👋🏻 C'est par ici : www.subscribepage.com/mescontactsprives ⬇ Ici le nécessaire pour vivre où tu le veux sur la planète ⬇ Les solutions : solutions.kublai.fr Ils parlent du travail de Kublai : kublai.fr/ce-qu-ils-disent-du-travail-de-kublai Contacter Kublai pour réserver un appel privé : contact@kublai.fr
@sabrinadalma2895
Жыл бұрын
Bien merci .
@AslanTsentoroiev
8 ай бұрын
Je suis Tchétchène, je connais très bien la Russie et pas seulement le Caucase. C’est un pays rude par certaines réalités immanentes et en même temps tellement apaisant. Ça me rappelle une France des années 60 dans les rapports humains que je n’ai pourtant pas connue, à travers les films. Moscou est une ville hyper moderne, les Occidentaux n’imaginent même pas à quel point. Difficile de quantifier sans avoir l’air idiot mais, j’me lance: la Russie est mieux que la France. Néanmoins depuis la guerre, j’ai le sansation que les esprits s’échauffent. La guerre a changé beaucoup de chose psychologiquement de prime abord. Je reviens de Chymkent et Almaty au KZ, et c’est pareil: une modernité dans la tradition. Paradoxal mais moi, j’aime ça. PS: pour la guerre, énormément de Russes veulent au contraire que Poutine termine la guerre et y aille à fond. Il est critiqué, certes, mais majoritairement pour çа)) Tu évoques aussi la démobilisation: le Kremlin ne voulait pas que les étudiants partent mais les gouverneurs des области (régions) ont voulu se faire plus royalistes que le Tsar, ça a bien fait chier. Mais c’est Bordelskaja: la tête commande les bras ne suivent pas. Les autorités régaliennes ne sont pas aussi centralisées qu’en France. 26x plus grande, la Russie tout de même. PPS: concernant l’opposition et consorts en Russie, je parle en tant que Caucasien mais on n’est pas dupes: tout le monde sait que Navalny a toujours été raciste, on se souvient de ses ratonnades de « métèques » et de « noirs »(en Russie, ces termes et même le dernier est à destination essentiellement de ceux qui ont la peau supposément plus bronzée et qui viennent du Caucase généralement comme les Azéris, les Dagestani, Noxchi, etc. Les Azéris vendeurs de pastèques quoi, rien à voir avec les Noirs de chez-nous). Le féminisme n’a aucune prise et les pussy-riot ? Jamais entendu parler là-bas. Les journalistes occidentaux et Arte se bourrent le mou concernant des sujets que les Russes eux-mêmes n’évoquent jamais entre-eux. Par contre c’est vrai que la 1ere chaîne (П-К) est immodérément du côté du pouvoir et son prolongement. Mon frère a épousé une gonzesse de Kazan et vit désormais à Novossibirsk, là-bas les vieux pour parler de politique te citent la 1ere chaîne. Et personne ne parle de Dugin, hélas. Pour finir, il faut bien comprendre que le pouvoir russe et les successeurs de Poutine peuvent se subdiviser en deux camps bien distincts à l’heure où on parle - et cette tendance devient de plus en plus marquée notamment dans le prolongement des sanctions occidentales à l’endroit de la Fédération : 1) Les Eurasiens, qui pensent que la Russie est en Europe et qui ont à cœur de renouer avec les Occidentaux et notamment l’Allemagne. Un peu à la Medvedev. 2) Les pro-Chinois : déçus par l’Occident ou simplement méfiants, eux ne jurent que par ce qui se situe au delà de Vladivostok et notamment la Chine. Je peux me tromper mais selon plusieurs de mes amis et moi-même, la succession de Poutine entérinera l’une ou l’autre faction) PPPS: Si vous êtes entrepreneurs en Occident et êtes désireux de vous installer en Russie, sachez qu’il va vous falloir être roublards - ou le devenir si vous ne l’êtes pas. Vous n’aurez pas voix au chapitre et y aura pas d’Urssaf pour régler vos contentieux et autres coups de pute que les parties d’en face vous feront éventuellement. On peut faire des affaires en Russie et c’est même une très bonne idée (surtout si vous pouvez choper des actions et autres oblig’ russes en roubles, actions Polymetal et Gazprom notamment…) mais n’oubliez jamais cependant que même si les Russes n’ont aucune antipathie à l’égard des Français, vous serez quand même vus comme un petit «putain de Frantsuz» par certains imbeciles, surtout si la réalité vous arrange au détriment de la partie d’en face. Vous ne risquez absolument pas votre vie en Russie, et largement moins qu’en France, mais gardez à l’esprit que les rapports humains sont dans les extrêmes parfois, comme le climat. «Так и знал, что нельзя доверять чертовым французам » est une phrase que certains penseront à votre égard dans le monde des affaires et des biznessmeni. Mais ça va le faire. 😊) Пока)) 👋🏻
@flicflacish
4 ай бұрын
Bien dit! Salut de Moscou
@heliosarctus
2 ай бұрын
Enfin un homme droit dans ses bottes pleines d'honnêteté !
@joris_spb_life
Жыл бұрын
Avec tout mon respect je suis venu m'installer en Russie fin 2021 et en toute honnêteté je ne vois pas ma vie ailleurs qu'ici, même aujourd'hui malgré tout ce qui se passe.
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Vivre en Russie a aussi plein d’avantages, mais mieux vaut être averti des risques surtout dans une optique long terme
@fleurclarysse1528
Жыл бұрын
Comment ça va pour vous ? Y a-t-il eu obligation de vaxination ? Etes-vous concerné par la mobilisation en Russie ? Avez-vous la nationalité russe maintenant ? Dans quelle région vivez-vous ?
@houssam9848
Жыл бұрын
@@fleurclarysse1528 ya pa d'obligation de vaccination,je vie en Russie depuis 5 ans et g la nationalité et sans vaccination
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
@@houssam9848 Mais il y a obligation d’être de la chair à canon en cas en mobilisation… et la guerre est loin d’être terminée.
@richardkitaba7389
Жыл бұрын
@@houssam9848 Bonjour mon frère j compte venir vivre en Russie mais je suis en Afrique
@jean-paulrosati5763
11 ай бұрын
Bonjour Kublai, Être libre, pour toi, c'est n'avoir aucune responsabilité. Être libre c'est assumer les avantages et les inconvénients d'une situation. L'égemonie occidentale est dépassée et les Etats Unis exploiteront jusqu'au trognon les peuples européens pour maintenir encore un peu le dollar. Moi j'ai choisi mon camp, j'ai installé ma famille en Russie depuis 2 ans et si je reconnais que ce pays n'est pas parfait, climat, luminosité, nourriture, langue, ect, ect, cela n'est rien en rapport de l'avenir de la vie en France. J'ai créé un business et je peux garantir que la fiscalité 6% et la liberté d'entreprendre n'a rien à voir avec la France que j'aime de tout mon cœur. En résumé la France c'est bien pour celui qui ne fait rien mais c'est l'enfer pour celui qui veut entreprendre. La Russie, c'est tout le contraire.
@koan001
8 ай бұрын
Non mais ce mec est une trompette. La russie, c'était génial avant pour lui, c'était l'eldorado parfait, alors qu'il y avait déjà eue la crimee, la Géorgie et la tchetchenie, tout ça sous poutine. Et tout ce que vous avez dit dans votre commentaire dans ces anciennes vidéos, son business à lui c'était l'expat contre l'injustice et l'insécurité, la banlieue, les racailles etc... Maintenant qu'il arrive plus à faire son biz, qu'il risque la mobilisation pour défendre son paradis d'hier et qu'il se retrouve confronté à un confort de vie en chute libre, parceque privé de son ancienne activité, la russie c'est d'un seul coup devenu un enfer. Aujourd'hui il fait le fanfaron avec son cocktail à la plage en Indonésie alors que dans ses précédents posts il recommandait pas la région. La vérité, bientôt tu vas finir par le voir dans un autre pays a essayer de te vendre la même soupe parcequ'il aura foiré. Il nous fait des formules bien progressistes du genre " ami de la liberté, des punchlines bien de ce temps sur lequel il crache dans cette même vidéo, un jour on va le voir defiler sur un char dans une gay pride dans san ftanscisco pour l'amour et la paix dans le monde. 😂😂😂 Ce gars est une trompette qui vit sur le dos des autres en profitant de leurs frustrations en leur faisait miroiter un avenir dont il sera le seul vrai bénéficiaire. C'est un lâche sans couilles pseudo aventurier de passage incapable du vrai courage qu'il faut à un patriote pour defendre son pays, un pays qu'il défendait si ardement il y a pas trois ans. C'est un sans terre né, un profiteur. La guerre est un faux prétexte, ça lui a fait perdre son bizz, il en a rien à fouttre que les russes défendent leur patrie, leur avenir et le véritable monde libre, libéré de l'hégémonie occidentale, véritable cause du malheur du monde, des déstabilisations, des guerres depuis la fin de la seconde guerre mondiale, de l'insécurité, du trafic de drogue, des crises économiques à répétition pour ruiner les peuples, programmer et financer les migration par la misere generee tout en s'en fouttant m plein les poches. Il est de la même fratrie de cette bande de charognards qui vivent de la confiane et du sang et de la sueur des autres, il est juste tout en bas de l'échelle. Il raconte des conneries. L'industrie russe vit bien une grande renaissance, la preuve, une première voiture à la vente vient de sortir des usines Renault qui ont quittées le pays et s'en mordent les doigts. Qui récupère son marché intra mûris qui était son plus gros après l'Europe? C'est un parasite ce gars, un charlatan, une girouette, il est creux, y a que du vide en lui, attend encore un peu, les économies fondent vite au soleil ; comme la glace. Il va bientôt plus avoir les moyens de poster des vidéos et surement plus de garder sa femme. Quand on a été habitué à un rythme de vie, lele su in est passé par petit, c'est très difficile de revenir à la case départ, plus dure est ka chute, peu s'en relèvent...👎👎👎
@Fantomas22ru.
7 ай бұрын
Je valide vos propos à vous deux. La Russie n'est pas parfaite mais elle a un avenir. Lui aucun . Dans 4 mois il va revenir nous vendre le Canada puis l'Alaska. Après ce sera compliqué puisque Béring est toujours fermé depuis 60 ans. 😊
@leaxd2530
3 ай бұрын
@@koan001c'est tout à fait ça, un profiteur de naïf d'internet
@daniel_1969
Жыл бұрын
Ce que je retiens de cette vidéo c'est : 1) changer de pays est équivalent à changer de style de bien-pensance 2) les chinois sont des opportunistes et finalement ils ont bien raison car cela démontre leur indépendance dans le sens qu'ils forment un peuple souverain. Ce qui n'est plus le cas des peuples inclus dans l'espace de Shengen.
@trunk5922
11 ай бұрын
oui enfin un peuple de gros soumis quand meme...le peuple chinois n est pas plus libre qu ailleurs, quand on voit ce qu ils sont capables de faire subir aux gens pendant le covid
@daniel_1969
11 ай бұрын
@@trunk5922 pas faux
@pablito1904
Жыл бұрын
Espérons que cette triste guerre se finisse le plus vite possible, dans l'intérêt de ces deux peuples frères....
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Je l’espère aussi, au plus vite.
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
@@nicolaspabisounours5039éjà tous les russiens ne sont pas slaves et n’ont rien a voir avec ce conflit.
@lucaromeo1394
Жыл бұрын
@@kublaivlogslives ce qui donc les russiens?
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
@@lucaromeo1394Les non slaves
@trunk5922
11 ай бұрын
je pense que cette guerre finira quand la population mondiale se fera qr codée...elle est là la guerre, je ne pense pas du tout que ce soit une guerre de territoire.
@gsifrago2697
Жыл бұрын
Merci pour cette honnêteté et cette objectivité sur cette Russie que tu aimes tant, ce n'est pas à la portée de tout le monde de s'astreindre au devoir de vérité sur une nation à laquelle on reste toujours attachée.
@danielbarras3200
Жыл бұрын
Pour mieux comprendre le conflit entre la Russie et l'Ukraine, il faut écouter les commentaires de Jacques Baud !
@Patrizier-sr9tq
10 ай бұрын
Ah bon alors tu as décidé que lui il avait la vérité donc c'est comme ça. Comprendre le conflit est d'une simplicité enfantine pas besoin de ton baud qui doit parler pour ne rien dire
@sebcbien4107
10 ай бұрын
@@Patrizier-sr9tq C'est quoi la simplicité, celle de LCI ?
@jawadbensaid2687
6 ай бұрын
Tu veux vivre en russie et profiter de la russie que tu aimes sans defendre ses interets et ses frontières cest pas possible
@kublaivlogslives
6 ай бұрын
Esclave
@berenicedecastilla4980
3 ай бұрын
Je crois que tous les pays sont imprévisibles ce moment...
@yacinedjaballah6099
Жыл бұрын
Bonjour Kublai, Vidéo intéressante, c'est bien de oser dire la vérité. Ce que je trouve formidable dans cette vidéo c'est le fait de donner une image claire sur ce qui se passe en ce moment.
@spartacusbarkan2624
Жыл бұрын
Merci pour cet instant de vérité, sa remet un peu les idées en place.
@---jb5xp
7 ай бұрын
Si je comprend bien en Russie on vie de jour en jour car on ne peux pas se projeter plus que 24 heures,INTERESANT
@Apicklegsxr750
5 ай бұрын
Tous les arguments exposés ici sont valables pour TOUS les pays sur Terre. Dans quelle pays n'y a-t-il pas de brutalité politique? Il faudrait revoir ta définition du vivre en commun. Tu ne peux pas bénéficier uniquement des avantages et rejeter les inconvénients, c'est l'équilibre de la vie. D'ailleurs vivre implique de mourir, un jour. Bonne continuation.
@Evole12
5 ай бұрын
Oui et puis surtout chaque personne n'est pas dans la même situation autant qu'en Russie et en France et perso j'ai pas l'impression qu'en France la situation est sur le point de s'améliorer non plus
@albertocorleone6731
Жыл бұрын
Premier vaccin contre le Corona, Premiere arrivée à l'Espace Premiere missiles supersoniques Deuxieme exportateur de Gaza Deuxieme exportateur de pétrole Premiere exportateur de blé Puissance nucléaire
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Oui, grâce à la technologie européenne copié par l’URSS
@albertocorleone6731
Жыл бұрын
@@kublaivlogslives quand on est premier , on copie pas sur les autres
@documentaireludo5973
Жыл бұрын
La plupart des francophones qui vivent en Russie et même très bien ,vivent à Moscou, Kublaï a vécu dans la Russie profonde! Comme si moi je ne parlais que de Paris et sa banlieue sans que la France profonde existe!! Écoutez le attentivement
@alher22
Жыл бұрын
Merci pour ces informations dénudées de propagande russes ou occidentales. Merci également pour ton courage, ton honnêteté et ta clairvoyance. Franchement, ça fait du bien.
@quinquiry
Жыл бұрын
dénuées 😉
@MrSylgood
Жыл бұрын
en France c est pareil , c est instable
@Patrizier-sr9tq
10 ай бұрын
Elle est geniale ta video merci
@YacineElA
Жыл бұрын
Pourquoi en Russie on ne parle pas de grand remplacement ? Au contraire on parle d’un rassemblement ethnique entre les tatars, les tchétchènes, les careliens, les mongols… il s’agit de prendre exemple
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Le contexte est différent. Pas de grand remplacement en Russie mais un immense territoire très diverse ethniquement et religieusement.
@foooooob
Жыл бұрын
Rien à voir avec "nos" marocains algeriens maliens camerounais tunisiens lybiens etc...
@YacineElA
Жыл бұрын
@@foooooob Tu devrais aller à Kazan ou à Grozny avant de parler 🫠
@YacineElA
Жыл бұрын
@@caiusjuliusmartel c’est ce qu’on dit quand on a pas d’arguments ça 🤭
@YacineElA
Жыл бұрын
@@caiusjuliusmartel tu devrais retourner à l’école je pense que t’as loupé quelques cours d’histoire geo 🤭
@evasions936
2 ай бұрын
Merci beaucoup pour cette mise en garde. J'étais sur le point d'envisager une vie en Russie. Merci.
@hartogisabelle443
Ай бұрын
Le Brésil aussi est imprévisible pour l'instant !.les lois aussi changent régulièrement !
@kublaivlogslives
Ай бұрын
J’en doute pas, un vrai trou à m*rde
@ZNATOX1101
Жыл бұрын
Dans tout les pays il y a une bien penssance, mais comme je dit toujours, il faut aller là où la bien penssance est la plus en accord avec soi. Déjà au Moyen-âge chaques royaume avais leurs vision de la vérité, et c'est comme ça depuis les premiers souverain que l'humanité a connue. Et en temps de tensions, c'est toujours plus exacerbé.
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Depuis hier, 15 ans de prison pour la critique d’un soldat. C’est la voie à tous les abus. Non merci, je passe mon tour.
@samir9656
Жыл бұрын
c'est le plus grand retournement de veste de l'histoire galactique. Sois franc dis le que tu as fuis par peur d'être mobiliser. Je travaille depuis 4 piges a Abou Dhabi c'est ici l'avenir. Kublai de Dubai
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Quel retournement de veste? T’as rien compris toi. En effet, j’anticipe les potentielles vagues de mobilisation plus voraces à venir et la dictature totale en installation.
@RemiDem496
11 ай бұрын
Bonjour, C'est exactement pour cela que même en étant passionné de voyage et intéressé par toutes les cultures du monde (universalisme oblige) je suis quand même beaucoup resté au pays pour réparer le bateau en direct et chercher à maintenir cela à flot (à mon niveau bien sûr), il faut toujours chercher à améliorer la situation chez soi d'abord même si je respecte les gens qui font leur vie à l'étranger pour des raisons qui les regardent. Comme la plupart des bonnes choses à l'étranger sont celles de chez nous qui se sont répandues partout il faut veillez à ce que la source ne tarisse ou ne s'empoisonne pas, ce qui est malheureusement le cas aujourd'hui, si l'occident tombe tout le reste du monde va devenir beaucoup, beaucoup moins accueillant, en tant que tel mais aussi pour nous... . Cordialement
@StefanOrthodoXX
Жыл бұрын
finalement c'est comme en France lol...on sait pas de quoi sera fait demain, instable...des politiques qui font le contraire de ce qu'ils ont dit etc...
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
La France est plus stable que la Russie maintenant
@Luziyo_
Жыл бұрын
Привет ! J'apprends le russe actuellement,tu penses que ça prend combien de temps pour bien maîtriser la langue ?
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Un très bon niveau c’est 5 ans a plein temps
@amisamoussa4194
Жыл бұрын
Le russe est une langue super difficile il faut vivre dans le pays pour mieux comprendre..... 5ans effectivement ou 4ans quand tu le Parle tous les jours. Je vie en Russie
@Quantum2000
5 ай бұрын
2 ou 3 vies mec...😅
@evasions936
2 ай бұрын
Merci beaucoup pour cette belle analyse franche. Me sentant en insécurité en France, je réfléchis de plus en plus à vivre en Russie. Ton analyse permet de mesurer les idées. Merci beaucoup.
@kublaivlogslives
2 ай бұрын
Si c’est l’insécurité que tu veux fuir, pas besoin d’aller aussi loin, tu vas en Europe de l’Est.
@chafinette
Жыл бұрын
Merci pour le partage mais toutes les craintes dont tu parles sont maintenant valables pour la France...
@trunk5922
11 ай бұрын
et le monde sous les directives de l OMS...l homme va devenir une souris de labo, qr codée....qui veut ca ??? c est hallucinant ...
@ironkiba84
Жыл бұрын
en fait peut importe l'endroit ou tu t'installes, le même programme partout qui se propage
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Tous les pays partent en couille tot ou tard, faut être prêt à bouger
@ironkiba84
Жыл бұрын
@@kublaivlogslives j'ai vu y a 2 nouvel ordres mondiale qui se mettent en places
@robertmelot
5 ай бұрын
Je vous trouve clair ,précis ,nuancé et passionnant .Je trouve que les Russes ont plus de qualités que de défauts .En Occident il y a la liberté de votes .Je comprend que vous aimiez ce pays .Le problème pour la guerre ,c’est d’avoir à appeler les étudiants ,ce qui risque de provoquer une révolte comme on fait les étudiants américains pour la guerre du Vietnam .C’est une satisfaction de vous écouter .Merci
@dominiquecardenne4845
Жыл бұрын
Tu crois que en France ont fabrique les voiture sont fabriquées en Roumanie en Bulgarie et j en passe et l électroménager qui vient de chine
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Ça reste l’Occident, la France et la Roumanie sont dans le même giron
@annuelle6215
Жыл бұрын
Mais il y a la matière grise en France ( la creation) et oui à Sochaux , il y a toujours la fabrication de certaines voitures. Quoiqu on en dise et pour lire des infos industrielles, oui la France continue à innover.
@Excalibourre
Жыл бұрын
@@kublaivlogslives 90% des produits allemands sont totalement ou partiellement fabriqués en Chine (Automobiles, motos, électroménagers, hi-fi etc.) La Chine est dans le même giron aussi ?
@documentaireludo5973
Жыл бұрын
Kublaï ne s enflamme pas sur la guerre Russie contre Ukraine de l ouest,il dit qu économiquement les 350000 entrepreneurs qui sont partis à cause de 2022 vont ruiner la Russie à terme!! Il mérite d être écouté parce qu il est russe de cœur et d esprit mais surtout d expérience de la Russie profonde!!
@SuperDarkSchneider
Жыл бұрын
La Russie ne va pas être ruinée, bieeeeen au contraire, vous verrez. Le boom économique que le pays connaîtra dans un avenir assez proche fera que les mêmes qui ont claqué la porte d'un air indigné supplieront les Russes de les laisser rentrer à nouveau en Russie.
@kublaivlogslives
4 ай бұрын
@vincentparlier9817 Les salaires sont pourris en Russie, il faut être bête pour y travailler en tant que salarié.
@Radi-Musique
Жыл бұрын
Salut Kublai, j'ai vécu un peu en Russie et j'ai grandi avec des amis Russes. Je salue ton effort d'objectivité et il est clair que tu recherches la vérité et le juste milieu. Je pense que tu dis beaucoup de vérités. Maintenant tu renvois aussi la Russie et l'occident dos à dos. Par exemple BFM vs la télé Russe, je suis d'accord qu'il y a une propagande occidentale, mais de là à résumer la presse occidentale a BFM c'est caricatural, il y a bien plus de liberté et de médias avec des nuances et quand tu cherches bien trouve de bonnes infos. Alors quand Russie c'est simplement une dictature et tu l'as bien décrit à ta manière. Mais je comprends ta position et ta situation. Aussi, dire que la droite et la gauche en France c'est juste une question de grand remplacement, c'est ne pas faux mais c'est plus nuancé que ça. Je pense que pour mieux comprendre il faut comprendre l'histoire Russe et le tempérament Russe qui est différents, je pense que lire Dostoïevski par exemple permet de mieux comprendre l'âme Russe. Mais je salue encore une fois ton message de recherche de vérité et de faire prendre conscience à des gens qui fantasment les réalités. Tu es bien placé par ta biculture et ton vécu dans les deux camps. Je suis aussi binational, franco-marocain, vécu avec des parents de cultures différentes et vécu dans les 2 pays. J’ai passé ma vie à ne pas être d’accord avec les uns ou les autres, j’essaye d’être moi-même et rechercher la vérité mais parfois je n’ai pas trop d’espoir sur la nature humaine. Pourtant nous sommes seul dans l’univers et les maladies, le réchauffement climatique ne font pas de distinction entre les origines ou les croyances. Il y a beaucoup de pensés simplistes, binaire, partisane…d’ignorance, de peurs…Malheureusement les gros égos, politiques et hommes d’affaire sans scrupule, ceux qui recherchent le pouvoir sans limite, en profitent pour manipuler les masses et le petit peuple qui en paye le prix.
@Radi-Musique
Жыл бұрын
@@antidote234 Les relations en Russie sont assez dures, considérant le passé avec les tsars, les serfs, le communisme, les goulags...Mais quand on connaît des Russes et qu'on entre dans leur cercle, ils ont souvent un sens de l'amitié très fort, beaucoup de chaleur humaine...Personnellement, j'ai une affection pour la culture Russe et j'ai souvent des discussions avec des gens qui ne connaissent pas cette culture avec beaucoup de préjugés, avec l'idée que les Russes sont froids...bref tout ce qui a été transmis comme image avec la culture américaine, les Rocky et autres propagandes US. Un peuple aussi de mélancolie, de passions...Oui il y a du positif et Poutine au début a géré le chaos et a permis l'émergence d'une classe moyenne. Tu idéalises trop, il y aussi énormément de corruption, la presse avait un peu de liberté mais maintenant elle est totalement détruite. Si c'est aussi parfait pourquoi craindre la presse ? Poutine c'est aussi beaucoup enrichi avec ses potes. Il n'est pas normal que beaucoup de Russes vivent encore dans des conditions très difficiles, surtout dans les régions éloignées, alors que le pays et extrêmement riche en ressources et autres. Il a mis en place des Kadyrov et des Loukachenko totalement soumis, des psychopathes qui sèment la terreur dans leur pays. Mettre le sort d'un pays aux mains d'un seul homme ça finit toujours mal. Un classique, le dictateur devient parano, les informations sur la réalité du terrain ne remontent plus car les gens ont peur. Les gens de valeurs finissent par quitter le pays. Tu verras ça va mal se terminer cette histoire. Les démocraties sont fragiles, et elles peuvent mal tourner aussi. Tu auras peut-être plein de dictateur d'extrême droite en Europe :) et tu seras aux anges, tu pourras te gaver de dictateurs :) Ils pourrons tous attaquer les pays voisins. Pourquoi pas l'Allemagne en Alsace, les Italiens la Savoie, la France la Wallonie, l'Espagne, la catalogne...les Italiens la Suisse italienne...Dans 10000 ans il n’y aura ni France, ni Russie...La seule chose vraie est nous-même face à notre conscience et la mort qui nous attend tous.
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Cette guerre aura permis de nous montrer que la Russie n'est pas une puissance (contrairement à ce que j'ai moi même cru). Le pays n'est pas non plus indépendant, on le comprend quand on vit en Russie quelques temps, mis a part pour les matières premières le pays est DÉPENDANT de l'étranger, technologiquement notamment.
@SuperDarkSchneider
Жыл бұрын
Il y a effectivement bien d'autres chaînes que BFMWC en France, mais toutes sont plus orientées les unes que les autres. Toutes soutiennent le gang Zelenski-Biden-Macron-Trudeau-Von der Leyen sans aucune nuance et présentent Poutine comme un Hitler, alors que c'est le gang ukro-atlantiste qui se comporte de manière complètement dictatoriale, cf par ex. interdiction de RT et Spoutnik News en Europe, décidée par la VDL...
@furies74
8 ай бұрын
@@kublaivlogslives ce commentaire a déjà très mal vieilli…:
@kublaivlogslives
8 ай бұрын
@@furies74 Non, rien a changé : la Russie n'a pas avancé sur le terrain et dépend de plus en plus de la Chine
@danielbarras3200
Жыл бұрын
J'aime beaucoup ta manière de penser, tu es clairvoyant, sensé, nuancé et réaliste. Salutations de Barcelone 👍👍👍👏👏
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
🖐
@sittingbull607
11 ай бұрын
Ta pas vue la France en 2023 😂😂 eux c'est carrément demain qu'il ne savent pas ce que sera fait
@kublaivlogslives
11 ай бұрын
J’y suis en ce moment.
@ConcertGrande
Жыл бұрын
19;17 Ce que tu dit à propos des relations Chine Russie me fait penser aux relations Allemagne France ., A mon avis c'est exactement la meme chose !
@Udiaq
Жыл бұрын
Je ne pense pas, Russie et Chine sont alliés indéfectibles et veulent la guerre, elles la mènent tous les jours.
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Les chinois finiront par baiser les russes
@Udiaq
Жыл бұрын
Possible mais on est pas encore dans cette configuration
@ConcertGrande
Жыл бұрын
@@Udiaq Pour les relations Allemagne France si c'est cela dont on parle depuis longtemps l'Allemagne voit que ses propres intérets et se sert de la France !
@Udiaq
Жыл бұрын
@@ConcertGrande Je parlais de Chine / Russie mais l' inverse est aussi vrai pour ce qui est de France / Allemagne Mitterrand a imposé l' Euro à Kohl et Paris claque le fric sans limites non seulement conformement à son idéologie socialiste mais aussi parce que Berlin permet d' emprunter à taux bas par son sérieux budgétaire et par l' industrie qui a été maintenue
@francisjacquart9618
3 ай бұрын
ET BIEN LÀ...CHAPEAU BAS! TOUT CE QUE VOUS DITES EST TOTALEMENT VRAI! ET JE RECONNAIS EN VOUS, À LA FOIS UN VRAI FRANÇAIS ET AUSSI UN VRAI RUSSE, CAR VOUS DITES L'ENTIÈRE VÉRITÉ SUR LES DEUX! VOUS ÊTES D'UNE FRANCHISE TOTALE! TOUT MON RESPECT! J'AI ÉTUDIÉ LE RUSSE TRÈS LONGTEMPS ET Y AI AUSSI VÉCU, PAS AUSSI LONTEMPS QUE VOUS, MAIS SUFFISAMMENT POUR SAVOIR QUE TOUT CE QUE VOUS DITES EST STRICTEMENT EXACT! ET JE CROIS VRAIMENT QUE VOUS AIMEZ PROFONDÉMENT LA FRANCE ET LA RUSSIE! VOUS AIDEZ ÉNORMÉMENT DE GENS À SAVOIR LA VÉRITÉ ET J'ESPÈRE QUE BEAUCOUP DE FRANÇAIS VONT ENFIN SORTIR DE LEUR IGNORANCE CRASSE À PROPOS DE CE GRAND PAYS! ET POUR COMPRENDRE CETTE CULTURE ET CE PEUPLE, ÇA PASSE OBLIGATOIREMENT PAR UNE CONNAISSANCE APPROFONDIE DE LA LANGUE RUSSE ET PAR LA FRÉQUENTATION DE GENS COMME VOUS! QUANT À LA PROPAGANDE...EXACT! ELLE EXISTE AUTANT CHEZ NOUS QUE LÀ-BAS! ET POUR LA BIENPENSANCE...QUE DE L'HYPOCRISIE OU BEAUCOUP DE FANATISME DES 2 CÔTÉS, EN OCCIDENT COMME EN RUSSIE, SURTOUT AU NIVEAU RELIGIEUX! UN ÉNORME BRAVO POUR VOTRE VIDÉO!
@kublaivlogslives
3 ай бұрын
Merci pour votre commentaire
@ineslh1447
6 ай бұрын
Je pensais que tu parlerai pas politique !!! Pourtant c'est ce que tu as fait quasiment toute la vidéo 🤣
@UnAigleChauve
11 ай бұрын
Bonjour, j'aimerais faire un voyage culturel en Russie, cela est-il toujours déconseillé de s'y rendre ? Ou ça c'est calmé ?
@kublaivlogslives
11 ай бұрын
Bonjour. Pas de soucis en tant que touriste à condition d’éviter le sujet de al guerre et de la politique a tout prix.
@thomasnguyendat2836
3 ай бұрын
Tout les commentaires te répondant que tu as raison sont des personnes qui ne connaissent personne du pays , ni la culture et surtout pas le pays lui meme . 😂😂😂 Merci suivant 😂😂😂
@kublaivlogslives
3 ай бұрын
La poutinolatrie fait des ravages
@rachidiboose958
Жыл бұрын
En touchant 50.000 rouble comme salaire en Russie 🇷🇺 tu vas bien s’en sortir est à être bien organisé que quelqu’un qui touche 1200 ou 1500 euro en France 🇫🇷
@Quantum2000
5 ай бұрын
Tu toucheras jamais ça Rachid machin
@perigordfrance4703
Жыл бұрын
c'est un discours au final sur le fonctionnement du Web , et Oui tu publies depuis lontemps sur Ytube (chaine occidentale) et le politly correct des populations, mais ca On le Savait pour qui voyage bcp... Mais heureux de voir que ton discours a bien changé lors de ces derniers 18 mois .
@aufildutempscouture9406
Жыл бұрын
le cadre est sympa mais le vent dans le micro beaucoup moins.
@felixpluton1705
Жыл бұрын
Témoignage intéressant sur la Russie. Merci. Bonne continuation.
@user-so8jt1uk4c
Жыл бұрын
Bonjour Kublai, Merci pour la video. J'aimerai me rendre à Moscou pour 1 ou 2 semaines avec un visa Touriste. Je me demandais si c'était risquer en tant que Français et si les contrôles à l'aéroport pouvait être intensif.
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Bonjour. Aucun problème en tant que touriste. Évite juste de parler de politique.
@flav777
9 ай бұрын
merci pour ta vidéo, très instructif et objectif, j'aime beaucoup ton analyse ça permet de prendre du recul
@nidalossayan5603
Жыл бұрын
Salut,Kublai,vous dresser un TABLEAU DE VÉRITÉ OU UN TABLEAU BINAIRE OU LOGIQUE.Bonne continuation. Mes sincères salutations.
@hegesantiago1471
2 ай бұрын
Kublai, Speedy Gonzales 😂
@kublaivlogslives
2 ай бұрын
Certainement pas esclave
@nekokasai9460
Жыл бұрын
Bonjour Kublai. Je suis en fauteuil électrique. Les transports en commun , les hôtels, les villes sont accessible en Russie ?
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Bonjour. Non. Vas dans un pays avec une infrastructure développée.
@nekokasai9460
Жыл бұрын
@@kublaivlogslives Je me disais c'étais trop beau pour être vrais. J'écrirais a monsieur Poutine pour l'accessibilité. 😆 Cela doit être compliquer pour les Russes avec un handicape.
@quinquiry
Жыл бұрын
Super video, ça correspond exactement à ce que je connais et ce que j'ai entendu... les points de vue honnêtes et réalistes se font rare. Ceci dit je suis vieux et retraité et je voulais finir mes jours en Russie , pourrais-je demander la nationalité Russe par la procédure simplifiée en tant que père et grand père de trois citoyens de la Fédération de Russie (qui vivent en France) ? Un conseil serait le bienvenu...Merci d'avance !
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Pour la nationalité russe faudra aller vivre en Russie.
@quinquiry
Жыл бұрын
@@kublaivlogslives bien sûr, c'était mon projet ! ça ne me fait pas peur .
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Obtenir la nationalité russe est devenu très simple, la grande question en 2023 c’est quels sont les avantages d’avoir la nationalité russe? J’arrive pas (plus) à en trouver en 2023…
@quinquiry
Жыл бұрын
@@kublaivlogslives pour moi, l'avantage serait de ne pas avoir à traîner à Sakharovo et son parcours du combattant .. alors que je veux séjourner à Ust Donetsk dans le sud .De plus, avec le passeport , plus besoin de "prouver que je ne suis pas un éléphant" pour les entrées et sorties du territoire avec le visa long séjour.. Mes enfants peuvent aller quand ils veulent. Ceci dit je comprends votre point de vue .
@Louis_Delgres
4 ай бұрын
J'ai une question ceux qui sont contre la guerre, que pense t il de l'association Ukraine OTAN et des ingérences politiques comme Maidan?
@sissimassilia4799
Жыл бұрын
Je voulais partir en Russie pour sauver mon fils.. Apparemment je me suis trompé.. Je sais plus quoi faire..
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Que votre fils vienne vous rejoindre
@Allanb571
7 ай бұрын
Hongrie, Pologne, Slovaquie, Tchéquie, Lituanie, Croatie, Autriche, Roumanie, Bulgarie ! Il reste plein de pays qui vont échapper au grand remplacement et dont certains sont encore assez tradi ! Gardez espoir !
@mylanak
Жыл бұрын
Salut kublai, j'avais envie de passer une semaine ou deux à Kaliningrad en famille tu le déconseilles ou la maintenant c'est encore correct ? Et tu sais si on peut y aller en voiture par la Pologne ?
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Pas de problème pour un simple touriste qui se mêle de rien. Je ne sais pas si les frontières terrestres sont ouvertes en voiture là bas en ce moment.
@documentaireludo5973
Жыл бұрын
En France le grand remplacement existe suffit de se balader dans certains quartiers de Paname et le 93!! Je le sais j y bosse
@Quantum2000
5 ай бұрын
Le truc, c'est que même les gens de ces quartiers là veulent aller en Russie en se prenant pour des grands nouveaux russes, alors que la Russie n'en a rien à foutre d'eux.
@axaoxo3257
7 күн бұрын
Tout cela me parait assez subjectif. Sans vivre en Russie je me dis qu'il est très improbable que des pays importants comme la Chine ou l'Iran et d'autres aient engagé des partenariats stratégiques avec la Russie en ayant constaté une forme d'instabilité politique ou économique. Il y a actuellement des perturbations puisque les sanctions exigent des réponses urgentes, d'où sans doute de nouvelles lois subites mais jusque là les opérateurs économiques s'en sont félicités au final. Aussi, il ne faut pas comparer l'occident (et la France en particulier) à la Russie en matière de propagande, de censure et de "bien pensance" car l'occident n'est pas en guerre contre la Russie, il n'engage pas d'hommes (sauf les mercenaires à titre individuel) et la seule motivation de sa propagande et sa censure c'est de leurrer les opinions publiques afin qu'elles pensent que la victoire est possible, parce que Poutine ne serait pas soutenu par la population, que c'est une guerre et pas une intervention limitée et donc que l'Europe est menacée, et ainsi ces opinions autoriseraient l'armement, le financement et toute forme de soutien à l'Ukraine, choses qui rencontrent beaucoup de résistance. Les occidentaux sont donc des va-t-en guerre mais ne sont pas en guerre, rien ne justifie, comme l'ont rappelé plusieurs opposants, la libre expression. En Russie ce ne sont pas les mêmes motivations, des soldats russes meurent chaque jour et des populations russes dans le Donbass luttent depuis 2014 contre le régime de Kiev et ont besoin de sentir une solidarité indéfectible. Dans aucun pays dans cette situation ne seraient admises des voix discordantes, même si on sait que tout le monde ne peut pas être d'accord. Il ne faut quand même pas oublier que l'agresseur est bien l'occident qui a armé l'Ukraine dès 2014 avec le but avoué de faire s'écrouler le système politique et économique russe (c'est écrit noir sur blanc dans le rapport de la Rand Corporation). Les projets américano otaniens de démembrer la Russie et de réduire sa population ne sont malheureusement plus des propos en l'air, ils ont fait l'objet de réunions et de débats entre de hauts responsables occidentaux. Et une guerre psychologique pour saper le moral de la population a été aussi lancée. Aucune faille ne peut être autorisée face à une telle situation. Mais en temps normal et même au début de l'intervention, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une censure spéciale. A preuve on pouvait encore lire le monde ou le figaro en Russie et les journalistes occidentaux travaillaient normalement en Russie alors que les médias russes en occident avaient été interdits sans préavis ni droit au recours. Un mot sur la terminologie guerre ou intervention : il s'agissait bien d'une intervention au vu des effectifs et des moyens mobilisés ainsi que du mode opératoire. Si des aérodromes et des dépôts de munitions ont été détruits au début dans l'ouest de l'Ukraine c'est pour empêcher que le front du Donbass soit alimenté. Mais ni les infrastructures civiles ni les quartiers résidentiels n'ont été délibérément attaqué, et il n'y a pas eu de tapis de bombes sur l'ensemble du territoire, ce que la Russie avait les moyens de faire, comme l'ont fait les américains partout où ils sont intervenus. C'est devenu officiellement une guerre après certaines opérations occidentales (en particulier les actes terroristes) et des menaces contre l'existence de la Russie. Car la nouvelle situation pouvait exiger la mobilisation générale à tout moment, ce qui n'était pas le cas lorsque le seul problème était la libération des républiques de Donetsk et Louhansk
@olgatkatsenko9821
Жыл бұрын
Selon le FMI le pouvoir d'achat en Russie est légèrement plus élevé qu'en France . Kublai quand vous parlez de manque d'industrie en Russie par rapport a la Rrance . il ne faut pas confondre France et europe . l 'Allemagne est plus industrialisé que la Russie mais pas la FRANCE. L'industrie en Russie représente 30 % du PIB en France c'est 11 % du PIB
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
C’est archi faux, le pouvoir d’achat est faible en Russie, bcp de pauvreté. France = Occident. Il y a des choses bien en Russie, mais quand il s’agit d’argent on est bien mieux loti en France ou en Allemagne.
@olgatkatsenko9821
Жыл бұрын
@@kublaivlogslives en Allemagne oui on vit bien mais en France c'est à voir ... ce sont sont les chiffres du FMI qui donne un pouvoir d'achat supérieur aux russes ? j'ai beaucoup d'amis originaires de Russie qui sont arrivées dans les années 90 Qui sont repartis en Russie, certains dans des grandes villes d'autres dans des petites villes au fin fond de la cambrousse et bien tous vivent mieux en Russie . la Russie est devenue la quatrième terre d'immigration loin devant la France c'est pas pour rien .( hors période de guerre évidement ) Il y a combien de temps que vous ne vivez plus en France ?
@user-wk9bv9ei1n
3 ай бұрын
Pour résumé sa vidéo, tout est pareil dans tous les pays du monde
@fanchfanda6781
Жыл бұрын
👍👍👍👍
@MaevaNwlGhz
Жыл бұрын
Pour le coup, ce que tu appelles la bien-pensance finalement c’est ce qu’on trouve partout, ce qu’on devrait appeler la « penser normale », celle qui suit la norme. N’importe qui s’en éloigne est considéré comme marginal. La marginalité n’est encouragée nulle part. La Russie est finalement un pays comme les autres. Fuire la « norme-pensé » est une utopie, on peut même dire que vouloir la fuire absolument est la preuve d’une certaine fragilité (pour le coup, je suis totalement concernée car comme plein de droitards, c’était un peu mon projet hahaah). Merci pour tes retours sur ton expérience en tout cas.
@trunk5922
9 ай бұрын
bah on finira tous avec une pupuce et un pass de qr codé, et tout le monde sera bipable comme une boite de conserve alors, c est cool d etre un "non utopiste" hein quelle fierté d avoir participé à ca pour l etre humain, nos generations sont des generations d hypocrites, d egoistes, de faibles, faineants intellectuellement stotchés sur les smartphones du matin au soir...etc etc... la fragilité mdr, bien plus difficile de resister à des conneries de censure de wokisme, de pass liberticide voulu pae des neuneus, d hypocrite, d egoistes la plupart, que de se soumettre et tout accepter aveuglement... vivement le credit social à base de pass liberticide, discriminant, punitif....comment peut on etre fier d avoir fait partie de cette humanité là, je n arrive pas à concevoir ce delire, je ne sais pas ce qu ont les gens dans leur tete, je n arrive pas à comprendre qu on aille vers ca et que ca ne choque personne, c est incroyable, c est de la lacheté pour moi, et non de l utopie
@Dechiros
Жыл бұрын
Je ne vie pas en Russie. Ce que je connais de la Russie c'est ce que j'ai ecouté sur ta chaîne, et peu d'autres. J'ai quelques commentaires: La vie en France est devenu hyper anxiogène. Le coût de la vie à explosé. Macron a torpillé la démocratie. On sent arriver une mobilisation des forces françaises pour être envoyées en Ukraine. On a plus de media libres. La situation eco plonge. Nos indicateurs eco sont catastrophiques. Croissance, dettes, chômage réel, santé, securité, enseignement,... De nombreuses entreprises ferment ou délocalisent... Le taux de suicide a explosé et les natalités ont fortement chuté. La vision de la société poussée par Macron insupporte la majorité des FR (woke, plus de nation, passeport numérique,...) La haine de Macron est omniprésente. Alors j'entends ce que tu dis mais partout dans le monde la qualité de vie s'est effondrée : Allemagne, GB, Italie, USA, Afrique,... Je suis les discours de Poutine sur afriquemedia. J'ai 1000x plus d'affinité avec ce que dit Poutine que ce que disent Macron ou Biden. Je ne suis pas naïf. Je sais que de chaque côté il y a de la propagande. Mais je crois bien plus ce qui me vient de la Russie que ce qui vient de l'OTAN.
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Je pense que ton constat est juste concernant la France. Après, il y a encore moins de libertés en Russie maintenant et le passeport numérique arrive aussi en Russie.
@Dechiros
Жыл бұрын
@@kublaivlogslives mais ce n'est pas surprenant et cela ne me choque pas que les libertés diminuent et que les médias soient sous contrôle. Mais pour moi, putain est un pur patriot. Macron lui se fiche de la France. Il est aux ordres des usa. Cela change tout pour moi.
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
TOUS les dirigeants se fichent de leur pays, ils font semblant mais en réalité tout ce qu’ils veulent c’est du pouvoir et du pognon. Juste un exemple : en Russie ils envoient volontiers les enfants des autres à la guerre, mais pas les leurs, au contraire ils les envoient étudier à l’étranger dans les pays qu’ils considèrent comme ennemis.
@ruffbernard7101
Жыл бұрын
anxiogéne de vivre en france ptdr , la france est un paradis peuplée de gens qui se croient vivre en enfer , quelques chiffres pour étayer mes propos , criminalité en russie 10 fois superieure a celui de la france , alcoolisme est un fléau rien que l année derniere 40 milles personnes sont mortes pour avoir bues de l alcool frelaté , espérance de vie le plus bas du monde 60 ans pour les hommes , énormémént de drogués la plus terrible la drogue du crocrodile , accident de la route , du fait qu ils conduisent bourrés une veritable hécatombe et c est ça votre exemple du bien vivre , du bonheur lol CA ME FAIT DOUCEMENT SOURIRE
@ruffbernard7101
Жыл бұрын
@@henririeumal1043 qu est qui ne faut pas lire vous racontez des conneries russie 138ieme pays le plus corrompu france 21 ieme renseignez vous avant vous passez pour un idiot
@loloettotor
Жыл бұрын
Vous avez l' i de ce que vous êtes.
@---jb5xp
7 ай бұрын
OUI c'est vrai que la France produit tout tout, je crois c'est le deuxime pays exportateur après la Chine Alsthom éte francais je crois
@oliviermillion4813
Жыл бұрын
Bravo, je suis d'accord avec votre discours.
@yassinebourgwati4857
Жыл бұрын
Merci kublai je suis moitié d,accord en russie c chaud mais dans mon pays c‘est l‘enfer .😉
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Tout est relatif en effet, tout dépend d’où vient.
@Quantum2000
5 ай бұрын
C'est quoi ton pays? Vu ton blaze...
@michelangeli7950
Жыл бұрын
Oui il va y avoir une autre vague de mobilisation de 500 000 homme bientôt logiquement
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Sans vouloir trop m'avancer, je pense que c'est pour bientôt
@Udiaq
Жыл бұрын
J' ai vu passer la même chose comme info / rumeur
@jesuisfiche7576
Жыл бұрын
pari intéressant, moi j'y crois pas.
@joris_spb_life
Жыл бұрын
Dis donc vous en savez des choses.
@celiaflorin9310
Жыл бұрын
Kublaï, l'instabilité n'est-elle pas en Vous plutôt ? ... Vous qui fuyez dans un autre pays dès que quelque chose vous pose problème. La mentalité des Russes n'est pas semblable à celle des Occidentaux (ces derniers ont développé un grand égoïsme - lequel entraîne toutes les conséquences délétères que l'on connaît aujourd'hui...). Vous auriez dû vous en rendre compte depuis ces onze ans passés en Russie. Et puis, prendre ce qu'il y a à prendre là où l'on se trouve sans donner en retour, est-ce une attitude favorable à la paix ? (au moins à votre paix intérieure - pour vous qui semblez, au travers de beaucoup de vos vidéos, anxieux).
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Je n’ai pas la mentalité d’esclave qui répond docilement à des maitres, tout simplement. Les enfants de ceux qui mobilisent ne sont pas envoyés au front…
@sabrinadalma2895
Жыл бұрын
Merci beaucoup pour ces informations .
@montgisard7225
7 ай бұрын
Juste mon avis a partager ! Vous êtes vous rendu compte que la Russie est en guerre ? Comment penser que la vie peut être la meme que en temps de paix? La Russie est en guerre avec tous LOTAN ! Être citoyen c’est pas juste profiter des bonnes choses mais aussi être la pour faire face avec le peuple pour le pays! J’ai pas de haine et je juge pas ! Salut ❤
@kublaivlogslives
7 ай бұрын
Non, Poutine a commencé une guerre contre l’Ukraine aidée par l’OTAN. Nuance. Ceci est la guerre de Poutine pas celle des russes.
@montgisard7225
6 ай бұрын
@@kublaivlogslives je suis pas d’accord ! Putin est le président de la Russie et le peuple en majorité suis !
@kublaivlogslives
6 ай бұрын
@@montgisard7225 C'est de la propagande. En réalité le peuple est très divisé actuellement et Poutine tient le peuple par la répression et la terreur.
@pablito1904
Жыл бұрын
Bonjour Kublai, accepterais tu de faire une petite vidéo pour présenter dans les grandes lignes "Quatro" ?
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Bonjour. Je vais en parler de plus en plus, c’est très demandé.
@grazynalulu
Жыл бұрын
J’ai passé pas mal de temps de ma vie dans différents pays de l’Est et notamment en Russie. J’ai épousé une femme slave en 1983. Nous avons vécu les bouleversements de la fin du communisme en 1989 qui sévissait derrière le rideau de fer. A vrai dire seuls les 10 pays de l’Est adhérents à l’UE ont réussis à devenir des démocraties où la parole est devenue libre et dans lesquels on n’est pas freiné dans ses droits si on n’adhère pas aux prises de vues du parti au pouvoir.
@mboumbajeanchristian4464
10 ай бұрын
Pourtant en occident la propagande est tres forte avec une plus grande capacité de manipulation du public. Prenez la question des pédés: dès que votre opin ion est différente vous etes bon pour la prison. Pourquoi???? Sommes nous obligés de partager ces idées? Non.
@sachaastra
6 ай бұрын
Bonjour, j'ai été adopté en Russie et je souhaite y retourner pour la deuxième fois cet été, j'ai donc le passeport russe. Je me demandais s'il y avait un risque d'enrôlement avec la nationalité que je possède et ayant 21ans. Je sais que dans la mesure où je ne vis pas en Russie on ne peut pas m'envoyer de convocation par mail. Mais peut t-on à la douane m'y envoyer ? Je me fais sûrement des scénarios catastrophe
@kublaivlogslives
6 ай бұрын
A 21 ans avec la nationalité russe le risque d’enrôlement est bien réel si la guerre devait être déclarée.
@sachaastra
6 ай бұрын
@@kublaivlogslives d'accord je te remercie pour ta réponse, après certaines personnes m'ont dit que nous vivons pas en Russie je ne peux donc ne pas recevoir le courrier de mobilisation
@kublaivlogslives
6 ай бұрын
Le problème c’est qu’en Russie les règles sont floues et les lois peuvent très vite changer, en quelques jours a peine
@sachaastra
6 ай бұрын
@@kublaivlogslives ouais donc faut que j'attende pour voir comment ça évolue
@kublaivlogslives
6 ай бұрын
C’est ce que je conseillerais a mon fils
@documentaireludo5973
Жыл бұрын
L armée française a 76h de réserve de munitions pour défendre le pays en cas d invasion!! Grâce à février2022 on le sait maintenant chez nous
@leaxd2530
3 ай бұрын
Ridicule cette histoire de 3 jours de munitions. On en a pas assez c'est certain mais ça veut rien dire; de quelle munitions on parle ? Dans quelle situation.. ? Un abruti a sorti ça et ça y est, c'est la vérité
@documentaireludo5973
3 ай бұрын
@@leaxd2530 même les balles de 5,56 sont fabriquées en Israël !! Va sur des sites indépendants où tu entendras des généraux en retraite dire la vérité sur nos 72h de réserve de munitions pour défendre la France !! Aucun n est démenti par le gouvernement
@sylvainricky8569
3 ай бұрын
Je pense qu'il faut être vraiment écervelé pour arriver à âge avancer pour gober les discours aberrant de Poutin en référence à un certain nombre de français influenceurs vivant en Russie. On peut être de droite, être patriote et équilibré dans sa tête. Par contre, je peux tout à fait comprendre que la vie en Russie est excellente en dehors des aspects politiques. L'atout de la Russie est d'avoir un président fort qui n'aurait pas accepté certaines dérives de notre société occidentale. Par contre, le contrat social qui avait été défini en Russie est complétement bouleversé
@kublaivlogslives
3 ай бұрын
Tout à fait, le “ne vous mêlez pas de politique et vous vivrez bien et tranquillement” est tombé à l’eau.
@gege44jr
11 сағат бұрын
oui donc finalement c'est comme allez vivre dans n'importe quel autre pays, il est juste question des ses propres valeurs, si les valeurs russe te conviennent, et je trouve personnellement que les valeur russe sont plus honorables que celle de l'occident.
@kublaivlogslives
10 сағат бұрын
Les valeurs de Poutine et les valeurs russes ne sont pas les mêmes.
@jeanrsacafsecu932
Жыл бұрын
Un seul mot: 1984
@Udiaq
Жыл бұрын
Un seul mot : Golitsyn
@enzobelli5
Жыл бұрын
Du coup tu penses que le peuple russophone en Ukraine mérite son sort depuis 2014, par le régime kievien ?
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Je te retourne la question : Les soldats russes, les mobilisés (et leur familles) méritent ils de finir en chair à canon + toutes les conséquences negatives pour la Russie ? Quand tu n’as pas les moyens de tes ambitions tu réfléchis avant d’agir et empirer les choses.
@valeriegillet473
Жыл бұрын
@@kublaivlogslives moyens de tes ambitions si Poutine n’était pas sur de ses moyens ils n’auraient pas attaqué l’Ukraine juste devant l’OTAN qui ne fait que gesticuler et envoyer les ukrainiens à une morts je te rappelle que l’Ukraine se mobilise pour la 8 fois et la Russie ne se bat pas contre l’Ukraine mais l’OTAN faut pas un être un génie pour le voir 50 pays contre une seul nations vous devez avoir honte
@eurocb5131
3 ай бұрын
Quand Poutine s'est exprimé en 2014 sur le pusch Ukrainien qu'est-ce qu'il a dit aux Russes et comment il a analysé l'Avenir Russe/Ukraine/Europe. Soit objectif sur l'exposé qu'il a eu avec les Russes en 2014 et il s'avère aujourd'hui qu'il ne s'était pas trompé. Les Russes sont avec Poutine pour 90 % des Russes. Qu'ils soient contre les morts de part et d'autre OK mais dans l'Unité derrière leur Président, ils sont Présents ! Quant en accord obligatoire avec certaines choses et ne pas dire de pensées de travers... Toi ! Tu n'as pas tout à fait les connaissances des influences politiques internes du Pays qui le déstabiliserait par des idées de l'occident surtout par propagandes des USA voulant TORPILLER LA RUSSIE ! Qu'est-ce que tu crois que fait la RUSSIE en Retour, la même chose et C'EST NORMAL ! Il faut juste analyser et comprendre les situations ! Alors apprend à écouter, à réfléchir, à analyser et peut-être que ton esprit sera moins prétentieux pour dire ceci ou cela sur la Vie Politique de la Russie (La politique menée a des effets par voies de conséquences, sur QUI ? Alors écoute toi parler et tu feras un rectificatif des bêtises que tu racontes). Pour s'exprimer sur un si Grand pays de cultures des Hommes, il faut un minimum intellectuel ou pour le moins, avoir Lu son histoire, NON ? (Bien avant les monarques de Russie). Oui ! Staline a pratiqué à des Purges politiques ... Pourquoi ? Même Pétain ! Et à notre contemporain : Macron commence à faire des purges sociales (En Droit) MAIS C'EST UNE PRATIQUE de purge sociale (Criminelle) ... Des gens vont mourir de ses réformes sociales, des taxations et impôts qu'il pratique ( C'est pourquoi 2024 POUR CE GUIGNOL sa santé est très compromise au suicide avec 2 balles dans la tête ou la crise cardiaque au curare )... ... Tu ne le savais pas ? OU tu ne t'en rends pas compte, peut-être de l'état de la Nation Française ? C'est pourquoi, Poutine instaure un "" couvre-feu "" sur les idées colportées sinon en Russie cela sera le Bordel dans cette période de guerre ... Réfléchi à cela et tu pourras peut-être comprendre ce que tu as du mal à expliquer entre Blanc/Noir/Gris et ce n'est pas tout à fait cela comme tu le dis ... Il te manque des connaissances, tes 11 ans de vie en Russie et ton bilinguisme ne font pas de toi un connaisseur de la culture Russe, ni de leur fondamentaux Nationaux et CULTURELS, ni sur leurs politiques internationales ... N'oublie pas que tu es un invité en Russie, pas un Russe ... Alors contente toi de dire ce que c'est vivre en Russie, là, je t'écouterai avec une intelligence différente que celle de mes savoirs appliqués. Je regrette que tu n'es pas plus d'instructions et de cultures, tu n'aurais pas ces expressions employées " Toutou " as-tu été dressé enfant ? Alors pourquoi cette expression ? Comprends-tu maintenant tes possibilités de réflexions face à une problématique internationale dont tu imagines que tout est local. La Prochaine fois que tu t'exprimes, soit intelligent cela te changera. Je viendrai certainement m'installer en Sibérie après ce conflit que POUTINE MAITRISE PARFAITEMENT ! A contrario de notre guignol français le MACRONAZI SOCIAL et NATIONAL !
@kublaivlogslives
3 ай бұрын
Raté. Je suis d’origine russe et bilingue. Si tu crois que tu seras respecté parce que tu suces Poutine, tu te trompes grandement, les russes méprisent les suceurs qui veulent être plus russes que les russes, plus royalistes que le roi.
@eurocb5131
3 ай бұрын
@@kublaivlogslives D'origine Russe cela interprète QUOI pour toi puisque intellectuellement tu as du mal à t'exprimer dans la cohérence par faute de ne pas comprendre les éléments que tu évoques. Tu exposes le royalisme, si tu comprends ce mot. Ton appartenance radicale par faits puisque tu parles parfaitement de ce milieu et ce qu'il pense donc, c'est ton environnement (Avoir l'intelligence de son milieu sais-tu ce que cela interprète ?). Tu es un fasciste Russe alors ! Je comprends mieux ton bafouillage original en vidéo et quelque part, tu confirmes ce que le spectre de mes écrits disent, la misère intellectuelle est un drame pour l'Humanité. Tu comprends pourquoi Poutine écarte des individus comme toi dans son pays. Le fascisme, il en veut surtout pas gangrener le pays ! Ta propagande, je ne souhaite pas qu'il regarde (Les Services) ta vidéo et ce que tu déblatères parce qu'effectivement, il va te parler à deux doigts des oreilles. Aller ! Je n'ai aucune rancune pour la misère intellectuelle, ce n'est pas de ta faute si tu mélanges tout et un grand retard à la réflexion sur la géopolitique ! ....
@christiandelbrouque1069
Жыл бұрын
Bonjour j adore Kublai
@ralflauren2048
Жыл бұрын
Salut Kublai, n'utilises pas trop le terme "grand remplacement" sur tes vidéos car ça pourrait valoir des strikes, ça serait bête de perdre ta chaîne pour ça
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Le terme est très utilisé en France maintenant
@trunk5922
11 ай бұрын
@@kublaivlogslives euh non pas vraiment...en France en ce moment, t es encore discriminé avec le pass liberticide vaccinal...le grand "remplacement" bah de toute facon ca, ca concerne toute l europe meme, l angleterre, l italie, la belgique, la suede etc etc... ils vont surtout remplacer l etre humain en qr code, que tu sois blanc ou noir, ils en ont rien à foutre de ca, le delire des puissants, c est que tu deviennes un qr ocde, tracable comme un pot de compote ou un paquet de gruyere
@michelcecere7286
Жыл бұрын
A chaque fois youtube me redirige vers Kublai quand je fais une recherche sur la Russie ... J'assume et j'ai toujours assumé soutenir la Russie et d'être profondément anti UE et anti européen (sur le plan des valeurs). Mais c'est quoi l'alternative à aller en Russie pour les gens comme moi ? En Chine ce sera encore plus dur d'obtenir un visa et je serais encore plus un étranger qu'en Russie En Inde ? Au Brésil ? Non sérieusement, moi j'aimerais bien qu'il existe un petit pays "blanc" pacifique, hors de la mondialisation et de l'UE, qui envoie chier les colorés d'afrique ... Mais à ce que je sache ça n'existe pas.
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Europe de l’Est ou Amérique du Sud.
@danielvalette2495
9 ай бұрын
Koubilai toujours excellent bravo
@oliviersahuc5008
10 ай бұрын
De très bonnes idées je suis d'accord . Mais si vous résidez en Russie est on obligé de prendre la nationalité russe ? Dans le cas où l'on est étranger on bosse sans faire de bruit . Et on ne se mêle pas de politique . Je compare toujours le fait d'être étranger et le fait d'être invité chez des gens . On ne critique pas la maitresse de maison on ne juge pas on ne saute pas la bonne sans y avoir été expressément invité . On se tient bien à table aussi et lorsque l'on reste quelque temps on fait son lit . Donc enrôlé pour faire la guerre ce n'est pas possible . C'est leur histoire . Maintenant l'incertitude pour développer du business c'est aussi en occident .
@kublaivlogslives
10 ай бұрын
Si on pense strictement qu’a soi oui, mais si vous avez de la famille enrolable êtes vous toujours aussi serein?
@trunk5922
5 ай бұрын
@@kublaivlogslives si demain en france ou ailleurs, ils veulent piquouzer tes gosses, t es toujours aussi serein ? ce conflit c est the guerre, c est au dela de russie-otan... ca devrait etre l humanité entiere qui devrait guerroyer contre ces sous merdes onhumaines qui sont en train d appauvrir le monde de partout, jusqu à l os???on ne peut plus se projeter sur des années nul part
@jdan94000
3 ай бұрын
Quitter la France pour la Russie? Abandonner mon pays? Très peu pour moi!!!
@kublaivlogslives
3 ай бұрын
En 2024, aller en Russie n’a plus de sens
@clownintelligent6325
Жыл бұрын
Salut Kublai, En t'écoutant attentivement, j'ai fini pour me poser une question sur les effets à long terme de la Russie. Est-ce que les restrictions commerciales et technologiques dans les échanges avec l'Occident ne sont-elles positives pour la Russie à long terme car ça forcera le pays à fabriquer totalement ou partiellement les produits à fort contenu technologique qu'elle importait jusque là? Mes amitiés, PS : à tous les zozos qui défendent aveuglément la guerre de Poutine depuis leurs canapés, je leur pose une question: vont-ils se révolter pour renverser le gouvernement français si la France décide d'envoyer ses soldats sur le front ukrainien? (décision qui pourrait arriver).
@clownintelligent6325
Жыл бұрын
@@nicolaspabisounours5039 totalement possible si l'Europe décide que le régime de Kiev ne doit pas tomber quoi qu'il arrive
@clownintelligent6325
Жыл бұрын
@@nicolaspabisounours5039 totalement possible si l'Europe décide que le régime de Kiev ne doit pas tomber quoi qu'il arrive
@clownintelligent6325
Жыл бұрын
@@nicolaspabisounours5039 pas forcément. Des soldats français hors du Donbass et de la Crimée, ce n'est en rien une déclaration de guerre à la Russie. Ça me semble évident qu'on y arrivera si Zelensky et Poutine ne négocient pas une paix
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Salut ! Disons que la Russie n'innove dans rien, ce n'est pas son fort (pour différentes raisons), au mieux elle copie les produits étrangers en moins bien. Pour le moment la stratégie est plutôt de remplacer la technologie occidentale par la chinoise, la voiture Moskvich est un excellent exemple.
@clownintelligent6325
Жыл бұрын
@@nicolaspabisounours5039 Si les troupes russes veulent atteindre Kiev, l'hypothèse d'un envoi de militaires européens me semble très forte.
@jccbjccb2292
Жыл бұрын
La France ses pire
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Sur certains points, oui
@blanchbernard9438
Жыл бұрын
Ont va juste resté sur le niveau de vie Je connais la France et l'Espagne La classe travailleuse employé ouvrier , petit cadre petit commerçants ,en clair 90 % de la population. Cette population est pauperisee a mort et a ce rythme dans 10 ans ce sera l'argentine . Alors partir en Russie aucun intérêt sauf avec un contrat d'expatriés d'un grand groupe avec salaire versé en Suisse . En clair tu a raison l'avenir en Russie est incertain et en France l'avenir pour 90 % des gens est certain ;de plus en plus pauvre! Si tu gagné 2000 euros part moi et que tu en dépense 2050 😞 Et a sa faut rajouter l'insécurité en France ,qui rentre pas dans le PIB . Donc solution faire partie des 10 % de la population qui va et ira bien .
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Dans les pays en développement tu DOIS être dans le top 10 sinon mieux vaut rester dans un état social.
@---jb5xp
7 ай бұрын
Si je comprend bien en Russie on ne sais pas ou elle va, contrairement a la France On sais ou elle Va!!!!!!!!!!!!
@kublaivlogslives
7 ай бұрын
Non, les deux filent du mauvais coton.
@trunk5922
5 ай бұрын
@@kublaivlogslives les codés filent du mauvais coton...dans pleins de pays...les peuplent se laissent numeriser esclavagiser vu que t aimes ce mot...un monde de gladiatouzes, de Maxanus...
@Mystique37
Жыл бұрын
Tu te poses trop de questions, vie , ne pense pas trop à demain, n'ai pas peur.
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Je fais surtout ce que je veux
@zaydounezz4888
Жыл бұрын
Beaucoup de vérités mais aussi quelques erreurs : - l'argent n'est pas en occident ni en russie d'ailleurs. Il est en Chine maintenant et pad mal d'argent en middle east et les nouveaux dragon d'asie du sud est. Le yuan prend le dessus pour confirmer la puissance financière chinoise - je ne vois pas de pays stables politiquement en occident, c'est pas qu'en russie. Regarde les dernières élections aux usa, france, uk. C'est hyper polarisé et l'extrême droite est a 2 doigts de prendre le contrôle partout en europe - les sanctions ne donnent rien car tout vient de chine - la russie a plein d'amis partout dans le monde, même en europe. il y a pression énorme sur la plupart des pays pour suivre les sanctions et fournir des armes - tu n'expliques pas la pression sociale en Ukraine de l'est pour interdire la langue russe, leur prénoms, ... aux citoyens russophones avant la guerre. La population locale ne veux pas appartenir a l'ukraine et ca date d'avant zelenski, ca date de porochenko. L'ukraine était déjà en guerre de scessesion. Si poutine attaque le khazakhstan du jour au lendemain, la oui, c'est une vrai agression. Les russophones n'y sont pas maltraités. C'est 20 millions de russophones en ukraine,pour la plupart des russes ethniques
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Etre russophone et ethniquement russe ne veut pas forcément dire vouloir vivre sous Poutine.
@zaydounezz4888
Жыл бұрын
@@kublaivlogslives Des négociations proposées par la russie pour que ces 2 oblasts deviennent indépendants avant la guerre, et accords de minsk non respectés par ukraine france et allemagne. L'annexion a eu lieu bien après et on est a 4 oblast maintenant. des accords sont des bout de papiers qui ne remplacent pas un gilet par balle. En attendant les 2 oblast donetsk et lougansk se battent avec la russie contre l'ukraine. Tu enlèves poutine la donne restera exactement la même, les ukrainiens ne vont pas commencer a aimer les ukrainien d'origine russe. la collision était inévitable. La seule solution viable est une indépendance avec chacun chez soit comme dans les balkans, qui ont pourtant vécu 300 ans ensemble
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
@@zaydounezz4888 Poutine n'a fait QUE empirer la situation. Tu crois que les ukrainiens vont l'aimer demain comme par magie? Bien évidemment non, cette guerre est là jusqu'à la fin de la vie de Poutine.
@zaydounezz4888
Жыл бұрын
@@kublaivlogslives les ukrainiens haïssent les russes depuis toujours. Pareil pour les finlandais et pays baltes. Ce sont des russophobes cliniques. Cela vient de l'holodomor et le vol de biens et territoires par les soviets. Tout ce que les communiste touchent s'est transformé en caca. Poutine il est capitaliste. Medvedev pareil et c'est lui qui était en charge lors de la même histoire en Géorgie. Le kazakhstan a aussi presque réussi sa révolution orange. Tout ca vient de l'administration biden/obama c'est leur spécialité. Tout ce qu'ils touchent se transforme en caca
@shaihulud69
25 күн бұрын
les philipines sont elles le paradis sur terre??
@kublaivlogslives
25 күн бұрын
Non
@dominiqueegli1716
5 ай бұрын
D'accord mais la censure russe est largement plus importante ! Mal penser en occident tu as le droit !
@kublaivlogslives
5 ай бұрын
En 2024, oui, y a pas photo entre les deux
@fabien1801
Жыл бұрын
J'ai pas suivi ton histoire, tu as déjà pensé vivre au KZ?
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Non merci
@kameluwallas2162
Жыл бұрын
Qu'est ce que tu raconte cfu n'importe quoi
@anthonyguille2155
Жыл бұрын
POUTINE devrait laisser faire l otan??
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Pourquoi tu n’irais pas sur le front russe?
@anthonyguille2155
Жыл бұрын
@@kublaivlogslives en toute franchise jamais j'irai me battre dans l'armée française pour une civilisation décadente pervers malsaine, si je serai russe je n'aurai d'autre choix d'aller au front avec je l'avoue le slip dans un sale état !
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Alors engage toi dans l’armée russe, ils prennent les français
@sovitemailagi5249
Жыл бұрын
Bof
@alexandreescoffier6777
Жыл бұрын
Retournera tu vivre en Russie si la guerre s'arrête ? Superbe vidéo sinon, on vois bien que la liberté est une valeur très importante pour toi.
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Difficile de répondre à cette question. Je pense qu’il faudra plus que l’arrêt de la guerre.
@fleurclarysse1528
Жыл бұрын
@@kublaivlogslives L'euro va s'effondrer vers la fin 2023 dans la foulée de l'effondrement du dollar. Les prophéties donnent 200 ans de bien-être et rayonnement à la Russie. Si je ne prends pas la nationalité russe est-ce que je risque d'être chassée du pays ? Si on ne fait pas de politique et qu'on s'occupe seulement de sa vie et de son bien-être, pensez-vous que ça peut le faire en Russie ? La famine est annoncée en Asie ainsi que la montée des eaux et des bouleversements géologiques.
@mimidbe9108
Жыл бұрын
Tu sais, tu décrit exactement ce qui ce passe en france avec le poudré "en même temps", ça depuis 2017
@marccolas7531
Жыл бұрын
Techniquement, la France est devenu un Etat totalitaire. L'ex prefet de Paris, avait balancé qu'il était pret à tirer sur des manifestants. Le gouvernement dirige à coup de 49.3 (et ça fait rire mamie Vapotte). Et... tu peux être fiché S, juste pour mettre des commentaires KZitem.
@TriCkz70100
Жыл бұрын
Nan la Russie ne fait pas de propagande tu dis n'importent quoi
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
Mdr
@TriCkz70100
Жыл бұрын
@@kublaivlogslives RT france comparé au journaux français c'est du journalisme
@kublaivlogslives
Жыл бұрын
C’est pareil
@TriCkz70100
Жыл бұрын
@@kublaivlogslives si tu le dis ok
@linitie4898
Жыл бұрын
Je redécouvre cette chaine depuis le conflit. La seconde vague de mobilisation est prévue pour avril (500 mille russes mobilisés de plus donc 1 million sur le front à ce moment là). Vlad n'est pas immortelle et un président encore plus radical va t'en guerre les russes ne sont pas à l'abri. En astrologie la russie est un pays ambivalent : au niveau politique/décisionnel ça peut être blanc un jour et noir le lendemain, c'est un peu ça la Russie (Lune en Capricorne au niveau du noeud lunaire nord). Donc ce pays peut soutenir un allié par la parole mais pas forcément concrétement. Aussi La Russie est susceptible de rompre ou de nouer des relations du jour au lendemain (Aspect Lune avec le Noeud Nord) : si nous devions comparer avec une personne nous dirions qu'elle serait lunatique. Aussi beaucoup de pays ont misé sur eux et peu de retour concret. En bref aimer son pays et ses racines est une chose, être un beauf patriote et sacrifier sa vie/liberté pour des politicards en est une autre. La vie c'est la liberté avant tout.
Пікірлер: 393