Cette décision a été difficile à prendre, mais il le fallait car perdre du poids comme je le fais, laisse des séquelles grave à mon corps. Sur cette préparation pour Olympia, le corps ne répondait tout simplement plus, et je ne pouvais pas forcer au risque de mettre ma santé enjeu. Mon heure viendra, j’en suis certain et je sais qu’à ce moment-là . Je serai l’étoile la plus brillante ✨
@satan107
2 күн бұрын
en Open il va falloir se charger encore plus
@samirel4127
2 күн бұрын
@@satan107oui en espérant que la santé ne sois pas mise encore plus en danger 😢
@neutre5498
2 күн бұрын
Je suis le premier à t'encourager à passer en open. Mais à 5 semaine de la compét ça laisse un petit pincement au coeur... Bon rétablissement, la santé avant tout 💪🏿✔️
@MathisDGS
2 күн бұрын
PLUS ULTRA!!! ✊🌟
@paultcherkezian9738
2 күн бұрын
En écrivant je pense parler au nom de tous. On te soutient peu importe tes choix surtout que ça fait 2 ans que c'est évident que ton potentiel est bridé en Classic. Malgré ça on a tous espéré que tu puisses sortir un gros physique en Classic ce que tu as fait au Portugal cette année. J'avoue que le physique était très impressionnant mais on a tous vu au cours de la prépa qu'un physique a 108kg était juste beaucoup plus impressionnant. Donc on était toujours un peu sur notre faim quand tu présentais ton physique sur scène en Classic après des semaines à perdre beaucoup pour arriver à 99kg et toi le premier je pense. Malgré ça, Olympia c'est Olympia et tout le monde voulait te voir sur cette scène prestigieuse à côté des meilleurs et c'était une occasion unique de le faire juste par pure expérience. C'est pourquoi on a tous forcément une part de déception. Malgré tout si la santé et le physique sont en jeu, si on est pas bête on se dit que c'est un mal pour un bien, faudra être patient mais un jour viendra, en Open où tu sortiras le physique de l'espace qu'on a tous en tête quand on pense à Stéphane Matala. Force on reste derrière toi ça bouge pas
@jonselair
2 күн бұрын
Merci pour l'analogie avec la copine sur le "faut qu'on parle". Elle me l'a dit y'a 6 jours. Je suis célibataire depuis 5 jours. J'espère que tu vas pas me quitter mdr Edit : Ah ouais jamais reçu autant de soutien, merci à tous :O ! On est plus fort qu'une rupture, ça sert juste à faire exploser les PR mdrr
@gaousstr7882
2 күн бұрын
Force à toi chef
@samueldemuriezdelava2737
2 күн бұрын
Courage mon gars la majorité des gens passent passent par là c'est jamais simple mais on s'en sort tous
@jonselair
2 күн бұрын
Merci les reuf
@matsuki2256
2 күн бұрын
T'inquiète pas same here après 6 ans de relation tu peux le faire même trompé j'en suis sorti alors tu en es capable
@TheNoFake
2 күн бұрын
il y a des personnes qui sortent de ta vie pour l'améliorer encore plus..
@JamCoreDZ
2 күн бұрын
Super décision ! Maintenant tu vas évoluer plus rapidement 😉 Bon courage champion ! 👊🏻
@adrienbesson2481
2 күн бұрын
Tu l'avais déjà anticipé ! ;)
@Peaceful2702
2 күн бұрын
Belle surprise Mr Jamcore😁
@marouaneam3062
2 күн бұрын
la vision de jamcore
@fredericmoreau4613
2 күн бұрын
Tu l'avais dit jamcore...Bravo Stéphane laisse ton physique s'exprimer.
@Tholsadoom0680
Күн бұрын
Jamo tu es un visionnaire, et c'est vrai que cela lui convient mieux. Trop difficile pour steph de tenir le poids avec un physique conséquent. La génétique a parlé...Go Steph👍👍
@houssemeddinemhiri8909
2 күн бұрын
J'ai peur de mourir avant de te voir sur la scène de olympia
@cyril2013
2 күн бұрын
Tu sembles perdu Stéphane, tu vas régulièrement à l'encontre de tes propres vérités. Ramon y arrive très bien et pourtant il monte à un poids aussi haut que toi en période off. Juste l'esthétisme ne paie pas forcément en open, Stanimal en est l'exemple pour le coup. 2 ans de suite ou tu mets un vent à MrO, ce n'est pas la meilleure publicité pour les américains à ton encontre. Déçu que tu cèdes à la tentation du diable..
@_zenos_2915
Күн бұрын
Rien a voir il a beau monter haut Ramon si il perd facile le poids c'est que il a les plus léger
@BOT-gw8sm
Күн бұрын
Si il pense qu’il a plus de potentiel en open qu’il le fasse
@spacepirate9882
2 күн бұрын
J'arrive pas trop à comprendre. Je me souviens quand tu disais que tu n'aimais déjà pas ton physique avec 20kg de muscles en moins qu'aujourd'hui, que tu te plaisais pas, que c'était trop inconfortable pour toi et tu veux passer dans la catégorie au dessus? Je trouve que change trop d'avis, de direction, de choix, etc. De l'esthétique en open? Bien sur que c'est la course à la masse, sinon quel est l'intérêt de la catégorie classique physique? Une ossature lourde? C'est le même pourcentage du poids total pour tous à plus ou moins 1% "c'est pas du tout healthy" Parce que passer sur la cure, la masse musculaire, l'hypertrophie des organes, la surcharge d'effort cardiaque, etc. d'un top compétiteur Open c'est plus "healthy". On dirait que tu t'inventes des excuses pour te convaincre le plus possible de faire le bon choix. Je dis pas que c'est le mauvais non plus mais j'ai l'impression que ça manque de recul
@Doncam91
2 күн бұрын
Certains des coachs les plus connus (Matt Jansen, Gregg Doucette, etc...) soutiennent que la catégorie Classique physique est plus dangereuse pour le corps que la catégorie Open. Les athlètes, toujours en recherche de plus de dureté, maturité et rondeur musculaire, durant leur Off Season vont parfois atteindre des poids qui flirtent avec la catégorie Open et soumettre leur corps à une diet bien plus hard pour passer, l'épreuve de la balance. La fatigue et le stress occasionnés pour le corps et les organes sont encore plus élevés. Et oui, la densité osseuse peut faire la différence ! Moi même j'ai longtemps fait le mm poids qu'un de mes amis de mm taille alors que je flottais dans ses vêtements qui étaient moulants sur lui...
@spacepirate9882
2 күн бұрын
@@Doncam91 Les "coach" vs la médecine. C'est quoi le ratio de décès entre les compétiteurs classic et open? Le stress c'est rien, peau de zeub, que tchi, à côté de l'impact sur le corps des anabolisants, diurétiques, etc. Et le squelette d'un adulte homme et de 4 à 6kg entre les hommes les plus petits et les plus grands, 3 à 4kg pour une femme. C'est complètement anecdotique, au mieux tu peux être 500g au dessus ou en dessous de la moyenne pour ta taille mais pas plus, les os c'est hyper léger.
@Saoheng-w9n
2 күн бұрын
Il fait le bon choix, il a le potentiel et aura une superbe ligne comme Brandao
@Doncam91
2 күн бұрын
@@spacepirate9882 tu as raison pour le ratio mort open/classique et j’espère que le temps continuera de te donner raison car je préfère la catégorie classique physique. Mais pour le moment, elle n'existe que depuis 2016 donc c'est encore un peu tôt pour le dire. En tout cas c'est sûr que plus de sauce , plus de risques mais il y a pas mal d’autres de facteurs à prendre en comptes ... Quoi qu'il arrive On sera tous d'accord pour dire que faire plus de cent kilos de muscles avec moins de 5% de taux de graisse n’est bon pour le corps du tout
@fraghider2250
20 сағат бұрын
exact
@GREGORY_BRAHIM
2 күн бұрын
*Choquer, mais très bon choix*
@lilmaxaumax2672
2 күн бұрын
je suis trop content je suis tout grâce a t'es videos et j'esperai comme toi qu'il viennent en open , merci pour tes videos
@bembacoulibaly2552
2 күн бұрын
Tu casse les couille Stéphane 😅
@GREGORY_BRAHIM
2 күн бұрын
@@lilmaxaumax2672 😉
@Ta_tante_sur_un_tracteur
2 күн бұрын
@@GREGORY_BRAHIMla cloche des notifs est activée pour ton debrief 😂
@toanfly5532
2 күн бұрын
Let’s gooo le référencement 😁💪🏽🔥
@theofournier241
2 күн бұрын
j'ai hâte de te voir en open et quoi qu'il arrive on te soutien, mais c'est vrai que j'aurais adoré te voir à mister olympia au coté de CBum
@thebesposeidon
2 күн бұрын
Je sais pas si CBum continuera à conquérir, il arrive en fin de carrière selon moi.
@klever7626
2 күн бұрын
@@thebesposeidon Oui bah c’est sa dernière prep, après il part à la retraite
@CoronaGymOff
Күн бұрын
On en a parlé tu sais ce que j’en pense ❤️ on est derrière toi 🥹
@AdrienPBD
Күн бұрын
Pas sûr que ce soit bon pour la santé et ton corps semble en témoigner : la respiration forte, le visage bouffi... Stéphane, il me semble que tu parlais souvent de vouloir rester Classic pour justement eviter les problèmes de santé et du surpoids au quotidien lié a l'Open non ?
@raphaviron4020
Күн бұрын
Oui mais il ne veut pas faire la course à la masse. Il veut juste monter sur scène avec son physique à 110 kg
@larevuemostmuscular
2 күн бұрын
Bien sûr je sors ma prédiction en Classic 3h avant ton annonce 💀 mais très content de la décision, ça va barder en open 😏
@lt5684
2 күн бұрын
J'attends ta vidéo sur cette annonce. Stéphane en Open, lui qui a toujours dit non durant ses lives si je ne me trompe pas. C'est fou
@salorcos5506
2 күн бұрын
je suis tombé sur ta vidéo quand tu l'as sortie, et la, je vois cette video... la coïncidence mdr
@bouamamamerabtene491
2 күн бұрын
@@lt5684oui mais ça ne veut absolument rien dire, lorsque quelqu’un te dit oui ou non en étant convaincu, il peut tout de meme changer d’avis. les gens changent les temps changent c’est naturel 😊
@samuelbellon4905
2 күн бұрын
Salut Stephane contrairement au autres commentaire je suis assez pessimiste en ce qui concerne ton avenir et énormément dessus.. plus de 2 ans que je te suis , ta ligne était pratiquement parfaite pour le classique tu avais juste a arrêter de travail tes quad comme un bourrin et transféré cette masse dans ton dos et travailler ton pique de biceps. Tu pense faire preuves de clairvoyance mais au final tu est influençable et tu manque de convictions dans t'es choix on le voit par rapport a ton comportement dans la vidéo. Je pense sincèrement que tu es aussi un profil d'athlète qui ne peut pas enchaîné les compétitions car les préparation t'affecte trop moralement il ya beaucoup d'athlète en classique comme Urs par exemple qui prend énormément de masse en off et qui arrive a faire le poid et etre déchiqueté sur scène... Tu parler de santé mais la tu vas encore devoir augmenté les dosages ! Stephane soit raisonnable
@ly3526
2 күн бұрын
completement daccord, sa fait deux ans qu on attend et la il quitte étant si pres du but, et même si c’est le bon choix, sa reste comme une certaine “trahison”, tout le temps sur insta il critiqué ceux qui lui disaient de changer de catégorie pour qu au final il le fasse; il n a pas pu être fidèle a ses paroles et c’est decevant!
@omarjenbach3115
2 күн бұрын
Il a été influencé ..sa communication non verbal le trahi . Des années que j'espère te voir mais là en open,erreur de stratégie.
@evrardedc2030
2 күн бұрын
Yabai ca faisait 2 ans que j'attendais steph sur olympia. On s'en foutait du classement on voulait juste te voir sur cette scène, fallait tenir jusqu'à Octobre, tu pouvais changer de cat après, c'est dommage. Bon courage pour la suite
@titouangouhier3492
2 күн бұрын
2 ans d'affilé le meme coup, des grands discours 'je n'irai jamais en open', il sort l'argument de la santé pour dire qu'il va en open. Je sors du train.
@m2thravin972
Күн бұрын
Je pense que c'est le bon choix qu'il a fait, comme il l'a dit, il a de la facilité a prendre du muscle et la catégorie classic le restreint grandement, D'ailleurs c'est son choix et ça l'affecte beaucoup plus que nous, donc la déception que l'on éprouve n'est rien par rapport à la sienne, changer de catégorie lui coûte à LUI, pas à nous. C'est lui qui fait les efforts hein En enfin par rapport au produit, il ne devra pas nécessairement en prendre plus grâce a sa génétique ( voir la vidéo de Grégory Brahim)
@Chico36669
2 күн бұрын
Je ne suis pas persuadé que l’argument ‘c’est pas bon pour ma santé de perdre autant de poids’ soit valable. Aller en open, faire des diètes à 5000 kcal ou plus… aucun humain n’est sensé supporter ça. Peut-être que t’aurais dû faire des prises de masses uniquement à 5 kilos au dessus ta limite pour faire des pertes de poids moins drastique. Mais en tout cas d’un point de vu santé, monter à 120-130 kilos pour être peut-être à 115 en compétition… ça ne sera jamais meilleur pour la santé que rester en classique avec des diètes/protocoles un peu moins élevé. T’es d’ailleurs vachement essoufflé sur la vidéo. Mais bon, bon courage pour la suite et prends soin de toi surtout ;)
@Dylan.Mercier
2 күн бұрын
Manger peut être 1400kcal quand tu fais 110kg pour être au poids je pense que c'est encore pire pour ta santé
@spacepirate9882
2 күн бұрын
@@Dylan.Mercier Depuis quand le déficit calorique est mauvais pour la santé?
@tygertag8143
2 күн бұрын
@@spacepirate9882 les kcal d’une femme de 45 kg pour un homme de 110 kg y’a pas besoin de faire un dessin
@robinpiter2838
2 күн бұрын
Les grosses fluctuations de poids sont mauvaises pour la santé et Stéphane a un physique qui prends énormément de masse facilement, et oui 1400 cal pour un gars qui fait 110 kilos sec ça mets un stress énorme sur le corps
@Dylan.Mercier
2 күн бұрын
@@spacepirate9882 depuis toujours quand il est trop élevé
@maxgaillard9904
2 күн бұрын
Bonne chance Stephane pour ta transition vers l’open 🙏. On est certains que avec la beauté de ton physique et tes qualités, tu arriveras à représenter fort la France dans le monde du body ! Hâte de vous voir en 2025 avec Florian en open 🔥🔥
@tomin_theonlyone
2 күн бұрын
On te soutient toujours mais j’ai trop le seum❤
@jtffbison79thfs27
2 күн бұрын
Idem
@MTODIX
2 күн бұрын
Pourquoi vous avez le seum les gars? (no trash j'essaye juste de comprendre)
@tomin_theonlyone
2 күн бұрын
@@MTODIX Perso c’est juste parce que je le trouvais insane en Classic, et que je rêvais de le voir aux côtés des plus grands sur Olympia, le tableau aurait été incroyable 🙏🏽 Mais c’est purement égoïste Aha objectivement son corps a toujours été prédisposé à performer en Open
@WAKE_UP_BOBO_FRENCH
2 күн бұрын
@@MTODIX Parce qu'on aurait juste voulu le voir une fois sur la scène Olympia au côté des autres classics pour voir où il se serait placé. Honnêtement j'ai hâte de le voir en open, mais ça fait 2 qualification Olympia où on y croyait, où on le suit tout l'année, et qui sont finalement "gâcher". 2 ans qu'on attendait, mais c'est sa décisions, c'est son physique, je ne le critique pas j'ai juste le seum, parce que j'étais curieux de le voir à Olympia et de voir son classement.
@manulelion2975
2 күн бұрын
Ben la pour le coup vu qu il change de categorie ce sera pas pour 2025 non plus lol
@chatonlaveur2294
2 күн бұрын
L'année dernière on pardonne il avait ses raisons , cette année il peut pas nous faire croire qu'il vient d'apprendre hier matin qu'il allait être trop lourd pour classic. Tout le public français est encore une fois déçu
@josselintravet
Күн бұрын
Je suis d'accord.
@capone95221
Күн бұрын
c'est surtout que l'IFBB à un moment vont en avoir marre et le boycott
@clairette4793
Күн бұрын
Vraiment je ne comprends pas le délire 🤔.. Même en souhaitant changer de catégorie, c'est dommage d'abandonner à 5 semaines en sachant que l'Olympia c'est l'événement body de l'année. Ne serais ce que pour l'expérience que ça permet d'avoir. Ça permet aussi d'avoir l'avis des juges. Même en étant mal classé ça reste une expérience. Et après tous les efforts pour avoir la qualification 😅...Pour terminer, en terme d'image auprès de ton public ce n'est pas terrible et sa rompt la confiance. Déjà l'année dernière, encore bon on comprend, mais 2 années de suite...euuuh mouais 😅😅
@altarax9670
Күн бұрын
Désolé Stéphane mais si on est capable de te soutenir on est aussi capable de te dire ce qu'on pense et personellement et nous sommes plusieurs à le penser, cette decision n'a aucun sens. On est à 3 semaines, tu peux pas t'en rendre compte que maintenant. C'est te foutre de nous. Et l'argument de la santé alors que tu fais sûrement le sport le plus dangereux qui existe sur la planète ? Tu sacrifies une partie de ton espérance de vie avec le dopage et j'en passe mais perdre un peu de poids rapidement c'est dangereux ? Désolé mais perso je ne te soutiens plus comme je le faisais. J'attendrais que tu montes enfin sur la scène. Mais soyons honnêtes tu ne monteras jamais par ce que tu as peur et que tu ne gères pas ton stress ou ce que tu ressens à l'approche de l'évènement et l'année dernière aussi même si tu avais une bonne raison, je pense qu'au fond tu était content de ne pas y aller. Alors s'il te plait entoure toi d'un psychologue ou d'une personne qui pourra t'aider à surmonter tes peurs et par pitié sois transparent avec nous. Tu nous dois rien mais le fait d'être une personnalité publique et d'avoir des gens qui comptent sur toi pour représenter la France, dont je faisais partie, apportent certaines responsabilités. Je peux pas comprendre ce que tu ressens à l'approche des Mister Olympia mais si c'est trop dur et que tu ne peux pas surponter mentalement, ce n'est peut-être pas fait pour toi. Ne prends rien mal juste l'avis de quelqu'un qui t'admire malgré tout mais qui attendra une montée sur scène maintenant. Bon courage et bonne continuation !!
@artozcoro2809
Күн бұрын
Vas-y breff
2 күн бұрын
Tu es fait pour l'Open il faut laisser cette génétique de super Sayan s'exprimer 😊
@Zorg510
2 күн бұрын
Chaque Anneé c’est la mm chose ! Ah un moment donné faut y aller et arrêter de trouver des alternatives ! Mafois c’est dommage .
@titouangouhier3492
2 күн бұрын
des gros potentiel qui finalise pas y en a plein; perso je quitte le train
@TomTom-dp9hn
Күн бұрын
Mais du coup il fait plus Olympia comme encore l'année avant ?!
@Zorg510
Күн бұрын
@@TomTom-dp9hn exactement y va changer de caté et doit re décocher sa qualif pour y participé l’année pro me semble-t-il.
@TomTom-dp9hn
Күн бұрын
@@Zorg510merci putin trop relou pourtant il a tout pour réussir je comprends vraiment pas
@titouangouhier3492
23 сағат бұрын
@@Zorg510 par contre potentielement l'année pro on a trois francais en open
@Etrl-ys2zr
2 күн бұрын
Un peu dommage pour Olympia 2024 mais hate de voir le physique en open🔥
@ancalagon3248
2 күн бұрын
faut se dire que si il avait fait les olympia 2024 on aurait surement été decu donc c pas vrmt dommage heureusement au contraire qu'il ai choisis l'open pour ne pas se restreindre et afficher son vrai potentiel
@Etrl-ys2zr
Күн бұрын
@@ancalagon3248c'est vrai mais juste de le voir sur scène aurait fait plaisir
@winnielaaaa7734
23 сағат бұрын
Il va encore vous décevoir en trouvant des excuses vous verrez
@marwanefalek7619
2 күн бұрын
Tout ça pour ça ??? Abandonne à 5 semaines d’Olympia… rien que pour l’expérience … le mental Stephane
@maxgaillard9904
2 күн бұрын
@@marwanefalek7619 c’est pas une histoire de mental. Il l’a prouvé avec la prépa du Portugal où il a énormément donné. Il ne veut pas aller faire une compétition qu’il ne pouvait pas gagner et c’est compréhensible. Le minimum c’est de le soutenir dans son choix ou alors de le remplacer à olympia si tu as plus de mental
@-jojopewari-5438
2 күн бұрын
je comprends ta réaction ca me saoul aussi surtout si proche ca fait 2 ans que je le suis mais bon je comprends totalement son choix c'est son corps sa vie c'est tt a fait normal qu'il choisisse ce qui est le mieux pour lui
@StephaneMatala
2 күн бұрын
Ce n’est pas une question de mental, je ne vais pas me détruire la santé, surtout si je dois présenter un physique qui n’est pas à la hauteur de ce que je suis réellement capable de montrer
@vectil6055
2 күн бұрын
C'est surtout le témoignage d'une grande maturité malgré le fait qu'il soit encore si jeune dans le monde du bodybuilding Au contraire ta réaction reflète simplement ta frustration de ne pas le voir sur scène cette année et ton manque de compréhension du physique de Stéphane
@lrt8735
2 күн бұрын
@@StephaneMatala perso je respecte ton choix mais je crains surtout parce que j’ai l’impression que l’Open c’est ce qu’il y a de pire pour la santé sur le long terme j’ai l’impression. Je te connais pas, mais si le Classic c’est pas possible, je préfère limite que tu arrêtes la compétition, reste en bonne santé sur le long terme et profite de ta famille plutôt que de te tuer là santé
@schintgenmatthieu7313
2 күн бұрын
Théo le guerrier n'a qu'à bien se tenir, notre futur Ronnie Coleman français arrive 💪💪💪
@MTODIX
2 күн бұрын
Yeahhh buddy 💪🏻💪🏻
@karimguebbas7956
2 күн бұрын
Salut stephane pour moi tu aurait dû maintenanir ton physique que tu a atteint pour la qualif et participer quand même a mr olympia. Deuxiement si ti n'arrive plus a perdre de poid cest un probleme mentale et pas physique, la science et la chimie s'applique a tout le monde, je pense que tu stresse beaucoup ton taux de cortisol explose et ce n'est vraiment pas evident effectivement. Je tai toujours vu en open et je pense que tu as un gros potentiel a exploiter donc je suis tres content de ta decision a monter en open mais dun autre cote je pense qu'il fallait quand meme faire mr olympia en classic pour l'expérience, pour connaitre encore plus ton corps mais surtout pour que les juges te voient !!! Et que le monde entier te voit!!! En tout cas cette decision te revient a toi seul et on se doit de la respecter et te soutenir quoi quil arrive. Force honneur et robustesse
@spacepirate9882
2 күн бұрын
Surtout pourquoi ne pas juste alléger la chimie et travailler sur la symétrie, les proportions, la définition, etc. S'il a atteint le même taux de masse grasse que les autres compétiteurs, il avait juste à ajuster sa cure. Ou alors il n'arrive pas à sécher suffisamment mais le problème sera le même en open, c'est pas parce qu'il n'y a pas de limite de poids que tu peux gagner en ayant moins de définition qu'en classic.
@karimguebbas7956
2 күн бұрын
@@spacepirate9882 exactement c'est ce que je dis il n'arrive pas à sécher, et quand on arrive pas à sécher convenablement en diet et grace aux ped's c'est lié au mentale, de ce que je voit dans bcp de ses vidéos il stress bcp il réfléchit bcp l'anxiété et le stress perturbe les hormones, le cortisol et catécholamine te font prendre du poids, te gonfle le visage et te gonfle le ventre (ça arrive à steph en posing ...) pression artérielle...
@alexmadgic6602
2 күн бұрын
@@spacepirate9882Samson et Andrew ne sont jamais très sec
@Predaaaaador
Күн бұрын
@@spacepirate9882+ 1 allégé la chimie= moins de masse
@ricardomb19
2 күн бұрын
Assez déçu. Pas par la décision en elle même mais pour la perte de temps depuis plus de 3 ans, vendre du rêve depuis des années pour lâcher 5 semaines avant je trouve ça dommage. Bon courage pour la suite quand même
@matthieuvelane659
2 күн бұрын
attention le coeur tu est essoufflé tu a du mal a parlé alors que tu est au repos je suis inquiet !!
@Bencheur93
2 күн бұрын
dommage pour olympia tu aurais dû tenter le coup et participer rien que pour voir ton placement et valider ton choix de l'open, en tout cas c'est un bon choix stratégique tu vas être monstrueux mais attention à ta santé quand même pense à l'avenir stéphane, le sport c'est bien mais la santé c'est mieux
@Mdelosoymadrono
Күн бұрын
À un moment ça perd en crédibilité. On ne sait même plus si tu es vraiment un compétiteur. J'entends que c'est dur mais tu n es pas le seul. A un moment quand on est professionnel, chargé et que sa vie tourne autour de ça abandonner comme ça au dernier moment c'est se chercher ees excuses. C'est quand même assez ironique quand on entend a longueur de temps sur les réseaux de personnes dont tu fais partie qui parlent sans cesse d'objectif, de savoir où l'on va... là j'avoue je ne sais plus trop. Mais contrairement à ce que diront certains le but n'est pas d'être haineux ou méchant. Bonne chance pour la suite. L'argument santé en revanche.. déjà quand tu te charges ma santé tu dis au revoir... et même être en compétition avec des masses plus élevées c'est encore moins santé. C'est assez frustrant mais c'est ton choix et ta carrière, donc tu fais ce que tu veux. En espérant qu'une fois avec un pec plus élevé tu ne rechercheras pas une nouvelle excuse.
@bijustylebetho
2 күн бұрын
Je ne te comprends plus A force je vais croire que tu n'as pas de mental A chaque fois tu nous sors le joker L'année prochaine
@chrischris3021
2 күн бұрын
Perso, je suis désolé mais je suis trop dégoûté, tu aurais pu au moins faire l’Olympia cette année et après changer de catégorie mais ça 2ans que je t’attendais et clairement t’as pris ta décision depuis un moment, même avec tes vêtements, ça se voit
@vrairapfrancais7652
2 күн бұрын
Stephane, je ne commente jamais, mais sois satisfait de toi meme, tu es dans une éternel quete du "mieux", prend plaisir déjà à etre qui tu es, tu prendras plus de plaisir dans ce que tu fais. Plus je regarde tes vidéos plus le sport semble une contrainte pénible à vivre. Recentre toi sur toi meme, prend le temps de t'aimer et de t'apprécier. Certes tu aurais aimé mieux, certes ca aurait pu etre plus mais à etre sans les SI tu vas te rendre malade et c'est déjà le cas semble-t-il, pas physiquement mais plus une souffrance morale. Et tu es en souffrance morale, tu abandonnes un Mister Olympia, tu n'as meme pas atteint ce palier, ce reve qui étais le tiens, que tu souhaites révolutionner une catégorie toute entière, mec sois sérieux. Aimes toi bowdel, mec t'es dans le 0.0001% des meilleurs physique au monde c'est incroyable. Pense à toi l'ami
@vectil6055
2 күн бұрын
Si tu suivais vrm la prépa de Stéphane tu aurais remarqué à quel point cette perte de poids qui est surtout une perte de muscles l'affectait psychologiquement et sur scène Il a simplement pris la meilleure décision pour sa carrière et pour sa santé
@DarkTrapStudio
2 күн бұрын
C'est pas parce que tu pense que tu as raison que tu as raison. Alors si en plus tu n'est pas professionnel a quoi bon penser que l'on peut remettre en question l'élite ? C'est aberrant.
@vrairapfrancais7652
2 күн бұрын
@@vectil6055 ce que je dis c'est juste qu'il apprenne à s'aimer tel qu'il est. Si tu le suivait depuis un moment tu saurais que c'est pas la première qu'il foire/arrête une compétition à cause de son insatisfaction de lui même. J'espère qu'il prendra du plaisir en Open, c'est pas le souci. Mais delà à s'imaginer révolutionner une catégorie, si c'est pas le cas alors imagine son état mental ? Fantasmer sa vie n'apporte rien de bon
@vectil6055
2 күн бұрын
@@vrairapfrancais7652 La dernière fois qu'il a évité Olympia c'était du fait de problème de santé de sa mère et qu'il préférait rester à ses côtés Ensuite, jusqu'à preuve du contraire tu ne sais pas quel est son potentiel et avec ce qu'il a déjà accompli en terme de physique je n'ai aucun doute sur le fait qu'il puisse faire de grandes choses en open
@primx8124
12 сағат бұрын
Mon conseil serait d'arrêter ce sport qui te détruit la santé, tu es partagé entre réussir dans ce sport et préserver ta santé ce qui est complètement incompatible. D'où tes abandons à 3 semaines de l'échéance (ce qui est assez ridicule très honnêtement)
@malop.2941
2 күн бұрын
Question bête mais pourquoi ne pas réduire ta conso de produits (steroides et tout) pour moins prendre de masse ?
@Monal_
2 күн бұрын
A son niveau les produits aident au look, plus à la prise de poids. Il est juste fait pour prendre du muscle. Avec ou sans produits
@jtffbison79thfs27
2 күн бұрын
J'ai trop le seum... Je n'ai pas d'intérêt pour l'open mais te souhaite tout de même bon courage pour vivre avec une telle masse.
@radsword4538
2 күн бұрын
Les soit disant philosophes du bodybuilding en commentaire 😂 même jamcore a dit qu’il était fait pour l’open, selon mon lui et stéphane ont beaucoup plus matière a s’y connaitre en bodybuilding que des gamin de 20 ans dans les coms
@Elfecky
2 күн бұрын
Arrêtes de te voiler la face ! Ça va pas. Il te faut surtout du repos ! Bon courage.
@autobrillance5386
Күн бұрын
Pour des sujets moins importants tu nous fait une belle vidéo assis,posé,calme et là tu nous annonce sa avec une vidéo bâclé en bougeant sans arrêt, c’est vraiment bizarre et dommage
@spitfire4234
2 күн бұрын
Dommage d'avoir la possibilité de participer à olympia en classic et d'abandonner 5 semaines avant... On voulait tous te voir sur scène face à chris etc... La transition en open aurait pu se faire juste après la compet... C'est juste un partage d'émotions en tant que "fan", pas un reproche. Courage pour la transition en open
@gaellevalois4053
2 күн бұрын
la categorie open n'est plus ce qu'elle etait il y a 10 ans, les bubbule guts sont fortement sanctionner et on se rend compte que maintenant la ligne et la condition sont de plus en plus importante
@spacepirate9882
2 күн бұрын
Ca reste des monstres par rapport à la catégorie classic. L'open ne sera jamais la catégorie classic et c'est voulu, c'est pas pour rien qu'on a créé la catégorie classic physique. Elle a été créé spécifiquement pour proposer des physiques qui ne sont pas ceux qu'on trouve en open et elle a moins de 10 ans. Maintenant qu'il y a une catégorie dédiée à ces physiques, pourquoi les juges voudraient transformer l'open en classic? En open s'il affiche un physique classic, même avec 5 ou 10kg de plus que sa limite taille/poids, il sera mis de côté parce que pas assez massif.
@pamplemousse212
2 күн бұрын
Waow il est en prise de masse la, 2 Olympia de suite manqué je sais pas la réputation qu'il va trainer
@vectil6055
2 күн бұрын
Il a honnêtement pris la meilleure décision de sa carrière même si au cours terme les fans sont déçu au long terme il peut clairement faire de grandes choses
@ly3526
2 күн бұрын
tres bien dit
@spacepirate9882
2 күн бұрын
@@vectil6055 A force de changer de direction dés qu'il se trouve confronté à une difficulté plutôt que de chercher les solutions pour traverser ces difficultés (tout le top 5 en classique a le même problème de réussir à ne pas dépasser leur limite de poids. Il a un physique proche de Ramon Dino, beaucoup le comparent à lui et Ramon y arrive bien) il va arriver à la retraite avant de s'être fait un nom. Il a le même âge que Chris Bumstead, Ramon Dino, etc. Ne pas concourir c'est déjà une erreur, il aurait pu au moins gagner de l'expérience pendant que les autres continuent d'apprendre et de s'améliorer à chaque fois qu'ils montent sur scène.
@mathieumartin9928
2 күн бұрын
Punaise mec , rien de méchant …mais la j’ai pas envie que tu sois le prochain sur la liste …ton corps te dit stop …écoute ta respiration…tu es essoufflé en parlant …
@doyebrice3587
2 күн бұрын
La vidéo date de quand ? Parce que sur la vidéo ton physique est à des année lumière d’une prépa Olympia et ne serait ce pas une excuse car tu as craqué dans la diete etc ?? Bref je te souhaite le meilleur mais désolé c’est un peu décevant
@jonathan.f2774
17 сағат бұрын
Moi je te le dis clairement,tu me soules. Je perds plus mon temps à te suivre et écouter tes blablas. Tu es pas fait pour le body de haut niveau ,comme nous tous ici. Sauf que nous dans les commentaires on essaie pas d'y arriver justement.
@juniormatabisi8739
Күн бұрын
deux abandons un a deux jours , l'autres quelques semaines d'Olympia , ton problème n'est pas peut être le poids mais une question de preparation psychologique qui fait qu'il ya un pallier dans la motivation que tu n'a pas encore franchi , mais tu reste un model pour nous .
@winnielaaaa7734
23 сағат бұрын
Force est de constater que tu n’es pas le champion qu’on attendait Stéphane. Tu te trouves toujours des excuses au lieu d’assumer que tu n’arrives juste pas à tenir le niveau requis pour évoluer dans ce milieu
@VraimentPersonne
2 күн бұрын
C'est bien de faire une nouvelle vidéo et aller en open, par contre si je suis honnête, je suis vraiment déçu que tu n'ailles pas te battre à l'Olympia, cela fait 2 fois. Tu ne bats pas, sincèrement as-tu si peur d'Olympia ? Te mens-tu à toi même sur une peur d'y aller ? 🤨
@zertyrevenge
2 күн бұрын
la première fois ne compte pas réellement, sa mère était malade je crois et il a voulu rester auprès d’elle, c’est absolument pas un problème sportif
@castorix31
2 күн бұрын
Tu n'as rien compris. Tu veux qu'il gagne 20 kg de muscles pour ensuite en perdre 15 et en risquant d'y laisser sa peau ?!
@vectil6055
2 күн бұрын
Il n'a surtout aucun intérêt à entamer une diète qui aura un impact extrême nn seulement sur son physique mais également sur son mental en lui faisant prendre du retard pour sa transition en open inutilement Quand tu ne sais pas ce qu'implique d'évoluer au plus haut niveau évite de manquer de respect à un athlète en qualifiant le choix le plus important de sa carrière de "peur"
@florianwalther4430
Күн бұрын
Extrêmement déçu… 2 ans d’attente pas pour voir Stéphane gagner, mais au moins le voir sur scène
@ke_93t5
Күн бұрын
faut être debile pour penser qu'il allait gagner, lui même le savait et plein d'analystes prédisait top 10 max donc soyez réaliste merci
@florianwalther4430
Күн бұрын
@@ke_93t5 il suffit de lire pour voir que j’ai pas écrit que je voulais ou pensais le voir gagner… merci
@antwanlbr
5 сағат бұрын
Voilà un bon moment que je te suis Stephane et je trouve que ce choix n’est absolument pas en accord avec la philosophie que tu nous as transmis ces deux dernières années. Tu as toujours vu l’open comme une ligne à ne jamais franchir qui en plus ne correspondait pas du tout à ton idéal physique. À t’entendre on croirait que tu es le seul en classique à avoir ce problème alors que nombre d’athlètes montent à des 110-112 en off mais arrive à afficher un superbe physique bien qu’il n’ait rien à voir avec celui en off. Je vais être cash selon moi tu n’as pas suffisamment pris mesure des conséquences de passer en open et tu devrais réellement reprendre le temps de reconsidérer la question. J’ai l’impression que tu as trouvé refuge dans le fait de dire que la prépa Portugal a été extrêmement dure pour ton corps et qu’il l’a mis en péril. C’est vrai, tu avais l’air exténué mais de la à sous entendre qu’aller en open constitue un choix plus raisonnable et moins dangereux c’est franchement de la désinformation et du déni profond.
@anthonylvd4689
4 сағат бұрын
Ça me fume surtout quand il dit que c’est pas "healthy" 9:36 de perdre du poids d’un coup et il parle de switch en open (dosage de stero et gh, insu et calorie indécent ) son raisonnement n’a aucun sens pour moi il a un mental assez instable et doit vite ce démoraliser alors que son physique est fou ..
@ZviTrn
Күн бұрын
Vous etes très essoufflé très gonflé Faut réduire l’eau car la tension doit être haute Faites attention 😮
@_mat_thias_
Күн бұрын
Magnifique, courage à toi ça serait tellement beau si t'arrives à changer la mentalité de la catégorie open. Et surtout écoute ton corps et prend soin de ta santé 💪
@yowrkt
2 күн бұрын
Toutes mes condoléances, déjà à ce poids au bout de deux/trois phrases t'es essoufflé frère ! Fais gaffe à ta santé et poses toi les bonnes questions
@angelof1111
Күн бұрын
Je trouve ça vraiment dommage, il faut être patient … je vois pas en quoi ça te couterai d’au moins essayer d’aller sur la scène d’olympia en classique
@tomlee1696
Күн бұрын
j’en etais sur quand je voyais tes vidéos à peser 50g de riz avec 3g d’huile d’olive
@lisouillecherry3577
Күн бұрын
Pourquoi ? C’est trop gras ?
@37labo
Күн бұрын
Non, en gros, comme il s’entraîne très dur et qu’il a vraiment une bonne génétique il doit se restreindre énormément pour être à -100 kg. Du coup, en « sèche » seulement 50g de riz par-ci par-là. C'est très peu pour un gab comme le sien.
@Leehan17
Күн бұрын
A mon sens, dommage de ne pas aller au bout surtout après tant de travail et si prés d'Olympia.
@Vincent-kt7ol
2 күн бұрын
Moi la chose que je retiens, tu le dit toi même (autant de muscles en peu de temps) . La chimie fait de vous tous des tricheurs aussi bien en prise de muscles qu'en sèche. Même la diète est biaisée car certains produits font tellement transpirer que mcdo tt les 2 jours ne ferait pas grossir comparé a un véritable natty. J'aimerais une fois sur une plate-forme un mec qui posterai les injections en direct et cachets orale juste pour voir cette triche honteuse a mes yeux
@raphaelaraujo3355
2 күн бұрын
Go 2025 Stéphane. Laisse ton corps s'exprimer. On patientera t'inquiètes.
@palaxi23
Күн бұрын
j'etais a deux doigts d venir chez oit pour que tu fassa une nouvelle video
@mjyan220
20 сағат бұрын
Assez déçu mais toujours derrière toi! ❤
@jeffreymesureur3633
2 күн бұрын
Stanimal a essayé de ramener la vision de la ligne plutot que de la maqse et ont voit ce que ca donne... Les gens ne veulent voir en open que des gens monstrueux. Les derniers MR olympia en open ont a pas mis leur ligne en avant. Le dernier c'était shawn rhoden
@c4rt3r
2 күн бұрын
Bonne nouvelle! ça ne sert à rien d'être énorme... Shawn Rhoden 🙏
@cronosxxx1010matrixx
2 күн бұрын
i love you so much you will win the 2025 mr olympia mark my words
@ClementConseil-id6ve
2 күн бұрын
Si le problème est la prise de masse arrête les stéroïdes tu as peut être pas besoin amicalement bon courage on est avec toi
@TheSt0ne33
18 сағат бұрын
Juste réduis les doses et perds un peu de muscle
@StrongerThanTheWorld
22 сағат бұрын
Good luck man
@vivaitalia2909
Күн бұрын
Que du bla-bla ça fais 4 ans on entend ça mdr. Il fera jamais Olympia.
@Zeteqm
15 сағат бұрын
C'est vrai que c'est assez étrange tout ça...
@laurentbrethe674
2 күн бұрын
Je ne sais vraiment plus quoi penser de ce brave Stéphane....... Courage à lui.
@Soso-qv3xn
2 күн бұрын
Ca fait le 2eme Olympia que tu rates, est-ce que tu ne penses pas que c'est plutot un problème de confiance en toi? Même si tu n'aurais pas fini premier, ça t'aurai fait de l'expérience et une certaine renommée non?
@StephaneMatala
2 күн бұрын
Ça ne changera rien. De toute façon mon corps ne suivait plus et je n’aurais sans doute pas fait le poids. Même en me déshydratant fortement (ce qui est d’ailleurs très dangereux)
@Soso-qv3xn
2 күн бұрын
@@StephaneMatala Du coup, courage pour la suite et je croise les doigts pour que ta décision paie dès l'année prochaine ! ;-)
@henrikidi
2 күн бұрын
Force à toi Stéphane.Malgré les risques la passion prend toujours le dessus. Je suis vraiment convaincu que cette Transition est la meilleure décision que tu puisse prendre car tôt ou tard ca finira par te rattraper. JamcoreDz l'avait déjà prédit depuis dans ces vidéos en faisant l'analyse de ton physique. Alors ne regrette rien et courage ça finira par payer.Masse de soutien derrière ta personnalité👊👊👊👊👊
@micka5256
2 күн бұрын
Dégoûté car deuxième Olympia manqué, nous suivons t’es aventures depuis des années et là encore la douche froide, j’espère qu’il s’agit vraiment de la meilleure décision pour préserver ta santé et nous présenter un physique dingue l’année prochaine…. Espérons que tu supportes mieux l’Open Go à dans 1 an… 😪
@simontrouve2256
2 күн бұрын
Moi je descend du train je suis désolé mais à chaque fois c’est pareil t’es excuse ne tienne même pas la route tu dis tu te mets en danger etc mais frère le sport que tu pratique est dangereux tout les produit que tu prends etc. Tu me fais penser a Kevin Mayer
2 күн бұрын
Question de noob : pour préformer comme tu l’entends le passage en open nécessite t’il obligatoirement une grande augmentation de la prise de produits ou peux tu rester à ton stade mais simplement adapter ton entraînement ?
@supahuu3337
Күн бұрын
Tu crois que son entraînement actuel est éclaté et qu’en faisant 10 reps de plus il va exploser ? Piqûres = TOUT
@irchad
2 күн бұрын
pour etre honette tu me decois, 2 eme annee de olypia annuler
@gerbypikientio3765
2 күн бұрын
de ouf c'est une galere
@theot3361
2 күн бұрын
On t’attend à Olympia blaireau
@davidhenrion8433
2 күн бұрын
Je ne sais pas s'il y a déjà eu un précédent, qualifié deux fois pour Olympia et deux fois ne pas y aller, coup sur coup !
@danielrodrigues9171
2 күн бұрын
Tu fais le bon choix on aura bientot un Champion Olympia Français 💪🏾
@artbeni4291
2 күн бұрын
Charlatan
@mastermorel339
Күн бұрын
Tu fuis Olympia 😂😂😂😂😂😂😂
@matyvision9727
2 күн бұрын
Ne te bousilles pas la santé non plus…continue ton chemin n’oublie jamais que ta santé est le plus important 🤗
@vectil6055
2 күн бұрын
Il se bousillait la santé en restant en classic
@yapyapledestructeur6495
Сағат бұрын
mdr on va avoir un stéfane de 130kg, ça va être dingue
@simonreves8264
2 күн бұрын
Deuxième fois tu fait pas olympia stephane je te souhaite de reussir mais pour ta réputation et ta santé ça va etre chaud la suite force a toi
@hiimhayden5548
2 күн бұрын
Si à 112kg t'es sec c'est complètement idiot de devoir descendre à 99kg, c'est certain qu'une grosse partie sera de la perte de muscle
@kobraroll1644
2 күн бұрын
Il n'avait pas le choix de descendre pour faire la compèt
@hiimhayden5548
2 күн бұрын
@@kobraroll1644 Justement j'ai dit que ct idiot qu'il doive le faire pour sa catégorie. Je ne dis certainement pas que lui l'est et je le soutiens à 100% dans sa décision.
@spacepirate9882
2 күн бұрын
Et en quoi c'est idiot de perdre de la masse musculaire pour concourir en classique? Tous les autres le font. Chris Bumstead aussi pourrait prendre 20kg et passer en open mais il allège la chimie de sa préparation quand il voit qu'il sera au dessus de sa limite de poids et ceux qui suivent ses vlogs savent qu'il a souvent trop de masse musculaire et qu'il doit en perdre. C'est tout ce que Stéphane a à faire, réduire les doses de sa cure pour atteindre sa limite de poids avec le niveau de définition qu'il est capable d'atteindre et travailler sur la symétrie, les proportions, le posing, etc.
@hiimhayden5548
2 күн бұрын
@@spacepirate9882 Non Bumstead en open ce serait un désastre. Stephane a la génétique pour faire de l'open, avec un côté Patrick Moore par exemple, mais très probablement en bcp mieux
@spacepirate9882
2 күн бұрын
@@hiimhayden5548 J'ai pas dit que ce serait un bon choix que Chris Bumstead passe en open, j'ai dit que s'il voulait, lui aussi peut prendre de la masse bien au delà de sa limite actuelle de poids en classique. Lui aussi a plus tendance à devoir freiner les chevaux et je pense pas qu'il y ait un seul compétiteur en classic à Olympia qui a du mal à prendre de la masse jusqu'à atteindre de la masse, c'est plutôt dans le sens inverse que la limite est difficile a atteindre
@Fu-dp5tc
2 сағат бұрын
C'est la meilleure décision surtout pour ton physique, super vidéo de lâche rien
@HitcraftKitsou
2 күн бұрын
Bon courage pour l'OPEN, tu es clairement fait pour cette catégorie. Tu vas afficher un physique au top ! Hâte de voir le prochain physique update
@benjaminimmers4724
32 минут бұрын
Ton physique est tellement incroyable que peu importe tes choix, tu brilleras
@autobrillance5386
Күн бұрын
Je crois sincèrement que le vrai problème c’est ton nouveau préparateur(Patrick), Même si c’est une bonne décision,Je suis sûr que tu aurais pu battre Chris bumstead si tu n’aurais pas perdu autant de muscle pour le Portugal.
@autobrillance5386
Күн бұрын
Tu aurais dû quand même participer cette année,au moins pour fair parler de toi et gagner en popularité,tu c’est bien que tu est aussi juger sur cela, vraiment dommage.
@autobrillance5386
Күн бұрын
Bien sûr on est quand même tous fier de toi,2025 tu va gagner 🎉❤
@breljames5058
2 сағат бұрын
Vraiment si tu amène le physisue flex , ça serait formidable
@christophegarrigues9562
2 күн бұрын
Il a tout dit. Il monte avec un corps fané sur scène et tout ce muscle perdu .. et faire autant de cardio 4h en s affamant ,cest bon pour finir par secoeuré du sport et finir avec des tca. . Du muscle perdu si chèrement Gagné en hors saison. Il est si beau et rond a 115k...un flex Wheeler..il a tout pour progresser en open . Il est au dessus des classic physique . Hate de voir avec les gros et contre nos français theo , poirsson ...il a tout poir lui ❤
@nathanbeats67
23 минут бұрын
Tu as + de chance de gagner open que gagner Classic bonne décision boss 💪
@kiseijuu7420
2 күн бұрын
Verra t on un jour stephane à olympia?
@mirzazakomac5324
Күн бұрын
Pas au prochain olympia en tout cas
@titou2k3
Күн бұрын
Mollets et quadriceps incroyables! C'est fou.
@illan__9187
Күн бұрын
Il est essoufflé
@simonleblanc489
2 күн бұрын
Ça va être tout simplement fou. Bravo, bonne décision Stéphane. Lâche pas.
@JimBaker-ks4io
10 сағат бұрын
Ok le pigeon
@cedriclamoureux1413
2 сағат бұрын
Manque de professionnalisme encore une fois .... j'espère que les gens qui te suivent sont rémunérés....et Open...deja comme ca tu n'y est pas..... médite jeine amis
@Martin-dm6gr
7 сағат бұрын
Tu as 100% raison , tu possèdes une trop grande masse musculaire pour le Classique ! Et dans l’open tu vas être un des plus symétrique !!! Bravo pour ta décision !
@titou2k3
Күн бұрын
Pour moi t'es le digne héritier des Golden's Physique comme Serge Nubret ou Thierry Pastel.
@anjapatureau9059
7 сағат бұрын
Admirable de te voir reconnaître, accepter et respecter les limites de ton corps. Encore plus impressionnant est ta capacité à t'ajuster pour frapper encore plus fort ! Beaucoup auraient fait n'importe quoi, à n'importe quel prix, pour bien moins d'enjeux. Santé et dépassement à toi, champion !
@Zeteqm
15 сағат бұрын
T'arrive pas à tenir psychologiquement, je doute que d'aller en open y changera quelque chose. Courage!
@massimob.612
15 минут бұрын
Je prédis aujourd'hui que en open il ne fera pas grand chose.... Moi j'aurais fait l'olympia peu importe juste par respect a ceux a qui tu as pris la place en gagnant ta qualif 🤷🏻♂️
@olivierkhun3453
10 сағат бұрын
bah ouais c'est comme goku sjj 1, 2, 3 au bout d'un moment il va pas se laisser les cheveux pousser jusqu'au pied, là tu passes dans la catégorie ultra instinct rien peux t'arrêter
@kevinchapelle7955
5 сағат бұрын
Salut Stephane ! En tant que compétiteur je comprends totalement ton choix de vouloir utiliser au mieux ton potentiel et ne pas te restreindre en restant dans une catégorie qui ne te le permettrait pas. Dommage que vous n’ayez pas décidé de boucler la boucle en participant à Olympia en Classic mais il est important pour toi de faire ce qui te semble être le plus pertinent. Ton travail avec Patrick va être magnifique et je vous souhaite le meilleur dans cette collaboration de haut vol !
@cedricchauvot252
18 сағат бұрын
Sage décision sûrement réfléchie.C'est parti ! Donne tout et continue à construire ce corps 😉
@cervoise4092
10 сағат бұрын
Je te souhaite bonne chance Stéphane mais j'ai un peu peur pour toi. J'ai l'impression que tu déshabilles Paul pour habiller Jacques. Adieu perte de poids problématique peut être, mais le problème c'est que tu intègres une catégorie de poids où il va falloir que tu y ailles encore plus fort sur la "potion magique".... et ça ce n'est pas sans risques.
@paulbarbier2017
2 сағат бұрын
Stéphane c'est ton corps, si tu le sens mieux comme ça faut le faire. Sur un point je te rejoins tout particulièrement, le physique des opens d'aujourd'hui est totalement dégueulasse, gros ventre, plus de masse que d'esthétique. Contrairement aux physiques des années 80 90 qui pour moi étaient les plus beaux. Fonce mec t'as une super mentalité t'es un putain de champion 👍
@kathev1210
2 сағат бұрын
2ans de perdu pour être dans une catégorie qui te correspond pas! Tu es énorme sans soucis alors envoie du lourd pour l’année prochaine et je pense sans trop souffrir de la diète! Arnold a perdu une compétition alors qu’ail était énorme car son adversaire était mieux dessiné! Tu as toutes les capacités pour être le numéro 1 en open! Ton entraîneur aurait du te le dire avant!!! Quel déception 😢
Пікірлер: 813