais pour ça il faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, et ça peux demander quelques connaissances basiques de comment Linux fonctionne. Il est aussi possible d'optimiser l'utilisation de la battery, même si ça reste le point faible de la machine. Mais perso, je ne regrette en rien mon achat pour Noël. Çà ne remplace pas ma Switch pour les jeux first party (même en utilisant un émulateur), ou un PC, mais le Steam Deck complète bien le tout. Petit conseil pour ceux qui compterais l'acheter cependant : si vous n'avez pas peur d'ouvrir la console (ce qui est très facile), acheter la version 64GB et remplacer le SSD (trouvable sur Ebay). C'est une opération très simple et qui coûtera beaucoup moins cher que de prendre la version 512GB. Aussi installer une double partition Windows dessus si vous avez le SSD 512 GB. Steam OS est mieux mais pour les jeux avec des anticheat, Windows risque d'être la seule solution (et ça tourne plutôt bien). Et enfin, installer Decky-Loader, ça permet de mettre pas mal de plugins pour avoir tout le potentiel de la bête (je conseille la chaine de Deck Wizard pour ça). PS : Xenoblade X pour montrer les émulateurs est un excellent choix
@axel6269
Жыл бұрын
Pour le coup l'émulation Switch marche très bien pour ma part (parfois on peut même avoir un résultat meilleur que du natif Switch comme avec la version WiiU de BotW). J'imagine que ça dépend des jeux cela dit.
@scanx6163
Жыл бұрын
Oui perso ça a été mon meilleur achat gaming depuis longtemps 😎
@aldem91
Жыл бұрын
Merci pour ton commentaire, je regarde pour me prendre la steam deck et après son "test" je trouvais qu'il était assez dur et que les arguments étaient bof. Je joue à des jeux comme Hadès, FTL ou autres indy games. Je suppose que ce type de console est au top pour ça. Pour la partie SSD il est pas mieux de laisser celui de 64 Go avec l'OS dessus et ajouter une carte SD pour les jeux ?
@scanx6163
Жыл бұрын
@@aldem91 pour le SSD, cela dépend de toi si tu le sens de démonter une console toute neuve... Perso, si j'avais pris le modèle 64go je le laisserais d'origine et ajouterai une carte SD oui.
@aldem91
Жыл бұрын
Effectivement je serai pas confiant de démonter tout ça même si c'est pas complexe. Au final c'est plus rentable la version à 64Go et une carte SD de 512 de ce que j'ai pu voir.
@iracka
Жыл бұрын
Je pense que ton test est à coté de la plaque. Il ne s'agit pas d'y jouer dans son canap, aux toilettes ou devant son pc. L'idée est de pouvoir jouer facilement à presque tous tes jeux pc en dehors de chez toi. J'ai un steam deck et je trouve ca absolument génial ! je suis très souvent en déplacement ; ça me permet de jouer facilement à la grande majorité de ma ludothèque steam ainsi qu'aux autres plateformes pour peu de bidouiller un peu. Les jeux tournent globalement très bien, et branché dans un hotel, tu joues sans te préoccuper de la batterie. Qd t'es dans le train, l'avion ou que sais je ; que le trajet est long, et qu'il n'y a pas de prise, tu lances des jeux moins gourmands, that's it. Je recommande chaudement la machine à tous les nomades ainsi qu'aux bidouilleurs du dimanche qui kiffent chercher des tutos pour tout emuler, accéder au xcloud sur steam,...En revanche, si vous ne jouez que chez vous, ce pc aux airs de console portable n'aura que très peu d'intérêt.
@LuciusForge
Жыл бұрын
Je sais que le but c'est de critiquer avec un poil de mauvaise foi, toutefois j'apprécie beaucoup le Steamdeck. J'ai pas de télé chez moi ni de pc fixe (juste pc portable). Ma dernière console c'était une game cube. Et évidemment l'emulation qui m'a fait déjà remboursé la console (60€ les jeux switch lol ? Je sais que je viens d'une autre époque mais là ....). Bref sur la même bécane je fais tourner des jeux plutôt récent (pas très amateurs de gros tripleA donc je ne sais pas si ça passerait) et du retrogaming. J'en ai même acheté une à chacun de mes enfants (donc 3 en tout en comptant la mienne) et je ne le regrette pas. Merci pour la review et merci pour tes vidéos que je trouve toujours très drôle !
@OgreMascarin
Жыл бұрын
pareil mon gars, meilleure console, j'ai pu émuler tout les jeux de mon enfance et ma SD fait tourner Elden ring, hogward legacy, je crois pas que pour le prix j'ai un pc portable qui fait la meme chose en étant aussi pratique, et pourtant j'en ai eu, toujours de la merde
@DNAReader
Жыл бұрын
Je pensais aussi qu'on pouvait pas entendre plus de Benzaie que le classique "Elden Ring dans tes chiottes" mais après la blague c'est évident qu'il allait pas vérifier les durées de batterie pour des petits jeux ou même l'émulation et le super de plusieurs plateformes sous Linux.. Du coup il a juste tout dit "émulation bof, batterie bof, performances bof, monopole de steam." En gros un copié collé de ce que disait Canard PC à la sortie de la Deck, sans grande étude du produit. C'est dommage de voir qu'il abandonne ou qu'il pense que c'est trop dur et passe à côté de la Deck.
@TheChocolatBlanc
Жыл бұрын
Je voulais juste dire que j’aime énormément quand les KZitemrs mettent la sponso en début de vidéo , ça permet de pas détruire le rythme de celle-ci !
@plastocplate
Жыл бұрын
Ils pourraient la mettre a la fin mais ouai c'est mieux que rien
@ciriak
Жыл бұрын
@@plastocplate Rien c'est mieux dans le cas présent :)
@plastocplate
Жыл бұрын
@@ciriak oui
@FSTH000
Жыл бұрын
le mieux reste encore de dire que la vidéo est sponso (pour être en règle avec le sponsor) mais de la faire à la fin
@christophe3969
Жыл бұрын
Y'a sponsorblock pour zapper la sponso (je ne pense pas que ça impacte la rémunération de benzaie, c'est comme si on avançait dans la vidéo)
@cyberdaemon92
Жыл бұрын
L'autonomie du SD est pas si dégueulasse si on la configure bien (40fps, VRS, FSR) et on peut meme mettre les jeux en 1080p et ca rend encore mieux. Avec ca, tu tiens 3h au moins meme sur des gros jeux. Meme les jeux switch tournent mieux dessus que sur la switch... et avec une meilleure résolution. Et y'a pas besoin de mettre 700e dedans, la version à 400e suffit.
@SouveraineMiaa
Жыл бұрын
je ne vois aucune raison d'acheter une switch plutôt qu'un deck Mais si tout le monde est d'accord que comparer une ps vita ou une switch a un PC ou des console de salon ca parait complètement con, je vois pas pq soudainement comparer une deck a des console de salon OU UN PC ca devient normal Mon petit frère est bien content de pouvoir jouer a dark souls dans son lit, de toutes manière tous les jeux qu'il joue sur pc sont des jeux qui sont inconfortable a la manette, mais la deck lui a permis de ré-installer tout ces jeux indés qui trainent dans sa librairie et de leur donner une seconde vie (et elden ring aux chiottes du coup j'ai essayé, sur sa propre sauvegarde, ptn c'est vraiment dingue)
@monsieurt8862
Жыл бұрын
Mdr un très bon hard corner même si la mauvaise foi est présente en même temps c'est peut etre le seul avis que j'ai vu qui teste le SD en tant que console out of the box. Ceci étant dit prendre pour ref la version la plus chere est un peu nulle puisque le steam a 420€ avec une grosse carte SD fait le taf (en + on peut changer le SSD). En vrai le deck permet d'entamer son backlog de petits jeux, et rend notamment viable la bibliotheque Epic gratuite patiemment constituée depuis 3 ans. Au final pour peu qu'on a une SD de 256G chez soi on paye 420e pour un PC + que correct (aucun laptop a ce prix ne fait aussi bien) ultraportable OU DOCKABLE (donc utilisable au salon en 720p minimum comme la switch mais souvent meilleur) permettant de faire tourner absolument n'importe quoi : -la biblio steam bien sur, mais aussi Si on sait suivre un tuto: - Gog et Epic - les jeux qu'on possede(les ajouts a la bibliothèque steam sont simples) - les jeux indés et les fangames qui ne sortent pas sur les autres machines -absolument tous les jeux émulables (non jouer a Xenoblade chronicles X sur son telephone c'est pas viable et la batterie du phone vous en avez besoin pour... le telephone, et en + votre phone coute aussi 400€) - la ps5 et 4, ou les xbox en streaming - le game pass, Et si vous etes un peu curieux - reparer et changer les pieces notamment le stockage - windows(et absolument tout ce qu'un pc sait faire du coup) - jouer en dual screen sur wii u et ds/3ds chose que seul les consoles portables a systemes ouverts peuvent faire (et le steam deck est objectivement la meilleure). Enfin on oublie pas que c'est la seule plateforme ou des jeux récents seront encore achetables dans 15 ans les copains la base Linux fera tourner les derniers metroidvania indés tant que sa carte mère aura pas grillé n'oublions pas Bref c'est la seule vraie console avec un système ouvert et la console portable la plus puissante pour ce prix donc bon dire que c'est nul c'est un peu abuser. Voilà pour rééquilibrer les debats apres on sait que c'est pas un concept pour tout le monde mais franchement si on compare avec toute la concurrence le fait est qu'on joue plus avec un sd qu'avec une ps5/xsx, et que la switch est émulable.
@benzaieTV
Жыл бұрын
La switch a 6, trop peu trop tard trop cher c est juste ma conclusion
@raitoiro
Жыл бұрын
@@benzaieTV Je vois pas comment ça peut être "trop tard" quand le marché des consoles hybride portable/salon est plus gros que jamais. Au contraire le Deck est sorti au moment optimal: quand la Switch commence vraiment à montrer ses limites et galère à faire tourner même des first partie. Beaucoup de gens ont appris à adorer ce format de console et une part non négligeable est intéressée par une version plus puissante et complètement ouverte.
@benzaieTV
Жыл бұрын
Et elle aurait pu sortir 2 ans plus tot et pas avec un evran miteux ?
@raitoiro
Жыл бұрын
@@benzaieTVNn probablement pas, et un meilleur écran aurait soit augmenté le prix, soit nécessité de downgrade un autre composant. Valve a fait le bon choix, sur une console portable l'écran est loin d'être le plus important tant qu'il est correct.
@monsieurt8862
Жыл бұрын
En vrai a 700 balles tout est vrai mais a l'usage le steam deck coute plutot 420 ce qui est abordable et deviens vite rentable des qu'on a une biblio epic ou steam. La puissance des qu'on la ramène à la taille de l'écran est comparable a la ps4 certes mais aujourd'hui sur console on a pas vraiment beaucoup plus beau sur les nouvelles gen ce qui fait qu'on ne se sent pas limités contrairement a de la switch. Et en vrai pour 420€ même en fixe tu as pas de PC aussi performant...
@clessili
Жыл бұрын
nos opinions diffèrent mais j'ai liké la vidéo. Dans le train ou dans le lit c'est plaisant pour jouer à Monkey Island, et après tu le docke vite fait sur une TV pour regarder des films ou faire tout ce que tu ferai avec un ordi. Comme un laptop, mais le form-factor est différent.
@sockonacab
Жыл бұрын
Par contre le truc vraiment ouf c'est que le steam deck coûte 419€ et qu'il est si facilement upgradable en fait. Forcement si tu parles de la version à 700 ça vaut beaucoup moins le coup.
@elchartps3
Жыл бұрын
"upgradable" c'est vite dite, tu peux juste changer le ssd
@sockonacab
Жыл бұрын
@@elchartps3 Oui ? Aka quasiment la seule chose qui fait la diff entre la version à 419€ et la version à 679... Ça plus tu peux ajouter une carte sd, au pire.
@ambrefrance1
Жыл бұрын
Ya l anti reflet aussi.
@DNAReader
Жыл бұрын
@@elchartps3 Oui, il voulait bien dire le SSD, il n'essaie pas de dire qu'il s'agit d'un ordi 100% moddable. Pour le reste, la console est faite pour être entièrement réparable.
@PanzerGarage
Жыл бұрын
"roxxer du poney" , merci Benzai ! je viens de retrouver mes 18 ans avec ette expression d'il y a 20 ans 🥲
@lag323654
Жыл бұрын
Pas un seul instant tu mentionnes le fait que cet engin est parfait pour les barbus de linux users et ceux qui veulent découvrir un monde sans windows. Je fais littéralement mes papiers et de la programmation sur ce véritable pc portable ! Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'obstine à le comparer à une switch hyper limitée O___o Le steam deck 2 prévoit surtout une compatibilité VR avec une carte graphique dédiée, ce qui manque grandement au premier qui sort en plein boom de la VR.
@elchartps3
Жыл бұрын
"Le boom de la vr" le bide de la vr plutôt, ya zéro jeux qui sortent
@lag323654
Жыл бұрын
@@elchartps3 Tu as raison. Partant de ce principe, le steam deck 2 sera annoncé en même temps que les nouveau jeux VR. Ce serait logique 🤔
@lastest4715
Жыл бұрын
🎶Welcome to the hard corner,baby
@samuelratte5983
Жыл бұрын
Toujours une bonne vidéo. Personnellement elle me sert énormément parce que je ne peut pas gamer sur mon pc ou ma console de salon, quand j'ai pas garde de mon enfant. Sur la télé, elle vas absolument regarder ses émissions et sur pc c'est pas pratique de jouer avec elle. De ce fais j'y trouve mon compte. Branché et dans mon salon. C'est peut con, mais j'ai du plaisir.
@jean-danielbellaiche8335
Жыл бұрын
Par contre je ne suis pas certain que la comparaison avec la tour de pc d'entré de gamme soit pertinente, la tour est en promotion, ensuite il faut un écran, une souris, et un clavier donc le total devient plus cher.
@kammthaar4345
Жыл бұрын
Surtout que le point de vente principale du Steam Deck c'est sa portabilité. 420€ Pour le modèle d'entrée de gamme, avec la possibilité de l'upgrade assez facilement, très peu de PC portable proposent autant de perfs à ce prix. (Voir aucun en fait)
@sentient402
Жыл бұрын
Tu nous vends de la poudre maintenant? C'est nouveau tiens. Dans 10 ans les KZitemrs nous vendront de la coke.
@benzaieTV
Жыл бұрын
Exageres encore plus
@sentient402
Жыл бұрын
@@benzaieTV Du crack a baser soi même avec un kit découverte? Une box drogue mystère avec son fascicule. En vrai c'était un bon épisode. Le meilleur depuis que t'as changé de décor c'est mon opinion.
@ChaosPootato
Жыл бұрын
Se plaindre d'une plateforme fermée en faisant l'éloge de Nintendo c'est quand même assez ironique je trouve
@Arborym
Жыл бұрын
Puis bon au contraire Valve a fait l'effort de l'ouverture sur le Steam Deck. Il est facilement ouvrable, réparable, tu peux toucher à tout sur Steam OS et même changer l'OS. Les seuls que Steam bloque sont... Epic Games. Mais c'est censé être surprenant ou grave ? C'est qui qui paye littéralement des exclusivités sur son store dans une démarche de concurrence très agressive ? Qui a racheté un Anti-Cheat pour le rendre complètement fermé à Linux ? PS: Oui les différents store type EA, Ubisoft, etc, ne sont pas toujours bien supportés. Mais ça c'est aux éditeurs de développer leurs app.... Un poil de mauvaise foi ici à mon sens.
@ChaosPootato
Жыл бұрын
@@Arborym Après oui c'est cher, oui c'est pas 1080p mais bon, t'as ta bibliothèque Steam dans ta (grande) poche quoi... J'trouve que pour un premier essai de hardware ils s'en sont pas mal sorti. Surtout avec la réputation d'abandon de projets qu'ils ont c'était pas hyper bien parti
@fudgin7778
Жыл бұрын
Surtout quand la plateforme est tout sauf fermée. On peut même installer Windows dessus si SteamOS ne convainc pas.
@Mopmipmup
Жыл бұрын
Le pire c'est quand il se plaint de devoir racheter ses jeux ? J'ai pas compris, c'est du sarcasme ?
@mattna231
Жыл бұрын
au niveau de l'ecran, je me vois etre en desacord . deja, la switch, c'est egalement du 720P ... par contre, c'est du 30 hz. le seul avantage de la switch a ce niveau la, c'est le Oled ... j'avoue que ca aurais eté un sacre plus sur le deck . par contre ... ben pour une portable, le 720P, c'est largement suffisant. Vu la taille physique de l'ecran augmenter la resolution augmenterais largement la consomation, pour assez peu d'interet visuel ... Donc, sauf du point de vue de la techno choisie, ou j'aurais preferé de l'oled, le reste de choix de l'ecran du deck sont parfaitement logiques ...
@barbetdu15
Жыл бұрын
Personnellement je suis souvent en déplacement et pouvoir jouer et avancer mes saves quand je pars sur plusieurs jours c’est vraiment plaisant et on a pas la frustration de pas pouvoir jouer le soir !
@piotrowskipaul8520
Жыл бұрын
Pc portable sinon
@HexYzeE
Жыл бұрын
@@piotrowskipaul8520 Non parce qu'en fait il joue PENDANT qu'il se déplace !!! :o
@djshiroi9708
Жыл бұрын
En 720p et 30fps?? Plutôt me déplacer avec mon pc portable poser sur un bras 😂
@Franciscoluche
Жыл бұрын
Merci, je suis ravi “Holy” !!! 😂👍
@V4mpyrZ
Жыл бұрын
C'est est un concours de mauvaise foi suite à un pari perdu ?
@MrM4xwell
Жыл бұрын
"Is this an out of season April fools joke ?"
@raygik616
Жыл бұрын
Benzaie il met la perruque pour la forme, mais on sait très bien qu'il en a plus besoin.
@lastest4715
Жыл бұрын
🤣
@bastienbarreira1628
Жыл бұрын
Très bonne vidéo.
@elplatypus1584
Жыл бұрын
Pour moi la DECK explose en 8 Nintendo et met un énorme coup de pied dans l'industrie du JV; L'autre jour j'ai regardé d'un air nostalgique un magasin de JV avec ses jeux à 80 balles et ses consoles à 500 euros et j'avais l'impression de regarder un vidéo futur (magasin de location de film VHS) tellement c'était old. Le fait d'avoir la librairie STEAM avec les soldes qui vont avec est une dinguerie . En plus de ça quand t'es chez toi tu peux streamer des jeux de ton PC sur ta deck ce qui fait que si t'as une bonne tour tu peux jouer à des jeux en ULTRA sous les draps sur ta deck et en terme d'émulation la DECK a réussi ce que Nintendo n'a pas réussi à faire en 20 ans à savoir la possibilité de jouer à Metroid Prime à Windwaker HD et Twilight Princess HD sous la couette. Puis les "jeux PS4" ont de l'avenir. Perso je vais me faire les nouveaux silent Hill et le remake de RE4 sur la Deck.
@Wyte_Knight
Жыл бұрын
Du coup ça atteint le niveau d'un laptop avec un Steam Link qui fait exactement la même chose, pour un prix similaire et pour carrément moins de galères, sauf que ça tourne moins bien, c'est ça que tu veux dire? C'est un peu triste d'approuver du coup. Surtout qu'au moins un laptop crache pas ses poumons sur un jeu PS4... Et pour l'émulation, un Galaxy S7 faisait déjà tourner TP en 4k ou en 1k 60fps, ce que le Deck galère à faire plus de 3h... Et la plupart des gens ont des smartphones bien plus puissant. On dirait que c'est juste redondant avec tout le reste de l'équipement que la majorité des gens ont chez eux. Je vois absolument pas la pertinence d'un Deck là où un laptop fait la même chose en mieux à tout point de vue...
@elplatypus1584
Жыл бұрын
@@Wyte_Knight Mec trouve moi un ordinateur ultraportable à 400 euros qui fait tourner Elden Ring , RE2 remake etc . Et là je suis sympa car là on parle d'une console portable qui défie toute concurrence rapport quali et prix. Une console portable et non un ordi. Mais je connais aucun ordi portable à 400 balles qui fait ce que la steam deck fait cependant. La steam Deck ne permet pas seulement d'émuler la WII U et la Switch etc. Ca permet aussi de jouer aux derniers jeux et à une énorme bibliotheque de jeux allant jusque la PS4 mais aussi des jeux qui sont actuellement sur la PS5. C'est loin d'etre un grille pain trop cher contrairement à la switch. Apres si tu veux l'utiliser en PC portable il faut aimer LINUX. Et il faut acheter un dock entre 60 et 100 balles Mais clairement pour 400 balles c'est loins d'etre déconnant. Je ne connais absolument rien qui fait le poid à ce prix là en terme de comparaison et crois moi j'ai cherché . Que ça soit en console portable à 400 euro il n'y a rien et en pc portable à 400 voir 500 euros pareil quedal avec des perfs comme ça. Et un smartphone ? Je pige meme pas ce que ça vient faire dans la comparaison mais mon smartphone à 400 balles ne fait pas tourner Elden Ring . Je serais meme surprit qu'il fasse tourner l'émulateur Switch . Puis tu peux prendre une sd de 520 GO ou 1TO et t'auras du stockage. Quand je parlais de streamer le PC je voulais juste dire que c'était une chose en plus que l'on peut faire et qui peut permettre de prolonger la vie de la DECK pour jouer dans sa chambre sous la couette quand on sera à la PS6.
@Wyte_Knight
Жыл бұрын
@@elplatypus1584 J'checkais un peu à droite à gauche depuis que j'ai commenté, et en fait le gros scam c'est surtout leurs offres avec SSD de ce que je vois. Tu peux trouver leur SSD sur Ebay pour grave moins cher et upgrade facilement, ça change ENORMEMENT de choses!
@DxDeksor
Жыл бұрын
@@elplatypus1584 en plus un pc portable normal ça ne se tient pas entre les mains. Donc pour plein de jeux c'est beaucoup moins confortable pour y jouer. Être arc-bouté sur une chaise avec la souris sur la cuisse ou le dessus du clavier c'est tout sauf confortable. Et pareil pour l'autonomie. Comparé à un pc portable de jeu, j'ai pas l'impression qu'il fasse pire, au contraire
@elplatypus1584
Жыл бұрын
@@Wyte_Knight "en fait le gros scam c'est surtout leurs offres avec SSD" Exact ! Je me suis fait avoir comme un bleu en achetant la version à 500 balles alors que j'utilise principalement la SD haha . Mais bon en tout cas pour moi la console va permettre de pouvoir se faire les premiers jeux PS5 (comme resident evil 4 remake et compagnie) et par la suite quand les jeux seront trop gourmand pour la console je streamerais mes jeux de mon PC à ma DECK :) Ce que j'ai fait avec Grounded par exemple car il est mal opti pour les petites config. Et je peux vous dire qu'en terme de latence pour avoir joué à Elden Ring en ultra en streaming j'ai vraiment eu aucun soucis. Mais vraiment la Deck m'a étonné en bien. Meme en native le fait de pouvoir jouer à age of empire ou bien RE2 remake et windwaker HD pendant que j'étais chez ma belle famille à noel sans internet, c'était le kiffe absolu surtout en mode console portable et non PC. J'attendrais les versions amélioré des steam deck mais déjà en l'état je peux largement me passer de la version deux et attendre la version 3 ou 4.
@amsann5836
Жыл бұрын
Enfin la video noel 2014 ! Depuis le temps que je l'attendais
@Roxycodone393
Жыл бұрын
Voir un nouvel hard corner le jour de mon anniv, un pur bonheur 👌
@Upoflegends
Жыл бұрын
Bah le prix ça va quand on voit le prix des dernières nvidia XD
@Kapalypso
Жыл бұрын
J'ai explosé sur la vanne avec Vampire Survivors... Parce que j'ai pensé à la même chose au moment où j'ai bien failli l'acheter cette console... Jusqu'à ce que je me rende compte que Vampire Survivors est gratuit sur le playstore.... Encore une très bonne vidéo, merci Ben
@Urbastacia
9 ай бұрын
C'est enfin le bon moment pour regarder cet épisode de Noël 😌
@canarix
Жыл бұрын
Si tu es fatigué, allez hop HOLY
@akiwizard
Жыл бұрын
Ah, une collab' avec Mister MV, ça faisait longtemps ! (... ouais ce n'est que la voix, mais quand même) En tout cas on sent très bien dans cette vidéo tout le passif de Benzaie avec ses problèmes intestinaux.
@azema1767
Жыл бұрын
Ohh, encore un HARD CORNEEEEEERR!!!👌👍
@AudioVersus
Жыл бұрын
L'interet c'est surtout que quand on achete un jeu sur son PC, on l'a enfin en version portable aussi ! C'est quand même mieux de se refaire The Witcher 3 sur Steam Deck que sur Switch hein 😅
@kikinobi
Жыл бұрын
Sympa moi je l'aime bien le Steam Deck 😔 J'avoue que l'autonomie est assez infernale par contre 😬 Bonne vidéo nonobstant
@Gabriel-ly3yn
Жыл бұрын
Perso elle me permet de m'affranchir de ma tour et de jouer facilement sur ma tv vu que de toute manière je joue aux triple AAA sur ma series x donc j'en suis satisfait. Ça pourrait être clairement mieux mais je trouve le steam OS assez intriguant.
@bagourat
Жыл бұрын
On notera aussi la politique totalement ouverte et quasi irréprochable de Valve au tour de la plateforme. Là ou une switch est quasi impossible à ouvrir/réparer, Valve donne sans soucis les spec des composants principaux avec des revendeurs alternatifs fournissant des pièces de rechange à un prix tout à fait abordable! (petite mention pour le joycon drift, qui est trivial à réparer sur steam deck)
@Ple0k
Жыл бұрын
ah, quelqu'un sait le thème musical à 3:00 ? Je pense à ff, peut être le 6 ou peut être pas du tout, je ne sais plus, quelqu'un sait ?
@lastest4715
Жыл бұрын
Le 8,contre edea? 🤔
@Shikonai
Жыл бұрын
Dancing Mad, Final Fantasy 6 (la dernière phase de Kefka, je précise, parce que c'est une ost en 4 parties je rappelle)
@lastest4715
Жыл бұрын
@@Shikonai GG ^^
@CatsandHotdogs
Жыл бұрын
Ce qu’il faut voir avec le steamdeck ce n’est pas tant le matos qui est ce qu’il est, c’est le principe de console portable PC qui n’existait pas vraiment jusqu’à maintenant. Non les clones chinois dunSteamdeck deux fois plus chers ne sont pas deux fois meilleurs. En plus ce qui est impressionant, c’est toute l’avancée sur le jeu sur linux qui a été plus boostée en 2 ans qu’en 15 ans auparavant. Oui le steamdeck est imparfait mais c’est le premier et il va essuyer les plâtres. Puis économiquement, une switch + les jeux + ps4 d’occaz + les jeux ça doit pas mal arriver plus cher qu’un steamdeck premier prix + carte sd de 1 to.
@eternien
Жыл бұрын
Purée l'OS horrible sous Linux c'est le premier truc qui m'a déplus sur la console, j'ai dus attendre deux mois de plus le temps d'avoir une fenêtre financière pour me payer la sd pour y mettre W10, étrangement j'utilise beaucoup plus la console maintenant. Niveau émulation je n'ai pus tester que Yuzu et après un petit tour dans les paramètres pour bien le configurer ça roule très bien, demain je m'attaque au test de Citra, Desmume et VBA.
@DNAReader
Жыл бұрын
@@eternien Pour moi au contraire c'est Linux le principe argument de la machine, que ça soit pour Fossilize, Gamescope, RADV_GPL (pour l'instant expérimental) et la plus basse consommation énergétique. On peut aussi bidouiller pour changer la fréquence de rafraîchissement sous Windows mais c'est pas aussi facile qu'un clic.. après si tu joues essentiellement à des jeux qui sont volontairement bloqués sous Windows, je comprend.
@eternien
Жыл бұрын
@@DNAReader Tant mieux pour toi si ça te convient. ;-)
@hamuto
Жыл бұрын
Pourquoi il parle constamment de 700euros la console coûte 400 balles
@benzaieTV
Жыл бұрын
Je montre la version a 400 et c est toujours le double d une switch
@hamuto
Жыл бұрын
@@benzaieTV ah ok, tu n'es pas biaisé alors lol
@dylanmer6011
Ай бұрын
Bah non, la Switch Oled est à 319€, donc ce n'est pas le double. Finis avec la mauvaise foi depuis ? Tu t'es fais casser par toute ta commu
@hamuto
Ай бұрын
@@dylanmer6011 Oui, j'avais la flemme de rentrer dans le debat mais la mauvaise foi dans cette video m'avait deçu
@zephyro76
Жыл бұрын
aah pourquoi j'ai pas vu que cette video etait sortie
@le_gaouri
Жыл бұрын
benzaie, on est en 2023, pas 2022, c'est plus grave d'une année
@foliostarbi5744
Жыл бұрын
Benzaie qui fait pile l'appoint avec sa couille en argent comptant. Tout ça pour nous montrer la fine fleur des consoles ultra next gen turbo. Ça tombe bien je commençais à me lasser de vampire survivor sur PC, je vais enfin pouvoir y jouer avec des joysticks parallèles. Je me demande si le steamdeck fait tourner Desert bus quand même, la map est super grande.
@aureb3628
Жыл бұрын
merci
@MrGodixx
Жыл бұрын
Toujours ce format qui nous plaît ! J’aime tellement regarder les Hard Corner, n’arrête jamais stp 🤝
@arnolanf
Жыл бұрын
Y'a rien qui va dans cette vidéo. Ca balance en boucle pendant 15min "lol 720p 1h d'autonomie console fermée". Si encore c'était drôle et bien écrit. Heureusement que les gens dans les commentaires sont là pour rétablir la vérité.
@benzaieTV
Жыл бұрын
C est du 720p tu as une heure in game en arondissant et la console n existerait pas sans steam qui est un drm géant, apelle moi pour plus de debunk
@arnolanf
Жыл бұрын
@@benzaieTV Le 720p : Tu fais une fixette sur la résolution. Selon moi c'est un bon compromis finesse d'affichage et performance nécessaire. Le mieux n'est pas toujours l'ami du bien. Un écran 1080 aurait nécessité plus de ressources pour faire tourner les jeux, au détriment de la batterie. La Switch a prouvé que cette résolution d'affichage était assez confortable sur un écran de console portable. Ce n'est donc pour moi absolument pas un point négatif. On pourrait aussi débattre de la présence d'un écran OLED, mais en attendant, l'écran LCD fait totalement le boulot et il est même possible de le régler pour rajouter un peu de contraste et rendre les couleurs plus clinquantes. La batterie : De mon expérience, j'ai jamais été en dessous des 2h. 4h sur MGSV en 60fps avec tous les détails à fond. 3h30 sur Stray. Quasi 9h en émulation. 3h30 sur Mad Max. En faisant une moyenne, on est très loin de l'heure (arrondie) que tu clames haut et fort. Attention, je ne dis pas que la batterie est excellente. Il faut parfois faire des compromis sur certains paramètres, mais EN MOYENNE, il est facile d'atteindre les 3h30. C'est presque 4 fois plus que ce que tu annonces. Je le concède, sur un gros jeu comme God of War, l'autonomie s'effondre on va dangereusement se rapprocher de l'heure et demi. Mais ça reste assez fou de voir tourner un jeu pareil sur un console portable dans des conditions de jouabilité tout à fait satisfaisantes. Jouer sur console portable a toujours été une affaire de compromis, le Steamdeck ne déroge pas à la règle. Enfin, l'ouverture de la console. Effectivement, sans Steam la console n'existerait pas. C'est sa raison d'être. Valve met en avant son store de jeux, tout comme Nintendo vend ses propres cartouches, ou bien Sony qui a aussi ses propres jeux. Je ne vois pas en quoi c'est un défaut. La différence majeure étant qu'il est extrêmement simple d'installer un jeu ne provenant pas du catalogue Steam. Il suffit d'un petit tuto video de 10min trouvable sur KZitem. Et ce sans hack, ni manipulation risquée qui pourrait endommager la console. Out of the box, on a toutes les cartes en main pour faire ce que l'on veut du Steamdeck. C'est pour cela que je ne considère pas la console comme "fermée". On a quasi autant d'outils a disposition que sur un PC pour faire à peu près ce que l'on veut. Une fois ses propres jeux installés, on les retrouve sur l'interface de Steam et on y accède très simplement comme sur n'importe quelle console. Voilà, désolé pour le pavé. J'ai voulu développer un peu mon propos sans être dans le sarcasme ou l'agression. Pour finir, je comprend que le but de ta vidéo était principalement humoristique. Le problème étant que les informations exposées sont un peu approximatives et pourraient mal orienter certains viewer sur la qualité réelle du produit.
@Leonhearth0
Жыл бұрын
Vraiment pas mal cette pub pour Vampire Survivors !
@EdouardGanin
Жыл бұрын
Faut bien avouer que pour un étudiant qui déménage tout les ans, c’est mieux un steam Deck qu’un gros pc master race. Rapport qualité prix pour une console portable, je préfère investir dans un Steam deck, j’ai trop peur du circuit fermé Nintendo.
@curatif9
Жыл бұрын
Hardcorner c'est la base ❤️
@kptnsaad536
Жыл бұрын
Que trépasse si je faiblis !!! 🐉
@romaliwhispers
Жыл бұрын
oneplus 6 ?
@mevenyo
Жыл бұрын
C’est quand même une bonne idée cette marionette , elle n’a pourtant pas que je sache de suite logique a être la mais .. ca passe crème ! Edit: Dailleur par rapport au Steamdeck , ce qui ne sont pas au courrant Linus avais fait une video ou il cale un bon gros dissipateur thermique au cul du steam deck lol
@balzar5798
Жыл бұрын
Ce générique ❤️
@NowIsFuture
Жыл бұрын
wow ça a step up niveau qualité benzai
@benzaieTV
Жыл бұрын
Mais ça fait 1 ans hard corner z !
@hugocouturier738
Жыл бұрын
on est encore en 2022 je pensais pas
@matteodellabate8219
Жыл бұрын
ouiii meilleur videoo il me reste une aussi
@SoftyCup94
Жыл бұрын
Et sinon ca en est ou Half Life 3 ?
@Capa791
Жыл бұрын
Half Life 3 en vrai c'était HL Alyx. les HL et Portal sont mes jeux préférés ever mais au fond de moi je prie pour que HL3 ne sorte jamais. trop d'attente c'est jamais bon. Je dirai même que le côté inachevé de la licence la rend encore plus intriguante
@SoftyCup94
Жыл бұрын
@@Capa791 pas d'accord pour Alyx mais d'accord pour la déception si jamais il sortait maintenant
@manuelluc3327
Жыл бұрын
Le choc mental de la chute mdrr
@LirdrigoniazHiryuu
Жыл бұрын
8 février et je joue a Hogwart's Lagacy au boulot
@nonon6482
Жыл бұрын
Je me tâte à l’acheter juste pour project zomboid, ca vaut le coup ?
@Capa791
Жыл бұрын
Pas sûr que ce soit le genre de jeu fait pour le SD. De mémoire c'est écrit petit et ça se gère pas mal avec la souris donc vraiment pas le truc "idéal" . Mais convaincu que ça reste faisable.
@lespreuvestetuera
Жыл бұрын
Humour de fou tête de fou dieux de fou allez hop abonné
@bleizy7866
Жыл бұрын
C'est où qu'il faut acheter un vrai pc du coup benzou ?
@bang_boum_zzzz8919
Жыл бұрын
Excellent gg beau gosse
@kptnsaad536
Жыл бұрын
La blague de fin une perle ;)
@xt1988
Жыл бұрын
Cette review ne rends pas du tout justice au Steam Deck, d'habitude je te fait confiance Benzai mais la ça sent que le gars qui rale pour raler, a aucun moment tu ne liste les vrais point positifs du Deck.
@benzaieTV
Жыл бұрын
Je dis pas qu on peut installer ce qu on veut et emuler ? Je comprends pas
@Kirleveloce
Жыл бұрын
Je m'attendais a plus de comparaison avec un pc portable qui est le réel concurrent du Steam deck Perso dans mes chiottes je débranche le pc portable et je l'amène avec moi, là où c'est moi pratique c'est quand je pisse debout il me manque une main du coup j'en fou partout mais c'est bon j'ai une femelle humaine qui nettoie
@missengoula-ezeemmanuel867
Жыл бұрын
Comment vous faites les effets pour le Steamdeck qui lévite ?
@Oualouidji
Жыл бұрын
C'est l'usage de la Force.
@Capa791
Жыл бұрын
C'est un logiciel qui s'appelle FilDePêche.exe
@missengoula-ezeemmanuel867
Жыл бұрын
@@Capa791 merci, mais je ne trouve pas sur Google.
@Jeremy-pg5dz
Жыл бұрын
trop bien tes hard corner =)
@pw6002
Жыл бұрын
Ma vieille Switch est pas prête de prendre sa retraite, à ce que je vois. 🤣
@senko288
Жыл бұрын
Merci grâce à toi je joue à vampire Survivant mdr... Le jeu est vraiment pas mal 😂
@philou0187
Жыл бұрын
Merci benzou !
@ethernaelis
Жыл бұрын
Super vidéo !
@Heavy_tv
Жыл бұрын
Tchuk président
@clementgregoire1213
Жыл бұрын
askip on peut jouer a WOW sur ce truc !
@DeWebNer_VOD
Жыл бұрын
C'est vrai en plus en plissant les yeux ça marche !
@olivierbailly45
Жыл бұрын
La prochaine fois, Valve ne sera pas en retard dans l'envoie des chèques de Benzai
@DavPogo
Жыл бұрын
mais il faut une video reponse avec ganesh 2 ! jean guy !!!!
@Eazy-V
Жыл бұрын
Question folle et c'est rare que ça m'arrive mais mon addiction au sucre est plus forte que celle du Hard Corner. Genre Holy ça vaut le coup ?
@TheT3d3K
Жыл бұрын
Moment le plus regardé de la vidéo : @4:00 Quand chaque viewer a vérifié si un périph s'est déconnecté ou pas ^^
@kappipii
Жыл бұрын
Ho ! Une NVIDIA Shield 2 ?
@kunfu8085
Жыл бұрын
Au moins c'est raccord avec le sponsor de cette vidéo, qui vaut aussi un Pigeon/20 Vous êtes aller lire la composition des boissons du sponsors avant d'accepter ce partenariat ? C'est sois disant naturelle, pourtant la liste des composants du produits est plus trouvable en pharmacie qu'à Franprix... Quasiment que des composant de synthèses crées en labo...
@davidafterwork
Жыл бұрын
à bah tu sais la pierre les metaux c'est naturel :) (je déconseil cependant d'en manger)
@kunfu8085
Жыл бұрын
@@davidafterwork oui sauf que la c'est plutôt le fait de présenter des d'ingrédients de synthèse comme étant naturelle qui est génant car la boisson joue sur le fait qu'elle est végan, plus naturelle et moins sucré que les autres soda de la concurrence, ce qui est faux, c'est juste une boisson sucré et caféiné de synthèse de plus, qui alourdir une offre déjà trop fourni...
@asktoseducemiss434
Жыл бұрын
Ses vidéos elles sont toujours aussi énormes !
@FaberX6
Жыл бұрын
Beah alors si on parle de prix juste pour le matos j'ai payer 330€ la switch, plus 20€ la coque, plus 60€ de "réparations" du joy con, plus 80€ de rachat de joy con et une carte sd a 50€ ce qu'il fait un total de 540€ de matos. Pour le Steamdeck j'ai payé la version a 420€ plus une carte sd a 50€ pour un total de 470€ Bon du coup je pense que dans le monde réel le Steam deck est quand même mieux, mais après une telle vidéo je sens que mon commentaire va juste attirer les rageux qui cherchent encore a se persuader de pas avoir pris une b avec la Switch 🤷🏻. Et sinon benzaie a part inventer des problèmes pourquoi tu parles pas de ce qui est vraiment chiant sur le Steamdeck ? Ah sinon on en parle que le steam deck a mario stricker et la Switch non ? (Ceci est bien évidemment un déni de ma part au vu de ce qu'ils ont fait à ces classiques du jeu vidéo)
@Gabriel-ly3yn
Жыл бұрын
Le steam deck a la metroid prime trilogy et bien d'autre jeux si on va part là mais je pense qu'il va te répondre que son PC aussi.
@fudgin7778
Жыл бұрын
Avec tout mon respect à Benzou, c'est un peu la review de la mauvaise foi pour le coup. Il ne fait que survoler les éléments qui font la force de la plateforme, comme le fait qu'il s'agit d'un PC complet avec tout ce que ça implique en matière de customisation et de flexibilité par rapport à des plateformes fermées, genre Nintendo & Co. Il ne parle effectivement que de la 520 GB - pour le coup vraiment overpriced - alors que les autres modèles, beaucoup plus abordables, peuvent être upgradés à moindre coût avec un peu d'imagination et d'huile de coude. Il ne parle pas du FSR qui permet d'upscaler bien au delà du 720p tout en maintenant un framerate constant, ni de l'interface intuitive du SteamOS qui permet d'overclock ou undervolt à la volée, et autres tweaks permettant d'optimiser la consommation de la batterie ou les rps des ventilos, pour n'en citer que quelques uns Sur le fond, il n'est pas incorrect de dire que la SD reste un gadget onéreux au use case finalement assez limité, et ne remplacera certainement pas un bon desktop à 3000 boules ou une console pour un youtubeur qui les à déjà toutes, mais pour ceux qui tombent dans la catégorie des joueurs avec un backlog steam kilométrique et souvent en déplacement, ou devant partager les écrans disponibles dans la maison, cela représente une belle alternative à ce que propose la concurrence.
@benzaieTV
Жыл бұрын
Tu compares un matos de 2016 avec 2022 coco
@FaberX6
Жыл бұрын
@@fudgin7778 Tout a fait d'accord avec toi en plus c'est drôle j'ai oublié de parler de la customisation, mais c'est la première console portable que j'ai full custom légalement. Certes je suis tout à fait d'accord avec le fait aussi que ça ne vaut pas un PC, mais de dire un gadget onéreux non, le steam deck de base est a 420€ si on prend le PC gamer d'entrée de gamme a 600€ j'ai quoi ? Une tour, a cette toure faut que j'ajoute un écran soit environ 200€ pour un bon rapport qualité prix, 30€ pour un clavier et souris pas cher. Et entre 30 et 60€ si tu veux un contrôleur. Donc presque 900€ pour jouer pour pas cher contre 420€. C'est franchement une très bonne console portable surtout si on a un budget serré.
@benzaieTV
Жыл бұрын
Ca reste le double d une switch light vous etes hors sols
@L7Space42
Жыл бұрын
MisterMV fait un super dieu. Et dans la vidéo il est pas mal non plus
@W4ZEL
Жыл бұрын
Comparer le steam deck le plus cher à un PC fixe préconstruit de sous-marque dégueulasse bourré de bloatware qui va 100% surchauffer après une semaine d'utilisation, et qui n'est même pas vendu avec écran ni manette ni clavier ni souris évidemment, c'est vraiment de la mauvaise fois gratuite. Pour rappel un 3060 neuve achetée sur un site réputé c'est déjà 400€ minimum hein, donc presque le prix du deck entrée de gamme. Toute la vidéo pue la mauvaise fois et tourne en rond je trouve. C'est juste faux que la batterie tiens seulement 1h par exemple. J'arrive de moins en moins à apprécier le contenu créer par Benzaie, ça fait un bon bout de temps maintenant que je te suis mais là c'est juste trop ridicule comme vidéo amha. C'est certainement moi qui ai changé j'imagine.
@benzaieTV
Жыл бұрын
Tu connais pas la reput des site allemand yoi
@W4ZEL
Жыл бұрын
@@benzaieTV Ça doit être ça alors, je t'invite à m'éclairer sur ce point si ce n'est pas trop demandé
@benzaieTV
Жыл бұрын
Si
@W4ZEL
Жыл бұрын
@@benzaieTV ok cool bah je peux pas changer d'avis du coup
@speedy_von_gofast
Жыл бұрын
Plutôt mauvaise langue sur l'ensemble. Perso je l'aime beaucoup mon Steam Deck et j'arrive à avoir une plus longue durée de batterie en faisant quelques réglages, plus de trois heures en moyenne jusqu'a un maximum de 6 heures pour les jeux moins gourmands. Certes, ce n'est sans doute pas une machine pour ceux qui ne veulent pas faire un minimum des réglages et il ne faut pas sur-estimer la machine en pensant qu'il peut faire tourner absolument tout. J'arrive a faire tourner Elden Ring et Days Gone de manière plus que correct à 40 fps et j'en suis très satisfait. Après je joue beaucoup plus souvent a des jeux indé aussi. Et c'est surtout très appréciable d'avoir une "console" portable et de ne pas devoir ré-acheter tout pour pouvoir jouer dessus et surtout à 60 boule le jeu! On peut jouer à tous les jeux qu'on possède déjà sur Steam et on peut tout aussi jouer à des jeux pas très légale si vous voyez ce que je veux dire 🏴☠. F'in bref beaucoup de mauvaise fois dans cette vidéo.
@phaserbx
Жыл бұрын
Oui sur l'autonomie il abuse clairement. Mais je pense que beaucoup ce sont fait avoir et n'avait pas l'utilité d'un steam deck, au niveau marketing ça a tapé fort. Et si c'est juste pour jouer sur les chiottes et dans le lit c'est un très mauvais achat, pour le lit je pense que c'est une très mauvaise habitude qui ne peut que nuire a la santé car repousse le sommeil. Par contre si on se déplace beaucoup c'est top!
@Wyte_Knight
Жыл бұрын
Du coup, tu tiens moins longtemps qu'un laptop, dans des réglages graphiques moins beaux, pour le même prix, et avoir le bonus "bruit du ventilo.mp3" en boucle. C'est un peu sale de trouver que c'est mauvaise langue comme retour quand la pertinence du bordel est vraiment faible. Pour tout ce qui est indé et émulation, smartphone ça fait tourner ça niquel, des fois même en 4k 60fps. Je vois pas vraiment l'intérêt d'un steam deck du coup...
@DxDeksor
Жыл бұрын
@@Wyte_Knight quel genre de laptop fait mieux pour 400€ ?
@speedy_von_gofast
Жыл бұрын
@@Wyte_Knight Benzaie à surtout souligné le modèle à 679€ mais il n'a absolument pas mentionné les deux autres modèle à 549€ et 419€ où c'est juste le stockage et quelques bonus qui change. Les plus bricolo peuvent prendre le modèle à 419€ et mettre un plus gros stockage NVME où tout simplement acheter une carte MicroSD. Je doute très fort qu'on puisse trouver un laptop à puissance équivalent au Steam Deck à moins de 419€. Et son bruit de ventilo est aussi très exagéré par rapport à mon ressenti, mon laptop est beaucoup plus bruyant que mon Deck perso.
@Wyte_Knight
Жыл бұрын
@@speedy_von_gofast En effet, comme j'ai vu dans d'autres commentaires on m'a redirigé vers le fait qu'on peut avoir le 700e à 500 avec le 419 en rajoutant le nvme acheté sur ebay pour moins de 100€, et là ça devient une bête qui défie toute concurrence, j'admets. C'est LE petit détail qui change tout, la version à 549 et 679 en vrai c'est juste pour amortir les coûts pour les mecs qu'ont la flemme et de la thune à balancer, le vrai deal c'est la version à 419 modifiée qui tourne comme une horloge au final.
@cnawak
Жыл бұрын
Comment il déboite ce générique, les images, le son, la télé a la fin. Sérieux, excellent.
@delete_user001
Жыл бұрын
Comment elle déboite ta chaîne, les théories, les histoires flippantes, les mystères. Sérieux, excellent.
@MrM4xwell
Жыл бұрын
Ah ouai... C'est la première fois que je suis d'accord avec absolument rien du tout de ce que dit Benzaie dans une de ses vidéos. Pas le bonne cible j'imagine, ça arrive ! :)
@davidafterwork
Жыл бұрын
oui le constat est mitigé en commentaires...
@PainterVierax
Жыл бұрын
le seul truc sur lequel je suis daccord c'est la partie sur le PC master race qui a vendu son âme à Valve (bordel, heureusement que gog résiste) le reste est bourré d'arguments fallacieux mais rien d'étonnant de la part du type qui voulait nous faire prendre la snes mini au lieu d'une solution à base de retroarch avec un hardware plus performant.
@juliennicolaou
Жыл бұрын
Pas d’accord avec quoi? Le 720P? Les 60 fps grand max? La batterie qui lâche en 1h quand tu joues aux AAA?
@MrLemmy82
Жыл бұрын
Le Steam Deck permet d'émuler Xenoblade Chronicles X en s'épargnant l'achat d'une Wii U?! Vendu!
@famillesabot5719
Жыл бұрын
Ben perso j'avais la wii u donc pas besoin du steam deck.
@MrLemmy82
Жыл бұрын
@@famillesabot5719 Un ami m'a prêté sa Wii U à terme indéfini (Vu qu'il n'en a aucune utilité), mais bon, pour les gens qui n'ont pas d'ami qui a une Wii U, c'est bien pratique!
@moventofly
Жыл бұрын
Pratiquement tout ce qui est dit dans cette vidéo est faux. En particulier le "console fermé". C'est un PC ultra ouvert sur lequel on peut TOUT installer. Sur la batterie, mon Steam Deck dépasse sans problème les 5/6 heures sur des jeux indés ou de l'émulation, et Benzaie ne parle pas des nombreux outils d'optimisation. Et les jeux Switch tournent en moyenne beaucoup mieux sur SD que sur Switch (et j'ai une Switch). Et à part quelques très rares exceptions, tous les concurrents du SD (Aya Neo etc...) ont en fait des perfs (en nombres de fps et batterie) inférieures et un confort réduit comparé au SD pour le double du prix. La vidéo est à l'opposé de la réalité dans son ensemble.
@benzaieTV
Жыл бұрын
Eta prime n est pas d accord avec toi, steam est une plateforme fermée et propriétaire, j ai dit moi meme qu on pouvait installer d autres trucs, le coté fermé vient du fait que out of the box c est steam os et marre
@moventofly
Жыл бұрын
@@benzaieTV j’allais justement dire à d’autres d’aller voir la chaîne ETA Prime ^^ on dois pas avoir la même façon de voir les choses, et j’ai un steam deck depuis 1 ans je fais tout avec. Steam sur le deck a des tas d’outils d’optimisations pour réduire l’utilisation de la batterie et améliore les perfs (je tourne en moyenne au dessus de 50fps), et permet d’ajouter des jeux et des programmes non officiels, dont des roms par exemple qu’on peut lancer directement depuis le launcher, je trouve pas que soit si fermé. Merci pour ta réponse en tout cas.
@fudgin7778
Жыл бұрын
@@benzaieTV Je suppose que tu évoques ici le côté closed source de SteamOS (vs open source), d'un pov strictement logiciel ? Sur cette base, SteamOS est effectivement une techno propriétaire et closed source. Steam est une plateforme de distribution fermée, c'est incontestable. De là à dire que la Deck est une plateforme fermée, c'est assez discutable au vu des possibilités de configuration finalement aussi étendues que n'importe quel PC et son desktop Plasma accessible en une petite manip effectuée directement depuis l'UI (à moins que tu ne considères qu'un PC tournant sur Windows soit également une plateforme fermée).
@maniravsadhur8409
Жыл бұрын
Perso je n'ai pas de télé et je réserve mon PC pour le boulot, donc le steam deck fait très bien l'affaire.
@fdg364
Жыл бұрын
Achète un frigo pour chaque type d'aliment tant qu'à faire, une machine à laver pour les chaussettes une pour les tshirt.
@OgreMascarin
Жыл бұрын
@@fdg364 je vois un aigri ici
@darkscared652
Жыл бұрын
Très sympa le hard corner, le montage les gags bien cool :) Je trouve les arguments contre le steamdeck pas mal fallacieux quand même mais bon c'est une vidéo parodique.
@ploumploum5292
Жыл бұрын
C est un PC fais pour jouer en déplacement si vous rentrez tous les soirs chez vous ça sert à rien , autant prendre une ps5 , je conduis des camions je dors toute la semaine dedans , c'est parfait pour jouer la semaine . J'ai installé Windows dessus j'ai tous les jeux gratuits
@EMO-JEE
Жыл бұрын
Arrête avec cette marionnette, par pitié, par pitié
@Homecore
Жыл бұрын
Je pensais que tu serais plus objectif que ça. Que tu parlerais du modèle le moins chère qui est clairement le plus avantageux. La batterie qui tient 4-5h facile sur certains jeux. La possibilité de jouer en remote play partout dans le monde (avec une bonne Co) à ses jeux en 60 fps que ce soit PC ou PS4/5 (avec de nouveau une batterie qui tient 4-5h en remote play) Le problème de ventilo qui a été réglé depuis un bail (Les modèles plus récents ont même un autre ventilo) C'est clairement la manière la moins chère d'accéder à l'univers PC quand on vient des consoles. Possibilité d'améliorer les couleurs de l'écran avec un simple plugin On peut installer Windows dessus et le rendre compatible avec presque tout. Enfin, la machine n'est clairement pas parfaite et tu as bien appuyé dessus, mais les points positifs manquent à mort dans ton constat !
@benzaieTV
Жыл бұрын
Je rapelle qu a moins de bidouiller c est de la mauvaise fois de snobber la switch depuis 6 ans pour jouer a des jeux indés sur steamdeck
@Capa791
Жыл бұрын
@@benzaieTV Parce que tu oublies les gens qui ne veulent pas payer leurs jeux indé atrocement chers sur Switch et qu'il existe des jeux indés PC jamais sortis sur Switch. Tu oublies également le online PC qui n'est pas payant. Et qu'il existe une tranche de personnes qui n'aiment pas jouer aux jeux de plateforme 2D assis devant le PC avec une manette. Bref, sur ce coup je trouve que t'as un peu zappé pas mal de paramètres et de profils de joueurs . Après oui si on a comme toi un PC de gamer à "insérer nombre avec 3 zeros derrière" euros, une switch, une PS5 (et toutes les consoles du monde accessoirement) bha ouai effectivement le SD vaut pas trop le coup (et encore) . Même comparer les prix des PC par rapport au SD je trouve ça moyen. La portabilité c'est un paramètre important. Je t'adore et je te suis depuis (très) longtemps mais parfois je suis pas d'accord avec tes arguments. La vidéo reste très drôle et je la prends au second degré. Par contre tu devrais éviter de répondre de manière assez vive sur les commentaires qui relèvent des points pertinents (quand c'est bien formulé et pas du troll) parce que ça donne pas trop envi de donner son avis quand en réponse tu dis qu'on aime trop Valve ou qu'on y connait rien . C'est pas le cas de ce com mais j'ai constaté ça en les parcourant(d'ailleurs je craint déjà la réponse assassine ^^) Voilà, la bise.
@Alilolilou
Жыл бұрын
@@benzaieTV j'ai envie de te dire, t'achètes pas le SD si "bidouiller" est contraignant pour toi, et puis sur switch tu trimballes pas ta bibliothèque steam que je sache, cette mauvaise foi
@benzaieTV
Жыл бұрын
90% des joueurs SD font le bilan de "super machine pour jouer a Isaac et autres indees" c'est mon constat que la switch faisait deja ça et pas avoir de switch en 2023 :/
@Capa791
Жыл бұрын
@@benzaieTV oui tu l'as dit et c'est d'ailleurs un de tes rares arguments. nous on t'en mets des tartines des arguments contraires. la mauvaise foi du personnage du HC ok mais là tu fusionnes avec ton perso
@AstOz
Жыл бұрын
Oh oui ! J'attendais impatiemment cet épisode ! Très honnêtement, j'ai acheté un Steam Deck l'année dernière et ma motivation première c'était pas vraiment de jouer à des gros jeux (même si ça tourne dessus, bruyamment), c'était surtout de jouer à ma bibliothèque remplie de jeux indés dont j'avais ni le courage de recommencer sur Switch ni les moyens pour les racheter sur le Nintendo Store (où les promos de bons jeux sont rares). La batterie est un peu chiche avec les jeux gourmands mais pas pour les autres avec 3 à 4h de jeu tranquille, ma switch 1ere gen fait pas mieux pour le coût. Je pense pas que le Steam Deck se soustrait à un vrai PC à côté mais c'est évident que c'est un gadget confortable pour passer le temps dans le train ou trainasser dans son lit ou son canapé sans avoir à acheter une télé, trouver la place de l'installer et faire un montage de l'enfer pour relier le tout à son PC. En tout cas, j'ai acheté le milieu de gamme et je regrette pas du tout, c'est certainement mon achat le plus pertinent depuis plusieurs années.
@abaddon74
Жыл бұрын
Pareil, ceci dit Dead Space ou Hogwarth Legacy tournent bien dessus.
@Wyte_Knight
Жыл бұрын
Bah, dans les faits, un laptop au même prix fait la même chose, et ton smartphone avec une manette à 20 balles où tu peux le loger dedans fait parfaitement tourner les jeux indés émulables & vieux jeux. C'est ça le soucis, pour le même prix... C'est absolument pas pertinent... Encore moins quand il peine à atteindre le 1080p, ce qui est une hérésie sans nom vis à vis du fait que tout le marketing a été centré vers les joueurs PCs. Sans parler de la prise en main pour en faire quoi que ce soit d'autre que ce qu'il est prévu pour faire, déjà que c'est chiant sur le Steam Controller de le redémarrer 15 fois pour passer en BLE ou en Bluetooth Dongle ou en Steam Link, si en plus faut faire pareil sur son Steam Deck pour pouvoir jouer aux jeux émulés, alors que tu déverrouille ton smartphone et t'as entre 4 et 10h de jeu sur tous les jeux Gamecube, Wii, WiiU, Switch, PS1, PS2, et même PS3 de plus en plus... C'est triste qu'on en soit arrivés là.
@oliviercouvez6984
Жыл бұрын
@@Wyte_Knight Perso je l ai pris pour les jeux indé et 2d....même si j ai aucun soucis sur les grosse productions.....j allume mon pc a distance et je stream sur mon sd....aucun soucis pour elden ring tout a fond et autre :D
@lefourbe5596
Жыл бұрын
@@Wyte_Knight _On peux relancer n'importe quelle partie en veille en 1 seconde. _avoir un accès direct à sa biblio et ses sauvegardes _un contrôleur déjà en main (et quali, en 5 ans j'ai déjà niqué 3 manettes cheap) _direct dans le lit ou le canap _plus puissant qu'un smartphone faut préciser _carte sd interchangeables a chaud a la main pour encore plus de jeux. _pas déconner le proco graphique est le meilleur du marché a ce prix si on compte pas l'occasion. Ça m'as fait de la place dans mon pc fixe , les jeux peux gourmand sont dessus.
@AstOz
Жыл бұрын
@@Wyte_Knight J'ignore pas que c'est un gadget mais c'est clairement plus pratique d'un PC portable, que ce soit dans son lit ou dans le train, 0 setup à préparer, tu lances ta console, tu reprends pile où tu t'étais arrêté. C'est vraiment confortable, et tu n'as pas besoin d'outils annexes, ni même du bluetooth. Le débat sur la puissance m'intéresse qu'à moitié à ce propos, je m'explique, la puissance c'est bien mais c'est pas ce que je recherche sur une console d'appoint, si je veux tout à fond en 1080p ou 4K, je me fous sur mon PC qui est bien plus puissant. Là je recherchais une console d'appoint pour faire des sessions de 30 à 90 minutes sans m'emmerder à setup plein de trucs, et très honnêtement la switch a ses critères mais je regrettais tellement de devoir racheter ou acheter seulement sur ma switch certains jeux, Children of Morta ou Binding of Isaac, par exemple, où tu n'as pas envie d'avoir une progression splitée entre ta console et ton PC. D'autant plus qu'il est rarement possible de trouver des jeux indés en occasion. Côté émulation, un smartphone fait très bien l'affaire et j'ai beaucoup joué à FF9 sur Retro Arch, mais j'aime vraiment pas les contrôles tactiles je trouve ça désagréable, même Dofus Touch ou TFT où on pourrait penser que c'est bien adapté, j'arrive pas à m'y faire. Par contre, je conçois totalement que c'est un gadget très onéreux qui n'est pas parfait, notamment que Steam OS et Steam sont tous les deux propriétaires et que bon, c'est quand même 500 balles pour le milieu de gamme. Je le vois comme le HTC Vive à sa sortie, c'est très gadget et très cher mais je trouve qu'aucune expérience similaire n'existe. Je ne le recommanderai qu'à des gens qui savent ce pour quoi ils vont payer.
@EmiL-so3nf
Жыл бұрын
honettement pour moi qui passe souvent du temps a l'hopital,j'envisage quand même de m'en acheter un,ça serait quand même pas mal pour tuer le temps ,en la laissant branchée . mais c'est vrais que c'est fichtrement cher ...🤔
@fredoflih7373
Жыл бұрын
A ce prix offres toi un laptop
@maniravsadhur8409
Жыл бұрын
@@fredoflih7373 Du gaming sur un ordinateur portable, assis sur une chaise...
@Gabriel-ly3yn
Жыл бұрын
Uniquement si tu es confortable avec le fais de bidouiller dans des fichiers et d'installer des plugins pour rendre le tout plus sympa. Le steam deck demande une connaissance du jeux sur PC et du bidouillage si tu veux quelque chose de correct. Prend la version la moins chère et une carte SD en promo, ça peut le faire si t'as une grosse librairie steam déjà existante ou si t'aimes le rétro. Oublie si t'as pas une bonne connection internet.
@EmiL-so3nf
Жыл бұрын
@@Gabriel-ly3yn oui ça ça va je suis assez calé pour le faire,c'est surtout le prix,et ceux qui me disent pc portable,pensez que je suis alité,pas assis,la majeure partie du temps,mais merci quand même du conseil,effectivement pour ce prix ça reste une option,avec une manette ça pourrait le faire.
@Gabriel-ly3yn
Жыл бұрын
@@EmiL-so3nf Ça t'occuperas pas mal si t'as déjà une librairie steam surtout qu'à l'hôpital les journée sont longue. Après c'est un investissement de temps et d'argent mais vu ta situation ça peut valoir le coup.
@abaddon74
Жыл бұрын
Je peux enfin jouer à Dead Space sur mes toilettes/20
@yannl.3530
Жыл бұрын
Bon pas d'accord car le Steam Deck ne remplace pas le PC mais permet d'y jouer quand on n'a pas accès à son PC ou envie de le faire allongé sur le canapé ou dans le lit ou quand un salle mome bloque l'accès au PC. Mais ça reste appréciable d'entendre un avis différent et puis c'est les Hard Corner quoi. Après j'ai le SD de base upgradé avec un SSD digne de ce nom. Je ne dirai peut-être pas la même chose si j'avais claqué 700€.
Пікірлер: 842