5 ans après cet interview on peut constater qu'il n'est vraiment pas déconnant mais personne ne sera près à changer de vie avant d'être victime de la grande claque....
@enzobrecy7758
5 жыл бұрын
Je n'es seulement que 16 ans et je m'intéresse beaucoup à cela depuis 1 ans et je me rend bien compte de la situation je suis tout de même assez inquiet mais j'y suis à la fois quand même bien psychologiquement et je me rend bien compte des scénario à venir et malheureusement le seule moyen que les gens comprene bien c de le subir nous sommes peut déjà à savoir tout ça je trouve que je suis jeune pour tout ça j'en parle à des amis seulement 1/4 d'entre eux sont assez ouvert sur ce sujet et je les sensibilise d'autre veulent pas le savoir mais bon j'essaye et tempis pour les autres.
@aoslei
5 жыл бұрын
il y a 10 ans j'avais 16 ans et comme toi, la question de l'effondrement m'a bouleversée, je ne pensais plus qu'à ça et même je planifiais ma vie par rapport à ça. Moi c'était après avoir vu le docu de Al Gore en cours, "Une vérité qui dérange". Je me disais "je passe le bac, ensuite je fais le tour du monde et j'attends tranquillement la fin". Je gardais tout ça pour moi et ça me paraissait normal et tout à fait rationnel. Une fois j'ai sorti mon "plan de vie" à mes copines très sérieusement et elles m'ont rigolé au nez. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'on trouve ça ridicule. J'ai peu à peu laissé tomber cette manière de penser et ai mené ma barque comme si notre société telle que nous la connaissons était éternelle. Maintenant l'ado catastrophiste que j'ai été me revient et je me dis que j'avais pas tellement tort ! Continue à en parler autour de toi, sois fier de regarder la vérité en face, je t'en félicite d'ailleurs :), mais ne te coupe pas de ceux qui ne veulent rien entendre. C'est difficile de trouver la bonne attitude à adopter avec ces gens-là, moi-même j'ai beaucoup de doutes mais il est toujours temps de s'améliorer !
@michmich6442
4 жыл бұрын
C'est bien, faites vous un cercle de vrais amis, vous en aurez besoin. Bon courage
@srfrg9707
4 жыл бұрын
Golaqill Gola Dis toi qu'en 14-18 et en 39-45 c'etait pas mieux d'etre jeune... L'Histoire n'est pas un long fleuve tranquille.
@schloupi
Жыл бұрын
Ce sont les jeunes comme toi qui sont l'avenir de la planète. 🌞
@hackingz0ne
Жыл бұрын
@@schloupi Faut savoir y'a un avenir ou pas? C'est tout le soucis de l'escroquerie Cochet...
@biophil4034
6 жыл бұрын
Super série ! merci Clément ! Ce qui est particulièrement effrayant c'est l'absence d'imagination, l'information on l'a, depuis longtemps (nous aurons même le privilège de crever bien informés). Merci à Yves Cochet d'avoir (enfin) préconisé la mise à l'arrêt du nucléaire dans les trois ans, car c'est bien là que la menace la plus épouvantable dans l'effondrement qui vient prend toute son ampleur. Bon sang, nous avons 400 réacteurs dans le monde, qui va aller s'en occuper quand le chaos règnera ??? Ces foutues centrales ne sont même pas nationalisées, c'est le privé qui s'en occupe. Or, à chaque catastrophe, les rats quittent le navire, et c'est le peuple qui doit écoper. Mais le peuple sait-il écoper sur une centrale nucléaire éventrée? On l'a vu => avec des pelles et des seaux... Il faut au moins le dire: si l'effondrement signifie qu'il n'y aura plus rien dans les magasins, c'est pas grave. S'il signifie que nous devrons vivre dans un climat de tempêtes permanentes avec 10 degrés en plus, ce n'est pas grave. Si nous devons avoir des guerres partout ou une troisième guerre mondiale, ce n'est pas grave. Si l'effondrement signifie la migration de millions de personnes en tous sens à travers le monde, ce n'est pas grave. ....Mais si l'effondrement signifie que les réacteurs nucléaires nous pètent à la gueule les uns après les autres...alors les ami.e.s préparez vos capsules de cyanure, car l'enfer nous attend.
@nicolastesson53
6 жыл бұрын
Je ne comprends pas. Comment voulez vous qu'une série de réacteurs nucléaires nous pètent à la gueule ? Si on arrête un réacteur il ne craint rien, c'est de la pure physique. Je crois au contraire que le nucléaire peut nous aider à accompagner la décroissance. L'urgence absolue est d'arrêter les centrales thermiques émettrices de gaz à effet de serre pour éviter que la température moyenne ne monte trop haut car ça c'est irréversible.
@biophil4034
6 жыл бұрын
Il faut arrêter les réacteurs pour plusieurs raisons: en Belgique ils sont vieux et fissurés, en France ils ne valent guère mieux, et représente un danger immédiat insensé. De plus, nous ne pouvons pas faire confiance aux privés qui en assurent la sécurité car leur irresponsabilité est patente (ont-ils préparé convenablement le démantèlement ?) et leur objectif est toujours d'accroître encore davantage les bénéfices (en diminuant les coûts). Le problème prévisible est qu'en cas d'effondrement économique (quand l'argent n'aura plus de valeur) il faudra toujours continuer à gérer l'héritage nucléaire, ce qui reposera alors uniquement sur les bonnes volontés et la générosité de quelques-uns, car, dans le meilleur des cas (c'est à dire si on arrête avant l'effondrement), les réacteurs à l'arrêt ne rapporteront aucun avantage. En mettant à l'arrêt les réacteurs aujourd'hui on diminue le risque énorme d'accidents majeurs (qui ruineraient tout de suite nos pays), mais on évite pas la gestion et la surveillance, notamment des piscines de combustibles usagés qui doivent continuellement être refroidis avant de pouvoir être mis en tonneaux. Enfin, tant que nous comptons sur le nucléaire, nous ne mettons pas le turbo dans un processus nécessaire de décroissance (volontaire), qui comprend aussi bien l'arrêt des centrales thermiques que des centrales nucléaires. L'urgence absolue c'est l'arrêt des deux. Ce sont les énergies renouvelables qui accompagneront la décroissance, sans toutefois pouvoir remplacer ni le nucléaire ni le thermique.
@nicolastesson53
6 жыл бұрын
Dans l'absolu vous avez raison, simplement c'est totalement utopique car comme l'explique très bien Cochet cela nécessiterait l'abandon universel en 2/3 ans de la société de consommation. Or vous savez très bien qu'il s'agit d'un discours totalement inaudible pour 99% de la population. Partant de ce constant, il faut donc prioriser les évolutions acceptées ou forcées. La priorité va incontestablement à l'abandon de la production des hydrocarbures (charbon en 1er) et surtout pas au nucléaire qui est une source d'énergie à la fois la moins mortelle qui existe et la moins polluante.
@biophil4034
6 жыл бұрын
L'énergie nucléaire n'est pas une énergie verte. Elle est gravement mortelle si elle échappe au contrôle, un contrôle très coûteux qui est pour le moment en bonne partie abandonnée à la charge des générations futures (si il y en a). Je me contrefiche des chiffres qui disent le contraire, ils émanent de gens à qui on a commandé de prouver que le nucléaire fait peu de dégâts. Comme je l'ai écrit par ailleurs, nous sommes au tout début de la contamination par les accidents précédents, Tchernobyl a eu lieu en 1986, il y a seulement une trentaine d'années, or les substances mortelles (après ingestion) ont des temps de vie qui se chiffrent en milliers d'années. On peut donc dire que la pollution nucléaire s'ajoute à toute autre pollution nucléaire précédente. Tous les accidents précédents ont été plus ou moins bien gérés, du moins leur gestion est en cours... Un scientifique honnête (pas un scientifique vendu au lobby nucléaire) refusera d'avancer des chiffres de mortalité due aux accidents précédents, puisque l'évaluation devrait porter sur des milliers d'années. Le problème nucléaire est tout nouveau, tout frais, et nous empoisonnera pour très longtemps. Je ne minimise pas le problème climatique, il est aussi énorme. Nous ne devons pas choisir entre la peste et le choléra, nous devons stopper les deux.
@nicolastesson53
6 жыл бұрын
Quels sont vos sources s'il vous plait. Vous prétendez donc que le lobbie nucléaire est si fort que toutes les études officielles sont totalement fausses. C'est très intéressant mais il faut le prouver. 30 ans de recul c'est pas mal (l'espérance de vie de l'homme est de 80 ans environ pas de plusieurs milliers d'années !). Vous semblez ignorer que la radioactivité est un phénomène d'origine naturelle. Des réactions en chaine se sont déjà produites à de multiples reprises dans les mines d'uranium. Cela n'a pas empêché l'apparition et le développement de la vie sur Terre, bien au contraire cela y a contribué (et oui cela participe à l'évolution génétique selon des processus connus du monde scientifique). Vous semblez ignorer également que le niveau de radioactivité suit une courbe de décroissance de type exponentielle inversée. Donc certes il y aura toujours de la radioactivité d'origine accidentelle dans des milliers d'années mais elle sera à un niveau négligeable. Vous dites que vous vous fichez des sources officielles qui pourtant ne sont pas financées par le lobbie nucléaire (et oui l'ONU n'est pas financé par Areva !!!!), mais que pensez des sources non officielles et de l'avis de Mr Durant ou de Mme Dupont ? et Pinocchio il en pense quoi du nucléaire ?
@chantalholweck1960
4 жыл бұрын
Totalment d´accord. Aujourd´hui, en 2020 avec le Coronavirus, j´aimerais savoir ce que pense M. Yves Cochet
@NicolasNMI
2 жыл бұрын
Ça fait plus de 15 ans qu'il en parle. Il n'ajoutera rien d'autre que "Je vous l'avais dit"
@projet432
4 жыл бұрын
Comment peut-il dire qu'il faut sortir du nucléaire alors que son objectif est d'amortir le choc de l'effondrement.... ? Il faut qu'il choisisse l'un où l'autre...
@lefevrem.cecile3192
6 жыл бұрын
Des discours comme celui là sont rares ! Merci Monsieur Cochet pour cette analyse très intéressante même si elle fait peur..... Ici pas de langue de bois et cette façon de faire, comme ce n'est pas la norme, nous remue, nous secoue et nous perturbe !
@laboulaie
5 жыл бұрын
C' est dingue , les donneur de leçons genre Cochet sont toujours des gens qui ont passé leur vie et fait fortune sur le dos des autres et sans rien produire comme richesse !!
@demaykristine9413
5 жыл бұрын
ont scie la branche sur la quelle on est assis, et le plus vite possible s'il vous plais! le paradox de l'intelligence !!!
@transcendanceart6408
5 жыл бұрын
Et je suis tout en accord avec ce qu'il dit. C'est ce que je n'arrête pas de dire depuis des années après avoir fait des études de droit politique et économique. A ce jour ont ne peut rien faire, faut juste se préparer à faire face à tout ça pour éviter des milliards de morts.
@TheNeosw
5 жыл бұрын
Pour bien faire, il faudrait déjà avoir une maison, un jardin (même petit). Quand on vous entend, comment fait-on pour faire un prêt pour une maison? Qu'est ce qui se passerai en cas d’effondrement ? On est voué à être mis dehors ? On est pas tous "blindé" ...
@NadiaNadia-gq8rj
5 жыл бұрын
Si je comprends bien c qu'on est au début de la fin du monde ? Bon ben si peu de gens vont survivre c qu'il va y avoir une sélection "naturelle" ? C'est pas plus mal puisque c notre "obsolescence" programmée en quelque sorte ? Le plus dur sera pour ceux qui auront bien vécu et qui espèrent encore car c eux qui auront du mal à lâcher le morceau. Mais pourquoi avoir mis tant d'argent de côté se lamentent ils ? Alors qu'il vaut mieux vivre, en toute simplicité s'entend, le moment présent. On ne sait jamais de quoi sera fait demain c'est la seule chose dont je sois sûre. Selam à tous et à toutes. Inchaallah on s'en sortira...Avec plus de bienveillance
@leptitprince6988
4 жыл бұрын
Je partage l'essentiel SAUF Cochet n'arrive pas a changer de paradigme ( les vieilles lune des verts ; là c'est lui qui est dans le dénis) pour le nucléaire mais il passe rapidement dessus sans donner d'explications dirait-il la même chose en 2020 ?
@user-jb8kv1vr1c
5 жыл бұрын
Hari Seldon, comprendra qui pourra.
@sape1312
Жыл бұрын
Laissez faire les scientifiques....et le marché...ils ont fait des miracles et peuvent encore en faire...
@eryximaque6310
Жыл бұрын
Et pendant ce temp-là, on nous prépare une bonne petite 3ème guerre mondiale...
@Joinclair
5 жыл бұрын
Mais alors ai-je intérêt à acheter la maison de Ville avec son jardin pour laquelle je viens de signer un compromis ? Je m’interroge tant je ressens la réalité sur cet effondrement. Je sais pertinemment que cette chose va arriver. Je fais partie des 1% qui y croit.
@adolpheantonin7252
6 жыл бұрын
Salut Clément, je ne sais pas si tu connais le projet Twice as Bright d'Arthur Keller? C'est un projet de série télé à destination des Etats-Unis en phase de gestation: www.leetchi.com/c/serie-tv-effondrement-resilience
@michmich6442
4 жыл бұрын
L'idée ma parait en tous cas tout à fait pertinente...
@Uma.Spirit
2 жыл бұрын
Bon heureusement que je suis en fin de vie ... Courage aux autres et surtout ne devenez pas barbare .Aimer ... Protéger le vivant , aimer la nature et les animaux , .
@riderboys2.0
Жыл бұрын
On va se leurrer, ça va être barbare les premières années
@davidsonstreet
6 жыл бұрын
Eh bien on peut dire que M. Hulot a suivi son conseil à la lettre...
@amaury2198
6 жыл бұрын
C'est aussi ce que je me suis dit ... 😉et
@anthonyjda5288
5 жыл бұрын
je me suis dit la même chose Comment on peut s'entre aider ? On fait un groupe sur Facebook ? On se regroupe pour en parler ? Pour proposer des solutions pour produire de la nourriture sans pétrole ?
@sebserla1591
5 жыл бұрын
@@Fredericgeorges71 > Si si, il a fait un discours qui je pense a eu un certain impact.
@sebastienp.4079
5 жыл бұрын
@@anthonyjda5288 Ça peut sembler naïf dit comme ça, mais c'est ce que l'on fait... Et vous êtes le bienvenu :)
@dogmatique1956
5 жыл бұрын
@@Fdez14 Tout est prêt, j'attends le signal.
@LC-sl3if
6 жыл бұрын
C'est donc vous l'éminence grise de N. Hulot ! Non, je blague, mais au sujet de Marx, voici de quoi nuancer vos propos : « Chaque progrès de l’agriculture capitaliste est un progrès, non seulement dans l’art d’exploiter le travailleur, mais dans l’art de dépouiller le sol ; chaque progrès dans l’art d’accroître sa fertilité pour un temps est un progrès dans la ruine de ses sources durables de fertilité (…). La production capitaliste ne développe donc la technique et la combinaison de processus de production sociale qu’en épuisant en même temps les deux sources d’où jaillit toute richesse : la terre et le travailleur ». Karl Marx.
@devinstef3388
5 жыл бұрын
Quelle suffisance ce type! Après lui le deluge! Il a 70 ans, a bien vécu et maintenant il nous fait la leçon! Foutez le à l'ehpad ce vieux fou égoïste!
@Shunzen70
5 жыл бұрын
Attention à ne pas confondre productivisme et consumérisme. Le marxisme n'est pas fondamentalement contre l'idée de produire plus, du moment que l'on consomme mieux en respectant l'environnement. Le marxisme rêve d'une société où la culture et les arts sont au cœur du pacte social.
@Shunzen70
5 жыл бұрын
@@devinstef3388 Perso je trouve ses propos excessivement intéressants, mesurés et humbles.
@tchansensho4912
4 жыл бұрын
Merci ,on ne connait pas assez Marx
@michmich6442
4 жыл бұрын
l'humain est le pire des prédateur. A côté de lui, les dinosaures n'étaient que de charmants et inoffensifs reptiles ;-)
@danielrezu6201
5 жыл бұрын
C'est l'histoire d'un fou qui repeint son plafond. Un autre fou passe par là et lui dit "Accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle".
@janisjoplin4390
4 жыл бұрын
Qu'est-ce qu'il y a ? Vous pleurez ? Je vous ai blessée ? Non, c'était la blague préférée de papa... ;)
@steevenjordan7998
6 жыл бұрын
Effondrement, naufrage, oui, mais pas pour tout le monde et surtout pas de la même façon à l'instar du Titanic les survivants ne venait pas des ponts inférieurs ...
@matteirose5830
5 жыл бұрын
Bien résumé en peu de mots surtout face à un opportuniste de plus Malthusien qui s'est gavé comme tous ceux qui ont surfé sur les vagues écolos, permaculture, religion du climat et maintenant collapsologie à 3 sous et qui se gavent financièrement en faisant des conférences bourrées de mensonges pour faire peur aux peuples car on ne manipule jamais mieux un peuple qui à peur . Ce personnage est un adepte de la dépopulation qui avait été décidé au club de Rome dans les années 75 .
@jacquessengalssengqls7202
5 жыл бұрын
A Mattei Rose. On peut dire ce que vous dites, (je me méfie d'un politicien professionnel comme Yves Cochet), mais il n'en demeure pas moins vrai que notre modèle économique basé sur la compétition et l'exploitation à outrance et courtermiste nous amène droit dans le mur. Lorsque l'on a un peu de bon sens, on comprend bien que ce modèle ne peut pas s' appliquer à 7 milliards d'habitants ou davantage encore. Il faudra donc bien changer urgemment de modèle si l'on veut éviter un effondrement planétaire. Un seul ex qui donne à réfléchir: ne trouvez-vous pas aberrant toutes ces longues files de voitures avec seulement 1ou 2 passagers à bord? Simplement parce qu'on nous a fait croire que le progrès c'était d'avoir 1 ou 2 voitures par foyer! Imaginez-vous la même chose en Chine, en Inde, en Afrique? Et je ne donne là qu'un exemple. Malthus ou pas, nous ne pouvons continuer à nous comporter comme si nos ressources étaient infinies. Car en attendant d'aller exploiter d'autres planètes, nous sommes coincés sur la notre avec ses ressources malheureusement limitées. Et les astuces, trouvailles technologiques que nous inventerons, ne suffiront pas à réparer les dégâts. Bien à vous.
@demaykristine9413
5 жыл бұрын
@@jacquessengalssengqls7202 tu a tout compris!
@jacquessengalssengqls7202
5 жыл бұрын
demay kristine Merci pour votre réponse.
@lucrougy1509
5 жыл бұрын
@@matteirose5830 après cet été sympathique vous pensez toujours que rien ne va arrivez, vous ne voyez rien poindre a l'horizon?Je ne suis pas catastrophiste mais pragmatique.on a tres peu de temps pour inflechir la barre, ce n'est pas la peur qui me gouverne mais le réalisme. On en reparle dans 5 ans ?
@ericallmendinger8135
4 жыл бұрын
Hiver/printemps 2020: la pandémie de COVID19, nouvelle étape du processus d'effondrement en cours.
@darrenidris7136
3 жыл бұрын
i guess Im asking the wrong place but does someone know a tool to get back into an Instagram account? I was stupid forgot my password. I love any tips you can offer me!
@marcelokairo9092
3 жыл бұрын
@Darren Idris Instablaster =)
@songsfromworldapart
5 жыл бұрын
Cette vidéo a été publiée en décembre 2017. Huit mois plus tard, en août 2018, on dirait que Nicolat Hulot a pris Yves Cochet très exactement au mot !... Mais contrairement au dicton, les véritables rats, eux, sont restés dans le navire. Tant qu'il y aura du caviar...
@borisdeangelini6449
5 жыл бұрын
Y'aura les homards de Rugy.
@fgismo
5 жыл бұрын
C’est un bon résumé, au fond très optimiste pour ceux qui commencent à intégrer cette question dans leur existence.
@maurerdavidji007
2 жыл бұрын
J'ai une trentaine d'années d avance mais toujours pas trouvé de collectif seulement perdu ma femme
@vauvertalain1397
2 жыл бұрын
@@maurerdavidji007 chanceux!!!! C'est un bon début.... sauf si tu parles de décès, alors condoléances.
@bernarddoubravass7123
Жыл бұрын
@@maurerdavidji007occupe toi de ton cancer
@yvesbugel2483
5 жыл бұрын
Lisez "Ravage" de Barjavel, considéré comme le premier roman d'anticipation
@tablettetactile7108
5 жыл бұрын
Je partage complètement ton point de vue. Ce chef-d'œuvre est depuis longtemps un de mes livres de chevet, et je pense qu'il sera reconnu comme visionnaire (comme Jules Verne hier, ou Michel Houellebecq demain).
@nikosnikos7054
5 жыл бұрын
j'aime tout Barjavel, découvert il y a 25 ans, grâce à un teinturier du 8ème arrondissement de Paris qui le connaissait personnellement. Je conseille, également, Malleville de Robert Merle.
@cadenetphilippe697
5 жыл бұрын
Si l'humain survit, esperons qu'il devienne plus sage...
@demaykristine9413
5 жыл бұрын
non l'humain a toujours été comme ça, tant que nous n'avons pas la tète dedans ont ne réagis pas, c'est dingue!
@cadenetphilippe697
5 жыл бұрын
@@demaykristine9413 Il y a eu des épisodes où 95% des espèces ont disparu. Si nous attendons trop, l'humain disparaîtra et la vie sur terre continuera sans nous...
@stellaceleste3697
5 жыл бұрын
à cadenet Philippe…. je dirais plutot < ceux qui survivront >>, mais ceux qui survivront deviendront, par force des choses, plus sage , je ne voudrais pas etre à leur place ………...
@stellaceleste3697
5 жыл бұрын
@@cadenetphilippe697 une fois tout nettoyé , la ferme ( planète ) se refera avec ces règnes . soi végétal , animale e en dernier la prise en charge de nouveaux hotes et locataires humains …..les cycles continuent …….
@en2mots817
4 жыл бұрын
@@cadenetphilippe697 sans nous y a rien
@thereddragonfly3743
4 жыл бұрын
Emmanuel Macron vient d'intervenir pour annoncer le renforcement des mesures de confinement en France. J'ai voulu revoir cette interview. En effet, lorsque j'ai pris connaissance des thèses collapso et notamment entendu monsieur Yves Cochet dans cette interview, je me suis moi-même effondrée il y a un an à peu près. J'ai fait une dépression sévère avec AD et suivi psychiatrique. Je ne pouvais plus vivre comme avant. Aujourd'hui, je veux remercier Clément Monfort pour ce travail de conscientisation et d'information. Je n'ai plus peur aujourd'hui. Je me sens plus forte aujourd'hui pour faire face, comprendre mon humanité, ses forces et ses limites. Merci, vraiment.
@prachtical
5 жыл бұрын
Je propose qu'on laisse tomber l'effondrement et qu'on passe tout de suite à la renaissance.
@puloxenos1799
4 жыл бұрын
La renaissance..? hélas, elle est passée et nous a laissée un génie et belles oeuvres...
@laurencevanhelsuwe3052
4 жыл бұрын
Sans agriculture stable (suit a un climat stable), une renaissance est impossible.
@carmen5468
4 жыл бұрын
Trop tard!
@vhaileau7601
4 жыл бұрын
Ouais aller go 2050
@paulsernine5302
2 жыл бұрын
renaissance vous dites ? le grand manitou vous a lu
@jeanagnesina1323
5 жыл бұрын
Les gens malheureusement ne changent que contraints et forcés ! Nous allons par conséquent droit dans le mur !
@puloxenos1799
4 жыл бұрын
sans doute changeront ils de conduite quand on instaurera les travaux forcés..
@vhaileau7601
4 жыл бұрын
@@puloxenos1799 et des rationnements
@maurerdavidji007
2 жыл бұрын
Oui je l ai vu dans les réseaux ecovillage les gens n arrive pas à vraiment changer de mode de vie
@bzhbzhman9923
4 жыл бұрын
Ceux qui survivront seront ceux qui savent exploiter la nature, qui dorment peu,qui savent combattre,et être invisible...
@albertmockel6245
4 жыл бұрын
" ceux qui savent exploiter la nature" ... es tu sûr d'avoir bien compris les causes de nos problèmes?
@zackmas6804
3 жыл бұрын
@@albertmockel6245 il parlait au sens agraire ^^
@mtrom1827
3 жыл бұрын
@@albertmockel6245 soit tu exploites soit tu meurs hein... Un potager ça exploite la nature hein mdrr. Il dit pas surexploiter comme actuellement mzis simplement exploiter
@bernarddoubravass7123
Жыл бұрын
@@albertmockel6245il a accepté un poste de ministre juste pour l’argent ?
@fanniemilio3139
5 жыл бұрын
les civilisations sont mortelles...même quand elles se croient immortelles.
@michmich6442
4 жыл бұрын
Albert Demangeon avait écrit au début du siècle, considérant l'hécatombe de la première guerre mondiale: "Nous autres civilisations, nous savons à présent que nous sommes mortelles"...
@audewilkin5659
3 жыл бұрын
c'est ce monsieur qui annonçait la fin du pétrole bon marché en 2010....10 ans plus tard le baril n'a jamais été aussi bas, mais il aura forcement raison un jour à force de se tromper.
@zackmas6804
3 жыл бұрын
il avait pas prévu l'explosion du pétrole de schiste et des nouvelles forme de forage très polluantes mais sans dec le pic de pétrole de schiste a eu lieu en 2014 ça baisse encore parce que la demande est moindre mais si la demande explose d'ici un ou deux ans quand le COVID sera vraiment derrière nous on vas commencer à voir une explosion du prix du pétrole
@ysabellewallart6665
2 жыл бұрын
On y est ! 2 Euros le litre de gazole, on commence à réfléchir avant de prendre la voiture...
@helenelepriol32
6 жыл бұрын
Dans le temps c'était aux chevaux que l'on mettait des oeillères
@stellaceleste3697
5 жыл бұрын
à Hélène Lepriol …. aujourd'hui ces oeillères sont les désinformations , les mensonges , pour l'humain ……...
@puloxenos1799
4 жыл бұрын
On comprend par là les grosses boulettes que font nos ânes..
@bernardmorel3910
5 жыл бұрын
Il y a 30 ans que je flaire de plus en plus une dégénérescence civilisationnelle de la TERRE entière... commencée en occident il y a plus d'un siècle, voire plus... Les civilisations Egyptienne, Grecque, Romaine, Inca, etc... sont nées, ont eu leur essor et ont péri au bout de quelques siècles ou millénaires... comme les feuilles naissent plus ou moins tôt lors des jours croissants et meurent plus ou moins vite lors des jours décroissants... sans savoir ce qui va leur arriver... mais... elles se cantonnaient à un endroit du MONDE : le secteur de la MEDITERRANNEE, le nord de l'AMERIQUE du sud, celle du nord, l'ASIE, etc... Maintenant nous allons en moins de 24 heures d'un endroit de la planète au point diamétralement opposé... Merci pour les précisions données par Yves COCHET !!!... Un effondrement ne serait pas nouveau si l'on accepte le recul du temps à une autre dimension que celle d'une vie d'homme... les scientifiques nous assurent les astéroïdes, "l'ère des dinosaures", etc...
@michmich6442
4 жыл бұрын
Tout à fait d'accord avec vous. Le déclin a commencé avec l'avènement de la "civilisation" industrielle.
@BaudouinLabrique
6 жыл бұрын
N'attendez pas des autres (Etat, voisins...) qu'ils bougent avant de bouger vous-mêmes ! Gandhi disait déjà "Sois le changement que tu voir advenir dans le monde !" De tas de pistes pratiques existent au niveau individuel et très concrètement ; surtout, « ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus puisse changer le monde. En fait, c’est toujours ainsi que le monde a changé. » Margaret Mead Détails : www.retrouversonnord.be/autarcie.htm#effondrement
@stellaceleste3697
5 жыл бұрын
à Baudouin Labrique ...…...…. bien dit
@zalazandre
6 жыл бұрын
"Pour Nicolas Hulot, continues, et au moment ou tu verras que ce que tu fais est illusoire, fais un très grand discours pour nous dire pourquoi tu démissionnes" Merci Yves Cochet, Merci Nicolas Hulot
@sylveretixier8607
6 жыл бұрын
YVES COCHET, MINISTRE : "avec mes copains socialistes j'ai fais très peu de chose"
@maxelix7142
2 жыл бұрын
Yves Cochet parle toujours avec logique du futur qui nous attend, le mirage de la technologie qui va nous sauver est bien encré dans les esprits. Le futur n'est jamais écrit, il est juste la conséquence de notre passé et notre présent, il y a beaucoup de futurs possibles, quels choix feront nous ?
@laurent5547
6 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo Alarmante!Il me semble criminel que nos chers élus si grassement rémunérés par nos impôts ne réagissent pas plus énergiquement pour au moins essayer de ralentir ce phénomène!!Lamentable classe politique,honte sur elle !!!!
@zinesmak1651
6 жыл бұрын
Ralentir le phénomène mais aussi protéger les populations ! Oui, c'est criminel !
@SM-uy1kz
5 жыл бұрын
Ou alors ils ont préparer le repli dans des bunkers avec les leurs, et les collabos du système.
@Etoileden
5 жыл бұрын
ils sont payés pour la fermer et avec ton pognon
@stellaceleste3697
5 жыл бұрын
à lauent rousselot … je pense que si une classe politique est au pouvoir ,c'est que le veut un grand nombre de citoyens ……...
@makemesway9619
3 жыл бұрын
C'est bien pour ça qu'il y a la Covid...pour masquer le plus longtemps possible les très gros problèmes à venir..🙏
@jean-marcponcin343
5 жыл бұрын
Difficile à entendre. Mais ajouter les problèmes écologiques aux problèmes sociétaux rend le discours de Yves Cochet crédible et probable.
@christelejuchault9332
5 жыл бұрын
jean-marc poncin Yve cocher a bien gagner sa vie, au frais du contribuable , il a un bois, un grand champ, une grosse maison. La politiques sa raporte gros. !
@demaykristine9413
5 жыл бұрын
@@christelejuchault9332 oui c'est : FAITES CE QUE JE DIT MAIS PAS CE QUE JE FAIT!!!
@jean-marcponcin343
5 жыл бұрын
@@christelejuchault9332 Le problème que vous soulevez n'est pas faux. Mais hors sujet. Le problème ici est de savoir si sa vision de l'avenir est crédible ou non.
@michaelbouillon1241
5 жыл бұрын
ajouté les futurs crashs économiques puisque la croissance nécessite plus de ressources à chaque année, également les actes possibles de sabotage/guerre commerciale entre pays (pétrole, agriculture, blocus etc.)
@misterlehmann118
4 жыл бұрын
Michael Bouillon les speculations ahlalala j'ai hâtes de voire se crash
@Heav3n
5 жыл бұрын
Quand je lis les commentaires je réalise que c'est vraiment foutu et que beaucoup n'auront que ce qu'ils méritent...
@bienvenuthomas7463
4 жыл бұрын
ils achètent leur steak dans leur barquette, achète des pommes de Pologne a carroyé
@MrLedkouzu
6 жыл бұрын
je me demandais d'où pouvais venir cette odeur, merci de me mettre le nez dedans.
@claudeduchene2465
4 жыл бұрын
Bien senti ! __Attendez encore juste quelques petites années, que le nourriture viennent à manquer ! __Avec des cadavres dans tous les coins, même l'eau potable manquera.
@prainitomarieange5560
6 жыл бұрын
On continu le combat, chacun à son niveau. Il faut être rebel et s'informer vraiment. Pablo Servigne, Jean-Mars Jancovici et pour une touche d'optimisme dans ce monde fou : Gunter Pauli.
@MagicDinero
4 жыл бұрын
21/03/2020 effrondrement en cours de chargement
@vitalguillin9229
5 жыл бұрын
L'effondrement....C'est Mad Max dans les trois mois qui suivent....Bonne chance les mecs!! On n'a encore rien vu en matière d'horreurs en tous genres...
@gabrielportais1070
5 жыл бұрын
tout les anthropologues etudiant les drames et catastrophes naturels expliquent que les premieres consequences sont l entre aide et la communication, chaque village se reformera en vrai societe comme au moyen age mais avec des restes technologiques aussi, la violence vient surtout du doute de l autre et de la peur de cette meme violence.
@bulutkaptan2030
5 жыл бұрын
Merci joli film. Je vais mater ça même si c'était pas le but de ton post :) Sinon 3 mois, t'as quand même visé court. Pourquoi 3 mois? donc il resterait plus que 75 jours?
@gabrielportais1070
5 жыл бұрын
@@bulutkaptan2030 je pense qu'il voulait dire que durant les trois mois apres l effondrement il y aurait mad max
@michmich6442
4 жыл бұрын
C'est sûr que la transition ne se fera pas en douceur...Toutes les grandes structures s'effondreront et il ne restera que les solidarités locales sur lesquelles il faudra compter, comme durant la féodalité. Il faudra sans doute envisager de se protéger localement autour d'un village fortifié car les pillages se généraliseront, puisque qu'il n'y aura plus de protection du citoyen, l'Etat ayant disparu...
@pierreelbaze244
4 жыл бұрын
Mais non, quand on a une arme à feu on ne craint personne, même à 90 ans .
@Jevisdoncjesuis
6 жыл бұрын
Merci. Je me sens moins seul.
@michmich6442
4 жыл бұрын
moi aussi...et depuis les années soixante dix où en fac de sciences, je lisais le rapport du MIT et du lub de Rome: "stop à la croissance" et les bouquins de Rachel Carson. On se moquait de moi lorsque j'évoquais ces ouvrages...
@JimBuhler
6 жыл бұрын
"Comme je suis blindé.." mdr merci pour votre honnêteté
@stangoodspeed5784
6 жыл бұрын
ahahah ça m'a bien fait marrer ! un sourire au milieu d'une prise de conscience bien brutale
@dex5637
6 жыл бұрын
il parle psychologiquement, c'est pas une expression de sa generation
@mrcervide1070
5 жыл бұрын
@@dex5637 ah ouais j'avoue moi j'étais vraiment sur la thune 😝
@unistelaragency
3 жыл бұрын
C'est à quel moment s'il vous plaît ?
@salimabakouri8119
3 жыл бұрын
Aiyaàîþàhm§cď
@lysekong1780
6 жыл бұрын
Je ne vais pas pouvoir dormir cette nuit...et les prochaines :-)
@michmich6442
4 жыл бұрын
Il est toujours difficile d'accepter la vérité, plus facile de se réfugier dans le mensonge et les belles paroles (des politiciens)
@puloxenos1799
4 жыл бұрын
pensez au prince charmant, ça peut aider..
@janisjoplin4390
4 жыл бұрын
Ne vous en faites pas, comme les 2/3 des habitants de la planète Terre , vous vous endormirez ...
@michmich6442
4 жыл бұрын
@@janisjoplin4390 Hélas ! Ce sont les conditionnements humains. C'est bien grâce à eux qu'on ira dans le mur...
@bernarddoubravass7123
Жыл бұрын
@@michmich6442boit du Bartissol tocard
@MACDEAHFCpuce
6 жыл бұрын
Bravo et merci pour cette interview ! Cela étant, et si on passait à l'action ? Je vous conseille un excellent ouvrage à ce propos : SURVIVRE, guide de l'autosuffisance partagée. Bonne lecture à tous, et bonne préparation.
@stellaceleste3697
5 жыл бұрын
à seb cparfai …. vous aussi vous voulez survivre ? à quoi ? la souffrance sera pire que celle d'avant et en fin des comptes il faudra mourir . Je pense que c'est un accroche à la matière terrestre qui fait se vouloir " survivre " , peur de la mort , etc.....
@nebalepicier9908
5 жыл бұрын
Il n'y a qu'une vie spirituelle basée sur la Vérité qui sauvera l'humanité et l'univers ... C'est un point de vue parmi tant d'autres.
@michmich6442
4 жыл бұрын
Ce qui arrivera avant sera tout sauf spirituel hélas !
@labatmarie7909
6 жыл бұрын
Les gens ne veulent pas naturellement "plus de tout". Ils ont été formatés pour ça, voilà tout. On aurait pu les éduquer autrement dès l'école : on m'a appris la compétitivité et la réussite liée à l'argent, tout ça est criminel en fait. IL est donc injuste de mettre ça sur le dos des gens : pour penser en collapsologue, il faut déjà être un genre de rebelle.
@nicolastesson53
6 жыл бұрын
il ne s'en prend pas aux gens
@thuyaoccidental
6 жыл бұрын
Effectivement, après la deuxième guerre mondiale, les populations étaient très réticentes à embarquer dans cette folie de surconsommation, ils étaient sceptiques face aux gadgets, aux plastiques, aux électroménagers, aux choses jetables. Au tout début du téléphone des gens disaient, «je ne veux pas accourir quand on me sonne comme si j'étais un domestique». Ça n'est pas arrivé tout seul. La société de consommation est une idée réfléchie, planifiée et fabriquée. Tout cela est documenté. Aujourd'hui, dès l'enfance, la plupart des gens sont programmés pour consommer, jeter, exiger, être insatisfaits, sans arrêt, ils sont élevés pour ça. Donc la formule «les gens ne veulent ci ou ça, ne veut pas ci ou ça» est incorrecte, ou en tout cas, imprécise. Si on expliquait la situation «aux gens», ils prendraient des meilleures décisions que nos leaders. Et si on les avaient juste laissés tranquille au lieu de les gaver de pubs, les choses n'en seraient pas là aujourd'hui.
@beabah8018
6 жыл бұрын
thuyaoccidental : Merci pour votre commentaire. Je pense que si on leur parlait de façon responsable, alors ils agiraient pour le mieux. Le souci est souvent que l'on présuppose le pire.
@JozepLazovic
5 жыл бұрын
Parfaitement j'ai moi même mis du temps à comprendre après être sorti de l'école tel un mouton rasé à blanc
@jacquesrenoir5378
5 жыл бұрын
En effet, il y a peut-être quelques criminels, mais surtout beaucoup de convaincus comme le souligne Yves Cochet
@carmen5468
4 жыл бұрын
Vous trouvez que les gens ne sont pas assez terrorisés comme ça ? Vous auriez pu vous taire puisque, d'après vous, nous sommes condamnés et que ce qui va arriver est inéluctable.
@jourdrenstephane7906
5 жыл бұрын
Je crois qu'il a raison et tout le monde le ressent.quelle galère
@julienpibourret7645
5 жыл бұрын
Super ton travail, on devrait en parler beaucoup plus !
@la_kroll
5 жыл бұрын
Merci merci et encore merci pour cette vidéo, Yves Cochet toujours aussi franc et lucide ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu et ça fait franchement plaisir, LA personne qui m'a donné une prise de conscience politique quand j'étais ado et malgré la dure réalité qu'il nous décrit sur notre futur ça me rassure d'entendre quelque chose qui me semble cohérent sur notre société et me conforte dans notre projet de vie avec mon compagnon à la campagne, un retour à la terre nécessaire pour avoir un espoir de vie meilleure pour nos enfants...
@alainhusson6349
5 жыл бұрын
Que tous ceux qui sont sensibles à ces paroles agissent. Seul un renforcement des liens sociaux adouciront les décennies à venir. Donc parler à vos voisins, simplement, par pure courtoisie, qu’ils croient ou pas à l’effondrement. Ce qui compte, c’est d’être ensemble, parce que les premiers qui partiront, ce sera les égoïstes.
@SB-db7nu
5 жыл бұрын
La plupart des survivalistes prévoient les stocks, les armes, le combat...je ne sais pas si j'ai espoir en cette fameuse "entraide". Ceux qui n'ont pas les ressources se feront bouffer oui
@chantalck58
4 жыл бұрын
Tellement d'actualité !
@sylvainaubry8765
5 жыл бұрын
Mon père est un vieux paysan de 87 ans . Il a vu beaucoup . Mais il nie l'évidence. Il est climatosceptique . Comment alors croire encore au futur si les premiers concernés par le gigantesque effondrement qui commence sous nos yeux se tordent de rire devant les paroles de monsieur Yves Cochet. Cet été la temperature est montée à 43° dans les Vosges . Ici . Sous les hangars 50° C . Ça fait un drôle d'effet je vous l'assure . Vous avez du mal à respirer. Et ce n'est que le début. On va tous crever . C'est écrit. Si même les vieux paysans ne comprennent pas. Mon frère pareil . Il a repris la ferme. Il ne veux pas voir . Il ne croit pas la quasi totalité des scientifiques qui nous expliquent clairement le truc : des 100 millions de barils brûlés chaque jour . Alors Oui. C'est l'heure de s'enivrer . Car rien ni personne ne survivra . Il ne restera rien . Des cailloux et des os. La planète Mars . Radioactive en plus . 50° C ...
@michmich6442
4 жыл бұрын
Votre analyse est intéressante car venant de quelqu'un de la terre. Il sera peut-être possible de parvenir à un scénario un peu moins noir que celui que vous présentez, mais ça sera difficile. Beaucoup ne peuvent admettre ce qui se prépare parce que c'est inadmissible pour l'esprit humain. Seules les solidarités locales (villages, petites communautés) permettront la survie. Les grandes structures mondialisées s'effondreront. On reviendra peut-être à des situations rappelant la féodalité médiévale. Il faudra se protéger pour éviter les pillages car les habitants des villes chercheront des ressources à la campagne. Les conflits seront multiples, la protection de l'état inexistante. Un effondrement ne se passe jamais en douceur. S'il est global, il est probable que la population mondiale diminue notablement. La Terre s'en remettra, et les survivants agiront et penseront probablement différemment. Le culte de la croissance aura pris fin. Souhaitons qu'une humanité nouvelle s'oriente vers d'autres valeurs.
@jeanyvesbaron530
4 жыл бұрын
Sylvain AUBRY bonjour ,je peux communiquer avec vous ?par mail
@phildraw
6 жыл бұрын
et voilà on y est...bravo Yves Cochet pour votre message à la fois sincère et perspicace
@tablettetactile7108
5 жыл бұрын
Oui bravo Monsieur Cochet. J'avoue être très étonné et agréablement surpris par ce discours clair, lucide et cohérent. Il est en train de faire bien davantage maintenant, avec ses prises de paroles intelligentes, que lorsqu'il était aux Affaires.
@bernarddoubravass7123
Жыл бұрын
@@tablettetactile7108tout va s’écrouler dit-il. Moi ça va j'ai 7 hectares
@patricko2936
5 жыл бұрын
Ce raisonnement est assez simplement mathématique. Quand on voit aujourd'hui notamment les effets d'un réchauffement global de 0,8 degrés. Qu'en sera t-il lorsqu'on en sera à 1,5 ou 2 degrés ? Sans compter le plastique des océans, la démographie, la perte de biodiversité, la dette, etc... Cela donne une équation dont je n'arrive pas à deviner la solution. Il faudrait qu'on s'oriente vers une sobriété drastique et ce sera ainsi sauf que ce sont les éléments et les événements qui nous y contraindront.
@puloxenos1799
5 жыл бұрын
En tout cas, les nombreux signes de décadence tant morales qu'autres, ne trompent pas, de plus, on s'enfoce toujours plus dans la violence..
@michmich6442
4 жыл бұрын
Tout à fait d'accord. On se donne des raisons d'espérer pour ne pas voir l'imminence de la catastrophe car c'est tout simplement inacceptable pour l'esprit.
@puloxenos1799
4 жыл бұрын
@@michmich6442 Helas, oui..! et qui a dit que l'espoir faisait vivre les imbéciles..?
@bernarddoubravass7123
Жыл бұрын
@@michmich6442tout va s’écrouler dit-il. Moi ça va j'ai 7 hectares
@dex5637
6 жыл бұрын
Merci Mr, par contre il va falloir relire Marx, un ministre "de gauche" qui confond Marx et un random syndicaliste qui se bat pour sa promotion ca en dit long sur la culture de nos politiques.
@stellaceleste3697
5 жыл бұрын
Le vrai " Marx " était un géni , non un marxiste , un nom inventé pour faire de la politique et bien autre ….
@paulochon999
5 жыл бұрын
Le livre de l' Apocalypse dit la vérité, même si on ne croit pas en dieu, c'est du langage imagé
@puloxenos1799
4 жыл бұрын
Oui, comme les gens remplis de terreur devant la fureur de la mer et des océan, cela commence à se vérifier, et encore, ce n'est que le début..
@paulochon999
4 жыл бұрын
@@puloxenos1799 Les 4 cavaliers de l'apocalypse sont les 4 éléments: Feu, terre, air, eau, qui se déchaînent.Les premiers humains, qui en avaient peur, en ont fait les premiers dieux
@puloxenos1799
4 жыл бұрын
@@paulochon999 Intéressant, à creuser..
@loicruello9599
5 жыл бұрын
en 2020 tout va commencer a se casser la gueule pas besoin d'etre visionnaire il suffit de voir les réalités socio economiques
@francisfourcade5683
6 жыл бұрын
toutes les civilisations se sont effondrées dans l'histoire de l'humanité;;;notre civilisation mondiale telle qu'elle fonctionne va de fait s'écrouler aussi...question comment s'organiser pour passer cette phase de l'humanité..
@red0queen
6 жыл бұрын
les civilisations se sont effondré mais elles avaient pas la capacité d'emporter leur environnement avec elle. Ça va être à un autre niveau là.
@christelejuchault9332
5 жыл бұрын
Francis Fourcade la solution c'est la Bonbe H, les vivants environs les mort. A bientôt dans lot de lat.
@bzhbzhman9923
4 жыл бұрын
T'inquiète pas pour ça très peu survivrons..
@alexis-74
6 жыл бұрын
La collapsologie n'est pas une science constitué mais un conglomérat éparses de discipline qui s'apparente plus a un discours (une idéologie au sens marxien du terme) visant à affirmer que la catastrophe ce n'est pas le système thermo-industrielle mais son effondrement , Ainsi définit comme idéologie elle est la résultante de conditions matérielles d'existences des hommes en plein chamboulement , et en particulier de la classe dirigeante qui est sujette de plus en plus au déclassement (pour la nouvelle génération) et qui voit tout les aspects de sa vie matérielle être dégradé sérieusement (alimentation pourri, carancé en vitamine, salaires des cadres en baisse, management suicidaire et instauration du management dans la gestion de l'état (New public management), dans l'enseignement et la recherche ) c'est donc en réaction a conditions matérielles d'existence qu'advienne des contre-révolution du type collapsologie. Mieux dénoncer la société industrielle pour mieux la sauver.
@SM-uy1kz
5 жыл бұрын
Alex, alors comment dénoncer la société industriel, pour la détruire ?
@ainuageeux5088
5 жыл бұрын
@@SM-uy1kz En lisant Marx, ce que ce crétin d' Yves Cochet n'a jamais fait. Par contre, il a proposé : - de supprimer les allocations familiales à partir du 3ième enfant. C'est le début de l'eugénisme social (ça frappe les plus pauvres, car les plus riches ont les moyens de se passer des allocs). - de taxer (très fortement : voir votre facture, ça apparait en clair) toutes les factures d'électricité afin que les industriels propriétaires d'éoliennes puissent vendre leur électricité plus cher que les autres modes de production. C'est la poursuite de l' eugénisme social (ça frappe les plus pauvres, car les plus riches ont les moyens de payer); la taxe sur la facture (impôts indirects) est l'impôt le plus injuste socialement. En conclusion Yves Cochet est un pourri absolu qui tient des discours faciles et séducteur sur la fin du monde (catastrophisme) mais qui participe concrètement à un apartheid social. C'est le cas de tous les capitalismes "vert".
@ainuageeux5088
5 жыл бұрын
Pour compléter : l'eugénisme social c'est le "Malthusianisme" d'aujourd'hui. Les "verts" sont à fond là-dedans, mais ne le disent pas trop.
@bernarddoubravass7123
Жыл бұрын
@@ainuageeux5088tout va s’écrouler dit-il. Moi ça va j'ai 7 hectares
@tititit1854
5 жыл бұрын
On verra bien mais tout le monde parle mais personne ne veut lâcher sa voiture, arrêter de se chauffer au fioul ou autre, et ça consomme comme avant, personne ne veut voir son salaire diminuer,lol...
@veriteverite755
5 жыл бұрын
IL EST TRISTE DE SONGE QUE LA NATURE NOUS PARLE ET QUE LE GENRE HUMAIN N ECOUTE PAS/ VICTOR HUGO/?
@bababla4056
6 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo qui apporte un éclairage précieux sur le sujet
@marie-elisabethgille8234
5 жыл бұрын
Espérons que la société deviendra plus humaine!
@bzhbzhman9923
4 жыл бұрын
Vous êtes naïve
@labatmarie7909
6 жыл бұрын
Comment peut-on considérer que ceux qui ne veulent rien voir et n'ont rien fait sont des "grands hommes d'Etat ?"
@nicolastesson53
6 жыл бұрын
qui a dit ça ?
@stellaceleste3697
5 жыл бұрын
à Lbat Marie ….. parce que c'est le désire d'une grande majorité des citoyens qui consomment les chaussures en allant dans les urnes à voter …...…...
@stephanesimonnet9001
10 ай бұрын
Dire la vérité ne plait pas, l’homme et son Ego!!!
@raptorrzzgur1798
4 жыл бұрын
2020..... le monde va partir en live..... planter vos patates
@patriciamagnan4358
5 жыл бұрын
Ce mec est sans intérêt. Lui qui fait payer à EDF le double du tarif de l'eolien permettant aux investisseurs privés de s'engraisser sur le dos des consommateurs et d EDF. (quand il etait ministre de l'ecologie..de paillettes)
@gerardjuventor8289
2 жыл бұрын
Un discours un peu comme Jancovici et très lucide. 🤔
@Cowidan
5 жыл бұрын
Et oui, y'a plus rien à faire. Cela sera dure pour beaucoup. Moi je suis prêt, né à la fin des 30 glorieuses, je n'ai jamais compris ce monde et sa grande capacité au suicide. On parle souvent d'évolution, est-ce bien le cas ? Nier la réalité est souvent plus facile que d'essayer de résoudre les problèmes en profondeur. Je le vois au boulot avec un management qui tape fort sur les gens qui travaillent et sur les porteurs de mauvaises nouvelles comme si ils en étaient responsables. Souvent le management qui pilote est responsable des échecs des projets. Aujourd'hui c'est la finance et les politiques qui pilotent et qui sont les responsables de l'effondrement. Tout ces gens ne méritent pas/plus notre confiance .... Cela fait déjà quelques années que j'ai compris. Voter pour l'un ou l'autre est sans intérêt.
@corentinleguellec7995
5 жыл бұрын
Ce brave Yves Cochet,ancien ministre de l'environnement (si si)de Lionel Jospin en 2001,n'a pris conscience de cette terrible échéance il n'y a que 15 ans....çà laisse reveur alors que le vulgum pecus que je suis en a conscience depuis plus de 50 ans (1ère alerte il y a 62 ans),d'une part et ,je n'ai pas souvenir ,alors qu'il était en poste,qu'il aie brillé par une seule mesure en faveur de l'environnement qui aurait pu faire date....tout comme Corinne lepage et TOUS LES SINISTRES DE L'ENVIRONNEMENT qui se sont succédés...des mesures drastiques recommandées par rené DUMONT ( décroissance de population et décroissance tout court,mais actuellement personne encore n'ose suggérer de telles mesures)....terrible constat,terrible responsabilités aussi vis à vis des (ou de la) génération future(s)...à ce propos,pourquoi nomme t on la jeune génération actuelle,génération Y ou Z,est ce parce qu'il s'agit là de la dernière génération d'etres humains sur terre ou parce ce sont les dernières lettres de l'alphabet.....Hein?comment? pardon?plait il?,j'entends pas....
@michmich6442
4 жыл бұрын
D'accord avec votre analyse et la citation que vous faites fort à propos de René Dumont. A l'époque j'étais en fac de Biologie au campus de Grenoble, et me sentais bien seul à lire les prédictions alarmistes de Rachel Carson dans son ouvrage "le printemps silencieux" où elle évoquait l'effondrement de la diversité, ou les prédictions du Club de Rome dans "Halte à la croissance" avec les courbes croisées des études du MIT. prédisant un effondrement des ressources parallèlement à l'explosion démographique... Bien seul car je me faisais systématiquement mettre en boite quand je citais ces sources. De nos jours les moqueurs soit continuent à moquer (les présentateurs tv en majorité), soit ne moquent plus car commençant à prendre la trouille. Ceci dit Cochet n'a été qu'un an ministre et on ne peut pas lui reprocher d'avoir fait de fausses promesses. Le gouvernement de Jospin, c'est loin et qui peut prétendre n'"avoir jamais changé d'avis dans sa vie? Je crois ce type sincère et bien au delà d'une quelconque prétention de scoop médiatique pour vendre un bouquin. Enfin, bien sûr je suis d'accord avec ce que vous dites sur le sacrifice des générations futures (nos petits enfants en réalité). Il vont endurer des années très difficiles auxquelles ils ne sont pas du tout préparés. Souhaitons tout de même qu'une humanité meilleure émerge dans le futur de cette terrible transition à venir.
@gerardd5068
4 жыл бұрын
Il y a quelques mois, curieusement, j'ai pensé que l'humanité disparaîtra dans 500 ans. Cette vidéo, que je viens de découvrir, me rappelle la vision funeste que j'avais eu.
@bernadettefranck2583
5 жыл бұрын
On en parle sur les smartphones mets à la télé on entend pratiquement rien donc pour avoir des informations il faut avoir un smartphone la j'ai du mal à comprendre
@josefradisz2133
5 жыл бұрын
@Bernadette FRANCK = bravo ! Au contraire, vous avez TOUT compris : la télé ne vous fournit que les mensonges et les bobards (je pèse mes mots) servant les intérêts "supérieurs", mais en aucun cas les vôtres. Elle fait tout pour que vous restiez dans le droit chemin et surtout que ne pensiez pas "mal".
@bernadettefranck2583
5 жыл бұрын
@@josefradisz2133 ah d'accord de toute façon j'avais compris mais ce qui ont pas de smartphone comme les personnes âgées ils ne savent rien ce qui se passe enfin si j'ai bien compris
@josefradisz2133
5 жыл бұрын
@@bernadettefranck2583 Les "personnes âgées" ne sont peut-être pas toutes comme elles sont supposées être, et pas besoin de smartphone ! 😉
@michmich6442
4 жыл бұрын
Les médias officiels n'ont pas intérêt à parler d'effondrement: plusieurs sont contrôlés par l'Etat et ceux qui se disent indépendants n'y croyant pas ont peur de se ridiculiser. ça rappelle un peu l'histoire des ovnis. On ne peut en parler sans se faire traiter d'idiot adepte de la théorie du complot.
@turtulltipi3677
5 жыл бұрын
C'est la millieure interview que je vu jusque aujourd'hui, malheureusement
@anaisma7819
4 жыл бұрын
Au prisme d'aujourd'hui (avril 2020), merci Yves d'avoir prêcher dans le désert. Aujourdh'ui les gens écoutent.
@michelcroze6440
5 жыл бұрын
Acteur majeur de ce système MAFIEUX sans honneur ...
@dav8119
6 жыл бұрын
il se trompe en pensant qu'il va y réchapper parce qu'il est déjà vieux, le système est maintenu en vie artificiellement et peut être mit en faillite à n'importe quel moment (si une banque systémique saute, elles sautent toutes, tout l'argent disparaît des comptes, aucun paiement n'est possible, l'économie s'arrête aussitôt) ; le but étant de dépouiller les états au profit d'un gouvernement mondial, qui ne sera pas celui dont le monde a besoin, mais celui dont les industries ont besoin.
@jacquesrenoir5378
5 жыл бұрын
Si il avait des descendants il serait sans doute plus inquiet. C'est une idée cauchemardesque quand on a des enfants...
@biobiwan8047
6 жыл бұрын
"conserver la culture, ne pas tomber dans la barbarie" 18:06 la culture changera si elle doit changer c'est tout
@michmich6442
4 жыл бұрын
Ne pas sombrer dans la barbarie sera à mon avis quasi impossible. Le pire est toujours certain
@j.badinter988
5 жыл бұрын
En quoi arrêter toutes les centrales nucléaires en 3 ans comme indiqué résoudrait l'effondrement en question? Comment fait-on pour arrêter tout en meme temps sans effondrer plus vite encore? Ce monsieur feint d'ignorer que le démantèlement d'une centrale nucléaire prend entre 30 et 50 ans et coute 3 fois le prix de sa mise en service.
@douachek9697
4 жыл бұрын
La cause de cet "inévitable parfait effondrement" est beaucoup plus profonde... La raison, coupée de tout principe transcendant, et le pragmatisme, où l’intelligence a pour fin la capacité d'agir, et non pas la connaissance, en se substituant à la spiritualité ont favorisé l’émergence accélérée de ce monde moderne et sa déchéance de plus en plus accentuée, au fil "des heures"… Le Monde vit une inversion de la réalité dictée par les forces d’occupation mentale que sont les médias (Communication de masse ). Nous sommes esclaves d'un système douillet en apparence et qui nous oriente avec une maîtrise, diaboliquement astucieuse, vers quoi consommer du prêt à porter : nutritionnel, idéologique, politique, éducationnel, vestimentaire, sexuel, etc… Nous sommes en totale dégénérescence. Il est impossible aux gens de comprendre l’autorité spirituelle et le pouvoir temporel encore moins la Tradition et donc entendre ce qui est Dieu… DK d'ORAN
@michmich6442
4 жыл бұрын
Lisez l' ouvrage de René Guénon "le règne de la quantité et les signes des temps"... pourtant écrits en 1944 mais d'actualité.Nous sommes entrés dans l'Age sombre du "Kali Yuga"
@douachek9697
4 жыл бұрын
@@michmich6442 Nous sommes à la fin du Kali Yuga. Le Cataclysme qui met un arrêt brutal à ce cycle est plus proche qu'on ne le pense...
@michmich6442
4 жыл бұрын
@@douachek9697 , vous m'avez envoyé une très belle réponse, malheureusement une erreur de manip me l'a faite perdre. Pouvez-vous me la renvoyer. Ce que vous dites m'intéresse . J'appréciais beaucoup les ouvrages de Guénon: la crise du monde moderne, le règne de la quantité et les signes des temps, Le roi du monde etc... J'avais un ami à l'époque avec lequel nous échangions beaucoup sur ces thèmes. Je crois que beaucoup de gens sont dans l'aveuglement sur la signification réelle du "progrès" et de la "mondialisation" Cependant un certain nombre, commençant à prendre peur de ce qui se profile, sortent progressivement de la paresse mentale et se posent des questions.
@douachek9697
4 жыл бұрын
@@michmich6442 J'ai dit que nous sommes à la fin du Kali Yuga. Le Cataclysme qui met un arrêt brutal à ce cycle est plus proche qu'on ne le pense... C'est imminent. DK D'ORAN
@douachek9697
4 жыл бұрын
@@michmich6442 La seule alternative qui nous reste est de mourir avec la satisfaction d’avoir compris que nous étions en pleine dégénérescence intellectuelle. Rare sont ceux qui puissent se détacher de cette globale agitation qui caractérise ce monde moderne. A défaut de s’en sortir indemne, il est encore plus ardue de prendre conscience que ce monde est une monstruosité sans aucun équivalent dans l’Histoire. .. DK D’ORAN
@maxiss85
4 жыл бұрын
Il y'a un peu de vrai mais on a surtout affaire à un ancien politique qui de surcroît à un livre à vendre quoi..
@pascale0209
4 жыл бұрын
Ben non, il nous prévenait.. .pandemie planétaire en cours...😉
@martinwuethrich9384
5 жыл бұрын
Comment cela se fait-il qu'il me semble que vous semblez ne pas vous en faire, je vous demande bien pardon, mais comment pouvez-vous en parler si libéralement, et, même on pourait croire, presque vous réjouir de toutes ces mauvaises nouvelles. De plu la mer augmente au maximum de quelquds mklimètre paf année. Toug comme l'ours blanc n'est pas en voie de disparition mais en surnombre, de 8000 à 25000 en ces dernières années, à tel point que le Canada a dû ré-ouvrire la chasse aux ous blancs. Pourquoi en fait tous ces mensonges?
@lucduncan9786
5 жыл бұрын
Je crains que vous ne vous rendiez pas compte de l'ampleur du dérèglement écologique.....Vous dites par exemple que le niveau de la mer n'augmente que de quelques millimètres par an, mais ça c'est une vision purement linéaire du phénomène alors que celui-ci est en réalité exponentiel. Un exemple pour illustrer mon propos: le recul des glaciers est la conséquence du réchauffement climatique...mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce recul renforce à son tour l'élévation des températures! mais comment diable ? c'est un phénomène physique bien connu: lorsque les surfaces blanches s'amenuisent alors le rayonnement cosmique n'est plus renvoyé dans l'espace au contact de la terre mais se transforme en rayonnement thermique (chaleur). Donc pour résumer: la cause provoque l'effet qui à son tour renforce la cause pour un effet encore plus nocif...et ainsi de suite. C'est ce genre " d'emballement" qui représente un danger réel...et on pourrait multiplier les exemples hélas.
6 жыл бұрын
J'ai du voter pour lui un jour, j'en suis content maintenant.
@claudinepiret8605
6 жыл бұрын
déjà... j'ai regardé dans le dictionnaire ce mot collapsologue - j'ai écouté et regardé cette vidéo, mais, mes enfants, c'est moi qui commence a m'effondrer, je vous ai passé le flambeau, j'ai fait et continue a mon niveau ce que je peux, mais c'est vous, par votre mode de vie journalier qui allez faire en sorte de faire vivre ou mourir cette terre que nous aimons tant.
@Goupilette
4 жыл бұрын
Vous êtes vous occupez de faire construire des maisons anti sysmiques monsieur Cochet ? Cela aurait dû être votre rôle notamment pour les centrales nucléaires anciennes ou futures pourquoi ne l'avez vous pas fait ?
@benoitchaussade9191
5 жыл бұрын
Super travail ! Et super témoignage !
@bbch9501
5 жыл бұрын
Merci l'innovation, les avancées technologiques, la conquête spatiale, la mondialisation, les guerres, le capitalisme.... si on m'avait dit que c'était ça le progrès alors j'aurais soutenu l'âge de pierre.
@tomermojnic8728
5 жыл бұрын
La taille de pierre est deja une avancée technologique.
@bbch9501
5 жыл бұрын
@@tomermojnic8728 et bien c'était très bien ainsi...
@fekixrudolfbischof
24 күн бұрын
Ma propre vie ne compte pas tellement, mais j'espère que notre douce France survivra et surtout sa culture et ses châteaux, la musique classique...Hélas, nous avons atteint le tipping point et la chute n'est pas loin. L'histoire du Décamarone ou les contes de Marie de France se répètent. Le loup-garou ici c'est l'ignorence totale et le déni exacerbé.
@JasonX68
Ай бұрын
Pour moi (alors je ne suis pas le sujet de cette vidéo mais je donne mon avis) l'effondrement de la France (surtout (car ma vie est en France)) est la suivante. Une culture française qui se base sur le model USA. Donc, les françaises se font sauter par des noires (ou des arabes aux choix) et que le français lui même se retrouver à se demander pourquoi et pire, il s'en fout. Je ne suis pas français de souche. Le français me fait bien rire. Se faire enc.... en grand et en large sans réaction -> lol
@reneleguellec3045
Ай бұрын
Ah.. pas lui encore, qui n'a rien branlé quand il était "sinistre de l'environnement"comme d'ailleurs tous ses semblables de droite comme de gauche....un bouquin à fourguer,bien sur
@SuperRosar
5 жыл бұрын
Monsieur Yves Cochet parle très justement de notre futur. De ce que je vois , entend et peut observer, chaque jour cela devient inéluctable. Beaucoup de monde est parfaitement conscient de ces choses mais comme tous le humains ils ne désirent pas trop s'en soucier. Où que l'on puisse regarder cela est catastrophique, démographie galopante dans tous les pays du sud , immigration impossible à contrôler , exploitation insensée des océans , assèchement inexorable des terres , préemption des meilleurs terres par les fortunés, élévation des niveaux océaniques, pollution pas des milliards de tonnes etc etc. Bref quant on nous serine que l'homme est un animal intelligent il y a de quoi se poser la question.
@maelfrebillot4295
6 жыл бұрын
Nan incroyable, c'est exactement ce que a fait hulot ! 18:11
@sandrinehabiba4102
3 жыл бұрын
Oui mais hulot c est fait acheter depuis quelques temps
Пікірлер: 833