N'hésitez à partager cette incohérence de Hunter x Hunter à vos amis pour savoir ce qu'ils pensent de la théorie !
@baloftl494
Жыл бұрын
Bon 100k 2023 ?
@jgabriel2413
Жыл бұрын
Un argument pour ta théorie : Dans les premières scènes avec Kirua dans l'ARC du "l'élection du nouveau président" S06ep02 il dit : " comment j'ai pu abandonner ma propre sœur ? est ce que c'était à cause de la manipulation d'Irumi ? " Ca laisse sous entendre qu'Irumi a fait bien plus qu'inhiber sa détermination à un combat perdu d'avance
@pkpc7698
Жыл бұрын
pourquoi vous cherchez la petite bete ....il se peut tout simplement que ce soit quelqun d'autre qui lui en qi pqrle prquoi ce serai forcement xeno ?!
@Chioioi_05
Жыл бұрын
moi j'aurai juste dit: quand killua a appris le nen, il a cherche des informations sur les nen de sa famille et c'est comme sa qu'il a connu sans l'avoir vu le dragon dive de son grand père .
@vlkodlak777
Жыл бұрын
Je pensais que tu parlerais d'autre chose pour le coup... J'ai pas poussé le manga aussi loin mais dans l'anime, après son combat contre Yupi, Kirua tombe à court de Nen et va faire le plein en arrachant une prise de courant... Étant du Nen de la transformation, il transforme son Nen, son énergie vitale, en électricité, il ne la stocke pas depuis une source extérieure, du coup le coup de recharger son énergie vitale sur du 230V m'a toujours paru bizarre
@itsaesyGFX
Жыл бұрын
les zoldyck ont très bien pu parler de la technique de zeno à kirua , en lui décrivant une description de la technique , et quand kirua a vu les fleches tomber du ciel ca lui a rappeler la technique que on lui avait décrite .Et pour la version anime aussi , il a vu les fleches tomber du ciel et a reconnu avec affirmation la technique que on lui avait décrite . en plus en y repensant une fois qui kirua a aquis la maitrise du nen il aurait très bien pu passer un appel chez sa famille pour connaitre les techniques de nen des autres membres zoldyck
@lekko1627
Жыл бұрын
totalement daccord
@ousseynoudiagne6670
Жыл бұрын
Et surtout kilua réfléchi très vite Par exemple quand il à fait le rapport entre kurapika et le type à la chaîne recherchée par la brigade fantôme
@chaisepliante8412
Жыл бұрын
@@ousseynoudiagne6670 bien vuuuuuuuu
@TheAyme83
Жыл бұрын
Oui, après tout, même s'il ne connaissait pas le nen étant enfant, il connaissait quand même des techniques d'assassinat (modification corporelle, mélodie des corps...) Il a donc pu, dû, même, entendre parler des techniques plus avancées de ses aînés sans pour autant y avoir été confronté. Et il y a le fait que la technique de Zeno peut tout simplement avoir une composante visuelle, tous les nen n'étant pas invisibles (la chaîne de Kurapika, par exemple, si un lambda le croise, il verra et l'entendra, vu qu'elle est matérialisée). Rien n'indique que le dragon soit de l'émission pure, il a pu donner à son aura de la matérialisation pour plus d'efficacité, et plus d'effet dramatique afin de forger sa légende auprès du "grand public".
@Leon-nm9mo
Жыл бұрын
En plus son grand père est une véritable légende… donc probablement que le dragon dive est très connu.
@swaggycalippo5946
Жыл бұрын
De tous les mangas que j'ai lus, le dragon dive est l'entrée de personnage la plus exceptionnelle de toutes
@jordanloret7960
Жыл бұрын
Vraiment
@elvanagoma3122
Жыл бұрын
Marine Ford avec barbe blanche... C'était extraordinaire
@matthieudelval3357
Жыл бұрын
@@elvanagoma3122 ne parle pas d'un manga qui se répète à chaque arc.
@laskurtanceixixii
Жыл бұрын
@@matthieudelval3357 c'est pas du tout le sujet crétin
@ninh076
Жыл бұрын
@@laskurtanceixixii Ici on parle d'art. Pas de marketing.
@NayR9047
Жыл бұрын
"Papy il est connu pour sa technique spéciale le Dragon Dive. Une attaque depuis le ciel qui peut tout détruire dans un rayon de X mètres." - Irumi (14ans) qui parle à Kirua (4ans) Et hop ! Voilà comment je te la règle ton incohérence hunter 404 ! Pas besoin de te casser la tête pour si peu ! Je sais pas ça me semble évident qu'on lui en ai parlé sans trop rentrer dans le détail concernant le NEN et c'est que sur le moment avec ses connaissances qu'il a relié les points pour conclure que c'était papy.
@opiumtriphd1790
Жыл бұрын
Il en a peut être entendu parler en "légende" dans la famille; Peut être que la technique de zeno vient d'un art martiale familiale et pas juste de sa propre imagination (C'est possible, vis à vis de la morsure du tigre de kastro où killua connaissait aussi cette technique et était au courant de sa force sans connaître le nen) La technique de netero vient aussi d'une école,non?
@Lysiode
Жыл бұрын
Oui voila, ca ca que je pense
@pkpc7698
Жыл бұрын
pourquoi vous cherchez la petite bete ....il se peut tout simplement que ce soit quelqun d'autre qui lui en qi pqrle prquoi ce serai forcement xeno ?!
@wassilzbairi4119
Жыл бұрын
@@pkpc7698 parce que en general une technique d'assassin c'est assez secret et sa va pas etre connu de tous
@pkpc7698
Жыл бұрын
@@wassilzbairi4119 il a bien une reputation zeno !??
@cottange8510
Жыл бұрын
@@pkpc7698 Oui, une réputation d'assassin, en gros: "Xeno Zoldick, tu l'engage, t'es sûr que le contrat est fait." Ses techniques, par contre...
@Nuto965
Жыл бұрын
La théorie est intéressante ! Durant l'arc de l'élection, Kirua se demande pourquoi si c'est pas à cause de l'aiguille d'Irumi qu'il avait oublié Aruka. Si c'est bien le cas, cela signifierait que les aiguilles ont la possibilité d’effacé ou d'altéré la mémoire de sa victime ! très bonne vidéo! Continue, c'est toujours autant un plaisir de voir HunterXHunter autrement grâce à tes vidéos
@blackbleart5850
Жыл бұрын
Oui mais de la a fermer le chocots je pense pas
@opiumtriphd1790
Жыл бұрын
@@blackbleart5850 Je pense pas que ce soit le cas, mais machi pouvait voir le nen sans l'avoir apprit Y-a toujours une possibilité que kirua est né avec cette capacité et qu'elle a été scellé pour son entrainement et avoir des bases plus solide
@jonathanr.2007
Жыл бұрын
Je pense plutôt que Kirua savait que sa famille pouvait utiliser des techniques à base de "tu comprendras plus tard" il aurait pu avoir une description des techniques de sa famille dont celle de Zeno "dragon dive, telle une pluie de météorite" et au moment de voir la technique à l'œuvre, il reconnaît le nen de son grand père, qu'il a senti toute son enfance sans comprendre ce que c'est (je m'appuie sur le fait que les utilisateurs de nen peuvent percevoir les sentiments etc dans le nen) et donc à immédiatement déduit la source de l'attaque car ils ont tous un QI de ouf dans ce manga Voilà ma petite théorie la dessus. Quand au fait qu'il n'a pas appris le nen comme ses frères et sœurs à son âge, on pourrait le justifier par le fait qu'il n'a pas l'esprit assassin et qu'il est incontrôlable, qu'il veut des amis etc.. et qu'il était peut être important pour la famille que Kirua soit un assassin confirmé avant d'apprendre le nen car c'est ce qui va donner une identité et une spécificité à son nen Je crois que j'ai tout dit mais flemme de développer plus, j'espère que c'est clair
@nnvatefairedoutreenfaiteta1980
Жыл бұрын
Oui justement la c'est l'explication la plus simple et comme hunter 404 je trouve que c'est trop ambiguë Et toi même tu dis que killua est enfant tres intelligent si il etait si intelligent que ça je pense qu'il aurait fait directement un parallèle avec cette technique lorsqu'on lui aurait parlé du nen et n'aurait pas fait semblant de rien n'en savoir ou bien il aurait fait preuve de plus de curiosité et ou en aurait parlé a gon le plus tôt killua passerait alors pour enfant d'un enfant niais à certains moments et d'une intelligence fulgurente a d'autres c'est trop ambiguë on veut du concret dans le shonen pas des théories dragon ballesque qui partent dans tous les sens
@jonathanr.2007
Жыл бұрын
@@nnvatefairedoutreenfaiteta1980 ah ! Ça y est, l'aiguille d'Irumi a été implanté à Kirua lors de sa première sortie pour la tour céleste lorsqu'il était plus jeune, au cas où quelque chose se passerais mal avec l'aiguille il devait fuir en cas de danger, et ne rien divulguer d'important sur sa famille (donc l'utilisation du Nen et surtout leur technique, et Aruka vu qu'elle est presque une technique à elle seule mdr) ça a du sens c'est vrai. Et pourquoi ne pas en avoir parlé une fois qu'il a retiré l'aiguille ? Bah c'est pas vraiment le moment de parler de sa famille c'est totalement hors sujet. J'aime bien 😄
@nnvatefairedoutreenfaiteta1980
Жыл бұрын
@@jonathanr.2007 donc killua aurait fait semblant de ne rien savoir du nen? Pourquoi n'aurait t'il pas le droit d'evoquer une technique de nen ?alors qu'il a deja montré des techniques d'assasins aux gens de l'exterieur et à gon pourquoi on a jamais vu silva prevenir son fils de ne divulguer aucun secret sur leurs techniques pour que ce soit moins ambiguë pour le lecteur Ou sinon Ne pouvait il simplement pas dire à gon qu'il sait sait ce qu'est le nen mais qu'il ne peut pas lui en parler pour le moment?
@jonathanr.2007
Жыл бұрын
@@nnvatefairedoutreenfaiteta1980 il fait pas semblant suivant cette théorie vu qu'il ne sait plus à cause de l'aiguille d'Irumi, et lui même n'a jamais apprit le Nen. Et il faut bien qu'il connaisse ses propres techniques à ce moment là pour se protéger lui même et accomplir ses missions d'assassinat. A la base je pense surtout que c'est une faute de scenaristique mais si on cherche une excuse on peut trouver un semblant d'explication 😅
@nnvatefairedoutreenfaiteta1980
Жыл бұрын
@@jonathanr.2007 non l'aiguille d'irumi n'efface pas la mémoire mais te fait agir inconsciemment.
@HedlySnape
Жыл бұрын
C'est vrai que je me suis toujours demander pourquoi Kirua n'avait pas appris le nen dans sa famille avant l'examen hunter, il est décrit comme le plus doué de sa famille et celui qui devrait prendre la tête du clan quand son père ne pourra plus. C'est quand même étrange avec l'entraînement hyper violent qu'il a subit qu'ils n'aient pas ajouter le nen là dedans. L'explication d'une aiguille qui inhibe ses souvenirs parait donc assez convaincante car quand ils ont vus que Kirua était difficile à contrôler ils ont du se dire que lui retirer un peu de ses connaissances voir de ses pouvoirs permettrait d'avoir la main sur lui plus facilement. Au début ça me paraissait être un détail le fait qu'il reconnaisse la technique de Zeno mais en fait c'est bien plus intéressant que je ne le pensais, ça ouvre d'autres questions. Merci pour la vidéo !
@nicolaspall9308
4 ай бұрын
En vrai c’est pas possible qu’il maîtrisait le nen avant l’examen Hunter sinon ils auraient pas eu besoin d’avoir leurs fuseaux de nen ouverts par la force. A la limite il aurait pu en entendre juste parler mais je suis sûr que si c’était le cas il aurait voulu le maîtriser pour moi c’est pas cohérent
@HedlySnape
4 ай бұрын
@@nicolaspall9308 c'est possible qu'il faille de nouveau ouvrir ses chokos justement pour débloquer l'inhibition, ou alors ils ne l'ont pas entrainé au nen, il lui en ont juste parler et voyant qu'il voulait à tout pris le maitrisé ils lui ont peut être juste bloquer ses souvenirs ! parce que ça parait vraiment très étrange qu'il n'en ai jamais entendu parler ou même juste voir des choses un peu étrange...il n'est pas sensé pouvoir voir les techniques de nen tant qu'il n'est pas débloqué mais bon Kirua est quand même un petit génie ça parait étrange qu'il n'est pas eu de fort doute !
@ArtofSOUKOU
Жыл бұрын
Kirua a juste entendu parlé de la technique légendaire de Zeno (le dragon Dive) et de son impact, mais l'avais un jamais vu a l'œuvre. Kirua avait des informations sur le la technique de Zeno rien de plus... En se servant des informations qu'il avait sur la description de cette technique et partant du fait qu'il est capable de reconnaître l'identité d'une personne lorsqu'il est confronté à son Nen ( il a reconnu Irumi juste en sentant son Nen sinistre dans la forêt lorsqu'il fuyait avec Nanika, pendant l'arc l'élection de nouveau président des hunters)... Kirua a reconnu le Nen de Zeno et vu la puissance que dégageait cette technique et les dégâts associée, il a déduit que c'était "Dragon Dive" en fonction des informations qu'il possédait déjà...
@samirbenchekor9038
Жыл бұрын
Vous oubliez le flashback ou zeno parle de la technique de netero à kirua, bien qu’on ne le voit pas et qu’il ne sache pas à ce moment là que zeno lui parle de la technique de netero et de son incroyable longévité (mais on le suppose vu que juste après il en déduit que zeno lui parlait de netero « c’est lui l’ami du vieux »). Donc pourquoi il ne lui aurait pas parler de ses techniques au même moment?
@kahilibnalbadr6946
Жыл бұрын
trés intéressante théorie, en plus Kirua confirme, pendant l'arc Nanika que l'aiguille lui a fait oublier Aruka (et donc ses pouvoirs aussi)
@gaetanstayan5027
Жыл бұрын
Perso j'ai toujours pensé que c'était une légende que lui racontait Zeno sur sa jeunesse (on voit qu'il est et très proche de son petit-fils) et même sans connaître le nen il savait que des choses bizarres existaient il est très proche de Aruka par exemple il était initié au nen mais sans connaître son existence ( probablement facilité son apprentissage d'une nen dans le futur)
@mysterd1292
Жыл бұрын
Pour ma part , vu que l'aiguille d'irumi contient du n'en , alors on peut imaginer qu'une partie de ses shojo se sont ouvert et qu'il pouvait voir les techniques de son grand père mais , tout comme il connaissait les pouvoirs d'aruka mais n'a pas soupçonné un quelconque pouvoir comme le n'en mais juste comme de la magie, il a aussi vu les pouvoirs de Zeno comme de la magie ou une technique qui provoque des hallucinations un peu comme le pas obscure, dans la vrai vie si on voit un individu lâcher des rayons de lumière on ne va pas plus se dire que c'est un tour de magie sans soupçonner autre chose
@Lucas-qz3tc
Жыл бұрын
Toujours des vidéos de qualité ! 🤌
@hokutonokev7751
Жыл бұрын
Hello ! Sympa la théorie sur l'aiguille ! Pour ce qui est des paroles de Kirua méfie toi quand même des traductions, autant pour l'anime que du manga. Parfois elles ne sont pas très juste donc si tu veux être sûr et certain de ce qui se dit, demande à un traducteur d'écouter/lire en japonais. Comme ça aucuns doutes sur ce que l'auteur aura voulu dire. Super vidéo en tout cas 😊
@elsyveel7134
Жыл бұрын
Est-ce que ce serait possible que Zeno ait utilisé de dragon dive dans l'enceinte du manoir et que Killua ait ressenti des sensations indirectes ou une aura dans l'environnement (comme tu en parles en exemple) et qu'il ait à nouveau ressenti ces sensations même en maitrisant le nen ? Cela lui aurait permis de reconnaitre le Dragon dive grâce à son expérience sensorielle (en + d'une éventuelle description ou autre des Zoldyck).
@tomdecilap2353
Жыл бұрын
Kirua aurait très bien entendre parler de cette technique pendant la préparation du plan d'attaque. Le fait qu'il y ai un compte à rebours montre bien qu'il fallait synchroniser leur arrivée dans le palais avec le dragon dive. Donc peut-être que pendant l'élaboration du plan on lui a dit qu'il allait arriver pendant l'attaque dragon dive qui allait faire distraction mais sans savoir de quoi il s'agissait vraiment
Ай бұрын
Je débarque plus d'un an plus tard. Juste : MERCI ! Tu n'imagines peut-être pas l'impact positif que tu peux apporter à un boomer comme moi. Vraiment, encore merci de ton travail. (j'ai regardé évidement toutes tes vidéos et les plus récentes également)
@TheChattounet
Жыл бұрын
ça me choque pas vraiment comme "incohérence". Il a pu entendre le nom de la technique juste en sachant que ça faisait énormément de dégâts, sans le voir de ses propres yeux, même si c'est vrai que ça peut sembler bizarre. Ce qui me choque + c'est pourquoi Zeno accepterait d'envoyer son Dragon dive avec Kilua en dessous ? Si il n'était pas au courant, ça voudrait dire que Netero a pris le risque que Zeno tue son propre petit-fils ?
@karimmime1050
Жыл бұрын
Silva fait un test avec son fils, ayant lui meme avoir etait fils unique, élever sans amour mais dans l'entrainement, il a decidé de laisser Kirua tranquille et le laisser se developper a son rythmes. Peut être a til une théorie sur les capacités qu'il serait capable de développer si il le recherche par lui meme, pour porter la famille Zoldick il lui faudra du caractere et un mental a tout epreuves! Silva a besoin de confirmer que son fils ira jusquau bout sans que ce ne soit une obligation, qui risquerait de l'eloigner de la famille, c'est aussi pour ça qui le laisse partir avec aluka/nanika.
@Ekaroth
Жыл бұрын
De toute façon Killua godspeed il peut 1v1 et tenir tête à n'importe quel zoldyck
@samueld473
Жыл бұрын
Mais est-ce que on est sur que toutes les matérialisation de nen sont invisibles pour les non-utilisateurs de nen ? Parce que dans le combat entre Hisoka et Kastro à la tour céleste, les spectateurs voient bien le dopple de Kastro, qui est pourtant dù au nen. Je pense que le dragon dive est juste une matérialisation du nen qui est visible par tout le monde, comme quand kirua matérialise son nen en electricité qui est donc visible par tous. Mais vidéo intéressante en tout cas !
@helenapurplesky7708
Жыл бұрын
Pour moi ta théorie me plait beaucoup! Mais ça dépend de la réponse a une question importante: à quel moment Irumi plante l'aiguille dans la tête de Kirua... si cest avant son départ du manoir, cest ok, mais si cest (selon certaines théories) quand il pointe son doigt sur le front de Kirua à la dernière épreuve de l examen Hunter, ca ne marche plus 😭
@barcavsreal3993
Жыл бұрын
La 2ème option est très vide effacer quand tu connais que durant tout examen kurai avait peur de tout les perso qui sembler être plus fort que lui
@rafiteer54
28 күн бұрын
@@barcavsreal3993Il avait peur de qui ??? kirwa Etait au contraire trop confiant (face à l'assassin lorsqu'il lui prend son coeur, en déclinant un combat face au gars avec l'arc tout en sachant que ça pourrait le mettre à mal) La deuxième option est tout à fait envisageable, car oui, Kirwa n'a jamais mentionné le nen à ce moment, mais n'a jamais dit que le nen n'existe pas, Kirwa n'en as peut-être juste pas parlé
@barcavsreal3993
28 күн бұрын
@@rafiteer54 peut-être qu'il connaissait l'existance du nen quand il était tout petit et sa aurait plus de sens mais durant l'examen l'aiguille était déjà là( il a eu peur d'affronter netero et hisoka)
@antoineclavier2725
Жыл бұрын
Je ne pense pas qu'il ai vu la technique de Zeno car pour moi ce n'est pas possible qu'il ai eu accès au nen avant l'intervention de wing (wing aurait vu que les shocos de kilua était ouvert) sinon super théorie je kiffe ce genre de vidéo 👍
@ezeky8166
Жыл бұрын
Même sans avoir le Nen a l’époque il aurais suffit que quelqu’un lui décris le dragon dive pour qu’il le reconnaisse facilement plus tard et même si un doute serais permis je suis pas sûr qu’il y est beaucoup de hunter qui déclenche une pluie de flèches comme celle ci et y’a aussi le contexte , y’a pas 36 hunters différents qui aurais pu arriver à ce moment là donc si on prend en compte le timing et l’idée même du dragon dive je trouve pas ça déconnant que kirua puisse deviner et être sur sue c’est l’attaque de son grand père donc pour le format manga ou c’est plus exprimé comme un doute , qu’il pense que c’est son grand père ben on peut même pas parler d’incohérence .
@myanhakitakaze81
Жыл бұрын
On est d'accord que ce monde dispose d'un appareil assez évolué appelé téléphone et que donc il a pu parler à sa famille à tout moment non? donc à chaque fois que Kilua est hors écran non? Je comprend pas pourquoi tu pars du principe qu'il ne sais pas parce qu'on nous la pas dit, mais qu'il est totalement possible qu'il est eu ses souvenirs bridé, sans le mentionné après avoir retirer l'aiguille.
@Massoma553
Жыл бұрын
Bro, merci pour tes vidéos 👍. Tu peux m'expliquer comment tu fais pour monter tes vidéos et y coller des images de manga???
@charlesbaoumar6087
Жыл бұрын
Extremement coherent et pertinent merci pour cette video
@stevenchollet6591
Жыл бұрын
J’aime beaucoup ta théorie avec l’aiguille, surtout que Killua apprends particulièrement vite avec le Nen.
@tahiryandriamahefa5938
Жыл бұрын
Ta théorie est plutôt cohérente puisque l'aiguille de Irumi a fait en sorte que Kirua se bride, fuit devant un danger potentiel peu importe les circonstances et en plus il a oublié l'existence de Aruka donc il est également possible que cette éguille de Nen a pu lui faire oublié des capacités liées au Nen que sa famille lui a enseigné ultérieurement, ce qui normalement devrait être le cas vu que c'est le géni des Zoldiks. Exploiter un potentiel et le brider ensuite afin qu'il évolue différemment et qu'il puisse acquérir différentes expériences est une façon de faire des shonens classiques que Togashi maîtrise très bien. Vidéo très intéressante comme d'habitude. J'adore en particulier ce genre de débat sur les petits détails qui font réfléchir comme celle-ci justement
@bilbolehobbit
Жыл бұрын
Très bonne vidéo comme d'habitude ! 👍 Après au pire des cas même si c'est incohérent. Le scénario n'est pas vraiment impacté par la remarque de Kirua donc c'est pas si gênant que ça a mon avis. C'est sûrement un oubli malheureux de Togashi. Néanmoins la théorie est vraiment intéressante. Autre théorie, la technique de Zeno est peut être une technique connu au sein de la famille Zoldick comme les ongles d'assassin etc.
@vincent3164
2 ай бұрын
ça fait un mois je mange tes vidéo comme des céréale mdr
@westmovie7517
Жыл бұрын
Il me semble que Kilua dit qu'il était très complice avec son père par ce qu'ils passaient souvent du temps ensemble et qu'il lui racontait souvent des histoires. Du coup peut être que lorsqu'il était plus petit son père lui a déjà raconté comment papy arrive à créer un dragon majestueux avec plein de petits détails dessus, et que lorsque Kilua a ressentit un nen familier qui correspondait au détails de son père il a du faire un lien direct. Mais j'avoue que la théorie de l'aiguille est pas mal !
@Walid-hj8fk
Жыл бұрын
J'ai repéré une autre incohérence peut-être que je me trompe mais dans greed island gon demande à hisoka si il a pas rencontré tzesuggera et hisoka grace à sa texture trompeuse fait apparaître son nom et ils arrivent à aller vers lui mais comment il ont pu utiliser contact activé sur tzesuggera si la liste d'hisoka etait fausse
@yanndubanet2288
9 ай бұрын
Une autre que j'ai trouvé dans l'anim c kirua qui passe des examens ultra poussé pour entrer dans ngl mais personne capte l'aiguille planté dans sa tête par son frère...
@TontonRimkouss
Жыл бұрын
Le meilleur youtubeur hxh imo
@lilnbabb9063
Жыл бұрын
A la venir au récamment pourra tu faire une vidéo sur Jairo ?
@mohamedanedjar7691
Жыл бұрын
Je suis d'accord avec la perte de mémoire, car à un moment Killua se souvient de nanika et fait une remarque en rapport avec l'aiguille et sa mémoire
@nurzator
Жыл бұрын
Une histoire raconter à un enfant, genre il lui avait dit "je lance pleins de lances du ciel" et juste il reconnait et il comprend que cest une technique d'auras en la voyant c'est aussi simple que ça pour moi
@madararikudo7721
Жыл бұрын
Mais il a pas besoin de la voir en action pour la connaitre , ont enseigne peut être des techniques écrites dans un livre secret ou sont classer les techniques de Zoldick surpuissant pour les perpétué dans le futur , vraiment pas une incohérence pour moi sans offense. Mais on peut imaginer plusieurs scenarios qui explique ça sans forcer.
@jeremyberner5164
Жыл бұрын
Super vidéo !
@sachabove8458
Жыл бұрын
Trop bien ta vidéo ! Putain je pensais etre le seul à trouver bizarre le fait que kirua ne connaisse pas le nen alors qu'il a grandi dans une famille d'assassin qui sont des pro nen. Je pensais également à cette fameuse aiguille mais j'avais pas creusé plus que ca. Un grand merci ! D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises kirua se souvient de sa sœur enfermé apres l'arc des fourmis et se plaint de la fameuse aiguille disant que c'est à cause d'elle si il n'est pas venu en aide à Aruka. Ca appui pas mal ta théorie 👌
@xiOw.1G
Жыл бұрын
le manga à la priorité sur les 2 animes perso, j'ai toujours vu la scene ainsi : il se demande si c'est le dragon dive qu'on lui a décrit plus jeune & il ne connaissait pas la relation entre son grandpère Zeno & Netero
@wificonnexion5329
Жыл бұрын
c'est une dinguerie cette vidéo 🎯👊🙏
@antoinechaussures3708
Жыл бұрын
je pense que justement une personne avec des prédisposition sans être éveiller au Nen peut ressentir quelque chose vis a vis celui ci donc probablement que il a juste eu la même sensation que quand son grand père utilisais son dragon dive mais c'est la la premier fois qu'il l'aperçoive avec son Nen éveiller
@ShinjiVamp-ge4bl
Жыл бұрын
Incroyable vidéo, moi ça m'était complètement passé par dessus la tête tout simplement parce que j'me suis directement dit , peut être que le dragon dive a pour conditions qu'elle doit être visible même par les personnes Normal, et que dcp kirua l'avais par le passé mais sans savoir que CT du nen. Mais dcp même expliquer comme ça ça peut paraitre incohérent parce que ça m'étonnerait qu'un garçon aussi curieux que n'aurai pas chercher à savoir d'où vient cette technique
@ouedraogovictor3021
Жыл бұрын
effectivement il avait aussi oublier sa soeur la facon d on il tient a elle montre que il n auserait pas la laisser seul
@lumyha
Жыл бұрын
Il y une réponse plus simple se serait qu'il est connaissance du dragon dive pas en tant que technique de Nen mais en tant que technique d'assassins même si votre théorie fonctionne aussi sa explique pourquoi il se souvient d'Aruka et Nanika
@superguik462
Жыл бұрын
Le passage avec miruki et Zeno est intriguant, quand il se demande comment il pourrait manipulé des abeilles.
@tourecheick2984
Жыл бұрын
Son grand-père l'a peut être utilisé une fois devant lui. Car une technique d'attaque tu peux ne pas la voir mais la sentir. Ce qui est arrivé à Kurapika lorsqu'il a croisé son maître celui-ci a dit ''t'es peut-être pas en mesure de le voir mais t'arrives à le sentir''. Aussi l'exemple de la dame est mal pris car même après avoir appris il y a des attaques quand-même des trucs que tu peux pas voir si tu concentres pas ton nen dans les yeux (le koo je sais pas si je l'écris bien) car le truc gum que Hisoka utilise tu peux être utilisateur de nen sans le voir son combat contre Castro le montre. Mais là où il y a interrogation c'est pourquoi ils ne lui ont pas appris l'existence du nen
@mrkovalsky7175
Жыл бұрын
Salut Hunter perso vraiment besoin d’une vidéo pour l’évincement de HH dans jump magazine ? Quelle avenir possible pour HH ? 😢
@thesunaa9978
Жыл бұрын
Pour le coup je trouve que c'est pas une incohérence car comme tu l'as dit il est très probable que killua est entendu parler du dragon dive étant petit et a donc compris directement que c'était la technique de son grand père une fois vu grâce à la maîtrise du nen, là où je t'accorde que c'est bizarre c'est la version anime
@thomasdelouche95
Жыл бұрын
Super théorie, je pense que pour confirmer que killua maîtrisait déjà le nen plus jeune tu aurait pu ajouter que il était meilleur sur les premier entraînement en nen du renforcement à Greed island que gon alors que sa n'est pas son nen de prédisposition contrairement à lui. En tout cas j'espère qu'on aura une suite 🤞
@Chloe-ve2vn
2 ай бұрын
Je pense que Karuto a appris le nen après le départ de Kirua . Kirua a déjà été confronté au nen car il ressent la présence d'Irumi ou des personnes ayant une aura similaire comme Hisoka.
@skywam2077
Жыл бұрын
L'entrée de Naruto contre Pain était badass aussi
@nicolasosheridan7183
Жыл бұрын
Oui, possiblement l'aiguille de nen d'Irumi plonge son ennemi dans une forme de semi-zetsu qui rend 'vaseux' les souvenirs de la cible dans le but de faire oublier le déclenchement de capacités et les expériences de combats.
@pierigmaheo7167
Жыл бұрын
Kirua ne voyais pas l'aura mais les impact quand il etait petit, ce qui explique son étonnement puis qu'il vois la version complete pour la premiere fois
@ErwannBlin
9 ай бұрын
Pour répondre a ta question à 5:35 il peut avoir déjà vu les dégâts provoquer par le dragon dive de ZENO mais pas voir les flèches de NEN de celui-ci.
@yannoch447
Жыл бұрын
Il y a aussi une incohérences sur le fait que kilua connais les pouvoir des différentes aiguille de hilumi et leur pouvoir dans l'arc élection
@stephanlaumel7309
Жыл бұрын
Je n'ai pas compris sur quoi tu te bases pour dire qu'avant d'apprendre le Nen killua n'a jamais entendu parler de ce dernier. Mais personnellement je me dis que il n'était pas encore initié au Nen avant l'arc de la tour céleste évidemment mais peut-être que la famille Zoldyck lui en a parlé comme un pouvoir puissant qui peut ressentir des choses supplémentaires comme les auras et prodiguer à l'utilisateur des capacités spéciales entre guillemets et Killua aurait peut-être demander ou entendu parlé de la technique de Nen la plus puissante de la famille et c'est là qu'on lui a parlé du Dragon Dive de Zeno. Voilà c'est quelque peu tiré par les cheveux mais pas sûr que ce soit une erreur de Togashi mais d'un côté ça peut très bien en être une mais on ne le saura jamais en réalité je pense à part si Togashi s'exprime dessus. Et d'un autre côté si c'est la seule incohérence du manga c'est quand même que cette oeuvre est d'un qualité fantastique aha après on connaît Yoshihiro ;) sinon bonne vidéo continue :D
@breezyvoice8042
Жыл бұрын
pour moi je pense que depuis petit on fait de tous les enfants Zoeldig des assassins et je pense que durant son apprentissage il apprend le nen et même auprès de son grand-père je pense justement que l'aiguille de Yeoloumi qui le fait pour que son potentiel ne soit pas vu surtout s'il devait aller à l'examen de Hunter
@kasai-five
Жыл бұрын
Tes abonné ont fortement augmenter ou je rêve!!?
@mat8bgame
Жыл бұрын
Il a Pu aussi le savoir entre l'arc tour céleste et yorshin il a passé pas mal de temps sur l'île de la balleine, dans le bateaux et même le mois où gon était blessé par les toupie dans la tour céleste. A tous ces moments où il connaissait le nen il aurait largement pu parlé à son grand père surtout par téléphone on l'a vue avec miruki lorsqu'il discute par téléphone et puis même avant quand il connaissait pas le nen on n'a pu très bien lui décrire la technique et dire tu comprendras plus tard
@shink4446
Жыл бұрын
Très cool cette théorie et ça ressemble bien au coup tordu de togashi !! Y'a juste un truc que je comprends pas dans l'incohérence, ok kirua ne peut pas voir le nen avant de l'avoir apris mais le dragon dive a un gros impact physique que tout le monde peut voir Je veux dire que des impacts qui traverse des batiments sur une large zone c'est quand même assez unique même dans le monde du nen Par exemple personne ne voit la fission nucléaire par contre on est tous capable de reconnaitre un champignon nucléaire J'imagine bien Zeno et le reste de la famille faire une demonstration de leur puissance pour inciter Kirua à suivre leur enseignement et le motiver Enfin jsui pas expert mais l'idée m'est resté en tête en regardant la vidéo
@mrbestcube
Жыл бұрын
Perso (après j'admet n'avoir vu que l'animé) , je me suis dis que Kirua avais déja ressenti le nen de son grand-pere , et a donc associé ce ressenti a la description qu'on lui a déja fait de la technique de son grand-père , pour en conclure "c'est le dragon dive !" Ca serai pas étonnant de Kirua , qui a déja démontrer ses bonnes capacités d'analyse .
@Nuto965
Жыл бұрын
En y repensent je me souviens d'un autre passage dans l'anime, un petit peu plus tard ou Kirua dit que Netero a sûrement embaucher son grand-père pour qu'il utilise le dragon dive et le dragon head afin de séparé le roi de sa garde ! Je ne lis pas le manga donc je ne sais pas si ce passage existe aussi, mais si c'est le cas, sa fait une grosse incohérence, sauf dans la situation où la théorio de Hunter404 est vrai. Si ce passage est juste dans l'anim, alors c'est scénariste qui ont rajouté ça pour expliqué la situation
@clementclem5193
Жыл бұрын
Autre Théorie : Netero a appelé les autres avant leur opération pour leur expliquer l'entrée et le descriptif de la technique avant de démarrer l'opération
@meekballs
Жыл бұрын
Non car ils se sont tous fait surprendre par l'attaque et Kirua était le seul à savoir de quoi il s'agissait
@dan-christopherbaboule6564
Жыл бұрын
@@meekballs tout à fait. ça ne peut donc pas être ça.
@leonbouadi7382
Жыл бұрын
Je pense que c’est juste une incohérence à laquelle Togashi n’a pas pensé
@abriscalastouillat126
Жыл бұрын
Salut Hunter 404 j'ai un théorie pour toi et c'est à cause de son frère irumi avec sa flèche planté dans le craine de kirua il a du effacer les souvenir de kirua comme l'existence de sa petite soeur aruka et oci les techniques et peut être même efface la mémoire la existence du nen car il avait peut être débloquer en tant enfant ? MERCI pour tes vidéo bro j'attends ta réponse en vidéo
@dide6487
Жыл бұрын
Du coup si c'est justifier c'esr que ça n'a jamais était une incohérences mais plutôt une incompréhension de l'œuvre des lecteurs/visionneurs
@paradise955
Жыл бұрын
Pour le coup je ne suis vraiment pas d'accord. Déjà rien ne dit que kirua n'a jamais entendu parler par son grand père du dragon dive. Je serais même étonné que chaque zoldyk ne connaissent pas les techniques de chacun. On a simplement pu dire à kirua, quand tu seras plus fort plus tard tu pourras aussi le faire. Ensuite, ce n'est pas parce qu'on a pas le n'en, qu'on ne peut pas le voir. Tout le monde peut voir les chaînes de kirapika par exemple, il fait même exprès de les faire voir en permanence, afin de simuler un n'en de manipulation.ses chaînes doivent donc pouvoir être visible même d'une personne normale, sinon il y aurait un risque que l'on découvre sur c'est de la materialisation. De plus même en admettant que kirua ne pouvais pas voir un météore, les dégâts physiques eux sont réelles, donc il lui aurai suffit de voir un scene détruite par son grand père auparavant, pour faire le lui grâce à ça grande intelligence. Je ne vois aucune incohérence
@okamisanjuro4007
Жыл бұрын
Théorie intéressante. Je pense que Kirua connaissait la technique en théorie, on a dû lui en parler même s'il n'avait pas le bagage nécessaire pour en saisir les spécificités. Je pense aussi que Kirua apprenait le nen avec sa famille mais avec la méthode douce, plus douce encore que celle que Wing inculque à Zushi. Les griffes d'assassins ressemblent pas mal à du nen de la transformation, et la danse de l'ombre pourrait aussi être une technique de nen. Pleins de gens peuvent utiliser le nen inconsciemment, comme Komugi ou encore Gon qui maitrisait le zetsu dès le début du manga. Kirua a eu ce traitement spécial soit parce qu'il est prédestiné à être le successeur de la famille (dans ce cas cela voudrait dire qu'un apprentissage lent du nen serait plus efficace sur le long terme ?), soit parce que sa famille voulait éviter d'apprendre le nen à quelqu'un qui rejette l'activité familiale, ils avaient peut-être peur qu'il se retourne contre eux (ce qui est arrivé au final).
@victorcalard6858
Жыл бұрын
J'ai exactement le même avis que toi, les exemples de Gon et Komugi me sont aussi venu en tête. haha. J'imagine que Kirua à du entendre à mainte reprise l'évocation du Dragon Dive lors des repas de famille. Et maintenant je me demande à quoi ressemble un repas de famille chez les Zoldick... >
@okamisanjuro4007
Жыл бұрын
@@victorcalard6858 J'avoue, ça doit être folklore les repas de famille chez eux X)
@robindiaz2625
Жыл бұрын
Salut Hunter-404! Je pense juste que Killua en avait entendu parler de son grand pere ou autre, et que sur le moment il a ressenti le nen de son grand pere, puis qu'il a juste fait la liaison et a compris que cette technique de zeno etait surement le dragon dive dont il lui avait parlé
@thunderzero2342
Жыл бұрын
Il y a aussi la scène où Pitou arraché le bras de kaïto c'est son bras droit qui est arraché mais après c'est avec ce même bras droit qu'il tient son sceptre bizzare hein?🤔
@Xcode1901
Жыл бұрын
je pense que peut être quand kirua été petit dans la famille zoldic il aurait pu lire un livre ou il y avait des images et des description
@yessin9608
Жыл бұрын
Ça pourrais correspondre avec le fait que Killua avais oublié sa soeur et après l'arc il s'en ai souvenu
@Kirara_777
Жыл бұрын
Masterclasse !
@anthlusteau2457
Жыл бұрын
Il y a aussi une explication super simple Peut être que le dragon dive fait de la vrai lumière et est donc visible même sans nen
@didermagnin1599
Жыл бұрын
Si Kirua a vu les impacts au sol du Dragon Dive dans sa jeunesse quand il etais au manoir, vu son intelligence, en voyant les traces de nen en plein ciel, il en deduit que c est la technique de Zeno... Sa me paraît le plus logique
@MamiLucard
2 ай бұрын
Il y a une grosse incohérence avec la famille de kirua. Comme avec le souvenir de kirua avec sa soeur haruka/nanika. Il a compris les restrictions de son nen avant de savoir que c’est du nen. Mais après je m’en fou, je kiffe cette famille
@jsfgminr2000
Жыл бұрын
Il aurait pu aussi voir la technique par vidéo rappelez vous de l'épisode de la tour gon regardais le match en direct sur la tv un random aurait très bien pu filmer la scène 😁
@David-sv3my
Жыл бұрын
Autre théorie, Les Zoldycks sont des assassins connus (tout le monde dans le milieu connait leur nom) et ça semble être une technique assez classique pour attaquer un grand territoire ou un batiment de façon aveugle (attaquer / tout le monde à l'intérieur), cependant c'est une technique très visible pour ceux qui ont le nen (ça doit bien se voir à plusieurs centaines de mètres voir plus) et c'est une technique dont on s'échappe assez facilement (la seule blessée de l'attaque c'était Komugi) donc c'est une technique relativement peu dangereuse pour des personnes expérimentées. Il y a donc des survivants et des spectateurs, l'information a du fuiter sur le site des Hunter ou un autre média de communication pour ceux qui ont le nen. Killua a du faire des recherches sur sa propre famille, est tombé sur une explique écrite (pour expliquer sa réaction dans le manga), ou la vidéo (pour expliquer sa réaction dans l'animé)
@zlatpochettino5610
Жыл бұрын
Bonjour, je ne vois une si grande incohérence. Déjà, Kirua aurait dû apprendre le Nen lors de son premier passage à la tour de combat, mais il a abandonné juste avant le rite de passage pour le 200ième étage. Le rite qui justement te donne accès au Nen, donc il était prévu PAR les Zoldik que Kirua apprenne le nen très tôt. Ensuite pour la technique de son grand-père, Kirua a très bien pu assister à l'attaque de son grand-père lors d'une mission sans voir les flèches de nen. Et vu l'effet particulier de la technique, il a pu la reconnaitre par rapport aux effets. Une technique qui permet de transpercer de toute parts un palais comme par magie, ça s'oublie pas. Et ça expliquerai sa réaction dans le manga.
@Straynart
Жыл бұрын
Si le Nen ne se voyait que par les utilisateurs de Nen, alors il y a un autre problème. Kastro (son double) ainsi que tous les utilisateurs de l'émission (la chaîne de Kurapika) ne devraient pas avoir leur Nen visible. Sinon tous les spectateurs dans le Battle Arena sont donc des utilisateurs de Nen (et ça m'étonnerait).
@karim81780
Жыл бұрын
Ou alors dans le plan initial de l'attaque contre les ants netero aurait donné l'information que lorsque l'heure aura sonné la technique sera déclanché sans donner plus d'informations et c'est pour ça qu'ils sont surpris de l'impact de la technique
@Damaniak971
Жыл бұрын
Ha ouais , faut vraiment que la suite sort.. c'est triste la
@christopherbonnefon2828
Жыл бұрын
Sinon y a t'il des info pour la suite de hunter X hunter ou est vraiment clôturé ?
@ftgotclife8508
Жыл бұрын
9:14 togashi nous fait juste comprends que killua vas juste passer son examen sans faire de détour mouais je vois pas quelle certitude permet de valider cette hypothèse
@lilgang6947
Жыл бұрын
C'est possible surtout que kirua avait la capacité d'estimer la force de ses adversaires bien avant de maîtriser le nen et on sait que le nen peut justement permettre d'analyser l'aura de son adversaire pour estimer sa force donc il arrive instinctivement à estimer la force de ses adversaires sans même voir leur aura des résidus de souvenirs ??
@gaeldauchy5491
Жыл бұрын
13:13 ça sort d’où cette animation ?? J’ai pas vu ça. 😱😱
@mzdgazor
10 ай бұрын
"Ton grand père peut faire tomber des météorites" c'est tout XD
@bobo1rasengan
Жыл бұрын
Pour moi une des raisons pour laquelle on aurait pu decider de ne pas enseigner le nen a Kirua c'est que Kirua est quelqu'un de trop volatil. Le simple fait de lui enseigner les bases il serait surement partit et aurait probablement apprit tres vite seul sans aide, ou aurait trouver un moyen de l'apprendre rapidement. Cela aurait pu etre dangereux pour la famille, le travail ou autre. Un génie comme lui aurait pu etre une menace pour les Zoldik comme pour les concurrents. Si il avait apprit les bases, aurait fuit, il aurait surement ete traquer et tuer ? en vrai il y a pleins de raisons possibles
@e_ds
Жыл бұрын
hé bien, bien vu, c'est carrément possible !
@moxxitotop9874
Жыл бұрын
Merci Boku
@itachi3272
Жыл бұрын
Moi il a un truc que j'ai pas compris c'est que la fourmi chimère mêleront il peut se mettre invisible s'en retenir sa respiration alors pk un moment il était seul et pour être invisible il retient sa respiration
@TheGenosix
Жыл бұрын
Killua à pu entendre parler de cette technique "spéciale" de son grand pere à travers une "histoire" ou "conte" au sein de la famille Zoldyk, il n'y as pas besoin de savoir ou comprendre comment le NEN fonctionne pour comprendre des histoires fabuleuses au sujet de sa famille de legendaires assassins. de plus j'emet l'hypothese (et si c'est pas une hypothèse ce serais un argument) qu'il est surement possible de savoir à qui appartiens un résidu de Nen , surement que lorsque killua vois des fleches de Nen tomber du ciel sa première réaction est de constater que ce Nen à l'empreinte de son grand père + il fait un lien rapide entre les histoires fabuleuses autour de son grand père ainsi que ces flèches de Nen, ce qui concluerais de mon coté à que l'incohérence tiendrais du fait qu'il ne se questionne pas sur la véracité de cette attaque comme etant celle de grand pôpa car théoriquement sans l'avoir vu il ne peux etre sûr comme le montre l'animé.
@tr4sh721
Жыл бұрын
Dans ce cas là, pourquoi est-ce que Karuto connaît déjà le nen, et a déjà développé son hatsu alors qu'elle est plus jeune que Kirua pendant l'arc de l'examen ?
@christophegadiffert5936
Жыл бұрын
je partage le même avis que Opium et Robin, il peut avoir entendu parler de cette technique dans sa jeunesse, mais sans jamais y réfléchir et prendre cela pour une histoire, une légende. Il se rappel de cette histoire lorsqu'il voit la technique, d'où sa réaction dans le manga. Mais ta théorie concernant la capacité de l'aiguille d'Irumi bridant Kirua, l'empéchant de se servir de son nen pour le garder sous control et bloquant ses souvenirs à ce sujet est solide. Irumi est de la Manipulation et au vu de sa maitrise, cela pourrait faire partie de ses capacités.
@adrienmenard3529
Жыл бұрын
quand il sort de greed island il a un contact avec la famille Zoldick car c'est son frère qui lui fournit les yoyo
@sebcjm6523
Жыл бұрын
mais les aiguilles d'Irumi ne referment pas les chokos. Cmt tu peux expliquer que Kirua ne puisse pas voir les auras au premier examen?
@Zoooldyck78
Жыл бұрын
Je pense que la famille zoldyck ne voulait pas que kirua connaissent le nen peut etre pck en connaissant le nen il aurait eu plus de chance de retirer l’aiguille. Donc surement zeno lui a parler de sa technique mais sans faire de rapprochement avec le nen
Пікірлер: 310