Lorsque les couples tiendront plus de 6 mois… éventuellement le sujet pourrait être abordé
@ErdalOkmen-e4v
4 ай бұрын
Excuse de cassos
@stevelanglois2912
4 ай бұрын
6 mois non pas assez 3 ans plutôt
@Little_savage
4 ай бұрын
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
@frg2706
4 ай бұрын
@@stevelanglois2912 on m’a compris
@leguepard5838
4 ай бұрын
Va en afrique tu verra si ils on peur de faire des gosses
4 ай бұрын
La question n’est pas vraiment « avoir un enfant » mais plutôt « élever un enfant »
@whitetiger3697
4 ай бұрын
Les 2 sont compris
@alexandre67
4 ай бұрын
@@whitetiger3697 Pas pour tout le monde..
@charlyr6774
4 ай бұрын
La dites république veut absolument s’en charger et en bout de chaîne cela produit - Soit de la racaille / dealer - Soit du bureaucrate / fonctionnaire - Soit du smicard / chômeur
@ArcLight-broke
4 ай бұрын
Merci là bas
@marcapouli7805
4 ай бұрын
D'une c'est trop cher, et de deux si c'est pour qu'il se fasse poignarder, lyncher ou écraser c'est pas la peine.
@Sam-gp9gw
4 ай бұрын
Ou emmerder partout où ils iront ça fait pas rêver non plus
@marcapouli7805
4 ай бұрын
@@Sam-gp9gw Si encore on avait le droit de se défendre.
@jujufromlayaute
4 ай бұрын
J aime bien ceux qui disent "trop cher d avoir des enfants" quand ces mêmes personnes claquent des centaines et des milliers en vêtements, chaussures, bijoux, sac a main, chirurgie etc par pur égoïsme et narcissisme. C est plus facile d aller faire la belle tout les soirs en boîte et twerké puis dormir jusqu'à 16h plutôt qu élevé un enfant, avoir une bonne hygiène de vie avec des limites du respect, les bases.
@zukoulou7464
4 ай бұрын
Top commentaire !!!! ❤❤❤
@maximebrooks25
4 ай бұрын
Ta tout dit on a l'impression c'est une corvée d'avoir un enfant 😂
@hiro-nq9el
4 ай бұрын
Ce que tu dis est vrai, pour une partie des gens. La société est devenue égoïste c’est un fait. Plais pour une grande partie des français, la question du « coût d’un enfant » est un vrai sujet. J’ai une fille de 14 mois, et j’en suis comblé. Mais force est de constater que malgré deux salaires, dont le miens qui est censé être relativement confortable, je n’envisage pas d’en faire un deuxième pour l’instant surtout par rapport au coût. Depuis des années, nous perdons progressivement en pouvoir d’achat, et les vacances commencent à être difficiles à payer !
@laurenttilleul3119
4 ай бұрын
@@hiro-nq9el j'ai eu 4 enfants et zerro vacances pendant 30 ans , on es sur terre pour perpétuer l'espece , pas pour partir en vacances ....
@assassine02
4 ай бұрын
@@laurenttilleul3119 "Ne découvrez pas le monde, n'apprenez pas les cultures alentours mes petits ! Chère fillettes vous êtes des incubateurs et vous mes fils, fiers représentants de vos ancêtres, de vaillant soldats remplit de semence sacrée. Faites des gosses et vos gueules ! " Si notre génération est qualifiée d'égoïste, que dire de la votre ? Esclave de la divine providence ou jaloux ?
@jeanmicheltroncy118
4 ай бұрын
Et si tu veux pas élever tes enfants, n'en fait pas , c'est tout simple
@dette-envers-les-animaux
4 ай бұрын
les enfants en dehors d'etre cher, c'est chiant, ingrat et surtout ça perpétue la c*nnerie humaine
@annea9809
4 ай бұрын
Mais c'est aussi la plus belle chose qui t'arrive dans une vie..
@dette-envers-les-animaux
4 ай бұрын
@@annea9809 quand on voit certaines familles, on pourrait croire le contraire
@johndevs2755
4 ай бұрын
@@dette-envers-les-animaux😂😂😂
@marginalforever7526
4 ай бұрын
Franchement y a rien qui va ton message ton pseudo je prefere pas en dire plus j aime les animaux surtout les chiens j en ai eu plusieurs mais t as l'air d être le genre à preferer ton caniche à un enfant c est particulier
@fanfanb2070
4 ай бұрын
@@marginalforever7526c'est plus facile de s'occuper d'un animal qu'un enfant mais je crois que ta Pas conscience des responsabilités d'avoir un enfant
@franckesteves5283
3 ай бұрын
L'égoïsme conduit à la ruine, l'enfant est la plus grande des richesses, c'est notre œuvre
@charlyr6774
4 ай бұрын
Les français n’ont pas compris qu’ils ont été appauvri et dépossédé de leur héritage
@lionel.A13
4 ай бұрын
Pour la gloire d Israël 😊 qui se ressemble s assemble hein mon Charly …
@elcosto2227
4 ай бұрын
De quoi tu parles charly
@ilya3176
4 ай бұрын
@@lionel.A13 la France a plus de chance de finir en califat qu'en théocratie rabbinique lol ...
@Akoirioriko
4 ай бұрын
Si on l'a bien compris, on est juste résigné
@ladysylviane
4 ай бұрын
Il est bien évident que faire des gosses dans un contexte où non seulement l'école est nulle, mais dangereuse ( agressions, harcèlement), où parcours sup les envoie dans des facs en décrépitude qu'ils n'ont pas forcement choisies et à l'issue desquelles ils ne bosseront que dans du boulot précaire.., où ils n'auront jamais accès à la propriété et ne verront plus les retraites, où l'accès aux soins ne sera plus garanti, où on ne pourra plus s'exprimer librement, où on nous fera bouffer des insectes et où on ne pourra plus se déplacer, et bien faire des enfants n'est pas souhaitable. Seule une petite caste de privilégiés concentrant tous les droits et tout le fric pourra se le permettre.
@notssay
4 ай бұрын
J'ose pas imaginer les enfants de la génération TikTok
@florianpm2166
4 ай бұрын
Globalement, c'est rassurant de voir que les gens se posent les bonnes questions et que c'est plutôt une question de moyens que d'envie. Maintenant, plus qu'à agir. Par exemple, centraliser les aides sur les 2 premiers enfants + une aide pour le 3eme plutôt que des aides sans limites. Ca donnera plus de moyens sur les premiers enfants, privilégiant la qualité à la quantité. Meilleure éducation, meilleur pouvoir d'achat des parents etc... Les familles à 4 enfants ou plus, a part ceux qui ont les moyens, généralement ça permet pas un niveau de vie et une éducation de qualité
@backintimealwyn5736
4 ай бұрын
faux préjugé. Les gens aujourd'hui font le choix d'avoir 4 enfants, il faut vraiment le vouloir, ce sont en général des familles conservatrices très structurantes, très investies. Après tout dépend si il s'agit de personnes nées en France ayant fait ce choix dans ce contexte culturel, ou des famille arrivée ici via le regroupement familial qui doivent relever des défis d'intégration difficiles.
@clothildeblanc
4 ай бұрын
@@backintimealwyn5736 Oui sauf quand général ces "familles très conservatrice et structurantes" ont les moyens de s'en occuper et ne représentent qu'une minorité parmi les familles nombreuses. Je ne sais pas si tu vis à la campagne mais ici bcp de familles bien française ont des familles nombreuses sans en avoir les moyens financier et les résultats sont catastrophique... Sans parler de la consanguinité mais bon chuute il ne faudrait pas être méprisant.... Pour beaucoup ce n'est pas un choix malheureusement....
@backintimealwyn5736
4 ай бұрын
@@clothildeblanc la consanguinité , ça sort d'où ça, t'as des preuves quelque chose? Ou c'est juste cette nouvelle mode raciste contre la population française qui est justement l'une des moins consanguine au monde?
@elcosto2227
4 ай бұрын
Exactement avoir beaucoup d'enfants mène à la catastrophe. Il suffit de voir les immigrés des banlieues....les parents complètement inapte....(Je dis pas ça en mode racisme et oui même les familles nombreuses du fin fond de la campagne c'est le même bordel). 2 enfants grand max normalement si on veut une société de gens éduqué.
@florianpm2166
4 ай бұрын
@@backintimealwyn5736 Je fais aucun préjugé (c'est visiblement votre interprétation personnelle de mes propos). Mais c'est pas ce que je dis. Si on a les moyens d'offrir une vie décente à ses enfants (bien-être, études etc..) et à soi-même (c'est important aussi de penser à soi), y a aucun soucis. Mais le sujet c'était plutôt ceux qui en font moins voir plus de nos jours, et comment, les remotiver ? D'où ma proposition d'OPTIMISER les aides en privilégiant les premiers enfants (car quand ça bloque pour en avoir, souvent c'est dès le premier) pour les jeunes aujourd'hui. Les familles nombreuses (au-delà de 3) qui ont les moyens d'offrir une bonne éducation etc... souvent ne touchent pas les aides. Donc ceux qui les touchent, c'est déjà que c'est compliqué financièrement généralement. C'est juste logique. Je persiste à dire que selon moi, mieux vaut privilégier la QUALITE à la QUANTITE (j'ai dû mal également, à imaginer, être capable toujours d'avoir de l'attention et de l'amour pour son/sa compagne + 1.. 2 .. 3 enfants). Plus on coupe de part dans un gâteau, plus elles sont petites. On a pas besoin d'être 11 milliards sur cette planète (avec toutes les conséquences néfastes que cela a pour les êtres concernés et la planète, suffit de regarder autour de nous tous les jours les faits, ici et dans le monde entier, ils sont visibles, la SURPOPULATION mondiale est néfaste pour l'humanité : SURCONSOMMATION, EPUISEMENT RESSOURCES NATURELLES, PAUVRETE, ACCES A L'EDUCATION etc...). 2 enfants c'est le renouvellement de la population. En théorie, c'est suffisant pour que notre nation ne disparait pas tout en étant viable financièrement, affectivement, gardant une vie extra-familiale pour les parents etc... Je suis persuadé que si les aides étaient plus concentrés sur les premiers enfants, les français(e)s feraient plus d'enfants, c'est même évident.
@damienleray505
4 ай бұрын
Les raisons sont multiples, on ne recherche plus forcément à avoir des enfant par manque : - Perspective économique pour nous et aussi pour les génération future - Perspective écologique. On peut même ce dire que si l'humanité s'éteint au 22 eme siècle et bien on leur offre une vie dur et courte) - Perspective géopolitique et politique. la guerre et l'autoritarisme privateurs de libertés. - Manque de libertés. Les libertés sont de plus en plus restreinte et on aspire à plus de libertés, or les enfant sont synonime de rationalisation supplémentaire de liberté. - Contrainte éducative. On à pas forcément envie d'élever des enfants rois. Elever un enfant vas demander de solide notion en psychologie. Il y a aussi des raison restreignant les opportunité de procréer : - La perte de fertilité lié à ce qu'on mangue, ce qu'on bois, ce que l'on respire. - Le puritanisme et autres phénomène sociaux limitant les relations sexuelle. Enfin à on encore le temps et surtout l'énergie d'avoir des enfants ? Nous vivons à une êrre du tout économique. Je ne sui vraiment pas favorable au modèle traditionnel mais il a été pensé pour qu'un parent se dévoue à l'éducation. Aujourd'hui pour un ménage on a besoins que les 2 travails mais ce n'est pas possible. Il vas bien falloir soit proposer un modèle de société ou 1 salaire suffis pour une famille d'au moins 4 personnes ou alors réaliser à prévision de Keynes ou selon lui 15h de travail hebdo bien exécuté pourrait suffire au 21 ême siècle. Même si c'est une rupture culturel total, posons nous la question de quel quantité de travail on a besoins réellement en pensant tout pour faire gagner du temps aux travailleurs.
@tichab_
2 ай бұрын
Tous est résumé dans votre commentaire et personne n'a rien eu à rajouter donc j'applaudis 😅. Finalement c'est le problème du Japon et de la Corée qui ont gardé en prime le côté traditionnel. Le problème économique est quant à lui présent partout sauf dans les pays du tiers monde.
@mogwoigremline4916
4 ай бұрын
j'ai 45 ans et pour ne pas arrivé à avoir d'enfant (s) " la stabilité avec la femme, la vie et le moral" , pour moi je me dis que j'ai loupé ma Vie.. car les enfants sont là pour accompagner quand les parents vieillissent.. si l'éducation a bien été respecté.. j'aurai vraiment tellement aimer.. j'ai mes chiens, des chats, des oies, mes poules, mes moutons...
@marcoprolo7318
4 ай бұрын
Tu peux encore fonder une famille. Il y a des femmes dans le monde entier qui seraient ravies d'avoir ton affection et ton support. Pour les femmes qui ont passe la menopause par contre c'est fini.
@mutantmass5334
4 ай бұрын
Quitte la France déjà.
@mogwoigremline4916
4 ай бұрын
@@mutantmass5334 je suis propriétaire, j'ai payé cash, je ne dois rien à personne, je suis autonome en électricité/eau, "un potager", j'ai mon petit artisanat dans le cuir, je gagne correctement ma vie, sans plus mais autonome, donc... mais j'ai mes animaux.. mais j'ai surtout 45 ans.. je pourrais, les amis(es) sont tous des cons, ça se remplace, j'ai du bagout ... Non je vais mourir en FRANCE, dans les souvenirs de ma FRANCE d'antan que j'ai eu aimé.. Car maintenant les gens sont résigné, notre civilisation Française, culture, etc est bientôt fini, l'islamisation arrive à grand pat sans que ça inquiète les gens.. Tant pis et bien beau de partir mais aller où??? la Norvège/ Irlande/ Suède/ ou Europe de L'Est/ Hongrie/ Roumanie... Et VOUS où iriez vous Monsieur ou Madame??
@elpadredigorgonzoladilucia3250
4 ай бұрын
@@marcoprolo7318 t es irresponsable
@marcoprolo7318
4 ай бұрын
@@elpadredigorgonzoladilucia3250 J ai deux enfants qui sont aux etudes superieures dans des programmes prestigieux. Je sais de quoi je parle. Ma femme est etrangere d'ailleurs. A la maison on parle Anglais et Francais couramment.
@midoadam9624
4 ай бұрын
cest une bonne chose que bcp de gens ont conscience que faire des enfants cest une responsabilite...et ne pas en faire a cause de ca ben respect...par contre les autres qui chient des gosses et font chier leurs monde avec....
@elpadredigorgonzoladilucia3250
4 ай бұрын
Moi c est pour l ecologie j en fais pas donner moi une palme bande de cons
@tichab_
2 ай бұрын
Et ces mêmes avec leurs gosses mal élevés réprimande ceux qui n'en veulent pas 😂😂😂. Un vrai sketch.
@kakikaka203
4 ай бұрын
Quel avenir offrir aux enfants dans ce monde où s'accumule crise climatique, effondrement économique...
@mathildebrunet1081
4 ай бұрын
Alors qu'en vrai t'es devant ton PC et il se passe que dalle . 😄
@Mafrance.8
4 ай бұрын
👍👍👍👍
@kakikaka203
4 ай бұрын
@@mathildebrunet1081 ça va loin...
@fredetrick1409
4 ай бұрын
Ca serait criminel de faire des enfants pour les gens intelligents
@sapiqueunmax4297
4 ай бұрын
Entièrement d’accord
@lourald1864
4 ай бұрын
Débile ta réflexion
@Ballerina1974
4 ай бұрын
Entièrement d'accord aussi.
@lourald1864
4 ай бұрын
N'importe quoi
@Kenzo31.
4 ай бұрын
Le coût de la vie, les filles pas sérieuses et les sites d’escortes qui font que t’es moins stable pour être avec une fille à vie
@TheLadyIsATramp-c1j
4 ай бұрын
Les mecs qui se comportent comme des porcs , parfois violents et détraqués s…xuelle ment, les sites de rencontre qui abîment les relation hommes femmes car ils s y comportent comme des abrutis…. la société occidentale est en train de se faire disparaître d elle-même, lentement mais sûrement mais est-ce une perte ? et puis il paraît qu on est trop nombreux sur terre alors. Si certains veulent être les idoles utiles qui se « stérilisent « d eux-mêmes en ne se reproduisant pas , tant pis.
@sengs.4838
4 ай бұрын
avoir des enfants c'est penser un peu moins à son moi présent et davantage à son moi futur, vivre moins futilement
@aelitastone5629
4 ай бұрын
Le futile est relatif. Tout dans la vie est futile si on veut être très cartésien car la finalité sera la même pour tous. Le moi futur peut être abordé de milles manières.
@Joe_from_Rio
4 ай бұрын
Donc c'est un investissement sur l'avenir ?
@sengs.4838
4 ай бұрын
qq part on se divertit pour échapper à cette réalité mais on est bien ici pour laisser une trace @@aelitastone5629
@backintimealwyn5736
4 ай бұрын
C'est vrai.
@TheLadyIsATramp-c1j
4 ай бұрын
Être plus responsable , oui
@yvesauvray
4 ай бұрын
pourquoi faire des enfants alors que la dernière cuvée est complétement pétée quand on voit se qu'il se passe dans les écoles on a compris.
@SuperJfrc
4 ай бұрын
École privé catholique si vous voulez sauvé vos enfants ! Car oui sinon l'ecole publique c'est foutu
@backintimealwyn5736
4 ай бұрын
bah fais les bien ^^ j'en vois plein de très bien, des enfants, à l'école de mon fils. Gentils, polis, intelligents, normaux.
@KalkiAvatara
4 ай бұрын
@@backintimealwyn5736 Vu le nombre de harcèlement de gosse d'ados qui se suicident la majorité ne sont pas comme ça!
@backintimealwyn5736
4 ай бұрын
@@KalkiAvatara si t'as déjà décidé que tu seras un mauvais parent , je sais pas quoi te dire. Nous ça va bien.
@ezequiel314
4 ай бұрын
Je voudrais , mais, comme les gens ont dit c'est trop cher
@juliaberger4432
4 ай бұрын
J'ai 4 enfants. Ils sont ma joie !
@BD-dp5ki
4 ай бұрын
Je trouve votre démarche intéressante sans préjugé et ouvert à la discussion
@guydig3868
4 ай бұрын
Heureusemenr que nos parents ou arrrieres parent ont decide de faire des enfants, malgre pour certains dans des conditions tres difficiles (guerre, etc.). Sinon nous ne serions pas la a commenter aujourd hui.
@marine463
4 ай бұрын
Cet argument n'a pas de sens. On ne peut pas regretter en absence de conscience.
@ladysylviane
4 ай бұрын
Ils ne décidaient pas, ils subissaient. Pas de contraception ni d'ivg à leur époque. Les enfants n'étaient pas toujours accueillis avec le sourire. Dès lors que l'on a pu décider des naissances, les enfants ont été programmés ( genre j'en veux deux, à tel moment), puis déprogrammés comme c'est le cas aujourd'hui où la situation est décourageante.
@Sabrina-xl3sb
4 ай бұрын
A ces époques, ils claquaient la porte d'un travail trop toxique pour eux même, le lendemain ils en avaient un autre. Autrement dit, ils se relevaient tout de même bien plus vite et facilement en cas de coup durs. Il était aussi plus facile de se loger. Je fais parti des générations précédentes, et j'ai eu 5 enfants; mais ne comparez pas l'incomparable, je sais que les miens ne pourront certainement pas se permettre d'en avoir plus d'un.
@nousvoulonscrever770
4 ай бұрын
@@ladysylviane Les contraceptifs ont toujours existé, il suffisait à l'époque d'aller voir l'apothicaire. Mais grâce à la religion, très peu de gens en utilisait, et ça faisait des bébés en pagaille.
@fantasia9989
4 ай бұрын
Ça fait peur ça coûte cher et en plus il faut dire bye bye à notre liberté j’ai eu deux enfants et ça me réconforte dans mon idée de ne pas en faire plus et j’ai surtout hâte qu’ils aillent à l’école mais la peur et toujours présente
@ladysylviane
4 ай бұрын
L'école n'est ni une garderie, ni une décharge. D'ailleurs les profs d'école n'en peuvent plus de tous ces gosses que les parents n'éduquent plus, et démissionnent en masse. Dans 10 ans il n'y en aura plus.
@charlesroch9461
4 ай бұрын
Il paraît qu'on est trop nombreux sur Terre
@mathildebrunet1081
4 ай бұрын
La France n'est pas la terre . Si c'est ça qui t'inquiètes tu peux y aller . 😄
@lahsen5184
3 ай бұрын
Avec les gens en France qui viennent et ont 3 ou 4 enfant afin d'avoir des aides cela ne fera que augmenter il n'y a aucun doute la desus!
@Ibl4m35oC13TY
4 ай бұрын
perso j'en veux pas et je suis pas anxieux, j'ai envie de profiter de la vie pour moi et pas faire l'esclave pour une famille dans un contexte économique morose sans perpective d'avenir correcte. Ne pas faire d'enfant c'est être responsable quelque part, on est déja trop ici.
@PragmaLogos
4 ай бұрын
Les hommes occidentaux ont délaissé les femmes occidentales parce qu'elles ont perdu la plupart des qualités qui les rendaient désirables aux yeux des hommes. Leurs exigences, leur attitude égoïste et arrogante, leur comportement enfantin et irresponsable, leur manque de respect et de considération envers les hommes, leur comportement victimaire et manipulateur, leur attitude maternelle, etc. tout cela les rend peu attractives aux yeux des hommes occidentaux. C'est pourquoi de plus en plus d'hommes occidentaux préfèrent désormais se tourner vers les femmes étrangères, qui conservent encore une certaine féminité, une certaine grâce et une certaine beauté naturelle, des qualités que les femmes occidentales ont perdues au fil du temps.
@Lucho34496
4 ай бұрын
Tout à fait d'accord avec vous. J'ai pris une africaine les femmes de France pas du tout attentionnée l'homme n'a plus envie le féminisme à tout gâché plus la vie chère.
@encyclocollab1653
4 ай бұрын
les françaises sont tellement des connasses ca explique en partie le taux de fécondité à 1,3 par femme (ouais car si on enlève les allogènes, c est ça le vrai taux francais je dirais), comme en Italie.
@nicolas7685
4 ай бұрын
Cela pousse à la division…
@VéroniqueBodard
4 ай бұрын
Trop chèr, le climat, les guerres. Faut être fou pour faire un gosse aujourd'hui. Planète trop peuplée. Je penses que ceux qui font des gosses actuellement n ont rien dans la tête.la misère pour ses pauvres gosses
@Force-pj8qn
4 ай бұрын
😂😂😂il ton berner avec leur climat guerre l'inflation.
@maximebrooks25
4 ай бұрын
Encore un qui a peur d'augmenter l'empreinte carbone en faisant un enfant 😂. C'est vrai qu'on ne faisait pas des enfants lors des deux dernières guerres mondiales. 😂😂😂😂😂
@edchihiro616
4 ай бұрын
''Les enfant sont trop chers'' J'aurai dit la femme coûte trop chère...
@nicolasboissy4563
4 ай бұрын
Personnellement, je pense que la plupart des gens d'inventent des excuses. Ça à toujours couté cher et beaucoup d'engagement avoir des enfants. Cependant on vie dans des sociétés développées où on est de plus en plus orienté vers les loisirs alors on se cherche toutes les excuses du monde pour laquel on ne peut/veut pas avoir d'enfant.
@nicolas7685
4 ай бұрын
Pourquoi ils s’inventeraient des excuses ?
@mickaelrodrigues7254
4 ай бұрын
Les gens sont trop malsain pour qu'on leur fasse des enfants !!
@theEnfantDesMarais
4 ай бұрын
le voilà: le top commentaire!
@mickaelrodrigues7254
4 ай бұрын
@@theEnfantDesMarais toi tes dans le mondes des bisounours tous le mondes est gentils !! La plus part des gens sont mauvais et égoïste !! Rare son les gens qui prenne soin des autre !!
@poilagratter6564
4 ай бұрын
C'est une petite question "Pourquoi les Français ne font plus d'enfants?" qui demande une vaste réponse. Les uns et les autres auront de multiples raisons de ne pas en faire. Parmi ces "raisons". beaucoup sont effectivement "des excuses" qui cachent une raison plus profonde, (sincère, réelle). En revanche ceux qui sont "pro natalistes" n'ont pas de meilleurs arguments pour contrer ceux qui n'en veulent pas pour autant. Une des raison fondamentale non mentionné dans le reportage est..." L'espérance". Les gens n'espèrent plus. Pourquoi ? Parce que l'on va vers un monde à la "Elysium" , là ou le gueux moyen sera mis en concurrence avec l'IA et la machine. ce gueux sera sans mœurs, sans coutumes, sans sexe et sans repères, que l'on placera entre le paquet de pâtes et le sac de riz. Une hyperclasse se mettra en place pour dominer les autres à la manière des néo-dieux (ça commence déjà à Davos). Autant la SF de Jules Vernes de 1880 faisait rêver et donner l'envie de procréer. Les coutumes, les mœurs, la religion donnait du sens à la population (roman national) . Autant là , la SF d'aujourd'hui (et donc les œuvres d'anticipations faites par des auteurs hyper-sensibles) nous donnent "Matrix, The Island, IA, Elysium, black Miror, Bienvenue à Gattaca, Time out..." (avouer que ça donne moins la trique) . Tu rajoutes à ça des élites qui prônent le chaos et qui n'ont pas d'enfants eux même ! (hein Manu) ! Ben faut pas s'étonner que les gens n'en fasse plus (moi compris). Voilà mon point de vu, cela reste très personnel, mais je serai prêt à en discuter si besoin.
@Ansa.77
4 ай бұрын
Je suis très contente de faire partie de tes abonnés !! Très belle vidéo sociale ! Ça m'a poussée à réfléchir alors que je n'avais pas pensé réfléchir autant à ce sujet ! Merci. ☺️
@karlolomo
4 ай бұрын
Merci à toi 😊
@erwan4360
4 ай бұрын
@@karlolomo alors non, la justice n'a pas toujours raison
@michelbruno4435
4 ай бұрын
Le mariage n'est valable que sur des bases chrétienne ; en dehors de ça, avoir un enfant , ça ne peut pas marcher et le couple non plus.
@Ten_Piedad
4 ай бұрын
En même temps y’a que ceux qui sont pas français qui veulent 5 gosses pour rapporter 3 smic comme des gros rats de laboratoire Faut arrêter les aides de ce genre, tu fais des gosses, tu assumes.
@lionel.A13
4 ай бұрын
On se reproduira quand même … ta pas compris le projet
@NicolasBugeon
4 ай бұрын
@@lionel.A13 une skateuse salafiste ce reproduire je rêve de voir sa !
@nousvoulonscrever770
4 ай бұрын
Il vaut mieux ça que les gens qui font volontairement pas d'enfants alors qu'ils sont en couple durable.
@chi_cha
4 ай бұрын
Les aides ne sont qu'un problème sous jacent de la disparition des frontières
@marginalforever7526
4 ай бұрын
Mec crois moi tu sur estime beaucoup les aides qui aident très peu au final en tout cas pour des enfants on est pas du tout a 3 smic supplémentaires t as une grosse aide au début (si on veux)après t as plus rien les parents font pas des enfants pour le pognon sa c est des fantasmes d extreme droite
@chrisakoa
2 ай бұрын
Avoir juste un seul enfant c'est pas trop, ni cher. C'est juste l'égoïsme qui respire aujourd'hui dans la société. La vie ne sera jamais parfaite.
@Nuanceur2a
4 ай бұрын
Moi j'aimerais avoir des enfants mais je n'ai pas rencontrer de fille assez sérieuse 😢😢😢 Si il y a des célibataires ici...🤣🤣🤣
@ericlehenaff2572
4 ай бұрын
Va prendre ta nana en Thaïlande, au Mexique ou en Russie. Les françaises vivent dans des rêves elles lisent trop les magasines...si t'es un jeune je te rassure c'est normal
@matr4585
4 ай бұрын
Une majorité de femmes aujourd'hui sont elles même des enfants, rien n'est envisageable
@the_next_in_2___576
4 ай бұрын
je n'ai jamais rencontré de filles donc t'en fais pas.
@daoulmenard968
4 ай бұрын
Les filles sérieuses je sais pas s'il y en a encore
@lionel.A13
4 ай бұрын
@@the_next_in_2___576 celle que t’a payer tu les comptes pas ?
@pysordes
4 ай бұрын
Parcequ'ils regardent trop l'Eurovision
@bldymercury9008
4 ай бұрын
Le mec à 5:40 dit énormément de choses tristes dans notre réalité mais sensées. C'est très dur de trouver une femme qui en vaillent la peine. Et c'est pas forcément de leurs fautes, c'est surtout dû à l'image que l'on renvoie d'elles dans l'environnement médiatique qui ensuite affecte leur image sociale. ( En plus il est bien habillé)
@lionel.A13
4 ай бұрын
Ne crois pas que tu vailles mieux que ces femmes …. Certainement pas …
@bldymercury9008
4 ай бұрын
Et pourquoi tu t'en prends à moi alors que je dis quelque chose de factuelles ?
@clausius594
4 ай бұрын
@@bldymercury9008 T'en fais pas, c'est une femme à chat aigrie trompée cent fois par ses badboys qui te répond. Elle n'en vaut pas la peine.
@lilfff9448
4 ай бұрын
@@bldymercury9008 C'est une femme, elle est émotionnelle. Tu as énoncé une chose qu'il ne lui plaît pas, donc elle t'insulte. Logique féminine. Elle souffre au fond d'elle car elle vieillit, elle n'est plus vierge et elle se rend compte qu'elle est morte.
@amayelvachet2299
4 ай бұрын
@@bldymercury9008 Dire que les femmes "n'en valent pas la peine", c'est tout sauf factuel. C'est juste un ressenti de pauvre mec. Mais rassure toi, vous êtes nombreux, à commencer par le FDP qui a chié son com juste en dessous du tien. Si vous arrivez à faire un petit entre grands intellos que vous êtes, please, mettez le moi de côté.
@GreenWizardPTR
4 ай бұрын
C'est une conséquence de la montée de l'individualisme, maintenant c'est "moi et maintenant", le reste on s'en fout. Et donc avec ça une grave insouciance, un peu comme la cigale dans la fable qu'on connaît bien. Qui s'occupera de vous quand vous aurez 80 ans si ce n'est vos enfants ? C'est comme ça que ça fonctionne depuis la nuit de temps et une génération ne veut pas faire le moindre effort... Il y a bien longtemps qu'une civilisation non décadente aurait rationnalisé la natalité. C'est le début de la fin de l'occident. Merci le confort moderne, et la chute de la spiritualité.
@Lienard7831
4 ай бұрын
Je vois la chose différemment c'est simple on est plus limité par l' horloge biologique...
@mewenna06
4 ай бұрын
"mes enfants s'occuperont de moi quand je serai vieux".. c'est le comble de l'égoïsme. on fait pas des enfants pour ça, peut-être déjà qu'ils seront installés à l'autre bout du monde, qu'ils en auront rien à carrer de leurs parents, ça on peut pas le contrôler.. c'est pas le début de la fin de l'occident, c'est le début de la fin du monde que l'on a connu jusqu'à présent. Et ce sera de plus en plus instable malheureusement
@GreenWizardPTR
4 ай бұрын
@@mewenna06 T'es à côté de mon com, même si je suis pas en désaccord avec ce que tu dis.
@asmrvaninazapatta6311
4 ай бұрын
On vit plus jusqu a 80 ans maintenant
@olivierpfrrrt6490
4 ай бұрын
Je ne sais pas comment c'est en France, mais en Belgique, les allocations familiales sont mal faites, les montants sont progressifs, alors qu'il faudrait qu'ils soient dégressifs, voire donner une allocation équivalente à 3 enfants pour le premier, un petit supplément au 2e, et ensuite plus rien. Ce système encouragerait beaucoup de familles à avoir 1-2 enfants qui bénéficieraient alors d'un entourage propice au développement, plutôt que décourager les familles à en avoir 1 et d'encourager d'autres à en avoir 4 ou 5 qu'elles auront du mal à accompagner dans leur éducation.
@KalkiAvatara
4 ай бұрын
Je pense a ce taré de père belge qui a fais 30 gosses que des gosses avec un qi limité des gosses qui ont jamais eut de livre ni de jouet éducatifs!
@christopheandre7820
4 ай бұрын
Si avoir des enfants peut susciter chez certains appréhension et crainte, il peuvent toujours adopter un animal de compagnie comme un chien ou un hamster ou bien encore acheter une plante d'appartement tel un yucca ou un scheffléra.
@hautdits2024
4 ай бұрын
Personnellement j'ai 56 ans et je n'ai pas d'enfant pour deux raisons majeures la première c'est que je n'ai jamais trouvé la femme de ma vie et les femmes ne m'ont jamais n'ont plus trouvées. Lorsque l'on expose à une femme, quand on est jeune à 25 ans que l'on ne veut pas avoir d'enfant, c'est un facteur hautement rédhibitoire et qui rompt s immédiatement une relation. Lorsque je suis venu au monde, à la fin des années 60, le monde était complètement différent nous étions encore dans les Landes et 30 glorieuses et quelque part nos parents avaient totalement confiance en l'avenir. À cette époque on faisait encore des enfants pour alimenter les usines en main d'oeuvre et aussi le secteur de l'agriculture qui en réclamait. Il n'y avait pas réellement de destiné pour nous à faire d'étude, puisque j'étais dans un milieu ouvrier et personne ne voyait l'intérêt d'en faire, de surcroît ça coûtait très cher... Nos parents ont un peu suivi aussi le déclin de la France et je me souviens d'un Noël en 1977 ou Raymond barre avait été instauré dans sa place de premier ministre et il annonçait son plan barre, qui était tout simplement le dernier son de cloche des trente glorieuses... Le glas avait sonné, et on a les devoir se serrer la ceinture. Je me souviens de ma mère qui avait fait une véritable crise d'angoisse lorsque en remontant de vacances cette année-là le prix de l'essence était passée de 1 francs à 3 francs le litre, nous nous demandions comment nous allions pouvoir passer le mois de septembre avec une telle dépense pas forcément bien prévue... L'année suivante, l'essence était passée de 3 francs à 4 francs 50 le litre et nous tenions le coup... Le prix de l'essence, été un exemple, mais à partir de 1980 les salaires ont augmenté de façon massive suivant ainsi la courbe de l'inflation et le sourire était revenu dans les milieux ouvriers. Depuis les débuts des années 2000, on ne voit que le déclin envahir l'économie et malheureusement le fossé s'agrandit entre les riches ou plutôt des ultra-riches car ils sont de plus en plus nombreux et les pauvres, voir les ultras pauvres qui représente une masse non négligeable de la population, mais que les gouvernements préfère laisser crever, pour faire de la place... L'autre raison est l'accroissement exponentiel de la population, puisque quand je suis venu au monde nous étions à peu près 3 milliards et demi sur la planète, il y avait peut-être eu une petite erreur de comptage mais pas au point d'en être à 4 milliards. Aujourd'hui 56 ans après nous en sommes à plus de 8 milliards d'habitants et pas seulement dans les pays du tiers-monde comme nous le définissonsde notre point de vue de pays riches industrialisé et soi-disant civilisé... On sait parfaitement compter le nombre d'habitants en Chine ou en inde, mais en France c'est un peu problématique car nous annonçons toujours des chiffres qui sont autour de 65 million d'habitants alors que nous avons presque atteint le cap des 100 million... Sur ce point de vue j'ai souvent été démenti par différents experts et au contraire soutenu par d'autres, car il suffit par exemple pour son convaincre de regarder des vidéos ou des vieux films des transports en Île-de-France les devoirs aujourd'hui à quel point il est même impossible de circuler sereinement dans les transports en commun... Pour information l'Île-de-France qui était d'environ 5 million d'habitants dans les années 50 à 60, est passé à 12 million et demi d'habitants au début des années 70, aujourd'hui c'est 25 million d'habitants qui se massent sur seulement 15 % de la surface du territoire français... Tout le monde m'expliqueras qu'une densité urbaine et populaire de plus de 300 habitants au mètre carré est dangereuse autant pour l'environnement que pour la sociabilité des habitants... Concernant l'emploi, on peut voir en France un net déclin des emplois salariés, et il faut aujourd'hui pour les gens qui habitent comme moi à plus de 100 km de Paris chercher des emplois sur le bassin parisien ou proche bassin parisien. Pour les provinciaux qui sont pendulaires et qui viennent travailler pour la journée à Paris, c'est l'enfer dans les transports en commun régionaux, car ils ne sont pas mieux dotés que les transports d'Île-de-France. D'autre part les salariés qui viennent de province, ne bénéficient pas des mêmes conditions sociales que ceux qui sont des SMIC inférieur. Pour moi qui réside dans l'aine, le SMIC est à seulement 980 €, dans la Marne on peut espérer un SMIC à 1200 et dernièrement j'ai été surpris de savoir que le SMIC en Seine-et-Marne on était de 1600 €, à condition bien sûr de résider sur place... l'employeur qui voulait me recruter, à émis cette condition particulière, sinon comme il m'a expliqué vous aurez le SMIC de votre département... Aujourd'hui si nous voulions supprimer le chômage et tous les problèmes environnementaux qu'ils vont avec, il faudrait drastiquement baisser la population, pour cela il n'y a pas besoin de balancer de virus ou de bombe atomique sur tout le monde, la seule solution est tout simplement de supprimer les allocations familiales et d'empêcher les basses couches de la population de faire des enfants. On sait très bien que dans une famille d'ouvriers ou de chômeur ne sortira pas un médecin ou un ingénieur, autant laisser les gens qui ont de l'argent et des moyens faire des enfants et les éduquer correctement et dans les bonnes règles chrétiennes de notre pays. Dieu bénisse la France .
@selimneguez4605
3 ай бұрын
dommage que le covid t'es pas emporter
@tclas8464
4 ай бұрын
Plus assez de travail pour tous, difficultés financières, crise de logement, violences, avenir incertain... Si monsieur a du mal à trouver une femme sérieuse, il en est de même pour la femme.
@Barood3rs
4 ай бұрын
Au-delà de l'argent, des finances, de trouver l'âme sœur et j'en passe. Faire un enfant aujourd'hui, avec la vie qui se déroule sous nos pieds, le futur pas vraiment jovial qui s'offre à nous, les problèmes de travail , d'eau, et le monde de fous dans lequel on vit, il faut vraiment être motivé. Pour moi c'est de l'égoïsme d'en faire aujourd'hui, là où certaines personnes m'ont dit et me diront que c'était moi l'égoïste de ne pas en vouloir / faire. L'essentiel, c'est que lorsque l'enfant est là, il soit assumé, bien élevé, et heureux, dans le cas contraire, clairement il ne faut pas en faire.
@zakariaziam4710
4 ай бұрын
super boulot du vrai journalisme
@hirumakuma
4 ай бұрын
Des fois je me demande si vabat on avait vraiment envie d'en faire ou si la pression sociale était plus grande.
@hectorhugo8986
4 ай бұрын
Pour faire des enfants il faut être en couple, ce qui est impossible, en tout cas en ce qui me concerne.
@backintimealwyn5736
4 ай бұрын
je pense que c'est le plus gros problème et personne n'en parle. C'est vraiment difficile de trouver quelqun , de bien s'entendre et d'être sur la même longueur d'onde sur ce genre de projet. Du coup les gens partout autours de moi ont des enfants après 35 ans quand ils commencent à devenir plus pragmatiques sur leurs attentes.
@hectorhugo8986
4 ай бұрын
@@backintimealwyn5736 Ce n'est pas difficile, c'est impossible.
@backintimealwyn5736
4 ай бұрын
@@hectorhugo8986 peut être pour vous, je ne connais pas votre vie. Pas pour tout le monde heureusement. Donc on va mettre le curseur au milieu "difficile".
@hectorhugo8986
4 ай бұрын
@@backintimealwyn5736 Pour moi, c'est sûr, les femmes sont trop bien pour moi, elles veulent toujours des autres, il faut être réaliste, ça n'arrive qu'aux autres.
@MlleSha-p7v
4 ай бұрын
@@hectorhugo8986 vous allez trouver votre moitié. Je vous le souhaite
@tirelipimponsurlechihuahua3788
4 ай бұрын
Je préfère me faire construire une piscine géante sur mon terrain, dans ma maison secondaire ! Plutôt que de bousiller ma vie avec des enfants et un divorce qui me mettront dans la difficulté !
@mutantmass5334
4 ай бұрын
Tu as tout compris. Et pas en France surtout... Pays communiste où la propriété n est pas respectée.
@KalkiAvatara
4 ай бұрын
Je suis sur des groupes mgtow le nombre d'homme qu un divorce a mis sur la paille il y'en a un paquet!
@hononlol
4 ай бұрын
Je suis d'accord avec la plupart des témoignages sur le coût de la vie, le pessimisme du futur, etc.... Il y a juste un point que personne n'a appuyé, c'est la vie numérique de beaucoup de jeunes, via les applications Snapch**, Faceb***, etc. Ils essayent d'amplifier leur vie à travers des photos, vidéos de "m'a tu vu?". De ce fait, trouver le bon partenaire pour faire des enfants en se basant sur du numérique c'est plus compliqué. Les rencontres (je parle de ça il y a même pas 20 ans) avant c'été du réel, de la chaire en vrai sans filtre, de la discussion, des émotions. Bref plus de concret dans les relations. PS: j'ai la trentaine, 2 enfants et je parle comme un vieux 😂
@KalkiAvatara
4 ай бұрын
J'ai 49 ans je déteste les sites de rencontre j'avais essayer j'ai jamais put faire de rencontre je tomber que sur des cassos! C'est surement plus facile pour les boomer de faire des rencontres! Chaque fois que je reçois des messages de femmes ce sont des brouteurs!
@8437nathalie
4 ай бұрын
Non mais qui dans un état d'esprit 'normal' voudrait mettre au monde un enfant dans cette société de fous, dans cet enfer......qui?
@mantislazuli
4 ай бұрын
Plutôt boire de la javel que de faire venir une nouvelle vie dans ce monde atroce.
@giannid.7794
4 ай бұрын
faut un peu éteindre la télé et les réseaux vous allez voir que le monde c'est pas si l'enfer que ça.
@mantislazuli
4 ай бұрын
@@giannid.7794 Je fais du bénévolat aux restos, je crois que je vois très bien l'enfer. Et je me casse du pays dans quelques mois, je ne vois pas comment les choses peuvent s'arranger ici. À un moment il faut se protéger et penser à comment pouvoir accomplir ses projets. Ce n'est plus possible pour moi ici.
@KalkiAvatara
4 ай бұрын
@@giannid.7794 Va faire un tour dans la rue c'est pire que ce que tu vois sur internet! Ont va traverser une crise du logement une crise économique une crise du travail une crise énergétique sans précédent dans notre histoire! Vu que nos politiciens sont des incompétents rien ne va s'arranger au contraire!
@KalkiAvatara
4 ай бұрын
@@giannid.7794 Dans les petites villes c'est vivable mais dans les grandes villes ça deviens l'enfer!
@Twistandfly
4 ай бұрын
Dans Paris il faut être soit blindé soit fou pour avoir des enfants. En province il y a plus de familles avec enfants et de familles nombreuses
@nousvoulonscrever770
4 ай бұрын
Comment ils font tous les pauvres que je vois qui ont 4 ou 5 enfants ? En plus ils se débrouillent bien. Donc non il ne faut pas être blindé.
@ninarema8578
4 ай бұрын
Les enfants actuels c est un gouffre financier,,,
@maximebrooks25
4 ай бұрын
Donc quand tu fais un enfant tu penses a combien ça va te coûter pathétique, vous méritez de finir seul les meuf Comme vous .
@abibaghoubali3975
4 ай бұрын
Mdr !!!
@KalkiAvatara
4 ай бұрын
@@abibaghoubali3975 Il a raison pauvre imbécile les gosses d'aujourd' hui ça veut des vêtement de marquer un smartphone dernier cri ça veut des skinns fortnite!
@nousvoulonscrever770
4 ай бұрын
@@KalkiAvatara J'ai piqué des crises pour que mes parents m'achètent plein de truc, une console de jeux, plein de trucs chères. C'est simple, ils m'ont dit non à tout.
@DJloverRD
3 ай бұрын
Ils préfèrent d'avoir des animaux au lieu lieu des enfants.
@Sarah-tq1zl
4 ай бұрын
Le terme mère n’est pas réducteur du tout y’a des femmes qui aspirent à être mère comme y’a des femmes qui aspirent à être tout ce qu’elle désire être en tant que femme tout en étant mère également. Pour moi la meilleure réponse c’est la fille qui parle de stabilité financière, psychologique et de la solidité du couple. Meilleure rép👌🔥
@franckesteves5283
3 ай бұрын
Pas d'enfants, pas d'avenir
@a.g-a8429
4 ай бұрын
Les etudes oui cest cher et cest normal de soccuper de nos enfants toute notre vie dinc bien réfléchir avant.
@TheBlackManMythLegend
4 ай бұрын
8:00 jaime bien ce mec il est marrant.
@anonyfamous42
4 ай бұрын
Il faut déjà se trouver un couple stable et sérieux. Beaucoup de gens qui n’ent veulent pas ne sont pas dans un couple stable. Donc c’est normal ils savent profiter de la vie autrement.
@yonidas
4 ай бұрын
La réponse c'est juste que les gens sont plus égoïstes et centré sur eux même c'est dans la suite des choses du capitalisme
@ilyeser1708
4 ай бұрын
Cette réponse est bien sûr basée sur de profondes observations et analyses de la société actuelle. Plus sérieusement ta réponse est trop simpliste et je pourrais dire la même chose de ceux qui font des enfants. Quand on fait un enfant on le fait pour soi aussi, faut arrêter de se mentir. C'est sûrement pas pour le bien de la société ou "l'armement démographique".
@nousvoulonscrever770
4 ай бұрын
@@ilyeser1708 Pourtant il a tapé dans le mile. C'est exactement ça.
@ilyeser1708
4 ай бұрын
@@nousvoulonscrever770 Et surtout ne donne pas plus de sources que lui bien sûr 😉
@nousvoulonscrever770
4 ай бұрын
@@ilyeser1708 Il y a pas besoin de source, c'est exactement ça. Ils veulent jouir, se mettre confortables toute leur vie en s'embêtant le moins possible.
@ilyeser1708
4 ай бұрын
@@nousvoulonscrever770 Tu n'aides aucunement la cause de l'auteur. Tu te bases seulement sur potentiellement des témoignages de ton entourage ou sur internet par ci par là. Et puisque personne n'est foutu de le faire ici, moi je vais donner des faits plus ou moins nuancés pour défendre ma cause. Parmi les gens qui ne souhaitent pas faire d'enfants, la principale raison c'est les moyens financiers. Les français pointent du doigt les moyens qui ont nettement baissé + des coûts stratosphériques pour la garde de l'enfant en bas âge. Et forcément quand t'es bloqué entre l'obligation de travailler toi + ton ou ta conjointe sans moyen accessible de garder ton enfant, c'est difficile. Branchez votre cerveau deux secondes pour vous en rendre compte ; c'est un hasard si plus de français déclarent ne plus vouloir d'enfant en pleine période d'inflation ? Et ce n'est qu'une seule raison. La question de la liberté revient aussi, mais dire que c'est LA raison pour laquelle les français ne font plus d'enfants est malhonnête, et quand en plus on prétend ne pas avoir besoin de donner des sources, ça n'inspire pas confiance. C'est pas comme ça que marche un débat... Enfin, la question de la liberté revient aussi. Elle est d'ailleurs accentuée avec l'inflation. Avec moins de pouvoir d'achat, un français doit beaucoup plus se priver pour s'occuper de son enfant. En effet il doit s'allouer un budget nettement inférieur. Encore une fois en période d'inflation, davantage de gens ne seront pas prêts à faire ce sacrifice et ça se comprend. Évidemment que si t'es obligé de renoncer à tous tes petits plaisirs de la vie pour faire un enfant, tu vas y réfléchir à deux fois. Une personne avec un salaire confortable ne se posera pas cette question en revanche. Ensuite, on l'oublie mais elle existe, il y a la raison de l'écologie. Pour les autres d'une part : un enfant au final c'est un humain, et un humain est une machine à CO2 de par son activité. Mais aussi pour l'enfant lui-même : qui serait fier d'avoir mis au monde un enfant qui va se prendre toutes les revers de la nature, nature que ses ancêtres ont torturée pendant des décennies ? Perso je sais pas vous, mais j'ai aucune envie que mon enfant vive les catastrophes écologiques à ma place... Vous pouvez nier en bloc ce fait, mais il existe. Les catastrophes se font deja ressentir aujourd'hui avec les incendies de forêt qui se multiplient, et c'est voué à se reproduire tant qu'on ne change pas nos modes de vie. J'ai pas envie de mettre au monde enfant pour le faire vivre ça, encore plus quand il va lui-même produire toujours plus de CO2. Je me suis fait une raison là-dessus : si mes moyens me le permettent, j'adopterai un enfant plutôt que d'en faire un. Tout ça se base sur des simples recherches sur Google. On peut même trouver des sondages en creusant. Maintenant si tu penses toujours avoir raison, alors aies au moins la décence de venir avec des faits et pas des estimations sorties de nulle part.
@mickywillis_5731
4 ай бұрын
Égoïsme, individualisme et matérialisme. Dans toute société capitaliste à un moment les gens font moins d’enfants, apparemment c’est dans tous les pays comme ça. Dans les pays en développement ils en font encore un paquet… ils sont sûrement plus centrés sur l’avenir que sur eux-mêmes…
@KalkiAvatara
4 ай бұрын
Dans les pays en développement si ils font autant d'enfants c'est a cause des religions de ces putains de traditions patriarcales! Tu crois qu il ont un qi pour penser a l'avenir dans la majorité des pays africain ou en inde au bengladesh au pakistan! Dans ces pays dont tu parle ils ont aucune infrastructure pour élever des enfants dans de bonne conditions! Si les français avaient fais autant de gosse qu un pays comme le Bengladesh ont serais aussi pauvre qu'eux!
@KalkiAvatara
4 ай бұрын
Si l'inde ou la Chine L'Inde étaient pas surpeupler ils auraient pas besoin d'aller squatter en Afrique des terres agricoles car ils en manquent chez eux!
@nousvoulonscrever770
4 ай бұрын
@@KalkiAvatara Justement, heureusement qu'il y a des religions pour obliger à faire des enfants sans quoi l'intégralité de l'humanité disparaîtrait par dénatalité.
@JaxGW77
4 ай бұрын
Qu'ils nous desmicardisent, lol
@salomelaalej390
4 ай бұрын
Perso ils ont raison ! Et j’ai eu un bébé covid 😅 mais il n’y aura pas de deuxième ! Traumatisme de l’accouchement pendant le covid personnel immonde Necker je vous passe les détails et le contexte de la vie et géopolitique alors oui ne faite pas d’enfant !! Et si ça vous tiens à cœur 😊enfant unique méthode Chinoise 😂
@abibaghoubali3975
4 ай бұрын
Je n'ai pas trouvé la bonne personne
@gutsshots1063
2 ай бұрын
4:28 Si y’a moins d enfants comment elle va être Professeur? Demandons lui ?
@lelavitoy1
4 ай бұрын
12:25 exactement 👌🏻 et pas tous fait pour être en couple non plus je rajouterai !
@stickygeiden
4 ай бұрын
Pays tres divisé, avec un avenir perçu sombre, en perte de vitesse économique, avec un modèl social contraire aux grandes familles (avec les 2 membres de la famille qui travaillent). Un sentiment en france tres insecuritaire, tres culturelement divisé.
@midoadam9624
4 ай бұрын
laisser une descendance ..pff quelle connerie...
@mutantmass5334
4 ай бұрын
8.1 milliards d'individu just now.
@yannblanchet35
4 ай бұрын
C'est toi la connerie y a rien de plus beau qu'un enfant faut être père pour comprendre.
@mutantmass5334
4 ай бұрын
@@yannblanchet35 quel avenir il a le gamin ds ce put**** de monde de me***e ? Dis moi ? Tu es milionnaire pour l éduquer convenablement ?
@sebastienlagache3541
4 ай бұрын
@@yannblanchet35c'est beau d'avoir un enfant mais dans ce monde je trouve ça cruelle moi de le vivre ainsi donc arrêter avec votre monde de Bisounours vous faite pitié là 😅
@maximebrooks25
4 ай бұрын
@@sebastienlagache3541comme si les pauvres n'avaient pas d'enfants regarde en afrique, reste dans ton soi disant progrès 😂
@VéroniqueBodard
4 ай бұрын
Problème d ecole aussi.
@Iceland6895
4 ай бұрын
9:02 Son histoire est semblable à celle de mon père 😢
@zefiris122
4 ай бұрын
les 3 quarts des parents de maintenant ne savent juste plus les éduqués leur enfant. Une bêtises de faite tu va coins / tu fait une grosse bêtises c une baffe dans la figure et tu va au coin.Après cela peux varier en fonction de l'enfant. On peux aussi jouer sur la privation de récompense ou de dessers. Voila ce qui marche avec les enfant que ce soit fille ou garçon j'ai été élever comme cela est cela m'a fait rentré dans le moule. Le plus importants c'est de commencé quand ils sont tout petit sinon une fois adulte c'est ingérable.
@thierryabel6608
4 ай бұрын
Les enfants, c'est pour les riches.
@MaximeGirard-ot3yx
4 ай бұрын
L'humanité n'a jamais été aussi riche. Les pauvres font plus d'enfants.
@roromoho
4 ай бұрын
Au contraire plus t'en fait plus la CAF te donne de l'argent, beaucoup on compris ça et le mettent en pratique
@KalkiAvatara
4 ай бұрын
@@MaximeGirard-ot3yx Une minorité n'a jamais était aussi riche simplet!
@MaximeGirard-ot3yx
4 ай бұрын
@@KalkiAvatara les pauvres ont jamais été aussi riche, stupide 🤣
@MaximeGirard-ot3yx
4 ай бұрын
Si tu connaissais le moindrement l'économie, tu saurais qu'il n'y a jamais eu si peu de pauvre qu'aujourd'hui 🤣
@Arcadia7770
4 ай бұрын
pourquoi le présentateur dit l'energie , la bouffe , les charges imputrécibles augmentent ; le Travail cours pas la rue et les salaires n'augmentent pas ?
@kendalleve
4 ай бұрын
La seule et unique raison qui est tabou c’est la perte de religion (catholique) en France, qui est le moteur principal. Ceux qui font le plus d’enfants sont les plus pauvres et les plus religieux (ici les musulmans) et parfois les deux se conjuguent. Donc comment font-ils si la société est si dure à vivre ? Et donc avec cette perspective de savoir qui fait le plus d’enfants, ce n’est pas rassurant…
@clothildeblanc
4 ай бұрын
La vérité c'est surtout que la religion va revenir oui! On aura droit a un pays de cathos/musulmans intégriste, immigrés et beauf de la campagne ça va être génial la France!
@noesaliege9071
4 ай бұрын
mes parents athées 4 enfants, moi idem anti religion 4 enfants (j'ai 43 ans), attention aux raccourcis faciles. Quand au pourquoi moins d'enfants, y'a une multitude de raisons plus ou moins nouvelles, actuellement l'avenir en général est assez sombre ça n'aide pas.
@clothildeblanc
4 ай бұрын
@@noesaliege9071 Oui c'est vrai, je pense que c'est plus une peur de ma part...
@xd19592
4 ай бұрын
Les árabes non
@cathyvettard3134
4 ай бұрын
A quoi ca sert puisque les couples tiennent pas tout le monde divorce les mecs fond des enfants quil sont incapable d'assumer il foute le camp et laisse des malheureux derrière eux il paye pas les pensions alimentaire et laisse les femmes dans la misère ces honteux
@a.g-a8429
4 ай бұрын
Oui s'occuper dun enfant il faut les moyens financier et ceux qui gouvernent nous privent de nos libertés et dans cette société de plus en plus totalitaire faire des esclaves et des cobayes non merci !
@SamyZ-f3y
4 ай бұрын
La baisse de la natalité empeche toute continuité de vie et d'évolution, quand a la cause elle est engendrer par un féminisme luciférien qui est entrain de castrer la société pour de bon, les gens n'ont plus d'intéractions sociales du coup moins de rencontres moins de couples et moins d'enfants au final, alors qu'en vrai la frustration de la solitude gangrene la société de long en large et en travers.
@monolithe00
4 ай бұрын
Trouver la bonne personne avec qui faire des enfants c'est la base...et aujourdhui c'est compliqué de trouver sa moitier alors qu'on est plus nombreux. Pour le reste c'est du blabla....On fait des enfants parcequ'on est avec la personne qu'on aime, sinon on en fait pas.
@El_Cedro
4 ай бұрын
2 enfants c'est très bien !
@anthonybrou4445
4 ай бұрын
Voir 3
@chrisakoa
Ай бұрын
D'autres n'ont pas d'enfant parce qu'ils n'ont pas d'opportunités 😂. Ils sortent des faussent raisons
@diamantboub3472
4 ай бұрын
Olala qu'est ce que ça m'énerve d entendre :" C est pour ma descendance.... faut laisser quelque chose derrière..." ce genre de discours, n est pas de l'égocentrisme et du nombrilisme ? Mdrr la dame qui veut devenir prof des écoles ! Ben elle verra que les adultes font des enfants et qui attendent que les gens fassent leurs boulots à leurs places....
@nousvoulonscrever770
4 ай бұрын
Pourtant c'est la base. Si tu ne laisses pas de descendance, ton ADN qui est ton vrai toi, ta vraie identité, il disparaît pour toujours, pour l'éternité. Et se sentir mourir dans ses vieux jours c'est douloureux, alors si en plus tu sais que tu n'as pas de descendance, c'est doublement douloureux.
@Iceland6895
4 ай бұрын
10:24 Ça c’est faux crois moi 😢
@swisstunisian
4 ай бұрын
Ahaaaa egoiste???? Alors cest egoiste quelle vie???? Niporte qoi
@kancalvez7102
4 ай бұрын
Parceque les gens deviennent de plus en plus radin et égoïste
@akathriel3073
4 ай бұрын
La question des moyens financiers est surtout une excuse et rien d'autre. Lorsqu'on regarde les taux de natalité/fécondité selon les pays, il n'y a aucune corrélation entre le niveau économique et le nombre d'enfants par femme. Des pays pauvres peuvent avoir un taux élevé (Ouganda, Niger) ou très faible (Moldavie, Ukraine) ; de même pour les pays riches faible comme l'Italie, la Corée du Sud ou la France ou franchement élevé comme Israël (où les Juives supplantent même les musulmanes de la région avec plus de 3 enfants par femme). L'exemple de la Suisse est représentatif. Les suisses font partis des gens qui ont parmi les plus hauts revenus de la planète, même rapporté au coût de la vie (parité de pouvoir d'achat) pour autant l'âge de la mère lors du premier enfant est de 32 ans (en augmentation) avec un taux de fécondité de 1,55. Un âge de la mère où malheureusement le taux de fausse couche passe à 25%. Ils n'ont aucun problème matériel pour justifier un taux aussi bas. A l'opposé Israël, qui a un niveau de vie élevé mais un tiers inférieur à la Suisse, voit son taux de fécondité dépasser les 3 enfants par femme (et ce sont les femmes juives qui enfantent le plus). Dans les 2 cas, ce sont des pays développés, qui ont les mêmes problématiques d'infrastructures (crèches, écoles etc) et dont une forte proportion de femmes fait des études supérieures. Les seules différences sont donc purement idéologiques entre les délires nihilistes, écologistes et féminismes en Occident qui a produit plusieurs générations de gens qui ne veulent rien transmettre, qui veulent jouir sans entrave, qui se victimisent plutôt que se prendre en main et un pays avec des générations qui veulent perdurer, transmettre quelque chose.
@nousvoulonscrever770
4 ай бұрын
L'athéisme surtout. Le voilà le point central.
@luc3019
4 ай бұрын
C'est la sélection naturelle, pourquoi reproduire des gènes de pauvres, de petit, d'asmathique, et d'innombrable autres problèmes génétiques.
@generallee441
4 ай бұрын
Pt1 dbonobos
@roromoho
4 ай бұрын
Tu as raison, ne te reproduis pas
@generallee441
2 ай бұрын
@@roromoho si , mais avec ta moman
@giannid.7794
4 ай бұрын
Pourquoi Beaucoup de gens d'aujourd'hui font pas d'enfants, car ils sont peurs des responsabilité le reste c'est de la merde et des fausses excuses. Aujourd'hui les femmes et hommes de 35 ans ont des modes de vie de gamins de 18 ans, la société nous à infantilisé et on évite de plus en plus les responsabilité. et la seule et unique différence entre l'enfant et l'adulte c'est les responsabilité. Et la plus grandes des responsabilité est de faire et de bien élever des enfants. c'est pas à voir un travail, remboursé un crédit ou être abonné à Netflix "qui vraiment la dernière raison de pourquoi les gens veulent pas d'enfants".
@nicolas7685
4 ай бұрын
On peut avoir des responsabilités en ayant un emploi stable vous savez …
@nicolas7685
4 ай бұрын
Vous entendez quoi exactement par mode de vie de 18 ans ?
@KalkiAvatara
4 ай бұрын
Des parents irresponsable j'en connais un paquet!
@emagoutard2576
4 ай бұрын
Ma fille elle me fait rire avec ses enfants c’est trop cher tu dis ça pour eux ça coûte rien c’est c’est une robe qui est qui est nourri et qui les éduque ils viennent chez nous. Après il reste pas dans leur pays ils aiment pas leur pays
@DirtyHarryCallahan44Magnum
4 ай бұрын
Parce qu'ils n'aiment pas koker !
@Patricelome
4 ай бұрын
Regarder les commentaires ; la quete de bonheur est baséesur l individualisme. Liberté ; plaisirs éphémère Cette recherche est vouée a l echec et a la depression . Pour le comprendre ; il faut admettre qu il y a plusieurs vie dans une vie. Certains se reveillent trop tard , victime de la société de consommation. Certains finissent par comprendre a quel point ils ont ete formatés a une vie sans aucun sens ; mais demeurent aigris; car incapable de maturité lorsqu ils fondent une famille et de gratitude Le comportement de l homoeconomicus ressemble à celui d un chien qui salive devant un os bien qui il n ait pas faim. C est ainsi que nous avons été conditionnés.
@KalkiAvatara
4 ай бұрын
Des gens aigris qui ont une femme des enfants c'est pas ce qui manque quand je vois les commentaires facebook ou autre ou des gens que je connais!
@Patricelome
4 ай бұрын
@@KalkiAvatara ces gens ont été formatés depuis l enfance pour répondre à des pulsions comme un chien devant un os. Ils sont condamnés à être malheureux. Incapable de gratitude devant les bonheurs qu ils ont sous les yeux Ils ne prennent leur bonheur que dans des choses éphémère . C est ainsi lorsque l on devient un animal et Cest ce que souhaite la société de consommation. Des enfants ne peuvent éduquer des enfants
@Maggybawl
4 ай бұрын
Pas d'avenir en France
@Jay76000
4 ай бұрын
Bcp disent qu'ils ne veulent pas... Par honte... Car ils voudraient bien, mais ne peuvent pas (infertilité)
@Humanophobe_Convaincu
4 ай бұрын
🤓 Les Français ont peur pour la Terre, ont peur de la Guerre, peur de la misère, et peur pour leur carrière... Le taux de fécondité de la France serait plus bas que celui du Japon sans l'immigration extra-européenne.
@karlolomo
4 ай бұрын
Un pays qui à une baisse de natalité est un pays qui va mal, en France on est prudent, les peines de cœurs sont difficile a accepté.
@LordlyRecords
4 ай бұрын
@@karlolomo donc l'Afrique va bien et l'ensemble des pays développés vont mal ?
@joelanyouzoa9650
4 ай бұрын
@@LordlyRecords bah en tout cas ils font bien l'amour😂😂😂😂😂
@nousvoulonscrever770
4 ай бұрын
Faux, le Japon ça fait longtemps qu'ils ramènent des gens de Corée du nord, Indonésie, Chine, Laos, Vietnam. Maintenant ils ramènent des afghans et des kurdes.
@keezyto_kmt1586
4 ай бұрын
Pk on dirait qu‘elle est générer par ia ptdrrrr
@karlolomo
4 ай бұрын
Parce que le monde ne sait plus apprécier le naturellement beau :)
@bibi28100
4 ай бұрын
❤❤❤❤
@lionel.A13
4 ай бұрын
Oui c est une très bonne choses que les FR que se reproduise olus …
@mutantmass5334
4 ай бұрын
c'est quoi le projet sinon ? un grand Kalifa ? C'est quoi pour vous la signification de l'identité française (la CNI) ? Merci pour votre franchise.
@nousvoulonscrever770
4 ай бұрын
Déjà qu'on ne se reproduit plus assez depuis 50 ans, alors vu la mentalité des jeunes générations en age de procréer c'est foutu. On va disparaître et il va falloir davantage de migrants.
@anonyfamous42
4 ай бұрын
C’est tous des wokistes 😂
@marginalforever7526
4 ай бұрын
Ils peuvent trouver les excuses qu ils veulent faire des enfants c est le but de la vie (pas le seul mais un des plus importants)ne pas en vouloir pour moi il y a quelque chose qui tourne pas rond même si ces personnes peuvent avoir des qualités j ai quelque potes qui veulent pas d enfant mais sur ce sujet je les comprendrais jamais
@Ten_Piedad
4 ай бұрын
Ce sont des gens intelligents, tout simplement
@marginalforever7526
4 ай бұрын
@@Ten_Piedad c est parce que tu en as jamais eu tu peux pas savoir avant et les contraintes sont rien a cote du bonheur que tes enfants apportent tu sais être un ado c est cool mais un jour faut penser à être un homme ( une femme pour les filles)
@aelitastone5629
4 ай бұрын
@@marginalforever7526 Ne comprenez pas on ne vous le demande pas. Nous non plus on ne comprend pas comment vous pouvez en avoir ou même penser que c'est un but. Mais on est pas là à vous cassez les pied nous au moins. Moi je ne me défini pas "être" par l'intermédiaire d'un autre. Mais chacun son ressenti.
@marginalforever7526
4 ай бұрын
@@aelitastone5629 objectivement c est plus simple à comprendre mon opinion que le votre pourquoi ?si personne fait d enfants l humanité disparaît ah tu l avais pas vu venir celle là après je vous considère pas non plus comme des monstres je peux mm être pote avec vous je suis plutôt ouvert après il faut pas faire des gosses pour les abandonner après non plus si tu les a fait par pression quelquonque alors que tu sais au fond de toi t es complètement immature c est sur c est pas la peine faut les faire car tu te sens pret à élever des enfants et à les aimer évidemment et aussi car t aime ta femme c est un tout
@aelitastone5629
4 ай бұрын
@@marginalforever7526 L'humanité va disparaitre. Un peu plus ou un peu moins la finalité sera la même. Que sa plaise ou pas elle va disparaitre. Tu le savais? Même cette planète est condamnée. Non pas pour une quelconque histoire écologique, mais parce que de toute façon, notre vie est limité par celle du soleil qui grossit et réduira cette planète en cendre. Aucune espèce ne restera en vie car cette planète va obligatoirement devenir invivable et même pas par notre faute. Car quoi qu'il arrive on pourra rien y changer. L'autre point, crois tu qu'il est possible que l'humanité entière ne veuille plus jamais d'enfant? Réponse évidente, non c'est impossible. Donc à partir de là, réalise tu le ridicule du propos "et si jamais". Car vois tu, avec des et si je serais déjà milliardaire et on vivrait tous sur Mars. Et si n'a pas de valeur argumentaire, c'est une fable qui traduit une idée vide de sens par son inexistence.
@samuelsimon8608
4 ай бұрын
Ça coûte cher... ça fait pitié cette réponse, Les pays les plus peuplés sont bien moins riches Génération de victimes égoïstes
@lamourauguste8027
4 ай бұрын
Oui, car ces pays n’ont pas du tout le même accès aux contraceptions et IVG qu’en France, et au final tu regarde les conditions de vie des enfants dans ces pays en développement et tu te rend compte que ton argument est claqué au sol, il n’a aucun rapport Ils font autant d’enfants à cause de leur situation sociale, de leur manque d’éducation, et justement à cause de leur manque d’argent
@KalkiAvatara
4 ай бұрын
Les africains qui font des enfants la pelle dont la majorité ont une vie misérable d'esclave pour des patrons qui vont les exploiter!! Seul ceux qui deviendrons artiste ou footballeur aurons une vie aisé!
@nousvoulonscrever770
4 ай бұрын
@@lamourauguste8027 Ils peuvent aussi avoir accès à la contraception via le marché noir. En plus les ONG leur en donne gratos. Mais c'est abandonné dans un tiroir car les religions leur disent que c'est péché.
@lamourauguste8027
4 ай бұрын
@@nousvoulonscrever770 ça rejoint totalement ce que je dis, l’accès à la contraception est extrêmement plus compliqué dans ces pays qu’ici
@nousvoulonscrever770
4 ай бұрын
@@lamourauguste8027 Non l'accès à la contraception est simple, tout le monde peut en avoir en quelques minutes, c'est juste que la religion pèse sur son utilisation.
Пікірлер: 806