Petite rectification concernant l'actu sur la hausse des exécutions dans le monde en 2023 : il n'y a pas eu 74 exécutions en Iran mais 74 % d'exécutions en Iran, par rapport au total de toutes les exécutions dans le monde. Désolé, merci pour votre vigilance 🙏
@matthieuthomas9902
4 ай бұрын
Merci pour la correction. Par contre, loin de moi l'idée de peser sur la ligne éditoriale, mais je pense qu'il serait plus utile de le préciser dans la prochaine vidéo, ce message a très peu de chances d'être lu par la majorité qui ont vu la vidéo. (Je ne sais plus si ce genre de correction s'est déjà faite sur cette chaîne, auquel cas j'imagine que c'est ce qui était prévu, mes excuses pour ce message dans ce cas 😅)
@FaycalOuazine
4 ай бұрын
la vente libre des armes au USA qui tuent les enfants dans les écoles avec la bénédiction du gouvernement et le congress sont t elles des éxécution ?? légiférer les avortement est t il une exécution?? un foeutus est t il un être humain à part entière?? tuer les enfants délibérément à GAZA en milliers et en un temps record ne relève t il pas du satanisme, ceux ne sont t ils pas des exécution?? tous ce qui précède ne présente t il pas des exécution sans procès?? arrêtez de dire la vérité dont on envisage le mensonge et le mal et merci soit on parle du tout soit on se tait du tout NOTA BENNE: je suis pas fan du régime iraniens pour couper le chemin au fans du marécage
@Arnaud_Otvn
4 ай бұрын
Salut Hugo. Je viens d'apprendre qu'il y a un hashtag "blockout" sur divers réseaux sociaux dont Twitter. C'est à dire que les influenceurs (comme toi) doivent être bloqués ou être désabonnés de ces influenceurs s'ils ne prennent pas position en faveur de la Palestine et dénoncer les crimes de guerre, de crimes contre l'Humanité commis par Israël. Inoxtag qui est sur le Mont Everest ou en est redescendu, Hugo Clément, toi et plusieurs autres son visés. Ce n'est pas ma politique et je le dénonce fermement. Par contre, je m'aperçois que tu n'es plus actif sur Twitter depuis 2023 et c'est dommage.
@weeskybdw
4 ай бұрын
@@matthieuthomas9902 oui ils (hugo et sa team) se sont déjà excusé en vidéo le lendemain en cas de faute
@Arnaud_Otvn
4 ай бұрын
Mon commentaire a encore été supprimé. Bienvenue en macronie où la liberté d'expression n'existe plus. Je t'ai défendu contre vent et marée envers tes détracteurs. Mais bon...
@A.N25
4 ай бұрын
"...sans céder à l'émotion" Macron n' y avait pas pensé en faisant ses déclarations à l'égard de la guerre en Ukraine.
@baguetteDuGame
4 ай бұрын
ouais et comme toutes les lois réac qu'il sort à chaque crise
@killenmanzano
4 ай бұрын
100% d’accord
@romainmontagne9926
4 ай бұрын
Pourquoi sortir l'exemple de l'Ukraine systématiquement ? Pourquoi les peuples Palestiniens et Ukrainiens ne pourraient pas tout les 2 être souverains sur leur propre territoire ?
@baguetteDuGame
4 ай бұрын
@@Apinkulex Je comprends pas le rapport. Quand il y a des crises, des attentats et ce genre de trucs, c'est les premiers à sortir des projets de lois. Et quand tu dis que les lois passent sans 49.3, tu oublies de dire que la majorité sont des lois proposées par le centre/centre droit. Très rarement ils acceptent des propositions d'autres partis. Parfois meme ils refusent la proposition pour la proposer eux meme quelques mois après. Et le fait que ce soit le premier ministre qui utilise les 49.3, je comprends pas l'argument. C'est bien macron qui désigne le PM non ?
@dioramagerry2581
4 ай бұрын
@@Apinkulexsauf que le 49-3 est utilisé plus de fois que la lois le stipule ⚜🔵⚪🔴⚜✌🕊
@djb20508
4 ай бұрын
Et quand viendra l'heure, qu'est-ce qu'il leur restera... ?
@genevievetaulier2892
4 ай бұрын
La liberté et leur terre.
@AichaBrigadeAntiTaches
4 ай бұрын
Un livre qui dit que Aïcha grattait à l'ongle les taches de semence sur les habits du prophète?
@nathanabbou4206
4 ай бұрын
On peut s’accorder pour leur laisser Rafah et Naplouse. 2 villes c bien déjà. Enfin si d’ici là ils continuent de lancer des attaques contre Israël sans avoir les moyens militaires de repousser la contre offensive, il leur restera plus rien c sûr !
@djb20508
4 ай бұрын
@@nathanabbou4206 Changez de chaine.
@gePanzerTe
4 ай бұрын
Les état n'ont pas d'état d'âme. Et tant que Gaz@ est dirigé par des terro.ristes... ╮( ˘ 、 ˘ )╭
Macron ne peut pas se représenter aux présidentielles c'est deux mandats maximum.
@Lunolux
4 ай бұрын
@@ToTO-jd6gg je crois que c'est 2 mandats successive maximum, mais il devrait pouvoir se présenter à celle d'après
@ludocap1678
4 ай бұрын
Si je comprends bien, E.Macron veut bien reconnaître l'état palestinien mais lorsque cela sera un moment utile 🤔 Donc un génocide ou un massacre de civil, n'est pas un moment utile ... Intéressant 😥
@starbrick8900
4 ай бұрын
Non ce n'est pas ce qu'il dit
@gameergame123
4 ай бұрын
C’est un menteur, il trouve des excuses comme toujours
@InitialDraal
4 ай бұрын
On est loin de la définition de génocide. Utilisez les bons termes svp : crime de guerre. Massacre à la limite si vous voulez continuer dans le patos.
@ugofosch
4 ай бұрын
@@gameergame123il à surtout raison
@Ga654-h3b
4 ай бұрын
Non, c'est juste que s'il reconnait maintenant, ca veut dire que le hamas a eu raison de faire les attentats du 7 Octobre, puisque s'ils ne les avaient pas faits, peut etre ils n'auraient pas ete reconnus aussi vite. Je suis d'accord avec ca pour le coup (je pense qu'il ne faut pas reconnaitre maintenant, a cause du 7 octobre)
@Hanninne
4 ай бұрын
Il faudra se rappeler de ça!!!!!. Si un jour vous tombez devant une personne en danger ne lui porter surtout pas secours sous prétexte que vous êtes sous le coup de l'émotion !!!!
@sigma2469
4 ай бұрын
C'est très probablement sur le cout de l'émotion que le Hamas est allé tuer des milliers de jeunes civils innocents qui faisaient la fête en octobre, très certainement !
@Hanane2228
4 ай бұрын
C’est vraiment une histoire de fou. C’est le peuple et le pays qui a été créer y’a 75 ans qui est reconnu comme un état et une démocratie. Mais le peuple qui y est depuis des décennies est nié. C’est une dinguerie sans nom
@rananen
4 ай бұрын
C est tout le principe de la colonisation !
@pierrickducrocq704
4 ай бұрын
y'a que des fous furieux dans les commentaires.. y'en a qui arrivent encore à s'autopersuader que ce que les gazaoui subissent est absolument normal.
@Geolim4
4 ай бұрын
Ben la Palestine n'existe pas, fantasme des partis de gauche.
@RemiLand43
4 ай бұрын
@@Emeric62 C'est exactement se que j'explique au gens :) . Ils font la fête lorsqu'il y a des attentats en Europe ou aux USA et maintenant faudrait les pleurer . Qui sème le vent récolte la tempête . Le 7 octobre les gens ont rien demander et maintenant ils sont assez soutenue pas les pro musulman type LFI pour nous faire croire que ces Israel qui a attaquer . Qu'ont les laisse se débrouiller qu'ont coupe tous et ensuite ont verra si ils continue de faire les malins .
@lalove4574
4 ай бұрын
@@vegetossgss1114 alors reconnaitre un état palestinien aujourd'hui revient à récompenser le Hamas pour le 7 Octobre " ah bah tiens le terrorisme ça paye " je parle en tant qu'arabe ex-musulman qui ne veut pas qu'un futur état palestinien ressemble à l'Afghanistan
@Michiamocapo-2023
4 ай бұрын
Comme la recompense de reconaitre israel apres le massacre de dir yassine en 48@@lalove4574
@Michiamocapo-2023
4 ай бұрын
@@lalove4574Comme la recompense de reconaitre israel apres le massacre de dir yassine
@anthony-xw6yu
4 ай бұрын
Je ne veux surtout pas être assimilé à ce criminel lorsque il déclare " notre victoire est votre victoire " Il veut à tout prix faire croire que son combat est juste alors qu'il est illégal
@matthieuthomas9902
4 ай бұрын
Grosse erreur, il n'y a Pas eu 74 executions en iran, mais 74 % du total planétaire connu. Il y a eu 853 exécutions en Iran.
@kepios2446
4 ай бұрын
Merci pour cette précision !
@Masterpouya
4 ай бұрын
Et sans compter tous les morts directs qui ne sont pas des exécutions mais qui ont mené au même résultat (via balles, ou torture a mort)... Les Mollahs sont des monstres d'une cupidité, d'une hypocrisie et d'une cruauté sans limites.
@Otake34
4 ай бұрын
Source svp ?
@matthieuthomas9902
4 ай бұрын
@@Otake34 Amnesty International, relayé par beaucoup de journalistes. L'intervenante a oublié LE mot qui change beaucoup. (Je sais pas si les liens sont autorisés sur cette chaîne)
@C.D.E.F
4 ай бұрын
@@matthieuthomas9902 ils vont dire que c'est de la manipulation médiatique islamophobe ect ect
@michaelgriseri
4 ай бұрын
Donc en gros Macron a dit,: "bla bla, status quo, bla bla, je suis un gros lâche"
@francois-xaviergonnet7216
4 ай бұрын
Non il dit juste que là, c'est l'émotion qui parle, et que la politique ce n'est pas ça ! De toute façon les seuls à pouvoir tordre le bras à Israël, c'est les Etats Unis... tous les autres, c'est bla bla...
@@francois-xaviergonnet7216eh non l’UE est le 1er partenaire économique d’israël grâce à un accord si ce dernier est suspendu israel stoppera net ses opérations et la France pèse dans l’UE
@francois-xaviergonnet7216
4 ай бұрын
@@alexispoiret26 : L'UE a tout juste le poids politique d'imposer une limite de vitesse aux chars Israéliens afin qu'ils roulent moins vite sur les réfugiés Palestiniens ! : | Si t'arrives à trouver un truc plus dur que la tête d'un Juif Ultra Orthodoxe, fais moi signe ! Parce qu'avant que tu arrives à les convaincre de tracer un trait sur une carte de la terre promise, il va falloir taper très fort dessus... C'est pour ça que tout est bloqué depuis 20 ans... c'est pour ça qu'il y a cette guerre aujourd'hui !
@azertyxpp1
4 ай бұрын
Non non, il dit surtout que c’est à Israël de décider. Il se mouille pas trop le mec, dans la formulation on a l’impression qu’il est ouvert à la discussion. Mais regarder bien la finalité c’est à Israël de valider ou non d’après lui, ça veut tout dire. Qu’il commence par arrêter de fournir des armes à Israël pour cette guerre, même sans parler ça sera déjà une manière forte d’au moins montrer qu’il est pour la fin de cette guerre et pour la paix du peuple de Palestine ça sera déjà beaucoup. Je comprends pas ce président il ose monter au créneau pour l’Ukraine alors que le peuple Ukrainien n’a pas souffrir autant que le génocide commis en Palestine. Et à part des belles phrases et formulation, il s’écrase devant Israël. Mais si je comprends en vrai, il a des intérêts financiers à soutenir l’Ukraine, et il a tout à perdre a vraiment à tenir tête à Israël. En Ukraine il espère récupérer des parts de marché et/ou des arrangements sur leur agriculture industrielle à savoir il y a beaucoup de milliardaires qui ont émergés de ce business très lucratif, mais aussi des matières premières pour les batteries et quand on voit son positionnement en France pour l’agriculture du pays qu’il ne soutien pas, mais aussi les ambitions pour les voitures électriques et se positionner pour créer des batteries dédiées justement… les liens semblent évident.
@seiyace8001
4 ай бұрын
"c'est pas le moment de reconnaître la palestine" Quel pipoteur ce macron ca fait des dizaines d'années que la situation ne change pas voir empire et maintenant que le sujet est clairement d'actualité c'est toujours pas le moment. C'est quand on ne va plus parler de la palestine que ça sera le moment? Comme si cette bande de réactionnaire allait pousser le sujet une fois que plus personne n'en parlera
@philippepetit2316
4 ай бұрын
Rotschild, son patron, lui a dit que c'était pas le moment ! Foutriquet répercute les instructions : c'est pas le moment....
@mariedethier9474
4 ай бұрын
@@Apinkulex et je le répète toi tu es con.
@rananen
4 ай бұрын
Vu qu Israël est une colonie occidentale au Moyen-Orient la France ne va rien faire contre . Et puis la complicité avec les génocide .C est une tradition française . En 40 la complicité avec les nazi après la complicité avec les génocidaires au Rwanda , et là le génocide a Gaza ! Israël est une colonie racistes religieuse et génocidaires . C est un état antisémite ( vu que les palestiniens sont des sémites ) C est un état nazi . Israël c est le mal !
@bambiclumsyfawn
4 ай бұрын
@@dazenka7128 T'es en train de dire que tout un peuple est un peuple de terroristes en fait. Du coup si je suis ta logique on peut dire que tous les israéliens sont coupables de crimes contre l'Humanité et de génocide. Le sens de la mesure, de la nuance et la capacité à dissocier un état de son peuple... vraiment c'est pas votre point fort.
@yacin59000
4 ай бұрын
Gardes la pêche tête de .. je te fumes@@dazenka7128
@cihangirsenol1606
4 ай бұрын
la turquie, membre du G20 reconnait l'Etat de Palestine depuis 15 novembre 1988
@youssefzstuff
4 ай бұрын
South Africa, Argentina, Brazil, China. India, Indonesia, Russia, Saudia arabia and Turkey
@gazabylka935
4 ай бұрын
L’Algérie est l un des premiers 💪🏼🇩🇿🇵🇸❤️
@Mirza6870
3 ай бұрын
@@gazabylka935On s’ent fout on veut juste libérer la Palestine et qu’est qu’à fait l’Algerie pour la Palestine? Rien donc arrêtez d’avoir la fierté de votre pays pour la Palestine alors que votre pays fait rien
@scottkushy
4 ай бұрын
Chaque jour d'emotion qui passe c'est une dizaine de familles qui se font bombarder
@SAMIBENABI
4 ай бұрын
Les occupants genocidaires mènent des « bombardements » ou « opération militaire » tandis que la résistance opère un « massacre ». Le choix des mots me fait doucement rire quand on voit la centaine de mort en 70 ans d’un coté et les centaines de milliers de mort de l’autre. Rien ne justifie la mort des civils d’un côté comme de l’autre et nous espérons la paix dans le monde car trop de peuple souffrent. Mais utiliser un vocabulaire doux pour protéger des tueurs … c’est impardonnable
@fanfanIII
4 ай бұрын
Occupant d'un protectorat anglais ?
@moremoneyplease6838
4 ай бұрын
continue à leurs faire ouvrir les yeux, les gens sont soumis à un énorme lavage de cerveau.
@--973--
4 ай бұрын
Je suis prêt mais j'ai pas envie, j'attends juste qu'il soit trop tard.
@brussieux.vision
4 ай бұрын
C'est quoi le moment utile ??? Ce n'est pas utile, c'est nécessaire, il faut le faire maintenant pour protéger les citoyens palestiniens !
@ahmedyacoubi3610
4 ай бұрын
Ça fait 75 ans qu'ils attendent d'avoir un état
@ZararecordOff
4 ай бұрын
J'ai honte d'être français et d'avoir porté l'uniforme pendant 6 ans ! vous dégoûtez !
@TheSilversane
4 ай бұрын
T'as porté l'uniforme mais tu ne sais pas écrire? Je comprend que tu l'ais rendu
@ZararecordOff
4 ай бұрын
@@TheSilversane corrige si t'es frustré ! SI tu à d'autres soucis ont peux les régler IRL.
@TheSilversane
4 ай бұрын
@@ZararecordOff tu crois que tu fais peur à qui? Ta mère? Je t'éduque c'est pas pareil petite racaille de shanghai
@ralphtazar
4 ай бұрын
Tout le monde a le droit de faire des fautes d'orthographe, et merci de respecter ceux qui porte/ont porté l'uniforme. C pas croyable de manquer de respect comme çà à nos forces armées, qui risquent plus que toi leur vie à tout instant
@TheSilversane
4 ай бұрын
@@ralphtazar Faut quand même dire qu'il a honte d'être français alors qu'il a porté l'uniforme donc bon
@alioris-zc1ot
4 ай бұрын
Vous y croyez vraiment ? Il a appelé Netanyahu pour lui demander faut que je dise quelque chose pour calmer les gens que puis-je leur dire, voilà. Les politiques français ça n'a tjrs était que du blabla mais où sont les actes
@nounoursraleur8116
4 ай бұрын
Ils sentent le BBQ
@lalove4574
4 ай бұрын
alors reconnaitre un état palestinien aujourd'hui revient à récompenser le Hamas pour le 7 Octobre " ah bah tiens le terrorisme ça paye " je parle en tant qu'arabe ex-musulman qui ne veut pas qu'un futur état palestinien ressemble à l'Afghanistan
@nounoursraleur8116
4 ай бұрын
@@lalove4574 ont t'a reconnu moshé 🤗🐷
@sezginanil9760
4 ай бұрын
@@lalove4574en 39-45 on appelait ca la résistance et ils en ont decidé ainsi… lors de la création du hamas israel etait pour le hamas et a contribué a sa création… n’hésitez pas a étudier le sujet avant le 7 octobre depuis plus de 50 ans ca dure… le 7 octobre est une goutte d’eau dans l’ocean meme si je ne cautionne pas mais il n’y a oas de fumée sans feu!!! Faut vous réveillez
@Italientitus
4 ай бұрын
Pas avec petain, petain avait raison
@laueriksen6169
4 ай бұрын
Macron essaye juste de nous expliquer pourquoi il n'a pas agi plus tôt. C'est un🦆 et un couard comme toujours.
@gePanzerTe
4 ай бұрын
Non, c'est juste que, en fait, tout le monde s'en moque. Trop petit, aucune ressource exportable, et une bande de sauvages comme "gouvernement"...
@francois-xaviergonnet7216
4 ай бұрын
Franchement, quel pays tirerait dans une foule de civils pour tuer deux terroristes ??? Honnêtement qui ? La Russie, l'Iran, la Syrie..... très certainement ! Faut imaginer la scène... y a un mec devant un écran qui dit : Y a plein de civil ! Et son chef juste derrière qui dit : On tire quand même ! Ouhais.......... l'armée la plus morale du monde !! Pour moi c'est level Pouitne............... ça se vaut largement !
@flokidekattegatt4317
4 ай бұрын
En France on devrait s'y mettre rapidement , les dégénérés des cités commencent à croire au Père Noël ...
@CMartel732
4 ай бұрын
Parce que tu crois la propagande du hamaSS ?
@pasdeprenomnidenom32
4 ай бұрын
Il faut surtout souligner le fait que les cibles sont désigné comme terroriste par Israël donc pas fiable du tout. Un civil peut etre considéré comme terroriste sans justification
@shadowsensei9040
4 ай бұрын
Les USA... Les russes... Et bien d'autres
@christianeGire
4 ай бұрын
Les USA très certainement
@sahd3679
4 ай бұрын
La position du diable... Ça servira juste a gagné du temps pour le génocide en cours
@edouardponge8220
4 ай бұрын
@@hekeebdk4753 Appelez ça comme vous voulez, mais il est indéniable que d'odieux crimes de masse ont lieu en ce moment dans la bande de Gaza.
@lilian4469
4 ай бұрын
@@hekeebdk4753crimes de guerres si vous préférez
@DemonZest
4 ай бұрын
même si c'était reconnu par la France dés demain, tu pense que Netanyahoo en a qqchose à faire ? C'est triste mais vrai.
@pasdeprenomnidenom32
4 ай бұрын
@@edouardponge8220 On appel ça un génocide digne du génocide NAZi
@ykjtgp7323
4 ай бұрын
@@DemonZest De toute façon, Pisser dans un violon donnerait la même efficacité. Ce que peut vociférer le Poudré n'a plus aucun impact sur la suite des évènements au proche Orient.
4 ай бұрын
Le conseil d'état a rejeté le recours déposé par la Ligue des Droits de l'Homme pour "défaut d'urgence" ! C'est une nouvelle carte joker ??
@dr.shadox4927
4 ай бұрын
"a un moment utile" j'avoue y'as pas d'urgence du tout la... je sais pas si c'est de la lacheté ou de la soumission , mais c'est la
@Ga654-h3b
4 ай бұрын
Pour ne pas recompenser les attentats. Sinon ca veut dire attentat -> guerre -> reconnaissance
@ros1367
4 ай бұрын
Malheureusement les deux
@moremoneyplease6838
4 ай бұрын
@@Ga654-h3b il marche vraiment pas ton argument abruti, c'est quoi cette putain d'excuse de merde ?
@HindAzmi
4 ай бұрын
Macron se fou vraiment de la gueule des gens quand il dit qu il le fera a un moment utile. La c est pas utile nan . Vivement la fin de son mandat
@prodigueantoine3493
4 ай бұрын
il a tellement peurs des membres du crif que je penses qu il attends la desition du mandat pour donner une reponse c est un lache
@User.tif74
4 ай бұрын
Je dirais plutôt est_ce que Israël est un état ?
@n-eilaoc6537
4 ай бұрын
@@hekeebdk4753mais va la bas à défendre ton pauvre Israël il fait pitié
@nounoursraleur8116
4 ай бұрын
Non justement même les juifs veulent Palestine
@ugofosch
4 ай бұрын
@@n-eilaoc6537vas défendre t’as Palestine qui se fait bombarder
@sufdz313
4 ай бұрын
@@hekeebdk4753t’as pas fini de commenter partout en faveur des genocidaires? Tkt ça va rien changer le monde a compris et la Palestine sera libre. Tes potes retourneront dans leur pays d’origine en Europe de l’Est ou aux USA. Et toi tu fermeras ta gl de colon. Cordialement.
@AichaBrigadeAntiTaches
4 ай бұрын
@@n-eilaoc6537Raisonnement stupide, il pourrait te dire d'aller te battre pour la Palestine puisque le sort des gazaouïs t'importe tant. Ensuite, nul besoin d'aider Israël dans ce combat même s'il en avait la possibilité, on aide pas quelqu'un à frapper un mec dans le coma.
@massimilianobraccio2738
4 ай бұрын
Mais il faudrait dire à notre cher PRÉSIDENT, que parfois veut mieux ne rien dire que jeter de l’huile sur le feu… Mais elle est où la France des droits de l’homme ?
@chloekacar7702
4 ай бұрын
A quoi sert a la france d être 6 eme puissance mondiale si on peut pas reconnaître la palestine comme etat par peur d israel et etats unis. La france toutou des américains
@alexandrelegrand9458
4 ай бұрын
Ok mais pour reconnaître un état palestinien il faut en reconnaître un seul et uniquement un mais lequel ? Évidemment que sa ne seras pas là Jordanie cette état palestinien mais ducoup se sera soit Gaza soit la Cisjordanie. Si c'est Gaza alors la Cisjordanie Seras considérée de facto comme israélienne. Si c'est la Cisjordanie alors Gaza sera considérée comme un territoire de la Palestine sous contrôle d'une organisation terroriste et donc Israël pourra l'annexer et Gaza sera représenté comme le plateau du Golan sur les cartes, c'est à dire un territoire non reconnu.
@davidvincent380
4 ай бұрын
Il n'est pas question de tracer des frontières pour le moment, juste de reconnaitre un état palestinien
@alexandrelegrand9458
4 ай бұрын
@@davidvincent380 oui mais pour en reconnaître un, il faut en choisir un et chacun ont leur territoire et la reconnaissance de l'un c'est la condamnation de l'autre. C'est pour ça que c'est une question très complexe.
@Mk-eb2wb
4 ай бұрын
@@alexandrelegrand9458on peut pas juste definir les 2 ? Ya bien des pays qui ont des bouts de leur pays ailleurs, dans des enclaves non ?
@ileana4868
4 ай бұрын
deja il fait un etat palestiniens, il n’en ont pas. donc deja cette question de reconnaitre un etat palestinien est impossible pour le moment.
@alexandrelegrand9458
4 ай бұрын
@@ileana4868 dans les faits il y en a 2~3.
@zipflw5bx
4 ай бұрын
Bon j'ajouterai que Macron n'est et n'a jamais été crédible.... Tout ce qui m'intéresse c'est que cesse ce génocide
@erictaton5093
4 ай бұрын
Cela tombe bien, il n'y a pas de génocide, les critères qui caractérisent un génocide ne sont pas remplis (volonté d'extermination d'un peuple notamment)
@mariedethier9474
4 ай бұрын
@@Apinkulex et toi juste un con, déso.
@rafiteer54
4 ай бұрын
@@ApinkulexIls sont très nombreux dans ce cas-là...😅
@mariedethier9474
4 ай бұрын
@@Apinkulex Faut pas en vouloir aux autres de détester ce narcissique, pour moi il est le pire de tous les présidents....
@rafiteer54
4 ай бұрын
@@erictaton5093Si il y a volonté d'extermination du peuple palestinien et si ce n'est pas vraiment le cas, ça reste grave.
@marteraja9438
4 ай бұрын
La France 🇫🇷 est un beau pays mais honte quand même à ne pas reconnaître la Palestine 🇵🇸 soyez exemplaires pour le monde 🌍 !!
@jimschlap
4 ай бұрын
C'est plutôt la honte de céder aux manif des gauchos et de vouloir reconnaitre la palestine
@fatytalla4240
4 ай бұрын
Il n'y a plus grand chose de beau en France 😢
@EtheRenard
4 ай бұрын
C'est incroyable que la Palestine ne soit reconnu par aucun des membres du G20. Genre, c'est un État comme un autre, mais qui a eu le malheur d'avoir Jérusalem comme ville avant l'arrivée d'Israël...
@fanfanIII
4 ай бұрын
Cherche moi la Palestine, des palestiniens sur les cartes de l'empire ottoman et autres empires arabes
@DinmaSalitzey
4 ай бұрын
Palestine dans le G20 ptdr.
@jonutvikendi3812
4 ай бұрын
@@fanfanIII cherche moi les terres qui appartenait à un peuple qui se revendiquait errant . et pas celle qu'ils ont décidaient de s'auto-décerner stp .... ah ba non merde .... y'as que des territoire pris par la force .
@rafiteer54
4 ай бұрын
@@fanfanIIISache que les nom et territoire changent, c'est comme si tu disais : "tu vois la France en -600 Avant JC ?"
@fanfanIII
4 ай бұрын
@@rafiteer54 Oui mais la Palestine n'a jamais existé !
@abbesbenazzouz4801
4 ай бұрын
L’Assemblée générale vote à une écrasante majorité pour l’admission de l’État de Palestine à l’ONU et rehausse son statut d’Observateur permanent
@algdz9553
4 ай бұрын
Jme souviens qu'au début de tes vidéos sur le sujet tu avais un PARTI PRIS assez NET..... Aujourd'hui tu sens que le vent à tourné ???.....
@Emanuellemacroute
4 ай бұрын
de ouf mdrr
@lalove4574
4 ай бұрын
oh l'algérien qui ose donner des leçons de démocratie alors qu'en Algérie il y a des dizaines de détenus d'opinions ( avant de me traiter de menteur, les partis d'opposition reçu par Tebboune l'ont dit, pas moi ) et je suis français, pas marocain, oui je te vois venir
@matintiroir596
4 ай бұрын
@@lalove4574Jte la fait courte: chacun a le droit de donner son avis, qu'importe le drapeau. Je sais faire la différence entre les juifs et la politique d'Israël, entre des terroristes et un peuple massacré, entre un youtubeur et un propagandiste, entre un citoyen et une raclure.
@lalove4574
4 ай бұрын
@@matintiroir596 et bah tu vas pas le croire quand tu verras cet algérien défendre la dictature de son ' oncle " Tebboune; tous les mêmes mon ami leur ennemi c'est l'occident, la France, les Etats Unis; l'Israel leurs amis ? l'iran; le Cuba et la Russie ils utilisent notre démocratie juste pour imposer doucement leur nouvel ordre mondial russo-islamique
@fanfanIII
4 ай бұрын
@@lalove4574 Laisse tomber, il te diront que leur pays est le meilleur du monde, à la Borat
@cpeyo6250
4 ай бұрын
Cette reconnaissance par la France de l’etat Palestinien, ne serait que symbolique. Il y a déjà plus de 140 pays qui ont déjà reconnu la Palestine....et cela n.a rien changé du tout . I
@WAIFAN
4 ай бұрын
Ça fait des mois qu'il n'y a pas eu de débats/sondages !
@dyuklse
4 ай бұрын
Tu vas t'en remettre ?
@WAIFAN
4 ай бұрын
@@dyuklse non je suis en total déprime depuis des mois à cause de ça, j'en peux plus... 😞😥
@moremoneyplease6838
4 ай бұрын
@@WAIFAN ça va aller bg
@immes682
4 ай бұрын
La reconnaissance Anglaise, Francaise ou Americaine n a plus aucune importance. Il faut juste retirer le droit de veto aberrant et illegitime de ces pays
@fawziafilali9264
4 ай бұрын
Plus de 40 000 sans céder à l'émotion j'espère que Mr président dort bien !?! Free Free 🇵🇸 🇵🇸 🇵🇸
@Felix-xi2zv
4 ай бұрын
@@kkshi5644ok Mayer Habib 🐷🐖
@sophi2728
4 ай бұрын
🇮🇱
@lalove4574
4 ай бұрын
Reconnaitre un état palestinien aujourd'hui revient à récompenser le Hamas pour ses attaques du 7 Octobre en plus, un état palestinien dans le contexte actuel verra les mouvements islamistes Triompher lors des élections => un autre iran/afghanistan '( je parle en tant qu'arabe ex-musulman )
@lalove4574
4 ай бұрын
=> Reconnaitre un état palestinien aujourd'hui revient à récompenser le Hamas pour ses attaques du 7 Octobre en plus, un état palestinien dans le contexte actuel verra les mouvements islamistes Triompher lors des élections => un autre iran/afghanistan '( je parle en tant qu'arabe ex-musulman )
@lalove4574
4 ай бұрын
Reconnaitre un état palestinien aujourd'hui revient à récompenser le Hamas pour le 7 Octobre " ah bah tiens le terrorisme ça paye " je parle en tant qu'arabe ex-musulman qui ne veut pas qu'un futur état palestinien ressemble à l'Afghanistan
@xco_de8904
4 ай бұрын
Le deux poids deux mesures de l'état est absolument dégoutant. Lorsque l'Ukraine a été attaquée, ça a dégainé directement les sanctions, les condamnation envers la Russie et envoyé des aides, des armes et du support à l'Ukraine. Par contre quand Israël exécute son génocide, il n'y a absolument rien qu'on ne puisse faire, on leur dit que c'est pas bien de tuer des civils et c'est tout. Où sont les sanctions ? Les interventions ? Que ce soit au niveau diplomatique ou militaire, il y a forcément des moyens. La seule différence c'est que Israël est soutenu par les USA, et personne veut se fâcher avec eux. La crédibilité de l'occident s'effrite et renforce les doutes et réticences envers ses valeurs.
@at_tawhid_835
4 ай бұрын
Ils ont pas besoin d’être reconnu c’est leurs pays c’est plutôt les invités (vous voyez de qui je parle) qui doivent être reconnu ou pas
@shadowsensei9040
4 ай бұрын
Problème, quand ton état peit réclamer un territoire qu'il ne contrôle pas. C'est en gros un état en faillite.
@InitialDraal
4 ай бұрын
Ha bon maintenant l'immigration illégale ça ne plaît plus ? 😂
@ugofosch
4 ай бұрын
C'est quoi la Palestine, puisque en tant qu'état cela n'a jamais existé ? Avant l'arrivée massive des juifs c'était un protectorat Anglais, et avant une région de l'empire Ottoman et avant, et avant ... Une province Romaine, et avant une province Egyptienne ...
@InitialDraal
4 ай бұрын
L'état n'existe pas il n'y a rien à reconnaître.
@samisalem8313
4 ай бұрын
@@ugofosch et c'est censé dire quoi ça? Car tous les pays de la région (jordan, syrie liban..) étaient créés par les anglais, n'empêchent il y a un peuple qui habite là-bas. Ce n'est pas comme si c'était une terre vide pour que les zionists viennent l'occuper et créer leurs état.
@RhahimaHamidat
4 ай бұрын
Bizarre Bizarre tout les états dans le monde sont reconnues du plus petit au plus grand sauf sauf la palestine Bizarre Bizarre Hum ?
@especedelapin
4 ай бұрын
Transnitrie non reconnue, Kurdistan non reconnue, Ossétie du sud non reconnue et pas des moindre république de chine (=Taiwan) non reconnue. Et la liste continue donc de la a dire que seule la Palestine n'est pas reconnue, c'est juste faux.
@lyrone198
4 ай бұрын
La Palestine en tant que pays n'a jamais existé, c'est juste le nom d'une région d'Asie. Avant il y avait l'empire Ottoman.
@ghitabenmadid2
4 ай бұрын
@@lyrone198tu n’as pas la lumière à tout les étages toi …
@Karim_abdL
4 ай бұрын
@@ghitabenmadid2lis des livres sur l'histoire stp...
@BlackSpynGames
4 ай бұрын
Tout les pays sont reconnus ? On devrait le dire au Sahara occidental, à Taiwan, à l'Abkhazie, à l'Ossetie du Sud, au Tibet, au Somaliland, au Kosovo... Ça leur ferait plaisir !
@maxineblack6563
4 ай бұрын
C'est vrai que reconnaître la Palestine ça ne serait pas utile actuellement 🙃 j'ai l'impression qu'on marche sur la tête, ce serait bien que ça bouge un peu histoire de pouvoir aider davantage la population qui se fait littéralement éradiquer actuellement
@maxineblack6563
4 ай бұрын
@@hekeebdk4753 Vaut-il mieux donner raison au hamas ou laisser des milliers de gens continuer de mourir dans des conditions affreuses quasiment similaires aux années 1930 ?
@thesaviorvsevilqueen1218
4 ай бұрын
Macron cherche juste des voix cherche pas
@ugofosch
4 ай бұрын
@@thesaviorvsevilqueen1218comme la gauche quoi
@InitialDraal
4 ай бұрын
@@maxineblack6563 donner raison au hamas c'est sacrifier plus de vie à l'avenir mais bon. Sinon on peut aussi laisser faire poutine pour sauver des vies.
@ileana4868
4 ай бұрын
@@maxineblack6563le hamas va se reconstruire et recommencer des 7 octobre par si par la. donc non.
@melissab5495
4 ай бұрын
Palestine ❤je t'aime on n'est avec toi !!! 😢
@fanfanIII
4 ай бұрын
Cherche moi la Palestine, des palestiniens sur les cartes de l'empire ottoman et autres empires arabes
@DiaspoDow
4 ай бұрын
Le peuple Palestinien , doit être reconnu ❤
@fanfanIII
4 ай бұрын
Cherche moi ce peuple quelque part dans l'histoire exceptés les phlistim, qui signifie "pillards"
@Fanny-mo8cg
4 ай бұрын
La " position de la France" n'est pas nécessairement celle des français. Nos dirigeants ne sont plus crédibles et leur parole n'a aucune valeur. Nous les jugerons sur leurs actes.
@babadia5289
4 ай бұрын
Reconnaissance de Palestine 🇵🇸 😢😅. N'est-ce pas la Palestine appartient aux palestiniens ??
@jesuismoimemeledivin2393
4 ай бұрын
Les vrais palestiniens sont des juifs.
@Ga654-h3b
4 ай бұрын
Mais a peu pres tout le monde est d'accord pour dire que la Palestine appartient aux palestiniens, la question c'est "c'est quoi la Palestine? c'est ou ?" C'est comme si tu disais "La Russie appartient aux russes" et qu'ils en deduisaient que du coup l'Ukraine c'est dedans.
@fanfanIII
4 ай бұрын
Cherche moi la Palestine, des palestiniens sur les cartes de l'empire ottoman et autres empires arabes
@Tenvalmestr
4 ай бұрын
C'est fou les hypocrites ici... Le nombre de gens qui s'émeuvent de la situation des Palestiniens (à raison) quand ils en ont rien à faire des Ukrainiens. Qui vénèrent la Russie, mais crachent sur Israël. Ce que fait la Russie en Ukraine n'est pas si different de ce que fait la Russie en Ukraine. Il serait temps d'arrêter de baser vos opinions sur ce que fait Macron (ou le monde occidental de maniere générale) pour choisir l'inverse. Quelle lâcheté ! Vive l'Ukraine et la Palestine, et mettons fin aux criminels (Hamas, Poutine, Netanyahou).
@pierrickducrocq704
4 ай бұрын
ca censure sévère ici...
@InitialDraal
4 ай бұрын
Enfin bon comme d'habitude seule une partie du débat est censurée.
@ileana4868
4 ай бұрын
@@vegetossgss1114vive la france, a bas l’islam. tout les francais devraient hair l’islam, quand tes freres tuent des innocent, tu comprend pourquoi toit le monde vous hais. vous et votre secte.
@halnelson5936
4 ай бұрын
La palestine existe déjà c'est Israël. La palestine c'est le nom de la région avant 48 on parlait d'arabes de palestine et de juifs de palestine. Les juifs ont seulement restauré le nom d'origine mais sont autant et même plus palestiniens que les arabes. Le Moyen-Orient a été nettoyé de ses juifs et autres ethnies, arabisé/islamisé par la force du nombre et de l'extrémisme. Les palestiniens sont des arabes comme ils s'en vantent. Le peuple d'Israël a déjà laissé aux arabes ses terres historiques de Jordanie, sud liban, du sinai, de Syrie; aucun autre état arabe ne se lèvera à l'ouest du jourdain.
@ok-4086
4 ай бұрын
Le lavage de cerveau c’est fort ptn...
@halnelson5936
4 ай бұрын
@@ok-4086 le votre oui, vous aimez réinventer l'histoire avec vos fakestiniens
@addchahine9330
4 ай бұрын
Tu connais le nombre exact de poils pubien de Netanyaou toi
@fanfanIII
4 ай бұрын
Cherche moi la palestine et les palestiniens sur les cartes de l'empire ottoman et autres empires arabes... juste pour voir comment t'es bien lavé du cerveau !
@halnelson5936
4 ай бұрын
@@addchahine9330 Et toi de Snwar, Htler, Stline etc.. Un des noms les plus répandus en palestine est al masri comme al mughrabi etc sous l'empire ottoman il n'y avait pas de frontières, beaucoup de rebeus et autres peuplades sont venus travailler mais maintenant il ya les immensité de la Jordanie, de l'Égypte, de l'Algérie etc Un territoire grand comme l'Alsace vous êtes pas foutu de ftre la paix aux feujs vous leur collez aux bottes c'est pas possible
@Saidafechlig
4 ай бұрын
Désole mais je pense que vous n’avez pas posé la vraie question, pourquoi est-ce la Palestine n’est pas membre voila la question. C’était (et ça l’est toujours) la Palestine 🇵🇸 avant qu’israel ne les colonise. Aujourd’hui on vit dans un monde ou le colonisateur est membre et pas le propriétaire à méditer
@afechlylatifa6388
4 ай бұрын
Tu as tout à fait raison
@shadowsensei9040
4 ай бұрын
Parcequ'elle n'a aucun revenus. Un peu comme Tuvalu il y a quelques années. Ensuite, elle n'a pas ou plutôt, elle n'a plus les caractéristiques qui font d'elle un état viable.
@TomoyaOkazaki42
4 ай бұрын
Tu racontes de la merdes, il n'y a jamais eu de propriétaires, en 2000 ans sa n'a fait que changer, c'est encore le cas aujourd'hui, personne n'est légitime
@Ga654-h3b
4 ай бұрын
Dire "c'etait la Palestine" "c'est la Palestine" ca resout rien, c'est justement la question, c'est la dessus que les gens ne sont pas d'accord ... (sur les frontieres du coup etc)
@Ga654-h3b
4 ай бұрын
De mon point de vue ce que tu dis c'est comme si un Pro Russe disait "l'Ukraine a toujours ete russe, laissez le territoire des russes aux russes", oui mais justement les gens ne sont pas d'accord avec ca ...
@mdw213
4 ай бұрын
c'est le quel le bon moment pour reconnaitre ? 2029 : 600 000 mort ?
@Ga654-h3b
4 ай бұрын
Apres plusieurs annees de suite sans attentat par exemple
@rbgaming3638
4 ай бұрын
@@Ga654-h3bfaut se poser la question pourquoi y’a des attenta terrorisent.
@mdw213
4 ай бұрын
@@Ga654-h3b Depuis 1947, ils sont en conflit ! Tu t’imagines bien qu’il y a déjà eu de longues périodes où le Hamas n’a pas fait d’attentat pendant plusieurs années. Pourtant, la France n’a pas réagi. Tu es en train de dire qu’il faut qu’Israël bombarde des camps de réfugiés et qu’en plus le Hamas ne riposte pas à ces attaques. Et le pire dans tout ça, c’est que c’est juste pour que la France reconnaisse la Palestine. Alors, qu’en est-il des terres palestiniennes qui ont été volées ? Tu vis dans un nuage ou quoi ?
@R_O_T_A
4 ай бұрын
Est ce que vous comptez inviter francois asselineau un jour ???
@ugofosch
4 ай бұрын
Juste pour l’histoire de la Palestine laisse tomber quand ça sera fini il vas être vite oublié
@Fankine78
4 ай бұрын
Aucun pays du G20 ne reconnait l'état de Palestine ? Il me semble bien que la Russie reconnait l'état Palestinien, il faut vérifier vos informations !
@soumfat-xo9nt
4 ай бұрын
Moi je comprends un peu le point de vue de Macron mais je pense qu'on peut reconnaître un état palestinien actuellement mais de sorte à ce que le gouvernement de l'état reconnu soit l'état palestinien et non le Hamas pour ne plus parler de terrorisme
@pierrevallet6188
4 ай бұрын
L'argument de Macron est faux, la Hamas n'est pas l'autorité élue en Cisjordanie et encore moins dans les terres volées par Israël, comme Jérusalem est. Macron a décidé de soutenir un état colonialiste et génocidaire, le choix de la classe politico-médiatique dominante, du PS aux partis d'extrême droite. Sa position est tout a fait dans celle du non respect des accents accords de Nouméa. Aujourd'hui toutes positions n'aboutissent pas a la prise de sanction s contre Israël est un soutien du génocide colonial
@zipflw5bx
4 ай бұрын
Effectivement il faut un état Palestinien officiel car ça n'est pas reconnu.... malgré l'histoire....
@fanfanIII
4 ай бұрын
Quelle histoire ? Celle d'un court protectorat anglais à la chute de l'empire ottoman ?
@renaud942
4 ай бұрын
Mais Hugo, tu abordes la solution à l'envers là. Le fait de reconnaître un État Palestinien ne favorise rien du tout, la BASE c'est le peuple Palestinien qui refuse de céder son territoire à l'envahisseur israélien. C'est assez choquant d'aborder le sujet comme si l'ONU avait le moindre avis à donner là dessus.
@Ga654-h3b
4 ай бұрын
"la BASE c'est le peuple Palestinien qui refuse de céder son territoire à l'envahisseur israélien. " c'est completement biaisé et ca n'aide pas du tout a trouver des solutions. (evidemment c'est faux hein, avec des juifs en Israel depuis 3000 ans bref). Une version un peu plus objective serait "c'est le peuple palestinien qui conteste le partage proposé en 48", ce n'est deja pas la meme chose
@Avaaaw
4 ай бұрын
@@Ga654-h3b objectivement, l’Etat de Palestine était avant Israël, un pays souverain où juifs et arabes musulmans/chrétiens cohabitaient. C’était un pays comme le Liban ou le Maroc où tu as différentes religions qui vivent ensemble. L’Etat d’Israel est le résultat d’un vol de terres (cf la Nakba de 1948) et de colonisation assistée par les pays occidentaux tels que le Royaume Uni, les US et la France. Ces pays, surtout les US, ont tout intérêt de garder leur antenne, leur occident délocalisé, la bas, au moyen orient.
@Ga654-h3b
4 ай бұрын
@@Avaaaw C'est absolument n'importe quoi. Ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. D'ailleurs il n'y a eu aucun "vol de terre", simplement la region Israel/Palestine a gagné son independance vis a vis de l'Angleterre, donc les gens qui etaient sur place (palestiniens et israeliens) devaient se mettre d'accord . "l'etat de Palestine" ca n'a jamais existe avant Israel. Avant, c'etait Britanique, avant, c'etait l'empire Ottoman, avant, c'etait une "colonie" europeenne, et avant c'etait la guerre entre juif et chretiens, encore avant c'etait Rome et avant c'etait juif. Ca a toujours été sous occupation d'un autre pays, sauf quelques petites periodes il y a tres longtemps, ou c'etait israel
@Ga654-h3b
4 ай бұрын
juif et musulmans*
@Ga654-h3b
4 ай бұрын
@@Avaaaw "L’empereur Hadrien ordonne de rebâtir Jérusalem sous le nom d'Ælia Capitolina en l'honneur de Jupiter. En 135, les troupes romaines écrasent dans le sang une révolte menée par Shimon bar Kokhba. Jérusalem est rasée. Elle est déclarée cité romaine et interdite aux Juifs sous peine de mort." en 135 les juifs etaient deja a Jerusalem et ils se faisaient deja tuer
@bloozymusic9003
4 ай бұрын
Pourquoi les états du G20 sont les seuls qui ne reconnaissent pas la Palestine comme un état ?
@CosmicHoshi
4 ай бұрын
Le problème c'est que la Palestine reconnait déjà un état Israélien étant donné qu'il est originellement issu de leurs terres. En revanche, Israël ne reconnaitra jamais la Palestine comme un état, surtout comment ils essaient de la coloniser entièrement .
@shadowsensei9040
4 ай бұрын
En plus que la palestine ne contrôle rien.
@davidvincent380
4 ай бұрын
On s'en fout de ce que pense Israël, de toutes façons il n'y a plus moyen de discuter avec ces psychopathes paranos
@InitialDraal
4 ай бұрын
Sauf que c'est faux, il n'y a que les Emirats Arabes Unis qui reconnaissent Israël, et peut-être aussi l'Égypte j'ai un doute.
@InitialDraal
4 ай бұрын
D'ailleurs la solution à deux états était mis en place par un seul des deux pays à l'époque et il commence par un I.
@shadowsensei9040
4 ай бұрын
@@InitialDraal la solution a deux états est ceux que la grande majorité des états reconnaissent. Certains reconnaissent que Israel ou la Palestine.
@svetlanasemenova1326
4 ай бұрын
Comment ça aucun pays occidentaux du G20 ne reconnait la Palestine? La Russia la reconnait.
@halcent4220
4 ай бұрын
8:50 ce n’est pas un territoire d’outre mer c’est une collectivité sui generis. En utilisant le même terme que pour les DOM/TOM vous participez à la volonté de faire penser dans l’inconscient collectif que la Kanaki est un territoire français comme un autre et qu’il n’y a rien de particulier .
@A-lb7tu
4 ай бұрын
Il faudrait ressentir des émotions pour y ceder.
@gilberteechevin647
4 ай бұрын
Macron à peur 😱 du crif 😂😂😂
@Ga654-h3b
4 ай бұрын
Mais stop le complotisme. Macron represente tout le monde c'est tout, et il y a des gens (comme moi) qui ne sont pas en faveur de ca (et je ne suis pas specialement juif ou quoi). C'est juste qu'ici il y a beaucoup de gens de gauche alors ca donne l'impression qu'on "ne sait pas pourquoi il ne le fait pas" mais beaucoup de gens ont des avis differents
@michelcolmar4189
4 ай бұрын
Oui, il ne veut pas leur déplaire, les contrarier !!!
@jeyrozs23
4 ай бұрын
@@Ga654-h3bjamais vu un avis aussi lunaire et déconnecté, retourne regarder la télé mon ami
@o2roche869
4 ай бұрын
@@Ga654-h3bLes lobbys israélien comme AIPAC pèsent bien sûr les décisions des usa , pourquoi ces lobbys ne pèseraient pas sur les décisions en France. Faut arrêter avec ces accusations de complotismes , cela révèle juste votre volonté de ne pas voir et de balayer d'un revers de la main les arguments .
@Ga654-h3b
4 ай бұрын
@@jeyrozs23 lunaire et deconnecté? Non non, c'est bien mon avis, je ne suis pas en faveur de la reconnaissance la maintenant.
@tontonfiasco
4 ай бұрын
On entend beaucoup parler de la Palestine et a juste titre mais que fond les musulmans pour les ouïgours ?
@flokidekattegatt4317
4 ай бұрын
Ben rien ... C'est l'indignation à géométrie variable ... Disons que l'antisémitisme , avec le paravent de l'antisionisme , est un réel moteur chez les musulmans. Les Chinois ne sont pas juifs ... Et de s'en prendre à la Chine , il pourrait leur en cuire . En fait , si l'extrême gauche n'instrumentalisait pas le conflit , tout " ce cirque " n'existerait pas.
@Killuavii
4 ай бұрын
Faudra bien voter le 9 juin, on voit qui defend paix en Palestine et qui défend le génocide.
@zyreammm9732
4 ай бұрын
@@hekeebdk4753réfléchis
@maxineblack6563
4 ай бұрын
@@hekeebdk4753 y'a-t-il besoin d'une source ? Un génocide est défini comme "extermination d'un groupe ethnique" or on assiste actuellement à l'extermination de la population palestinienne. Rendez-vous compte par exemple : 40 morts au total pour seulement 2 personnes liées au hamas dernièrement. Des milliers de morts de civils, d'enfants notamment, pour quelques terroristes, est-ce que ça vaut vraiment le coût ? Je ne suis pas sûre...
@FrédéricBouscarat
4 ай бұрын
le génocide des arméniens dont tout le monde parle ces derniers mois
@JohnDoe-qn3ig
4 ай бұрын
Petit Menteur, vous gagnerez jamais toi et tes potes
@maximedelliaux338
4 ай бұрын
@@hekeebdk4753 puis on ne parle pas de genocide quand ce ne sont pas des blancs qui meurent... juste de massacre ou de frappes accidentelles peu importe le nombre de morts... colionaliste un jour colionaliste toujours
@illuminatormech2313
4 ай бұрын
Avant 1948 , il n 'y avait que le passeport Palestinien. Le passeport Israelien n'existait pas....Aujourdd'hui apres 80 ans de colonisation et de genocide certains trouve que c'est pas encore le bon momement pour reconnaitre l'etat de la Palestine
@fanfanIII
4 ай бұрын
Non, c'était un protectorat anglais à la chute de l'empire ottoman... ce qui a ensuite donné la Jordanie, Israël et le Liban... Tes potes islamistes revendiquant un protectorat ont tué le roi de Jordanie, ce qui mena à un gros massacre entre musulmans (le plus gros qu'aient pu subir tes potes islamistes)... En même temps, assassiner un roi n'était pas une bonne idée !
@ahmedk258
4 ай бұрын
75 ans que dure l'arnaque Cela a assez duré. RÉSISTANCE🇵🇸
@fanfanIII
4 ай бұрын
Breivic aussi, c'est un résistant ?
@heliostaxi3633
4 ай бұрын
Sans céder à l émotion " mais c est justement l émotion qui fait bouger les choses !!! La guerre dure depuis 2 ans pour l Ukraine et 8 mois bientôt 9 !! pour la PALESTINE ...l émotion ont as déjà eu le temps de la digerer !
@Prokaryotes642
4 ай бұрын
C’est très triste ce qu’il se passe, mais pourquoi on se mêle d’une guerre sur un continent alors qu’on a 600.000 morts aux portes de l’Europe en Ukraine?
@bahoushicham2202
4 ай бұрын
La france a filé tous ses armes a l’ukraine je pense que c’est pas mal deja
@davidvincent380
4 ай бұрын
Parce que c'est le plus grand génocide du 20eme siècle et que notre pays est complice Bien ta grotte ?
@Prokaryotes642
4 ай бұрын
@@bahoushicham2202oui mais ça c’est le gouvernement, on dirait que la population se préoccupe plus dune guerre de l’autre coté de la méditerranée que chez elle.
@Letsu.7
4 ай бұрын
Pourquoi la Palestine n’est pas reconnu comme pays je ne comprends pas ?
@magnetique12
4 ай бұрын
11:19 le graphique est bizarre au niveau des dates (est-ce vraiment en 2015? Ou est-ce plutôt en 2010, si je corrige, selon moi, ces dates en abscisse).
@samisalem8313
4 ай бұрын
Les données de 2019 à 2023 ont été dupliqués
@magnetique12
4 ай бұрын
Effectivement
@nicolasv4171
4 ай бұрын
Membre de la CPI mais pas reconnu c'est original ça 🤔
@Qilat
4 ай бұрын
Hello, attention à votre graphique sur le nombre d'exécutions recensées entre 2014 et 2023. Les données de 2019 à 2023 sont en double... Je ne sais pas si ce graphique vient de vous ou d'un média tiers. Bon courage et merci pour le reste :) !
@Mustaphalebonobo.
4 ай бұрын
Le silence est d'or. Vous connaissez pas cette citation monsieur Macron .
@AmaxTmax
4 ай бұрын
Palestine 🇵🇸🤲🏻
@kkshi5644
4 ай бұрын
🇮🇱
@AmaxTmax
4 ай бұрын
@@kkshi5644 🤢🤮
@Treginh
4 ай бұрын
Tg 6:28 @@kkshi5644
@horizon1460
4 ай бұрын
Là centrale banque des finances internationales France 🇫🇷 Europe sera installé en France 🇫🇷
@haythemkhalfa-vv1mq
4 ай бұрын
Les Palestine les plus anciens que tous les pays
@jesuismoimemeledivin2393
4 ай бұрын
Les vrais palestiniens sont des juifs.
@ugofosch
4 ай бұрын
Mdr pas du tout le fou
@ugofosch
4 ай бұрын
Quel bots
@fanfanIII
4 ай бұрын
Cherche moi la Palestine, des palestiniens sur les cartes de l'empire ottoman et autres empires arabes
@rbgaming3638
4 ай бұрын
@@fanfanIIIcherche Israël à l’époque de l’empire ottoman.
@mari_onalice
4 ай бұрын
question .. est-ce que la palestine etait reconnue comme un etat avant le creation d'israel apres la guerre?
@anselme9492
4 ай бұрын
Merci pour les infos! Je me permets de faire une remarque anodine sur la répétition à 6:33 tu peux dire "Je cite" puis "Fin de citation"
@tasnimjasmine9444
4 ай бұрын
Comment peut on nier l'histoire de la Palestine. J'espère que ca va s'arrêter.
@ynwmellyskrrr3656
4 ай бұрын
Free palestine stop genocide 🇵🇸🇵🇸 vive la palestine
@ileana4868
4 ай бұрын
va les defendre
@polynesie12
4 ай бұрын
@@ileana4868 il raison FREE PALESTINE !!!! et j'y étais, je suis infirmière et suis allée en intervention 3 mois à l'hôpital !!! Je sais ce que j'y ai vu !!!!! Vous ne savez rien chère Madame ! Alors motus qu'on ne sait pas !!!!
@FreeHayastan
4 ай бұрын
@@ileana4868c'est un bots il écrit la même chose a chaque fois
@ynwmellyskrrr3656
4 ай бұрын
@@FreeHayastan meme les bot sont avec la palestine free palestine stop genocide 🇵🇸🇵🇸🇵🇸
@Alorsaaa
4 ай бұрын
@@ileana4868 si ils étaient vraiment courageux, ils iraient au lieu de nous saouler, à brûler des voitures et autres, le pire dans tout ça, c’est qu’ils font ça, juste parce qu’ils se font chier ils connaissent rien à l’histoire.
@ImranOunes
4 ай бұрын
Sous le ciel blessé de Palestine, terre de peine, Là où les oliviers pleurent, où la terre saigne, Les enfants aux yeux d'étoiles, aux cœurs de braise, Serrent dans leurs mains le rêve d'une paix jamais à l'aise. Les ruelles anciennes murmurent des chants de douleur, L'écho des bombes, des larmes, des cris de cœur. Les mères bercent des espoirs dans les nuits de feu, Chantant des berceuses à des vies brisées, à des adieux. Sur les collines où les vents chuchotent des histoires, Chaque pierre, chaque ombre porte un témoignage, un devoir. Des familles déracinées, des maisons effondrées, Des âmes en quête de justice, de liberté. Le ciel nocturne, étoilé de rêves étouffés, Éclaire les sentiers de sang et de sacrifices profanés. Les voix de ceux qui sont tombés, emplies de dignité, S'élèvent, résonnant dans le silence de l'humanité. Ô Palestine, terre de beauté, de résistances, Ton cœur bat, indomptable, dans l'incessante souffrance. Et dans chaque larme, dans chaque prière murmurée, Brille la flamme d'un espoir, d'une paix retrouvée.
@chevalierdezodiaque505
4 ай бұрын
Merci Hugo🙏 pour le résumé des actus
@saadiaamanar3881
4 ай бұрын
J'espère que cette guerre à Gaza s'arrête. C'est un massacre 😢😢😢c'est malheureux
@hamidbarka5745
4 ай бұрын
Vous êtes le plus honnête des journalistes ???❤❤❤
@Sarre_Casme
4 ай бұрын
Est ce que si la CPI condamne Israël est ce que les pays membres ont le droit d'entretenir des relations diplomatiques et commerciale avec ce pays ?
@Ga654-h3b
4 ай бұрын
Oui (et heureusement). Par ailleurs la CPI condamne Benjamin et Gallant pas Israel
@Sarre_Casme
4 ай бұрын
@@Ga654-h3b Heureusement ? Donc pour toi c'est normal d'échanger avec un pays avec des félons au pouvoir je paris t'aurais dit même si le gars s'appelait Sadam Hussein ou que son titre au lieu de président c'est roi ou dictateur
@hamidbarka5745
4 ай бұрын
Bravos ❤❤❤❤
@hamidamari6194
4 ай бұрын
Très bonne analyse de la part de cet orateur dont je vous souhaite une bonne continuation. Mais il se passe quelques choses dans la page qui n'est pas activé pour pouvoir partager vos propos avec d'autres.
@domalongue
4 ай бұрын
Jusqu'à la mort du dernier palestinien. Révoltant !
@flokidekattegatt4317
4 ай бұрын
C'est le désir du Hamas , visiblement ... C'est son carburant médiatique , et ça marche plutôt bien. L'Iran utilise son jouet parfaitement bien et lui évite un conflit ouvert des plus incertains ...
@aureliapascal1394
4 ай бұрын
G20 ?! Quel honte !!!!
@philippech4229
4 ай бұрын
C'est biens car cette vidéo parle à la fois de la Palestine et de l'Iran. Ce qui me vient de parler de cette situation en lien avec les élections européennes. La LFI soutient la Palestine mais je trouve qu'ils sont hypocrites (PS je soutiens à la fois les palestiniens et les otages israéliens). Mais la LFI a t-elle fait la même chose avec le génocide des arméniens ? Ont-ils dit quelque chose à la mort de Raissi sur la persécution des femmes en Iran ? Non, ils font de l'électoralisme malheureusement et ne soutiennent des causes que lorsque ça les arrangent. Manifester contre un génocide et brandir un drapeau oui mai pas pour tout le monde. Soutenir la cause des femmes oui mais pas quand ça touche le Moyen-Orient. Il n'y a malheureusement pas de juste milieu avec LFI et les autres partis d'ailleurs que ça soit dans un camp ou l'autre même les pro-israéliens. Mais je dénonce la façon de faire de LFI qui me donne envie de vomir tellement que c'est utilisé à un but électoral et rien d'autre. Sinon ils soutiendraient TOUTES les causes. Or, ce n'est pas le cas. Pourquoi par parler du massacre des Arméniens ? Car c'est par l'Azerbaïdjan ? Ils parlent du droit des femmes mais quand Raissi le bourreau est mort ils n'ont pas dit un mot de soutien aux femmes iraniennes. Tout ça par peur de vexer leur électorat. C'est juste ignoble de sélectionner des causes par électorat. Ou bien car l'Iran défend la Palestine. Mais ça n'excuse pas le régime iranien... De l'autre côté de l'Assemblée c'est la même chose avec le RN. C'est la même hypocrisie avec TOUS les partis. Sauf qu'on met à dos des gens qui souffrent dans tous les cas. Or, il y a un juste milieu à avoir. Pourquoi opposer ? Pour avoir des électeurs ? C'est ridicule et ceux qui défendent LFI le sont aussi. Ils n'ont pas de cohérence. Je soutien les Palestiniens contre ce génocide. Je défend les otages israéliens contre le Hamas. Je défend les Arméniens contre leur génocide. Je défend le droit des femmes partout dans le Monde y compris au Moyen-Orient. Donc je soutiens les femmes iraniennes contre le régime iranien qui exécute et persécute els femmes en Iran. Soutenir une cause c'est soutenir sans sélectionner quand ça les arrangent. Soutien contre toutes les personnes victimes dans le Monde sans distinction. Honte aux opportunistes. Honte à ceux qui déchirent les affiches des otages. honte à ceux qui disent qu'il n'y a pas de génocide en Palestine. Honte à ceux qui opposent et divisent les camps alors que c'est le même combat. Honte à ceux qui utilise ça pour se faire élire.
@simonmoisse7357
4 ай бұрын
Mon Dieu que je suis d’accord avec toi
@jejou8090
4 ай бұрын
T’es un mongolien toi non ?
@spikafarwell1049
4 ай бұрын
Bonjour, pour info : les actus du jour ne sont pas sortis sur Spotify. Merci pour le boulot que vous faites 🙂
@ramius5177
4 ай бұрын
Vive les bots dans les commentaires 😅
@17Zxr
4 ай бұрын
Reconnaître l'Etat de Palestine par la macronie sera presque un non évènement pour la question palestinienne, tellement ce serait hypocrite. La macronie la plus franche sur la question palestinienne c'est l'extrême droite. Il faudra attendre un vrai gouvernement représentatif des valeurs de justice et de droit international en phase avec la majorité des Français pour reconnaître vraiment l'Etat de Palestine et pourquoi pas réclamer un deuxième Nuremberg pour les criminels du Likoud et leurs complices. D'un coup l'image de la France serait des plus respectées et cela va se répercuter rapidement aussi sur le plan économique et culturel aussi.
@sabinelenne599
4 ай бұрын
De mémoire, les Palestiniens ont toujours refusé ce genre d'offre
@diadesia2553
4 ай бұрын
Mémoire de poisson rouge
@lucienolny2769
4 ай бұрын
La Chine ou encore la Russie, deux états membre du G20, reconaissent un état palestinien. Je pense que tu voulais dire aucun état du G7. Sinon bonne vidéo👍🏻
@Allanenbrrrr
4 ай бұрын
🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸
@marcellaagesilas3375
4 ай бұрын
l états Palestiniens maintenant ne plus attendre trop dure 70 ans
@Chipie-TV
4 ай бұрын
C'est que des infos d'actu la chaine ? 😢
@WildCheddar
4 ай бұрын
Bah... Il est journaliste donc oui
@calista7731
4 ай бұрын
Oui
@Chipie-TV
4 ай бұрын
@@WildCheddar Je ne savais pas. Je m'étais abonnée sur les conseils de quelqu'un.
@vendarion
4 ай бұрын
La solution à deux états est définitivement impossible. Toujours soutenu par son gouvernement, Netanyahu considère les palestiniens comme des "ennemis" quel que soit leur statut. Par contre, un seul état règlerait pas mal de problèmes... Les exilés palestiniens ont le droit au retour - et au droit de vote La question des colonies illégales en Palestine serait gérée par un seul état La coalition Likoud-ultrareligieux serait écartée. Les dégâts subits par la Palestine seraient réparés au frais de ceux qui les ont produits Mais ça ferait mal, très mal à l'ego des occidentaux et l'ego des occidentaux, c'est très important... tellement important qu'on peut exterminer des millions de personnes pour ne pas le froisser.
@rananen
4 ай бұрын
Jamais les sionistes n'accepterons . Si on veut la paix il n'y a qu'une solution : la destruction de l'état nazi d'Israël !
Пікірлер: 1,2 М.