Abusé cette façon de verbaliser les cyclistes alors que ce sont les plus attaqués par les bagnoles.
@MrFabulus34
8 жыл бұрын
Ca encourage vachement à prendre le vélo...
@nathaly76150
8 жыл бұрын
Bonjour, je suis cycliste de l'agglo de Rouen, et je comprend le combat que vous menez contre la "stigmatisation" des cyclistes au sein de la métropole. Je voudrais juste rappeler de ne pas s'en prendre à la TCAR et aux chauffeurs de bus. Ces chauffeurs qui circulent sur ces voies TEOR sont confrontés à la peur de percuter un cycliste sur cette voie et être tenus responsable dans l'exercice de leurs métiers. C'est la ville de Rouen et la Métropole de faire le nécessaire pour offrir des espaces cyclo! Une ville désenclavée de ses voitures et offrant des espaces sécurisés pour rouler, c'est quand même plus sympa, non ?
@DeelightFenua
8 жыл бұрын
+Apollo Dix-huit L'idéal serait que cyclistes et chauffeurs arrivent à s'entendre pour conjointement demander à la métropole un vrai espace cyclable sur ces axes majeurs.
@plop3854
8 жыл бұрын
+Frédéric Jacquot C'est quoi un "vrai espace cyclable", une voie séparée physiquement des piétons, voitures, bus ? Il y a tout simplement pas la place.
@Sheshounet
8 жыл бұрын
C'EST LE LOBY ANTI-CYCLISTE, COMPLOT!
@Baroudeur212
7 жыл бұрын
PTDRR tu t'arrête pour eux ? J'aurais fait un sprint perso Rouen c'est vaste pour se faufiler..
@matismo419
7 жыл бұрын
Aymeric St omer ça contribue pas à l'image des cyclistes XD
@CinquanteEuros
7 жыл бұрын
C'était du testing : j'étais sorti ce soir-là dans le but de me faire arrêter pour voir s'ils mettaient des PV. Comme on peut le voir, j'ai préparé tous les visuels sur le téléphone ;-)
@matismo419
7 жыл бұрын
Cinquante Euros Je me disais aussi, bizarre que tu ais toutes les images :-) En tout cas tu fait de supers vidéos, en tant qu'ado à vélo(respectant le code), je trouve aussi que les cyclistes sonts mis à l'écart et stigmatisés. Je suis dans les hauts de Seine, et la aussi les pistes cyclables sont bouchées par des cons motorisés; et quand on passe sur la route pour éviter ces crétins, on se fait engueuler par les automobilistes... pour parler en Anglais: THIS MAKE NO SENSE. Bref, continue tes vidéos, ce que tu fait est super pour touts les cyclistes de France :-)
@bernardgeoffrey2734
7 жыл бұрын
De toute façon , dans quasi toutes les maries, c'est pareil, ils préfèrent privilégier le gros lobby automobiliste que les vélos car il y a 40 millions de bagnoles et quelques vélos en comparaison donc pour les élections, il vaut nettement mieux perdre les voix des cyclistes que celles des automobilistes. De toute façon, comme tu dis, tant que les gens privilégieront leur intérêt plutôt que celui du collectif, ben ce sera la merde.
@Baroudeur212
7 жыл бұрын
loo lolo tu préfère donner ta thune à l'état peut-être ?
@spiroz
8 жыл бұрын
les gens contre les vélos à mon avis commentent juste par esprit de contradiction , c'est juste pas possible de ne pas comprendre l'acte de ce citoyen.
@taZoxFR
7 жыл бұрын
Le gardien de police municipal blond prend un accent très caricaturé du policier.
@Motorheadalx
8 жыл бұрын
le vélo c'est mal, utilise vos véhicules polluant. beau message de la mairie de Rouen, au lieu au contraire d'encourager les cycliste ils pref les verbaliser.
@neulate
8 жыл бұрын
Je ne comprend pas la mentalité de la mairie à Rouen... A Lyon ils incitent à prendre le vélo en réduisant les voies pour les voitures. Mais comme en vélo personne ne te respecte au final je roule le plus souvent en moto...
@pititpanda76
8 жыл бұрын
étant une habitué du teor, j'ai plus remarqué les voitures qui n'avais rien à faire sur les voies plutôt que les velos. d'ailleurs depuis la "repression" les cyclistes ont plus tendance à rouler sur les trottoirs qui sont plus dangereux que les voies teor. en tout cas battez vous. c'est pas normal cet acharnement.
@passionvelo377
8 жыл бұрын
j'ui rentrer 25km/h dans une voiture garer sur une piste cyclabe plus de capot et le gars pas content il doit rembourser mon vélo et les frais d'hopital alors qu'il pensait que je rembourseré sa caisse
@verdammtnochmal5863
8 жыл бұрын
Encore heureux.
@er44300
8 жыл бұрын
Ordure!!!! :-))
@handspirit1849
6 жыл бұрын
J ai LA solution au problème : habiter à la campagne
@tony_frbzr
8 жыл бұрын
90 € pour avoir emprunté une voie de TEOR sans infraction particulière au code de la route. HALLUCINANT ! Allons chercher de l'argent là où c'est facile d'en chercher ... Par contre, la réflexion "Il a un A au cul" n'est absolument pas valide. Ce n'est pas parce que le conducteur a un A au cul qu'il est mauvais conducteur. Evidemment, c'est le cas sur les photos, mais merci de ne pas mettre tout les jeunes permis dans le même sac :) J'ai mon A, et ce n'est pas pour autant que je suis mauvais conducteur.
@plop3854
8 жыл бұрын
+nito062 Aucune infraction particulière ? C'est une blague ? Depuis quand prendre un sens interdit c'est pas une infraction ? Il y a des panneaux B1 à chaque début de voie TEOR !
@iKoneHD
8 жыл бұрын
+nito062 Il peut parler du cas particulier dans cette situation, ce n'est pas forcément une généralité.
@plop3854
8 жыл бұрын
+iKoneHD ça veut rien dire "sans infraction particulière". C'est une infraction au code de la route, point.
nito062 Et alors ? Déjà cet article est faux, c'est pas automatique et ensuite les voies TEOR ne sont pas des sens interdits classiques, ce sont des voies réservées. Donc c'est totalement HS
@porchezazou
7 жыл бұрын
J'ai un A au cul et je suis un conducteur Marseillais, ce qui fait normalement de moi quelqu'un d'extrêmement dangereux. Mais je n'ai jamais eu d'accrochage avec qui que ce soit et je n'ai jamais mis la vie de quelqu'un en danger, donc les cliché sur les permis probatoire faut arrêter, on est pas à mettre dans le même sac ...
@Riserlos
8 жыл бұрын
Tu as bien raison. Moi même je me sens beaucoup plus en sécurité sur la voir du TEOR. Car les voitures nous laissent passer aux intersections et personnes ne cherchent à nous doubler. Alors que la piste cyclable ont ne peux pas circuler normalement. Surtout à 30Km/h. Et quand on roule sur la route on ce fait engueuler parce-que "on gêne".
@Max-dr1cj
7 жыл бұрын
limite il préfère encourager les gens a rouler en voiture que de rouler en vélo et pas que dans Rouen :/
@jeanhedecote4151
8 жыл бұрын
c'est bien d'interdire les velos sur les voies TEOR car sans obstacles les conducteurs de bus ont deja du mal à conduire ,il faut vraiment mettre les cycliste en sécurité !!!
@forestbushcraftsurvival8823
7 жыл бұрын
a 100% avec toi contre les incivilités et ce calme face à l'autorité !
@BilookLeCycliste
8 жыл бұрын
héhé, finalement, je suis content que tu aies été verbalisé, on aurait raté ce grand moment televisuel ! J'adore ! Et puis, j'me régale toujours avec le niveau de certains commentaires ;) Bonnes suites aux cyclistes de ta ville.
@DocJunior
8 жыл бұрын
Cette vidéo va devenir virale, je le sens. Ton argumentation, préparée à l'avance à coup sûr, me semble tout à fait cohérente. Pendant que les policiers sont là sur la voie teor, il ne sont pas ailleurs pour veiller à toutes les situations scandaleuses dont tu parles. Je partage sur mon facebook perso. Autrement j'aime beaucoup tes vidéos, continue surtout !
@CinquanteEuros
8 жыл бұрын
+Doc Junior Ca serait trop fort qu'elle tourne à fond, et qu'elle finance ma contravention grâce à la monétisation ;-)
@nikkoneo
8 жыл бұрын
Triste :/ J'ai utilisé durant 2 années à raison de 4 fois/jour en semaine les voies de Teor à roller et vélo, depuis le Mont Riboudet jusqu'au centre ville, et n'ai eu aucun problèmes en prenant soin d'anticiper les Teor qui me rattrapait éventuellement afin de me pousser. Le souçis est que certains usagers ne font pas attention et se font "pousser" par les Teor... Effectivement les Teor ne devraient pas être les seuls prioritaires sur cette voie mais partager cet espace. La maire de Rouen est bien hypocrite pour toutes les raisons que tu décris dans ta vidéo fort bien réalisée. Et ces mêmes Teor ne sont pas tous respectueux des passages piétons en ne ralentissant pas alors qu'un piéton s'engage (constaté plusieurs fois). Bravo et merci à toi de militer ainsi, de mon coté je circule rarement sur ces voies aujourd'hui, mais je ne changerais pas mes habitudes, en revanche maintenant que je sais qu'ils verbalisent, je risque de bifurquer rapidement si je vois une voiture suspecte me rattraper... (et discuter avec la police municipale ne sert pas à grand chose). Quand a autoriser les agents de la TCAR à verbaliser... seriously ?
@F_Bardamu
6 жыл бұрын
Je suppose que les gars sont restés patients parce qu'ils étaient filmés. Le type en infraction qui fait sa diva alors qu'on lui demande seulement de payer une amende, normalement c'est ta gueule et paie.
@stephnoum7133
6 жыл бұрын
he oui,c est pas le tout de reprocher et denoncer, avant tout faut respecter, tu peux te justifier autant que tu veux, tu as agi comme ceux que tu critiques...
@bertrandvigneron5301
8 жыл бұрын
honte aux policiers et à la mairie de Rouen !!!!!
@simondevaux76
7 жыл бұрын
Bertrand Vigneron entierement daccord il avait 100fois mieu a verbaliser des connards qui ne respecte pas dautres lois plus importante
@jevoulaisunmario5576
8 жыл бұрын
bravo a ce que tu fait ! tu as du courage !
@eresn9477
8 жыл бұрын
Je suis d'accord qu'il interdisent les vélo, rolleurs et autres véhicules (Non TEOR). a la base c'est des voies pour avoir des lignes plus rapide, je suis d'accord avec sa.
@thomasbeauvalet9775
6 жыл бұрын
Je suis cycliste dans une autre ville, et rien ne m'insupporte plus qu'être inexistant pour les voitures... Même la police. Ils m'ont grillé la priorité à un feu rouge une fois, j'ai sacrément gueulé. Bref. Je trouve juste que pour le coup, un de tes pincipaux arguments... bah soit exactement le même arguments des véhicules qui empruntent la piste cyclable: "Il y en a très peu" (de TEOR). Peu importe. Et après, en soit, le PV est mérité, vis à vis de la loi, mais la loi est très très contestable... Il y a du bien et du moins bien... En tout cas merci pour les vidéos, je m'abonne ^_^
@francoiseoudart336
8 жыл бұрын
Qu'est ce que vous attendiez d'un flic de toutes les façons ? un esprit ouvert, une certaine souplesse en fonction des possibilités ou non de circuler ou de stationner pour les cyclistes ? Utopie mon cher 50€ !
@joetfiona6383
3 жыл бұрын
Ces 2 flics français sont des caricatures de véritables policiers, dommage que vous devez les flouter. C’est UNE HONTE de faire ch... les citoyens qui ne sont pas des délinquants. Toujours rapide pour verbaliser des peccadilles et tellement moins risqué que d’essayer de faire respecter la loi dans les cités. 🇨🇭🇨🇭🇨🇭
@fabienj2389
8 жыл бұрын
1:16 des agents municipaux n'ont pas l'accréditation pour procéder à un contrôle d'identité
@olf42bur
7 жыл бұрын
Mais il peuvent relever l'identité d'un contrevenant
@fabienj2389
7 жыл бұрын
C'est juste
@chaton51
7 жыл бұрын
Fabien J moi perso j ai pas ma carte sur moi pis j aurai surement detalé mdr
@jiddelorne2759
8 жыл бұрын
Après 14 ans de tolérance, il aurait été préférable d'acter la chose plus que faire marche arrière. Leur chance, c'est qu'il y a trop peu de vélo à Rouen. Courage, vous aurez bientôt la peau des chauffeurs!
@aneonyme9826
6 жыл бұрын
Si on crée des pistes cyclables pour le plaisir de faire chier les automobilistes, y a pas de raison de ne pas verbaliser les cyclistes pour les faire chier eux aussi. Pour moi, il serait plus simple et plus sain de laisser les cyclistes rouler sur la chaussée en compagnie pacifique des automobilistes, mais les extrémistes préfèrent le compartimentage absolu et les contraventions qui en découlent. Tant pis pour les cyclistes, et pour les automobilistes...
@SeikoMatsumoto
8 жыл бұрын
très bon boulot militant. Mes respects !
@CinquanteEuros
8 жыл бұрын
+SeikoMatsumoto Merci
@TheNegus58
7 жыл бұрын
La police municipale de rouen n'ont pas de jugeotte et encore moin intelligents travaillent pour le lobbies auto, triste de voir ça , moralité faut tous rouler en voiture..
@Geekou75
8 жыл бұрын
Selon la hiérarchie des normes, une loi prime sur un arrêté municipal. Il en découle plusieurs choses : la première est l'annulation de l'arrêté (comme vous le dites très bien dans la vidéo), la seconde est que la police municipal doit appliquer la législation, donc suite à vos explication, ils ne devraient normalement pas faire de Procès Verbal. Etre dans la police municipal ne veut pas dire que pour eux, les arrêté municipaux passeront avant la législation nationale, il ne s'agit que d'une différence d'autorité. Bref, outre le débat de si il est légitime ou pas que les cycliste aient accès à ces aménagement, la municipalité réprimande son propre tord ce qui n'est pas forcément très malin... Bon courage... ^^
@hecklennon8400
8 жыл бұрын
Par curiosité, qui est le maire de Rouen? fr.wikipedia.org/wiki/Yvon_Robert_(homme_politique)
@hugomidali4938
7 жыл бұрын
T'as totalement raison sur chacun des points que tu as cité
@Mr.Meudiz
8 жыл бұрын
Police municipale les spécialistes de la verbalisation.
@sebastienfauvel3339
8 жыл бұрын
T'es trop fort ! Lâche pas ! C'est n'importe quoi !
@kekeboss67
8 жыл бұрын
Il ose dire qu'il trouve que les gens le stigmatise mais lui il crois faire quoi en montrant ces photos ? Pourriture de la société ! Des gens comme lui sont bon à jeter, toujours à chercher la merde alors qu'ils sont en fautes (et le fait exprès qui plus est)
@THOMIRIDE
7 жыл бұрын
Je pratique le vtt de descente urbain a Rouen je traverse énormément de fois les voies téor et j'ai même déja croiser plusieurs fois des motards policier et il ne m'ont même pas arrêter donc cela dépend sur qui tu tombe .
@CinquanteEuros
7 жыл бұрын
A moto donc Police Nationale, ce genre de verbalisation ne dépend pas d'eux, donc normal qu'ils ne t'aient rien dit.
@theomarques475
7 жыл бұрын
Tu es tros fort mec lâche rien !!! 😊😎😉🚴🚴🚴🚴🚴🚴🚴🚴🚴🚴🚴🚴🚴🚴
@Dirgan06
7 жыл бұрын
Attaquez cet arrêté municipal devant le tribunal administratif de Rouen, vous aurez gain de cause. Néanmoins cela sera coûteux en frais de justice.
@killiandesforges7541
7 жыл бұрын
Un enfant de 14ans (moi) nous pouvons nous faire verbalisé? Pour toute infraction..
@BlackOfNight6
8 жыл бұрын
Je suis Rouennais et je comprend ton désarroi :/ Sinon super vidéo ;)
@maxence9024
8 жыл бұрын
90 € a cause d être passe sur une voie de bus en vélo !!! nan mais la faut arrêter !!
@jiddelorne2759
8 жыл бұрын
Heureusement que l'ikv est là pour payer nos amendes. Joli self-contrôle, je n'arrive jamais à trouver les moyens de rester calme dans ces situations.
@MrNeocrusher
8 жыл бұрын
Quelle honte de la part de la police, quelle lâcheté, quelle idée saugrenue de vous demander de vous garer pour vous mettre un pv. Ils auraient dû vous rouler dessus sans sommation.
@Underneathofficiel
6 жыл бұрын
tiens sa ne te derange pas de ne PAS respecter la lois etonnant vus comment tu critiques les autres 🤔
@MrGeorges57
6 жыл бұрын
BHNS a Metz aussi c'est autorisé de roulé en velo dessus
@marie-helenelemoine8138
8 жыл бұрын
Bravo pour cette remarquable leçon de pédagogie. Rouen, un R de ridicule.
@CinquanteEuros
8 жыл бұрын
+Marie-Hélène LEMOINE merci
@thomasgrassin5458
8 жыл бұрын
la sa à était du laîche cul en disant au revoir et bonne soirée et en plus en ajoutant sans rancune en tout cas merci du boulot que vous fait (la vous faite votre boulot tout ... tu les supplier de ne pas te mettre de PV . et tu leur dis au revoir les poulet ne sont pas non amis jamais de la vis. c'est des ........ de merde ils préféré de sen prendre aux pauvre pour les ruiner aux riches .
@CinquanteEuros
8 жыл бұрын
C'est compliqué dans ta tête.
@theovgx
8 жыл бұрын
tu as quoi comme velo?
@Shub-Nagruth
7 жыл бұрын
Je lis tes commentaires réponses, c'est mignon, ça ne supporte même pas les critiques :)
tu reproche aux autres ce que tu fais toi meme alors assume mec
@JeanGillesTouraine
8 жыл бұрын
"Je sais, et je trouve aussi que la stigmatisation des cyclistes, blah blah blah". Rien que pour ça, j'aurais réagis pareil...
@raoulvolfoni1819
8 жыл бұрын
Bel argumentaire, et ça tombe un jour de pic de pollution !!! Perso, j'avoue. J'ai eu droit au sermon il y a un an, et maintenant je prends les pistes (soit disant) réservées aux vélos entre la rue de la République et la Fac de médecine, avec 4 jours sur 5 des voitures garées au niveau de la place St-Marc (cf. "Piste pour les cons ...). En tous cas, bien joué la vidéo, qu'on pourra ressortir quand la mairie de Rouen nous enverra son plan com' sur tous les efforts faits pour les vélos ...
@jordanberthiau1070
8 жыл бұрын
je suis complement d'accord avec toi j'habit rouen et j prie une amende parceque j fait 10metre dessus
@CinquanteEuros
8 жыл бұрын
+jordan bberthiau C'était quand ?
@jordanberthiau1070
8 жыл бұрын
+Cinquante Euros le 2 janvier 2016
@CinquanteEuros
8 жыл бұрын
+jordan bberthiau purée, moi qui croyais qu'ils avaient commencé à verbaliser le 15...
@jordanberthiau1070
8 жыл бұрын
+Cinquante Euros je ss pas le seuk
@Crawbawss
8 жыл бұрын
Très bien, bon courage pour vos démarches !
@vincentfauberteau529
3 жыл бұрын
il font leurs lois et non la lois et tu peut toujours allé faire un scandale il sans foutent royalement on ait bien sous un régime bananière !!!!
@AtOmlKSnIpEr360
8 жыл бұрын
Sur ce coup tu bloques les flics la ou ils pourraient mettre des pv au gens que tu denonce Paye et tais toi
@lazyac_
7 жыл бұрын
Super taff gros, tu restes calme et tout :)
@brucerenoir2831
7 жыл бұрын
Ce qu'il faut que tu fasses c'est réunir des cyclistes qui suivent ta chaine, et vous pointer à la mairie, d'autant que tu as l'air de bien connaître le dossier. Prouver à des flics en poste que tu as raison, ça ne sert à rien. Il te faut regrouper du monde et aller faire la même prestation devant le maire. ^_^'
@ncisfan59
8 жыл бұрын
C'est dingue comment ils n'en ont rien a faire de savoir que d'autres usagers plus dangereux font pareil... mais bon, c'est plus facile de poursuivre un vélo qu'une BMW :D tu vas publier une vidéo spéciale sur la mobilisation de demain?
@sebastienpioli7122
7 жыл бұрын
tu a raison les gens se gare sur les pistes cyclables et ne sont pas verbaliser
@robertbidochon7949
7 жыл бұрын
Y'a pas trop de délinquance à Rouen, pour chercher des gens se balladant à vélo....
@Heixenberge
8 жыл бұрын
De toute façon, ça ne sert à rien de blablater pendant 10 ans, quand ces cons ont décidés de te verbaliser, ils te verbalisent, preuve ou pas preuve, bon sens ou non..
@AlEltono
8 жыл бұрын
Ah ! Je pense avoir été un des premiers a me prendre une prune exactement sur cette partie, complètement aberrante, où il est impossible de se déplacer dans le sens St Marc -> Cathédrale, sans "violer" le CdlR. Bon j'avais tenu tête de façon assez soutenue aux agents (à vélo) sur la stupidité de cette démarche...
@CinquanteEuros
8 жыл бұрын
+Alan Tondelier Il parait qu'ils vont les annuler. Tu l'as pas encore payée j'espère !
@AlEltono
8 жыл бұрын
+Cinquante Euros C'était il y a 9 mois :(.
@thompomthompom1209
8 жыл бұрын
Complètement d'accord avec le fait de laisser les vélo circuler librement sur les voies de TEOR ! Je tenais a apporter un autre point de vue constructif sur ce sujet. Si l'on prend du recul, ce problème n'impact pas que les cyclistes. Faire des voies de vélo à 20 mètre des voies de TEOR (ex : quai du HAVRE), ça supprime beaucoup de place de stationnement utilisée par les riverains automobilistes (tous le monde ne peut pas toujours prendre le vélo ou les transports en commun tous le temps). C'est un fait ! Je peut vous garantir qu'une petite voiture étudiante qui tourne le soir pendant 35min en cherchant désespérément une place dans son secteur de stationnement c'est pas cop21 friendly non plus ! C'est du vécu personnel pour ma part. Le parking souterrain n'est pas abordable pour un étudiant. Si on retrouve des voiture garée n'importe ou, vient un moment ou ce n'est pas par confort, mais pas nécessité ! Ces voitures mal garée vont a leur tour gêner les cyclistes et c'est le serpent qui se mord la queue ! Interdire les cyclistes sur les voient de TEOR a donc des conséquences indirectes sur l'ensemble du transport de la ville ! Je tenait juste a souligné ce fait.
@CinquanteEuros
8 жыл бұрын
+thompom thompom Se garer sur les pistes cyclables parce qu'il n'y a pas de place ? Belle mentalité. "Ceux qui ne veulent pas trouvent des excuses. Ceux qui veulent trouvent des moyens".
@thompomthompom1209
8 жыл бұрын
+Cinquante Euros C'est bien triste que votre niveau d'analyse s’arrête à ce degré (votre vidéo paraissait pourtant montrer le contraire). Je ne me suis personnellement jamais stationner sur une piste cyclable (d'ou le fait que je tourne régulièrement 35 min pour chercher une place). Vous m'apparaissez comme un homme de critiques et non de solutions, j’arrête de vous soutenir. Bonne continuation a vous.
@nicothefrench
8 жыл бұрын
Si je comprends votre argumentation et que je trouve meme que vous avez raison je trouve ca paradoxale de dénoncer le non respect du code de la route et donc de la loi et en meme temps de ne pas l'appliquer vous meme ;) Cela j'espere neanmoins que la ville va se reveiller rapidement .
@tkland2453
7 жыл бұрын
MDR il y a des priorités à avoir mais la justice c'est la même pour tout le monde sinon et même quand cela ne t'arrange pas XD . "il y a des priorités à avoir" non il n'y en pas.
@pierre-ericfallot7703
8 жыл бұрын
quelle connerie quand même de réagir comme (Mairie et Teor), à Grenoble, nous roulons sur les voies du Tram, pratiquement toutes les rues peuvent être prises à contre sens (légalement). Par contre, certains pistes cyclables sont un vrai rodéo... J'aime bien ton initiative, ta volonté. Bravo...
@heroupie
8 жыл бұрын
Le passage à 10' ainsi que ceux qui montrent les slaloms parmi les piétons sont vraiment symptomatiques de "l'aménagement" des quais rive droite.
@odroid4058
8 жыл бұрын
à l'évidence la police ne s'intéresse pas à la sécurité routière
@Lucas-fc8xq
6 жыл бұрын
je te comprend... mais les pauvres font juste leur métiers !
@brucerenoir2831
7 жыл бұрын
Ben oui, désolé mais il faut que ce soit pour tout le monde pareil. Si ils commencent à verbaliser les voitures et pas les cyclistes, ce sont les automobilistes qui vont gueuler à l'injustice.
@mirdita9702
8 жыл бұрын
la route cest pour tout le monde ya pas la place je pense dans nos villes pour faire une voie par type de vehicules et pour pietons faut cohabité
@matthieulp2237
8 жыл бұрын
merci car vous montré comment la ville de Rouen stigmatise les Cycliste.
@plop3854
8 жыл бұрын
+matthieu delahais Mais ouai, et les pistes cyclables, les contre-sens, les tourne à droite, c'est de la stigmatisation ?
@LsaganGamingForFun
7 жыл бұрын
Putin tu a des Couille Man continue , tu a des argument de dingue et une vocabulaire parfait putin que tu a des couille Non de dieux je veux bien avoir ton audace Je m’abonne directe
@elpacketos
8 жыл бұрын
LOL il essai de faire comprendre quelque chose a un policier marrant un peut pathétique mes bon... tout monde ses bien que les policier laisse leur jugement dans le vestiaire avant partir en patrouille il ont besoin de consigne claire pour réfléchir ...............
@Mr_MaxBW
7 жыл бұрын
Il n' y pas eut une mobilisation des cyclistes pour une poursuite en justice contre la ville pour le non respect des lois d'urbanisations?
@user-oh8kr7dp4v
7 жыл бұрын
N'oublie pas d'ajouter qu'avec le sticker tu craches et casses les valves des pneus ;)
@CinquanteEuros
7 жыл бұрын
C'est faux ! par contre je me présente à la présidentielle de 2007.
@pierrephilosophale2952
8 жыл бұрын
3:56 y a souvent des livraisons ici, j'y passe tout les matins et tout les soirs :)
@merlish2041
8 жыл бұрын
J'habite juste à côté à 10 metres !
@pujolyoann
8 жыл бұрын
quel honte leur reflexion et debile , dans plein de pays europeen les voie bus sont aussi des voie velo et ca ce passe tres bien
@plop3854
8 жыл бұрын
+pujol yoann C'est pas une voie de bus comme les autres ! C'est une voie TEOR. T'en as plein dans rouen des voies de bus qui sont partagées avec les vélos.
@pujolyoann
8 жыл бұрын
même si elle et pas comme les autres dans autres pays les vélo partage ses même voie
@plop3854
8 жыл бұрын
pujol yoann C'est tout simplement faux.
@pujolyoann
8 жыл бұрын
et donc pourquoi es tu déjà allez dans d'autres pays qui ont la même choses ?
@plop3854
8 жыл бұрын
Oui, et même en France les voies du même type (BHNS) ne sont qu'exceptionnellement autorisées aux vélos
@dragousticot3289
8 жыл бұрын
Tu as pas la suite de ta vidéo à 3:27 il y a l'air d'avoir plein de ptiotes :bave:
@CinquanteEuros
8 жыл бұрын
+Dragou Sticot On les pardonnerait presque de bloquer la piste hein ;-)
@54x14
8 жыл бұрын
Va falloir que je fasse gaffe, car moi aussi de temps en temps j'emprunte les voies téor car je m'y sens en sécurité contrairement à certaines pistes cyclables...
@CinquanteEuros
8 жыл бұрын
+Frédéric Lenormand L'arrêt des verbalisations est imminent (source sûre)
@MoonLightFML
8 жыл бұрын
Pourquoi tu te bouffes autant de dislikes ? Pas mal le speech que tu leur a fait sinon ;)
@CinquanteEuros
8 жыл бұрын
+Deliverance XV J'avoue. J'avais ultra-révisé mon sujet, faut dire ;-)
@plop3854
8 жыл бұрын
+Deliverance XV Parce que ce qu'il fait est illégal, point. Que d'autres soient en infraction ne change rien ! Et parler de stigmatisation du cycliste alors qu'ils font des pistes, contre-sens, tourne à droite de partout, c'est de la mauvaise foi! C'est encore pire que de comparer à des zones piétonnes aux pays bas. C'est pas du tout la même situation. A grenoble aussi il y a ça, et en vélo tu roules à 10 km/h. Il ne montre pas une bonne image des cyclistes.
@Teddy-Panda
8 жыл бұрын
je partage
@er44300
8 жыл бұрын
Les transports en commun de Rouen on raison!!! C est dangereux pour le bus et ces usagers!!!
@verdammtnochmal5863
8 жыл бұрын
Ah oui, je confirme, un vélo entrant en collision cause des dégâts considérables au bus. Pauvre bus.
@er44300
8 жыл бұрын
+Fred M tu sais très bien se que je voulais dire.... Le jour où les cyclistes conduiront dans le respect du code de la route sans penser qu il on tous les droits, on pourra en reparler!
@verdammtnochmal5863
8 жыл бұрын
er44300 Mon dieu, quel ramassis de clichés... Une position indéfendable vis-à-vis des cyclistes qui respectent le code et souhaitent rouler normalement, sans se faire griller les priorités par ex. C'est ça penser que les cyclistes ont tous les droits ? Ce genre de généralisation est pénible.
@CoD911HD
6 жыл бұрын
c'est quoi ce système de vois ? j'ai jamais vu sa ... c'est une sorte de vois de bus reservé UNIQUEMENT au bus ?
@veltmore1
8 жыл бұрын
Je suis étonné de voir des couloirs de bus interdits aux cyclistes. C'est une spécificité rouennaise ou quoi ?
@julesroguet1192
8 жыл бұрын
ya une reduc' si on vient plusieurs foix :)
@TheNegus58
7 жыл бұрын
La priorité des flics c'est de s'occuper des véhicules!! on marche sur la tete, cette video je vais l'envoyer au maire si il a un compte twitter ou FB, et bien sure que ces des marchands de tapis ( on voie le niveau intellectuel) Voilà c'est fait.. rappel : maire : yvon Robert PS
@LeKroll
7 жыл бұрын
Quand ça t'arranges les lois sont mal faites^^ Quand elles sont en ta faveur tu fais chier ton monde pour qu'on les respectes. Tu es serieux? tu vois pas où est le malaise?
@CinquanteEuros
7 жыл бұрын
Le malaise, c'est les gens comme toi qui commentent sans avoir écouté les arguments.
@LeKroll
7 жыл бұрын
Cinquante Euros Si si, j'ai bien écouté les arguments. Mais les automobilistes que tu rabrous, eux aussi peuvent avoir des arguments valable pour certain, c'est pareil!
@florentpicot7546
8 жыл бұрын
moi je dis lol je vis a Metz il y a aussi des voie comme ça et il n'y pas aucun guidage au sol c du mytho et le vélo on pas le droit de les prendre mais les flics ne disent rien
@damienm1894
8 жыл бұрын
Aujourd'hui je croit que les vélos sont autorisé
@Raven0308
4 жыл бұрын
C'est de nouveau autorisé maintenant et heureusement ._.
@75011christ
3 жыл бұрын
La ville de Rouen appartient à la TCAR et la CREA...ce sont eux qui décident et la mairie ne fait que suivre leurs exigences vu tout l'argent qu'ils investissent.L'argument des chauffeurs de bus concernant la sécurité des cyclistes se tient dans le seul sens où effectivement c'est dangereux car justement ils profitent des marquages au sol comme pilotage automatique dans les virages car j'ai déjà vu des chauffeurs être au téléphone sans tenir le volant car le bus suit le marquage automatiquement et donc tourne tout seul.La gérance de cette ville est à vomir sans parler du fait que la police municipale est l'une des pires que j'ai jamais connu dont certains fonctionnaires abusent de leur autorité.J'ai tellement d'exemples d'abus de leur part que ce serait trop long à écrire.J'adore cette ville mais elle est géré par des incompétents qui voit en Rouen qu'une vitrine touristique !!
@plop3854
8 жыл бұрын
Tu fais vraiment du tort aux cyclistes, et j'en suis un ! Tu te fais prendre, tu paies et c'est tout. Essaie pas de chercher des excuses. Si tu veux changer des choses, t'as les assos, la mairie, les conseils de quartier, etc. Aucune raison d'écouter un mec qui viole volontairement le code de la route. Tes arguments sont encore plus bidons que les leurs. Prendre pour exemple les places à Amsterdram c'est n'importe quoi. Ce sont des zones piétonnes, en vélo t'es à 10 km/h max, pire que les pistes sur les quais. Et les tram sont au ralenti. T'as la même chose à Grenoble, et bah tout le monde est entre 0 et 15 km/h. Tu fais ça sur les voies TEOR, ça explose les délais des TEOR et toi en vélo tu vas pas plus vite qu'en prenant des pistes des quais.
@CinquanteEuros
8 жыл бұрын
+Plop Pourtant on dirait que t'as vraiment regardé la vidéo, tellement ça t'a remonté tu réponds à tous les commentaires ;-)
@plop3854
8 жыл бұрын
+Cinquante Euros Evidemment que j'ai regardé la vidéo, c'est pour ça que je me permets de juger et qu'il ne faut absolument pas prendre en compte l'avis des gens qui se mettent volontairement dans l'illégalité, surtout avec des arguments bidons.
@Epsilol
7 жыл бұрын
Et ben si seulement ils appliquer ça à Grenoble ça serais top
Пікірлер: 276