Gains de consommation de 20 à 30% 🤣 rien que ça 🤣🤣🤣 Haaa merci pour ce doux rêve
@thomasthomas7858
Жыл бұрын
Le litre à 1.3eur ! C'était pas hier 😊
@aikhaa996
Жыл бұрын
Avril 2020 j'ai mis de l'essence à 1.02€/L mais .. confinement ^^'
@iaminohio_
Жыл бұрын
tkt 2022 2.50e le litre a lyon
@aikhaa996
Жыл бұрын
@@iaminohio_ ??? Change de ville même frontière suisse ou ils viennent tous faire le plein en France car c'est moins cher on doit être a 1,89 et max 1.99 le SP98 .. .
@sebbulldog5390
Жыл бұрын
C'est pas si vieux que ça non plus....
@juliendeneu
Жыл бұрын
Grave les spring que le prix il a 1,30 € le litre nous on se plaint parce qu'il y a 1,80 mdr
@centropyges
Жыл бұрын
Donc on est bien d'accord que c'est du bullshit, que ça marche pas, Par contre c'est bien dommage de s'assoir sur toute rigueur au moment des tests : Pour les fourgons Renault au début, Comparer les résultats de deux véhicule différents sur deux bancs différents a deux moment différents, c'est tout couillon et clairement pas représentatif. C'etait quand même pas compliqué de faire les 2 tests avec le premier fourgon, avec ou sans eau dans le bouzin.
@docalban9060
Жыл бұрын
Ayant installé un système semblable sur mon véhicule, je vous certifie que ça marche et que c'est bien prouvé ( avec des vrais test sur 1 même véhicule dans les mêmes conditions et les mêmes parcours). Si vous habitez sur limoges, vous pouvez même venir faire des essai sur le véhicule vous même.
@centropyges
Жыл бұрын
@@docalban9060 Je suis loin de Limoges mais par contre vous pourriez m'expliquer comment ça ameliore le rendement de votre moteur
@docalban9060
Жыл бұрын
@@centropyges le premier effet est le refroidissement du moteur. Pour le maintenir à une temperature raisonnable et eviter le cliqueti ( auto inflammation du carburant au moment de la remontée du piston) les moteurs d'aujourd'hui injectent plus de carburant, permettant 1 reaction incomplète et donc moins de chaleur dégagée. Si vous injectez de l'eau sous forme de goutelettes, vous abaissez la température
@docalban9060
Жыл бұрын
@@centropyges la 2 eme chose c'est l'amélioration du rendement par 1 taux de compression plus élevé et donc 1 gain de puissance. L'eau contenu dans l'air injecté dans le moteur est plus dense. La compression est donc plus élevée au moment de l'inflammation. Ce principe est largement utilisé sur la bmw M4 qui passe de 430 à 500 chevaux ( de mémoire) de cette manière.
@pierrotlafrite3272
Жыл бұрын
Moi ce que je ne comprend pas, c’ est pourquoi des études fiables n’ ont pas été réalisés par un distributeur pour prouvé du bien-fondé de ce procédé. On a un produit révolutionnaire mais on le laisse dormir sous la paille ? Venez pas me parler lobby ou quoi . On se fait chier a faire des cartographies sur les voitures pour économiser du carburant mais on installe pas ca ? Le gag
@Ovitchz
Жыл бұрын
En ajoutant un peu de 51 dans le réservoir/bidon additionnel cela facilite le pop & bang surtout lors du passage de la 3 à la 4ième vitesse 😁😁😭😭😭😭
@lroutier
Жыл бұрын
O la ref
@DuckyDuckFR
Жыл бұрын
Comme la cristalline russe 👀
@jossalbator9230
3 ай бұрын
Oui ma Bagnole à moi roule à la merde c’est là où je chie … 🤣
@jeanmarcmesmin6882
Жыл бұрын
Moteur a Eau... l'arnaque n est pas nouvelle.
@raw-houri9391
Жыл бұрын
" fait gagner raisonnablement 20 a 30%" raisonnablement bien sur
@williamjolka4351
Жыл бұрын
Dans les carburants agréés pour la Formule 1 voici quelques années il y avait l adjonction d une fraction d eau. L économie n était pas au programme mais plutôt le rendement . C est bien sur une philosophie différente mais qui concerne aussi le rendement .
@centropyges
Жыл бұрын
Pour favoriser la puissance, pas le rendement. En refroidissant l'air admis, donc en ayant plus de molécules d'oxygène disponible dans un même volume, on peut alors bruler plus de carburant a chaque explosion. Dans un moteur "moderne" si l'on modifie cette quantité d'O2 disponible, la sonde lambda va compenser, en refroidissant l'air admis, la sonde demandera d'injecter plus de carburant.
@I_feel_just_like_a_rockstar
4 ай бұрын
Il n'y a jamais eu d'eau dans le carburant des F1. Juste de l'injection d'eau dans l'admission, qui en s'évaporant, refroidissait l'air. Comme avec un intercooler.
@pw6564
3 ай бұрын
@@centropyges comme le fait un compresseur ?
@centropyges
3 ай бұрын
@@pw6564 L'idée de base est la même mais pas le principe et du coup c'est souvent complémentaire. Un compresseur ou un turbo(compresseur) cherche à faire admettre plus d'air pour augmenter la quantité d'O2. Le problème que ça pose : quand on comprime de l'air, on le rechauffe, donc on le dilate, il y a plus d'espace entre les molécules, donc moins d'O2 pour un même volume. C'est pour ça que la plupart du temps un compresseur ou un turbo seront associés à un " intercooler", une sorte de radiateur dont le but est de refroidir l'air comprimé en sortie de compresseur. C'est sur lui que Subaru par exemple pulverisait de l'eau pour améliorer son efficacité, et encore une fois pour le densifier, augmenter sa quantité d'O2 pour un même volume et pouvoir injecter plus de carburant.
@Cathy-pn9dn
3 ай бұрын
DANS TOUS LES CARBURANTS CANADIENS
@rogerherlin7966
3 ай бұрын
C est très bien ! Le système Pantone existe depuis bien longtemps mais à CHAQUE fois que l humain veut s émanciper et être autonome ,le système du fric cherche toujours à le dénigrer,le marginaliser. ESSAYEZ par vous même Moi jroule a l huile de friture usagée depuis longtemps et ça tourne à merveille! Un plein de 75 l….coût final 15 balles!😂😂🤫🤫
@jacquesjuan6815
2 ай бұрын
Il y a 50 ans je travaillais en Afrique avec des avions Douglas DC6 des années 40 dont les 4 moteurs Pratt&Whitney R2800 de 2500cv utilisaient un systeme de dopage à l'eau pour augmenter la puissance dans certaines situations de charge , temperature et altitudes terrains ...ce qui permettait de gagner 300cv par moteur. Le phenomene de craquage de la molecule d'eau est effectif dans une chambre de combustion et libére hydrogène et oxygene qui se recombinent pour augmenter le couple moteur et ameliorer la combustion du carburant essence , gazoil ..ou kerosène car le dopage à l'eau a ete aussi appliqué a des reacteurs d'avions . Le procédé a plus de 100 ans d'existence et fonctionne parfaitement ...mais ignoré par ceux qui sont surtout ignorants de leur ignorance !!! Alors , oui le procédé fonctionne parfaitement , tres efficacement , avec des reductions importantes de consommation carburant , pouvant atteindre 30% , et des reductions des emissions polluantes encore plus significatives ....et les composés atomiques de l'eau , H2O donc , sont les carburants et comburants les plus performants..et les plus vertueux !!!! ...ce sont de fait ceux utilisés sous forme d'ergols liquides, a tres basses temperatures, dans les propulseurs cryotechniques "VULCAIN" des lanceurs de satellites type ARIANE de l'ESA .
@jpdumayet4738
2 ай бұрын
Ça fait plaisir de lire un commentaire éclairé et intelligent loin du ton à charge de cette vidéo.
@thierryertherowereckunguna9468
2 ай бұрын
Ça fait vraiment un grand bien de lire ça. C'est loin des imbéciles aliénés qui manifestent leur ignorance dans leurs commentaires.
@user-dm7bl5uj4g
Ай бұрын
Oui, des diesels.... cela produit de l'hydrogène qui détruit le moteur!!!!!!!!!!!!
@p.b3775
Ай бұрын
NON, NON, et NON, le craquage de l'eau consomme de l'énergie et le bilan est mauvais. C'est mathématique et lié à l'entalpie des molécules. C'est de la thermodynamique de base. Si on ajoute de l'eau, c'est pour des histoires de courbe de puissance, de transfert d'énergie ou d'atténuation de certains aléas de combustion. Les moteurs cryogéniques d'Ariane utilisent du dihydrogène liquide, si ce dernier est issu de l'eau c'est qu'on a amené de l'énergie lors de l'électrolyse pour craquer la molecule. On récupère alors l'énergie de "dé-construction" de la molecule : C'est tout les gars ! Pas de miracle ! L'eau ne permet pas d'ajouter de l'énergie en soi, c'est intrinsèque à sa nature.
@jacquesjuan6815
Ай бұрын
@@p.b3775 Bonne culture de papier !!! ... mais ce n'était pas du papier que je mettais dans les réservoirs d'eau à injecter dans les moteurs Pratt & Withney R2800 du DC6 !!! Entre mes 7 ans d'études techniques en ingénierie aéronautique et les 150000 heures consacrées à la technique , sous des formes parfois si "exotiques" que vous n'aurez jamais assez d'imagination ni de données mathématiques et physiques pour jamais les appréhender ,...je crains de devoir rester sur mes résultats acquis en 60 ans d'activité .. plus que sur vos dénis ou certitudes livresques !!! Désolé. ....mais c'était méritoire d'essayer . Et rappelez vous surtout que le véritable Savoir c'est d'etre capable de prendre la réelle mesure de notre ignorance !! ... devant laquelle nous sommes tous égaux...car nos connaissances , si grandes soient elles, seront toujours limités face à l'incommensurable de notre ignorance .
@PiatrSunwore
Жыл бұрын
Il y as encore des truffes pour croire aux "miracles" du moteur Pantone ? Triste constat que de voir que visiblement des gens ayant été scolarisés n'ont rien compris aux trois lois de la thermodynamique.
@christophetriomphe4433
Жыл бұрын
un mythe d'internet, ca n'a jamais fonctionné mais on en parle toujours... Mr Pantone aura marqué l'histoire du Fake automobile.
@PiatrSunwore
Жыл бұрын
@@christophetriomphe4433 Et il auras cassé plus de bagnoles que tous les pilotes de Rallye de l'histoire. HA HA HA Le moteur a eau, c'est comme le générateur Tesla et autres conneries. C'est destiné exclusivement aux plus crétins capables de lacher 3000 € dans un gadget qui marche moins bien que ceux de Pif Gadget.
@romainferret2745
Жыл бұрын
j'ai malheureusement fait un BAC ES, et à l'époque du BAC ES, point de Physique-Chimie à partir de la 1ère et aucun examen au bac ... Donc oui, j'ai beau avoir actuellement un master en statistique, les 3 lois de la thermodynamique je ne les ai jamais vu, et ce n'est pas forcément de ma faute.
@PiatrSunwore
Жыл бұрын
@@romainferret2745 Le niveau s'est méchament cassé la gueule , on dirait. C'est flippant. Bha...Ce n'ests pas par ce que tu as fini tes études que tu dois rester dans le vague. Corrige moi ca, ca peux etre utile.
@romainferret2745
Жыл бұрын
@@PiatrSunwore J'ai des potes qui ont fait prépa physique, donc oui, je peux essayer de corriger ... Mais ce que je veux dire, c'est que malheureusement, et selon les cursus, les lois physiques ne sont pas toutes vues et étudiées .
@mgsolex
Жыл бұрын
deja avec un guignol comme le premier controleur technique qui parle d unités inconues ... ca laisse reveur !!!
@nerprun
Жыл бұрын
et aujourd'hui il roule a l'air seulement
@lilicadillac9833
3 ай бұрын
@bacchus1911
Жыл бұрын
Si la vapeur d'eau ferait tourné un turbo pourquoi pas mais de la vapeur dans le moteur. J'ai du mal à voir en quoi ça ameliore la combustion
@michaelmarino3300
Жыл бұрын
@@Benjam_mcl surtout sur des diesels ! ^^
@gaby2152
Жыл бұрын
C'est un très mauvaise idée, ça aide pas et surtout l'eau n'est pas compressable, donc lors de la combustion, le piston remonte avec de l'eau dans le piston, qui risque de faire sauter le piston au pire, ou de casser le joints de culasse.
@bacchus1911
Жыл бұрын
Hummm je me demande qui fait des économies. 🤣 mais en tout cas ce n'est pas le propriétaire du véhicule
@nks5548
Жыл бұрын
@@gaby2152 l'eau est en gaz/vapeur sur les montages origine aujourd'hui sa permet de refroidir la chambre de combustion (montage d'origine par exemple M4 GTS)
@gaby2152
Жыл бұрын
@@nks5548 d'accord mais quand tu compresse du gaz/vapeur(d'eau), ça fait de l'eau, qui elle n'est pas compressible. Et refroidir la chanbre de combustion n'est mas une mauvaise chose, mais pas dans l'intérieur des cylindres ! (En plus, il existe des liquides plus efficaces pour refroidir la chambre ou au moins le moteur)
@Dyong
Жыл бұрын
PTDR Les prix de l'essences affichés m'ont fait rire .. A l'époque 1.35€/L .. Aujourd'hui 2€/L en moyenne xD
@fg7726
Жыл бұрын
Mais bien sur. Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu
@indiantown2511
6 ай бұрын
Pourquoi , lors de la visite pré-vol des avions , faut-il purger les réservoirs de l'eau (entre-autres) qui pourrait s'y trouver ? Il s'agit d'eau de condensation , et non pas d'eau ajoutée au carburant , bien sûr . Imaginez l'arrêt du ou des moteur(s) pendant le décollage ou autre phase délicate du vol ...L'injection d'eau sur les moteurs d'avion durant la deuxième guerre n'était disponible au maximum que deux (2) minutes .Le but recherché était l'augmentation de puissance momentanée ( abaissement du seuil de cliquetis ) au décollage , un pilote de Corsair , par exemple , n'avait pas à se soucier de la fiabilité du système , mais d'être en l'air pour intercepter et combattre sans délai ...
@DuckyDuckFR
Жыл бұрын
Et dire que le monsieur est ingé… comme quoi tout le monde peut se faire avoir. 😅
@mathy3947
Жыл бұрын
Mais surtout eux !!! "Ingénieur conseil en économie d'énergie " Et juste ça , pas en mécanique ni en moteur à combustion interne. Que chacun reste à sa place et bien concentré sur son domaine et peut être qu'ENSEMBLE on trouvera une solution .
@user-dj3hp3lf4j
Ай бұрын
This is a great idea for a lot of automobiles and especially Diesels. The other idea that many people don't know about is the Gagetman Groove.
@dancesportlucie
3 ай бұрын
Il y a quelques annees, BMW avait un model qui fonctionnait avec de l'injection d'eau... J'ai eu la chance de l'essayer, sans le savoir a ce moment , c'est apres que le proprietaire m'avait explique ...
@damiencazaux4600
3 ай бұрын
L'eau de la M4 ne sert qu'à abaisser les températures là, pas à remplacer le carburant.
@ZerokillerOppel1
Жыл бұрын
Sorry to spread the news but is impossible. Was this posted on the 1st of April?😅 Water vapour can't be ignited so where's the gain? Furthermore, water will cause oxydization and sludge if combined with lubricants...
@cyrilaubligine1828
3 ай бұрын
Ah "la vapeur d'eau ne contient pas d'énergie" ? Cet ingénieur dit vrai, mais le changement de phase de l'eau, si, c'est d'ailleurs le principe des chaudières à condensation qui promettent (à juste titre) des rendement supérieurs à 100%. A ce propos, les murs en enduits terre permettent de diminuer le "Delta T" (diminution des écarts de température dans un intérieur entre l'hiver et l'été), grâce à l'évaporation et la condensation de l'humidité présente dans l'air. Je me demande combien de ceux qui se marrent comme des baleines savent que le meilleur exemple de construction bioclimatique n'est pas le fait de "scientifiques", mais de termites, depuis 38 millions d'années. Je n'ai personnellement jamais testé le moteur Pantone, mais certains l'ont fait et s'en sont félicité. je vais en monter un sur ma ZX TD de 1995, avec huile végétale et je ferais paraître les résultats.
@omega5448
5 ай бұрын
Thanks tom
@LightninGard_FR-Nimes30
Жыл бұрын
De l'eau dans un dCi huuumm !😋
@yvesqueva462
Жыл бұрын
Merrci
@rubisbiker4482
Жыл бұрын
Je suis un peu comme la fosse ....septique.
@celinedavid6222
Ай бұрын
euh.. ben oublie pas le C a sceptique, sans quoi t'es vraiment dans la merde!
@florentconstant5837
Жыл бұрын
Le moteur pantome sert a faire tourner un moteur avec d'autres liquides que de l'essence à la base. On en est pas là. Ça marcherais uniquement à bas regimes de plus... Très ceptique j'ai testé sur ma 125cc, effet placebo je pense. J'attend 'être remboursé
@cK-Les
Жыл бұрын
Genre L’homéopathie pour moteur ?
@nicolas3319
Жыл бұрын
@@cK-Les exact
@pw6564
4 ай бұрын
@@cK-Les c'est juste! C'est comme l'homéopathie! Ca marche si on y croit! Ah ah!
@benoniorac3582
Жыл бұрын
1:30 € le litre mdr si à ce moment là les prix s'en valent j'en dis rien sur ce qu'on est en train de vivre
@antoinegx-9185
Жыл бұрын
Autant mettre une voile sur le toit, là on économiserait un petit peu je pense ^^
@michellambert2859
4 ай бұрын
Bonjour est ce que sa fonction sur Une abrite
@jacquylenoir9097
Жыл бұрын
Attention, grosse arnaque
@valentinbandelier5987
Жыл бұрын
Petit vidéo de Vilebrequin sur se moteur pour en apprendre plus
@jeremm9808
Жыл бұрын
Regarder une vidéo avec deux baltringues qui récite une page Wikipedia ..? Non merci . D'ailleurs ils en sont où avec l'argent de leurs moutons d'abonnés pour créer leur fiat multipla 1000 ch ...?
@cheubs
2 ай бұрын
3metres au km?
@th1b025
Жыл бұрын
3:06 mdrr difficile à savoir de quoi ? Regarde ta conso c tt. Pas besoin de contacter un ingerieur 😆
@lestrainsdeKudes
8 ай бұрын
On améliore la combustion avec de l’eau ? Je suis curieux de ça tiens…
@christianfrison6381
5 ай бұрын
Oui .j ai fait tourner un moteur Yamaha avec une toute petite bruine d eau directe dans la pipe d admission..années 75 ..80 Cela a été aussi dans les formules 1 Dans les moteurs d avions ...ect..
@lokis1635
Жыл бұрын
De l’eau dans un moteur 30% de conso en moin ? Je sais pas si ils savent comment fonctionne un moteur et qu’est ce que il ce passe quand le sonde détecte que L’essance est pas assez bien
@CamshaftFR
Жыл бұрын
bien sur qu'en france personne ne sait comment ça fonctionne, sa fait 40 ans qu'on rend les gens idiots aux fonctionnements des objets du quotidien lol
@rouroustar8592
Жыл бұрын
Sur UN MOTEUR CLASSIQUE, on ajoute de l'eau qui se transforme en vapeur et augmente la compression. C'est bien connu, mettre de l'eau dans un moteur évite la rouille et l'usure. Mouhahaha !
@FenNecPlus
3 ай бұрын
c est quand même pas compliqué de faire un test avant et juste après avec le même moteur sans avoir modifié d'autres paramètres révision de l'injection ou simple remplacement de filtres et huile moteur a même charge moteur le mieux serait sur un groupe électrogène entrainant une puissance constante voir un banc de puissance
@user-jn7fq9te8u
8 ай бұрын
et quant il gel on ajoute de la niole du calvados dans la flotte
@Object-of-Power
Ай бұрын
Je serais curieux de savoir comment vous faites passer cela au controle technique, vu qu'il est ILLEGAL de modifier le type de carburation d'un véhicule
@pikit256
5 ай бұрын
Le test est biaisé, il fallait passer le véhicule au contrôle avant ajout du système pantone, et ensuite après, en s'assurant de le ramener à la même température. Là on aurait pu voir si oui ou non il y a une différence, pas en utilisant un véhicule moins kilométré et d'un millésime supérieur, 1 an dans le monde de l'automobile sur un modèle ça peut marquer une différence, nouvelle carto d'usine, circuit de dépollution différent etc....
@MoteurenColere
7 ай бұрын
C'est Un peu l'embrouille avec le HHO de Stanley Meyer le Canadien
@damiencazaux4600
5 ай бұрын
Condamner pour fraude car ses inventions n'ayant jamais fonctionné.
@najiasobaai4300
Жыл бұрын
Bonjour. La 1ère voiture fonctionnait à l'eau. Vu que les constructeurs ne peuvent pas dire que cela ne fonctionne pas, ils disent que la conso n'est que de 2%.quoiqu'il en soit 0,29centimes le litre d'eau, c'est pas 2 euros le litre. Donc même si ça consommait plus, ce serai rentable. Ps: le moteur prends la vapeur d'eau. Et l'eau n'apporte pas un SUPPLÉMENT d'énergie, eh oui, l'eau c'est comme l'essence, c'est pas un Turbo🤔
@aurelienb1076
Жыл бұрын
On est bien d'accord que l'eau n'est pas à la place du gasoil/essence mais bien en addition. Lorsqu'il parle de 2% d'économie c'est bien sur le carburant. En aucun on remplace l'essence par leau
@alexdesslin
3 ай бұрын
doit pas manquer de pastis le gars ! 🔵⚪🔴
@amg_944
Жыл бұрын
Mdr le seul gas qui a essaye de déposer un brevet pour ça l'état la éliminer alors force a toi 😂🤣
@CamshaftFR
Жыл бұрын
tu parle de stanley meyer? Lui ce n'est pas pareil, lui c'est un électrolyseur qui produit plus d'énergie qu'il n'en consomme.
@amg_944
Жыл бұрын
@@CamshaftFR nn je ne parle pas de lui et je ne citerai aucun non pour ma propre sécurité 😂 ...
@damiencazaux4600
Жыл бұрын
@@amg_944 Personne n'a jamais déposé un brevet d'un véhicule capable de rouler avec de l'eau et pour cause, c'est impossible.
@amg_944
Жыл бұрын
@@damiencazaux4600 renseigne toi avant de parler
@damiencazaux4600
Жыл бұрын
@@amg_944 Inversion accusatoire, renseigne-toi sur les principes élémentaires de la physique. L'eau est une molécule stable qui n'a aucun capacité de générer une réaction exothermique (explosion), elle ne pourra donc jamais servir de carburant et ce n'est pas parce que des charlatans comme Stanley Meyer ou Gillier Pantone ont prétendu le contraire que c'est vrai. La physique est ce qu'elle est, on ne peut pas la modifier comme ça nous arrange.
@jean-francoisvalverde7413
4 ай бұрын
Si la science fait un peu défaut, en tout cas c’est pas les farceurs qui manquent…
@sylvievitali3451
3 ай бұрын
Ce n est pas du placebo, juste il faut 20kms en moyenne pour que la vapeur se forme. Donc pour la ville ce n est pas intéressant. Par contre quand vous faites de la route, oui. Économie de carburant et moins polluant. Mais, l état ne permet pas aux constructeurs de les installer. Devinez pourquoi ? La voiture est la vache à lait+++++de l état.
@lilicadillac9833
3 ай бұрын
Ce n'est pas du placebo ??? Non, c'est pire que ça, c'est faire preuve d'un foutage de gueule gigantesque, l'eau ne contient aucun pouvoir calorifique, pareil pour la vapeur, qui n'est que de l'eau. Si vous y croyez faite installer ce "système" sur votre véhicule et je vous donne pas 3 mois avant la casse moteur.
@leric4205
2 ай бұрын
C'est vrai que gaspiller l'eau pour circuler c'est très bon pour l'environnement ?!
@zammitfranck8990
2 ай бұрын
c'est quand même mieux que de brulé du fioul lourd pour le fret!
@christempezofficiel
Ай бұрын
Sa tombe bien on est inondé 😂
@adolflitiere3983
Жыл бұрын
En faite le dopage a l eau, fait réellement économisé du carburant et améliore les performance car tous simplement l eau étant incompressible ,cela augmente le taux de compression dans les cylindres donc une détonation plus franche, mais au détriment de la fiabilité et de la pollution, vous obtiendrais le même résultat en augmentant les compression par voie mécanique ( joint de culasse, changement des pistons) mais si les constructeurs le font pas c est bein que c est tout simplement pas bon, pour la mecanique et la planete
@MrImpli
Жыл бұрын
L'eau est incompressible, mais là on parle de vapeur d'eau. Et vu la taille de leur réservoir de flotte, ça doit pas consommer trois litres d'eau par kilomètre, alors je doute que le taux d'eau présent dans les chambre de combustion soit suffisant pour réellement avoir un impact sur les performances. Et augmenter la pression dans un moteur qui n'est pas fait pour, ça peut-être pas mal, si on souhaite voir un piston s'envoler ou un segment se barrer. Ce système existe depuis des plombes, ca a été prouvé par A+B que ça ne vaut rien. Mais bon. Y'a bien encore des gens qui pensent que l'homéopathie a des effets (hors effet placebo).
@centropyges
Жыл бұрын
Pour un moteur moyen, vous aspirez environ100.000 litre d'air pour faire 100km. Ce genre de truc va vaporiser un demi verre d'eau pour 100km, la différence de taux d'humidité dans l'air admis doit même pas être mesurable.
@th1b025
Жыл бұрын
Si tu veux vraiment faire des économies passe la à l'éthanol e85. Là tu vois vraiment la diff direct à la pompe.😮
@centropyges
Жыл бұрын
@Le remetteur en question Sources ? LOL. Sources de quoi ? Le volume d'air admis moyen pour un 4cylindre sur 100km ? Ou la consommation d'eau revendiqué par les installateurs de ce genre de kit ?
@Arcadio_Guerrero
11 ай бұрын
et pour le contrôle technique ?
@lilicadillac9833
3 ай бұрын
Une bonne rigolade du controleur.....
@alexisleplombier8864
Жыл бұрын
C est pas compliqué. Avec la vapeur d'eau qui a une plus grande densité que l'air il exerce + de place dans les cylindres. Il faudrait de l'hydrogène. Pure avec un système de cracage de l'eau pour être autonome le cracage par électrolyse. Consome trop d'énergie Celui qui arrivera à mettre un cracage par changement d'état. Aura le bon filon. (compression ou température négative) bon courage
@johntelicks
5 ай бұрын
Il y a longtemps que les gens ingénieux ont compris que s'il y a energie à récupérer, c'est celle de l'échappement : utiliser la chaleur résiduelle de combustion pour provoquer une thermolyse de la vapeur d'eau ; Pantone ce n'est pas autre chose: le HHO produit récupére efficacement une partie de l'énergie thermique du moteur, perdue sans cela; quant à la polémique autour du moteur à eau, elle provient d'une analyse bien trop superficielle de la part d'intervenants s'exprimant sur un sujet qu'ils ne maîtrise pas : voilà tout !
@sebbounai2328
6 ай бұрын
moi j'aime bien pisser dans mon réservoir quand je vais au contrôle technique comme ça ça pue et le controleur et pas content mais tant que ça n'augmente pas le taux de monoxyde de carbone pas de probleme 😁
@leblancmatt7400
Жыл бұрын
une bonne solution pour devoir changer son moteur a court terme eau + métal = oxydation d'autant plus que tout ceci se passe à des températures relativement élevées, donc accélération du phénomène.
@centropyges
Жыл бұрын
Je suis pas sur que ça face grand chose, Vu la faible quantité d'eau qu'ils se targuent de consommer (ces installateur genre "eco-l'eau " qu'on voit partout sur FB notamment) ça doit pas risquer grand chose, c'est comme de rouler sous un bon orage, le taux d'humidité dans l'air admis doit pas être bien différent. Je veux dire que c'est tellement du chiqué, du placébo comme dit dans la vidéo, qu'il ne se passe rien, en conso comme pour le reste. Ceci dit si ça fait pas grand chose de mal, c'est clair que ça ne peut vraiment pas y faire du bien.
@mickeyneo4228
Жыл бұрын
surtout sur un diesell eau dans les cilindre ca casse tout. normalment ya meme un detecteur d eau dan spresque tout les diesels tellement ca peu etre destructeur. eau=incompressible donc ca casse
@I_feel_just_like_a_rockstar
4 ай бұрын
La vapeur d'eau est compressible, comme tous les autres gaz. Mais ici, elle ne sert à rien, ce système ne fonctionne pas.
@Thegeekmane2512
Жыл бұрын
Vilebrequin ont fait une vidéo à ce sujet.
@pipperlefermier5369
Жыл бұрын
Je n imagine meme pas la tronche de moteur avec la rouille
@arnaudrouquette9535
Жыл бұрын
Oui c'est bien connu que l eau à des propriétés comburante c'est avec l'eau que l'on que l on brûle et avec le feux que l on éteint l'eau pour rappel 1litre d eau et égal à 1700 litres de vapeur pour ceux qui ne connaissent pas la chimie pour la basse du poids qui dit 1 litre 1kilo et après on diferencie les matières merci adr spécialisée dans le gaz de l aire
@MyElem3nt
3 ай бұрын
Les moteurs a eau ont fonctionné suffit de regarder les locomotives à vapeur, de l'eau, un combustible et en route Simone
@lilicadillac9833
3 ай бұрын
Pour les locomotives a vapeur, ce n'est l'eau le carburant c'est le charbon, sans charbon pour chauffer l'eau votre loco reste a quai.
@jeannaimarre6654
3 ай бұрын
L'a pin compris😭😭😭
@yanismark5860
3 ай бұрын
en être à penser que l'eau c'est l"énergie qui fait avancer les trains vapeur...WAHOO...si ton prof de physique de relit, alors il a déjà nouer un noeud sur la charpente du grenier le pauvre! c'est comme dans les centrales nucléaires c'est l'eau qui fait tourner les turbines vapeur...le réacteur nucléaire à coté c'est juste un complot. IMBECILE l'eau n'est qu'un caloporteur qui retransmet l'énergie contenu dans une source de chaleur!
@yolandefaux5585
Жыл бұрын
Bonjour Vous faite beaucoup de mécanique svp
@lcsbnj1
Жыл бұрын
Et puis c'est bien connu que l'eau et la mécanique font bon ménage ... Rouille dans le circuit d'admission etc etc... Quelle connerie...
@BOWSER92220
Жыл бұрын
Il me semble que rouler à la vapeur est un raccourci 🤔 Je crois que ce système récupère l’hydrogène de l’eau, et l’hydrogène ça pète🤔
@floriankitchen3816
3 ай бұрын
Au final une reprogrammation toutes simple est plus efficace pour les économies sur un turbo diesel :D
@MoteurenColere
7 ай бұрын
Ils dopaient à la Vapeur d'eau sur les GMC pendant la Guerre d'Algérie Gains 50%
@damiencazaux4600
5 ай бұрын
Absolument pas.
@artychaud8771
9 күн бұрын
C'était à la mode au début 2000.
@shercobyval7739
Жыл бұрын
Pour faire simple ( EAU+AIR+HUILE+liquide de refroidissement = MAYONAISE OU APPELER PÂTÉE) et l’essence il y’a des de l’alcool et des produit inflammable pour que le piston+bougies pete créer une flamme dans le CYLINDRE donc conclusion ( prend un briquet mes de l’eau dans un verre et essaye de le faire brûler par contre sachet que vous pouvait rouler avec dés aliment (no joke) et rouler avec des vrai alcool à boire ou sinon des produit chimique temp que ca prend feu c’est bon et même si ça peut prendre feu tout dépend le % d’alcool et de produit y peut avoir
@florentconstant5837
Жыл бұрын
Comment t'explique que les moteurs thermiques soient plus performant sous l'orage que par beau temps ? L'eau ne traverse pas le filtre à air a aucun moment ? Bien sûr que t'as de l'eau dans ta chambre de combustion mas c une quantité ridicule. Si t'as la réponse epose la en commentaire moi ausis j'essainde comprendre je suis perdu à vrai dire. Je pense que le journaliste a raison mais alors comment expliquer la réduction de conso reel? C'est chelou
@garytalass7660
Жыл бұрын
@@florentconstant5837 Parce que le moteur et l'échappement surchauffent moins par temps de pluie c'est tout (donc le rendement change de quelques %) rien à voir avec la combustion interne... De tte façon mettre ce truc sur l'échappement ça ne change rien sur la consommation vu que la consommation est dû à l'injection d'essence dans les cylindres. Les gens consomment tjs moins parce qu'ils modifient leur façon de conduire temporairement. Bref belle arnaque ! Sinon mouille ton filtre à air et reviens nous en faire le témoignage :)...
@shercobyval7739
Жыл бұрын
@@florentconstant5837 bon c’est logiquement impossible c’est quoi qui va faire léger le moteur c’est pas l’eau c’est bien trop lourd
@najiasobaai4300
Жыл бұрын
@@florentconstant5837 les constructeurs, si ils pouvaient diraient que cela ne marche pas, du coup, comme le journaliste, ils ne peuvent que dire: "il n'y a que 2 à 3% de réduction de conso". N'oublions pas que la première voiture fonctionnait à l'eau.
@centropyges
Жыл бұрын
@@najiasobaai4300 N'importe quoi, une voiture a l'eau, mais d'où sortez vous ça ?
@mathy3947
Жыл бұрын
Comment cette vapeur est réinjectée,y'a aucune explication...
@Murat29402
Жыл бұрын
Un kit à injection d'hydrogène par électrolyse de l'eau fonctionnerai t'il ?
@devilos250
Жыл бұрын
trop chère
@Murat29402
Жыл бұрын
@@devilos250 pas besoin de l'acheter
@centropyges
Жыл бұрын
Pour produire suffisamment d'H2 par électrolyse pour que cela ait une influence, il vous faudra une batterie de Tesla S et a peut près sa conso/100. Ca a un rendement catastrophique l'électrolyse.
@jacquylenoir9097
Жыл бұрын
Certainement, mas gros problème d'électricité
@damiencazaux4600
Жыл бұрын
Oui mais ce kit demandera bien plus d'énergie qu'il ne pourra en restituer.
@Thunderd0me
Жыл бұрын
R.I.P alexandre.....
@mohaazza9508
Жыл бұрын
Les constructeurs marchent main dans la main avec les producteurs de carburant et des fabricants de pneus.
@Themagiciandu62
Жыл бұрын
rassure moi, t'es au courant que les constructeurs payent des milliards et des milliards en taxes à l'état, et qu'ils ont intérêt énorme à faire des moteurs qui consomment moins, précisément pour éviter de perde ces milliards?
@damiencazaux4600
5 ай бұрын
Si c'était le cas on roulerait en V8
@lilicadillac9833
3 ай бұрын
Un chouia complotiste;
@wa-wt3yi
Жыл бұрын
L'eau c'est bien juste pour refroidir, la m4 a un réservoir d'eau mais pas ves truc de paysan
@MyElem3nt
3 ай бұрын
Je ne sais pas si ça fonctionne ou non, mais le test que vous faites n'est pas bon. Il aurait fallu prendre le même véhicule avec et sans le système
@damiencazaux4600
3 ай бұрын
Ca ne peut fonctionner.
@benj1116
Жыл бұрын
On m a toujours dis que si trop d eau arrive au moteur on peux péter un joint de cullasse en plus de ne pas consommer moins😂
@ludovicteouri792
Жыл бұрын
Un mensonge répété 10 fois reste un mensonge, répété 1000fois il devient une vérité.. A Hitler
@Richi42
Жыл бұрын
Et moi je bois du gazoil ! 🤔🍺🍺🍺
@patrickherveou7518
3 ай бұрын
alors pourquoi Toyota en fait???
@damiencazaux4600
3 ай бұрын
Toyota planche sur l'hydrogène ce qui n'a rien à voir.
@lroutier
Жыл бұрын
en soit je vois tout les comentaire qui dise escro escro mais a une certaine epoque les locomotive tournait a l'eau donc pk ca marcherait pas
@centropyges
Жыл бұрын
Une locomotive a eau ? Mais qu'est-ce donc cette diablerie LOL ! Des train a vapeur vous voulez dire ? Aucun rapport, Ils ne tournaient pas a l'eau mais au charbon voir au fuel sur la fin, qui chauffaient une masse de vapeur sous pression, dont on se servait alors, seule, pour actionner des piston. Elle consommaient bien plus de fuel qu'une locomotive diesel a moteur a explosion.
@user-dm7bl5uj4g
Ай бұрын
Roule.....roule...................... Moi je roule au Cognac..................... Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
@rudyt37
Жыл бұрын
Électrolyse de l’eau = hydrogène, c’est ça la solution pour rouler à l’eau 👍🏻 Y a des vidéos intéressantes sur la conversion d’un moteur de groupe électrogène pour ceux qui aime ce sujet 😊
@yanismark5860
Жыл бұрын
tu la tire d'ou l'énergie pour dissocier l'hydrogéne de l'oxygène??? tout opération d'électrolyse entraine une demande d'énergie, alors pomper de la puissance sur l'alternateur qui va ralentir le moteur pour lui donner une source infime d'hydrogène très discutable...
@rudyt37
Жыл бұрын
@@yanismark5860 on voit bien que tu ne maîtrise absolument pas le sujet petit génie. Je vais même perdre de temps avec toi. En attendant si tu veux pas polluer, adopte la marche à pied mon ami.
@poulsen2946
Жыл бұрын
@@rudyt37 je crois que c’est toi l’ami qui maitrise pas vraiment la physique car il a totalement raison sur le principe, on t’as jamais appris « rien ne se perds, rien ne se créé, tout se transforme » ? L’hydrolyse a besoin d’électricité que tu dois forcément substituer d’un organe de la voiture (ici l’alternateur), les générateurs HHO du commerce produisent en moyenne 1l d’hydrogène+oxygène par minute (en proportion de 2/3, 1/3) quand un moteur de seulement 80cc à besoin d’environ 2,5l de vapeur d’essence (ou ici d’hydrogène) par seconde (SECONDE), ce qui déjà à ce point n’est pas viable. De plus un moteur de 150ch produit une énergie de 110kw, un générateur HHO du commerce peut demander jusqu’à 5kw pour permettre une hydrolyse optimale, ces 5kw nécessaires que tu vas « tirer » de l’alternateur vont diminuer les capacités du moteur et le faire tomber à grossièrement (sans compter les pertes suite à l’effet Joule du transport d’électricité) 105kw soit 142ch pour ne meme pas produire assez d’hydrogène en une minute ce qu’il faudrait au moteur en 1 seconde, tu perds en performance et tu ne gagne rien en retour… Pour conclure le moteur à hydrogène marche mais pas avec un générateur auto alimenté par un moteur essence et tes connaissances en physique sont moins grandes que ton égo malheureusement. Bonne journée.
@handibag9219
Жыл бұрын
et moi au pinard ?
@felixaudet5860
11 ай бұрын
Bruine ultrasonique peut aussi fonctionner. Bienque ça consomme du courrant, la bruine d'eau froide est plus active / reactive.
@mart1n703
Жыл бұрын
Les prix s'envole (1,30€/L mtn 2,20/L) ont m'explique
@aurelieneynard493
Жыл бұрын
Aujourd’hui a 2,20 le gasoil plus personne dit rien 😅
@mickaelchain7350
Жыл бұрын
Sa fonctionne pas
@dinnox2560
Жыл бұрын
Aiiie aiie l'état des cylindres !!!
@francoisa2183
Жыл бұрын
C'est le diplome des ingénieurs qui sont à l'eau maintenant
@jeannaimarre6654
3 ай бұрын
Il y a aussi des gens qui croient aux extraterrestres. 🤣🤣🤣
@CamshaftFR
Жыл бұрын
n'importe quoi !! Le système pantone ne fonctionne pas car l'eau est déjà à l'état gazeux ! Il faut que l'eau soit injecté à l'état liquide pour que lors de la combustion celui ci sert en quelque sorte de système de refroidissement car il va récupérer une partie de la chaleur dans la chambre pour se transformer en vapeur et donc la combustion sera plus froide et plus optimale. C'est d'ailleurs sur ce principe que repose le système d'injection d'eau de la bmw m4 gts et il me semble que c'était le cas sur une formule 1 à un moment. Donc le système à l'état gazeux ne fonctionne pas, ou fonctionne juste dans le sens ou il obstrue le moteur, un peu comme la vanne egr, mais réduit aussi les perfs.
@samuellaskiri9114
5 ай бұрын
C'est très bien ainsi ont ne serat plus obligé de se munir d'un extincteur ?
@Fearlight
Жыл бұрын
1500€ pour un bout de tube dans l'échappement rantabilisé en 40 000km, ça fait pas 20% de consommation en moins ça, LES CALCULS SONT PAS BONS KEVIN ! RHP France moins cher et plus efficace !
@centropyges
Жыл бұрын
RHP, Vous pouvez nous expliquer sont fonctionnement ? Le vrai fonctionnement ? Parce que là je connaissais pas, je viens de googler un peu le truc, j'ai lu les explications, j'ai pas mal rigolé mais rien trouvé de concret.
@tomtomvoyage6903
8 ай бұрын
Quand tu vois le litre a 1.3 et que tu entends "quand la crise..."... euh 😅😅
@jemessalim9320
10 ай бұрын
Je suis oe seul a sentir le journaliste nai pas objective ? . Il voulait démontrer a tous prix ca fonctionne pas
@KIZO.ZR.
11 ай бұрын
Mais mdrr t'en à il sont des logique mais waaaaa xD
@techurbexfan
Жыл бұрын
Jamais ça passe le contrôle technique ça, c'est pas réglementaire ça mdr 🤣😭
@luccardenne1010
8 ай бұрын
pour les con comme toi ces pa reglementaire continu a payer ton gasoil 2 euro
@johntelicks
5 ай бұрын
Mais non ! L'idée de départ n'est pas de produire de la vapeur d'eau, mais de faire une thermolyse de l'eau, via la chaleur résiduelle des gaz d'échappement ; on a alors du HHO qui lui est un vrai mélange combustible comburant; et le secret, s'il y en a un, est de trouver la bonne configuration du réacteur ; finalement, ça n'a rien de sorcier ...
@I_feel_just_like_a_rockstar
4 ай бұрын
Pour craquer l'eau avec des gaz d'échappement à température peu élevée (et produire suffisamment de H² pour alimenter le moteur), il faut s'appeler Mythomane.
@ericcaumari3957
Жыл бұрын
La seul Energie que la vapeur d eau produit c est de la pression , et dans ce cas ci cette pression n est pas utiliser , la seul chose que ces rigolos vont obtenir c est s amuser ou perde leur temps , et endommager leurs moteurs et le pot d échappement.
@RDCQ59
Жыл бұрын
Mais imaginez, le premier constructeur auto qui sort ça, il prend tout le marché. évidemment que ça marche pas
@Themagiciandu62
Жыл бұрын
en plus d'être exonéré de toute taxe pollution, donc intérêt énorme pour un constructeur
@damiencazaux4600
5 ай бұрын
Sauf qu'un constructeur ne pourra jamais sortir ça vu que ça ne fonctionne pas.
@RDCQ59
5 ай бұрын
@@damiencazaux4600 oui, c'est ce que j'ai commenté ^^
@damiencazaux4600
5 ай бұрын
@@RDCQ59 Désolé, je n'avais pas compris comme ça.
@user-xj6pl4rz6p
5 ай бұрын
lors du passage au ct = recalé.... scandaleux mais vrai
@RSPS80
3 ай бұрын
Ça marche tellement pas que BMW mette le même système sur la M2
@damiencazaux4600
3 ай бұрын
Aucun rapport, le système présent dans la M4 ne sert qu'à abaisser les températures, pas à remplacer le carburant.
Пікірлер: 442