Ce qui me surprend c'est qu aujourd'hui encore on parle de rêve américain. Il existe, certes. Mais ce qu'on oublie de dire c'est qu'il y a peu de gens qui en profitent. Et même parmi les heureux élus il n'est pas rare de tout perdre en un claquement de doigts. Et puis après tout, un rêve, c'est d'abord qu'un rêve.
@Akildumboa
2 жыл бұрын
Très bien dit
@gallupgallup3348
2 жыл бұрын
Oui mais il est aussi important de vivre ses rêves ! La où il n'y a pas de rêve, il n'y a pas de vie.
@Zinzinnovich
2 жыл бұрын
c'est quoi ce fameux "reve americain" ca sarrete a avoir une meilleure qualitee de vie? c'est pas un reve ca pour moi
@OnSeMarreBien
Жыл бұрын
Il existe toujours
@nadiakerris1863
6 ай бұрын
Je vous remercie , à tous ceux qui ont répondu à mon commentaire. Bien à vous.
@walonesio5693
5 жыл бұрын
"les Etats Unis une banque déguisé en pays..."
@wilfred9580
5 жыл бұрын
Les gens ont aucune notion du cashflow surtout. Ils payent le prix des années d'abrutissement et de consommation qu'ils ont voulu. À l'ére de l information l'ignorance est un choix....
@jonej1617
5 жыл бұрын
LOL
@andreelivrati8122
2 жыл бұрын
7 1
@Noe001
2 жыл бұрын
🤣
@missengoula-ezeemmanuel867
2 жыл бұрын
@@wilfred9580 Robert Kiyozaki?
@popkorn1988
2 жыл бұрын
Mais les banques font la même chose avec les États. Comme ces personnes, la France est un pays très endetté (en faillite même selon François Fillon). Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut; elle veut votre bien, tous vos biens. C'est un Système de Domination des États et des Peuples.
@frederichubin6607
2 жыл бұрын
Ah bon ? Et les bons d'état, c'est quoi alors?
@Im_bkzr
2 жыл бұрын
Ça montre que vous avez lu « Le jour ou la France a fait faillite «
@Manny_Delpaso
Жыл бұрын
Tu connais la planche à billets 😎👌
@daniekz7929
5 жыл бұрын
Ce qui me sidère, c'est la première future expulsée qui annonce qu'elle a contracté un prêt avec une mensualité de 1000 euros au départ, avec un salaire de 2100 euros. En France, pratiquement aucune banque n'aurait accepté de lui prêter avec une mensualité de plus de 700 euros (soit 1/3 des revenus, et il faut vraiment avoir de très forts revenus pour dépasser cette proportion). Et en France, les tribunaux mettraient certainement en cause ces banques : pas d'information des clients, prêts à des clients pas assez solvables, à des taux usuraires, .... Il y a eu de nombreux cas où les banques et les organismes de crédit français ont été condamnés. Les États - Unis entretiennent vraiment un système bancaire pourri, avec la complicité des autorités.
@mathieu67400
2 жыл бұрын
Oui France et us c’est pas pareil et heureusement
@zorkatepzo3216
2 жыл бұрын
Et dans un an où deux ils vont expulser les gens et à nouveau vendre et c'est les banques qui gagnent, merci pour le rêve américain.
@bourretjosiane8772
2 жыл бұрын
en France il faut un tiers en apport personnel , sinon la banque refuse de prêter la somme.
@cedrickouokam1246
2 жыл бұрын
De plus Elle prétends exercer la Profession de comptable ce qui est doublement plus génant..
@jonasabramovici7420
2 жыл бұрын
Le probleme c'est le taux variable , une vrai merde .
@lecaillenoire9146
5 жыл бұрын
A quand une emission sur la faillite du reve Francais !!! Un peu de courage les (journalistes).
@bordezangakombo5066
2 жыл бұрын
Le rêve français n’a jamais exister ahahaha
@Daniellaprisca
4 жыл бұрын
Le rêve américain c’est tout simplement accessible aux gens qui ont les moyens, c’est également accepter un système qui va malheureusement desservir aux plus pauvres mais enrichir ceux qui ont déjà un bon pouvoir d’achat. Donc soit on adhère soit on adhère pas.
@alassanediallo7126
5 жыл бұрын
C’est la même chose qui se passe avec la dette africaine Tu empruntes 1000 fcfa Tu rembourses 10.000 fcfa Et il te reste 100.000 fcfa à rembourser
@lecaporal4185
5 жыл бұрын
"Quand vous perdez votre maison vous ne prennez plus soin de vous" vous avais perdu votre maison monsieur l'officier ?
@ndomanbg5924
5 жыл бұрын
😅😂
@tayoliver4349
5 жыл бұрын
hahaha
@supertchoupi
5 жыл бұрын
Le Caporal bien sûr ,et ça s'appelle Madame Dépression , 😔😔😔😔😔
@mustaphazarour9141
5 жыл бұрын
Bravo, bien dit! J'en pleure de rire!
@superdidxp
5 жыл бұрын
oui je suis d accord avec vous car j ai connue ca aussi , c est la descente au enfer Apres il faut avoir un moral d enfer pour remonter la pente chose que j ai réussie
@adytech5788
5 жыл бұрын
il s'est passé (il se passe toujours) la même chose a la fin des années 80, pas mal de personnes dans mon village on acheter un pavillon dans un petit lotissement (Auchy les Hesdins 62) les gens ont payé depuis toute leur vie leurs crédits, mais la banque n'a pas vraiment prévenu du risque des taux variable ...de + les habitants de mon village ne sont pas de grands mathématiciens...leur profil était parfait pour une carotte de masse ...bref ils ont pratiquement tous perdu leur maison et seul ceux qui avaient des thunes (une minorité) sont resté ... bref carotte de chez carotte et le tout légalisé et toute impunité.....
@antoniatrotta-houdin1573
2 жыл бұрын
Vanité et miroir aux alouettes...
@moniquesilverans3842
2 жыл бұрын
@@antoniatrotta-houdin1573 Et beaucoup de paresseux qui ne lisent pas les contrats où tout est bien expliqué
@redbone4458
2 жыл бұрын
Moi j'ai connu un scénario au premier choque pétrolier dans ma région où beaucoup de gens de la ville sont venue bâtir a la campagne des maisons de lotissement relativement abordable dans des villages entre 20 à 50 km de la métropole . EN général des couples avec 2 salaires donc 2 voitures et quand est survenue le choc pétrolier ce sont des centaines de maison qui ont été mis en vente en 2 mois de temps .Et ici je sens qu'une fois les vacances passés avec toutes ses augmentations et les entreprises qui vont fermées ça va être le déluge.
@bourretjosiane8772
2 жыл бұрын
@@redbone4458 jele pense aussi...
@ruthmorr9501
2 жыл бұрын
😞😞😞😞😞😞
@vuthycheychan8239
2 жыл бұрын
Sous le soleil de Californie,le rêve peut virer au cauchemar 😢
@bachesbleues
5 жыл бұрын
Futé, le petit élagueur à la fin. Il a tous compris ! Par contre le flic qui s"apitoie sur le fait que la banque va payer cher les réparations de la maison, heu...
@marcrobin3600
5 жыл бұрын
@lilianne terre oue après ça c'est les flics des usa, en France ils sont pas autant comme sa 🙄
@manuentrenouspourdujeuvide2706
5 жыл бұрын
les pauvres comprends les , ça fait un trou de 3000 euros sur 20 milliards de profits , j'en pleure encore , tu n'es pas humain pour dire ça , tu ne te mets pas à la place des gentils banques qui veulent gagner de l'argent ;) ( humour ) ces raclures devraient aller en prison avec leur système de mafieux
@purserhero2942
5 жыл бұрын
En même temps, le flic est payé par la banque pour faire les saisies. 150E par maison je pense !?
@ludogou74
5 жыл бұрын
Le GROS connard de flic ! Il fait le cake devant la caméra . Pauvre con ! Il dit que les gens sont pas très propres et qu'ils ne devaient pas prendre soin d'eux , il s'est pas regardé dans une glace depuis longtemps .
@alberti652
5 жыл бұрын
l'Amérique c'est qu'un gros tas de merde ya rien d'autre à faire à part tout brûler
@Lokalbass
5 жыл бұрын
Moi je repasserai vers 2h du mat pour flambé ma maison saisie. =D
@aliabaidia4302
3 жыл бұрын
👍 jorai fait la même chose c terrible de voir surtout des jean ki bosse
@domoubadiane348
2 жыл бұрын
Tu me serais pas le seul a penser ainsi.ces banques sont de vrais charognards.
@Rachid-on4xw
2 жыл бұрын
Ouai comme sa tu empire la chose , tu fini en prison
@nonosangvisage4700
5 жыл бұрын
lieutenant en obésité incroyable pour un flic
@ptog
5 жыл бұрын
Il n'est pas du tout honnête de mettre ses reportages sans leurs vraies dates d'émission.
@loiczh7120
5 жыл бұрын
c'est en 2009
@citron5477
5 жыл бұрын
C’est après la crise des subprime donc vers 2008
@mosskatiane8322
2 жыл бұрын
C'est encore d'actualité et c'est même pire qu'avant dans certains états. D'ailleurs, ce " supermarché" est vraiment entrain de se casser en 2 pour nous préparer une belle guerre intérieur 😁
@wongsifu460
5 жыл бұрын
Le rêve américain :-( Un pays qui fait pas rêver
@quinquiry
2 жыл бұрын
Et même si on paye la maison cash, c'est de la camelote, ossature bois ba13 et laine de verre .. les belles maisons "en dur" coûtent bien plus cher
@rivorakoto1852
2 жыл бұрын
J'ai jamais rêvé leurs rêve
@Trinitajrr
5 жыл бұрын
Honnêtement c’est bien d’en parlé car au moins on comprend que l’argent (aussi mauvais qu’il est ou pas ) est très important et qu’il ne faut pas trop rêvé qd on a pas assez de sous malheureusement
@nestorlelong9545
5 жыл бұрын
Les gens croient être propriétaires. C'est en fait. Les banques qui sont propriétaires...
@christianedupuy9515
5 жыл бұрын
bizarre aussi que les maisons de luxe crament en californie !!!!!!trop cheres a revendre pour toucher l assurance ,????????
@srfnma6813
5 жыл бұрын
Nestor LELONG personne ne t’oblige à emprunter à une banque, emprunte à ton voisin, un ami, ou braque une banque....
@Rachid-on4xw
2 жыл бұрын
En Espagne c'était le même soucis ,crédit à taux variable
@marcdefabrik5750
5 жыл бұрын
Le rêve américain,un cauchemar mondial...
@madjermougyama1570
2 жыл бұрын
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@newface60
5 жыл бұрын
Je deteste les banques, des arnaqueurs de première. Et ces américains.....n'en parlons pas. Pauvre gens. Il n'ont déjà pas grand chose. On est loin de New York !
@coupezjacqueline4110
4 жыл бұрын
Mais j’hallucine !!. Les américains ne lisent pas leurs contrats bancaires lors de l’achat de leurs maisons. ??? . Il y a assez d’avocats pour les aider à y voir clair dans cet immense pays avec tant de possibilités. Décevant.
@moniquesilverans3842
2 жыл бұрын
@La cachette des musiques perdues Mais même les pauvres savent lire et ce qu'ils n'ont pas compris ils peuvent demander des explications. La base est qu'ils sont trop paresseux pour lire un contrat, ils préfèrent regarder la tv
@pierreleclerc3027
2 жыл бұрын
Les shérifs devraient emprisonner les banquiers au lieu d’expulser les victimes!
@moniquesilverans3842
2 жыл бұрын
Ridicule car ce sont ces gens qui sont malhonnête de ne pas respecter un contrat qu'ils ont signé
@pierreleclerc3027
2 жыл бұрын
@@moniquesilverans3842 Tiens tiens une autre cloche qui commente comme un troll!
@legalant1429
5 жыл бұрын
Les banques sont plus malhonnêtes que les pires gangsters mais c'est légale et ils en abusent tant qu'ils peuvent. Ils savaient qu'ils prêtaient de l'argent à des gens qui ne pouvaient pas payer le crédit pour récupérer les maisons et les vendre. Tout était calculé 😁
@nhogean5077
5 жыл бұрын
C'est trop facile de dire que l'unique coupable est la banque. Les personnes qui contractent les prêts, ils ont le droit de lire les papiers, ils ont le droit d'être intelligent et de refuser un prêt à taux variable, ils ont le droit de réfléchir ! Et c'est pareil en France ! Trop de personnes sont surendettés et disent que c'est la faute des banques alors que c'est avant tout leur faute et du fait d'avoir voulu acheter une TV 4K à 2000 € avec un crédit revolving !
@patriciaferrini8652
5 жыл бұрын
Oui mais je sais que des sociétés de crédit on fait exprès de faire des crédits à des personnes avec peu de moyens. Ils ont utilisé l'ignorance des gens et la méconnaissance du système financier. Il y a beaucoup d arnaqueurs aussi dans l'immobilier.
@fabiens5675
5 жыл бұрын
Les banquiers sont des charognards, c'est presque génétique... Ils tueraient père et mère pour du fric, y a qu'à voir Macron et sa mère, pardon, sa femme... Sérieux c'est triste.
@patriciaferrini8652
5 жыл бұрын
C'est le système financier boursier et immobilier et économique des sociétés et chômage et les économies des particuliers. C'est l'ignorance de ce système et la perte d emploi qui détruit la vie des gens.
@latoucheF7
5 жыл бұрын
Les deux parties ont signé un contrat dans un cadre légal.
@675light6
5 жыл бұрын
Il est beau le pays de l'oncle Sam 😠 voilà ce que représente une population sans éducation financière 😔
@CambreyGoG
5 жыл бұрын
Les gens sont cons et font n'importe quoi avec leur argent. Ne vivez jamais au dessus de vos moyens.
@CambreyGoG
5 жыл бұрын
@@khezuark7395 On ne parle pas de la meme catégorie de personnes.
@Flavius_Claudius_Julianus
5 жыл бұрын
@@khezuark7395 Il parle de la classe moyenne, la fille se fait 2.100 euros par mois. Ce n'est pas une pauvresse mais une personne qui a manqué de finesse à un moment critique de sa vie.
@JoseDosSantos-qx6sd
5 жыл бұрын
Dites ça aux athées matérialistes Eux sont mieux placés que tout le monde pour vous le dire
@playsafely8133
5 жыл бұрын
@@JoseDosSantos-qx6sd l'argent c'est maudit xD
@RasLion
5 жыл бұрын
Je vois que bcp ne sont pas au fait de la situation économique aux usa , peut-être ce faire un peu de culture avant de commenter
@Pedro-hz1gd
3 жыл бұрын
Si un jour ça devait m'arriver, la baraque, je l'explose
@moniquesilverans3842
2 жыл бұрын
Mais cela ne vous arrivera pas car vous êtes honnête et vous remboursez vos dettes
@ulrichlegros
5 жыл бұрын
Le pire c'est que leur crédit de départ n'est pas du tout au dessus de leur moyen, mais quand la banque décide de doubler votre crédit pour vous couler, vous ne pouvez pas le prévoir.
@moniquesilverans3842
2 жыл бұрын
Si car tout est inscrit dans le contrat.
@Oohollow06
2 жыл бұрын
pas du tout au dessus de leur moyen ? Va voir une banque en France et demande lui un crédit avec des mensualités de 1000€ pour des revenus de 2100€, 47,6% de taux d'endettement ? elle va gentiment te dire de calmer tes ardeurs et va te proposer plutôt des mensualités à 700€ max (si tu as un bon dossier bancaire, pas de crédit conso, voiture, autre, pas de découvert etc...) A ce jour, aucune banque en France te ferais des crédits de la sorte, sinon tu peux porter plainte car ils ont faillis à leurs devoirs en ne regardant pas ta capacité d'emprunt (qui est censé être 33% de tes revenus max, voir 35% si vraiment t'as un bon dossier)
@tomcatsherman6360
5 жыл бұрын
14:30 l avocate est vraiment sublime , une beautée afro américaine !
@maggiemorris2598
4 жыл бұрын
Aux etats unis ou je vis tout est une question d'argent .Sante, education, meme quand tu travaille, tu dois payer 4$ pour avoir ton argent toute les semaines ou toutes les deux semaines. La dame a raison vivre aux etats unis c'est juste bosser 50 heures la semaine c'est la norme ou prendre 2 ou 3 jobs a temps partiel pour juste payer la location ou le credit maison . les gens peuvent mettre leur voiture au clou dans les tittle loan le principe, vous gardez votre voiture, mais le tittle loan garde la carte grise tant que vous n'avez pas remboursez au taux d'interets a 23%😳ce qui les faits s'endetter encore plus. C'est un cercle vicieux comme en france emprunter pour rembourser d'autres credits. Ca marche pas Apres beaucoup vivent du bling bling et vivent au dessus de leur moyens comme partout c'est surtout vrai avec la generation y ou millenials qui claquent tout dans le superficiel grosse bagnole, grosse maison , vetements qui en jettent manucure cheveux ultra travailles salon de beaute. Mais bon ca coute des sous le superflus. Je vois souvent des femmes qui ont rien dans le frigo pour les gosses on des maisons degueulasses paient pas leur factures mais sont toujours au top du make up et du clinquant et mangent 3 fois par jours au resto la vie est une question de priorite. La maison crado est plus commune que l'on ne le pense ici j'ai eu l'occasion d'aller dans des maisons superbes de la rue mais mon dieu degueulasses comme pas possible a l'interieur 😝
@jakojake5274
5 жыл бұрын
les riches veulent toujours plus, et ils sont prets a tout!
@kobekobe2634
5 жыл бұрын
Acheter une maison sans apport personnel... Vivre au dessus de ses moyens... C'est vraiment très intelligent...
@adda7256
5 жыл бұрын
*les banquiers te font croire que c'est possible! faut les flinguer!*
@manuentrenouspourdujeuvide2706
5 жыл бұрын
c'est le monde occidental qui est comme ça , 99 pour cent de ce que tu vois en matière d'immobilier autour de toi a été acheté comme ça , on n'a malheureusement pas le choix , les banques le savent et nous arnaque et si une personne arrive à les arnaquer alors il sera chatié en place publique ( jérome kirviel ) et l'état viendra sauver la banque car les pauvres petit n'auront fait que 5 milliars de profits cette année là au lieu des 11 prévus initialement grâce aux millions de pauvres qu'ils auront plumés dans l'année ..
@StocktonMush
5 жыл бұрын
@@adda7256 Et les gens ont envie d'y croire et ne lisent même pas les brochures
@saradykim3970
5 жыл бұрын
C'est fou le monde aujourd'hui....le dieu est de l'agent .....$$$ Euros...etc.
@andreaandy6172
5 жыл бұрын
C'est vrai... triste réalité
@mathewvanostin7118
5 жыл бұрын
Ben ah moins que tu es pret à construire des maisons pour autrui sans contrepartie Et forcer tous les gens à faire leur "part gratuite pour la societé" sans violence Argent est le moyen le plus pacifique et juste pour les echanges entre humain Si tu veux vivre à la foret sans argent vas y. Mais tu va devoir travailler à ta survie 18 heures/jour. 7 jours semaine! Cest largent qui nous permis avoir tant dheures de repos/loisir par semaine Faut tu vois largent dans le contexte devolution de survie de lhumanité
@mathieu67400
2 жыл бұрын
Le problème c’est pas les propriétaires mais les banques
@moniquesilverans3842
2 жыл бұрын
Faux. Un contrat doit être respecté. il faut lire un contrat avant de le signer. les vrais responsables sont ceux qui sont trop paresseux pour lire un contrat et demander des explications sur ce qu'ils n'ont pas compris avant de signer. L'argent ils l'ont reçu donc ils doivent rembourser car on m'a toujours appris qu'il fallait rembourser ses dettes (je viens d'une famille pauvre mais honnête)
@user-ym9sx6jt8m
5 жыл бұрын
Le problème c’est seulement les banques. Le problème c’est les gens qui n’ont aucune connaissance financière. Les mecs font pas leur comptabilité, font des crédits à taux variables, achètent des maisons sans apport, etc etc. Tout est comme ça. Les gens sont financièrement débiles. Tu m’étonnes qu’ils soient dans la merde
@reggydubourg5773
5 жыл бұрын
Non c'est les banques le systeme bancaire est diabolique fait des rechercher la dessus
@papyjudo
5 жыл бұрын
"achètent des maisons sans apport", ça change quoi ? par rapport à qqun qui achète sans apport?
@lalaorakoto
5 жыл бұрын
Une banque est sensé connaître la solvabilité des gens et doit expliquer les taux qu'elle applique et ce que ça implique taux variable ou fixe si elle ne fait pas cela ce sont des simple rapace qui ne cherche que le profit et surtout profiter de la faiblesse de leur clients après faut pas s'étonner que on n'aime pas les banquiers
@user-ym9sx6jt8m
5 жыл бұрын
@@lalaorakoto rien à redire là-dessus. Tout à fait d'accord
@fabiendelaunay7271
5 жыл бұрын
Le problème c'est donc aussi les personnes qui avancent dans la vie et prennent des engagements à long terme sans la moindre culture financière et sans jamais se former...
@TheCaptainflyers
5 жыл бұрын
j hallucinne à la fin du reportage....mensualite de 1500 dollar et interet de 2200 dollars par mois.... wesh il a fumé avant de signer ....il faut lire le contrat ca doit etre ecrit quelque part en tout petit
@claudebarthy9413
5 жыл бұрын
Non il est pas écrit que tu devras payer 2200 dollars d'intérêt. Ils te disent que le taux est variables et que la variabilité est fonction de conditions selon les références x. Et la référence est une brochure de 100 pages dont ut ne comprendras rien si t'as pas payer des études de 200K ou que tu n'as pas de conseilleur juridique. Enfaîte le taux est fonction de la valeur de marché du collatérale, c'est à dire de la maison. Si la valeur de marché de la maison baisse, les mensualité augmente de 2, 3, 4 fois, donc tu paies plus pour quelque chose qui perd de la valeur xD un non sens complet !
@TheCaptainflyers
5 жыл бұрын
Ok merci Ca vaut le coup de payer in cabinet De juriste avant de se jeter dans L abime
@rosaka_
5 жыл бұрын
@@claudebarthy9413 Si les clauses atteignent un niveau de complexité trop élevé, c'est simple... tu signes pas.
@claudebarthy9413
5 жыл бұрын
@@rosaka_ Dans ce cas tu signes jamais rien...
@rosaka_
5 жыл бұрын
Claude Barthy je signe beaucoup de chose et je comprends ce que je signe. Et je pense pas être d’un niveau intellectuel supérieur à la moyenne... Puis y’a une question de bon sens aussi. Si le prêt (dans le cas présent) est facile d’acces et que toute les autres banques ont refusé... c’est quand même franchement suspect. Y’a forcément un prix à payer quelque part. Un contrat c’est deux parties gagnantes. La banque gagne de l’argent - tu as accès à une maison. Si tu recup une maison alors que la banque elle a de grande chance de perdre plus que de gagner ca pue l’embrouille. Rien n’est gratuit dans la vie.
@martinvenhard7101
5 жыл бұрын
Le problème c’est pas les banques mais certains banquiers. Faut pas gueuler contre un système si les gens font pas attention. Les gens veulent être libre mais si on les assiste pas à 90% tout part en couille. Faut se remettre en question.
@jean-charlesalvarez3063
2 жыл бұрын
C’est le revers de la médaille de l’Amérique… tout peut basculer du jour au lendemain…
@potrelviewer9536
3 жыл бұрын
Ils se croient tous dans le "Tsukiyomi Infini" de Kaguya Otsutsuki pour tenter de faire perdurer ce "rêve américain" qui n'a en fait jamais existé...
@alaricjeard269
5 жыл бұрын
Il y a un tres bon film qui parle de cette crise, des gens qui la subissent et de ceux qui en profitent: 99 Homes :)
@myking3536
5 жыл бұрын
acheter une maison saisie a une famille mise a la porte , non merci autant acheter des objets volé
@businessaccount3616
5 жыл бұрын
Grv c'est glauque en plus genre c'est comme acheter une maison ou y a eu un meurtre
@sarihassiba9816
5 жыл бұрын
C'est pour cela que l'islam interdit le pré bancaire
@StocktonMush
5 жыл бұрын
@@sarihassiba9816 Et c'est pour ça que les juifs ont une emprise très importante sur le système bancaire car historiquement les Chrétiens et les musulmans n'avaient pas le droit aux activités bancaire car c'était péché. Sauf que tu n'arrêteras jamais le système tant que les gens auront besoin d'emprunter de l'argent ce qui ne s’arrêtera jamais
@format4185
5 жыл бұрын
My King n’importe quoi Vous n’avez rien compris
@ridhasami
5 жыл бұрын
mdr le shérif c'est le chef wigom dans les simpsons
@VladooDIY
5 жыл бұрын
Les US est un pays de dingue, à la fois ils savent comment créer de la richesse (Californie : 5 ou 6 iem puissance économie MONDIAL, devant la France, UK.....) ...et en même temps, ils se font pigeoner avec les subprimes !
@fabriceakakpovi4054
2 жыл бұрын
Ont ne montre pas ça a la télé malheureux pour ceux qui ont perdus leur maison
@titimerlin3
5 жыл бұрын
et ce pays prétend faire la morale au monde !!
@lucianalulu8022
5 жыл бұрын
Non sait la France ça...
@format4185
5 жыл бұрын
Thierry Thysebaert vous leur laisser vous faire la morale c’est là la différence
@user-cs5yk7il1i
5 жыл бұрын
La propriétaire qui gagne 2000EUR, qui a un crédit de 1600EUR variable ok, on peut penser que le banquier est en parti responsable. Mais quand tu vois qu'elle a deux caisses dont un gros Mercedes ML, tu te dis qu'il y a un pb.
@StocktonMush
5 жыл бұрын
Raydee27 Kayone Beaucoup d'abrutis dans le lot qui se sont clairement cachés les yeux avant de signer des deux mains leurs crédits à taux variable. La comptable le niveau est catastrophique sérieux.
@rosaborbotti4899
2 жыл бұрын
qu'il est beau le "rêve américain". Nulle part ailleurs est mieux que la vieille Europe, malgré tout!
@mxcostadelsol3651
5 жыл бұрын
Pour signer un contrat si important que l´achat d´une maison il faut se faire conseiller par une personne de confiance qui sait de quoi il s´agit,ces gens qui sont surpris par les taux à interêts variables ne doivent s´en prendrent qu´à eux mêmes...
@rolandmerovee8741
2 жыл бұрын
Tout leur système fonctionne a crédit . Cette arnaque est voulu .On s 'en doute
@cledoregine4809
2 жыл бұрын
j adore l Afrique et je reste chez moi dans mon Congo Kinshasa
@pedroginsalez4001
2 жыл бұрын
Peut ton trouver un logement en Amérique pour 99.000$ a détroit ou le Bronx ????? Possible ?? Kriveland ????
@beteetmechant2569
3 жыл бұрын
le reve américain c'est une legende urbaine !
@jeanpaulalaux1428
5 жыл бұрын
C'est la vie :) , on va avoir la même à cause la démographie ça commence progressivement et le pic de retraité se ferra dans 7 ans ( issue du baby-boom et fils de baby-boommers ) Donc voilà n'achetez pas une maison maintenant à part si vous voulez payez trop pour une maison qui perdra en valeur ( 40 à 56% ) cours d'économie d'entreprise dauphine :) étude sur le secteur du bâtiment
@marielou9147
2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo
@gvucdevjufffh8548
5 жыл бұрын
Faut etre completement debile pour contracter un credit a taux variable
@z-omry7972
5 жыл бұрын
Gvucde Vjufffh hé oui!
@purserhero2942
5 жыл бұрын
@@natalefr ...à la mort.
@natalefr
5 жыл бұрын
Eh oui jusqu'à mort nous sépare, je pense que va être comme au japon, tu achète à crédit et la descendance continue à payer
@symbad1570
5 жыл бұрын
tellement, faut pas oublier qu'elle était "comptable"
@fredericmartin8758
5 жыл бұрын
Il n'y a pratiquement qu'en France que les taux sont fixes.
@Aigleroyale76
5 жыл бұрын
Le problème se n’est pas le crédit mais le taux variable qui devrait t’être interdit. Rendez vous compte ce que ça veut dire ! J’ai un taux de 5 % que la banque perçoit comme loyer ! Elle décide d’augmenter son taux sans prévenir car le client a signé le contrat. Je me retrouve à rembourser par exemple un taux de 20% ce qui peut représenter 20k\an pour un crédit à 100k.
@cdp86
5 жыл бұрын
Clairement, à interdire. Pour de l'immobilier, il me semble d'ailleurs que ce n'est pas autorisé en France. Sans certitude.
@claudebarthy9413
5 жыл бұрын
J'ai entendu dire que les taux variables étaient en fonction du prix du marché de la maison, si son prix baisse, le taux monte donc en gros tu dois payer plus pour une maison qui perd de la valeur... Et quand tu dis que tu te retrouves à rembourser à un taux de 20%, tu ne peux pas mettre fin à ton crédit dans une telle situation ? Après si tout le monde se met à rompre son crédit à cause des taux variables, les taux montent encore plus et ça fait boule de neige xD Putain quelle connerie ce truc !
@importjapon
5 жыл бұрын
Le soucis c'est le credit avec interet.
@killy123456789
5 жыл бұрын
Au Canada, (qui ressemble bc ausx USA sur plein de trucs, mais on régularise mieux notre ccrédit ici) c'est basé sur le taux directeur. une personne normale va payé 1 ou du poinds de plus que le préférenciel de la banque qui est lui meme un point en haut du dirrectreur. Total pour un variable: 5 ou 6%. Le même deal en fixe sera entre 6 (si chanceux) à 8%. Donc tu es généralement gagnant de prendre un taux variable, mais calculé ta possibilité de payé un peu plus au cas que les marchés tombe. maintenant, aux USA, ils ont été con...
@importjapon
5 жыл бұрын
@@killy123456789 Encore une fois le systeme du credit avec interet est une escroquerie et c'etait/c'est proscrit dans les 3 religions monotheistes, je vis au Japon et ici tout le monde emprunte avec des taux variables, le jour ou les taux vont remontes cela va etre un carnage sans precedent, en attendant l'orchestre continue de jouer et les gens de danser.
@tayoliver4349
5 жыл бұрын
On voit les gens qui gagnent trés peu et a envie d'avoir une vie qui coute cher
@Laura-uj2sw
2 жыл бұрын
Quelle honte. C’est lamentable. Le créateur va bientôt trancher et si tous ces rapaces ne se repentent pas, alors gare à eux
@Liiyah23
2 жыл бұрын
Et dire que le reportage date d’il y a 16 ans la situation c’est empiré .
@abc-iq9fk
5 жыл бұрын
"Quand j'ai acheté ma maison je ne savais pas que les mensualités allaient sans cesse augmenter... Je n'ai pas lu les papiers, le banquier ne m'a pas expliqué comment cela fonctionnait..." 😐 Really... ?! 😬 🤯
@pandaDotDragon
5 жыл бұрын
... et quand c'est dit par une COMPTABLE on se voit bien que le problème est réel ^^'
@tinargalbanian4229
Жыл бұрын
La banquière qui ce plains que les maisons sont pas abandonnées propre mdr moi tu me fait ça je met le 🔥 feux 🔥
@jonej1617
5 жыл бұрын
Ce monde de fous ...
@TheCaptainflyers
5 жыл бұрын
wesh l autre elle est comptable et elle savait pas qu elle signait un contrat à taux variable la pire crapulerie bancaire qui soit surtout quand le taux est indexée à un taux de change monétaire genre euro/franc suisse qui evidemment d apres le conard de bankier restera identik juska la fin des temps... mais bon pour une comptable se faire avoir de cette maniere ...ca montre son niveau.
@ndomanbg5924
5 жыл бұрын
Ça montre son niveau😅😂
@mairys6543
5 жыл бұрын
BMW : Analyse des plus pertinentes BRAVO 👍 mais svp éviter le : wesh ... ça casse tout 🙂
@jecreemarichesse1844
5 жыл бұрын
vous devriez préciser la date du reportage
@MrFlutsh
5 жыл бұрын
Mais c'est quand même dingue, les banquiers sont complètement con ou quoi ?? Ils proposent des prêts supplémentaire à quelqu'un qui leur doit déjà 200k.....donc théoriquement la banque sera plus riche mais comment récupéré quelque chose de quelqu'un à sec ?? Comment ils ont fait pour pas venir voir cette crise des subprimes ?? C'est juste improbable
@moniquesilverans3842
2 жыл бұрын
Les gens trichent et apportent de fausses fiches de paie
@salimkahila8401
5 жыл бұрын
😠Mais qu est ce qui incite les gens à se retrouver dans cette embarras et bien l état et les salaires trop bas .Réduction du pouvoir d achat restriction à faire absence de tout désirs de s offrir un confort ou un petit luxe car jaloux ou gêner par l in considération de son ou ses voisins l obligent à emprunter de l argent sans se soucier des problèmes et difficultés à venir pour devoir remboursé au risque de se faire jetter à la rue et voir sa propre demeure remise en vente par saisie par un huissier des services d emprunts bancaires. Et situation humiliante de se voir vivre seul(e) ou en famille sur le tarmac ou des abris de fortune voir dans des foyers pour sdf le temps d une nuit ou une semaine et rebelotte retour sur les trottoirs ou sous les ponts. ...triste monde ..Ont vie en regrettant la longévité de notre triste existence et de s en vouloir d avoir éxister dans ce monde cruel et sans pitié.
@dalilaaggoune8198
22 күн бұрын
La "crise des subprimes" made by Wall Street estvabsolument ABJECTE pour ces pauvres et doux réveurs😢😢😢😢😢😢
@format4185
5 жыл бұрын
12 mins et 40 sec elle a tout résumé c’est ça les usa. IT’S A COLD WORLD
@Jevisdoncjesuis
5 жыл бұрын
"Tout ca, c'est que du business. Pas du plaisir."
@lysander51
5 жыл бұрын
9:30 pauvre bank, ils ont ruiné des vie pour récupérer cette maison et c'est gens la détruise avant de la rendre. pffff.
@fredhug
5 жыл бұрын
Si tu achète un bien a crédit, quel qu'il soit, tu dois avant de signer connaitre exactement quel montant maximum tu devra payer et voir si cela rentre dans ton budget par rapport çà l'ensemble des dépenses fixes que tu as. Si cela ne colle pas, ne signe pas!
@mrcasimir9316
2 жыл бұрын
Le mieux c'est de ne jamais emprunter de crédit comme ça tu n'as pas de problème.
@moniquesilverans3842
2 жыл бұрын
C'est le bon sens même et la base de l'honnêteté
@redbone4458
2 жыл бұрын
Ah oui et t'achete une voiture neuve comptant comment? où tu roule avec des poubelles toute ta vie et tu passe tes week-end à faire de la mecanique .
@moniquesilverans3842
2 жыл бұрын
@@redbone4458 Se passer de vacances plusieurs années permet l'achat d'une voiture neuve, il faut choisir ses priorités
@redbone4458
2 жыл бұрын
@@moniquesilverans3842 J'aurais pus me passer de vacances pendant dix ans c'est pas çà qui m'aurait permis d'acheter une voiture de 30 000€ comptant après d'accord avec les reprises c'est partie pour la vie.
@zorkatepzo3216
2 жыл бұрын
Je voudrais pas vivre en Amérique pour rien au monde
@leti77letileti40
Жыл бұрын
Moi aussi
@lesouverain7867
5 жыл бұрын
ATTENTION C'est un ANCIEN reportage de 2007 ET NON 2018
@adda7256
5 жыл бұрын
"Les américains sont impossibles ils font tout dans le style "émission télé"!"
@philvanderheit5985
2 жыл бұрын
Ça me donne la nausée de voir cet agent de police dire que cette maison saisie représente un cauchemar pour la banque qui en est propriétaire (9:33) , comme si les banques étaient les victimes et non les coupables !
@Ariakah
5 жыл бұрын
Il y a un autre truc qui pousse les personnes à vendre leur maison en catastrophe. Ce sont les charges municipales. J'ai vu une maison vendue à un prix bien inférieur au tarif des maisons saisies dans une petite ville américaine car la "taxe d'habitation" était de 10000$/mois
@alidigitali9091
5 жыл бұрын
1000$?
@Ariakah
5 жыл бұрын
@@alidigitali9091 Non c'est bien 10k$
@Ariakah
5 жыл бұрын
@Mortimer Laforet Être propriétaire, ça coûte aussi voir plus cher que si tu es locataire
@alidigitali9091
5 жыл бұрын
@@Ariakah A moins d'une villa géante à genre Malibu je vois pas comment on pourrais payer 10 MILLES $/mois juste de taxe...ça équivaut au loyer d'une belle maison déjà mais bon je connais pas leur système la-bas.
@yazids9984
5 жыл бұрын
@Mortimer Laforet tu conseilles de se barer ou
@brendy_lw
2 жыл бұрын
La rêve américain dans toutes ça splendeur !
@avisperso7999
2 жыл бұрын
et dans le meme temps on dépense des milliards pour jouer à la gueguerre....
@jeanpierrebotti706
2 жыл бұрын
faut jamais hacheter une maison à taux variable c'est un piège financier il faut un taux fixe
@gullivert007
5 жыл бұрын
Ce reportage n'a pas au moins 10 ans ?
@allysoobratty7565
5 жыл бұрын
Cest juste le debut.....its just the begining
@romaindemaison3127
5 жыл бұрын
Merci de préciser la date de ce documentaire! 2007, donc plus dans l'ère du temps! La description ne signifie donc rien du tout!
@stevelebelge9596
4 жыл бұрын
Vive le capitalisme et le crédit "révolving"
@angelngimbi4889
5 жыл бұрын
JAMAIS je ne prendrais credit a la banque pour quoi que ce soit Ici aux USA JAMAIS je ne vivrai AU DESSUS de mes moyens!
@maxenceg3314
5 жыл бұрын
ne jamais prendre un crédit sauf pour une maison, vaut mieux mettre 800euros par mois dans un crédit que dans une location.... En achetant on se forme une réserve d'argent, en louant on jette une bonne partie du salaire par la fenêtre. C'est la différence entre les retraités pauvres et les retraité "aisés". Mais sinon jamais de crédit à la consommation.
@blood8980
5 жыл бұрын
Aux states, plus tu as de crédit, plus tu es riche, grâce au crédit score.
@meschoui760
5 жыл бұрын
@@maxenceg3314 ben oui tiens j'ai besoin d'une voiture donc j'attends d'avoir 13000€ pour l'acheter comme ça je perds 13000€ au lieu de ne perdre que les intérêts et la décote à l'argus.
@maxenceg3314
5 жыл бұрын
@@meschoui760 c'est quoi le rapport entre un crédit et l'argus ? Quand on achète quelque chose à crédit c'est plus cher puisqu'il y a des intérêts..... Ca peut mieux correspondre à certains mode de vie en étalant le prix mais au final ça coûte plus cher pour la même chose, et le prix de revente n'à rien à voir avec tout ça. C'est très basique comme raisonnement... En payant plus cher la même chose on perds de l'argent qu'on aurait investi ailleurs sinon donc on devient moins riche. Je comprend pas trop ton raisonnement là, en plus on perds pas 13000 puisque tu as une voiture en échange Par contre en passant par un
@kumagaming7605
3 жыл бұрын
@@maxenceg3314 le problème c’est que quand on est propriétaire tous les dégâts c’est pour notre gueule .
@lotfimouelhi269
5 жыл бұрын
Après cette arnaque on inventera,créera une autre pour débarrasser les rues de ces gens !
@suzanatomas1999
4 жыл бұрын
Voilà la misère en Californie Alain la voir de près
@sed4174
5 жыл бұрын
L'histoire se répète, y a pas de taux fixe? déjà si ils fournissent de fausses fiches de paies ben faut pas s'étonner. J'ai pas lu mon contrat crédit?? incroyable d'entendre ça
@perthfanny3017
5 жыл бұрын
Surtout qu'elle est comptable. Donc a priori elle est plus "educated" que certains qui sont dans son cas...
@polherverolland
5 жыл бұрын
Y a un problème d'éducation aux USA.
@alidigitali9091
5 жыл бұрын
On dit toujours que ça met 20 ans pour arriver en France des usa, reportage de 2007 il reste moins de 10 ans patience..
@skippyleguidedelajimteam6488
5 жыл бұрын
Ali Digitali oui vous avez raison
@abc-iq9fk
5 жыл бұрын
C'est passé depuis longtemps hein, c'est précisément cette situation qui a déclenché la crise de 2008... Tous les crédits immobiliers pourris qui ont inondé le monde entier.
Le rêve américain c'est le travail certe mais les immigrants qui ne connaissent pas leur droit, qui ne comprennent pas grand chose dans le système et qui veulent toujours vivre au dessus de leur moyen. Un anglophone pense toujours à montrer ses biens (même à crédits). Seul preuve de leur pseudo-réussite. America tout est possible! #dette #crisefinancière #prendreconscience.
@didiercol
5 жыл бұрын
Le pays de la liberte ? Ils me degoutent
@EM228
4 жыл бұрын
C'est bien triste
@saidouboly3307
2 жыл бұрын
Ces gens ne perdent jamais
@BestriendsShort
2 жыл бұрын
Le reportage date de quand ?
@beverridge
2 жыл бұрын
4:00 le comble pour ... une comptable !
@chartiereric4454
2 жыл бұрын
les banques, dès le départ, savent qu'elles y gagneront. Le tissu social US est une loque.
@mraj2234
5 жыл бұрын
quand banques font du vol autorisé
@kevinleblanc6953
5 жыл бұрын
ce qu'y m'intrigue c'est à quel point on diabolise les banques c'est dernier temps :/
@Paul34790
5 жыл бұрын
le sheriff y devrait se mettre au regime un peu 5.24
@lotfimouelhi269
5 жыл бұрын
paul g Oui sinon il lui faudrait une plus grande maison bientôt !
@bdeflorence
5 жыл бұрын
Rêve? Quelle rêve? Cf. Le cauchemar climatisé, Henry. Miller, Gallimard, 1954 (1945).
@makkinkguyjohnny653
2 жыл бұрын
Le problème se sont ces taux exorbitant des banques américaines Il faut toujours emprunter à taux fixe Bien l'ire vôtre contrat Et si vous perdez votre maison alors vous êtes quitte avec vos dettes même si la maison est vendu à un prix inférieur à sa valeur vénale vous perdez votre maison vous êtes quitte de toutes dettes dans ce cas-là
@makkinkguyjohnny653
2 жыл бұрын
Si les banquiers sont des escrocs alors vous aussi vous devez leurs rendre la monnaie de la pièce
@lamortensia3691
5 жыл бұрын
Elle est belle l'Amérique..Deuxième crise du genre. Je me souvient bien, il y as environ 10 ans.
@sambasall6203
3 жыл бұрын
Une comptable qui se fait avoir comme ça🤦🏿♂️🤦🏿♂️🤦🏿♂️
Пікірлер: 832