C'est vrai que c'est dommage, il manque le plus intéressant, le démontage, l'après guerre, les éventuels barrage à la sortie ... Ca serait cool de faire une partie 2 ! Big up cela dit d'avoir été sur place pour comprendre et vivre le mouvement !
@snoowxryder8259
3 жыл бұрын
J'ai été en rave une fois où deux sans rien prendre et c'était excellent, aucun jugement et la musique génial et les gens tous super sympa (non y'a pas que des zombie sous MD)
@Max-pn8dk
2 жыл бұрын
@NASDAS - LA CHIENNETÉ 🦅 C'est pas exclusif à la teuf ça. Combien de gens gobent des taz ou sniffent de la c en boîte, dans les festivals, etc. ? Et puis tu peux être drogué sans être un zombie, tout est question de dose et tu peux te ravager à n'importe quelle drogue en soit.
@medhiboules5840
Жыл бұрын
@@Max-pn8dk Non mais tu sais bien c'est le monde des Bisounours il y a peu de gens qui se droguent comme il y a peu de zombies et blabla
@medhiboules5840
Жыл бұрын
Boum boum boum boum et d'un coup paaaaan patate gratuite mais tout le monde est beau tout le monde est gentil 😂
@user-jb5xs7ei3d
Жыл бұрын
@@medhiboules5840 j'ai jamais vu un truc pareil en Suisse de mon expérience jusqu'à maintenant
@mallock95
Жыл бұрын
Salut, Déjà si tu sais même pas si tu y es allé une fois ou deux c'est chaud :D t'es sur t'as rien pris ?
@jessylemoine7694
3 жыл бұрын
j'aurais penser que la vidéo aurait continuer jusqu'au lendemain voir le debrief avec le gars du stand de réduction des risques et avec les organisateurs/responsable, dommage
@jeanjean779
3 жыл бұрын
Trop faible pour tasser le sol jusqu'à midi.
@jessylemoine7694
3 жыл бұрын
@@jeanjean779 pas compris
@kollyjustin1989
3 жыл бұрын
@@jeanjean779 tu rigoles n'empêche à midi le lendemain yavait encore au minimum 800 personnes qui dansaient, et les orgas étaient bel et bien debout !
@ZombiieUnicorn
3 жыл бұрын
@@kollyjustin1989 il parle de Sacha
@jeanjean779
3 жыл бұрын
@@ZombiieUnicorn évidemment
@neisan7318
Жыл бұрын
Rien n'arrête un peuple qui danse !
@AnthonyForgez
6 ай бұрын
Bha si, la guerre, la drogue.
@georgesa1536
2 ай бұрын
@@AnthonyForgez lapin compris
@TheTom325
Ай бұрын
Si la police
@chlotek9314
3 жыл бұрын
FREE PARTY IS NOT A CRIME !! Force à tous les teuffeurs ;) merci Tataki de nous montrer de façon plus sympa
@tonyblast4592
3 жыл бұрын
@@Labeillecoule Oui, les riverains et les propriétaires des terrains envahis. Et quid des nuisances sonores, du piétinement des sols et des dégradations?
@eltarlo1345
2 жыл бұрын
@@tonyblast4592 "Le piétinement des sols" 😂 Désolé de me foutre un peu de ta tronche mais j'ai jamais entendu parler d'un phénomène tel que le piétinement de sol. Les nuisances sonores ne sont généralement pas un problème car c'est clairement au milieu des champs avec PERSONNE autour. Ils ont même des poubelles ... Et des mecs qui font de la prévention sur les drogues , comme dans un festival conventionnel. Ce qui est bien dérangeant c'est l'invasion d'un terrain bien souvent privé , sauf qu'on ne va pas se mentir , ces terrains ne sont généralement même pas utilisé par leurs propriétaires. Il ne faut pas les voir d'un oeil tout noir
@tonyblast4592
2 жыл бұрын
@@eltarlo1345 à 3000 personnes il y a piétinement et dégradation. Plus l'équipement, les véhicules, etc... Pour peu qu'il pleuve et c'est le massacre. Vous ne comprenez pas parce que vous ne cultivez pas ou ne faites pas d'élevage Les dégâts sont réels sur une prairie. Une parcelles peut ne pas être utilisées à VOS yeux mais elle peut être au repos entre deux pâturages par exemple. Il y a un commentaire dans ce fil d'un propriétaire d'un champ qui a subit des dégradations lors d'une rave, il parle également des détritus à nettoyer après. C'est bien beau la théorie mais la pratique est différente. Les nuisances sonores sont réelles, les basses portent trèèès loin, et il est quasiment impossible de trouver des endroits complètement inhabités. Et quand bien même, il y a la faune sauvage qui doit subir et rien que pour ça c'est complètement con et irrespectueux. Et en effet c'est sur des terrains privés et rien que pour ça, c'est illégal. Alors en résumé, je vous conseillerais de davantage réfléchir au conséquence de vos actions pour autrui et pour l'environnement, de faire preuve de respect et SURTOUT de vous éduquer un peu plus.
@eltarlo1345
2 жыл бұрын
@@tonyblast4592 Pour les animaux je suis tout à fait d'accord , et si il y a des déchets restants en effet c'est inacceptable , la pratique doit sûrement être différente de la théorie. J'ai des collègues qui pratiquent ce genre de fêtes tout en étant agriculteurs eux mêmes , il y a plusieurs contextes possibles. 2000 personnes ça commence à faire beaucoup c'est vrai. Je n'avais pas assez réfléchi à tous les paramètres autant pour moi. Il est donc difficile de trouver des solutions pour eux à part de changer drastiquement le fonctionnement de leurs soirées rien que pour le bien être de la nature
@eltarlo1345
2 жыл бұрын
@JE C H I E SUR LE CORAN ET ALLAH Vu comment tu te fais nommer sur nommer sur youtube et que ça ne ressemble en rien à une blague , je n'ai même pas de considération pour ta frustration. Peut être un peu de peine pour ton oncle et pour la nature , sinon rien à faire
@Nikomanski
3 жыл бұрын
Bienvenue chez nous !! Dans l'ensemble c'est un bon épisode, je trouve juste dommage qu'on aie pas fait la partie débriefing avec les orgas, ou l'on aurait pu parler de la couverture médiatique portée sur cette teuf, toutes les conneries qu'on dit la plupart des médias, et ce que le paysan a fait également, et mettre tout cela en perspective avec la réalité que vous avez pu observer sur place. Je pense que ça aurait été une belle chance d'essuyer un peu notre sale image
@jarnak7948
3 жыл бұрын
Après le but c est pas de faire un documentaire pour redorer le blason des fêtes, c'est juste un reportage youtube de 10min pour faire découvrir cet univers...
@digi_kb5358
3 жыл бұрын
Je pense qu'il avais la flemme de dormir dans la voiture ahah
@TimHarrio
3 жыл бұрын
Pour avoir déjà était en rave les flics c'est Abusé leurs haine envers les participants à contrario
@liluxlilux
3 жыл бұрын
Je suis d’accord avec toi surtout le moment où on nettoie le terrain et qu’on le laisse clean
@SamSam-ko1fu
2 жыл бұрын
@@TimHarrio C'est sur que quand tu passe ta vie à suivre les ordre comme un bon chien-chien ça leur fait tout drôle de voir des gens libre de corps et d'esprit faire la teuf sans que ça puisse payer leur salaires via les taxes.
@Tomgaming-zj1ux
Жыл бұрын
J'ai fait plusieurs teuf, certaines où je me suis défoncés le crâne et d'autres où je n'ai rien pris. Dans les deux cas ont passe un excellent moment. Le plus important c'est que le son soit bon. Ça me fait grandement plaisir de voir une personne qui fait un reportage sur les teufs, sans critiquer ce moment de fête et de partage. Je donne mon plus grand respect à tous ceux qui continuent à aller en teuf tout les week-ends. Et continuaient à taper de la patte à en faire trembler le sol.
@la4iemdimension27
Ай бұрын
Ta des plans pour des soirées 😂?
@baptistedupont5693
2 жыл бұрын
Tataki " comment tu peu danser la dessus ? " Moi " quelqu'un a la track ? "
@amaux4370
3 ай бұрын
Tu l'as eu ?
@Apux33k
3 ай бұрын
@@amaux4370 apparement non🤣
@benjaminburkhart6438
3 жыл бұрын
A côté de chez moi, une rave a été organisé. En soi j ai pas de soucis de la musique forte, mais ce qui me dérange c est que les alentours n ont pas été respecté... le lendemain on a retrouvé tous les déchets dans la forêt (verres, capotes usagés, des sacs poubelles, etc.), des arbres abattues et plein d autre chose. Du coup mon estime envers les raveurs est descendu très basse malheureusement...
@d451_
3 жыл бұрын
En tant que participant je te dirais que ça dépend du public qui se trouve à la soirée, en Bretagne les sites sont souvent propre quand on repart même si oui il arrive que des déchets soient oubliés
@d451_
3 жыл бұрын
@@youngmorii faut connaître des gens qui y vont, tu peux toujours essayer de te faire des contacts dans des soirées et événements electro/techno légaux
@lucaspaupy
3 жыл бұрын
@@d451_ t’es arbres coupé ?
@thibautmadigand4096
2 жыл бұрын
@@lucaspaupy j'avoue wtf comment c'est possible
@linaboutin3265
2 жыл бұрын
ah mauvaise expérience c'est dans quel coin ? y'a des endroits où les teufeurs respectent pas malheureusement :/ le respect du site est pourtant une valeur importante dans la teuf
@svenlee6262
2 жыл бұрын
Des sacrés punks à chiens... La dernière rave party qui a eu lieu dans un coin paumé pas loin de chez moi, ils ont laissé des cadavres de bière et autres déchets en pleine forêt. ils roulait au milieux de la route complétement bourré (j'ai évité le frontal de justesse avec l'un d'eux). Et Tataki vient faire genre woah c'est des mecs sympa, vous êtes ridicule....
@kickeFluck
Жыл бұрын
Tu y es allé ?
@ouiouiteubi1237
3 жыл бұрын
Un peu déçu de l'épisode, qui n'est clairement pas assez poussé à mon goût, et comme j'ai disait un autre commentaire, vous auriez du faire un debriefing avec les orgas, merci quand même d'avoir essayé, sans nous diaboliser comme beaucoup de médias le font Merci Turbu pour cette teuf magnifique
@johannjohan1981
3 жыл бұрын
Réel épisode un peu vide et pourtant y’a beaucoup plus à dire :(
@killianpache1487
3 жыл бұрын
Ce policier détient mon permis depuis cette soirée… mais grosse organisation chapeau
@Tataki
3 жыл бұрын
Oh force à toi
@PaulSwiss
3 жыл бұрын
Fuckkkk j'espère que tu le retrouveras vite ! Est ce que tu peux m'expliquer comment tu t'es fait chopé ? J'ai peur que ça m'arrive aussi :/
@florent9416
3 жыл бұрын
@@PaulSwiss pour ça, il y a pas de secret: surveille ta conso d'alcool et va faire un tour au stand de prev, ils ont toujours des ethylotest ou mieux ramène le tiens. Après pour la drogue, si tu consomme ne reprend pas le volant. Et sois cordial avec les flics si jamais ils t'arrête, c'est con mais ils sont sur les nerfs et demande que ça de defoncer un mec un peu agressif. Si tu nas rien a te reprocher, ils te laissent partir sans encombre car c'est aussi dans leurs intérêts. Rave on !
@marechalleclerc827
2 жыл бұрын
Bah j'ai envie de vous dire, vous savez que c'est illégal assumez jusqu'au bout. Mais bon j'espère que tu pourras le récupérer
@thouxsk8300
4 ай бұрын
@@marechalleclerc827ça fais 8ans que je vais en teuf. ( J'ai 22 ans et j'y vais vais depuis mes 14ans ) Et on préférerait faire des événements légaux pour pas avoir de problème. Sauf que comme nous a dit l'orga " dès que tu parle de techno, c'est non... ) malheureusement la teckno etc... Sont super mal vue en France et c'est presque impossible d'avoir des autorisations.....
@jawazzz2518
Жыл бұрын
Un truc que tu n'as pas vécu, mais que j'adore en free, c'est de se laisser emporter par le son et l'ambiance, et parfois, quand le mix est bon et prenant, tu peux te mettre à danser pendant des heures sans t'en rendre compte :) Les mélanges décos/lumières/sons sont parfois vraiment incroyables (cf ToutenKaissons, Insoumis, Bzh). Profitez, vivez, vibrez, partagez ! Peace ^
@Gael-Dudu
Ай бұрын
on dit Lumières, Son, Décos... d'abord ! ;) :D ou en anglais, Light, Sound, Dream ^^
@Armyan8300
2 жыл бұрын
C'est vrai qu'il y a des gens qui ne prennent pas de produits dans les raves.... Mais 99.9% des gens en prennent. Organise une teuf sans produit, t'as 10 personnes presentes et à 4h du matin tout le monde est parti... Ce discours hypocrite m'enerve.
@sebastienscarparo4834
2 жыл бұрын
vrai
@lebennet3291
2 жыл бұрын
Faux... Et j'en suis le parfait exemple... Mais c'est sûr qu'une majorité se drogue (si on considère l'alcool, la clope et le cannabis comme des drogues)
@Armyan8300
2 жыл бұрын
@@lebennet3291 Tu es le parfait exemple de generalisation à partir d'une exception surtout.
@astro_blast
3 жыл бұрын
RAVE ON
@SamSam-ko1fu
2 жыл бұрын
Tu demande pourquoi les rave party son illégales, au delà des "problèmes" de consommation de drogues c'est bien le manque d'encadrement fiscale qui dérange les autorités. En effet le petit monde des ravers est très bien organisé et fait à fond marcher le système D donc pas de location de salle, souvent l'entrée se fait "au chapeau", les consommations sont souvent au prix courant donc notre cher état ne touche aucun impôts sur l'amusement des ses gens alors ça ne plait pas. Tataki a vécu un baptême du feu tout à fait classique, j'ai commencé les raves en 2002 et nous avons tjrs rencontré ce malentendu. Le jeu du chat et de la souri avec la police reste un classique et à l'époque on avait pas de GPS sur les téléphones alors c'était un peu galère de trouver le spot mais quel bonheur l'excitation dans la voiture à "follow the signes" et boom la teuf apparait au milieux de nul part. Quel pied pour aller taper du pied!
@Neeolex
3 жыл бұрын
Salut Tataki, super épisode ! Vous auriez le nom du son de 6:15 à 6:53 ?
@AnarchyA7X
3 жыл бұрын
J'avoue elle tue la musique
@pitithomer
3 жыл бұрын
Elle tue de fou je voudrais savoir aussi
@Astro129O
3 жыл бұрын
Neoxyd - Space Raiders 🙏🏻
@Schlaousilein67
3 жыл бұрын
@@Astro129O tu gères merci
@AnarchyA7X
3 жыл бұрын
@@Astro129O Merci mec !
@ashbaby610
3 жыл бұрын
Une de ces soirées à déjà été organisée près de chez moi. Une musique très forte pendant 3jours, des cris et énormément de déchets laissés dans la fôret. Je pense qu'il faudrait penser au habitations proches avant d'organiser cela, on a pas demander à supporter ça.
@tekatak_56
3 жыл бұрын
1 week-end tout les x temps c'est dur à surmonter ? Quand c'est des festival bizarrement ça dérange pas mais une free c'est le drame :/ et pour les déchets j'avoue que c'est pas normal, en général les sites sont toujours rendus propre sauf quand les autorités ou quoi nous dégage et qu' on n'as pas le temps de nettoyer
@ashbaby610
3 жыл бұрын
@@tekatak_56 Je comprends mais personnellement j'ai un travail ou je ne peux pas me permettre d'être fatiguée ou moins attentive que la normal. Ensuite je ne connais pas de festivals donc je ne vois pas pourquoi je me plaindrai 🤨😄
@enzoarmaniable
3 жыл бұрын
La réduction des risques, très fort. Bravo à eux.
@sebonnefoy
3 жыл бұрын
En tout cas on sent que c'est très bien organisé, pas sûr que la plupart des raves le soit autant...
@leloukoumbazile6873
3 жыл бұрын
Ça doit quand même endommager le terrain et la forêt et pour les animaux autour ça doit être stressant
@sceptique4438
3 жыл бұрын
Bien moins que des déforestations dont tout le monde se fout. Et très certainement aucun animal n'a été tué alors que des centaines sont shootés chaque jour en Suisse et on interdit pas pour autant les gens de conduire.
@sceptique4438
3 жыл бұрын
Mais je suis bien d'accord que le concept est loin d'être parfait
@leandre1223
3 жыл бұрын
Jsp comment ça se passe en Suisse mais en France très souvent c’est des champs donc il suffit de labourer la terre sur 1m et normalement y’a pas de dégâts vraiment visibles ( de plus si y’a un accord avec le propriétaire du champ c’est très souvent rentable pour lui car la location du champ lui rapporte plus que le coup de « nettoyage » )
@leloukoumbazile6873
3 жыл бұрын
@@leandre1223 Oui je me dis que le mieux c'est que ça se fasse en accord avec les gens qui habitent autour et les mairies etc. Parce que c'est eux les personnes touchées (les fêtards ne subissent pas les dommages collatéraux) Comme pour un vrai festival finalement
@leloukoumbazile6873
3 жыл бұрын
@@sceptique4438 Si on compare à la déforestation on peut légitimer beaucoup de choses peu respectueuses de l'environnement Mais oui je ne pense pas non plus que les dégâts soient colossaux mais ce serait bien si on se mettait en accord avec les personnes qui habitent autour et les autorités
@gregoireamez-droz2429
3 жыл бұрын
Yeah les teuffeur, pas de jugement que des bonne vibe c'est pour ça qu'on préfère ça au boîte de nuit
@shunsuikyoraku6360
2 жыл бұрын
Malheureusement ya de plus en plus de gens qui vont en boîte, qui ce retrouve dans nos teuf :/ et tu le sens
@Freediv_e
Жыл бұрын
C'est fou comme la Suisse est différente de la France, il y a quand même respect entre people et policer, ça fait plaisir, attention quand même.. le fait de piétiner le sol crée un compactage et l'eau de s'y infiltre plus correctement surtout si c'est un sol argileux, ce serait bien de se renseigner avant de poser son matos de rave et faire ça sur des sols sableux/silteux..bref les raves sont cool et bonne ambiance mais a faire avec respect, y compris pour la nature, déchets compris...
@allets6504
3 жыл бұрын
Ehh j'étais à cette teuf, elle était trop bien
@maximejcnl3241
3 жыл бұрын
Mais comment tu entre dans le réseau ?
@v.grgsn1z695
3 жыл бұрын
T’arrive a me dire ou c’était
@allets6504
3 жыл бұрын
@@maximejcnl3241 pote de potes qui ont des contacts avec les organisateurs, c'est bcp de bouche à oreille
@raflayer3665
3 жыл бұрын
@@allets6504 malheureusement maintenant y faut pas chercher très loin pour trouver des infos.. Les gens partage tout sur les réseaux et sa tue le mouvement
@sowilosolveig1320
3 жыл бұрын
Yeah merci les gars ! On s'arrêtera pas 💪
@Fabe-ic2pi
3 жыл бұрын
juste dommage que sacha a pas tenu jusqu au lendemain( en meme temps il etait clean 😂😎) pour faire un debrief avec les organisateurs et un point sur l etat du lieu apres la rave car malgre les sales langues la plupart du temps y a presque plus aucun dechet 👌🏻
@tieud-zak-c7984
9 ай бұрын
Normal , trop l'habitude que les soirée ou il va se termine a 1h , 2h du mat .
@numalecanardboiteux4494
3 жыл бұрын
C'est bien beau tout ça mais qu'en est-il de l'état du terrain le lendemain ? Nettoyer (j'espère), c'est une chose mais le piétinement s'en est une autre. Il doit être content le propriétaire. Il lui reste plus qu'a se fournir en fourrage (à ses frais) puisque les vaches qu'on entend au loin n'ont plus rien à paître. Le type qui dit : "j'ai faire la noce dans la nature". J'imagine qu'il ne doit pas trop se soucier de la biodiversité et de la faune. Bref, j'en ai fait quelqu'une. C'était bien. Avec le recul, pas la meilleure des idées.
@il-ly
3 жыл бұрын
J'ai toujours cru qu'on disait "rêve party" 😭
@enzoarmaniable
3 жыл бұрын
c'est chaud
@Tataki
3 жыл бұрын
C'est chou
@mahfara3174
3 жыл бұрын
C’est chic
@kickeFluck
Жыл бұрын
C'est chiant. 😁
@TransVosges
3 жыл бұрын
C'est quoi ce gars qui découvre la vie ?! Genre comme si c'était nouveau...😅
@kjgfhhjesj6997
2 жыл бұрын
C'est quand même un monde à part mais qu'on peut pas juger parce que honnêtement les gens que tu croises en teuf ils sont pas méchants ils viennent de parler du parle avec eux tu écoutes de la musique avec eux et c'est que du partage on arrêtera pas un peuple qui danse
@chamalowfraisebanane9999
3 жыл бұрын
🙃On arrête pas un peuple qui Danse 🤪
@djeks23
3 жыл бұрын
Un gros gros big up à l'orga c'étais juste énorme de joué à cette teuf one love la mif Free party is not a crime
@tabathaaedo3837
3 жыл бұрын
Trop le seum de pas avoir pu être là 😭😭
@elodieroy4700
3 жыл бұрын
Salut tataki, est ce que vous avez le nom du son à 9:01 ? Merci pour votre superbe boulot !
@platy-p5477
3 жыл бұрын
C'est ridicule
@nicoXnerf
3 жыл бұрын
C'est dommage... L'épisode est vraiment trop court et vous n'avez couvert que peu de chose de ce genre d'évenement. Il y aurait eu tellement plus à discuter. J'attendais l'épisode avec hâte depuis ces soirées où l'on vous a croisé et j'avoue être un peu déçu du résultat..
@Tataki
3 жыл бұрын
Oh désolée de le lire =S Nos vidéos IMMERSION sont vraiment basées sur le fait d'aller à la découverte de communautés ou univers qui sont souvent méconnus par les gens et pouvoir en connaître un peu les bases en rencontrant directement les personnes concernées. On les voit comme des introductions à ces univers là. C'est vrai que ce ne sont pas des reportages/documentaires donc peut-être que pour quelqu'un qui connait déjà ce milieu ça peut paraître léger comme vidéo
@nicoXnerf
3 жыл бұрын
@@Tataki Merci de votre réponse ! Je comprends parfaitement votre choix et le principe de cette émission mais je pense que je ne suis pas le seul à penser que ça vaudrait tellement la peine de faire un deuxième épisode plus en profondeur, cette fois en creusant un peu plus certaines facettes des teufs, comme par exemple interviewer des participants, rester ou revenir le lendemain afin de voir tout le travail de rangement et de nettoyage des lieux. Également discuter avec les orgas du bilan de la soirée, des risques qu'ils prennent et des problèmes qu'ils encontrent d'un point de vue judiciaire en prenant le courage et la force d'organiser ces évenements uniquement dans le but que les participants puissent sortir de leur routine le temps d'une soirée et repartent du lieu avec un grand sourire et des souvenirs pleins la tête. Un gros bisous à votre équipe
@junglist7700
2 жыл бұрын
@@Tataki C’est tellement un sujet dont peu de gens ne parles en bien Une personne comme toi (pas habitué au milieu) qui ne juge pas et cherche simplement à montrer les choses telles qu’elles sans orientation personnelle, c’est à chaque fois un dont du ciel pour les teufeurs Une vidéo en plus qui avec d’autres se rajoute et donne l’espoir de gommer la vision qu’ont la plupart des gens de ce milieu. Vision complément orchestrée par les médias et non par expérience personnelle Je comprends très bien pourquoi ta vidéo n’est pas plus poussée c’est le format habituel et c’est top mais on rêve d’un long reportage fait par quelqu’un comme toi. 😉
@camillejaton7447
3 жыл бұрын
Ce qui est affligeant c est que le paysan n a pas été dédommagé pour les dégâts que les "Ravers" ont fait a son champs (seringues, dechets, boues, etc) faites vos raves dans des endroits abandonnés plutôt que dans la nature.....
@ghjjggekreuzt3142
3 жыл бұрын
A part l’herbe piétinée, le champ était propre. Les raveurs sont des gens beaucoup plus respectueux de la nature que la moyenne
@jennyfer4423
3 жыл бұрын
Seringue direct !! Pfff arrête tf1bfm etcnew
@liluxlilux
3 жыл бұрын
Personnellement une seringue c’est un peu forcé comme première réflexion
@jennyfer4423
3 жыл бұрын
@@ghjjggekreuzt3142 c'est même la base. Mais trop de gens ont des préjugés... C ça qd ils écoutent trop tf1 cnew bfm sans compter les journalistes incultes
@Roronoa2.1
3 жыл бұрын
@@ghjjggekreuzt3142 mdr 2000 personne qui sambiancent toute la nuit sur de la terre et de l'herbe avec en bonus de la pluie, mego de cigarette et jen passe, tu pense sincèrement que le terrain nest pas endommager ?
@Pyndle
Жыл бұрын
C'est quoi la musique a 6:16 svp ? Si quelqu'un a un nom ca serait trop cool merciiiii !
@charlyferreira9385
2 жыл бұрын
FREE PARTY IS NOT A CRIME !!!!!!! Merci Tataki pour ce bel éclairage à propos des Raves pour ceux qui ne connaissent pas du tout ce monde ou qui ont des préjugés.
@Alex100dr
3 жыл бұрын
Le son : Neoxyd / Space Raiders
@pins-si7me
3 жыл бұрын
C’est quoi ce délire du robot qui donne l’info ?? No info sur le net check your contakt !!
@barthe_577
3 жыл бұрын
BDK x TURBULANCE c'était franchement sympa
@Elle-est-ou-la-tawa
3 жыл бұрын
X OXYSTEM X SBS :)
@barthe_577
3 жыл бұрын
@@Elle-est-ou-la-tawa oue mais quand tu parle de cette teuf tu dis bdk turbu ,mais oui
@s.a.m.y385
2 жыл бұрын
CET EPISODE EST GENIAL !! Il fait une promotion positive des Raves et franchement j’trouve sa ouf! Je viens d’apprendre et de comprendre ce que c’était et sa m’as l’air vraiment ENORME
@SamSam-ko1fu
2 жыл бұрын
Tu crois "apprendre et comprendre" se qu'est une teuf avec une vidéo KZitem de 10 minutes alors que le dernier festoch électro que j'ai fait durait 5 jours (passé 35 piges c'est dur 5 jours de teuf) C'est pas juste ENORME c'est intergalactique, j'ai fait ma première rave vers 16 ans et du coup j'ai jamais foutu les pieds en boite de nuit de mon propre chef. La teuf c'est la vie
@s.a.m.y385
2 жыл бұрын
@@SamSam-ko1fu wow merci beaucoup sa fait plaisir de recevoir un commentaire de quelqu’un ayant déjà expérimenté ce genre de soirée !! l’envie est encore plus présente maintenant X)
@Jeune_Penseur
3 жыл бұрын
Ba en vrai c'est cool le reportage mais le sujet est pas assez poussé
@donyzi
3 жыл бұрын
Cette vidéo sent la KRONENBOURG à plein nez 😬
@tekatak_56
3 жыл бұрын
La 8.6 plutôt 🤣🤣
@linnvangrunderbeek5869
4 ай бұрын
''Comment tu peux danser là-dessus'', je t'explique: 1) Prends de la place 2) Ferme tes yeux 3) Laissez le son guide votre corps
@lecuzedylan8414
3 жыл бұрын
La Free est un art. Incompris par certain adorer par d'autres il faut au mois y aller une fois dans ça vie pour ce forger son propre avis. Une culture qui réunit les peuples, sur une base de respect d'ouverture d'esprit et d'énergie positive. On fais ça a plusieurs c'est quelque chose qui réanime qlq chose enfouis en nous depuis des millénaires. On réagis au percussions on ce l'aisse berser par la musique que les DJ/livres délivrent du bout de leur doigts agiles . RAVE ON!
@jasonjovanovic5982
2 жыл бұрын
par rapport a la drogue la grosse différence avec les milieux festif plus conventionnels, c'est que dans le milieux de la teuf les gens ne ce cache pas pour ce drogué, alors que dans les milieux légaux tout le monde ce cache ( gobé un exta en rapide, allez au toilette pour tracé etc.) mais il y a autant de consommateur dans les 2 milieux
@playerone1225
10 ай бұрын
Purée j'aimerais trop aller en rave !!!, si jamais quelqu'un à des contacts, je suis des côtes d'Armor en France.
@thomasmoulinas6064
2 жыл бұрын
Et oui lez teffeurs sont respectueux forces à eux vivement que ça devienne légale
@arthurjanospierrepittet8074
2 жыл бұрын
wow... je suis choqué par l'inéficacité de notre police, je comprends pas comment elle laisse faire ça sous son nez
@Erko223
3 жыл бұрын
Très bonne vidéo qui souligne particulièrement l'engagement des orga à créer une soirer une zone de liberter temporaire peu importe les risque qui fait cela de nos jour à part nous ?
@franklinturtletek8957
3 ай бұрын
Les rave sont des soirées organisées avec l'aval de l'état. Ce qui est illégal ce sont les free. De toute manière ce qui est libre et hors de contrôle est illégal en France.
@milli31341
3 жыл бұрын
y'a moyen d'avoir les son svp à 6:15 et 9:02
@Astro129O
3 жыл бұрын
Neoxyd - Space Raiders !
@tristantga2066
3 жыл бұрын
@@Astro129O c’est le même au deux minutes demandé ? ^^ j’ai pas encore écouté mais j’aimerais bien savoir celle de 9 minutes aussi
@Astro129O
3 жыл бұрын
@@tristantga2066 Yes! C’est les mêmes
@milli31341
3 жыл бұрын
@@Astro129O merce mon gâté
@ImakIlaha
3 жыл бұрын
et dire qu'ils avaient dit que la tek n'allait pas durer comme mouvement... Ils y a 30 ans! mdr
@nev4r_
Жыл бұрын
Comment je peut intégré un groupe pour faire ça ? Genre Télégrame ou Autre, y'as moyen de m'aidé ?
@angstrecord
3 жыл бұрын
Plus court que la vie d’un éphémère ce reportage.
@fl0_ki259
3 жыл бұрын
Soirée incroyable et mémorable merci au organisateurs c’était fou
@jaipastropenviedeparler1690
2 жыл бұрын
Bonjour à toi ! Une idée du son vers 9minutes ???
@IDAR-arth
2 жыл бұрын
un épisode sur une très bonne lancé ! Qui mérite une suite vu que la vidéo coupe court au milieux de la nuit, pas d'explications sur ce qu'est un sound system, les valeurs de la free party et surtout interview des participants et comment ça ce termine le lendemain ;)
@Tataki
2 жыл бұрын
On prend les suggestions, merci beaucoup ! 😎
@ouiouifromage753
2 жыл бұрын
Ce qui aurait pu être sympa, comme avec le responsable du stand "réduction des risques", c'est d'aller interviewer des teufeurs, les dj's, même poser des questions qu'on pose jamais à des policiers dans ses contextes. Bonne vidéo cependant, j'espère que ma critique est à la hauteur ;)
@lenabedague1585
3 жыл бұрын
Grosse pensée aux personnes blessées et mutilées par la police en France, pour le simple fait d'être allé danser en rave.
@minisciple2961
3 жыл бұрын
Free* Party ! Une Rave c'est encore autre chose .. T'as les Skins aussi mouahah ! Zoubitataki ! :)
@thomasyann7379
Жыл бұрын
Passez du monde des boites de nuit a la rave ca a été le changement a faire 😁 tout le monde sambiance, tu peux parler avec tout le monde, pas de jugement que du bon mood c'est incroyable 🔥
@orsoncucker9555
Күн бұрын
C'est exactement pareil hein, rave et free
@strickerterminatore4205
Жыл бұрын
Je vais pas me faire de potes mais franchement, soyons honnêtes, une soirée posée sans autorisation dans laquelle il y aura de la consommation de stupes (dites pas le contraire, ça sert à rien de se mentir à soi-même), vous pensez pas que c'est logique que la police intervienne ?
@Flaquitude
3 жыл бұрын
On est plus à la découverte des Turbulance que réelement le milieu des teufs suisses !
@adrienabbet905
3 жыл бұрын
Bah ils en font partie
@abygaelleperson3856
3 жыл бұрын
je trouve ces gens un peu égoïste
@valentinmmm
3 жыл бұрын
Pk ? Il propose des fêtes gratuite pour tous !
@Jordan_420
3 жыл бұрын
Alors la tu a totalement faux
@Molekulll
3 жыл бұрын
Développe Penelope ?
@HumanAfterLove
3 жыл бұрын
@Tataki J’étais au Tecknival de Redon (Bretagne), C’est là bas qu’un teuffeur a perdu sa main et où il y a eu 7h d’affrontement. Le problème c’est que il y a une mauvaise entente entre les les teknivaliers et les CRS ce qui fait qu’on part facilement dans l’abus que ça soit côté police que côté tek. À Redon, tous les sounds system on était cassé pour aucune raison. Je suis retourné il y à quelques jours au Tek de Parçays les Pins et ça s’est très bien passé, les policiers on attendus à la sortie uniquement pour le contrôle de drogues. Il n’y a eu ni bagarres ni affrontements. Pourquoi ça ne pourrait pas être identique tous le temps ?!
@angel-xf8mo
3 жыл бұрын
Ya eu une rave a coté de chez moi personnellement je n'y suis pas aller malheureusement elle a dégénérer trop de personnes mineur des personnes qui sont tomber dans le coma sur le bord des route une femme qui c'est faite violée... enfin pas la grande joie y'avais la gendarmerie absolument partout un cauchemar cette soirée
@SIIMCA
3 жыл бұрын
Aaaalleeer Laaaaaaaa 🔥🔥🔥
@lucaslidy9648
2 ай бұрын
C'est quoi le son à 6:48 ? Merci 🏴☠️
@Luvmee42
3 жыл бұрын
La police qui dit que les soirées teuf sont dangereuses.. ouais bawai un peu à cause de vous quoi m'voyez
@jacobplanchais4594
3 жыл бұрын
Je suis pas convaincu que ça soit la police qui rend les teufs dangereuses.
@Roronoa2.1
3 жыл бұрын
Développe bg ?
@Luvmee42
3 жыл бұрын
@@Roronoa2.1 orrh un poco la flemme de développer mais il est vrai que l'échange entre cops et les organisations du type c'est complexe les 3/4 du temps quoi
@kennyfr382
3 жыл бұрын
Super vidéos d’un point de vue extérieur!!c’est rare de pas ce faire « juger » comme on peut le voir dans la plupart des médias traditionnels, beau boulot
@rachelbossaert7620
3 жыл бұрын
C'est surtout illégal car le gouvernement n'a pas la main dessus et ça c'est dérangeant pour eux. Des personnes libre hors de leur contrôle ça le fait pas.
@bbtitou
3 жыл бұрын
Laissez-nous raver
@ceceplata8781
3 жыл бұрын
Nous on viens juste s'amuser ça nous permet de ce libéré, comme pars exemple une personne qui na pas confiance en elle bah franchement viens en teuf et tu va te libéré l'esprit. Même si tu sais pas dansé fait ce qu'il te plaît aha ces ça qu'est bon faut taper du pied la, alllerrr laaaa ! Force a nous les teuffeur 💪🏼🔊🔊🔊
@lekh4565
3 жыл бұрын
Wesh vous êtes vraiment des vendu tataki
@maouss9934
3 жыл бұрын
Du coup c'est pas une rave.. mais plutôt une free party les rave sont légal et organiser les teuf comme sa sont "sauvage" donc free party
@ryzziktrognesou1
3 жыл бұрын
Je suis content qu'ils parviennent à faire leurs bails d'une certaine façon. Perso, c'est pas du tout mon kiff, et je suis encore plus content de pas en avoir eu à côté de chez moi
@saraha9772
3 жыл бұрын
Ptn mais tu as absolument tout dit !!
@issei-shiri7440
3 жыл бұрын
Très très bonne analyse
@justinegautier1152
3 жыл бұрын
@@saraha9772 bien sûr que des teuf légales existent ! Nous a rennes on a les transmusical et les trans off, évidement que les bleus sont là, mais les sound système n'ont pas de pleintes ou de problème avec qui que ce soit Malgres que tu ne soit pas brancher teuf , j'ai bien aimer ton commentaire , pas danse jugement , c'est rare, ça fait plaisir de voir des gens ouvert d'esprit un peu ( ça change )
@loichumbert4814
3 жыл бұрын
Merci beaucoup pour ce commentaire constructif ! Je suis en train de créer une association qui a pour but de trouver un cadre légal. Comme n'importe quelle culture musicale jeune, on passe d'abord par une phase de rébellion qui petit à petit se démocratise. Notre but est de trouver un terrain d'entente pour pouvoir organiser ce genre d'événement. Nous sommes conscients des problèmes et souhaitons trouver des solutions.
@Badman1834
3 жыл бұрын
Non le problème principal ces la "sécurité'" pour le sois disant légal des mesure beaucoup trop lourde pour les sound system amateur sont imposé (je passe l'épisode ou les demande légal on était faite accordé et les préfet en ont bien rigolé en mettant des mesure restrictivent au dernier moment ) du coup plutot que d'allé sur des terrain qui pourrais être parfois plus approprié bha il sont obligé de resté dans l'illégalité et donc de posé la ou bon leur semble ou plutôt la ou il peuvent ( il faut un endroit , sans voisin ,sans risque alentours majeur et accesible en voiture ) sa se fait mais je conçois pour les orgas que ces pas toujours évident et que une de ces 3 régles ne soit pas toujours respecté enfin sauf pour la derniere x) faut bien amené le matos .
@amel-x1m
3 ай бұрын
je fais parti du monde de la free party et ta video m'a donné des frissons merci d'avoir montrés les aléas de la teuf on sait que le son ne peut pas plaire a tout le monde mais faut comprendre merci pour ta video
@Tataki
3 ай бұрын
Merci pour ton commentaire ❤
@kennethztv6082
3 жыл бұрын
la prochaine fois, prend de la MDMA, tu va comprendre comment tu peux danser sur ce genre de son xD
@azyxvx
3 жыл бұрын
Pas du tout gros mdrr
@kennethztv6082
3 жыл бұрын
@@azyxvx ouais je sais, je disais ça surtout pour les gens qui savent pas comment la musique peu faire vibrer ton corps xD
@azyxvx
3 жыл бұрын
@@kennethztv6082 ah ok je vois mdrr, moi j'vais en teuf toutes les 2 semaines en moyenne et en vrai pas besoin de prod, même c'est mieux avec juste de l'alcool
@kennethztv6082
3 жыл бұрын
@@azyxvx nan y a pas besoin de produits. Moi je suis pas spécialement fan de la musique, mais une fois jai pris de la MDMA, je dansais sur tout, même du Claude François
@Angel-rz1ev
3 жыл бұрын
la musique et déja une drogue
@akayondaime
2 жыл бұрын
Génial le petit reportage !! Cette teuf avait l'air particulièrement bien organisée, cool le stand Réduction des risques, c'est très bien, ça devrait se généraliser. Merci Tataki ! 😁 FREE PARTY IS NOT A CRIME
@Tataki
2 жыл бұрын
Merci à toi pour la force ! ❤️ Ça fait plaisir ❤️❤️❤️
@elisevidal9395
3 жыл бұрын
Je me demande quand même quel est l'impact sur les lieux où se font les raves ? Ce terrain appartient-il à un paysan et est-ce que ça va être embêtant pour lui ? Aussi sur les vaches à côté et la nature en général? S'il y a des lieux dédiés pour faire la fête peut-être que c'est aussi une bonne chose?
@sul_furax
3 жыл бұрын
la musique ne fait de mal à personne ! on laboure d’avance le terrain pour les paysans en tapant du pied 😂 plus sérieusement, à la fin d’une rave quand tout est entrain d’être remballé (que ce soit par les orgas ou les flics 🤷🏻♂️) le terrain se fait nettoyer par plein de mains donc en général le lieu est aussi propre qu’à l’arrivée. La seule vraie chose reprochée dans les raves c’est le fait qu’on s’approprie le terrain, mais vu que la France est l’un des pays qui réprime le plus les raves, on doit le faire de nos propres manières que ça plaise ou non malheureusement.. RAVE ON !!
@pinkiiilili
3 жыл бұрын
@@sul_furax bon c’est pas labourer c’esttasser les sols et en agriculture c’est pas génial non. Quand à la musique en pleine nature hyper fort c’est pas génial non plus pour la flore. Étant une ancienne raveuse du xxème siècle je regrette que des friches ou bâtiments abandonnés ne soient pas plus proposés aux organisateurs… ps: le reportage est Suisse un pays qui n’a jamais rien eu contre la musique électronique 🤪
@sul_furax
3 жыл бұрын
@@pinkiiilili Évidemment nos pays n'ont rien contre les sons à fort BPM, c'est plutôt leur raves qui sont réprimés, comme dit dans ce reportage, ce serai plus simple de faire passer un concert de reggae/rock qu'un concert full core. Je t'avoue que je n'y connais rien en agriculture après mais personnellement il m'est déjà arrivé de croiser les propriétaires des lieux étant stupéfait par ce monde, ces sourires, les décos ne pensant pas directement à la violation de propriété et ce qui va avec !! Je suis du même avis sinon concernant les friches, bâtiments abandonnés mais faut penser ici que les orgas pourraient prendre encore + cher (en ce moment avec le covid en plus mais pas que : si le lieu y présente des poussières cancérigènes, que les fondations des bâtiments ne soient plus en état pour accueillir autant de monde !!) Mais bon voilà, malgré la grande répression de nos jours, la culture n'est pas morte et nous continuerons à faire péter ces Kw !!! Rave ON
@mat34sii
3 жыл бұрын
Ben ayant fais pas mal de rave je me suis rendu compte qu'il utilise souvent des terrains a friche ( terrain ou la terre se repose pendant plusieurs années qui seras travailler pour la rendre productive plus tard ) ou dans des bosquets ou carrément sous les éoliennes(qui font énormément de bruit de base ) (je pense au montagne noir vers Perpignan il me semble ) , du coup pour le bruit les animaux s'éloigne tout simplement , je pense pas que sa sois plus traumatisant qu'un 14 juillet (qui pour les animaux un feux d'artifice rappelle des coup de feu ) ce qui dois être beaucoup plus stressant car il y en a dans tte les commune etc ...
@Badman1834
3 жыл бұрын
Rien a voir mais regarde un festival d'une orga bien plus grande sur le même principe le dub camp 2018 sur un terrain protégé aucun problème des basse tout aussi puissante =) si les participant" comme ces souvent le cas "sont respectueux de l'endroit je pense que l'impact sur l'écologie du lieux en question il et juste neutre
@L74ch
3 жыл бұрын
Ce que j'ai trouvé cool avec cet épisode c'est qu'on montre à la fois les flic et les gars des rave avec respect et en étant neutre. Chose qu'on retrouve pas trop avec la vidéo de la ZAD je trouve super épisode sinon👍
@jadedparasite7779
2 жыл бұрын
"comment tu peux danser la dessus" tu peux juste ne pas juger et te contenter de suivre le sujet initial stp merci
@Tataki
2 жыл бұрын
Hello, Dans cette série, le regard de Sacha est toujours externe et "naïf" dans le sens qu'il ne connaît pas le milieu dans lequel il part en IMMERSION, mais il est toujours bienveillant :) A ta dispo pour en discuter !
@SwiTBesTerVideoGames
3 жыл бұрын
Oh Igor 🙈🙈
@nicocarpentier7403
2 жыл бұрын
Juste un Com' : FAIT Péter .. 🤩👽😁😎🤪!!!!. Peace à Tout les Frangins/Frangines 🤙☮️!!,le Vieux Nicoz' & Faya 😉✌️.
@slylataupe1697
2 жыл бұрын
Les condamnations effectives sont généralement très légères. Juste pour contrebalancer le message très anxiogène écrit à la fin.
@alexb4360
2 жыл бұрын
Quelqu'un aurait le son à 9:00 svp? 🧐
@michelesantomenna3787
Жыл бұрын
Bien mais trop court
@mickaelpeyrot7997
3 ай бұрын
Les premières free étaient géniales, genre les années 90 2000 , personne nous emmerdait,les flics nous indiquaient le chemin quand ils savaient où ça se passait,et poliment en plus, mais ça, c'était un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... En tout cas, le mouvement est toujours là et franchement, ça me réjouit grave. RAVE ON et lâchez rien 💪💪💪😉
@td2958
3 ай бұрын
Bon. "T'es pas obligé de te droguer"... C'est le même argument du moment ou tu rentre dans une voiture de sport : "t'es pas obligé de foutre plein gaz, tu peux rouler à 50" ... hé ! A d'autres...
@prenomnom9697
Жыл бұрын
#VOS_DROITS : L’arrêt de la Cour de Cassation, Chambre Criminelle, du 14 juin 2022 n° 21-81072 stipule que participer à une manifestation non-déclarée n’est pas illégal. Conseil : Toute verbalisation d’une #amende de 135 euros est illicite. #Ne_la_payer_pas.
@SH-st8ih
3 жыл бұрын
Rave on 🔊🔊🔊
@hippowkampe
Жыл бұрын
Quelqu'un aurait le nom ou un lien vers la musique qui commence a 6:17mn ?
@khtek8414
Жыл бұрын
Neoxyd - Spaice Raider
@nzzzzr
3 жыл бұрын
7:28 "les gens qui s'amuse un peu trop" pour parler de drogué j'trouve ça représentatif de combien ils minimise les dégats et comment ils s'en bat les couile
@loichumbert4814
3 жыл бұрын
Un drogué c'est quelqu'un qui est sous l'influence de drogue non ? Une drogue est une substance altérant le comportement non ? On altère son comportement pour mieux profiter non ? Donc une personne qui en prend trop a essayé de trop profiter non ? Il en va de même avec l'alcool ainsi que n'importe quelle autre drogue légale ou non :) mieux vaut accompagner les consommateurs que de faire l'autruche et appeler une ambulance lorsque c'est trop tard comme le font les boîtes de nuit ! Surtout dans ce genre d'endroit où il est difficile d'en faire venir une rapidement.
@asoleilsang
2 жыл бұрын
je trouve y a des choses tu devrai pas forcément en parler
@sebastienscarparo4834
2 жыл бұрын
vivons heureux, vivons caché .on ne veut pas de pub
@zecawotte
3 жыл бұрын
Moi j'adore et j'y vais/allais souvent. Et je ne me suis jamais drogué :)
@MrJulvecourt
9 ай бұрын
kzitem.info/news/bejne/oqCnrm2sgKhknZw Ce ci est un des tout premiers reportage fait sur le mouvement house/techno/rave en France en 1993 interwiew de laurent Garnier, Jerôme Pacman, Chaotik ramses, Coda Mag, radio FG Fait par un passionné et non pas par des journalistes qui dénature le truc
@Schlaousilein67
3 жыл бұрын
Waouh c'est impressionnant
@halludetaz
2 жыл бұрын
Juste des génies d'avoir réalisé un doc sur les tawa ❤️
Пікірлер: 606