Omega devant The lost canvas tu veux que les gens t'attaquent toi mdr 😂😂😂😂😂
@jeremymontmeau645
3 жыл бұрын
Pourtant ses arguments sont louables. Omega a au moins pris certains risques et d’un point de vue émotionnelle c’est vraiment très intéressant, la mort d’Aria en est un parfait exemple
@MinoruRediff
3 жыл бұрын
@@jeremymontmeau645 j'ai pas dis que j'étais pas d'accord avec lui hein... J'ai juste anticipé une réponse des gens qui disent que Omega est nul a chier, ce qui n'est pas mon cas car moi j'adore omega vraiment je me suis attaché aux persos etc . . Attention me spoil de OMEGA . . . . . . . . . . . . . . . . . . et la mort d'Aria j'étais triste vraiment
@jeremymontmeau645
3 жыл бұрын
@@MinoruRediff j’apportais un élément de réponse 😉. Je suis un fan de la premier série à sa sortie. J’avoue qu’au début j’ai eu du mal avec oméga. Par rapport aux armures mais on y gagne en animation. Les protagonistes sont crédibles en adolescents ce qui n’est pas toujours le cas de l’original. 😅
@MinoruRediff
3 жыл бұрын
@@jeremymontmeau645 La vf de omega est juste excellente je trouve aussi et je dirais même que c'est la meilleure vf tout saint seiya confondu
@jeremymontmeau645
3 жыл бұрын
@@MinoruRediff en même temps c’était pas dur. Toutes les vf de l’époque étaient nulles pour échapper à la censure. La société AB production avait acheté des anime japonais au kilomètre. Et il me semble qu’ils ont traduit tout simplement la version anglaise. A l’époque, nous ne savions pas que c’était destiné à un public plus âgé. L’âge moyen de l’audience du club Dorothée devait être aux alentours de 10 ans. Le pire doublage c’était pour hokuto no ken. City Hunter et dragon ball n’en parlons pas, il manque carrément des passages
@ademtareb2707
3 жыл бұрын
Mon classement pour moi: 1 série générale _ 2 the Lost canvas _ 3 next Dimension _ 4 soul of gold _ 5 Omega _ 6 saintia sho _ 7 Épisode g
@davidsoares3841
3 жыл бұрын
Très bon classement 👍
@MaxSagaold
3 жыл бұрын
Pour tout les fans je pense
@kyllianmunoz8321
2 ай бұрын
entièrement d'accord
@sarah_leitao
3 жыл бұрын
Ma série Saint Seiya préférée c’est la série originale !❤️
@niakogoly3298
3 жыл бұрын
Pareil
@domianross9254
3 жыл бұрын
meme chose les autres je n'arrive pas :(
@gegegenokozo6059
3 жыл бұрын
Trop vrai.
@sarah_leitao
3 жыл бұрын
@@domianross9254 moi j’ai commencé Oméga ! Et c’est bien !❤️❤️❤️
@sarah_leitao
3 жыл бұрын
@@gegegenokozo6059 ☺️
@AoKajii
3 жыл бұрын
J'aurais mis la série originelle papier en premier, l'anime en second..... Histoire de virer le Netflix du classement 😏
@thezodiacmaster4773
2 жыл бұрын
La saison 2 avec les gold relève vachement la barre
@alexisbarbs6506
3 ай бұрын
@@thezodiacmaster4773 mettre de la chantilly sur de la 💩 mer.. reste de la mer💩
@thezodiacmaster4773
3 ай бұрын
@@alexisbarbs6506 certes mais qd on a 2 saison sur 3 très sympa, ça devrait gentiment commencer a éclipser la merde si on y jette un regard plus approfondi
@ced1347
3 жыл бұрын
Ce que tu repproche a lost canvas a savoir les golds trop mis en avant est ce qui manquait a la serie original, Les golds sont les veritables protecteurs d'Athena car les plus puissant de l'ordre, cela m'a toujours paru logique dans un contexte normal a savoir Athena résidant au sanctuaire, de la voir entouré de ses chevaliers d'or. Il est donc logique que l'or d'affrontement contre les juges ou thanatos et hypnos, Tenma et les autres Bronzes ne soit que spectateur car il n'ont tout simplement pas le niveau. Seiya et ses compagnons sont des anomalies dans un ordre etablis depuis des millenaires Voir des bronzes se dépasser est atteindre le niveau des Golds s'etait bien dans la serie original mais cela devient vraiment lassant avec omega ou Saintia sho (pour ne pas dire sailor moon....) . Soul of God est un Ovni purement commercial, aucune logique dans le scenario et les antagonistes sont vraiment pas interessant comparé au Guerrier divin de la série original.
@kazeyeur
3 жыл бұрын
Je ne reproche pas aux Golds d'être mis en avant, je leur reproche de faire à la place des héros. Une histoire ce n'est pas comme la vraie vie, ça respect des règles pour être cohérent. Si tu décides que ton histoire parle du destin de 3 individus Sasha, Alone et Tenma au travers des péripéties de Tenma, tu donnes des péripéties à Tenma. Tu ne fais pas des Golds surpuissant qui font tout à sa place. Là où la série originale à compris cela c'est dans la partie sanctuaire de l'arc Hadès. Les Golds sont mis en avant et les bronzes quasiment absent. Pourtant, même s'ils sont mis en avant ils ne prennent pas la place des héros, ils les aident, à l'instar de Dohko et Shion mais ne font pas à leur place. Parce que ce n'est pas le but des persos secondaires de faire avancer l'histoire.
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
@@kazeyeur y n'empêche que toc est un chef d'œuvre et Omega c'est de la 💩.
@pierrecrucifix7122
3 жыл бұрын
Hahaha, Omega n°2... A mon avis, sans manquer de respect, on doit avoir 30 ans d'écart :D The Lost Canvas est un chef d'oeuvre. Saint Seiya Omega est potable, il y a de bonnes idées, mais cela reste une oeuvre indigne de Saint Seiya. Merci quand même pour ton avis et ta vidéo.
@kazeyeur
3 жыл бұрын
Bonjour, merci d'avoir regardé ma vidéo ! Bon déjà je vois pas en quoi l'âge entre en compte mais bon passons ^^ Déjà un chef-oeuvre c'est une oeuvre "remarquable". En quoi The Lost Canvas est remarquable. Elle a de nombreuses qualités, ça c'est indéniable. Mais en quoi cela fait-il de cette oeuvre un chef-oeuvre ? TLC a-t-il bouleversé le monde du manga ? Où le monde de la japanimation ? Et-il devenu culte ? La réponse a toutes ces questions est non. TLC n'est donc pas un chef-oeuvre, tout comme Omega et même Saint Seiya ne le sont pas. Je veux être clair, je n'essaye pas de vous faire changer d'avis, j'aimerais cependant savoir pourquoi vous considérez TLC comme un chef-oeuvre ? Si vous voulez je vais donner trois exemples qui, pour moi, me font préférer Omega à TLC : 1) Les personnages originaux : Omega - Tous les Golds (ou presque) ont une mentalité, un charadesign, des compétences, des motivations différentes des Golds de Saint Seiya original. La quasi totalité des personnages ne sont pas une repompe des personnages de Saint Seiya (à part Koga qui est un Seiya-bis). TLC - Tous les Golds sont des sosies physiques des Golds de StS (C'est une volonté des producteurs du manga mais c'est dommage) mais aussi pour la plupart sur leur caractère. Regulus c'est un Aiolia plus jeune (donc un seiya en gros), Asmita c'est Shaka mais qui a au moins le mérite de se questionner un peu plus, Sisyphe c'est Aiolos, Degel c'est Camus mais avec les cheveux vert. Et même pour les personnages secondaires, Yato c'est clairement un Jabu-bis. Heureusement que TLC à ses personnages originaux comme Yuzuriha, Hakurei ou Sage qui ont une vraie personnalité et sortent de l'ordinaire. 2) Le développement des personnages : Omega : Chaque personnages à sa propre personnalité et à un objectif bien à lui. Aucun personnage n'est une copie d'un autre et leur developpement leur est propre. TLC : Chaque Gold est identique aux autres à partir du tome 8 (de la mort de Manigoldo). Manigoldo est super stylé, il est le même au début jusqu'à sa mort stylé. El Cid est super stylé, il est le même du début jusqu'à sa mort, qui est stylé aussi. Kardia, Degel, Sisyphe, Regulus sont super stylé, ils n'ont pas d'évolution psychologiques et ont une mort stylé. Leur traitement est identique. 3) Le récit : Omega : L'histoire est une quête initiatique d'un groupe de 5 jeunes Bronzes qui vont devoir participer à une guerre pour sauver le monde. Avec plus ou moins d'action et de péripéthies mais le fil global reste le même, l'aventure de Koga et de ses amis. TLC : L'histoire est une quête initiatique d'un jeune chevalier de bronze qui va devoir faire face à son meilleur ami devenu un Dieu. Accompagné de ses compagnons Yato et Yuzuriha il va devoir faire face à... oups pardon ça change, accompagné des Golds qui l'accompagnent, il va devoir faire face... oups ça change encore. Les Golds font face à de puissants adversaires qu'ils parviennent à vaincre. Tenma va alors faire face à son meilleurs ami pour un affrontement mais enfaite non c'est pas fini, il est pas assez fort donc il lui faut un entrainement (en même temps normal vu qu'il a rien foutu les golds ont tout fait). Avec cet entrainement il va pouvoir faire face à... oups ça change encore, Degel, Kardia, Régulus, Sisyphe et des Bronzes tertiaires font face aux dangers afin qu'il puisse arriver au chateau d'Hadès. Il va affronter son ami d'enfance... Oups ça change enfaite il va affronter son père qui est enfaite un dieu et... non enfaite il va affronter sa mère, et après son père et enfaite non c'est quelqu'un d'autre qui va l'affronter, donc il avance pour battre d'autres méchants, mais enfaite c'est les autres qui les affronte et lui il arrive enfin à Hadès pour le combat final. Peut-être que tu appelles ce bordel une "richesse de scénario", moi j'appelle ça un auteur qui a succombé aux sirènes du fan service des Golds. Omega c'est peut-être pas aussi "beau" que TLC mais au moins sa narration reste constante du début à la fin et ça aborde des thèmes très mature pour son aspect "dessin pour enfant". P.S : Ca n'a rien avoir mais vous avez pas une fille d'une 20aine d'années ? Parce que j'ai une connaissance qui s'appelle Crucifix ça serait trop drôle que vous soyez son père ^^
@pierrecrucifix7122
3 жыл бұрын
@@kazeyeur Hahaha, Crucifix c'est assez courant en fait. Non, ma fille a... 1 an ^^. Votre connaissance est-elle belge ? française ? Merci pour toutes ces explications. Votre raisonnement mérite au moins d'être argumenté, on ne peut pas le reprocher. L'âge entre en compte par rapport à la perception d'un animé. Je considère que Omega s'adresse à des 6-15 ans, et Lost Canvas à des 14-99 ans. Le charadesign, la profondeur des personnages, l'animation, c'est un ensemble ! Omega c'est de l'ordre de Inazuma Eleven, Pokemon, bref des personnages assez puérils avec des grands yeux. Lost Canvas est grandiose, la gestion des combats et l'aura des Golds saints est même supérieure à la série originale. J'ai vu les deux évidemment (sinon je me serais pas permis de commenter), mais Lost Canvas donne enfin ses lettres de noblesses à des signes maudits par l'anime de 86 : les 3 cancer (Sage, Hakurei et Manigoldo), El Cid, Albafica, Rasgado... Après, heureusement que tout le monde n'aime pas la même chose, et je respecte qqn qui prefere Omega (surtout quand il explique pourquoi), mais ca me parait inconcevable. Je salue votre travail car il m'a permis de me mettre à jour sur les oeuvres connexes...
@kazeyeur
3 жыл бұрын
@@pierrecrucifix7122 Ah je ne savais pas que c'était si courant ^^ Elle est française, c'est juste que ça aurait été drôle si c'était votre fille^^ Je comprend ce que vous voulez dire, d'autant plus que j'étais dans la période cible pour Omega, que j'ai découvert en 2013, j'avais donc 16 ans ^^ Même si sur le coup je n'ai pas apprécié, ce n'est que récemment que j'ai vu toute la richesse et les subtilités de l'oeuvre. Là où je suis désolé de vous dire que vous avez tort, c'est que la cible d'Omega et de TLC est la même, du 10-18 ans. Tout comme c'est la même que celle de Saint Seiya. Au japon on peut décomposer les cibles en catégorie d'âge qui sont grossièrement : - Kodomo : destiné aux enfants de moins de 10. - Shonen : destiné aux garçons entre 10 et 18 ans - Shojo : destiné aux filles entre 10 et 18 ans. - Seinen : pour les jeunes hommes adultes Josei : pour les jeunes femmes adultes. Etant donné que TLC et Omega ont été réalisé pour un public japonais, les deux oeuvres respectent ces catégories cibles et sont tout les deux destinés à des ados garçons, puisque ce sont des Shonen. Si vous trouvez Omega enfantin, n'oubliez pas des scènes comme la torture puis la mort d'Aria, la vie horrible de Sonia, le passé de Soma, etc. Maintenant j'ai l'impression que vous parlez de la version animé de TLC et pas de sa version papier. Et la je suis d'accord avec vous, l'adaptation animé de TLC est au dessus (et de très loin) d'Omega. Mais il faut quand même rappeler que l'anime de TLC ne couvre que les 11 premiers tomes (sur 25). D'autant que les 8 premiers tomes de TLC sont considérés par beaucoup (dont moi) comme les meilleurs tomes, enfaite les seuls bons tomes. Et plus de cette adaptation de la meilleure partie, la TMS qui a réalisé les épisodes a rajouté des éléments impactant plus l'histoire, notamment des éléments en lien avec Manigoldo, en créant une relation et un paralèlle extrêmement intéressant entre lui et Tenma, ce qui n'est pas le cas dans le manga papier. Pour les signes maudits comme vous dites, le Capricorne n'a jamais été considéré comme un mauvais Gold, au contraire. Pour le cancer et les poissons, il n'y a bien que certains fans qui ne voient pas leur intérêt scénaristique et l'utilité de leur rôle. Surtout qu'une fois de plus, notamment pour Aphrodite, leur developpement est légérement différent dans le manga par rapport à l'animé. Pour Rasgado par contre vous avez totalement raison, il ecplise aldébaran même si fondamentalement ils ont le même rôle.
@agnesnfaneoveng7340
3 жыл бұрын
@@kazeyeur Omega est nul chara design de merde tlc est meilleur dans cet œuvre tout est fantastique
@kemindao3501
3 жыл бұрын
@@agnesnfaneoveng7340 slurp
@benmegalyann9311
3 жыл бұрын
J'étais tout à fait d'accord avec toi pendant toute la vidéo, puis je vis Oméga ... Le dessin est enfantin, le truc des éléments est nul on dirait des pokémons...En plus de tout ça cette abomination est devant The Lost Canvas ...Oméga serait mieux en 8 ou 7eme place mais bon à part ça superbe vidéo, c'était très agréable merci et continue à nous régaler ^^
@omegastar4935
3 жыл бұрын
La on parle que du début de oméga la suite est bien meilleur. un manga ne se résume pas qu au debut
@namyar4254
3 жыл бұрын
"le truc des éléments est nul on dirait des pokémons" L'argument naze par excellence pour défoncer une bonne série qu'on ne veut accepter comme bonne...
@benmegalyann9311
3 жыл бұрын
@@namyar4254 l'argument naze par excellence est un argument naze par excellence xD, plus sérieusement la série Omega n'était pas au niveau , ni l'animation ni le dessin sont à la hauteur de l'original ou bien de the Lost canvas et ça c'est un fait .
@namyar4254
3 жыл бұрын
@@benmegalyann9311 Pour la série animée originale, je t'invite à la revoir, car même si on retient surtout les épisodes de Shingo Araki, il y a les autres qui ne sont pas fameux, voire dégueulasses (au moins, Omega est constant dans son style et sa qualité). The Lost Canvas et la partie Hadès sont des OAVs, pas une série Télé, le budget et le temps de production est nettement plus important (crois-moi, TLC en série télé, le rendu aurait pas été aussi bon qu'Omega). Et encore, Omega est mieux animé que la partie Hadès Inferno et Elysion.
@F.R.F937
2 жыл бұрын
Tenkai Hen est une merveille esthétique, je rêve d'une suite animé avec cette qualité
@calamityben33
3 жыл бұрын
Pavé droit devant !.... Vidéo super sympa, étant donné que tu y as inclus les films tenkai Hen et LoS , si je devais faire mon classement j’ajouterai les films (oav) les plus anciens : 10- Soul of gold , car (la série netflix ne mérite même pas d’être mentionnée tellement tout les nouvelles idées sont mauvaises et gâche une partie de l’esprit originel et pas de sainta sho car j’ai eu beaucoup de mal à m’immerger dans cette fiction pourtant pas dénuée de qualité au départ) , les dessins étaient catastrophiques (je parle de l’animation et la pauvreté de certains plans, sans oublier les nombreux fails car même si le caractère design version slim fast ne me plait pas plus que ça, les gods cloths sont sublimes, en revanche on repassera pour les cloths des nouveaux guerriers divins) , la musique, sans être mauvaise, n’est pas à la hauteur. Le scénario est bancal avec quelques bonnes idées et beaucoup de mauvaises et une gestion du temps calamiteuse. 9- G (et G assasin) : premier spin off que j’ai découvert de saint seiya. L’histoire de la jeunesse d’aiolia , la bataille contre les titans, (très) différent graphiquement, le souci c’est que ce style graphique est fatiguant pour les yeux à la longue et le scénario s’essouffle après un certain temps. Sur Assassin , même souci en ajoutant un côté très surchargé mais une intrigue très surprenante et très loin du registre habituel de la série. 8 - Legend of Sanctuary, il m’aura fallu de nombreux visionnages pour commencer à le voir monter de mon estime. Mon fils l’adore et a été sa porte d’entrée dans l’univers de saint seiya) mais mon dieu que ce film rate les moments clés faute de temps et de narration (hyoga vs camus 😢) , je ne digère toujours pas le boss final fantasy, ses incohérences sont nombreuses mais faut reconnaître qu’il est assez beau (nettement moins qu’albator mais bon), le rendu des armures est à la fois massif et beau. La bande originale est plaisante. Plus que le traitement de Deathmask (qui une fois la surprise passée est un parti pris artistique que ne me déplaît pas vraiment) , c’est le traitement d’Aphrodite qui est le plus ridicule. On ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il y avait une suite de prévue avec, à mon avis, hades. Mais bon vu le four qu’a été ce film, on ne le saura jamais. 7- la guerre des dieux : un film d’animation de grande qualité qui servira de base à l’arc Asgard pour la série avec une sublime orchestration de Yokoyama . 6 - next dimension : en cours de parution, j’ai du mal avec le style graphique de kurumada qui est très statique, le scénario a eu du mal à se lancer mais ouvre de nombreuses pistes et présente beaucoup de nouveaux protagonistes. On lui reprochera principalement d’être extrêmement lent dans sa parution (je doute que cette œuvre soit achevée d’autant qu’en plus, kurumada fait des one shot pas vraiment extraordinaire...) et surtout de decanoniser le tlc et tenkai hen. 5- oméga : pour moi oméga se divise en deux ; la première saison que j’avais adoré malgré des premiers épisodes poussifs (palestre) et quelques persos ratés, enfin pour moi (Haruto, le cancer et tokisada) . faut dire que je connaissais déjà le style très élancé et fin de Umakoshi qui permet d’avoir une animation fluide et dynamique malgré un budget limité comme c’était le cas ici, l’idée des éléments était déjà très présente sans vraiment être nommé dans l’original et au final ce concept après palestre disparaîtra peu à peu. Non vraiment cette première saison est bien avec des moments clés, des persos loin d’être manichéen, et en point d’orgue le dernier épisode de cette saison contre abzu qui est à mon sens l’un des tous meilleurs épisodes de saint seiya tous univers confondus. La saison 2 c’est l’inverse de celle ci , des armures lourdes (et moches avec leurs cailloux apparents) qui donnent la plupart du temps une animation très cheap. Le scénario malgré quelques bonnes idées (le passage du petit cheval, le traitement de quelques persos intéressant notamment seiya , pallas, genbu, harbinger et Atlas) a un rythme long et ennuyeux et est saccagé par de nombreuses facilités scenaristiques, le nom des chronotectors (déjà qu’elles étaient plus que laides), la surenchère de level up et dieu que dans sa globalité que c’est mal animé ! Les musiques sont aussi moins relevées et très répétitives dans cette saison. 4 - TLC : bien plus mâture dans son traitement (pas vraiment dans ses thèmes) que Oméga, une aventure complète qui s’offre le luxe d’avoir ses propres chroniques pour compléter son univers. A ce jour , le plus beau animé malheureusement le scoring est en dessous de la compo de yokoyama et de celles d’oméga. A mon sens un peu trop axé sur les gold mais bon, c’est vraiment pour chipoter. On regrettera l’absence de saison finale à l’animé. 3 - Abel : pas du tout objectif pour celui-là qui aura été ma première VHS. Après vraiment l’animation et les dessins sont superbes, une des plus belles musiques de Yokoyama. 2- Tenkai Hen : saint seiya avait grandi et était avec ce film devenu adulte et avait donc je le pensais grandit en même temps que son public, plus poétique, plus onirique, avec une mise en scène soignée et plus abstraite. Et encore une fois quelle b.o de yokoyama! 1 - les chevaliers de zodiaque : oui en français dans le texte! Le dessin animé du club Dorothée (complété avec l’arc Hades)! C’est lui qui aura marqué mon enfance , bien plus qu’aucun autre, c’était beau, c’était tragique, ce n’était pas manichéen. Même si l’œuvre de Kurumada que j’ai lu dans la foulée est équivalente (sinon supérieure) , c’est le combo Araki et Yokoyama qui fait de cette œuvre, ma préférée de toutes! (Mais par contre toei, pourquoi avoir saccagé Elysion!?)
@maellesaliou5871
3 жыл бұрын
Je suis vraiment surprise que Omega soit en seconde place, mais j'ai trouvé la saison 1 tellement géniale que je pense que cette place la série ne l'a pas volé 🙃 Moi aussi Omega m'a vraiment fait ressentir beaucoup d'émotions malgré ses défauts 😭 Merci d'avoir rendu justice à ce spin-off Kazeyeur 🙂 Dommage pour The Lost Canvas mais moi aussi j'ai été déçu que les personnages principaux se fassent éclipsés au profit des chevaliers d'or et que l'histoire semble baisser en qualité après 10 tomes. Et c'est vraiment dommage car j'ai vraiment été ensorcelée par le début de l'histoire de the lost Canvas.
@jexgamings9441
3 жыл бұрын
lost canvas et saint seiya l originale sont les meilleurs ca c est certain mais oméga que j ai découvert sur le tard je la trouve vraiment sympa et ça renouvelle vraiment la saga tout simplement et je suis quasiment d d'accord avec les arguments que tu avances dans ta vidéo et ton top est pas mal tenkai hen moi j ai adorer bref j ai toujours plaisir a te suivre même si je commente peu souvent tu fais un taf incroyable merci a toi vraiment
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
Omega est nul le scénario est sans intérêt, graphiquement c'est laid, les combats sont expéditifs je ne comprendrai jamais ce que vous lui trouvez à Omega.
@jexgamings9441
2 жыл бұрын
@@sarahougache4117 les goûts et les couleurs comme on dit
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
@@jexgamings9441 Quoi ?
@constantindossou74
Жыл бұрын
@@sarahougache4117 si tu essayais de comprendre tu le verrais. Le scénario en tout cas celui de la saison 1 est tout sauf intérêt, on peut parfaitement s'attacher aux personnages principaux, le développement d'Eden était très réussi, les nouveaux chevaliers d'or sont moins charismatiques mais ont le mérite d'être assez intéressant particulièrement pour Harbinger sans compter le développement de Koga par rapport à son cosmos des ténèbres , graphiquement non ce n'est pas laid il y a des tas de belles scènes et le combat contre Hatsu était incroyable. Il y a énormément d'aberation mais on peut pas tout jeter
@thomasleitao369
3 жыл бұрын
Complètement d'accord avec Oméga devant The Lost Canvas
@Tyreus1
3 жыл бұрын
mdr omega fait ressembler les saints a des transformers avec ces grosses armures moches sans détail, et c'est grossier comme animation. Et le scenario c'est saint seiya omg haha
@thomasleitao369
3 жыл бұрын
@@Tyreus1 Encore un qui n'a pas regardé la série en entier. Les Golds avaient déja des grosses armures dans la série originale et The Lost Canvas
@andrebraga3839
3 жыл бұрын
@@thomasleitao369 non j'ai regardé et c'est bien de la grosse m, mention spéciale pour la fin. Sans compter l'effort que ça a pris pour passer outre ses desseins et la mauvaise réal. Je rajoute même, leurs concept de base est tellement claqué qu'il l'ont supprimé en cours de route (les cosmos élémentaire ?) Même g est nettement au dessus sans voix ou animation, et pourtant c'est encore plus laid parfois que kurimada sur papier.
@thomasleitao369
3 жыл бұрын
@@andrebraga3839 Tu n'aimes pas, c'est pas pareil. J'ai bien aimé l'idée des éléments. Le problème, c'est que les pouvoirs de certains personnages ne rentraient dans aucune catégorie, du coup, ils ont arrêté d'utiliser ce concept
@andrebraga3839
3 жыл бұрын
@@thomasleitao369 oui j'aime pas c'est vrai, a l'exception de bonnes-2 3 idées , mais c'est quand même de la merde, c'est pas parce que il y a x de gens qui aiment que ça veut pas dire que c'est de la merde, même constat pour les "bons" d'ailleurs. Les éléments c'est incohérent vis à vis de l'univers, et pire y avoir renoncé rend le tout incohérent dans sa propre œuvre. On l'aurait su bien avant oméga si le chakra de naruto aurait fonctionné dedans. Des attaques qui n'entrent pas ? Ça ne justifie en rien le retrait scenaristique de cette particularité, il suffit d'en rajouter avec des nouvelles caractéristiques , dire qu'elle sont parfois dans de rare cas cumulables etc parce que autant c'était éclaté comme feature au début autant ne pas l'avoir joué à fond quand on connaît via naruto l'apport en combat, et en pensée que ça peut apporter c'est encore plus idiot.
@jeffreyhoungbadji
3 жыл бұрын
Très bonne vidéo ! J'aurais mis le tenkai hen en 2nde position par contre, c'est mon film préféré et pour son message très humaniste, il a bien exploité l'opposition entre les humains et les dieux. Sa proposition était osée et originale.
@kazeyeur
3 жыл бұрын
Merci ! Oui j'ai bien aimé le film mais comparé à TLC ou Omega il a quand même, d'après moi, pas mal de faiblesse
@bluewings2
3 жыл бұрын
C'est un très beau film le Tenkai, quel dommage qu'il n'aura jamais de suite car en l'état il reste reste incomplet. J'aurai tellement aimé que Next Dimension prenne le flambeau mais il a choisi une voie différente...
@jeffreyhoungbadji
3 жыл бұрын
@@bluewings2 Des suites au film comme initialement prévues aurait été judicieuses. Ça aurait peut-être englobée ce que Monsieur Kurumada voulait faire. La parution lente casse le rythme apparemment. Je n'ai pas encore commencé la série.
@bluewings2
3 жыл бұрын
@@jeffreyhoungbadji Honnêtement je trouve qu'une trilogie de films pour ce que ça veut raconter, c'est beaucoup trop court. Le format série aurait été parfait.
@jeffreyhoungbadji
3 жыл бұрын
@@bluewings2 oui c'est vrai une série aurait été plus adaptée mais à l'époque je crois que la licence était sur le déclin, peut-être qu'ils ne pouvaient pas en faire une série après l'échec "commercial" du film. Dommage que ce beau projet ait été avorté. Une série ça aurait été tellement intéressant en terme de développement.
@vulcain-3280
3 жыл бұрын
C'est quand même dommage que la suite de the lost canvas ne soit pas adapté en animé
@Nathan-ut5ry
3 жыл бұрын
J'avoue g pleuré mwa :((
@vavan79
2 ай бұрын
J'avais pas forcément prévu de lire Saintia Shio et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
@j0tar016
3 жыл бұрын
Pour moi the loste canevas mérite sa 3eme place pk l'anime n'a jamais été finis et que les golden qui sont très importants sont juste des copier coller niveau personnalité des gold originaux mais reste incroyable 💛💛
@youyoucrown7193
3 жыл бұрын
Voilà on est d accord que saint seiya est un pillier de l epoque avec Jojo et Dragon Ball Z qui ont influencé naruto bleach et one piece Saint Seiya->Bleach Jojo->One Piece Dragon Ball Z et HunterXHunter->Naruto
@antaresofscorpio4780
3 жыл бұрын
Mon TOP 3 à moi 3 - Soul Of Gold (assez incohérent mais il y avait du potentiel et des idées intéressantes) 2 - Le Formidable Lost Canvas 1 - La série animée que l'on connait tous. Par contre Episode G, Saintia Sho (pourtant très beau graphiquement) et l'horrible bouillie visuelle qu'est Omega. En ce qui me concerne vous pouvez les jeter dans le même bac à ordure que la Série Netflix et le film en image de synthèse "la légende du sanctuaire"
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
Entièrement d'accord j'inverserai juste tlc en première place et la série animée en deuxième,
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
Dites moi monsieur dans Lost canvas dans l'épisode où shion rentre dans le palais du Grand Pope et trouve hakurei dans la salle, il y a eu une image où on nous montre le chevalier du Sagittaire, du taureau, et du capricorne du passé c'est ça ?
@discalamax
3 жыл бұрын
bonne analyse je me suis retrouvé dans tes choix; j’aurais juste mis lost canevas devant oméga mais c'est juste mon gout personnelle ^^ merci pour ta vidéo
@kazeyeur
3 жыл бұрын
Merci ! Bien sûr chacun à son avis et si j'avais fait ce top quelques mois plus tôt TLC serait sûrement deuxième 😂
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
@@kazeyeur Omega est nul graphiquement c'est très moche🤢🤢🤢🤢🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢le scénario est inintéressant 😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😴😴😴😴😴😴😴😴😴les combats sont expéditifs les personnages sont fades et inintéressants et aucun charisme bref Omega c'est de 💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
Bonjour je voudrais vous poser une question, alors voilà dans Lost canvas dans l'épisode où shion rentre dans le palais du Grand Pope et trouve son maître hakurei, a un moment il y a eu une image où on nous montre le chevalier du Sagittaire, du taureau, et du capricorne du passé c'est ça ?
@kazeyeur
2 жыл бұрын
Alors bonne question, je ne me rappelle plus de ce passage mais c'est fort probable puisque dans un des TLC Chronicles sur Hakurei, nous voyons les Saints d'or du XVème. Donc l'animé a peut être repris ces personnages là
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
@@kazeyeur les trois chevaliers d'or que j'ai vu étaient très charismatiques j'aimerais tellement revoir ce moment mais il n'y a plus cet épisode sur youtube avant il y était mais plus maintenant pouvez vous me dire comment voir cet épisode je vous prie.
@kazeyeur
2 жыл бұрын
@@sarahougache4117 Les DVD doivent être accessible sur Amazon
@sarahougache4117
Ай бұрын
@@kazeyeurok merci mais moi je ne peux pas acheter les DVD car mes parents n'accepteraient JAMAIS que je gaspillé de l'argent pour ce genre de chose, vous auriez pas une appli ou un site où je pourrais les voir
@artemicion6554
3 жыл бұрын
1 : serie d’origine 2 : Lost Canvas 3 : films anime 4 : omega 5 : G/GA/GR 6: next dimension 7 : saintia sho manga 8 : soul of gold 9 : film CGI 10 : saintia sho anime 11 : netflix
@sigmaroidII
Жыл бұрын
Enfin quelqu'un qui fout omega en seconde place bien méritée . Vois tu j'ai vu toutes les séries Saint Seiya mais je n'avais jamais regarder lost canvas . Ca faisait des années que je me suis procurer les coffrets de lost canvas mais jamais encore visionner . Alors j'ai passé le pas et résultats des courses , je me suis fais chier mais mortel . Jamais je me suis autant emmerdé sur une serie Saint Seiya . Alors l'autre avec ses peintures il m'a gavé , 26 épisodes et tu te retapes plusieurs fois les mêmes flashbacks . Ok il y en a dans omega aussi mais il y a 97 épisodes là c'est autre chose . Le chevalier Pégase dont j'ai oublié le nom et que je m'en fout d'ailleurs , il terrasse 1 seul ou deux adversaires de toute la série , non mais c'est une merde ce mec . Seiya et Koga sont bien au dessus . Au bout d'une dizaine d'épisodes , je commençait déjà à saturer mais j'ai tenu jusqu'au bout mais plus jamais je visionnerai ce truc.
@niakogoly3298
3 жыл бұрын
Pour soul of gold dommage car le potentiel était la en plus très beau
@DTran-je1sn
3 жыл бұрын
Ouais enfin, Soul of Gold a été écrit pour faire du fan service gras et pompeux aux Gold Saints. En plus, avoir doré l'armure d'Odin est une véritable injure à Asgard. La série aurait été intéressant s'il apportait des éléments d'information sur l'arc Asgard. On peut au moins se réjouir que SOG fasse re-découvrir l'arc Asgard, décrié injustement au Japon alors que c'est un chef d'œuvre en Europe.
@mailyshoyoux5825
3 жыл бұрын
Coucou @D. Tran , Soul Of Gold a été très intéressant à découvrir pour moi, mais j'ai eu le sentiment de manque. Alors que Loki/Andreas, Balder et Utgarda étaient magnifiques, ça ne m'a pas empêché de trouver dommage qu'on ignore le passé de Utgarda.😖😖
@Hokuto4life
2 жыл бұрын
Et Asgard, ca reste une merveille de doublage, de music et de charisme des perso..
@forceaudible14
2 жыл бұрын
Moi mon top 3 de mes versions préférées c'est : The Lost Canvas La version originale Le film de 2014
@maitre_m9718
Жыл бұрын
ba après si c les seul que tu as vue aussi
@forceaudible14
Жыл бұрын
@@maitre_m9718 c’est mon choix personnel mdr Pourquoi vous pensez qu’on doit être conforme à vous ?
@KurosakiChannel7026
2 жыл бұрын
Je suis d'accord avec toi sur le fait que tu as Omega en 2eme c'est le que je préfère ah j'oubliais il y aura une adaptation en anime de saint Seiya next dimensions ?
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
Omega c'est nul comment peut on aimer?
@imdiakite
Жыл бұрын
Pas mal la video mon top 3 moi c'est Lost canvas Saint seiya Saint seiya episode G
@brunodelacroix1961
2 жыл бұрын
J'ai un petit problème avec ce chevalier de l'ophiucus . Est ce qu'il peut avoir deux chevaliers différents sous une même constellation et de rang différents ?? Je dis parceque l'armure d'argent de China est celle de l'ophiucus donc je suis un peu perdu avec ce chevalier d'or dit de l'ophiucus ! Merci de me répondre
@namyar4254
2 жыл бұрын
Avant, le Serpentaire était une armure d'or qui a été banni des saints et remplacé par une armure d'argent pour ne pas laisser de constellation vacante.
@gugugamno6851
3 жыл бұрын
Ta meilleure vidéo et une grosse surprise que tu défendes et admettes Omega mieux réalisé que TLC et Cie . Bravo !!!
@dohko59000
3 жыл бұрын
Oméga, dernier dans mon classement
@kazeyeur
3 жыл бұрын
Pourquoi ça ? Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans Omega ?
@dohko59000
3 жыл бұрын
@@kazeyeur le character design, les personnages, la musique vraiment bof, mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais je suis étonné que tu es mis le dernier film(bien que je suis d'accord avec toi pour l'atmosphère qui si dégage) et que tu n'es pas mis le film avec Abel, qui pour moi est le meilleur film de saint seiya, mais pou le reste du classement, je suis plutôt d'accord avec toi👍
@kazeyeur
3 жыл бұрын
@@dohko59000 Étonnant que tu n'aimes pas le chara design alors qu'il est très proche de ceux du film Abel par exemple. Et puis la musique je ne peux pas te croire que tu les trouves bof, ça a tellement l'ambiance de l'anime de 86 😂 Enfaite j'ai pas mis les autres films parce que je trouve qu'ils ont le même adn sur la série de 86, là où le film 5 dénote. Du coup les films seraient classé à la première place avec la série et le manga.
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
@@kazeyeur proche de Celui du film Abel que ce que tu racontes ?
@steveharrington2052
3 жыл бұрын
Je suis présentement en train de lire le manga et j'ai crus comprendre que rendu a un moment je n'allais plus comprendre car je n'aurais pas vu l'arc Asgard est ce que je peut lire seulement le manga? Car le style animation j'ai du mal et après le manga je peut écouter omega?
@kazeyeur
3 жыл бұрын
Alors si tu parles du manga originel ce n'est pas grave si tu n'as pas vu asgard car c'est un rajout de l'animé. Tu peux regarder Omega sans avoir vu l'anime il n'y a pas de soucis.
@kaisermurcielago243
3 жыл бұрын
Mon classement est a peu près pareil je mettrais juste the lost canvas en première position
@arnaudfrendo6167
2 жыл бұрын
Je n'en suis qu'au tome 5 de SaintSeiya the Lost Canvas, pour le moment je ne suis vraiment pas déçu, de ce que j'ai lu, j'espère sincèrement que ça va continuer puis le jour vraiment ou je ressentirai que ça le fait plus je m'arrêterai la. J'attends de lire la suite pour me faire un avis plus concret . Je vais au moins aller jusqu'au tome 10. C'est mon avis. 😉
@kazeyeur
2 жыл бұрын
Personnellement j'ai vraiment adoré les premiers tomes de TLC. Après on ressent un schéma qui revient tout le temps jusqu'à la fin. Certains aiment, moi ça m'a déçu par rapport à la qualité du début. Bonne lecture
@bluewings2
3 жыл бұрын
Ah, les tops. Effectivement ça détend ;) Allez, petit classement perso. 1)La série et le manga originel, avec leurs films. Même si en fonction de mon humeur j'ai envie de donner la palme au n° 2, il mérite amplement les lauriers. Malgré le temps qui passe, cette série que j'ai découvert lors de sa première diffusion au Club Dorothée reste l'une de mes préférés et je retourne a cet univers et ses personnages toujours avec beaucoup de plaisirs. 2)The Lost Canvas de très loin le meilleur spin off et surement la meilleure chose qui soit arrivée à Saint Seiya depuis son revival. Mes deux seuls bémols sont la mise à l'écart du trio principal et des derniers volumes clairement rushé, mais ils n'entache en rien la très grande qualité de l'ensemble avec ses personnages et ses passages aussi bien tragiques qu'épique, avec un grand sens de la mise en scène et du ton. Une grande déclaration d'amour a la saga. Saint Seiya pour moi c'est ces deux là. Quelques crans derrière : 3) Omega qui, bien que ce ce soit surtout un remake déguisé, arrive a avoir quelques passages fort. Cette série a d'ailleurs le meilleurs climax en saison 1, digne de Saint Seiya. la saison 2 est abjecte par contre. 4) Episode G commençait plutôt pas mal, mais l'histoire qui avait du potentiel ne va finalement nulle part, et indigeste par ses redondances. Quelques combats et personnages sortent du lot pour ne pas tomber dans l'oubli, mais ce n'est pas une série que je conseille particulièrement. Et tellement plus loin derrière qu'ils sont quasiment inexistant : 5) Tout le reste. J'ai au moins essayé un ou deux épisodes ou lu des chapitres du reste mais sans que je réussisse à m'accroche a aucune d'elles. Je me dois quand même parler de Next Dimension. J'espère qu'un jour Kurumada aboutira d'une façon ou une autre a quelque chose d'intéressant, mais en l'état ce n'est vraiment pas une suite digne de son héritage.
@gokink9751
3 жыл бұрын
Tu as tout dis pour Oméga et Lost Canvas et je suis du même avis, mon top : 1 - Saint Seiya 2 - Saint Seiya Omega 3 - Saint Seiya Tenkai ( 5eme film ) 4 - Saint Seiya The Lost Canvas 5 - Saint Seiya Next Dimension ( par contre si le manga change pas de direction il pourrait bien baisser dans mon top ) 6 - Saint Seiya The legend of sanctuary le film 7 - Saint Seiya Soûl Of Gold 7 - Saint Seiya Saintia Sho ( l'anime j'ai pas lu le manga ) 8 - Saint Seiya Netflix
@kazeyeur
3 жыл бұрын
Je suis d'accord avec toi si ND continue comme ça il baissera aussi dans mon classement.
@namyar4254
3 жыл бұрын
Je te conseille vraiment le manga Saintia Sho qui est NETTEMENT mieux que l'anime, surtout en termes de rythme et de dessins.
@gokink9751
3 жыл бұрын
@@namyar4254 Oui merci ! Je sais que le manga est bien meilleur pour ça que je l'ai précisé
@maximanus2gans478
3 жыл бұрын
Enfin un gars qui reconnaît oméga a sa juste valeur
@JY_Dodorf
2 жыл бұрын
Ma série Saint Seiya préféré c'est la première avec Seiya shiryu yoga shun ikki les 5 chevalier de bronze
@youyoucrown7193
3 жыл бұрын
13:15 oh bordel tellement styler lost canvas tu peux m envoyer l amv qe t a utiliser pour la vidéo svp
@madyhisoka2320
2 жыл бұрын
Fan de saint seiya depuis le club Do moi je vais être un peu plus expéditif : Hormis la série d'origine et Lost canvas tout est a jeté (Tenkai hen est un film donc je le compte pas). Même Next dimension ya trop d'incohérence et la qualité graphique j'en parle même pas........ Après concernant la musique du Tenkai je trouve qu'elles sont extraordinaire comme dans la série d'origine et ma préféré est celle que tu as cité justement 😁😁😁, le film en lui même est discutable (c'est pas une horreur non plus) mais il est a voir ne serait ce que pour l'extraordinaire travail de Mr Araki pour les dessins et animation et de Mr Seiji Yokoyama pour la musique. Omega j'ai essayé mais j'ai pas kiffé et j'ai pas l'impression d'avoir l'âge pour ça, je pense que je ne fait pas parti du public visé. Omega est une série qui a servi a relancé la licence en draguant un public plus jeune et les initié a l'univers de Saint seiya (et pourquoi pas vendre des figurines😂😁😁).
@kazeyeur
2 жыл бұрын
Ah TLC la série qui ne respecte pas les principes même de Saint Seiya ? Jamais compris pourquoi tout le monde adorait cette série. À part ses dessins somptueux c'est du manga classique qui ne tente rien. Omega avait au moins pour lui le fait d'innover en respectant le matériau de base. ND incohérent en quoi ? De ce côté là TLC est bien plus incohérent (survivant à la fin de la guerre, 8eme sens qui est un gain de puissance alors que dans le manga non, Tenma qui porte une god cloth alors que les dieux jumeaux indiquent que jamais personne n'avait porté de god cloth avant Seiya). Mais bon c'est sûrement plus mature parce qu'il y a du sang...
@madyhisoka2320
2 жыл бұрын
@@kazeyeur Non mais de toute façons ya des incohérences partout même dans la série d'origine qui en est truffé. De tout ce que j'ai essayé après la série d'origine TLC est celle ou jai le plus accroché (je parle du manga vu que l'animé ne va pas loin) Moi je kiffe les golds et cette série est très centré gold cest surement pour ça et je n'adore pas TLC je dis que cest celle qui se debrouille le mieux. Tu sais je regarde pas SS avec un calpin et un stylo en attendant de trouvé des choses a dire et cherché les différences avec la serie de 86...... je regarde naturellement le truc et si ça me procure des émotions comme dans ma jeunesse c'est bien sinon tanpis et ""par moment"" TLC (le manga) m'a fait kiffé, contrairement aux autre série qui ne m'ont fait aucun effet si ce n'est celui de me procuré de la déception une fois de plus. Aprés pour ND il faut que je relise pour voir ce qui ma déplu, mais je me rappel de certaines choses comme les copiés collé par rapport a la série d'origine : le grand pope qui veut s'en prendre a Athéna, le taureau qui claque très rapidement comme au 20eme siècle, le cancer est une crapule le poisson aussi y me semble, les gémeaux schizophrène (c'est un peu plus complexe cest vrai mais c'est tout comme), Kaiser (gold du lion) vs Worm (spectre) encore une fois....... bref c'est juste un petit listing de ce qui ma déplu en tout cas ce sont ceux qui me viennent a l'esprit de suite
@kamifenrir
2 жыл бұрын
Honettement the lost canvas reste l'oeuvre saint seiya qui à su élever la serie à un niveau dessus, Teshigori à toujours fourni des Master Class et à toujours su mettre en avant la série.si on fait la différence entre kurumada et elle c'est comme comparer le dessin d'un enfant de primaire et celui d'un étudiant aux beau arts,ils ne jouent pas dans la même catégorie. Son dessin est maîtrisé et a toujours été d'une qualité incroyable. Dommage qu'elle n'est pas eu la popularité escomptée pour finir la série en version animé.
@kazeyeur
2 жыл бұрын
Comparer la "qualité" d'un dessin est subjectif, Kurumada a un style old school n'est plus très apprécié aujourd'hui, mais dans son style c'est un des meilleurs. Maintenant, de "beaux dessins" ça ne suffit pas à rendre une oeuvre populaire, la preuve TLC a eu moins de succès que Next Dimension. Peut-être qu'en respectant ce qui fait Saint Seiya, c'est à dire de jeune gens qui doivent affronter des obstacles et se surpasser pour arriver à leur rêve, ça aurait mieux marché que faire un héros inutile et faire du mauvais fan service de Gold à outrance
@kamifenrir
2 жыл бұрын
@@kazeyeur je suis bien d'accord ! Le dessin ne suffit pas.c'est le même cas pour Ogure Ito qui dessine des planches incroyables et qui pourtant reste très en retrait par rapport à d'autres auteurs.
@naturalharmonia2806
2 жыл бұрын
Bonjour j'aimerais savoir où regarder saint Seiya car je ne le trouve sur qu'une plateformes de streaming
@fabiennegiglia0473
2 жыл бұрын
Pour voir saint seiya il faut acheter les dvd...
@Lucasrifleu
3 жыл бұрын
Je suis pas d’accord mais je te kiffe quand même
@sarah_leitao
3 жыл бұрын
J’adore tes vidéos !❤️
@AlexandreTF
Жыл бұрын
Salue merci pour ce top 10, L'original est bien et restera la meilleur en tout point avec tout ces suites.
@RowhiderRCRacing
3 жыл бұрын
Oméga et sa mise en scène lamentable, ses dessins pourris, des armures au caradesign indigne, et puis un scénario sans intérêt... devant Lost Canvas?!
@kazeyeur
3 жыл бұрын
Oui devant the Lost canvas et ses Golds sans personnalité, tous identiques et copié sur les originaux, son histoire inintéressante et répétitive, sa médiocrité scénaristique et son fan service feignant.
@wambawinxpower7438
2 жыл бұрын
1 Oméga 2 Originale 3 the l'ost canvas 4 soûl of Gold
@vincentcarnet693
3 ай бұрын
Omega en 2nd m'interpelle mais chacun ses goûts et je les respecte. Cela vient peut-être de moi mais je suis trop rigide quant au lore de Saint Seiya et Omega me semble tout dénaturer. Les éléments, le sanctuaire qui devient une école lambda. Or de ce que je me souviens, chaque personne est née sous une constellation protectrice qui représentera sa cloth. On ne level-up comme au travail en passant de chevalier de bronze à chevalier d'or si on fait du bon taf. Lorsque les saints de bronze revêtaient une gold cloth, c'était par la volonté du véritable gold cloth (mort ou vivant) de les aider à protéger Athena. De plus, normalement, les Saints apparaissent uniquement lorsque le mal est sur le point d'apparaître. D'ailleurs, c'est pour ça qu'on en a pas eu entre les deux guerres saintes mais là, on en forme très facilement où des no names deviennent des chevaliers d'or. Comment expliquer alors cette absence de saints pendant 243 ans alors? Enfin seule la série originale m'a vraiment fait ressentir des émotions. J'ai été déçu par la fin de Lost Canvas car la mangaka n'a pas osé tuer tous les saints sauf Dokho et Shion alors que c'était la seule chose à faire pour être raccord avec la série originale. Sinon c'est une bonne série mais je n'y ai pas trouvé les émotions que j'ai eues avec la série originale. PS : n'étant pas un fan hardcore, je peux me tromper sur ma lecture de l'oeuvre originale mais si changer de cloths était si facile, pourquoi ne pas les donner directement aux bronze saints après le sanctuaire. Cela les aurait aidés à vaincre Poséidon. Mais s'ils ont une constellation protectrice, je comprendrais qu'ils gardent leur cloths de bronze. Aussi, on sait que les Gémeaux ont chacun une destinée assez similaire. Pégase c'est aussi censé être celui qui se rebelle contre les dieux etc... Mais si on s'échange les cloths comme ça, je trouve que le lore perdrait de sa superbe. Et encore une fois, je ne prétends pas avoir raison. C'est juste ma lecture de l'oeuvre. Je peux me tromper et je respecte chaque avis.
@kazeyeur
3 ай бұрын
Je comprend ton point de vue mais je ne suis pas d'accord. Déjà le Sanctuaire en école où tu as vu ça ? La Palestre est bien "une école" pour les Saints (ne pas oublié que les Saints qui vont à la Palestre ont leur armure et donc ont déjà subit un entrainement de Saint lambda) par contre c'est un lieu différent du Sanctuaire et c'est très visible quand Mars "terraforme" le Sanctuaire. Un saint sous une seule constellation oui, après le manga ne l'a jamais confirmé non plus et l'on sait qu'il y a des promotions chez les Saint de manière officielle grâce à ND. Donc c'est pas choquant. Concernant les éléments, c'est certes très propre aux années 2010 mais on avait déjà des éléments dans le manga, même si pas exploité comme cela. En dehors de ça au contraire Omega est la série qui se rapproche le plus de l'original, de par sa trame, ses personnages, son histoire, ses thématiques et surtout par les musiques. Omega c'est vraiment le Saint Seiya pour la génération 2010, ca reprend ce qui faisait Saint Seiya en y ajoutant des éléments plus moderne. Ces éléments ne plaisent pas aux anciens fans mais j'ai l'impression que dès que l'on sort du carcan éculé de l'animé les fans crient aux scandales. Personnellement je préfère 100x Omega qui prend des risques et tente d'inover tout en étant respectueux de l'univers (les éléments sont justifiés dans le lore, tout comme la Palestre par exemple) qu'un TLC qui prèfère montrer des Golds pour plaire aux fans et qui se torchent avec pas mal de concept du manga (8ème sens, techniques cheaté, nombre de survivant, armure divine, etc.). Mais comme tu dis, chacun sa vision et son appréciation des spin off et de l'oeuvre originale ^^
@vincentcarnet693
3 ай бұрын
@@kazeyeur Perso, je ne connais pas trop bien Omega car j'ai vite abandonné ne voulant pas m'infliger cela, déçu de ne pas retrouver le charme de la série originale. Après oui dans ND, la promotion semble canonisée mais on sait que Kurumada a souvent tendance à s'inspirer des inventions annexes à son histoire donc bon... Pour moi seul Kurumada arrive à réellement m'émouvoir. Le petit bémol que j'ai c'est son incapacité à tuer les bronze saints ce qui enlève l'intensité des combats du sanctuaire. J'aurais aimé voir Shiryu mourir contre Shura, les larmes et le discours de Dokho étaient émouvants, Yoga aurait du mourir contre Camus, le combat aurait été tellement beau avec les paroles de Camus qui dit qu'il aurait bien aimé faire quelque chose pour lui pour qu'il ne meure pas. Shun qui reçoit la rose blanche mais survit. A la rigueur, Kurumada aurait pu l'expliquer plus tard comme étant une intervention d'Hadès pour protéger son corps de réincarnation. Et pour les arcs Poséidon et Hadès. Se limiter à Seiya et Ikki voire incorporer Shina et Marine vu qu'ils ne sont que 7 mariners et pour Hades donner plus d'importance aux gold saints pour remplacer les 3 bronze saints morts dans le sanctuaire. Même Seiya ne meurt pas après avoir reçu l'épée d'Hadès et le laisse végétatif alors que des persos sont morts pour moins que ça. En revanche, une bonne chose de Kurumada c'est de ne pas insérer de romance entre seiya et saori car cela dénaturerait son sens de la justice. Ce serait juste un mec qui se bat pour sa crush et sa cause serait bien moins noble. Néanmoins, il l'appelle surtout saori-san et non Athéna comme quoi il y a quand même une relation avec le corps de réincarnation d'Athéna alors que les Gold Saints l'appelle vraiment Athéna donc je comprends que dans le Tenkai Hen, le réalisateur joue sur cette ambiguité. PS : OK j'ai digressé mais j'aime bien parlé de Saint Seiya. Au passage, ta chaine est vraiment bien.
@kazeyeur
3 ай бұрын
C'est dommage, parce qu'Omega vaut vraiment le coup et sa deuxième partie de saison 1 est incroyable. Tu devrais retenter l'expérience. Je pense que si tu ne retrouve pas la "patte" Saint Seiya c'est parce que contrairement à Saint Seiya, tu avais des attentes pour Omega. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un animé pour des enfants et ado des années 2010, tout comme Saint Seiya est un manga et animé pour les enfants et ados des années 80. Mais je suis d'accord que Kurumada est imbattable pour les émotions ressenti, c'est ce qui fait que Saint Seiya est aussi génial ! Par contre, Kurumada ne s'inspire jamais de ce que font les autres dans les projets annexes, il a même avoué ne pas lire les fanfictions (donc les trucs non officiel) justement car il ne veut pas s'inspirer des autres. Et d'ailleurs la promotion des golds dans ND ça date de 2006-2007, donc bien avant Omega ^^
@vincentcarnet693
3 ай бұрын
@@kazeyeur je suis pas trop d'accord car il l'a lui même dit qu'il s'était inspiré du chara design de l'anime pour retravailler son dessin. C'est en ça que je disais qu'il s'inspirait des trucs car il a un regard attentif sur les supports de son univers. Je m'étais donc dit qu'il avait pu reprendre cette idée car cela me semble contradictoire avec l'oeuvre originale mais si les dates ne conviennent pas... En revanche oui, pour tous les spin off il a toujours laissé libre cours à la liberté scénaristique des mangakas sans checker ce qui se passe. Je te rejoins entièrement sur ce point.
@Ra1nRa7n
3 жыл бұрын
Rien à dire sur ce classement. J'ai le même classement, j'aurai changé LC en 2 et Omega en 3.
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
Oméga est nul charadesign de merde scénario inintéressant combats expéditifs personnages pas du tout terrible.
@michelpascual1039
Жыл бұрын
Pour moi c'est saint Seiya épisode g et assassin , car il a fait Une bonne histoire et changé les dessins , en mode plus Europe , et aussi j'adore l' auteur , tu connais gold santuario , chapitre Arès 😊
@gwenbonis2447
3 жыл бұрын
Moi j'aimes tous les saint seiya sans distinction et je suis d'accord avec ton classement.
@PragmaLogos
3 жыл бұрын
Que tu condamnes les commentaires insultant rabaissant je comprends. Mais en tant que KZitemur, quand tu mets une vidéo en ligne, il faut que tu acceptes les critiques. Je pense qu'on a fait tout à fait le droit de critiquer ton classement si ça reste dans le respect.
@kazeyeur
3 жыл бұрын
Tout à fait, c'est ce que je dis dans la video
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
@@kazeyeur d'accord alors laisse moi te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi j'aurais mis Lost canevas en première position, Saint Seiya en deuxième et soul of gold en troisième.
@erasedsama3893
3 жыл бұрын
Chacun son avis mais pour moi the lost canvas est juste un pur chef d’œuvre que j’ai découvert à 8 ans et que je met en première place devant l’original que je met en 2 ee que j’ai découvert à 5 ans tout simplement car le développement est incroyable, la qualité en animation et surtout la cœrznce de l’histoire et le faite que tout les chevalier sont super badasse 😊
@kardymilo8422
3 жыл бұрын
comment on peut mettre omega en 3eme meilleur série saint seiya ? on peut peut etre dire que c'est un bon animé mais pas un bon saint seiya ça ne respecte saint seiya a peut pres dans l'aspect des combat mais dans le fond ça n'a rien a voir (nom latin au lieu de grec, élement qui ne servent a rien en plus si ce n'est utilisé le cosmos des ténébres pour donner une raison au ancien saint de se battre, les cloth et les pandora, le sanctuaire present depuis les temps mythologique reduis en miette, l'armure de l'aigle de ou l'hydre qui change de classe au piffe... bien qu'il y est du mieux dans la 2eme saison. mais de la a le mettre en dessous de TLC ou ND faut pas déconner ^^
@kazeyeur
3 жыл бұрын
Bonjour ! Autant dans le fond que dans la forme Saint Seiya Omega est fidèle à Saint Seiya. Vous parlez des noms latins au lieu de nom Grec mais je ne vois personne crier que ce n'est pas du Saint Seiya quand on voit Odin dans l'arc Asgard de l'anime ou Lucifer dans le film 4 ? Je ne vois personne crier au scandale quand on voit des divinités d'autres mythes dans TLC Chronicles ? Serait-ce de la mauvaise foi ? Les éléments qui ne servent à rien ne font pas assez Saint Seiya ? j'avais oublié qu'on avait pas un combat marquant entre Hyoga et Camus des Saints qui maitrisent... Oh miracle un élément, la glace. Et pour les fans de l'animé un combat d'élément entre Hagene t Hyoga toujours dans l'arc Asgard. Personne ne dit rien non plus pour le cosmos "venteux" de Shun ou le vent enflammés d'Ikki ou électrique de Shaina... Alors oui l'utilisation d'éléments dans Omega a été mal pensé, mais ça ne sort en rien l'oeuvre du respect de Saint Seiya. Plus de Pandora Box ? Qui s'appellent d'ailleurs aujourd'hui des Cloth box. Normal on en voit plus depuis la fin de l'arc Black Saint. D'ailleurs on en voit très peu dans TLC et ND aussi... Alors les transformer en pendentifs ça peut choquer mais c'est un élément tellement peut exploité dans le manga. Les box servent à réparer les petites blessures des armures. Alors que ce soit dans une boite ou un pendentif c'est du pareil au même, d'antant plus que le changement est justifié dans l'oeuvre. Maintenant je suis d'accord, ça a moins de charme. Pour le sanctuaire réduit en miette en quoi ça respecte moins Saint Seiya qu'un Hadès peintre qui va tuer l'humanité en dessinant un tableau geant dans le ciel ou bien un voyage dans le passé pour affronter un nouveau gold qui sort de nulle part ? Et puis dire qu'Omega ressemble pas à Saint Seiya c'est être aveugle, la saison c'est litérallement Saint Seiya. Un tournoi entre Saint puis un affrontement avec des Silvers puis une monter des marches pour casser la gueule à des Golds.
@kardymilo8422
3 жыл бұрын
@@kazeyeur il y a déjà d'autres mythologies dans saint seiya (Égypte avec pharaon, bouda, même du Tolkien avec rune de balrog), et j'avoue que je ne considère pas les films (étant non canon), ensuite les élément sont bien présent dans la série mais hormis l’opposition feu/glace ce qui est physiquement normale cela n'entre pas plus en jeux , le problème des pendentif c'est que bien que leur présence soit serte minime pourquoi la changé ? surement pour vendre des collier, de plus ce que je ne comprends pas c'est surtout l’explication depuis les temps mythologie les saints sont soumis au même règles pourquoi changé d'un coup soit disant par ce que une météorite est tombé avec une facilité scénaristique qui dit "c'est magique" pour explications bien que certain pourrait être cohérent notamment le retrait des masques pour les femmes chevalier qui est plus morale que autres chose. En effet ça ressemble à saint seiya et pour cause ça reprends une bonne partis des code voir même trop dans le patern du 1er arc. mais il brise aussi tout les autres codes les chevalier qui obéisse aveuglément à un autre dieu, la construction de la palestre pour faire école à la naruto ou my hero academia, destruction du sactuaire qui est sensé être protégé et se fait réduire en poussière en 2sec... ce que je reproche à saint seiya omega c'est surtout qu'il s'essaie beaucoup trop à un nouveau publique. Je vois ça un peut tape a l’œil en mode regarder saint seiya avec sont vieux sanctuaire armure ect c'est trop ringard on a besoin de tout refaire à neuf et de remettre au code d'aujourd'hui. De plus je trouve que la plupart des personnage manques de prestance par rapport au anciens et les combat sont édulcoré sur la forme (juste de la poussiere sur les armures en générales) on en ressent moins l’intensité et la difficultés des personages. pour espérer que ça plaise. car en vrai moi même j'ai pue apprécier le regarder mais le trop d'erreur et de nouveauté me font dire que ce n'est pas du saint seiya mais une copie qui se veut être plus moderne. Pour ce qui est du 13eme gold je ne vois pas le problème ?
@kazeyeur
3 жыл бұрын
@@kardymilo8422 Les autres mythologies abordées c'était pour montrer que le fait d'avoir des dieux romains n'est pas hors propos. De ce que je comprend, vous n'appréciez pas les changements apportés, ce que je peux comprendre mais les temps évoluent et ca serait de tirer une balle dans le pieds pour un studio de refaire une œuvre comme en 86. Les éléments sont un ajouts pour moderniser l'oeuvre qui n'a pas plu, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a disparu par la suite. Pour les combats édulcorés, il est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas autant de dégâts sur les armures, cependant ça n'empêche pas Omega d'avoir des propos mature avec des développements qui peuvent être traumatisant (l'histoire de Sonia ou bien la mort d'Aria). Omega a pour lui d'avoir voulut innover dans sa manière d'aborder l'univers Saint Seiya, ce qui est saluable. Maintenant que vous n'appréciez pas ça je peux le comprendre. Mais en aucun cas reprendre l'essence de Saint Seiya et y ajouter de la nouveauté c'est ne pas respecter l'œuvre.
@kardymilo8422
3 жыл бұрын
@@kazeyeur le problème c'est que les dieu romain et grec sont casi identique et je ne comprends pas pourquoi le choix de mars au lieux de hares. pour ce qui est du changement je suis d'accord qu'il faut évoluer mais le principe de saint seiya et d’être très cérémoniel et conventionnel, déja dans la série de base les bronze ne respecte pas le code du sanctuaire et organise un combat télévisé ect ce qui est déjà en opposition au traditionnel du sanctuaire je ne pense pas qu'il soit nécessaire de moderniser saint seiya en dehors de certains détails(port du masque en autres) car il se retrouve dans les traditions et la religions et c'est la ou cela fait défaut à oméga avec un mixe de traditionel/moderne. ceci dis il est vrai que le développement et la psychologie des personnages est plus développer dans oméga c'est même peut être sont plus gros point fort.
@kazeyeur
3 жыл бұрын
@@kardymilo8422 Apparemment les dieux romains ne sont pas exactement les mêmes que les.dieux grecques, notamment Ares/Mars qui sont finalement très différent. Pour moi le fond de Saint Seiya est bien respecté et c'est ce qui est important
@philippengoma4285
Жыл бұрын
Mon saint seiya préféré c'est the lost canvas
@zukoulou7464
3 жыл бұрын
Saint Seiya : L'originale. (1986) La MEILLEURE série des Saint Seiya ! (141 épisodes 😁) 😍😍😍🥰🥰🥰
@Vincent78945
3 жыл бұрын
Tout pareil hormis Omega en 9eme position.
@modmort781
3 жыл бұрын
Le film saint seiya: Legend of sanctuary est magnifique et j'adore les design.
@irvingmagi5040
3 жыл бұрын
Mais non, l’ost ultime du Tenkai hen, c’est Athena no Seitōshi voyons 😄. La première partie j’entends. Dommage que le mixage son soit un peu foiré, faisant qu’au moment où Ikki lance son Hoyoku Ten Sho, bah on entend pas le meilleur passage 😅. Moi le manque d’action ne m’a jamais choqué. L’atmosphère est incroyable, comme tu le dis. Et la symbolique - je dirais même l’allégorie - non pas de la dualité « mortels vs dieux », mais de la lutte contre un châtiment divin inéluctable (on rappelle que les saints ont commis le « pêché » ultime) est je trouve saisissante. Omega par contre moi je ne peux vraiment pas lol. Je trouve la mise en scène, la design et même les comédiens de doubles, très mauvais. Trop édulcoré et coloré à mon goût. Les gold sont insipides. Koga est un ersatz de Seiya en beaucoup plus (trop) bruyants. Le délire de « Mars » (pourquoi pas Ares ?), son design (on dirait qu’il sort tout droit de la mythologie germanique...), l’explication sur la naissance de Koga ; tout ça me parait par trop brouillon. La saison 2 est mieux maîtrisée mais la surdose de fan service confirme que finalement, la formule de fonctionne pas, puisqu’il faut rappeler les anciens protagonistes, et même quasiment les replacer comme protagonistes, pour que la série trouve un semblant d’intérêt. Pour Episode G, je trouve qu’on en fait tout un foin avec le graphisme. C’est déroutant au début, mais au final je vois ça comme une hyperbole du style déjà très androgynique de Shingo Araki. Le scénar est bien écrit et les références mythologiques sont plus précises et mieux maîtrisées. Cela rend l’oeuvre presque aussi épique que l’originale. Les grosse planches « brouillonne », c’est vrai, mais je trouve que ça rend bien l’impression de surpuissance. Comme le combat était vu de l’oeil du commun des mortels. On « y voit rien » mais je pense qu’on comprend l’intention et en plus lesdites planches sont parfois splendides malgré tout. Perso, ce spin off m’a plus intéressé et happé que The Lost Canvas 😅. Que j’ai bcp aimé, mais que je n’ai pas réussi à préféré à Next Dimension. Certes l’intrigue reprend sa place au sanctuaire, dans les 12 temples, mais c’est dans la narration que Kurumada prend ses risques. Moins linéaire et plus digressif aussi. Je trouve que ça fonctionne. Ses « nouveaux » golds sont originaux (tant par leur écriture que par leur design, oui psq dans The Lost Canvas ils se sont pas tellement fait chié, ils ont refait les mêmes lol). Mais bon, effectivement le rythme de parution, c’est chiant 🤣
@namyar4254
3 жыл бұрын
"Je trouve la mise en scène, la design et même les comédiens de doubles, très mauvais." Niveau mise en scène, on a rien eu de mieux depuis Yamauchi, du moins, pour la première saison (vive Hatano). Niveau design, je comprend que ça plaise pas, mais c'est loin d'être laid et ça a permis une animation au moins correcte. Les comédiens sont très mauvais ?! Mais t'as de la merde dans les oreilles ou quoi ? Ils sont tous très bons, même la VF est bonne pour dire. "Trop édulcoré et coloré à mon goût." Parce que l'ancienne série était pas colorée peut-être ? Et depuis quand avoir des couleurs est un défaut au juste ? En quoi Oméga est édulcoré au juste ? Y'a quand même : - Du sang (pas autant que la série originale mais quand même) - De la torture psychologique - Des morts violentes - Des personnages avec de sérieux troubles psychologiques - De la putain de pédophilie "Koga est un ersatz de Seiya en beaucoup plus (trop) bruyants" J'aime bien Kôga mais c'est pas faux. "Le délire de « Mars » (pourquoi pas Ares ?), son design (on dirait qu’il sort tout droit de la mythologie germanique...)" Car Arès est déjà un personnage dans l'anime d'origine, et le design de Mars est cohérent avec le personnage et son écriture. "l’explication sur la naissance de Koga" Kôga est né comme n'importe quel enfant hein...
@Tyreus1
3 жыл бұрын
ok, un film dans un top series, et santia show + saint seiya omg, surtout devant lost canvas LOL. Perso j'suis sur un top 2, l'original et lost canvas qui est juste magnifique et possède lui une vraie profondeur contrairement a santia, ou omega. Episode G je trouve le graphisme moche et confus. Soul of gold est clairement du fan service même si certains passages restent sympathiques, mais trop rares. Les films series 3d sont un vrai paradoxe : les personnages ont quand même de la gueule mais les scenario sont complètement débiles mdr remplacer shun par une nana nuit au propos puisque le but de shun c’était d'avoir un perso efféminé qui pourtant se bat tout autant que ses camarades, en faire une femme c'est considérer que les fans sont incapables d'ouverture d'esprit..Il y a des moments corrects dans chaque série ou film que tu as cites, mais la série d'origine reste bien supérieure selon moi, aussi parce qu'elle avait mis une claque incroyable par rapport a ce que nous européens étions habitués a voir. Passer de capitaine flam ou GI Joe a ça...WHAAAOUUU !! xD
@kazeyeur
3 жыл бұрын
Salut, alors c'est pas un top sur les séries mais sur les oeuvres saint Seiya, c'est pour cela qu'il y a des films, j'aurais où aussi parler des romans. Concernant Shun je t'invite à aller regarder ma vidéo sur le personnage et notamment la partie où j'explique que Shun devait à la base être une femme dans le manga.
@Tyreus1
3 жыл бұрын
@@kazeyeur j'ai du mal lire le titre alors mdr J'aurai du préciser pour shun que je parle de celui que le plus de monde connait, celui de l'anime. Je conçois qu'il aurait pu être une femme, mais ça n'a pas été le cas et je trouve qu'il a été un gros plus pour l’œuvre. C'est de passer de ce personnage très connu a une femme qui aurait été regrettable, si des le départ ça en avait été une évidement la question se serait pas posée mais du coup saint seiya se serait peut être plus noyé dans la masse..
@kazeyeur
3 жыл бұрын
@@Tyreus1 Pas de soucis 😂 Ce que je voulais dire c'est que si Shun est si "féminin" c'est parce qu'il était pensé pour être une femme. S'il l'avait été l'histoire aurait été la même avec un personnage féminin fort, ce qui aurait beaucoup plus marqué son époque. Ce qui est dommage dans l'adaptation Netflix c'est pas vraiment qu'ils le transforment en femme, ça peut être un parti pris intéressant. La c'est surtout qu'ils l'ont fait pour plaire aux SJW de Twitter qui de toute façon ne vont même pas regarder la série.
@Tyreus1
3 жыл бұрын
@@kazeyeur l'histoire aurait je pense été différente puisqu'on peut trouver des protagonistes femmes dans d'autres œuvres, il y aurait même eu des risques de fan service mdr shun qui rechauffe yoga, shun enchainee sur l'ile d'andromede, shun et son flirt sur l'ile d'andromede... un type efféminé a cette époque comme perso principal c'est nettement plus original et, lol, couillu qu'une femme et aurait du plaire au tribunal twitter plus qu'une femme. Bien sur pas parce qu'une femme c'est pas badass, rien a voir, mais parce qu'a l'epoque l'homosexualite etait taboo et synonyme de danger en terme de rentrées d'argent..De toute façon les deux auraient ete jouables SI l'histoire globale n’était pas un gros n'importe quoi mélangeant militaire SF et medieval-fantastique, avec scar du roi lion dans le role de death mask xD
@kazeyeur
3 жыл бұрын
@@Tyreus1 Après la scène un peu étrange entre Shun et Hyoga n'est présente que dans l'anime, dans le manga c'est moins tendancieux puisqu'ils sont frères et June est un personnages créé au cours du manga suite à une publication dans un magasine Yaoi donc on aurait pu tout a fait modifier le personnage de June. Et pour Netflix c'est sur que le problème c'est que de base c'est mauvais 😂
@darkmien78
3 жыл бұрын
petite voix :)
@eliehaddouk9689
3 жыл бұрын
pour moi les arc Hadès s est les meilleurs
@kaoriokaeri6109
3 жыл бұрын
Pourquoi en 3eme position ?😭😭 Au pire 2eme
@dohko59000
3 жыл бұрын
Après chacun ses goûts, bonne video👍👍
@kolarichkid1567
2 жыл бұрын
le debut de ton top il est plutot sympa mais t'es malade toi comment tu vas mettre the lost canvas a la 3eme place j'etais vraiment avec toi au debut mais sa ma trop énervé sa ecoute moi bien THE LOST CANVAS est de loin la meilleure oeuvre de saint seya
@kazeyeur
2 жыл бұрын
De 1 tes goûts ne sont pas universels, donc tu vas déjà te détendre. De 2, essaye de donner des arguments pour dire que TLC est la meilleure oeuvre parce que comme 90% des gens qui aiment TLC vous n'avez aucun argument. Lis le manga en entier et après on en reparle.
@niolaslegniste2331
3 жыл бұрын
Je suis pas du tout d'accord avec toi pour oméga, pour ma part je l aurait classé dans les derniers !! Je trouve que oméga ne respecte pas l'œuvre originale
@kazeyeur
3 жыл бұрын
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
@Nathan-ut5ry
3 жыл бұрын
Chacun ses gouts :3
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
@@kazeyeur bon et bien voilà : 1 le truc des éléments 2 la palestre 3 les dieux romains 4 les armures d'argent de l'aigle et d'Orion devenues des armures de bronze 5 les armures divines qui ont disparus 6 pas de seika et marine
@zukoulou7464
2 жыл бұрын
Saint Seiya : Next Dimension (2006) n'est toujours pas toujours pas terminé en 2022 !
@youyoucrown7193
3 жыл бұрын
Fais gaffe ta fais une erreur dans la video ta mis pokemon
@kazeyeur
3 жыл бұрын
C'est vrai qu'on peut facilement confondre avec TLC
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
@@kazeyeur on peut facilement confondre avec cette horreur graphique qu'est Omega bien sûr.
@abdoulazizdiopwade4289
3 жыл бұрын
Je trouve pas que c'est trop à la ramace saint seiya Netflix
@fcknorris
3 жыл бұрын
Saint Seiya episode G vraiment pas eu envie lire la fin parce qu’il y a trop d'encre pour des traits trop fins.
@kazeyeur
3 жыл бұрын
C'est sur que le dessin est vraiment particulier
@algdz9553
3 жыл бұрын
Je ne comprends pas comment PERSONNE ne met la série HADES dans les 3 meilleurs '..... RIEN QUE POUR les scènes EXEPTIONELLES avec KANON... Je le place en 2eme position derrière LOST CANVAS (1er) et en 3eme la série Originale le sanctuaire
@kazeyeur
3 жыл бұрын
La série Hadès comme tu dis fait partir de la série originale... Donc c'est à la première place
@benji027
3 жыл бұрын
Ba eft ta tout bien classe alors je sais pas quoi dire juste super vidéo !
@millacarla6537
3 жыл бұрын
The Lost canvas est la meilleure adaptation de l'univers , en se second plan l'animé de 86 pour finir la saga Hadès pour le reste je n'ai pas accroché
@kazeyeur
3 жыл бұрын
Au contraire, TLC est une des adaptations qui respectent le moins les codes de Saint Seiya. Golds au premier plan au détriment du héros alors qu'ils sont des personnages secondaires, incohérences dans les puissances et les attaques (Athéna exclamation lancé par un seule personnage alors que le principe de l'attaque est justement d'être 3), scénario rushé sur la fin. C'est beau, c'était très bien au début, l'adaptation animé est super mais ça c'est cassé la.gueule à partir du tome 9.
@millacarla6537
3 жыл бұрын
@@kazeyeur je n'ai pas lu jusqu'au Tom 9 mon jugement se base sur l'animé et les quelques chapitres du manga que j'ai lu.
@kazeyeur
3 жыл бұрын
@@millacarla6537 L'anime couvre les 11 premiers tomes qui sont excellent (avec une baisse à partir du tome 9). De plus il corrige certaines erreurs du manga ce qui fait de l'animé TLC une pépite. Maintenant ça ne représente 1/3 de l'oeuvre, c'est donc dommage de dire que TLC est meilleur alors que tu n'as pas l'histoire entière
@amaiurjarauta969
Жыл бұрын
J'aimerais bien savoir ton âge... Je pense que tu es plutôt jeune, me trompé-je...?
@kazeyeur
Жыл бұрын
Qu'est-ce que mon âge à avoir la dedans ?
@raichuantares4837
3 жыл бұрын
J’adore ta vidéo frère mec on a à peut près les mêmes goûts♥️♥️♥️🙏🏿🙏🏿
@PragmaLogos
3 жыл бұрын
Mieux classé cette d.. e qui est SS sho ou je ne sais comment ça s'appelle, devant soul of god! Oméga, bon on va dire chacun ces goûts. Lost Canvas reste un de mes préférés, mais la fin était frustrante.
@kazeyeur
3 жыл бұрын
Je suis fan de Saint Seiya, pas de Dragon Ball Super. Voir des Gold surpuissant ce n'est pas l'âme de Saint Seiya. Voir des jeunes dépasser leur limite pour avancer et sauver Athéna et la Terre; Ca c'est Saint Seiya. Je retrouve ça dans Omega, pas dans TLC ni SoG. Pour Saintia Sho, je préfère son concept à celui de SoG, mais comme tu le dis, chacun ses goûts et tant mieux ^^
@MaxSagaold
3 жыл бұрын
Lost canvas pratiquement meilleur que l’original pour quoi il l’ont pas continuer!!!!!
@kazeyeur
3 жыл бұрын
The Lost Canvas est terminé en version manga et est trés loin d'être réussi (à partir du tome 11 ça perd en qualité). La très bonne adaptation animé ne couvre que les 11 premiers tomes et n'a pas était continué parce qu'elle n'a pas rencontré de succès, la vente de DVD étant trop faible pour rendre la série rentable. Si tu veux connaître la fin je t'invite à lire le manga papier
@MaxSagaold
3 жыл бұрын
@@kazeyeur ok j’ai trouvé l’anime très réussi pourtant vraiment dommage car toute les autres adaptations sont très ratée (en restant poli)pour moi elle sont très loin de la saga d’origine mais c’est la mode aujourd’hui ont reprend des anciens éléments et ont refais une histoire avec les pensées modernes pleine de censure donc tout devient très fade exemple de Rémi sans famille le manga était très triste 😢 mais le film qu ‘il on fait dernièrement et nul personne ne meurt tout et censurer
@kazeyeur
3 жыл бұрын
@@MaxSagaold La dessus l'adaptation de TLC est vraiment une réussite car ils ont su ajouter des éléments qui approfondissent l'histoire tout en gardant une action claire et impressionnante. Pour le manga c'est l'histoire qui pêche un peu et tourne en rond, mais ça n'empêche que ça reste agréable à lire.
@dayannkkh2541
3 жыл бұрын
Pour moi lost cenvast c'est le meilleur
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
Mon TOP à moi : 1 the Lost canevas (c'est un véritable chef d'oeuvre dans cette oeuvre tout est fantastique, des comme ça j'en veux plein) 2 la série originale 3 soul of gold (c'est très laid graphiquement mais il y avait du potentiel et des idées intéressantes ) Le reste est complètement nul
@tiboysene1463
2 жыл бұрын
Silteplait ou jpeux regarder the lost canvas complet vf et gratuit
@kazeyeur
2 жыл бұрын
Je ne partage pas de lien de streaming, uniquement les liens pour acheter les DVD. Mais si tu as eu le temps d'écrire ta phrase dans le commentaire, tu auras le temps de taper cette même phrase dans Google....
@edenorion8141
3 жыл бұрын
Saint seiya omega est l'un de mes gros cou de coeur. J'ai déjà regarder la série en boucle. Mon personnage préféré est eden d'orion. C'est mon chouchout Eden.
@PenguinPunks
3 жыл бұрын
C'est marrant je trouvais Oméga très édulcoré et vraiment plus enfantin que l'œuvre originale.
@kazeyeur
3 жыл бұрын
Dans son aspect ça c'est clair mais dans le fond il parle de thème très mature
@PenguinPunks
3 жыл бұрын
@@kazeyeur Merci pour la vidéo. C'est cool d'avoir du contenue de qualité sur Saint Seiya!
@kazeyeur
3 жыл бұрын
@@PenguinPunks Merci à toi de regarder mes vidéos !
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
@@kazeyeur devant Lost canevas qui est un chef d'œuvre.
@kazeyeur
2 жыл бұрын
@@sarahougache4117 En quoi TLC est un chef d'oeuvre ? As-tu lu l'intégralité du manga ou as-tu seulement regardé l'animé ?
@tessygrondin1271
3 жыл бұрын
J'ai découvert la licence avec la légende du Sanctuaire et j'avais bien aimé. Depuis j'ai regardé l'œuvre originale et j'ai revu le film... Il m'a laissée froide tellement ça fait reché
@ademtareb2707
3 жыл бұрын
Ma liste
@ademtareb2707
3 жыл бұрын
M
@vaija207
2 жыл бұрын
Moi qui pensait connaître saint seiya... ya 15000 autre serie.. 🤣🤣
@darkmien78
3 жыл бұрын
pas d'accords sur omega ! 8 éme place
@kazeyeur
3 жыл бұрын
Pourquoi ça ?
@darkmien78
3 жыл бұрын
@@kazeyeur j'ai vu , ok la saison 2 ça passe limite , mais comme tu disais le coter "naruto" passe mal >< et plus de box ! marine absente , trop illogique , dessin assez moche ! 10/20
@kazeyeur
3 жыл бұрын
@@darkmien78 Omega n'est pas illogique. C'est un peu dur de mettre Omega 8eme pour 4 éléments non essentiels.
@darkmien78
3 жыл бұрын
@@kazeyeur les dessins sont très moyen ! des formes moches ! ou sont nos beaux chevaliers plein de formes nobles :( , tous ça pour faciliter les animations , mangas-frick , principaux ennemis moches !
@kazeyeur
3 жыл бұрын
@@darkmien78 Les dessins c'est pas vraiment un critère, d'autant plus que tu as mis Omega derrière Saintia Sho qui à des dessins (pour l'animé) bien pire. Ensuite dire que les dessins sont moches c'est assez étrange quand on sait que le style est extrêmement proche de celui de Shigo Araki, qui faisait les charadesign de la série de base.
@mogmog5042
Жыл бұрын
j'ai vu netflix classé.. omega 2eme , j'ai ris ...
@kazeyeur
Жыл бұрын
Tant mieux
@theobesequinikezaika7840
3 жыл бұрын
Oméga 2e place je suis désolé mais la t insulte littéralement le manga next dimension tenkai hen l’ost canvas sont bien meilleur que oméga
@kazeyeur
3 жыл бұрын
C'est ton avis mais je veux bien savoir pourquoi tu penses ça ?
@sarahougache4117
2 жыл бұрын
@@kazeyeur graphiquement c'est moche 🤢le scénario est sans intérêt 😪les combats sont nuls les personnages sont moches et sans intérêt.
@raichuantares4837
3 жыл бұрын
Enfin the l’ost Canvas et normalement moins bien que oméga ❤️❤️❤️
@benjaminpolombwe1537
Жыл бұрын
The Lost canvas est mieux qu'omega sérieux.
@kazeyeur
Жыл бұрын
Omega est mieux que TLC
@amaiurjarauta969
Жыл бұрын
Les dessins du manga G sont horribles! Dommage car le scénario est vraiment bon.
@kazeyeur
Жыл бұрын
Question de goût.
@sebastienbergot1979
2 жыл бұрын
omega en numero 2, non!!!!!! c'est pas possible, c'est la pire pour moi
@kazeyeur
2 жыл бұрын
Pourquoi c'est le pire ? Outre l'aspect graphique qui est hérité de la partie asgard/Poséidon et des éléments qui étaient déjà présent dans l'animé mais on été surutilisé ici pour coller à la hype Naruto ?
@sebastienbergot1979
2 жыл бұрын
@@kazeyeur je le trouve trop loin de l'esprit de l'œuvre originale, tant le scenario que le design j'ai personnellement trouvé ça pas terrible, on dirait un craisement entre sailor moon et naruto. Bref je n'ai pas aimé du tout
@kazeyeur
2 жыл бұрын
@@sebastienbergot1979 Comme je disais le design reprend la partie Asgard/Poséidon pour simplifier l'animation et l'histoire c'est exactement la même que Saint Seiya à savoir Tournoi - Arc Silver - Arc Gold.
@niakogoly3298
3 жыл бұрын
Les 2 saint SEIYA 3D n’auraient jamais du exister
@jeyjoy7062
Жыл бұрын
Oméga devant lc. J ai coupé. Pas possible dans cette dimension ni même une autre.
@kazeyeur
Жыл бұрын
Et pourtant, je considère Qu'Omega est plus réussi que TLC. Après attention je parle bien de TLC le manga, pas de l'animé TLC.
@jeyjoy7062
Жыл бұрын
@@kazeyeur c est ton droit. Mais même le mange papier, je trouve lc bien meilleur à oméga. Rien que le style de dessin d oméga me donne envie de vomir. Et même si je suis un garçon fan de saint seiya original, je trouve lc moins linéaire en terme de trame scenaristique.
@kazeyeur
Жыл бұрын
@@jeyjoy7062 Je ne pense pas que le style graphique joue beaucoup sur la qualité d'une œuvre. Elle peut te marquer plus en fonction du style mais ça s'arrête là. Maintenant trame scénaristique moins linéaire je ne suis pas d'accord, si on regarde bien TLC c'est la trame de Saint Seiya à l'envers, passage en enfer puis spectre au sanctuaire puis passage chez Poséidon puis affrontement comme l'arc du sanctuaire avec l'enchaînement des temples stellaire pour finir sur un boss avec une double personnalité (Hadès/Alone). Ce qui pour moi n'est pas bon dans TLC c'est la surutilisation des golds au détriment des persos principaux. C'est cool qu'on ait des beaux combats, mais du coup aucun développement de Yato et Yuzuriha. Même Tenma n'a aucune évolution et a des power UP qui lui tombent dessus un peu n'importe comment. Omega est certe plus aléatoire dans son histoire mais reste plus cohérent dans l'ensemble
@jeyjoy7062
Жыл бұрын
@@kazeyeur pour le côté linéaire, je parlais de l œuvre original. Arrivé aux golds asgard puis poseidon, c est vachement linéaire. C est juste un jeu de combat où on affronte tour par tour un ennemi pour sauver athena. J adore l ambiance, les musiques, le côté mythologique mais j ai moins ressentie cela dans lc. Je ne peux pas vraiment juger oméga pour être honnête car j'ai arrêté très tôt. Le style graphisme m à trop déçu.
@kazeyeur
Жыл бұрын
@@jeyjoy7062 Je comprend ce que tu veux dire mais je ne vois pas en quoi TLC est moins linéaire, à partir du tome 9 (qui est à partir de ce moment que je trouve que TLC perd en qualité) ce n'est que affrontement sur affrontement avec la même rythmique, 1 tome = un combat de gold. Manigoldo, El Cid, Kardia, Degel, Sisysphe, Regulus, Shion, etc.
@arinaar2549
Жыл бұрын
Ouais Omega, pour moi c'est une trahison du manga d'origine, que le scénario soit sympa ou pas j'ai clairement pas envie de le voir !
@kazeyeur
Жыл бұрын
En quoi c'est une trahison ? Ça respect tout ce qu'il y a dans Saint Seiya. Action, personnage, musique, thématique et même le découpement de l'histoire reprend celui de Saint Seiya. Et au moins contrairement à TLC Omega a su développer ses héros et n'est pas tombé dans le fan service de ne mettre en avant que des Golds. Mais j'aimerais bien savoir ce qui te fait dire que c'est une trahison au point de ne pas vouloir regarder sans avoir regarder du coup ?
@arinaar2549
Жыл бұрын
@@kazeyeur J'ai regardé 5 épisodes, je me suis forcé, quand je dis ne pas avoir regardé, c'est la série en entier. Ce qui me dérange fortement c'est le princile d'élément qui vient tout détruire. Comme quoi eau est fort sur le feu par exemple, c'est juste débile dans l'univers de SS ou c'est la puissance du cosmos, le 7e sens et l'amour qui sont les forces. EN plus les pendentifs c'est une idée vraiment mauvaise, c'est des armures, ça ne rentre pas dans un collier qui se porte au cou ! mais dans un gros coffre sur le dos ! Tu dis aussi que l'apparence des armures ressemblaient à des habit, en soit c'est gênant en effet mais sans plus pour ma part, on peut toujours dire qu'elle ont évolué avec le temps. Alors tu peux penser que ce soit de "petits élément déroutants" comme tu le dis dans ta vidéo mais pour moi c'est un sacrilège. Après je suis d'accord avec le reste de ta liste, bien que j'aurai mis épisode G plus haut. Voilà c'est mon avis et je suis clairement pas le seul à penser ça vu toutes les critique que j'avais vu à l'époque de sa sortie. Comme je l'ai dis, le scénario est peu être bien et j'en doute vraiment pas, le faire avec de tel changement n'est clairement pas une bonne idée. Soit tu respect les codes de bases si tu souhaite faire une suite soit tu crée un monde alternatif voir un nouveau manga. Et seulement si tu respect les bases, j'accepterai de regarder. C'est ce qu'on reproche la plupart du temps au adaptation Netflix ces dernière année et plus récemment avec la série Amazon sur le Seigneur des anneaux, mais ça c'est un autre sujet, tout ça pour dire que quel que soit l'œuvre, si on ne respect pas les bases instauré, c'est une trahison !
@kazeyeur
Жыл бұрын
@@arinaar2549 Le problème c'est que les éléments que tu cites ne sont en aucun cas des manques de respect de l'univers. Il y en a d'ailleurs des bien pires dans TLC et personne ne dit rien. Des éléments il y a en a déjà dans l'animé de 86, le vent pour Ikki et Shun, l'électricité dans la chaîne de Shun, la glace pour Hyoga. On a même le chevalier des flammes. Seul le principe de eau > feu est nouveau et c'est juste un ajout qui a une importance scénaristique et une explication dans la série. Pour les pendentifs je vois pas le problème, dans Saint Seiya Les cloth box étaient déjà "magique" et retrecissaient les armures, à l'image de la cloth du Sagittaire qui est clairement trop grande pour rentrer dans sa box. Encore pire pendant les galaxian War où en plus de l'armure il y a Ikki dans la box. Comme tu le dis chacun son avis et on a le droit de ne pas apprécier ces éléments, mais il faut être cohérent est juger de la même manière les "sacrilèges" des autres œuvres. TLC qui fait du 8eme sens un gain de puissance alors que ce n'est pas le cas dans le manga, des armures d'or avec un design différent, Régulus qui est capable de lancer une Athéna exclamation seul alors que le principe de l'attaque est justement d'être 3 ou même le fait qu'il y ait des survivants à la fin du manga alors qu'il ne devait rester que Dokho et Shion. Pourtant personne ne dit que TLC est un sacrilège au contraire les fans l'adore. Le seul problème qu'à Omega c'est qu'il a essayé d'inover tout en respectant les bases de Saint Seiya. Forcément que TLC plaît il n'apporte rien de neuf. Idem pour la série Netflix, et encore plus la saison 2. La majorité des "sacrilège" dont parle les.fans sont enfaite des éléments qui proviennent du manga. Mais comme ils ne connaissent que l'animé de 86 ils se permettent de juger sans connaître. Donc tu as le droit de ne pas aimer Omega ou n'importe qu'elles spin off pour ces raisons mais tu ne peux pas dire que ça ne respecte pas Saint Seiya, ça c'est juste ton ressenti pas une vérité. Mais bon le Bashing constant d'Omega sur son visuel et les pendentifs qui sont des détails ça me gonfle parce que plein de gens se font une mauvaise idée de la série avant même de la regarder. Il faut juste comprendre que Omega c'est la version Saint Seiya mais pour les jeunes (les jeunes de 2012) tout comme Saint Seiya était pour les jeunes mais de 86. Les gens ont grandi et forcément ils n'ont plus les mêmes goûts et attentes. Les choses changent et évoluent, il faut le comprendre pour apprécier les oeuvres.
@arinaar2549
Жыл бұрын
@@kazeyeur Quand je parle de problème d'élément, c'est justement le fait que Eau est plus fort que Feu ce que je trouve débile. Enfin bref je sais très bien qu'il y a des élément dans SS de base et j'ai rien contre mais c'étais pas explicite comme ça et on ne dirai pas qu'un élément été plus fort qu'un autre. Bref tu cherche juste à défendre le truc bien que ce soit belle et bien un changement. Tu parle de TLC pour te justifier mais je le critique tout autant... Donc rien de recevable de ce côté. Et non je ne suis clairement pas d'accord sur ta dernière phrases qui me dérange vraiment beaucoup ! Les choses peuvent évoluer dans la vie mais pas dans une œuvre, c'est ce qui différencie le vrai du faux. Dans la vie les choses évolue et on y peu rien quoi qu'on fasse mais on s'échappe de ce monde dans les mangas pour ma part donc changer ce monde la est un sacrilège pour moi ! Une œuvre est intemporelle, c'est souvent ce qu'on dit et ce n'est pas pour rien... Dès qu'on le modifie, ça deviens une adaptation et non une suite ! Et c'est tout le problème, si les fans ne font pas autant de cinéma sur les autres œuvres, c'est que ce sont des adaptations mais la ils clament bien haut que c'est la suite direct du manga d'origine et la je ne suis plus d'accord. Et je pense que ça tu ne le comprends pas sinon tu ne te plaindrai pas que certains fan comme moi râlent plus par rapport à cette "suite" qu'à une adaptation. Tu parle de fan service sans arrêt avec les chevaliers d'or mais ça fait partie de l'œuvre et il sont considéré comme les plus fort, c'est normal qu'il soit plutôt présent, c'est justement s'il ne l'étaient pas que je me poserai des question, ils semblerai inutile dans le lore sinon, mais mettre les élément aussi clairement c'est juste pour surfer sur la mode et ça c'est du vrai fan service ! Voila je t'es expliqué mes raisons, le débats est clos. Car de toute manière pour toi c'est normal de modifier une œuvre car elle doit "évoluer" comme tu les dis et malgré que je suis d'habitude ouvert d'esprit, ta dernière phrase ne passe pas.
@kazeyeur
Жыл бұрын
@@arinaar2549 Je comprend ton point de vue, merci de ton explication. Par contre je ne peux pas être d'accord avec ce que tu dis, une oeuvre ne doit pas forcément évoluer mais ses suites si. Saint Seiya Omega ce n'est pas Saint Seiya, c'est justement une suite. Le principe même d'une suite est de prolonger l'histoire, le lore, l'univers, les personnages, etc et d'apporter de nouvelles choses, une nouvelle approche. Quel intérêt de faire la même chose que Saint Seiya dans une suite ? Autant faire un remake non ? Là où je pense tu n'as pas la bonne approche, c'est que tu sembles partir du principe qu'une oeuvre est immuable mais ce n'est pas vrai, pour la simple et bonne raison que chaque personne va interpréter et vivre l'oeuvre de différentes manières en fonction de sa personnalité, de son vécu, etc. Si l'on regarde Omega, on voit clairement que c'est du Saint Seiya, le nier c'est soit se voiler la face, soit ne pas avoir regarder l'oeuvre. Tu as dis n'avoir regardé que 5 épisodes, comment peux-tu affirmer qu'Omega ne respecte pas son origine sans avoir vu l'entièreté de l'oeuvre ? Comme je te l'ai dit certains éléments d'Omega sont repris de Saint Seiya et amené d'une nouvelle manière (éléments, pendentif, armure, etc.). Mais tout ces changements sont expliqués dans la diegese de l'oeuvre. On sait pourquoi les éléments ont pris cette importance, on sait pourquoi les armures sont différentes, pourquoi il y a des pendentifs. Saint Seiya est un manga pour enfant/adolescent des années 80. Évidemment qu'une suite en 2012 nécessité des modifications pour être en accord avec son temps. Et ils l'ont fait de manière respectueuse et cohérente en expliquant les "changements" au lieu de les cachés sous le tapis. Ce qui n'a pas été fait pour la saison 2 lors du rétropédalage pour supprimer les pendentifs, les éléments et les armures souples pour plaire aux fans. Je ne sais pas si c'est ton cas mais beaucoup de fan crient au scandale pour ces spin off qui ne leur plaît pas, soit disant que ça détruit Saint Seiya. Mais en quoi cela détruit l'oeuvre ? Saint Seiya existe toujours. Il est toujours possible de regarder l'animé ou de lire le manga. Omega est une proposition. Une vision de ce qui se passe dans l'univers de Saint Seiya 20 ans après la bataille contre Hadès. Pour nous il s'est passé 30 ans et pour les personnages 20 ans. Évidemment que le monde dans Saint Seiya change en 20 ans. C'est bien plus cohérent, ça donne une véritable épaisseur à l'oeuvre qui ne reste pas juste sur des concepts immuables et parfois dépassés. Qu'on n'aime pas comment les choses ont été faite pour Omega ça c'est les goûts et les couleurs. Mais dire qu'une oeuvre, même si c'est une suite, doit être identique à l'originale c'est, excuse moi, une bêtise. Quand je vais voir la suite d'un film, d'une série ou d'un livre c'est pas pour avoir la même chose, c'est pour retrouver l'univers, les personnages, le style et voir comment ils vont me proposer quelques choses de neuf avec. Et je reprend l'exemple de TLC qui même s'il n'est pas canon, se place clairement comme potentiel prequel à l'oeuvre, faisant même référence à Seiya et aux autres bronzes. Pourtant beaucoup d'éléments sont différents mais personne ne vient ce plaindre. D'ailleurs, la plupart des spin off se placent en suite ou prequel de l'oeuvre (SoG, Sho, Omega, TLC, G et bientôt Rerise). Les éléments que tu considères comme des sacrilèges sont du même acabit que les changements qu'il y a eu au cours de l'oeuvre. Les armures évoluaient dans l'oeuvre, la box très visible au début on été quasi abandonné à partir du sanctuaire, les attaques qui a la base était purement physique et juste metaphorisé par des pouvoirs spéciaux sont finalement vraiment devenues des attaques pressures magiques (je t'appelle quand même qu'au tout début le ryuseiken s'était juste 100 coups de poing par seconde et le sho ryu ha un uppercut). Donc très clairement je ne comprend pas en quoi faire évoluer des concepts via ses suites comme faisait déjà l'oeuvre d'origine est un sacrilège.
@sagadu35
Жыл бұрын
Omega en 2nd place... 🤮 Je comprend même pas pourquoi ils ont sortie cette horreur... Des dessins bâclé et enfantin, histoire refaite pour les gamins de 12ans de l'epoque, des épisodes complètement inutile et j'en passe... Plutôt que de nous pondre ça il aurait fallu sortir une suite direct au 5e film avec le Monde Céleste...
@kazeyeur
Жыл бұрын
Mince, une série pour les ados sortie en 2012 remis au gout du jour faisant suite à une série pour ado de 1986, c'est vraiment horrible... Dessins baclés ? peut-être du au format "fleuve" de la série qui est à l'image de la série de 86, avec du bon et du moins bon. Des design enfantin alors qu'ils sont inspirés par Yamahoshi qui a réalisé pas mal de film Saint Seiya qui eux aussi on un côté allongé pour les personnages avec des armures qui se déforment, mais là ça n'a jamais dérangé personne. Episode complétement inutile ? C'est vrai que les épisodes sur les Caraib Saint en 86, ajouté uniquement dans l'animé pour gagner du temps c'est plus utile qu'un arc Silver dans Omega pour développer le lore, les personnages et les concepts d'éléments... Je pense surtout que vous n'êtes pas la cible, tout simplement. Que vous n'aimiez pas est une chose, dire que c'est mauvais en est une autre.
@sagadu35
Жыл бұрын
@@kazeyeur peux importe qui a fait les dessins, suffit de comparer le 5e film a Omega. On dirait que celui qui a dessiner Omega (je parle de l'anime j'ai pas lu le manga) c'est le stagiaire de 3eme... Oui des épisodes inutile du style lorsqu'ils doivent prendre le bateau mais qu'ils ont perdu le porte feuille donc ils doivent faire des petits boulots... A 1000 lieux de l'esprit de Saint Seiya Original. Une ambiance et atmosphère beaucoup trop enfantine qui fait de cet arc un arc raté et inutile. Alors oui c'est peux être fait pour un public jeune (10-12ans) mais étant un fan de la série Original c'est décevant de ouf. Surtout qu'en sachant la suite qu'on pourrait avoir. (Ou alors plutôt que de faire Omega ils auraient pu faire la suite en anime de TLC)
@kazeyeur
Жыл бұрын
@@sagadu35 Comparer un film de 1h30 à une série de plus de 90 épisodes de 20 minutes montre clairement que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Omega était pensé pour être le renouveau de la saga pour une jeune génération. TLC c'est juste du fan service pour plaire aux anciens fan. Qu'Omega ne te plaise pas c'est compréhensible. Mais dire que c'est de la merde et qu'on devrait faire autre chose, genre TLC parce que c'est du "vrai" Saint Seiya c'est assez navrant, d'autant que TLC ce n'est clairement pas l'esprit saint Seiya
@sagadu35
Жыл бұрын
@@kazeyeur le 5e film était un exemple. Suffit de comparer la série Hades qui est bien + belle que la série Omega. De tout les fans de la série original que je connaisse aucun n'ont aimé Omega, la cible c'est les gamins de 10ans dommage de nous avoir rabaissé la serie à ça, y'avait assez avec naruto, one pièce et fairy tail pour leur faire plaisir. Saint Seiya à pour moi toujours été un peu plus marture, et le côté enfantin des dessins et la "nouvelle génération" des héros gâche tout. Personnellement j'ai absolument pas trouvé Oméga sombre et même la mort de la "fausse athena" (je ne me rappelle plus de son nom) ne m'a fait ni chaud ni froid tellement qu'elle était inutile alors que même après avoir vu presque 10fois les morts de Saga, Shura et Camus dans l'arc d'haded ça reste encore et toujours bien + émouvante. Désolé si je te parais si dur et tranchant avec Omega mais ça a été pour moi une telle déception que je préfère l'oublier... Même ma mère, fan de la 1ere heure avec le club dorothe à été déçu et a lâché au bout de 3 ou 4 épisodes seulement (la serie de 86 était + belle a voir)
@namyar4254
10 ай бұрын
@@sagadu35 Les OAVs Hadès était beaucoup moins beaux que la série Omega.
@katsoulabulle4698
3 жыл бұрын
je suis entrain de me faire omega je trouve sa chouette et j ai adoré soul of gold
@samedynamite
3 жыл бұрын
La première série de 1986 qui reste un chef d'oeuvre !
@zukoulou7464
2 жыл бұрын
Pour tout le monde ! Toujours à la première place ! Indétronable !
@dohko59000
3 жыл бұрын
Mdr oméga deuxième, t'es sérieux 😂😂😂😂😂😂
@nanalafofolle2244
9 ай бұрын
J'avoue oméga c de la merde😂
@Docthrax
2 жыл бұрын
Aïe aïe aïe mettre Omega devant TLC je sens que sa va gueuler sévère dans les commentaires '^^ Perso je reste sur le mange d'origine et il faudrait que j'attaque un jour Next Dimension vu que je suis un gros fans du style "old school" de Kurumada je sens que ça va me plaire. Et il faut aussi que je prenne le temps de regarder le Tenkai Hen, tout le monde dit que c'est génial et pourtant le film à été un gros bide intersidérale qui à bien mis la licence dans le merde '^^
@destruction9544
3 жыл бұрын
Pour mois sais the lost canvas et la série d'origine et sous of gold
Пікірлер: 435