Prénom genré, qui respecte des conditions strictes ou qui figure dans une liste donnée... Dans certains pays, nommer son enfant, ce n'est pas aussi simple que ça.
Eh bien je ne savais pas forcément pour certains autres pays. Pour une fois, la France a la meilleure approche, je trouve : libre mais en faisant quand même en sorte d'éviter les abus. Même si, évidemment, rien n'est jamais parfait.
@preceptre
6 жыл бұрын
@@robingirard7768 on a plus le droit d'appeler son fils Mohamed ? Reste devant ta télé a écouter motus
@baptisterobert1721
6 жыл бұрын
Ça pose quand même problème pour certains notamment un couple de Bretons qui avaient voulu donner un prénom breton à leur gosse (Je crois que c'était Fañch) mais refusé, car le tilde n'est pas considéré.
@Ran_Aikun
6 жыл бұрын
@@baptisterobert1721 tilde ?
@baptisterobert1721
6 жыл бұрын
@@robingirard7768 C'est quoi un prénom français pour toi ? Car Robin a une étymologie germanique par exemple. Moi au contraire je trouve ça cool qu'on ai ENFIN d'autres prénoms que ceux présents sur le calendrier. Ça fait plus varié, car appeler sa gamine Marie, c'est bof, y en a trop c'est pas du tout original je trouve
@myndcouca3245
6 жыл бұрын
Robin Girard Et si on a pas envie de prendre un nom français?Tu fais pitié avec tes olala "Les prénoms c'est un héritage si on croise des Kate ou des Hamed c'est un signe annonciateur de la fin,la France est en danger!!!!!!" C'est juste des prénoms. Ce n'est pas parce qu'un gosse s'appelle Hugo au lieu de Jackson que la France est sauvé. Il existe des vrais problèmes.
@bastiencoste3847
4 жыл бұрын
Pendant ce temps aux États-Unis: X-Æ-A-12
@shizukagozen777
4 жыл бұрын
Je sais, c'est horrible. 😩
@Yaseengx
4 жыл бұрын
Bastien Coste mdrrrrr jmeurs 😭😂
@mastertilian2695
4 жыл бұрын
Grave ( Mais en vrai je pense que c'est faux )
@Yaseengx
4 жыл бұрын
Master Tilian j'espère surtout 😂
@yasman405
4 жыл бұрын
Non c'est vrai mais ça se prononce kyle
@anais4668
6 жыл бұрын
On est quand même plus cohérent en France j'trouve. Ni trop extrême, ni trop laxiste
@des-astre
6 жыл бұрын
maza rine Je suis d’accord avec ce que tu dis sauf pour le terme humaniste. Le mot féministe a une histoire importante et il ne faut pas l’effacer. Franchement, c’est bien un des seuls mot où il y a « fémi » dedans, donc il faudrait arrêter de pleurnicher (je ne te vise pas). Aussi, humaniste désigné déjà quelque chose.
@mazanam6354
6 жыл бұрын
@@des-astre si cela veux déjà dire quelque chose, autant pour moi, désolée
Michael Tyson Et bien ? Comparé à la quantité de mots de la langue française, ce n’est rien. Puis je ne crois pas que ce soit des mots que tu utilises tous les jours.
@sachaketchummaitredegalar
6 жыл бұрын
Perso, si j'ai un gosse un jour, je l'appelle Batterie d'artillerie Autonome. Mais pour ça, faut que je déménage au Brésil.
@mulko2735
5 жыл бұрын
Et pourquoi pas Ritsu?
@alexis4073
5 жыл бұрын
Ritsu c'est mieux 😂😂😂
@gamingpassion4808
5 жыл бұрын
@@mulko2735 La réf à Assassination Classroom 😂😂😂
@secondpoteaupavard2525
5 жыл бұрын
Moi se sera husqvarna ou bien moteur 4 essieu muni dune puissance 12 cv
@shellyvoid3796
5 жыл бұрын
Pourquoi pas Pikachu ?
@monsieurproton311
6 жыл бұрын
Bon sang t'appelles ton fils facebook au Brésil et pourquoi pas moltonel ou déodorant tant qu'ils y sont. C'est pas cool pour les gamins.
@Vagabon1729dho-_
6 жыл бұрын
En amerique du sud ils les appellent "Jesus" aussi
@Vagabon1729dho-_
6 жыл бұрын
Mais sa pose pas dpb sauf si ils veulent devenir bouddhistes
@sarahdsnt5524
6 жыл бұрын
Ta geule c'était un exemple y a pas de "facebookson" comme même au moins nous on est ouvert d'esprit
@Ardo-hl7xj
6 жыл бұрын
@@sarahdsnt5524 c'est pas bon d'être trop ouvert d'esprit, tu accepterais libérer tout les prisonniers par "ouverture d'esprit" ou de laisser des terroristes rentrer en France par "ouverture d'esprit"? Le problème, c'est que le choix du nom d'un enfant ne concerne en réalité que l'enfant, et certains parents l'oubli
@evoz-_-exotik8777
6 жыл бұрын
Mdr il peuvent le changer leur nom tu pense à tous les gosse qui s'appele timoté
@calebsean1533
5 жыл бұрын
1:59 Ah ouais? Je pensais que Lara CLETTE c'était une bonne blague..
@lara-mg1pu
4 жыл бұрын
Mdr moi je trouve ça joli et original 😂
@x3lia
4 жыл бұрын
@@lara-mg1pu t'as du te sentir tellement offensé ptdr
@shizukagozen777
4 жыл бұрын
@Samila Mousah Hé, respecte les Lara !
@shizukagozen777
4 жыл бұрын
@@lara-mg1pu 😹😹😹
@sachaketchummaitredegalar
4 жыл бұрын
On en parle de Manon BRIL (la meuf qui gère la chaine c'est une autre histoire) ?
@florian2464
4 жыл бұрын
Californie: Hold my X AE A-12
@cassandrathomas5780
4 жыл бұрын
Ca signifie Kyle
@bralsamuel6855
4 жыл бұрын
@@cassandrathomas5780 voila une femme de culture je vois
@cassandrathomas5780
4 жыл бұрын
@@bralsamuel6855 une femme*
@bralsamuel6855
4 жыл бұрын
@@cassandrathomas5780 ah dsl je modifie tt de suite aha
@cassandrathomas5780
4 жыл бұрын
@@bralsamuel6855 pas de problème ^^
@zaahab867
6 жыл бұрын
J'ai entendu dire qu'au Ghana et Nigéria les prénoms etaient choisis en fonction du jour de la semaine où l'enfant est né. Belle tradition.
@freyjia5067
5 жыл бұрын
Au Togo et au Bénin aussi. La position dans la famille certaines circonstances particulières influent sur le prénom. Par exemple, née d'un père togolais, je porte un prénom qui veut dire née le dimanche. Mon aînée, elle, porte de même prénom, mais avec un suffixe, qui veut dire grand. Il y a des prénoms que l'ainé porte forcément, d'autres qu'un enfant abandonné porte, ou encore d'autres qu'un enfant obtenu après moult cérémonies porte aussi
@Somethingsomethinggay
5 жыл бұрын
Freyjia idem en Côte d’Ivoire😌
@hn-kj6ny
5 жыл бұрын
Non c'est dla merde
@aaronboashie
5 жыл бұрын
Dieu ptdr c’est plus stylé que de se faire passer pour Dieu 😂
@bartiwabi3718
5 жыл бұрын
Tellement nul
@Gabriel-xo2kl
4 жыл бұрын
C’était plus simple avant. A l’époque préhistorique les mecs se cassaient pas la tête ils s’appelaient tous: Grr. Graou. Glouglou.
@p0fugiste841
4 жыл бұрын
Karlie La KZitemuse non, à l'age de pierre ils s'appellent tous Pierre
@lolalola5746
4 жыл бұрын
Ou Guy 🤷♀️ (j'espère que vous avez la ref)
@davids2341
4 жыл бұрын
@@lolalola5746 heu non je n'ai pas la réf : une petite explication svp ?
@sissietcie4480
4 жыл бұрын
Faux ils s'appelaient tous Pierre xD
@sissietcie4480
4 жыл бұрын
Ayez la ref svp
@szlendak1368
6 жыл бұрын
En France il me semble que si l’une des deux règles sont enfreintes et que les parents ne veulent pas changer d’avis le procureur choisira le prénom (ou une autre personne je sais plus)
@gabgab9032
5 жыл бұрын
Oui c'est l'officier d'état civil qui peut imposer un prénom je crois ! J'avais appris ca quand des parents refusaient de changer le prénom de leur enfant "nutella" ...
@mmou1mmou
5 жыл бұрын
@@gabgab9032 Hum Nutella c'est mignon
@angeljardine4843
5 жыл бұрын
Oui il y a eu les jumeaux bâbord et tribord renommés par l état civil Bastien et Théo
@auroreetsquat1533
5 жыл бұрын
@@angeljardine4843 c.est vrai ??? Punaise srx oh les prénoms les parents sont marins?? Lol
@Anonymous-fs8rg
4 жыл бұрын
@@angeljardine4843 Pourtant je les trouve pas si mal en soit :(
@4Goatifi
4 жыл бұрын
Imaginez les familles de clown au Brésil: -Oh mais C’est Nutella,bonjour Nutella tu sais où est Twitter? -Non Conserve mais je pense qu’elle traine avec Airbus!!! Mdr ça part en cacahuètes
@user-qv9pl4oq1k
3 жыл бұрын
- Salut, Armoire ! Dis, ça te dit qu’on sorte faire du shopping avec Stylo après les cours ? - Mais c’est une trop bonne idée, Peluche ! Par contre faudrait que je trouve quelqu'un pour surveiller Plafond, ma petite sœur...
@a_maze_in_kwangya
3 жыл бұрын
Arrêtez j'ai mal au ventre 😂😂😂😂
@ithaidaverne8496
4 жыл бұрын
Ici en Haïti les parents donnent à leurs enfants des prénoms que personne ne saurait comment les prononcer, donc je suis sûre que si quelqu'un veut une variété de prénom inimaginable, demande à voir le cahier des archives de naissance, alors là il sera servi😂😂😂. Moi j'en connais des "Babylove, Followme, Jésusroi, Saddam Hussein, Chris-lady, Malaïshka, Kiara Shaïvenska, Dieunica, Shanaïka, Rouqyah, Shamaïka, Paüdolsky, Juudz Quinie, Cenezy Orsha Queen-Arckyensha, My Youguentz...... Et j'en passe🙆🏽🙆🏽🙆🏽🙆🏽 Il y avait même un article à propos de l'imagination des parents Haïtiens sur le choix des prénoms
@cronut5786
3 жыл бұрын
C’est le meilleur pays pour les prénoms j’adore !!!!!!!!
@quentinrobidou
4 жыл бұрын
1:48 Les Martin en sueur totale
@albatroshurleur
6 жыл бұрын
Très sérieusement, un jour j'ai croisé un Fetnat..........il a du naître un 14 Juillet...je ne lui ai pas demandé.
@albatroshurleur
6 жыл бұрын
😲Incroyable . Et on m'a raconté qu'il y avait des Usnavy en Afrique, les gens ont lut ça sur des caisses des soldats états uniens et ont pensé que cela devait être un prénom rependu en Amérique...Cela pourrait il être vrai ?
@am3456
5 жыл бұрын
Oui oui c'est vrai
@iamahedgehog2294
5 жыл бұрын
En Allemagne, et les gosses qui finissent par devenir non-binaire ? #teamprénommixte En soit je comprends juste pas pourquoi attaché autant d'importance au fait que le prénom soit plus féminin ou masculin •-• C'est juste ça •-•
@lolalola5746
4 жыл бұрын
Sûrement utiliser un surnom ou à mon avis il doit bien avoir des prénoms tout de même mixte. Ou bien un prénom mixte d'une autre langue. En soit, la question se pose aussi en France puisque l'Etat ne reconnaît pas la non-binarite. Chaque individu doit s'arranger pour que son identité colle avec son genre.
@artemisfacochere7588
4 жыл бұрын
Ca veux dire que en allemagne tu ne peux pas t'appeler Camille ou Gabriel ...
@mathildedcrs
4 жыл бұрын
Et les enfants nés intersexes ?
@morgane5534
4 жыл бұрын
@@mathildedcrs Je suppose qu'on demande aux parents de faire un choix à la naissance, comme c'est souvent le cas.
@lolalola5746
4 жыл бұрын
@@mathildedcrs écoute le podcast d'eximite sur Spotify de Masha (je crois), ce podcast explique la situation des personnes intersexe.
@cqfd1519
5 жыл бұрын
En France aussi il faudrait des prénoms réglementer ! Ça éviterait les gosses qui s'appelle djayzzie ou lindesay ! (Véridique dans ma ma mairie)
@juliette5674
5 жыл бұрын
C'est beau Lindesay
@_Gabyo_
4 жыл бұрын
Djayzzie 😂
@luciledrs785
4 жыл бұрын
Des prénoms très connotés milieu intellectuel pauvre 😑
@philodyssee6458
3 жыл бұрын
C'est pas une réglementation qu'il faut à ce niveau là, c'est un beschrelle qu'il faudrait donner aux parents parce que ça fait peur au point de vue de l'orthographe notamment...
@paulinel6760
3 жыл бұрын
Les fameux Milann kenann etc. 😂
@badiskhay7908
6 жыл бұрын
La France a le meilleur système, on parle beaucoup des pays du Moyen Orient de manière péjoratives, mais je mets l'Islande au même niveau, c'est du nationalisme le truc. Quant à l'Allemagne, je me demande l'intérêt. Quel est l'intérêt de savoir si la personne est une femme ou un homme. Et encore plus loin, pk ya des prénoms *de garçon* et des prénoms *de fille*...
@Vagabon1729dho-_
6 жыл бұрын
Psk une fille va pas etre heureuse de s'appeller Kevin Mohamed ou Aluminium c pas la societe qui fais ça c nos oreilles qui supportent pas ces conneries vous essayez de declasser tout le travail des scientifiques
@jeanjean4180
6 жыл бұрын
"Houlala le nationalisme c'est méchant" c'est vrai c'est vraiment des cons ceux qui veulent sauver leur pays et leur famille. ..
@1984freiheit
6 жыл бұрын
Sauver de quoi ?
@juliacamara8565
6 жыл бұрын
Ma mere s appelle Ulricke ,mon oncle? Ulrich...c est comme les Dominique ou Michel...on sait pas si on entend les prénoms comme ca si c est des filles ou des garçons.
@davidguerin6142
6 жыл бұрын
Pour l'Islande, c'est tout à fait justifié : pour qu'un prénom soit admis, il faut qu'il soit déclinable en islandais, comme les noms communs, c'est une raison purement grammaticale. Plutôt que mettre "cohésion linguistique" entre guillemets, il aurait été plus judicieux d'expliquer la vraie raison. D'ailleurs, de nouveaux prénoms qui satisfont cette règle sont assez régulièrement ajoutés. Ce n'est pas une histoire de religion ou de royauté...
@castagnos509
5 жыл бұрын
On voit que les brésiliens aiment bien les lumières !!!
@friteyaourt4661
5 жыл бұрын
pas mal
@evoz-_-exotik8777
6 жыл бұрын
Et si tu va en Irlande et que tu t'appelle Jennifer ils vont te dire que tu n'existe pas 😂
@violettefontaine8892
5 жыл бұрын
EvOz-_-Exo TiK Islande**
@Zoe-ob3nl
5 жыл бұрын
Ben si tu vas mais que tu n'es pas né en Islande tu vas exister si tu t'appelles Jennifer mais si tu nais en Islande tu ne pourras pas avoir le prénom Jennifer... Sérieusement...
@danirashdan3916
4 жыл бұрын
Bah si tu t'appelles jennifer ça montre juste que tu n'es pas islandaise
@jennifersvg9798
3 жыл бұрын
EvOz-_-Exo TiK ah bah merci 😁
@addo2419
3 жыл бұрын
@@jennifersvg9798 😁😁
@wiwinsauvage3879
5 жыл бұрын
Alala l'Arabie Saoudite un pays ouvert comme toujours :,)
@phoeppy
5 жыл бұрын
bh ouais trkl jvois aucun problème la
@wiwinsauvage3879
5 жыл бұрын
@@phoeppy Juste qu'ils imposent l'islam mais oui tout va bien...
@phoeppy
5 жыл бұрын
Erwin Conan C’est un pays MUSULMAN , berceau de l’ISLAM
@wiwinsauvage3879
5 жыл бұрын
@@phoeppy Ouais enfin c'est pas une raison de censurer tout le reste, après tout l'islam c'est tolérant nan ? :,)
@phoeppy
5 жыл бұрын
@@wiwinsauvage3879 Bah déjà en islam on donne le prénom qu'on veut a notre enfant, pour ça que les reconvertie ne sont pas obligés de changer de prénom. Mais si ils veulent imposer des prénoms c'est leur problème ils font ce qu'ils veulent.
@O7ghostX
4 жыл бұрын
S'il vous plaît, je demande à voir les sources de ces informations... Etant donné que l'allemagne est un des premiers pays ayant autorisé un X sur l'état civil au lieu de F ou H pour les personnes intersexes et non-binaires, ce genre de règle me semble farfelues.
@ines_moreau6920
4 жыл бұрын
J'ai eu la même réaction que toi 😕
@RisingSunLightRSL
4 жыл бұрын
À ma connaissance cette loi est toujours en vigueur car l'instauration du X est pour le terme médicalisé comme pour la loi du prénom. En gros, si le bébé a le sexe X la loi des prénoms n'est pas applicable légitimement. Cependant si c'est officiellement jn garçon ou une fille le nom doit être genré. J'ai cherché pas mal de temps sur Internet et je n'ai pas trouvé d'articles contre disant BRUT, c'est même plutôt le contraire (j'ai trouvé un article de Ouest France par exemple). Donc ce que j'ai dit plus haut et ce que je pense de comment est interprétée la loi. À vous de voir après
@brize3452
4 жыл бұрын
Sérieux ? Je ne savais même pas pour le X ! C'est cool !
@petitefee5718
3 жыл бұрын
Stoping ouin ouin
@Aymen-lt4bq
4 жыл бұрын
Si tu vois mon commentaire c'est que 1er: tu as eu la recommandation de KZitem 2ème: tu es au courant que le nouveau fils d'Elon Musk s'appelle X Æ A-12 Dans les 2 cas c'est normal. Sauf pour le choix du prénom
@rayanlyazidi2757
4 жыл бұрын
Majesty is pour la 2 je suis là pour ça effectivement
@mariemartino1310
3 жыл бұрын
Entre le Brésil et l'Allemagne, y'a un très grand océan qui les sépare !
@noe9894
4 жыл бұрын
Islande : Tu ne peut pas t’appeler Jennifer | USA : X Æ 12 Ok
@antoninthomas1169
4 жыл бұрын
Perso ce serait X-AE-A 12
@Zokow597
4 жыл бұрын
J'ai la ref \(°◇°)/ En vrai j'espère que le fils d'Elon Musk se fera pas harceler pour son nom plus tard parce que c'est assez... atypique
@r_emma_.
4 жыл бұрын
Mais c'est vraiment vrai ? Et ils ont autorisés ça ?
@antoninthomas1169
4 жыл бұрын
@@Zokow597 tkt je me fais pas de soucis pour le fils d un des milliardaires les plus atypiques du monde
@antoninthomas1169
4 жыл бұрын
@@r_emma_. bien sur c est elon musk si le gars envoie des sattelites privés sans demander l'autorisation dans l espace tkt pas qu il apelle sont fils comme il veux
@r_emma_.
4 жыл бұрын
@@antoninthomas1169 oui et alors c'est pas le roi du monde y'a des lois c'est un humain avant tt donc j'trouve ça débile
@bloodymilk477
4 жыл бұрын
Franchement j'ai cliqué sur la vidéo sans rien comprendre au titre
@thevipblink8571
4 жыл бұрын
La même 😂
@thebigdragon9941
4 жыл бұрын
Pareil 😂😂
@KB-dz3et
3 жыл бұрын
Merci pour cette vidéo intéressante et divertissante
@Hackxboxvirtu
5 жыл бұрын
Soyez pas trop content pour la France, on a des "Sasuke" et des "goku"
@wshwsh6874
5 жыл бұрын
Prénom d'origine japonaise. C'est pas exclusif à Dragon Ball et Naruto.
@momar6
5 жыл бұрын
Mais c’est excellent ça
@xgrmre6167
4 жыл бұрын
@@momar6 et des “Jesus power”
@vikapadviidv6166
4 жыл бұрын
t'as vu C'est mon choix x) ?
@shizukagozen777
4 жыл бұрын
@@wshwsh6874 Goku, ce n'est même pas un prénom au Japon. C'est un peu comme dire qu'en Belgique, les gens appellent leurs enfants "Tintin"... Même Sasuke, c'est extrêmement rare.
@madeleineb5218
4 жыл бұрын
Je m’appelle Madeleine et je suis née en France. Heureusement que je suis pas née au Brésil, mes parents auraient pu s’amuser encore plus j’aurais fini par m’appeler « Madeleine Orphée-bananasplit De la Fontaine
@lynaouzir9592
3 жыл бұрын
Coucou vos miniatures m'attire bcp Brut voilà 😂❣️
@user-rz8cm2ox7x
5 жыл бұрын
Pas d'Asie, pas d'Afrique pas d'Amérique du Nord... votre "monde" est très restreint.
@user-rz8cm2ox7x
5 жыл бұрын
@@krayt2216 😂😂 merci j'ai déjà vu une carte. Quand je parle d'Asie je pense à des pays comme la Chine,au japon, l'inde.. Si non pas la peine de parle comme ça.
@Skadi609
5 жыл бұрын
@@user-rz8cm2ox7x Le Moyen-Orient est en Asie donc ça compte.
@user-rz8cm2ox7x
5 жыл бұрын
Ok l'extrême orient si vois voulez. Mais ça reste très très vaste
@mandelaominesensei1906
5 жыл бұрын
@@user-rz8cm2ox7x Pk on a besoin de l'Amérique du Nord qui ne compte que 2 pays et est de culture occidentale comme les pays européens?
@estellemichaud36
5 жыл бұрын
Mandel'Aomine Sensei trois Mexique eta unis Canada n
@iscia1417
6 жыл бұрын
À Bali, il existe seulement quatre prénoms : un pour l'aîné, le cadet, le troisième (comment appelle-t-on le troisième enfant d'une famille ?) et le benjamin. Si les parents ont un cinquième enfant, alors ils s'appellera comme l'aîné, et ainsi de suite.
@mnbue9778
4 жыл бұрын
À quoi ça sert de donner un prénom si tout le monde a le même? 😅
@takashishirogane890
3 жыл бұрын
C’est tellement con
@jojojojojean
3 жыл бұрын
J'apprends des trucs :)
@salomebouzerand9395
Жыл бұрын
@@takashishirogane890 Ne pas se moquer ni mépriser les cultures des autres c'est la base tes parents ont mal fait leur boulot
@takashishirogane890
Жыл бұрын
@@salomebouzerand9395 C’est tes parents qui ont mal fait leur boulot, ils t’ont élevé dans la victimisation et le fait d’être obligé de respecter et croire des conneries pour ne pas blesser les fragiles et leur croyance débile. Les miens m’ont élevé dans la liberté de penser, t’es parents étaient pas foutu de t’apprendre la liberté c’est pas mon problème.
@almerinearnould7496
5 жыл бұрын
En France la loi n'est pas très bien appliqué genre clitoridinne, masturbin ,clitoria......
@marianautier5410
5 жыл бұрын
C'est une légende urbaine....😕
@shizukagozen777
4 жыл бұрын
@@marianautier5410 Oui, personne ne s'appelle comme ça en vrai.
@chocookie24
4 жыл бұрын
Et dire qu'il y avait un mec en France qui voulait appeler ses deux filles " Fraise et Nutella" heureusement la demande a été refusé
@_Gabyo_
4 жыл бұрын
Il y a beaucoup de filles qui s'appellent Clémentine, Cerise, Prune... Fraise ne m'étonnerait qu'à moitié.
@chocookie24
4 жыл бұрын
@@_Gabyo_ Ouais encore Fraise ca passe mais Nutella wsh pauvre gosse
@35clementina
3 жыл бұрын
Non, Clémentine est un prénom ancien, (comme Clément) Cerise ne me surprend pas car la sonorité passe très bien pour un prénom et le prénom Cherry est connu dans les pays anglosaxons. Prune est un diminutif de Prunelle. Pomme me surprend davantage...
@agga9598
4 жыл бұрын
Pdt ce temps au Brésil: - Maman tout le monde se moque de moi à l'école ! - Je te l'ai déjà dit , ignore les FacebookSpasfon
@jesusroi5098
5 жыл бұрын
Facebookson, Tweeterson, Instagramson, Googleson, Amazoneson...😂😂😁 et j'en passe... du burn out pour ces malheureux gosses une fois adultes à cause de leurs parents vraiment vraiment irresponsables !!!
@MyLoveCinema
5 жыл бұрын
0:54 c'est logique en même temps.
@milkshake420
5 жыл бұрын
Pas forcément il existe des nom mixtes
@picante28
5 жыл бұрын
Non je trouve pas moi ..
@mnbue9778
4 жыл бұрын
Et pour les non-binaire? Je trouve ça beaucoup trop sexiste 😕
@peachpeach1889
5 жыл бұрын
Mais ! C'est la flèche de Notre-Dame que je vois !
@skyde2497
6 жыл бұрын
dans les autres pays, l'etat civil peut refuser... en france l'état civil doit l'informer au procureur qui doit ensuite le dire au tribunal des affaires familiales mdr
@watewmark
6 жыл бұрын
Oui bah c'est pas plus mal de passer ca devant la justice selong moi..
@coronillaglauca
4 жыл бұрын
Mon cerveau a bugué ! Et je suis pas française 😂 l'art de la bureaucratie pour créer des pseudo emploi et des bullshit jobs 😂
@miyounova
4 жыл бұрын
@@coronillaglauca ce sont tous des boulots qui existent déjà... et ne pas laisser la décision à une seule personne, c'est une très bonne idée 🙄
@shrF-qz1qv
4 жыл бұрын
@@miyounova il y a une différence entre "diviser le pouvoir en le donnant à plusieurs personnes" et "créer des emplois inutiles sans aucun vrai pouvoir juste pour justifier nos impôts"
@miyounova
4 жыл бұрын
@@shrF-qz1qv là encore, ce sont des boulots qui existent déjà pour d'autres choses. Le juge des affaires familiales ne s'occupe pas que (et probablement pas très souvent) des prénoms des enfants ! L'officier de l'état civil ne fait pas non plus que vérifier si les prénoms des enfants sont conformes, idem pour le procureur de la république. C'est débile de dire le contraire.
@laetitia9842
4 жыл бұрын
Donc en Allemagne le prénom mixte est interdit... sinon video hyper intéressante et constructive
@tianarch4364
6 жыл бұрын
En France y a aussi des belles conneries. Récemment, un petit ambre à été refusé car le prénom était trop féminin, alors que ambre est un mot masculin... De plus en plus de prénom masculin ou mixte sont désormais considérés féminins, bref tout est subjectif.
@fad9236
6 жыл бұрын
Non mais faut penser aussi au gosse. Déso mais ambre pour moi ca fait clairement féminin et les parents c'est pas eux qui se retrouveront devant la cour de récré face à des gosses impitoyables (le collège c'est le pire...)
@tianarch4364
6 жыл бұрын
fadwa boushaki Oui exactement : pour toi. Tout est subjectif...
@enaos6029
5 жыл бұрын
Ambre je trouve ça plus féminin, mais ça passe toujours mieux que boubakarr
@mmou1mmou
5 жыл бұрын
Sa fais les 2 je trouve moi
@pm5173
5 жыл бұрын
Soane euh non boubakarr c masculin donc pour un garçon c bon alors que ambre c féminin et si ton fils s’appelle ambre il va prendre tarif
@Alymisa
4 жыл бұрын
0:10 AH ça commence bien la vidéo Je m'appelle jennifer..
@astrolys3482
3 жыл бұрын
Bah comme t’es pas née en Islande tu peux toujours t’appeler Jennifer, et même t’enregistrer à l’État Civil là bas je suppose.
@xngrid6949
4 жыл бұрын
Moi plus tard je déménage au Brésil et pour garder un souvenir de la France j’appelle mon fils coronaet ma fille confinement
@Lara-nm2hu
4 жыл бұрын
On est quand même plus cohérent en France j'trouve. Ni trop extrême, ni trop laxiste.
@analyseur2.021
4 жыл бұрын
Non perso je préfère ce qu'ils font en Islande
@anaistrela2836
4 жыл бұрын
Il y a des personnes qui portent le prénom Laurent ou Gérard mais ce sont aussi des noms de famille... Du coup, c'est pas vrai qu'on ne peut pas porter un nom de famille en prénom.
@persis63
3 жыл бұрын
@@anaistrela2836 à l'origine, Xavier, Chantal et Vianney sont des noms de famille.
@youknowiamright5789
3 жыл бұрын
Island c’est le mieux
@abouportantal-baghdadi7266
5 жыл бұрын
Dommage pour le Brésil..... ça commençait si bien.....
@S4mu3lch
4 жыл бұрын
Par exemple votre fils ne doit pas s'appeller X Æ A 12
@helicondardanarchontas8242
6 жыл бұрын
Pour le Brésil le bon exemple c'est le footballeur "pepe" qui s'appelle en réalité kepler en hommage à un navigateur portugais
@pm5173
5 жыл бұрын
Kepler est allemand et astronome Tu t’es tromper de kepler Le père de pepe était fan de l’astronomie
@momar6
5 жыл бұрын
Pour moi Kepler c’est un astronome allemand (Johannes Kepler)
@baohbobb8427
6 жыл бұрын
Vous râlez sur les stéréotypes cliché homme femme mais quand il faut dire garçon vous mettez un gars qui fait de la muscu et fille vous mettez deux meuf qui se maquillent bah bravo...
@lowther9944
6 жыл бұрын
J'avoue fallait mettre une meuf qui fait de la muscu et un mec qui fait du cyclisme
@baohbobb8427
6 жыл бұрын
@Frère Blanc bien répondu mec!
@chsgp8205
6 жыл бұрын
C'est un moyen d'évoquer leur opinion sans la donner. C'est subtil. Mais ça marche. Encore faut-il il comprendre l'ironie
@watewmark
6 жыл бұрын
Woaw le niveau... il l'ont fait exprès pour denoncer justement ...
@mrgreenfr6216
6 жыл бұрын
R/whoosh
@onchekifflome8408
4 жыл бұрын
1:40 Pourtant ta le droit d’appeler ton fils Titouan ou Timéo
@le_pacome4822
3 жыл бұрын
@@fctitou c’était gratuit
@regis7530
6 жыл бұрын
Vive la france.
@endepitde5141
5 жыл бұрын
France > all
@npc7213
4 жыл бұрын
"Vive la France" c'est un slogan fasciste. Ca me fait penser à "la France aux francais" ou à "pour que la France soit la France" (et non un pays-monde multiculturel) et me rappel les heures les plus sombres de notre histoire.
@regis7530
4 жыл бұрын
@@npc7213 Vivre la France c'est fashiste pour vous ? Mdr y a un gros problème là alors
@regis7530
4 жыл бұрын
@@npc7213 Vive la Belgique, l'Algérie ou que dieu save la reine C'est moin fasciste pour toi ? Marre de ces français qui n'assume pas leur histoire. Y a aucun fascisme, ou racisme à dire vive la France.
@touhamibenahmed8764
3 жыл бұрын
Gangster : Pourquoi t'as fait quoi pour être ici ? Papa : Moi, Une Maman, Une fille du nom de Jennifer...
@evoz-_-exotik8777
6 жыл бұрын
Heureusement que la royauté de s'appelle pas mohamed en Arabie Saoudite 😂
@user-pq2wi8kr5v
5 жыл бұрын
Ah si Mohamed ben salman 😂🤣
@yraaveci
5 жыл бұрын
Mais non, ils n'ont pas le droit d'interdire ce prénom. C'est quand même celui du prophète.
@shildericvi4918
5 жыл бұрын
@@yraaveci qu'est-ce qu'on s'en fout d'un prophète bidon, c'est de la conneries seule la science est vraie
@GLMKYT
5 жыл бұрын
@@shildericvi4918 et toi on t'a pas demandé ton avis on s'en fout de toi aussi on parle de prénom tu nous parle du prophète
@shildericvi4918
5 жыл бұрын
@@GLMKYT lis juste au dessus du mien et tu verras que je réponds à celui qui dit qu'on peut pas interdire un prénom parceque c'est celui d'un "prophète"
@lepandaroux849
6 жыл бұрын
Ah le bon cliché du masculin qui fait de la muscu pendant que le féminin se maquille...
@jylhumain
5 жыл бұрын
Brut, quel média neutre dis-donc...
@user-pq2wi8kr5v
5 жыл бұрын
Logique il vont pas mettre l'inverse
@user-pq2wi8kr5v
5 жыл бұрын
@Kiba Kawaito mais ton niveau de langue française n'est pas élevé
@picante28
5 жыл бұрын
@@user-pq2wi8kr5v J'ai déjà vu des filles faire de la muscu et heureusement ! Et des garçons se maquiller, euh, non mais j'imagine qu'il doit y en avoir...? (0,1% de la population peut-être(
@mnbue9778
4 жыл бұрын
@@picante28 pas toutes les filles se maquillent aussi ;-;
@ffaganskouarneg5897
6 жыл бұрын
En France ils acceptes pas le prénom Breton Frañch.
@couicdjo7113
6 жыл бұрын
pourtant je connais une personne qui s'appelle comme ça
@@couicdjo7113 Peut être la personne que tu connais sa s'écrit Franch et pas Frañch.
@watewmark
6 жыл бұрын
@@ffaganskouarneg5897 Il a ete jugé que la tilde n'etant pas d'usage dans la langue, son utilisation dans le prenom nuirait a l'enfant dans la vie de tout le jours ?
@ffaganskouarneg5897
6 жыл бұрын
@@watewmark Oui le tilde n'est pas dans la langue Française mais présent dans la langue Bretonne. Pourquoi un ñ nuirait à ça vie ? C'est un prénom Breton qui veut dire François. Et pourquoi le ç de François serait accepter en Français (qui porte aussi un ç) et pas la version Bretonnante avec le ñ dans Frañch ?
@kutarsk5347
4 жыл бұрын
Les gens demandent souvent à mes parents si ils ont du mal avec l'Etat civil parce que mon prénom est un peu particulier mais dans mon pays le choix est presque totalement libre.
@flolower5656
3 жыл бұрын
chaud l'Allemagne là Je comprends pourquoi ils font ça, c'est parce que sinon les gens en question sont systématiquement obligés de préciser leurs genres... Mais pourquoi le préciser en fait, pourquoi accorde-t-on tant d'intérêt aux genres ?
@kbk239
5 жыл бұрын
J'ai déjà connu un gars qui s'appelait Deux. Son nom de famille c'était Mer.
@abdelilah5731
3 жыл бұрын
Moi j'ai déjà vue un gars sont nom de famille c'était Maurice et sont prenom Chuck. Mais sans blague c'était vrais 😅.
@salomebouzerand9395
Жыл бұрын
Moi ma mère a connu un ado qui s'appelait Nicolas, ... Nicolas Le Petit 😅😂😂
@liloulaplume1785
5 жыл бұрын
Franchement en France c'est mieux
@Razaim01
3 жыл бұрын
Les meilleures règles sont en France pour le coup. L'intérêt de l'enfant devrait être la seule chose qui importe, plutôt que des considérations telles que la religion, la tradition linguistique ou le genre.
@danao1977
3 жыл бұрын
A quel moment l'enfant choisi. S'il ne choisi pas, quel est l'intérêt de l'enfant. Personnellement, je préfère le cas de l'Islande, qui favorise la cohésion sociale. Plus jeune, je me suis fait un pote qui est devenu un de mes meilleurs amis car il portait le même nom que moi. Donner un prénom, c'est faire valoir une culture. Les 3/4 des prénoms américains viennent d'acteurs ou d'actrices. La France est en train petit a petit, a cause de l'influence culturelle américaine, de s'americaniser. Pareil pour les prénoms venus du Maghreb, même si cela est due d'une part a l'immigration et d'autre part a la non assimilation de beaucoup de ces immigrés (en même temps, la France est un peu responsable en mettant au même endroit ces personnes). Les pays du Maghreb ont une culture fortement influencé par l'islam et nous, français, avons une culture fortement influencé par le christianisme (et c'est un athée qui déteste les religions qui écrit ça).
@Razaim01
3 жыл бұрын
@@danao1977 Il n'est pas dans l'intérêt de l'enfant qu'il choisisse, justement, étant donné qu'il n'est qu'un enfant ! Quand je voulais boire la bouteille de javel, à 5 ans, mes parents n'ont pas dit "c'est son choix, on l'accepte" et heureusement ! Si tu crois qu'il est dans l'intérêt de l'enfant qu'on le laisse prendre des décisions, que dire du consentement sexuel ? Un enfant peu consentir à un acte sexuel selon toi ? Dans les faits, il le peut ! Et c'est pour ça qu'on ne doit pas prendre en compte ce que l'enfant choisit, son "consentement" ne doit pas être pris en compte, seul son intérêt supérieur, au-delà de ce que lui croit savoir.
@fionnaaragazza7777
3 жыл бұрын
@@Razaim01 Il n'a pas écrit sur le fait de laisser la liberté aux enfants de se nommer. Mais sur le fait et avis partagé que l'Islande pourtant un des derniers pays Européens à risquer quelque chose , protège sa culture et chose à faire un minimum. Et de même athée.
@tiff_8715
3 жыл бұрын
@@danao1977 Du coup c'est quoi le problème ? On va en mourir ou pas ? Parce qu'on dirait que oui quand vous parlez. Faut avoir un sacré soucis pour se soucier autant des prénoms de personnes qui nous sont complètement inconnu... Si tu veux appeler ton gosse avec prénom purement français vas-y, mais je vois pas l'intérêt d'imposer ton avis aux autres.
@heljou
6 жыл бұрын
c'est aussi interessant de savoir que dans le sud des USA, il y a une tradition qui est de donner au premier enfant je crois, le nom de famille de la mère comme prénom. (Cf: bébé sawyer dans One tree hill )
@fzkxl9931
4 жыл бұрын
Le 2ème truc de la France me semble plutôt bizarre... D'autant plus que les noms de famille les plus fréquents sont justement des prénoms (1er Martin et 2ème Bernard)
@tiff_8715
3 жыл бұрын
Bah quand le nom de famille c'est un prénom tu peux pas faire autrement hein mais appeler son enfant Nguyen par exemple c'est pas possible, parce que Nguyen ça a toujours été un nom de famille.
@fzkxl9931
3 жыл бұрын
@@tiff_8715 en effet, mais j'imagine qu'un américain d'origine vietnamienne de la 2ème ou 3ème génération pourrait être tenté de le faire puisqu'au USA c'est une pratique fréquente, et c'est vrai que si à cause de mariages tout une partie de l'origine familiale est gommée ça peut être sympa. D'ailleurs, pour garder des traces de la famille de ma mère le 2ème prénom de ma fille est un vrai prénom (Clémence) mais il rappelle le nom de famille de ma mère (qui n'est pas un prénom j'avoue) mais bon en France on n'a pas le droit de faire n'importe quoi, au moins en théorie... Et encore, pour le 1er prénom on fait attention à ne pas nuire à l'enfant.... Mais les prénoms suivants, je ne sais pas.
@sistablack4840
5 жыл бұрын
Moi, ce qui me choquera le plus c'est qu'une fois à la maternité, une dame à donner à de faux jumeaux fille et garçon les prénoms: innocente et coupable. Je me demande encore pourquoi on ne lui as pas refuser
@marianautier5410
5 жыл бұрын
Parce que c'est des conneries. On t'a mené en bateau.
@sistablack4840
5 жыл бұрын
@@marianautier5410 pas du tt, puisque de un, la dame etai la depuis plus d'une semaine Et j'y travaille la bas. Ce n'est même pas quelqu'un, de un tel qui me l'a reporter, j'étais la
@_Gabyo_
4 жыл бұрын
Je pense qu'on devrait tous s'appeler par notre numéro de sécurité sociale.
@lisa-lj6hm
4 жыл бұрын
C’est étonnant pour l’Allemagne d’imposer un prenom genré car il a été l’un des premiers pays à mettre une case « autre » à cocher sur les documents officiels à côté des cases feminin et masculin pour les gens qui se définissent comme ne rentrent dans aucune de ces cases.
@JRemake
5 жыл бұрын
Bravo à l’Islande 🇮🇸 Qui préserve ses prénoms d’origine
@amben6619
5 жыл бұрын
Bien d'accord. Quoique je trouve leurs répertoire de prenom un peu court.
@lucileeiriksdottir9271
5 жыл бұрын
C'est surtout que les prénoms s'accordent donc ça risque d'être compliqué sinon
@Lisa-fd1kb
5 жыл бұрын
On peut appeler son enfant Lucifer en France ?
@marianautier5410
5 жыл бұрын
Nan
@youknowiamright5789
3 жыл бұрын
@@marianautier5410 ça devrait être un droit pour les satanistes
@youknowiamright5789
3 жыл бұрын
@@marianautier5410 si ils veulent donner un prénom selon leurs croyances ils devraient pouvoir
@Pichtouille20
3 жыл бұрын
Bon, bah mes futurs enfants Maître Yoda et Nutella naîtront et vivront au Brésil !
@mathildeobled9226
3 жыл бұрын
Donc les prénoms mixtes sont interdits en Allemagne ? Mais... pourquoi donc ?? Quelle utilité, quel intérêt ?
@Emre-cn5ew
6 жыл бұрын
En Allemagne ils s'en blc des non-binaires. J'aime ce pays.
@psychrolutesmarcidus2455
6 жыл бұрын
Kkkkkkkk tu déconnes y a pas plus gauchiasse comme pays en Europe...a part peut-être la Suède...
@jean-baptiste6479
5 жыл бұрын
Mon petit doigt me dit qu'il y aura de la Greta, dans la cuvée 2019.
@user-qv9pl4oq1k
3 жыл бұрын
Greta Thunberg
@AudreyArequipa
4 жыл бұрын
Au Pérou j'ai vu des Maikol Yakson et Billie Jean...
@pablov2074
4 жыл бұрын
l’Arabie saoudite pays de la tolérance ^^
@juliettebaron6209
4 жыл бұрын
Bah nn c le contraire ptdr
@lucabeltra5244
4 жыл бұрын
l’Islande aussi ^^ si tu vas par là
@doriandumas7596
4 жыл бұрын
@@juliettebaron6209 Cetaphil du sarcasme
@juliettebaron6209
4 жыл бұрын
@@doriandumas7596 heu ça veut rien dire Cetaphil
@doriandumas7596
4 жыл бұрын
@@juliettebaron6209 je voulais te rappeler que c'est du second degré, du sarcasme ce qu'il a dit Pablo V
@malaboopallawi
4 жыл бұрын
N'est ce pas X Æ A-12 ?
@fandenatycheym8650
5 жыл бұрын
Moi je suis brésilienne/française ma grande soeur sappelle Maxime et ma petite soeur Anthony moi cest Farelle
@vladtepes1753
5 жыл бұрын
Enchanté
@Ambryne1
4 жыл бұрын
Excellent l'Allemagne !
@adn_blc_38974
5 жыл бұрын
Vous oubliez de souligner que le prénom est libre, mais que des bretons se voient régulièrement interdire leur prénom pour de vagues questions d'orthographe.
@marianautier5410
5 жыл бұрын
Ça m'étonnerait beaucoup. Tes sources?
@adn_blc_38974
5 жыл бұрын
@@marianautier5410 une au pif mais c'est à chaque fois du même genre, notamment avec les prénom avec "c'h" fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Fa%C3%B1ch?wprov=sfla1
@cocojo2002
Жыл бұрын
@@marianautier5410 Fanch avec la tilde n'est pas possible à donner, enfin il a été donné exceptionnellement.
@noahcollin201
5 жыл бұрын
Imagine t'es allemand et t'appelle ta fille Andrée. Comprendra qui pourra.
@alexandrebouvet819
5 жыл бұрын
Noah Collin Bac de français
@vladtepes1753
5 жыл бұрын
Oua la ref de ouf !!!
@Maxio
3 жыл бұрын
0:47 c'est pour ça que je m'appelle Maxim sans un "e" vu que je suis un mec
@morganekel7719
3 жыл бұрын
Le nom Maxim sans E vient de Russie
@Maxio
3 жыл бұрын
T’as pas compris ce que j’ai dis où c’est comment, je suis allemand et mes parents mon appeler Maxim sans e parce qu’en Allemagne il faut donner un genre au prénom, rien avoir avec la Russie mais c’est possible que peut être il soient originaires de Russie et bien moi ça ne viens pas de la
@fionnaaragazza7777
3 жыл бұрын
Avec un e ça aurait changé quoi ?
@Twice____Once
3 жыл бұрын
On devrait faire comme en islande
@fionnaaragazza7777
3 жыл бұрын
À mi-chemin.
@antoiner9004
4 жыл бұрын
"Nuire à l'intérêt de l'enfant" c'est pas assez respecté en France ! Quand je vois qu'un "Goodluck" est passé dans ma commune....
@thomasdngt9506
5 жыл бұрын
Merci la première année de droit 👍
@vladtepes1753
5 жыл бұрын
JE M'APPELLE ADOLF
@phenixgastou1623
4 жыл бұрын
Je ne suis pas vraiment étonnée pour l'Arabie Saoudite... En revanche, le cas de l'Allemagne me choque vraiment. C'est ultra binaire et c'est lier mais surtout imposer une identité de genre par rapport au sexe de l'enfant. D'autant plus que c'est caser "ce qui est masculin" et "ce qui est féminin" : ça part du prénoms, puis après c'est les vêtements, les jouets, les activités, l'orientation sexuelle (si t'es une fille, on te demande si tu as un amoureux), etc. Malgré tout, et malheureusement, c'est quelque chose de très culturelle quasiment partout, aussi en France (culture très patriarcale et héteronormée) malgré la "liberté" du choix du prénom ; mais en faire une loi je trouve ça vraiment oser. Il existe des prénoms non-genrés, mixtes, et tant d'autres très jolis.
@onchekifflome8408
4 жыл бұрын
Putain bravo après 10 minutes a chercher dans les commentaires j'ai enfin trouvé la perle rare de la connerie humaine. Un grand merci a toi Pauline
@phenixgastou1623
4 жыл бұрын
@@onchekifflome8408 C'est-à-dire ?
@onchekifflome8408
4 жыл бұрын
@@phenixgastou1623 Bah tu fait preuve d'une stupidité rare
@phenixgastou1623
4 жыл бұрын
@@onchekifflome8408 Où ça ? Indique-moi que je vois si le problème vient de moi ou de toi.
@onchekifflome8408
4 жыл бұрын
@@phenixgastou1623 Bah tu part du principe qu'on devrait abandonner la nature et la logique Tu es un garçon ? Oui je m'appelle Fleur j'ai 10 ans mes parents me force a mettre des jupes et jouer au barbie
@bandournice7543
5 жыл бұрын
J’appellerais mon gosse « Victime » au Brésil
@someone-gr3db
4 жыл бұрын
Conclusion : la France est le meilleur pays
@Ajuga-Cuileann
4 жыл бұрын
Bah ouais appeler son enfant Facebookson c'est totalement normal (˵ ͡° ͜ʖ ͡°˵) j'mapelle bien Tartanpion de la bobinette cherra ( ̄∇ ̄)
@Lapinnoo
4 жыл бұрын
L’Allemagne a la meilleure approche je trouve...
@davidpotylo6807
3 жыл бұрын
Si j’arrêtais de me prendre des râteaux ça serait déjà mieux ! 🤣🙃😏
@torobrvo1241
6 жыл бұрын
"En Allemagne un garçon devrait porter un nom masculin"en quoi s'est bizarre
@watewmark
6 жыл бұрын
Ben ca veut dire que ya pas de prenom neutre genre dominique, frederique, camille, charlie, nicky, george etc. c'est juste dommage que le seul pays ayant la neutralité de base dans la langue n'accepte pas les prenom neutre x)
@b.b3296
6 жыл бұрын
C'est pas le seul, le Vatican aussi (latin) ;)
@torobrvo1241
6 жыл бұрын
@Frère Blanc oe
@dyrl9349
5 жыл бұрын
@@watewmark nicky pour un mec?
@watewmark
5 жыл бұрын
@@dyrl9349 ben euh oui ? C'est un surnom hyper rependu pour nicolas et c'est devenu un prenom courant ...
@gonehiryuu6202
4 жыл бұрын
Pourtant en Allemagne c'est là que j'ai vu les prénoms les moins genrés possible, il y a des Alex ♀️ et Alex ♂️etc je pense qu'en réalité c'est comme en France
@ink_5
4 жыл бұрын
Je pense qu'ils ont cette loi sur le papier mais qu'elle n'est pas appliquée. Un peu comme en France où jusqu'en 2013 il y avait une loi qui interdisait aux femmes de porter des pantalons alors qu'elles n' en portaient plus bien avant
@Missbirdie93
4 жыл бұрын
Si je veux donner mon prénom en Allemagne ce sera impossible alors... Je me prénomme Cécile mais il y a beaucoup de Cécile masculin tout de même
@liambaron7112
4 жыл бұрын
Si le prénom n'est pas genré il peut être refusé en Allemagne ?? Ça ne doit pas être très commun. Je n'en ai jamais entendu parler
@des-astre
6 жыл бұрын
Non mais l’Allemagne, c’est n’importe quoi. C’est juste des prénoms, dans le fond ils sont « féminins » ou « masculins » que parce que notre société l’a décidé. Faudrait arrêter avec ces bêtises.
@jylhumain
5 жыл бұрын
T'as des pays qui interdisent les prénoms qui n'ont pas une origine musulmane et toi tu te plains parce qu'en Allemagne un mec peut pas avoir un prénom féminin...
@Skadi609
5 жыл бұрын
L'allemand est une langue à déclinaison(masculin, féminin, neutre). Ce qui pourrait justifier le besoin de différenciation.
@anaiiiis05
5 жыл бұрын
Pour une fois que la France a un bon système
@shrF-qz1qv
4 жыл бұрын
Ce n'est pas parce que ce reportage présente la France comme un bon modèle, qu'elle est le SEUL bon modèle. Je ne pense pas qu'elle soit un cas isolé. Encore une fois, vaut mieux se méfier un peu de ce qu'on nous donne à manger.
@anaiiiis05
4 жыл бұрын
@@shrF-qz1qv oui je sais qu'il y a sûrement d'autre pays qui on le même système voir peu être un meilleur mais je trouve que pour une fois le système français présenté n'est pas mal (après cela n'est que mon avis personnel)
@youknowiamright5789
3 жыл бұрын
Non l’Islande est mieux
@oelotrinket9717
5 жыл бұрын
Corinne > Islande > all
@ellaaaa365
5 жыл бұрын
Si j'ai un gosse un jour je l'appel Jhon Richard Decon Jr... Mais pour ça faut d'abord que je déménage au Brésil pour ça 🇧🇷🤣
@momar6
5 жыл бұрын
John Richard Deacon, cette merveille de la nature.
@augustine551
6 жыл бұрын
est si il est non binaire ?
@jeanpml614
6 жыл бұрын
paladins akira ca veut dire quoi ??
@augustine551
6 жыл бұрын
@@jeanpml614 regarde sur youtbue sa fait buzz lol
@vatiti9573
6 жыл бұрын
Si c'est sérieux: Eh ben t'attends déjà que la psychologie de l'enfant évolue assez et le laisser savoir par lui-même. Je suis chiant, je sais. Si ce n'est pas sérieux et que je mérite un "r/wooosh": EH BAH T'UTILISE L'ÉCRITURE INCLUSIVE MA COUILLE.
@hunkydory6415
6 жыл бұрын
Vatiti95 r/wooosh
@vatiti9573
6 жыл бұрын
@@hunkydory6415 Ok, merci :D !
@hikigayahachiman45
6 жыл бұрын
Je connais un mec il s'appelle Big Dady et je trouve ça stylé. Voilà.
@Lapinnoo
4 жыл бұрын
Moi mon fils ce sera Napoléon
@emmav.6795
5 жыл бұрын
au brésil il est aussi très courant de mixer les prénoms. Par exemple on prendra le début des prénoms des deux grands mères pour en former qu'un seul. En indonésie il y a 3 prénoms officiels qui sont utilisés suivant l'ordre de naissance. Ainsi, si les parents ont 9 enfants, le 1er le 4eme et le 7 eme auront le même prénom
@user-qv9pl4oq1k
3 жыл бұрын
- Noémie viens manger ! - Mais je suis déjà là maman..
Пікірлер: 1,4 М.