Deux villes espagnoles dans un.pays!!?? C'est une forme de colonisation ça 😂😂 oh mon.dieu du jamais vue!! C'est incroyable !! 😝😝😅😅
@The19541962
3 жыл бұрын
🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Du jamais vu
@miramar31
3 жыл бұрын
Et monaco?
@abdelkadertamimi
3 жыл бұрын
@@miramar31 Monaco se trouve dans l'europe, ce qui n'est pas le cas pour les deux villes marocaines. D'ailleurs, quoi que l'on dise, Monaco est dans un certain sens contrôlé par la france.
@rachidrachid-uk2kz
3 жыл бұрын
@@miramar31 Monaco est un petit état libre et indépendant par contre ceuta et mlilia sont encore colonisés
@petiteexplication6249
3 жыл бұрын
@@miramar31 monaco est aussi un pays avec sa propre langue ,culture etc....
@fishinghuntingfsb4331
2 жыл бұрын
... Vous avez oublié d'évoquer le troc avec un vélo par Mohamed elkhamedj 😋😋
@jamaasete8804
2 жыл бұрын
tu crois qu'en attaquant le Maroc tu va faire oublier ta condition d algérien qui aurait voulu être français et qui affiche une fausse fierté algérienne parce-que les français ne veulent pas de lui ? tu crois qu'en rabaissant le Maroc tu t eleve le harki frustré ?
@lalafadhmansoumer877
2 жыл бұрын
@@jamaasete8804 Occupe toi de tes conditions .. maroki
@yidirtakn1015
3 жыл бұрын
Oui, Ceuta et Melilla sont espagnoles, comme l'Algérie est française, Gebraltar est anglais, la Corse est française.... Je parie que vous êtes incapable de dure l'origine des noms de Ceuta et Melilla.....
@ahmedkamel2147
3 жыл бұрын
Un esclave ne pourra jamais rêver de prendre les armes pour se libérer. Pour cette raison les deux villes marocaines seront Espagnoles pour l'éternité.
@yidirtakn1015
3 жыл бұрын
@@ahmedkamel2147 , l'Algérie redeviendra française, c'est une question du temps. Vous n'êtes pas loi d'une autre guerre civile à cause des pirates qui vous gouvernent.
@youneskecH86
3 жыл бұрын
#ceuta_Melilla 💯🇲🇦
@youneskecH86
3 жыл бұрын
L'histoire se répète toujours, mais les circonstances et les facteurs changent
@spontaneousgirlchannel6652
3 жыл бұрын
@@youneskecH86 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂bah après 800 ans
@HoudaHouda-hh4hw
3 жыл бұрын
@@amadousaq1519 occupe toi de tes oignons
@youneskecH86
3 жыл бұрын
Ne vous précipitez pas, vous le verrez de vos propres yeux 🙂🙂
@amadousaq1519
3 жыл бұрын
@@youneskecH86 sa m’étonnerais taharan le Maroc a annuler c’est revendication sur tindouf et bechar donc il lui et illégale de les occupées mais même si s’aurait étais légale qui vienne avec vos f-16
@mhajim2839
3 жыл бұрын
Vive le Sahara occidental et le polisario
@moorishamazighmaroccan7930
3 жыл бұрын
Le dossier du Sahara occidental Marocain est clos. Va libéré les sequétrés de tindouf
@moorishamazighmaroccan7930
3 жыл бұрын
Polizakhrio groupe de mercenaires créé par L'Algérie
@lalafadhmansoumer877
2 жыл бұрын
@@moorishamazighmaroccan7930c'est pas l'avis de L'Onu.
@dela3a
Жыл бұрын
J’aimerais bien savoir où t’as appris l’histoire 😂😂😂😂 ! Il y a des tonnes de conneries dans cette vidéo 😂
@zouaouialibellaha3141
Жыл бұрын
Mohammed doumir lui répondra avec les preuve 😂
@redouanebenghmati3758
3 жыл бұрын
Une vidéo pour savoir pourquoi l'Algérie a pu libérer ses villes occupées par l'Espagne Bedjaia, Le penon d'Alger, Oran et Mers-El-Kébir et le Maroc non, Sebta et Melila sont aujourd'hui espagnoles ?
@ahmedkamel2147
3 жыл бұрын
Grâce à nos frères dans l'islam Ottomans. La lettre de leur invitation au djihad par le sultan dAlger contre les Espagnols est dans les archives nationales et au musée de l'Armée Nationale Populaire.
@adilelnhaily1960
2 жыл бұрын
@@ahmedkamel2147 vos freres, tu veux dire vos gérants?
@culligham
2 жыл бұрын
Parce que les algériens sont des hommes, pas comme certains
@adilelnhaily1960
2 жыл бұрын
@@culligham si les algeriens étaient des hommes ils ne laisseraient pas leur pays volés par les generaux et les cranes de leurs moujahidines dans les musées francais :)
@culligham
2 жыл бұрын
@@adilelnhaily1960 Ceuta🇪🇦 Melilla🇪🇦 et li marouk🏳️🌈💩
@petitfilsdethamielglaoui8509
2 жыл бұрын
6:46 "....dans le désert au sud du Maroc" 7:22 "..l'Espagne refuse aussi de rendre le sud du Maroc..." Moi : Pourquoi vous ne tenez pas compte de - la conclusion de la Cour Internationale de Justice qui dit clairement que le Sahara Occidental n'a jamais appartenu au Maroc avant 1884 - la non reconnaissance de l'ONU de ce territoire comme etant marocain - la lettre de votre sultan Mohamed Ben Abdellah addressé au roi d'Espagne Charles III en 1767 reconnaissant qu'a partir du sud de Oued Noun le reste n'etait pas sous son controle - La volonté de l'Espagne juste apres leur sortie de faire un referendum aupres des tribus sahrawis sur l'avenir de ce territoire - les cartes geographiques d'epoque telles que celle de 1595 montre clairement où s'arretent les frontieres du Maroc soit avant le desert - votre ancien Ministre de l'interieur marocain Driss Basri. l'homme a tout faire de Hassen2 avait reconnu publiquement que le Sahara Occidental n'etait pas marocain - Votre ex-officier de l'aviation de la FAR a confirmé que le Sahara Occidental n'a jamais été marocain en donnant des preuves quand il travaillez pour l'armée marocaine
@aicha8179
2 жыл бұрын
Bravo
@petitfilsdethamielglaoui8509
2 жыл бұрын
@MOUJANE Abdelouahed Relax Simone Bensoussan, ta tentative de parler des berberes dans le but de noyer le sujet principal a echoué. Ce que ces idyots à fumer du hashish oublient, c’est que depuis la nuit des temps la Kabylie a toujours fait partie de l’Algérie alors que le Sahara Occidental depuis la nuit des temps n’a jamais fait partie du Maroc. Toute la différence est là. 🇫🇷🇮🇱🇲🇦😢
@petitfilsdethamielglaoui8509
2 жыл бұрын
@MOUJANE Abdelouahed Dois-je te rappeler madame l'experte que c'est un peu par hasard si la branche de la famille alaouite règne sur le maroc? Tu dois surement savoir madame l'experte qu'au cours du 20e siecle, l'ordre dynastique a été plusieurs fois modifié par les autorités françaises en fonction de ses intérêts. Au début de ce siècle, le sultan en titre s’appelait Moulay-Abd-el-Aziz, et a été destitué par les Français 🇫🇷👈 qui craignaient qu’il ne se tourne vers les Anglais. Il a été remplacé par son frère, Moulay Hafiz. À son tour, le sultan Moulay Hafiz, jugé trop germanophile, a été remplacé en 1912 par un autre de ses frères, Moulay Youssef. À la mort de Moulay Youssef, c’est le troisième de ses fils qui est choisi par Paris pour lui succéder, au détriment des deux premiers. Ça sera mohammed V. La France qui enleve et place vos dirigeants comme des marionnettes 🇫🇷👈 Mohammed V et ses descendants ont, à leur tour, failli perdre leurs droits sur le trône. En 1953, en raison de sa position indépendantiste Mohammed V a été destitué et déporté avec ses enfants à Madagascar. Paris avait mis à sa place un cousin, Ben Arafa, jugé beaucoup plus docile. Et oui, encore la France qui choisi vos pantins 🇫🇷👈 Finalement, alors que la guerre a éclaté en Algérie par nos vaillants soldats, Mohammed V a été autorisé à rentrer en 1955 et à retrouvé son trône. Ben Arafa, détrôné, finira sa vie en exil. Le Maroc a obtenu son indépendance en 1956 grace à la guerre d'Algerie qui a grandement influencé les Français à quitter le Maghreb de crainte que tout le Maghreb copie la revolte des Algeriens. Dites merci aux Algeriens!🇩🇿👈 Bref, voila votre histoire grosso modo. Des sultans placés par les français qui au fil du temps se sont proclamés rois et descendants du prophete pour assurer leur culs au pouvoir et endormir son peuple mouton. Qui etait roi avant Mohamed5? 😢🇲🇦
@petitfilsdethamielglaoui8509
2 жыл бұрын
@MOUJANE Abdelouahed L’histoire des marocains est fausse, pauvre et vide, et c’est pour cela que vous usurpez l'histoire d'El Djezair et de toute la région de l’Afrique du Nord. L'histoire de la NUMIDIE (sur le territoire de la Maurétanie Césarienne qui est devenue El Djezair actuelle) s’étend à 3000 ans, alors que votre histoire de la Maurétanie tingitane (Maroc d'aujourd'hui) n’a commencé que depuis 1200 ans date de la venue des Idrisides de l'orient qui vous ont commandé par les mythes...et vous ont sorti de l’anonymat en édifiant la ville de fes, alors que constantine l’ex CIRTA capitale de la NUMIDIE cité antique berbère numide est l'une des plus vieilles villes au monde, est toujours là pour vous rappeler l'histoire du territoire de l'Algerie. L'histoire de l'El Djezair vous rappelle que vous êtes les parvenus de l’histoire grâce aux bédouins d’arabie, vous etes jaloux du fait que les Djazairi ont été en Andalousie à leur tête Tariq ibn Ziyad Djzazairi de Tlemcen et qui lui aussi n’a pas été épargné de votre énième tentative d‘usurpation et de vol ... vous êtes aussi jaloux de la dynastie almohade dont les rois et les soldats sont tous des Djazairiyin et descendants de la tribu Koumia de Nedroma à Tlemcen, une branche de la tribu berbère djazairiya Zenata. Vous avez usurpé l'histoire des Mauritaniens les descendants des Almoravides et d'Yussuf Ibn Tachfine Shanqeeti le Mauritanien qui a occupé le maroc et y a fondé la ville de Marrakech et a vaincu les croisés Espagnols dans la bataille de "Zellaka", vous avez aussi été vaincu par Abu Ya3qoub El Mansour l’almohade dans la bataille "Alarak" un petit-fils du sultan Abd al-Mu'min le Koumi Nédroméen de Tlemcen... vous falsifiez l'histoire et prétendez que le maroc était indépendant, mais si nous faisons nos recherches nous ne pouvons trouver aucun état fondé par des marocains, il y a seulement un petit hameau enseveli des berghouata qui a été battu par les almoravides. Les Mérinides et les Wattassides qui sont des descendants d’algériens de tribus algériennes, vous étiez donc aussi commandés par les Almohades djazairiyins pendant 150 ans , les Idrisides Alaouites (venu d’orient) vous ont aussi commandés pendant 190 ans et qui ont été vaincu par le commandant Amazigh djazayri Abu Elfottouh Belkin Ibn Ziri Es Senhadji fatimide et vous a soumis à ses ordres ... les Saadiens et les Alaouites qui vous gouvernent sont des descendants de la race des Idrissides qui sont venus de l'orient, contrairement aux états qui ont gouvernés en Algérie comme les Hamadites et les Zirides ainsi que les almohades et les Zianides qui sont tous des Amazighs Algériens. Si les esclaves consentant marocains réussissent à démanteler la secte des alaouites asiatiques venue du hidjaz qui colonisent le maroc depuis plus de 400ans et la foutent dehors, ils pourront en profiter pour étudier la vraie histoire du maroc et sauront que ce soit disant maroc n'avait jamais existé mais plutôt été inventé de toute pièce, par les franco-bedouins qui l'avaient fait sortir de l'anonymat et sauront aussi que leur histoire ne débute qu'a partir de 789-comparé a CIRTA l'une des plus vieilles villes au monde qui date du 3e siècle avant J.-C. et les marocains se poseront la question qui étions-nous avant 789-? ou étions-nous en 789...? et ils sauront qu'ils on été berné par des historiettes truffées de mensonge, de manipulations historiques et des fadaises pour permettre à la secte des aloiutes de perpétuer leur pouvoir colonial et asservir ce peuple prosaïque et le plus naif d’Afrique.
@lesniperkabylelesniperkaby2605
2 жыл бұрын
@MOUJANE Abdelouahed REGARDE CE QUE DIT LA FRANCE OFFICIELLE DE TA RACE YA WELD CHIKHRA ESCLAVE DU ROITELET L3ATAY ZAMEL 6 LMOKHANETT LMANKOH BATARD DE MOHAMED MEDIOURI.  S’ABONNER International Le Maroc s'offusque des propos «blessants» d'un diplomate français  Par Le 24 février 2014 à 00h53 C'est la loi des séries. Alors que les relations franco-marocaines sont déjà sérieusement entachées par un premier incident diplomatique, en voilà un autre qui risque bien d'envenimer la situation. Ce dimanche, Rabat a protesté contre des propos «blessants» sur le royaume prêtés à un haut diplomate français. Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n'est pas particulièrement amoureux mais qu'on doit défendre», aurait en effet affirmé en 2011 l'ambassadeur de France pour les Nations Unies, Gérard Araud. C'est en tout cas ce qu'avance l'acteur espagnol Javier Bardem, cité par Le Monde à l'occasion de la sortie de son documentaire sur le Sahara occidental.
@amaranasr-allah6712
2 жыл бұрын
Les marocains sont tellement des hommes courageuses, que Ceuta et Melilla sont toujours espagnol,
@toulousebg9373
2 жыл бұрын
🤣🤣🤣
@rachoubad7851
2 жыл бұрын
Moin courageux que les algériennes qui continue à payer la France pour chanter leur hymne national 9assaman….qui continue à fournir leur mère patri gratuitement en gaz et pétrole…..je continue?
@Mh-ub5le
2 жыл бұрын
@@rachoubad7851 vive l’Algérie vive le maroc 🇲🇦 ❤️🇩🇿
@selinachan22
2 жыл бұрын
@@rachoubad7851 Mensonge mille fois répété n'est pas vérité, mais cela peux vous soulager d'être encore une colonie espagnol et que Lyautey a créé votre drapeau et hymne national
@rachoubad7851
2 жыл бұрын
@@selinachan22 😂😂😂 ça me fait toujours autant rire de voir un algérien atteint du complexe d’infériorité essayer de se soulager en attribuant leur humiliation au Maroc
@guts8651
3 жыл бұрын
Prochaine vidéo "Pourquoi Gibraltar est anglais ?"
@elhadimahdjane3396
3 жыл бұрын
Absolument d'accord avec toi Car moi personnellement je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas marocaine !!!!! Alors que c'est au Maroc !!!! C'est incroyable cette histoire de prendre la terre des autres à nos jours !!!! Une véritable honte
@loupvaillant3488
3 жыл бұрын
@@elhadimahdjane3396 Elle n'est plus marocaine depuis la Reconquête chrétienne en 1462. Il faut bien écouter la vidéo et être sérieux dans vos propos. Gibraltar est en Europe et non au Maroc.
@@loupvaillant3488 C’est ce que j’allais répondre pour Gibraltar. 🇨🇭🇨🇭🇨🇭
@luisalbertomaciasperez8255
Жыл бұрын
Ceuta et Melilla ne correspondent à aucune définition de colonie, il s'agit de villes fondées par les Portugais et les Espagnols avant que le Maroc n'existe en tant qu'entité politique et dont la culture est clairement andalouse.
@MaxMax-me5gv
Жыл бұрын
les marocains sont des comiques, ils se présentent comme un pays fort et puissant mais en meme temps comme un pays colonisé par l espagne
@CHAWIALGERIENANTIS3AYACHA
3 жыл бұрын
Les régions vendue pas MOULAHEM ABDELAZIZ CONTRE UN VÉLO
@nora-nora-nora
3 жыл бұрын
Ah oui l'âne gerien ...en 1495 il y avait des vélos hhhhhhhh
@samchen6920
3 жыл бұрын
Le Sahara occidental n'a jamais été marocaine Vérifiez bien vos sources
@Hurry4209
3 жыл бұрын
elle a toujours était
@sarahrita2158
2 жыл бұрын
@@Hurry4209 pourquoi elle il a été espagnol et le Polisario l'a libéré en combattant et sans traîtrise comme vous
@belaredjaya2135
2 жыл бұрын
Le besenes c'est le besenes un vélo contre deux ville sebeta et Melilia bravo l'Espagne tres intelligent et très dégourdi, sitôt dit sitôt fait Espagne est un dégourdi
@rachoubad7851
2 жыл бұрын
😂😂😂 il n’y a que l’âne j’ai rien pour racconte de tél anegerie
@lalafadhmansoumer877
2 жыл бұрын
@@rachoubad7851sir libère tes terres a maroki
@rachoubad7851
2 жыл бұрын
@@lalafadhmansoumer877 super l’Espagne 👍👍
@cesargarciaalvarez8128
2 жыл бұрын
Beaucoup d'approximations, voire d'erreurs manifestes. D'emblée, Ceuta, Melilla et les divers îlots sur la côte ne sont absolument pas des villes ou territoires espagnols au Maroc mais bien en Afrique du Nord. Ce sous-entendu est inacceptable car ces territoires étaient portugais, castillans ou espagnols avant l'existence même de l'actuel Royaume du Maroc. Diriez-vous que les îles anglo-normandes sont en France ? Alors pourquoi vous permettez-vous de le dire à ce propos sinon du fait de l'ignorance ou de la propagande? S'agissant de Gibraltar, bien évidemment les anglais n'ont pas récupérer (sic) ce fief stratégique au début du XVIIIème mais bien conquis. De plus, on confond allègrement la Castille avec l'Espagne et même momentanément le Portugal. Rappelons que le Portugal n'etait pas purement et simplement intégré à l'Espagne, qui d'ailleurs n'existait pas en tant que telle à l'époque. En fait, le ROI notamment de Castille, d'Aragon, de Naples et des Indes était aussi ROI DU PORTUGAL. Ce qui n'est pas du tout la même chose. Sur des questions de souveraineté aussi délicates un minimum de rigueur s'impose.
@franckbekouti739
2 жыл бұрын
Mais que foutent des villes portugaises ou espagnoles sur le continent africain ? Quelles y soient avant ou après l'existence du Maroc change quoi au juste?
@cesargarciaalvarez8128
2 жыл бұрын
@@franckbekouti739 Cela change la substance du fait colonial ou non. Par ailleurs, la question de la souveraineté effective de fait et de droit est pour l'heure indiscutable et elle n'est point tributaire de la continuité territoriale. Faut-il rappeler que la principale ville de la Turquie actuelle, à savoir Istamboul, est en Europe et point en Asie mineure.
@moise2013
2 жыл бұрын
@@cesargarciaalvarez8128 Vous n'êtes qu'un menteur et un propagandiste. Le Maroc n'a jamais reconnu Ceuta et Mellila comme des villes espagnoles, puisque ce sont des présides, des villes portuaires volés injustement après la fin de la reconquista, dans le seul but d'empêcher la piraterie et aussi pour que les maures ne reviennent plus jamais en Espagne ! C'est pourquoi ces villes ont été injustement conquises et annexés par l'Espagne ! N'oubliez pas que la ville algérienne de Oran a aussi été possédé par l'Espagne jusqu'au 18 siècles, l'Espagne la restituée car elle était trop loin et très difficile à défendre... Si l'Espagne la possédait encore (ville d'Oran) aujourd'hui, vous seriez en train de nous expliquer (avec vos mensonges) qu'elle est 100% espagnol et qu'elle n'a jamais appartenu à l'Algérie... Puisque l'Algérie n'existe que depuis 1962 ! On peut également citer la ville de Sidi Ifni au sud du Maroc, qui a également été contrôlé par l'Espagne jusqu'en 1969, avant qu'elle ne soit restituée au Maroc (après la pression de l'ONU)...
@cesargarciaalvarez8128
2 жыл бұрын
Cher intervenant, Vous pourriez parfaitement défendre vos points de vue, d'ailleurs particulièrement fouillés, en restant poli et sans insulter votre interlocuteur. Cela dit, votre affirmation sur la non reconnaissance est infondée. Je vous invite à etudier les accords sur la fin du protectorat espagnol sur le Nord du Maroc et la kyrielle d'accords précédents pour constater qui est dans le vrai.
@moise2013
2 жыл бұрын
@@cesargarciaalvarez8128 Vous êtes un menteur et un propagandiste, cela ne constitue en rien une insulte. Les espagnols sont farouchement partisan du maintien de Ceuta et Melilla à l'Espagne mais se dédaignent pour récupérer Gibraltar aux britanniques... D'où l'hypocrisie et le cynisme des espagnols ! L'ambassadrice du Maroc en Espagne a rappelé aux autorités espagnoles (qui avaient protesté sur les déclarations de Ceuta et Mellila) au printemps derniers que le gouvernement marocain ne reconnaissait pas la souveraineté espagnole sur les 2 présides (Ceuta et Mellila). Elles ne sont d'ailleurs pas reconnues comme frontières, mais comme un point de transit (checkpoint).
@atlaslion773
3 жыл бұрын
Deux villes entièrement marocaines et elles le resterons pour toujours.
@jojolafrite9265
3 жыл бұрын
Dans tes rêves, les deux enclaves son espagnol bien avant 1956 la création du Maroc Continue à rêve cet pas dangereux et cet gratuit
@imwass
3 жыл бұрын
@@jojolafrite9265 et avant que les espagnoles et les portugais colonisent ces deux villes, elles étaient a qui ? y'a que les blancs pour toujours se sentir supérieur aux autres bref.
@imwass
3 жыл бұрын
@@jojolafrite9265 et btw le maroc existe depuis l'an 700, si on prend ta logique la france existe aussi depuis 1945.
@mmfd1703
3 жыл бұрын
@@imwass quelle clichés raciste de ta part mdr
@imwass
3 жыл бұрын
@@mmfd1703 here we go again, non le racisme anti-blanc n'existe pas jeremy.
@manueldiazvillares6561
Жыл бұрын
Ceuta y Melilla no son colonias. Son ciudades 100% Españolas desde mucho antes de existir Marruecos. Por tanto, hablar de devolverlas es un abdurdo y un cachondeo. Mas una broma que otra cosa.
@arthurmorgan29652
3 жыл бұрын
Frérot ta pas parler de la bataille dalcazar el kébir les marocains ont écrasé la coalitions chrétienne et les portugais appartiennent à cela donc réviser un peu vos cours 4:55
@sandymartin5730
3 жыл бұрын
L'audace de ces marocains qui osent dire que le Maroc existait à cette époque là! C'est à toi de réviser tes cours, le Maroc n'existait pas encore!!! De plus vous n'avez rien écrasé du tout. Ce qui mit fin à la bataille est la mort d'un roi. Je constate que les marocains qui donnent leur avis sous cette vidéo n'abordent jamais les défaites humiliantes qui ont conduit les portugais et les espagnols à s'emparer des villes cotières.
@mohaaich7510
3 жыл бұрын
Ceubta et Melilla est espagnole depuis 5siecles Sahra pour les sahraouis Et bientôt l'indépendance du rif qui veut travailler avec ceubta et Melilla espagnole (les rifrains demandes l'aide des pays africains et européens pour leur indépendant )
@UdaDokkanTime
3 жыл бұрын
ok le spécialistes international DZ cacher
@yannisnizar9480
3 жыл бұрын
Bientôt zriba algérienne va être diviser et leur système militaire éliminé avec leur milice terroriste polizario création algérienne
@mohdz6441
2 жыл бұрын
Je suis d'accord avec vous sur la plupart de ce que vous avez dit, mais il y a une erreur, mon ami, car avant l'occupation espagnole, il n'y avait pas de pays appelé Maroc, mais plutôt des royaumes séparés, qui sont Fès, Meknès et Marrakech, et les tribus du Sahara et ces derniers ne sont pas marocains, et c'est pourquoi lorsque le Maroc a obtenu son indépendance de l'Espagne, il n'a pas défendu le Sahara occidental Quant au problème de l'immigration clandestine, le Maroc utilise les immigrés clandestins pour faire pression sur l'Espagne, et vous en avez parlé ainsi que de l'incident de 2021, mais en juin 2022, après que l'Espagne a renversé sa position et est sortie de la neutralité, le Maroc a joué le rôle de chien de garde à la frontière maroco-espagnole, ce qui l'a poussé à tuer Plus de 80 immigrés africains et à les enterrer rapidement pour effacer les traces de son crime !!!
@بولوغينإبنزيري
2 жыл бұрын
Il faut savoir aussi que après la reconquista, les rois du Maroc n'ont jamais défendu les terres occupées (ports) mais au contraire, ils empêchaient les habitants de résister juste pour préserver le trône, ce qui s'est passé avec la France pour que le Maroc devient un protectorat. D'ailleurs le défunt Hassanll a renouvelé cet accord avec Jacques Chirac en 96 ou 97 lors de sa participation au défilé de 15 juillet
@iskoubis19
2 жыл бұрын
Le Maroc et le 2ème vieux monarchie au monde ou kao tu le sais pas
@mohdz6441
2 жыл бұрын
@@iskoubis19 Donnez-moi des preuves de vieux livres et d'archives, je ne crois pas tout ce qu'ils disent
@بولوغينإبنزيري
2 жыл бұрын
Je me demandais aussi, pourquoi le Maroc n'a jamais proclamé les îles canaries comme territoire marocain, pourtant les habitants sont des amazighs. Le mouvement de libération des canaries avait QG à Alger dans les années 70.
@mohdz6441
Жыл бұрын
@@mocro_lancien8394 Les ignorants comme vous me font beaucoup rire... et comme dit le proverbe, "L'ignorance fait pire que ce que l'ennemi peux faire
@belaredjaya2135
2 жыл бұрын
Sebeta et mililia ont été changés par le roi contre vélo
@Bruce-lid
4 ай бұрын
Sebta et milila c’est en 1415 le vélo n’existait
@josefernandezfernandez6872
2 жыл бұрын
españa no tiene que devolver algo que nunca fue de marruecos
@franciscojaviergarciasanch2921
2 жыл бұрын
Cierto que yo sepa cuando Ceuta y Melilla paso al Reino de España , el reino de Marruecos , NO existía , el reino de Marruecos se fundó cuando se independizó , me parece que fue en el 1956 ,
@josefernandezfernandez6872
2 жыл бұрын
@@franciscojaviergarciasanch2921 mucho antes de pertenecer a España Ceuta pertenecìa al reino de Portugal,ambos reinos se unieron y al separarse en Ceuta se hizo un referendun,y el pueblo decidiò quedarse con Eapaña.nunca pertenecimos al reino alauita
@franciscojaviergarciasanch2921
2 жыл бұрын
@@josefernandezfernandez6872 a si es el reino de Marruecos no puede pedir lo que nunca le perteneció ,
@mocro_lancien8394
Жыл бұрын
Fuck Espagna viva morocco 🖕🖕💪🇲🇦🔥
@JoseAntonio-io7xw
Жыл бұрын
Fuck ur queen jjjjjjjjjjjjjj
@OfenderEsBueno
Жыл бұрын
Ce ne sont pas deux villes espagnoles "au Maroc", ce sont deux villes espagnoles "en Afrique", ce qui est différent.
@Alilapointe-n3r
Жыл бұрын
Le maroc est pas en Afrique ?
@OfenderEsBueno
Жыл бұрын
@@Alilapointe-n3r Le Maroc est en Afrique. Ceuta et Melilla sont en Afrique aussi, mais elles ne sont pas au Maroc, de la même manière que Monaco ou l'île de Jersey ne sont pas en France. Tu comprends?
@MK19902
4 ай бұрын
😮
@hernancortesfranciscopizar7916
3 жыл бұрын
Ceuta et melilla españolas pour toujours
@lacritique266
3 жыл бұрын
Non rêve
@hernancortesfranciscopizar7916
3 жыл бұрын
@@lacritique266 et pourtant c'est la réalité 😏
@lacritique266
3 жыл бұрын
@@hernancortesfranciscopizar7916 plus pour longtemps
@shakowz
3 жыл бұрын
Oui
@azerty6062
3 жыл бұрын
@@shakowz la Kabilye et le Sahara oriental sont indépendants
@woodwood1570
3 жыл бұрын
On voit le visage des Dz qui nous cassent les burns avec leurs « khawa, frères » mais qui par derrière soutiennent tout ce qui est contre le Maroc et sa souveraineté.. hypocrisie sans limite. ALLAH EL WATAN AL MALIK 🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
@sophoce465
3 жыл бұрын
Avoir deux ville espagnole sur son territoire ... de quel souveraineté tu parle ? LOL c'est comme si un homme marié avait deux mecs chez lui ... Force aux marocains (e) 🇲🇦🇲🇦🇲🇦 Allah El Watan Chaâb ( dieu, la patrie et le peuple )
@woodwood1570
3 жыл бұрын
@@sophoce465 Allah El watane Al Malik 🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦 On est entouré d’ennemis et de faux patriotes comme toi malheureusement.
@sophoce465
3 жыл бұрын
@@woodwood1570 LOL les soi-disant patriotes comme toi, pour moi c'est des Autruches réincarné avec l'apparence d'un humain*. Je te parle sur des FAITS j'essaye de monter un peu le niveau intellectuel pour avoir une discussion historique/religieuse/éthique/... etc et toi tu continue à mettre ta tête sous le sable comme une autruche !! ( Allah el Watan el Malik, faux patriote, ... ) bon bref bonne journée a toi ( je vais arrêter de donner de la confiture aux cochons ).
@woodwood1570
3 жыл бұрын
@@sophoce465 waw quel niveau.. ciao 🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
@chabanemebarek7145
3 жыл бұрын
moi je ne suis pas un dz ou khawa, tandis que je suis frère et je souhaiterai de tout coeur que votre pays récupère ces enclaves.par l’intermédiaire du charismatique omar hilal que je salue pour son intervention en notre faveur à l'onu pour l'indépendance de notre kabylie. bon courage a vous
@mohamedkebir275
2 жыл бұрын
inchallh l'indépendance pour le Sahara occidentale 🇧🇴❤🇪🇭
@Star_playss
Жыл бұрын
🤣🤣🤣🤣🤣 tu rêves
@leciellamer8520
3 жыл бұрын
VIVE L ESPAGNE VIVE LES VILLES ESPAGNOL VIVA ESPAGNE 🇪🇸🇪🇸🇪🇸🇪🇸🇪🇦🇪🇦🇪🇦🇪🇦🇪🇦 ✌🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿✌
@RlpInchallah
3 жыл бұрын
Vive la Kabylie indépendante et vive les kabyles
@kylesmacc6834
3 жыл бұрын
@@RlpInchallah Ptdrrr rage pas ici
@Jesus-hg1fn
3 жыл бұрын
Vive l'Espagne Vive la République du Rif Vive l'Algérie Vive la RASD vive la Mauritania Pour une alliance entre nous de nos force armées
@RlpInchallah
3 жыл бұрын
Vive la Kabylie république indépendante
@elmehdi8490
3 жыл бұрын
Vive la République kabyle libre et indépendante inchallah vive la République touareg libre et indépendante inchallah vive le MAK et le président Ferhat mhenni president de la kabylie libre et indépendante algerie création française à la poubelle de l'histoire
@santiagoandresmartinez3093
2 жыл бұрын
El Reino de León , unió su corona con Castilla en 1.230 para terminar la reconquista de España . A partir de 1.492 , con el fin de la reconquista , es España la que escribe la Historia y no Castilla . Cuándo España se hace con Ceuta y Melilla , Marruecos , no existía cómo estado .
@josesirobotijacontreras5874
2 жыл бұрын
Santiago Andrés Martínez Permiteme que te haga un ajuste a tu comentario, dices : "Cuándo España se hace con Ceuta y Melilla". Te rectifico, España lo que hace es RECUPERAR Ceuta y Melilla, recuerda que los moros entraron en España gracias a la traición del gobernador de Ceuta. Otra cosa : El reino de Marruecos existe desde mediados del siglo XX.
@santiagoandresmartinez3093
2 жыл бұрын
@@josesirobotijacontreras5874 Correcto !!!
@sofiaalomrani4065
2 жыл бұрын
كرغولي فراقشي طوابري دخل فجأة على الخط.... ههههههههههههههههه
@wakeup3915
2 жыл бұрын
EN VIVO CEUTA MELILLIA PERMANECERA ESPANA FUERCA 💪💪🇪🇦🇪🇦🇪🇦🇪🇦🇪🇦
@mocro_lancien8394
Жыл бұрын
Fuck Espagna vive le Maroc 🖕🖕🖕🖕💪🇲🇦🇲🇦🔥
@امالالمغرب
Жыл бұрын
سترجع سبة ومليلية لمغربهما عاجلا او اجلا 🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦💪💪💪💪💪💪💪
@TibaphonePhone
3 жыл бұрын
لماذا لم تحرر سبتة ومليلة لان ملوك المغرب ليسوا من المغرب أصلا وهم الذين استولوا على ارض المغرب واستعبدوا شغب المغربي الى الان هذا هو السر
@ala_dine2709
3 жыл бұрын
Vive ceuta et mlila espaniole. 🇪🇸🇩🇿
@mustphajassem2556
3 жыл бұрын
Vive la France 🇲🇦🇲🇫li 132 Sana whiya tnik fikom
@patolucaspato163
3 жыл бұрын
@@mustphajassem2556 Viva España! tu eres magrebí
@hassanboxi6236
2 жыл бұрын
Le Maroc a subi tout seul la revanche de la recontista ibérique et a servi de bouclier contre les convoitises des rois de l'Espagne et du Portugal à la terre d'islam. On se rappelle bien de la bataille des trois rois et son effet de disuation.
@TheCaptainflyers
2 жыл бұрын
A rappeler aux algeriens...
@cafeaulait5481
2 жыл бұрын
@@TheCaptainflyers pourquoi tu ouvres tes fesses et tu parles des algeriens qui ont dégager la france et qui ont eu leurs indépendance repecte les au lieu de rager eux au moins ils ont rien lâcher jusqu'à la mort, petit kharaye
@TheCaptainflyers
2 жыл бұрын
@@cafeaulait5481 C toi ki a ouvert t fesses pdt 132 ans Moi j ai pas insulte la revolution dz Petit kelb chaoui C votre propagande qui reconnait pas l histoire du maroc. Vous etes malade de votre jalousie Haineuse je parle de la clique de Generaux corrompus qui vous dirigent...mais les kelbs aboient Mais le maroc avance.
@jojolafrite9265
Жыл бұрын
Tu te rappelle aussi 1492 !!!
@mounirmansourimjahed5633
2 жыл бұрын
Tu as oublié que les territoires de Ceuta et Melilla, ont été élargies respectivement de 40% et de 70% lors du traité de Ouedrass signé entre l'Espagne et le Maroc en 1860 suite à la victoire des espagnols sur les marocains.
@mostefamammari9726
2 жыл бұрын
Dites les merakchi.En 1860 ,le Maroc n'existait pas .En 1912 ,le Maréchal Lyautey après l'occupation créa le Sultanat et le drapeau du Maroc qui est un diminutif de Marrakech.Le Maréchal Lyautey 1er Haut Résident français fit du bourg de Rabat,judeo/arabe,le siège de la Résidence et en. 1956 capitale de l'Etat du Maroc avec Mohammed V 1er chef d'État avec le titre de Roi de l'état du royaume.
@SIGMAMAR
2 жыл бұрын
@@mostefamammari9726 vs êtes devenu la risée du monde entier pour ce que vs dites ....l idiotie et la bassesse
@kimonewsnet4269
2 жыл бұрын
@@mostefamammari9726 hhhhhhhhhh merakchi c marocain en portugais marocco en anglais maroc en francais marrakech
@kimonewsnet4269
2 жыл бұрын
@@mostefamammari9726c pas merakchi c merakech est c le non du maroc en portugais ca se prononce marrococh en portugais en espagnol ca se prononce marouicoss en italia marroco en Arab al maghreb est c le nom q a existe depuis toujours dans toutes l histoire musulman est Arab
@hacenechibani5157
2 жыл бұрын
c'est vrai mais en contrepartie c'est du moins économique pour une somme équivalente de 20€ si ont estiment la différence approximatif
@dex00ter
2 жыл бұрын
Sebta comme Melilla est un vestige du colonialisme. le Maroc déroule sa stratégie qui consiste à récupérer les deux villes autonomes ainsi que les îles Chafarinas, Al Hoceima ou Perejil (Laila).
@skytube8838
2 жыл бұрын
😂😂😂😂😂😂😂
@djacnoc6690
2 жыл бұрын
toi tu es un vestige de l'esclavage et du droit de cuissage, sujet!!!
@moha7420
2 жыл бұрын
Merci pour tes vidéos très explicites 🙏🏼
@3amiahmed216
2 жыл бұрын
سبتة و مليلية اسبانية مند ستة قرون حررتها إسبانيا من المحتل الغاشم المغربي ..
@mfouaga1323
3 жыл бұрын
Vive l'Espagne......
@rachoubad7851
2 жыл бұрын
Oui vive l’Espagne qui continue à giffler l’Algérie
@dahmanestaw8686
2 жыл бұрын
نتمناو الحرية و الإستقلال للشعب المراكشي
@madamex8728
Жыл бұрын
و اتمنى لك عقلا سليما يمكنك من التفكير العقلاني
@sm-vs3xm
Жыл бұрын
Charf ozaydha blhdra 😂
@mussnake3989
3 жыл бұрын
Le sahara occidental n a jamais été macrocain👌👌👌
@Omar-mh8yn
3 жыл бұрын
Tout comme l'Algérie n'a jamais existé dans l'histoire moderne ! Tout ce que vous savez revendiquer c'est la numidie wesh 😭😭! Le Maroc est un royaume millénaire qui a toujours assurer sa souveraineté ! Vous adorez lécher le cul de ceux qui vous ont maté pendant des siècles ( turques et français) par contre les marocains qui a toujours défendu son peuple frère amazigh de la numidie contre les Colons turques et français vous leur crachez dessus ! Si tu as un minimum d'amour propre tu fermes ta gueule ! On vous a pas demander de nous aider à récupérer melilia et Ceuta non plus. Mais c'est la honte de se réjouir d'un truc pareil
@THACHICKENSQUAD
3 жыл бұрын
La KABYLIE a tjr été kabyle. Pas ALGÉRIENNE
@rachoubad7851
2 жыл бұрын
Ohhhh ça pue le fennec par la
@kimono5519
3 жыл бұрын
C'est bien c'est de l'histoire..mais la vidéo ne répond pas à la question du titre? Pourquoi Ceuta et Melilla st espagnoles?..la vidéo explique plutôt..Comment Ceuta et Melilla st espagole
@stevenmassi9737
2 жыл бұрын
La réponse est simple: les allaouites ne sont pas des hommes
@kimono5519
2 жыл бұрын
@@stevenmassi9737 ça c'est une réponse de qqun d'idiot..si ta rien a dire ..dis rien ..si ta tête est vide... faut pas parler...faut écouter....et ton langue est celui des voyous
@stevenmassi9737
2 жыл бұрын
@@kimono5519 commence déjà par retourner à l’école pour apprendre à écrire correctement abruti. Y’a qu’à lire l’histoire de la famille allaouite pour comprendre qu’ils ne sont bons qu’à écraser le pauvre peuple marocain, et se soumettent comme des sous hommes quand il s’agit de défendre les terres du peuple marocain. La preuve: ceuta et méllilia et pleins d’autres îles toujours occupées par leurs maîtres espagnols.
Hhhhhh gibltar englais hhhhhh pour qoui bourke3a souffrais🇪🇸🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈
@robertoborsalino1855
3 жыл бұрын
Si on se pose cette question, dans ce cas là on doit aussi se demander pourquoi existe il une enclave espagnole en France : Llivia ! Le poids de l'histoire voilà tout !
@officiel8334
3 жыл бұрын
kzitem.info/news/bejne/rG2oupOVfZOSlIrayuuioo
@elguacam0le
2 жыл бұрын
Aucun rapport entre une enclave d’un pays européen dans un autre pays européen et une ville européenne sur la côte africaine. L’Europe n’a plus rien à faire en Afrique.
@jojolafrite9265
2 жыл бұрын
@@elguacam0le dites le au turcs qui on aussi un pied en Europe
@zeckdax8433
2 жыл бұрын
@@elguacam0le Bien commence a dégagé de l'Europe !
@elguacam0le
2 жыл бұрын
@@zeckdax8433 Commence par t’exprimer en français sans faire de faute. Patriote, mais pas digne de respecter sa langue natale.
@abdelhakelbakkali3174
3 жыл бұрын
لا غالب إلا الله
@amelhfaidhi6624
3 жыл бұрын
Allah ou Akbar
@megkgjgkjh3601
Жыл бұрын
Hhhhhh gibltar englais hhhhhh pour qoui bourke3a souffrais🇪🇸🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈
@oussamamohamed5831
3 жыл бұрын
Beaucoup de lacunes ! Prochain sujet : Pourquoi Gibraltar est une possession anglaise. ?
@wiralxxx7912
2 жыл бұрын
britannique*
@lakadd9757
3 жыл бұрын
Votre recit est cousu de fil de mensonges vous etes a la traine des vrais historiens
@azwawaderre2606
2 жыл бұрын
En 1884 L'Espagne ne crée pas une colonie " le Rio-d'Oro dans le sud du Maroc. Erreur!!!! les mots ont un sens; et votre commentaire est biaisé. l'objectivité historique devait vous amener à dire:" l'Espagne en 1884 crée une colonie sur des territoires sahariens d'Afrique du nord, non occupés encore, par la France coloniale. le traité de Berlin , 1815 doit vous dire quelque chose. Non! vous écrivez l'histoire comme il vous semble, ou comme on vous a demandé de le faire.
@adilelnhaily1960
2 жыл бұрын
Ca c'est l'histoire a la sauce bounif. Désolé de te decevoir mais les territoires sahariens faisaient bel et bien parti du Royaume du Maroc :) C'était pas un désert vide sans allégeance. Bon courage pour essayer de changer l'histoire, mais tarikh lam yar7em
@aka3347
2 жыл бұрын
Un oubli quasi impardonnable : la bataille des trois rois . Qui explique l'absorption du royaume du Portugal par le royaume d'Espagne.
@oiiikkozzu5477
2 жыл бұрын
c'est fait exprès
@Lalgerina1-.
2 жыл бұрын
Ceuta est Espagnol 🇪🇸 Melilla est Algérienne 🇩🇿 aucune discussion là-dessus.
@bysergiedit1094
2 жыл бұрын
MELILLA Y CEUTA SON ESPAÑOLAS 🇪🇦🇪🇦🇪🇦 TE LO DICE UN MELILLENSE
@aladdin9517
2 жыл бұрын
@@bysergiedit1094 mdrrrr ceuta et melilla sont marocaines on vas les récupérer 🇲🇦🇲🇦🇲🇦
@bysergiedit1094
2 жыл бұрын
🇪🇦🇪🇦🇪🇦🇪🇦🇪🇦❌🇲🇦
@aladdin9517
2 жыл бұрын
@@bysergiedit1094ceuta et melilla 🇲🇦🇲🇦🇲🇦⛔🇪🇦 fake you l'Espagne 🖕
@Lihwak_hh
2 жыл бұрын
@@aladdin9517 بلع فمك اسباني قالك.ديالو سيك ديالو
@MohamedAli-xp6kx
2 жыл бұрын
ومع هذا تجد المخزن يعمل كلب حراسة حدود الدولة المحتلة سبتة ومليلية ويقتلون المهاجريين الأفارقة لكي ترضى عليهم إسبانيا 🐕🐕🐕🐕🐕
@Alilapointe-n3r
Жыл бұрын
Parce que les caincain ont pas balloches
@antonioalcazar5749
2 жыл бұрын
Interesante ver este punto de vista. Pero creo que hay algunos errores que habría que puntualizar también. Ceuta y melilla no están en la costa marroquí, sino en la costa norteafricana. En España no medimos la "rentabilidad" de nuestro territorio nacional, somos los ciudadanos los que tenemos obligación de mantener el bien común y el derecho a su disfrute. Mantenemos hospitales en sitios como El Hierro, con solo 10 mil habitantes, porque son tan españoles como los de Lugo o Barcelona, y tienen los mismos derechos. Y tampoco hay que olvidar que ser español también te hace ciudadano de la Unión Europea y partícipe de la solidaridad y presupuestos de la Unión. Por falta de dinero no va a ser. Eso de que los musulmanes de estas ciudades son todos marroquíes es muy discutible. No creo que la mayoría esté dispuesta a perder su nacionalidad española y pasar a ser súbditos del sultán. Argumentas con una supuesta pobreza y discriminación de esa población. Creo que no eres consciente de lo diferente que es ser pobre en Marruecos o en España. Y al funcionariado se llega por méritos y esfuerzo, ser musulmán no incapacita para ello. El asunto de la inmigración descontrolada está a punto de colmar la paciencia de toda Europa. Aquí funciona la democracia y el día menos pensado nos encontraremos con mayorías parlamentarias en el mismísimo Parlamento Europeo, que decidan cambiar las leyes y poner fin al desmadre. El sultán ya sabe que en Europa, lo que hizo con los niños lanzándolos por las verjas fronterizas, no sentó nada bien. Hay en el mundo unos cuantos países con territorios en dos continentes, y España es uno de ellos. ¿Acaso piensas que Estambul es una ciudad búlgara o griega ocupada por turcos?.
@hamidwikoo9238
2 жыл бұрын
Nous
@antonioalcazar5749
2 жыл бұрын
@@hamidwikoo9238 Me encantaría ser tan conciso como tú.
@antonioalcazar5749
2 жыл бұрын
@@hamidwikoo9238 vous
@dosaso
2 жыл бұрын
Tambien omite que el reino de marruecos se constituye en el siglo XX (1956 creo), por tanto no se puede hablar de ciudades españolas o portuguesas en marruecos porque aun no existia marruecos.
@488023
2 жыл бұрын
Totalmente de acuerdo Antonio. Une desinformation qui trouble la véritable histoire. Comme d'habitude la légende noire contre l'Espagne qui fait un récit dirait'on impartial mais malicieusement faut. d'après ce video on pourrait faire aussi une interpertation distordu et déformé de tous les térritoire d'outre mer de la France.
@mimounmimoun6821
2 жыл бұрын
Ne sont pas espagnoles. Sont deux villes marocaines que l'Espagne garde depuis le 15eme siècle. 90 pour cent du territoire de Melilla fut occupé en 1898.
@doucefrance5481
2 жыл бұрын
oui il faut bien dresser les arabes
@albertlondres4455
Жыл бұрын
@@doucefrance5481 vous avez essayé pendant 132 à la reconquis dans l autre sens est en marche
@adamgayan3241
3 жыл бұрын
Le roi Mohamed 5 à fait une grande erreur en ne decolonisant pas sebta et melilla en 1956.
@dryak82
3 жыл бұрын
Pourquoi Mohamed 6 ne le fait pas ?
@adamgayan3241
3 жыл бұрын
@@dryak82 c'est très difficile il faudra déclarer une guerre contre l'Espagne.
@Paul-hb9yi
3 жыл бұрын
@@adamgayan3241 et donc tu es favorable a une guerre contre l'Espagne ?
@Med.A.k-o2l
3 жыл бұрын
@@Paul-hb9yi se pas l'Espagne seulement le NATO aussi danc Maroc vs 54 pays
@Paul-hb9yi
3 жыл бұрын
@@Med.A.k-o2l il est dlnc ridicule d'évoquer une possible guerre contre l'Espagne
@MAN-lz8kk
3 жыл бұрын
Merci pour ces vérité le Maroc. Le Maroc a été colonisé par l'Espagne sur deux endroits différents au Nord et au Sud dans le sahara.donc le Sahara faisait partie du Maroc avant la colonisation
@walidbenammar9013
2 жыл бұрын
و يهدرو على الجزائر خخخخ لازم إسبانيا تشارك في كأس إفريقيا تحيا الجزائر مستقلة
@jean-pierreetienne9189
2 жыл бұрын
On aurait aimé connaître le coté économie de ces territoires ,,population,culturel, routière etc .....
@hacenechibani5157
Жыл бұрын
c'est beaucoup de circulation mais en économie c'est en perte le Maroc essaie de compenser par les fruits et légumes a mainte fois ils ont déséchés les nappes d'eaux de part l'ecxeë
@leseulmaghribhistorique
3 жыл бұрын
le maroc :) toi tu à trouver la formule magique pour faire pleins de vues !!! :) tout les haineux algériens vont débarquer ;)
@chahinelol9018
3 жыл бұрын
Non c'est l'Algérie
@leseulmaghribhistorique
3 жыл бұрын
@@chahinelol9018 tu confirme le fond de ma pensée
@chahinelol9018
3 жыл бұрын
@@leseulmaghribhistorique Et je confirme quoi
@chahinelol9018
3 жыл бұрын
@@leseulmaghribhistorique Vu ta PP j'ai rien à dire de plus
@Wazkaty
3 жыл бұрын
@@chahinelol9018 Te fais pas de mal il se contente d'observer les faits
@soufienetchantchane2839
2 жыл бұрын
Les Espagnols ont été délogés des villes actuels Algeria. A l’époque l’empire Othomans a aidé à déloger les Espagnols des villes actuelles Algeria.
@ioni2285
3 жыл бұрын
4:37 les épagneuls ??? On est parti à la chasse aux perdreaux ?
@samircharef7737
3 жыл бұрын
Lapsus révélateur.....
@MohamedAli-ry7ib
3 жыл бұрын
UNE VIDÉO SVP, SUR ABDELKRIM MOHAND LE RIFAIN, JE SUIS ALGÉRIEN ET JE VOUDRAIS CONNAÎTRE L'HISTOIRE DE CET HÉROS MAROCAIN
@amir3000
3 жыл бұрын
tu dois attendre car il prépare un épisode sur la république Kabyle
@Jesus-hg1fn
3 жыл бұрын
ABDELKRIM est le fondateur de la République du Rif, et l'homme où les rifains doivent suivrent pour avoir un futur.
@amir3000
3 жыл бұрын
@@Jesus-hg1fn doivent suivre ?! 🤣 tu sais au moins qu il décidé en 1962 et son tombeau est en Égypte si tu veux aller le visiter. certains de ses petits enfants sont maires, parlementaires et ministres au Maroc. Par contre Ferhat Mehenni le président de la République Kabyle est bien vivant et très actif en France et partout dans le monde pour libérer son peuple de l'occupation et du DRS terroriste
@Jesus-hg1fn
3 жыл бұрын
Abdelkrim al Khatabi était un fonctionnaire espagnol à Melilla, il était traducteur et écrivait dans le journal local. Il voulait une part du business des mines mais il n'a pas réussi. Alors il est parti avec sa tribu et s'est révolté contre l'armée. Il est le père de la République du Rif, mais il a commit deux erreurs. L'une est de massacrer les prisonniers de guerre avec les mains attachées dans le dos. L'autre s'attaquer aux français et les marocains. S'il n'avait pas commis se deux erreurs maintenant la République du Rif serais un grand pays et plus puissant que le Maroc.
@doggy9828
3 жыл бұрын
One two three viva l’algerie.
@mohbra7851
3 жыл бұрын
Oui ... amplement mérités ... acheté par l'Espagne au Roi Moulay Abdelaaziz fils de Lalla Rokia .. contre 2 vélos
@ahmedkamel2147
3 жыл бұрын
😂😂😂😂👍👍
@ryders25200
3 жыл бұрын
Merci pour la contribution cependant, une erreur très importante. Quel est l’origine de la décision d’union ibérique? L union ibérique est la conséquence de la défaite hispano portugaise à ksar el kebir qu on appelle la bataille des 3 Rois ou de l oued makhazin…. Le Roi du Portugal est mort sur le champ de bataille le Roi espagnol a décidé de profiter du vide gouvernemental pour annexer le Portugal…. En d autres terme le Maroc des saadiens a mis fin à la monarchie Portugaise! Je te laisse faire tes recherches
@sandymartin5730
3 жыл бұрын
Encore un marocain qui fait un raccourci avec l'histoire. Le Maroc n'a pas mis à la monarchie portugaise puisqu'elle a perduré jusqu'en 1910 (premier délire). D'autre part l'Espagne n'a jamais annexé le Portugal mais l'a hérité. Le Roi Sébastien de Portugal est mort durant la bataille des 3 rois et comme il était sans descendance, c'est logiquement son plus proche parent le Roi Philippe II d'Espagne qui a hérita de la couronne portugaise. C'était tout à fait légal, il n'y a pas eu annexion (deuxième délire). Le travail des professeurs d'histoire au Maroc laisse à désirer, cela m'a plus l'air d'être des cours de propagande.
@ryders25200
3 жыл бұрын
@@sandymartin5730 je suis né et j’ai grandis en Europe en suisse et en France plus particulièrement… peut importe comment tu veux noyer le poisson. Ce qui est sûr cher ami et qu il y a eu un avant et après pour le Portugal après cette bataille. Ce qui est encore plus sûr c’es que lalgerie n’existait pas ! le voisin nord africain du Maroc étaient l’empire Ottoman d’ailleurs qui a aidé les Marocains par l’envoie de quelques janissaires ! ( janissaire = guerrier ottoman principalement grecque bulgare roumain).
@azaghar99
3 жыл бұрын
C'est trop simpliste ce que vous nous présentez ici !! Vous avez omis pleins de faits historiques très important !! L'ile "perejel " a un statut neutre pour le moment il n'y a pas de presence espagnole ni Marocaine non plus ( le statut quo). Ceuta et Mlillia sont assfixiés depuis la construction par le Maroc de Tanger Med et l'arrêt total de la contrebande .
@morsay69200
2 жыл бұрын
N'est pas le seum que les espagnols vous ont chawath
@azaghar99
2 жыл бұрын
@@morsay69200 vous parlez Français Monsieur ? C'est quoi "chawth" !!!!
@morsay69200
2 жыл бұрын
@@azaghar99 chawath = ce faire fouetter. #LaNumidieResteraDebout. Le sahara est aux Zenagas (Lemtouna sanhadja)
elle sont espagnols parce que un sultant marocain les as échangé contre un VELO......
@empirealmohade1633
3 жыл бұрын
Les portugais et espagnols ne sont jamais rentré à l'intérieur du Maroc contrairement au Marocain qui étaient présent dans toute la péninsule ibérique. Ils sont juste resté dans les côtes avec des fortifications pour contrer les attaques des berbères locaux et parfois pactes ont été fait avec ces Berbères locaux.
@sandymartin5730
3 жыл бұрын
Quelle blague! Vous êtes rentré dans la péninsule Ibérique sans y être invité en commettant massacres sur massacres avec l'aide des juifs qui vous ont ouvert les portes des villes, Voilà comment vous êtes entré en Péninsule Ibérique. Par vengeance, la reconquista ne s'est pas arrêté à Grenade mais a été porté sur votre sol.
@cidcampeador1163
2 жыл бұрын
Jajajajaja¡ Le Maroc existait-il en l'an 711 ?
@legangdegaza
2 жыл бұрын
@@sandymartin5730 c'est les omeyyades venu de Damas qui ont conquis l Espagne, ignore ces marocain, ils veulent juste se donner de l importance pour combler l histoire qui n ont pas eu !😆
@selinachan22
2 жыл бұрын
Depuis quand les omeyades de Damas sont marocains 🤣🤣🤣
@djacnoc6690
2 жыл бұрын
@@cidcampeador1163 le maghzen colonisé et occupé n'existe même pas en 2022!!!!
@madjourabouzaiter5226
3 жыл бұрын
LE SULTAN AS VENDUS SEBTA ET MELILLA AVEC UN VELO😂😂😂😂😂😂😂😂😂
@letyoudown6304
3 жыл бұрын
poor Algerian 🥴🥴 stay mad
@mkidechname5993
3 жыл бұрын
@@letyoudown6304 poor morish colonised by spain in 2021
@mkidechname5993
3 жыл бұрын
@@mazingmorocco9810 c vrai ton seigneur et roi à vendu ces deux ville pour une bicyclette 😂😂😂😂😂
@mkidechname5993
3 жыл бұрын
@@mazingmorocco9810 pourquoi le Maroc ne c'est pas donner lui lui-même au français protectorat=soumission sans résistance, aller le 60 de QI rage bien que ton pays est encore colonisé en 2021
@azerty6062
3 жыл бұрын
VOUS AVEZ ACHETÉ VOTRE INDÉPENDANCE EN DONNANT VOS FEMMES AUX FRANÇAIS 😂😂😂😂😂😂😂
@alzhir-moskva
2 жыл бұрын
Free Western Sahara ✌🏼
@samyz8923
3 жыл бұрын
Faut récupérer Grenadec a appartient au.Maghreb dans ce cas
@moorishamazighmaroccan7930
3 жыл бұрын
Le Maroc n'a pas l'intention de récupérer l'Andalousie qui appartient à l'Espagne. Mais Prochainement Ceuta et Melila du Maghrib et non du Maghreb
@selinachan22
2 жыл бұрын
@@moorishamazighmaroccan7930 A part que grenade était une ville qui a ete créé la dynastie DZiride ...mais les marocains aiment s'approprier les territoires des autres
@ahmedrahmani8424
3 жыл бұрын
Vous avez malicieusement Omi de mentionner l'Algérie votre récit et plutôt subjective
@aures_dz9591
2 жыл бұрын
parceque l'Algerie a evince la france en 1962 .
@redahmaidouch9917
Жыл бұрын
l'Algerie n'existait pas encore (creation 1962), avant c'etait la province Ottomane de la regence d'alger ou le département français d'Afrique ensuite.
@megkgjgkjh3601
Жыл бұрын
مغربية الى يرث الله الارض ومن عليها 🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
@safari10safari7
3 жыл бұрын
Sans mentionner la bataille des 3 rois on ne comprends pas du tout l’histoire
@benabami
2 жыл бұрын
Le Portugal qui s'écrase comme par magie devant l'Espagne. Ça c'est du bon travail d'analyse 🤔🤪
@shimonmizrahi6356
3 жыл бұрын
Salut telecrayon! Pourrais-tu faire une video sur le future d'israel et de la plastine?
@Alex-ql8kf
3 жыл бұрын
Quel avenir pour la Palestine tous les dirigeants arbres suces les sionistes en coulisses
@alexandredury7093
3 жыл бұрын
La Palestine n'existe pas déjà. Ça commence plutôt mal
@riley1259
3 жыл бұрын
@@alexandredury7093 roh lala, t’es message pro colonialisme dans tous les commentaires, sa commence à bien faire Alexandre , dort
@chuukii7428
3 жыл бұрын
@@alexandredury7093 ptdr tu pense que tu es politicien? Chacun a le droit de penser ceux qu’il veut
@alexandredury7093
3 жыл бұрын
@@riley1259 Non un message qui rappelle que la France ne reconnaît pas la Palestine et donc que ce pays n'existe pas au yeux de le communauté internationale. En effet pour qu'un état existe il faut que les 5 pays du conseil de l'ONU le reconnaisse. Or c'est pas le cas. On peut parler d'une zone géographique nommée Palestine mais pas d'un état nommé Palestine. Et une zone géographique ne peut être en conflit.
@messi-eld10s60
2 жыл бұрын
C' est tres bien ces petits morcaux d' Europe en Afrique , çà permet d' envoyer des produits industriels chez eux et éviter qu' ils viennent s' échouer chez nous , Franco a bien fait de garder ces ports , De Gaulle aurait du faire la même chose avec l Algérie. Je veux visiter cette belle terre chrétienne et prospére qui permet de commercer avec le tiers monde.
@ryxdoo
2 жыл бұрын
Contrairement au Maroc, l'Algerie ne se laisse pas faire ; des millions sont morts pour cette terre donc ni ton De Gaulle ni quelqu'un d'autres aurait pu laisser jusqu'a maintenant ne serait-ce qu'un centimetre sous l'emprise francais
@messi-eld10s60
2 жыл бұрын
@@ryxdoo pas un centimetre carré , le FLN devait tout transformer en tiers monde au plus vite !
@ryxdoo
2 жыл бұрын
@@messi-eld10s60 écoute mon cher, qu’on soit du tiers monde ou développé ça ne concerne que les algériens et c’est à nous de décider, l’opinion des autres ce n’est clairement pas notre priorité, bonne journée
@zemmacks2358
3 жыл бұрын
La monarchie marocaine a toujours préférait les coups foireux à l'honneur . La "mendicité et faire pitié" semble être sa seule devise . Attendez encore quelques siècles , peut-être que l'Espagne finira par se lasser et vous abandonner ses territoires
@sofianesamy4828
3 жыл бұрын
Il y a beaucoup inexactitudes dans votre reportage, selon l'ONU et la communauté internationale le Sahara occidental est un territoire non autonome, où un référendum d'autodétermination devrait être effectuer par les sahraouis, qui déterminera indépendance du Sahara occidental.
@id692
2 жыл бұрын
C'est ta mère qui sera indépendante 😁
@cancepcionvazquez4362
2 жыл бұрын
Ceuta y Melilla son Españolas mucho antes de que se creara el reino de Marruecos ,o es que quieren contar la historia segun los intereses de cada uno ? desde luego estamos en un mundo malisimo que cada uno quiere hacerla segun le parece .
@revealismeartist9621
3 жыл бұрын
Excusez moi , votre titre est faux. Pourquoi D'abrod Cepta pas Ceuta, et Melilla ce sont considères comme des villes Espagnole.
@MaxMax-me5gv
2 жыл бұрын
lol rageux magrébin
@hugonouceau3911
3 жыл бұрын
Je ne connaissais pas et j’ai bien aimer, ta gagné un nouveau abonné
@officiel8334
3 жыл бұрын
kzitem.info/news/bejne/rG2oupOVfZOSlIrbiioo
@hacenechibani5157
2 жыл бұрын
pourquoi vous demander a qui appartient sebta et Mlilia a 💯/💯 marocains mais ya pas des hommes ils ont rien entre les jambes
@akgthanos6568
2 жыл бұрын
@@hacenechibani5157 apparemment non ce n'est pas le cas 🥸 🤣🤣
@hacenechibani5157
2 жыл бұрын
@@Mohamed.zagora s'ils ont donné les manœuvres militaires aux femmes ya un bon moment que les 23 points occupés par l'Espagne y compris sebta et Mlilia ((( ya pas d'hommes que des monographies
@Bouuu
2 жыл бұрын
@@hacenechibani5157 Ceuta et Mellila sont espagnols depuis plus longtemps que le Maroc est independant donc ça n'aurait aucun sens de le donner au Maroc pour aucne raison
@hammoudagourai
2 жыл бұрын
ان عاجلا أم آجلا سيادة المغرب ستعم المدينتين المحتلتين سبتة و مليلية
@dreov9865
3 жыл бұрын
les marocains, vous me faites rire, Ceuta et Melilla sont et resteront espagnoles, 'faut juste demander aux habitants, ils ne voudront jamais faire partie du Maroc parce qu'ils sont ESPAGNOLS, et leurs familles ont été espagnoles depuis des SIÈCLES, occupez-vous des affaires qui vous concernent vraiment, si vous ne pouvez même pas faire face au Front Polisario vous ne pourrez JAMAIS prendre les villes espagnoles, arrêtez avec vos conneries. ¡¡¡¡VIVA ESPAÑA, VIVA EL SÁHARA OCCIDENTAL!!!!
@bikechris6252
3 жыл бұрын
Simplement l'Espagne mate les marocain et leur roi depuis que le Maroc existe toujours à genoux devant les espagnols sinon le bâton...😂😂
@bikechris6252
3 жыл бұрын
@couscous mdrr nous l'algerie on casse ton pays créé par des sous traitant étrangers Av un roi gay en 1demi heure fait un bisou au cireur de chaussures et au femme mulet de ton pays pauvre et misérablement endetté...😂
@bikechris6252
3 жыл бұрын
@couscous surtout chez vous avez marakech la capitale mondiale de la pédophilie au Maroc c'est bien quand t est roi t est riche ou sa famille ou les investisseurs étrangers le reste du moins le peuple il crève et faut penser a récupéré ceuta et mellila le temps des colonisé c'est fini on est en 2021 vous êtes comme les Antilles 😂😂
@bikechris6252
3 жыл бұрын
@couscous le tien n'existe toujours pas et tkt pas l'Espagne vous Pouille l'îlot persil les îles Canaries Canaries ceuta et mellila ton pays c'est une sous traitance etrangere dominé et mater
@bikechris6252
3 жыл бұрын
@couscous je crée aucune tension a la base je parlais des espagnols et vous
@waliddjema5442
3 жыл бұрын
Car le Maroc ne peut pas se défendre, ni déclarer une guerre d'indépendance Xd
@master-on-self9802
2 жыл бұрын
Les ayacha manifestez vous,. 😀, Sur le terrain ils sont absents mais comme par hasard ici par le billet de leur commentaires on réalisent qu' ils sont nombreux, faite de beaux rêves ayachas
@codeband3823
2 жыл бұрын
À vous aussi fait de beaux rêves Chayat et n'oublie pas de faire la queue
@rifi206
2 жыл бұрын
Que l Algérie arrête d être une menace direct pour le Maroc pour avoir le temps de s'occuper des espagnols. Ne jamais avoir plusieurs ennemis en même temps. On reste problème par problème. D'abord c l'Algérie et le polisario puis l Espagne tk.
@rachidosama2230
2 жыл бұрын
L’annexion du Portugal par l’Espagne c’est faite après la bataille des 3 rois quand le roi du Portugal 🇵🇹 est mort lors de la bataille.
@abdellahdenguir53
2 жыл бұрын
C’est la bataille de Wad-Al - Makhazine (واد المخازن) À côté de la ville marocain de Kssar El Kebir . Et au fond de cette rivière que se trouve le corps de jeune roi portugais , est pas au ciel comme prétendent l’église portugais , et après il descendra du ciel !!
@pinkbaby3380
2 жыл бұрын
On attend toujours les excuses et la repentantance des arabes pour avoir colonisé l'Espagne plus de 700 ans !! Mais la repentance est à sens unique visiblement ! Je note par ailleurs que tu ne parles pas de colonisation concernant les arabes qui ont occupé l'Espagne, mais que tu emploies ce mot concernant l'Espagne vis-à-vis du Maroc.
@LEVICE_Lucas
3 жыл бұрын
Génial 😀 !
@officiel8334
3 жыл бұрын
kzitem.info/news/bejne/rG2oupOVfZOSlIrQjiio
@herminiaruizrodriguez5954
2 жыл бұрын
Explique también la historia de Marruecos, por favor. Desde cuándo es Marruecos y qué territorios le pertenecen legalmente.
@moradab7360
2 жыл бұрын
AqaqaqaqaqaqaqaqAq
@Jesus-hg1fn
2 жыл бұрын
El sultán de Marrakech pasa a ser rey de marruecos en 1956 por orden de Lyautey
@ricardoblanco162
2 жыл бұрын
Es un territorio regalado
@ricardoblanco162
2 жыл бұрын
@@Jesus-hg1fn eso fue un regalo
@moroccoisback477
2 жыл бұрын
@@Jesus-hg1fn 🇪🇸 fue nacido en 1492 (Castilla) mientras que Marruecos 🇲🇦 fue nacido en 788 . Sebta y melila están marroquí
@gurzilmaziaan7089
Жыл бұрын
Les deux villes ils ont des nom Rifaine fondé par des rifains ne sont ni espagnol ni marocaine mais des villes Rifaine est berbère le Rif une terre Amazigh n'appartient ni a l'Espagne ni au maroc
@halimmohand6877
2 жыл бұрын
Une erreur sur le riodeoro (Sahara occidental)qui est devenu république sahraouie convoitée par le Maroc depuis 1975 mais pas conquis. Ce problème pose d'ailleurs un problème crucial à l'ONU.
@khalifamohamed5816
3 жыл бұрын
Le titre déjà est faut Le vrais titre pourquoi sebta et mellilia sont encore coloniser par l'Espagne Ou bien pourquoi le dictateur franco n'a pas rendu sebta et mellilia au maroc
@thomasd897
3 жыл бұрын
Ce ne sont pas des colonies Ces villes ont été conquises au Moyen-Âge dans la foulée de la reconquista qui a mis fin a l'occupation Marocaine de L'Espagne On appelle ça le retour du baton
@KhalidHarick
3 жыл бұрын
@@thomasd897 on à envahi les wisigoth, l'empire barbare germanique qui venait des balkan pas l'espagne ,les vrais espagnol était les celte-ibères qui avait vécu la colonisation cartaginoise,romaine et qui finiront sous la barbarie des wisigoth,l'espagne c'est plusieurs ethnies différentes qui se sont aliés à la "reconquista" sous la banière du christianisme ....une bonne partie de grenade,qui est resté presque un millénaire musulmane, était celteibère ou wisigoth,a la reconquista il fuieront vers le maroc,dont une partie fonderont chefchaouen qui vera naitre saida el houra née de catherina fernandez et qui deviendra plus ou moin reine du maroc,par vengeance elle attaquera tout les navires espagnol et sera considéré par les espagnoles comme l'une des plus grande pirate de méditerranée avec le turc barberousse
@andalusi33
3 жыл бұрын
La mauvaise foi et la jalousie de la racaille me font hurler de rire. Jamais le Maroc n'aura aucune souveraineté, ni en droit, ni dans les faits, sur nos villes et nos îles…
@khalifamohamed5816
3 жыл бұрын
@@andalusi33 Sebta et mellilia et les îles canaris sont des territoires marocaines en Afrique coloniser par l'Espagne en Europe Tôt ou tard inchallah nous libérons ces territoires et le plus fort ne reste pas toujours plus fort et le faible ne reste pas toujours faible Un jour y aura un tard ibn ziad ou youssef ibno tachafine qui libérons ces territoires inchallah On peut juste faire des marches verte d'un million de personnes vers sebta et mellilia et c'est fini وتلك الأيام نداولها بين الناس وما ضاع حق وراءه طالب
@andalusi33
3 жыл бұрын
@@khalifamohamed5816 Sortez donc vos titres de propriété ! La blague. Il n'y a strictement aucun texte du droit international, aucun organisation du droit international qui reconnaît une quelconque forme de souveraineté du Maroc en dehors de ses frontières actuelles. D'ailleurs, le Maroc n'existait même pas au XVe siècle. Continue à rêver autant que tu veux, avec l'aide de ton allah qui n'est pas capable de former des peuples sinon illettrés
@islammohamed3623
2 жыл бұрын
إسبانيا في مغربها والمغرب في إسبانيته
@alielkhoumsi4376
3 жыл бұрын
Une nouvelle vidéo !!!!
@rayanbelan1033
3 жыл бұрын
elle ne sera jamais espagnol
@azot3826
Жыл бұрын
Euh juste c pas le sud du Maroc c le Sahara qui réclame son indépendance depuis longtemps et la moitié du territoire est occupé illégalement par le maroc
@carmenmateo3311
2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo.mes parents sont de Melilla. Ils sont venus en 1963 en France.
@ricardoblanco162
2 жыл бұрын
Alors c est des espagnols en France
@chawchimounir2820
2 жыл бұрын
Ceuta et Melilla ont été données par le roi hacene 2 contre le Sahara occidental
@carmenmateo3311
2 жыл бұрын
@@ricardoblanco162 oui c'est bien ça. Melilla et Ceuta sont une enclave espagnole située au Nord du Maroc.
@TheUnknown-ol1po
3 жыл бұрын
donc le maroc n'est pas rentable 😂😂
@polotibert9536
3 жыл бұрын
LE MAROC QUI DIT HAUT ET FORT QUE SE SONT DÈS TERRITOIRES OCCUPER ET LE MAROC 🇲🇦 TRAVAIL AVEC LES JUIFS ✡ QUI EUX OCCUPENT LÀ 🇵🇸 CELA NE LE LES DÉRANGENT PAS.
Пікірлер: 3,9 М.