Petit rappel : chacun son avis ! Et je vous invite à exprimer le vôtre MAIS dans le plus grand des respects :)
@bricecolomb47
2 жыл бұрын
Tu peux faire la même vidéo pour Casey stoner c'est encore pire même en retraite il en prend plein la tronche
@juliendorleans2501
2 жыл бұрын
Moi j'aime pas Marquez pour son délire d'empêcher vale de gagner sont tire et au Mans quand il a inpeu gêner Fabio
@MrFodfo69
2 жыл бұрын
Ca me fait penser a Verstappen en F1 qui ose defier Hamilton. Du coup tt le monde lui chie dessus… "quoi tu oses doubler Dieu ?! Tu es trop agressif ! " Le soucis c’est que c’est toujours la minorité qui gueule le plus et qu’on entend le plus.
@arthurpeli9050
2 жыл бұрын
Marquez n'est pas au même niveau de détestation que Lorenzo Gibernau ou Stoner du moins j'ai pas l'impression que ce le soit. N'oublie pas dans le prochain épisode sépang2015 la version complotiste qui dit que marquez s'est laissé tomber stp.
@vivegasly2500
2 жыл бұрын
Perso je n'aime pas Marc car il a pris la place de Dani Pedrosa puis on sacrifier Pedrosa pour lui donner le titre
@futuromax
2 жыл бұрын
Grand pilote qui force le respect ! Même si ça a été le rival de notre pilote favori il faut savoir apprécier son immense talent!
@cedricgrandseigne
2 жыл бұрын
C'est qui "notre pilote favori"?
@endurobin7640
2 жыл бұрын
@@cedricgrandseigne Rossi bien sur
@seb4001
2 жыл бұрын
le talent pour faire du moto cross non ? non parce que ce taré fait des block pass en moto gp quoi, voila, ce Mr se croit seul sur la piste, un danger.... Tellement d'assistance sur les motos maintenant....Marquez sur une 500cc 2 temps, il fini pas une course fada
@philippehiest1256
2 жыл бұрын
@@seb4001 ben si elles sont tellement faciles les MotoGP j'ai hâte de te voir sur la grille du prochain Gp👍ps tu me refilera un autographe STP
@DonAndrea1991
2 жыл бұрын
@@philippehiest1256 Sans être ni fan ni détracteur de Marc Marquez (j’espère même le revoir aux avants postes un jour) cet argument est d'une bêtise sans nom... On n'a pas tous pour vocation d'être pilote MotoGP... Est-ce une raison pour ne pas voir ce qui nous est montré avec un œil critique ? Quid des critiques culinaires, cinémas, littéraires alors ?... Et ce que Seb dit est tout à fait vrai, les Motos sont bourrées d'assistance en tout genre... Il y a fort a parier que ça ne serait pas la même mayonnaise si on retirait tout ce """confort""" et cette sécurité aux pilotes, Marc Marquez comprit. Et tu sais qui a +- le même discours vis à vis de la F1 ? Un certain Jacky Ickx, qui à remporter 6 fois les 24h du mans... Étonnamment personne ne lui sort ce non-argument à lui...
@flazone4486
2 жыл бұрын
Je pense que Marc Marquez est si détesté pour une seule raison, car la majorité des fans de Motogp sont fans de Valentino Rossi et après ce qui s'est passé en 2015 bein évidemment que sa fanbase allait beaucoup le détester, et surtout aussi car maintenant il est très proche de le surpasser en nombre de championnats et de records et sans l'énorme crash a jerez il serait sûrement avec 1 ou 2 titres de plus. C'est vraiment une situation très similaire à ce qui se passe en f1 où la majorité de ses fans actuellement sont fans de Lewis Hamilton et son rival pour le titre cette saison c'est Max Verstappen, un jeune qui vient détrôner le roi c'est la même chose que ce qui est arrivé avec Fernando Alonso quand il a détrôné Michael Schumacher qui a ce moment là était le roi de la f1. Et évidemment ces pilotes là que sa soit Marquez, Verstappen ou Alonso ils sont beaucoup détestés car ils viennent déranger une hiérarchie qui semblait être imbattable, et qui dit grande hiérarchie dans le sport dit que cette hiérarchie possède beaucoup de fans donc évidemment la propagande contre le pilote qui joue le titre contre leur idole va être plus grande que si c'est juste un simple champion 1 ou 2 fois qui ne possede pas un très grand nombre de fans à travers le monde comme ce que possède un 8 fois ou 7 fois champion du monde. Mais bon je trouve que c'est vraiment injuste de détester des pilotes juste parce qu'ils rivalisent avec ton pilote préféré et se battent contre lui pour le titre pour le détrôner après tant d'années de dominance alors que sans ses jeunes pilotes affamés et courageux on aurait pas eu le même spectacle et la passion qu'on a aujourd'hui pour le sport donc voilà chaque champion mérite son respect et admiration faut arrêter de vouloir cracher sur tout le monde, de ne pas assumer le talent d'autres et de s'emprisonner dans la bulle de un seul pilote car si on fait ça bein évidemment on adorerait qu'un seul pilote et on détesterai tous les autres.
@josephpischedda3043
10 ай бұрын
HAHAHA MEME SI IL EN GAGNE 10 CHAMPIONNAT IL NE SERA JAMAIS AU NIVEAU DE ROSSI MEME EN ESPAGNE
@dayspan
2 жыл бұрын
Qui n'a pas frissonné ou vibré lors de ses folles batailles pour la victoire contre Dovi ? Qui n'a pas été impressionné par ses remontées complètement dingues comme à Jerez en 2020 avant qu'il ne se blesse ? Qui n'a jamais halluciné par ses rattrapages venus d'ailleurs et que seul lui est capable de le faire ?! Et que dire de ses exploits au Saschenring, toujours invaincu après 10 ANS (!), ou de sa séance de qualification stratosphérique à Austin quand sa moto le lâche dans la ligne droite à 5min de la fin et qu'on le voit sprinter comme un fou pour récupérer une autre moto, et faire un super temps à la dernière seconde.... Il y a tellement de choses, de moments fous qui le caractérise. Seulement, ce n'est pas avec un pilotage coulé ou en étant "gentil" qu'il arrive à faire tout ça. Demandez à Pedroza....
@BoldiOff
2 жыл бұрын
Pour moi l'année 2015, Rossi mérité le titre. Lorenzo a exactement expliqué l'année 2015 et le fait que Marquez a annoncé qu'il voulait clairement que Rossi n'aura pa le titre. Mais je m'en cache pas que Marquez je l'aime pas parce qu'il bat Rossi. Rossi, j'ai grandi avec lui et il m'a toujours fait rêver. Donc clairement je serrais pas objectif. Mais pour être un minimum objectif Marquez le problême est son agressivité. Lorenzo, le probleme était qu'il copié trop les victoires a la rossi avec des sketchs mais Marquez est très fort. Rossi je t'aime et je t'aimerais toute ma vie ainsi que super sic.
@oceanebrindeau
2 жыл бұрын
Où et quand Marc a annoncé qu'il voulait clairement que Rossi n'ai pas le titre ? Je suis désolée j'essaie juste de me renseigner. J'entends toujours les mêmes arguments mais aucune ''preuve'' ou explications tangibles alors si tu as l'infos ça m'intéresse 😅
@pierrebarret7166
2 жыл бұрын
Merci pour ta vidéo. Je déteste Marques car il est coutumier des dépassements dangereux et pas uniquement sur Rossi, et sans ou rare sanction car protégé par les instances de la moto. La sanction plus que lourde pour Rossi à Sepang 2015, mais aussi à Assen ou Rossi gagne malgré un dépassement suicide de Marques qui est resté non sanctionné malgré la victoire de Rossi. Marques dispose d'une liberté d'agissement que les autres pilotes n'ont pas, il peut faire ce qu'il veut, et lorsque tout les pilotes ne sont pas à égalité ce n'est pas normal.
@cesarfernandes3097
2 жыл бұрын
Tout à fais d accord , ils se sont battus sur 52 dépassements, Marquez forçais pour pouvoir faire perdre un max de temps à rossi qu on le veuille ou non, les faits et les chronos sont là , comme as prouver rossi en sortant la feuille dès chronos en conférence de presse. De plus on ne peux pas dire que marquez à une conduire agressive loin de la même …la dernière course il est roue dans roue avec Lorenzo ne tentera aucun dépassement !!! alors qu à assen contre rossi où il est à 0.300 derrière rossi , il lui coupe la route sur le dernier virage ,le percute, et fais sortir rossi dans les graviers.. Ça reste un champion et un pilote hors norme , mais il savais très bien qu un 10eme titre de rossi serait encore plus dur à rattraper voilà pourquoi il a tout fais pour qu’il ne l’ai pas.. Je Ne lui ai jamais souhaité de mal car cela reste du sport mais je déteste son comportement. On ne devrais pas se réjouir quand il tombe mais pourtant il n’as aucun pitié de faire tomber les autres. ROSSI reste une légende , marquez restera un bon pilote
@romaintalbot6232
2 жыл бұрын
@@cesarfernandes3097 Bla Bla Bla, Rossi a Philip Island, conférence de presse après grand Prix insinue qu'il y a des arrangement entre pilotes pour lui barrer la route du dixième titre alors que le résultat 1 Marquez, 2 Lorenzo, 3 Iannone. S'il n'arrive pas à être devant c'est qu'il n'a pas le niveau et il le sait. Le seul moyen de conquérir ce dixième titre c'est de générer une pression mentale sur le favoris et les outsiders potentiels, c'est ce qu'il fait, mais le morveux Marquez ne baisse pas les yeux et va lui faire une démonstration d'un pilote qui en avantage un autre comme Rossi l'insinue. A Philip Island pas d'avantage, à Sepang avantage, il a vu la différence !! et à Valencia encore plus !!
@dusty-blade2280
2 жыл бұрын
Le coup de 2015, il y a aussi le fait que marquez n'a pas attaquer Lorenzo une seul fois sur la course, alors que lorsque pedrosa (qui avait un meilleur rythme que Lorenzo lorsqu'il remontait) a doublé Marc Il a instantanément contre attaquer pedrosa, et bloquer pedrosa ... Sans attaquer Lorenzo ...
@nunzioagostini547
Жыл бұрын
Exactement
@Lexxgab
2 жыл бұрын
Je suis un très grand fan de Rossi, mais j’aime beaucoup Marquez même si oui il a fait des choses qui sont critiquables mais comme chaque pilote j’ai envie de dire. Je pars du principe que dès lors qu’un pilote est en motogp il mérite le respect peu importe leur classement puisqu’il font parti de l’élite du monde de la moto et font rêver énormément de gens dont je fais parti. Alors oui Marquez est agressif, Marquez fait des erreurs mais ça reste un monstre de pilotage et on ne pourras jamais lui retirer ça avec tout les titres qu’il a obtenu ! Tout ça pour dire que cette vidéo était super intéressante et vive le motogp :)
@karmonskisteve3469
2 жыл бұрын
Bonjour Kenpich, je pense que tu as le bon diagnostique. Marc Marquez est détesté par beaucoup car ce sont des fans de Rossi, et les médias y contribuent énormément. Je me rappelle lorsque la MotoGP était diffusée sur Eurosport, on sentait un mépris à peine voilé de certains commentateurs ou consultants. De plus, Rossi aurait pu faire retombé la tension mais il n'a rien fait, voir il y a contribué. Par ailleurs, concernant l'agressivité de Marquez, c'est vrai, mais pas moins que Iannone ou Zarco par exemple. Pour prendre l'exemple de Jerez 2013, on peut se référer à Jerez 2005, où Rossi a mit au tapis Giberneau, à la différence entre ces deux séquences, c'est que en 2013, il y a un contact qui pousse Lorenzo sur la voie de dégagement (qui n'existait pas 2005) alors que en 2005, il y a un premier contact, puis Rossi fait une sorte de block-pass, très appuyé qui finira le travail. Sur les vues aériennes de ces deux GP, on voit que l'action de Rossi est plus agressive. Ensuite, A Assen en 2015, Rossi a l'extérieur qui se rabat sur Marquez puis en profite de la situation pour couper le virage, action réitérée à Austin, en 2017 si mes souvenirs sont bons, sur Zarco, lui faisant gagner 6 longueurs et recoller les leaders, toujours sans aucune sanction. Pour Argentine 2017, le problème provient du commissaire demandant à Marquez de faire demi-tour sur la piste, cela le sanctionnant en le plaçant à la dernière place, qu'attendait la FIM de cette décision ? Le spectacle Marquez, et il l'ont eu. Et enfin, à Valence 2015, dans tous les cas, Rossi n'aurait pas gagné, c'est un circuit ou Lorenzo, Marquez, Pedrosa entre autres, étaient bien plus à l'aise et performant que lui.
@miikaaff7365
2 жыл бұрын
Pour donner mon avis, j'ai commencé a m'intéresser au GP en 2021 lors du GP de France et je suis fan des 2 Français. Je suis pas fan de Marquez rapport a son style de pilotage brusque, après je connais pas toute sa carrière donc j'ai pas vraiment d'argument pourquoi je l'aime pas mais je préfère suivre les français Je commence vraiment a suivre le GP cette année Comme pour Rossi, c'est pas que je l'aime pas mais pareil j'ai jamais suivis sa carrière je m'intéresser pas au GP Moto avant donc pour moi je peux pas être fan de Rossi Les deux sont de grand pilotes mais de mon point de vue je connais pas leurs carrières donc je les suis pas Voilà donc chacun son avis PS : je viens de m'abonner, ça me permet de connaitre un peu + sur le GP, moi qui des fois comprend pas grand chose, bref continue comme ça Merci Kenpich ✌✌
@gregorysarraute7793
2 жыл бұрын
Je ne suis pas tjrs ok avec tes infos et ou arguments mais pour ce coup là. Chapeau une bonne analyse du sujet avec objectivité. Lors d'une confrontation il y a tjrs plusieurs parties en cause. Rossi aurait dû avoir son 10eme titre. Il a jouer en conférence de presse et a perdu sur l'asphalte et MM93 a voulu montrer qu'il en avait une grosse paire... Mais malheureusement il y eu ça !!! Sepang 2015. Rossi doit être responsable de ses actes... Marquez n'a rien fait de réglementairement punissable, c'est dégueu mais c'est comme ça. Rossi a commis une grave faute ! Fait chier mais c'est comme ça. Forza Rossi, gazzz marquez et lâche rien Quarta. Vive le motoGP vive la moto.
@maximilienfrink7786
2 жыл бұрын
Salut Kenpich, très bonne vidéo encore une fois. Pour me part je n'aime pas Marquez le pilote car l'homme je ne le connais pas. Pourquoi je ne l'aime pas ? son pilotage agressif, alors certains diront que c'est du spectacle, là dessus je peux être d'accord son style "en vrac" est incroyable oui, mais là où je n'aime pas le pilote c'est pour ses moments quelques peu limite. Par exemple quand je vois ce que Zarco prends dans la gueule sur son pilotage par rapport à Marquez je ne comprends pas pourquoi Marquez n'est pas plus pointé du doigt par ses pairs lors de certaines de ses actions à la "pousse toi que je m'y mette" en gros qu'il n'hésite pas à passer quitte à percuter et/ou faire tombé ses adversaires, ce n'est pas ce que j'aime voir, j'aime la bagarre en piste oui comme tout le monde mais tant que ça reste beau et respectueux, ce qui avec Marquez par moment n'est pas le cas, ou devrais-je dire n'était pas le cas, car depuis son accident de Jerez 2020 et son retour en piste je le trouve un peu plus calme et réfléchi sur ses actions. Marquez on ne peu que reconnaitre son talent indéniable, car on est pas 8 fois champion du monde par hasard, ce que à un moment on est le meilleur, mais je pense que c'est son style qui fait qu'il à beaucoup de critique (moi le 1er à le faire), c'est un peu comme Verstappen en F1 sur ce niveau énormément de talent mais un style et un comportement en piste par moment à la limite. qui fait que certains ne l'aiment pas et aussi comme tu dis une partie des Tifosis de Rossi surtout pour Sepang 2015. Enfin bref tout ça pour dire que comme souvent en sport moto comme en F1 ces dernières année il y aura toujours un pilote plus détester (Marquez, Verstappen, ....) et de l'autre l'idole d'un sport (Rossi, Hamilton, Senna...)
@jeece9197
2 жыл бұрын
Je suis fan de Marc marquez. Et enfin une vidéo qui met en avant que le "soucis" principal avec mm93 c'est qu'il a osé battre plusieurs fois vr46.....
@maximesivet1866
2 жыл бұрын
Pour une fois je t'ai mis un pouce en haut. L'argument fantôme détester pour détester. Dommage pour certains ou certaines de pas voir le talent des pilotes.
@ElJobar13
2 жыл бұрын
Peut être car c'est un des seuls à avoir réussi à détrôné le doctor et à collé une seconde au tour à tout le monde. 😏 Très très grand pilote avec un mental de vainqueur, j'espère qui pourra revenir en grande forme encore quelques années et que sa mal chance sera derrière lui. MM93 ✌️🏍️
@philippealbergne5484
2 жыл бұрын
Merci pour ce point de vue! Est-ce que tu as pu la finir cette vidéo sur Sepang 2015 car je n'arrive pas à la trouver ?
@crocmacadam4427
2 жыл бұрын
Hello, super vidéo sur un sujet brûlant…. Je pense que tu es passé à côté du truc le plus important. Son comportement général, le public ne s’y trompe pas il est bien Coatché pour donner une belle image de lui. La réalité c’est qu’il est irrespectueux et arrogant et cette attitude lié à ces actes le rendent vraiment détestable et ça date des petites catégories et ça c’est empli fier au contact de Rossi. Dernière chose qui est importante c’est le sentiment d’impunité, même s’il est pénalisé de temps en temps il passe souvent à travers les gouttes. Voilà mon avis…je précise juste que je suis fan de Rossi et que je fais partie des gens qui le déteste mais pas au point de lui souhaiter autre chose que de se faire battre par plus fort que lui…..je finirai par dire que même si je ne l’aime pas je respecte le phénomène qu’il est, il mérite son palmarès….. Gazzzzz✌️✌️
@cyril-s172
2 жыл бұрын
Très belle vidéo ! J'aime bien ce genre de format 😃 Psssttt... si tu refais un format dans ce genre, ce serait tellement mieux si tu le faisais posé sur ton bureau, face à la cam, un peu comme le cadrage lors de ta vidéo sur Simoncelli ! Mais n'empêche, super taff' tu gères 😉🔥
@tayaress7020
2 жыл бұрын
étant italien de naissance, en 2015 ce qui nous a le plus énervé n'est pas vraiment la course a sepang (évidemment un peu, mais c'était juste une course) mais plutôt la sanction d'abord (partir dernier alors que tu joues le titre, faut vraiment avoir aucun coeur imo) et l'attitude de marquez au dernier grand prix. Ce que nous on a ressenti sur le dernier gp a valence, c'est que Marquez ne jouait pas la course, mais juste la protection de lorenzo. Quand on regarde la course on a l'impression que les seuls moments ou Marquez hausse le rythme c'est pour empêcher Pedrosa de passer et d'aller chercher Lorenzo. Alors oui on est peut être biaisés et on exagère peut être, mais ça a été une telle déception de ne pas voir Rossi gagner qu'il est difficile d'accepter du moins pour moi, ce qu'il s'est passé. Ceci étant dit personellement je ne déteste pas marquez, c'est juste un pilote dont je n'aime ni le caractère ni la conduite ( "sale" imo). Nul doute en tout cas que ce soit un pilote incroyable. D'ailleurs rien à voir mais Casey Stoner est un de mes pilotes favoris, à l'époque ça m'arrivait de fêter quand il dépassait Rossi ou même de le battre ptdr
@mihaelachivulescu9689
2 жыл бұрын
il fallait diviser cette question en deux parties bien distinctes: Pourquoi le Pilote Marc Marquez est-il détesté? et Pourquoi l'Homme Marc Marquez est-il détesté? C'est à partir de là qu'on pouvait trouver les variations du mot détester qui est utiliser à tout va ""de toute façon lui jle déteste" pour clore un débat et ne veux plus rien dire au final d'où l'incompréhension légitime de ceux qui ne le déteste pas. Tu n'as répondu qu'à la première question (exception faite de son sourire :) et je ne sais pas si cela était volontaire. Le sujet est très intéressant en réalité et on pourrait en débattre des jours, on pourrait même faire le parallèle avec un Lewis Hamilton qui se rapproche de Marc Marquez sur plusieurs points. Ne serait-ce qu'une histoire de goût impossible à trancher? Il doit bien y avoir des choses objectives pour nous aider genre un truc indiscutable, les chiffres! les statistiques! Mais c'est là que retourner la question est tout aussi intéressant: un pilote qui ne recherche que à soigner ses statistiques et enchainer les titres comme des perles est-il un grand pilote? La question quel est le plus grand pilote fait souvent débat et ce dans tous les sports mécaniques mais le palmarès ne suffit pas à départager les pilotes et c'est bien normal. J'évoquerai ici volontairement la F1 pour laisser ensuite chacun réfléchir et reconsidérer la question de la vidéo en essayant d'être le plus objectif possible. Les anciens champions de f1 vous répondrons rarement Hamilton par exemple. Bizarre? Non! Mercedes est sur une série de 9 titres de champions du monde constructeur et réellement concurrencé depuis seulement cette année avec 6 titres pilote pour Hamilton dans ce laps de temps. La voiture disposait d'un avantage démentiel à l'introduction de la saison 2014 qui voit la nouvelle réglementation de moteur v6 hybride ( condition pour que Mercedes ne quitte pas la f1 ). Cela n'est pas de la faute à Hamilton et il suffit de mettre un Bottas à côté de lui pour voir que c'est un pilote exceptionnel mais lorsqu'on introduit des Prost, Senna, Lauda ou Schumacher à la discussion et qu'on voit ce dernier par exemple partir de chez Benetton avec 2 titres pilote consécutifs pour aller chez l'équipe la plus mythique mais en perdition et galérer pendant quatre années pour finir par la faire triompher à nouveau alors on comprends immédiatement qu'il y a plus à prendre en considération pour juger un pilote et ainsi un homme. Bonne réflexion à tout le monde
@loganfenix1898
6 ай бұрын
Merci pour ta vidéo très bien faite et expliquée sans méchanceté. Oui quelque soit le sport, on devrait être admiratif des sportifs et le sport doit être une fête sans haine.
@elyne_flt
2 жыл бұрын
Aujourd'hui quelque mois après ta vidéo , Marc a décidé de ce faite réopéré des suites des blessures au niveau de son bras droit. Il n'allait pas bien depuis déjà plusieurs mois , des difficultés a piloter , a tenir ça moto et donc des difficultés a remporter les GP , il quitte donc cette saison 2022 pour le bien de son bras , il a expliquer qu'il reviendrait en 2023 plus fort que jamais et en meilleur forme , ce qui pour ma part est une bonne chose , il décide de sacrifie sa saison pour son bras , mais ce qui me stress beaucoup c'est son retour...notre bébé Français saura-t-il le battre ? Marc en pleine forme c'est une épreuve , j'espère que Fabio saura d'avantage améliorer sa conduite déjà excellente pour peut être un troisième (ou deuxième ) titre ! J'ajoute ensuite que pour ma part Sepang 2015 n'est qu'une passe parmi tant d'autre , après tout c'est un incident , voulu ou non c'est fait on ne peut rien y faire ! Bon sur ce bisou et à bientôt !
@xaviermarzin9032
2 жыл бұрын
Très bonnes vidéo bien expliqué 👏 Étant fan de Marc et appréciant également Rossi avant l'épisode 2015 j'ai eu un peu l'effet inverse où j'ai commencé à moins aimé Rossi à cause de ces déclarations "farfelu" sur l'aide Marquez Lorenzo et l'action de sepang 2015 où l'on jetai la pierre seulement sur Marquez alors que, comme tu le dit, les commissaires ont tranchés et ont déclaré Rossi fautif. Peut être que Rossi voulait sont 10ème titre pour être moins atteignable par les futurs talent, ou même avait t'il peur que Marc lui vole sa place de légende s'il atteint 10 titres ? Enfin bref on aura peut-être des réponses un jours... Ou pas, mais toujours est-il que j'admire quand même Rossi pour sa carrière et son talent surtout à plus de 40 ans un exemple de forme physique !
@nicolasjeanneret4254
2 жыл бұрын
Un peu pareil pour moi ;). Fan de Rossi, il m’a beaucoup déçu avec son attitude en 2015 (pas que Sepang) et depuis cela n’a plus été pareil. Je me suis aussi dit que c’est bête d’être fan de qu’un que finalement ok ne connaît pas…:).
@nicolasjeanneret4254
2 жыл бұрын
Et merci pour la vidéo, très bonne analyse selon moi 😃
@fredericnoel9091
2 жыл бұрын
@@nicolasjeanneret4254 complètement d'accord : les fans ne connaissent jamais leurs "Dieux". Essayons d'être fier de nos propres actions ce sera déjà suffisamment...
@bnj1209
10 ай бұрын
La dorna est espagnole me semble t'il ... 🤔🤔🤔 Ceci explique peut être cela
@bnj1209
10 ай бұрын
Ce n'était pas au commissaire de pistes d'intervenir, mais à la direction de course. Les commissaires on seulement jugé la manœuvre alors que la direction de course aurais régler le problème...
@972blip
2 жыл бұрын
Super vidéo Je voulais juste préciser que pour l'agressivité il fallait voir 93 dans les catégories inférieur c'était déjà très violent. Fan de Rossi pour moi 2015 lorenzo meritait aussi bien le titre. L'année pour moi ou il ne gagne pas le 10ème titre ou il se blesse c'est 2010
@laurabourguignon3198
2 жыл бұрын
Je suis bien d’accord! Je ne suis pas fan de Marquez mais j’admire le sportif! Pour en arriver là il faut du courage de la motivation du talent mais aussi du caractère!
@raphaelfaucher81
2 жыл бұрын
Rossi entre 2001 et 2005 gagnait mais ne restait pas devant du debut a la fin
@dominiquegerome9357
2 жыл бұрын
Sincèrement j'ai détesté Marquez dès la moto2 pour son comportement en piste et son arrogance mais j'avoue que depuis 4 où 5 ans je l'admire, c'est un incroyable virtuose sur sa moto, j'ai 53 ans et je ne me souviens pas d'un pilote équivalent. Il maîtrise son sujet sur le bout des doigts et ses rattrapages 🤩 du grand art. J'espère, mais j'en doute, le voir revenir en grande forme pour challenger notre Fabio national. Merci pour cette analyse et quand tu n'aimes pas un pilote sa dominati on est toujours trop longue. Ah oui, tout comme toi et beaucoup d'autres...je suis FAN du Doctor même si ses prises de positions ces dernières années m'ont un peu énervé (sur Zarco entre autre) Bonne continuation 😉👍
@fredericnoel9091
2 жыл бұрын
Tout mon respect pour les pilotes et pour toi aussi Kenpich 👍 Tes explications sont argumentées instructives et claires : tu est le champion dans ta catégorie 😉✌
@pascalberiot6005
2 жыл бұрын
Sujet passionnant et très bien traité. Fan inconditionnel de Valentino, je n'aime pas Marc Marquez... depuis Sepang 2015. Son comportement en course m'est resté en travers de la gorge. En fait je déteste l'homme qui avait pourtant tout pour plaire avec sa bonne tête et son talent. Mais je respecte le pilote qui est très spectaculaire et peut-être le meilleur de tous. J'étais à Misano, où il s'est fait huer par les Italiens, c'était consternant. Il n'avait pourtant pas volé sa victoire. Peut-être un signe des temps où le respect se perd. Mais il l'a pas mal cherché.
@dida1211
2 жыл бұрын
Très bonne analyse dans sa généralité...pour ma part l'arrivée de marquez en 2013 c'était un peu comme celle de rossi en 2000 ! Un vent frais et nouveau débarquant en gp ! Ensuite tu as Jerez et laguna seca 2013 avec plus ou moins les mêmes manœuvres de rossi qqs années avant ...il n'en fallait pas plus ! Puis vint 2015 et c'est à ce moment, malheureusement que le terme "détesté " est arrivé
@gomesjose8248
2 жыл бұрын
👍👍👍👏👏👏 Tout est dit je ne suis ni fan rossi ni de marquez mais comme toi j'ai tellement entendu ces remarques aussi débile que méchante et déplacé, que je me sent obligé de défendre marquez dans les discussions.... 😊😊 MERCI pour tes vidéos si éventuellement tu as un ptit truc sur MO 88.. 😅😅😅😉😋
@supermotardbro4872
2 жыл бұрын
pour moi marquez c’est un homme en or
@juliendndr
2 жыл бұрын
Superbe vidéo Kenpich 👍 qui met en lumière un des piliers du motogp actuel, aussi talentueux que controversé, avec ses qualités et ses défauts, comme tout homme. Longue vie à ce fabuleux sport qu'est le motogp et à ces gladiateurs des temps modernes qui restent des humains avant tout, animés par leur passion et leurs sentiments. V
Je ne déteste pas Marc Marquez car comme tu le dis si bien, je ne le connais pas! Mais je déteste son attitude!!!
@dominiquedominique-f1f
Жыл бұрын
Très bonne vidéo ça résume la bien la vérité
@ricomx29
2 жыл бұрын
ça tient au fait qu'il a empêché, par tous les moyens, VR46 (sur yam) d'obtenir un 10eme titre face à Lorenzo (sur Yam aussi), alors que Marquez n'avait plus aucune chance il a constamment protégé Lorenzo , même de son propre coéquipier (Pedrosa), un tel comportement anti sportif , en moto GP , ça s'oublie pas, sans parler de ses dépassements plus que limite et du danger qu'il représente pour les autres pilotes, pour moi cette saison (2021) , presque sans MM93 , est la plus propre de ces dernières années je trouve.
@ylangame7216
2 жыл бұрын
Merci Kenpiche je le détesté je sais pas pourquoi mais maintenant je l’aime bien tu m’as fait réfléchir merci
@marclesage4616
2 жыл бұрын
Ce qu'il a fait en 2015 est impardonnable et comme ça n'a pas été condamné, ça reste dans les esprits. En Australie, précédemment, il avait gêné volontairement Rossi. À la dernière course de la saison, il a passé la course derrière lorenzo pour le protéger et en n'attaquant que pedroza qui allait menacer lorenzo. Donc oui, c'est une évidence, il a passé toute la seconde partie de la saison 2015 à ne faire qu'empecher Rossi d'acquérir son titre.
@kevinferri4674
2 жыл бұрын
Super vidéo. je suis motard depuis le plus jeune âge, j'ai grandi dans une famille de motards ( parents, cousin, oncle, ami etc....) mes parents font du circuit et du coup j'ai aussi grandi avec du GP a la place de dbz 😁. Je suis fan de rossi, stoner et bayliss depuis que je les ai vu la première fois, et avant même que vous ne citiez l'argument caché, je l'ai trouvé. Je n'aime pas marquez, je suis admiratif de son pilotage quand même. Mais oui il a battu notre idole et il est la le problème. On touche PAS a ROSSI. c'est son seule défaut. Malheureusement beaucoup ne le comprennent pas. Et comme vous le dite en sortent une haine en vers lui.
@martyeuro1890
2 жыл бұрын
Dire "Sepang 2015" n'est pas correct, le 93 a fumé le saison 2015 toute entière, il devait y avoir un finish d'anthologie à Valence entre Rossi et Jorge, soit le come back de 2010 avant la blessure de Rossi... Au lieu de ça on eu à une parodie de GP...
@pierrezoog848D
Жыл бұрын
Dans le mot détesté…il y a le mot test…il est sujet à de nombreux tests par ailleurs…je ne test rien chez-lui…il est mordant agressif sur la piste et sa moto…quelqu’un d’autre à sa place je n’aurais pas le cœur suffisamment large pour l’accepter…on aime jamais un plus fort que soi…c’est humain…
@dahui0265
2 жыл бұрын
Et bien personnellement je l'adore. Il a un super pilotage. Il a la hargne. Il a la victoire dans le sang. Et le meilleur argument, il est présent pour ses fans. Un grand Monsieur!!!! 🐜
@franck0372
2 жыл бұрын
On aime ou on n'aime pas, mais on doit respecter TOUS les pilotes et ça, quelque soit la discipline !
@jedrojedro6107
2 жыл бұрын
Pour ma part, je pense comme toi que c'est une succession de fait qui ont amené les gens à détester MM93. Mais il diffère un peu. Comme tu l'as mentionné, il y a son agressivité en piste. Mais pas qu'en GP il faut remonter à l'époque quand il était en moto 2, il avait déjà fait à cette époque des dépassements plus que douteux et dangereux (Luthi au Qatar mais surtout Pol Espargro à Barcelone pour ne siter que ces deux là) qui n'ont jamais été sanctionné, il n'as même jamais reçu de blâme. Limite la Dorna le félicitait de shooter les autres. Mais bon un pilote doit (à mon avis) être agressif sinon les courses sont trop chi..te. De plus c'est le mental que tout sportif se doit d'avoir quand il est un gagnant mais c'est pour ça qu'il y a des commissaire pour mettre des sanctions quand cela s'impose. Je dirai donc qu'il a trop bénéficier d'avantage que d'autres n'aurai pas eu. Pour beaucoup un champion ne doit rien à personne (en dehors de son équipe) dans l'obtention d'un titre. À son arrivée en moto GP, beaucoup en ont vu un renouveau, une fraicheur et un sourire, c'était bien le cas. 1er titre dès sa première année (un extraterrestre) ceci amène beaucoup d'espoir après les années de rêves qu'était celle de Rossi et de ses adversaires (entre autre Stoner qui était mon favori). Et ça a duré, 2 ans le pur bonheur. Vient ensuite 2015 et le début de la fin de l'amour entre MM93 et le publique. Je commence pars L'Argentine, MM93 est à terre (à mon avis un fait de course) mais Marc ne pensera sans doute pas la même chose. Puis Assen et ce fameux dernier virage que Rossi a dû coupé faute de chute. Le HRC ira jusqu'à faire réclamation mais rien n'y fera. Rossi remporte la course. Puis "Philip Island", Marquez tourne autour de Rossi pendant 99% de la course jusqu'à l'entame du dernier tour où il est 3ème à 1 seconde du leader (Lorenzo) il fini par gagné avec 2 dixièmes d'avance. Je laisse les gens se faire leur propre idée sur ce fait. Nous voilà ensuite a Sepang, là encore il tourne autour de Rossi pour l'empêcher d'aller se battre (s'il le pouvait mais on ne le saura jamais) avec Jorge. Je pense que Rossi sur ces deux dernières courses n'était pas en mesure de battre Lorenzo mais je pense par contre que Marquez pouvait battre les deux sur les 3 dernières (mais là encore on ne le saura jamais). Pour finir, Valence dès le départ on voit bien que Marquez ne cherche pas à dépasser Lorenzo (pour rappel si Lorenzo finissait 2ème et Rossi 4ème c'est Rossi champion). Même quand Pedrosa à voulu doublé Marquez celui-ci l'en as empêcher (Pedrosa aurai bien gagné la course, LUI). Ce n'est pas un seul fait mais un ensemble de choses qui ont amené les gens à ne pas l'apprécier, surtout quand tu fais tombé Rossi. Pas forcément de le battre mais de le mettre à terre littéralement. Ça, ça ne passe pas aux yeux des fans de Rossi et de la moto en général parce que aucun pilote dans l'histoire n'as fait une chose pareil. Pas très valorisant pour un champion comme MM93. La faute à lui et à la Dorna. Mais ce n'est que mon avis...
@oceanebrindeau
2 жыл бұрын
Beaucoup de gens pense comme toi et il y a quelque chose que je ne comprends pas. Vous dites a chaque fois ''Marc pouvait gagner mais il a agit comme ça parcequ'il voulait juste faire chier Rossi'' mais je ne comprends pas a quel moment un pilote a la possibilité de gagner mais ne le fait pas juste pour en faire chier un autre 🤷🏼♀️ surtout que plus jeune Marc a toujours dis qu'il appréciait Rossi. Donc pourquoi aurait il fait ça ?
@jedrojedro6107
2 жыл бұрын
@@oceanebrindeau ben il a retardé Rossi toute la course et dans le dernier tour, a doublé 3 pilotes et a gagné la course (ceci pour l'Australie) pour la Malaisie, il n'était pas en mesure de la gagné du coup il a tourné autour de Rossi pendant toute la course jusqu'à la perte de patiende Rossi. Re visionner les 2 courses et peut-être vous comprendrez.
@SiouplaitMerci
Жыл бұрын
@@oceanebrindeau Pour pas qu' il ait un titre de plus bien sûr , allons !
@donteo7173
2 жыл бұрын
Merci beaucoup pour cette vidéo objective et sincère Kenpich. Merci de faire tout ce que les médias ne font pas, merci de rappeler ô combien l'altérité et la tolérance sont de rigueur dans ce si beau sport, surtout lorsqu'on est à des années lumières d'avoir le compétences et le niveau de ces légendes vivantes. Longue vie au MotoGP.
@dan92malak
2 жыл бұрын
Hello Kenpich, j’ai 68 ans, j’adore la moto depuis tout le temps et j’ai roulé ma bosse dans beaucoup de domaine et je peut te dire que l’argument principal qui fait que l’on déteste une star ⭐️ c’est, ?c’est, ? La… JALOUSIE. Et oui, l’ être humain est d’une jalousie maladive, on s’identifie à quelqu’un qu’on aimerait être mais comme on y arrive pas et bien la réalité s’impose: la JALOUSIE… sinon, excellente vidéo, très bonne analyse, toujours du très bon travail. 👍
@laurentstouts6538
2 жыл бұрын
Moi je comprend pas pourquoi les gens ne l aime pas c'est un pilote Moto GP et il a accompli des choses incroyable avec sa Honda Hrc Factory les titres les remontada les batailles incroyables et ses records et sans oublié ses angles en virage complètement fou avec aussi c'est save de l'avant sur le coude et le genoux moi c'est mon pilote favoris Ever Time Marc Marquez🐜 93💪🔥🏁🏁 hâte de le revoir en 2022 merci kenp tes le boss ✌🔥🏁
@gabrielscirat9017
2 жыл бұрын
Fan de marquez.👍👍
2 жыл бұрын
Il est pas aimé à cause des groupies VR46.
@TheBillyduff
2 жыл бұрын
Je te rejoins un peu. J'apprécie Marquez pour le spectacle qu'il donne aux GP. Fabio c'était cette année et Acosta aussi. Zarco aussi c'est pas un tendre mais il ne domine pas le championnat. Le spectacle bordel !
@mateog783
2 жыл бұрын
Étant devenu depuis peu accro et fan de MotoGP, je me suis mis à te regarder et je suis en train de sécher ta chaîne youtube, j'adore l'ambiance et tes analyses
@theokoronec1303
2 жыл бұрын
T’as vidéo est incroyable en tant que grand fan de Marquez je suis totalement d’accord avec toi mais chacun est libre de ses choix Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas Grand respect à ces héros de la moto et surtout un grand merci pour ton contenu hyper interessant et varié force à toi continue comme ça t’es le boss
@arthurbailly7336
2 жыл бұрын
Je suis totalement d'accord avec ton argument de "fan base hardcore", malheureusement un bien grand nombre de fans de Rossi se rangent derrière l'avis du Doctor sans forcément de fondement. Juste parce que Rossi et Marquez ne sont pas copains copains et voir même ennemis, les fans suivent un peu comme des moutons leur grand maitre et je trouve ça bien dommage. Exemple : j'ai halluciné de voir la foule huer Marquez a Misano cette année juste parce qu'il avait gagné chez Rossi, j'étais quasiment le seul a l'applaudir, et ça malheureusement c'est le côté du sport que je déteste le plus.
@Antoine999
2 жыл бұрын
Le problème M Marquez. Peut être qu'il s'agit de l'addition de plusieurs trucs qui coinces. Perso, M. Marquez c une bête de course! Impressionnant!
@bastiengarrido9501
2 жыл бұрын
Superbe vidéo comme toujours. Pour ma part j'admire tout les pilotes moto gp ils font partie de la vingtaine des meilleurs pilotes au monde.
@matiszufferey4105
2 жыл бұрын
je souris du même avis que toi
@lonaisse
2 жыл бұрын
Bravo j’applaudis pour cette vidéo magnifique, moi à l’époque j’étais juste un peu content quand marquez tombait ( sans se blesser bien sûr ) car il gagnait tout le temps et c’était cool de voir quelqu’un d’autre gagné, mais de là à le détester faut pas exagérer, maintenant je suis devenu fan car j’adore son style de pilotage agressif et de le revoir à son niveau ça fait plaisir !!!
@dali8143
2 жыл бұрын
Très bien résumé.
@cobraevan
2 жыл бұрын
Moi personnellement mon pilote favori a été Dani Pedrosa depuis plusieurs années maintenant, j'ai adoré quand il se battait contre Lorenzo durant l'année 2012. MAIS Quand Marquez est arrivé un an plus tard en remplaçant Stoner, il m'a vite énervé car (on va pas se mentir), c'était un extraterrestre, il gagnait plus de la moitié des courses de chaque année et il n'y avait plus vraiment de questionnement pour savoir qui allait être le futur champion du monde, cela me frustrait car Pedrosa était toujours dans l'ombre du numéro 93. Mais maintenant, après plusieurs mois de blessures, Marquez est revenu dans la catégorie Reine et je l'ai adoré car les "petits nouveaux" lui donnaient du fil à retordre, il se donnait toujours au maximum et je me plaisais de le voir montait sur des podiums car c'était vraiment mérité. Marquez est un grand champion, et il continuera toujours à nous époustoufler dans les années à venir...
@popcorntalkshow
2 жыл бұрын
V à tous
@Kenpich
2 жыл бұрын
V à Popcorn !
@mathisviallon9633
2 жыл бұрын
J’ai toujours un problème un problème avec l’argument de Sepang 2015. Peut on rapprocher un pilote de s’accrocher à sa deuxième plutôt que de laisser passer un pilote qui joue le titre? Lorsque que Loris Baz a « bloqué » Tom Sykes au Qatar en superbike pour que Guintoli gagne le titre, ça nous a plutôt arrangé.
@martyeuro1890
2 жыл бұрын
Sauf que la, les Honda dominent clairement les Yam sur ce tracé aux essais et aux qualifs... Marc se laisse rétrograder au début du gp, laisse passer Lorenzo et fait une guerre totale au 46 durant les 5 premiers tours du GP, c'est simplement du sabotage
@SiouplaitMerci
2 жыл бұрын
@@martyeuro1890 Dans ce cas faut en vouloir à Yamaha et non à Marquez . Cette année , encore heureux que Qartararo avait de l' avance parce que c' était du 6 contre 1 .
@nonameclem5435
2 жыл бұрын
@@martyeuro1890 Rossi n'avait qu'à pas dire à Marc de ne pas s'interposer ;) faut pas tendre le bâton si on veut pas être battu
@enpassant1311
2 жыл бұрын
Lorenzo a reconnu lui-même que Marquez l'avait favorisé il y a quelques jours. Cela est encore plus visible à Valence qu'à Sepang où Marquez n'a pas lancé une seule attaque sur Lorenzo et a même empêché Pedrosa de le faire. Les 2 Honda étaient plus rapides, Lorenzo aurait du terminer 3ème et ne pas être titré.
@aubertj1
2 жыл бұрын
C'est juste, mais Rossi avait un peu trop énervé Marc durant la saison. Qui sème le vent...
@nunzioago8265
Жыл бұрын
Comique 😂
@alexandrehamel5875
2 жыл бұрын
Pour information pour l'année 2015 Lorenzo a confirmé il y a pas longtemps que Marquez ne voulais pas que Rossi gagne son 10eme titre. Marquez est un grand pilote et une légende du moto gp mais ce qu'il a fait en 2015 est inadmissible.
@GrowSky
2 жыл бұрын
Bonne vidéo ! On peut ne pas apprécier un pilotes, mais avoir du respect envers eux est primordial. La vidéo est bien faites et bien posé. Bien joué
@franckducourtioux8996
Жыл бұрын
Avoir du respect pour un mec qui n'en a pour personne !!!
@upldfishing2316
2 жыл бұрын
C’est un dieu c’est une machine, Marc même si je n’y crois pas reviens nous et reprends ta place en 2022 😍🏆.
@lustik7
Жыл бұрын
Un des meilleurs pilote de l’histoire a mes yeux. C est une légende 😍 la ormiga!
@The_Theck
2 жыл бұрын
J'ai l'impression de voir la même chose en F1 avec Hamilton et verstapen. Max se fait énormément critiqué et juger alors qu'il est incroyable et qu'il est le seul à tenir tête au championnat au septuple champion du monde
@francoisressouche9971
2 жыл бұрын
Oui en un sens c'est à peu près pareil. Détesté car il bat la légende et en même temps adoré par certains pour les mêmes raisons. Moi ces histoires ça me fatigue... j'ai forcément mes préférences mais je ne supporte plus de voir les différents camps s'affronter aussi âprement.
@ALEEX1130
2 жыл бұрын
Et Lewis pareil, détesté car il a égalé Schumacher et battu sur d'autres stats. Mais Max c'est plutôt comme Marc, sale en piste, trop agressif, limite à sortir délibérément ses adversaires.
@ewenarnal1943
2 жыл бұрын
Quelle vidéo magnifique 😍 Que MARQUEZ reste fort avec toute c’est critique 💪
@lozikez
2 жыл бұрын
Marquez est détesté depuis 2015 par les fans de Rossi principalement, l'italien a la plus grosse fan base de l'histoire de ce sport et ça se voit sur Instagram, ils insultent Marc depuis 6 ans dès qu'une photo de lui est posté. Dès qu'il gagne, ils insultent, dès qu'il fait une manœuvre limite, genre 1 par saison et encore, la dernière dont je me souvienne c'est avec Aleix et Vale en 2018, ils en rajoutent une couche bien brutale. Si en plus ça tombe sur Rossi.. 😅 Si Marquez est devant lui, on lui retrouvait une reproche, et si il était derrière, pareil, si il tombe, ils rigolent... c'est insupportable. Ils sont très certainement une minorité, mais déjà trop présents et trop remarqués pour nous faire chier.
@posanias
2 жыл бұрын
Superbe vidéo. L'argument Rossi est le plus important (selon moi). Après Sepang et ses répercussions (et le titre perdu), les fans de Rossi savait déjà que 2015 et 2016 étaient la/les dernières chance pour Rossi de gagner son 10e titre vu le talent de Lorenzo et de Marquez. Je pense que la déception de voir un grand pilote comme Rossi ne plus réussir de gagner un titre était inversément proportionnelle à la montée en puissance de Marquez. Bisous :)
@christophevidron5519
2 жыл бұрын
Faut pas oublié que rossi aussi à fait des petit coup en douce comme faire en sorte que zarco n'intègre pas yamaha factory.
@fredericnoel9091
2 жыл бұрын
Lu et approuvé, bon pour accord 😉✌👍
@anthonyyvorra5793
2 жыл бұрын
Moi je l'adore, c'est lui qui m'a fait regarder la Moto GP à nouveau en 2013.
@PolPoz
2 жыл бұрын
Moi ce que je n'aime pas du tout, c'est que son agressivité en top catégorie est banalisé et devient la norme. Imité dans les catégories plus petites, ça fait des morts ....
@tepidiablo3634
2 жыл бұрын
Je suis totalement d'accord , ça me fait un peu penser à la haine contre Zarco..
@PierreSLR
Ай бұрын
Moi perso, je ne regardais pas le motoGP avant même des fois j'entendais des gars qui s'exprimaient plus en faveur de Marquez, et beaucoup d'autres pour Rossi... Pour moi, c'était du même niveau que Schumacher / Alonso ! Maus maintenant que je me suis mis à regarder le motoGP presque à en fan, je regrette un peu de ne pas avoir connu cette époque... 😅
@quentinabel6974
2 жыл бұрын
J'ai trouvé Marquez détestable à Valence 2015. Il a passé sa course dans la roue de Lorenzo, sans rien tenter. Prêt à renoncer à la course pour faire perdre le championnat à Rossi... Du jamais vu. À part ça cool vidéo (:
@nonameclem5435
2 жыл бұрын
faut avoir l'historique aussi, faut entendre ce que Rossi a dit à Marc deux jours avant... Marc était jeune et entendre ce qu'il a entendu l'a juste poussé à foutre la merde
@saruzzo67
2 жыл бұрын
MM93 a du talent et fait partie des meilleurs pilotes, mais je l'aime pas ! Y'a eu Sepang oui, mais pas que... Il a toujours été très agressif sur la piste, voir dangereux. Quand il veut passer, comme dans ses remontadas, il force à tout prix, quitte à toucher les autres pilotes. Pour ces raisons je ne l'aime pas, j'ai l'impression qu'il n'a aucune conscience des risques qu'il fait prendre aux autres
@dayspan
2 жыл бұрын
Bonsoir, Je peux comprendre totalement votre argument. Mais je souhaite juste dire qu'à se niveau là, il a pleinement conscience du risque qu'il prend et qu'il impose. C'est un pilotage dur et agressif certes, mais c'est un style comme un autre. Et sur certaines courses heureusement qu'il est là pour mettre un peu de spectacle parce que sinon les courses seraient bien mornes (comme en Moto2) Par contre dire de lui qu'il est dangereux est peut être un peu fort, comme le fait de le détester d'ailleurs. Il n'est pas Fenati qui appuie sur le levier de frein de son adversaire en pleine ligne droite ! Concernant Sepang par contre, je ne comprends pas. Il se fait mettre par terre, il n'a rien fait du tout, mais c'est quand même de sa faute ??
@salvatorearnone6865
Жыл бұрын
Bonjour , je pense que malheureusement vous n'avez pas compris ce que la plupart des fans du MotoGp ressentent envers Marquez.. c'est tout simplement honteux et impardonnable d'avoir tout fait pour empêcher en 2015 le titre de VR 46 ou un autre pilote peu importe le pilote en fait ... c'est indigne d'un champion de au niveau, Marquez s'est tiré une balle dans le pied en fait ..et la question à se poser est :, pourquoi a-t-il fait cela ???????????? quelle était la raison première ????? et c'est vraiment dommage car je pense que Marquez aurait atteint une très grande notoriété dans le monde du GPMoto il aurait pu même devenir le meilleur de tous les temps en restant en bons terme avec tout le monde ..car il y a évidence raisonnable que l'entende cordiale dans un sport de haut niveau est préférable pour faire de vieux Os ..voyez justement Rossi ..il est toujours là !!!! présent à sa manière , imperturbable et stoïque le vieux renard :) ceci dit j'espère de tout coeur que Marquez reviendra au plus au niveau car on l'aime beaucoup pour son pilotage super impressionnant !!! à Ciao
@cskaire353
2 жыл бұрын
Super vidéo. Perso je ne le déteste pas, n’y personne. Juste certain pilote a un instant T qui on dit ou fait un truc. Même si A.Espargaro est un champion pour ça. Pardon j’ai genré 🤭😬
@danyamassy4106
2 жыл бұрын
Ce n'est pas parce qu'il a battu Rossi qu'il est autant détesté mais pour une agressivité jamais atteint. Effectivement, il n'a pas "volé" le titre de Rossi en 2015, mais il a tout fait pour. Les plus flagrants c'étaient Philipp Island, Sépang et Valence. Un pilote qui roule dans l'unique but d'empêcher un autre de gagner, c'est plus qu'anti sportif et surtout du jamais vu en MotoGP. Du coup Rossi "l'aurait" battu et ça, c'était inconcevable pour Marquez. Pour l'épisode de Sépang, les déclarations de Rossi en conférence de presse ne justifiait en aucune façon une tel agressivité, laisser passer Lorenzo et se caler sur Rossi pour se venger c'était DÉBILE. Rossi a fait la meilleur chose à faire, STOPER LA FOLIE de Marquez. Estimons nous heureux que ça ne s'est pas terminer par un DRAME. Il n'y a qu'à LIRE SUR LES VISAGES dans le Yamaha et Honda pour comprendre ce qu'a fait Marquez à Sépang. Mérite t-il pour autant d'être détesté de la sorte ? Vous, les commentateurs vous avez l'obligation de neutralité, mais pour ceux qui regardent les GP depuis leurs canapés ont le droit de penser sans recevoir de leçon. Certains sont virulents, d'autre plus modérés, mais au fond le résultat est le même.
@megepsi2482
2 жыл бұрын
Marc marquez c'est un peu le Hamilton de la f1 perso je n'ai rien contre marquez sauf sa conduite qui est souvent aux limites des limites.... et sur l'exemple qu'il donne aux futurs et nouveaux coureur.... je préférais de loin un rossi qui frôle les limites mais qui est le premier à l'avouer ! Pour en revenir à Hamilton je sais ms tt me dérange chez lui... de sa façon a tjs remettre en cause les stratégies de ses ingénieurs à sa façon de bouder qd il est pas premier mais alors pour moi le summum c'est son côté bling bling super star qu'aucun coureurs même meilleurs avec de plus mauvaises f1 n'ont jamais eu .... et je parle en connaissance de cause ayant été hôtesse de piste à francorchamps à ses debut j'ai vu son comportement ! En bref c'est un pilote que j'adore détester pour des choses vue en tv ou non.... voilà mon avis
@EH-hb9ik
2 жыл бұрын
Je l adore. C est le plus grand pilote. Toujours souriant. Toujours jovial. Il a fait une chose : gagner
@sowpok6228
2 жыл бұрын
C'est pas le plus grand je suis dsl mais faut pas non plus abuser
@EH-hb9ik
2 жыл бұрын
@@sowpok6228 pour vous c est sans doute le 46. Moi c est Marc Marquez. 😉
@sowpok6228
2 жыл бұрын
@@EH-hb9ik C'est vrai que c'est Rossi. Mais bon pas de guerre ce sont les deux de grands pilotes 46/93
@vinxe5481
2 жыл бұрын
Et d'ailleurs fait intéressant quand rossi (team marquez perso mais voilà) a pris sa retraite la personne n'a parlé du fait qu'il l'avait fait tombé (coup de pied dans le carénage hein on rappelle) en 2015 ??? Genre tout le monde c'est dit que c'était jamais arrivé je sais pas
@RyZe4679
2 жыл бұрын
Mdr j était à Misano c était le bordel Marquez se faisait siffler
@ErwanZX10RRkawasaki
2 жыл бұрын
Juste pour info je pense que le pire c'est pas la course de sepang mais la course de Valence ou marquez a bloqué pedrosa si pedrosa aurait dépasser lorenzo il aurait suffit que lorenzo termine deuxième à Valence pour que rossi remporte le titre mais marquez avait bloquer pedrosa et à tous fait pour que pedrosa reste derrière marquez on le sait tous que marquez aurait pu dépasser lorenzo mais il es rester derrière lorenzo et quand pedrosa à dépasser marquez marquez la redoubler pour éviter qu'il aille chercher lorenzo je pense qu'on a tous vue ce que marquez a fait cette année et même pedrosa sur le podium à pas applaudi lorenzo ont voyais bien que la course était contrôler par marquez même si n'empêche que rossi était parti dernier et il es quand même arriver 4 ème à la ligne d'arriver tous les pilotes sont aller le voir pour le félicité même en arrivant à sont paddock il a était acclamé par le public ainsi que yamaha mais bon pour moi marquez à pourri un peut ce sport comme la dorna car la dorna est autant fautif que marquez par contre quand il a foncer sur rossi et que rossi a du couper le virage à assen marquez a pas était pénalisé donc la dorna y es pour quelque chose par rapport à ce qui s'est passer à sepang et marquez arrêter pas de titiller rossi et rossi reste humain et au bout d'un certain temps il a perdu sont calme sans compter la foi ou marquez se pète la tronche en argentine parce qu'il coller rossi à sa roue arrière et quand rossi à tourner marquez a rien pu faire bah oui à jouer avec le feu ont termine toujours par se bruler attention marquez est un super pilote mais moi mon argument c'est qu'il était trop dangereux et si on regarde bien il y a pas que avec rossi mais beaucoup de pilotes et ce qui m'as énerver chez marquez c'est que le respect envers rossi il l'a perdu même si tu est pilote de moto gp et pire quand tu te bat contre ton idole tu dois te battre tous en le respectant et marquez a totalement manquer de respect à rossi voilà ce que je lui reproche tu pas dire que tu es fans d'un pilote et de l'autre côté tu lui manque de respect le battre c'est pas lui manquer de respect mais le faire tomber le pousser à bout et le critiquer devant les médias ça c'est du manque de respect voilà pour moi et voilà pourquoi je déteste marquez oui je le dis bien je le déteste par rapport au comportement après de la à applaudir parce qu'il s'est cassé la tronche non je suis pas en arrivé là car oui la il faut être con pour réagir comme ça car ça reste un pilote de moto et que ce sport reste un des sports le plus dangereux au monde sur ceux je n'ai aucune rancune envers les fans de marquez et je les respectent mais certains fans de marquez ne valent pas mieux que certains fans de rossi après tous est une question de respect et de passion
@lorenogobbi478
2 жыл бұрын
Gran pilote mais petit monsieur. Il portera cette image à jamais,indépendamment de son palmarès, à cause de son comportement antisportif en 2015 car ce faisant il a porté beaucoup de tort au moto GP
@arnaudm4898
2 жыл бұрын
Faut ètre dégénéré pour le detester. Le mec est adorable, a une bonne gueule. Si on déteste marquez on pense quoi de Vinales et lorenzo? Après si on deteste les pilotes qui se battent comme des morts de faim, font le spectacle, alors ok detestons le Mais ne pas se plaindre ensuite de s'ennuyer pendant les courses, car quand il est pas là ça se sent, et pas dans le bon sens
@bnj1209
10 ай бұрын
Ne pas oublier de signaler que la dorna est espagnol aussi... Chose qui résume toute la saison 2015...
@philou-zn1qb
Жыл бұрын
C'est exactement ça sans Rossi , il aurait été adulé . Le meilleur c'était Stoner il sans fouté de Rossi , il est venu a gagné il est parti la classe .
@charlesmla143
2 жыл бұрын
Ah moi contrairement a tous c'est celui que j'ai toujours admirer c'est celui qui a défier le monstre rossi, c'est respectable et c'est pour ça que je l'adore aussi pour son pilotage
@hamoudasid171
Жыл бұрын
il m'agacait à l'epoque ou il gagnait tout mais depuis 3 ans il force le respect, je suis devenu un fervant supporter!
@giovanniantoni9546
2 жыл бұрын
Perso je ne peux pas voir ça tête mais c’est pareil pour Mir par exemple, pour moi ils ont bcp de talents mais ils n’ont pas de limite même après avoir fait des erreurs
@pomplardpanam8591
2 жыл бұрын
Salut bro vive MM, en souhaitant qu'il revienne au top il finit 7ème cette année ce qui est un exploit vu son état physique ceci montre son talent si il revient au top la futur saison va être passionnante car beaucoup dans ce game vont avoir des choses à prouver également pas mal de contrats se terminent en 2023...Fabio, Dovi, Zarco,Mir,Miller,Nakagami, Alex Marqez,Mir,Vinales, Aleix Espargaro en gros c'est la guerre bro wait N see
@arnaudsarda7125
Жыл бұрын
Il ne battra jamais rossi ! Si marquez aurait fait ce qu'a fait rossi quand il était en 500cc ce serai autres choses
@ShDoW-hf2fp
2 жыл бұрын
On a le droit d’apprécier ou non un pilote mais je peux pas accepter le fait que des personnes ce permettent d’insulter ou de se moquer d’un pilote alors qu’il ne sont même pas capables de faire 5% de ce qu’ils font en piste.
@alexandrevolta6207
2 жыл бұрын
Tout simplement rossi a amener les fan footeux donc haineux et tu rajoute a ca les réseaux sociaux ben sa donne les haineux
@alexandreb7198
2 жыл бұрын
Je fais partie des gens qui n’aime pas Marc Marquez , Mais je respecte sa carrière mais je déteste personnage
@B-CBCracing
2 жыл бұрын
Parce que c’est le meilleur pilote de tous les temps les autres c’est des rigolos
@jonathanpaganoni1428
2 жыл бұрын
Je vais vais voir 2 à 3 grand prix l année, et je trouve que le public a un grand respect pour tout les pilotes. Ils sont tous applaudis et surtout quand ils ont chuté et qu il se relève sans blessure. Je suis souvent dans les tribunes de Rossi avec tout les fans et bien quand marquez passe, on l applaudi aussi, on le respecte. Toutes les personnes présentes sur circuit son avant tout fan de moto, de vitesse… nous sommes une communautés dont tout les pilotes fond partie et sont respcté
@nainportequoi1303
2 жыл бұрын
Les fans de Rossi ils détestent tout le monde mtn ou quoi 😂😬
@laurentstouts6538
2 жыл бұрын
L'histoire avec Rossi et Marc Marquez🐜💪🔥 c'est du passé il est peut-être temp de tourné la page mais les gens aime mieux tapé sur Marc Marquez🐜 c'est plus facile que de voir les fautes de Valentino Rossi car l italien n'est pas tous rose fin c'est mon avis moi Je n'aime pas Rossi et j'adore Marc Marquez🐜💪🔥 et j'assume🏁 Roi Honda 😍💛 le guerrier 93 Marc Marquez 🐜💪🔥
@erwan3101
2 жыл бұрын
Tu supporte marquez donc c’est plus simple de le dire mais pour nous qu’y avions vu Rossi toutes ces années avant, on savait déjà que c’était l’une de ses dernières chance pour un 10eme titre donc tournée la page c’est plus difficile quand on voit des espoirs anéantis tu vois
@TheCosy29
2 жыл бұрын
détester lollll pour moi c un dieu rien que ça ...
@akyo_drawing9879
22 күн бұрын
Avant 2024, j'aimais de moins en moins Marc, mais cette année sur la Ducati Gresini, il prouve que c'est pas un vieux qui s'accroche un peu trop à la moto, il prouve que c'est encore un guerrier acharné qui ne lâchera jamais rien, il a la folie et la hargne d'un rookie mais avec la sagesse et l’expérience du vieux, il a encore quelques années en moto à abattre, peut être un nouveau titre avec la Ducati officiel, qui sait
@naeldrummer6245
2 жыл бұрын
Slt kenpich , J’avais une question pourquoi laguna seca a était retirer du calendrier ?
@MTY_garage
2 жыл бұрын
Difficile de poser des arguments entendables pour une certaine partie des fans de Rossi. L’objectivité est compliqué à garder, Rossi profitant largement de son soutient du public et de son jeu hors courses pour déstabiliser ses adversaires. Vaincre cette "légende" sans regarder ce qu’il a fait vraiment comparer aux autres alors qu’il avait fait exactement la même chose, c’est se fourrer le doigt dans l’œil jusqu’au coude sur la sincérité du pseudo complot de 2015.
Пікірлер: 433