Dites nous quelles prochaines colles vous aimeriez qu'on filme en commentaire ! Pour préciser, celle colle à été tournée avec des premières années en maths approfondies en novembre dernier :)
@ziza7000
Жыл бұрын
Colle de maths avec des mpsiens.
@teklimahli5292
Жыл бұрын
C'est pas une prochaine colle que j'aimerai savoir. J'aimerai savoir si michelet va ouvrir une Mp2i qui pourrait potentiellement m'intéresser car j'habite à côté.
@romainn4853
Жыл бұрын
Colle de maths en MPSI ! Algèbre linéaire ;)
@nessc9475
Жыл бұрын
Colle d'anglais !
@knoque6590
Жыл бұрын
@@teklimahli5292 Je suis à Michelet en MP A priori l'idée n'est pas dans les placards pour l'instant, on a même pas d'option info Si tu vise la MP2i absolument ça sera dans un autre lycée 🥲
@scofield2065
Жыл бұрын
8:45 le "Force à toi dans tes projets", il venait bien du coeur mdrrrr
@versloceanverslocean7828
Жыл бұрын
Merci pour la vidéo. Je n’ai rien compris, mais j’ai regardé les interactions prof / élèves, qui étaient intéressantes par le côté humain du professeur, qui guide ses élèves avec gentillesse et amour du métier. Ça fait chaud au cœur.
@sweazly9782
Жыл бұрын
Ça me rappel bcp de moment de solitude avec la feuille de colle 😭
@mehdielabdaoui1955
Жыл бұрын
Très intéressant. Le professeur est très pédagogue et patient.
@loupote47
Жыл бұрын
Parce qu'il est filmé qui sait ahah
@Goultard-b5e
11 ай бұрын
Pas très rigoureux je trouve
@sleaforduk9153
10 ай бұрын
Assez arrogant ce type, pas si pédagogue que ça. Et puis il est filmé donc beaucoup de cinéma. Il sonne faux celui là
@makrag9110
Жыл бұрын
Les immersions de colles en prepa sont super! J'espère qu'il y aura prochainement 1 heure de colle en ESH ce serait vraiment sympa pour comparer avec HGG ;)
Жыл бұрын
On va essayer de faire ESH prochainement oui !
@leopoldf6384
Жыл бұрын
C'est de la torture c'est déjà tellement stressant les kholles d'éco
@xavierbodart-of5kl
Жыл бұрын
Un copain m’a envoyé ça, ce qui me fait remonter en 1971-72 (colles au lycée Faidherbe de Lille). Autrefois on n’était pas collés « en batterie » mais 1 par 1. Le niveau est comparable à ce que j’ai connu, solide quoique légèrement moins élevé, ce qui ne change pas grand-chose. Le colleur est ici très sympa tout en restant rigoureux. L’intelligence en action c’est ça qui est important et fait plaisir à voir, et si l’avenir peut y adjoindre la bienveillance et l’altruisme dans ces conditions la vie vaut la peine d’être vécue... Bonne chance à tous ces protagonistes !
@gmaxg686
Жыл бұрын
après la c'est des commerciaux c'est pas ingenieur
@nathanl8248
Жыл бұрын
HX3 ou HX5?
@khadim1875
Жыл бұрын
@@gmaxg686 croit les commerciaux font des truc tres compliqué , parfois méme plus que les ingénieurs ( actuariat , finance , il faut etre hyper callé en maths )
@gmaxg686
Жыл бұрын
@@khadim1875 ça reste bcp plus simple que les ingénieurs et heureusement en ingé c'est le but de faire des maths les sujet HEC sont 10 fois plus simple que polytechnique en math
@pggnp
Жыл бұрын
Donc il faut obligatoirement passer par une prépa pour être un "protagoniste"? Pauvre monde...
@svjkscpmdlm386
11 ай бұрын
Mon dieu... j'étais dans cette salle il y a maintenant 4ans. Tant de souvenirs... douloureux parfois, mais auxquels je repense aujourd'hui avec un sourire. Je ne connais pas ce colleur néanmoins, mais mes colleurs de math à Michelet étaient dans l'ensemble excellent. Bon courage à ces 3 élèves!
@nobody_expects_me
Жыл бұрын
Je suis élève de seconde qui compte intégrer une prépa, mais quand je regarde ça... Moi qui pensait être fort avec mon 18.50 de moyenne en maths... La seule question que je me pose est pourquoi on perd autant de temps au collège et au lycée, pour ensuite accélérer comme des bourins et apprendre des trucs 2, 3 et 4 fois plus difficiles qu'avant, et tout ça pour se taper un gros burn out sur la tête...
@matthieuviranin4622
Жыл бұрын
Bah parce que la plupart des gens vont pas en CPGE après donc ca leur servirai a rien d’apprendre trop de truc, et puis en prépa c’est pas si frequent que ca les burn out, la plupart du temps oes gens se rendent compte que c’est pas un système fait pour eux et ils se redirigent
@northerngannetproject3147
Жыл бұрын
Tout dépens si tu as ton 18.5 de moyenne actuel en bossant beaucoup ou pas. Si c'est en glandant, tu seras juste à fond en prépa et ça passera. Si tu bosses déja fort en seconde, ne va pas en prepa, fais un BTS/BUT scientifique et finis major de promo... tu verras ensuite.
@sadhill390
Жыл бұрын
Non mais surtout tu regardes ce que tu vois dans cette vidéo avec tes yeux d'élève de 2nde...regarde ça plutôt en Tle, c'est un peu trop tôt pour te faire une idée
@anthonybarat8949
Жыл бұрын
@@northerngannetproject3147 attention ca peut être vraiment bancale ce que tu dis. Je suis en prépa et je ne travaillais vraiment pas bcp, je révisais à la dernière seconde pendant 4h non stop et je finissais premier de mon lycée presque. Aujourd’hui et l’année d’avant j’ai eu énormément de mal à me mettre au travail régulièrement, une fois qu’on est lancé ça va (période de révisions etc…) mais il faut faire attention et pas juste mettre ça sur les efforts qu’on fournit, mais sur ceux qu’on est capable de fournir.
@nicolasl147
Жыл бұрын
Cela dépend surtout si tu étais dans un collège/lycée public ou bourgeois...
@FinalMiro
Жыл бұрын
je regardais ce genre de vidéo en début, fin de 2nde, et premiere. Je comprenais rien, j'avais peur. Je regarde ça encore une fois en début de terminale après à peine 1 mois de maths spé et maths expertes, j'arrive ENFIN à comprendre.
@chaima.xazr7
12 күн бұрын
t allé en prépa dcp lol ?
@TribouletDuTieks
Жыл бұрын
Super professeur, pédagogue, patient, qui accompagne et valorise le travail de ses élèves. Bravo !
@tomlechat3778
Жыл бұрын
Faut surtout dire que les élèves jouent le jeu... de bosser!!! Et là on change de paradigme. La base: à l'école on bosse pour travailler ensuite.
@koromazov
Жыл бұрын
Les colles de prépa, mélange de nostalgie et de terreur pure
@baptisterouchouse4949
Жыл бұрын
les moments ou ils chuchotent entre eux quand le prof est pas la mais qu'il sont enregistrés ça me fait beaucoup rire sinon j'ai vraiment eu l'impression de revivre mes colles de prépa ça n'a pas changé d'un poil
@lecharbonmedia
Жыл бұрын
Je suis revenu 12 ans en arrière moi aussi, ça m'a fait sourire :)
@Epintus06
Жыл бұрын
3:53 Ahah cette tête du prof, c'était mon pire cauchemar en colle ! C'est la tête qui me faisait dire "ok arrête t'es en train de dire une connerie et tu t'enfonces".
@adamaru588
Жыл бұрын
8:00 « t’as été le plus rapide donc tu as le droit à l’exercice le plus difficile » 😂
Жыл бұрын
Haha c'est toujours ça 😂
@saro126
Жыл бұрын
@oui mais meilleur note !
@Bartol12000
Жыл бұрын
@@saro126 pour le coup il a eu la pire
@smh9859
Жыл бұрын
@@Bartol12000 combien la meilleure note?
@Bartol12000
Жыл бұрын
@@smh9859 je crois que c'était 14
@gabrielbousseyroux4031
Жыл бұрын
Merci beaucoup c est vraiment génial de filmer les colles !
@lena6890
Жыл бұрын
encore une fois super concept j'adore voir des colles sur cette chaîne ça permet vraiment de se rendre compte !
@hugop3224
Жыл бұрын
Vraiment un super colleur, ils sont extrêmement peu nombreux comme lui...
@vicomteraoul3619
Жыл бұрын
hé ouais en général c'est juste des aboyeurs frustrés
@tristanrigaud5135
Жыл бұрын
@@vicomteraoul3619 bof ça dépend lesquels
@laszlorodrique679
Жыл бұрын
@@vicomteraoul3619 Où est-ce que tu as fait une prépa pour dire ça ?
@oreoxx8933
10 ай бұрын
Je ne suis pas d'accord c'est plutôt l'inverse
@hugop3224
10 ай бұрын
@@oreoxx8933j'avoue en spé ils sont plus sympas. Sûrement pcq passer en spé signifie réellement aimer nos matières dominantes
@gregoryallard375
10 ай бұрын
Ce que je trouve passionnant, c'est que ces gens parlent la même langue que moi mais je n'ai pas compris un traitre mot de ce qui s'est dit.
Жыл бұрын
Ca me rappelle des vieux souvenirs. Sur le coup, je n'aimais pas... et finalement, 20 ans après, c'était pas si mal :)
@ayaa8039
Жыл бұрын
Waw je m’attendais pas a voir mr jalard en suggestion, les bons souvenirs avec le groupe de colle 1
@valentin_1328
Жыл бұрын
Mon rêve c’était d’être tellement bon en math et de plier une kohlles mais bon on fait comme on peut
@lrac7847
Жыл бұрын
ça me rappelle mes années prépa en PT, j'étais stressé en regardant la vidéo 😂
@n4vys39
11 ай бұрын
Ca a du bon de filmer, les étudiants apprennent leurs cours et l'enseignant ne te crie pas dessus ! Je n'ai pas vécu la même expérience 🤣🤣
@antoinelegall6402
28 күн бұрын
Moi non plus, mais pire que de te faire crier dessus: "Mais c'est inutile ce que vous avez fait là on s'en fout!"
@TadzioEtGustav
Жыл бұрын
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, ça m'a littéralement foutu des angoisses, quelle horreur
@powerfuel297
Жыл бұрын
Rien que les bruits de craie ma fait ressortir tout les taumas du Vietnam
@valentinevain6320
Жыл бұрын
Wow je trouve le prof super sympa, parce que y’a pas bcp d’oral là quand même!
@mehdielabdaoui1955
Жыл бұрын
Surtout quand le candidat ne savait pas la limite de q^n quand -1
@valentinevain6320
Жыл бұрын
@@mehdielabdaoui1955 c’est clair
@thosys2572
Жыл бұрын
Certains colleurs font un peu acte de présence parfois et il y'a peu d'interactions sauf quand tu demandes
@mehdielabdaoui1955
Жыл бұрын
@@thosys2572 oui ce colleur est vraiment très bien. En plus, on apprend plein de choses.
@thefallenchosenone1683
Жыл бұрын
Oui, généralement, au début de la première année, les colles ne sont pas forcément très animées. De plus il y a des caméras ce qui est intimidant 😅. Par contre, prenez des secondes années, généralement c'est plus animées
@babacarmbaye7395
Ай бұрын
J'adore les maths ❤ avec bien sûr un professeur comme celui-là
@Kinori
Жыл бұрын
Ca rappelle des souvenirs!
@tilioniol4712
11 ай бұрын
Je suis en Tle et je veux intégrer une mpsi l'année prochaine et honnêtement le niveau de maths en ecg a l'air relativement bas, on m'avais dit que c'était extrêmement dur mais ça a l'air très abordable
@albancalvavousrecalezreste8382
11 ай бұрын
Ahah toi tu vas vite comprendre c'est quoi la vie en prépa
@firenze752
10 ай бұрын
Hello, étant moi-même en mpsi je suis assez d'accord avec toi concernant le niveau de maths en ecg (du moins sur cette vidéo 👀... le colleur les a bien aidés par ailleurs). Mais bon, le niveau en début d'année est clairement pas décisif sur le reste de tes années de prépa... PS : Si t'as la curiosité pour, je te conseille de jeter un oeil aux cours de Christophe Bertault (professeur de MPSI au lycée Saint Louis) qui sont très bien expliqués, et je dirais aussi qu'un must avant de rentrer en mpsi ce serait de bosser les exos du pdf de Louis Le Grand, c'est assez important pour pas te sentir largué les premières semaines. Voilà! :)
@baptistebuquet3958
Жыл бұрын
Si seulement toutes les colles de maths pouvaient se passer comme ça
@l-rs7268
Жыл бұрын
pourquoi s'embêter avec les équivalents pour la première question... aucune forme indéterminée une fois que l'on a utilisé l'identité remarquable et que l'on a réduit
@nasrimarc7050
10 ай бұрын
il faudrait aussi expliquer pour une meilleure lucidité, comment, pourquoi on a fait ça. cela aide a mieux comprendre ce que l'on fait au lieu de juste pointer du doigt les erreurs
@OswaldJon
7 күн бұрын
17:33 "C'est pas une grenouille hein c'est une fourmi" 🤣
@Samonac
Жыл бұрын
Ca pourrait être sympa d'avoir l'énoncé en tout début de vidéo ; sinon ça rappelle de "super" souvenirs ! ^^"
@On1Zuk4-Sensei
Жыл бұрын
J'ai trouvé un nouvel ASMR.
@llsjjd9882
Жыл бұрын
Mdr
@dduarmand6972
Жыл бұрын
Ah ça rappelle de bons souvenirs!
@OthoKARL
Жыл бұрын
Bravo à ces jeunes! Là c’est des maths de haut niveau !
@michaminaev7539
11 ай бұрын
Monsieur Jallard !!!! Quelle nostalgie ces merveilleuses colles avec vous ...
@Izunaedits
3 ай бұрын
Il était comment en vrai?
@michaminaev7539
3 ай бұрын
Gentil et calme, mais rigoureusement rigoureux sur la rigueur ! Bon courage ;)
@Izunaedits
3 ай бұрын
@@michaminaev7539 merci
@mangaka3384
25 күн бұрын
c'est du maths appliqué ou du maths approfondie ?
@JulienFarina-ur5kl
9 ай бұрын
Bonsoir. Et bonne année 2024 tout le monde. 1- Quand vous utiliser le terme de "colle", est-ce que cela à la même signification que la retenue au Collège ? 2- Si la "colle" à la même signification que au Collège et si les personnes dans la vidéo sont majeures (18 ans ou plus), et même si ils ont un statut particulier : élèves/étudiants dans une classe de préparation (supérieure), cela est drôle de ce dire:" - Un enseignant à puni des adultes".
@Alex-xo2xs
9 ай бұрын
Non ça n’a rien à voir. Les heures de colles (ou khôlles) en prépa sont des heures où l’on interroge à l’oral des élèves ! Il y en a très régulièrement et cela n’est pas punitif, c’est pour faire progresser les élèves au contraire.
@misspasteque2738
Жыл бұрын
le triangle de Pascal c'est bien avec calcul ..mais c'est plus sympa avec une preuve de dénombrement
@Tom-ul1xv
Жыл бұрын
Et vraiment ça c'est un prof sympa de ouf la plupart des colleurs sont pas comme ça du tout
@hotunuiariipeu8805
Жыл бұрын
Les colles mais quel souvenir 😂😂 J’ai rien compris à l’exercice de Yanis jusqu’à ce qu’il parle des équivalents, j’ai encore qq brides de connaissance ouf 😅 Par contre le programme Python 🫣🫣 c’est une colle de Maths ou une colle d’Informatique ?
@Izunaedits
3 ай бұрын
C'est une colle math appliqués
@JeremVt
22 күн бұрын
j'espere qu'ils réalisent la chance qu'ils ont d'avoir un colleur vachement pédagogue et calme, et que c'est loin d'être le cas partout😂
@massacror9407
Жыл бұрын
Big up monsieur Jalard et la méthode de la feuille blanche
@CNS_FIN
Жыл бұрын
Bonjour je vois beaucoup de commentaire sur cette video de gens qui se demandent si ils peuvent intégrer une prepa et je me demande si avec mes résultats tres variable je peut , il ya des sujet que je comprend tres bien ou la moyenne de tous ses domaine est a 19 et d'autre ou j'ai vraiment des résultats eclaté ( 8 de moyenne en comptant que les mauvaises note . Je me demande si cela pause problème , pouvez me repondre .
@Izunaedits
3 ай бұрын
C'est réglé ou ta besoin d'une réponse ?
@CNS_FIN
3 ай бұрын
@@Izunaedits je veut bien savoir
@Izunaedits
3 ай бұрын
@@CNS_FIN tu peux largement aller,après ça dépend c'est dans quel matière ta des difficultés et dans quel matières tu es bon ? Et quel prépa mpsi ou ecg ?
@ziza7000
Жыл бұрын
Une prépa MPSI serait top non, surtout que c'est une colle de maths.
@baptistemonier5796
Жыл бұрын
Etant en MPSI que tu es une kholle sur eux ou des MPSI ca ne change strictement rien
@thefallenchosenone1683
Жыл бұрын
C'est exactement le même principe. Les colles des ECG et des MPSI sont les mêmes. Juste les programmes ne sont pas les mêmes. Regarde ça comme si s'en était une. Parole d'un mpsi
@saro126
Жыл бұрын
@@thefallenchosenone1683Heu non ! Vraiment non. En tout cas pas chez nous. En MPSI, ça tape un peu plus. Je n’avais jamais entendu la loi de la fourmi sur l’éléphant… c’est mignon !
@thefallenchosenone1683
Жыл бұрын
@@saro126 ça tape un peu plus ? Je n'ai pas compris ^^ Et idem, moi je n'avais jamais entendu parlé de la loi de la fourmi sur l'éléphant 🤣
@saro126
Жыл бұрын
@@thefallenchosenone1683 comment dire sans être vexant. La difficulté des exercices est plus élevée en MPSI. Au début, je pensais que c’était une parodie fait des élèves… de terminal ! Chez nous le prof parle beaucoup moins, et ces interventions sont plus tranchantes. Tout est précis, presque chronométré, il y a une certaine tension qui perdure pendant toute l’heure. On prépare aux oraux des concours.
@christophedelhaye3283
Жыл бұрын
C'est prepa pour le bac ?
@francois_xaviermanson4769
11 ай бұрын
Non. C’est bien après le bac.
@nicolasroche19
2 ай бұрын
Mais comment on peut comprendre qque chose la dedans... C'est fascinant!!
@Chateaubrilland
4 ай бұрын
Je suis en droit et j’ai regardé par curiosité. Je suis content d’être en droit.
@soldierboy6722
Жыл бұрын
la somme d'équivalent impardonnable
@matthieu9411
Жыл бұрын
Ce mec est bientôt à HEC donc détends toi
@monfortnicolas5448
Жыл бұрын
C'est trop loin tout ça miantenant. j'ai tout oublié car dans le monde réel, ça ne sert pas vraiment à grand chose de nos jours sauf en recherche fondamentale. Cependant se peter les méninges la dessus permet de forge des esprits logiques ( peut-être trop ? ) Dans tous les cas on voit vraiment que ces jeunes en veulent et c'est ça le plus important.
@LeFrancais599
8 ай бұрын
relaxant le bruit des craies sur le tableau
@joeltabouret5903
Жыл бұрын
Je suis déjà content de comprendre à peu près ce qu’ils écrivent alors j’imagine pas comment je vais faire dans 1ans..
@Izunaedits
3 ай бұрын
Update ?😊
@joeltabouret5903
3 ай бұрын
@@Izunaedits Ce sera dans 2mois là du coup 🤣
@Izunaedits
3 ай бұрын
@@joeltabouret5903 tu vas en quel prépa ??
@joeltabouret5903
3 ай бұрын
@@Izunaedits Janson de sailly à Paris toi aussi tu vas en prépa ?
@Izunaedits
3 ай бұрын
@@joeltabouret5903 j'hésite mais ça fait peur...
@davgast
6 ай бұрын
j'adore les mimiques de prof sadique, on a tous eu le même...
@AH-jt6wc
Жыл бұрын
3:50 pk on peut pas dire que ca vaut 0 des le debut, c est pas faux de dire que n+1 tend vers n en + infini....
@BenjaminMorel-gp2et
7 ай бұрын
Les maths en ECG1 ne sont pas très compliquées...
@anton7644
Жыл бұрын
Force à vous moi jsuis au lycée jsuis trkl
@pierrefatou9024
Жыл бұрын
Il y a une impression sur le premier calcul, on parle de racine(n) sans préciser que n ne doit pas être négatif ( 0->+8) car on ne peut pas calculer la racine d’un nombre négatif
@pacomegiraudeau1256
Жыл бұрын
Nan, pas de pb, le n est l’indice du n-ieme terme de la suite u (la première ligne est : Un = …) donc n est un entier naturel
@powerkhe
Жыл бұрын
comment ça on peut pas faire la racine carrée d un nombre négatif !!!?? et les nombre complexe avec i2=-1 !!!! les déphasage sont là pour ça.
@pacomegiraudeau1256
Жыл бұрын
@@powerkhe non, la racine carrée est bien définie seulement sur R+. Cependant, on peut effectivement élever tout complexe à la puissance 1/2 (ce qui revient à la racine carrée pour les réels positif).
@Titteeeee
4 ай бұрын
La seule question que je me pose c’est comment peut on être collé avec autant de génie ?😊
@Izunaedits
3 ай бұрын
C'est pas des génies c'est des mecs qui taff de ouf c'est tout,un génie n'aurai pas eu besoin de faire des colles pour faire comprendre aux profs qu'il n'est pas censé être si bas (je dis pas que prépa c'est bas loin de là),mais qu'un génie c'est par exemple jsp si tu connais c'est un petit il avait 12 ans et il était à l'université.Terrence tao c'est un génie il est née et à travaillé
@titeuflabanane863
11 ай бұрын
Le seul truc où j'ai toujours eu des bonnes notes en maths c'est le théorème de Pythagore.
@JolinarDM
Жыл бұрын
allez les gars, on se retrouve bientôt dans une ESN à faire du développement informatique....lol
@LeGigaChad_
18 күн бұрын
Ma première colle de maths est dans moins de deux semaines et la vidéo me rassure pas du tout à l’aide
@multifacekillah
11 ай бұрын
merci professeur de montrer à qq'uns qu'il y'a en effet des "chances" et des "ingénieurs" comme ils nous appellent souvent.
@christophefritschy2036
Жыл бұрын
Qui a mal au crâne à voir ça? 🤯🤣😫🥱
@dudeshiya
10 ай бұрын
The students don't even fully understand what they are doing. They just throw up things that they learned by heart. That is not mathematics. They don't do maths. You can't do maths if you don't know the rules of the game. That is why it is important that students from a young age should start maths, with mathematical logic first, in order to understand the art of proving. Learning existential proofs, proofs by contradiction, induction, etc and obviously what drove late 19th, 20th and 21st century maths is Georg Cantor's diagonal argument. Then proceed with Calculus, Linear Algebra and show to students the deep connections between these two areas. From there, students have built enough formal reasoning and enough intuition and can then learn more advanced or abstract maths, like group theory, etc. That style of teaching I see in this video is not for everyone. It makes people hate maths since they don't understand the rules of the game.
@Izunaedits
3 ай бұрын
I am so happy.I hope you never become prepa teacher.
@timotheechaib4971
Жыл бұрын
J’ai une petite question, je souhaite intégrer une prépa l’année prochaine, pendant deux ans j’ai pas fait grand chose et j’avais dans les 17 de moyenne générale et plutôt 18 voir 18,5 en math physique( en seconde et en premiere). En terminale, a la fin du premier trimestre et pendant le second trimestre j’ai travaillé, au premier trimestre j’ai eu 17 en math et 18,9 en physique ( dans le top 5 dans chacun. Et au second trimestre j’ai réussi à avoir 18 de moyenne avec 19 en physique ( je suis premier) et 19 en math ( je suis second), déjà dans quelles prépa j’aurai une chance d’être pris et es ce que j’y arriverai voilà. Mes notes du bac de français le pénalisent car j’ai tout simplement pas travaillé (13 et 17)
@kanutaro3426
Жыл бұрын
T’as toutes les chances de ton côté
@julesandreo7687
Жыл бұрын
la réponse est de quel lycée viens tu, pas quelles sont tes notes
@timotheechaib4971
Жыл бұрын
@@julesandreo7687 oui bon après la je suis déjà dans une prépa mais j’étais dans un lycée de province donc bon
@julesandreo7687
Жыл бұрын
@@timotheechaib4971 t’es allé ou en quelle filière du coup ?
@timotheechaib4971
Жыл бұрын
@@julesandreo7687 mpsi
@neonph9118
Жыл бұрын
Bonjour, je compte faire une prépa math mais je ne sais pas si c'est une bonne idée (j'ai 16,5 de moyenne en math). Est ce que vous pourriez me renseigner sur la difficulté et l'utilité de cette prépa math ? Merci d'avance!
@siwa654
Жыл бұрын
Ce qu'il faut savoir, ç'est si tu en as encore sous la pédale à 16,5 de moyenne en maths. Si tu peux pousser la charge de travail et que tu penses résister à la charge mentale, va en prépa. Sinon fait un IUT puis une école d'ingé.
@flopi2356
Жыл бұрын
Oui fonce ! La détermination est tout ce qui compte
@uatch
Жыл бұрын
n'hésite pas si c'est ce que tu veux faire. fais juste gaffe à demander pcsi (spécialisé en physique et chimie) ou mpii (spécialiser en informatique ) en plus de mpsi car il est souvent plus dure d'être accepter en mpsi que dans ces filiaires.
@siwa654
Жыл бұрын
@@flopi2356 Ben non justement, s'il n'est pas fait pour, ça va juste le mener à du surmenage c'est tout
@flopi2356
Жыл бұрын
@@siwa654 personne n'est "fait pour ça" tout ce qui compte c'est le travail, même si certains vont avoir beaucoup plus de facilité que d'autres. Et au pire même s'il ne réussit pas peu importe la réorientation il va se balader et il aura une méthode de travail qui va lui servir partout. Après oui ça va dépendre de son mental car c'est vrai que defois les profs peuvent être durs avec ceux qui quittent la prépa et font tâche sur les stats mais je pense que ça vaut le coup d'essayer !
@uncletony8172
Жыл бұрын
Les prepas HEC ont appelait ca "les epiciers" de mon temps en MPSI / MP, j'ai honte 😂
@BenjaminMorel-gp2et
7 ай бұрын
Le niveau en maths n'est pas très élevé en ECG. En MPSI c'est autre chose, même si ça dépend des établissements...
@laurem.2898
5 ай бұрын
Pourtant c'est le meme programme qu'en PCSI d'après ce que j'ai entendu.@@BenjaminMorel-gp2et
@BenjaminMorel-gp2et
5 ай бұрын
@@laurem.2898 En MPSI les exercices sont plus abstraits et plus théoriques.
@laurem.2898
5 ай бұрын
@@BenjaminMorel-gp2et Je sais mais je me demandais si ça justifiais de dire que le niveau en maths n'est pas élevé en ECG. C'est quand même le même (ou quasiment le même) programme que PCSI qui est une filière scientifique.
@heroslink3041
Жыл бұрын
Heu.. ils sont en première année ? Ça a été tourné quand ?
Жыл бұрын
Oui première année en maths approfondies, colle de novembre !
@dorian3743
Жыл бұрын
tqt ils sont bouillants en maths appro
@lfobeats4867
Жыл бұрын
Super divertissant, les colles de maths m'avaient manquées
@antoinedls6161
11 ай бұрын
J'ai envie de faire des calculs. J'me présente; Freeze Corleone. J'connais trop d'chiffres. J'connais tous les chiffres.
@Dimitri_gdr
Жыл бұрын
J'ai déjà fais une colle sur ce tableau haha
@dada24578
Жыл бұрын
Vous ne connaîtrez pas des assos en grande école qui aident les étudiants en prepa (ECG) pour des cours particuliers en Maths ?
@laurieb3785
Жыл бұрын
23:12 le kholleur laisse passer une erreur non? l'étudiant à fait P(π ai) alors que on ne peut pas multiplier des évènements
@alexandre5826
Жыл бұрын
Yep
@LeoX975
8 ай бұрын
Enfin arrivé à votre commentaire pour voir écrit KHÔLLE et sa déclinaison dans son orthographe première. Ouf je croyais que ç'avait été banalisé dans sa plus simple forme !!!!! Heureusement pas pour tout le monde. RESPECT.
@mathiouz007
Жыл бұрын
Des robots, avec leur disquette dans le slip, c'est mignon.
@bustergame122
Жыл бұрын
Normal j'ai la colle au lycee ?
@xEVILKILLERZz
Жыл бұрын
Le prof interagit et donne même des indices (aides écrite), j’ai jamais eu ça en colle de maths. Un prof bienveillant ou l’effet de la caméra ? Ils devraient en faire une norme, ça enlèverai la boule au ventre a bcp d’élèves avant une colle de maths (je témoigne)
@PlayerPlayer-xt9sn
Жыл бұрын
Je n'ai pas été accepté en prépa, mais bon la prépa n'offre pas de diplôme alors ça aurait été une perte de temps
@Izunaedits
3 ай бұрын
Pas vraiment,la prépa est là pour te forger disant que c'est la même chose qu'une école militaire mais version intellecte
@zinebbelgnaoui4532
10 ай бұрын
الله يوفق الجميع
@clementji9196
Жыл бұрын
des bons souvenirs....
@ryanjosse4076
Жыл бұрын
Bizarre de mon temps on était seul avec le prof et donc c'était oral
@paulleonard8354
Жыл бұрын
« Démontrer le binôme de Newton et la formule de pascal … » on est en terminale ouuuu ?
@llsjjd9882
Жыл бұрын
Ils sont en début d'année
@camlte1681
Жыл бұрын
J’aimerai vrm savoir à quoi cela peut il servir dans la vie ou dans votre futur métier. Avec les nouveaux algorithmes et la techno c terminé tout ça, après cela reste un art
@julesandreo7687
Жыл бұрын
a comprendre qqchose de plus complexe et ainsi de suite t'avance dans les maths, il n'est ici en rien question d'un art, questionne l'utilisation de l'addition dans la perspective de ta carrière pro si tu veux comprendre à quoi ca sert
@mattfr7741
10 ай бұрын
Moi aussi je peux faire des petits dessins sur un tableau.
@Alexis_-qc1iu
10 ай бұрын
c’est ironique ?
@lorisvdb5914
Жыл бұрын
Pas d'humiliation, des conseils et même des notes supérieures à 10/20? On m'aurait menti sur les prépas ;)?
@J59-y5p
4 ай бұрын
Super prof , le notre nous jetait des craies dessus en nous traitant de cornichons 😭😭 les joies de la PSI*
@Izunaedits
3 ай бұрын
Wsh juree ?
@user-fo1eq6km4h
Жыл бұрын
Je suis en seconde et je voulait voir à quoi ça ressemblait. Quand j ai vu dans les coms des gens dire qu ils n avaient pas un très bon niveau ça m'a fait peur prcq je suis premier de classe dans un bon lycée et ça me semble difficile. J'espère que c juste prcq je n ai pas vu ces chapitres. Est ce que en seconde certains comprenaient presque tout? Il y a juste la dernière partie sur les proba que j ai presque compris.
@tutecalmesoui
Жыл бұрын
Les mecs dans les coms sont souvent des gros mythos haha
@pierrot8221
Жыл бұрын
mais tkt pas si t'es en seconde c'est normal ces trucs là ça se voit plus tard moi aussi je suis en seconde je suis dans les premiers de la classe et j'ai compris rien du tout
@jeneconepalortografe4984
Жыл бұрын
Je suis en seconde aussi et, même en faisant énormément de hors programme je comprends les relations et certains conceptes mais je pige rien au tout
@flolegoat9239
Жыл бұрын
Tu l'as dis . Tu n es qu en seconde . Les maths deviennent dur en premieren
@jeneconepalortografe4984
Жыл бұрын
@@flolegoat9239 ayant fini le programme de première en hors programme, non
@Baptiste-jz4kb
25 күн бұрын
Ptdrrrr un seul regard à la mauvaise personne et tout est mort xD
@elenos9988
Жыл бұрын
On a pas les mêmes kholleur mon dieu 😭 les miens ils font chialer les élèves à la moindre erreur mdr
@julienprivatemarquetprivat3699
11 ай бұрын
Elle tend vers quoi la limite de la fonction ? Réponse du Kholleur Ta note de ta colle : zéro !
@elenos9988
11 ай бұрын
Ah ça j'ai pas eu! La pire que j'ai entendu c'est "Si vous ne faites pas exprès il faudrait passer un test de QI. Les aides de l'état pour les handicap mentaux sont assez intéréssantes"@@julienprivatemarquetprivat3699
@mehdielabdaoui1955
Жыл бұрын
La factorisation par racine carré de n à 4:45 devrait être instantanée c'est niveau première.
@jaaj9060
10 ай бұрын
En première y'en a qui ont du mal avec les id remarquables hein
@vietcong1647
11 ай бұрын
Je ne comprends strictement rien. Mais ce n'est pas grave car j'ai été corrigé par Henry IV au bac mais en section littéraire 😅😅😅😅......
@stefx2907
Жыл бұрын
Back in time de 30ans pour moi🤪
@mohammedmamo2703
Жыл бұрын
3:43 mais c'est juste de ce qu'il a écrit et la limite doit être égal à zéro
@romainlimal373
11 ай бұрын
Il es tombé sur le binôme de Newton le pauvre
@Alicia-bt6kc
Жыл бұрын
les colles de 4h le samedi matin... tellement nostalgique
@rome6455
10 ай бұрын
hein ? ds nn ?
@chamavo
5 ай бұрын
C’est du niveau 1ere C au Cameroun
@duckide6520
Жыл бұрын
Wtf pq le mec a droite il parle de python
@Izunaedits
3 ай бұрын
C'est du maths appliqués
@michel2093
Жыл бұрын
Je fais semblant de comprendre quelque chose. G aucune idée de ce qu'on raconte
Пікірлер: 414